Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 23 Mar - 16:19



Serie A : Avec un boulet de canon, Carlos Tevez met la Juve sur orbite

Avec un nouveau but de Carlos Tevez, La Juventus Turin a signé une troisième victoire consécutive en Serie A contre le Genoa (1-0). Les Bianconeri comptent toujours 14 points d'avance sur la Roma, qui s'est imposée à Cesena (0-1).

Carlos Tevez a encore été décisif pour la Juventus, marquant le but contre le Genoa (1-0) qui permet aux Turinois de poursuivre leur cavalier seul en Championnat d'Italie. "L'Apache" porte la Juve sur ses épaules. Après son match époustouflant mercredi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (3-0), avec un doublé et une passe décisive, Tevez a signé sur un exploit personnel le seul but du match.

Sur une de ses prises de balle pleine de punch, il s'est décalé vers la droite avant de déclencher une frappe soudaine sous la barre qui a surpris Mattia Perin (25e). L'Argentin en profite pour reprendre seul la tête du classement des buteurs (16 buts), devant Mauro Icardi (Inter Milan) et Jérémy Ménez (AC Milan), qui l'avait rejoint samedi en signant un doublé contre Cagliari (3-1) en match avancé. Et encore, Tevez a raté un penalty détourné par le spécialiste de l'exercice, Eugenio Lamanna (62e). Le gardien réserve du Genoa venait d'entrer à la place de Perin, touché à l'épaule dix minutes plus tôt.

La Juve se rapproche du titre

Lors de son premier match en Serie A, le 14 décembre contre l'AS Rome, Lamanna avait déjà détourné un penalty d'Adem Ljajic quelques secondes après être entré en jeu, Perin ayant été exclu pour la faute du penalty! La Juve a fait un pas de plus vers un titre qui lui tend les bras, elle se consacre désormais à son quart de finale de Ligue des champions contre Monaco, avec l'aller le 14 avril à Turin.

La lutte pour la deuxième place se poursuit dimanche soir. L'AS Rome l'a sauvée à Cesena (1-0) des griffes de la Lazio, qui reste un point derrière grâce à sa victoire contre le Hellas Vérone (2-0).
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 5 Avr - 14:57

La Juve assure le minimum contre Empoli

Juventus-Empoli-04-04-2015La Juventus a assuré le strict minimum ce soir en match de clôture de la 29e journée de Serie A. Sans forcer et sans briller, les bianconeri se sont imposés 2-0 face à Empoli grâce à des réalisations de Tevez (23e) et Pereyra (94e). La Juve qui pourra également remercier Buffon: le numéro un bianconero n’aura pas eu grand-chose à faire mais il aura tout de même effectué deux-trois arrêts décisifs. Un succès qui permet à la Vieille Dame de conserver son avance de 14 longueurs sur la Roma à neuf journées de la fin.



COMPTE-RENDU DU MATCH

Les bianconeri prendront immédiatement le contrôle du match en termes de possession de balle. Il ne faudra attendre que quatre minutes de jeu pour assister à la première occasion du match mais Sepe bloquera en deux temps une frappe des 25 mètres de Tevez. Les hommes de Max Allegri se montreront de plus en plus entreprenants au fil des minutes mais ils se heurteront à un solide bloc défensif toscan. Comme à son habitude, Carlos Tevez fera preuve de beaucoup de générosité et il assurera un grand spectacle, comme à la 19e minute lorsqu’il mettra dans le vent trois joueurs adverses avant de se présenter seul face à Sepe qui remportera cependant son duel. La Juve connaîtra ensuite une légère baisse de régime: moins déterminante et incisive durant une dizaine de minutes, elle donnera à Empoli la possibilité de sortir de sa moitié de terrain. Il faudra cependant attendre la 40e minute pour voir les visiteurs se procurer leur première occasion concrète, avec une frappe non cadrée de Maccarone. La Vieille Dame se remettra à jouer à cinq minutes de la pause et, à la 42e, elle se procurera un coup-franc indirect à l’intérieur du grand-rectangle à la suite d’une passe en retrait (contestable car non volontaire) de Rugani pour son gardien. Une occasion de but que se chargera de convertir Carlos Tevez en propulsant le ballon en pleine lucarne (1-0). A quelques secondes de la fin, une nouvelle frappe de l’argentin sera captée par Sepe. Il s’agira de la dernière occasion de cette première période.

Après la pause, les joueurs d’Empoli remonteront sur le terrain avec personnalité et détermination, bien décidés à créer la surprise contre les triples champions d’Italie en titre. A la 50e minute, une frappe de Saponara contraindra Buffon à la parade. Le numéro un bianconero se montrera une nouvelle fois décisif une minute plus tard en repoussant en corner un coup de tête de Pucciarelli. La Juve reprendra rapidement le contrôle du match, mais elle peinera à hausser le rythme. Beaucoup trop laxiste, elle se contentera de gérer son avance, sans forcer et en assurant le strict minimum. A force de jouer avec le feu, elle se fera une grosse frayeur à la 69e et il faudra une énorme intervention de Buffon dans les pieds de Pucciarelli pour empêcher à Empoli de recoller au score. Il s’agira fort-heureusement de la dernière grosse alerte de cette rencontre. La Juve gèrera les dernières minutes sans pour autant briller, ce qui aura pour effet d’agacer Max Allegri, furieux contre ses joueurs au bord du terrain. La fin de match sera malheureusement marquée par la sortie sur blessure de Vidal, légèrement touché à la cheville droite et qui sera remplacé par Pepe. Dans les arrêts de jeu, la Juve parviendra à définitivement se mettre à l’abri grâce à Pereyra qui poussera au fond des filets un ballon repoussé des poings par Sepe sur une nouvelle tentative de Tevez (2-0).

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 2 – 0 EMPOLI

BUTS: Tevez 43’, Pereyra 94’

JUVENTUS (3-5-2): Buffon, Barzagli, Bonucci, Ogbonna, Lichtsteiner, Sturaro (Pereyra 78’), Padoin, Vidal (Pepe 86’), Evra, Tevez, Llorente (Morata 67’) (Storari, Rubinho, Chiellini, De Ceglie, Marrone, Vitale, Matri).

EMPOLI (4-3-1-2): Sepe, Hysaj, Rugani, Barba, Mario Rui; Vecino, Valdifiori, Croce (Zielinski 74’); Saponara; Maccarone (Mchedlidze 73’), Pucciarelli (Verdi 78’) (Pugliesi, Bassi; Laurini, Signorelli, Tavano, Diousse, Brillante, Tonelli, Somma).

ARBITRE: Giacomelli


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 8 Avr - 13:35

Coppa Italia : la Juventus jouera la finale !!!

En allant s’imposer 0-3 ce soir sur le terrain de la Fiorentina grâce à des buts de Matri, Pereyra et Bonucci, la Juventus s’est magistralement qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie.



La Vieille Dame a vraiment réalisé un bel exploit en terre toscane. Partie avec le désavantage du résultat de l’aller (défaite 1-2), elle a disputé un match quasi parfait sur un terrain sur lequel il est toujours difficile de jouer. Elle a su se montrer efficace devant et solide derrière. A deux mois de la fin de la saison, l’équipe de Max Allegri est toujours en course sur tous les fronts et, le 7 juin prochain, elle tentera de remporter à Rome la dixième Coupe d’Italie de sa fabuleuse histoire. Une Coupe qu’elle ne remporte plus depuis vingt ans et qui est clairement un objectif important de la saison ! En finale, la Juve affrontera le vainqueur de la confrontation entre la Lazio et Naples (match au programme mercredi. 1-1 à l’aller, à Rome).

COMPTE-RENDU DU MATCH

Le premier quart d’heure sera d’une grande intensité, avec énormément d’engagement de part et d’autre, et deux équipes qui nous offriront un beau spectacle. La Fiorentina se procurera la première occasion du match à la 15e minute de jeu, avec un puissant centre-tir d’Alonso que Storari repoussera en corner. De son côté, la Juve fera bien circuler le ballon, mais elle peinera à bousculer la défense viola. C’est d’ailleurs sur sa première réelle occasion de but qu’elle parviendra à ouvrir le score à la 21e par l’intermédiaire d’un Matri opportuniste. A la base de l’action, une excellente récupération de balle de Marchisio, Il Principino centre pour Matri, ce dernier passe à Pereyra, le tir de l’argentin est repoussé par un défenseur, le ballon revient dans les pieds de Matri qui ne se fera pas prier (0-1). En pleine confiance, la Juve se procurera une nouvelle occasion une minute plus tard, mais Neto captera la frappe de Sturaro. Peu avant la demi-heure de jeu, Vidal reprendra de la tête un excellent centre de Morata mais ce ne sera pas assez puissant que pour inquiéter le gardien de but brésilien. Les dix dernières minutes nous réserveront de belles émotions. A la 38e, un but de Rodriguez sera annulé par l’arbitre Massa pour une position de hors-jeu confirmée par le ralenti. A cinq minutes de la pause, une excellente frappe de Morata poussera Neto à la parade. Et à seulement quelques secondes de la fin, la Vieille Dame parviendra à doubler la mise: Neto effectuera un nouveau miracle sur une frappe de Morata mais il ne pourra rien sur le tir successif de Pereyra qui se trouvait au bon endroit, au bon moment pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire avec deux buts d’écart.

Le match reprendra comme il s’était terminé, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité. A la différence que se sont logiquement les florentins qui se montreront les plus entreprenants durant les premières minutes. Et pourtant la Juve ne sera jamais inquiétée. Sereine et d’une grande maturité, elle jouera le match parfait, que ce soit en phase défensive ou sur chacune de ses initiatives offensives. A la 58e minute, il faudra un tout grand arrêt de Neto pour empêcher à Pereyra d’inscrire un doublé personnel. Mais le gardien viola ne pourra strictement rien faire une minute plus tard sur la puissante frappe de Bonucci qui reprendra à la perfection un corner de Marchisio, permettant à son équipe de s’envoler vers la finale de Rome (0-3). Dans un fauteuil à la suite de ce troisième but, la Juve aurait pu se contenter de gérer la fin de la rencontre, mais elle continuera pourtant à assurer le spectacle et à attaquer. A la 70e, une nouvelle tentative de Matri poussera Neto à la parade. Ce sera la dernière occasion de l’attaquant italien, auteur d’un très bon match. Il cèdera ensuite sa place à Coman pour le dernier quart d’heure. Une fin de match qui ne nous réservera à vrai dire plus la moindre émotion forte. La Juve se limitera en effet à défendre, sans pour autant être réellement mise en danger, malgré le forcing final florentin. Seule l’expulsion (légère) de Morata pour une faute sur Diamanti animera quelque peu la fin de la rencontre. Une erreur de jeunesse qui privera malheureusement l’espagnol de la finale ! Une finale que manquera également Claudio Marchisio, averti ce soir et qui était menacé.

FICHE DU MATCH

FIORENTINA 0 – 3 JUVENTUS

BUTS: Matri 21’, Pereyra 44’, Bonucci 59’

FIORENTINA (3-5-2): Neto, Gonzalo (Tomovic 83’), Aquilani, Mati Fernandez, Savic, Joaquin (Diamanti 66’), Basanta, Borja Valero, Alonso, Gomez (Babacar 72’), Salah (Rosati, Richards, Vargas, Gilardino, Kurtic, Pasqual, Lazzari, Rosi, Ilicic).

JUVENTUS (3-5-2): Storari, Padoin, Bonucci, Chiellini, Evra, Vidal, Marchisio, Sturaro, Pereyra (Ogbonna 83’), Matri (Coman 74’), Morata (Buffon, Rubinho, Barzagli, Marrone, De Ceglie, Lichtsteiner, Pepe, Llorente).

ARBITRE: Massa
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 8 Avr - 13:45

Allegri: « Une grande prestation »
Intervenu au micro de RaiSport, voici comment Massimiliano Allegri a analysé la prestation de ses joueurs aujourd’hui à Florence. « L’issue de la saison se décide maintenant. Nous sommes bien physiquement, le mérite revient aux préparateurs. Nous avons progressé au niveau du jeu et de la circulation de balle. Il n’était pas simple de gagner à Florence, contre une excellente Fiorentina qui a été mise en difficulté aujourd’hui. Bravo à mes garçons qui ont bien joué dans chaque secteur ». En finale sans Morata et Marchisio ? « Nous aurons Pogba, Matri qui a marqué et je suis content pour lui, Llorente qui a bien joué samedi, Coman que j’ai malheureusement dû sortir en fin de match. Le carton rouge de Morata me semble excessif, mais il n’aurait pas dû commettre cette faute, il est très jeune et instinctif ».

Allegri a convaincu les tifosi: « Leur réaction après le départ de Conte était normale. Nous avons encore besoin de trois victoires et d’un nul pour le scudetto. En Ligue des Champions, ça ne sera pas simple mais devoir déplacer la finale de Coupe d’Italie serait une belle chose (la finale de Ligue des Champions est prévue le 6 juin, celle de Coupe d’Italie le 7, ndlr) ».

A propos de Pereyra: « Il progresse en zone de but, il a une excellente technique et il rend la manœuvre offensive imprévisible. Il a une marge de progression, comme les autres ».


Pereyra: « Allegri fait du grand travail »
« Nous sommes forts et nous l’avons démontré. Il était difficile de remporter un match comme celui-là. Nous l’avions bien préparé ». C’est ce qu’a déclaré Roberto Pereyra, intervenu au micro de Rai Sport au terme de la rencontre contre la Fiorentina. « Nous avons mérité notre victoire de ce soir, plus tard nous penserons à la Ligue des Champions ». Vers le triplé ? « Du calme. Nous pensons maintenant à Parme ». Allegri ? « Il fait un grand travail nous sommes contents pour lui ».


Matri: « Une nuit parfaite »
« Une nuit parfaite: je suis content pour le but, pour la victoire et pour l’accès à la finale ». Alessandro Matri ne pouvait espérer une plus belle soirée pour son premier match en tant que titulaire depuis son retour en bianconero. « J’ai appris l’après-midi que j’allais jouer. Je suis toujours été à la disposition. Cette année je me sens bien physiquement et mentalement. A chaque fois que j’aurai l’occasion de jouer, j’essayerai de mettre l’entraîneur en difficulté ».

Concernant son exultation jugée excessive et donc peu respectueuse envers ses anciens tifosi de la Fiorentina: « J’ai passé trop de temps à ne pas exulter l’année dernière. Je ne pense pas que célébrer mon but soit un manque de respect: il est au contraire important pour un attaquat de marquer ».


Chiellini: « Gagner aide à gagner »
Voici comment Giorgio Chiellini a commenté la victoire contre la Fiorentina et la qualification pour la finale de Coupe d’Italie: « Nous voulions prendre le match en main dès le coup d’envoi et nous y sommes parvenus. Nous avons bien géré le rythme, en frappant leurs points faibles et en profitant des espaces ouverts. Tout s’est bien passé, c’était même encore mieux qu’espéré. Nous sommes un grand groupe. Nous avons deux mois de feu devant nous mais nous devons vivre au quotidien, penser au présent et aux matchs à venir. Gagner aide à gagner et les derniers succès ont été importants pour faire de grandes choses en Ligue des Champions. Il n’était par exemple pas facile de gagner à Palerme juste avant le match contre le Borussia qui était très important pour nous ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 12 Avr - 14:25

Parme fait tomber la Juventus !



Ce soir, la Juventus avait l’occasion de conforter son avance au classement face au dernier Parme. Malheureusement, c’est tout le contraire qui s’est produit. Parme l’emporte 1-0 par l’intermédiaire de Mauri. Il faudra être plus agressif et mieux organisé mardi pour la rencontre de Champions League face à Monaco.



Le résumé

1ère mi-temps



C’est sous un temps ensoleillé que va débuter ce match.

C’est Parme qui va se créer la première occasion par l’intermédiaire de Belfodil. L’attaquant part en contre mais ne parvient pas à donner le ballon à son coéquipier, occasion gâchée pour Parme, heureusement pour la Juventus. Les Bianconeri vont cependant reprendre le contrôle du ballon et s’installer dans le camp de Parme. A la 14ème, Marchisio envoie une lourde frappe qui prenait la direction du but mais un défenseur parmesan se trouvait sur la trajectoire. 19ème minute, Llorente s’effondre dans le rectangle, l’arbitre ne bronche pas et n’indique pas le point de penalty. 2 minutes plus tard, Belfodil prend de vitesse la défense turinoise, Chiellini revient sur lui, l’attaquant va enrouler sa frappe qui passera à quelques centimètres du but de Storari. Les caméras s’attardent sur Max Allegri qui s’énerve sur son banc de touche. 31ème, Vidal reprend de la tête un ballon centré par Marchisio, c’est Feddal qui sauvera le ballon sur la ligne. 5 minutes plus tard, le chilien tente une demi-volée par 2 fois, mais rien n’y fait le ballon ne rentre pas. Peu avant la mi-temps, Coman tente un tir cadré mais Mirante se charge du ballon. C’est sur un score nul et vierge que les 2 équipes rentrent au vestiaire.



2ème mi-temps



La deuxième mi-temps va reprendre avec plus d’agressivité. A la 50ème, Chiellini va écoper d’un carton jaune. 2 minutes plus tard, c’est Mendes qui va en recevoir un à son tour. Dans la relancée, Ghezzal va partir vers le but de la Juventus, il va s’effondrer face à Ogbonna mais l’arbitre n’indiquera pas le penalty. 60ème minute, Belfodil sert Mauri qui frappe du plat du pied gauche en lucarne. 1-0 Pour Parme. C’est une Juventus totalement méconnaissable que l’on découvre sur le terrain. Max Allegri le sent et fait rentrer Morata, Pepe et Vitale pour les 20 dernières minutes. Malheureusement, le résultat ne changera pas et c’est Parme, dernier au classement qui bat une Juventus bien triste ce soir. L’équipe d’Allegri doit dès aujourd’hui oublier ce match et se concentrer sur la rencontre très importante de mardi, face à Monaco en Champions League.



PARME

Mirante; Santacroce (35′ Cassani), Mendes, Feddal; Varela, J. Mauri (37′ Lila), Jorquera, Nocerino, Gobbi; Belfodil (41′ Prestia); Ghezzal

Remplaçants: Bajza, Iacobucci, Elric, Costa, Lodi, Mariga, Palladino, Coda.

Entraîneur: Donadoni

Cartons jaune: Mendes (52′), Jorquera (77′), Gobbi (89′)



JUVENTUS

Storari; Lichtsteiner, Ogbonna, Chiellini, Padoin; Vidal, Marchisio, Sturaro (22′ Sturaro); Pereyra (18′ Morata); Coman (35′ Vitale), Llorente

Remplaçants: Rubinho, Audero, Bonucci, Marrone, De Ceglie, Evra, Matri.

Entraîneur: Allegri

Cartons jaune: Marchisio (45′), Chiellini (51′), Ogbonna (88′)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 12 Avr - 14:26



Allegri: « Une défaite méritée »

« Ma voix est partie après quelques minutes à peine. Nous avons disputé une première période normale et nous n’avons rien fait à la reprise. C’est une défaite méritée ». C’est ce qu’a déclaré Massimiliano Allegri au terme de la rencontre d’hier à Parme. « Nous n’avons aucune excuse, nous n’avons pas joué à notre niveau et nous ne gagnions jamais les duels. Parme a mérité sa victoire. Les émiliens ont bien joué, de notre côté nous étions lents et impatients. Nous n’avons jamais contrôlé le match ».

Il ne se fait aucun souci pour le match de mardi contre Monaco: « Ce sera un autre match. Contre Parme, nous n’avons rien compris, il restait encore quelques matchs pour remporter le championnat et différentes confrontations directes. Nous devions absolument gagner ce match pour maintenir la Roma et la Lazio à distance. Nous n’y sommes pas parvenus. Après une défaite comme celle-là, je m’attends à une réaction mardi ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 12 Avr - 14:28



Storari: « Une très mauvaise Juve »

Intervenu au micro de Sky Sport après la défaite subie contre Parme, Marco Storari a déclaré: « Nous avons sans aucun doute commis des erreurs, autrement nous n’aurions pas perdu. C’était un mauvais match à tous les niveaux, avec peu de tirs et une possession de balle stérile. C’est dommage car nous avion bien préparé le match. Nous voulions gagner pour poursuivre sur notre lancée. Nous préparerons le match de mardi avec encore plus de détermination. Nous ne sommes pas habitués à perdre, ça nous fait mal ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 15 Avr - 14:54



Monaco reste en course
Publié: Mardi, 14 avril 2015, 20.37HEC
Juventus 1-0 AS Monaco FC
Un penalty d'Arturo Vidal a donné une courte victoire aux champions d'Italie.




L'AS Monaco n'a pas perdu ses espoirs de qualification pour les demi-finales de l'UEFA Champions League, mardi soir à Turin, mais Leonardo Jardim et ses joueurs devront refaire leur retard d'un but pour se qualifier la semaine prochaine.

Les Monégasques rentraient bien dans leur quart de finale aller, loin d'être impressionnés par la chaude ambiance du Juventus Stadium. Une chevauchée d'Anthony Martial sur le côté gauche offrait la première occasion du match mais Yannick Ferreira-Carrasco manquait de puissance pour ouvrir le score depuis le point de penalty (10e). Le néo-international belge récidivait deux minutes plus tard mais Gianluigi Buffon était sur la trajectoire et détournait en corner.

Carlos Tevez se créait la première vraie situation de son équipe à la 27e minute. À la réception d'un centre millimétré de Claudio Marchisio, l'Argentin se retrouvait seul au deuxième poteau mais son plat du pied atterrissait tout droit dans les gants de Daniel Subašić. Les Piémontais posaient le pied sur le ballon jusqu'à la mi-temps, sifflée quelques secondes après une occasion gâchée par Arturo Vidal, dont la frappe du pied droit s'envolait au-dessus des buts monégasques.

Les hommes de Leonardo Jardim revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions qu'en début de match. Bernardo Silva, fraîchement entré en jeu à la place de Nabil Dirar, obligeait Gianluigi Buffon à une nouvelle parade (54e). Dans la minute qui suivait, Àlvaro Morata, bien lancé par Andrea Pirlo, était accroché par Ricardo Carvalho à la limite de la surface de réparation. Penalty accordé sans hésitation par l'arbitre de la rencontre, Arturo Vidal ne tremblait pas et ouvrait le score pour les Champions d'Italie d'une frappe propulsée en pleine lucarne, hors de portée de Subašić.

La réaction des visiteurs était immédiate, par l'intermédiaire de Geoffrey Kondogbia (63e) mais la frappe lointaine de l'international français était une nouvelle fois détournée par Buffon, impeccable mardi soir devant son public. Les Monégasques ne se créaient plus d'occasions dangereuses, les locaux se contentaient de conserver cet avantage d'un but malgré quelques velleités de ses deux attaquants dans les derniers instants.

Au terme d'une opposition animée et de haut niveau, tout restait possible avant le match retour mercredi prochain en Principauté, au stade Louis II.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 15 Avr - 14:56



Allegri : "On devra encore marquer"
Publié: Mardi, 14 avril 2015, 23.56HEC
Réactions des deux entraîneurs, Massimiliano Allegri et Leonardo Jardim, après la victoire de la Juventus 1-0 contre Monaco.




Les réactions des deux entraîneurs, Massimiliano Allegri et Leonardo Jardim, après la victoire de la Juventus un but à zéro aux dépens de l'AS Monaco FC, en quart de finale aller de l'UEFA Champions League.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus
Ils nous ont fait mal sur quelques contres en première période et nous avons commis quelques erreurs. Monaco a de grands joueurs, de jeunes joueurs et c'est une formation qui est très bien organisée. Tous ceux qui pensent que jouer un quart de finale est facile se trompent. Ils ont la meilleure défense du championnat français et ils n'ont concédé que quatre buts en UEFA Champions League. Cela dit tout de la force de cette équipe.

Peu à peu, nous nous sommes mis dans ce match, nous avons fait preuve de patience. Nous ne leur avons rien concédé en seconde période, juste peut-être une occasion à la suite d'un corner, et ensuite un contre sur un corner que nous avions obtenu. On doit travailler sur cela. C'est un bon résultat, mais il va falloir faire encore beaucoup d'efforts pour accéder aux demi-finales. Ce score n'est pas suffisant. Nous savons que nous allons devoir marquer au match retour pour être sûrs de nous qualifier. Nous devons aussi progresser sur certains aspects défensifs et être plus efficaces devant le but.

Depuis quelque temps, Vidal joue assez bien. Ce fut l'un de ses plus beaux matches de cette saison, en particulier au niveau défensif. Il est toujours jugé sur les buts qu'il inscrit. Ce soir, il en a marqué un et il va être important pour le reste de la saison, mais les autres aussi. On va avoir besoin de sang neuf parce que nous arrivons en fin de saison. Il ne faut pas oublier que nous avons environ une demi-douzaine de joueurs qui n'ont pas pu souffler depuis le début de cette saison.


Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco
Ce fut un match équilibré. Pour nous, cela s'est bien passé. Dans les 20 premières minutes, nous avons démontré nos qualités. Ensuite, il y a eu une réaction de la Juventus. En seconde période, c'était différent. La Juventus a été meilleure. Nous, nous avons été un peu meilleurs dans les 20 dernières minutes. Nous sommes venus ici pour nous qualifier. Nous nous inclinons sur un penalty. C'est compliqué.

Il y a deux phases de jeu délicates. Mais nous avons démontré nos qualités. Les deux équipes ont bien joué. Il y a un respect mutuel et je trouve le résultat injuste par rapport à ce que nous avons produit aujourd'hui. Tout reste possible pour la semaine prochaine. Nous allons continuer. On va jouer chez nous. Nous gardons foi en notre travail. On est persuadé que tout est possible pour le prochain match.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 15 Avr - 15:00



Vidal a soigné la Juve
Publié: Mercredi, 15 avril 2015, 1.32HEC
Arturo Vidal a admis un brin de nervosité au moment de transformer le penalty décisif, mardi, en quart de finale aller contre Monaco.


Le milieu de terrain de la Juventus Arturo Vidal a admis un brin de nervosité au moment de transformer le penalty décisif, mardi, en quarts de finale aller de l'UEFA Champions League contre Monaco.

Le Chilien a réparé une faute de Ricardo Carvalho à la 57e minute sur ALvaro Morata pour mener son équipe à la victoire.

"J'étais un peu nerveux, mais l'important c'est que le ballon soit entré que nous ayons gagné ce match", a-t-il déclaré à UEFA.com. "Maintenant, nous sommes à 90 minutes d'une demi-finale, mais il va falloir être encore plus impitoyables et encore plus rigoureux si nous voulons continuer à vivre notre rêve dans cette compétition."

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 15 Avr - 15:03



Juve - Monaco en cinq points
Publié: Mercredi, 15 avril 2015, 9.12HEC
D'Arturo Vidal à la tactique monégasque pour le retour, UEFA.com fait le bilan de la victoire 1-0 de la Juventus sur le club princier.




D'Arturo Vidal à la tactique monégasque pour le retour, UEFA.com fait le bilan de la victoire 1-0 de la Juventus sur le club princier dans la première manche des quarts de finale de l'UEFA Champions League.

1. Quel début de match !
Pour un peu, on se serait cru il y a quelques semaines à l'Arsenal Stadium, pour un 8e de finale aller qui restera dans la légende. Comme à Londres en février, Monaco a lâché les chiots sur la pelouse du Juventus Stadium, de jeunes joueurs nullement apeurés par l'ambiance de feu. La Juventus a vacillé, Yannick Ferreira Carrasco a loupé une occasion en or et la chance de l'ASM de faire retentir un nouveau coup de tonnerre est passée.

2. Vidal récompensé
Après plusieurs occasions ratées, dont une frappe envoyée plusieurs mètres au-dessus, Arturo Vidal n'a pas tremblé pour marquer sur penalty le seul but de la rencontre à Danijel Subašić. "J'ai demandé à Carlito (Carlos Tévez) de me donner le ballon. J'avais besoin de marquer", dira le Chilien. "Quand il y a penalty, c'est lui ou moi, celui qui se sent le plus en confiance. Je l'étais."

3. Condamné à attaquer
On connaît la marque de fabrique de Monaco dans cette Champions League : une défense d'airain et un réalisme effrayant. Mais au retour, il faudra se découvrir au Louis II pour aller marquer au moins un but, faute de quoi le champion d'Italie sera qualifié. Yannick Ferreira-Carrasco et Anthony Martial ont posé des problèmes à la Juventus par leur mobilité et leur fraîcheur. La question sera maintenant de savoir s'il faudra leur adjoindre l'expérience de Dimitar Berbatov dès le coup d'envoi.

4. Raggi, la fierté
Andrea Raggi, 30 ans, dont une partie de la famille est supportrice de la Juve, était le capitaine de Monaco au Juventus Stadium. De retour de blessures, l'Italien était de tous les combats sur son côté droit dans une défense qui a souffert, notamment en fin de première période. Il a serré les dents et donné l'exemple. "1-0, c'est un bon résultat", a-t-il déclaré à la fin du match.

5. Evra prépare son retour
Ce match était spécial pour Raggi, le retour le sera pour Patrice Evra, finaliste de l'UEFA Champions League en 2004 pour Monaco. "Personne ne s'attendait vraiment à cela de la part de Monaco cette saison", a déclaré l'arrière gauche "juventino". "Tout reste à jouer. Monaco mérite le respect sur ce qu'il a démontré ce soir. Notre victoire 1-0, ce n'est pas un grand résultat, il reste énormément de choses à faire pour se qualifier. Mais si nous arrivons jusqu'en demi-finales, alors on pourra dire que nous avons une grande équipe."

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 19 Avr - 13:16



La Juventus fait le plein de confiance avant de retrouver Monaco

En battant la Lazio Rome dans le choc de la 31e journée (2-0), la Juventus Turin s'est rapproché un peu plus du titre.

La Juventus a fait le plein de confiance en battant 2-0 l'un des rares rivaux à pouvoir encore l'empêcher de marcher vers le titre, la Lazio Rome, samedi pour la 31e journée, affûtant sa lame pour son quart de finale retour de Ligue des champions à Monaco. Avec 15 points d'avance sur la Lazio, la Juve n'a plus rien à craindre, à sept matches de la fin. L'AS Rome peut revenir à... 13 longueurs si elle bat l'Atalanta Bergame dimanche. Les deux clubs romains vont continuer à se disputer la deuxième place et l'accès direct à la C1.

Grâce à des buts de son leader Carlos Tevez et de son chef de la défense, Leonardo Bonucci, la Juve a bien interprété un rôle qu'elle devrait reprendre dès mercredi au stade Louis II, où elle pourra attendre l'ASM, forte de son but d'avance (1-0 à l'aller). La Lazio a essayé, elle a bien joué, mais elle a flanché sur les moments clefs. Sa star Felipe Anderson est cette fois passée à côté du match, et sa série s'arrête à huit victoires de rang. Elle conserve un point d'avance sur la Roma en attendant dimanche.

Côté Juve, Massimiliano Allegri avait finalement choisi une rotation d'effectif réduite au strict minimum. L'entraîneur turinois n'a reposé qu'Alvaro Morata et Stephan Lichtsteiner parmi les titulaires, remplacés par Alessandro Matri en attaque et Simone Padoin dans le rôle de piston droit. Pas de repos pour Andrea Pirlo, un peu juste physiquement à l'aller contre Monaco, qui a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Allegri avait choisi la défense à trois configurée par son prédécesseur, Antonio Conte, l'option retenue quand la Juve préfère jouer de manière attentiste.

Bonucci comme un avant-centre

Le match s'est débloqué sur un nouveau coup d'éclat de Carlos Tevez, qui a placé au fond des filets le premier bon ballon qu'il a eu. Parti à la limité du hors-jeu sur une balle d'Arturo Vidal, il a battu Federico Marchetti du gauche (17), pour son 18e but en Serie A. Leonardo Bonucci a tué le match en marquant sur un contre éclair (28), mené comme un avant-centre. Le joueur le plus utilisé de la saison (40e match "bianconero") ne connaît pas la fatigue. Cauchemar des dauphins romains, le défenseur central avait déjà marqué le but vainqueur lors du sommet contre l'AS Rome (3-2), le 5 octobre.

La Lazio n'a jamais abdiqué, à l'image de ce coup franc d'Antonio Candreva (65) ou cette frappe lointaine de Lucas Biglia (70) boxés par Gianluigi Buffon, qui a également repoussé le seul tir d'Anderson (90+2), mais cette Juve est bien trop au-dessus des autres équipes de Serie A. Dans l'autre match avancé, la Sampdoria Gênes a été freinée par le Cesena (0-0), malgré les quatre attaquants alignés en même temps par Sinisa Mihajlovic, Eto'o, Muriel, Samuel et Eder.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 23 Avr - 13:24



La Juventus de nouveau dans le Top 4 Européen !
Publié: Mercredi, 22 avril 2015, 22.52HEC
AS Monaco FC 0-0 Juventus (tot. 0-1)
Première demi-finale pour les Turnois en douze ans, mais ils ont tremblé àLouis II.




En retard après la rencontre aller, perdue (0-1) face à la Juventus de Turin, l’AS Monaco FC a tenté mais quitte la compétition après un superbe parcours. Les Bianconeri sont au tirage de vendredi midi.

Dès l’entame du deuxième acte, les Turinois se retrouvaient sous la pression monégasque et Giorgio Chiellini était obligé de stopper le ballon de la main sous peine de voir son adversaire direct filer au but.

Geoffrey Kondogbia se montrait d’une activité incessante dans l’entrejeu, palliant les moments d’absences de Jérémy Toulalan, le capitaine asémiste, blessé et sorti à la pause en lieu et place de Dimitar Berbatov.

Une première période disputée, au bout de laquelle les joueurs de Leonardo Jardim auraient mérité de revenir au score sur l’ensemble des deux rencontres. La deuxième sera moins enlevée, la faute aux champions d'Italie.

Réorganisés suite aux consignes passées par Massimiliano Allgeri, l’entraîneur "bianconero", les Turinois allaient laisser moins d’espaces à leurs adversaires au retour des vestiaires. Les occasions se faisaient plus rares et Aymen Abdennour, monté aux avant-postes ne profitait pas de la mauvaise sortie de Gianluigi Buffon.

Le rythme de la partie retombait peu à peu et Fernando Llorente ainsi que Roberto Pereyra faisaient successivement leur entrée pour consolider le bloc visiteur, qui n’allait jamais flancher. Les Monégasques avaient certainement laissé passer l’occasion bien plus tôt.

La Juventus de Turin se contente donc du score acquis au match aller pour décrocher sa place dans le dernier carré, pour la première fois depuis la saison 2002/2003 et une finale perdue face à l’AC Milan, où un certain Andrea Pirlo évoluait alors dans les rangs adverses.



Le match en images





















©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 23 Avr - 13:26



Allegri : "Deux gros matches"
Publié: Jeudi, 23 avril 2015, 0.14HEC
Les réactions des deux entraîneurs, Massimiliano Allegri et Leonardo Jardim, après la qualification de la Juventus sur le terrain de Monaco.




Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus
Ce soir, je veux faire la fête avec nos supporters. C'est une grande saison pour la Juventus. Nous n'avons pas livré deux gros matches, mais dans chacun de ces deux manches contre Monaco, notre adversaire a été bon. Nous nous attendions à ce qu'il soit à ce niveau. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, mais nous avons bien défendu.

Monaco a réalisé de grosses performances. Mais nous avons été courageux. C'est toujours difficile d'atteindre les demi-finales, mais nous l'avons fait. Je dis bravo aux joueurs. Il faut dire également que les joueurs ont été atteints par un virus. Ils étaient malades. Mais cela fait maintenant 12 ans d'attente qui se terminent.

Pour le tirage, je n'ai peur de personne. Nous allons affronter une des meilleures équipes d'Europe, c'est un défi très enthousiasmant à relever.


Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco
Bien sûr, nous sommes déçus et tristes. Nous ne sommes pas parvenus à atteindre notre objectif qui était cette demi-finale. En même temps, il y a de la fierté. Je pense que nous avons bien joué contre la Juventus.

Nous n'avons pas été inférieurs à cet adversaire. Je pense que nous avons démontré auprès de toute l'Europe tout le travail que nous avons fourni avec nos joueurs. Nous sommes éliminés de justesse et les joueurs ont fait le maximum. Il faut se rappeler que cette équipe n'a pas marqué dans le jeu.

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 23 Avr - 13:29

Patrice Evra; défenseur de la Juventus
Je pense que l'AS Monaco méritait mieux ce soir. Ces jeunes ont un bel avenir et le coach Jardim fait du beau travail. Après le départ de Radamel Falcao et James Rodriguez, tout le monde s'attendait à une campagne bien plus compliquée. Je leur tire mon chapeau.

La Juventus ne doute jamais. Ce n'était pas beau à voir mais nous n'avons jamais eu l'impression de nous retrouver en danger. Il y a beaucoup d’expérience au sein de cette équipe de la Juventus.

C'est compliqué pour les clubs français? Paris est tombé sur un gros morceau avec Barcelone. C'était tout aussi compliqué pour Monaco. Je pense que les équipes françaises doutent et manquent de folie. Il faudrait améliorer tout cela.


Arturo Vidal, milieu de la Juventus
C'est très important pour la Juventus de Turin d'atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions.Aujourd'hui nous avons joué avec notre tête et je pense que ce résultat est logique. Ce fut néanmoins une rencontre compliquée face à une formation qui défend très bien. Pour les demi-finales ? Ça m'est égal, nous connaitrons notre adversaire vendredi au tirage au sort.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 23 Avr - 13:31
































©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 30 Avr - 11:30

Le 33e Scudetto est à -1 !!!

Ce soir, pour le compte de la 33e journée du championnat de Serie A, la Juventus a fait un très grand pas en avant vers le titre en s’imposant 3-2 contre la Fiorentina grâce à un doublé de Carlos Tevez et à un but de Fernando Llorente. Gonzalo Rodriguez avait ouvert le score sur penalty à la demi-heure de jeu, Ilicic l’a scellé à 3-2 à la 90e. Une victoire amplement méritée, obtenue au terme d’un match nettement dominé par les bianconeri, même si le résultat ne le reflète pas tout à fait. Grâce à ce succès, les hommes de Max Allegri ne sont désormais plus qu’à un seul petit point de la victoire finale en championnat. Un point qu’ils tenteront de prendre samedi soir à Gênes contre la Sampdoria. Un match, rappelons-le, auquel ne pourront pas assister les tifosi bianconeri, privés de déplacement. Le 33e Scudetto de l’histoire du club pourrait donc se fêter dans une ambiance quelque peu surréaliste.



COMPTE-RENDU DU MATCH

Le début de rencontre ne sera guère très spectaculaire, à l’image d’un tifo totalement silencieux en début de rencontre, en guise de protestation et de contestation après la décision de l’Observatoir National sur les manifestations sportives de priver les tifosi de stade samedi prochain au Marassi de Gênes. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir les bianconeri commencer à se montrer plus entreprenants et tenter de prendre le match en main. La Juve se procurera sa première grosse occasion du match à la 19e minute: dos au but, Llorente réceptionne le ballon à l’intérieur du grand-rectangle, il se défait magnifiquement de Rodriguez mais sa frappe n’est pas assez puissante que pour inquiéter Neto. Les joueurs d’Allegri peineront ensuite à se créer une nouvelle occasion et, un peu contre le cours du jeu, la Fiorentina obtiendra logiquement un penalty à la demi-heure de jeu à la suite d’une faute de Pirlo sur Joaquin. Un penalty que se chargera de convertir Gonzalo Rodriguez, en ne laissant absolument aucune chance à Buffon (0-1). La réaction de la Juve sera immédiate et il ne faudra attendre que la 36e minute de jeu pour la voir égaliser par l’intermédiaire de Llorente qui reprendra de la tête un coup-franc millimétré de Pirlo (1-1). Déchainée, la Vieille Dame se procurera une nouvelle occasion de but deux minutes plus tard mais Neto effectuera un grand arrêt sur un coup de tête de Patrice Evra. Le français qui sera à l’origine du deuxième but turinois juste avant la pause: une passe en profondeur magistrale, tout comme le coup de tête de Tevez qui ne laissera aucune chance à Neto (2-1).

A son retour des vestiaires, la Fiorentina cherchera par tous les moyens à recoller au score mais la Juventus fera preuve de solidité en phase défensive et surtout de beaucoup de sérénité dans la gestion du résultat. Les bianconeri ne seront que très rarement mis sous pression mais ils se feront une belle frayeur à la 66e minute lorsque Chiellini renversera Joaquin dans le grand-rectangle, ne laissant d’autre choix à l’arbitre que d’accorder un nouveau penalty. Fort-heureusement, Rodriguez manquera complètement le cadre, faisant exploser le Juventus Stadium et nos joueurs ! La Vieille Dame parviendra finalement à tuer le match à la 70e minute grâce à Carlitos Tevez, parfaitement lancé en profondeur par Marchisio et dont la frappe croisée ne laissera aucune chance à Neto (3-1) ! Dans un fauteuil, les bianconeri se contenteront ensuite de gérer leur avance sans la moindre difficulté mais un superbe but sur coup-franc d’Ilicic permettra à la Fiorentina de sceller le score à 3-2 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 3 – 2 FIORENTINA

BUTS: Rodriguez 33’ (P), Llorente 36’, Tevez 45’, Tevez 70’, Ilicic 90’

JUVENTUS (4-3-1-2): Buffon, Lichtsteiner, Barzagli, Chiellini, Evra, Marchisio, Pirlo (Vidal 55’), Sturaro (Padoin 77’), Pereyra (Ogbonna 71’), Tevez, Llorente (Storari, Audero, De Ceglie, Marrone, Pepe, Coman, Matri, Morata).

FIORENTINA (3-5-2): Neto, Savic, Gonzalo, Basanta, Alonso, Badelj, Aquilani, Mati Fernandez (Borja Valero 76’), Joaquin, Salah (Ilicic 82’), Gomez (Tatarusanu, Richards, Vargas, Pizarro, Gilardino, Kurtic, Diamanti, Pasqual, Rosi, Tomovic).

ARBITRE: Banti
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 30 Avr - 11:33

Buffon: « Je sens un parfum de Scudetto »

« Nous sommes très proches de la victoire finale. Nous avons été bons ce soir. Avec détermination et la tête, et également une certaine tranquillité, nous avons remonté le score ». C’est ce qu’a déclaré Gianluigi Buffon, interrogé au micro de Sky Sport au terme de la rencontre de ce soir contre la Fiorentina. « Le Scudetto ? Nous ne l’avons pas encore mathématiquement remporté, mais je sens déjà un bon parfum… ».

Allegri ? « C’est notre entraîneur et il nous apporte énormément. La tâche était très difficile pour lui, mais elle a été facilité par le fait qu’il a trouvé un groupe uni et éduqué ». Tevez et Pogba sur le départ ? « Je parle tous les jours avec Carlos et Paul, ils n’ont rien décidé. Et puis, quand je vois les prestations de Carlos, cette incertitude semble lui faire le plus grand bien (rires, ndlr) ».


Allegri: « Remportons le titre à Gênes »

Voici comment Massimiliano Allegri a commenté la victoire obtenue ce soir contre la Fiorentina: « C’est une victoire importante. Maintenant il faudrait un miracle pour perdre le Scudetto. Nous essayerons de prendre le point à Gênes. Les garçons méritent des remerciements pour la saison extraordinaire, prenons le point samedi et ensuite nous nous préparerons pour le Real. Aujourd’hui, le plus important était de gagner et de bien jouer ».

Il a ensuite ajouté: « La victoire de ce soir nous permet d’aborder avec tranquillité et sérénité le reste du championnat. Il était très difficile de préparer ce match et le derby, quand tu as une telle avance, c’est physiologique d’avoir une baisse de régime au niveau de l’attention ».

A propos de la récupération de Pogba: « Demain, il passera un autre examen. Il s’entraîne très bien. Il réintégrera le groupe la semaine prochaine, il devrait être disponible pour le match retour contre le Real, même s’il ne joue plus depuis deux mois ».


Llorente: « Un point samedi, ensuite le Real »

Interrogé au micro de Sky Sport 24 après le match d’hier contre la Fiorentina, Fernando Llorente a déclaré: « Il nous manquait quatre points, maintenant seulement un et nous atteindrons un objectif important en remportant le quatrième Scudetto consécutif. Essayons d’obtenir ce point samedi et ensuite nous penserons au Real, même s’il est difficile de ne pas penser à un match aussi spécial que celui contre les madrilènes. Si nous ne commettons pas la moindre erreur, nous pouvons faire mal au Real ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:44



Quatre à la suite : la Juventus règne plus que jamais sur l'Italie

SERIE A - La Juventus est devenue championne d'Italie pour la quatrième fois consécutive après sa victoire sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (0-1), samedi lors de la 34e journée. Avec 79 points, la Vieille Dame ne peut plus être rejointe.

La Juventus n'avait besoin que d'un point, mais elle ne voulait pas s'en contenter. En déplacement à Gênes sur la pelouse de la Sampdoria, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés (0-1) grâce à un but d'Arturo Vidal en première période (32e). Un but qui offre à la Juventus son quatrième Scudetto de rang, le 31e de son histoire. Avec 18 titres chacun, l'Inter et le Milan AC sont loin, très loin de la Vieille Dame, qui marque un peu plus l'histoire.



La Samp' n'avait jamais perdu sur sa pelouse en Serie A cette saison. Il fallait bien une équipe du calibre du champion d'Italie pour mettre fin à cette série. Pourtant, les joueurs de Sinisa Mihajlovic ont été les premiers à se mettre en évidence sur une frappe d'Obiang qui a frôlé le montant gauche de Buffon (9e). Agressée, la Juventus a pris le contrôle de la rencontre. Llorente a allumé une première mèche d'une tête qui a failli lober Viviani (24e).

La Juve n'a plus de rival

La Juve a fait la différence huit minutes plus tard. Sur un centre du gauche de Lichtsteiner, Llorente n'a pas pu reprendre le ballon mais Vidal a bien suivi au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 32e). Avec l'avantage, les Turinois pouvaient se contenter de gérer. Ils ne s'en sont pas privés au retour des vestiaires. Hormis une frappe de Tévez déviée par Viviano (58e), les Bianconeri ont dominé sans se montrer vraiment dangereux.

Le triple champion d'Italie en titre n'avait pas besoin de plus pour conserver son bien. Avec 79 points pris en 34 journées, la Juventus ne battra pas son record de l'an dernier. Mais sa domination n'est pas remise en cause pour autant. Aucun des membres du Top 5 actuel (Lazio, Roma, Naples, Sampdoria) ne l'a battu cette saison. Seuls le Genoa (0-1), le Torino (2-1) et Parme (1-0) peuvent se vanter d'avoir fait chuter le leader en championnat. Remonté de Serie B en 2007 après l'affaire du Calciopoli, la Juventus a mis quatre ans pour revenir au sommet. Depuis, elle n'a plus de rival en Italie. Et cela pourrait encore durer quelques années de plus.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:46

Bonucci: « Un Scudetto d’une grande beauté »

Interrogé au micro de Sky Sport, voici comment Leonardo Bonucci a commenté le scudetto remporté par la Juventus ce soir au Marassi: « La beauté de ce Scudetto est impressionnante. Nous sommes partis dans un chaos, au milieu d’un adieu qui aurait pu faire mal. Mais sommes partis avec un bon mental, en aidant Mister Allegri. Savourons la victoire, mais dès ce soir pensons à mardi pour rendre cette saison inoubliable ».

Il s’agit du premier Scudetto de l’ère Allegri: « Avec intelligence, il a adapté son module. Nous sommes une équipe qui gère le match, avec une bonne possession de balle. Le mérite revient à l’entraîneur, à son staff et à toute l’équipe. Je dédie ce titre à nos tifosi car ils sont l’âme de cette Juventus. Ils nous poussent toujours».


Allegri: « Une année extraordinaire »

Grand protagoniste du 33e Scudetto de l’histoire de la Juventus, Massimiliano Allegri a déclaré: « Les premiers jours, j’avais peu de joueurs à ma disposition et les premiers matchs ne se sont pas bien passés. Mais les garçons ont été braves, nous avons immédiatement commencé à travailler, en essayant de changer quelque chose. Les garçons, qui ont des valeurs techniques et morales, nous ont permis de vivre une excellente année, pour ne pas dire extraordinaire ».

Il ajoute: « Je remercie tous ceux qui m’ont aidé, à commencer par le club, le staff et les joueurs. Nous sommes contents et heureux, d’autant plus que nous avons disputé un bon match au niveau technique. Nous pouvons encore progresser, surtout en Europe. Nous avons toujours cru au Scudetto ».

Pas le temps de célébrer le titre. Le groupe doit déjà penser au match de mardi contre le Real: « Nous devrons être meilleurs. Mardi, nous aurons en face une équipe et des joueurs nettement meilleurs, nous ne devrons rien leur concéder. C’est un match qui se jouera sur 180 minutes, nous pouvons arriver en finale et nous devons en être conscients ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:47

Buffon: « Une Juve jamais rassasiée ! »

Voici comment Capitaine Buffon a commenté la victoire du Scudetto: « On ne se lasse jamais de remporter des Scudetti, bien au contraire. Plus on en gagne, plus nous en sommes fiers et plus ils ont de la valeur. Nous avons célébré ce titre dix minutes car nous pensons au Real depuis quelques jours. Nous sommes contents d’avoir déjà remporté le titre, nous pouvons maintenant nous concentrer corps et âme sur le Real ».

Quelle saveur a ce Scudetto ? « Une très grande saveur, particulière pour tout le groupe. Il est la preuve que l’équipe a une grande mentalité. Elle a un esprit de sacrifice, d’abnégation et elle ne se contente jamais de ce qu’elle a. En juillet, avec le changement d’entraîneur, nous aurions tous pu avoir des doutes, mais tout cela n’aura été qu’une stimulation pour démontrer une valeur importante ».


Marotta: « Les meilleurs ont gagné »

« Ce Scudetto a une saveur particulière. Lorsqu’Allegri est arrivé à Vinovo, nous avons été accueillis par des coups, des crachats et des œufs sur nos voitures. Cela nous a fait comprendre que nous étions face à un défi de taille. Avec les résultats, ous sommes parvenus à donner raison à nos choix ». C’est ce qu’a déclaré Giuseppe Marotta ce soir au Marassi où la Juve a brièvement célébré son quatrième Scudetto consécutif.

Le mérite revient en grande partie à l’entraîneur toscan: « Il sait gérer l’équipe, c’est un leader. Il est arrivé ici avec tranquillité, il a permis à l’équipe d’obtenir des succès avec mérite, nous ne pouvions pas prétendre plus de lui ». Son contrat? « Maintenant, la Ligue des Champions et la Coupe d’Italie. Il a fait du bon travail et quand un professionnel travaille bien, le renouvellement de contrat est quasi automatique ».

La Juve s’attaque maintenant à l’Europe: « Nous avons devant nous des objectifs importants. Comme la demi-finale de Ligue des Champions, mais en attendant nous savourons un Scudetto remporté parce que nous avons été les plus forts. L’appeal de la Juve ne cesse de grandir. Maintenant, les joueurs demandent à venir à la Juventus. Le mérite revient à la crédibilité retrouvée avec la présidence d’Agnelli, mais aussi grâce au sérieux de nous tous ».

A propos du futur de Tevez: « Il a un contrat avec nous, il est très bien ici et c’est un leader du vestiaire, j’espère qu’il n’y aura aucune raison de voir nos chemins se séparer ».
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 6 Mai - 12:51



Tévez donne l'avantage à la Juventus
Publié: Mardi, 5 mai 2015, 20.31HEC
Juventus 2-1 Real Madrid CF
Le champion d'Italie remporte la première manche grâce à sa combativité. Mais Madrid a marqué...




La Juventus vire en tête après les demi-finales aller de l'UEFA Champions League, après un but dans chaque période signés Alvaro Morata, l'ancien joueur du Real Madrid, et Carlos Tévez. Retour mercredi prochain à Bernabéu, où le but de Cristiano Ronaldo risque de peser lourd.

Alors qu'il n'avait pas encaissé le moindre but en Champions League depuis 444 minutes au coup d'envoi, Iker Casillas devait explorer le fond de ses filets dès la 9e minute. Incisive depuis le début de la rencontre, la Juve ouvrait le score par Morata, à l'affût près du but suite à une tentative de Tévez.

Comme contre l'AS Monaco en quarts de finale, la Juve avait rapidement ouvert le score et la meilleure défense de la compétition pouvait voir venir. Son avantage ne tenait toutefois que 18 minutes. Sur sa première vraie occasion, le Real faisait mouche à la 27e. Cristiano Ronaldo, de la tête, était là pour mettre au fond un centre de volée de James Rodríguez. Dans tous les bons coups, le Colombien n'était pas loin de donner l'avantage à son équipe un peu plus tard, quand il trouvait la barre à bout portant sur un centre d'Isco.

Ronaldo, lui, égalait Luiz Adriano, meilleur buteur cette saison, avec neuf réalisations. Le Portugais avait déjà sauvé le Real samedi à Séville, en marquant les trois buts de la victoire en Liga.

En seconde période, la Juventus reprenait l'avantage à partir d'un contre mené à 100 à l'heure par Tévez. L'Apache était déséquilibré dans la surface par Daniel Carvajal avant de se faire justice sous la barre en force et d'inscrire son septième but de la saison en Champions League.

Les deux équipes connaissaient leur période de domination dans la seconde période, mais il faudra attendre le retour pour espérer de nouveaux buts.













avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 6 Mai - 12:54



Allegri : "Nous étions supérieurs"
Publié: Mardi, 5 mai 2015, 23.53HEC
Massimiliano Allegri croit plus que jamais à la qualification pour la finale de l'UEFA Champions League, après la victoire de mardi.




La victoire de la Juventus 2-1 à l'aller sur le Real Madrid donne beaucoup d'espoir à l'entraîneur de l'équipe championne d'Italie, Massimiliano Allegri.

Massimiliano Allegri, entraîneur, Juventus
Je dirais que je suis content de la performance des garçons. Ce fut un grand match d'un point de vue technique, même si je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Je dirais que tout le monde s'est senti concerné par ce match, que ce soit en défense ou en attaque. Nous avons Sturaro qui est arrivé depuis seulement trois mois et qui a beaucoup progressé.

" Je pense que si nous voulons arriver en finale, nous allons devoir réaliser encore un match parfait à Madrid. Nous avons posé les fondations de cet exploit." Les garçons ont démontré une forte personnalité, ils ont beaucoup travaillé et fait preuve de détermination. Ce résultat nous met dans une bonne position, mais ce ne sera pas facile à Madrid. On va se préparer pour mercredi sachant que nous allons devoir jouer peut-être mieux que nous l'avons fait ce soir. Nous avons joué un bon football. Je pense que nous avons démontré que nous étions supérieurs, mais rencontrerons un Real blessé à Madrid, j'en suis persuadé. Ça va être difficile


Carlo Ancelotti, Madrid, entraîneur
Nous avons bien joué pendant certaines périodes. Nous nous sommes créés de belles occasions, après 15 premières minutes difficiles. On va devoir faire de même au retour. Tous les joueurs ont commis plus d'erreurs que de coutume, y compris derrière, en raison de la pression que la Juventus nous a proposée. Mais Sergio (Ramos, aligné en milieu de terrain), a réussi un bon match. La Juventus est en grande forme, elle a beaucoup d'enthousiasme.

C'est très différent de ce que nous avons vu l'année dernière dans le premier tour. Mais c'est une confrontation directe, une demi-finale, les supporters que nous avons peuvent nous aider à domicile. Nous sommes confiants parce que nous serons chez nous. "Ce résultat est négatif, mais pas tant que cela. Tout va se jouer chez nous, à Bernabéu".

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 6 Mai - 12:57



Grande soirée pour Tévez et Morata
Publié: Mercredi, 6 mai 2015, 9.00HEC
Carlos Tévez et Álvaro Morata, les deux buteurs de la Juventus, mardi soir, sont revenus sur leurs exploits. Ils ont fait chuter le tenant.




Cette victoire 2-1 en demi-finales aller de l'UEFA Champions League contre le Real Madrid permet aux champions d'Italie d'avoir de l'espoir pour le retour, prévu le mercredi 13 mai à Madrid. La Juve s'est toujours qualifiée après avoir gagné 2-1 à domicile à l'aller.

"Nous avons disputé un grand match", a déclaré Tévez. "Nous méritions cette victoire. C'est un résultat important et on va aller à Madrid avec la même détermination, la même volonté de nous imposer. Rien n'a réellement changé en ce qui concerne nos chances de nous qualifier. Notre entraîneur (Massimiliano Allegri) a vraiment bien préparé ce match. Il voulait que nous fassions douter cette défense de Madrid et cela a plutôt bien fonctionné. Dans la première période, j'ai pas mal décroché, et dans la seconde, je les ai surpris en prenant les espaces."

Son coéquipier espagnol de 22 ans a ouvert le score face à son ancien club. "Ce ne fut pas un superbe but, mais cela a suffi pour nous apporter la victoire", a déclaré Morata. "Cependant, nous ne sommes pas encore qualifiés. Nous allons démarrer le retour comme s'il y avait eu match nul 0-0, et on va essayer de l'emporter à nouveau. Je sais que ce sera difficile. Nous allons devoir réaliser une performance parfaite, meilleure que celle de mardi soir. Il ne faut pas oublier que nous rencontrons la meilleure équipe au monde."

Une équipe que celui qui a débuté en professionnel avec le Real Madrid connaît très bien. Il a inscrit 10 buts en 37 matches de championnat d'Espagne avant de prendre le chemin de Turin avant le début de cette saison pour un prêt avec option d'achat. Aujourd'hui, il est dans une position semblable à celle de Fernando Morientes, son glorieux aîné, qui avait éliminé le Real Madrid avec l'AS Monaco FC en 2004.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:26

Un point et un bon entraînement contre Cagliari

Ce soir, en match avancé de la 35e journée de Serie A, la Juventus a été tenue en échec (1-1) sur son terrain contre Cagliari. Pogba avait ouvert le score en toute fin de première période mais Rossettini a égalisé pour les siens à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Dans l’ensemble, la rencontre a été en grande partie dominée par la Juve qui, malgré un turnover de masse, a montré de très belles choses, surtout en première période, avant de ressentir la fatigue en fin de match. Tous les esprits peuvent désormais se focaliser sur l’importante rencontre de mercredi à Madrid !



COMPTE-RENDU

Malgré les nombreux changements apportés par Massimiliano Allegri en vue du match de mercredi à Madrid, l’équipe fera tout de même preuve d’une belle homogénéité et elle assurera un beau spectacle au Juventus Stadium. Nous assisterons à un très beau match d’entraînement, avec des bianconeri qui domineront avec une certaine aisance, sans pour autant donner l’impression de forcer. Les deux premières occasions du match seront à mettre à l’actif d’un Pogba très remuant mais sa frappe et son coup-franc ne seront pas cadrés. De son côté, Cagliari se montrera dangereux uniquement sur des contres, comme à la 9e minute lorsque Farias poussera Storari à la parade. Le plus spectaculaire de tous les bianconeri sera sans aucun doute Kingsley Coman qui fera l’étalage de tout son talent à chaque touche de balle. A plusieurs reprises, les gestes techniques du français seront d’ailleurs applaudis par les tifosi. Plus nous avancerons dans ce match et plus la domination turinoise se fera écrasante. Entre une tentative de Matri, des frappes à distances de Pogba et Coman, les bianconeri créeront constamment le danger dans la moitié de terrain sarde. A la demi-heure de jeu, Romulo contraindra Brkic à intervenir en deux temps. Padoin en fera tout autant deux minutes plus tard. A la 39e minute, Pogba réceptionnera un centre de Padoin dans le grand-rectangle mais la reprise de volée du numéro 6 bianconero ne sera pas cadrée. A la 41e, un coup de tête de Coman sur un centre de Romulo passera d’un rien à côté. A force d’attaquer, les hommes de Max Allegri parviendront à ouvrir le score à quelques secondes de la fin, avec une frappe de Pogba déviée par Ceppitelli qui surprendra Brkic (1-0).

La seconde période sera également marquée par la nette domination de la Juve. Nos joueurs se montreront cependant moins entreprenants ; ils se contenteront la plupart du temps de faire circuler le ballon et de contrôler le match. Il faudra d’ailleurs attendre l’heure de jeu et une très belle frappe croisée de Romulo pour assister à la première occasion turinoise. De manière générale, la seconde période sera nettement moins intense et spectaculaire que la première et nous n’aurons que très peu d’occasions à nous mettre sous la dent. Peu convaincante, l’équipe de Cagliari ne posera que très peu de problèmes à notre défense, mais elle parviendra tout de même à égaliser à cinq minutes de la fin par l’intermédiaire de Rossettini, quelque peu oublié dans le grand-rectangle (1-1). Fatiguée, la Juve cèdera du terrain durant les dernières minutes et elle aurait pu le payer très cher dans les arrêts de jeu mais Sau manquera fort-heureusement l’immanquable face à Storari. Il s’agira de la dernière occasion du match.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 1 – 1 CAGLIARI

BUTS: Pogba 45’, Rossettini 85’

JUVENTUS (4-3-3): Storari, Romulo, Barzagli, Ogbonna, Padoin, Pereyra (Vitale 75’), Marchisio (Sturaro 59’), Pogba (De Ceglie 63’), Pepe, Matri, Coman (Buffon, Rubinho, Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra, Marrone, Vitale, Llorente, Morata).

CAGLIARI (4-3-1-2): Brkic; Balzano, Ceppitelli (Diakite 73’), Rossettini, Avelar; Donsah (Sau 68’), Crisetig, Joao Pedro; Ekdal; Cop (Longo 77’), Farias (Colombi, Cragno, Pisano, Murru, Capuano, Conti, Barella, Cossu).

ARBITRE: Peruzzo
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum