[]Abdelmalek MERBAH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Jeu 30 Jan - 17:37

Merbah souhaiterait jouer quelques minutes face à l’USMA

A la JSK, on prépare sérieusement le prochain déplacement à Alger pour affronter l’USMA à l’occasion de la 17e journée de la phase retour. Après la belle qualification arrachée face au MC Saïda, samedi dernier, les Jaune et Vert ont repris lundi soir le chemin de l’entraînement. Une séance qui a été l’occasion pour le staff technique de regrouper les joueurs et leur dicter le programme de la semaine. Ce qu’il faut retenir de ces trois premières séances, c’est le retour de Malik Asselah et Kaci Sedkaoui à la compétition. Le coach Azzedine Aït Djoudi a été soulagé après avoir récupéré deux éléments clés dans son schéma tactique. Si ces deux joueurs seront alignés ce samedi, un autre élément souhaiterait avoir au moins quelques minutes de jeu rien que pour affronter son ancienne équipe, l’USMA. Il s’agit du défenseur Abdelmalek Merbah. Certes, il est difficile pour lui de détrôner Rial et Benlamri qui sont en position de force, seulement il espère avoir la chance de jouer quelques minutes seulement. Un souhait que l’entraîneur pourrait le lui réaliser si la JSK parvient à dominer l’USMA.

Un rendement plus qu’acceptable face au CSC et le MCEE
A l’occasion de la dernière journée de la phase aller contre le CS Constantine, le premier responsable à la barre technique de la JSK a compté sur le défenseur Abdelmalek Merbah dans l’axe central. Malgré la défaite, ce dernier a été reconduit à l’occasion de la première journée de la phase retour contre le MCEE. Dans les deux rencontres, l’ancien Nahdiste a été crédité d’un rendement plus qu’acceptable. Il a réussi à donner satisfaction en tenant convenablement son rôle.

Relégué sur le banc juste après
Une fois le match de Coupe d’Algérie face au MC Saïda passé, l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique, lequel avait récupéré ses deux axiaux Rial et Benlamri, était forcé de sacrifier Merbah, lequel a été relégué juste après. De l’avis de tous, il est très difficile pour l’ancien joueur de la JS Saoura, de prendre la place de l’un des deux axiaux titulaires d’autant plus que la JSK est l’une des meilleures défenses du championnat. De ce fait, Merbah n’aura qu’à patienter davantage avant d’avoir à nouveau un autre occasion de rejouer.

«Le match de l’USMA est important pour moi. J’espère jouer au moins quelques minutes»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le défenseur Abdelmalek Merbah, lequel ne joue qu’occasionnellement à la JSK. Patient et bosseur, l’ancien joueur de la JS Saoura estime qu’il a toujours été à la disposition de son entraîneur et que le match face à l’USMA a toujours été spécial pour lui du moment qu’il a déjà porté le maillot de cette équipe par le passé : «Sincèrement, je me donne à fond à chaque séance d’entraînement. Je pense avoir fait de mon mieux lors de mes deux dernières titularisations. Je souhaiterais jouer au moins quelques minutes face à l’USMA, du moment qu’il s’agit d’un match très spécial pour moi. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur et pourquoi pas revenir avec un bon résultat.»

Le Buteur (30/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 10:25

Merbah : «J’ai encore besoin de temps de jeu»

Peu utilisé depuis son arrivée en juillet dernier, le défenseur central, Abdelmalek Merbah, est victime de la concurrence qui existe dans l’axe vu le rendement exceptionnel de Rial et Benlamri. Incorporé en seconde mi-temps contre l’USMA, l’ancien joueur de la JS Saoura, malgré la défaite, a été plutôt bon. Autrement dit, il a prouvé qu’il était capable d’assurer convenablement son rôle dans le cas où Aït Djoudi compterait sur lui à l’avenir : «Tout d’abord, je tiens à revenir sur le match de l’USMA. Je pense que nous étions nettement meilleurs et qu’on ne méritait pas la défaite. En ce qui me concerne, j’étais vraiment ravi d’avoir eu une chance de jouer quelques minutes. Cela m’a permis de gagner du temps de jeu. J’espère avoir une seconde chance lors du prochain match de championnat.»

«Nous n’allons rien lâcher»
Interrogé par nos soins sur la suite du parcours après la défaite imméritée, faut-il le rappeler face à l’USMA, Merbah estime que les joueurs vont se donner à fond jusqu’à la fin de la saison. Pour lui, rien n’est encore joué et il faut gagner tous les matchs à domicile pour espérer décrocher l’une des trois premières places : «Il est vrai que nous avons laissé filer une occasion en or de nous approcher du leader. Nous allons nous donner à fond lors des prochaines rencontres dans l’espoir de terminer la saison parmi les trois premiers.»

«La Coupe d’Algérie est notre objectif»
Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie, l’ancien joueur du NAHD et de la JSS nous a révélé que cette compétition est l’objectif principal des Canaris. Selon lui, les joueurs vont se donner à fond pour atteindre la finale et remporter le trophée : «Même si rien n’est encore joué en championnat, nous allons nous donner à fond en Coupe d’Algérie. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre la finale et offrir  le trophée à nos supporters.»

Le Buteur (05/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Mer 12 Fév - 17:14

JSK-Merbah : «Pas de souci, je ferai le boulot»

Pour le défenseur Abdelmalek Merbah, le match de ce vendredi sera très important pour son équipe. Tout en avouant qu’il sera difficile, il affirme que son équipe se déplacera pour chercher la victoire. Sur le plan personnel, il affirme qu’il sera prêt pour remplacer Benlamri, le grand absent pour ce match.

- Comment préparez-vous le match de vendredi face au MCO ?
- On travaille dans une bonne ambiance depuis la reprise des entraînements. On prépare convenablement le match de vendredi qui sera très important pour nous. On ne lésinera pas sur les efforts, car on veut réussir notre sortie à Oran.

- Comment se présente pour vous le match face au MCO, que vous rencontrerez aussi en coupe quelques jours après…
- C’est un match très difficile qui nous attend devant le MCO qui reste un grand club. C’est un match très important pour nous et on veut bien le négocier. On a gagné la dernière rencontre face au CRB Aïn Fekroun et on fera tout pour confirmer. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, on fera tout pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement. On doit négocier le match de ce vendredi, puis on aura le temps de penser à la coupe.

- Sur le plan personnel, vous remplacerez Benlamri lors de ce match. Vous prétendez sûrement réaliser une grande partie…
- Je ne cesse de travailler, car je dois être toujours présent lorsque l’équipe a besoin de mes services. Je suis prêt pour assurer mon rôle et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mes équipiers au cours de cette rencontre. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Quel sera le meilleur scénario pour vous au cours de cette rencontre ?
- On doit être concentrés tout au long de la partie tout en tentant de marquer les occasions qui nous seront offertes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser un bon résultat. Incha Allah, on réalisera un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Ne pensez-vous pas que le tirage au sort était en votre faveur en coupe, vu que vous recevrez lors des prochains tours ?
- Certes, le fait de jouer à domicile est un avantage, toutefois, on doit jouer à fond afin d’éviter toute mauvaise surprise. Nous sommes concentrés actuellement sur le match de championnat, la coupe, on la préparera en son temps. On fera le maximum pour aller le plus loin possible en coupe et, pourquoi pas, disputer la finale.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
- Je leur demande de continuer à nous soutenir. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire en réalisant les meilleurs résultats possibles.

Compétition (12/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Lun 17 Fév - 13:48

Merbah : «La qualification ne doit pas nous échapper»

Même si l’équipe n’est pas parvenue à décrocher les 3 points de la victoire vendredi dernier à Zabana, le défenseur central Malek Merbah n’a fait aucune faute. Le joueur ne semblait guère en manque de compétition, vu les nombreuses interventions réussies dans le match, notamment lors des premières minutes de jeu lorsqu’il avait sorti le ballon de la ligne. Désormais, c’est un pari réussi pour Merbah.

Plus qu’une séance d’entraînement, avant les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Sentez-vous une pression supplémentaire sur vos épaules ?
Oui, du moment que ce n’est pas un match ordinaire. C’est une rencontre à élimination directe. Le moindre faux pas sera synonyme de fin d’aventure en coupe. Mais je dois dire que nous ne devons pas être dominés par l’enjeu du match. Il faudra rester sereins et gérer cela intelligemment. Ce qui est certain, c’est que nous sommes extrêmement motivés pour la rencontre de ce mardi. Nous allons faire de notre mieux pour arracher la qualification.

Après avoir affronté le MCO en championnat, vous devez certainement avoir votre idée pour le contrer en coupe ?
Il est vrai que nous connaissons parfaitement le jeu de notre adversaire, mais vous savez, le football n’est pas une science exacte. Il y a toujours des surprises, surtout lorsqu’il s’agit d’un match de coupe. L’enjeu n’est pas le même. Je suis persuadé qu’on assistera à un match complètement différent de celui du vendredi dernier. J’espère qu’on inscrira des buts qui nous mettront à l’abri.

Cette fois, vous allez jouer à domicile. Est-ce un avantage pour la JSK ?
Oui, du moment qu’on évoluera devant notre public et sur une pelouse qu’on connaît parfaitement bien. Et même si cela n’assure pas une qualification en demi-finale, c’est tout de même rassurant de jouer à domicile. Personnellement, je suis  optimiste. On aura l’appui de notre public qui nous poussera à fond dans ce match.

En évoquant l’ambiance du 1er-Novembre, pensez-vous que le public répondra présent ?

Je n’en doute pas un seul instant. Nos supporters ont toujours été à nos côtés cette saison, notamment lors des grands rendez-vous. Je sais que nos supporters vont créer une ambiance électrique dans les gradins. A nous de faire le reste en leur offrant une qualification aux demi-finales. On sait que la coupe a un charme particulier et tient à cœur notre public.

Vous avez eu la chance de prendre part à la 19e journée de Ligue 1. Comment vous êtes-vous senti ?
Parfaitement bien. Je pense avoir tenu mon rôle convenablement sur le terrain. Il est vrai que j’aurais souhaité une victoire, vu la physionomie de la rencontre, mais je pense que ce point du nul n’est finalement pas un si mauvais résultat. Pour ma part, je sais que je serai davantage performant avec plus de temps de jeu. De telles prestations m’encouragent à donner le meilleur de moi-même. Je n’ai jamais perdu espoir. Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur. Je répondrai présent à chaque fois qu’il me fait appel.

Le Buteur (17/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Mer 19 Fév - 22:10

Abdelmalek Merbah out pour 10 jours
Le défenseur central de la JSK, Abdelmalek Merbah, sera à l’arrêt pour une durée de dix jours à cause d’une blessure contractée lors du match de coupe contre le MCO. Remplacé à la 37ème minute par son coéquipier Zineddine Mekkaoui, Merbah souffrait finalement d’une déchirure musculaire qui le privera du prochain match en championnat pour le compte de la 20ème journée contre le CR Bélouizdad.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Jeu 20 Fév - 17:04

Merbah souffre d’une blessure à la cuisse

Titulaire face au MCO, à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le défenseur Abdelmalek Merbah, malchanceux, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Après à peine 35 minutes de jeu, l’ancien joueur de la JS Saoura a demandé à être remplacé, après avoir ressenti d’intenses douleurs à la cuisse. Le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, qui avait aligné Djamel Benlamri sur le flanc droit, était contraint de changer de tactique en décalant Benlamri dans l’axe. A la fin de la rencontre, et après s’être renseigné auprès du staff médical, nous avons appris que Merbah souffrait d’une blessure à la cuisse qui l’empêchera de jouer, ce samedi, contre le CRB. Encore un élément qui manquera l’affiche de la 20e journée, après Messadia et Zabiaa.

Le staff médical suspecte une élongation
A la fin de la rencontre, le médecin de la JSK a demandé à Merbah d’effectuer dans les prochaines 24 heures une échographie dans le but de connaître l’origine de la blessure. Selon une source, le staff médical aurait soupçonné une élongation à la cuisse. Le joueur et pour se rassurer, a effectué hier soir, une échographie à Alger. Les résultats seront connus aujourd’hui.

Il ratera au moins deux matchs
Il est fort probable qu’Abdelmalek Merbah rate le prochain match face au CRB et même le derby kabyle contre la JSMB, prévu au stade de l’Unité-maghrébine. Le moins que l’on puisse dire est que Djamel Benlamri, lequel a déjà écopé de trois avertissements, devrait faire très attention pour ne pas en prendre un quatrième et handicaper son équipe en championnat.

Merbah : «J’espère que ce n’est pas grave »
Interrogé par nos soins, au moment où il se dirigeait vers la clinique pour effectuer une échographie, Abdelmalek Merbah dira : «Cette blessure tombe au mauvais moment. Je souffre d’une blessure, alors que je commençais à devenir un élément essentiel du groupe. J’espère que ce n’est pas grave car je veux revenir le plus tôt possible à la compétition. D’ailleurs, je vais passer tout à l’heure une échographie. Inch’Allah les résultats seront rassurants.»

Le Buteur (20/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 13:46

Merbah sera d’attaque contre l’ASO

Pour sa part, le défenseur Abdelmalek Merbah, qui est revenu dans le onze kabyle face au MCO en championnat puis reconduit, trois jours après en coupe, face à la même formation, a contracté une blessure à la cuisse. Le joueur a été, depuis, forcé au repos total. Selon nos informations, Merbah reviendra en principe face à l’ASO.

Le Buteur (26/02/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par rachid_as le Lun 9 Juin - 17:45

Abdelmalek Merbah quitte la JSK pour le MCO
En fin de contrat, le défenseur central Abdelmaled Merbah (28 ans) a décidé d’opter pour le MCO. N’ayant pas fait objet d’une sollicitation de la part des dirigeants pour renouveler, il a décidé de prendre son destin en main.

Arrivé à la JSK en juillet 2013 en provenance de la JS Saoura, il a été rarement utilisé cette saison par le staff technique. Il ne compte que 11 matchs en championnat (6 titularisations) et 2 en coupe d’Algérie (2 titularisations) pour un temps de jeu égal à 1123 minutes.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: []Abdelmalek MERBAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum