[9] Albert EBOSSE

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 16 Jan - 9:51

Albert Ebossé, attaquant de la JSK
«La seconde manche sera la nôtre»


L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe a fait du bon boulot lors du stage effectué à Hammam Bourguiba. Il promet que lui et ses co-équipiers feront de leur mieux lors de la seconde manche du championnat.


La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire de votre séjour en Tunisie ?
Albert Ebossé : Ce stage était très bénéfique pour nous. On s’est bien préparé. Certes, le travail était surchargé, mais cela nous aidera à améliorer notre rendement. L’équipe a montré une grande volonté pour réussir le stage. Inch’Allah on récoltera les fruits de nos efforts lors de cette seconde manche.

Vous avez disputé deux matches amicaux lors de ce stage face au MOB, puis face à la formation d’El Kala, un mot sur les deux confrontations…
Les matchs amicaux sont toujours bénéfiques, car ils nous permettent de combler nos lacunes. Malgré que le résultat n’est pas vraiment important, mais il faut garder le rythme de la compétition. Comme je vous l’ai dit, on a beaucoup travaillé, car on veut réaliser une bonne seconde manche et terminer dans une position confortable.

Vous avez marqué un but face à El Kala, vous prétendez sûrement à en marquer le maximum…
Ça me fait toujours plaisir de secouer les filets ou de passer une balle à un co-équipier pour marquer, ce qui satisfera certainement nos supporters. Je suis un attaquant et ma tâche consiste à marquer des buts. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus à mon équipe et l’aider à réaliser les meilleures performances possibles.

A présent, c’est la reprise du championnat. Comment voyez-vous le premier match face au MCEE, ce samedi ?
Ce premier match est très important pour nous, surtout qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Notre objectif est de terminer le championnat dans une position confortable. Pour ce faire, nous sommes obligés de glaner les trois points de cette confrontation. On s’est bien préparé et on fera tout pour sortir victorieux de cette rencontre.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de cette phase retour ?
On leur demande de continuer à nous soutenir, car sans eux l’équipe ne pourra rien faire. Ils étaient formidables lors de la première phase et c’est grâce à eux qu’on a réalisé de bons résultats. Pour cette seconde manche, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible, afin de leur procurer de la joie à la fin de la saison.

DDK (16/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 16 Jan - 14:11

JSK-Ebossé : «On fera mal au retour»

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe a fait du bon boulot lors du stage de Hammam Bourguiba qui a pris fin avant-hier. Il estime que son équipe est capable de faire mal lors de la seconde manche du championnat. Il invite les fans à les soutenir tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus à partir du match de ce samedi face au MCEE.

- Qu’avez-vous à dire sur votre séjour en Tunisie où vous avez effectué un stage de préparation en prévision de la seconde manche du championnat ?
- Ce stage était très bénéfique sur tous les plans, car nous avons saisi l’occasion pour bien se préparer en prévision de la suite de la compétition. Certes, la charge de travail était grande, mais cela nous aidera à améliorer notre rendement prochainement. L’équipe a fait d’énormes sacrifices pour réussir le stage, ce qui démontre notre volonté de réussir la suite du parcours. Incha Allah, on récoltera les fruits de nos efforts lors de cette seconde manche.

- Votre équipe a joué deux matchs amicaux face au MOB, puis face à El- Kala, parlez-nous de ces deux confrontations…
- Les matchs amicaux sont toujours bénéfiques, ils nous permettent de corriger nos erreurs lors des matchs officiels. Malgré le résultat qui n’est pas vraiment important, garder le rythme de la compétition est une bonne chose pour nous. Le staff a tout mentionné, et nous les joueurs, on fera de notre mieux pour améliorer notre rendement à chaque fois.

- Et qu’avez-vous à dire sur votre but face à El-Kala ?
- Je n’ai fait que mon boulot en marquant ce jour-là. Je suis un attaquant, et mon boulot est de marquer des buts à chaque fois. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe et l’aider à réaliser les meilleures performances possibles. Je marque ou je fais une passe pour un équipier, l’essentiel est que mon équipe réalise de belles performances en gagnant le maximum de matchs.

- Le premier match face au MCEE se jouera ce samedi, comment voyez-vous cette confrontation ?
- Ce match face au MCEE est très important pour nous, surtout qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Notre objectif est de terminer le championnat dans une position confortable, et pour cette raison, nous sommes dans l’obligation de gagner cette partie.  Après tout un travail, nous sommes prêts pour ce match qu’on doit impérativement remporter.

- Cela passe par marquer au cours de cette rencontre…
- Nous avons bien travaillé et on fera tout pour être efficace ce samedi. Nous sommes conscients de ce qui nous attend, et on fera le nécessaire pour réaliser une bonne partie. Incha Allah, on sera à la hauteur afin de gagner la partie et procurer de la joie à nos supporters.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe pour la seconde manche du championnat…
- On leur demande de continuer à nous soutenir comme ils l’ont fait lors de la première phase, sans eux, l’équipe ne pourra rien faire durant la suite du parcours. Avec leurs encouragements, je suis persuadé que la JSK fera très mal à la phase retour. On leur promet de tout faire pour les satisfaire.

Compétition (16/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 19 Jan - 13:27

Passeur décisif et buteur hier face au MCEE
Ebossé : «C’est ma réponse à ceux qui ont spéculé sur le manque de cohésion entre Zabiaa et moi»

L’attaquant camerounais, Ebossé, a, une nouvelle fois, fait parler de lui en menant la JSK vers son septième succès depuis le début du championnat. Auteur d’un joli but, Ebossé s’est dit très content par cette victoire qui va permettre à son équipe d’aborder la suite du parcours avec une grande détermination : «Il était très important pour nous de démarrer l’année 2014 par un succès. Cette victoire n’a pas été facile à réaliser puisque nous avons affronté une solide équipe du MC El Eulma qui nous a créé beaucoup de problèmes. Ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental.» Et Et de commenter son but inscrit en seconde période : «Je suis naturellement très content d’avoir inscrit mon septième but sous le maillot de la JSK cette saison. Je travaille très dur aux entraînements pour essayer d’apporter un plus à mon équipe et l’aider à remporter ses matchs. J’espère rester sur cette lancée et marquer d’autres buts à l’avenir, inch’Allah.» Ebossé a également évoqué les spéculations qui ont été faites sur le manque de cohésion entre lui et la nouvelle recrue de l’équipe, Zabiaa : «Sur le premier but de Zabiaa, j’avais la possibilité de tirer, mais je n’ai pas voulu être égoïste préférant servir mon coéquipier. C’est ma réponse à ceux qui ont spéculé sur le manque de cohésion entre moi et Zaabia. Certes, nous manquons encore d’automatisme puisque nous ne sommes qu’à notre premier match officiel ensemble, mais nous allons tout faire pour être plus performants à l’avenir inch’Allah.»

Le Buteur (19/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 19 Jan - 13:45

Ebossé : «Maintenant, on doit chercher la qualification à Saïda»

Crédité d’une belle prestation face au MCEE avec à la clé un but, son 7e en championnat, Albert Ebossé n’a pas tiré la couverture vers lui. Il a affirmé en effet à la fin de la rencontre que l’important pour lui est que la JSK a débuté la phase retour avec une victoire. «Il fallait coûte que coûte qu’on efface la défaite concédée lors de la dernière journée de la phase aller face au CSC et on l’a fait. On a réalisé l’essentiel en récoltant les trois points de la partie. Je suis content d’avoir retrouvé le chemin des filets, mais je pense que ce qui compte pour moi est qu’on aille à Saïda pour revenir avec la qualification. Le match ne sera pas facile, mais on n’a pas un autre choix que de décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale. Notre objectif est d’aller très loin en coupe d’Algerie et notre aventure dans cette compétition ne doit pas s’arrêter à Saïda», a déclaré l’attaquant camerounais.

Compétition (19/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 23 Jan - 14:15

Ebossé : «La qualification passe avant mes statistiques»

Lors du match de championnat face au MCEE, Ebossé est revenu sur l’importance du rendez-vous de ce samedi en Coupe d’Algérie. Le buteur kabyle avec 7 réalisations cette saison estime que la coupe fait partie des objectifs du club tout en avouant que ce nouveau défi est loin d’être acquis face à une équipe du MC Saïda qui mérite le plus grand respect.

Passer 48 heures de mise au vert est-il une bonne chose ?
Oui, je pense que c’est une bonne chose. Cela nous permettra de mieux nous familiariser avec la nature du terrain, mais aussi de nous adapter au climat de la ville. Personnellement, je trouve que c’est bien réfléchi de la part du staff technique de programmer des séances de mise au vert 48 heures à l’avance, avant chaque échéance.

En évoquant la nature de la pelouse du terrain, où vous sentez-vous le plus à l’aise, sur du synthétique ou du gazon ?
Je pense que nous avons pris le temps de nous adapter aux deux types de pelouse. Si nous étions en début de saison, ça aurait été différent. Je pense qu’il n’y aura aucun souci à ce sujet. L’important est de mettre ses qualités au service du collectif pour espérer passer ce tour et aller le plus loin possible.

Collectivement, comment vous sentez-vous par rapport au groupe ?
Parfaitement bien. J’ai eu le temps nécessaire d’améliorer notre cohésion. Et le résultat est là aujourd’hui. Je m’épanouis au quotidien au sein de la JSK. J’espère qu’on sera davantage performants avec l’arrivée de Zabiaa. On fait de notre mieux pour être le plus efficace devant les buts, on a été recrutés pour ça.

Beaucoup pensent qu’une équipe qui a stoppé l’USMA à Bologhine est imbattable. Partagez-vous ce point de vue ?
Absolument pas. Le football n’est pas une science exacte. Les matchs ne se ressemblent pas et chacun est différent de l’autre. Le MC Saïda, qui a atteint les 8es de finale , mérite le plus grand respect. Cela prouve que nous allons affronter une bonne équipe. Ce match est un nouveau défi et on ne prendra pas notre adversaire de haut.

Le président estime que cette Coupe d’Algérie peut être un objectif, du moment que vous n’êtes qu’à deux matchs de la finale. Qu’en pensez-vous ?
Le président a raison. De plus, d’autres gros calibres vont tomber ce week-end. Dans le cas où on se qualifie, je pense qu’on aura de grandes chances d’aller au bout. L’important à mes yeux est de se focaliser sur notre jeu et la manière avec laquelle nous devons nous imposer dans ce match. Ce sera difficile , à nous de relever le défi.

Vous avez marqué un but en coupe cette saison. Terminer buteur dans cette compétition est-il un challenge intéressant pour vous ?
En tant que buteur, il est clair que ça m’intéresse. Mais je ne vous cache pas que je pense beaucoup plus à l’intérêt collectif qu’au mien. Si le coach me demande de jouer gardien de but, je le ferai sans la moindre hésitation. Je pense au collectif. J’estime que c’est de cette manière qu’on pourra avancer et améliorer notre jeu.

Le Buteur (23/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mar 28 Jan - 16:20

Ebossé : «A Tizi, le MCA laissera des plumes»

L’excellent attaquant Albert Ebossé estime que son équipe a réalisé le plus important en arrachant sa qualification pour le prochain tour face au MCS en gagnant par un but à zéro. Il affirme que son équipe est déterminée à aller loin en coupe, surtout si elle reçoit à Tizi au prochain tour de cette compétition. Pour le match face à l’USMA, le joueur promet que lui et ses camarades se déplaceront avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la rencontre afin de continuer l’aventure avec un bon moral.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie ?
- Je pense qu’on a réalisé l’essentiel en passant le cap du MCS au cours de cette confrontation. On a réalisé notre objectif, celui de gagner cette partie. On a beaucoup travaillé et j’estime que notre qualification est amplement méritée. On fera de notre mieux pour continuer de cette manière afin d’enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.

- Ne pensez-vous pas que vous aurez dû marquer plus d’un but au cours de cette rencontre ?
- Certes, on aurait dû l’emporter par un score large vu les occasions qu’on a eues au cours de ce match. Toutefois, la pelouse nous a joué un mauvais tour. Elle nous a empêchés de concrétiser les occasions qu’on s’est créées. Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, c’est d’être passés au prochain tour de la coupe et d’avoir satisfait nos fans, surtout ceux  qui ont fait le déplacement à Saïda pour nous soutenir.

- La saison écoulée, c’est le MCA qui a éliminé la JSK en coupe, et les fans souhaitent que la JSK prenne sa revanche dans le cas où les deux équipes se rencontreraient au prochain tour…
- On se focalise sur le match du championnat qui nous opposera à l’USMA le week-end prochain. C’est un match très important pour nous, et on doit bien le préparer avant de penser à la coupe. Maintenant si le tirage au sort nous donne l’avantage de jouer à Tizi, je dirais que le MCA ou un autre club, on ne laissera pas cette qualification nous échapper. Une grande sérénité règne au sein du groupe, et nous sommes déterminés à satisfaire nos fans qui sont formidables.

- Parlons maintenant du prochain match face à l’USMA, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match qui nous opposera au leader du championnat, c’est pour vous dire qu’il sera très difficile. Néanmoins, on le préparera convenablement et on ralliera Bologhine pour chercher un bon résultat. Nous avons bien débuté cette phase et on fera tout pour enchaîner avec une belle série.

- Un mot pour vos supporters qui sont très contents après cette qualification arrachée face au MCS…
- On les remercie pour leur soutien en se déplaçant un peu partout où l’équipe joue. On leur a dédié cette qualification et on leur promet de tout faire pour enregistrer d’autres bons résultats pour les satisfaire. Je leur demande d’être toujours derrière l’équipe tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.

Compétition (28/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 30 Jan - 17:35

Ebossé : «Quand Albert Ebossé est là, ne vous inquiétez pas !»

Buteur de la JSK avec sept réalisations en championnat, le Camerounais que nous avons joint hier matin, nous a révélé que la JSK prépare convenablement ce déplacement à Bologhine et qu’il était prêt à secouer les filets et sortir un grand match.

Tout d’abord, comment préparez-vous ce déplacement à Bologhine pour affronter l’USMA ?
Nous préparons ce déplacement à Alger dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs se donnent tous à fond à chaque séance d’entraînement. Nous avons parfaitement bien débuté la phase retour. On doit rester sur cette lancée le plus longtemps possible.

Ne pensez-vous  pas que la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie vous ait motivé davantage ?
Tout à fait, après une victoire en championnat contre le MCEE, nous avons réussi à rester sur la même lancée en décrochant la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Cette performance  a beaucoup aidé les joueurs sur le plan psychologique.

Vous allez avoir affaire à une équipe de l’USMA galvanisée à bloc pour prendre sa revanche après l’élimination en coupe. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend. D’ailleurs, c’est pour cette raison que tous les joueurs se donnent à fond et préparent ce déplacement dans les meilleures conditions. J’espère qu’on sera à la hauteur et on saura garder nos cages  vierges.

Vous avez réussi à inscrire votre septième but de la saison contre le MCEE. Etes-vous prêt à refaire le même coup à Bologhine ?
J’ai toujours été prêt à donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je me donne à fond aux entraînements et j’essaie à chaque match de donner le meilleur pour contribuer aux succès de mon équipe. Quand Albert Ebossé est là, ne vous inquiétez pas.

Quelles seront les clés de la victoire selon vous ?
Tout d’abord, il faut savoir gérer la rencontre du début jusqu’à la fin. Toutefois, on doit profiter de la moindre occasion pour ouvrir le score et prendre de l’avance sur notre adversaire. Toutefois, même la défense doit rester solide et infranchissable.

Les supporters de la JSK sont attendus en force à Alger. Qu’avez-vous à leur dire ?
Cette saison, il faut le reconnaître, notre force c’est les supporters. Ces derniers nous soutiennent à fond et ils sont à remercier. Je pense que si ce n’était pas eux, on ne serait jamais arrivés là. Ils se sont à chaque fois montrés solidaires avec nous. D’ailleurs, c’est pour cette cause que nous allons nous donner à fond et revenir avec un bon résultat de Bologhine. Il faut prouver que la JSK possède un bon effectif, capable de relever tous les défis.

Le Buteur (30/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 3 Fév - 9:50

Ebossé : «Je ne suis pas Cristiano Ronaldo pour contester ma sortie»

L’attaquant camerounais Albert Ebossé est très déçu de la défaite concédée face au leader, l’USMA, samedi soir. Le joueur que nous avons joint, hier après-midi, avoue que la défaite est amère dans la mesure où la JSK avait la possibilité de revenir avec un résultat probant. Ebossé, comme tous les autres Canaris, regrette les erreurs de l’arbitre Amalou qui ont, selon ses propos, déstabilisé le groupe qui a ouvert la marque en premier : «Honnêtement, je suis très déçu de la défaite. On a bien commencé le match avec une ferme volonté de revenir avec un résultat positif. Malheureusement, les erreurs de l’arbitre nous ont porté un sale coup au moral, croyez-moi que ça nous a complètement fait sortir du match qu’on tenait entre nos mains.»

«Avec un meilleur arbitrage, on aurait décroché un bon résultat»
Remplacé en seconde mi-temps par Messadia, l’attaquant Ebossé avoue n’avoir jamais contesté les choix d’Aït Djoudi. Mieux, Albert confie qu’après l’entrée de Messadia et Si Salem, l’équipe a bénéficié d’un penalty duquel elle a réduit la marque : «Non, je n’ai pas contesté la décision de l’entraîneur. Je ne suis pas Cristiano Ronaldo pour contester ma sortie. Messadia et Si Salem ont apporté eux aussi leur contribution, l’équipe a bénéficié d’un penalty et croyez-moi qu’avec un meilleur arbitrage, on aurait pu revenir avec un bon résultat.»

«On tâchera de nous ressaisir très vite»
Par ailleurs, Ebossé estime que la défaite face à l’USMA n’est pas la fin du monde et que l’équipe aura ce week-end l’occasion de renouer avec le succès : «Personnellement, je suis très déçu. Je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Je n’ai pas été efficace, certes, mais il ne faut pas oublier que je n’ai pas pu mettre en évidence mes qualités. On assume tous cette défaite et on doit vite se remettre en cause et préparer la prochaine sortie. On doit se ressaisir très vite. Le championnat est encore long, on doit récupérer les points au plus vite.»

Le Buteur (03/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mar 4 Fév - 20:04


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Sam 8 Fév - 11:19

Il était l’auteur du seul but de la victoire au match aller
Ebossé : «Nous avons une dette envers notre public»


L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, s’est exprimé sur l’affiche de cet après-midi face à Aïn Fakroun au stade de Tizi Ouzou. Le buteur de la JSK estime que ce sera un match de rachat pour son équipe, notamment après la défaite de samedi dernier face à l’USMA. Le Camerounais estime aussi que les joueurs ont une dette envers le public qui n’attend que les 3 points lors de cette 18e journée de Ligue 1.

Comment se porte le groupe à quelques heures du coup d’envoi face à Aïn Fakroun ?
Parfaitement bien. Nous avons repris confiance au cours de la semaine, notamment après le tirage au sort de la Coupe d’Algérie. Nous aurons la possibilité de jouer à domicile, ce qui est un avantage pour  nous. Toutefois, on se focalise beaucoup plus sur la rencontre de championnat de ce samedi. Nous nous sommes préparés pour espérer gagner et renouer avec les victoires en championnat. Personnellement, je reste optimiste.

Le fait d’avoir raté de nombreuses occasions face à l’USMA, n’est-ce pas inquiétant ?
Non, car je pense que les matchs ne se ressemblent pas. On a joué avec une grande prudence, vu qu’on a évolué à l’extérieur. Après avoir ouvert le score, on s’est procuré de nombreuses autres occasions, mais malheureusement, nous avons fait preuve de manque de réussite. Cette fois-ci, on évoluera devant notre public. A mes yeux, l’important est de continuer à croire en nos moyens pour la réalisation d’un bon résultat et remonter à nouveau dans le classement.

En évoquant le public, pensez-vous qu’il sera au rendez-vous ?
Je n’en doute pas un seul instant. Nos supporters ont toujours été à nos côtés cette saison que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Je dirai qu’ils sont notre source de motivation. Je pense vraiment que nous avons une dette envers eux cette fois-ci. On essayera de leur offrir à nouveau la victoire. Nous avons des supporters en or qui méritent tout le bonheur du monde. C’est pour eux qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes sur le terrain.

Vous étiez l’auteur du seul but de la victoire à l’aller. Pensez-vous rééditer cet exploit une fois de plus au retour ?
Je l’espère. Mais je tiens à dire que peu importe celui qui marque. Le plus important à mes yeux est que l’on puisse décrocher les 3 points de la victoire. Je ne me prends pas la tête avec ça, puisque je pense beaucoup plus à l’intérêt de l’équipe qu’à mes performances personnelles.

A quoi allez-vous plus penser dans ce match, à réduire l’écart avec l’USMA ou à empocher les 3 points de la victoire ?
Il est clair qu’on pensera beaucoup plus à gagner et renouer avec les succès à domicile. Les 3 points sont les plus importants. D’ailleurs, il n’est pas de nos habitudes de suivre les performances de l’adversaire. Il est plus logique de penser à gagner et le reste viendra tout seul.

Le Buteur (08/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 13 Fév - 16:12


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 21 Fév - 12:22

Ebossé : «C’est promis, je marquerai face au CRB»

L’excellent attaquant Albert Ebossé est aux anges après la qualification de son équipe aux ½ finales de la coupe d’Algérie face au MCO, mardi passé. Pour lui, ce sont les supporters qui ont battu le MCO mardi dernier et les félicite au passage. Pour le match contre le CRB, il promet que son équipe mettra fin a la domination Belouizdadie. Il promet même de marquer ce samedi et de secouer à nouveau les filets après un passage à vide lors des précédentes journées.

- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur cette brillante qualification en coupe face au MCO ?
- Nous sommes très heureux d’avoir arraché notre ticket qualificatif au prochain tour de la coupe. C’était un match qu’on devait gagner et Dieu merci, on a réalisé notre objectif. Cette coupe nous intéresse, car on veut la dédier aux supporters. Au passage, je félicite ces derniers pour leur soutien et je dirais que ce sont eux qui ont battu le MCO. Nos fans sont magnifiques et nous on cravachera dur pour les satisfaire toujours.

- Mais vous avez épouvé d’énormes difficultés pour battre le MCO…
- C’était un match difficile devant une bonne équipe du MCO. Certes, on a éprouvé beaucoup de difficultés, mais, on y a cru jusqu’au bout. On a multiplié nos offensives jusqu'à inscrire ce but qui nous a libérés. Le plus important, c’est d’avoir gagné et d’avoir satisfait ce magnifique public qui nous a poussés jusqu'à la fin de la rencontre.

- Après le match de coupe, vous aurez un autre important rendez-vous en championnat face au CRB, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce match face au CRB est d’une extrême importance pour nous. Le CRB ne réussit pas beaucoup à la JSK ces dernières années et cette fois-ci, nous sommes déterminés à avoir le dernier mot. On profitera de notre bonne santé et si Dieu le veut, la victoire ne nous échappera pas ce samedi devant nos supporters. La victoire est impérative pour nous lors de cette confrontation afin de continuer le reste de la compétition dans de bonnes conditions.

- Sur le plan personnel, vous ne marquez pas depuis plusieurs journées, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?
- Je passe un passage à vide comme ça arrive à tous les joueurs du monde. Cependant, je n’ai pas cessé de travailler afin de revenir en force, car seul le boulot paye. Je me sens en superbe forme et je promets de revenir en force lors des prochains rendez-vous. L’essentiel que l’équipe soit en bonne santé et je ferai tous avec mes équipiers pour garder cette dynamique des bons résultats à partir de ce match face au CRB.

- Vous paraissez déterminé à réaliser un grand match face au CRB…
- Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai travaillé durement lors des précédentes journées. Je me sens en forme et je suis animé d’une grande volonté pour marquer d’autres buts. Incha Allah, je redébloquerai mon compteur buts dès ce match face au CRB. Je ferai tout pour marquer afin de procurer de la joie à nos fans qui méritent le bonheur.

- En parlant des supporters, qu’avez-vous a leur dire à l’occasion du match de demain face au CRB ?
- Une nouvelle fois, on les remercie infiniment pour leur soutien à chaque fois. On les invite à venir en masse ce samedi, car on veut jouer devant des gradins archicombles. On leur promet la victoire, car notre souci est de les voir toujours heureux.

Compétition (21/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mar 25 Fév - 14:00

Ebossé : «Je terminerai buteur de championnat»

Dimanche dernier, Ebossé était l’invité de l’émission Canal Foot qu’anime notre confrère Zine Ameur.

Le centre-avant des Jaune et Vert est revenu lors de ses interventions sur la victoire de son équipe devant le CRB, mais beaucoup plus sur son but marqué lors de cette partie. «Je suis très content d’avoir contribué au succès de mon équipe. Certes, le plus important est la victoire de mon équipe, néanmoins, je ne vous cache pas que j’ai été très content après cette réalisation, car je n’ai pas marqué depuis un bon moment. Pour un attaquant, ce sont les buts qui comptent. Pour moi, je continuerai toujours à travailler afin d’être toujours à la hauteur et aider mon équipe à gagner ses matchs, surtout qu’on est toujours en course pour le titre et pour la coupe d’Algérie. On doit donc terminer la saison en force», avait déclaré l’attaquant camerounais de la JSK, avant d’ajouter concernant ses huit buts marqués et le titre individuel du meilleur buteur qu’il vise : «J’ai marqué huit buts en championnat, ce n’est pas mal quand même. Mais avec les bonnes passes de mes coéquipiers, je marquerai encore d’autres buts et je pourrais terminer meilleur buteur du championnat. Certes, le plus important, ce sont les objectifs de mon équipe. Néanmoins, les joueurs doivent beaucoup plus penser au collectif, il ne faut pas être individuel, le plus important à mes yeux est l’intérêt de l’équipe. Moi, je n’hésiterai pas à servir un équipier, on doit continuer à travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe». Avec huit réalisations en championnat, Ebossé partage la première place des meilleurs buteurs avec Daham et Hamiti. Les joueurs de la JSK sont appelés désormais à jouer sur Ebossé afin de l’aider à marquer le maximum de buts et de terminer meilleur buteur

Compétition (25/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 28 Fév - 10:33

JSK : Ebossé, l’homme du derby !

Si les Kabyles devaient compter sur un homme ce samedi face à la JSMB, ce serait sur l’attaquant Albert Ebossé, qui semble retrouver de nouveau le chemin des filets. Après quelques jours de «jeûne», le Camerounais a frappé de nouveau face au CRB en inscrivant le 1er but de la partie. Une performance qui ne peut que rassurer le premier responsable du staff technique ainsi que les dirigeants et les supporters, qui retrouvent de nouveau leur buteur cette saison. Pour rappel, Ebossé reste sur 9 réalisations cette saison, 8 en championnat et 1 en coupe d’Algérie. C’est dire que la nouvelle recrue kabyle est d’un grand apport dans l’équipe. Mais aux yeux de ses partenaires, Ebossé n’a jamais connu de passage à vide, même dans les moments où il marquait de moins en moins. En effet, le Camerounais a su rester concentré sur son rôle sur le terrain, sans trop se soucier de son manque d’efficacité. Aux yeux des observateurs, l’une des qualités de l’attaquant kabyle est de garder toute sa confiance, ce qui lui permet de rebondir très vite.

6 buts sur 9 inscrits en seconde période
Statistiquement parlant, le Camerounais semble nettement plus efficace en seconde période qu’en première. Pour preuve, 6 buts sur 9 ont été marqués en seconde période, dont le doublé face au CABBA. De plus, nous avons constaté que 7 buts sur 9 ont été inscrits à domicile. Cela pourrait aussi s’expliquer par la stratégie utilisée à domicile qui est souvent différente de celle de l’extérieur. Azzedine Aït Djoudi opte souvent pour un schéma beaucoup plus offensif lorsqu’il s’agit des rencontres disputées au 1er novembre.

Plusieurs fois passeur décisif
Et même lorsqu’il avait du mal à trouver le chemin des filets, le Camerounais est parvenu dans certains cas à servir ses partenaires, en effectuant la dernière passe décisive. On s’en souvient tous du match face à l’ASO lorsqu’il s’est trouvé seul face aux buts, avant de servir son partenaire Madi. De même en championnat face au MCEE au stade de Tizi Ouzou, lorsqu’il a servi Zabiâa. D’ailleurs l’une des particularités d’Ebossé est de bien faire sur certaines phases de jeu. Il ne se contente pas uniquement de son rôle d’attaquant de pointe, puisqu’on le voit souvent atteindre la ligne médiane pour demander les ballons avant de pénétrer en puissance dans l’axe des défenses adverses.

Le titre de meilleur buteur du championnat n’est pas sa priorité
Comme il l’a toujours déclaré, l’attaquant kabyle ne semble pas trop préoccupé par la course au tableau des meilleurs buteurs du championnat. A ses yeux, l’intérêt de l’équipe prime. Dans la plupart des cas, Ebossé essaye de mettre ses qualités au service de l’équipe, ce qui est assez rare pour un attaquant de pointe. Aux yeux de nombreux observateurs, le Camerounais s’est parfaitement bien adapté au jeu de l’équipe et de la stratégie d’Azzedine Aït Djoudi, contrairement au Libyen Mohamed Zabiâa, qui a besoin de plus de temps pour retrouver ses repères.

«Une victoire pour rester sur le podium»

La préparation pour le derby touche à sa fin. Etes-vous prêts pour ce nouveau challenge à l’extérieur ?
Absolument. Il règne une excellente ambiance au sein du groupe. Tout va pour le mieux. Nous sommes en pleine confiance. C’est toujours agréable de gagner nos matchs. Nous restons sur 2 succès à domicile, l’un en coupe et l’autre en championnat. Maintenant, il va falloir aller chercher un bon résultat à l’extérieur lors du derby face à la JSMB. Nous sommes tous concentrés sur notre mission.

On dit qu’un derby n’est jamais une rencontre ordinaire. Partagez-vous ce point de vue ?
Personnellement, je trouve que les rencontres de Ligue 1 se ressemblent, d’un point de vue de la pression. En d’autre terme, les matchs sont tous importants, que ce soit un derby ou un autre match. Maintenant, il est clair que nous allons jouer un derby kabyle et c’est avant tout une fête pour la région. On sait aussi que l’enjeu est important, car on jouera notre maintien au podium. Il est donc important de bien gérer notre match dans l’espoir de revenir à la maison avec un résultat satisfaisant.

Vous étiez l’auteur du seul but de la victoire au match aller. Pensez-vous pouvoir rééditer cet exploit ?
Il est clair que mon rôle est de marquer des buts, mais j’essaye de mettre mes qualités au service de l’équipe. Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’on puisse réaliser un résultat satisfaisant, qui donnera de nouveau le sourire à nos supporters. C’est pour eux qu’on se donnera au maximum sur le terrain.

Parvenez-vous à gérer la pression qui pèse sur vos épaules, surtout que vous êtes 3e au classement ?
La pression est permanente à la JSK. À chaque fin de match, nos supporters nous demandent des résultats pour les matchs suivants. C’est dire l’importance des succès à leurs yeux. On doit donc être performant à chaque rencontre. On sait que nous sommes 3e au classement et qu’il va falloir rester accrocher le plus longtemps possible à cette place. Pour cela, il faudra empocher le maximum de points à chaque rencontre. Ce n’est pas si évident que ça mais nous sommes prêts à relever le défi.

La présence des supporters est-elle rassurante en cette période du championnat ?
Elle est d’une extrême importance à nos yeux. Ce sont eux notre principale source de motivation. Leur soutien lorsqu’on est sur le terrain n’a pas de prix. D’ailleurs, on souhaite terminer la saison par un trophée rien que pour les récompenser. Ils ont toujours été à nos côté depuis le début de la saison et ils méritent d’être couronnés eux aussi. Vraiment, nous avons un public en or et c’est une fierté pour nous.

En étant toujours en course en coupe d’Algérie, pensez-vous que la JSK a les moyens de remporter le sacre ?
En atteignant les demi-finales, la coupe ne peut qu’être un objectif de plus à la JSK. Nous voulons vraiment terminer la saison par un sacre. Personnellement, j’ai signé à la JSK pour gagner des titres. Maintenant c’est à nous de gérer. Nous sommes rentrés dans une phase importante et il faudra s’accrocher.

Le Buteur (28/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 3 Mar - 13:36

Ebossé : «Je suis frustré par rapport aux incidents de Béjaïa»

L’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, ne s’attendait pas à assister à de tels incidents lors du match JSMB-JSK. Le Camerounais, qui n’a pas eu l’occasion d’inscrire son neuvième but du championnat, nous a révélé que c’était difficile de revenir avec les trois points de Béjaïa et que la défaite leur a fait très mal : «Je suis frustré par rapport à tout ce qui s’est passé lors du derby. C’est vraiment décevant. Je n’ai jamais imaginé qu’un match de football pouvait en arriver là. Je suis déçu de la défaite. Désormais, il faut aller de l’avant et préparer les autres rencontres.»

«On a encaissé un deuxième but à causes des projectiles !»
D’après Ebossé, les joueurs de la JSMB ont profité des jets de projectiles pour aggraver la marque. Selon lui, la défense de la JSK était complètement déstabilisée : «N’étaient les jets de projectiles, on n’aurait jamais encaissé un deuxième but. Les défenseurs ont trouvé du mal à gérer la partie sous une pluie de pierres et de cailloux.»

«Je reçois peu de ballons et on dit qu’Ebossé ne marque pas !»
Par ailleurs, Albert Ebossé estime qu’il ne reçoit pas assez de ballons pour inscrire des buts à chaque rencontre : «Je reçois très peu de ballons et on dit qu’Ebossé ne marque pas. Nous avons eu des occasions de marquer, mais on pèche dans la finition.»

Le Buteur (03/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par siberian84 le Mar 4 Mar - 15:19

Rien de grave pour Ebossé

L’attaquant camerounais Albert Ebossé a été lui aussi ménagé par le staff technique pour la première séance de la semaine. Hier matin, Ebossé s’est présenté en tenue de ville à l’entraînement. Touché à la cheville devant la JSMB, il a suivi des soins à l’infirmerie avant de revenir, sur la pelouse, assister à la séance. Le médecin Djadjoua a rassuré que l’attaquant n’avait rien de grave, il se remettra au travail, aujourd’hui, avec l’équipe, afin de se préparer pour le prochain match contre l’ASO.

«Je serai présent samedi face aux Chélifiens»
Accosté en marge de la séance, Ebossé nous dira : «J’ai pas pu reprendre ce matin (hier, ndlr) en raison d’une douleur que j’ai ressentie à la cheville. Il n’y a rien de grave et, en principe, je reprendrai avec le groupe aujourd’hui. Ma participation devant l’ASO n’est pas compromise, on doit garder notre mobilisation pour renouer avec la victoire.»

«On a une bonne équipe qui peut faire mieux»
Revenant sur la dernière défaite contre la JSMB, Ebossé avoue : «Honnêtement, nous sommes toujours sous l’effet de la déception de l’échec de samedi soir. Nous ne méritions pas de perdre ce derby, vu tout ce qu’on a montré comme qualités sur le terrain. On a dominé notre adversaire de bout en bout. Nous pouvons nous réjouir de posséder un bon effectif, on est capables de faire mieux.»

Le Buteur (04/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par siberian84 le Dim 9 Mar - 11:19

JSK-ASO : Ebossé : «Le penalty est valable»



Interrogé par nos soins, à la fin de la rencontre, l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, estime que le penalty que l’arbitre lui a accordé en fin de match était valable, du moment qu’il a été fauché dans la surface de réparation. Toutefois, il a tenu à dire que son équipe a assuré le plus important dans une rencontre qui s’annonçait difficile.

Après une défaite amère contre la JSMB, vous avez réussi à vous racheter à domicile en battant l’ASO ; que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Aujourd’hui, nous avons assuré le plus important devant une solide équipe. On savait que notre mission allait être difficile, après tout ce que nous avons traversé à la suite de la défaite contre la JSMB. Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons réussi à débloquer la situation, c’est le plus important.

Vous étiez très timide sur le terrain ; peut-on en connaître la raison ?
Comme je viens de le dire, c’était difficile pour nous de retrouver notre efficacité, après les incidents survenus à Béjaïa. Toutefois, il faut dire que nous avons quand même eu quelques occasions pendant le match. Heureusement que nous avons été récompensés par un penalty qui ne souffre d’aucune contestation.

Après le CRB, vous avez retrouvé le chemin du but en ayant inscrit votre 9e but de la saison ; un commentaire ?
Je suis très content d’avoir inscrit mon 9e but de la saison. Comme je viens de la dire, le mérite revient à tous les joueurs. Ils étaient tous solidaires. Désormais, il faut essayer de rester sur cette lancée. Je ne terminerai pas sans dédier cette victoire à Asselah et à ma sœur malade.

Le Buteur (09/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par siberian84 le Dim 9 Mar - 11:33

Ebossé : «L’essentiel était de gagner»

L’attaquant camerounais Albert Ebossé a été, une nouvelle fois, l’auteur de la victoire de la JSK. Il a magistralement transformé dans les dernières minutes de la partie un penalty.



- Quel commentaire faites-vous après cette victoire sur l’ASO Chlef ?

- Je suis très content après ce succès. Il fallait absolument réagir après la défaite concédée à Bejaïa et les conditions tendues dans lesquelles s’était déroulée cette partie. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage sur le terrain, malgré l’adversité imposée par l’ASO. Cette victoire va permettre également au groupe de retaper son moral.

- L’équipe a évolué très amoindrie. Qu’en dites-vous ?

- C’est vrai qu’il est difficile de jouer avec une équipe grandement décimée. Le staff technique s’est retrouvé obliger de composer sans plusieurs titulaires. Et ce n’est pas facile d’affronter une bonne équipe comme Chlef sans les titulaires. Dieu merci, les jeunes ont bien réagi, remplissant parfaitement leur contrat. Et pour cause, ils ont grandement contribué dans cette précieuse victoire.

- Vous êtes de nouveau l’artisan de la victoire de la JSK…

- C’est mon devoir. La JSK m’a recruté pour contribuer à ses joies. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. Ce qu’il faut souligner, cependant, c’est que ce succès n’est pas l’œuvre uniquement d’Ebossé. Le mérite revient à tous les joueurs qui ont fourni d’importants efforts pour battre l’équipe chélifienne.

- Comment voyez-vous désormais la suite du parcours ?

- La victoire d’aujourd’hui (ndlr, hier) nous remontera le moral, surtout qu’elle intervienne dans un contexte particulier. Pour espérer réaliser une bonne fin de parcours, il faudra avoir le moral au beau fixe. Nous devons continuer à travailler pour espérer réaliser les résultats souhaités. La mission s’annonce délicate, mais les joueurs sont mobilisés pour être à la hauteur lors des prochaines échéances, à commencer par le match du championnat contre l’ES Sétif et, surtout, celui des demi-finales de la coupe d’Algérie.

Compétition (09/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 14 Mar - 10:56

Il avait été le sauveur de l’équipe à l’aller
Ebossé promet de frapper fort à Sétif


Tout le monde se souvient du match aller à Tizi Ouzou entre la JSK et l’ESS, où les Canaris étaient revenus de loin en égalisant dans les arrêts de jeu de cette rencontre. C’était grâce à l’opportuniste Albert Ebossé qui a libéré les supporters en marquant le but d’égalisation. Pour ce match retour, l’attaquant camerounais veut refaire le coup et marquer le maximum de buts si l’occasion se présente. Ayant donné entière satisfaction depuis sa venue à la JSK, Ebossé est revenu en force face au CRB après avoir traversé un passage à vide. La semaine écoulée, il a marqué encore face à l’ASO sur penalty et compte tout faire pour ajouter d’autres buts lors des prochaines empoignades de son équipe, et cela à partir de demain face a l’ESS. Bien qu’il soit certainement surveillé de près par les défenseurs de l’ESS, Ebossé utilisera tout son savoir-faire pour marquer et aider son équipe à revenir avec un bon résultat.

Il veut  terminer la saison en force
Ayant retrouvé son meilleur niveau ces derniers temps, l’attaquant kabyle cravache dur pour terminer la saison en force. Aux entraînements, Ebossé veut être toujours à la hauteur lors des matches de son équipe. Ayant gagné beaucoup de confiance, il pourrait terminer la saison comme meilleur buteur du championnat. Pour cette raison, il compte sur le soutien de ses équipiers pour marquer le maximum de buts. C’est le souhait du staff technique qui ne cesse de faire de son mieux pour mettre Ebossé et ses équipiers dans les meilleures conditions.

Les supporters l’aideront dans sa mission
Devenu le chouchou des supporters kabyle, Ebossé sera soutenu par les fans des Jaune et Vert. Ces derniers qui l’aiment beaucoup ne lésineront pas sur les efforts pour encourager leur attaquant vedette à marquer le maximum de buts. Ebossé, lui, leur promet de tout faire pour leur procurer de la joie. Il nous a déjà déclaré à plusieurs reprises que les supporters de la JSK sont le point fort de l’équipe et qu’en tant que joueur, il fera le maximum pour les satisfaire. La balle donc est dans son camp et ses équipiers pour revenir avec un bon résultat face à l’ESS, ce qui sera le meilleur cadeau pour leurs fans. Ces derniers attendent beaucoup de leur équipe pour la fin de la saison en cours.

Compétition (14/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 16 Mar - 19:31

Albert Ebossé victime de chants racistes contre l’ESS
L’attaquant Camerounais de la JSK, Albert Ebossé, a été victime de chants et autres grimaces racistes de la part de certains pseudo-supporters de l’ESS. Sans vouloir généraliser à toute la galerie de l’Entente, ce geste n’honore nullement un club de la dimension de l’ESS et ses auteurs. Et pourtant, ceux qui se sont rendus coupables d’un tel acte ont-ils oublié que leur équipe compte un joueur « africain » en la personne du Gabonais Ze-Ondo Benjamin, fraichement converti en Islam.

L’attaquant de la JSK a su comment répondre à ces petits sorciers en inscrivant le premier but de son équipe, son dixième en championnat. « Les supporters de ESS m’ont traité de singe à l échauffement et le jubilé de mon but était contre le racisme. Vive JSK », s’est exprimé Albert Ebossé sur son compte personnel sur Facebook.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 11:09

Ebossé a sautillé comme un singe pour répondre à des propos racistes

Albert Ebossé Bodjongo était doublement heureux d’avoir inscrit le premier but de la JSK face à l’ESS. D’abord, parce qu’un buteur est toujours content lorsqu’il marque. Ensuite, parce qu’il tenait à cœur à l’attaquant camerounais de répondre à sa manière au comportement raciste d’une partie des supporters de l’Entente. En effet, durant l’échauffement, Ebossé a entendu fuser des cris de singe des gradins, ainsi que «Eh, banane !». Il a réagi à ces insultes inadmissibles en sautillant comme un singe pour fêter son but, histoire de dire que le «singe», tel qu’il a été traité par ces supporters indignes, a pris le dessus sur ses pourfendeurs. Cela dit, cet acte de racisme dont se sont rendus coupables quelques supporters de l’ESS est aussi condamnable qu’incompréhensible, d’autant plus que des joueurs noirs figurent dans l’effectif de leur équipe. Finalement, le singe n’est pas qui l’on croit…

Le Buteur (17/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 11:21

JSK-Ebossé : «C’est malheureux d’en arriver là»

L’attaquant vedette des Canaris Albert Ebossé a été victime d’un comportement raciste des supporters de l’ESS. Ces derniers l’ont sifflé et hué avant, pendant et après la rencontre de son équipe face à l’ESS. Accosté à la fin du match, Ebossé a regretté ce comportement en déclarant que c’est malheureux de voir de telles choses. A propos de la victoire de son équipe, il estime qu’elle est méritée et leur permettra d’augmenter leurs chances de jouer la seconde place du podium.

- Alors Albert, une victoire face à l’ESS, vous êtes sûrement très content…

- Nous sommes très contents pour cette victoire amplement méritée. Nous avons abordé la rencontre avec la ferme intention de gagner la partie et nous sommes parvenus à mettre fin à la domination de l’ESS. C’est une belle victoire qui nous permettra de continuer la compétition dans de bonnes conditions.

- Qu’avez-vous à dire sur la prestation de votre équipe lors de ce match ?
- L’équipe a bien marché et nous sommes contents de retrouver notre jeu collectif. Les joueurs se sont donnés à fond, ce qui nous a permis de gagner le match. Nos efforts ont été récompensés par une victoire, ce qui est l’essentiel pour nous

- Et qu’avez-vous à dire sur votre but que vous avez inscrit ?
- Je suis content d’avoir marqué et participé à cette victoire. Je suis payé pour marquer des buts et je ne lésinerai pas sur les efforts pour marquer d’autres buts pour aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. Je remercie tous mes équipiers, car le mérite revient à tout le monde

- Après cette victoire, votre équipe augmente ses chances de jouer la seconde place en championnat, n’est-ce pas ?
- Il nous reste encore 7 matchs avant la fin de la saison et notre objectif est de glaner le maximum de points. On défendra nos chances à fond et pourquoi ne pas gagner cette seconde place a la fin de la saison.

- Les supporters de l’ESS ont été l’auteur d’un geste raciste en vous sifflant en plus d’avoir prononcé des mots racistes à votre encontre…
- Sur ce point, je vous dirais tout simplement que c’est malheureux de votre un tel comportement de leur part. Je suis un professionnel et je préfère me contenter de mon travail sur le terrain. Mon éducation ne me permet pas d’insulter les gens et ce genre de comportement est à dénoncer.

- En inscrivant un autre but face à l’ESS, le titre de meilleur buteur est-il un objectif pour vous ?
- Le plus important, c’est que l’équipe réalise ses objectifs à la fin de la saison. Concernant le titre du meilleur buteur, je vous dirais tout simplement que je ferai tout pour marquer le maximum de buts, néanmoins, je le répète une fois de plus, le plus important c’est que l’équipe réalise ses objectifs à la fin de l’exercice en cours.

- Sinon, comment voyez-vous le prochain match face au MCA le week-end prochain ?
- Le match face au MCA est un autre difficile match qui nous attend. Cependant, on doit bien se préparer pour le gagner et continuer ainsi sur notre lancée. On fera tout pour glaner les trois points de cette rencontre et incha Allah on dédiera la victoire à nos supporters qui seront présents pour nous soutenir.

Compétition (17/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mar 18 Mar - 11:24

Ebossé accuse des supporters de l’ESS de propos racistes
La LFP va-t-elle réagir ?


L’avant-centre de la JS Kabylie, Dominique Ebossé, a fait état sur sa page Facebook d’un acte grave. En effet, l’auteur du premier but de son équipe contre l’ESS (0-2), samedi à Sétif, révèle qu’il a été victime de racisme de la part des supporters de l’ESS. “Les supporters de l’ESS m’ont traité de singe à l’échauffement”, assure-t-il. Du coup, Ebossé a tenu à répondre à sa manière, juste après le but marqué, en imitant la démarche du singe. “Le jubilé de mon but était contre le racisme, vive JSK”, explique-t-il.

Les déclarations, désormais publiques, d’Ebossé ne peuvent pas rester sans conséquences. Le code disciplinaire de la FAF prévoit justement ce cas de figure, même si les officiels des matches, à savoir l’arbitre et le délégué, n’ont pas signalé ce comportement honteux d’une partie, il faut le préciser, de la galerie ententiste.

En fait, conformément à l’article 4 du code disciplinaire, la LFP “peut sanctionner les faits graves qui auraient échappé aux officiels du match”. Autrement dit, la ligue peut s’autosaisir quand des faits aussi graves ne sont pas mentionnés sur la feuille de match ou le rapport du délégué. A ce titre, le code disciplinaire prévoit dans son article 75 alinéa 2 que “si, au cours d'une rencontre, les spectateurs d'un club déploient des banderoles où figurent des inscriptions antisportives, discriminatoires ou font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou raciste, le club soutenu par ces supporters encourt les sanctions suivantes : un match à huis clos. Cinquante mille dinars (50 000 DA) d’amende pour le club”. La LFP devrait donc convoquer Ebossé pour s’expliquer quant à ses accusations de racisme et enclencher une procédure disciplinaire contre l’ESS. Jusqu'à maintenant, la LFP n’a pas jugé utile de sévir contre des actes répréhensibles similaires, puisque, depuis le début de la saison, des actes antisportifs ont été enregistrés, comme le déploiement dans les tribunes de banderoles portant des inscriptions insultantes, antisportives, diffamatoires, discriminatoires et racistes, sans qu’elle bouge le petit doigt. A noter enfin que l’ex-avant-centre de l’USM Alger s’était plaint, lui aussi, de racisme sur les terrains d’Algérie.

Liberté (18/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Sam 22 Mar - 21:45


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Sam 29 Mar - 13:17

Ebossé : «Que ce soit le MCA ou la JSMC, nous tenons à la coupe !»

Auteur du second but décisif, Ebossé est revenu avec nous sur cette qualification difficile, mais amplement méritée de la JSK pour la finale de la Coupe d’Algérie.

Tout d’abord, un commentaire sur cette qualification…
Ce fut une qualification vraiment très difficile. On savait avant le match que notre mission n’allait pas être facile face à une équipe qui nous avait déjà posé énormément de problèmes lors du dernier match de championnat. Comme on s’y attendait, l’adversaire s’est cantonné en défense et cela a fait qu’on s’est dirigés vers les prolongations.

Une qualification bonne à savourer, non ?
Exactement. Ce fut un match à rebondissements. On a réussi à ouvrir le score, mais l’adversaire a pu égaliser dans un moment assez compliqué pour nous. Fort heureusement, on n’a pas baissé les bras et on a continué à croire en nos qualités jusqu’à ce deuxième but victorieux.

Un 2e but dont vous avez été l’auteur…
Oui, et je suis très content d’avoir aidé l’équipe à atteindre cette finale que tout le monde attendait. Aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé après le match), j’ai pu inscrire mon 5e but en 5 matchs de suite. J’ai appliqué les consignes du coach et grâce à tout le monde, on a réussi notre pari.

Un adversaire à choisir entre le MCA et la JSMC ?
On prendra l’équipe qui viendra. On n’a pas de préférence particulière.?Que ce soit le MCA ou la JSMC, on est déterminés à remporter le trophée. Mais maintenant, laissez-nous savourer cette belle qualification. On a le temps de parler de notre adversaire en finale.

Un mot sur le public…
Que voulez-vous que je vous dise ? On a un public fabuleux et c’est grâce à lui qu’on a pu atteindre cette finale. On ne pouvait assurément pas le décevoir.

Votre première saison à la JSK est pour l’instant une véritable réussite…
Que demander de plus  ? Une première saison à la JSK et déjà une finale de coupe que je vais disputer. C’est que du bonheur et je suis très heureux.

Le Buteur (29/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum