Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 10 Avr - 13:09



Ligue Europa, quart de finale retour - Juventus-OL : Tous les signes sont contre Lyon, sauf que…

09/04/2014

Après sa défaite à l’aller (0-1), Lyon aborde son quart de finale retour de Ligue Europa contre la Juventus dans une position défavorable, ce que les faits confirment. Mais l’OL aurait tort de se déplacer à Turin en victime expiatoire.




Une infirmerie qui ne désemplit pas

Cinquième en championnat, l'Olympique lyonnais, désormais dernier club français en lice en Coupe d'Europe, ne bénéficiera, par rapport à l'aller, que de l'apport de Milan Bisevac. Ce dernier a fait son retour à la compétition en L1 ce week-end à Valenciennes (1-2). Le milieu de terrain est le plus affecté avec les absences de Gueïda Fofana, Clément Grenier (adducteurs) et Yoann Gourcuff (cheville). Les défenseurs Miguel Lopes (fracture du tibia gauche) et Mouhamadou Dabo (blessé à une cuisse) sont également indisponibles.

Oui mais : La présence de Bisevac amènera une expérience bienvenue à une défense des Gones qui affichait une moyenne d’âge de 23 ans lors du match aller. Ménagé dimanche dernier sur le terrain de Valenciennes, Alexandre Lacazette a rechargé les batteries depuis sept jours. Ce qui pourrait bien lui permettre de donner un coup de fouet à l’attaque de l’OL.



Un match qui ne ressemble plus à une priorité

Depuis le début de l’année 2014, Rémi Garde n'a guère le luxe de faire tourner pour préserver son équipe qui livrera son 54e match de la saison. Et le calendrier est chargé avec les prochaines échéances, contre le PSG, dimanche en championnat, où Lyon est toujours à la lutte pour une place dans le Top 5. Les Lyonnais retrouveront les Parisiens six jours plus tard en finale de la Coupe de la Ligue, occasion pour l'OL d'assurer son avenir européen pour 2014-2015.

Oui mais : Lyon ne lâchera pas un quart de finale de Ligue Europa, rien que pour faire honneur à son passé continental. Le club n’a plus à prouver son intérêt pour la compétition cette saison et donnera tout jusqu’au bout. "J'ai envie d'emmener le club le plus loin possible avec mes coéquipiers", a lancé Lacazette en conférence de presse avant le match.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 10 Avr - 13:13



Ligue Europa, quart de finale retour - Juventus-OL : Vidal, le retour du guerrier

09/04/2014

Suspendu à l'aller, Arturo Vidal sera bien présent pour le quart de finale retour de Ligue Europa contre Lyon jeudi. Ce qui ne facilitera pas la tâche de l'OL.




Mort de faim ! Suspendu en quart de finale aller de la Ligue Europa la semaine passée (1-0 pour la Juve), comme en Championnat, lundi contre Livourne (victoire 2-0), Arturo Vidal piaffait depuis deux matches. Récupérateur, aboyeur et même meilleur buteur de la Juventus, le dynamiteur chilien revient de suspension pour la deuxième manche contre l'OL à Turin. Sa façon de mordre dans le ballon lui coûte certes quelques cartons jaunes (huit en Serie A cette saison), mais Vidal est un pilier de la Juve depuis trois saisons et son arrivée du Bayer Leverkusen, pour 10,5 millions d'euros.

Antonio Conte se retrouve dans ce joueur ayant la même agressivité - athlétique - que lui, et le club a prolongé son contrat jusqu'en 2018, en faisant un des piliers de la Juve du renouveau, en route vers un troisième titre de champion consécutif. Ils ont tous été acquis avec Vidal comme titulaire. "On peut tout me dire, mais pas que je ne donne pas tout sur le terrain", dit-il à propos de son jeu dans une longue interview au journal Las ultimas noticias, venu voir à Turin la grande star - avec Alexis Sanchez (Barcelone) - du Chili, qualifié pour la Coupe du monde, dans le groupe B avec l'Espagne, les Pays-Bas et l'Australie. L'inlassable Chilien forme le secteur le plus fort sur l'échiquier bianconero, en fou du roi Andrea Pirlo, rôle partagé avec Paul Pogba, lui à droite, le Français à gauche.

Meilleur buteur de la Juve, à égalité avec Tevez

Si le très convoité Pogba devait partir au mercato estival, Vidal retrouverait son partenaire de la première saison turinoise (2011-2012), Claudio Marchisio, un peu éclipsé par l'explosion du jeune Français. Récupérateur marathonien, "El Guerrero" est également goleador. Il est même le meilleur buteur de la Juve sur les trois dernières saisons. Cette année, il a marqué autant de buts que Carlos Tevez : 18. Vidal, tireur de penalty de la Juve, sévit surtout en Europe, avec sept buts (cinq en Ligue des champions, deux en Ligue Europa), et onze en Serie A.



A 26 ans, il puise sa force dans la résilience d'une enfance difficile. "J'ai beaucoup souffert, raconte-t-il, quand j'avais 5 ans, mon père nous a abandonné, il me manquait. Il n'y a avait pas beaucoup à manger, nous avions beaucoup de problèmes, j'étais toujours triste... Puis un jour j'ai décidé que ça suffisait, et j'ai commencé à y croire". Son énergie vient aussi de sa famille, son aîné, Alonso, souffrant de diabète. "Grâce au Ciel tout va mieux, mais pour "Alonsito", cela a été difficile, confesse-t-il, nous étions en Allemagne, nous ne parlions pas la langue... Mais les soins ont été rapides, et ses progrès aussi".

Casanier de son propre aveu, Vidal se ressource en famille. Son rêve en fin de carrière? "Dormir! Surtout la première semaine, sans que personne ne vienne me déranger. Je goûte chaque instant de ma carrière, mais après, je me lèverai toujours tard". Mais que l'OL ne se fasse pas d'illusion, il sera infatigable jeudi.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 10 Avr - 13:16



Lyon, l’exploit ou la porte



Publié le 9 avril 2014 à 18h20
Mis à jour le 10 avril 2014 à 11h12

Après sa défaite de l’aller face à la Juve (0-1), Lyon est condamné à l’exploit jeudi soir à Turin en quart de finale retour de la Ligue Europa. Mais Maxime Gonalons et ses coéquipiers y croient.

A écouter Rémi Garde, l’Olympique Lyonnais aura besoin d'"un miracle" jeudi soir à Turin pour atteindre le dernier carré de la Ligue Europa après sa courte défaite à Gerland la semaine dernière (0-1). Si on se fie aux statistiques, la mission paraît effectivement impossible pour les Gones. Car la Juve n’a plus perdu de match à domicile depuis un an, jour pour jour, et un revers face aux futurs champions d’Europe munichois en quart de finale retour de la Ligue des champions (0-2).

Projet initié par Jean-Claude Blanc, l’actuel directeur général du PSG, le Juventus Stadium, qui accueillera la finale de l’épreuve, a tout de la place imprenable où la Vieille Dame n’a subi, outre celui face au Bayern, que deux autres revers depuis l’inauguration de l’enceinte en 2011. Autant dire que les Lyonnais sont condamnés à l’exploit, et ils en sont bien conscients.
L'OL encore diminué

"Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire, assurait Maxime Gonalons à l’issue du match aller. Et on a déjà renversé des situations bien plus compliquées même si là c’est un grand d’Europe." Le capitaine regrettait surtout le scénario de cette première manche, où les Lyonnais ont tenu jusqu’à la 84e minute face au leader incontesté de Serie A avant de s’incliner sur un but de Leonardo Bonnucci: "Ce genre de rencontre se joue sur des détails. On plie sur un coup de pied arrêté suite à une petite erreur, un manque de concentration."

Un manque de concentration qui pourrait coûter très cher au final, même si les Rhodaniens, qui ont renoué avec la victoire dimanche à Valenciennes (1-2), ne se présenteront pas en victimes expiatoires dans le Piémont. Mais ils seront encore diminués. Car s’il a récupéré Milan Bisevac pour le déplacement dans le Nord, Rémi Garde devra toujours composer sans les blessés Dabo, Fofana, Gourcuff, Grenier et Miguel Lopes. Et si, pour l’entraîneur lyonnais, "l’objectif à Turin, ce sera que les supporters soient fiers de leur équipe", il pourrait commencer à préparer le double affrontement face au PSG et notamment la finale de la Coupe de la Ligue neuf jours plus tard, afin d’assurer leur qualification européenne.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:15



Pas de miracle pour Lyon
Publié: Jeudi, 10 avril 2014, 20.54HEC
Juventus 2-1 Olympique Lyonnais (tot. 3-1)
Lyon a égalisé en première période mais s'incline pour la deuxième fois.




L'Olympique Lyonnais a eu le mérite d'égaliser au Juventus Stadium, mais cela n'a pas suffi pour empêcher la Juventus de faire un pas de plus vers une finale à domicile le 14 mai, en remportant son quart de finale de l'UEFA Europa League.

La Juve avait fini fort à Gerland à l'aller, en marquant le seul but du match à la 85e minute. Elle est repartie sur les mêmes bases en portant tout de suite le danger sur le but d'Anthony Lopes. Après deux occasions en trois minutes, Corentin Tolisso commettait une faute sur Carlos Tevez à l'entrée de la surface. Coup franc idéalement placé pour Andrea Pirlo, lequel brossait du droit un ballon qui contournait le mur avant de se ficher dans le but à mi-hauteur.

La Juventus continuait de faire le jeu mais Lyon refusait de baisser les bras. À la suite d'un corner rapidement joué, une remise dans le paquet d'Arnold Mvuemba permettait à Jimmy Briand de placer une petite tête smashée. Gianluigi Buffon touchait le ballon, mais ne faisait que le dévier sur son poteau et Lyon égalisait.

Fringante dans les premières minutes, la Juventus manquait de plier encore à la demi-heure, sur une tentative du capitaine de l'OL Maxime Gonalons repoussée par Buffon. La suite de la première période était équilibrée et Lyon, toujours avec son marquage individuel, réussissait à rester dans le coup. L'espoir se prolongeait jusqu'à la 68e minute. Alors que les champions d'Italie s'étaient montrés dangereux sur quelques occasions, ils trouvaient l'ouverture par Marchisio, qui frappait de 25 mètres, un tir que Samuel Umtiti déviait dans son but du dos, laissant Lopes impuissant.

Lyon devait marquer deux buts pour se qualifier. Mission impossible pour des Gones qui quittent la compétition la tête haute. Il n'y a plus de club français en Coupe d'Europe.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:17



Lyon, un adversaire valeureux
Publié: Vendredi, 11 avril 2014, 9.21HEC
Les joueurs de la Juventus ont tenu à féliciter leur adversaire lyonnais qui s'est incliné après un match accroché à Turin en quarts.




Les joueurs de la Juventus ont tenu à féliciter leur adversaire lyonnais qui s'est incliné après un match accroché à Turin en quarts de finale retour de l'UEFA Europa League (3-1, tot. 4-1).

Mauricio Isla, milieu de la Juventus
Nous sommes heureux d'avoir atteint ces demi-finales. Je pense que nous avons très bien commencé ce match, mais ensuite, après leur but, nous avons en quelque sorte cessé de jouer. C'est une grande fierté d'atteindre les demi-finales. Lyon nous a posé des problèmes, cette équipe est jeune et contient de bons joueurs. Ils jouent un bon football. Ils ont réussi à monopoliser le ballon et à en faire un bon d'usage.

Kwadwo Asamoah, milieu de la Juventus
L'équipe de Lyon a bien joué, ce ne fut pas facile pour nous, mais il était important de nous qualifier, nous l'avons fait. Après avoir pris l'avantage rapidement par l'intermédiaire de Pirlo, je pense que nous avons trop ralenti le rythme de ce match. On a connu des soucis après leur égalisation. Mais je pense que nous sommes restés sereins et calmes pour marquer ce deuxième but qui a tué le suspense.

Giorgio Chiellini, défenseur de la Juventus
Nous sommes très satisfaits, sur le papier, nous étions les favoris, mais il faut toujours confirmer cela. Lyon a très bien joué pendant ces deux matchs et nous a posé des problèmes. Cependant, nous avons pu convertir les quelques occasions que nous nous sommes créés. Je pense que nous aurons mérité de nous qualifier. Pas de préférence pour les demi-finales, ce que je veux c'est être présent dans notre stade pour la finale le 14 mai. C'est une chance unique.

Jordan Ferri, milieu de Lyon
Bien sûr, il y a de la déception d'être éliminé, c'est normal, mais je pense que nous sortons tête haute avec la manière dont nous avons joué contre une grande équipe telle que la Juventus. Nous n'avions rien à perdre ici. Nous savions que nous devions marquer et ce fut notre objectif. Malheureusement, nous sommes tout simplement déçus maintenant.

Jimmy Briand, attaquant de Lyon
Je pense que nous avons joué de la même manière que nous l'avons fait pendant le premier match, on a réussi à revenir dans la rencontre en égalisant, mais malheureusement ils ont marqué ensuite un but qui nous a fait mal dans la seconde période. Je pense que nous avons affronté une grande équipe, mais nous avons réussi à faire bonne figure avant de nous écrouler en fin de match.

Bien sûr, il y a des regrets, comme le but que nous avons concédé à la fin du premier match. Ensuite, il y a de petits regrets sur ce qui s'est passé aujourd'hui, nous nous sommes donné le droit de croire à la qualification. Il reste de la fierté parce que nous avons abordé ce tournoi de la manière la plus sérieuse et gagner le droit de jouer des matches tels que celui de ce soir est quelque chose de magnifique. Cela donne envie d'y revenir.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:22



Ligue Europa - Juventus - Lyon (2-1) : L'OL s'en va sans regrets

11/04/2014

L'OL s'est fait éliminer par la Juventus en quart de finale de la Ligue Europa. Battu à l'aller (0-1), Lyon a concédé une nouvelle défaite (2-1). Mais a joué crânement sa chance et a fait douter les Turinois, qui ont attendu la 68e pour sécuriser leur billet pour les demi-finales.




La Juventus et ses tifosi peuvent souffler un grand coup. Après leur qualification longtemps indécise face à l’OL (2-1) en quart de finale retour jeudi, ils poursuivent leurs parcours en Ligue Europa pour se donner une chance de disputer la finale de la compétition dans leur Juventus Stadium le 14 mai prochain. Les Lyonnais ont longtemps cru à l’exploit après l’égalisation de Briand (18e) qui a répondu à l’ouverture du score de Pirlo (4e). Le rêve des Gones s’est effondré en seconde période sur un coup du sort et une frappe contrée de Marchisio (68e). Vaillants et coriaces, les joueurs de Rémi Garde n’ont pas réussi à atteindre le dernier carré d’une compétition européenne pour la troisième fois dans l’histoire de leur club mais ils quittent la scène européenne la tête haute.



La soirée était mal engagée pour l’OL après dix premières minutes de jeu ébouriffantes de la part de la Vieille Dame et le coup franc victorieux de Pirlo (4e, 1-0). Anthony Lopes n’a rien pu faire sur le nouveau chef d’oeuvre du champion du monde 2006. Ses coéquipiers auraient pu baisser rapidement les bras mais le gardien lyonnais a assisté au réveil de son équipe. L’OL, dans son 4-3-1-2 avec Malbranque en meneur de jeu, s’est mis à son tour à étouffer son adversaire sous un pressing constant. Les Gones ont été récompensés par l’égalisation de Briand (18e, 1-1). L’attaquant rhodanien a inscrit son premier but de la saison sur la scène européenne et le 100e de son club en Ligue Europa. Cinq minutes plus tôt, Malbranque aurait pu réclamer un penalty pour une main de Bonucci dans sa surface (13e).

Muselés et apathiques en fin de première période, les Bianconeri ont été sauvés par leur capitaine Buffon sur une frappe sèche de Gonalons (29e) et un coup franc placé de Mvuemba (67e). Le discours sans doute musclé d’Antonio Conte à ses joueurs n’a pas eu d’effet escompté à la reprise et il a fallu un tir de loin de Marchisio touché par Umtiti pour tromper une deuxième fois Lopes, pris à contre-pied (68e, 0-2). Obligés de marquer deux fois pour renverser la défaite du match aller (0-1), ce qu’il n’ont jamais réussi à faire en Coupe d’Europe, les joueurs lyonnais ont commencé à piocher sur le plan physique. Garde a décidé de ménager ses attaquants (Lacazette et Briand remplacés par Gomis et Njié à la 70e) avant le double rendez-vous face au PSG, en championnat dimanche et en finale de la Coupe de la Ligue le week-end suivant. Dernier club français en lice sur la scène européenne, l’OL, impuissant lors des vingt dernières minutes de jeu de la rencontre, a joué le jeu jusqu’au bout dans cette phase finale de la Ligue Europa quitte à hypothéquer ses chances dans la course à la Ligue des champions en Ligue 1.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:27



Ligue Europa, Juventus - OL (2-1), l’antisèche : L’OL y a mis (en vain) du coeur

11/04/2014

Lyon n'a pas démérité sur la pelouse de la Juventus de Turin (2-1) en quart de finale retour de la Ligue Europa, jeudi. Notre antisèche.




Le jeu : le plan de Rémi Garde a longtemps muselé la Vieille Dame

L’entraîneur lyonnais aurait pu s’arracher les cheveux dès la 4e minute et l’ouverture du score de Pirlo. Pris à la gorge lors des dix premières minutes de jeu, ses joueurs ont su se remobiliser pour faire déjouer le leader de la Serie A. Dans leur 4-3-2-1, les Gones ont fait preuve d’une générosité collective à toute épreuve pendant le reste de la première période contrairement au PSG mardi en Ligue des champions. Une débauche d’énergie incroyable malgré l’accumulation des matches ces dernières semaines. Ils en ont payé le prix fort lors du deuxième acte et leur match a été stoppé net après le but de Marchisio (68e).



Les joueurs : Malbranque ébouriffant, des latéraux inépuisables

A l’image de son match aller à Gerland, Malbranque s’est révélé indispensable dans l’axe du milieu de terrain en position de meneur de jeu. Les deux attaquants, Lacazette et Briand, se sont régalés à tourner autour de lui. Si la volonté des 11 Lyonnais est à souligner, les deux latéraux, Tolisso et Bédimo ont fait preuve d’une combativité permanente tant sur le plan défensif qu'offensif. Le jeune Tolisso, habituel milieu de terrain, découvre ce poste et ses montées sur le côté droit ont fait mal à l’arrière garde turinoise. Malbranque et ses coéquipiers ont logiquement décliné après l’heure de jeu. La Vieille Dame peut dire merci à ses deux tauliers, Pirlo et Buffon. Le premier a ouvert le score et le second est resté vigilant sur les rares occasions rhodaniennes en seconde période.

Le tournant qui n’a pas eu lieu : Mvuemba n’a pas le pied magique de Pirlo

Après un coup de sifflet généreux de l’arbitre pour une faute sur Lacazette aux vingt mètres plein axe, Arnold Mvuemba s’est retrouvé dans la même position qu’Andrea Pirlo en première période sur son coup franc victorieux (4e). L’ancien Lorientais a enroulé son ballon mais il est tombé sur un Buffon vigilant (67e). Sur l’action suivante, Marchisio a réussi à délivrer la Juve grâce à son but. L’OL a laissé passer sa chance.



La question : L’OL a-t-il eu raison de jouer la Ligue Europa jusqu’au bout ?

A deux jours près et l’élimination du PSG face à Chelsea (2-0) mardi en Ligue des champions, Lyon est donc le dernier club français à avoir survécu sur la scène européenne cette saison. La formation rhodanienne a disputé douze matches en Ligue Europa sans oublier les quatre rencontres des deux tours préliminaires de la Ligue des champions face au Grasshopper Zurich et la Real Sociedad au mois d’août. Ce parcours du combattant lui coûtera sans doute la 3e place du championnat, qualificative pour la C1.

A six journées du verdict final, il paraît peu probable que les coéquipiers du capitaine Gonalons (5es) puissent combler les neuf points de retard qui les séparent des Lillois (3es). Les Gones ont souvent pioché en championnat après une semaine européenne (4 victoires, 4 nuls et 6 défaites en 14 matches). Le président Jean-Michel Aulas a toujours martelé qu’il ne voulait pas négliger le destin européen de son club. Une rareté chez les clubs français et cette double confrontation face à la Juventus restera comme l'un des moments forts de l'histoire des Gones en Coupe d'Europe.

La stat : 6

Andrea Pirlo est sans aucun doute l’un des meilleurs tireurs de coup francs de l’histoire du football. Cette saison, le meneur de jeu turinois a inscrit ses six buts toutes compétitions confondues dans cet exercice. Un pied vraiment magique ! Anthony Lopes peut en témoigner.

La décla : Jean-Michel Aulas (Lyon)

"On a fait plus que jeu égal avec la Juve, on peut regretter d'avoir beaucoup de blessés, de ne pas avoir une dimension économique qui nous permette d'avoir deux équipes."

Le tweet qui nous a fait sourire

Jimmy Briand se souviendra longtemps de son premier et dernier but de sa saison européenne avec l’OL. L’attaquant des Gones a pris à contre-pied Buffon sur une tête croisée (18e). En 2006, en finale de la Coupe du monde, un certain Zinédine Zidane avait échoué dans la même position.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:29



Europa League: la Juventus jouera les demi-finales !


– 10 avril 2014 (22:54)




En s’imposant 2-1 ce soir face à Lyon grâce à des buts de Pirlo (4e) et Marchisio (68e), la Juventus s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Europa League au terme d’un match qu’elle n’aura joué qu’à moitié, préférant gérer son avance et ses forces en vue des prochains rendez-vous. Cela faisait onze ans que la Vieille Dame n’avait plus atteint les stades des demi-finales dans une compétition européenne.

Au prochain tour, les bianconeri sont susceptibles d’affronter Porto, Benfica ou Valence . Le tirage aura lieu demain à Nyon. Le match aller se jouera le 24 avril, le retour le 01 mai.

COMPTE-RENDU

Sans surprise, ce sont les bianconeri, désireux de se mettre à l’abri au plus vite après le 0-1 de l’aller, qui prendront le match à leur compte dès le coup d’envoi de la rencontre. Extrêmement déterminés, ils se procureront une première occasion de but après seulement trois minutes de jeu, avec une très belle frappe enroulée de Carlitos Tevez qui passera d’un rien au-dessus de la cage de Lopes. C’est une minute plus tard, sur un coup-franc magistralement frappé par Andrea Pirlo et imparable pour le gardien lyonnais que les bianconeri parviendront à prendre l’avantage (1-0). Ils continueront ensuite à attaquer avec insistance durant quelques minutes avant que Lyon ne se décide à réagir au quart d’heure de jeu. Alors plus déterminés et agressifs, les lyonnais parviendront à égaliser à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire de Briand qui anticipera Marchisio dans le grand rectangle et battra Buffon de la tête (1-1). Nous assisterons ensuite à un match très équilibré, avec une équipe de l’OL en totale confiance qui cherchera par tous les moyens à mettre la Vieille Dame en difficulté. A la demi-heure de jeu, il faudra un bel arrêt de Buffon pour empêcher à Gonalons d’arriver à ses fins. Ce sera la dernière vraie occasion concrète de cette première période. La rencontre deviendra ensuite de moins en moins intense et les dix dernières minutes ne seront guère très spectaculaires, avec le gros du jeu qui se déroulera au milieu de terrain.

Les bianconeri remonteront sur le terrain avec de meilleures intentions que leurs adversaires. Ils se enchaîneront les initiatives, sans toutefois parvenir à réellement inquiéter la défense lyonnaise. Il faudra attendre la 68ème minute de jeu pour voir les hommes de Conte reprendre l’avantage, avec une frappe de Marchisio involontairement déviée par Umtiti qui prendra Lopes à contre-pieds (2-1). Forte de ses deux buts d’avance, la Vieille Dame se contentera ensuite de contrôler la rencontre en faisant circuler le ballon et en économisant ses forces en vue du match de lundi à Udine. Malgré cette attitude plutôt laxiste des bianconeri, l’OL sera tout incapable de réagir et de mettre l’arrière-garde turinoise en difficulté. Il n’y aura tout simplement plus de match jusqu’au coup de sifflet final.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 1 – 1 LYON

BUTS: Pirlo 4’, Briand 18’, Marchisio 68’

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Caceres, Bonucci, Chiellini; Isla, Vidal (Pogba 75’), Pirlo, Marchisio; Asamoah; Tevez (Giovinco 78’), Vucinic (Llorente 60’) (Storari, Ogbonna, Lichtsteiner, Osvaldo).

LYON (4-3-1-2): A. Lopes; Tolisso, Konè, Umtiti, Bedimo; Ferri, Gonalons, Mvuemba; Malbranque (Danic 76’); Briand (Njiè 70’), Lacazette (Gomis 70’) (Vercoutre, Zeffane, Biševac, Danic, Fekir).

ARBITRE: Undiano Mallenco (Espagnol)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:30



Marchisio : « l’Europa League est un objectif »


– 10 avril 2014 (23:06)


Interviewé à la fin de la rencontre, Claudio Marchisio a commenté ainsi la victoire et le passage en demi-finales.

« Ca n’a pas été facile, nous avons beaucoup souffert à l’aller, nous n’avons réussi qu’à marquer un but. Ce soir nous avons mieux commencé le match mais ils sont parvenus à égaliser. Nous sommes restés attentifs et concentrés toute la rencontre puis mon but nous a assurés la qualification. L’Europa League est un objectif, nous allons jouer les demi-finales avec la volonté d’aller jusqu’au bout de cette compétition. »

Puis sur Tévez, qui n’a toujours pas marqué en coupe d’Europe :
« Ce qui compte c’est la victoire, c’est le collectif. Le nom du buteur importe peu. Tévez est un champion, même si il n’a pas encore marqué en Europe, et on le voit même aux entraînements, il se donne toujours à fond et nous progressons tous à ses côtés. »
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:31

Chiellini : « Saisir cette occasion historique »

– 10 avril 2014 (23:54)


Au terme de la rencontre de ce soir, Giorgio Chiellini s’est livré à Sky.

« Ce soir, nous éprouvons une grande satisfaction. Les Lyonnais semblaient jouer leur vie sur le terrain, et ils ont passé 180 minutes à cerner Pirlo. C’est en partie ce qui a rendu cette rencontre compliquée, mais nous avons su exploiter les occasions que nous nous sommes procurés. Dans la deuxième moitié de la première période, nous avons manqué de lucidité, puis nous nous sommes repris. Notre succès est mérité. »

En ce qui concerne le tirage, Giorgio n’y accorde pas trop d’importance : « Peu importe l’adversaire, moi ce qui m’importe c’est de revenir sur ce terrain le 14 mai. Jouer la finale à domicile représente une occasion historique qui pourrait ne plus se reproduire dans l’histoire du club. »

« Nous avons été porté par nos tifosi, comme si on devait gagner 4-0. Mais après le but encaissé, il se peut qu’un peu de nervosité se soit fait ressentir, et ainsi tu risques de redonner confiance à l’adversaire. Mais heureusement, nous avons bien préparé cette rencontre, nous avons su nous créer des occasions, tout en n’en concédant que très peu à Lyon. Il faut être vigilant à ne pas prendre de risques, surtout en Europe, sinon l’adversaire te punit à la moindre erreur »
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:32

Pirlo: « Que cette période positive se poursuive »

– 11 avril 2014 (0:33)


« Nous traversons une bonne période, espérons que ça continue comme ceci pendant encore quelques mois ». C’est un Andrea Pirlo souriant qui s’est présenté au micro de Sky Sport pour l’interview d’après-match. Une préférence pour le tirage ? « Séville, Valence et Benfica sont trois grandes équipes, elles ont toujours joué en Ligue des Champions. Disons qu’il s’agit d’une mini Ligue des Champions. Quel que soit le tirage demain, ce sera égal pour nous ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:33

Conte: « Qualification méritée »

– 11 avril 2014 (0:39)


Voici comment Antonio Conte a commenté la victoire obtenue ce soir face à Lyon : « Nous avons ramené la Juve dans une demi-finale d’une compétition européenne après plus de dix ans et nous en sommes fiers. Nous sommes très bien partis aujourd’hui et sans doute avons-nous pensé que tout allait être trop simple et nous nous sommes relâchés et nous nous sommes faits surprendre sur leur but. A 1-1, il est toujours difficile de comprendre quelles sont les répercussions psychologiques, mais nous avons bien réagi et nous avons marqué un second but, passant même à côté du troisième et je crois qu’au final la qualification est méritée ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:36



Pas à rougir



Publié le 10 avril 2014 à 22h54
Mis à jour le 11 avril 2014 à 13h12

L’Olympique Lyonnais n’a pas créé l’exploit ce jeudi à Turin. Opposé à la Juventus en quart de finale retour de la Ligue Europa, l’OL s’est incliné 2-1 une semaine après un premier revers 1-0 à l’aller. Mais les joueurs de Rémi Garde ont livré un match plein, au point d’avoir longtemps inquiété le leader de Serie A.

On leur promettait le pire dans l’enfer d’un Juventus Stadium bouillant qui voit chaque semaine ses protégés hacher menu l’opposition de Serie A (16 matches, 16 victoires !). Ils ont osé rêver au meilleur avant de céder logiquement, mais tête haute, face à une Juventus qui a sans doute vécu une soirée plus difficile que prévu. La Juve termine tout de même forte de deux succès: 1-0 à l’aller, 2-1 ce jeudi à domicile. Implacable réalité du score. Contraint à l’exploit après son revers du match aller sur un but de Bonucci à la 85e minute, l’OL avait donc face à lui une montagne et une tâche digne des scénarios les plus retors concoctés par Bruce Geller. "Mission impossible", c’était bien ça face à une Juve qui n’avait pas non plus perdu une seule fois sur la scène européenne cette saison malgré une élimination prématurée en phase de poules de Ligue des champions.

Vaincre ou mourir, tel était le credo de la jeune équipe de Rémi Garde, qui aura affiché un état d’esprit remarquable, qui plus est dans une compétition que les représentants français nous ont trop souvent habitués à bouder ces dernières saisons. Que certains en prennent de la graine et pas seulement au nom du sacro-saint indice UEFA ! Car Lyon a sans doute fait vibrer ses supporters venus en nombre de l’autre côté des Alpes comme au temps des belles épopées de Ligue des champions.
Marchisio met fin au rêve

Il n’y avait pas la musique ni les étoiles mais sans conteste l'adversité, l’engagement et l’intensité de la C1 ce jeudi soir en Italie. Tout a pourtant commencé de la pire des façons pour les Gones. En bon virtuose et en habitué de la Coupe aux grandes oreilles, Andrea Pirlo a rappelé qu’un coup franc était presque comme un penalty pour lui. Lyon était au courant et en sait quelque chose pour avoir longtemps profité des éclairs de Juninho. L’ancien Milanais est mieux qu’un disciple du Brésilien et loge le ballon sous la barre de Lopes après quatre petites minutes et dans la foulée d’une avancée de Tevez, fauché par Tolisso (1-0, 4e). Déjà mal embarquée, la qualification prenait un peu plus des airs de miracle. Lyon tente pourtant de se rassurer en tenant mieux le ballon et a le bonheur de marquer sur sa première véritable occasion. Briand est trouvé au second poteau par Mvuemba, prend le meilleur sur Marchisio et reprend de la tête. Buffon effleure le ballon mais est battu (1-1, 18e). L’OL respire, est toujours virtuellement éliminé mais secoue fortement l’entrejeu turinois avec un bon pressing. Lacazette remet sur Gonalons qui reprend à 20 mètres et force Buffon à dégager des poings (29e).

Logiquement, et comme à Gerland la semaine dernière, l’OL peine à trouver un second souffle en deuxième période. La Juve pousse, Tevez croit libérer les siens mais est signalé en position de hors-jeu (61e). Les Lyonnais restent à un but de la qualification mais ne bousculent plus guère l’arrière garde italienne. Mvuemba est tout près de se prendre pour Pirlo mais Buffon veille sur son coup franc (67e). L’OL est puni dans la foulée quand Marchisio décoche une frappe à 25 mètres qui part bien avant d’être déviée par Umtiti. Pris à contre-pied, Lopes est battu (2-1, 68e). Déjà rude, la tâche devient impossible.

L’entrée de Gomis ne change rien et c’est même la Juve qui manque de faire un peu plus le break en fin de match face à des Rhodaniens émoussés mais vaillants jusqu’au bout d'un 54e match officiel cette saison ! Lyon n’a pas démérité mais ne va pas plus loin. Les esprits chafouins diront comme d’habitude avec les clubs français. Mais il y a des défaites qui, au moins, laissent l’impression d’avoir beaucoup appris et un peu grandi. N’est-ce pas messieurs Lopes, Tolisso, Ferri, Umtiti ou Lacazette, tous titulaires ce jeudi soir ?

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:40

Séville - Valence et Benfica - Juventus
Publié: Vendredi, 11 avril 2014, 12.30HEC
Le tirage au sort des demi-finales de l'UEFA Europa League a réservé les chocs Sevilla FC - Valencia CF et SL Benfica - Juventus.




Tirage au sort des demi-finales (24 avril et 1er mai)
Sevilla FC - Valencia CF
SL Benfica - Juventus

Finale (14 mai, 20h45 HEC ; Juventus Stadium, Turin)
Sevilla FC/Valencia CF - SL Benfica/Juventus
Autres contenus

Hommage à l'OL
Incroyable soirée
Le grand soir
Rodrigo content
Silvio blessé

Le tirage au sort de l'UEFA Europa League a assuré la présence d'un club espagnol en finale avec une demi-finale 100 % Liga Sevilla FC - Valencia CF, tandis que le SL Benfica se dresse sur la route de la Juventus.

Séville, en 2006 et 2007, et Valence, en 2004, ont déjà remporté cette compétition, alors appelée Coupe UEFA. Les Bianconeri viseront quant à eux à brandir le trophée une quatrième fois après ses succès en 1977, 1990 et 1993 mais devront d'abord se qualifier aux dépens du SL Benfica, finaliste la saison dernière. Mauvais présage pour le club portugais, la Juventus avait battu Benfica lors de son parcours vers son triomphe il y a 21 ans. Il s'agira là d'une rencontre entre deux équipes reversées de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Le tirage au sort a été effectué par l'ambassadeur de la finale de l'UEFA Europa League Ciro Ferrara et le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.

Ce dernier a salué le "divertissement sensationnel" offert par les quarts de finale avant de se pencher sur le dernier carré : "Nous avons trois anciens vainqueurs de la compétition, Juventus, Séville, Valence, qui s'est qualifié en l'emportant 5-0 après prolongation, et le finaliste de l'an dernier, Benfica. Cela promet deux demi-finales âprement disputées", s'est félicité M. Infantino.

Les demi-finales aller auront lieu le jeudi 24 avril avant les matches retour le jeudi suivant. La dernière étape du tirage a désigné le vainqueur de la demi-finale 1 comme club hôte lors de la finale au Juventus Stadium, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45 HEC le mercredi 14 mai.

SL Benfica
Bilan en demi-finale européenne : 9 v., 4 d.
Dernière apparition en demi-finale : 2012/13 (UEFA Europa League, 3-2 face au Fenerbahçe SK)
Cette saison : 5 v., 1 n., 0 d., 12 buts pour, 3 buts contre
Meilleurs buteurs : Lima et Rodrigo (3)
Face à face européens
contre la Juventus : 3 v., 0 n., 1 d., 5 buts pour, 4 buts contre

Juventus
Bilan en demi-finale européenne : 12 v., 6 d.
Dernière apparition en demi-finale : 2002/03 (UEFA Champions League, 4-3 face au Real Madrid CF)
Cette saison : 5 v., 1 n., 0 d., 9 buts pour, 2 buts contre
Meilleurs buteurs : Pablo Osvaldo, Arturo Vidal et Andrea Pirlo (2)
Face à face européens
contre Benfica : 1 v., 0 n., 3 d., 4 buts pour, 5 buts contre

Sevilla FC
Bilan en demi-finale européenne : 2 v., 0 d.
Dernière apparition en demi-finale : 2006/07 (Coupe UEFA, 2-1 face au CA Osasuna)
Cette saison : 6 v., 4 n., 2 d., 19 buts pour, 11 buts contre
Meilleur buteur : Kevin Gameiro (5)
Face à face européens
contre Valence : néant

Valencia CF
Bilan en demi-finale européenne : 4 v., 1 d.
Dernière apparition en demi-finale : 2011/12 (UEFA Europa League, 2-5 face au Club Atlético de Madrid)
Cette saison : 8 v., 2 n., 2 d., 23 buts pour, 10 buts contre
Meilleur buteur : Paco Alcácer (7)
Face à face européens
contre Séville : néant

*Les statistiques pour cette saison ne prennent effet qu'à partir de la phase de groupes de l'UEFA Europa League

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:43

La Juve passera par Lisbonne



Publié le 11 avril 2014 à 12h46
Mis à jour le 11 avril 2014 à 13h46

Grande favorite de la compétition, et futur hôte de la finale, la Juventus Turin affrontera le Benfica Lisbonne en demi-finale de la Ligue Europa. L’autre affiche sera 100% espagnole entre le Séville FC et le Valence CF.

Comme beaucoup d’engagés en Ligue des champions, la Juventus rêvait de faire un crochet par Lisbonne au mois de mai, pour disputer la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. C’est finalement fin avril, le 24 pour être exact, que les Turinois devront se rendre dans la capitale portugaise. Et ce ne sera "que" pour une demi-finale de Ligue Europa, pour affronter le Benfica au Stade de la Luz.

Ce Benfica-Juventus sera à coup sûr la plus alléchante des deux affiches du dernier carré, puisqu’elle mettra aux prises les deux favoris de la compétition après les quarts de finale. Deux reversés de la Ligue des champions, éliminés en phase de poules, mais invaincus cette saison en C3. La Juve, qui vient d’éliminer l’Olympique Lyonnais, a fait de la Ligue Europa l’une de ses priorités, notamment parce que la finale aura lieu dans son Juventus Stadium. Les Turinois, qui vont disputer leur première demi-finale européenne depuis 2002-2003, ont également pour ambition de garnir un palmarès continental déjà riche (2 C1, 1 C2, 2 C3, 2 Supercoupes). Le leader de Serie A devra donc d’abord écarter le leader du championnat portugais, finaliste malheureux de l’édition précédente (défaite 2-1 face à Chelsea), et facile tombeur de l’AZ (1-0, 2-0).

L’autre affiche sera 100% espagnole, entre deux habitués de la compétition. Le Valence CF, vainqueur de l’épreuve en 2004 aux dépens de l’Olympique de Marseille, et le Séville FC, qui avait soulevé le trophée deux années de suite en 2006 et 2007. Cinquièmes de Liga, les Andalous partiront légèrement favoris dans cette double confrontation, même si les Valencians ont fait forte impression en renversant le FC Bâle (0-3, 5-0 a.p.) en quarts de finale, et ont obtenu de meilleurs résultats en championnat (victoire 3-1 à Séville, 0-0 à Mestalla). Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir face-à-face plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 : Jérémy Mathieu, Seydou Keita et Sofiane Feghouli d’un côté, Kevin Gameiro et Stéphane Mbia de l’autre.



avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:47

Ligue Europa: Benfica - Juventus et FC Séville - Valence en demi-finale

11/04/2014

Les demi-finales de la Ligue Europa verront la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne s'affronter. FC Séville - Valence sera l'autre affiche, 100% espagnole.




Le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA a rendu son verdict : Séville-Valence et Benfica-Juventus sont les affiches des demi-finales de l'Europa League. Ces demi-finales auront lieu les 24 avril (aller) et 1er mai (retour). La finale aura lieu à Turin le 14 mai. Il n'y aura donc pas de finale 100% espagnole, comme celle remportée en 2012 par l'Atletico Madrid contre l'Athletic Bilbao. La C3 propose un plateau relevé avec ces trois pays du sud de l'Europe habitués des compétitions européennes, tous anciens vainqueurs.

La Juve a gagné deux Ligues des champions (1985 et 1996) et trois coupes de l'UEFA (ancêtre de l'Europa League, 1977, 1990 et 1993). Benfica a remporté deux fois la Ligue des champions (1961 et 1962) et avait été battu en finale de la C3 l'année dernière par Chelsea. Séville a levé deux fois le trophée de la C3 (2006 et 2007). Valence a remporté une fois la Ligue Europa (2004), mais avait surtout été finaliste de la Ligue des champions en 2000 et 2001.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:58

EUROPA LEAGUE – Ce sera Benfica – Juventus

– 11 avril 2014 (12:33)


C’est en début d’après-midi que se tenait à Nyon le tirage au sort des demi-finales de l’Europa League. La Juventus a hérité du Benfica , qui constituera le dernier obstacle des bianconeri en vue d’une éventuelle finale le 14 mai prochain à Turin. Le match aller se jouera à Lisbonne le 24 avril, le retour une semaine plus tard à Turin

L’autre demi-finale verra s’opposer Séville et Valence dans un derby 100% espagnol !
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:59

Nedved: « Ce sera très difficile contre Benfica »

Voici comment Pavel Nedved, représentant de la Juventus à Nyon, a commenté le tirage au sort de l’Europa League : « Je crois que ce sera très difficile, parce que déjà l’année dernière Benfica a démontré qu’elle était l’équipe favorite avant de perdre la finale. Mais nous avons une motivation en plus avec la finale à Turin, en Italie, et nous serions très heureux de jouer la finale. Mais ce sera très difficile contre Benfica ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 11 Avr - 13:59

Vidal: « Mon genou me fait mal »

– 11 avril 2014 (14:48)

La Juventus n’avait pas joué une saison aussi riche en matchs depuis deux nombreuses années. Encore en course pour l’Europa League et le Scudetto, les premières victimes de ce rush final se font sentir. Et c’est un cadre de la Vieille Dame qui a tenu des propos inquiétants aux micros de Radio Cooperativa. Arturo Vidal est en effet revenu sur sa sortie hier, à un quart d’heure de la fin: « Je ne suis pas sorti par fatigue. Dans le dernier match contre la Fiorentina, mon genou a tourné et il me fait très mal. Je n’arrive pas à tirer et je ne peux pas donner le maximum sur le terrain. J’ai eu dix jours pour le reposer mais la douleur n’est pas passée. Je la ressens encore et elle ne me permet de bien jouer. Nous avons fait les traitements mais le problème reste« . Etant donné la situation, El Guerriero ratera certainement le match de lundi soir contre l’Udinese: « Nous verrons, on y travaille. Mon intention est d’essayer, on verra ensuite comment ça ira. Nous espérons tous gagner contre les friulani pour gagner le plus vite possible le Scudetto« .
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 23 Mai - 12:45



Mercato : Antonio Conte reste l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine

En poste depuis trois ans, Antonio Conte (44 ans) a confirmé ce lundi qu'il serait toujours l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Aucune précision sur une éventuelle prolongation n'a été donnée par le club piémontais.

La Vieille Dame a obtenu ce qu’elle voulait et visiblement Antonio Conte aussi. Après avoir menacé de partir s’il n’avait pas des gros renforts cet été et une enveloppe conséquente pour le mercato, l’italien a trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants pour au moins rester la saison prochaine à la Juve. Mais les choses ont mis un certain temps à se dessiner. L’ancien milieu des Bianconeri a passé deux heures au siège du club lundi soir avec ses dirigeants afin de trouver la meilleure solution possible pour les deux parties. Après un premier face-à-face infructueux la semaine dernière, Andrea Agnelli a, semble-t-il, eu des arguments bien plus convaincants.

Un simple tweet sec et sans précision a levé le doute : "Saison 2014-2015 : Antonio Conte, entraineur". Rien de plus, rien de moins. Les dernières semaines de la Juve ont été agitées, personne ne l’a nié au sein du club et la prolongation du Turinois était devenue un enjeu primordial pour des dirigeants désireux de garder leur porte-bonheur maison. En trois saisons à la Juve, l’ancien international italien a remporté trois Scudetti. Considéré comme un héros par les tifosi, Conte avait les supporters de son côté. Son départ aurait été vécu comme un mini drame dans le Piémont. Il n’en sera rien.

L’entraîneur de 44 ans a ramené la Juventus au sommet de l’Italie après des années délicates. Le club turinois a réalisé une immense saison en Serie A en atteignant les 102 points (record de points des grandes ligues européennes) en championnat. Avec Conte, la Juve fait tomber les records les uns après les autres (19 victoires à domicile en 19 matches de Serie A). Malgré les performances incroyables, le technicien transalpin n’a pas digéré l’échec de la Vieille Dame en Ligue des champions. Eliminés dès la phase de groupe, les Bianconeri ont trainé ce boulet toute la saison. Le raté suivant en demi-finale de la Ligue Europa contre Benfica alors que la Juve avait l’occasion de disputer le titre dans son stade a eu aussi du mal à passer.

Conte a remporté tout ce qu’il pouvait au niveau national, mais ce qu’il veut, c’est la grande Europe, la Ligue des champions. Pour prolonger, Conte voulait avoir l’assurance de pouvoir briller sur la scène européenne. C’était la condition majeure pour assurer la prolongation, elle a dû être respectée. Conte est un entraîneur ambitieux, il sait ce qu’il veut et il sait se faire entendre, d’une manière ou d’une autre.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Sam 14 Mar - 23:49



Serie A : Le service minimum pour la Juventus qui prend le large

Grâce à un but d'Alvaro Morata, la Juventus a signé une deuxième victoire de rang en Serie A à Palerme (0-1), lors de la 27e journée de Serie A. Les Bianconeri prennent 14 points d'avance sur la Roma, qui reçoit la Sampdoria lundi.

Objectif Ligue des champions. Sans ralentir dans la course au titre, avec 14 points d'avance sur l'AS Rome, qui reçoit lundi la Sampdoria Gênes, la Juve a gardé des forces avant son 8e de finale retour, mercredi, à Dortmund, battu 2-1 à l'aller. Un des joueurs économisés a signé le but vainqueur, Alvaro Morata, entré à l'heure de jeu à la place d'un Fernando Llorente transparent. Le jeune Espagnol a marqué d'une frappe enveloppée du gauche après s'être créé d'un crochet un espace pour armer (70). Sans s'être trop dépensé, il a accumulé de la confiance sur ce geste superbe.

Auparavant la "Vieille Dame" avait compté ses sous: une petite frappe cadrée, par Carlos Tevez, en première période. Et à la fin, une victoire minimaliste par 1 à 0, comme celle obtenue lors de la précédente journée contre Sassuolo. Massimiliano Allegri a finalement procédé à un roulement d'effectif plus réduit que prévu. Il a gardé cinq cadres, Gianluigi Buffon dans les buts, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini en défense centrale, Stephan Lichtsteiner en arrière-milieu droit, et Claudio Marchisio au milieu. La plus grosse surprise était la titularisation de "L'Apache" Tevez, son attaquant numéro un.

Pogba suspendu, Evra au repos

Le technicien "bianconero" a reformé la fameuse défense à trois du 3-5-2 d'Antonio Conte, son prédécesseur, pour faciliter la réinsertion d'Andrea Barzagli. Absent depuis le Mondial, le central droit de l'équipe d'Italie a joué son premier match depuis neuf mois en s'appuyant sur les automatismes avec ses vieux camarades Bonucci et Chiellini, peaufinés en club comme en sélection.

En vue de Dortmund, Allegri a laissé au repos ses Français, Paul Pogba, suspendu, et l'arrière gauche Patrice Evra. Il n'a pu tenir sur le banc Arturo Vidal, entré à la mi-temps pour relayer son remplaçant, Stefano Sturaro, qui s'est tordu une cheville. Le stratège Andrea Pirlo reste très incertain pour mercredi, son rôle pourrait être tenu par Marchisio, en meneur reculé, ou Roberto Pereyra, derrière les attaquants, selon l'option choisie par Allegri. La Juve espère avoir suffisamment épargné pour la C1.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 19 Mar - 15:15



La Juventus logiquement
Publié: Jeudi, 19 mars 2015, 0.04HEC
Borussia Dortmund 0-3 Juventus (tot. 1-5)
La Juventus s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League.




La Juventus s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League grâce à sa large victoire à l’extérieur sur le terrain du Borussia Dortmund.

La victoire a été acquise grâce à un superbe doublé de Carlos Tévez et à une réalisation d’Álvaro Morata, trois buts qui ont conforté le résultat du match aller où les Italiens s’étaient imposé 2-1.

Peu après le coup d’envoi, Paul Pogba récupérait un ballon mal dégagé à l’entrée de la surface allemande et servait Carlos Tévez qui ouvrait le score d’un but incroyable ! Presque sans élan, l'Argentin plaçait une frappe splendide dans la lucarne de Roman Weidenfeller qui ne pouvait qu’aller chercher le ballon au fond des filets (0-1, 3e).

Passeur décisif, le Français quittait la pelouse peu avant la demi-heure de jeu pour une blessure à la cuisse.

Durant toute la première période, Dortmund allait pousser pour tenter de revenir au score, sans succès, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang qui frappait loin du cadre (37e).

Menés 1-3 sur l’ensemble des deux rencontres, Dortmund devait tenter le tout pour le tout en seconde période.

Mais c’est au contraire la Juventus qui allait tirer son épingle du jeu. L’Espagnol Alvaro Morata, buteur à l’aller, perdait coup sur coup deux duels face à Roman Weidenfeller qui dégageait par deux fois le ballon (50 et 56e).

Mais la défense allemande allait de nouveau craquer quand Tévez, parti à la limité du hors jeu sur un formidable contre retrouvait seul face à Roman Weidenfeller mais choisissait de servir Álvaro Morata au point de penalty qui marquait enfin dans le but vide (0-2, 70e).

Carlos Tévez enfonçait ensuite le clou sur un nouveau contre. Encore une fois lancé par Roberto Pereyra, l'Argentin contrôlait et frappait en pleine course pour s’offrir un superbe doublé (0-3, 79e).

Dans un match finalement à sens unique, Dortmund n’a jamais réussi à trouver la solution. Le club allemand va se concentrer sur son championnat, où il occupe la dixième place, alors que la Juventus va maintenant attendre le tirage au sort des quart de finale de l’UEFA Champions League.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 19 Mar - 15:16

©AFP/Getty Images
©Getty Images
©AFP/Getty Images
©Getty Images
©AFP/Getty Images
©Getty Images
©AFP/Getty Images
©Getty Images

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 19 Mar - 15:18



Allegri : "Tévez est magique"
Publié: Jeudi, 19 mars 2015, 0.08HEC
Les réactions de Jürgen Klopp et Massimiliano Allegri après la victoire 3-0 et la qualification de la Juventus chez le Borussia Dortmund.




Les réactions des deux entraîneurs, Jürgen Klopp et Massimiliano Allegri, après la victoire 3-0 et la qualification de la Juventus chez le Borussia Dortmund en 8es de finale retour de l'UEFA Champions League.

Jürgen Klopp, entraîneur de Dortmund
Nous méritons totalement cette élimination. Ce n'est pas la fin du monde, d'autres équipes ont également quitté la compétition à ce tour. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne, ce qui ne va pas nous faire de mal. L'enseignement de la soirée, c'est que nous ne méritons pas notre place en Champions League pour le reste de la saison.

Ces dernières années, les équipes qui nous ont éliminés ont ensuite remporté le trophée. La Juventus est une formation très solide, trop solide pour nous ce soir. C'est une équipe complète qui sait défendre et fait très bien circuler le ballon. Sauf gros problèmes de blessures, ils peuvent aller au bout. Mais il faut dire qui peu d'équipes leur rendront la tâche facile comme nous l'avons fait ce soir.

Si vous ne tirez pas au but, vous allez avoir du mal à marquer. Nous n'avons pas su nous montrer dangereux lorsque nous étions en bonne position. Nous étions motivés, mais cela ne veut pas dire grand-chose. C'est sûr, ce n'était pas l'entame de match idéale, mais nous aurions pu frapper plus de deux fois au but lors des 87 minutes suivantes.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus
Je ne peux pas encore trop dire où nous nous situons par rapport aux favoris de la compétition. Nous nous sommes aperçus que nous sommes très forts, d'un point de vue technique comme physique, maintenant c'est au tour des joueurs de s'en apercevoir. Nous avons choqué le football européen en livrant deux très bons matches, d'ailleurs nous avons même été meilleurs techniquement aujourd'hui qu'au match aller. Nous avons su hausser notre niveau de jeu depuis la phase de groupes. Nous verrons si nous serons opposés à l'un des quatre grands : Barça, PSG, Madrid ou Bayern. Nous avons livré deux grosses prestations. Je suis très heureux, et j'en attends deux autres en quarts.

J'ai essayé de calmer mon équipe le plus possible car nous sommes capables de déployer un très beau football. En quarts, nous affronterons à coup sûr une grande équipe, mais rien ne dit que nous devons nous arrêter là. Nous sommes en très bonne forme et en pleine confiance. Vidal, qui peut parfois être un peu impulsif, a été techniquement et tactiquement parfait ce soir. Un tel match de la part d'un joueur clé soulève toute l'équipe.

(Carlos) Tévez passe une superbe saison, il est magique, surtout en UEFA Champions League. Il se met au service de l'équipe et lit très bien le jeu. Il est aussi très technique et possède un état d'esprit au top. C'est une superbe qualification face à une équipe qui a impressionné en Champions League ces dernières années. Ce n'était pas une tâche évidente, mais nous n'avons concédé que deux petites occasions en 180 minutes. Cela m'a énormément impressionné.

Paul Pogba n'est pas encore sûr de la nature de sa blessure. Nous en saurons plus demain. La trêve internationale arrive au bon moment pour nous.


©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 19 Mar - 15:21



Juve, une qualification en cinq points
Publié: Jeudi, 19 mars 2015, 8.56HEC
La Juventus n'a trembé que trois minutes à Dortmund avant de s'imposer 3-0 en Allemagne pour se replacer parmi les favoris de la C1.




La Juventus n'a tremblé que trois minutes, mercredi sur le terrain du Borussia Dortmund, avant de s'imposer 3-0 en Allemagne, en 8es de finale retour, pour se replacer parmi les favoris de l'UEFA Champions League. Ce qu'il faut retenir de ce match en cinq points.

1. La Juventus, c'est du costaud
Même sans Andrea Pirlo et avec son fils spirituel Paul Pogba rapidement blessé, le champion d'Italie a livré un match plein, un gros match européen qui replace le champion d'Italie dans le peloton de tête. Avec Arturo Vidal et Claudio Marchisio au milieu, la Vieille Dame peut voir venir et si Carlos Tévez continue avec cette lucidité et cette efficacité, Berlin peut vite se rapprocher. Rappelons aussi que la Juventus compte une large avance en tête de la Serie A et qu'elle peut se concentrer sur la Champions League.

2. Dortmund pris à son propre piège
Le but de Tévez dès la troisième minute n'a fait que mettre en lumière l'approche de l'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp : il avait déclaré que sortir une équipe italienne qui peut se contenter d'un nul est une mission difficile. Mais quand elle prend l'avantage chez vous, cela devient impossible... La Juventus a ensuite tranquillement attendu son adversaire.

3. Reus-Aubame surclassés
Dortmund comptait sur l'entente entre Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang pour inverser la tendance. Ils avaient laissé leur costume de super héros au vestiaire en même temps que leurs super pouvoirs. Vidal, ancien du Bayer Leverkusen, connaît Reus par cœur et la pointe de vitesse de l'ancien Stéphanois n'a pu s'exprimer.

4. La fin d'un cycle ?
Avec cette élimination et les difficultés que connaît Dortmund dans le championnat d'Allemagne, cette équipe pourrait se retrouver hors des compétitions européennes dont la première fois depuis 2009/10. Jamais l'époque des Robert Lewandowski et Mario Götze n'a paru aussi loin sur les bords de la Ruhr. Avec des joueurs tels que Kevin Kampl et Adrián Ramos, Dortmund ne manque pas de talent, mais il faudra observer comment cette équipe se remet de son élimination.

5. L'Allemagne peine
Les clubs allemands sortent d'une décennie particulièrement faste. Le FC Bayern Munchen a atteint trois des cinq dernières finales en UEFA Champions League. L'Allemagne a dépassé l'Italie au coefficient UEFA sur cinq ans. Ces dernières années, la plupart des équipes allemandes atteignaient la phase à élimination directe. Cette saison, cependant, mis à part le Bayern, cela semble moins facile. Seuls deux des sept clubs allemands (le Bayern et le VfL Wolfsburg), restent engagés dans les Coupes d'Europe. C'est peut-être le début d'un changement d'ère dans le pays.

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum