Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 11 Nov - 13:50

La Juve est lancée



Publié le 10 novembre 2013 à 23h06
Mis à jour le 11 novembre 2013 à 10h10

En s'imposant largement 3-0 face au Napoli ce dimanche soir, dans le cadre de la 12e journée de Serie A, la Juventus Turin revient à un petit point de l'AS Rome. Les Bianconeri, qui restent sur quatre victoires consécutives en championnat, mettent leurs adversaires du soir à trois longueurs et s'installent à la 2e place du classement.

Il ne fallait pas être en retard. Ce dimanche, la Juventus et le Napoli étaient opposés au Juventus Stadium pour le choc de cette 12e journée de Serie A. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fallu beaucoup de temps aux joueurs d’Antonio Conte pour faire la différence. A peine 45 secondes après le coup d’envoi, Pogba se procure une première occasion, mais sa demi-volée est repoussée en corner par Reina. Manque de bol pour les Napolitains, sur le coup de pied de coin, la Juve temporise et envoie le ballon dans la surface. Llorente, légèrement hors-jeu, profite du flottement napolitain pour pousser le cuir au fond des filets. Une minute de jeu, 1-0.

Le premier quart d’heure est celui des Bianconeri. Bien en place, les joueurs de la Vieille Dame arrivent à créer les décalages et déstabilisent les visiteurs. Le 3-5-2 de la Juve asphyxie le 4-2-3-1 des Partenopei. Il faut d’ailleurs attendre la 22e minute pour que Higuain se procure sa véritable première occasion. Dos au but, le goléador argentin réussit à se retourner mais voit sa frappe fuir le cadre et effleurer le poteau gauche de Gianluigi Buffon. La seconde période n'a pas exactement le même relief que la première. Si les protégés d'Antonio Conte resserrent les lignes derrière, c'est aussi parce que la formation du Mezzogiorno pose le pied sur ballon. Mais le tout reste stérile.

Pogba imite Pirlo

Insigne, sur coup de pied arrêté (52e), ou Hamsik, d'une frappe croisée (64e), tentent tour à tour de percer les filets du portier italien des Turinois. En vain. A la 74e minute de jeu, c'est finalement le "grand" Andrea Pirlo qui double la mise sur coup franc. Légèrement excentré sur la droite à une trentaine de mètres des cages d'un Pepe Reina déjà héroïque tout au long de la rencontre, l'international italien propulse le ballon dans la lucarne gauche de l'Espagnol d'une merveille de frappe. Le 4 600e but de l'histoire de la Juve en Serie A.

Quelques minutes plus tard, Paul Pogba s'inspire de l'ex-Milanais pour saler encore un peu plus l'addition napolitaine. Après un contrôle approximatif aux 25 mètres, le milieu de terrain tricolore reprend puissamment de l'extérieur du droit et voit sa frappe heurter le poteau gauche de Reina et trouver le chemin des filets (80e, 3-0). L'exclusion d'Angelo Ogbona (83e) n'y changera rien. Les Bianconeri ont écrasé le Napoli au Juventus Stadium, bien menés par un Paul Pogba de gala, et reviennent désormais à une longueur du leader, l'AS Rome.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 11 Nov - 13:58

Serie A - 12e journée : La Juve frappe très fort

10/11/2013

La Juventus a fait forte impression en s'imposant largement devant Naples (3-0). Seuls deuxièmes, les Bianconeri reviennent à un point de la Roma.




On a retrouvé la Juventus ! Les Turinois ont envoyé un message fort à la Serie A en remportant largement le choc de la 12e journée face à Naples (3-0) dimanche soir. L'équipe d'Antonio Conte a concrétisé son excellente entame de match avec un but de Fernando Llorente après une grosse minute de jeu seulement, avant de prendre le large dans le dernier quart d'heure grâce à deux réalisations somptueuses d'Andrea Pirlo et Paul Pogba. Les Bianconeri réalisent une excellente opération au classement, dont ils occupent la deuxième place. En plus de prendre trois points d'avance sur les Napolitains, ils reviennent à une petite longueur de la Roma, accrochée à Sassuolo (1-1).

Si les Romains s'essoufflent, cette Juve monte clairement en puissance. Les Turinois ont livré l'une de leur meilleure prestation de la saison grâce à un engagement de tous les instants dès le coup d'envoi. Pris à la gorge, les Napolitains ont mis moins de deux minutes pour craquer sur une reprise de Llorente, légèrement hors-jeu, après un centre venu de la gauche (1-0, 2e). Naples a repris ses esprits au bout de 20 minutes, mais n'a pas su concrétiser ses occasions, que ce soit par Gonzalo Higuain (22e), Lorenzo Insigne (21e, 34e, 42e, 52e, 78e, 90e) ou Marek Hamsik (64e). L'efficacité était dans les pieds des artistes turinois. Pirlo a donné un break d'avance aux siens d'un coup franc dont il a le secret, en pleine lucarne (2-0, 74e), avant que Pogba ne scelle définitivement la victoire de son équipe d'une frappe puissante (3-0, 80e). Un score sévère pour les Napolitains, mais qui traduit assez bien le retour au premier plan du double champion en titre.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 11 Nov - 14:08

La Juventus est trop forte pour Naples!!!

– 10 novembre 2013 (22:41)




Rafa Benitez avait vu juste hier : la Juventus est bel et bien plus forte que Naples. La Vielle Dame l’a démontré ce soir en s’imposant 3-0 au Juventus Stadium au terme d’un superbe match de football et au terme d’une grande dominée de main de maître par une toute grande Juventus.

Un succès obtenu grâce à des buts de Llorente (2e), Pirlo (74e) et Pogba (80e), qui permet à la Juve de revenir à seulement un point de la Roma et de s’emparer seule de la deuxième place du classement qu’elle partageait jusqu’à aujourd’hui avec les napolitains. Au-delà du résultat net et sans appel, on applaudira la grande prestation générale de toute l’équipe, y compris les Isla, Ogbonna et Asamoah, trop souvent critiqués depuis le début de la saison et qui auront contribué à la belle victoire bianconera en disputant un match d’une grande générosité. Sans oublier Buffon, auteur de plusieurs grands arrêts ! Une grande soirée !!!

COMPTE-RENDU DU MATCH

Le début de rencontre de la Juventus sera tout simplement époustouflant. Il ne faudra que quelques secondes à la Vieille Dame pour se procurer la première occasion de la rencontre, avec une frappe de Pogba repoussée en corner par Reina. Ce n’était que partie remise. Les bianconeri parviendront en effet à ouvrir le score sur l’action suivante: tir d’Isla, Tevez dévie involontairement, le ballon arrive dans les pieds de Llorente (en légère position de hors-jeu) qui ne se fera pas prier (1-0). La Juve continuera à attaquer avec insistance et, à la 7ème minute, une intervention de Reina sera nécessaire pour empêcher à Isla de doubler la mise. Le gardien de but espagnol qui se mettra une nouvelle fois en évidence une minute plus tard en repoussant superbement un coup de tête de Bonucci. Après un premier quart d’heure de vraie souffrance, Naples tentera de réagir et mais la Juve se montrera très solide et très soudée en phase défensive. Les joueurs d’Antonio Conte continueront même à avoir un grand contrôle sur le match et à se créer de belles occasions de but. A la 25ème, Reina repoussera une tentative à distance de Tevez et deux minutes plus tard c’est une reprise de volée d’Asamoah qui terminera sur sa course dans le filet latéral. Il faudra attendre la 33ème minute et une belle action personnelle d’Insigne pour assister à la première occasion concrète de Naples; la frappe croisée du jeune talent ne sera fort-heureusement pas cadrée. A la 38ème, Reina s’interposera à merveille sur un coup de tête de Llorente qui prenait la direction du but. Et à trois minutes de la pause, une superbe frappe enroulée d’Insigne passera de quelques centimètres au-dessus de la cage de Buffon. Ce sera la dernière occasion de cette très belle et intense première période.

Ce sont sans surprise les joueurs de Naples qui repartiront à l’attaque dès la reprise. Plus agressifs, les azzurri mettront la Juve en difficulté pour la première fois de la rencontre. Après sept minutes, il faudra un grand arrêt de Buffon pour empêcher à Insigne d’égaliser sur coup-franc. Le forcing napolitain s’intensifiera au fil des minutes, mais la Juve continuera à se montrer très solide derrière tout en continuant à se procurer quelques occasions de but, comme à la 66ème minute de jeu lorsque Vidal, parfaitement servi par Tevez dans le grand rectangle, manquera son duel face à Reina en envoyant le ballon dans le filet latéral. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir la Juve se mettre à l’abri grâce à un superbe coup-franc d’Andrea Pirlo que Reina ne pourra qu’effleurer (2-0). Transcendée, la Juve tuera définitivement le match à dix minutes du terme grâce à un magnifique et extraordinaire but de Paul Pogba dont la puissante reprise de volée ne laissera absolument aucune chance à Reina (3-0). La Juve qui terminera la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Angelo Ogbonna (deuxième carton jaune). Malgré tout un excellent match du défenseur italien. Naples sera incapable de sauver l’honneur et le score n’évoluera plus dans cette rencontre.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 11 Nov - 14:21

Pirlo: « C’était une confrontation directe importante »

– 10 novembre 2013


Voici comment Andrea Pirlo a commenté la victoire obtenue ce soir face à Naples: « C’était une confrontation directe importante. Après le match nul de la Roma, nous devions nous rapprocher et nous l’avons fait de la meilleure des manières. J’ai bien tiré le coup-franc et je suis content : je le tire souvent comme ça et cette fois-ci le ballon est rentré. L’envie de gagner est toujours la même, nous avons encore de nombreux matchs à jouer et à gagner, maintenant nous pensons aux prochains matchs ».


Llorente: « Le fruit du travail »

Interrogé au micro de Sky Sport, Fernando Llorente a commenté la belle victoire 3-0 obtenue ce soir face à Naples.

Tu es toujours en harmonie avec le jeu, tu es d’accord ?

« J’aide l’équipe à monter quand elle joue trop bas ».

Ta progression a été exponentielle…

« C’est le fruit du travail, nous avons beaucoup travaillé ».

A quel point ce match était-il important ?

« Trop important après le match nul de la Roma. Tout s’est bien passé et nous en sommes très heureux ».

Benitez a-t-il raison quand il dit que vous êtes plus forts ?

« Nous devons continuer comme ça, la saison est encore longue et nous pouvons encore progresser ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 11 Nov - 14:23

Pogba: « Un bon résultat pour nous »

Voici comment Paul Pogba a commenté la victoire de ce soir au micro de Sky Sport : « C’est un bon résultat pour nous, mais nous ne devons penser qu’à nous et pas aux autres équipes. Compte-tenu du partage de la Roma, nous devions gagner. Ce n’était pas facile, mais nous y sommes parvenus ». Mon but ? « J’ai manqué mon contrôle et je suis très content d’avoir une nouvelle fois marqué contre Naples. Tout le monde me pousse à tenter ma chance parce que j’ai un bon tir et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui ».

Conte: « Une victoire amplement méritée »

C’est un Antonio Conte remonté qui s’est exprimé au micro de Sky Sport, agacé par la question d’un journaliste qui lui a demandé comment aurait tourné le match si la Juve n’avait pas été aidée par une erreur d’arbitre sur le premier but, celui de Fernando Llorente : « Je regrette vraiment que Monsieur Sconcerti pose des questions du genre. C’est une question d’hommes de football, je m’attendais plutôt à des compliments. Il y avait tellement d’autres questions à poser… Nous avons joué un grand match et, de manière tout à fait objective, malgré l’erreur d’arbitrage, nous avons dominé la rencontre et nous avons mérité la victoire. Nous avons remporté ce match sur le terrain, de A à Z, le garçons ont fait ce que je leur ai demandé. On ne peut pas réduire à néant la grande prestation de l’équipe pour cette erreur. La vérité est qu’il est difficile pour tout le monde de voir la Juventus être encore là, au top, après trois ans… ». Le scudetto ? « Naples a beaucoup invest et c’est une très forte équipe, qui peut encore progresser puisqu’elle n’est qu’à 75%. Ce sera donc difficile car cette équipe luttera jusqu’à la fin pour le scudetto, tout comme la Roma et l’Inter ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 21 Nov - 16:36

Pogba, l’homme qui valait des millions



Publié le 21 novembre 2013 à 11h18
Mis à jour le 21 novembre 2013 à 16h14

Devenu en l’espace de quelques matches l’un des leaders de l’équipe de France, Paul Pogba attise déjà toutes les convoitises, notamment de la part du Paris SG. Du coup, la Juventus cherche à obtenir de l’agent du joueur une prolongation avec à la clé une clause de cession qui en ferait l’un des joueurs les plus chers du monde.

"Avec lui, il faut toujours être attentif car il est tellement facile, que cette facilité peut devenir par moments de la suffisance, il faut être vigilant, mais c’est un guerrier, il a tout ce qu’il faut." Ainsi parlait mardi soir dans l’auditorium du Stade de France Didier Deschamps à propos de Paul Pogba, auteur une nouvelle fois quelques minutes plus tôt d’une grosse prestation avec l’équipe de France face à l'Ukraine (3-0), pour seulement sa 7e sélection. Les louanges de l’ancien joueur et coach de la Juventus ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd de l’autre côté des Alpes, et notamment dans le Piémont, où on a pris conscience de la valeur exponentielle d’un joueur devenu en l’espace de quelques mois un pion essentiel de la Vieille Dame.

Du coup, le club turinois cherche à tout prix à blinder le contrat du natif de Lagny-sur-Marne, qui court jusqu’en juin 2016, d’où des négociations entamées avec l’agent du joueur, Mino Raiola, qu’il partage, entre autres avec Zlatan Ibrahimovic ou Blaise Matuidi. Selon Tuttosport, la Juve serait prête à revoir à la hausse les conditions salariales de son milieu de terrain en échange d’une très nette augmentation de sa clause de cession. On parle de 60 millions d’euros, mais au rythme où vont les choses, et compte tenu des moyens des acheteurs potentiels (PSG, Chelsea, Bayern, Real…), certains, Raiola en tête (sur le ton de la boutade, il avait évoqué l’été dernier 200 millions !), n’hésitent pas à voir beaucoup plus haut, au-dessus même du record battu en août par Gareth Bale (100 millions ou un peu moins, selon que l’on se situe du côté de Tottenham ou du Real).

Conscient de posséder en Pogba une pépite, l’agent confiait récemment sur Sky Sport Italia : "A son âge, c'est le meilleur joueur du monde. C'est comme une peinture de Monet, peu importe ce qu'il se passe à la Coupe du monde, sa valeur est déjà claire aux yeux de tout le monde." Depuis, Pogba, champion du monde U20 l’été dernier avec les Bleus, a effectivement décroché son ticket pour la Coupe du monde qui devrait lui offrir une exposition mondiale exponentielle, déjà bien entamée, via la Serie A et surtout la Ligue des champions. Et forcément, s’il confirme son énorme potentiel au Brésil, augmenter encore davantage sa valeur marchande. Bref, dans les mois qui viennent, on va beaucoup s’agiter en coulisses auteur de l’international français, à charge pour lui et son entourage de garder la tête froide, ce que Deschamps, qui a besoin d’un Pogba à 100%, ne va pas manquer de lui rappeler régulièrement…


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 24 Nov - 17:02

La Juventus retrouve la tête de la Serie A!

– 24 novembre 2013 (16:55)




Habituellement peu à l’aise lors des reprises de championnat après les trêves internationales, la Juventus n’a pas tremblé cet après-midi à Livourne. Bien que privée de plusieurs joueurs importants, l’équipe de Conte a livré un excellent match et elle s’est imposée 0-2 grâce à des buts de Llorente (63e) et Tevez (75e).

Un succès amplement mérité qui permet à la Juventus de prendre la tête de la Serie A, à égalité de points avec la Roma, qui recevra Cagliari demain à l’Olimpico. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive et du cinquième match consécutif sans but encaissé pour une Juve qui était pourtant orpheline de trois de ses défenseurs centraux. A noter justement la grande prestation de Vidal, titularisé au centre de la défense à trois.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Les bianconeri monteront sur le terrain du Picchi avec détermination, mais ils se heurteront d’entrée à un véritable bloc défensif. Nos joueurs tenteront par tous les moyens de contourner et perforer la défense adverse mais les toscans disputeront un match intelligent en limitant au maximum la manœuvre turinoise. Il faudra attendre la 21ème minute pour assister à la première occasion concrète de la Juve: excellent centre de Padoin, Llorente anticipe son homme mais son coup de tête passe au-dessus de la cage. Installée dans la moitié de terrain adverse, a Vieille Dame continuera à dominer la rencontre et, à la demi-heure de jeu, une puissante frappe centrale de Pogba contraindra Bardi à repousser le ballon en corner. A la 37ème, le jeune gardien de but italien s’interposera à nouveau, cette fois-ci sur une excellente frappe d’Asamoah. La Juve ne manquera certainement pas de volonté, mais elle ne parviendra pas à débloquer le marquoir avant la mi-temps.

Le match reprendra sur un rythme intense. Pour la première fois depuis le début de la rencontre, Livourne donnera l’impression de vouloir jouer au football et le spectacle n’en sera que plus plaisant. Ce sont cependant les joueurs de la Juventus qui se montreront les plus dangereux et c’est avec mérite que la formation bianconera parviendra à ouvrir le score peu après l’heure de jeu grâce à Fernando Llorente qui reprendra à la perfection un centre de Pogba (0-1). La Juve continuera ensuite à faire le match et elle doublera la mise à un quart d’heure du terme par grâce à un but de Tevez, parfaitement servi par Llorente, dont la frappe cadrée ne laissera aucune chance à Bardi (0-2). Dans un fauteuil, la Juve gérera la fin de la rencontre avec calme et une grande maîtrise.

FICHE DU MATCH

LIVOURNE 0 – 2 JUVENTUS

BUTS: Llorente 63′, Tevez 75′

LIVOURNE (3-5-2): Bardi; Coda, Rinaudo, Ceccherini (Gemiti 86′); Schiattarella, Luci, Emerson, Greco, Mbaye; Siligardi, Emeghara (Borja 73′) (Anania, Aldegani, Valentini, Decarli, Lambrughi, Benassi, Mosquera, Biagianti, Belingheri).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Caceres, Vidal, Chiellini; Padoin, Pogba, Pirlo, Marchisio, Asamoah (Peluso 87′); Tevez (Quagliarella 80′), Llorente (Vucinic 80′) (Storari, Rubinho, Motta, De Ceglie).

ARBITRE: Davide Massa

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 24 Nov - 17:10

Serie A (13e journée) : La Juve prend le fauteuil de la Roma en s'imposant à Livourne (0-2)

24/11/2013

Victorieuse à Livourne (0-2) grâce à des buts de Llorente et Tevez, la Juventus est provisoirement en tête de la Serie en attendant Roma-Cagliari, lundi.




Contrat rempli pour la Juventus. En attendant Roma-Cagliari lundi, la Vieille Dame n'a pas manqué l'occasion de s'installer provisoirement en tête de la Serie A grâce à son succès à Livourne (0-2) dimanche, lors de la 13e journée. Les partenaires de Paul Pogba, titulaire aux côtés d'Andrea Pirlo et Claudio Marchiso dans l'entrejeu turinois, ont fait la différence dans la dernière demi-heure avec des buts de Fernando Llorente (63e) et Carlos Tevez (75e). La Juve prend momentanément deux points d'avance sur la Roma et repousse Naples, surpris à domicile samedi par Parme (0-1), à six points.

La Fiorentina a manqué l'occasion de revenir dans le sillage des Napolitains. La Viola s'est inclinée à devant l'Udinese (1-0) dans le Frioul sur un but du défenseur français Thomas Heurteaux (34e) et reste cinquième au classement, à quatre longueurs du podium. Le revers florentin permet à l'Inter de conserver sa quatrième place avant son déplacement à Bologne dimanche soir (20h45). Un succès permettrait à la formation de Walter Mazzarri de détrôner Naples du podium grâce à une meilleure différence de buts.

La Lazio s'en est tirée sur le fil à Gênes avec un nul face à la Sampdoria (1-1). Menés sur un but de Soriano (67e), les Romains sont revenus dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de l'ancien Parisien et Marseillais Lorik Cana (90e+4). Les Romains sont à cinq longueurs de la Fiorentina, à la 8e place. Le Torino s'est donné de l'air en dominant Catane (4-1) avec un doublé d'El Kaddouri, tout comme Sassuolo qui s'est imposé devant l'Atalanta avec des buts de ses jeunes attaquants, Zaza (63e) et Berardi (67e).

Eurosport

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 24 Nov - 19:11

La Serie A change de tête



Publié le 24 novembre 2013 à 17h37
Mis à jour le 24 novembre 2013 à 17h52

La Juventus Turin a pris ce dimanche après-midi les commandes de la Serie A. Les Bianconeri l'ont emporté 2-0 à Livourne grâce à Fernando Llorente, auteur du premier but de son club puis d'une passe décisive pour Carlos Tévez, et à un Paul Pogba très impliqué. La Vieille Dame compte 34 points, soit deux de plus que l'AS Rome, qui clôturera lundi soir contre Cagliari la treizième journée du championnat d'Italie.

Le football espagnol avait de quoi faire ce dimanche après-midi. Alors qu’Alvaro Negredo a pleinement participé à la large victoire de City contre le Tottenham de Roberto Soldado (6-0), les supporters de la Furia Roja peuvent également se féliciter de la prestation de Fernando Llorente, avec la Juventus du côté de Livourne, dimanche. Mardi dernier en Afrique du Sud, pour une défaite 1-0, l’ancien de Bilbao avait été titularisé à la pointe du 4-3-3 de Vicente Del Bosque.

L’avant-centre démontre chaque semaine qu’il était de retour en forme avec un but et une passe décisive réalisés en Toscane, pour permettre à la Vieille Dame de passer en tête, avec deux points de plus que la Roma, qui conclut la 13e journée de Serie A contre Cagliari, dans son Olimpico. L’Espagnol avait passé le début de saison sur le banc de touche dans le Piémont, mais il est aujourd’hui un élément incontournable qui permet à la formation d’Antonio Conte d’être plus diversifiée dans ses offensives.
Pogba doublement décisif

Dans son pur style, Llorente a fini par trouver la faille à la 63e minute de la rencontre, d’une reprise pleine de contrôle sur un centre venu de la droite signé Paul Pogba. Le Bleu turinois a encore été très bon, étant même impliqué sur la seconde réalisation. En raison des absences, l’entrejeu était complété par Claudio Marchisio et Andrea Pirlo, Arturo Vidol étant replacé libéro du 3-5-2. Un centre de l’international français, toujours depuis la droite, permettait à Llorente de remiser pour Carlos Tévez (75e).

Vainqueur pour la 5e fois consécutive en championnat, le champion d'Italie est en grande forme avant le rush de la fin d'année. Il faudra justement confirmer en Ligue des champions, avec une victoire impérative contre Copenhague, dans la semaine. Les Bianconeri sont derniers du groupe B après leurs deux chocs contre le Real Madrid (défaite 2-1, nul 2-2) et iront jouer leur qualification à Istanbul contre le Galatasaray. Il sera ensuite temps de préparer le tournant de la saison italienne, avec la venue de la Roma, le 6 janvier.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 8 Déc - 14:28

Serie A - 15e journée : La Juventus gagne sur le terrain de Bologne (0-2)

La Juventus a décroché vendredi à Bologne (0-2) sa 7e victoire de suite en Serie A et pris six points d'avance sur la Roma, qui jouera la Fiorentina dimanche.



Le coup de pression de la Juventus Turin. Elle a difficilement battu Bologne vendredi (2-0) grâce à Arturo Vidal et Giorgio Chiellini, portant à six points son avance en tête du Championnat d'Italie avant les autres matches de la 15e journée samedi et dimanche. Au cours d'un match plutôt heurté, la Juve a ouvert la marque en première période par Arturo Vidal d'une frappe du pied droit juste devant le gardien local après un centre de Federico Peluso (13e).

Les champions en titre ont eu ensuite d'innombrables occasions d'aggraver la marque mais n'y sont pas parvenus pas par manque de précision ou en raison de la bonne forme du portier local Curci. Mais la pression de la Juve a fini par faire craquer une seconde fois Curci. A la suite d'un corner, Giorgio Chiellini a sauté plus haut que tout le monde pour propulser le ballon au fond des filets de Bologne (90e).

C'est la deuxième fois de suite que les Turinois remportent une victoire à l'arraché après le 1-0 devant Udinese dimanche dernier. Avec 40 points, la "Vieille dame" compte six unités de plus que l'AS Rome, en déplacement au Torino dimanche et sous la menace directe de Naples, 3e, qui accueille samedi Udinese. La Juve a préparé de bien belle manière son dernier match de Ligue des champions, mardi à Galatasaray, où un nul lui suffira pour accompagner le Real Madrid, déjà qualifié, en 8e de finale. Avec la forme de Vidal, auteur d'un triplé face à Copenhague lors de l'avant-dernière journée, les champions d'Italie ne devraient pas rater le wagon des qualifiés.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 8 Déc - 14:31

Pogba (Juventus) élu Golden Boy 2013 en Europe, Varane (Real Madrid) quatrième

Paul Pogba a été élu Golden Boy 2013, meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe, par Tuttosport. Raphaël Varane termine quatrième du classement.



L'étoile montante de la Juventus et du football français, Paul Pogba, a été élu mercredi "Golden Boy 2013" -meilleur Espoir- par le quotidien italien Tuttosport, une confirmation de son arrivée au plus haut niveau. Il devance Romelu Lukaku (Everton), Julian Draxler (Schalke 04), Raphaël Varane (Real Madrid) et Marquinhos (PSG). En attendant le vrai Ballon d'or, celui dont rêve à haute voix Pogba, ce prix du "Golden Boy 2013" s'ajoute au trophée de meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans, remporté cet été par le milieu de terrain de l'équipe de France.

Cette récompense salue l'ascension irrésistible de "Paul le Poulpe", comme l'appellent les tifosi de la Juve, conquis par ses grandes tentacules qui attrapent les ballons et les propulsent quelque fois au fond des filets. En une saison et demi en Italie, Pogba a conquis la Vieille Dame, envoyant l'international italien Claudio Marchisio sur le banc, et l'équipe de France, conduisant Didier Deschamps à adopter un système exaltant ses qualités. "Ça a été une année en or pour moi", reconnaît-il dans les colonnes du quotidien Tuttosport.



La Juve veut le prolonger

Pogba est tout simplement le joueur le plus utilisé par Antonio Conte, il a disputé tous les matches de Serie A (14) et de Ligue des champions (5), comme Arturo Vidal et Carlos Tevez. Le Français a déjà marqué cinq buts (4 en Serie A, un en Supercoupe). Adulé à Turin, admiré en Italie où il est jugé comme la dernière grande star en devenir, Pogba a toute les qualités du footballeur, "un athlète NBA avec des pieds brésiliens", comme écrit la Gazzetta dello sport.

Intronisé comme demi défensif, Pogba est devenu bien plus que ça, un "trascinatore", un joueur qui transcende son équipe et assure à lui seul la transition entre défense et attaque. Cette saison, il est d'ailleurs plus souvent près de la surface adverse que de la sienne. Preuve de l'importance qu'il a prise, la Juve essaie de prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2015, pour ne pas risquer de le perdre dès cet été. Son salaire pourrait être réévalué de 1,5 à 4 millions d'euros annuels, une somme qui le placerait en haut de l'échelle des salaires à la Juve.

Pogba a également mis la main sur l'équipe de France. Un des rares à ne pas couler au barrage aller en Ukraine (2-0), il a été un des meilleurs au retour (3-0), où Didier Deschamps avait modifié son schéma pour lui faire une place plus en rapport avec son potentiel et ses qualités offensives. A 20 ans, son avenir paraît doré. Ce n'est peut-être pas la dernière fois qu'il va chercher une récompense




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 8 Déc - 14:32

La Juventus gagne encore. Bologne k.o!

– 6 décembre 2013 (22:58)




Ce soir, en match avancé de la 15ème journée du championnat de Serie A, la Juventus a obtenu sa septième victoire consécutive sans but encaissé. Les bianconeri se sont imposés 0-2 sur le terrain de Bologne grâce à des réalisations de Vidal (13e) et Chiellini (89e). Rendement tout simplement extraordinaire des joueurs d’Antonio Conte même si, au vu de leur domination, on regrettera qu’ils ne soient pas parvenus à tuer le match plus tôt.

Grand personnalité, grand jeu et un succès amplement mérité qui permet à la Juve de conforter son avance en tête du classement. La Roma, qui recevra la Fiorentina dimanche, pointe actuellement à six points des bianconeri. C’est maintenant en toute sérénité qu’elle va pouvoir préparer la grande finale de mardi prochain à Istanbul contre le Galatasaray.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Les bianconeri donneront immédiatement le ton en se montrant très entreprenants dès les premières minutes de jeu et ne laissant à Bologne que très rarement la possibilité de sortir de sa moitié de terrain. Et peu avant le quart d’heure de jeu, après s’être procurée deux bonnes occasions de but avec Quagliarella et Marchisio, la Juve parviendra à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Arturo Vidal ; le chilien qui prendra le temps de calibrer sa frappe après avoir contrôlé une excellente passe en profondeur de Federico Peluso (0-1). Les joueurs d’Antonio Conte continueront ensuite à faire le match durant une dizaine de minutes avant que Bologne ne se décide à réagir. Le match deviendra alors plus équilibré et ce sera au tour de la Juve d’être mise sous pression. A la 25ème, un coup-franc de Diamanti poussera Gigi Buffon à la parade. Le numéro un bianconero qui remportera un nouveau duel face à son coéquipier de la Nazionale dix minutes plus tard. Victime d’un problème au genou gauche, Vucinic sera contraint à céder sa place à Fernando Llorente en fin de première période. La dernière occasion de but de ces quarante-cinq premières minutes sera à mettre à l’actif de la Juventus mais Vidal manquera son duel face à Curci en poussant son ballon un peu trop loin au moment du dribble.

Le début de deuxième mi-temps sera bien peu spectaculaire, avec une équipe de la Juve qui se contentera de faire tourner le ballon sans prendre la moindre initiative. La rencontre redeviendra plus plaisante à partir de l’heure de jeu, avec notamment deux très belles opportunités pour Llorente, qui trouvera à chaque fois sur son chemin un Curci des grands soirs. L’espagnol qui manquera un autre duel à la 72e, surpris par la sortie du gardien de but rossoblu. La domination bianconera sera on ne peut plus nette mais nos joueurs joueront avec le feu, comme à la 82e : centre rentrant de Diamanti, Morleo anticipe Isla mais son coup de tête n’est fort-heureusement pas cadré. La Juve répondra quatre minutes plus tard, mais Curci remportera un nouveau duel face à Llorente. Il faudra attendre les dernières secondes de jeu pour voir la Vieille Dame doubler la mise et définitivement tuer le match grâce à Giorgio Chiellini qui reprendra de la tête un corner de Tevez (0-2). La Juve était bien plus forte ce soir !

FICHE DU MATCH

BOLOGNE 0 – 2 JUVENTUS

BUTS: Vidal 13′, Chiellini 89′

BOLOGNE (3-4-2-1): Curci; Antonsson, Natali, Mantovani; Garics (Cristaldo 65′), Perez (Laxalt 46′), Khrin, Morleo; Kone, Diamanti; Bianchi (Alibec 89′) (Agliardi, Stojanovic, Radakovic, Crespo, Cech, Pazienza, Della Rocca, Christodoulopoulos, Acquafresca).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Ogbonna, Chiellini; Isla, Vidal, Pogba, Marchisio, Peluso (Asamoah 66′); Vucinic (Llorente 38′), Quagliarella (Tevez 70′) (Storari, Vannucchi, Motta, Bonucci, Lichtsteiner, Caceres, De Ceglie, Padoin).

ARBITRE: Paolo Silvio Mazzoleni

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mar 10 Déc - 14:13

Galatasaray veut faire chuter la Juve !

Publié: Lundi, 9 décembre 2013, 18.22HEC
Roberto Mancini sait que le Galatasaray AŞ n'est pas favori avant son match décisif du Groupe B contre la Juventus, mais compte sur le public d'Istanbul.




Roberto Mancini reconnaît que le Galatasaray AŞ ne part pas favori avant son match décisif du Groupe B contre la Juventus, mais il espère que le chaud public d'Istanbul va contribuer à la victoire.

Si le soutien des supporters sera important, Mancini sait aussi qu'il ne faudra pas encaisser de but contre la Juve, qui devance les Turcs de deux longueurs dans la course à la deuxième place. L'entraîneur de la Juve Antonio Conte pourrait se contenter d'un nul mais insiste : "On va tout faire pour l'emporter."

• Galatasaray doit gagner ou la Juventus terminera seconde. Si Galatasaray prend moins de points que le FC København, qui joue le Real, alors les Turcs finiront derniers du groupe. La Juve peut elle aussi terminer au dernier rang si elle perd tandis que le FCK s'impose.

Galatasaray
Roberto Mancini, entraîneur

Ce sera un bon match, contre une grosse équipe comme la Juventus. Ils n'ont plus pris le moindre but en Serie A depuis sept matches, il sera donc très compliqué de les battre. On a moins de chances de passer qu'eux.

D'un autre côté, on pourra compter sur le soutien de notre public. Je suis ravi de sentir leur confiance. Nous aussi, on a confiance en eux et on sait qu'ils vont nous aider. Notre premier objectif sera de bien défendre. Prendre un but serait vraiment problématique, il ne faudra pas leur laisser d'espace. N'oublions pas qu'un match dure 90 minutes.

Jouer sans [Andrea] Pirlo serait un problème pour n'importe quel entraîneur. Pirlo est un superbe joueur et la Juventus est moins forte sans lui, même si elle a d'autres très bons joueurs pour le suppléer. On vise la qualification. On ne pense à rien d'autre, même pas à la troisième place.

Résultat du week-end
Vendredi : Galatasaray 2-0 Elazığspor (Selçuk İnan 2e, Burak Yılmaz 7e)
Muslera ; Eboué, Chedjou, Ceyhun Gülselam, Gökhan Zan ; Selçuk İnan, Felipe Melo (Hakan Balta 84e), Kurtuluş (Emre Çolak 74e), Riera ; Drogba (Umut Bulut 69e), Burak Yılmaz.

• La victoire de vendredi est la première de Mancini sans but encaissé. Le club n'a gagné que deux de ses sept derniers matches, malgré son total de 23 points en 13 journées (soit seulement deux de moins que la saison dernière).

Blessés et suspendus
Fernando Muslera, absent depuis le 1er novembre à cause d'une fracture à un orteil, a fait son retour vendredi. Hamit Altıntop, touché au dos, n'a plus joué depuis août. Wesley Sneijder, un seul match depuis début novembre pour cause de blessure à la cuisse, pourrait jouer.


Juventus
Antonio Conte, entraîneur

On a déjà disputé ce genre de match décisif et on en jouera d'autres. On espère obtenir un bon résultat. Demain, on affronte un adversaire coriace chez lui. On va essayer de développer notre jeu pour décrocher ce résultat, sachant qu'un nul nous suffit pour nous qualifier. Mais on va évidemment tout faire pour l'emporter, c'est notre but à chaque match.

On a fait des progrès depuis le match aller contre Galatasaray. On est plus forts aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que les Turcs comptent dans leurs rangs des éléments de la trempe de Didier Drogba et Wesley Sneijder. Il faudra rester très attentifs.

Résultat du week-end
Vendredi : Bologna FC 0-2 Juventus (Vidal 12e, Chiellini 89e)
Buffon ; Barzagli, Ogbonna, Chiellini ; Isla, Vidal, Pogba, Marchisio, Peluso (Asamoah 67e) ; Vučinić (Llorente 39e), Quagliarella (Tévez 70e).

• Conte a laissé quelques cadres au repos, ce qui n'a pas empêéché la Juventus rafler un septième succès de rang sans but encaissé. Gianluigi Buffon n'est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets en Serie A depuis la défaite 4-2 contre l'ACF Fiorentina le 20 octobre.

Blessés et suspendus
Mirko Vučinić est sorti à Bologne, touché au genou. Andrea Pirlo, lui aussi blessé au genou, sera absent à Galatasaray.

Bon à savoir
• Mancini, fan de la Juventus enfant, a évolué à Bologne, à l'UC Sampdoria et au SS Lazio, avant d'entraîner la Fiorentina (2001–2002), la Lazio (2002–2004) et le FC Internazionale Milano (2004–2008). Puis il a dirigé le Manchester City FC de 2009 à 2013.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par rachid_as le Mar 10 Déc - 19:01

La Vielle Dame joue sa tête en Ligue des champions, on verra si elle passera !

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mar 10 Déc - 19:02

Juventus, attention danger !



Publié le 9 décembre 2013 à 18h46
Mis à jour le 10 décembre 2013 à 18h22

Avec deux points d’avance sur le Galatsataray et Copenhague avant son déplacement à Istanbul, mardi soir lors de la dernière journée de la Ligue des champions, la Juventus Turin n’est pas sûre de voir les huitièmes de finale.

Dans ce groupe B, il y a le Real Madrid et les autres. A l’aube de la sixième et dernière journée de la phase de poules, seul le club merengue est assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La Juventus, deuxième avec deux longueurs d’avance sur le Galatasaray et Copenhague, n’est à l’abri de rien, surtout avant son déplacement périlleux à Istanbul.

En Turquie, les Bianconeri doivent s’attendre à un véritable combat. "Au tirage au sort, tout le monde disait que le Real Madrid et la Juventus étaient qualifiés, rappelle sur UEFA.com le milieu de terrain brésilien Felipe Melo, ancien joueur de la Vieille Dame. Mais nous, en gardant les pieds sur terre, nous avons fait notre boulot. La qualification est entre nos mains."

Un point, c’est bien

Pour les champions d’Italie en titre, une élimination – ou un renversement en Ligue Europa – ferait tache. Vainqueurs de leurs sept derniers matches en Serie A, sans encaisser le moindre but, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont plus perdu depuis le 23 octobre dernier. Ils arrivent donc sur les rives de Bosphore en pleine confiance, sachant qu’un résultat nul leur suffirait.

Un point, c’est justement ce que le Galatasaray avait ramené de son voyage dans le Piémont (2-2), il y a deux mois. Mais c’était une autre Juve, encore un peu irrégulière. Mais depuis leurs deux défaites consécutives contre la Fiorentina en championnat et le Real Madrid en C1, les joueurs d’Antonio Conte ont retrouvé leur solidité défensive. Contre Didier Drogba and Co., cela pourrait servir.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mar 10 Déc - 19:05

Avant Galatasaray-Juventus (Ligue des champions) : La Juve place ses trésors dans toute l'Italie

09/12/2013

D'Immobile à Gabbiadini, en passant par Zaza et Berardi, les futurs attaquants de la Juve s'aguerrissent dans d'autres clubs de Série A pour mieux y revenir.



C'est l'histoire d'une équipe qui domine le championnat italien depuis trois saisons et qui a les ressources économiques et sportives pour le faire pendant encore autant de temps. Cette équipe, c'est la Juve, double tenante du titre de la Série A. Actuellement, l'effectif turinois compte cinq attaquants pour deux places : Tevez, Llorente, Vucinic, Quagliarella et Giovinco. Déjà en surnombre, le secteur offensif pourrait bien être renforcé l'été prochain avec le retour de plusieurs joueurs prêtés ou détenus en copropriété. L'unique question est de savoir si la Juve compte un jour s'appuyer sur ces jeunes espoirs, ou si la dimension prise par les Bianconeri impose désormais du très haut niveau en permanence, et donc des recrues plus confirmées. Au risque de laisser filer les Berardi, Zaza, Immobile et Gabbiadini comme simple monnaie d'échange.

Berardi et Zaza enchantent Sassuolo

Tout est allé très vite pour Domenico Berardi. Une saison pleine en Série B, ponctuée par la montée de Sassuolo en Série A, lui aura permis de passer de l'ombre à la lumière, au point d'attirer les recruteurs de la Juve. Lors du dernier mercato, Berardi signe à Turin dans une opération financière complexe comme seule l'Italie le permet, avant d'être prêté immédiatement à Sassuolo, qui conserve donc son jeune attaquant une saison de plus. Une stratégie gagnante-gagnante entre les deux clubs : Sassuolo garde son atout offensif pour sa première saison dans l'élite, tandis que la Juve lui offre ainsi, de manière détournée, du temps de jeu, tout en ayant déjà sa signature dans la poche en cas de flambée en cours de saison.

Après des débuts compliqués, à l'instar de son équipe, Berardi a profité de la réorganisation tactique de Di Francesco pour briller. Passée du 4-3-3 au 3-5-2 puis au 3-4-3, l'équipe de Sassuolo a enfin réussi à arrêter l'hémorragie du début de saison, quand elle avait encaissé quinze buts en quatre matchs. Plus solide et enfin en confiance, cette équipe montre son beau visage de la saison passée. Positionné en second attaquant ou en ailier droit selon le schéma proposé par son entraîneur, Berardi brille et son pied gauche fait des ravages. Sur les neuf derniers buts inscrits par son équipe, il affiche deux passes décisives et cinq réalisations. Il vient d'avoir 19 ans et a marqué sept buts en dix matches cette saison. Il devance, au classement des buteurs, des joueurs comme Cassano, Gilardino, Hamsik, Higuain, Toni et Balotelli.



À ses côtés sur le front de l'attaque, Simone Zaza commence à afficher un début de régularité. Doté d'un bon pied gauche et d'une lourde frappe, l'attaquant italien possède également un jeu de tête intéressant et est obnubilé par le but. Auteur de cinq réalisations cette saison, l'attaquant au caractère bien trempé prend son envol et contribue au réveil des Neroverdi, invaincus sur les quatre dernières rencontres et aujourd'hui quinzièmes, alors qu'ils avaient commencé la saison par cinq défaites et deux nuls. Transféré à la Juve cet été, Zaza a aussitôt été cédé en copropriété à Sassuolo contre 2,5 millions d'euros. Au départ, il devait compenser le départ de Berardi, mais ce dernier a finalement été laissé au club par la Juve. Résultat, le Sassuolo se régale avec ses deux attaquants (en plus de Floro Flores) et commence à croire à un maintien qui paraissait impossible après sept journées.

Immobile se refait une santé au Torino

Marqué par un conflit avec les tifosi du Genoa la saison passée, où il avait été cédé en copropriété, Ciro Immobile se refait une santé avec le voisin turinois cette saison. Enfin soutenu par son entraîneur et mis en confiance par ses partenaires, le tout dans un club plus sain et moins "casse-gueule" que le Genoa, l'attaquant italien progresse et montre que sa saison exceptionnelle à Pescara n'était pas qu'un coup de chance. Auteur de cinq buts en neuf titularisations (et trois entrées en jeu), Immobile n'est pas le plus grand des buteurs, mais reste un attaquant très apprécié car il travaille énormément dans le collectif du Toro : il est le premier à aller au pressing pour empêcher une sortie de balle propre, le premier à venir couvrir un côté ou à marquer un regista adverse. Bref, son activité tout terrain est appréciée, mais lui fait clairement manquer de lucidité sur certaines actions. Son mental assez fragile décidera aussi de sa future carrière. Cette année au Torino a aussi des chances de lui être bénéfique sur cet aspect, grâce à l'apport de l'entraîneur Ventura.

Dernier examen pour Gabbiadini

Manolo Gabbiadini est le plus en avance des quatre attaquants que la Juve possède. Après l'Atalanta et Bologne, l'attaquant italien vit cette saison sa troisième expérience en Série A. Arrivé à la Sampdoria cet été, il a flambé lors de la préparation, avant de rentrer dans le rang comme le reste de l'équipe en début de saison. Auteur de trois buts avec Delio Rossi, alors qu'il était aligné en pointe, Gabbiadini est désormais positionné sur l'aile droite dans le 4-2-3-1 du nouvel entraîneur Sinisa Mihajlovic. Il joue moins près du but et aura donc moins l'occasion de marquer, mais il étoffe son jeu. Face à l'Inter dimanche, il a été incroyable de générosité et d'abnégation, deux qualités qui n'ont jamais été les plus évidentes chez lui. Le risque pour Gabbiadini est de moins marquer et d'être trimballé entre l'aile droite et le poste d'attaquant (ou de second attaquant). Cette polyvalence a toujours joué en sa défaveur car il a été très souvent aligné à plusieurs postes différents. Cette saison est partie pour ressembler aux précédentes. Pour lui, le "rêve Juve" semble déjà envolé.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 11:43

Football - Ligue des champions
Ligue des champions : Galatasaray-Juventus (0-0) reporté mercredi à 14h en raison de chutes de neige


11/12/2013

Le match Galatasaray-Juventus, arrêté à la 33e en raison d'une violente tempête de neige, devrait reprendre mercredi à 14h00. Le score était de 0-0.




Il va falloir attendre mercredi pour savoir si la Juve va sauver sa peau en Ligue des champions. Son match de la 6e journée de la C1 face à Galatasaray a été arrêté mardi soir et reporté à mercredi à 14h00, conformément au souhait de la police turque. Mais tout pourrait changer lors d'une réunion programmée à 7h30 entre toutes les parties concernées, alors que l'UEFA désirait faire reprendre la partie à 13h00. Tout ça à cause d'une tempête de neige qui s'est abattue sur Istanbul dans la soirée de mardi. La rencontre a été stoppée à la 32e minute alors que les deux équipes étaient toujours à égalité (0-0). Et après une vingtaine de minutes durant lesquelles les jardiniers stambouliotes ont tenté de nettoyer les lignes, la décision a été prise de reporter la rencontre.

Finalement, et après des discussions entre les dirigeants des deux formations, le choix a été fait de disputer le reste cette partie mercredi à 13h00 ! Le match reprendra à la 32e minute. Face à Galatasaray, les Bianconeri, deuxièmes du groupe B derrière le Real Madrid, ont besoin d'au moins un point pour rejoindre les huitièmes de finale. Pour le moment, ils tiennent leur point. Mais il reste 60 minutes à disputer...


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 11:46

La Juve attendra



Publié le 10 décembre 2013 à 22h15
Mis à jour le 11 décembre 2013 à 10h05

Le suspense continue dans le groupe B de la Ligue des champions. Décisif pour l’attribution du second billet pour les 8e de finale, le premier étant déjà dans les poches du Real, Galatasaray-Juventus a été arrêté pour cause de neige et reprendra ce mercredi à 14 heures alors que les deux équipes se neutralisaient (0-0).

Qui du groupe B va accompagner le Real Madrid en 8e de finale ? Cette question devait trouver sa réponse mardi soir à la Türk Telekom Arena mais des conditions météos un peu exceptionnelles maintiennent un peu plus longtemps le suspense. Arrêtée à la 33e minute de jeu à 0-0, en raison des fortes chutes de neige, la rencontre entre Galatasaray et la Juventus Turin, comptant pour la dernière journée de la Ligue des champions, a été reportée à ce mercredi, 14 heures.

Les conditions météos ont commencé à se dégrader sérieusement après un quart d’heure de jeu environ, la neige s’intensifiant très sensiblement. La pelouse a été recouverte assez rapidement et à la demi-heure de jeu, l’arbitre Pedro Proença arrêtait la partie. Les jardiniers ont eu beau dégager les zones principales du terrain (surface de réparation, lignes de touche, rond central etc…), la neige n’a pas cessé et a rendu impossible la poursuite de la rencontre.

Le match reprendra à partir de la minute à laquelle les débats ont été interrompus. Avant la décision de l’arbitre portugais, les deux équipes s’étaient créé une occasion chacune. La tentative de Llorente pour la Juve ne passait pas loin du poteau droit de Muslera (17e) alors que le coup-franc direct d’Inan n’était pas cadré (19e).


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 11:49

Match confirmé à 14 heures, si la nature le permet


– 11 décembre 2013




Après l’incroyable soirée d’hier et une courte nuit de sommeil, la Juventus s’apprête à revivre une journée tout aussi intense ce mercredi. Sauf imprévu, l’important match contre le Galatasaray reprendra à la 31ème minute de jeu cet après-midi à 14 heures. C’est du moins ce que tout le monde espère. Les prévisions météorologiques ne sont en effet pas très optimistes pour aujourd’hui. L’espoir est que la nature ne prenne pas le dessus cet après-midi, sous peine de créer un chaos encore plus grand: pour le tirage au sort des huitièmes de finale (prévu le 16 décembre) et parce que les calendriers du Galatasaray et de la Juventus ne permettent pas d’intercaler un nouveau match. Les techniciens auront également une matinée pour tenter de réparer un système de chauffage du terrain défectueux hier soir.

Il est difficile de déterminer si le report du match est un avantage ou non pour la Juventus. En théorie, ça devrait être un avantage parce qu’il ne reste qu’une heure à jouer et les bianconeri peuvent se contenter du 0-0. Selon le Galatasaray, moins de spectateurs pourront se rendre au stade à cause de l’horaire surréaliste pour une rencontre de Ligue des Champions. Mais il est aussi vrai que la dynamique du match est étrange (un quart d’heure de jeu, mi-temps et ensuite la seconde période) et cet aspect favorise en théorie l’équipe la moins forte. La Juve a disputé une bonne première demi-heure contre les turcs, elle est en forme et elle devra remonter sur le terrain avec la même sérénité et la même concentration qu’hier soir.

L’horaire est inhabituel et n’arrange pas une grande partie des tifosi des deux clubs, mais Juventus-fr.com vous permettra de suivre la suite de la rencontre depuis votre PC, votre tablette ou encore votre smartphone!

LES FORMATIONS OFFICIELLES

GALATASARAY (3-4-1-2): Muslera; Chedjou, Semih, Gökhan Zan; Eboue, Felipe Melo, Sneijder, Selçuk; Riera, Drogba, Burak Yilmaz (Ceylan, Nounkeu, Gülselam, Bruma, Kurtuluş, Çolak, Bulut).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal, Pogba, Marchisio, Asamoah; Tevez, Llorente (Storari, Caceres, Ogbonna, Isla, Padoin, Quagliarella, Giovinco).

ARBITRE: Pedro Proença (Portugais)

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par rachid_as le Mer 11 Déc - 11:52

  

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 11:56

Galatasaray-Juventus reprendra mercredi
Publié: Mardi, 10 décembre 2013, 23.16HEC
Le match du Groupe B entre le Galatasaray AŞ et la Juventus n'a pu aller à son terme en raison de la neige. Il reprend mercredi à 14 heures HEC.




Le match du Groupe B de l'UEFA Champions League entre le Galatasaray AŞ et la Juventus n'a pu aller à son terme en raison de la neige qui a rendu la pelouse impraticable au cours de la rencontre. La fin du match a été reprogrammée pour mercredi après-midi.

L'arbitre Pedro Proença a stoppé le jeu à la 31e minute au stade Ali Sami Yen Spor Kompleksi de manière à dégager les lignes mais la chute abondante de neige a rendu l'opération inutile.

Lorsque les débats reprendront à 14 heures HEC (15h heure locale), la Juventus aura un point à prendre pour se qualifier pour les 8es de finale avec le Real Madrid CF, vainqueur du groupe. Galatarasay devra s'imposer pour remporter la deuxième place.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 17:55



Sneijder expédie Galatasaray en 8es
Publié: Mercredi, 11 décembre 2013, 16.03HEC
Galatasaray AŞ 1-0 Juventus
Grâce à un but de Wesley Sneijder à la 85e minute, les Turcs se qualifient aux dépens des Italiens.




Wesley Sneijder a inscrit le but de la victoire à cinq minutes de la fin du match et envoie le Galatasaray AŞ en 8es de finale de l'UEFA Champions League. La Juventus tombe à la troisième place du Groupe B et disputera l'UEFA Europa League.

Le Néerlandais a fait preuve de sang froid pour croiser sa frappe et tromper Gianluigi Buffon, mais il peut également remercier Didier Drogba qui l'avait brillamment lancé de la tête. Le match avait été suspendu dans un premier temps mardi soir après 32 minutes de jeu en raison des fortes chutes de neige à Istanbul. Mais mercredi, la situation ne s'était pas beaucoup améliorée et le terrain restait difficilement praticable. Les Turcs, qui avaient l'obligation de gagner, affichaient les meilleures intentions dès la reprise du jeu.

Si les enjeux étaient déjà élevés, les conditions climatiques ajoutaient une dimension dantesque à la rencontre. Mardi soir, une bataille tendue se déroulait au milieu de terrain et le scénario était similaire mercredi. Aucune des deux équipes ne parvenait à créer du jeu. Galatasaray dominait, mais la défense turinoise était confiante.

Juste avant le retour aux vestiaires, Carlos Tévez manquait le cadre. En deuxième période, il passait la balle d'une talonnade astucieuse à Claudio Marchisio mais ce dernier butait sur Fernando Muslera. À l'autre bout du terrain, Drogba réussissait un gros match mais sa frappe puissante était bien bloquée par Buffon à l'heure de jeu.

Sur un terrain difficilement praticable, c'est Galatasaray qui prenait le jeu à son compte et acculait la Vieille Dame, sans toutefois se procurer d'occasions franches avant la réalisation de Sneijder, qui faisait rugir les quelque 20 000 spectateurs revenus dans le stade.

Grâce à ce succès, Galatasaray s'empare de la deuxième place du Groupe B derrière le Real Madrid CF. En étant reversée en UEFA Europa League, la Juventus tentera de se consoler avec la perspective de disputer la finale dans son propre stade, le 14 mai prochain.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 17:57

La Juve tombe dans le piège



Publié le 11 décembre 2013 à 15h20
Mis à jour le 11 décembre 2013 à 17h36

Moins fringante sur la scène européenne qu’elle ne l’est en Serie A où elle a pris la direction des opérations malgré la flambée romaine, la Juventus a payé ses errements continentaux ce mercredi en s’inclinant à Istanbul devant Galatasaray (1-0). Un revers consommé dans un véritable bourbier, sur un but de Sneijder synonyme d’éviction de la Ligue des champions.

Le Ali Sami Yen Spor Kompleks promettait d’être bouillant mais c’est bel et bien dans le froid, sous la neige et dans la boue, que les Turinois ont essuyé une cuisante désillusion ce mercredi, manquant le train pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur un terrain dévasté nivelant fatalement par le bas les disparités techniques, Galatasaray a su saisir sa chance, galvanisé par un public qui malgré cette reprogrammation en début d’après-midi (la rencontre avait été interrompue à la 31e minute la veille en raison des intempéries) avait encore répondu présent en nombre.

Les Stambouliotes avaient besoin d’une victoire ce mercredi pour sortir d’une poule logiquement écrasée par le Real Madrid. Un nul leur suffisant, les Bianconeri, eux, avaient verrouillé à double tour leur catenaccio, s’en remettant à la vista d’un Tevez pour donner le change offensivement. Sans doute trop attentistes, trop relâchés peut-être malgré la pression, les Piémontais se sont finalement laissés cueillir en toute fin de match, quand il était trop tard pour réagir, victimes d’une déviation inspirée de Drogba pour un Sneijder à la précision chirurgicale. Auteur plus tôt d’une parade de haut vol sur une frappe de l’attaquant ivoirien (57e), Buffon ne pouvait rien sur le tir ras et croisé du Néerlandais (1-0, 85e).

Ironie du sort, Sneijder ne devait pas jouer ce match, diminué depuis plus d’un mois par une blessure à la cuisse. Mais la sanction n’est pas illogique. Comme à l’aller à Turin (2-2), Galatasaray n’a jamais réellement souffert de la comparaison face à une Juventus qui n’aura guère convaincu cette saison en Ligue des champions. Reversés en Ligue Europa, les partenaires de Paul Pogba, bien partis dans la quête du Scudetto alors qu’ils restent sur une série de sept succès en championnat, ont malgré tout une carte continentale encore à jouer. D’autant que la finale de la C3 se tiendra au Juventus Stadium en mai prochain.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 18:02

Football - Ligue des champions
Ligue des champions: La Juventus Turin, battue à Galatasaray (1-0), est éliminée


11/12/2013

Coup de tonnerre sur la Ligue des champions. La Juventus, battue à Istanbul par Galatasaray mercredi (1-0), est éliminée. Wesley Sneijder a libéré les Turcs.




Le film du match
Plus d'infos
Juventus TurinJuventus Turin
GalatasarayGalatasaray

Alors qu’on les croyait anesthésiés par un froid polaire et un terrain boueux impraticable, les Turcs de Galatasaray ont profité d'une de leurs rares incursions dans la surface turinoise pour renverser la Juve (1-0) et se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions au détriment des Italiens.

Plutôt timides depuis leurs arrivées à Istanbul en janvier dernier, Didier Drogba et Wesley Sneijder ont offert la qualification aux Turcs. Le premier à la déviation, le second à la finition d’une frappe croisée à cinq minutes du terme (85e). Un vrai coup de massue sur la Juve qui n’avait quasiment pas tremblé jusqu’ici mais qui terminera son exercice européen en Ligue Europa. Dominatrice en Serie A, elle quitte la C1 par la petite porte, paie le nul concédé en Italie face à Galatasaray lors de la phase aller (2-2) et le but d'Umut Bulut en toute fin de match (88e).

Buffon a retardé l'échéance

La rencontre jouée sur deux jours à cause des violentes chutes de neige à Istanbul a mis un temps fou à décoller. Les deux formations n’ont pas été aidées par une pelouse indigne d'une rencontre de cette importance. Galatasaray comme la Juve a abusé des longs ballons pour éviter un jeu au sol stérile. C’est sur l’un d’eux que les Turcs ont surpris la Juve. Avant cet épilogue inattendu, Tévez (41e) ou Pogba (49e) ont fait peser une vague menace sur le but stambouliote. Mais c’est Drogba qui a eu la plus belle opportunité mais la parade de Buffon (58e) a retardé l’échéance. Si la Juve a semblé maîtriser les débats, c'était sans compter sur le duo Sneijder-Drogba.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 18:06

La Juventus éliminée de la Ligue des Champions


– 11 décembre 2013 (15:51)




Interrompu mardi soir en raison des fortes chutes de neige à Istanbul, la rencontre entre le Galatasaray et la Juventus s’est poursuivie ce mercredi dans des conditions pittoresques et elle s’est soldée par une victoire 1-0 des turcs, qui ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à un but de Wesley Sneijder réalisé à cinq minutes du terme. La Juventus est quant à elle reversée en Europa League.

On regrettera sincèrement que la rencontre se soit jouée malgré un terrain en très piteux état qui a fortement conditionné la rencontre et empêché aux deux équipes de jouer au football. Confus de la première à la dernière minute, le match aura pu tourner à l’avantage de n’importe quelle équipe et le destin a malheureusement choisi notre adversaire.

La Juve qui pourra également regretter les points perdus contre le FC Copenhague ou encore contre le Galatasaray à Turin. Le rêve est désormais de voir les bianconeri remporter la finale de l’Europa League étant donné que la finale se déroulera le 14 mai 2014 à Turin.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Quelques heures après avoir disputé la première demi-heure de la rencontre, les 22 acteurs retrouvent un terrain de jeu gorgé d’eau, totalement impraticable, qui ira jusqu’à rendre les passes les plus simples complètement imprévisibles et aléatoires. La rencontre sera extrême confuse et la qualité du spectacle sera digne d’un match de niveau amateur. Malgré deux occasions côté bianconero, c’est dos à dos que les deux équipes rentreront dans les vestiaires au terme du dernier quart d’heure de la première période.

La seconde période sera toujours partagée et d’aussi piètre qualité. Les occasions se feront rares d’un côté comme de l’autre. Mais à la 57ème minute de jeu, sur la première occasion concrète des turcs dans ce match, il faudra un énorme arrêt de Buffon pour empêcher à Didier Drogba de débloquer le marquoir et de donner un avantage considérable à son équipe. Le Galatasaray se montrera de plus en plus entreprenants au fil des minutes mais il ne sera pas aidé par son terrain, transformé pour l’occasion en marécage. Mais à cinq minutes du terme, alors que les bianconeri semblaient avoir le contrôle et se diriger vers la qualification, ils se sont faits surprendre par une frappe croisée de Sniejder, qui a heurté le poteau avant de rentrer dans le but de Buffon (1-0). Les joueurs d’Antonio Conte seront incapables de revenir au score. Une défaite au goût amer tellement la rencontre aura été conditionnée par le terrain de jeu.

FICHE DU MATCH

GALATASARAY 1 – 0 JUVENTUS

BUT: Sneijder 85′

GALATASARAY (3-4-1-2): Muslera; Chedjou, Semih, Gökhan Zan; Eboue (Bulut 81′), Felipe Melo, Sneijder (Gülselam 92′), Selçuk; Riera, Drogba, Burak Yilmaz (Ceylan, Nounkeu, Bruma, Kurtuluş, Çolak).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci (Giovinco 91′), Chiellini; Lichtsteiner, Vidal, Pogba, Marchisio (Quagliarella 87′), Asamoah; Tevez, Llorente (Storari, Caceres, Ogbonna, Isla, Padoin).

ARBITRE: Pedro Proença (Portugais)

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum