Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du Match

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_lcap100% [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_lcap0% [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_lcap0% [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as Dim 1 Sep - 22:11

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 20130912
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as Lun 2 Sep - 8:24

L’arbitrage vicieux d’Abid Charef sur toutes les lèvres !

À Tizi, tout le monde s’accorde à dire que l’arbitre international, Abid Charef, qui a officié le dernier clasico JSK-USMA, était dépassé par les événements. En effet, l’homme en noir était complètement à côté du sujet, le témoigne ses coups de sifflet hasardeux. Pour ce qui est de l’impact sur la rencontre, il y a lieu de dire qu’il a coupé le rythme du jeu, à plusieurs reprises. Au coup de sifflet final, les dirigeants de la JSK étaient montés au créneau, en affichant une vive colère contre celui qu’ils ont accusé d’avoir arrangé implicitement l’équipe visiteuse. Tout a commencé avec l’expulsion de Rabie Meftah. Si la sortie de ce dernier était indiscutable, vu la gravité de son geste, (gifle et coups de poing assignés sur le visage de Mekkaoui) devant les regards stupéfaits de tous les supporters et autres personnalités de marque présentes dans la tribune d’honneur, notamment le sélectionneur Halilhodzic, celle de Remache était gratuite. Aussi, Abid Charef a usé d’une certaine malice, en sifflant des fautes pour la JSK, alors que le ballon se trouvait chez un attaquant kabyle s’apprêtant à armer un tir à l’intérieur ou à proximité de la surface de réparation. C’est curieux, mais cette manière de faire n’avait, selon les dirigeants kabyles, d’autres visées que de casser le jeu et terminer la partie sur le score de parité de zéro partout.

--------------

Le 1er Novembre risque un avertissement
Lors du dernier match JSK-USMA, les supporters de la JSK ont lancé sur la piste d’athlétisme et la pelouse plusieurs fumigènes. Certes, les Kabyles n’avaient pas l’intention de perturber le match, c’était juste leur façon de motiver les joueurs à marquer. Or, l’arbitre de la rencontre, Abid Charef, aurait mentionné sur la feuille de match le jet de projectiles et autres feux d’artifice sur la pelouse, ce qui explique que cette enceinte risque un avertissement et une amende. Les fans devraient être vigilants à l’avenir s’ils veulent éviter à leur équipe du huis clos, après trois avertissements de LNF.

Hannachi a félicité les joueurs au vestiaire
Même s’il a souhaité que son équipe remporte le clasico, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, est satisfait dans l’ensemble du rendement de ses joueurs. D’ailleurs, Hannachi qui a été présent au stade est allé féliciter ses joueurs à la fin du match au vestiaire. Nous avons appris que le président kabyle a prononcé des propos forts encourageants à ses poulains, tout en leur demandant de se racheter ce mardi face au CRBAF.

Les supporters répondent à Rabie Meftah
«C’est de cette manière que vous respectez les supporters de la JSK ?!»

Le moins que l’on puisse dire est que le comportement de Rabie Meftah a irrité les supporters de la JSK, lesquels l’ont bombardé de projectiles, samedi soir. Ces derniers n’ont pas compris toute cette rage du joueur face à son club du cœur. Mais ce qui a le plus surpris les Kabyles, c’est que les déclarations de Rabie Meftah avant le match sont contradictoires avec son comportement, samedi dernier, sur le terrain. Pour ceux qui avaient raté l’édition du Buteur de vendredi dernier, Meftah avait promis de ne plus manifester sa joie dans le cas où il marquerait, par respect aux supporters. La réponse de ces derniers n’a pas tardé à se faire dans les différents réseaux sociaux. Ils estiment que ce n’est pas de cette manière qu’on respecte les Kabyles !

Le Buteur (02/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as Lun 2 Sep - 8:28

Suite au faux pas concédé face à l’USMA samedi dernier à Tizi
La JSK a perdu deux points, mais elle a gagné son merveilleux public !


Très médiatisé, le clasico qui a opposé la JSK à l’USMA samedi dernier à Tizi, pour le compte de la deuxième journée du championnat, n’a pas été d’un grand niveau. Les nombreux supporters qui ont fait le déplacement au stade, notamment ceux aux couleurs jaune et vert, sont repartis bredouilles du résultat, qui aurait pu être meilleur. Ayant joué ce match avec la seule et principale mission de continuer sur leur lancée, les Canaris ont pêché dans la finition et n’ont pu exploiter les nombreuses occasions offertes à leur attaque. L’entraîneur Aït Djoudi l’avait si bien dit en fin de match, que ses poulains se sont montrés moins forts offensivement par rapport à la première sortie en championnat, face au MCEE. Aussi, il y a lieu de rappeler l’arbitrage vicieux d’Abid Charef, qui a cassé le rythme de la rencontre. En somme, la JSK a perdu deux précieux points, mais en parallèle, il pourra se réjouir d’avoir retrouvé son public, l’homme fort de cette partie. L’accueil réservé aux joueurs à leur entrée sur la pelouse et le décor que les fans de la JSK nous ont offert auront donné la chair de poule aux joueurs, notamment les nouvelles recrues qui ont beaucoup apprécié. Ainsi, le retour des supporters est un signe positif, ce qui confirme que cette saison, la JSK ne sera pas celle des trois précédentes éditions, et avec cette communion, il est fort à parier qu’Aït Djoudi et ses poulains feront des merveilles.

Mauvaise entame de la première mi-temps
Devant des gradins bien garnis, toutes sortes de banderoles et autres fanions et posters dédiés aux anciens de la JSK, Driouèche, Gasmi, Tchipalo et Coulibaly, les camarades de Rial n’ont pas bien démarré la partie. Les trente premières minutes, les Canaris n’ont pas inquiété le portier Zemmamouche. Deux seules occasions nettes ont été enregistrées, par l’entremise d’Ebossé et Rial.

Maroci amoindri physiquement
Donné incertain pour le match contre l’USMA, Maroci a joué dans le onze. Certes avec l’expérience du joueur et son poids dans l’échiquier du coach, Maroci a joué le match amoindri physiquement. D’ailleurs, à la deuxième mi-temps, il a cédé sa place au jeune Fayçal Belakhdar.

La défense à la hauteur
Malgré le match nul, l’entraîneur kabyle aura toutefois tiré beaucoup d’enseignements positifs de cette partie. D’abord, le compartiment défensif a été imperméable. Les Rial, Benlamri dans l’axe, Remache et Mekkaoui sur les côtés ont empêché les Usmistes de scorer, ce qui prouve que des corrections ont été apportées, et qu’à l’avenir, la défense sera encore plus compacte.

L’attaque a pêché dans le dernier geste
Il ne manquait qu’un but, c’est ce qu’a confié pour nous l’entraîneur, lequel a tant souhaité offrir à ce merveilleux public la victoire à Tizi. Les attaquants kabyles, Ebossé, Messadia pour ne citer que ces deux là, qui avaient plusieurs opportunités de prendre le dessus, n’ont pas bien exploité les nombreuses occasions nettes de scorer. Rendre efficace l’attaque, c’est sur quoi se basera beaucoup Aït Djoudi, avant le CRBAF.

Les nouvelles recrues ont besoin d’un temps d’adaptation
Les nouvelles recrues de la JSK découvrent l’ambiance du 1er-Novembre. Les Madi, Ebossé, Chibane, Aouedj, Yesli, Beziouen et Merbah étaient accueillis en héros. Dans le match, les nouveaux, qui ont eu la chance de jouer, ne maîtrisaient pas la pression des matchs à domicile. D’ailleurs, ils ont besoin de quelque temps pour s’acclimater à l’ambiance de la foule. A la fin de la rencontre, ils étaient unanimes à nous faire savoir qu’à l’avenir les choses seront meilleures et qu’aucun point ne sera céder aussi facilement.   

Le Buteur (02/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as Lun 2 Sep - 8:37

L’équipe n’a pas convaincu face à l’USMA
Plusieurs corrections à apporter


Les Canaris ont raté leur objectif, celui d’engranger les trois points de la confrontation face à l’USMA, se contentant du nul (0-0). En plus du résultat négatif, beaucoup de travail attend le staff technique à cause des nombreuses insuffisances montrées par l’équipe. Certes, les coéquipiers de Mekaoui se sont créé quelques occasions et pouvaient remporter le gain du match. Toutefois, ils ont échoué malgré toutes leurs tentatives. Autrement dit, le jeu produit par les camarades d’Aouadj n’a pas convaincant, et le staff technique conduit par Aït Djoudi doit apporter ses corrections pour que l’équipe soit plus performante à partir du match de demain face au CRB Aïn Fakroun, lequel sera un bon test pour les Jaune et Vert.

Le milieu de terrain n’a pas bien marché
Malgré la présence de tous les éléments clés, à savoir Sadkaoui, Aouadj, Yesli et même Maroci, le milieu de terrain des Canaris n’a pas bien fonctionné avant-hier. D’ailleurs, Ebossé, esseulé, n’a pas pu avoir de balles dans de bonnes conditions. Cela bien sûr a mis Zemammouche au repos, il a été rarement inquiété. Les Canaris ont joué les longues balles, ce qui a aidé beaucoup plus l’adversaire qui a joué derrière tout au long de la partie. Même si le milieu a bougé un peu après l’entrée de Madi, l’attaque n’a pas reçu de balles décisives, mis à part ce face-à-face de Messadia, bien servi par Madi, ce qui prouve que des réglages doivent être apportés pour que l’équipe soit plus dangereuse lors des prochaines confrontations.

L’attaque, l’autre souci d’Aït Djoudi
En plus du milieu de terrain, qui n’a pas pu distribuer des balles dangereuses, l’attaque non plus n’était pas dans son jour. D’ailleurs, il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu devant les buts, ce qui n’a pas permis aux Canaris de marquer face à l’USMA. Même Messadia, qui a eu la balle du match entre les pieds, n’a pas pu profiter de son face-à-face, ratant un but facile.

En résumé ? Aït Djoudi doit trouver des solutions pour le compartiment offensif pour que l’équipe retrouve son efficacité devant les buts et espérer de bons résultats lors des prochaines confrontations.

Le CRC Aïn Fakroun, un bon test pour les Canaris
Le staff technique doit donc apporter ses corrections avant le match face au CRB Aïn Fakroun, prévu pour demain. Ce match sera un vrai test pour les Jaune et Vert, lesquels doivent sortir le grand jeu pour revenir avec un résultat probant et faire oublier cet échec face à l’USMA qui a déçu les milliers d’amoureux des Canaris.

Compétition (02/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as Mar 3 Sep - 1:04

JSK – USMA : Les décisions de la ligue.
Publiant son PV N° 2 du 2 septembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les matchs de la 2ème journée de la Ligue 1. Concernant le match JSK-USMA, la Commission de Discipline a sanctionné le défenseur de la JSK, Belkacem Remache, pour deux matchs ferme suite à son expulsion due à un tacle dangereux sur un joueur adverse. La même commission a confirmé les cartons jaunes reçus par Zineddine Mekkaoui et Djamel Benlamri. La JSK est aussi sanctionnée d’une amende de 30.000 DA suite aux rapports des officiels de la rencontre. Dans le même PV, nous lisons « Dossier ouvert, complément d’information en cours. », surement à cause des jets de fumigènes sur la main courante de la part des supporters de la JSK.


Affaire N°11   : Rencontre  JSK – USMA du 31.08.2013
MEFTAH Mohamed-585050001-USMA : Joueur Exclu , Sanction 3 Matches de suspension ferme et une amende de 30.000,00 DA ( Art 55 )
EL ORFI Hocine-7810720001-USMA : Joueur Exclu , Sanction 1 Match de suspension ferme ( Art 44 )
REMACHE Belkacem – 580121001-JSK : Joueur Exclu , Sanction 2 Matches de suspension ferme ( Art 54 )
ZEMMAMOUCHE Mohamed Lamine-583091001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
BEDBOUDA Brahim-098082001-USMA : Avertissement Jeu Dangereux
MEKKAOUI Zine eddine-781001001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BELAMRI Djamel-982152001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
Suite à l’examen des pièces versées au dossier et aux  rapports des officiels de la rencontre :
JSK : Jet de Projectiles ,  Sanction Amende de 30.000,00DA ( Art 69 )
Rencontre  JSK – USMA : Dossier ouvert , complément d’information en cours.

















Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 2] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum