Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 17:07

Marotta: « Deux prouesses ont résolu le match »

– 17 mars 2014 (7:23)Classé dans : Interviews


Voici comment Giuseppe Marotta a commenté la victoire obtenue hier soir contre Genoa: « Nous savions que ce match allait être difficile après le tour de force important, avec les sélections et les voyages ; nous étions aussi en difficulté à cause des absences. De son côté Genoa a joué le match de sa vie, les rossoblu ont joué leur meilleur match, avec une grande intensité et nous avons été mis en difficulté. Nous avons cependant tenu bon et nous avons gagné grâce à la prouesse de Buffon et au grand but de Pirlo ».

La prolongation de Pirlo ? « Nous avons déjà un accord, nous sommes contents de lui et il a retrouvé une deuxième jeunesse, nous sommes certains que le rapport avec lui continuera ».

Le match de jeudi contre la Fiorentina : « Nous jouerons ce match au mieux, l’équipe vient d’un tour de force important avec les sélections, des voyages énervants, stressants. Mais même si nous ne sommes pas dans les meilleures conditions, nous donnerons tout jeudi, nous ferons notre match. Quand nous participons à une compétition, nous essayons de la remporter. Le scudetto a une valeur immense, ça serait quelque chose d’historique. L’Europa League est prestigieuse, nous tenons à arriver en finale ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 17:11

Serie A : Pirlo et Buffon sauvent la Juventus

16/03/2014

Un but de Pirlo et un penalty arrêté de Buffon ont permis à la Juve de s'imposer au Genoa (0-1). Les Bianconeri confortent ainsi leur première place.




La Juventus peut voir venir en Serie A. Elle caracole déjà en tête. Et ses anciens ont encore de beaux restes pour lui permettre de conserver sa dynamique. Ce dimanche, les Bianconieri, sans Carlos Tévez (blessé), ont été bousculés sur la pelouse du Genoa. Mais Gianluigi Buffon a d'abord arrêté un penalty d'Emanuele Calaio (74e) avant de voir Andrea Pirlo venir offrir la victoire aux Turinois sur un coup franc superbe à la 89e.

Avec cette cinquième victoire de rang, la Juve prend 17 points d'avance sur l'AS Rome,

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 17:14

Les vieux de la Vieille



Publié le 16 mars 2014 à 23h20
Mis à jour le 17 mars 2014 à 09h38

La Juventus a décroché une 24e victoire en Serie A, ce dimanche au Genoa (0-1). Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo ont sauvé des Turinois malmenés lors de cette 28e journée. Le premier a repoussé un penalty avant que le second n'offre la victoire à la Vieille Dame sur coup franc en fin de match.

La Juve s'en sort bien. Empêtrée dans un match bien compliqué au Genoa, la formation d'Antonio Conte a poursuivi son ascension fulgurante vers le Scudetto. Dimanche soir à l'occasion de la 28e journée du Calcio, les Turinois ont longtemps frôlé la défaite. Mais les cadres italiens ont assuré la cinquième victoire consécutive en championnat.

Les occasions sont rares en première période. La tension, les duels et les décisions arbitrales prennent le pas sur le jeu. Osvaldo trompe deux fois le portier adverse mais l'assistant lève à chaque fois son drapeau (21e et 39e). La première décision est logique, la deuxième beaucoup moins. Elle prive Pogba d'une passe décisive sublime, derrière sa jambe d'appui. Le Français rate le cadre de peu dans la foulée, sur une tentative à 20 mètres (40e). Le Genoa, non sans avoir récolté quatre cartons jaunes, résiste à la pause.

La Juve à l'italienne

Au retour des vestiaires, Bertolacci profite de la déviation de Gilardino pour entrer dans la surface mais sa frappe puissante se heurte à la parade de Buffon (55e). Motta a suivi mais croise trop son tir. Le portier italien sauve encore la Vieille Dame un quart d'heure plus tard. Suite à une main de Bonucci dans sa zone de vérité, similaire à celle d'Antonelli non signalée dans l'autre surface, Calaio bénéficie d'un penalty mais perd son duel (71e). Le gardien de 35 ans a assuré sa part du travail. Son coéquipier Pirlo se charge du reste.

Le milieu de terrain de 34 ans enroule un coup franc splendide à 23 mètres dans la lucarne gauche de la cage gardée par Perin et force la décision (1-0, 89e). Malmenée, la Juve s'en tire bien et remercie ses deux anciens. Avec 17 points d'avance sur son dauphin la Roma, le champion renouvellera son titre d'ici quelques semaines. Pressée, cette Vieille Dame.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 17:18

Pogba préfère le Real au PSG



Publié le 17 mars 2014 à 12h41
Mis à jour le 17 mars 2014 à 13h10
Réagir 5

Paul Pogba sera sans conteste le gros poisson à pêcher du prochain mercato estival, et son avenir est déjà l'objet d'une rude bataille depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin n'est pas encore certain de quitter le Piémont, mais privilégierait quoi qu'il arrive le Real Madrid au PSG et à Manchester United dans ce cas.

Dans les semaines à venir, Paul Pogba pourrait donner une nouvelle orientation à sa carrière. Celui qui fêtera ses 21 ans le 20 mars pourrait ainsi décider de quitter la Juventus de Turin après seulement deux saisons passées dans le Piémont. Il y était pourtant arrivé à l'été 2012 pour y devenir en quelque sorte la doublure officielle d'Andrea Pirlo. Son temps de jeu devait y être assez réduit mais toujours plus important que celui que lui avait jusqu'alors réservé Sir Alex Ferguson à Manchester United.



Depuis, la cote du joueur formé au Havre n'a cessé de grimper pour en faire l'un des footballeurs les plus courtisés du marché. Devenu un pilier des Bianconeri puis de l'équipe de France A après avoir remporté le sacre mondial avec les U20, Pogba veut maintenant étoffer son palmarès à l'échelle européenne. Et il n'est pas encore certain de pouvoir réussir cela en restant du côté du Juventus Stadium. De l'autre côté des Alpes, la formation d'Antonio Conte ne souffre que peu de la concurrence mais ne parvient pas à hausser le ton en coupe d'Europe.

Verratti poussé vers la sortie ?

Le Parisien de naissance pourrait donc aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, rapportant ainsi une coquette somme d'argent à la Vieille Dame, qui avait su profiter il y a deux ans de son départ libre de Manchester United, au grand dam de Sir Alex Ferguson par ailleurs. Or, depuis plusieurs mois, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et... Manchester United cachent à peine leur volonté d'engager le Français.

Malgré l'arrivée aux commandes de David Moyes, Pogba refuse vraisemblablement de retourner chez les Red Devils, qui auraient eux déjà proposé 40 millions d'euros. Les Turinois seraient satisfaits de toucher une telle somme mais vont devoir compter sur les Merengues ou sur les Franciliens en ce sens. Car selon El Mundo Deportivo, Paul Pogba a déjà choisi. Le Tricolore semble convaincu qu'en cas de départ de la Juve, il s'engagera en faveur de l'actuel leader du championnat d'Espagne. Les Madrilènes seront eux aussi capables de placer 40 millions d'euros dans la balance pour satisfaire les parties concernées, d'autant qu'Angel Di Maria pourrait également être inclus dans la transaction.

Comment le Paris Saint-Germain réagira-t-il à cette éventualité ? Les Rouge et Bleu pourraient placer encore plus de liquidités sur la table pour tenter d'obtenir un droit exclusif à la négociation avec Paul Pogba, mais cela suffira-t-il à faire changer d'avis l'intéressé ? D'autre part, avec les prolongations récentes de Thiago Motta et Blaise Matuidi, couplée à l'arrivée de Yohan Cabaye, l'entrejeu parisien est déjà bien armé. Marco Verratti serait-il poussé vers la sortie, victime d'un agent trop gourmand ? Yohan Cabaye pourrait-il être revendu rapidement ? Quid d'Adrien Rabiot et Clément Chantôme ? Qu'importe, puisque le Piémontais ne semble jurer que par le Real ou... la Juve.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:39



Pasqual ambitieux pour la Viola
Publié: Mercredi, 19 mars 2014, 20.31HEC
Le capitaine de l'ACF Fiorentina, Manuel Pasqual, dit que l'équipe a changé d'état d'esprit avant la réception de la Juventus, jeudi.




Après un nul 1-1 à Turin en huitième de finale aller de l'UEFA Europa League contre la Juventus, l'ACF Fiorentina va maintenant disputer "le match le plus important de la saison", selon son entraîneur Vincenzo Montella, alors que la Fio va tenter de prendre sa revanche sur la finale de la Coupe UEFA 1990.

Cette affiche 100 % italienne est preuve de la résurgence de la Fiorentina ces dernières saisons. "Dernièrement, on n'a pas trop eu l'occasion de gagner des trophées, mais l'état d'esprit est différent aujourd'hui", explique le capitaine Manuel Pasqual. "On joue mieux, on est calmes et on est heureux d'être aussi loin dans la compétition."

La Juventus, leader de Serie A, représente un adversaire de taille malgré le but à l'extérieur inscrit par Mario Gomez en fin de match. "Le 1-1 obtenu à Turin est un bon résultat, mais beaucoup de Florentins pense que c'est mission accomplie", ajoute l'arrière gauche de 32 ans. "Mais pas du tout. La Juventus est très forte et Andrea Pirlo est leur homme. On va essayer de rester dans la course mais je serais plutôt satisfait si le match se terminait sur un 0-0."

Son coach Montella est lui aussi conscient du danger. "Nous avons un nouveau match de très haut niveau contre un adversaire formidable", prévient l'ancien attaquant. "Je dirais que c'est le match le plus important de la saison pour nous.

"Nous allons essayer de les contenir", poursuit-il. "Peu importe ce que disent les gens, ce n'est pas fini avant le coup de sifflet final. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir."

La Juventus a beau avoir 14 points d'avance en tête de la Serie A – et 27 sur la Fiorentina (4e) – la Veille Dame ne s'attend pas non plus à une partie de plaisir, jeudi. "La Fiorentina a une très bonne équipe et c'est difficile de parler d'un seul joueur", raconte l'entraîneur Antonio Conte. "Nous avons énormément de respect pour eux. Récemment, nous avons en général dominé pendant 70 minutes avant de souffrir dans les 20 dernières."

Gianluigi Buffon, habitué des compétitions européennes, attend encore de brandir son premier trophée européen avec les Bianconeri. "On a vraiment envie de faire nos preuves dans cette compétition", affirme le gardien international italien. "Tous les matches nous permettent de tester notre force de caractère. On vise toujours les étoiles et j'espère qu'on va s'imposer. Les deux équipes espèrent gagner et personne ne veut être éliminé."

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 23:05



Pirlo, magnifique, qualifie la Juventus
Publié: Jeudi, 20 mars 2014, 21.15HEC
ACF Fiorentina 0-1 Juventus (tot. 1-2)
Andrea Pirlo a fait parler son génie sur coup franc face à la Fiorentina qui a fini à dix.




La Juventus peut continuer de rêver de disputer la finale de l'UEFA Europa League dans son stade après que le coup franc d'Andrea Pirlo a qualifié les Bianconeri pour les quarts aux dépens de l'ACF Fiorentina.

Les hommes d'Antonio Conte étaient dans l'obligation de marquer après le nul 1-1 de l'aller, mais c'est la Fiorentina qui se créait les meilleures occasions par l'intermédiaire de Mario Gomez et de Josip Iličić.

Gomez, de retour dans le 11 de départ après être entré en jeu à Turin pour inscrire le but égalisateur, aurait dû mettre le cuir au fond des filets après trois minutes de jeu, mais à la réception d'une magnifique passe de Borja Valero, il frappait à côté du gauche.

Les Florentins obligeaient la Juve à envoyer de longs ballons vers l'avant à destination de Fernando Llorente, et les Bianconeri devaient donc attendre la 23e minute pour se procurer leur première occasion : lancé par Leonardo Bonucci, Paul Pogba contrôlait de la poitrine mais ne trouvait pas le cadre.

Cinq minutes plus tard, la Fiorentina apportait à nouveau le danger sur une frappe de David Pizarro qui passait à quelques centimètres du poteau de Gianluigi Buffon. De l'autre côté, Carlos Tévez et Pogba sollicitaient l'intervention de Neto. Puis Iličić gâchait une belle occasion pour les locaux à six minutes de la pause en tirant au-dessus alors que Giorgio Chiellini lui avait fait une offrande.

Le tournant du match se produisait au milieu de la seconde période quand Gonzalo Rodríguez commettait une faute sur Llorente à l'entrée de la surface. Non seulement l'arrière central était exclu pour un deuxième carton jaune, mais en plus Pirlo envoyait un superbe coup franc en pleine lucarne que Neto ne pouvait qu'accompagner du regard.

Le gardien permettait toutefois à la Fio de continuer d'y croire en repoussant une tête plongeante de Llorente et une frappe à bout portant de Stephan Lichtsteiner, mais son équipe n'avait plus de jus pour aller égaliser. La Juve sera du tirage au sort vendredi, à Nyon.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 23:12



Ligue Europa : La Juventus sera en quarts

20/03/2014

Un but de Pirlo a permis à la Juventus de rallier les quarts de finale de la Ligue Europa.




L'info du soir : L'épouvantail turinois est toujours là

La Fiorentina a déçu tous les prétendants restant à une victoire dans cette Ligue Europa. Après avoir accroché la Juve à Turin la semaine dernière au match aller (1-1), la Viola a échoué à éliminer la Vieille Dame, grande favorite de la compétition. Et qui d'autre que Pirlo pour guider les Bianconeri ? Le maître à jouer italien a surgi après l'heure de jeu pour inscrire sur coup-franc le but décisif et libérer une Juventus jusque-là éliminée.

La tâche n’était pas simple mais elle l’a fait : en s’imposant 0-1 sur le terrain de la Fiorentina grâce à un coup-franc magistral d’Andrea Pirlo, la Juventus s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Europa League. Très sereins, les bianconeri ont joué un match très serein jusqu’au coup de génie du Maestro à vingt minutes du terme avant de parfaitement contrôler la rencontre face à une Fiorentina en infériorité numérique suite à expulsion de Rodriguez (69e) !

Les bianconeri connaîtront demain le nom de l’adversaire qu’ils affronteront en quarts de finale (aller le 3 avril, retour le 10).



COMPTE-RENDU DU MATCH

La Fiorentina va partir très fort dans ce match en se procurant une première grande occasion de but après seulement deux minutes de jeu avec un Mario Gomez parfaitement lancé en profondeur qui verra sa frappe croisée passer à quelques centimètres du but de Buffon. Les florentins se montreront très agressifs et déterminés durant le premier quart d’heure. Mais après un début de rencontre délicat, les bianconeri s’installeront progressivement dans la moitié de terrain viola en se montrant de plus en plus entreprenants, tout en jouant avec beaucoup de sérénité. Il faudra cependant attendre la 28ème minute et une frappe de Tevez facilement captée par Neto pour assister à la première vraie occasion bianconera. Le dernier quart d’heure sera nettement plus équilibré, avec deux formations qui enchaîneront les initiatives et les occasions, mais la plus nette opportunité de cette première période sera à mettre à l’actif d’Ilicic qui, à cinq minutes de la pause, récupérera un ballon mal dégagé par Chiellini avant de s’avancer vers le but de Buffon, mais fort-heureusement sa frappe ne sera pas cadrée. La Juve répondra quelques minutes plus tard avec une frappe de Tevez captée en deux temps par Neto. Ce sera la dernière occasion de cette première mi-temps.

Le match reprendra sur les chapeaux de roue avec d’entrée une excellente opportunité pour Tevez mais la frappe de l’argentin sera repoussée in-extremis en corner. La tension sera clairement palpable sur le terrain et ce sentiment ne fera que de s’intensifier au fil des minutes de jeu. Les deux équipes se livreront une très belle bataille et elles feront honneur au football italien. Peu avant l’heure de jeu, Buffon repoussera des poings une énorme frappe de Cuadrado, un des plus actifs sur le terrain. La Juve répondra quelques instants plus tard mais le coup de tête de Vidal, parfaitement servi par Isla, passera au-dessus du but de Neto. La Juve fera preuve de beaucoup de patience et de sérénité, tout en se montrant de plus en plus insistante au fil des minutes. Déjà en grande difficulté, la Fiorentina se retrouvera en infériorité numérique à vingt minutes du terme suite à l’expulsion de Gonzalo Rodriguez après une faute sur Llorente à la limite du grand rectangle. Ce sera le tournant du match car Andrea Pirlo se chargera du reste en réalisant un superbe but sur coup-franc (0-1). Un véritable coup de massue pour la Fiorentina qui sera incapable de réagir. Dans un fauteuil, la Juve contrôlera la rencontre avec beaucoup d’aisance. Elle aurait même pu doubler la mise à la 76ème minute de jeu, mais c’était sans compter sur le grand arrêt de Neto sur une tête plongeante de Llorente. Les joueurs d’Antonio Conte continueront à attaquer et à se créer des occasions, comme à la 82e lorsque Neto repoussera en corner une très belle frappe de Lichtsteiner. La Fiorentina aura un sursaut d’orgueil dans les dernières minutes, mais nos joueurs géreront parfaitement la situation et le score n’évoluera plus dans ce match.

FICHE DU MATCH

FIORENTINA 0 – 1 JUVENTUS

BUT: Pirlo 71′

FIORENTINA (3-5-1-1): Neto; Tomovic, Gonzalo Rodriguez, Savic; Cuadrado, Aquilani, Pizarro (Ambrosini 48′), Borja Valero, Vargas; Ilicic (Roncaglia 72′); Gomez (Matri 63′) (Rosati, Pasqual, Bakić, Joaquín).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Caceres, Bonucci, Chiellini; Isla, Vidal, Pirlo, Pogba, Asamoah; Tevez, Llorente (Osvaldo 88′) (Storari, Lichtsteiner, Romagna, Mattiello, Padoin, Vucinic).

ARBITRE: Howard Webb (Anglais)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 23:14

Bonucci: « Le but de Pirlo, un couronnement »
En se qualifiant pour les quarts de finale de l’Europa League, la Juve a répondu sur le terrain à toutes les critiques. « Quand la Juve ne gagne pas, ça fait beaucoup de bruit. Nous savions que nous allions devoir souffrir et lutter, le but d’Andrea est le couronnement d’une grande prestation » a déclaré Leonardo Bonucci au micro de Sky Sport. Il a ensuite ajouté: « Quand tu joues à la Juve, l’objectif est toujours de gagner. Nous avons l’envie et la conscience d’être une grande équipe, et nous voulons aller au bout de cette compétition !».

Pogba: « Andrea a un pied en or »
Voici comment Paul Pogba a commenté la victoire de ce soir face à la Fiorentina: « Nous voulions faire le match et jouer notre football. Nous avons très bien joué en seconde période. Le but de Pirlo nous a permis de gagner, Andrea a un pied en or. Nous sommes contents parce que ça efface un peu ce 4-2 d’octobre dernier que nous n’avons pas oublié et que nous voulions effacer ».

Angelo Alessio: « La Juventus ne snobe rien ! »
Interrogé au micro de Sky Sport au terme de la rencontre de ce soir contre la Fiorentina, voici comment l’adjoint d’Antonio Conte, Angelo Alessio, a commenté la qualification de l’équipe: « Nous voulions gagner et nous l’avons fait. Nous tenions à offrir cette victoire à nos tifosi, à nos dirigeants et à tous les juventini. Nous ne snobons aucun objectif, nous donnerons le maximum jusqu’à la fin. Nous avons un peu souffert, surtout au début, mais la Juve s’est montrée réactive en se procurant même quelques occasions de but en première mi-temps. Ensuite le coup-franc de Pirlo et l’expulsion de Rodriguez ont fait le reste. Nous n’avons aucune préférence pour l’adversaire que nous affronterons lors des quarts ».

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 21 Mar - 11:54



Un Pirlo "incroyable" satisfait par la Juve
Publié: Jeudi, 20 mars 2014, 23.56HEC
Les protagonistes du match entre la Juventus et l'ACF Fiorentina se sont exprimés après la qualification de la Vieille Dame.




Andrea Pirlo s'est exprimé après avoir inscrit le seul but de la victoire 1-0 de la Juventus face à l'ACF Fiorentina, sur coup franc. La Vieille Dame est qualifiée pour les quarts de finale de l'UEFA Europa League.

Andrea Pirlo, buteur pour la Juventus
On savait que la Fiorentina allait commencer fort, on s'était préparés pour ça. On devait prendre le match par le bon bout, sachant qu'on avait besoin de marquer. C'est ce qu'on a réussi à faire. J'adore jouer et j'espère continuer à faire de bons matches. Mon coup franc était différent (de celui que j'ai marqué contre le Genoa CFC ce week-end), mais tout aussi important.

Paul Pogba, milieu de la Juventus
On a joué comme il fallait contre la Fiorentina, surtout parce qu'on se souvenait du match qu'on avait perdu ici (4-2 en Serie A en octobre). On est très contents parce qu'on a montré notre désir de victoire ce soir, notre grande motivation. On ne craint personne pour la suite. On produit notre jeu, nous sommes la Juve. On ne pense pas trop à l'adversaire qu'il y a en face. On était heureux dans les vestiaires, on a fêté cette belle victoire ensemble.

Nenad Tomović, défenseur de la Fiorentina
Je pense que la Juventus méritait de se qualifier, mais on a bien joué nous aussi. Si on avait réussi à marquer les premiers, ça aurait peut-être été différent. Une fois qu'ils avaient marqué, c'était plus dur pour nous, juste après l'exclusion de Gonzalo (Rodríguez) aussi. Après ça, le match était fini. Ce coup franc était comme un penalty. Pirlo est tout simplement incroyable, il a marqué un but merveilleux.

Alberto Aquilani, milieu de la Fiorentina
Un incident a tout changé, le match, la confrontation, la qualification, tout. Je pense qu'on peut être fiers de nous parce qu'on a joué au même niveau qu'une des meilleures équipes d'Europe, on n'était pas loin de la qualification et c'est notre plus grand regret. Cependant, la saison est loin d'être finie. On doit bien finir en Serie A et essayer de gagner la finale de la Coppa Italia.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 21 Mar - 11:56

Juventus, Porto et Benfica en tête d'affiche
Publié: Jeudi, 20 mars 2014, 23.23HEC
La Juventus est toujours en course pour une quatrième victoire en C3. Elle attend son adversaire en quarts à partir de 13h (HEC).




La Juventus est toujours en course pour une quatrième victoire en C3. Elle attend son adversaire en quarts à partir de 13h (HEC). Tirage à suivre en direct.

Il n’y a aucune limitation pour ce tirage. Des équipes d’une association peuvent se rencontrer. Les matches se disputeront les jeudis 3 et 10 avril. La Juventus peut donc affronter les deux grands du Portugal, le FC Porto et le SL Benfica qui ont eux remporté cette compétition par le passé (cliquez ici pour consulter le palmarès).

Finaliste en 1980/81, AZ Alkmaar sera également présent, de même que Valencia CF, l'un des deux clubs espagnols avec le Sevilla FC sorti vainqueur du derby sévillan qui est allé aux tirs au but.

L'Olympique Lyonnais, défendra les couleurs de la France. Demi-finaliste la saison dernière, le FC Basel 1893 jouera pour la Suisse.

Le tirage au sort est à suivre en sur notre application Tirage en direct.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 11 avril et les matches se joueront les 24 avril et 1er mai. Finale le mercredi 14 mai au Juventus Stadium.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 21 Mar - 13:27

Ligue Europa - Tirage au sort des quarts de finale : L'OL face à la Juventus

21/03/2014

Immense défi mais superbe affiche pour Lyon en quarts de finale de la Ligue Europa : les Gones serotn opposés à la Juventus Turin. Match aller à Gerland.




La Juventus défiera l’Olympique de Lyon en quarts de finale de l’Europa League. C’est le sort que le tirage effectué en ce début d’après-midi à Nyon en Suisse a réservé à Antonio Conte et à ses hommes. Le match aller se jouera le 3 avril à Lyon, le retour une semaine plus tard à Turin.

Lyon a tiré le gros lot. L'OL a hérité de l'adversaire le plus redoutable du plateau des quarts de finale de la Ligue Europa avec la Juventus Turin, leader de Serie A. Les Gones joueront le match aller à Gerland avant d'aller défier les partenaires de Paul Pogba dans le Piémont au retour. Les autres affiches opposeront l'AZ Alkmaar au Benfica, le FC Bâle au FC Valence, et le FC Porto au FC Séville. Les matches se dérouleront les jeudis 3 et 10 avril.

Le club rhodanien aura fort à faire pour tenter d'accéder au dernier carré d'une compétition européenne pour la deuxième fois de son histoire, après la demi-finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich en 2010 (0-1, 0-3). La Juventus présente évidemment un tout autre CV que l'OL puisqu'elle compte deux titres de championne d'Europe (185, 1996), une Coupe des Coupes (1984) et trois Coupes de l'UEFA, un record (1977, 1990, 1993). C'est un véritable poids lourd du Vieux-Continent auquel va se frotter la formation de Rémi Garde.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 21 Mar - 14:54

OL-Juve en quarts



Publié le 21 mars 2014 à 12h56
Mis à jour le 21 mars 2014 à 13h27

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais affrontera la Juventus !

13h25 Rendez-vous les 3 et 10 avril !
Merci de nous avoir suivis pour ce tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa. Les matches allers auront donc lieu le 3 avril, retours le 10.



13h21 Pogba à Gerland
Le quart de finale aller le jeudi 3 avril sera l'occasion pour le public du stade de Gerland de voir à l'oeuvre le joueur français de la Juve, Paul Pogba, devenu cette saison l'un des piliers de l'équipe de France de Didier Deschamps. Le onze-type de la Juve, qui évolue, comme nombre d'équipes transalpines, en 3-5-2: Buffon - Caceres, Bonucci, Chielini - Isla, Vidal, Pirlo, Pogba, Asamoah - Tevez, Llorente.

13h15 Une première pour l'OL
C'est la première fois que l'Olympique Lyonnais croisera la route de la Juventus en Europe. Le match aller aura donc au stade de Gerland le 3 avril, le retour au Juventus Stadium le 10. En huitièmes de finale, la formation d'Antonio Conte, promise au titre de champion d'Italie cette saison, a éliminé la Fiorentina, avec un nul 1-1 à domicile à l'aller, une victoire jeudi soir au retour 1-0 grâce à un coup franc magistral de son maître à jouer, Andrea Pirlo. Rappelons que la Juve a été reversée de la Ligue des champions, troisième de son groupe derrière le Real Madrid et Galatasaray.

13h13 Bâle-Valence et Porto-FC Séville

13h12 OL-Juventus !
L'OL recevra à l'aller, il affrontera la Juventus Turin, le favori de la compétition.

13h11 C'est parti !
Premier quart: AZ Alkmaar-Benfica

13h10 Ciro Ferrara aux commandes
C'est l'ancien défenseur de la Juventus, Ciro Ferrara, ambassadeur de la compétition, qui procèdera au tirage au sort. Un tirage intégral, comme en Ligue des champions. Rappelons que les matches se joueront les jeudi 3 et 10 avril.

13h07 La finale à Turin
Rappelons que la finale de la Ligue Europa se disputera au Juventus Stadium le mercredi 14 mai à 20h45. Autant dire que cette compétition est un vrai objectif de fin de saison pour la Juve.

13h05 De l'inédit pour l'OL ?
Parmi ses sept adversaires potentiels, l'OL a déjà croisé la route de Porto, du Benfica et du FC Valence, jamais du FC Bâle, de la Juventus, du FC Séville et de l'AZ Alkmaar.

12h58 L'OL va savoir
La cérémonie du tirage va commencer. Rappelons les adversaires potentiels de l'OL: la Juventus Turin, l'AZ Alkmaar, Benfica, le FC Porto, Valence, le FC Séville et le FC Bâle.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 21 Mar - 14:56

La Juve pour l'OL !



Publié le 21 mars 2014 à 13h11
Mis à jour le 21 mars 2014 à 14h25

Le pire tirage possible. L'OL a hérité de la Juventus, vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa (3 et 10 avril). Les hommes de Rémi Garde tombent sur le favori de la compétition après avoir dominé le Chornomorets Odessa et le Viktoria Plzen. Avec un match retour à Turin.

L’OL aurait été ravi de retrouver d’anciens joueurs de la Ligue 1 comme les Valenciens Jérémy Mathieu, Seydou Keita et Sofiane Feghouli ou encore le Sévillan Kevin Gameiro. Le FC Bâle et Alkmaar auraient également donné quelques espoirs aux Lyonnais, qui n'ont eu pour l'instant qu'à écarter le Chornomorets Odessa (0-0 ; 0-1) et le Viktoria Plzen (4-1 ; 1-2), en 16e et 8e de finale de la Ligue Europa. Au lieu de cela, le club de Jean-Michel Aulas a hérité du pire tirage possible, la Juventus, vendredi à Nyon au siège de l’UEFA.

Les hommes de Rémi Garde ont de quoi s’inquiéter avant de défier la Vieille Dame, les jeudis 3 et 10 avril, avec un premier affrontement à Gerland. "Jusqu’à présent, on avait eu de bons tirages, cela nous a pas mal réussi. On savait que, en quarts, on pouvait prendre du lourd. La Juventus, c’était l’adversaire le plus redoutable, mais pour notre jeune équipe, c’est bien. Ils vont apprendre à rivaliser avec un adversaire qui survole le championnat d’Italie. Ce sera un match super intéressant à jouer", a ainsi réagi Bernard Lacombe, sur BeIn Sports.

Avec des quarts de finale programmés dès début avril, l’OL sera de toute manière rapidement fixé et pourra ainsi se concentrer sur la lutte à la qualification européenne en Ligue 1 par la suite. Car l’obstacle du bientôt triple champion de Serie A semble beaucoup trop haut à franchir, d’autant que Paul Pogba et ses coéquipiers, sans grande pression en championnat, comptent bien gagner la Ligue Europa lors d’une finale programmée au Juventus Stadium. Dans le dernier carré, il faudra peut-être se contenter des quelques internationaux français évoluant à l’étranger…

Le tableau des quarts de finale (les jeudis 3 et 10 avril):

Alkmaar (Pays-Bas) - Benfica (Portugal)
OL (France) - Juventus (Italie)
FC Bâle (Suisse) - Valence CF (Espagne)
FC Porto (Portugal) - Séville FC (Espagne)

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Sam 22 Mar - 14:10



Un Pirlo "incroyable" satisfait par la Juve
Publié: Jeudi, 20 mars 2014, 23.56HEC
Les protagonistes du match entre la Juventus et l'ACF Fiorentina se sont exprimés après la qualification de la Vieille Dame.




Andrea Pirlo s'est exprimé après avoir inscrit le seul but de la victoire 1-0 de la Juventus face à l'ACF Fiorentina, sur coup franc. La Vieille Dame est qualifiée pour les quarts de finale de l'UEFA Europa League.

Andrea Pirlo, buteur pour la Juventus
On savait que la Fiorentina allait commencer fort, on s'était préparés pour ça. On devait prendre le match par le bon bout, sachant qu'on avait besoin de marquer. C'est ce qu'on a réussi à faire. J'adore jouer et j'espère continuer à faire de bons matches. Mon coup franc était différent (de celui que j'ai marqué contre le Genoa CFC ce week-end), mais tout aussi important.

Paul Pogba, milieu de la Juventus
On a joué comme il fallait contre la Fiorentina, surtout parce qu'on se souvenait du match qu'on avait perdu ici (4-2 en Serie A en octobre). On est très contents parce qu'on a montré notre désir de victoire ce soir, notre grande motivation. On ne craint personne pour la suite. On produit notre jeu, nous sommes la Juve. On ne pense pas trop à l'adversaire qu'il y a en face. On était heureux dans les vestiaires, on a fêté cette belle victoire ensemble.

Nenad Tomović, défenseur de la Fiorentina
Je pense que la Juventus méritait de se qualifier, mais on a bien joué nous aussi. Si on avait réussi à marquer les premiers, ça aurait peut-être été différent. Une fois qu'ils avaient marqué, c'était plus dur pour nous, juste après l'exclusion de Gonzalo (Rodríguez) aussi. Après ça, le match était fini. Ce coup franc était comme un penalty. Pirlo est tout simplement incroyable, il a marqué un but merveilleux.

Alberto Aquilani, milieu de la Fiorentina
Un incident a tout changé, le match, la confrontation, la qualification, tout. Je pense qu'on peut être fiers de nous parce qu'on a joué au même niveau qu'une des meilleures équipes d'Europe, on n'était pas loin de la qualification et c'est notre plus grand regret. Cependant, la saison est loin d'être finie. On doit bien finir en Serie A et essayer de gagner la finale de la Coppa Italia.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Sam 22 Mar - 14:14

Quatre quarts pleins de suspense
Publié: Vendredi, 21 mars 2014, 14.01HEC
On connaît les affiches des quarts de finale de l'UEFA Europa League avec notamment l'Olympique Lyonnais contre la Juventus.




L'Olympique Lyonnais est le prochain adversaire de la Juventus qui vise la finale dans son stade en mai, mais l'affiche des quarts est peut-être la confrontation entre le FC Porto et le Sevilla FC, deux anciens vainqueurs de l'UEFA Europa League.

Le Séville d'Unai Emery a réussi à rattraper son retard dans le derby face au Real Betis Balompié jeudi, se qualifiant aux tirs au but. Prochain adversaire, le FC Porto qualifié grâce aux buts inscrits à l'extérieur. Séville peut être optimiste car à chaque fois qu'il s'est qualifié pour les quarts, il a gagné la compétition.

La Juventus se prépare pour son 27e quart de finale, et jamais elle n'a affronté Lyon, septuple champion de France. La Juve, triple vainqueur de la compétition, et qui se rapproche d'un troisième Scudetto consécutif, veut être le premier club depuis le Feyenoord en 2001/02 à soulever le trophée dans son propre stade.

L'AZ Alkmaar et le SL Benfica seront opposés pour la première fois également. Ces deux équipes ont beaucoup d'expérience, les Néerlandais ont été finalistes en 1980/81 et sont entraînés par Dick Advocaat, vainqueur de la compétition avec le FC Zenit en 2008. Double champion d'Europe, Benfica est en quarts de finale pour la quatrième fois en cinq saisons.

Le FC Basel 1893 était déjà en quarts la saison dernière, et après sa victoire 1-0 face au FC Salzburg, les Suisses vont affronter le champion 2003/04, le Valencia CF. Les Espagnols, invaincu depuis neuf matches en UEFA Europa League, a remporté trois de ses quatre dernières confrontations avec Bâle.

"On est à 12 matches de la finale qui se jouera le 14 mai au Juventus Stadium", a déclaré le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino. "C'est un grand stade pour la finale, et tous les clubs auront envie d'y être."

Quarts de finale (3 et 10 avril à 21h05 HEC)
AZ Alkmaar (NED) - SL Benfica (POR)
Olympique Lyonnais (FRA) - Juventus (ITA)
FC Basel 1893 (SUI) - Valencia CF (ESP)
FC Porto (POR) - Sevilla FC (ESP)

Tirage des demi-finales
Le tirage des demi-finales aura lieu à Nyon le vendredi 11 avril, et les demi-finales se joueront les 24 avril et 1er mai. La finale de cette année aura lieu au Juventus Stadium de Turin le mercredi 14 mai.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Sam 22 Mar - 14:19

L'Europa League continue de fasciner
Publié: Vendredi, 21 mars 2014, 18.04HEC
Les quarts de finaliste de l'Europa League sont passés au micro d'UEFA.com. Retrouvez leurs réactions après le tirage.




Les huit quarts de finaliste de l'UEFA Europa League sont passés au micro d'UEFA.com. Retrouvez leurs réactions après le tirage au sort.

AZ Alkmaar - SL Benfica
Dick Advocaat, entraîneur de l'AZ : "C'est super pour l'AZ, ça va permettre au club de faire un grand pas en avant. Nous n'avons rien à redire. J'ai reçu de nombreux messages. Nous avons permis à l'AZ de sortir à nouveau de l'ombre. Personne ne s'attendait à ce qu'on aille aussi loin en Europa League. J'espérais tomber sur Benfica, vraiment. C'est un club qui a une grande histoire. Ils possèdent une superbe équipe et un stade magnifique.

Lourenço Coelho, directeur de Benfica : "L'AZ réalise un bon parcours en Europe. Ils sont passés par les barrages et se débrouillent pas mal dans la compétition, ce qui n'est pas forcément le cas en championnat. Ils auront donc à cœur de montrer ce qu'ils valent en Europa League et ça sera compliqué pour nous. Benfica a les armes pour se qualifier, mais ça ne sera pas facile. Tout peut arriver en 180 minutes mais nous aborderons les confrontations avec sérieux, comme nous l'avons fait jusque-là."

Olympique Lyonnais - Juventus
Rémi Garde, entraîneur de Lyon :
"En France, il y a le PSG et en Italie, la Juve. C’est un club avec une forte identité. Les joueurs appartiennent à une grande maison ; on ressent cette appartenance. L’équipe récite un football très efficace. Ce sera un gros morceau. Un désavantage de jouer le retour à Turin ? On verra après le match aller. C’est logique que le tirage soit difficile, on arrive dans la dernière partie de tableau. Notre fin de saison est compliquée, on le sait, mais c’est l’essence du sport professionnel. C’est dans ces moments que les joueurs, l’équipe peuvent se révéler, franchir des étapes. C’est un moment important à vivre."

Pavel Nedvěd, directeur de la Juventus : "Pirlo va jouer chez lui contre le club de Juninho Pernambucano, son maître (des coups francs), mais la route vers la finale est encore longue. Nous sommes fiers d'être les seuls Italiens à participer à des quarts de finale européens pour la deuxième saison de suite. C'est un tirage difficile contre Lyon, même si les gens disent déjà que la Juventus est en finale. Nous devons les prendre au sérieux, personne ne doit être sous-estimé.

FC Basel 1893 - Valencia CF
Marco Streller, attaquant de Bâle :
"C'est un tirage fascinant pour nous, mais je pense qu'on aurait pu tomber sur plus dur. Valence est une belle ville. Si j'avais pu choisir un adversaire, ça aurait été l'AZ Alkmaar, mais j'ai quand même hâte de jouer contre Philippe Senderos. Nous ne sommes pas favoris et ce serait présomptueux de dire que nous sommes au même niveau que Valence."

Mario Kempes, ambassadeur international de Valence : "Il n'y a pas de petite équipe à ce niveau de compétition européenne. Beaucoup de gens disent que c'est bien d'avoir évité la Juventus, mais certaines autres équipes sont spécialistes de cette compétition alors que la Juve n'a plus remporté de trophée dans une compétition à élimination directe depuis longtemps. Ce tirage est favorable à Valence, mais on verra bien ce qui se passe. J'espère que cette équipe pourra aller en finale et la gagner. Valence est une équipe de coupe.

FC Porto - Sevilla FC
Fernando Gomes, représentant de Porto :
"C'est un match et une équipe que nous connaissons bien. Nous avons affronté Séville en 2010/11, la dernière grosse saison de Porto en Europe. Cette fois-là, c'était serré mais nous avions gagné. L’Europa League ne cesse de prendre de l’importance chaque année et c’est une compétition qui devient de plus en plus compétitive. Dans ce tirage au sort, un rien sépare les équipes. Il va falloir commencer à réfléchir à cette rencontre contre Séville et faire de notre mieux pour battre cette grande équipe.


Unai Emery, entraîneur de Séville :
"À ce stade de la compétition, toutes les équipes sont solides mais peut-être que certaines équipes, en raison de leur histoire, sont plus dangereuses que d'autres. Porto est une grande équipe, ce sera une belle confrontation qui sera serrée, je pense. Ces matches nous remplissent d'espoirs et d'optimisme. Je ne peux pas dire si nous sommes inférieurs ou supérieurs à Porto. Je suis sûr qu'ils sont favoris dans ce tournoi. Nous avons commencé l'UEFA Europa League cette saison au Portugal (à l'Estoril Praia) devant 4 000 de nos supporters qui avaient fait le déplacement. Nous affrontons une équipe avec une belle réputation et nous espérons que nos fans nous suivront.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:22

Tevez décisif à Catane, la Juve assure l’essentiel !

– 23 mars 2014 (22:44)




Ce soir, pour le compte de la 29ème journée du championnat de Serie A, la Juventus a obtenu une difficile mais importante victoire 0-1 sur le terrain d’une très belle équipe de Catane qui aura donné beaucoup de fil à retordre à nos joueurs jusqu’à l’ouverture du score de Tevez à l’heure de jeu. Un succès qui permet à la Vieille Dame de conforter sa première place au classement et de se rapprocher encore un peu plus de son troisième scudetto consécutif.

Mercredi, la Juve recevra Parme avant de se rendre au San Paolo de Naples dimanche prochain.

COMPTE-RENDU DU MATCH

La Juventus tentera d’entrée de prendre le match à son compte mais nos joueurs se heurteront à une équipe de Catane extrêmement agressive qui accumulera les fautes d’antijeu qui auront pour conséquence de créer une certaine tension sur le terrain. Après une premier quart d’heure en grande partie dominé par la Juventus, la rencontre deviendra progressivement plus équilibrée, avec une formation sicilienne qui disputera le match de sa vie en se battant avec acharnement sur tous les ballons et en limitant au maximum la Vieille dame. Plus le chronomètre avancera et plus le match sera d’une intensité et d’une agressivité extrême. Preuve de cette forte tension, Conte et Maran seront priés de quitter le terrain peu avant la demi-heure de jeu pour des rouspétances jugées excessives par l’arbitre Damato à la suite d’un contact violent entre Bonucci et Bergessio. Il faudra attendre la 34ème minute de jeu pour assister à la seule véritable occasion de la Juventus : parfaitement servi en profondeur par Pirlo, Osvaldo se retrouvera face à Andujar, l’italo-argentin tentera une déviation du talon mais le ballon passera à côté du but. La rencontre continuera ensuite à être très animée et très tendue, mais les occasions se feront rares d’un côté comme de l’autre. C’est donc dos à dos que les deux équipes rentreront aux vestiaires.

Le match reprendra ensuite avec toujours cette même intensité. Les deux équipes ne se feront pas le moindre cadeau, mais ce sont bel et bien les bianconeri qui se montreront les plus entreprenants dès la reprise. A la 57ème minute de jeu, parfaitement servi par Lichtsteiner, Osvaldo tentera une très belle retournée acrobatique, mais le ballon passera d’un rien au-dessus du but. La Juve qui parviendra à ouvrir le score deux minutes plus tard : profitant d’une déviation de la tête d’Osvaldo, Tevez s’en ira vers le but avant de faire partir une frappe croisée que Andujar ne pourra que dévier du bout des doigts (0-1). Les choses ne s’arrangeront pas pour Catane qui se retrouvera en infériorité numérique à la 67ème à la suite de l’expulsion logique de Bergessio (second carton jaune de la soirée pour un coup de coude donné à Chiellini). La Juve ne profitera pas de sa supériorité numérique pour écraser son adversaire. Elle aurait tout de même pu doubler la mise à un quart d’heure du terme, mais c’était sans compter sur la superbe intervention d’Andujar sur un coup-franc de Pirlo qui prenait la direction de la lucarne. A la 84ème, après s’être battu et avoir récupéré un ballon dans la moitié de terrain sicilienne, Carlos Tevez s’en ira seul vers le but d’Andujar mais sa frappe ne sera malheureusement pas cadrée. Catane aura bien un sursaut d’orgueil dans les dernières minutes en jetant ses dernières forces vers l’avant mais le score n’évoluera plus.

FICHE DU MATCH

CATANE 0 – 1 JUVENTUS

BUT: Tevez 59’

CATANE (3-5-2): Andujar; Bellusci (Leto 66’), Gyomber, Rolin; Izco, Plasil (Peruzzi 82’), Lodi, Rinaudo, Monzon; Bergessio, Barrientos (Keko 84’) (Ficara, Legrottaglie, Alvarez, Biraghi, Capuano, Fedato, Boateng, Petkovic).

JUVENTUS (3-5-2): Storari; Caceres, Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Padoin, Isla (Asamoah 66’); Tevez (Giovinco 87’), Osvaldo (Llorente 64’) (Buffon, Rubinho, Romagna, Gerbaudo, Quagliarella).

ARBITRE: Damato
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:23

Tevez: « C’était comme une guerre »

– 23 mars 2014 (23:04)


« C’était une guerre. Toutes les équipes se donnent toujours à fond contre la Juve, tout le monde veut nous battre et nous le savons ». C’est ce qu’a déclaré Carlos Tevez au micro de Sky Sport au terme de la rencontre gagnée à Catane. « Mon genou ? J’ai un peu mal mais je peux jouer ». L’Europa League ? « Chaque match est une finale pour remporter le championnat. Nous penserons à l’Europa League plus tard ».

Quelques minutes plus tôt, au micro de Mediaset Premium, il avait déclaré: « Je ne pense pas au classement des buteurs, nous avons remporté un match important, nous savions que ça allait être difficile. Nous pensons maintenant au match de mercredi contre Parme et ensuite nous penserons à Naples. Je dédie mon but à ma famille ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:24

Conte: « Un autre pas en avant »

– 24 mars 2014 (7:21)


Intervenu au micro de Sky Sport au terme de la rencontre d’hier soir à Catane, Antonio Conte était satisfait pour le résultat mais aussi pour la performance de l’équipe: « Nous avons progressé au niveau de la maturité, de la conscience de nos moyens et de l’humilité. Et c’est grâce à tout cela que nous avons autant de points, même si les adversaires nous connaissent mieux. En jouant tous les trois jours, nous ne pouvons pas toujours être au maximum, mais maintenant nous parvenons à gérer nos forces. C’est une période difficile au niveau des blessures, ce sont donc toujours les mêmes qui jouent, mais ils démontrent tous que ce sont des grands hommes en plus d’être de grands joueurs ».

Le scudetto ? « Nous avons fait un autre pas en avant ce soir. Nous avançons sur un rythme extraordinaire, mais nous devons rendre le mérite à la Roma qui dispute un championnat extraordinaire. L’Europa League nous contraint à jouer tous les trois jours. Nous montons toujours sur le terrain pour gagner. En championnat nous faisons des choses extraordinaires, en Europe nous voulons aller de l’avant et nous essayerons de gérer nos forces ».

Osvaldo a manqué deux grandes occasions, mais il est à l’origine du but de Tevez: « Daniel s’est très bien intégré. Son seul problème est qu’il n’a pas débuté la préparation avec nous, mais il a de très grandes qualités et, entraîné de la bonne manière, il pourrait devenir un joueur important pour la Juventus. C’est un super garçon et s’il avait le temps de travailler au niveau physique il pourrait nous apporter encore plus ».

A propos de son expulsion à la demi-heure de jeu, au même titre que Maran: « Je pense que Monsieur Damato a voulu envoyer un signal aux joueurs en expulsant les entraîneurs pour calmer les états d’âme. Nous avons tous les deux compris la situation, même si ce n’était pas simple, car c’était un match assez chaud sur et en-dehors du terrain ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:25

Un pas de plus pour la Juve



Publié le 23 mars 2014 à 23h04
Mis à jour le 24 mars 2014 à 05h54

La Juventus Turin a enregistré une 25e victoire en Serie A, dimanche soir sur la pelouse de Catane (0-1), lors de la 29e journée. Le leader a éprouvé des difficultés pour venir à bout de la lanterne rouge. Tevez a débloqué la situation à l'heure de jeu.

La Vieille Dame conserve sa recette. S'il y avait un gouffre au coup d'envoi entre Catane et la Juventus au classement (55 points), le leader n'a pas rayonné au stade Angelo-Massimino (0-1), dimanche soir lors de la 29e journée du Calcio. Les Turinois, sans Pogba (suspendu) ni Buffon (sur le banc), ont usé de leur réalisme habituel pour poursuivre leur impressionnant parcours, en gagnant avec la plus petite des marges.

La première période est pauvre en occasions. Bonucci contre une frappe de Bergessio devant son but sur un corner (31e). Osvaldo manque le cadre d'une talonnade osée sur une ouverture de Pirlo (34e). Le vrai fait marquant vient des bancs avec l'expulsion simultanée des deux entraîneurs, Antonio Conte et Rolando Maran (27e). Après la pause, Osvaldo réveille le public d'un ciseau acrobatique spectaculaire mais au-dessus du cadre (57e).

Pirlo dans les bons coups

La délivrance vient d'une ouverture de Pirlo, déviée de la tête par Osvaldo vers Tevez. L'Argentin entre dans la surface et croise un tir du pied droit qu'Andujar ne peut que freiner (0-1, 59e). Catane perd ses espoirs d'égalisation lorsque Bergessio reçoit un deuxième carton jaune pour un excès d'agressivité dans ses duels avec Chiellini (67e). Ni Pirlo sur coup franc (75e), ni Tevez du pied gauche (84e) n'aggravent la marque.

Les Turinois se rapprochent un peu plus du titre avec une troisième victoire consécutive 1 à 0 en championnat. Le Scudetto n'est plus qu'une histoire de semaines. Dans le même temps la Lazio et l'AC Milan n'ont pu se départager (1-1). Konko a ouvert la marque contre son camp (43e). Gonzalez a égalisé pour les Romains (61e). Les deux équipes restent dans le ventre mou du Calcio, bien loin du rythme fou bianconero.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:40

Tevez en grande forme

Loin des listes d'Alejandro Sabella, Carlos Tevez fait tout pour capter l'attention du sélectionneur argentin. "L'Apache" de la Juve a battu tout seul Parme (2-1), qui ne perdait plus depuis 17 matches. Il a débloqué le match en sautant deux défenseurs en dribbles pour battre Antonio Mirante d'une frappe croisée. Il a eu besoin d'un petit coup de main pour doubler la mise, un appui d'Arturo Vidal et un ballon repoussé par le gardien, mais le second but est quand même à 75% de son cru. L'Argentin en a profité pour reprendre à Ciro Immobile (Torino) la tête du classement des buteurs (18 buts contre 17).

La Juve s'approche de son troisième titre consécutif, le trentième de son histoire, et peut toujours atteindre la barre magique des 100 points en une saison. Parme, à dix dans la dernière demi-heure (Amauri exclu), a pourtant eu une balle de 2-2 dans les pieds de Cristian Molinaro, qui avait réduit le score. Ce premier coup d'arrêt permet à la surprenante Atalanta de revenir à 4 points de la 6e place, européenne, de Parme. Les Bergamasques ont remporté contre Livourne (2-0) leur cinquième match d'affilée.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:54

La Juventus gagne encore. Parme KO


– 26 mars 2014 (22:45)




En s’imposant 2-1 ce soir face à Parme pour le compte de la 30ème journée du championnat de Serie A, la Juventus a répondu de la plus belle des manières à la Roma, victorieuse 2-1 hier contre le Torino. Un succès, le 15ème consécutif à domicile, que les bianconeri doivent à Carlos Tevez, auteur d’un doublé qui lui permet de conforter son statut de meilleur buteur du championnat italien. On regretta cependant que les joueurs de Conte ne soient pas parvenus à tuer le match, ce qui aurait pu leur jouer un sale tour dans les dernières minutes.

A huit journées de la fin et avant de se déplacer à Naples dimanche soir, les bianconeri conservent leur confortable avance de 14 points, avec toujours un match de plus. Le scudetto se rapproche doucement mais sûrement !

COMPTE-RENDU DU MATCH

Les premières minutes de la rencontre seront assez tactique, avec deux équipes qui s’observeront et qui ne prendront aucun risque. Dans son ensemble, le premier quart d’heure sera peu spectaculaire et il faudra attendre la 17ème minute de jeu pour assister à la première occasion de la rencontre. En faveur de Parme : parfaitement servi en profondeur dans le dos de nos défenseurs, Molinaro tentera une frappe instantanée à moins d’un mètre de Buffon mais le numéro un bianconero effectuera un superbe arrêt. Le match continuera ensuite à être très équilibré, jusqu’à l’ouverture du score de la Juventus, sur sa première occasion: incroyable chevauchée de Carlos Tevez, parti du milieu du terrain, il y va de force en se défaisant de deux hommes avant de faire partir une frappe croisée que Mirante ne pourra que dévier (1-0). Nous assisterons ensuite à un tout autre match, avec une nette domination bianconera. Les joueurs d’Antonio Conte se montreront très pressants dans la moitié de terrain adverse et c’est avec mérite qu’ils parviendront à doubler la mise peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’un Tevez des grands soirs : Vidal tente une frappe croisée, Mirante repousse le ballon mais l’Apache se trouvait au bon endroit pour inscrire son deuxième but de la soirée (2-0). Les émiliens tenteront ensuite de réagir mais les joueurs de Conte feront preuve d’une grande attention et ils gèreront parfaitement la situation jusqu’à la pause.

A son retour des vestiaires, la Juventus se contentera sans surprise de gérer son avance et d’économiser ses forces en vue des prochains rendez-vous, à commencer par celui de dimanche à naples. Sans forcer, les bianconeri se limiteront donc à faire circuler le ballon et contrôler les quelques timides initiatives parmesanes. Mais alors qu’ils semblaient avoir le match bien en main, les bianconeri se feront surprendre à l’heure de jeu, avec un but de l’ex juventino Molinaro (une reprise de volée imparable pour Buffon) qui relancera complètement le match (2-1). Un but qui aura eu pour effet de redonner confiance à Parme, mais la formation émilienne sera coupée nette dans son élan à la 65ème minute lorsque l’arbitre Banti expulsera Amauri pour un coup de coude (jugé volontaire) donné à Chiellini. Une supériorité numérique qui permettra à la Juventus de confortablement gérer les 25 dernières minutes de la rencontre. A plusieurs reprises, les bianconeri auraient pu définitivement tuer le match, notamment par l’intermédiaire de Tevez. Mais pour le même prix, la Juve aurait pu être rejointe au score à une minute de la fin, avec tout d’abord une intervention de Buffon sur une frappe de Molinaro, avant que Bonucci et Marchisio n’interviennent in-extremis (en risquant la faute) sur Parolo. La Juve connaîtra une fin de match difficile, mais elle tiendra le coup jusqu’au coup de sifflet final.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 2 – 1 PARME

BUTS: Tevez 25’, Tevez 32’, Molinaro 62’

JUVENTUS (3-5-2): Buffon, Caceres, Bonucci, Chiellini, Lichtsteiner (Isla 71’), Vidal, Pirlo (Marchisio 66’), Pogba, Asamoah, Tevez, Llorente (Quagliarella 74’) (Storari, Rubinho, Penna, Padoin, Mattiello, Osvaldo, Vucinic).

PARME (3-5-2): Mirante, Paletta, Lucarelli (Cassani 61’), Felipe, Molinaro, Biabiany, Parolo, Marchionni (Schelotto 79’), Obi (Acquah 61’), Amauri, Cassano (Bajza, Pavarini, Galloppa, Gobbi, Sall, Palladino, Mauri, Cerri, Jankovic).

ARBITRE: Banti
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:55

Vidal: « Agnelli m’a demandé la Champions League »


– 27 mars 2014

Le Real Madrid, Barcelone, le Psg et le Bayern s’intéressent à lui, mais qu’importe. Dans une interview accordée au magazine FourFourTwo, Arturo Vidal a une nouvelle fois écarté l’hypothèse d’un départ. Son souhait est de rester à Turin et de remporter la Ligue des Champions avec le club bianconero: « Je resterai à la Juventus, je n’écoute pas les rumeurs. Le président Agnelli m’a demandé de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Nous avons un pacte et, comme je l’ai souvent répété, ma famille et moi sommes très heureux à Turin ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:56

Pogba: « Une fin de match difficile »


– 26 mars 2014 (23:04)

Interrogé au terme de la rencontre contre Parme, Paul Pogba a déclaré : « Nous avons connu une fin de match difficile, malgré la supériorité numérique. Ça ne doit plus arriver, nous devrons apprendre à mieux gérer les fins de match. Le plus important est cependant la victoire. Nous devons continuer à gagner et à jouer comme en première période. Nous devons être agressifs et gagner, à commencer par dimanche ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:57

Conte: « Une victoire contre une grande équipe »


– 27 mars 2014 (7:00)

Antonio Conte est satisfait après la victoire obtenue contre Parme: « C’est une victoire importante, obtenue contre une équipe qui venait de 17 matchs sans défaite consécutifs, ce qui n’était pas facile vu l’excellent adversaire et la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons. Huit ou neuf joueurs sur les onze jouent tous les trois jours. Je me rends compte que mes garçons donnent vraiment tout ce qu’ils ont: nous essayons de récupérer le plus rapidement possible les blessés pour terminer au mieux ce championnat. Au niveau des blessures, c’est la pire période depuis que je suis à la Juventus, mais fort-heureusement aujourd’hui nous avons récupéré Marchisio. Mon espoir est de récupérer le plus raidement possible tous les joueurs, c’est important si nous voulons aller de l’avant en championnat et en Europa League. Je ne récupérerai cependant aucun autre joueur pour le match contre Naples ».

Tevez sera absent contre a Naples ? « Carlitos a été fondamental contre Parme, il a réalisé deux buts extraordinaires, mais nous avons d’autres joueurs susceptibles de le remplacer. Nous mettons en avant les qualités des joueurs grâce à l’organisation de l’équipe. Nous sommes très sereins, surtout après une victoire contre une grande équipe ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum