[] Samir AÏBOUD

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Samir AÏBOUD

Message par rachid_as le Mar 14 Juil - 14:48

Aïboud : « On a un bon groupe qui va montrer un visage meilleur cette saison »

A quelques jours de la fin du premier stage estival, le jeune Canari Samir Aïboud ne cache pas sa satisfaction et pense que le groupe a bien travaillé pendant deux semaines à Hammam Bourguiba. Selon le jeune international olympique, les conditions de travail ont été agréables et que les joueurs n’ont manqué de rien. Parlant des objectifs de la saison, Aïboud est très clair dans sa réponse, la JSK jouera pour les premiers rôles.

Il ne reste que quelques jours avant la fin du premier stage estival, comment trouvez-vous les conditions de travail à Hammam Bourguiba ?
Sincèrement, je trouve que les conditions de travail ici au centre de Hammam Bourguiba sont à la hauteur. Pendant tout le long du stage, nous n’avons manqué de rien. Le stage se déroule dans une bonne ambiance et je peux même vous dire qu’on n’a pas senti le temps passer.

Le fait d’avoir travaillé en plein mois de carême ne vous a-t-il pas trop gênés ?
Non pas du tout. Nous avons l’habitude d’effectuer notre préparation estivale en plein mois de Ramadhan. Sincèrement, on s’est donnés à fond pendant ces deux semaines de travail consacré dans la majorité au physique. Je sens une bonne amélioration et d’ici le prochain stage, nous serons encore meilleurs.

Vous avez réussi votre premier match amical face à Gabès avec cette victoire de deux buts à zéro, quel est votre commentaire ?
Au-delà du résultat technique, j’estime que le match nous a été bénéfique dans la mesure où plusieurs joueurs ont profité pour mieux s’adapter et je pense plus particulièrement aux nouveaux. Le match a été une occasion pour eux de se familiariser davantage avec le groupe. Nous avons retenu beaucoup de points positifs et bien sûr des insuffisances à régler. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période de stage.

Votre entrée en cours de jeu, jeudi dernier, face à Gabès a amélioré le rendement du collectif, quel est votre commentaire ?
J’ai joué quelques minutes pendant lesquelles j’ai essayé de donner le maximum sur le terrain. Nous sommes au premier stage et du coup pas encore au top de notre forme. Personnellement, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens, je continuerai à travailler pour améliorer davantage mes forces.

Même les responsables du club AS Gabès ont apprécié votre niveau personnel, quel effet cela vous fait d’apprendre ça ?
En réalité, je suis honoré d’apprendre que les dirigeants de Gabès ont apprécié mon rendement cela me motivera davantage et je me donnerai à fond. Pour l’instant, je me concentre uniquement sur ma préparation avec mon équipe.

Avec la présence de nombreux joueurs en attaque notamment avec la venue du Burkinabé Diawara, la concurrence sera serrées, êtes- vous prêt ?
De mon côté, je suis un jeune élément dans les rangs de la JSK. La direction m’a fait confiance d’accéder en senior. Personnellement, je ne crains pas la concurrence au contraire, je ferai tout pour m’imposer. Je suis persuadé qu’avec le travail, je pourrai atteindre cet objectif. Par contre, la présence de tous ces joueurs d’expérience va beaucoup me servir et je tâcherai d’en profiter au maximum.

Demain vous jouez votre deuxième match amical face à la JS Kairaouane, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un autre match bénéfique pour nous, l’occasion sera propice aussi pour une évaluation du stage. Le résultat n’est pas très important, on tâchera de donner le meilleur de nous pour finir le stage en beauté et rentrer chez nous le moral gonflé à bloc.

Un autre stage est prévu au Maroc après l’Aïd, qu’en pensez-vous ?
Avec une bonne préparation, la compétition ne sera pas difficile. Cette étape est très importante pour nous et on doit vraiment se donner à fond pour réussir ce deuxième stage. J’espère que le deuxième stage se déroulera dans les mêmes conditions que le premier et je vous assure que notre objectif et de réaliser une grande saison.

Le Buteur (14/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Samir AÏBOUD

Message par rachid_as le Jeu 30 Juil - 18:08

JSK : Aïboud, l’autre solution de Karouf

Le moins que l’on puisse dire de Samir Aïboud est que ce jeune joueur affiche une très belle forme, que ce soit aux entraînements ou dans les matchs amicaux.

«Mirou», comme le surnomment ses équipiers, a réalisé de très belles choses lors de la rencontre amicale devant El-Marsa, lui qui n’a joué que quelques minutes de cette partie. C’est la même chose lors du match d’El-Feth. D’ailleurs, il était l’auteur de l’unique réalisation de son équipe lors de cette joute. Bref, l’enfant de Tizi Ouzou monte en puissance et pourrait fausser les calculs de Mourad Karouf. Ce dernier, qui a dégagé l’équipe type, ne pourra pas rester les bras croisés dans les prochaines heures, surtout si Aïboud enchaîne avec une autre belle prestation. Dans ce cas, l’entraîneur en chef du club kabyle effectuera des changements sur le onze de départ afin de permettre à l’attaquant international olympique de la JSK de prendre une place sur l’échiquier des Canaris. Aïboud, qui peut assurer le rôle de meneur de jeu facilement, peut jouer aussi sur les couloirs. D’ailleurs, contre El-Marsa et El-Feth, il a joué comme ailier droit. Aïboud, qui est un pur produit de l’école kabyle, peut aussi jouer comme milieu récupérateur. La polyvalence de ce jeune joueur offre plusieurs solutions au jeune entraîneur du club le plus titré du pays, ce dernier n’a pas cessé d’ailleurs ces derniers jours d’encourager son joueur et de le rassurer concernant son avenir.

«Le coach peut compter sur moi»

Le jeune joueur des Jaune et Vert reste très confiant, il est très sûr de lui aussi concernant sa place dans l’équipe type. L’enfant de Tizi Ouzou estime qu’avec un peu de temps, il va finir par gagner une place au soleil, lui qui peut jouer dans plusieurs postes.

Depuis le début de la préparation d’intersaison, vous avez marqué deux buts en trois matchs amicaux…
Oui, j’ai marqué un but face à la formation de Gabès lors du stage de Hammam Bourguiba et pour le moment, j’ai marqué un but ici à Gammarth, c’était contre l’équipe saoudienne d’El-Feth. Je vais essayer d’améliorer mon compteur but avant le retour de l’équipe au pays.

Pourtant vous débutez les matchs sur le banc de touche…
Sur cette question, il faut voir avec l’entraîneur. Moi je ne suis qu’un employé du club, je m’entraîne toujours avec une grande volonté, je me donne à fond sur le terrain et je reste à la disposition de l’entraîneur.

Mais vous voulez sans aucun doute gagner une place de titulaire ?
Les deux dernières saisons, j’ai joué plusieurs matchs comme titulaire, je ne dois pas donc reculer, au contraire, je ferai le maximum pour avancer, pour cette raison d’ailleurs, je suis en train de cravacher dur afin de gagner ma place. Je reste très confiant, je finirai par gagner une place sur l’échiquier du coach.

Surtout que vous affichez une belle forme ces derniers temps…
Comme je vous ai déjà dit, je travaille comme un fou aux entraînements, je ne vais pas baisser les bras, je dois gagner ma place.

Votre entraîneur n’a pas tari d’éloges sur vous ces derniers jours…
Les propos de l’entraîneur vont me pousser à travailler davantage. Il peut d’ailleurs compter sur moi à tout moment.

Vous êtes un meneur de jeu de formation, non ?

Exactement, je suis un milieu offensif de formation, j’aime beaucoup jouer derrière les attaquants ou l’attaquant, mais je peux aussi jouer tranquillement sur les couloirs et même comme milieu récupérateur. Je reste à la disposition du staff technique, moi de mon côté, je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demande, le plus important est que j’apporte un plus à l’équipe.

Compétition (30/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum