La JSK à Agadir

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 10:48

La JSK aujourd’hui à Agadir
Invitée à prendre part à l’inauguration du nouveau stade de la ville d’Agadir, la JSK s’envolera, ce matin, Mercredi 9 octobre 2013, à destination de Casablanca, la capitale économique du Maroc, d’où elle ralliera par route la cité balnéaire la plus prisée du Royaume chérifien, distante de 508 km, au sud. Pour ce faire, Aït Djoudi a emmené avec lui 22 joueurs ainsi que son staff technique, soit une délégation de 33 personnes. Les Canaris en découdront à l’occasion de cette cérémonie inaugurale, avec la formation locale du HUSA, ce vendredi 11 octobre 2013 à 16h30, en ouverture du match Maroc-Afrique du Sud, prévu à 20h30 GMT. Les Kabyles seront de retour au pays le lendemain, samedi. Interrogé sur l’opportunité d’un tel déplacement, Aït Djoudi nous fera remarquer que ce voyage tombe à point nommé. Pour, d’une part, combler la trêve imposée par l’EN, et décompresser, d’autre part. Il est à rappeler aussi que cette rencontre face au HUSA est un bon test pour les Canaris qui préparent le big-match de la 8e journée, à Tizi Ouzou, face au leader du championnat, l’ES Sétif.
Rédaction


Dernière édition par rachid_as le Sam 12 Oct - 10:14, édité 2 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 10:48

JS Kabylie : Invitée pour l’inauguration du nouveau stade d’Agadir
Départ de l’équipe ce matin, pour le Maroc


Les équipiers de Benlamri ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre avant le départ de l’équipe, ce matin, au Maroc. Les poulains d’Ait Djoudi disputeront une joute amicale, ce vendredi après-midi, avec la formation de Hassania Agadir. Cette dernière a invité les kabyles à l’occasion de l’ouverture de son nouveau stade. Les kabyles et Hassania Agadir disputeront ce match amical avant de laisser place à la rencontre, qui opposera le Maroc et l’Afrique de sud dans une rencontre amicale également. Un bon match de préparation pour les Jaune et Vert pour préparer la suite du championnat. Revenant à la séance d’entraînement d’hier, elle a eu lieu à huis clos à l’instar de la séance de la reprise effectuée, avant-hier après-midi. Le coach Ait Djoudi veut assurer une grande concentration à ces poulains, ce qui explique sa décision de programmer les entraînements sans la présence des supporters. D’ailleurs, le début de la séance a été consacré au volet physique, tandis que la fin a été consacrée à un match d’application entre joueurs. Concernant l’effectif, cette dernière séance avant le départ de l’équipe a été caractérisée par le retour de Benlamri, Madi et Sadkaoui, tous les trois absents lors de la séance de la reprise. Pour Belakhdar, il s’est présenté en tenu de ville, vu qu’il souffre encore d’une blessure à la cuisse. Un seul absent, hier, c’était l’arrière gauche Zinedine Mekaoui qui n’a pas assisté à l’entraînement. Ainsi donc, le coach, Ait Djoudi, compte tout faire pour que son équipe se prépare convenablement pour le prochain match face à l’ESS, où les kabyles veulent battre l’ESS et récupérer le fauteuil de leader qu’ils ont perdu, lors de la dernière journée joué samedi dernier. A signaler enfin, qu’un rendez-vous est donné pour les équipiers de Remache, ce matin à 6H30 à Amraoua, avant de prendre le vol pour Casablanca, avec une délégation de 33 personnes dont figure 22 joueurs.

DDK (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 11:00

En prévision de son match-gala de vendredi contre Hassania Agadir
La JSK s’envole aujourd’hui pour le Maroc


Invitée par le club marocain de Hassania Agadir pour un match amical, entrant dans le cadre de l’inauguration du nouveau grand stade d’Agadir, la JS Kabylie s’envole aujourd’hui pour le Maroc. Ce match-gala, qui se disputera vendredi 11 octobre à 17h30 (16h30 heure marocaine) en ouverture du match international Maroc-Afrique du Sud, est l’œuvre des dirigeants du club d’Agadir, qui entretiennent d’excellentes relations avec la JSK. à ce sujet, il faut rappeler que la JSK a déjà effectué, par le passé, des stages de préparation à Agadir, alors que le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi a déjà drivé le club de Hassania Agadir lors de la saison 2007-2008. “Les dirigeants d’Agadir, à leur tête le président du club Hassania, sont des amis de longue date, et nous sommes honorés de recevoir cette invitation fraternelle et de répondre présent à cette belle fête du football maghrébin, qui entre dans le cadre de la cérémonie d’inauguration du nouveau stade d’Agadir”, dira Aït Djoudi, rencontré hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, alors qu’il venait de diriger sa dernière séance d’entraînement de la semaine, à la veille du départ vers le royaume chérifien. à la faveur de ce week-end de relâche dû à la programmation du match de barrage de la Coupe du monde Burkina Faso-Algérie, prévu samedi à Ouagadougou, les partenaires Djamel Benlamri se permettront une belle évasion à Agadir pour atténuer quelque peu la pression du championnat et décompresser, à une semaine du match-choc prévu le 19 octobre contre l’Entente de Sétif, leader actuel du championnat et champion d’Algérie en titre. Ceci dit, il ne faut surtout pas croire que les Kabyles iront à Agadir essentiellement pour faire du tourisme, car ils comptent entamer tel qu’il se doit la préparation du match très attendu contre les Sétifiens. “C’est vrai que nous allons profiter de ce court séjour à Agadir pour changer d’air, oublier notre frustration du dernier week-end à Chlef où nous avons laissé filer stupidement deux points en fin de match. Cela nous permettra donc de fuir quelque peu la pression du championnat, mais dites-vous bien que nous allons travailler d’arrache-pied dès notre arrivée à Agadir et nous prendrons à cœur ce match-test contre Hassania pour affûter nos armes en prévision du match JSK-ESS, mais aussi pour peaufiner la suite de notre parcours en championnat”, dira encore Aït Djoudi, qui a décidé d’emmener une vingtaine de joueurs au tournoi d’Agadir. Il est à noter que la délégation de la JSK sera conduite par le président du club, Mohand-Chérif Hannachi, et que ce match-gala Hassania Agadir-JS Kabylie sera diffusé vendredi en direct sur la chaîne sportive de la télévision marocaine Arriadhia à 17h30 (heure algérienne), tout comme le match international Maroc-Afrique du Sud prévu à 20h (heure algérienne).

Liberté (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 12:02

La JSK dès aujourd’hui à Agadir

Après deux séances d’entraînement au stade de Tizi Ouzou, les Lions du Djurdjura s’envoleront aujourd’hui au Maroc. Sur une invitation du club marocain en l’occurrence le HUSA d’Agadir, les Kabyles vont livrer une joute amicale ce vendredi après-midi sur la pelouse du nouveau stade d’Agadir, à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration. L’entraîneur en chef Aït Djoudi, qui a été à la tête de la barre technique de cette équipe d’Agadir par le passé ainsi que l’ensemble des dirigeants kabyles, ont répondu favorablement à cette invitation afin de consolider davantage des relations déjà très étroites entre les deux clubs. Ainsi, la JSK qui jouit d’une très grande popularité au royaume chérifien, particulièrement à Agadir, va se produire ce vendredi tout en pensant à son match face à l’ESS comptant pour la 8e journée et qui aura lieu juste après l’Aïd.

20 joueurs du voyage
C’est hier, après la séance de la matinée, que l’entraîneur Aït Djoudi a communiqué la liste des 20 joueurs concernés pour le déplacement. La délégation est également composée de plusieurs dirigeants, membres du staff technique et médical.

Oukal, Lamhene et Amara avec le groupe
Concernant les jeunes du cru, le choix d’Aït Djoudi a porté sur le portier Mohamed Amara et les deux milieux de terrain, Lamhene et Oukal. Ces jeunes auront l’occasion de faire partie de l’équipe qui va jouer en amical et pourront ainsi faire valoir leur talent.

Rial en sélection nationale
Le capitaine de la JSK Ali Rial va manquer à cette sortie internationale de son équipe
en terre marocaine. Et pour cause, Rial est convoqué en sélection nationale qui jouera son match barrage samedi prochain face à la sélection du Burkina-Faso.

Une distinction particulière pour Hannachi
Le président de la SSPA/JSK Mohand Cherif Hannachi sera présent ce matin à l’aéroport Houari-Boumediène. Il est le chef de la délégation. Selon les informations en notre possession, une distinction particulière lui sera réservée par ses homologues marocains qui ont beaucoup insisté pour qu’il soit présent à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir.

Et une autre pour Aït Djoudi
L’entraîneur de la JSK Azzedine Aït Djoudi est lui aussi très attendu à Agadir où il a gardé certainement de beaux souvenirs de son passage à la barre technique du HUSA lors de la saison sportive 2007/2008. Les dirigeants d’Agadir ont également prévu une autre distinction pour Aït Djoudi qu’ils ont remercié à travers le site officiel du club pour avoir accepté l’invitation.

Le match face au HUSA ce vendredi à 16h30
Selon le programme établi par la direction d’Agadir, la JSK jouera ce vendredi en ouverture face au HUSA à partir de 16h30. La seconde rencontre internationale amicale qui opposera la sélection du Maroc à l’Afrique du Sud est programmée le même jour à 20h.

---------------------------------------
Sedkaoui s’est entraîné en solo
Ménagé lors de la séance de reprise en raison d’une légère douleur à l’adducteur, le milieu de terrain récupérateur, Kaci Sedkaoui, s’est entraîné en solo hier matin.   En effet après avoir été examiné par le médecin Djadjoua, Sedkaoui a effectue des tours de piste avant de rejoindre le vestiaire. Son état de santé ne suscite par d’inquiétude et sera présent vendredi face à Agadir.

Madi et Benlamri ont repris avec le groupe
Absents à la reprise des entraînements, les deux Canaris, Eimen Madi et Djamel Benlamri, ont repris le travail avec le groupe hier matin. Madi et Benlamri sont également du voyage ce matin à Agadir.

Absence autorisée pour Mekkaoui
Le latéral gauche Mekkaoui s’est absenté à la séance d’hier. Renseignements pris, le joueur a été autorisé par l’entraîneur Aït Djoudi pour régler une affaire personnelle avant le départ au Maroc.

Aït Djoudi a dirigé le début de la séance seulement
L’entraîneur kabyle a assuré seulement le début de la séance d’hier avant de confier la tâche à ses collaborateurs, Karouf et Gaci. A la veille du déplacement à Agadir, Aït Djoudi s’est excusé et ce pour régler quelques affaires personnelles.

Du physique au menu
Après une reprise légère lundi soir, les Canaris ont effectué hier matin une séance physique. Le staff technique prépare déjà son équipe pour ce match amical face à Agadir qui sera une bonne préparation pour le match face à l’ESS.

RDV ce matin à 6h30 à Amraoua
A la fin de la séance d’hier, le staff technique a demandé à communiquer aux joueurs le programme du déplacement à Agadir. Ainsi, les Canaris sont informés que le RDV aura lieu à 6h30 devant l’hôtel Amraoua.

Le Buteur (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 12:07

Le staff a déjà tracé le programme de préparation
Week-end chargé pour les Kabyles à Agadir


C’est ce matin que les Kabyles s’envoleront pour Casablanca avant de rallier par la suite la ville d’Agadir par route. Afin de ne rien laisser au hasard, le staff technique a d’ores et déjà tracé son programme d’entraînement. Une fois arrivés, les joueurs effectueront une séance de décrassage. Le lendemain, une première séance technico-tactique sera effectuée sur un terrain annexe du nouveau stade. Quant à la journée du vendredi, elle sera consacrée à la rencontre, où les joueurs affronteront la formation de Hassania Agadir en nocturne. Mais aux dernières nouvelles, le staff prévoit aussi un travail plus ou moins intense le lendemain. En effet, les joueurs qui n’auront pas bénéficié d’un grand temps de jeu face à Agadir seront soumis à de grandes charges de travail samedi, avant de rentrer au pays dimanche. Quant aux titulaires, ils effectueront une simple séance de décrassage. C’est dire que les Kabyles auront un week-end plus ou moins chargé, avant de rentrer au pays.

Lundi matin, séance à Tizi
Toutefois, de retour du Maroc, les joueurs n’auront que quelques heures de repos devant eux, puisqu’une séance d’entraînement est prévue pour lundi matin. D’après nos sources, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi donnera des consignes à ses joueurs pour qu’ils rejoignent la ville de Tizi Ouzou dimanche. Il est donc fort probable qu’aucun joueur ne sera libéré dimanche à l’arrivée à Alger. Celui qui veut rentrer chez lui sera libre lundi à midi, soit juste après la séance matinale.

Dimanche journée de repos
Les Kabyles quitteront tôt la ville d’Agadir dimanche prochain, ce qui empêche le staff technique de programmer une séance d’entraînement. Il a donc été convenu que la journée de dimanche sera une journée de repos pour tout le groupe. De retour en fin de journée à Alger, les camarades de Malik Asselah pourront en profiter pour prendre quelques heures de répit avant de se remettre au travail.

Reprise mercredi soir
En prévision du match de championnat de samedi prochain, les joueurs ne pourront bénéficier de plus d’une journée de repos. En les libérant lundi matin, le staff a fixé la séance de reprise pour mercredi soir. Tous les joueurs seront concernés par la séance en question. Les joueurs ne passeront qu’une journée de l’Aïd avec leur famille avant de prendre la route pour Tizi.

La JSK au Palais des roses
Conviée à livrer un match amical ce vendredi à 16h30 face à la formation de HUSA Agadir à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de football d’Agadir (Maroc), la délégation kabyle sera logée à l’hôtel le Palais des roses, sis au centre-ville, nous a indiqué un responsable du club d’Agadir, joint par nos soins dans l’après midi d’hier. Notre interlocuteur nous a aussi confié que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer un séjour agréable à la délégation hôte. Pour rappel, la délégation kabyle conduite par le président de la SSPA Mohand Cherif Hannachi est composée de 33 membres, dont 22 joueurs.
---------------------------------------

Il composera l’axe central avec Benlamri
Merbah : «Je relèverai le défi»

En l’absence de l’international Ali Rial, c’est Merbah qui occupera l’axe central en compagnie de Benlamri. Même s’il ne joue pas beaucoup en ce début de saison, Merbah ne semble guère inquiété par son statut de remplaçant. Il reste convaincu qu’il s’imposera tôt ou tard dans l’effectif kabyle. Et pour le match international de vendredi prochain, l’international militaire nous dira : «Je suis impatient de jouer le match face à Agadir. C’est un bon test pour nous tous. C’est ce genre de rencontre qui nous permet de progresser dans le jeu. Pour ma part, je relèverai le défi dans l’axe. Cela fait un bon moment que je n’ai pas joué à ce poste, mais ce n’est pas un problème pour moi.»

«Je reconnais que Benlamri et Rial sont impériaux en défense»
Pour ce qui est de la paire axiale Benlamri-Rial qui compose l’axe central depuis le coup d’envoi de la saison, Merbah nous dira : «Je ne vous cache pas que j’aurais tant voulu bénéficier d’un statut de titulaire en ce début de saison. Mais je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Je dois aussi reconnaitre que la paire axiale Benlamri-Rial est impériale en défense, et il est logique que l’entraîneur veuille maintenir la stabilité de son compartiment défensif. En tous les cas, je ne baisserai pas les bras. Je vais attendre ma chance.»
-------------------------------------------------

Aït Djoudi : «Cette rencontre amicale est un bon test avant l’ESS»
L’entraîneur Aït Djoudi, qui est en train de réussir un bon début de saison avec la JSK, deuxième au classement général, après sept journées du championnat, à deux points du leader l’ESS son prochain adversaire à Tizi, estime que ce déplacement à Agadir pour le match amical que disputera la JSK ce vendredi face au HUSA constitue un mini-stage pour la préparation de l’affiche de la 8e journée JSK-ESS, programmée pour le 18 octobre. Interrogé par nos soins, il nous dira : «Nous irons à Agadir suite à une invitation officielle qui nous est parvenue de nos amis du HUSA, à l’occasion de l’inauguration de leur nouveau stade. Certes, c’est un match purement amical, toutefois, il sera pour nous un bon test avant de recevoir l’ESS à Tizi, dans moins de dix jours.»

«Notre présence à Agadir vise à consolider les relations entre les deux clubs»

A propos de cette invitation et du choix porté par les responsables d’Agadir sur la JSK, le coach des Jaune et Vert explique : «Notre présence à Agadir vise essentiellement à consolider les bonnes relations existantes entre les deux clubs. Nous allons partager la joie avec nos amis d’Agadir, à l’occasion de l’ouverture de leur nouveau stade.

Nous ne pouvions décliner une telle invitation, et je tiens d’ores et déjà à les féliciter, tout en espérant que cet événement sera une fête totale.»
--------------------------------------

Le staff veut tester Maroci ce vendredi
Laissé sur le banc des remplaçants samedi dernier face à l’ASO, le staff technique voulait lancer à nouveau Maroci dans le bain de la compétition, mais cela ne s’est malheureusement pas fait. Le jour du match, le staff médical s’est entretenu une nouvelle fois avec le joueur avant de faire un nouveau diagnostic. Au final, il a été préférable de ne pas prendre de risque avec le milieu récupérateur de l’équipe. Toutefois, et d’après certaines sources, il est fort probable que Maroci soit à nouveau testé vendredi prochain face à Agadir. Aux yeux du staff, c’est le match idéal pour en savoir davantage sur l’évolution de l’état de santé des joueurs. Bien évidement, le joueur ne sera pas aligné durant les 90 minutes de jeu, mais pourra tout de même fouler la pelouse durant une bonne trentaine de minutes. A travers ce test, l’entraîneur kabyle sera définitivement fixé sur le cas Maroci.

Tout pour le récupérer face aux Sétifiens
Il est clair que l’objectif du staff est de récupérer Maroci avant le prochain RDV en championnat. Si le joueur parvient à reprendre sa place de titulaire face à Sétif, ce sera une grande victoire. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les staffs technique et médical ont géré le cas Maroci avec beaucoup de prudence. Pour sa part, Azzedine Aït Djoudi souhaite vivement que son joueur puisse reprendre son poste, surtout pour cette grande affiche face à Sétif, où tout se jouera au milieu du terrain. Le coach compte mettre en place un dispositif solide pour espérer stopper l’attaque Sétifienne.

Le Buteur (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 12:11

JSK : Aujourd’hui à Agadir

Invitée par la direction de Hassania Agadir à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir qui accueillera demain soir le match amical Maroc-Afrique du Sud, la JSK ralliera aujourd’hui la ville d’Agadir. Le départ d’Alger à destination de Casablanca est prévu à 9h40 avant que la délégation ne poursuive son voyage par route. La délégation kabyle sera composée d’une trentaine de personnes, dont 20 joueurs.

Les Canaris rallieront la capitale économique du Maroc à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie. Ils trouveront sur place les responsables de Hassania Agadir, lesquels mettront à leur disposition un bus qui les transportera jusqu’à la ville d’Agadir.

Un trajet de 450 km par route

Le choix de faire le trajet Casablanca-Agadir par route a été pris par les responsables kabyles. Les dirigeants de Hassania Agadir leur ont laissé le choix de faire le trajet soit par avion ou par route, mais comme il n’y a que deux vols par jour entre Casablanca et Agadir, l’un la matinée et l’autre le soir, plus précisément à 20h, les responsables ont choisi de voyager par route pour éviter à leurs joueurs une longue attente à l’aéroport international de Casablanca. La distance qui sépare Casablanca d’Agadir est de 450 km, mais il faudra moins de 5 heures pour la délégation kabyle pour rallier Agadir. La direction de Hassania Agadir mettra à la disposition de la délégation kabyle un bus de marque Mercedes pour lui permettre de faire le long trajet dans de bonnes conditions. Elle sera hébergée dans un luxueux durant son séjour à Agadir. A son arrivée à Agadir, l’entraîneur Aït Djoudi devra programmer une séance de décrassage. Le match face à Hassania Agadir est programmé pour demain en ouverture de la rencontre amicale qui opposera la sélection marocaine à son homologue sud-africaine. Les poulains d’Aït Djoudi devront regagner le pays dimanche. Ils suivront la rencontre des Verts face au Burkina Faso sur l’une des chaînes qui diffusera ce match barrage tant attendu par tous les Algériens.  

Belakhdar ne sera pas du voyage
L’attaquant Fayçal Belakhdar n’accompagnera pas l’équipe à Agadir. Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Souffrant d’une blessure à la cuisse depuis la rencontre disputée face à la JSMB, l’ex-pensionnaire du MCEE n’a toujours pas repris les entraînements. Et comme le séjour de l’équipe à Agadir ne dépassera pas trois jours, le staff technique a préféré le laisser à Tizi Ouzou pour qu’il poursuive ses soins. C’est une décision logique de la part de l’entraîneur Aït Djoudi. Ce serait insensé pour lui de prendre un joueur blessé avec lui, alors que l’équipe regagnera le pays dimanche prochain. L’attaquant Belakhdar a été informé hier par ses dirigeants de la nécessité de rester à Tizi Ouzou.

20 joueurs retenus pour le déplacement
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé finalement de ne prendre avec lui que 20 joueurs. Cela lui permettra d’entamer la préparation pour le choc face à l’ESS comptant pour la 8e journée du championnat, tout en mettant son groupe loin de la pression. Ce voyage à Agadir ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin plus que jamais de la sérénité pour préparer le match face à l’ESS.

Hannachi, chef de délégation
Comme annoncé par nos soins, le président Hannachi accompagnera son équipe à Agadir afin de renforcer les bons rapports qu’il entretient avec les responsables de Hassania Agadir.

Compétition (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Jeu 10 Oct - 9:44

Hassania Agadir – JS Kabylie, en amical demain à 16h30
Un bon test pour les Canaris


Les Jaune et Vert disputeront, demain vendredi, une joute amicale à Agadir, à 16H30, face à la formation marocaine de Hassania.

Cette rencontre, qui se déroulera à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir qui abritera, le même jour, la rencontre Maroc/ Afrique du Sud, sera un bon test pour les poulains d’Aït Djoudi. Ces derniers veulent en effet mettre à profit la trêve du championnat, pour bien préparer la suite de la compétition, à commencer par le prochain match face au leader, l’ESS, prévu pour le 19 du mois en cours au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. C’est hier matin que la délégation kabyle a quitté le territoire national pour rejoindre la ville marocaine d’Agadir, via Casablanca. Mis à part Belakhdar qui n’a pas fait le voyage vu qu’il est blessé, les autres éléments sont tous partis pour disputer ce match amical face à Hassania Agadir. Ainsi donc, le coach Aït Djoudi fera tourner son effectif pour avoir une idée plus précise sur la forme de chacun de ses éléments. Il est certain que ce voyage au Maroc sera des plus bénéfiques pour les coéquipiers d’Ebossé dans leur préparation de ce prochain match face à l’ESS, actuel leader du championnat national.  « Ce match sera pour nous une bonne occasion pour combler les lacunes. Nous n’en serons que plus prêts pour les prochaines rencontres du championnat. Nous devons en effet tout faire pour combler nos lacunes. Ce genre de confrontations nous permet de garder le rythme de la compétition et nous devons en profiter pour effectuer tous les derniers réglages », a déclaré le meneur de jeu des Canaris, Aouedj.  Pour sa part, le milieu de terrain Walid Bencherifa affirme que cette trêve qu’observe la championnat, en raison du match aller des éliminatoires du Mondial  2014  entre le Burkina Faso et l’Algérie, tombe à pic pour l’équipe. Il estime que ses camarades et lui vont en profiter pour travailler et qu’ils ne seront que plus performants après la trêve : « nous devons bien travailler et combler nos lacunes. Personnellement, je pense que cette trêve nous fera le plus grand bien. Nous sommes sur la bonne voie et nous ferons de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous », nous a déclaré l’ex-pensionnaire du RCK. Les jaune et Vert sont donc déterminés à gagner ce match même s’il ne s’agit que d’un test amical. A Signaler que ce voyage au Maroc et le premier pour les Jaune et Vert à l’étranger depuis des années pour jouer un match amical. Le club phare de Kabylie a en effet beaucoup voyagé en Afrique, mais dans le cadre des différentes compétitions continentales.

DDK (10/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Jeu 10 Oct - 9:53

JSK : Les Kabyles à pied d’œuvre à Agadir

Moins d’une semaine après le match nul à l’extérieur devant l’ASO Chlef, un but partout, la formation kabyle a repris le chemin de l’entraînement lundi soir, au stade du 1er-Novembre. Une séance marquée par l’absence de quatre joueurs à l’image de Rial, qui a été convoqué en équipe nationale, Madi, Benlamri, Sedkaoui et Belakhdar. En effet, le premier responsable à la barre technique ne voulait pas augmenter la charge de travail à moins de 48 heures du match gala face à Agadir, prévu ce samedi. Comme révélé précédemment par nos soins, la délégation kabyle s’est envolée, hier matin, à destination du Maroc avant de rallier la ville d’Agadir l’après-midi. Après une heure et demie de vol, l’avion transportant les Canaris a atterri sur le tarmac de Casa à 12h30. Les joueurs kabyles n’ont pas trop tardé pour accomplir les formalités douanières et rejoindre le hall de l’aéroport.

Des fleurs pour accueillir la délégation kabyle
A son arrivée à l’aéroport, la délégation kabyle a eu droit à un accueil très chaleureux de la part des dirigeants d’Agadir. Un geste qui a fait beaucoup de plaisir au président Hannachi lequel était aux anges.

Une journaliste d’Al Magharibiya présente
En plus des responsables du club marocain d’Agadir, une journaliste d’Al Magharibiya, qui répond au doux nom de Djamila, était présente sur les lieux. Elle a, en effet, couvert l’arrivée du club kabyle.

Plusieurs personnes ont discuté avec Aït Djoudi
Comme tout le monde le sait, Azzedine Aït Djoudi est bien coté chez nos frères marocains, lui qui a exercé pendant plusieurs saisons au Maroc. En plus, la saison dernière, Azzedine Aït Djoudi a déjà drivé l’équipe d’Agadir lors de la saison 2007/2008. L’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique s’est entretenu avec plusieurs personnes à la sortie de l’aéroport. Ils voulaient tous prendre de ses nouvelles et celles de la JSK.

Les joueurs se sont tous procurés des puces
Comme c’est le cas à chaque déplacement, les joueurs de la JSK ne ratent pas l’occasion de se procurer des puces et ce, pour pouvoir contacter leurs parents et leurs proches. Toutefois, ils ont même profité pour faire le change.

Un bus a transporté l’équipe à Agadir
Selon le plan de vol qui nous a été communiqué dernièrement, la formation kabyle allait rallier la ville d’Agadir par bus. Seulement, et à la dernière minute, les responsables kabyles avaient essayé de trouver des places sur le vol Casablanca-Agadir et ce, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Malheureusement, le vol affichait complet. Les responsables d’Agadir avaient tout préparé à l’avance. Un bus de leur équipe se trouvait à la sortie de l’aéroport. Il a été mis à la disposition des Canaris. Il les a directement transportés à la ville d’Agadir.

Le déjeuner au restaurant Oasis
Quelques minutes après leur arrivée, les joueurs de la JSK ont tous été invités dans le beau restaurant Oasis, à Casa. Les joueurs en ont  profité pour prendre leur déjeuner avant de poursuivre leur route.

Hannachi : «On remercie nos frères marocains pour cet accueil»
A la sortie de l’aéroport, nous nous sommes entretenus avec le président Hannachi, lequel était très content de l’accueil qui leur a été réservé : «Sincèrement, nous avons été chaleureusement accueillis. On remercie nos frères marocains. Que la fête soit totale samedi.»

Aït Djoudi : «Que la fête soit grandiose»
Pour sa part, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, qui est très estimé chez nos voisins, pense que son équipe est prête pour cette rencontre et que la partie s’annonce d’ores et déjà plaisante : «Tout d’abord, je profite de cette occasion pour remercier nos frères marocains pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Toutefois, je tiens à dire que mon équipe est prête pour ce match, qui s’annonce d’ores et déjà plaisant. Que la fête soit grandiose.»

-----------------------

Ebossé a failli rater le déplacement au Maroc
Le club marocain d’Agadir qui s’apprête à inaugurer son nouveau stade, ce samedi, a décidé de partager ce moment tant attendu avec la JS Kabylie. D’ailleurs, les responsables kabyles n’ont pas hésité la moindre seconde à répondre favorablement à cette invitation. Pour preuve, les coéquipiers de Djamel Benlamri se sont tous présentés hier matin, à l’aéroport Houari Boumediene. Seulement, l’un des éléments kabyles a failli rester en Algérie. Il s’agit de l’attaquant Albert Ebossé. Le Camerounais s’est, en effet, déplacé à l’aéroport sans sa carte de séjour, laquelle a été laissée à Tizi Ouzou. Comme tout le monde le sait, chaque étranger qui exerce en Algérie doit avoir un titre de séjour délivré par la wilaya de résidence et ce, pour pouvoir se déplacer.

Hannachi intervient à temps
nn  Devant cette situation, il a fallu l’intervention du président Hannachi. En effet, le premier responsable du club kabyle s’est porté garant pour que son joueur soit de retour avec l’équipe dimanche.

Hannachi très sollicité
A l’aéroport Houari-Boumediène, le président Moh Cherif Hannachi était très sollicité par les nombreuses personnes qui l’ont reconnu. Les supporters de la JSK ont longuement discuté avec le président, tout en lui demandant de faire de son mieux pour que l’équipe reste sur cette courbe ascendante jusqu’à la fin de la saison.

Le retour au pays prévu dimanche
La délégation kabyle sera de retour dimanche prochain à Alger, soit 48 heures après le match amical face à Hassania Agadir. D’après le staff technique, il y aura une séance d’entraînement lundi, avant de libérer les joueurs pour la fête de l’Aïd prévue mardi.

Une délégation de 33 personnes
Les Kabyles se sont déplacés à Agadir avec une délégation de 30 personnes seulement qui comprend 20 joueurs, 3 membres du staff technique, 2 membres du staff médical, 1 garde- matériel et 7 dirigeants dont le président Hannachi. Par ailleurs, voici les noms des joueurs retenus : Asselah, Mazari, Amara, Remache, Oukel, Merbah, Benlamri, Mekkaoui, Bencherifa, Sedkaoui, Yesli, Maroci, Aouedj, Lamhene, Madi, Beziouen, Messaâdia, Ebossé, Chibane et Fergane.

Gassi n’a pas été du voyage
Heureux papa, il y a une semaine, l’assistant d’Aït Djoudi, en l’occurrence Gassi, n’a pas été du voyage à Agadir, hier. Il a préféré rester auprès de sa petite famille. Une décision qui a été acceptée par les dirigeants du club. Gassi reprendra donc son travail ce lundi à Tizi.

Le père de Bencherifa au côté de son fils
Comme à ses habitudes, le père de Walid Bencherifa a tenu à effectuer le déplacement avec l’équipe pour suivre les prestations du club kabyle mais aussi celles de son fils. Apparemment, c’est une habitude chez le papa de Walid qui ne rate presque plus aucun match de la JSK.

«La JSK est un club que j’apprécie beaucoup»
Profitant de sa présence, nous nous sommes entretenus avec le père du joueur qui nous dira : «Je ne suis pas les matchs de la JSK uniquement pour Walid. J’aime bien suivre les performances de mon fils et aussi voir la JSK jouer. C’est un club que j’apprécie beaucoup.»

---------------------------------------------------------------

8h, Yarichène et Ali Azzouaou s’occupent de l’enregistrement des bagages
Contrairement aux habitudes, Yazid Yarichène et Rachid Ali Azzouaou se sont déplacés tôt à l’aéroport pour entamer les démarches administratives liées à l’enregistrement des bagages. Une fois que les joueurs sont arrivés sur place, ils n’ont eu qu’à déposer leur sac et récupérer leur carte d’embarquement.

8h30, arrivée d’un premier groupe de joueurs
C’est vers les coups de 8h30 que nous avons aperçu les premiers joueurs de la JSK. Asselah, Madi, Merbah et Bencherifa ont été les premiers à récupérer leur carte d’embarquement. Par la suite, le second groupe est arrivé 15 minutes plus tard composé de joueurs venus de Tizi Ouzou.

9h30, tout le monde à la salle d’embarquement
Après avoir achevé l’opération enregistrement des bagages, les joueurs ont pris place au niveau de la salle d’embarquement. Il était 9h30 lorsque les camarades de Malik Asselah ont récupéré leur passeport au niveau de la PAF. Certains en ont profité pour acheter quelques magazines.

10h30, place dans l’avion
C’est vers les coups de 10h30 que l’ensemble des membres de la délégation kabyle ainsi que les passagers en direction de Casablanca ont pris place dans l’avion. Une fois à bord de l’appareil, les joueurs discutaient avec plusieurs passagers qui ont demandé à en savoir davantage sur le déplacement de la JSK à Agadir. Ils ont bien évidemment souhaité bonne chance aux Kabyles, même s’il ne s’agit que d’un match amical.


Un membre des Ultras Kabylie Boys sera présent
Afin d’être à jour sur leur page officielle, les Ultras Kabylie Boys seront représentés par un de leurs membres à Agadir qui effectuera le déplacement au Maroc. Le jour de la rencontre, les fans de la page pourront suivre sur facebook le match en direct.

Le Buteur (10/10/2013)


Dernière édition par rachid_as le Jeu 10 Oct - 11:49, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Jeu 10 Oct - 9:59

JSK : Accueil royal à Agadir

La direction de Hassania Agadir a réservé un accueil des plus chaleureux à la délégation kabyle. Très honorés d’accueillir le club phare de la Kabylie à l’occasion de l’inauguration du nouveau complexe sportif d’Agadir, les dirigeants de HUSA ont mis tous les moyens pour que le séjour des Canaris au Maroc soit des plus agréables.

Ils leur ont réservé dans l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, à savoir Palais des Roses. Même s’ils n’ont rallié Agadir que dans la soirée d’hier, tous les moyens sont mis à leurs dispositions pour qu’ils récupèrent vite. Les joueurs sont éreintés par leur voyage, mais ce court séjour à Agadir leur permettra de recharger les batteries en prévision de leur match face à l’ESS. Le vol Alger-Casablanca a connu un peu de retard. Prévu initialement à 9h40, il a été retardé de plus d’une demi-heure. A leur arrivée à l’aéroport international de Casablanca, ils n’ont eu que le temps de récupérer leurs bagages avant de prendre le bus pour Agadir. Ils ont dû faire une halte en cours de route pour se reposer un peu et prendre leur déjeuner. Le trajet entre Casablanca et Agadir est de 450 km et il leur a fallu plus de 6 heures pour rallier leur lieu d’hébergement. A leur arrivée au Palais des Roses où ils seront logés durant tout leur séjour à Agadir, les dirigeants de HUSA étaient à leur attente. Vu que tous les clubs sollicités pour la circonstance ont exigé des cachets élevés pour honorer leur invitation, les dirigeants de Hassania Agadir n’ont lésiné sur aucun effort pour que la délégation kabyle se sente chez elle. Ils ont même lancé des appels en direction de leurs supporters au même titre que la sélection marocaine qui affrontera son homologue sud-africaine en amical.

Hannachi a fait le déplacement Casablanca-Agadir par avion
Le président Hannachi a fait le voyage Casablanca-Agadir par avion. Il a été le premier à rejoindre le Palais des Roses où son équipe sera hébergée durant son sejour à Agadir. Il n’est pas le seul à avoir fait le trajet par avion, puisque certains dirigeants ont rallié Agadir par avion en début de soirée.

Une voiture à la disposition d’Aït Djoudi
Si les joueurs ont fait le trajet par bus, l’entraîneur Aït Djoudi l’a fait par voiture. Les responsables de Hassania Agadir ont fait de leur mieux pour mettre la délégation kabyle dans de meilleures conditions.

Compétition (10/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Jeu 10 Oct - 10:04

Habib Sidi Nou (Pdt Hassania d’Agadir) : «Fier d’avoir ramené la JSK pour l’inauguration de notre stade»

C’est à l’hôtel Tildi qui se trouve sur la côte de la ville d’Agadir qu’on a rencontré le sympathique président de Hassania d’Agadir. Habib Sidi Nou qu’on a sollicité pour un entretien a accepté de répondre et volontairement à nos questions, lui qui était très content de la venue de la JSK pour participer à la fête de l’inauguration du nouveau stade de cette très belle ville marocaine qu’est Agadir. Le président de la formation de la ville du sud marocain a profité aussi de cette rencontre, pour souhaiter à travers nos colonnes, la qualification des Verts à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

- Tout d’abord président, toutes nos félicitations concernant l’inauguration de votre nouveau stade…
- Merci beaucoup. Je vous remercie personnellement d’être venu pour couvrir cet événement, cela prouve le professionnalisme de votre journal.

- Sinon, on remarque que vous êtes très content de la venue de la JSK à Agadir…
- Je suis aux anges même. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Partager sa joie avec ses frères, ça n’a pas de prix.

- C’est vous en personne qui avait insisté sur la venue de la JSK pour l’inauguration de ce nouveau stade. Peut-on savoir pourquoi ?
- C’est clair, en tant que kabyle, les choses étaient très simples, qui mieux que la JSK pourra venir jouer avec nous pour l’inauguration de ce stade. On partage les mêmes traditions et coutumes et on parle presque la même langue, sans oublier bien sûr les liens d’amitié qu’on entretient avec nos frères kabyles. Vendredi, il y aura une grande fête, une fête 100% kabyle.

- Et de leur côté, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à répondre favorablement à votre invitation malgré que l’équipe prépare un match très important de championnat…
- Je remercie les responsables de la JSK d’avoir accepté notre invitation, cela prouve une nouvelle fois nos bons rapports avec le club kabyle. De notre côté, on viendra aussi partager la joie de nos frères kabyles lors de l’inauguration de leur stade, car, selon mes connaissances, la JSK va recevoir bientôt son nouveau stade.

- Sur un autre plan, suivez-vous les résultats de la JSK en championnat ?
- Oui, bien sûr. D’ailleurs, je suis très content du bon début de la JSK en championnat. Je souhaite de tout mon cœur le titre de champion d’Algérie pour les Canaris. La JSK est née pour gagner des titres et les six coupes d’Afrique que ce prestigieux club avait gagnées sont une grande fierté pour nous. Pour moi, la JSK est l’un des meilleurs clubs en Afrique. Certes, ces dernières années l’équipe a traversé quelques périodes difficiles, mais la JSK va renouer avec les titres dans un avenir très proche, c’est une certitude.

- En plus de la rencontre de demain qui a créé un événement en Algérie avec la participation de la JSK à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, les Algériens seront aussi au rendez-vous avec le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014 au Brésil…
- Oui, je suis au courant de ça. D’ailleurs et du fond du mon cœur, je souhaite la victoire aux Verts à Ouagadougou. Je leur souhaite aussi la qualification à la Coupe du monde au Brésil, car, votre équipe nationale mérite vraiment d’aller au Mondial vu l’excellent parcours qu’elle a réalisé dans les éliminatoires. Et puis, on compte vraiment sur nos frères algériens pour honorer le Maghreb au Brésil.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Encore une nouvelle fois, je remercie les responsables de la JSK d’avoir accepté notre invitation. Incha Allah, demain on assistera à une grande fête, une fête entre frères.

Compétition (10/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Jeu 10 Oct - 10:08

A Agadir, la JSK est plus qu’un club de football

Depuis mardi dernier, jour de notre arrivée à Agadir, on n’a pas cessé de visiter les différents quartiers de cette belle ville. Un seul sujet revenait sur toutes les lèvres des habitants de cette région du sud marocain, l’inauguration du nouveau stade de la ville, un stade qui devrait abriter quelques rencontres de la Coupe du monde des clubs, mais aussi quelques matchs de la CAN-2015. Comme le match d’ouverture opposera la formation locale à la JSK, les citoyens d’Agadir qui sont à 85% des Chleuhs sont très contents de la venue des Canaris. A Agadir, les gens estiment beaucoup le club le plus titré du pays. «Il faut juste savoir que la JSK a gagné trois fois de suite la coupe de la CAF pour mesurer la grandeur de ce club », nous dira un jeune commerçant. Après une journée seulement de présence à Agadir, on a remarqué que la formation du Djurdjura est très aimée ici. Mais ce n’est qu’après qu’on a compris pourquoi tout cet amour des Chleuhs pour le club kabyle. Comme les Chleuhs sont très fiers de leurs origines berbères et comme ils tiennent beaucoup à leurs traditions et leur langue, ils trouvent en la JSK une grande source de motivation pour continuer sur leurs principes. Pour les gens d’Agadir, la JSK est plus qu’un club de football, pour eux, la JSK est un symbole de toute une région, une icône d’une race, un porte-flambeau d’une langue… Voilà pourquoi à Agadir on estime beaucoup le club de la ville des Genets. «La JSK, c’est la Kabylie et la Kabylie c’est les Amazighs, ça veut tout dire, on est fiers de nos origines et de notre langue et les Kabyles c’est comme les Chleuhs», nous dira un vieux qui est très proche de l’environnement de la formation de Hassania d’Agadir.

Smaïl Fellani, un Kabyle de l’ex-Michelet installé à Agadir a participé à l’organisation de cette rencontre
En plus d’être un ami à Aït Djoudi et un fervent supporter de la JSK, Smaïl Fellani est un monsieur qui entretient de très bons rapports avec le président de Hassania d’Agadir. Lui qui est d’Aïn El-Hammam est installé depuis plusieurs années à Agadir, lui qui est devenu un grand industriel dans la région. Ce dernier n’a pas lésiné sur les efforts pour participer à l’organisation de cette rencontre. Il promet aussi de mettre les membres de la délégation kabyle dans de très bonnes conditions durant leur séjour à Agadir. Voilà une bonne preuve de l’amour des Kabyles pour le club, car même en dehors du pays, les supporters ne lésinent pas sur les moyens pour aider leur équipe. Chapeau !

Gaci n’a pas été du voyage

L’adjoint d’Aït Djoudi, Ahmed Gaci, n’a pas fait le déplacement avec l’équipe. L’entraîneur en chef s’est contenté juste de ramener avec lui un adjoint pour ce voyage à Agadir. Il faut dire que depuis le départ du préparateur physique Kamel Boudjenane, c’est Gaci et Karouf qui assurent la préparation physique. En l’absence de Gaci, les séances d’entraînement seront assurées par Aït Djoudi et Karouf.

Le père de Bencherifa du voyage
Le père de Walid Bencherifa s’est déplacé avec l’équipe au Maroc. Il a rallié l’aéroport Houari Boumediene en compagnie de son fils qui a retrouvé les terrains à la fin du mois de septembre dernier après une longue absence.

Fergane, Oukal et Amara accompagnent l’équipe à Agadir
Malgré l’absence de Rial convoqué en équipe nationale et Belakhdar blessé, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a fait appel qu’à trois jeunes espoirs pour le déplacement à Agadir. Il s’agit du gardien Amara, du défenseur Oukal et du milieu Fergane. Ces trois espoirs ont montré de belles choses lors des matches de préparation disputés à l’intersaison. Ainsi, pour les encourager à fournir plus d’efforts, le coach kabyle les a convoqués pour le match amical face à Hassania Agadir. Il est utile de souligner que le jeune Fergane traverse des moments très difficiles. Il n’a pas joué avec les espoirs lors de la rencontre précédente pour montrer son mécontentement suite à sa non-convocation pour le match de l’équipe senior.

Le président de l’équipe de Tixeraïne invité par la direction  
A l’occasion du déplacement de l’équipe à Agadir, les dirigeants n’ont pas oublié le président de l’équipe de Tixeraïne, lequel n’a lésiné sur aucun effort pour aider la JSK lors du stage d’intersaison effectué à l’hôtel Mouflon d’Or. Il a accompagné l’équipe au Maroc sur invitation de la direction.

Une semaine de repos pour Belakhdar
Dispensé du voyage à Agadir pour cause de blessure, Fayçal Belakhdar n’est pas sûr de participer au prochain match face à l’ESS. Souffrant d’une élongation, le staff médical lui a prescrit un repos d’une semaine. Ne s’étant pas entraîner avec l’équipe depuis la rencontre face à la JSMB, l’ex-pensionnaire du MCEE pourrait réintégrer le groupe la semaine prochaine.  Mais sa participation à la rencontre face à l’USMA n’est pas certaine.

Hassania Agadir-JSK demain à 17h30
Le coup d’envoi de la rencontre entre Hassania Agadir et la JSK est prévu pour demain à 17h30. Invités par leurs homologues de Hassania Agadir à l’occasion de l’inauguration du nouveau complexe d’Agadir, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à donner leur accord pour jouer en ouverture de la rencontre amicale qui opposera le Maroc à l’Afrique du Sud à partir de 20h.

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi mettra à profit le match de demain pour tenter de combler les lacunes de son équipe lors des derniers matches du championnat. C’est pour cela qu’il n’a fait appel qu’à 20 joueurs.

Quelques supporters à l’aéroport
La présence de quelques supporters hier à l’aéroport Houari Boumediene n’est pas passée inaperçue. Même si leur équipe ne s’est rendue à Agadir que pour jouer un match amical face à l’équipe locale, quelques fervents supporters se sont déplacés hier à l’aéroport pour souhaiter bonne chance à Benlamri and Co. Ils ont profité de l’occasion pour discuter avec les dirigeants, notamment le président Hannachi, auquel ils ont fait savoir que leur rêve cette saison est de remporter le titre. Les dirigeants leur ont promis de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe pour que cette dernière atteigne ses objectifs.

Compétition (10/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:15

JSK : ANWA WIGUI D IMAZIGHEN !

C’est cet après-midi, à 16h30, que la JSK jouera son match amical face à la formation du HUSA Agadir, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir. Cette joute amicale, qui aura lieu en ouverture d’un autre match amical international qui opposera la sélection du Maroc à l’Afrique du Sud, drainera une grande foule, compte tenu de l’engouement des supporters locaux. La bande à Azzedine Aït Djoudi, qui a rallié Agadir mercredi soir, est prête pour ce rendez-vous, en témoigne toute cette détermination perceptible chez les joueurs. En effet, la JSK est déterminée à sortir le grand jeu ce soir, le niveau qu’on lui connaît en compétition continentale. C’est dire que même si le match entre tout simplement dans un cadre purement amical, les coéquipiers de Malik Asselah chercheront à le gagner de manière à retrouver leurs sensations à une semaine du big match face à l’ESS, pour le compte de la 8e journée du championnat national. Par ailleurs, il est à signaler que cette rencontre aura été très médiatisée par la presse locale, étant donné qu’elle mettra aux prises deux formations liées étroitement, le choix porté sur la JSK pour animer ce match-gala n’est pas fortuit.

Rial le grand absent, Merbah saisira l’occasion pour clouer le bec à ses détracteurs
Retenu en sélection nationale qui disputera, demain après-midi, le match aller des barrages du Mondial, le capitaine Ali Rial sera le grand absent face au HUSA. Ainsi, pour pallier cette absence, Aït Djoudi fera appel au jeune Merbah, suffisamment préparé pour tenir son rôle dans l’axe. L’ex-sociétaire de la JSS attend justement avec impatience cette occasion pour clouer le bec à ceux qui tentent déjà de le déstabiliser. Titularisé deux fois depuis le début de saison, face au MCO et le CRBAF, Merbah n’a pas été si mauvais, bien au contraire, il a tenu son rôle convenablement, ce qui confirme qu’Aït Djoudi lui renouvellera sa confiance cet après-midi.

Une première internationale pour la majorité des joueurs
Il suffit juste d’approcher les joueurs de la JSK pour constater à quel point ils sont motivés à sortir le grand jeu face au HUSA. Pour la majorité d’entre eux, ce match sera le premier dans leur carrière, à l’étranger. C’est dire qu’ils sont hyper motivés pour étaler leur talent et rassurer les supporters de la JSK quant à leurs capacités de rivaliser avec les grosses cylindrées du continent, des pays du Maghreb en particulier, sachant que l’objectif principal fixé par le président Hannachi est de retrouver très vite la compétition africaine. Les Madi, Chibane, Yesli et Beziouen, pour ne citer que ceux-là, vont se donner à fond durant les 90 minutes de la rencontre pour gagner et faire plaisir à toute la Kabylie.

Un match entre frères, le fair-play sera total
Le résultat technique n’est point l’objectif principal recherché par les deux formations, l’HUSA et la JSK, ce soir. Vu son caractère d’amical, les organisateurs misent sur la réussite de cette confrontation. Les supporters d’Agadir promettent un bel accueil à la JSK et selon eux, le fair-play sera total

Le Buteur (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:20

JSK : L’HUS Agadir veut un partenariat avec la JSK

Si la JSK est aujourd’hui à Agadir pour livrer un match international amical à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de la ville, d’une importante capacité, c’est bien entendu grâce aux dirigeants du club HUSA qui sont intervenus auprès du gouvernement marocain pour programmer ce match en ouverture du Maroc-Afrique du Sud qui se jouera juste après, à 20h. La demande étant vite acceptée, une invitation a été directement envoyée à Tizi. De leur côté, les responsables de la JSK ont exprimé rapidement leur accord. C’est ce qui confirme une fois de plus les bonnes relations qui lient les deux clubs depuis très longtemps, et à Agadir, la population locale a apprécié la présence de la JSK qui jouit d’une très grande popularité. Dans le même sens, on a appris d’une source très proche du club de HUS Agadir que ses responsables ne comptent pas se limiter à cette joute amicale.?Ils songent en effe à rendre les relations entre les deux formations très fortes. Ce faisant, le président d’Agadir souhaite concrétiser un projet de partenariat à long terme avec la JSK, pour permettre aux deux clubs de bénéficier de l’expérience des uns et des autres. Sur le plan de la préparation, pour ne citer que ce détail ô combien important pour la JSK qui souhaite retrouver très vite le challenge africain, les Canaris pourraient bien s’en servir des installations disponibles à Agadir. Si par le passé les Kabyles optaient le plus souvent pour le centre de Kahrama de Casablanca, il est, selon un membre de la délégation kabyle, préférable de changer de destination, notamment à Agadir où le climat est également favorable.

La fin des travaux du stade de Tizi favorisera le projet
Les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Hannachi, attendent avec impatience la fin des travaux du nouveau stade de Tizi. C’est le souhait le plus cher dans l’entourage du club le plus titré du pays et qui a dignement représenté les couleurs nationales. Avec la réception de ce bijou, le projet de partenariat avec d’autres formations étrangères pourra se concrétiser facilement, et c’est tout à l’honneur de la JSK.

Hassania Agadir invité le 13 janvier à Tizi
Invité ce week-end à Agadir, les dirigeants de la JSK comptent renvoyer la balle à leurs homologues marocains en janvier prochain. D’après nos sources, les Kabyles inviteront la délégation de Hassania Agadir à Tizi Ouzou à partir du 13 janvier prochain. L’occasion pour les joueurs marocains de découvrir les merveilles de la Kabylie.

Hannachi  «La JSK est très bien installée, je remercie les responsables d’Agadir pour ce bel accueil»
Présent avec l’équipe à Agadir, le président de la SSPA-JSK, Mohand-Cherif Hannachi, nous a déclaré qu’il est largement satisfait de l’accueil réservé à la JSK et des installations mises à sa disposition : «Je peux vous assurer que nous sommes très satisfaits des conditions d’accueil, nous remercions vivement les responsables d’Agadir, à leur tête le président du club, un bon ami. Nous espérons que ce match sera une fête totale qui servira beaucoup nos deux clubs.»

Le ticket à 30 euros
La direction du HUSA a informé à travers son site internet officiel ses fidèles supporters de l’entame de l’opération de vente des billets, à travers plusieurs points de vente de la ville. Ainsi, l’entrée au stade a été fixée à
30 euros.

L’arbitre international Chahiri a rencontré Hannachi
Après avoir pris connaissance de la présence de la JSK à l’hôtel le Palais des Roses, l’arbitre international marocain a effectué le déplacement jusqu’à cet endroit pour rencontrer le président Hannachi qu’il connaît depuis longtemps. Ils étaient tous les deux ravis de ces retrouvailles et ont longuement discuté.

Les Kabyles conviés à un déjeuner par Smaïl d’Aïn El Hammam
Les supporters de la JSK sont partout dans le monde. A Agadir, les Canaris ont rencontré l’un de leur fidèle supporter, Smaïl d’Aïn El Hammam en l’occurrence. A l’arrivée de l’équipe à Agadir, ce dernier s’est occupé de tout. Comme il connaît bien Aït Djoudi, du même patelin que lui, Smaïl a convié toute la délégation kabyle à un déjeuner ce samedi, soit le lendemain du match.

Le match HUSA-JSK en direct sur Erriadhia, à 16h30
Les nombreux supporters de la JSK auront l’occasion de suivre en direct la rencontre HUSA-JSK, sur la chaîne marocaine Erriadhia, à partir de 16h30. Le deuxième match Maroc-Afrique du Sud prévu en soirée est également programmé en direct, avons-nous appris d’un confrère marocain.

Séance de décrassage à l’arrivée
L’entraîneur des Jaune et Vert a programmé après l’arrivée de l’équipe à l’hôtel le Palais des Roses une séance de décrassage. Suite à ce long voyage de sept heures de route, les Canaris avaient besoin de se dégourdir les jambes. La séance n’a duré qu’une vingtaine de minutes.

Le dîné a été servi à 21h45
De retour à l’hôtel, les joueurs ont rejoint directement leurs chambres pour prendre leur douche. Le dîné a été servi à 21h45.

Dr Djadjoua a veillé sur le menu
Présent au sein de la délégation kabyle, le médecin chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, assisté par le kiné Hamrioui, a veillé personnellement sur le menu. Il faut dire que les employés du Palais des Roses n’ont laissé aucun détail au hasard, ce qui a plu énormément aux joueurs.

Ils ont rejoint directement leurs chambres
Très fatigués du long voyage effectué par route, la plupart des joueurs ont directement rejoint leurs chambres. Le coach leur a demandé d’éteindre les lumières avant 22h30, pour mieux récupérer.

Réunion technique hier à 11h
Le staff technique kabyle a programmé hier, à 11h, une réunion technique à l’hôtel. Il a été question d’informer les joueurs du programme de la journée, notamment l’entraînement du soir, à la veille du match.

Un groupe de touristes français au stade pour supporter la JSK
Les touristes français sont très nombreux à Agadir. A l’hôtel le Palais des Roses, un groupe de Français ont apprécié la venue de la JSK au même établissement touristique qu’eux. D’ailleurs, en discutant avec les joueurs, ces touristes promettent de se rendre au stade pour les soutenir.

Le Buteur (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:24

Aït Djoudi : «Mes joueurs sont motivés, un match se joue pour être gagné !»

L’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, retrouvera cet après-midi son ancienne équipe d’Agadir qu’il a drivée par le passé, à l’occasion du match amical HUSA-JSK. Aït Djoudi, qui jouit d’une très grande popularité ici à Agadir, en témoignent les nombreux supporters venus le rencontrer à l’hôtel le Palais des Roses, estime que ses joueurs ont bien récupéré du voyage et sont aussi motivés à réaliser un résultat positif ce soir : «Les joueurs ont bien récupéré du voyage que nous avons effectué par route. Nous avons effectué une séance de décrassage à l’arrivée et une séance d’entraînement la veille du match. Je constate une motivation au sein du groupe et je peux vous dire qu’un match de football se joue pour être gagné, et c’est ce que nous chercherons face au HUSA.»

«On pensera à l’ESS, après notre retour à Tizi»
Interrogé sur le prochain match de championnat qui continue d’alimenter les discussions au sein des supporters, Aït Djoudi est catégorique : «Nous ne penserons à l’ESS, qu’une fois de retour à Tizi. Il n’y aura aucune préparation spécifique pour ce match. Il sera préparé de la même manière que les précédents. Notre but est de réaliser une victoire à domicile et bonifier notre capital points par trois autres unités supplémentaires.»

«Je vais aligner une équipe équilibrée en première mi-temps»
Concernant l’équipe qui sera alignée cet après-midi, Aït Djoudi souhaite donner l’occasion à tout le monde de jouer, mais il alignera une équipe équilibrée en début de match : «Nous allons essayer de donner la chance à tout le monde de jouer. Seulement en première mi-temps, j’alignerai une équipe équilibrée.»

«Merci pour les dirigeants d’Agadir pour le traitement réservé à la JSK et à toute la délégation»
Concernant l’invitation faite par les dirigeants d’Agadir, Aït Djoudi reconnaît : «Je connais bien l’hospitalité des gens d’Agadir. Je ne suis point surpris, je profite pour les remercier du fond du cœur. Ce genre d’échanges devraient bien se multiplier entre les deux clubs dans l’intérêt de notre football en général.»

------------------------------------------------------------------

Madih (ent. HUS Agadir) : «Il y aura un seul vainqueur : la sportivité»
L’entraîneur de cette équipe de l’HUSA, en l’occurrence Madih, nous a confié que cette rencontre face à la JSK va rester dans l’histoire du club, dès lors que c’est le match d’ouverture retenu pour l’inauguration du stade : «C’est un honneur pour nous d’accueillir la JSK, à l’occasion de l’inauguration de notre nouveau stade. Pour moi et toute mon équipe, jouer face à la JSK est un moment de bonheur. Nous espérons que sur le terrain, il y aura un seul vainqueur : la sportivité.»

Sidinou (pdt HUSA) : «Qui mieux que la JSK pour inaugurer notre stade ?»
«Le moment que nous attendions depuis des années est enfin venu. Notre stade est ouvert à la compétition et qui mieux que la JSK pour animer le match d’ouverture. Je tiens, en mon nom personnel et en celui du HUSA, d’adresser mes vifs remerciements à Hannachi et à toute la délégation pour avoir accepté notre invitation. Concernant le match en lui-même, tout le monde aura droit au spectacle et que le meilleur gagne !»

Les Berbères d’Agadir préparent leur show !

Depuis quelques jours, les supporters de Hassania Agadir se préparent à envahir le nouveau stade «Adrar» qui abritera la rencontre amicale JSK- HUSA, cet après-midi, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle enceinte sportive. Ce match international, qui se jouera en ouverture de Maroc-Afrique du Sud, drainera la grande foule, compte tenu de l’engouement affiché par les supporters à travers toutes les artères de la ville. En effet, il existe beaucoup de points communs entre les supporters d’Agadir et ceux de la JSK. Le club le plus titré d’Algérie est très populaire ici à Agadir et pour les nombreux supporters rencontrés sur place, la fête sera au rendez-vous, car même la JSK bénéficiera d’un soutien des supporters locaux.

Ils sont pour beaucoup dans la venue de la JSK
Il faut dire que la venue de la JSK à Agadir a été non seulement le souhait des responsables de l’HUSA mais également de toute la population locale de cette ville. C’est le sentiment que nous avons ressentie auprès des personnes rencontrées en ville. «C’est un honneur pour nous de recevoir chez nous l’un des ténors du football africain, en général, et maghrébin, en particulier ; c’est une immense fierté pour nous tous», nous a dit un jeune mordu de Hassania venu rencontrer la JSK, particulièrement son entraîneur Aït Djoudi très estimé à Agadir. Ainsi, les gens d’Agadir sont pour beaucoup dans la venue de la JSK, eux qui ne voulaient pas d’un seul match Maroc-Afrique du Sud. À travers une campagne de sensibilisation par laquelle ils ont insisté sur la présence des Lions du Djurdjura, le match d’ouverture sera animé par HUSA-JSK. Un rendez-vous sportif qui sera inscrit en lettres d’or dans les annales des deux clubs.

La JSK «royalement» reçue à l’hôtel le Palais des Roses
La JSK se trouve, depuis mercredi, à l’hôtel le Palais des Roses d’Agadir. La délégation kabyle est au Maroc pour jouer cet après-midi un match amical face à Agadir, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de cette ville. Les dirigeants n’ont laissé au hasard aucun détail, concernant notamment la prise en charge de la délégation hôte qui a été installée dans l’un des plus luxueux hôtel de la ville. Les Canaris sont arrivés à Agadir dans une joie festive.

Des familles kabyles ont rendu visite aux joueurs à l’hôtel
Le match que jouera la JSK aujourd’hui est sur toutes les lèvres à Agadir, depuis plus d’une semaine, nous atteste un employé de l’hôtel. A l’arrivée des joueurs, plusieurs familles kabyles, résidant à Agadir depuis des années, ont fait le déplacement à l’hôtel le Palais des Roses pour rencontrer la JSK, leur équipe fétiche. Les joueurs et les membres du staff technique ont été très sollicités pour des photos souvenir, ce qui aura démontré encore une fois toute la popularité du club algérien au Maroc, particulièrement dans cette belle ville d’Agadir.

Plus de sept heures de route de Casablanca à Agadir
Aït Djoudi craint la fatigue

Les Lions du Djurdjura, qui sont arrivés à l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, ont pris directement la route, par bus, vers Agadir. La délégation kabyle, reçue par les responsables du club d’Agadir, a observé plusieurs haltes en cours de route, pour permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes. Toutefois, l’entraîneur Aït Djoudi craint beaucoup la fatigue de ses joueurs pour le match de cet après-midi. Certes, les moyens de récupération sont disponibles dans le centre où la JSK est hébergée, néanmoins, vingt-quatre heures ne suffisent pas pour récupérer convenablement de ce long voyage.

Les dirigeants du HUS Agadir ont offert un déjeuner aux Kabyles hier
Hier, la délégation de la JSK a été conviée à un déjeuner à l’hôtel le Paradis Palace offert par le président du club d’Agadir M. Sidinou. Les joueurs, membres du staff technique et tous les accompagnateurs de la JSK ont tous été conviés. Sur place, les responsables de la JSK et leurs homologues marocains se sont beaucoup entretenus, notamment sur le probable projet de partenariat entre les deux parties et qui sera à coup sûr bénéfique pour tout le monde.

Même les joueurs de l’HUSA étaient présents
Ce qui a beaucoup plu aux dirigeants de la JSK, c’est la présence aussi des joueurs du HUSA, adversaire des Canaris cet après-midi. Il y avait une bonne ambiance à l’hôtel Le Paradis Palace où les deux équipes étaient rassemblées.

Une photo souvenir du groupe a été prise pour immortaliser l’événement
Loin de toute forme de pression qu’ont l’habitude de vivre les Canaris lors de leurs expéditions africaine, hier, ils ont eu droit à un véritable moment de détente sur la terrasse de l’hôtel, donnant directement sur l’Atlantique. Avant de se séparer, les deux équipes ont pris une photo souvenir pour immortaliser l’événement, non sans se donner le mot de jouer le match sur un cachet de fraternité et que le meilleur gagne.

Aït Djoudi a déjeuné avec l’entraîneur du HUSA
Pour sa part, l’entraîneur kabyle, Aït Djoudi, s’est attablé aux côtés de son homologue du HUSA, en l’occurrence Madih. Les deux hommes ont beaucoup parlé de l’inauguration de ce nouveau stade et de beaucoup d’autres sujets qui concernent la vie des deux équipes.

Ultime séance hier au stade Al Inbiad
Les Canaris ont effectué, hier à 18h, une dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade d’Al Inbiah, à quelques encablures de l’hôtel le Palais des Roses. La séance s’est déroulée sur une pelouse naturelle en excellent état. Les joueurs l’ont beaucoup appréciée, d’ailleurs.

Un bus flambant neuf et des véhicules de service à la disposition de la JSK
Et pour permettre à la JSK d’effectuer ses déplacements à Agadir dans les meilleures conditions possibles, le club d’Agadir a mis à la disposition du club kabyle un bus flambant neuf appartenant au HUSA et des véhicules de service pour les dirigeants.

Le maire d’Agadir a rendu visite aux Kabyles à l’hôtel
Outre les dirigeants de l’HUSA qui ont veillé sur la JSK depuis son arrivée à Agadir, il est important de signaler le déplacement, hier, du maire de la ville jusqu’à l’hôtel où est logé le club algérien, pour souhaiter la bienvenue à la délégation hôte, non sans informer tout le monde que la population locale est très honorée par la présence d’un des plus prestigieux clubs du continent africain et du Maghreb.

Le Buteur (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:26

Hassania Agadir - JSK : Que la fête soit… amazighe !

La formation du Djurdjura qui est arrivée à Agadir mercredi dernier à 21h, sera appelée de croiser le fer avec la formation de Hassania Agadir cet après-midi à partir de 16h30.

Comme tout le monde le sait, les Kabyles ont été invités par leurs frères Chleuhs pour participer à l’inauguration du nouveau stade de cette ville, un stade qui devrait abriter quelques matches de la Coupe du monde des clubs ainsi que plusieurs rencontres de la prochaine CAN. Comme les responsables marocains veulent faire de cette inauguration un grand événement, les dirigeants de l’HUSA ont insisté pour faire assister la JSK à cette fête de l’inauguration de ce nouveau stade rien que pour donner un cachet particulier à cet événement, cachet 100% amazigh, surtout que les habitants d’Agadir donnent beaucoup d’importance à leurs origines et leurs principes. Pour eux, la JSK est plus qu’un club de football. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux équipes qui défendent presque la même cause joueront en ouverture du match Maroc-Afrique du Sud. En somme, les responsables de la formation de la ville d’Agadir veulent faire de ce match d’ouverture une grande fête, d’ailleurs, les gens veulent assister à cette rencontre d’ouverture. La bande d’Aït Djoudi sera donc appelée de réaliser un bon match afin de ne pas gâcher cette fête. Les joueurs doivent aussi montrer un bon niveau, car ils défendront l’image de la JSK sur la scène continentale. Par ailleurs, les coéquipiers de Remache ne doivent pas oublier leur prochain match de championnat qui les opposera au leader. D’ailleurs, Aït Djoudi veut bien profiter de cette rencontre pour préparer son équipe à la rencontre de la huitième journée de championnat.

Compétition (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:29

Lors de son déjeuner hier avec Sidi Nou
Hannachi compte inviter l’HUSA à Tizi Ouzou


Hier, les deux équipes, la JSK et l’HUSA ont déjeuné ensemble, c’était donc une bonne occasion pour Hannachi et Sidi Nou de s’asseoir autour d’une table. Les deux hommes entretiennent de très bons rapports. D’ailleurs, lors de leur discussion, Hannachi a bien fait savoir à son interlocuteur qu’il compte inviter la formation de Hassania d’Agadir à venir jouer un match amical à Tizi Ouzou. Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que les responsables d’Agadir invitent les Canaris chez eux, les dirigeants des Jaune et Vert doivent donc faire un geste et inviter cette  formation de l’HUSA.

Les Marocains rêvent de passer Yennayer à Tizi
Comme les gars d’Agadir tiennent beaucoup à leur langue et leurs traditions, ces derniers rêvent de venir passer un séjour  à Tizi Ouzou et partager un événement avec leurs frères kabyles. Les responsables de l’HUSA rêvent de venir passer la fête de Yennayer à Tizi Ouzou et de jouer un match amical avec la JSK.

Les Kabyles pensent à l’inauguration du nouveau stade de la JSK
Pour les responsables kabyles, l’occasion idéale pour inviter la formation d’Agadir à Tizi Ouzou est lors de l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou. Toutefois, on ne sait pas encore si ce stade verra le jour ou pas …

Les joueurs émerveillés par l’accueil…
Depuis leur arrivée à Agadir, les joueurs n’ont pas cessé de parler de l’accueil que les responsables d’Agadir leur ont réservé. Les Madi et consorts ont été émerveillé par cet accueil très chaleureux.

… mais aussi par l’hôtel, le Palais des roses
En plus de l’accueil, les Canaris ont été aussi émerveillés par l’hôtel le Palais des roses, un luxueux établissement qui donne sur l’océan atlantique.

Des journalistes marocains étaient à l’attente de la JSK à l’hôtel
Quelques journalistes marocains étaient présents mercredi soir à l’hôtel le Palais des roses. Ces derniers attendaient l’arrivée de la JSK pour couvrir cet événement.

Le décrassage à 21h

Même s’il faisait tard, les joueurs étaient appelés à faire un décrassage quelques minutes seulement après leur arrivée à l’hôtel. C’est Mourad Karouf qui a dirigé ce décrassage.

Aït Djoudi est arrivé avec une heure de retard
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert est arrivé à Agadir et à l’hôtel le Palais des roses une heure après ses joueurs. Aït Djoudi est venu seul de Casablanca. 

Grâce matinée pour les joueurs hier

Hier matin, les joueurs kabyles avaient droit à une bonne grâce matinée. Aït Djoudi voulait beaucoup plus donner du temps à ses joueurs pour bien récupérer de leur fatiguant voyage.

Le match en direct sur Erriadia
La rencontre de cet après-midi entre la JSK et l’HUSA sera retransmise par la chaîne Erriadia. Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 16h30.

Les joueurs veulent assister au matche Maroc-Afrique du Sud
Les joueurs de la JSK n’ont pas caché leur souhait d’assister au match Maroc-Afrique du Sud qui se déroulera sur le même stade à 20h30. Ce qui est probable, c’est que le staff technique de l’équipe n’y verra pas d’inconvénient.

Smaïl Fellani invite la délégation kabyle à déjeuner demain
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Smaïl Fellani, un kabyle de l’ex-Michelet, installé à Agadir, ne lésine pas sur les moyens pour rendre le séjour des Canaris agréable. Ce dernier a invité toute la délégation kabyle à déjeuner demain.

Compétition (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:33

JSK : Madih et Aït Djoudi se sont entendus pour faire le maximum de changements

Hier matin, Azzedine Aït Djoudi et Mustapha Madih se sont rencontrés à l’hôtel Paradis plage. Les coachs se sont mis d’accord pour laisser les changements free. Comme Aït Djoudi connaît bien Mustapha Madih, les deux hommes sont restés un bon moment ensemble, d’ailleurs, ils ont pris leur déjeuner ensemble.

Les deux entraîneurs, qui préparent respectivement deux matchs importants de leurs équipes respectives, veulent essayer plusieurs choses lors de la rencontre de ce soir, surtout que le résultat de la partie n’aura pas d’importance pour aucune équipe. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui ont poussé les responsables techniques de laisser les changements free. De son côté, l’entraîneur des Jaune et Vert veut bien profiter de cette rencontre pour préparer le prochain match de son équipe en championnat, celui de samedi prochain devant l’ESS.

Une bonne occasion pour les remplaçants
Voilà donc une bonne occasion pour les joueurs remplaçants. Ces derniers auront devant eux l’opportunité de jouer et de prouver leur qualité. Comme Aït Djoudi va faire plusieurs changements au cours de la partie, les remplaçants bénéficieront d’une chance pour jouer. C’est à eux de bien saisir cette chance donc.

Une occasion aussi pour Maroci afin de gagner un temps de jeu
Le joueur qui tirera beaucoup plus de bénéfice de cette rencontre n’est autre que Maroci. Ce dernier n’a pas joué depuis le match de son équipe devant l’USMA, comptant pour la deuxième journée de championnat. Rétabli de sa blessure, Maroci veut avoir un temps de jeu avant de récupérer sa place dans le onze d’Aït Djoudi, surtout que ce dernier compte beaucoup sur l’enfant de Maghnia pour le match de l’ESS. Le coach kabyle compte même faire jouer Maroci durant toute la partie.

Compétition (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 12:35

Aït Djoudi : «C’est le spectacle qui compte dans ce genre de rencontre»

«Le match de cet après-midi sera un match amical, c’est une rencontre entre deux équipes soeurs. On est venus pour assister à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir. Il n’y aura pas de pression sur les deux équipes. Cela dit, c’est le spectacle qui compte beaucoup dans ce genre de rencontres. En ce qui nous concerne, on fera le maximum pour réaliser un très beau match afin d’honorer les couleurs du club».

«Je vais aligner une équipe équilibrée»
«Pour ce qui concerne le onze de départ, je vais aligner une équipe équilibrée. Comme la rencontre n’aura pas une grande importance sur le plan du résultat, je ne vais pas aligner dès le départ l’équipe type.»

«Tous les joueurs qui sont ici joueront»
«Concernant les changements, tous les joueurs qui sont ici vont jouer. Même les gardiens, les trois keepers vont jouer. C’est un match gala, c’est l’occasion pour moi donc de faire tourner mon effectif afin de voir la réaction de chaque joueur.»

«L’ESS, on commence à parler de cette rencontre au retour au pays»
«Pour le match de l’ESS, il sera très important pour nous. Néanmoins, je préfère parler de cette rencontre une fois que l’équipe sera de retour au pays, je ne veux pas mettre mes joueurs dès maintenant sous pression. Au contraire, je préfère les laisser décompresser et bien profiter de ce séjour.»

«Non, on n’est pas là pour faire du tourisme»
«Enfin, je tiens aussi à préciser qu’on n’est pas ici à Agadir pour faire du tourisme. On est là pour jouer un match et pour travailler aussi, on a tracé un bon programme qui permettra aux joueurs de rester sur le même rythme de la compétition.»

Madih (Ent. HUSA) : «C’est un honneur de jouer contre la JSK»
«D’abord je tiens à remercier les responsables de la JSK qui ont accepté notre invitation. C’est un plaisir de rencontrer des amis comme Aït Djoudi aussi. C’est un honneur pour nous de jouer contre une grande équipe comme la JSK. D’ailleurs on a laissé tomber une proposition de jouer contre l’équipe de Montpellier rien que pour jouer contre les Canaris. Le match n’aura pas une importance sur le plan du résultat, comme c’est un match gala, j’insiste beaucoup auprès de mes joueurs sur le spectacle.»

Maroci : «Je suis prêt, je veux jouer»
«On a trouvé tous les moyens à notre disposition ici à Agadir. On est très contents de l’accueil. Pour le match, c’est une bonne rencontre de préparation pour nous, surtout que le championnat observe une trêve, on meublera donc le vide qui a été laissé par la compétition officielle par cette rencontre gala. De mon côté, je suis prêt et sur tous les plans, je veux vraiment jouer ce match afin d’avoir un bon temps de jeu dans mes jambes, car comme tout le monde le sait, cela fait un bon moment que je n’ai pas joué. Enfin, le dernier mot revient à l’entraîneur.»

--------------------------------------------------------------------------

Sur invitation de Sidi Nou
Les deux équipes ont déjeuné ensemble hier

Hier, la délégation kabyle a été invitée pour un déjeuner par le président de l’HUSA. Afin de renforcer les liens entre les deux équipes, Sidi Nou a ramené même son équipe prendre son déjeuner aux côtés de l’équipe kabyle. Ainsi donc, les joueurs ont pris leur déjeuner ensemble au moment où les responsables des deux équipes sont restés dans un coin de restaurant ensemble. Aït Djoudi est Madih, les entraîneurs en chef de la JSK et de l’HUSA sont restés ensemble à la même table. Cela prouve la grande amitié qui existe entre les deux équipes. D’ailleurs, c’était le principal but du président de l’HUSA de ce déjeuner, lui qui a invité les Kabyles au luxueux hôtel. Le Paradis plage qui se trouve dans la région de Taghzout. Un hôtel qui a beaucoup plu aux joueurs, d’ailleurs, ces derniers sont restés un bon moment dans cet établissement après leur déjeuner. 

Aït Djoudi a retrouvé Ahmed Fethi et Azzedine Hessa
Pour rappel, Aït Djoudi a entraîné cette équipe d’Agadir en 2008. D’ailleurs, hier, à l’occasion du déjeuner organisé par le président de l’HUSA, l’entraîneur de la JSK a retrouvé quelques anciens joueurs de cette formation de Hassania d’Agadir qu’il a entraînée en 2008, à l’image de Azzedine Hessa et Ahmed Fethi.

Une photo souvenir ensemble
Avant le retour de l’équipe à l’hôtel le Paradis des roses, le président de l’HUSA a demandé de prendre une photo souvenir ensemble. Les joueurs, dirigeants et entraîneurs des deux équipes ont posé ensemble.

L’entraînement d’hier à 18h au stade El Inbiath
C’est hier soir que les joueurs kabyles ont effectué leur premier entraînement depuis qu’ils sont arrivés à Agadir. Ces derniers se sont entraînés sur le terrain d’El Inbiath, stade de Hassania d’Agadir. Mais comme c’était la veille de la rencontre, Aït Djoudi n’a pas voulu trop forcer sur le champignon.

Un luxueux bus et deux voitures mis à la disposition de la JSK
Afin de mettre les membres de la délégation kabyle dans de très bonnes conditions, les responsables de l’HUSA ont mis un luxueux bus à la disposition de la JSK en plus de deux belles voitures.

Compétition (11/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:35

La JSK joue avec :
Asselah, Remache, Benlamri, Mekkaoui, Yesli, Aouedj, Madi, Ebosse, Beziouene et Merbah

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:36

02 ' : HUS Agadir 0 - JS Kabylie 0

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:38

Le streaming sur notre site :

http://www.js-kabylie.fr/index.php/jsk-tv/jsktv.html

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:42

07 ' : HUS Agadir 0 - JS Kabylie 0

Première occasion d'Ebossé.....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:48

11' : HUS Agadir 0 - JS Kabylie 0

La JSK joue mieux que le HUSA en ce début de match

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:49

14' : HUS Agadir 0 - JS Kabylie 0

Première occasion de l'HUSA, le ballon passe sans qu'un joueur ne puisse le reprendre .....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Ven 11 Oct - 16:58

21' : HUS Agadir 0 - JS Kabylie 0

Coup franc repris de la tête pour les Chleuh, le ballon passe au dessus de la transversale

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum