Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

2 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Dim 10 Mai - 13:27

Coman: « Je suis heureux à la Juventus »

Intervenu micro de Sky Sport, Kingsley Coman, grand protagoniste de la rencontre contre Cagliari, a fait part de ses sensations: « C’est une grande satisfaction. Je suis dans une équipe avec des grands champions, ce n’était pas facile de gagner et de me faire une place. Je suis très content d’être ici, maintenant nous visons la finale de Ligue des Champions ».


Allegri: « Dommage pour le but encaissé »

Voici comment Massimiliano Allegri a commenté le match de ce soir contre Cagliari: « Je suis déçu que nous n’ayons pas gagné et que nous ayons encaissé un but. Ce n’était cependant pas facile car certains ne jouaient plus depuis longtemps. Pogba était à l’arrêt depuis 55 jours. Il a bien joué, il devait retrouver le rythme. De manière générale, tout le monde a bien joué, dommage que nous n’ayons pas gagné, mais nous conservons notre invincibilité ».

A propos du match à Madrid: « Je ne sais pas encore si Pogba sera titularisé, mais il a bien travaillé durant deux jours, il est jeune et il a une grande structure physique. Ce sera un match difficile, c’est une équipe technique. Nous devrons jouer un match offensif, à l’aller nous n’avons pas saisi 4-5 bonnes occasions. Nous devrons marquer, autrement ce sera dur. L’équipe devra être en forme ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:02

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

La Juve sort le champion !
Publié: Mercredi, 13 mai 2015, 18.48HEC
Real Madrid CF 1-1 Juventus (tot. 2-3)
Un nouveau but d'Alvaro Morata désigne l'adversaire de Barcelone pour la finale berlinoise.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247224_w2

La Juventus peut toujours rêver d'une troisième UEFA Champions League après avoir réussi un match nul contre le Real Madrid qui la qualifie pour la finale, le 6 juin contre le FC Barcelona. Vainqueur 2-1 la semaine dernière, le vainqueur 1985 et 1996 a pu une nouvelle fois compter sur l'un de ses attaquants espagnols, Alvaro Morata, pour une réalisation cruciale en seconde période.

Avec un but de retard à remonter, la Real ne perdait pas de temps pour porter le danger devant le but de Gianluigi Buffon. Dès les premières minutes, le champion du monde 2006 était mis à contribution sur plusieurs occasions. Le retour de Karim Benzema, absent depuis le quart aller contre l'Atlético, transfigurait les champions d'Europe. Leur domination était concrétisée quand James Rodriguez était mis à terre par Giorgio Chiellini dans la surface.

Cristiano Ronaldo ne laissait aucune chance à Buffon et rejoignait Lionel Messi au rang des meilleurs buteurs de la compétition. Par la suite, le deuxième quart du match était toujours du goût des fans espagnol. Revenu lui aussi de blessure, Paul Pogba avait du mal à peser sur le match alors qu'Andrea Pirlo était muselé dans l'entrejeu.

Mais comme cette Juventus, déjà championne d'Italie, ne lâche jamais rien, elle repassait en tête en égalisant en seconde période. Comme à l'aller, c'est l'ancien joueur du Real Morata qui faisait trembler les filet, profitant d'une remise de la tête à l'énergie de Paul Pogba.

Condamné à marquer pour décrocher la prolongation, le Real repartait à l'attaque mais s'exposait aussi et Carlos Tévez était tout proche de doubler la mise pour les Piémontais, perdant un duel avec Iker Casillas.

Les ultimes minutes étaient extrêmement tendues mais elles souriaient aux joueurs de Massimiliano Allegri, qui peuvent maintenant se préparer à défier un très grand Barça.

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247121_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247127_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247132_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247143_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247141_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247155_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247177_w2

Le match en images
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:06

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

Juventus - Barcelone : précédentes rencontres
Publié: Mercredi, 13 mai 2015, 22.53HEC
La Juventus mène 2-1 en termes de qualifications face au FC Barcelona, mais les deux équipes n'ont jamais croisé le fer en finale.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2246736_w2

FC Barcelona 1-0 Juventus
Juventus 1-1 FC Barcelona
Quarts de finale de Coupe des clubs champions européens 1985/86


"On a éliminé l'adversaire le plus redoutable qu'on pouvait affronter", claironnait l'entraîneur du Barça Terry Venables après la qualification. Juan Alberto avait marqué à la 82e minute au Camp Nou, et la situation était devenue délicate pour les hommes de Giovanni Trapattoni, champions en titre, lorsque Steve Archibald avait ouvert le score pour les visiteurs à l'heure de jeu, au retour. Michel Platini égalisait avant la pause, mais Barcelone tenait bon, bien aidé par la maladresse du jeune attaquant bianconero Marco Pacione.

FC Barcelona 3-1 Juventus
Juventus 1-0 FC Barcelona
Demi-finales de Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1990/91


Pierluigi Casiraghi avait ouvert le score pour la Juve au Camp Nou, mais Hristo Stoichkov (56e et 60e) et Ion Andoni Goikotxea (76e) avaient offert une option au Barça en seconde période. En Italie, les troupes de Johan Cruyff passaient tout près de la sortie, Guillermo Amor étant expulsé dans la minute suivant le magnifique coup franc victorieux de Roberto Baggio (61e).

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 CE6hcB7W0AIMeRO

Juventus 1-1 FC Barcelona
FC Barcelona 1-2 Juventus
Quarts de finale de l'UEFA Champions League 2002/03


Le but de Javier Saviola à Turin avait donné l'avantage aux hommes de Radomir Antić mais, même réduite à dix, l'équipe de Marcello Lippi parvenait au retour à aller jusqu'à la prolongation, où Marcelo Zalayeta inscrivait le but de la qualification à la 114e minute, "un désastre" selon Xavi Hernández, le buteur barcelonais du soir.

Barcelone et la Juventus se sont aussi croisés au 2e tour de la Coupe des Villes de foire 1970/71 – l'ancêtre de la Coupe UEFA/UEFA Europa League, à l'époque non affiliée à l'UEFA ; la Juve a remporté les deux matches sur le score de 2-1.

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2246738_w2
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:08

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

Palmarès européen par équipe
Publié: Mercredi, 13 mai 2015, 23.13HEC
Barcelone et la Juventus vont tous deux disputer leur 8e finale de Coupe d'Europe, mais le Barça compte quatre victoires.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 1636338_w2

Le FC Barcelona a l'occasion de rejoindre le FC Bayern München et le Liverpool FC en décrochant un cinquième titre européen à l'Olympiastadion de Berlin le 6 juin - mais il faudra pour cela battre la Juventus, qui va disputer sa huitième finale.

Barcelone en a fait de même en disposant du Bayern – titré pour la cinquième fois en 2013. Un succès blaugrana serait son quatrième en UEFA Champions League en dix ans (après 2006, 2009 et 2011, leur premier sacre remontant à 1992).

En sept finales, la Juve n'a décroché le Graal qu'en deux occasions, en 1985 et 1996. Personne n'a perdu plus de finales que les Bianconeri avec leurs cinq revers – un total partagé avec le Bayern et le SL Benfica – dont le dernier remonte à 2003 et une défaite aux tirs au but face aux rivaux de l'AC Milan.

Victoires en Coupe d'Europe
10 Real Madrid CF (13 finales)
7 AC Milan (11)
5 FC Bayern München (10)
5 Liverpool FC (7)
4 FC Barcelona (7)
4 AFC Ajax (6)
3 FC Internazionale Milano (5)
3 Manchester United FC (5)
2 SL Benfica (7)
2 Juventus (7)
2 Nottingham Forest FC (2)
2 FC Porto (2)
1 Borussia Dortmund (2)
1 Celtic FC (2)
1 Hamburger SV (2)
1 FC Steaua București (2)
1 Olympique de Marseille (2)
1 Chelsea FC (2)
1 Feyenoord (1)
1 Aston Villa FC (1)
1 PSV Eindhoven (1)
1 FK Crvena zvezda (1)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:09

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

L'Espagne restera première
Publié: Mercredi, 13 mai 2015, 23.42HEC
La finale entre Barcelone et la Juventus, le 6 juin à Berlin, pourrait permettre à l'Italie de revenir à une seule longueur de l'Espagne.

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2246661_w2

La finale entre le FC Barcelona et la Juventus ne va pas bouleverser le classement des pays les plus titrés, même si elle pourrait permettre à l'Italie de revenir à une seule longueur de l'Espagne.

Celle-ci compte 14 triomphes en C1 (et dix échecs en finale) depuis le sacre du Real Madrid CF l'an passé face au Club Atlético de Madrid, soit deux de plus que l’Italie et l’Angleterre, qui ont décroché 12 couronnes chacune sur un total de 26 et 19 finales respectivement.

Victoires en C1 par pays
Espagne 14 (10 échecs en finale)
Italie 12 (14 échecs en finale)
Angleterre 12 (7 échecs en finale)
Allemagne 7 (10 échecs en finale)
Pays-Bas 6 (2 échecs en finale)
Portugal 4 (5 échecs en finale)
France 1 (5 échecs en finale)
Écosse 1 (1 échec en finale)
Roumanie 1 (1 échec en finale)
Serbie 1 (1 échec en finale)
Grèce 0 (1 échec en finale)
Belgique 0 (1 échec en finale)
Suède 0 (1 échec en finale)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:12

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

Allegri : "Nous avons maîtrisé"
Publié: Jeudi, 14 mai 2015, 0.39HEC
Réactions des deux entraîneurs, Massimiliano Allegri et Carlo Ancelotti, après la qualification de la Juventus sur le terrain du Real.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247206_w2

Massimiliano Allegri, Juventus, entraîneur
Ce fut un match difficile parce que le Real Madrid a beaucoup de qualités. Si vous ne restez pas concentrés pendant 95 minutes, ils peuvent marquer à n'importe quel moment. Mes joueurs ont bien défendu. Ils sont montés en puissance au fil du match. Nous avons eu bon nombre d'occasions, mais nous avons souvent raté la dernière passe. Nous méritons de jouer cette finale parce que les garçons y ont cru jusqu'à la dernière minute. Je pense qu'Alvaro (Morata) est en train de devenir un joueur important. Il a progressé sur les plans physique et tactique. Il est encore jeune. Je ne pense pas qu'il ait révélé tout son potentiel. Il a encore de la marge.

À la pause, j'ai dit aux joueurs de rester calmes, je leur ai dit que notre heure allait arriver. Nous jouions bien au milieu de terrain, nous aurions pu faire mieux au niveau du collectif, mais nous sommes parvenus à atteindre cette finale, ce qui est un résultat extraordinaire. Nous avons maîtrisé ce match. Madrid a une équipe extraordinaire, surtout quand elle joue avec intensité comme lors des 10 premières minutes, mais nos jours ont été très bons.

Je pense que le match contre Barcelone va être unique. C'est sur un match. Sur deux matches, c'est un peu plus complexe. J'ai l'habitude de jouer contre Barcelone, j'ai affronté cette équipe huit fois en quatre ans (en tant qu'entraîneur de l'AC Milan). Battre Barcelone, c'est quelque chose de difficile, mais c'est sur un match. Nous avons une groupe extraordinaire, je suis vraiment fier de ce qu'il a accompli. Mes joueurs ont une grande confiance en eux. Pour l'instant, je ne pense pas au triplé.


Carlo Ancelotti, Madrid, entraîneur
L'équipe s'est battue, elle a fait de bonnes choses, elle a bien joué. Il n'y a rien à lui reprocher ce soir. Il y a de la tristesse, comme vous pouvez vous y attendre. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les deux prochains matches. Nous allons terminer la saison comme il faut et nous discuterons ensuite.

Il ne nous a pas manqué grand-chose, de petits détails. Nous avons manqué de réussite. Si je devais regretter quelque chose, c'est que nous n'avons pas joué la première période comme nous le faisons d'habitude. Je remercie toutefois mes joueurs, qui ont donné le maximum. Je ne sais pas s'il y avait de la fatigue. Nous avons compté beaucoup de tirs au but, mais peu étaient cadrés. Peut-être qu'avec un peu plus de fraîcheur, nous aurions été plus efficaces.

Mon avenir ? Pour moi, c'est clair, je souhaite rester ici, mais je sais comment cela se passe dans le football, et le club a bien entendu le droit de changer d'entraîneur s'il le souhaite.

Je suis satisfait, surtout parce que j'ai une bonne relation avec les joueurs, j'ai le soutien du club dans les bons et dans les mauvais moments. Tout cela est positif. Nous avons eu les occasions de marquer. Vers la fin du match, ce fut un peu plus difficile. Nous n'avons pas été assez efficaces, mais le collectif a répondu présent.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 14 Mai - 15:18

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Captur56

" Objectif atteint" pour Buffon
Publié: Jeudi, 14 mai 2015, 9.03HEC
Gianlugi Buffon, sacré champion du monde en 2006 au stade Olympique de Berlin, retrouvera cette enceinte pour la finale le 6 juin.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247221_w2

Gianlugi Buffon, sacré champion du monde en 2006 au stade Olympique de Berlin, retrouvera cette enceinte pour la finale le 6 juin, contre le FC Barcelone.

"Nous sommes venus là pour atteindre notre objectif", a déclaré le gardien Gianluigi Buffon, après avoir aidé son équipe de la Juventus à mettre un terme à la défense du titre du Real Madrid CF en UEFA Champions League.

"Après notre victoire au match aller, nous n'étions pas venus ici pour défendre. Nous savions que nous aurions des moments difficiles, mais nous avons tenu, nous avons également développé un jeu positif et nous avons eu d'autres occasions de but. Nous franchissons un cap que nous voulions tous franchir de tout notre cœur, et nous l'avons fait avec la manière."

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 CE7ILiQUsAA_NUi

"Je suis vraiment heureux pour toute l'équipe", a-t-il poursuivi sur à UEFA.com. "Nous savons maintenant qu'il reste un seul match à jouer, contre une équipe qui est vraiment très bonne. Une équipe qui est tout simplement dans une forme exceptionnelle. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de chances de les battre, mais nous allons tout tenter parce qu'atteindre la finale, vous ne faites pas cela tous les jours. Nous devons éviter d'avoir le moindre regret."

Il ne sera pas le seul joueur de la Juventus à faire son retour à Berlin après avoir remporté la finale du Mondial. Ce sera également le cas pour Andrea Pirlo et Andrea Barzagli.

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247121_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247127_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247132_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247143_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247141_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247155_w2

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 2247177_w2

Le match en images
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Lun 18 Mai - 15:28

LA JUVE FAIT CHUTER L’INTER AU MEAZZA !

Bien que privée de six titulaires (laissés au repos à Turin), la Juventus est allée chercher une belle victoire 1-2 ce soir sur le terrain de l’Inter de Milan, malgré une bonne prestation des hommes de Mancini. Malgré l’important écart qui sépare les deux équipes au classement, ce Derby d’Italie a tenu toutes ses promesses: les nerazzurri avaient ouvert le score après neuf minutes de jeu par l’intermédiaire d’Icardi, Marchisio a égalisé en fin de première période sur penalty et Morata a offert la victoire à la Vieille Dame à la 83e ! Au-delà de la victoire, les hommes de Max Allegri ont démontré que la Juve version 2014/15 est avant tout un grand noyau. A l’image de Storari, décisif à plusieurs reprises, les « remplaçants » ont tous répondu présents !

Il est maintenant temps de préparer la finale de la Coupe d’Italie, au programme mercredi soir à Rome contre la Lazio.


Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Claudio-Marchisio

COMPTE-RENDU DU MATCH

Nous assisterons à un début de rencontre intense et équilibré, avec une action chaude de part et d’autre durant les premières minutes. A la 2e, une puissante frappe d’Icardi poussera Storari à la parade. La Juve répondra une minute plus tard avec une excellente initiative personnelle de Morata mais la frappe de l’attaquant espagnol terminera sa course dans le filet la latéral droit. Au fil des minutes, les joueurs de l’Inter feront preuve de plus de détermination et c’est avec un peu de chance qu’ils parviendront à ouvrir le score après neuf de minutes de jeu : Icardi déviera une frappe non-cadrée de de Brozovic et la trajectoire du ballon surprendra Storari (1-0). Les nerazzurri continueront à attaquer et à se montrer plus entreprenants mais la Juve sortira progressivement la tête de l’eau et à la 22e minute Handanovic réalisera un grand arrêt sur une excellente frappe de Morata. Deux minutes plus tard, un énorme arrêt de Marco Storari sera nécessaire pour empêcher à Palacio de doubler la mise. Les deux équipes se rendront coup pour coup et peu avant la demi-heure de jeu Handanovic repoussera une tentative de Sturaro. Le dernier quart d’heure sera dans l’ensemble moins intense, avec cependant deux phases importantes de ce match. La première en faveur de l’Inter à la 39e minute mais une super frappe de Shaqiri terminera sa course sur la barre transversale de but turinois. La deuxième en faveur de la Juve, à quatre minutes de la pause: Matri prendra de vitesse Vidic et le défenseur interiste commettra une faute fatale dans le grand-rectangle, ne laissant d’autre choix à Monsieur Doveri que d’accorder un penalty à la Juve. En l’absence de Vidal et Tevez, c’est Marchisio qui se chargera de la conversion en prenant Handanovic à contrepied.

La seconde période débutera sur les chapeaux de roue avec d’entrée deux grosses occasions de but pour Alvaro Morata. Après quelques secondes à peine, il réalisera une superbe chevauchée vers le but mais, gêné par le retour de Ranocchia, il manquera le cadre. Une minute plus tard, il sera parfaitement servi par Lichtsteiner au deuxième poteau mais il manquera son coup de tête ; oublié, il avait tout le temps d’ajuster. Après ces deux belles opportunités turinoises, ce sont principalement les joueurs de l’Inter qui feront le forcing pour tenter de reprendre l’avantage. La Juve se contentera d’attendre et de repousser les timides tentatives interistes. Elle se fera tout de même une grosse frayeur à vingt minutes de la fin : parfaitement servi par Kovacic, D’Ambrosio effectuera une superbe reprise de volée mais le ballon passera fort-heureusement d’un rien à côté de la cage de Storari, qui était battu. Mais alors qu’elle semblait se contenter de gérer son avance et de contrôler le match, la Juve parviendra à prendre l’avantage à la 83e grâce à Alvaro Morata: la frappe de l’attaquant bianconero semblait peu dangereuse mais Handanovic a été surpris par un rebond (1-2). L’Inter aurait pu égaliser dans la foulée, mais c’était sans compter sur une double parade MAGISTRALE de Storari, d’abord sur un tir de Palacio, ensuite sur une tentative d’Icardi ! A la 87e minute, un coup de tête de Morata passera d’un rien à côté du but de l’Inter. Il s’agira de la dernière occasion de ce très beau Derby d’Italie !

FICHE DU MATCH

INTER MILAN 1 – 2 JUVENTUS

BUTS: Icardi 9’, Marchisio 42’ (P), Morata 83’

INTER MILAN (4-3-1-2): Handanovic; D’Ambrosio, Ranocchia (Gnoukouri 89’), Vidic, Juan Jesus; Brozovic (Podolski 82’), Medel, Kovacic; Shaqiri (Nagatomo 71’); Palacio, Icardi (Carrizo, Andreolli, Kuzmanovic, Obi, Santon, Felipe, Puscas, Dimarco, Bonazzoli).

JUVENTUS (4-3-1-2): Storari; Lichtsteiner (Ogbonna 56’), Barzagli, Bonucci, Padoin; Romulo, Marchisio, Sturaro; Pereyra (Pogba 78’); Morata, Matri (Llorente 66’) (Rubinho, Audero, Pepe, Coman, De Ceglie, Asamoah, Marrone).

ARBITRE: Doveri
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Lun 18 Mai - 15:30

Allegri: « Quelle chance d’avoir un tel groupe ! »

« Un entraîneur doit s’estimer heureux d’avoir un groupe comme le mien ». Au terme du match contre l’Inter, Massimiliano Allegri s’est félicité d’avoir à sa disposition un si beau groupe. Quelques jours après avoir obtenu le ticket pour la finale de Champions League et à quelques jours de la finale de Coupe d’Italie, une baisse de régime aurait été compréhensible. Et pourtant les bianconeri ont répondu présents à San Siro: « Je félicite tous mes joueurs, ils ont apporté une belle confirmation aujourd’hui. Il y a eu des matchs décisifs lors desquels les joueurs moins utilisés ont été décisifs et c’était le cas ce soir. Nous sommes montés sur le terrain en étant un peu endormis, mais nous avons bien joué en seconde période et nous avons su saisir nos occasions. Cette équipe joue toujours avec intensité et avec une grande envie de gagner et elle l’a prouvé aujourd’hui ».

Morata a une nouvelle fois été le protagoniste de la rencontre, mais l’entraîneur bianconero n’oublie pas les autres: « Alvaro a pris confiance, il est conscient de son potentiel, il a progressé physiquement et aujourd’hui il a disputé un excellent match. Storari a également été déterminant, avec un arrêt extraordinaire en seconde période, après avoir été déjà déterminant en première mi-temps ».


Marchisio: « Notre saison mérite un 10/10″

Voici comment Claudio Marchisio a commenté la victoire de ce soir contre l’Inter au micro de Sky Sport: « Le match d’aujourd’hui démontre que le noyau vaut la grande saison de la Juventus, sur tous les fronts. Tous les joueurs qui sont montés sur le terrain ont toujours répondu présents: nous avons démontré toute notre force aujourd’hui. Ce n’était pas notre meilleur match, mais nous avons gagné ». Le succès d’aujourd’hui était important pour « rester concentrés, malgré un objectif déjà atteint en championnat ».

Il a ensuite ajouté: « Notre saison mérite un 10/10. Nous avons maintenant deux finales à gagner, pour faire un autre pas en avant important après quatre années magnifiques ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 21 Mai - 14:04

LA JUVENTUS REMPORTE LA DECIMA !!!

Le peuple bianconero l’attendait depuis vingt ans, elle est enfin là: la Juventus a remporté ce soir à Rome la dixième Coupe d’Italie de son histoire après avoir battu la Lazio 2-1 au stadio Olimpico de Rome !!! Les hommes de Max Allegri auront cependant dû batailler ferme pour remporter cette finale: Radu avait ouvert le score à la 4e, Chiellini a égalisé à la 11e et il aura fallu attendre les prolongations et un but de Matri réalisé à la 97e minute pour voir la Vieille Dame remporter cette tant attendue « Decima », synonyme d’étoile d’argent que la Vieille Dame sera la première équipe à broder sur son maillot ! C’est la troisième fois de son histoire que la Juve réalise un doublé. Le 6 juin, à Berlin, elle tâchera de réaliser un triplé qui serait encore plus extraordinaire et historique pour le club ! Grazie ragazzi, grazie Allegri, grazie Presidente, grazie à nos dirigeants !!! Que le rêve se poursuive !!!!

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 10383481_966172426777204_354839256555902438_n

COMPTE-RENDU DU MATCH

Bousculée d’entrée par une équipe de la Lazio extrêmement déterminée et agressive, la Juventus connaîtra un début de rencontre difficile. Elle se fera d’ailleurs piéger après seulement quatre minutes de jeu à la suite d’un coup de tête de Radu que Storari ne pourra qu’effleurer (0-1). Malmenés et sans doute surpris par l’entame de l’équipe laziale, les bianconeri parviendront tout de même à égaliser à la 11e minute grâce à un but de Giorgio Chiellini qui se jettera pour pousser au fond des filets une passe latérale de la tête de Patrice Evra (1-1). Le match deviendra plus équilibré l’espace de quelques minutes, mais la Lazio recommencera ensuite à exercer un gros pressing qui mettra nos joueurs en grande difficulté. La Lazio se procurera une très bonne occasion de but juste avant la demi-heure de jeu, avec un contre rapidement joué par Anderson mais la frappe de Klose arrivera sur Storari. A la 32e, profitant d’une perte de balle de Paul Pogba juste devant le grand-rectangle, Parolo s’emparera du ballon, fort-heureusement son tir passera (de peu) à côté de la cage de Storari. Les biancocelesti continueront à se montrer plus entreprenants, sans pour autant parvenir à inquiéter notre défense. Les dix dernières minutes de cette première période seront nettement moins rythmées et c’est donc sur ce score de parité que les deux équipes rentreront aux vestiaires.

Les hommes de Max Allegri manqueront toujours autant de conviction au retour des vestiaires mais heureusement la Lazio se montrera moins brillante et lucide qu’en première période. Nous assisterons à une deuxième partie de rencontre moins spectaculaire, avec pas mal de déchets de part et d’autre. Les hommes de Pioli auront cependant le mérite d’essayer de secouer la Vieille Dame. De son côté, la Juve se montrera beaucoup trop laxiste et bien peu inspirée. La Lazio se procurera une grande occasion de but à dix minutes de la fin mais Storari remportera son duel face à l’attaquant serbe. A la 87e minute, l’arbitre annulera un but de Matri pour une légère position de hors-jeu. La fin de la rencontre sera intense et nettement plus rythmée mais les équipes ne parviendront pas à se départager avant la fin du temps réglementaire. Elles devront donc passer par les prolongations. Les lazials se procureront une super opportunité après seulement quatre minutes, avec une frappe de Djordjevic qui heurtera les deux poteaux avant de sortir pour le bonheur de Storari, qui était battu ! La Juve parviendra finalement à prendre l’avantage à la 97e minute de jeu par l’intermédiaire de Matri, il est vrai aidé par une approximation de Berisha (2-1). La Juve se contentera ensuite de protéger le résultat et de repousser les timides initiatives de la Lazio jusqu’au coup de sifflet final !

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 2 – 1 LAZIO

BUTS: Radu 4’, Chiellini 11’, Matri 97’

JUVENTUS (3-5-2): Storari, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Lichtsteiner (Padoin 115’), Vidal, Pirlo, Pogba (Pereyra 78’), Evra, Tevez, Llorente (Matri 84’) (Buffon, Rubinho, Ogbonna, De Ceglie, Marrone, Asamoah, Pepe, Sturaro, Coman).

LAZIO (3-4-3): Berisha; de Vrij (Keita 106’), Gentiletti, Radu (Mauricio 71’); Basta, Parolo, Cataldi, Lulic; Candreva, Klose (Djordjevic 82’), Felipe Anderson (Marchetti, Strakosha, Mauri, Novaretti, Ledesma, Braafheid, Onazi, Ciani, Cavanda).

ARBITRE: Orsato
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 21 Mai - 14:06

Allegri: « Des garçons extraordinaires. Maintenant la Champions »

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Max-Allegri-Juve-Lazio-Tim-Cup

Max-Allegri-Juve-Lazio-Tim-CupLa première Juventus de l’ère Allegri rafle tout sur son passage et elle n’entend pas s’arrêter là, même après avoir réalisé le doublé: « Remporter le championnat et la coupe n’était pas facile, maintenant voyons ce que la troisième finale nous réservera » a déclaré l’entraîneur bianconero hier soir au terme de la rencontre contre la Lazio.

Sportivement, il a reconnu le mérite de la Lazio: « Elle a disputé un grand match, elle est dans un excellent moment de forme. Ils ont été malchanceux mais le football est fait d’épisodes. Avant leur double poteau, nous avions également eu des occasions pour frapper ».

« Bravo à nos garçons – a poursuivi Allegri – Le match n’était pas simple, la Lazio a bien débuté, nous avons progressé en seconde période, même si nous manquions parfois de lucidité. Mais arriver au bout dans trois compétitions comme nous l’avons fait n’est pas simple. Et ce soir encore nous avons joué un très grand match, les joueurs ont été extraordinaire ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Jeu 21 Mai - 14:08

Matri: « Une grande joie »

Grand protagoniste du match d’hier soir contre la Lazio grâce à son but décisif, Alessandro Matri avait logiquement le sourire lors de l’interview d’après-match: « C’est une grande joie personnelle, mais c’est fantastique d’avoir remporté la Decima ».

Alessandro est le symbole d’une équipe qui ne lâche rien, faite de joueurs qui répondent toujours présents et qui donnent toujours le maximum même s’ils n’ont qu’à jouer dix minutes: « Notre caractéristique est d’être toujours prêts, même si ce n’est que pour jouer dix minutes. L’envie de gagner est toujours énorme, les motivations également. Cette coupe est la récompense d’un bon travail réalisé durant toute l’année. Maintenant nous avons les bonnes motivations pour préparer la finale de Berlin. Il y a Barcelone à l’horizon, nous savons que nous sommes forts et nous jouerons en y croyant et avec une grande envie de jouer ».


Chiellini: « Une Coupe méritée. Nous la voulions ! »

« Nous avons disputé un très grand match. Nous avions en face une équipe en forme, qui nous a mis en difficulté. Nous savions que ça allait être le cas mais nous avons lutté et nous sommes restés toujours très unis. D’un autre côté nous avons des joueurs qui peuvent toujours avoir un impact décisif sur les matchs ». C’est ce qu’a déclaré Giorgio Chiellini hier soir à l’Olimpico. Le mérite revient au groupe: « Il parvient toujours à se motiver seul, à trouver les motivations pour gagner et obtenir de nouveaux succès. Ca faisait vingt ans que nous attendions cette coupe, nous l’avons voulue et méritée. Maintenant, la finale de Berlin est encore loin, savourons cette Coupe d’Italie ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Sam 23 Mai - 19:38

LA FÊTE EST TOTALE AU JUVENTUS STADIUM

A l’occasion de son dernier match de la saison à domicile, malgré un match sans enjeu et un turnover de masse appliqué par Allegri, la Juventus a remporté une belle victoire 3-1 contre Naples grâce à des buts de Pereyra (13e), Sturaro (77e) et Pepe (93e sur penalty). David Lopez avait égalisé à la 50e pour Naples. Un succès mérité qui rend la fête Scudetto-Coupe d’Italie encore plus belle au Juventus Stadium. A noter que la Juventus ne perd plus à domicile depuis le 6 janvier 2013.

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Juventus-Naples-23-05-2015

COMPTE-RENDU DU MATCH

Dans l’ensemble, le match ne se jouera guère sur un rythme très spectaculaire. La Juventus se contentera dans un premier temps à faire circuler le ballon, sans réelle résistance de la part d’une équipe de Naples complètement inefficace et transparente. Mais après treize premières minutes dignes d’un match d’entraînement, la Juventus parviendra à ouvrir le score sur sa première occasion du match, avec une excellente passe en profondeur de Coman pour Pereyra qui ne se fera pas prier face à Andujar (1-0). Nous assisterons ensuite à une belle domination et une belle maîtrise de la Juve, qui ne donnera pourtant pas l’impression de forcer. Nous n’aurons cependant que très peu d’occasions à nous mettre sous la dent, si ce n’est un coup-franc de Pogba qui passera de peu au-dessus du but à la 35e. Le gros du spectacle sera assuré par un Juventus Stadium en fête qui rendra notamment un bel très hommage aux victimes du Heysel en fin de première période.

La seconde période sera nettement plus animée et un épisode clé après à peine quatre minutes de jeu puisque Monsieur Banti accordera un penalty à Naples pour une légère faute de main de Kwadwo Asamoah. Buffon parviendra à repousser le penalty d’Insigne mais David Lopez avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (1-1). Un but qui aura pour effet de rendre la suite de la rencontre plus intense. La Juve repartira directement à la recherche du but de la victoire et elle se créera plusieurs occasions, notamment sur des tentatives à distance de Pogba et Morata mais ils trouveront Andujar sur leur chemin. Naples se décidera à réagir à vingt minutes et à la 69e minute, il faudra un grand arrêt de Buffon pour empêcher à David Lopez de donner l’avantage aux siens. Le numéro un bianconero se mettra une nouvelle fois en évidence une minute plus tard, cette fois-ci sur une tentative d’Hamsik. La Juve parviendra finalement à reprendre l’avantage à la 77e minute de jeu par l’intermédiaire de Sturaro qui fera partir une frappe imparable pour Andujar (2-1). La Vieille Dame se contentera ensuite de contrôler le match mais elle aurait pu le payer très cher. A la 80e, Buffon manquera sa sortie sur un corner napolitain, mais le coup de tête de David Lopez passera fort-heureusement à côté du but. A la 89e, Gigi repoussera un coup de tête de Gabbiadini. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre niera un penalty à la Juve malgré une faute évidente sur Morata dans le grand-rectangle. Quelques instants plus tard, l’espagnol subira les foudres de Britos en recevant un coup de tête en plein visage. Banti exclura le défenseur uruguayen et accordera un penalty à la Juve que Pepe se chargera de convertir en but (3-1). Peut-être le but des adieux pour le numéro 7 bianconero. Un but qui aura en tout cas couronné de la plus belle des manières la saison de son retour. Il ne marquait plus en championnat depuis le 11 avril 2012.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 3 – 1 NAPLES

BUTS: Pereyra 13’, David Lopez 50’, Sturaro 77’, Pepe 93’ (P)

JUVENTUS (4-3-1-2): Buffon; Padoin, Barzagli (Bonucci 46’), Ogbonna, Asamoah; Pogba, Marchisio (Pirlo 71’), Sturaro; Pereyra (Pepe 79’); Morata, Coman (Storari, Rubinho, Bonucci, Chiellini, De Ceglie, Evra, Vidal, Tevez, Llorente, Matri).

NAPLES (4-2-3-1): Andujar; Maggio, Albiol, Britos, Ghoulam; David Lopez, Gargano (Jorginho 78’); Insigne (Hamsik 68’), Callejon, Mertens; Higuain (Gabbiadini 46’) (Rafael, Henrique, Colombo, Inler, Strinic, Hamsik).

ARBITRE: Banti
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Sam 23 Mai - 22:01

Allegri: « Une belle manière de saluer nos tifosi »

Voici comment Max Allegri a commenté la belle victoire obtenue ce soir contre Naples: « C’était une belle journée de fête, couronné par une belle victoire. Devant nos tifosi, nous sommes satisfaits. Les garçons ont démontré qu’ils veulent continuer à gagner, qui plus est en jouant bien. Nous avons disputé un beau match, intense, y compris ceux qui ont moins joué ».

L’entraîneur toscan a eu droit à une belle ovation lors de la fête d’après-match: « Je suis très content, j’ai un bon rapport avec les tifosi, ils me respectent. Je montre rarement mes émotions mais je suis très ému ».

A propos de la confrontation du 6 juin contre Barcelone: « Après avoir atteint les objectifs, cette finale crée une bonne tension. Mais les matchs se jouent sur le terrain, pas avant. Maintenant, pensons à nous reposer autrement nous ne parviendrons même pas à marcher le 6… Nous devrons disputer un grand match au niveau défensif pour bloquer le Barça ».

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Max-Allegri-Juve-Lazio-Tim-Cup-640x300


Sturaro: « Une journée parfaite »


« C’est une journée parfaite, avec un grand public. Je n’aurais pas pu imaginer une meilleure journée ». C’est ce qu’a déclaré Stefano Sturaro lors de l’interview d’après-match, après avoir réalisé le but du 2-1 contre Naples. La Juve gagne même en faisant tourner l’effectif? « Notre force est le groupe. Parfois nous pouvons ne pas gagner, mais nous donnons le maximum ». Le match contre le Barça? « Nous le préparons avec humilité et concentration, en essayant de progresser en suivant les consignes de l’entraîneur ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Dim 24 Mai - 13:54

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Gianluigi-Buffon-16-02-2015-640x300

L’interview d’après-match de Buffon

Gigi Buffon est le capitaine et l’homme symbole de la Juventus qui fêtait hier soir le quatrième scudetto consécutif, la Coupe d’Italie et la victoire contre Naples mais qui, comme tout le peuple bianconero, pense déjà à la finale de Ligue des Champions contre Barcelone: « Nous ne serons pas favoris mais nous aurons quelques armes pour jouer le match à armes égales. Ce sera dur si leurs champions sont tous à 100% mais nous donnerons tout. Beaucoup de choses peuvent changer en deux semaines au niveau numérique, physique. Nous sommes actuellement très positifs mais eux également… ».

Allegri estime que je peux remporter le Ballon d’Or ? « Ça m’a fait très plaisir car au-delà de tous les discours, de ce que certains peuvent penser, je peux dire avec une sérénité que je ne sais pas comment se terminera cette année, je ne sais pas si nous gagnerons. Mais si je venais à recevoir cette récompense, je tiens à souligner que ça ne sera pas une récompense pour ma carrière mais une récompense pour la très grande saison que je pense avoir fait avec mes coéquipiers ».

Maintenant, les joueurs vont pouvoir bénéficier de trois jours de repos bien mérités: « Oui, ces trois jours de repos sont mérités et justifiés étant donné que nous venons d’une période très stressante, notamment avec une finale de Coupe d’Italie joué cette semaine. Après ces trois jours, le countdown commencera pour ce qui sera pour la Juventus le match de l’année et également celui des douze dernières années ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Dim 31 Mai - 15:22

Vérone et Toni stoppent la Juventus

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Verone-Juventus

Le super championnat de la Juventus s’est conclu ce soir avec un partage 2-2 sur le terrain de l’Hellas Vérone. La Vieille Dame avait pris l’avantage juste avant la pause grâce à un superbe but de Pereyra. Luca Toni a égalisé en début de seconde période mais Llorente a répondu au probable meilleur buteur de la Serie A 2014/15 peu avant l’heure de jeu, qui a remporté son duel face à Tevez. L’argentin qui avait l’occasion de tuer le match sur penalty à quelques minutes de la fin, mais c’est finalement Gomez qui a offert un point mérité à son équipe dans les arrêts de jeu. Un résultat logique au vu du déroulement de la rencontre et du manque de détermination de nos joueurs, qui avaient déjà l’esprit tourné vers Berlin.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Nous assisterons à un début de match assez équilibré, avec cependant peu d’émotions fortes et d’occasions à se mettre sous la dent. Et la rencontre ne gagnera pas en intensité au fil des minutes. Au contraire, les 22 acteurs nous donnerons l’impression d’assister à un match d’entraînement, avec en prime pas mal de déchets d’un côté comme de l’autre. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir le match s’animer. A la 33e, l’Hellas Vérone se procurera la première grosse occasion du match: centre d’Hallfredsson, Luca Toni se jette et anticipe Buffon du pied mais le ballon passera d’un rien à côté du but. La Juve répondra une minute plus tard avec une superbe reprise de volée de Fernando Llorente qui terminera sa course sur la barre transversale. Le geste était sublime. Les deux équipes continueront ensuite à se montrer plus entreprenantes et vivaces. Ce sont les hommes de Max Allegri qui parviendront à ouvrir le score juste avant la pause grâce à un but magistral de Roberto Pereyra dont la magnifique frappe enroulée ne laissera absolument aucune chance à Rafael ! Sans aucun doute un des plus beaux buts de la saison qui clôturera une première période dans l’ensemble bien peu spectaculaire.

Le match reprendra sur un rythme nettement plus élevé et il ne faudra que trois minutes à Vérone pour égaliser par l’intermédiaire d’un incroyable Luca Toni qui conclura une contre-attaque rapidement jouée par les hommes d’Andrea Mandorlini (1-1). Les vénitiens se montreront clairement plus entreprenants et déterminés, en faisant preuve d’une grande rage de vaincre. Mais peu avant l’heure jeu, parfaitement servi par Padoin, Fernando Llorente parviendra à redonner l’avantage à la Juve (1-2) ! Nous assisterons alors à un match plus équilibré et la Juve prendra même progressivement le contrôle du match, avec au fil des minutes une nette domination en termes de possession de balle. Elle aurait même pu définitivement tuer le match à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, avec un penalty logiquement accordé par l’arbitre à la suite d’une faute de Marquez sur Llorente, mais Tevez verra son tir être repoussé par Rafael ! Les arrêts de jeu seront on ne peut plus mouvementés. A la 92e, Simone Pepe sera expulsé après avoir commis une faute par derrière sur Valoti, laissant la Juve à dix. Et à peine une minute plus tard, Vérone parviendra à égaliser grâce à Gomez qui anticipera trois joueurs de la Juve avant de battre Buffon de la tête, faisant exploser le Bentegodi. Un score mérité au vu du déroulement de la rencontre.

FICHE DU MATCH

HELLAS VERONE 2 – 2 JUVENTUS

BUTS: Pereyra 42’, Toni 48’, Llorente 57’, Gomez 93’

HELLAS VERONE (4-3-3): Rafael; Sala, Marquez, Moras, Agostini; Greco (Obbadi 59′), Tachtsidis (Saviola 84’), Hallfredsson; Jankovic (Valoti 74’), Toni, Gomez (Benussi, Rodriguez, Saviola, Lopez, Marques, Campanharo, Fernandinho, Martic, Fares).

JUVENTUS (4-3-1-2): Buffon, Padoin, Bonucci, Ogbonna, Evra (Lichtsteiner 58’), Marchisio (Sturaro 46’), Pirlo, Pogba, Pereyra (Pepe 77’), Tevez, Llorente (Storari, Del Favero, Lichtsteiner, Chiellini, De Ceglie, Pepe, Vidal, Coman, Matri, Morata).

ARBITRE: Di Bello
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 Dim 31 Mai - 15:24

Allegri: « Peu de concentration »

Voici comment Massimiliano Allegri a commenté le partagé concédé ce soir sur le terrain de l’Hellas Vérone: « Par moment, nous avons vu de bonnes choses, mais également trop d’erreurs techniques. Il y avait peu de concentration. Nous avons mal géré notre avance, au-delà du penalty manqué. Dommage pour la contre-attaque concédée à la fin. Le championnat se termine sur un nul, c’est bien comme ça ».

Pogba peu en forme ? « Il va bien, mais il doit rester concentré, autrement il commet des erreurs techniques. Il a des qualités extraordinaires, mais il doit progresser et être plus concret ».

La progression de Pereyra est constante: « Il a des qualités importantes, il avait besoin de progresser, arriver à la Juve et disputer une saison du genre n’était pas simple, car la Juve n’est pas l’Udinese. Il a beaucoup progressé et je crois qu’il a encore une grande marge de progression ».

La recette pour battre le Barça ? « Nous devrons les attaquer et être rapides. Nous devrons faire de grandes choses. Le Barça d’aujourd’hui est différent de celui de Guardiola, il joue plus en profondeur aujourd’hui. Je suis serein, nous préparerons bien ce match. Nous devrons jouer notre meilleur football pour le remporter. Nous devrons également avoir une grande force mentale. Demain, nous nous reposerons, ensuite nous penserons à ce match extrêmement important ».

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Max-Allegri-Juve-Lazio-Tim-Cup-640x300
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame ! - Page 10 Empty Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum