Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Mer 11 Déc - 18:32

Mancini : "Pour nos supporters"
Publié: Mercredi, 11 décembre 2013, 18.09HEC
Les réactions des entraîneurs, Roberto Mancini et Antonio Conte, après la victoire 1-0 du Galatasaray AŞ sur la Juventus, synonyme de qualification.




Les réactions des entraîneurs, Roberto Mancini et Antonio Conte, après la victoire 1-0 du Galatasaray AŞ sur la Juventus, synonyme de qualification pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League.

Roberto Mancini, entraîneur de Galatasaray
Bien sûr c'était une rencontre difficile, mais en y regardant de plus près je pense que nous méritons cette victoire. Le groupe était très relevé cette année, avec le Real Madrid et la Juventus. Je pense que nous venons de réaliser quelque chose de très grand. Cette victoire, elle est pour nos supporters. Ils ont répondu présents hier et aujourd'hui, à 40 000.

En fin de compte, nous avons gagné cette partie. La Juventus aurait pu se contenter d'un match nul alors ils ont joué assez défensivement – nous étions l'équipe qui essayait de prendre la rencontre à son compte et de se créer des occasions. Nous en avons finalement converti une et je suis très heureux de notre qualification. Cependant, ce n'est pas un triomphe : remporter un trophée est un triomphe, ceci n'est qu'une étape, et je suis très content de l'avoir franchie. Je tiens à remercier mon équipe pour cette qualification. Le tour suivant sera très compliqué pour nous.

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus
Je tiens à féliciter mes joueurs, car ils ont tout donné aujourd'hui. Mon plus grand regret, ce de ne pas avoir assuré notre qualification avant cette dernière rencontre. Nous nous sommes compliqués la vie en gâchant bien trop d'occasions lors des rencontres précédentes. Tout peut arriver sur une rencontre, alors cette élimination est de notre faute.

Nous n'avons que très peu tiré au but et nous avons commis l'erreur de nous retrouver à trois contre trois derrière sur le but de Galatasaray. Nous sommes bien entendu déçus d'être éliminés, mais nous devons désormais nous tourner sur le championnat et l'Europa League.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 16 Déc - 15:27

Une Juventus parfaite ce soir: Sassuolo K.O!

– 15 décembre 2013 (20:23)




Ce soir, en s’imposant quatre buts à zéro face à Sassuolo pour le compte de la 16ème journée de Serie A, la Juventus a obtenu sa huitième victoire consécutive (sans but encaissé). Un succès arrivé grâce à un triplé de Tevez et à un but de Peluso et obtenu au terme d’une rencontre dominée de main de maître par des bianconeri loin d’être anéantis par leur élimination de la Ligue des Champions. Affamés de la première à la dernière minute, les joueurs d’Antonio Conte ont au contraire envoyé un signal fort à leurs concurrents directs dans la course au scudetto!

Sachant que Naples affronte l’Inter ce soir et que le Milan reçoit la Roma demain, la Juve pourrait sortir grande gagnante de cette journée de championnat! En attendant, ils comptent six points d’avance sur les romains et onze sur les napolitains.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Après un début de match assez prudent et une première occasion Émilienne fort-heureusement sans danger pour Buffon après seulement trois minutes de jeu, les bianconeri vont rapidement prendre le contrôle du match. Ils monteront en puissance et se montreront de plus en plus pressants au fil des minutes, ne permettant que très rarement à Sassuolo de sortir de sa moitié de terrain. C’est d’ailleurs avec mérite que la Juve parviendra à ouvrir le score au quart d’heure de jeu: passe en profondeur de Isla pour Llorente, l’espagnol décale Vidal, le chilien met son adversaire dans le vent avec style, il tire, Pegolo repousse mais Tevez se trouvait au bon endroit (1-0). La nette domination bianconera se poursuivra et l’équipe de Sassuolo semblera bien impuissante face à un tel rouleau compresseur. La Vieille Dame se procurera une nouvelle excellente occasion de but à la 24ème minute: superbe passe en profondeur de Vidal pour Asamoah, le ghanéen pousse son ballon un peu trop fort, il parvient tout de même à tirer mais le ballon passe à côté du but. La Juve qui parviendra cependant à doubler la mise quatre minutes plus tard: coup-franc botté par Tevez, Peluso anticipe son adversaire de la tête et inscrit son premier but de la saison, couronnant par la même occasion un très bon début de match (2-0). Dans un fauteuil, les joueurs d’Antonio Conte continueront à écraser leurs adversaires et à se procurer une multitude d’occasions de but. A la 37ème, parfaitement servi par Isla, Asamoah passera à un cheveu du 3-0 mais son coup de tête ne sera pas cadré. Deux minutes plus tard, Pegolo repoussera en corner un excellent coup-franc de Tevez qui prenait la direction de la lucarne. Énorme occasion de but également à la 44ème: très beau débordement d’Asamoah, le ghanéen se retrouve seul face à Pegolo mais il préfère mettre en retrait pour Isla ; la frappe ultra-puissante est malheureusement repoussée des poings par le gardien de but adverse. Ce n’était que partie remise puisque la Juve parviendra à inscrire un troisième but à quelques secondes de la fin de la première période: profitant d’une mauvaise passe en retrait de Marzorati, Tevez récupère le ballon, dribble Pegolo et réalise un doublé personnel (3-0). C’est donc avec une confortable avance de trois buts que la Juventus rentrera au vestiaire.

Mais même avec un avantage de trois buts, les bianconeri remonteront sur le terrain avec toujours autant de détermination. Et après seulement quelques secondes de jeu, une frappe de Tevez terminera sa course dans le filet latéral droit de Pegolo. Tout au long de cette seconde période, nos joueurs feront preuve d’une maîtrise remarquable et exemplaire, et ils ne se feront jamais surprendre par une formation Émilienne sans surprise démotivée et découragée. Ce sont au contraire les bianconeri qui continueront à se procurer les meilleures occasions de but. Ils parviendront même à inscrire un quatrième et dernier à la 68ème: débordement de Isla sur le côté droit, il centre vers le premier poteau, permettant à un Carlitos Tevez des grands soirs de réaliser le coup du chapeau (4-0). A 4-0, les bianconeri se contenteront à juste titre de gérer leur avance et de faire circuler le ballon. Cette Juve aurait fait très mal mercredi dernier !

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 4 – 0 SASSUOLO

BUTS: Tevez 15′, Peluso 28′, Tevez 45′, Tevez 68′

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Isla, Vidal (Padoin 75′), Pogba, Asamoah, Peluso (De Ceglie 56′); Tevez (Quagliarella 70′), Llorente (Storari, Rubinho, Lichtsteiner, Motta, Caceres, Ogbonna, Giovinco).

SASSUOLO (3-5-2): Pegolo; Marzorati, Bianco, Antei; Gazzola, Marrone, Magnanelli (Chibsah 71′), Kurtic (Zaza 51′), Longhi; Missiroli, Floro Flores (Masucci 75′) (Pomini, Pucino, Rossini, Valeri, Laribi, Alexe, Farias).

ARBITRE: Mauro Bergonzi

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 16 Déc - 15:34

Serie A : La Juventus se consoleaprès son élimination en Ligue des champions

15/12/2013

Éliminée en Ligue des champions mercredi, la Juventus s'est reprise en Serie A. La Juve a écrasé Sassuolo (4-0) avec un triplé de Tevez . La Juve compte provisoirement six points d'avance sur Rome, qui défie Milan lundi. Naples est troisième à huit longueurs de la tête.



"Petite en Europe, grande en Serie A." Voici comment la presse transalpine avait résumé l'échec des Bianconeri en Ligue des champions cette semaine après la défaite contre Galatasray (1-0). La Juventus ne l'a pas fait mentir ce dimanche. Quatre jours après sa sortie par la petite porte lors de la phase de poule de la C1, la Juve a rectifié le tir en corrigeant Sassuolo (4-0). Le club piémontais signe ainsi son huitième succès de rang en championnat, son 14e en 16 journées de Serie A, pour prendre six points d'avance sur son dauphin l'AS Rome, qui joue lundi contre l'AC Milan.

Comme un symbole, c'est Carlos Tévez qui a été le grand bonhomme de cette victoire turinoise. Pourquoi comme un symbole ? Car l'ancien attaquant de Manchester, City et United, a réussi un triplé (1-0, 15e, 2-0, 45e, 4-0, 68e) face au promu, lui qui a été montré du doigt pour être resté muet lors de cette campagne en Ligue des champions avec son nouveau club. L'Argentin compte maintenant 10 buts en championnat. Si Paul Pogba a été une nouvelle fois titulaire, c'est Federico Peluso qui a signé le deuxième but. Mais c'est bien Carlos Tevez le héros de la soirée. A Turin, on aurait cependant sans doute préféré qu'il marque une fois de moins ce dimanche et qu'il se débloque en C1 mercredi dernier. Mais on ne refait pas l'histoire...


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 16 Déc - 15:52

La Juve s’est vengée



Publié le 15 décembre 2013 à 21h18
Mis à jour le 16 décembre 2013 à 08h53

Eliminée de la Ligue des champions en milieu de semaine, la Juventus Turin a passé ses nerfs sur Sassuolo en s’imposant 4-0 ce dimanche, lors de la 16e journée de Serie A. Carlos Tevez s’est offert un triplé.

La semaine s’achève sur une note plus réjouissante pour la Juventus Turin. Quatre jours après le naufrage de Galatasaray et une défaite qui les a éliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions, les Bianconeri se sont vengés sur Sassuolo (4-0) ce dimanche, lors de la 16e journée de Serie A. Le pauvre promu, qui n’avait rien demandé, a pris la foudre au Juventus Stadium et les joueurs d’Antonio Conte en ont profité pour signer une huitième victoire consécutive sans prendre de but en championnat.

Grand artisan du succès turinois, Carlos Tevez a illuminé la soirée avec trois buts et une passe décisive. L’attaquant argentin, qui totalise désormais dix réalisations en Serie A, a lui aussi obtenu sa petite vengeance puisqu’il n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets au cours des six matches disputés par la Vieille Dame en Ligue des champions cette saison. Le contraste est donc saisissant entre une équipe impressionnante en Italie et finalement privée de printemps européen, en C1 du moins. Reversée en Ligue Europa, la Juve, qui connaîtra l’identité de son adversaire en 16e de finale lundi lors du tirage au sort, pourrait bien rebondir et viser la finale qui sera disputée dans son stade en mai prochain.

Au classement, les Bianconeri ont porté leur avance à six points sur l’AS Roma, qui aura donc la pression lundi soir sur la pelouse de l’AC Milan. Les hommes de Rudi Garcia ont tout intérêt à ne pas céder de terrain avant la trêve de Noël. Le choc au sommet entre les deux équipes, programmé à la reprise le 6 janvier, en sera d’autant plus palpitant et surtout déterminant dans la course au Scudetto.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Jeu 19 Déc - 14:42


Coupe d’Italie: la Juventus se qualifie sans forcer


– 18 décembre 2013 (22:50)




En s’imposant 3-0 ce soir face à Avellino, la Juventus s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie. Tous les buts ont été réalisés en première période par Giovinco, Caceres et Quagliarella.

Malgré les nombreux changements apportés par Antonio Conte, qui voulaient logiquement donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés jusqu’à présent, l’équipe a joué avec la personnalité, le style et l’organisation qu’on lui connaît. Le niveau de l’adversaire était il est vrai plutôt modeste, mais on applaudira la prestation générale de l’équipe qui n’a pas pris ce match à la légère mais qui est au contraire montée sur le terrain avec une grande détermination avant de gérer la seconde période. On soulignera également les vingt minutes jouées par le jeune Bouy mais surtout le grand retour de Simone Pepe qui a joué les dix dernières minutes de la rencontre. Bravo également aux tifosi des deux équipes qui ont assuré un grand spectacle dans les gradins!

Le 22 janvier prochain, les bianconeri affronteront le vainqueur de la confrontation entre la Roma et la Sampdoria pour une place en demi-finales.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Les premières minutes du match seront des minutes d’observation, avec peu de rythme. Mais très rapidement les joueurs d’Antonio Conte donneront le ton et il ne leur faudra que sept minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Sebastian Giovinco dont la superbe frappe enroulée ne laissera aucune chance à Di Masi (1-0). La domination de la Juve s’accentuera au fil des minutes et les bianconeri parviendront à doubler la mise peu après le quart d’heure de jeu grâce à Martin Caceres ; l’uruguayen déviera dans le grand rectangle un coup-franc rentrant de Giovinco (2-0). Tout semblera vraiment trop facile pour la Vieille Dame qui continuera à assiéger la moitié de terrain adverse. Une nette domination qui se traduira par un troisième but à la demi-heure de jeu lorsque Quagliarella reprendra de la tête un coup-franc de Giovinco (3-0). Les bianconeri se contenteront ensuite de gérer leur confortable avance jusqu’à la fin de cette première période jouée à sens unique.

La deuxième mi-temps sera sans surprise nettement moins intéressante: dans un fauteuil, les bianconeri se contenteront logiquement de contrôler la rencontre en faisant circuler le ballon dans la moitié de terrain adverse. Jamais ils ne seront inquiétés par leurs adversaires, ce qui n’empêchera pas aux tifosi Irpini d’encourager leurs joueurs et de faire la tête dans les gradins. Motta aurait pu aggraver le score à la 66e minute de jeu, mais c’était sans compter sur un arrêt décisif de Di Masi. A vingt minutes du terme, Antonio Conte a remplacé Asamoah par Bouy, permettant au talentueux milieu de terrain offensif hollandais de 20 ans de faire ses premiers pas en équipe première. Mais la plus belle note de la soirée est arrivée à la 81e minute, moment choisi par l’entraîneur bianconero pour faire monter au jeu Simone Pepe qui faisait son grand retour après plus d’un an et demi de calvaire loin des terrains. Ovationné par tout le stade, Simone était la cerise sur la gâteau de cette belle soirée de football.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 3 – 0 AVELLINO

BUTS: Giovinco 7’, Caceres 16’, Quagliarella 34’

JUVENTUS (3-5-2): Storari; Caceres, Ogbonna, Peluso; Motta (Lichtsteiner 81’), Padoin, Marchisio, Asamoah (Bouy 68’), De Ceglie; Giovinco (Pepe 81’), Quagliarella (Rubinho, Chiellini, Pogba, Tevez, Llorente, Barzagli, Bonucci, Isla).

AVELLINO (3-5-2): Di Masi; Izzo, Peccarisi, Pisacane; Zappacosta, D’Angelo, Togni (Schiavon 46’), Arini (Angiulli 72’), Millesi; Herrera, Castaldo (Galabinov 55’) (Seculin, Fabbro, De Vito, Abero, Bittante, Massimo, Soncin, Biancolino).

ARBITRE: Massimiliano Irrati

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 22 Déc - 19:32

Show bianconero à Bergame, 1-4!

– 22 décembre 2013 (16:59)




En s’imposant 1-4 cet après-midi sur le terrain de l’Atalanta Bergame (buts de Tevez, Pogba, Llorente et Vidal), la Juventus a terminé l’année 2013 sur une bonne note. Une neuvième succès consécutif qui permettra à la Juve d’aborder la confrontation directe du 5 janvier avec cinq points d’avance sur la Roma. On regrettera cependant le but de Moralez encaissé au quart d’heure de jeu puisqu’il empêche à la Juve de poursuivre sa série de victoires consécutives sans but encaissé et à Buffon de se rapprocher d’un nouveau record.

Les joueurs vont désormais pouvoir bénéficier de quelques jours de vacances bien mérités. Si elle s’impose contre la Roma le 5 janvier, la Juve égalera le record de victoires consécutives détenu par l’équipe de Rudi Garcia.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Les bianconeri vont bien débuter la rencontre et il ne leur faudra que six minutes du jeu pour ouvrir le score sur leur première occasion de but, avec une frappe croisée de Tevez que Consigli ne pourra que dévier (0-1). La réaction de l’Atalanta ne se fera pas attendre et nous aurons la confirmation que la formation nerazzurra est redoutable à domicile. Les bergamaschi se monteront de plus en plus entreprenants et c’est avec mérite qu’ils parviendront à égaliser à la quinzième minute de jeu: profitant d’un cafouillage de Pogba sur le côté gauche, Bonaventura s’emparera du ballon et permettra à Moralez d’égaliser pour les siens, empêchant par la même occasion à Buffon de se rapprocher d’un nouveau record d’invincibilité (1-1). Les bianconeri accuseront le coup durant un bon quart d’heure, en accumulant les erreurs et en arrivant trop souvent deuxièmes sur le ballon. Secoués par un Conte comme à son habitude déchaîné au bord du terrain, ils disputeront cependant un bon dernier quart d’heure. De plus en plus déterminés, ils assiégeront littéralement la moitié de terrain de l’Atalanta. Un forcing qui s’accentuera au fil des minutes. A cinq minutes de la pause, parfaitement servi en profondeur par Paul Pogba, Tevez aurait pu redonner l’avantage à la Juve, mais l’argentin manquera son duel avec Consigli.

Les bianconeri entameront la seconde période sur les chapeaux de roue. Il ne leur faudra en effet qu’une minute de jeu pour reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Paul Pogba, servi par Llorente (1-2). Comme en première mi-temps, la réaction de l’Atalanta sera immédiate, à la différence que la Juve se montrera intraitable en phase défensive. Ce sont d’ailleurs les joueurs d’Antonio Conte qui, sans forcer, continueront à se procurer les meilleures occasions de la rencontre. Il faudra cependant attendre la 75ème minute de jeu pour voir les bianconeri tuer le match grâce à un but de Fernando Llorente, peu étincelant jusque là, qui fusillera Consigli après avoir réceptionné une passe de Chiellini et mis Migliaccio dans le vent (1-3). Quatre minutes plus tard, ce sera au tour d’Arturo Vidal d’inscrire son nom sur le marquoir du Stadio Atleti Azzurri d’Italia en déviant dans le but un centre de Lichtsteiner. A 1-4 il n’y aura plus de match, les bianconeri se contenteront de faire circuler le ballon et de gérer les dernières minutes de la rencontre.

FICHE DU MATCH

ATALANTA 1 – 4 JUVENTUS

BUTS: Tevez 6′, Moralez 15′, Pogba 46′, Llorente 75′, Vidal 79′

ATALANTA (4-4-1-1): Consigli; Raimondi (Kone 87′), Migliaccio, Stendardo, Del Grosso (Cazzola 68′); Bonaventura (Livaja 68′), Cigarini, Carmona, Brivio; Moralez; Denis (Sportiello, Scaloni, Giorgi, Canini, Baselli, Brienza, Gagliardini, Marilungo, De Luca).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal (Padoin 80′), Pogba (Peluso 82′), Marchisio, Asamoah; Tevez (Quagliarella 81′), Llorente (Storari, Rubinho, Isla, Motta, Caceres, Ogbonna, De Ceglie, Giovinco).

ARBITRE: Domenico Celi


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 22 Déc - 19:50

Serie A : La Juve termine 2013 sur un festival

22/12/2013

Avant de se retrouver le 5 janvier, la Juve et la Roma ont respectivement cartonné l'Atalanta Bergame (1-4) et Catane (4-0) pour terminer 2013 en beauté.




On en salive d'avance. Et la Juventus et la Roma n'ont fait que nous allécher davantage. Avant leur duel au sommet pour la reprise de la Serie A le 5 janvier, le leader et son dauphin ont chacun offert une démonstration pour ponctuer 2013. Les Bianconeri n'ont fait qu'une bouchée de l'Atlatanta à Bergame (1-4) tandis que les Giallorossi ont largement battu Catane à l'Olimpico dimanche, lors de la 17e journée (4-0). La Juve garde la première place du classement avec cinq longueurs d'avance sur la Roma. Naples, tenu en échec samedi à Cagliari (1-1), est désormais à dix points du leader turinois.

Pour la Juve, ce succès à Bergame serait la conclusion de deux mois de folie si le club turinois n'avait pas été éliminé de la Ligue des champions. Les Bianconeri ont enregistré leur neuvième victoire consécutive en championnat avec des buts de Carlos Tevez (6e), Paul Pogba (46e), Fernando Llorente (75e) et Arturo Vidal (79e). Un petit événement a eu lieu à la 15e minute avec le but bergamasque de Maximiliano Moralez, le premier encaissé par la Vieille Dame après 8 "clean sheets" d'affilée.

La Fio remercie Rossi

A Rome, c'est Mehdi Benatia qui s'est mis en évidence. Le défenseur international marocain a été le grand artisan du large succès de la Louve sur Catane avec un doublé (18e, 59e). Mattia Destro a confirmé son retour en forme en inscrivant un nouveau but (55e) avant que Gervinho ne ponctue le festival de la formation de Rudi Garcia (80e). Les Romains ont ainsi conforté leur deuxième place avec désormais cinq points d'avance sur Naples.

Les Napolitains ont fait la mauvaise opération du week-end puisqu'ils n'ont plus que trois longueurs d'avance sur la Fiorentina, quatrième. La Viola, en difficulté à Sassuolo, a fait la différence en fin de match grâce à un Giuseppe Rossi définitivement retrouvé (0-1). Les Toscans gardent cinq points d'avance sur le surprenant promu Vérone, qui a bouclé l'année avec un large succès sur la Lazio (4-1) grâce, entre autres, à un doublé de Luca Toni. Son voisin du Chievo a connu un tout autre destin avec une lourde défaite sur la pelouse du Torino (4-1) malgré un but du Français Cyril Théréau.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Dim 22 Déc - 20:08

La Juventus chérit son Pogba



Publié le 22 décembre 2013 à 17h29
Mis à jour le 22 décembre 2013 à 18h05

Paul Pogba a marqué dimanche à l'occasion de la victoire de la Juventus chez l'Atalanta (4-1) pour la 17e journée de Serie A. Le Français confirme qu'il s'est confortablement installé au sein du milieu de terrain piémontais.

Sans le gros couac de la Ligue des champions, tout irait pour le mieux à la Juventus. Les champions d’Italie font en tout cas tout ce qu’ils peuvent pour oublier leur mésaventure de la semaine dernière en Coupe d’Europe (élimination au Galatasaray dans les dernières minutes, après un report au lendemain de la dernière heure du match), en maintenant un rythme d’enfer en tête de la Serie A. Les Turinois l’ont emporté avec aplomb sur le terrain de l’Atalanta (4-1) et Paul Pogba a inscrit un but crucial.

L’équipe d’Antonio Conte n’a pas gagné de manière aussi évidente que le score pourrait le laisser penser, le score étant de 1-1 à la pause. Mais Pogba, plus que jamais titulaire indiscutable chez les Bianconeri, a fait trembler les filets dès le retour des vestiaires (1-2, 46e). Alors que Carlos Tevez avait ouvert le score dès la sixième minute, c’est avant tout Fernando Llorente qui a joué un rôle déterminant. L’Espagnol a réussi une remise en pivot impeccable pour Pogba sur le but, avant d’enfoncer lui-même le clou (1-3, 75e).

"Je dois encore m'améliorer"

En l’absence de Pirlo, Pogba s’accommode donc sans souci de son rôle à l’importance accrue. "Quand je me vois jouer à côté de quelqu’un comme Andrea Pirlo, je me dis que je dois encore m’améliorer dans tous les domaines, tactiquement et techniquement", disait humblement le Français il y a 15 jours à Eurosport. Tous les supporters de la Vieille dame attendent désormais avec impatience le retour de l’association entre le maître et l’élève. Mais même sans Pirlo, la Juve avance donc très sereinement.

Alors que le troisième Naples est à 10 points, la Roma reste à 5 unités. Les joueurs de Rudi Garcia ont battu la lanterne rouge Catane (4-0) avec un inattendu doublé de Mehdi Benatia, le défenseur international marocain formé à l’Olympique de Marseille. La Fiorentina se rapproche du Napoli grâce à son succès arraché dans les ultimes instants à Sassuolo (1-0). Toujours loin, bien loin de la Juventus (à 13 points), absolument intouchable avec ses 9 victoires de rang en championnat (13 victoires sur les 14 derniers matches).


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 23 Déc - 12:59

La Juventus chérit son Pogba



Publié le 22 décembre 2013 à 17h29
Mis à jour le 22 décembre 2013 à 21h26

Paul Pogba a marqué dimanche à l'occasion de la victoire de la Juventus chez l'Atalanta (4-1) pour la 17e journée de Serie A. Le Français confirme qu'il s'est confortablement installé au sein du milieu de terrain piémontais.

Sans le gros couac de la Ligue des champions, tout irait pour le mieux à la Juventus. Les champions d’Italie font en tout cas tout ce qu’ils peuvent pour oublier leur mésaventure de la semaine dernière en Coupe d’Europe (élimination au Galatasaray dans les dernières minutes, après un report au lendemain de la dernière heure du match), en maintenant un rythme d’enfer en tête de la Serie A. Les Turinois l’ont emporté avec aplomb sur le terrain de l’Atalanta (4-1) et Paul Pogba a inscrit un but crucial.

L’équipe d’Antonio Conte n’a pas gagné de manière aussi évidente que le score pourrait le laisser penser, le score étant de 1-1 à la pause. Mais Pogba, plus que jamais titulaire indiscutable chez les Bianconeri, a fait trembler les filets dès le retour des vestiaires (1-2, 46e). Alors que Carlos Tevez avait ouvert le score dès la sixième minute, c’est avant tout Fernando Llorente qui a joué un rôle déterminant. L’Espagnol a réussi une remise en pivot impeccable pour Pogba sur le but, avant d’enfoncer lui-même le clou (1-3, 75e).

"Je dois encore m'améliorer"

En l’absence de Pirlo, Pogba s’accommode donc sans souci de son rôle à l’importance accrue. "Quand je me vois jouer à côté de quelqu’un comme Andrea Pirlo, je me dis que je dois encore m’améliorer dans tous les domaines, tactiquement et techniquement", disait humblement le Français il y a 15 jours à Eurosport. Tous les supporters de la Vieille dame attendent désormais avec impatience le retour de l’association entre le maître et l’élève. Mais même sans Pirlo, la Juve avance donc très sereinement.

Alors que le troisième Naples est à 10 points, la Roma reste à 5 unités. Les joueurs de Rudi Garcia ont battu la lanterne rouge Catane (4-0) avec un inattendu doublé de Mehdi Benatia, le défenseur international marocain formé à l’Olympique de Marseille. La Fiorentina se rapproche du Napoli grâce à son succès arraché dans les ultimes instants à Sassuolo (1-0). Toujours loin, bien loin de la Juventus (à 13 points), absolument intouchable avec ses 9 victoires de rang en championnat (13 victoires sur les 14 derniers matches).


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:09

Tevez offre le derby à la Juve



La Juventus Turin a remporté le derby face au Torino (1-0) grâce à un but de Carlos Tevez. Les Bianconeri reprennent leurs distances en tête du classement.

La Juventus Turin peut se frotter les mains. En s'imposant dans le 138e derby turinois dimanche (1-0), elle a non seulement assuré sa suprématie locale avec un 16e match consécutif sans défaite face au Torino, mais la Vieille Dame a aussi repris ses distances en tête du classement de la Serie A. Elle a de nouveau neuf longueurs d'avance sur la Roma, qui s'était imposée à Bologne samedi (0-1), et se rapproche doucement mais sûrement d'un troisième titre consécutif de championne d'Italie.

Ce succès, la Juve le doit beaucoup à Carlos Tevez. L'attaquant argentin a fait la différence avec un but plein de classe. Servi par Kwadwo Asamoah, l'Apache a réussi un enchaînement parfait avec un contrôle et une frappe qui est venue se loger dans le coin du but de Padelli (1-0, 30e). Avec ce 14e but en Serie A, "Carlitos" rejoint Giuseppe Rossi en tête du classement des buteurs. Il aurait même pu passer devant s'il n'avait pas perdu un duel face au gardien turinois en seconde période (66e).

L'équipe d'Antonio Conte a globalement maîtrisé son sujet face à un Torino assez replié. Le Toro n'a pas su se créer suffisamment d'occasions dangereuses et faire preuve d'efficacité, à l'image d'un coup franc bien placé qu'Omar El Kaddouri a expédié au-dessus du but de Buffon (64e). Il aurait cependant pu bénéficier d'un penalty après un contact entre Pirlo et El Kaddouri dans la surface (80e). Mais ce n'était pas assez pour menacer une Juve où Paul Pogba, remplaçant face au Chievo la semaine passée, a retrouvé une place dans le onze de départ. La Vieille Dame peut préparer sereinement une semaine chargée, qui la verra défier Trabzonspor jeudi en Ligue Europa, puis l'AC Milan dimanche prochain en championnat.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:15

La Juve remporte le derby et répond à la Roma !

– 23 février 2014 (20:30)




Ce soir, pour le compte de la 25ème journée du championnat de Serie A, la Juventus a remporté le Derby della Mole qui l’opposait à son voisin du Toro, répondant de la plus belle des manières à la Roma, victorieuse 0-1 hier à Bologne et qui espérait un faux pas des champions d’Italie. Une victoire 1-0 obtenue grâce à un but de Carlitos Tevez réalisé à la demi-heure de jeu et un match en grande partie dominé par des bianconeri très déterminés en première période, qui se sont contentés de gérer leur avance et surtout leurs forces à la reprise, en ne subissant que très rarement le jeu adverse, hormis durant le dernier quart d’heure. Une prestation très intelligente de la Juve qui compte désormais 13 victoires consécutives à domicile à son actif en championnat !

La Vieille Dame, qui compte un match de plus, conserve donc ses neuf points d’avance sur la Roma avant le déplacement du week-end prochain, à San Siro, contre le Milan.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Sans surprise, les joueurs de la Juventus tenteront de prendre le match à leur compte dès les premières minutes de jeu, en occupant la moitié de terrain granata avec insistance . De son côté, le Toro se contentera de défendre pour ensuite tenter de repartir en contre. Ce qui aurait pu jouer un mauvais tour à la Juve après dix de jeu, avec une contre-attaque rapidement jouée par Immobile mais fort-heureusement El Kaddouri manquera sa tentative de lob face à Buffon. Patronne sur le terrain, la Juve répondra sur l’action suivante avec une frappe de Tevez repoussée des poings par Padelli. A la 28ème minute, un coup-franc d’Andrea Pirlo frôlera la barre transversale de la cage granata. A force d’assiéger la moitié de terrain adverse, les hommes d’Antonio Conte parviendront finalement à ouvrir le score à la demi-heure de jeu grâce à un superbe but de Carlitos Tevez : dos au but, l’argentin réceptionne une passe latérale de Kwadwo Asamoah, il se retourne et sa frappe instantanée ne laisse aucune chance à Padelli. Une ouverture du score méritée qui n’empêchera pas à la Juve de continuer à se montrer plus entreprenante et déterminée. A la 38e, Padelli repoussera des poings un nouveau coup-franc du numéro 21 bianconero. A quatre minutes de la pause, le Toro se procurera un coup-franc à la limite du grand rectangle, mais la frappe de Bovo ne sera pas cadrée. La Juve se contentera de gérer les dernières minutes de cette première période en faisant circuler le ballon avec beaucoup d’aisance et de sérénité.

La physionomie de la seconde période sera totalement différente. Les bianconeri remonteront sur le terrain avec de toute évidence l’intention de gérer son avance, sans doute afin d’économiser ses forces en vue des prochains matchs. Une stratégie risquée mais qui portera ses fruits. Tout au long de cette deuxième mi-temps, les bianconeri se contenteront de faire circuler le ballon, la plupart du temps dans sa moitié de terrain, en ne subissant que très rarement le pressing d’une équipe du Toro bien impuissante et surtout bien peu inspirée qui ne parviendra que très rarement à mettre l’arrière garde bianconera en difficulté. Le forcing de nos adversaires s’intensifiera au fil des minutes mais la Juve fera preuve d’une grande solidité en phase défensive, à laquelle contribueront tous les joueurs, à commencer par un Tevez d’une incroyable générosité, auteur d’une superbe prestation. Côté granata, on regrettera cependant un contact entre Pirlo et El Kaddouri dans le grand rectangle non sifflé par l’arbitre Rizzoli.

FICHE DU MATCH

JUVENTUS 1 – 0 TORINO

BUT: Tevez 30’

JUVENTUS (3-5-2): Buffon, Barzagli, Bonucci, Caceres, Lichtsteiner, Vidal (Marchisio 74’), Pirlo, Pogba, Asamoah, Llorente (Padoin 88’), Tevez (Osvaldo 90′) (Storari, Rubinho, Isla, Ogbonna, Peluso, Giovinco, Quagliarella).

TORINO (3-5-2): Padelli; Bovo (Meggiorini 81’), Glik, Moretti; Darmian, Kurtic (Basha 93’), Vives, El Kaddouri (Farnerud 85’), Pasquale; Cerci, Immobile (Gomis, Berni, Rodriguez, Maksimovic, Vesovic, Tachtsidis, Gazzi, Larrondo).

ARBITRE: Nicola Rizzoli

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:19

Buffon: « Carlitos, un vrai top player »

– 23 février 2014 (21:11)

Voici comment Gianluigi Buffon a commenté la victoire obtenue ce soir contre le Torino: « Nos adversaires avaient l’esprit libre, fruit du très beau championnat qu’ils vivent. C’était un beau derby et le mérite revient au Torino qui nous a mis en difficulté jusqu’à la dernière seconde, mais la victoire était trop importante pour nous. Dans un match compliqué, le top player est toujours décisif. Carlos a réalisé un but digne d’un grand champion. Il a fait la différence aujourd’hui ».

Penalty sur El Kaddouri ? « De ma position je n’en sais rien. Je sais que pour accorder un penalty, il faut que le contact soit d’une certaine intensité. Selon moi, ce n’était pas le cas ici, mais El Kaddouri m’a garanti qu’il avait été touché. Mais il y a contact et contact… ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:22

Tevez: « Un grand but »


– 23 février 2014 (21:24)

Auteur de l’unique but de la soirée, Carlitos Tevez est sans l’ombre d’un doute le grand protagoniste du Derby della Mole. Son très beau but a permis à la Juve d’empocher trois points importants dans la course au titre : « Je suis content pour le match parce que nous avons gagné. C’était un match difficile, nous savions que le Toro était en forme. Nous avons dû beaucoup lutter et souffrir pour gagner. En seconde période, le Toro n’attaquait plus, il a baissé en intensité, il ne pressait plus et nous nous sommes donc relâchés, ce qui nous a permis d’économiser nos forces ». Mon but ? « Je crois que quand un joueur tire comme je l’ai fait, il ne laisse aucune chance au gardien. C’était un grand but ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:23

Conte: « Parfaits au niveau tactique »

– 23 février 2014 (21:42)

Interrogé au micro de Sky Sport, voici comment Antonio Conte a commenté la victoire obtenue contre le Torino: « Le Toro n’avait pas grand chose à perdre aujourd’hui. Il est déjà sauvé et c’est la révélation du championnat avec l’Hellas Vérone. Nous avons très bien joué au niveau tactique. Nous ne leur avons rien concédé. Leur point fort est le contre : avec Immobile, Cerci et El Kaddouri ils font tous mal. Nous avons été très bons en phase défensive aujourd’hui, ainsi que dans l’analyse tactique ».

Le scudetto ? « Nous disputons un championnat extraordinaire, mais la Roma est forte et elle a une grande envie. Les giallorossi n’ont pas les coupes, ils ne manquent rien et ils me rappellent très fort ma première Juventus. Nous devons faire très attention et ne plus perdre de points comme ce fut le cas à Vérone. Je me suis fâché car je sais par expérience que les poursuivants sont très dangereux. Nous avons très bien répondu à leur message d’hier ». Contre le Milan sans Vidal ? « Oui, mais ce qui m’inquiète c’est que nous reviendrons en Italie vendredi matin, au-delà des absences ».

Concernant les contestations du Toro pour le penalty non sifflé : « La semaine dernière, personne n’a parlé de l’épisode sur Llorente contre le Chievo… Disons que El Kaddouri prépare sa chute, mais qu’il y a bien contact. Toutes les décisions auraient pu être prise : stimulation ou penalty… Par chance, Rizzoli a pris la bonne décision (rires). Bravo au Torino, qui dispute un incroyable championnat ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:26

Conte: « Parfaits au niveau tactique »

– 23 février 2014 (21:42)

Interrogé au micro de Sky Sport, voici comment Antonio Conte a commenté la victoire obtenue contre le Torino: « Le Toro n’avait pas grand chose à perdre aujourd’hui. Il est déjà sauvé et c’est la révélation du championnat avec l’Hellas Vérone. Nous avons très bien joué au niveau tactique. Nous ne leur avons rien concédé. Leur point fort est le contre : avec Immobile, Cerci et El Kaddouri ils font tous mal. Nous avons été très bons en phase défensive aujourd’hui, ainsi que dans l’analyse tactique ».

Le scudetto ? « Nous disputons un championnat extraordinaire, mais la Roma est forte et elle a une grande envie. Les giallorossi n’ont pas les coupes, ils ne manquent rien et ils me rappellent très fort ma première Juventus. Nous devons faire très attention et ne plus perdre de points comme ce fut le cas à Vérone. Je me suis fâché car je sais par expérience que les poursuivants sont très dangereux. Nous avons très bien répondu à leur message d’hier ». Contre le Milan sans Vidal ? « Oui, mais ce qui m’inquiète c’est que nous reviendrons en Italie vendredi matin, au-delà des absences ».

Concernant les contestations du Toro pour le penalty non sifflé : « La semaine dernière, personne n’a parlé de l’épisode sur Llorente contre le Chievo… Disons que El Kaddouri prépare sa chute, mais qu’il y a bien contact. Toutes les décisions auraient pu être prise : stimulation ou penalty… Par chance, Rizzoli a pris la bonne décision (rires). Bravo au Torino, qui dispute un incroyable championnat ».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:27

Davids : « Tevez est un grand joueur »

– 23 février 2014 (21:50)

Présent au Juventus Stadium et intervenu à la fin du match sur Sky, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Edgar Davids, a commenté la victoire de la Juve sur le Torino.

Quel est ton jugement sur le match?
« Ce n’était pas un très beau match, mais un match difficile. Ce qui compte c’est de le remporter, surtout contre des adversaires fermés comme le Torino. »

Que penses-tu de Tevez?
« J’étais très content quand il a signé à la Juve. C’est un très grand joueur »

Peux-tu donner des conseils à Pogba dans sa croissance?
« Cette équipe est très bien équilibrée, avec des joueurs comme Vidal et Pogba. Dans des matchs comme celui-ci, quand tu joues tout le temps dans la moitié de terrain de l’adversaire, il n’y a pas d’espace et tu dois jouer de manière plus facile et rapide. »

Vas-tu faire partie du staff de Seedorf?
« Ils ont un très grand staff et moi je suis content ainsi. »

Y a-t-il un Davids dans la Juve actuelle?
« C’est équipe à un niveau technique tellement fort que le vieux Davids ne se trouverait même pas sur le banc. »

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 24 Fév - 13:30

Caceres: « Concentrés sur le Trabzsonspor »

– 24 février 2014 (7:20)

Interrogé par Sky Sport au terme de la rencontre d’hier soir contre le Toro, Martin Caceres a déclaré: « Conte m’a félicité pour ma prestation? Toute l’équipe mérite des compliments. En jouant tous les trois jours, nous devons tous faire preuve de disponibilité. Il y a de très grands joueurs ici et quand je joue je donne tout pour le maillot et je fais de mon mieux ». Un signal à la Roma ? « Nous pensons avant toute chose à nous-mêmes et maintenant nous sommes concentrés sur le Trabzonspor».

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 28 Fév - 14:08



La Juve ne laisse aucune chance au Trabzonspor
Publié: Jeudi, 27 février 2014, 23.01HEC
Trabzonspor AŞ 0-2 Juventus (tot. 0-4)
Arturo Vidal et Pablo Osvaldo ont marqué pour les hôtes de la finale de l'Europa League.




La Juventus affrontera un autre Italien en 8es de finale de l'UEFA Europa League, l'ACF Fiorentina, après avoir battu le Trabzonspor AŞ en Turquie.

Si les Turcs pouvaient regretter les occasions ratées à l'aller à Turin, où aura lieu la finale de la compétition cette saison, ils ne pouvaient rien dire au terme d'un match dominé par les hommes d'Antonio Conte. Le gardien Onur Kıvrak déviait une frappe de Mauricio Isla sur le poteau, empêchait Claudio Marchisio et Paul Pogba de marquer et repoussait un tir de Sebastian Giovinco, mais ne pouvait rien faire quand Arturo Vidal envoyait un boulet de canon dans les filets à la 18e minute.

Les Turinois n'avaient pas fini d'attaquer et Onur n'avait pas chômé avant que Pablo Osvaldo n'inscrive son deuxième but européen en deux matches pour son nouveau club : une tête sur un centre parfait de Giovinco. Le public turc était venu nombreux pour encourager les hommes de Hami Mandıralı, mais la Vieille Dame avait tué tous les espoirs. À la pause, le Trabzonspor ne comptait aucun tir cadré. La Juventus avait enregistré huit tentatives cadrées et deux buts refusés.

Les Turcs revenaient des vestiaires en meilleure forme, mais c'est bien la Juve qui s'offrait les meilleures occasions. Aykut Demir intervenait devant Giovinco, qui butait ensuite sur Onur. Le gardien laissait le tir de Simone Padoin passer sous ses jambes, mais se relevait pour contourner le ballon en corner. Il avait aussi la main ferme sur un coup franc de Giovinco, mais le mal avait déjà été fait.

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 28 Fév - 14:10



Europa League: mission accomplie à Trebisonda !


– 27 février 2014 (22:56)




En s’imposant 0-2 ce soir en Turquie face au Trabzonspor en match retour des seizièmes de finale de l’Europa League grâce à des buts ont été réalisés par Vidal (18e) et Osvaldo (33e), la Juventus s’est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition européenne.

Une rencontre parfaitement préparée et abordée par les hommes d’Antonio Conte, qui n’auront rien laissé au hasard et qui auront tout simplement écrasé leurs adversaires avant de gérer leur confortable avance et d’économiser leurs forces en vue du match de dimanche contre le Milan. Exactement le scénario que Conte et ses hommes avaient imaginé. A noter le beau signal envoyé par Sebastian Giovinco, auteur d’un excellent match et à l’origine des deux buts.

En huitième de finale, les bianconeri affronteront la Fiorentina, qui a facilement éliminé les danois de Esbjerg ce soir à Florence.

COMPTE-RENDU DU MATCH

Malgré son avance de deux buts, c’est la Juve qui prendra le match à son compte dès le coup d’envoi. Extrêmement déterminés et entreprenants, les joueurs d’Antonio Conte assiègeront littéralement la moitié de terrain turque durant les premières minutes de jeu, en se procurant plusieurs occasions concrètes. Après seulement cinq minutes de jeu, une frappe de Mauricio Isla terminera sa course sur le poteau droit adverse. Ce sera la première occasion d’une longue série mais, comme au match aller, la Juve se heurtera à un tout grand Onur Kivrak, qui se montrera décisif sur des tentatives de Marchisio (à deux reprises), Pogba et Bonucci durant le premier quart d’heure. Il effectuera une nouvelle grande intervention à la 18e minute de jeu sur une frappe de Sebastian Giovinco, un des plus remuants ce soir, mais Vidal se trouvait au bon endroit pour récupérer le ballon, fusiller le numéro un turc et ouvrir le score (0-1). La réaction du Trabzonspor sera plutôt timide et c’est avec beaucoup de aisance que la Juve gèrera le match, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. C’est d’ailleurs à la suite d’une très belle action bianconera et d’un très bon centre d’un tout grand Giovinco qu’Osvaldo parviendra à doubler la mise de la tête et de tuer tout suspense peu après la demi-heure de jeu (0-2). C’est exactement le scénario qu’espérait Antonio Conte, qui jugera alors opportun de remplacer Pogba par Padoin afin de permettre au français de se reposer en vue du match de dimanche contre le Milan. Dans un fauteuil, la Juve se contentera ensuite de gérer son avance et d’économiser ses forces.

Sans surprise, la seconde période se jouera sur un rythme nettement moins intense. Forte de sa confortable avance, la Vieille Dame se contentera logiquement de contrôler la rencontre, aidée il est vrai par un total manque de réaction en face. Les bianconeri se contenteront de faire circuler le ballon et d’accentuer leur domination en termes de possession de balle. Sans forcer, ils continueront même à se procurer quelques très bonnes occasions de but, mais ils se heurteront encore et toujours à Kivrak qui enchainera les arrêts décisifs, notamment sur des tentatives de Giovinco qui aurait tant mérité un petit but ce soir. Une seconde période qui sera également marquée par la très belle attitude des supporteurs turcs qui continueront malgré tout à encourager leur équipe et à faire la fête dans les gradins jusqu’au coup de sifflet final. Une très belle leçon de civisme et de respect que nous tenions à souligner !

FICHE DU MATCH

TRABZONSPOR 0 – 2 JUVENTUS

BUTS : Vidal 18’, Osvaldo 33’

TRABZONSPOR (4-2-3-1) : Onur Kivrak; Bosingwa (Osmanpasa 46′), Yumlu, Aykut Demir, Kadir Keles (Yavru 37’); Özer Hurmaci, Zokora ; Olcan Adin, Mierzejewski (Bourceanu 71’), Malouda; Janko (Zeki Ayvaz, Caner, Colman, Emre Güral, Paulo Henrique).

JUVENTUS (3-5-2) : Buffon, Caceres (Barzagli 58’), Bonucci, Ogbonna, Isla, Vidal, Marchisio (Pirlo 71’), Pogba (Padoin 37’), Peluso, Osvaldo, Giovinco (Storari, Lichtsteiner, Tevez, Llorente).

ARBITRE : Kralovec (Tchèque)

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 28 Fév - 14:14

Les réactions de Giovinco et Osvaldo

– 28 février 2014 (1:47)


Giovinco: « Seul le but m’a manqué: je n’ai pas réussi à marquer mais le plus important, c’était de faire un bon match et se qualifier. L’entente avec Osvaldo? Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble à la Juve mais nous nous connaissions déjà grâce à l’U21 et la Nazionale. Maintenant, en s’entraînant avec continuité, on a réussi à faire un bon match« .

Osvaldo: « Nous avons fait un bon match, en les mettant tout de suite en difficulté. Heureusement nous avons réussi à marquer tout de suite et comme ça, ça nous a donné de la sérénité pour le reste du match. Je n’ai pas de difficultés à jouer avec Tevez, Llorente ou Giovinco. Chacun à ses caractéristiques et j’essaierai de m’habituer à eux. Aujourd’hui, Seba et moi avons fait un bon match, en phase défensive aussi ce qui était le plus important. Et puis, par chance, j’ai aussi réussi à marquer. L’entente avec Giovinco? Elle est née spontanément, ça fait depuis l’U21 qu’on se connait. La Fiorentina? J’aurais préféré l’éviter. C’est une grande équipe. Mais pensons d’abord au Milan« .

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 28 Fév - 14:15

Vidal: « C’est ma meilleure saison »

– 28 février 2014 (1:53)


« C’est ma meilleure saison, mais je me pose pas d’objectifs au niveau des buts marqués. Je cherche toujours à donner le maximum avec l’équipe« . Voilà ce qu’a déaclaré après le match Arturo Vidal, meilleur buteur de l’armada bianconera avec déjà 17 buts au compteur (11 en championnat, 5 en Champions et 1 en Europa League) ! Vidal partage cependant sa réussite avec le reste de l’équipe: « L’entraîneur fait tourner mais les prestations restent de même niveau. Ce soir, nous avons vu que même si les joueurs changent, le score final ne change pas. Nous avons affronté le match de la meilleure des façons et on a vu le résultat« .

Le repos pour un guerrier comme lui est presqu’une souffrance mais contre Milan, Arturo Vidal n’aura pas le choix et devra regarder la Juve depuis les tribunes, à cause de sa suspension: « Je suis déçu de ne pas être là contre le Milan. Mais je sais que mes équipiers sauront faire de bonnes choses, même sans moi« .

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Ven 28 Fév - 14:15

Conte: « Très content »

– 28 février 2014 (2:13)


Antonio Conte a commenté le match et la qualification de la Juve aux micros de Sky Sport. Le Mister s’est montré satisfait: « Je suis très content. Par rapport au match aller, ça a été une autre prestation, affrontée de la bonne manière. A l’aller, seulement quelques actions se sont bien passées et sur d’autres, on a raté. Sur quelques contres, nous avons subi des risques. Aujourd’hui, c’était beaucoup mieux et je suis satisfait par l’approche. Ils ont joué tous ensemble, j’avais besoin de réponses importantes. Ces garçons, un peu maltraités par la critique, devaient prendre confiance en eux et ce soir, je suis très content« .

Après avoir marqué deux buts, Pogba est sorti. Un moyen de préparer le match contre Milan? « Non. Je disais déjà hier que nous n’aurions pas fait que défendre. Nous n’avons pas pensé au Milan, une fois le match bien engagé, j’ai géré en enlevant Pogba, Caceres et Marchisio. L’ uruguayen avait une douleur à la cheville. Je suis très content pour Claudio qui progresse dans ce rôle ». Marchisio pourrait donc prendre cette place de regista à la place de Pirlo dans le futur? « Je n’ai pas de boule de cristal (rires). Blagues à part, celui qui a les meilleures qualités pour évoluer dans ce rôle est Marchisio. Il a du rythme, est ambidextre et il commence à avoir une bonne vision de jeu. Il peut devenir une grande surprise dans ce rôle. Pirlo est titulaire mais avoir une alternative comme Claudio me laisse très serein pour le présent et le futur« .

La Juventus n’affrontera pas d’équipe étrangère en huitièmes mais la Fiorentina: « Inévitablement, quand il y a un derby, ce n’est jamais beau et sympathique. Ce serait mieux que tout le monde se qualifie, vu que le football italien est considéré comme un football peu intéressant et de niveau inférieur. Mais ce n’est pas vrai. On tombe contre la Fiorentina, nous l’affronterons avec sérénité et envie de poursuivre notre parcours, conscients que c’est un adversaire très fort« .

En voyant le match d’aujourd’hui, on peut d’avoir de regrets pour la Ligue des Champions: « L’an passé, nous avons disputé une Champions League extraordinaire, sortant premiers devant Chelsea et le Shakhtar. Nous avons battu le Celtic et sommes sortis le tête haute contre le Bayern, une équipe qui débute une ère qui sera difficile à arrêter. Cette année, nous pouvions faire mieux, la phase de groupes laisse des regrets. Ca peut arriver, à part Buffon, Pirlo et Tevez, ces joueurs ont peu d’expérience en Europe. Nous commençons une nouvelle phase, il faut être patient, travailler, et proposer ce jeu peut être un belle mise en valeur de notre football« .

Giovinco a fait un grand match malgré les nombreux buts ratés et Isla semble enfin avoir compris le jeu qu’attend Conte: « L’an dernier, Mauricio revenait d’une grave blessure, il devait retrouver sa condition physique. Ce n’est pas facile de passer de l’Udinese à la Juve, il a dû s’adapter. J’espère qu’il trouvera des automatismes et de la confiance en ses moyens. Nous avons besoin d’Isla comme nous avons besoin de Giovinco. Il fait bien de s’énerver, c’est un attaquant et il doit marquer. Même Cristiano Ronaldo fait cela donc c’est normal qu’il réagisse comme ça, même si Sébastian a fait un super match aujourd’hui« .

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Sam 1 Mar - 12:01

Portrait d'Arturo Vidal (Juventus), le "Messi des milieux de terrain"

Eblouissant avec la Juventus, Arturo Vidal est aujourd'hui l’un des meilleurs du monde à son poste. Le Chilien le sait et n’hésite pas à le dire. Portrait.




Arturo Vidal est une icône au Chili. Une idole rock and roll. Car c’est lui, avec sa coupe d’iroquois punk, ses multiples tatouages et sa bruyante ambition qui a montré aux Chiliens que oui, un footballeur local pouvait être une machine de guerre, un soldat assoiffé de victoires, de trophées et de reconnaissance. Car, il le clame sur tous les toits : il veut gagner le Ballon d’or et la Coupe du monde en 2014. Rien que ça. De loin, certains vont croire que le natif de Santiago est encore un jeune joueur arrogant, qui devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir.

Vidal veut prouver à tous qu’il est possible de joindre les actes à la parole. Depuis son arrivée à la Juventus, il est devenu un joueur hors-norme, respecté comme il se doit par la planète football. Il enchaîne les tacles, les buts et les passes décisives. Il a pris une confiance énorme en lui : il incarne donc et à lui seul, la nouvelle soif de victoires et de reconnaissances des footballeurs chiliens. Ce qui est déjà un petit exploit !



Un guerrier pas épargné par les aléas de la vie

Pendant très longtemps, les Chiliens ont été considérés comme des joueurs qui manquaient cruellement de caractère. Se qualifier à la Coupe du monde suffisait à leur bonheur. Mais ça, c’était avant l’arrivée sur le devant de la scène de la génération dorée des Vidal, Alexis Sanchez, Isla, Medel et compagnie. Et Vidal est bien la tête de gondole de ces joueurs prêts à se sacrifier sur la pelouse pour mener le plus loin possible la sélection chilienne.

Pour "El Rey Arturo" (le roi Arthur), cette reconnaissance est une douce revanche sur la vie. Né à Santiago, c’est à San Joaquin, dans la banlieue de la capitale chilienne, qu’il a grandi. C’est là-bas qu’il s’est construit un mental en acier. Car, enfant, il n’a pas été épargné par les aléas de la vie. A 5 ans, son père s’en est allé, comme ça, du jour au lendemain. Sa mère, très médiatique également et dont il est encore très proche, a dû éduquer seule ses six enfants. "C’est ce qui m’a donné la force de vouloir m’en sortir, assure Vidal. Je voyais que ma mère se donnait beaucoup de mal pour nous. Elle n’arrêtait pas de travailler. Lorsque j’ai compris que j’avais le niveau pour devenir pro, je me suis lancé comme un forcené dans ce projet. Je me devais de réussir pour sortir ma famille de sa précarité. Peut-être que je tiens mon esprit guerrier de mon histoire. Mais ne faîtes pas fausse route, la vraie guerrière de la famille, c’est ma mère, ce n’est pas moi."

Défenseur central, latéral, milieu défensif et milieu offensif à la fois

Cette énorme ambition lui a permis de brûler les étapes. Après avoir sagement suivi sa formation au club de Colo Colo et partagé son enfance entre le ballon rond et les chevaux (il a travaillé à l’hippodrome de Santiago et possède aujourd’hui une écurie de chevaux de courses), il s’est vite imposé en équipe première du mythique club de Colo Colo. A 19 ans, il en était déjà un titulaire indiscutable. Un leader. Un taulier. Un joueur qui n’avait peur de rien ni de personne. Et c’est dans ce club, entraîné alors par Borghi, qu’il a développé sa formidable polyvalence. A l’époque, Borghi était persuadé qu’il tenait là le futur grand défenseur central de la planète. Mais il pouvait jouer défenseur central, latéral, milieu défensif, offensif, à droite ou à gauche. A chaque fois, il creuvait l’écran.

C’est également à Colo Colo qu’Arturo a reçu le premier de ses nombreux surnoms: "Celia Punk". Un des magasiniers du club l’a nommé un jour Celia, comme Celia Cruz, la fameuse chanteuse cubaine, parce qu’il trouvait qu’ils se ressemblaient. Et c’est resté. Ce n’est pas le surnom préféré de Vidal, mais il lui colle à la peau, comme les autres "le guerrier", "le gladiateur", "le Roi Arthur", "l’Homme" ou "le tout-terrain".



Le joueur le mieux payé de la Juve

Tous ces surnoms en disent un peu plus sur la personnalité du milieu chilien. Un homme impatient. Qui a toujours voulu tout, tout de suite. En sélection, ce caractère bien trempé aurait pu lui jouer des mauvais tours. En moins de 20 ans, à sa première convocation, il a fait comprendre à son entraîneur qu’il voulait être le capitaine. Le leader sur et en dehors du terrain. En sélection (chez les grands), il a voulu être le roi, alors qu’il n’était même pas encore le prince. Et c’est finalement une erreur d’un enfant gâté et irresponsable qui lui a remis les idées en place.

Il y a quelques années, il est parti en vadrouille avec quelques partenaires à la veille d’un match des éliminatoires pour la Coupe du monde. Officiellement, cette petite bande de joyeux drilles était invitée au baptême d’un des enfants de Valdivia (un coéquipier). Mais une fois la cérémonie terminée, tout ce beau monde est parti faire la fête à Santiago. Le problème, c’est que le lendemain matin, ils sont tous revenus ivres au centre d’entraînement. Borghi, qui était alors le sélectionneur chilien, avait vu rouge et avait déclaré : "c’est eux ou moi. Mais ils méritent une sanction exemplaire." Arturo a été suspendu cinq mois de sélection. Les autres… dix mois ! Mais quoi qu’il en soit, il a bien retenu la leçon.

Depuis, il a grandi sur et en dehors des terrains. D’abord, parce qu’une fois encore, le destin lui a joué des tours. Son fils souffre d’une forme grave de diabète. Cet épisode, on s’en doute, l’a profondément traumatisé. Mais ça l’a également rendu plus fort et ça lui a permis de remettre chaque chose à leur place. Ensuite, le guerrier de San Joaquin adore qu’on lui montre des signes d’affection et qu’on lui donne des responsabilités. Depuis son arrivée à la Juventus, il crève l’écran. A tel point qu’il est devenu le joueur le mieux payé du club (5,5 millions d’euros annuel).



A mon poste, je suis le meilleur joueur du monde

Alors, et c’est bien connu, l’appétit vient en gagnant. Aujourd’hui, il en veut encore plus. Il exècre toujours autant la défaite. Il était, par exemple, inconsolable après la défaite de la Juve contre Galatasaray en Ligue des champions. Ici et là, certaines rumeurs prétendent qu’à la fin de la saison, une grosse cylindrée européenne pour qui les euros ne sont pas un problème, pourrait faire une offre qui ne se refuse pas pour ce joyau de Santiago. Le Real, le Barça, Manchester City, Arsenal, le Bayern ou encore le PSG suivent ce dossier avec attention.

Il faut dire que Vidal est l’archétype du milieu de terrain moderne. Il sait tout faire. Défendre et attaquer. Il y a quelques semaines, un journaliste italien a demandé à Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin du Chili, si Vidal était meilleur que Messi. "Messi est incomparable, il n’y a qu’un Messi mais on peut dire que Vidal est le Messi des milieux de terrain. Parce que des milieux de la trempe d’Arturo, ça ne court pas les rues. Il sait tout faire : récupérer, passer, dribbler, marquer, il est partout sur un terrain et il fait tout très bien. Arturo a un potentiel énorme, il n’a pas fini de progresser et s’il continue de s’en donner les moyens, il deviendra le meilleur milieu de terrain du monde."

"Le Roi Arthur", lui, est persuadé qu’il est déjà arrivé au sommet, et que personne ne lui arrive à la cheville. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au journal allemand Bild : "On me demande toujours quel est mon secret, pourquoi suis-je aussi régulier dans mes performances ? Et bien c’est simple : à mon poste, je suis le meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, beaucoup essaient de m’imiter, mais aucun joueur n’est capable de récupérer autant de ballons et de marquer autant de buts que moi."

Alexandre JUILLARD - Eurosport

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 3 Mar - 14:43

Serie A - La Juventus s'impose à Milan (0-2) et compte 11 points d'avance sur la Roma

02/03/2014

Nouvelle démonstration de force de la Juventus, qui est allée s'imposer à San Siro face au Milan (0-2). Les Bianconeri comptent 11 points d'avance sur la Roma.


C'est en véritable patronne de la Serie A que la Juventus Turin s'est imposée sur la pelouse de l'AC Milan (0-2), dimanche soir, en match décalé de la 26e journée de Serie A. Au classement, les champions d'Italie en titre font donc la bonne affaire du week-end. Voilà l'AS Rome, tenue en échec par l'Inter samedi soir à l'Olimpico (0-0), repoussée à 11 points (avec un match en retard à jouer).

Ce succès en Lombardie, le troisième consécutif depuis le 2-2 concédé sur la pelouse de l'Hellas Vérone le 9 février dernier, permet à la Juve d'enchaîner avec un dix-huitième match sans défaite en championnat (16 victoires, 2 nuls). La semaine prochaine elle retrouvera son dernier bourreau en date : la Fiorentina, qui lui avait flanqué un 4-2 mémorable à Artemio-Franchi le 20 octobre 2013. Des retrouvailles très attendues en Italie avant la double-confrontation en Ligue Europa.

Le missile de Tevez

Dominée, bousculée par une équipe de Milan fonctionnant sur sa lancée en Serie A - deux victoires lors des deux dernières journées face à Bologne et la Sampdoria - la Vieille Dame a fait le dos rond pendant toute la première période, profitant de la maladresse de son adversaire dans le dernier geste (16 tirs pour Milan en première période). C'est une erreur d'Adil Rami qui a permis aux hommes d'Antonio Conte de construire une superbe action à trois dans la surface pour servir Fernando Llorente sur un plateau avant la pause (44e). Moins bousculés après le retour des vestiaires, les Turinois, bien aidés par un excellent Gianluigi Buffon (11 interventions dont 3 décisives), ont procédé par contres pour tuer la rencontre. C'est Carlos Tevez qui s'est chargé de la besogne en expédiant un missile dès 25 mètres sous la barre de Christian Abbiati (67e).

A l'heure des comptes, Milan peut nourrir quelques regrets. En jambes, et bien dispositionnés dans un 4-2-3-1 qui commence à plaire à Clarence Seedorf, les Rossoneri n'ont pu mêler domination et réalisme. Portés par le bon travail d'impulsion de Kaka et Adel Tarrabt sur les ailes, les Milanais, privé de la présence de Mario Balotelli et équipé du volontaire Pazzini en pointe, auront pêché dans le dernier geste et surtout jamais su réellement bousculer l'arrière-garde de la Juve, pourtant privée de Giorgio Chiellini, trop juste pour débuter la rencontre après une blessure à un mollet. Malgré cette contre-performance, les Lombards profitent de la défaite de la Fiorentina à domicile face à la Lazio (0-1) et de ce fameux nul de l'Inter à Rome, pour rester à six petits points du premier strapontin européen actuellement occupé par les Nerazzurri. Vu la production de dimanche soir, Milan devrait être de la bagarre.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par siberian84 le Lun 3 Mar - 14:45

La Juve met le Milan KO et s’envole vers le titre !

– 2 mars 2014 (22:45)




En s’imposant 0-2 ce soir sur le terrain d’un très grand Milan AC au terme d’un tout grand match de football, la Juventus a envoyé un signal fort à ses poursuivants, et en particulier à la Roma, tenue en échec (0-0) hier face à l’Inter. Apparus en grande difficulté durant la majeure partie de la première période, les bianconeri étaient malgré tout parvenus à ouvrir le score à une minute de la pause, contre le cours du jeu, grâce à un but de Fernando Llorente. En seconde période, la Juve s’est contentée de calmer les ardeurs milanaises et c’est finalement un superbe but de Tevez qui a définitivement coulé les rossoneri à la 68ème minute de jeu. Extrêmement solides, les bianconeri ont vraiment fait preuve d’un grand réalisme et d’une grande maturité ce soir ! Ils se sont surtout montrés nettement plus concrets que leurs adversaires !

La Juventus est la grande gagnante de cette 26ème journée car ce succès lui permet de compter onze points d’avance sur la Roma (avec cependant un match de plus), avant de recevoir la Fiorentina le week-end prochain. De son côté, le club romain se rendra sur le terrain de Naples.

COMPTE-RENDU DU MATCH

La rencontre partira sur les chapeaux de roue, avec d’entrée deux équipes extrêmement déterminées qui nous offriront un match d’une grande intensité dès les premières minutes de jeu. Ce sera du coup pour coup mais il faudra attendre la 18ème minute de jeu pour assister à la première grosse occasion de but, avec un incroyable arrêt d’Abbiati sur une puissante frappe à courte distance de Lichtsteiner. Le Milan répondra sur l’action suivante mais Buffon répondra également présent en repoussant un tir de Pazzini. Porté par tout un stade, le Milan gagnera en puissance au fil des minutes et il parviendra à bousculer la Vieille Dame en imposant un rythme difficilement soutenable pour nos joueurs. A la 25ème, Buffon s’interposera sur une frappe d’Emanuelson. Le Milan qui se procurera une énorme occasion de but une minute plus tard: Buffon repousse une frappe de Kakà, le ballon revient dans les pieds du brésilien et c’est Bonucci qui repousse le ballon sur la ligne de but ! Jamais la Juve n’aura été autant mise autant en difficulté (pour ne pas dire écrasée) que ce soir. Et la souffrance ne s’arrêtera pas là. A la 34ème, Buffon repoussera des poings une puissante frappe de Montolivo. Incroyable ce soir, le numéro un bianconero aura ensuite le dernier mot face à Pazzini, avant d’effectuer un SUPERBE arrêt sur une frappe enroulée de Kakà à deux minutes de la pause. C’est finalement à une minute de la fin de cette sublime et spectaculaire première période que la Juve parviendra à ouvrir le score, totalement contre le cours du jeu : Marchisio réceptionne dans le grand rectangle milanais un ballon joué en profondeur, il passe à Tevez, ce dernier sert Lichtsteiner, le suisse centre pour Llorente qui donnera l’avantage. C’est donc avec un but d’avance que la Juve rentrera au vestiaire, au terme d’une première mi-temps extrêmement difficile et éprouvante.

Au retour du vestiaire, la Juventus aura l’intelligence de calmer le jeu et les ardeurs de Milan AC visiblement touché à la suite du but de Llorente. Le rythme sera nettement moins mais la Juventus jouera un match parfait, en se montrant intraitable et irréprochable en phase défensive, mais aussi dangereuse sur ses quelques offensives. En vraie Signora, elle achèvera définitivement le Milan à la 68ème minute de jeu lorsqu’une frappe ultra puissante de Carlitos Tevez ne laissera absolument aucune chance à Abbiati (0-2). Après avoir fait le plus dur, la Juve se contentera d’administrer son avance en faisant circuler le ballon comme elle a l’habitude de le faire. Dans les dernières minutes, les bianconeri justifieront leur victoire, avec notamment un coup-franc de Pirlo qui frôlera la barre transversale du but d’Abbiati et un poteau de Paul Pogba. La dernière occasion sera à mettre à l’actif du Milan, avec une barre transversale de Robinho dans les arrêts de jeu.

FICHE DU MATCH

MILAN 0 – 2 JUVENTUS

BUTS: Llorente 44′, Tevez 68′

MILAN (4-2-3-1): Abbiati; Abate, Bonera, Rami, Emanuelson; Montolivo (Honda 71′), De Jong, Taarabt (Robinho 75′), Poli (Saponara 53′), Kakà; Pazzini (Amelia, Gabriel, Constant, De Sciglio, Mexes, Zaccardo, Birsa, Essien, Petagna).

JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Barzagli, Bonucci, Caceres; Lichtsteiner, Pogba, Pirlo, Marchisio, Asamoah; Tevez, Llorente (Storari, Rubinho, Chiellini, Ogbonna, Peluso, Isla, Padoin, Osvaldo, Giovinco, Quagliarella).

ARBITRE: Marco Guida

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Juventus de Turin, tout sur la vieille dame !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum