Gold Cup de la CONCACAF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 17:04

Gold Cup de la CONCACAF
Les gros bras avec leurs petits soldats




Comme d'habitude, le Mexique et les Etats-Unis sont les deux grands favoris de la Gold Cup de la CONCACAF. L'édition 2013 de cette épreuve biennale réunissant 12 nations d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes se déroulera dans 13 villes américaines du 7 au 28 juillet. Compte tenu du télescopage avec la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, la plupart des grosses équipes y dépêcheront un groupe expérimental, notamment le pays organisateur, le Mexique, le Costa Rica et le Honduras.

Le Groupe A rassemble le Mexique, pays le plus titré avec six sacres, le Canada, Panama et la Martinique. Jose Manuel de la Torre traverse des moments difficiles à la tête des Aztèques. Non seulement la qualification pour Brésil 2014 est loin d'être assurée, mais El Tri s'est fait éliminer dès la phase de poules en Coupe des Confédérations de la FIFA. Pour le technicien, ce sera l'occasion de mettre à l'épreuve une nouvelle génération de joueurs, tous issus du championnat local et pour la plupart âgés de moins de 25 ans, avec l'objectif de glaner une troisième couronne continentale consécutive. Les deux leaders de l'équipe sont Rafael Márquez Lugo et Marco Fabián, sociétaires de Chivas Guadalajara, mais ils seront épaulés par Javier Orozco et Raúl Jiménez, la pépite de Club América.

Julio César Dely Valdes, sélectionneur du Panama, a fait le même choix que son confrère, décidant d'offrir du repos à nombre de titulaires, notamment le capitaine habituel Felipe Baloy. Cependant, cette formation rajeunie pourra s'appuyer sur le gardien vétéran Jaime Penedo, qui tentera d'emmener ses troupes jusqu'à une nouvelle finale, le meilleur résultat de l'histoire du pays, obtenu en 2005. L'entraîneur par intérim du Canada, Colin Miller, est à la tête d'une délégation très inexpérimentée. Son but est de rebâtir un groupe après l'élimination précoce dans les éliminatoires mondialistes. Enfin, les Martiniquais espèrent bien créer la surprise, notamment avec Frédéric Piquionne, aujourd'hui âgé de 34 ans et pensionnaire de Portland Timbers, dans le championnat nord-américain.

Composé du Salvador, Haïti, le Honduras et Trinidad-et-Tobago, le Groupe B s'annonce très ouvert. Sur le papier, le favori est le Honduras, seule équipe encore en course pour le rendez-vous mondialiste de 2014. Même si le sélectionneur, Luis Fernando Suarez, a décidé de se passer de plusieurs grands noms, les Catrachos font partie de l'élite de la CONCACAF. Il faudra garder un œil sur Andy Najar, qui évolue à Anderlecht.

Trinité-et-Tobago est dirigé en ce moment par l'ancien sélectionneur du Canada Stephen Hart, qui a été chargé d'enrayer le lent déclin entamé en 2007, un an après la seule participation du pays à la Coupe du Monde de la FIFA, lors d'Allemagne 2006. La présence dans le groupe de Kenwyne Jones, attaquant de Stoke City, constitue un excellent atout pour la formation insulaire, qui a été privée des deux dernières éditions de la Gold Cup. Haïti a récemment mené la vie dure à l'Espagne, finalement victorieuse 2:1 en amical, avant de créer la sensation en tenant la dragée haute à l'Italie. Mais la régularité n'étant pas le propre des Haïtiens, il faudra juger sur pièces. Enfin, le Salvador cherchera à rééditer l'exploit de 2011, où il s'était extirpé des poules en enchaînant les belles performances.

Dans le Groupe C, la tête d'affiche est toute désignée : les Etats-Unis, qui évolueront à domicile contre le Belize, le Costa Rica et Cuba. Juergen Klinsmann comptera notamment sur Landon Donovan, de retour d'une année sabbatique volontaire, Oguchi Onyewu, Jack McInerny, meilleur buteur de la MLS, et DaMarcus Beasley, le capitaine des Stars and Stripes. "Je suis ravi de porter le brassard en l'absence de Clint Dempsey pour apporter mon vécu", confie le vétéran, qui a retrouvé l'équipe pour le tour final des éliminatoires de Brésil 2014 après une longue absence. "C'est toujours un privilège pour moi de représenter mon pays et ça le sera encore plus en tant que capitaine."

Même privé d'une partie de ses grands noms, le Costa Rica reste une formation dangereuse. Aux côtés d'Alvaro Saborio, Roy Miller sera chargé de faire oublier Bryan Ruiz, le joueur de Fulham, autorisé à profiter de son été. On n'attend pas grand-chose du Belize et Cuba, mais rien n'est impossible tant les ogres continentaux ont décidé de se passer de leurs principaux atouts.

Au terme de la première phase, les huit meilleurs s'affronteront en quarts de finale à partir du 20 juillet. Les demi-finales auront lieu le 24 juillet et la finale, quatre jours plus tard au Soldier Field de Chicago.

Fifa.com (06/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 17:05

La Martinique de retour, duel USA-Mexique



La Martinique, emmenée par Frédéric Piquionne, revient après dix ans d'absence à la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), qui devrait de nouveau tourner à un duel Etats-Unis Mexique de dimanche au 28 juillet sur le sol américain.

C'est seulement la quatrième fois que les "Matinino" disputent la compétition, dont ils ont atteint les quarts de finale à une seule reprise en 2002.

Ils se sont qualifiés en atteignant les demi-finales de la Coupe des Caraïbes en décembre et ont remporté leurs deux matches de préparation face à des adversaires de second rang, les moins de 23 ans de Portland (2-1), l'équipe où évolue l'ancien Lyonnais Piquionne, et une sélection de l'Oregon (7-0).

Les partenaires de Piquionne et Olivier Thomert (Le Mans), qui évoluent pour la plupart au niveau régional en Martinique, joueront gros dès leur entrée en matière dimanche (21h30 GMT) contre le Canada à Pasadena, dans un groupe A où ils affronteront ensuite le Panama et le Mexique, double tenant du titre.

Les deux premiers des trois groupes de quatre équipes et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts.

Bien qu'elle évolue sans ses vedettes "européennes" laissées au repos, notamment Javier "Chicharito" Hernandez, meilleur buteur de l'édition 2011 (7 buts), la sélection aztèque, composée de jeunes joueurs du championnat mexicain, reste l'une des deux favorites avec son éternel rival américain.

Les Etats-Unis sont revanchards, deux ans après l'échec en finale (4-2) qui avait coûté sa place au sélectionneur Bob Bradley.

Son successeur, l'Allemand Jürgen Klinsmann, devra lui aussi se passer de stars "européennes", Clint Dempsey et Michael Bradley, mais pourra compter sur le retour du vétéran Landon Donovan (31 ans), auteur d'un doublé pour son retour en amical contre le Guatemala vendredi (6-0).

Groupe A: Mexique, Canada, Martinique, Panama

Groupe B: Honduras, Salvador, Haïti, Trinité-et-Tobago

Groupe C: Etats-Unis, Costa Rica, Cuba, Belize

Fifa.com (06/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Lun 8 Juil - 13:21

La Martinique s'offre un succès face au Canada



La Martinique a arraché un succès mérité face au Canada (1-0) grâce à un but dans le temps additionnel, dimanche à Los Angeles en match du premier tour (groupe A) de la Gold Cup de football, le Championnat de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Les Martiniquais ont été libérés par un but de Fabrice Reuperné (90+3), le vétéran du groupe (38 ans), auteur d'une superbe demi-volée du gauche aux 25 mètres après un corner, dans un Rose Bowl de Pasadena à l'affluence dégarnie. Ce but a concrétisé la domination des "Matinino", qui ont dominé les débats et se sont procurés les occasions les plus franches, notamment via leur capitaine Kevin Parsemain, l'un des 14 amateurs du groupe de 23 joueurs.

Avec cette victoire, la Martinique peut envisager de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, qui réuniront 8 des 12 équipes participantes. Leur prochain match a lieu jeudi à Seattle contre le Panama, qui a créé la surprise en battant le Mexique dimanche à Los Angeles (2-1). Les Aztèques, doubles tenants du titre, n'ont pas convoqué leurs meilleurs joueurs, qui viennent de disputer la Coupe des Confédérations au Brésil.

Les Martiniquais, emmenés par l'ancien Lyonnais Frédéric Piquionne, désormais à Portland (MLS), ont souvent porté le danger sur le but canadien, bien gardé par Milan Borjan, qui a stoppé 13 tirs cadrés avant de s'incliner sur le boulet de canon de Fabrice Reuperné, entré en jeu 15 minutes avant.

Mais ils ont joué avec le feu pendant plus de 90 minutes à force de ne pas arriver à concrétiser leurs occasions en fin de match, les plus sérieuses venant de Piquionne (82), du bout du pied, et de Steve Gustan (87, 89). Peu avant, le gardien de Bordeaux (L1) Kevin Olimpa avait sauvé la Martinique en évitant un but contre son camp de Grégory Arnolin (76), pendant les rares mouvement offensifs canadiens, au coeur de la seconde période.

"Bravo à la Martinique, on savait qu'ils allaient être athlétiques et créer du danger offensif. Ils se sont battus jusqu'à la fin", a indiqué l'entraîneur par interim canadien Colin Miller, qui sera remplacé après la compétition par l'Espagnol Benito Floro, ex entraîneur du Real Madrid et de Villarreal.

"On a la chance d'avoir des attaquants de bon niveau, même ceux qui jouent au pays et notre solidité défensive nous a permis de jouer la carte de l'offensive, a dit l'entraîneur martiniquais Patrick Cavelan. On a eu une quinzaine d'occasions, il faut qu'on progresse au niveau du réalisme mais le point positif c'est qu'on a jamais lâché, qu'on y a toujours cru."

La Martinique fait son retour en Gold Cup après dix ans d'absence. En 2002, les Antillais avaient atteint les quarts de finale de la compétition, leur meilleur résultat en trois participations précédentes. Ce jour-là, Reuperné avait manqué le tir au but qui aurait qualifié la Martinique pour les demi-finales aux dépens du Canada. Il s'est vengé 11 ans plus tard en jouant cette fois les sauveurs face à la même nation.

Fifa.com (08/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Lun 8 Juil - 13:23

Le Panama surprend le Mexique



Le Panama a créé la surprise en battant le Mexique 2 à 1 (mi-temps: 1-1) dimanche à Los Angeles en match de la première journée du groupe A (1er tour) de la Gold Cup de football, championnat de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Les Aztèques, doubles tenants du titre, n'ont pas convoqué leurs meilleurs joueurs, qui viennent de disputer la Coupe des Confédérations au Brésil, comme Javier Hernandez, le meilleur buteur de la Gold Cup 2011 (7 buts). L'équipe est en fait principalement composée de jeunes joueurs du championnat mexicain.

Les Panaméens ont ouvert le score grâce à Manuel Torres sur penalty (7) mais les Mexicains ont égalisé juste avant la mi-temps grâce à Marco Fabian (45). Torres a doublé la mise dès le retour des vestiaires (48) et malgré un pressing permanent en fin de rencontre, les Mexicains n'ont pas pu égaliser.

Le géant de la zone CONCACAF, qui n'a remporté que deux de ses dix matches officiels en 2013, a subi sa première défaite officielle face au Panama. La dernière défaite d'El Tricolor dans le cadre de la Gold Cup remontait à la finale de l'édition 2007, contre les Etats-Unis.

"Nous n'avons pas joué notre football, a commenté le sélectionneur José Manuel de la Torre. On a pris un but à chaque début de période à la suite d'erreurs défensives et de concentration. Toutes les équipes traversent des mauvaises passes, il faut continuer de travailler pour que les résultats viennent."

Les Mexicains n'auront pas le droit à l'erreur jeudi à Seattle contre le Canada, battu par la Martinique (1-0) dimanche. Les Panaméens, entraînés par l'ancien joueur du Paris SG Julio Cesar Dely Valdes, affronteront les Martiniquais pour la première place du groupe.

Les deux premiers de chacun des trois groupes de quatre équipes ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Fifa.com (08/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Lun 8 Juil - 14:00

Martinique : La revanche éclatante de Reuperné



Fabrice Reuperné avait causé le désespoir de la Martinique en quart de finale de la Gold Cup 2002 face au Canada mais il a pris une revanche éclatante dimanche à Los Angeles lors de l'entrée en lice des Antillais dans le Championnat de la zone Concacaf.

D'une reprise en demi-volée magistrale du pied gauche des 25 mètres dans l'axe, le vétéran de 37 ans, un des 14 amateurs de l'équipe, a offert dans le temps additionnel à de vaillants Martiniquais une victoire méritée face au Canada (1-0) et a effacé un mauvais souvenir qui le hantait depuis onze ans.

"Il nous disait que toute la Martinique ne se souvenait de lui que parce qu'il avait raté le tir au but de la qualification pour les demi-finales lors de la Gold Cup 2002. Mais maintenant, ça c'est fini !", s'amusait le capitaine et milieu offensif Kevin Parsemain, brillant face au Canada.

"Le papy du groupe", comme dit Parsemain, est entré en jeu à la 80ème minute et son but libérateur treize minutes plus tard a fait exploser de joie le banc martiniquais, qui a envahi la pelouse comme si le match était fini.

Ce but, conjugué à la défaite du Mexique face au Panama (2-1) quelques heures plus tard, a propulsé la Martinique en tête du groupe A. Un match nul jeudi à Seattle contre les Panaméens de l'ancien Parisien Julio Cesar Dely Valdes ouvrirait déjà aux Antillais la porte des quarts de finale.

"Tout un symbole"
"C'est un but magnifique, je pense que Fabrice a frappé les yeux fermés, blaguait l'ancien Lyonnais Frédéric Piquionne, désormais joueur à Portland (MLS). C'est super pour lui qui devait prendre sa retraite il y a six mois."

Car Reuperné ne devait pas être le héros du match dans le fameux Rose Bowl, théâtre de la finale de la Coupe du monde 1994.

"Je voulais laisser la place aux jeunes, qu'ils vivent eux aussi cette belle expérience qu'est une Gold Cup. Mais le coach et quelques joueurs m'ont demandé de revenir. Ils voulaient que je termine en beauté", raconte ce milieu de terrain pour le club amateur du Golden Star de Fort-de-France, ancien modeste joueur pro en France et en Grèce.

Son entraîneur de club Patrick Cavelan, sélectionneur des Matinino, est allé jusqu'à demander à l'épouse de Reuperné de le convaincre de sortir de sa retraite internationale: "C'est dire son importance dans le vestiaire".

"C'est tout un symbole que ce soit lui qui nous donne la victoire contre le Canada dans les arrêts de jeu. C'est une belle revanche pour lui, racontait Cavelan. Ce joueur est un exemple au niveau de l'état d'esprit."

Reuperné, seul rescapé de l'aventure de 2002 dans l'actuel groupe martiniquais, a pu panser sa plaie de 2002 avec des larmes.

"Je pleure un peu à la fin du match, il y a tellement d'émotion", expliquait-il. En 2002, c'était le cinquième tir au but. Si je le marquais, la Martinique était qualifiée. Je l'ai manqué et l'équipe a ensuite été éliminée. Et là je mets ce but si important, onze après, contre le Canada..."

Fifa.com (08/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mar 9 Juil - 19:38

Groupe B :
1ère journée :
Salvador 2 - 2
(1 – 1)
Trinité-et-Tobago

Salvador :
But inscrit après 22 minutes 22e
But inscrit après 69 minutes 69e Zelaya
   
Trinité-et-Tobago :
But inscrit après 11 minutes 11e Daniel
But inscrit après 73 minutes 73e K. Jones

Haïti 0 – 2
(0 – 1)
Honduras

Honduras :
But inscrit après 4 minutes 4e R. Martínez
But inscrit après 78 minutes 78e M. Chávez

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mer 10 Juil - 9:32

Les États-Unis démarrent fort



Les Etats-Unis ont entamé la Gold Cup de football, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), par une large victoire (6-1) mardi à Portland (Oregon) face au Belize grâce notamment à un triplé en première période de Chris Wondolowski.

L'attaquant des Earthquakes de San Jose (MLS) a frappé aux 12e, 37e et 40e minutes. Le modeste Belize, 130e nation mondiale au classement FIFA / Coca-Cola, a réduit le score juste avant la mi-temps.

A la 76e minute, Landon Donovan a marqué sur penalty le 52e but de sa carrière sous les couleurs de la sélection nationale américaine. Il a également été passeur décisif sur les buts de Stuart Holden (58) et Michael Orozco (72).

Dans l'autre match de la première journée du Groupe C, le Costa Rica a facilement battu Cuba 3 à 0 grâce à trois buts en seconde période.

Le tournoi régional se poursuit jeudi à Seattle (nord-ouest) par la deuxième journée du groupe A, avec Panama-Martinique et Mexique-Canada.

Fifa.com (10/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mer 10 Juil - 9:37

Groupe C :
Costa Rica 3 – 0
(0 – 0)
Cuba

 Costa Rica :
Barrantes But inscrit après 52 minutes 52e
Arrieta But inscrit après 71 minutes 71e
Barrantes But inscrit après 77 minutes 77e


Béliza 1 – 6
(1 – 3)
Etats-Unis

Bélize :
Gaynair But inscrit après 40 minutes 40e

Etats-Unis :
Wondolowski But inscrit après 12 minutes
Wondolowski But inscrit après 37 minutes
Wondolowski But inscrit après 41 minutes
Holden But inscrit après 58 minutes
Orozco But inscrit après 72 minutes
Donovan But inscrit après 76 minutes (pén.)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mer 10 Juil - 9:43

Les Buteurs (1ère journée):
3 buts
    Chris Wondolowski (États-Unis)

2 buts
    Michael Barrantes (Costa Rica)
    Gabriel Torres (Panama)
    Rodolfo Zelaya (Salvador)

1 but
    Ian Gaynair (Belize)
    Jairo Arrieta (Costa Rica)
    Marvin Chávez (Honduras)
    Rony Martínez (Honduras)
    Fabrice Reuperné (Martinique)
    Marco Fabián (Mexique)
    Keon Daniel (Trinité-et-Tobago)
    Kenwyne Jones (Trinité-et-Tobago)
    Landon Donovan (États-Unis)
    Stuart Holden (États-Unis)
    Michael Orozco (États-Unis)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Ven 12 Juil - 13:33

La Martinique mal récompensée



Le Panama a battu la Martinique 1 à 0 (mi-temps: 0-0) jeudi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) pour prendre seul la tête du groupe A de la Gold Cup de football, le Championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Avec cette victoire acquise sur un but sur penalty de Gabriel Torres à la 83e minute, les Panaméens ont assuré leur qualification pour les quarts de finale de l'épreuve avant leur dernier match du groupe A, dimanche contre le Canada.

Les joueurs de l'entraîneur Julio Cesar Dely Valdes avaient créé la surprise dimanche à Los Angeles lors de la première journée du 1er tour en battant le Mexique (2-1), double tenant du titre, grâce à deux buts de Torres.

Les Martiniquais, qui avaient aussi entamé la compétition par un succès (1-0 face au Canada), ont joué les dernières minutes à dix après l'exclusion pour un deuxième avertissement de leur défenseur Jacky Berdix à la 73e minute.

La Martinique fait son retour en Gold Cup après dix ans d'absence. En 2002, les "Matinino" avaient atteint les quarts de finale de la compétition, leur meilleur résultat en trois participations précédentes.

Fifa.com (12/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Ven 12 Juil - 13:38

Groupe A :
Panama 1 – 0
(0 – 0)
Martinique

Panama :
G. Torres But inscrit après 85 minutes 85e (pén.)

 Mexique 2 – 0
(1 – 0)
Canada

Mexique :
R. Jiménez But inscrit après 42 minutes 42e
Fabián But inscrit après 57 minutes 57e (pén.)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Ven 12 Juil - 19:44

Panama : Torres continue d'écrire l'histoire canalera



On joue les dernières minutes du match entre le Mexique et le Panama ce lundi 8 juillet. Marco Fabián de la Mora lève la tête et adresse un centre vers la surface adverse, en espérant trouver un attaquant. C'est une belle occasion pour les Aztèques d'égaliser à 2:2. A quelques mètres, le banc canalero, debout et impatient, attend de pied ferme le coup de sifflet final.

Le Panama a l'occasion de battre pour la première fois de son histoire le grand frère mexicain. "Ce n'est pas tous les jours que l'on marque un doublé contre le Mexique", explique au micro de FIFA.com Gabriel Torres, tout ému d'avoir signé les deux réalisations de cet exploit historique. "Ce résultat a été très important pour tout le groupe. Nous savions que nous avions une équipe jeune, mais nous avions envie de réussir quelque chose. Une heure après le match, nous savions que nous pouvions viser haut", complète le puissant artilleur.

Au-delà de l'aspect symbolique de ce succès, ces trois points ont permis aux Panaméens d'entamer de la meilleure des façons la compétition reine de la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes. "Nous avons obtenu cette victoire dès notre entrée en lice, ce qui aide à affronter la suite avec plus de confiance", affirme le joueur de Zamora, au Venezuela .

Jeunesse et expérience
Même s'il a joué un rôle décisif lors de l'un des principaux faits de gloire du football national, el Fantasmita ne s'arrête pas là. A 16 ans, il était  devenu le joueur le plus jeune à avoir porté le maillot national. "Pour moi, c'était un grand moment. En arrivant à cet âge en équipe nationale, j'ai côtoyé des joueurs que j'avais l'habitude de voir à la télé. C'était une fierté de partager le vestiaire avec eux", assure le héros du moment au Panama.

Après cet exploit face au Mexique, le Panama a enchaîné sur une deuxième victoire, cette fois sur la Martinique. Et qui a inscrit le seul but du match alors que l'arbitre commençait à surveiller son chronomètre ? Torres, bien sûr.  Avec trois points, les Canaleros ont assuré leur qualification pour la deuxième phase de l'épreuve.

Plus que jamais, le Panama rêve de conquérir son premier sacre international avec ses ingrédients du moment : une envie de tous les instants, un sens des réalités, le travail collectif et un buteur sur son nuage.

Fifa.com (12/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Sam 13 Juil - 19:49

Haïti peut croire aux quarts



L'attaquant du Paris SG Jean-Eudes Maurice a maintenu Haïti en course pour les quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), en marquant deux fois vendredi face à Trinité-et-Tobago.

Les "Grenadiers" se sont imposés 2 à 0 grâce à des buts aux 16e et 72e minutes lors d'un match de la deuxième journée (groupe B) du 1er tour qui a eu lieu à Miami devant 14.000 spectateurs, dont un bon nombre de membres de la communauté haïtienne du sud de la Floride.

Avec ce succès, les Haïtiens ont effacé leur défaite (2-0) au premier match face au Honduras et peuvent espérer se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve, comme en 2002 et 2009.

Les Antillais occupent désormais la 2e place du groupe B derrière le Honduras, qui a battu le Salvador dans l'autre match grâce à un but de Jorge Claros dans les arrêts de jeu (90+2).

Avec ce succès, les Honduriens ont décroché leur billet pour les quarts de finale d'une épreuve dont ils avaient été finalistes en 1991. Les deux premiers de chacun des trois groupes de quatre équipes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale

Fifa.com (13/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Sam 13 Juil - 21:15

Groupe B:
  Trinité-et-Tobago 0 – 2
(0 – 1)
Haïti

Haïti :
Maurice But inscrit après 16e minutes
Maurice But inscrit après 53e minutes

Honduras 1 – 0
(0 – 0)
Salvador

Honduras :
Claros But inscrit après 90+2 minutes

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Sam 13 Juil - 23:49

Les Etats-Unis sortent le grand jeu



Les Etats-Unis se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), en battant Cuba 4 à 1 samedi à Salt Lake City.

Les Américains étaient menés 1 à 0 mais ont égalisé juste avant la mi-temps par Landon Donovan, auteur sur penalty de son 53e but en sélection. Ils ont ajouté trois buts en deuxième période, dont deux de leur attaquant Chris Wondolowski.

Ce dernier avait marqué trois fois lors de la victoire des siens contre le Belize (6-1) lors du premier match des Américains dans le groupe C du 1er tour.

Le Panama (groupe A) et le le Honduras (groupe B) sont également déjà qualifiés pour les quarts de finale avant la 3e et dernière journée du 1er tour.

Les deux premiers de chacun des trois groupes de quatre équipes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.

Fifa.com (13/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Dim 14 Juil - 15:54

Etats-Unis et Costa Rica en quarts de finale



Les Etats-Unis, large vainqueurs (4-1) de Cuba samedi, et le Costa Rica, qui a battu le Belize (1-0), se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Le Panama (groupe A) et Honduras (groupe B) sont également qualifiés avant la 3e et dernière journée du 1er tour.

Résultats des matches du groupe C disputés samedi:
Etats-Unis - Cuba 4 - 1
Costa Rica - Belize 1 - 0

Reste à jouer mardi:
Etats-Unis - Costa Rica
Cuba - Bélize

Fifa.com (14/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Dim 14 Juil - 15:55

Maurice et Haïti aux portes du paradis



Après sa victoire face à Trinité-et-Tobago, Haïti peut espérer atteindre les quarts de finale de la Gold Cup de la CONCACAF 2013. Pour l’attaquant Jean-Eudes Maurice, ces Grenadiers méritent de rentrer dans l’histoire. FIFA.com s’est entretenu avec le Parisien.

Jean-Eudes Maurice résume avec son cœur et un ton lyrique la motivation des siens dans cette Gold Cup 2013 : "On joue pour le peuple, pour lui faire plaisir, pour le rendre heureux." Auteur d’un doublé dans la victoire face à Trinité-et-Tobago, l’attaquant parisien a amené du bonheur en terre d’Haïti vendredi soir. "Quand les joueurs qui évoluent là-bas nous racontent la joie des gens, ça me donne des frissons", nous confie l’ancien Lensois et Manceau, révélé sur la scène française sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Enthousiasmant lors de la Coupe caribéenne des nations l’année dernière avant d’atteindre le meilleur classement de son histoire au classement mondial FIFA/Coca-Cola (39ème), Haïti est à 90 minutes de s'offrir les quarts de finale de la Gold Cup pour la troisième fois, après 2002 et 2009. Passé un revers initial face au Honduras (0:2), le succès face aux Soca Warriors prolonge le rêve des Grenadiers.

Match référence
"Après le premier match, on s’est parlé entre nous pour se dire les choses, en restant unis et soudés. On s’est dit qu’on avait le sort du pays entre nos mains, ça nous a extrêmement motivés. On veut aller le plus loin possible, on vise haut. Cette équipe mérite de marquer l’histoire", nous explique l’affable Maurice, qui n’en est pas à son premier doublé avec la sélection. "J’ai même déjà inscrit un triplé", s’amuse-t-il à nous rappeler, deux ans après son premier match sous le maillot de l’équipe nationale.

Eliminés des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, les Rouges et Bleus ont "peut-être payé les arrivées en ordre dispersé lors de la préparation au Canada" dans le revers en lever de rideau, remarque Maurice. Revenus dans la course au grand huit, ils doivent maintenant gérer la fatigue physique avant l’affrontement décisif contre le Salvador. "Nous avons disputé deux rencontres en huit jours, c’est très rapproché. Notre première préoccupation avant le match de lundi est de bien récupérer car on devra être à 100% pour reproduire le match face à Trinité-et-Tobago", nous assure le buteur haïtien.

Coup de pouce
Sous les ordres du technicien cubain Israel Blake Cantero, "qui continue de nous recadrer mais surtout dans les choses de la vie quotidienne, en dehors du terrain", Maurice dispute sa première Gold Cup. Forcément, au sein d’un "groupe d’amis qui joue comme il vit", le natif d’Alfortville savoure l’expérience : "C’est quelque chose d’exceptionnel à vivre et j’en profite un maximum. Les terrains sont géniaux, le public est fantastique et on côtoie de grands joueurs que normalement, on voit à la télévision. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres footballs."

"Cette compétition constitue également un coup de pouce pour mon avenir, car il ne faut pas se voiler la face il n’est plus au PSG", analyse le vainqueur de la Coupe de France 2010 qui n’entend pas se contenter de prendre du plaisir. "Si on se fait éliminer au premier tour, on sera une autre équipe de plus d’Haïti à ne pas atteindre les quarts. Nous ne voulons pas de ça car on mérite mieux. On espère la finale, on y croit. Surtout que pour Jean-Jacques Pierre et Jean-Philippe Peguero ce sont leurs derniers matches, pour eux aussi on veut aller loin", précise l'international de 27 ans.

En deux ans, Maurice a déjà pu constater les changements et progrès au sein d’une sélection engagée selon lui sur la bonne voie. "Dans cette compétition on peut construire quelque chose de solide. Depuis que je suis là je vois bien la montée en régime", se réjouit-t-il. Il suffira d’un quart de finale en Gold Cup pour confirmer cette analyse.

Fifa.com (14/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Dim 14 Juil - 15:59

Groupe C :

 Etats-Unis 4 – 1
(1 – 1)
Cuba
Etats-Unis :
Donovan But inscrit après 45+2 minutes
Corona But inscrit après 57 minutes
Wondolowski But inscrit après 66 minutes
Wondolowski But inscrit après 85 minutes
   
Cuba :
Alfonso But inscrit après 36 minutes

  Costa Rica 1 – 0
(0 – 0)
Belize

Costa Rica :
Eiley But inscrit après 49 minutes (csc)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Dim 14 Juil - 16:03

Les Buteurs :

5 buts
    Chris Wondolowski (États-Unis)

3 buts
    Gabriel Torres (Panama)

2 buts
    Michael Barrantes (Costa Rica)
    Marco Fabián (Mexique)
    Rodolfo Zelaya (Salvador)
    Jean-Eudes Maurice (Haïti)
    Landon Donovan (États-Unis)
    
1 but
    Ian Gaynair (Belize)
    Jairo Arrieta (Costa Rica)
    Marvin Chávez (Honduras)
    Rony Martínez (Honduras)
    Fabrice Reuperné (Martinique)
    Raúl Jiménez (Mexique)
    Keon Daniel (Trinité-et-Tobago)
    Kenwyne Jones (Trinité-et-Tobago)
    Stuart Holden (États-Unis)
    Michael Orozco (États-Unis)
    Jorge Claros (Honduras)
    José Ciprian Alfonso (Cuba)
    Joe Corona (États-Unis)
        
CSC
     Dalton Eiley (Bélize) (pour le Costa Rica)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Lun 15 Juil - 13:04

Mexique qualifié, la Martinique doit patienter



Le Mexique s'est qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), en battant dimanche la Martinique (3-1), qui doit patienter pour connaître son sort.

Le Mexique, double tenant du titre, a rejoint le Panama, le Honduras, le Costa Rica et les Etats-Unis au tableau des pays déjà qualifiés.

Le Panama a fait match nul dimanche avec le Canada (0-0) et terminé en tête du groupe A, devant la sélection aztèque, qu'elle avait battue en ouverture de l'épreuve.

Les Martiniquais devraient pouvoir décrocher un billet pour les quarts de finale comme l'un des deux meilleurs troisièmes des trois groupes de quatre équipes.

Les "Matinino" seront qualifiés lundi si le Salvador ne gagne pas contre Haïti et que Trinité-et-Tobago ne gagne pas non plus face au Honduras, lors des deux matches de la 3e journée du groupe B, à Houston (Texas).

A défaut, ils devront attendre mardi et la rencontre des mal classés du groupe C entre le Belize et Cuba. Si l'une de ces équipes ne s'impose pas par au moins quatre buts d'écart, les Martiniquais auront leur billet en poche pour les quarts.

Les Antillais, qui ont entamé la compétition par une victoire contre le Canada avant de s'incliner face au Panama, ont eu un peu plus de mal face au Mexique.

Les Aztèques, dont le sélectionneur José Manuel de la Torre est vertement critiqué, avaient beaucoup à prouver et ils se sont mis à l'abri en première période avec de jolis buts de Marco Fabian (21e), d'une reprise acrobatique, et Luis Montes (34), d'une frappe enroulée du gauche.

Le capitaine Kevin Parsemain, révélation du tournoi du côté martiniquais, a réduit le score sur penalty avant la pause (43) mais le Mexique a clos la marque à la 90e minute de jeu par un but du bout du pied gauche de Miguel Ponce.

. Résultats du groupe A (3e et dernière journée)
Martinique - Mexico 1 - 3
Panama - Canada 0-0

Déjà joués
Canada - Martinique 0 - 1
Mexique - Panama 1 - 2
Panama - Martinique 1 - 0
Mexique - Canada 2 - 0

Fifa.com (15/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Lun 15 Juil - 13:12

Groupe A :

Martinique 1 - 3 Mexique

Martinique :
Parsemain But inscrit après 43 minutes (pén.)

Mexique :
Fabián But inscrit après 21 minutes
Montes But inscrit après 34 minutes
Ponce But inscrit après 90 minutes

 Panama 0 - 0 Canada

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mar 16 Juil - 10:30

Trinité-et-Tobago et Salvador accompagnent le Honduras



Trinité et Tobago et le Salvador accompagneront le Honduras en quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) à l'issue de la 3e et dernière journée du groupe B lundi aux Etats-Unis.

A Houston (Texas), les Trinidadiens ont battu le Honduras, réduit à 10 dès la 38e minute, 2 à 0 en faisant la différence en seconde période tandis que le Salvador s'est défait de Haïti (1-0).

Dans le groupe A, le Panama et le Mexique ont déjà leur billet pour les quarts tandis que la Martinique peut encore espérer se qualifier en finissant dans les deux meilleurs troisièmes.

Le groupe C se termine mardi. Les Etats-Unis et le Costa Rica sont assurés de poursuivre la compétition alors que le vainqueur de Cuba-Bélize a une chance de se glisser en quarts comme meilleur troisième.

Les quarts de finale se dessinent avec déjà deux affiches:

Mexique-Trinité et Tobago et Honduras - Costa Rica.

Fifa.com (16/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mar 16 Juil - 10:35

Groupe B :
 Salvador 1 - 0 Haïti
Salvador :
Zelaya But inscrit après 76 minutes

 Honduras 0 - 2 Trinité-et-Tobago
Trinité-et-Tobago :
Jones But inscrit après 48 minutes
Molino But inscrit après 67 minutes

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mer 17 Juil - 14:26

Martinique éliminée, Cuba en quarts



La participation de la Martinique à la Gold Cup, qui s'était ouverte par une belle victoire face au Canada, s'est terminée mardi par une élimination au 1er tour sans jouer, à cause d'un but de Cuba dans le temps additionnel face au Belize (4-0).

Les Martiniquais n'avaient plus leur destin entre leurs mains depuis leur défaite (3-1) face au Mexique dimanche lors de la 3e et dernière journée du groupe A du Championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) mais ils pouvaient tout à fait espérer finir parmi les deux meilleurs troisièmes des trois groupes de quatre équipes.

Le Salvador avait pris l'une de ces deux places lundi en battant Haïti (1-0) dans le groupe B. Et Cuba a pris le dernier billet mardi en dominant le Belize, seule équipe à ne pas avoir marqué un point, dans le groupe C à East Hartford (Connecticut).

Il fallait que Cuba ou le Belize ne gagne pas par au moins quatre buts d'écart pour que la Martinique se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième fois après 2002. Mais les Cubains, qui ont joué en supériorité numérique à partir de la 80e minute après l'exclusion d'Ian Gaynair, ont marqué leur quatrième but dans le temps additionnel (90+2) par Jenier Marquez.

Ce but a détruit instantanément les espoirs des coéquipiers de Frédéric Piquionne et Olivier Thomert. Cubains et Martiniquais ont fini avec 3 points et une différence de buts de -2 mais Cuba a devancé les Antillais au critère du nombre de buts marqués (7 contre 4). Si Cuba n'avait pas marqué de quatrième but, les "Matinino" se seraient qualifiés à la différence de buts. Ils avaient idéalement lancé la compétition avec un succès sur le Canada le 7 juillet mais s'étaient ensuite inclinés contre le Panama (1-0) puis le Mexique (3-1).

Dans l'autre match du groupe C, les Etats-Unis ont battu le Costa Rica (1-0) grâce à un but de Brek Shea sur un service de Landon Donovan. Américains et Costaricains étaient déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale mais la première place du groupe était en jeu.

Les joueurs du sélectionneur allemand Jurgen Klinsmann sont les seuls à avoir remporté leurs trois matches de groupe et font figure de favoris pour la victoire finale.

En quarts de finale, les Américains affronteront le Salvador dimanche à Baltimore, où le Costa Rica jouera contre le Honduras le même jour. La veille à Atlanta, le Mexique, double tenant du titre, jouera contre Trinité-et-Tobago alors que le Panama rencontrera Cuba.

Fifa.com (17/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par rachid_as le Mer 17 Juil - 21:19

Groupe C :
 Cuba4 - 0
(1 – 0)
Bélize
Cuba :
Martínez But inscrit après 38 minutes
Martínez But inscrit après 62 minutes
Martínez But inscrit après 84 minutes
Márquez But inscrit après 90 minutes

 Etats Unis1 - 0
(0 – 0)
Costa Rica
Etats Unis :
Shea But inscrit après 82 minutes

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gold Cup de la CONCACAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum