La JSK à Agadir

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 17:53

Les dirigeants de la JSK remercient leurs homologues d’Agadir

L’inauguration du nouveau stade d’Agadir restera gravée dans la mémoire de toute cette région berbérophone du Maroc où la JSK compte des milliers de supporters. Le match HUSA-JSK aura prouvé une fois de plus toute la popularité du club le plus titré d’Algérie à Agadir. L’accueil qui a été réservé à la délégation des Lions du Djurdjura a été à la hauteur et les joueurs n’ont manqué de rien. Les dirigeants d’Agadir étaient au petit soin et la fête tant attendue a connu un franc succès. Avant de se séparer dans la joie, les dirigeants kabyles ont tenu à remercier toute l’équipe du HUSA et la population locale pour le traitement digne de leur hospitalité réservé à la JSK.

Le maire de la ville rassure que la JSK sera toujours bien accueillie
Pour sa part, le maire d’Agadir qui s’est déplacé personnellement à l’hôtel pour rencontrer la JSK et son président Hannachi a rassuré ses hôtes que la JSK sera toujours bien accueillie à Agadir. Le fait d’avoir accepté d’animer le match d’ouverture prouve toute la considération accordée par les Kabyles à cet événement, a souligné le maire de la ville à certains dirigeants.

Les supporters locaux veulent un match JSK-HUSA à l’inauguration du stade de Tizi
Les supporters de Hussania d’Agadir suivent de très près l’actualité de la JSK. Leur sentiment est le même que ceux de la Kabylie notamment lors de la période de crise où la JSK a frôlé la relégation : «Nous étions aussi affectés par la situation qu’a traversée la JSK. On suivait toute son actualité à travers le net. Nous sommes contents que le club ait retrouve sa santé. Ce qui nous tient à cœur est de nous rendre en Kabylie, cette terre que nous aimons sans pour autant la visiter. Nous souhaitons qu’à l’inauguration de votre stade de Tizi nous serons présents à l’ouverture.»

Yarichène et Azwaw (membres du CA) : «Tout a été à la hauteur»
Les deux membres du conseil d’administration de la JSK, Yarichène et Azwaw, présents à Agadir avec l’équipe avouent conjointement que l’événement historique auquel la JSK a été convié renforcera les liens d’amitié entre les deux clubs : «Nous remercions vraiment nos amis d’Agadir pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, on s’est vraiment sentis chez nous au milieu de nos supporters. Inch’Allah, il y aura des occasions pour se retrouver encore et pourquoi pas un autre match comme ça à Tizi Ouzou à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade.»

---------

Les Kabyles ont quitté Agadir hier à midi
Alors que le retour de la JSK était prévu initialement pour samedi matin par route, les dirigeants ont fini par avancer le départ d’une journée pour éviter de rater le vol Casa-Alger prévu dans l’après-midi de dimanche. Ainsi, c’est hier vers midi que la délégation kabyle a quitté la ville d’Agadir par route.

Smaïl d’Aïn El Hammam a convié la délégation à un déjeuner
Avant de prendre la route à destination de Casa première escale, les Kabyles ont été conviés à un déjeuner offert par un compatriote, Smaïl, de la commune d’Iferhounene dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il faut dire que ce jeune supporter de la JSK établi à Agadir depuis des années aura été pour beaucoup dans la programmation de ce match HUSA-JSK en amical à l’occasion de l’ouverture du stade d’Agadir.

Entraînement ce matin à l’hôtel Atlas
A Casablanca, la JSK a élu domicile à l’hôtel Atlas, pas très loin de l’aéroport international Mohammed-V. L’entraîneur en chef Aït Djoudi a programmé une séance de décrassage sur place afin de permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes. Par la suite la délégation ralliera l’aéroport international de Casa avant midi pour rentrer au pays.


Yesli et Beziouen depuis hier à Paris
Les deux jeunes émigrés de la JSK, Kamel Yesli et Farid Beziouen, ont été autorisés par la direction kabyle à se rendre en France pour passer la fête de l’Aïd El Adha en famille. C’est hier que les deux Canaris ont rallié directement Paris à partir de l’aéroport d’Agadir via Casablanca.

Le Buteur (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 18:26

JSK : Smaïl Fellani offre un déjeuner «royal» aux 2 équipes

Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Smaïl Fellani, un jeune industriel algérien, natif de la région d’Ain El-Hammam qui est installé à Agadir depuis de longues années, était, et pour beaucoup, dans la venue de la JSK à Agadir, lui qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre le séjour des Canaris des plus agréables à Agadir.

Pour avoir la note totale, ce jeune Kabyle au sens propre du mot a  invité les deux équipes, la JSK et l’HUSA, hier à un déjeuner dans un palais royal qui se trouve dans une banlieue de la ville d’Agadir. En plus du déjeuner qui, faut-il le rappeler encore une nouvelle fois, était royal, il y avait une ambiance de grande fête, une fête entre Amazighs, puisque, l’organisateur de ce déjeuner n’a rien laissé au hasard, il a ramené des chanteurs et même une équipe d’Idhabalen. Tous les membres de la délégation kabyle ont apprécié ce grand geste qui démontre une nouvelle fois l’attachement des Kabyles à leur JSK. Ce qu’à fait ce fan de la JSK était vraiment quelque chose de grandiose et qu’il sera très difficile à un dirigeant de l’équipe même de le faire à son équipe.

Présence d’un chanteur kabyle, la cerise sur le gâteau
En plus de la bonne ambiance qui a regné avant, durant et après ce déjeuner, la présence d’un chanteur kabyle, Farid El-Khemis, natif de la Petite-Kabylie et qui travaille comme chef de l’animation à l’hôtel Sofitel d’Agadir, a bien pimenté ce déjeuner. Avec de belles chansons de Matoub, des chansons de Takfarines et d’autres icones de la chanson kabyle, les joueurs se sont bien régalés lors de ce déjeuner.

Tout le monde a dansé, même Hannachi
Avant même le début du déjeuner, les joueurs dansaient sur le rythme de l’équipe d’Idhabalen locale. Mais avec le chanteur Farid, c’est tout le monde qui a dansé, joueurs, membres du staff technique et même le président Hannachi qui s’est lâché vers la fin de cette cérémonie en dansant aux côtés du président de l’HUSA et sous le regard de ses joueurs.

Smaïl Fellani : «Les Kabyles aiment la JSK et  ils sont prêts à l’aider»
«Moi, en tant que Kabyle et supporter de ce prestigieux club, c’était un devoir pour moi d’accueillir l’équipe de ma région ici à Agadir. Ce que j’ai fait est rien, cela prouve toutefois que les Kabyles aiment beaucoup leur équipe et ils sont prêts à mettre la main à la poche pour aider financièrement la JSK qui reste un grand symbole de la Kabylie. Je souhaite beaucoup de réussite à mon ami Aït Djoudi.»

Sidi Nou (pdt de l’HUSA) : «Yella Rebi, thella la JSK et nous viendrons à Tizi volontiers»
«Encore une nouvelle fois, je suis très ému de la venue de la JSK chez nous. C’est un plaisir de voir la JSK venir partager notre joie. J’aime beaucoup ce club et je vais le dire en kabyle, Yella Rebi, Thella la JSK. On viendra volontiers à Tizi Ouzou à la moindre invitation des responsables kabyles. Je tiens aussi à remercier Smaïl Fellani qui est derrière la venue de la JSK à Agadir, c’est un grand monsieur.»

Hannachi : «Gens d’Agadir, vous êtes mes invités à l’occasion de l’inauguration de notre nouveau stade»
«Je profite de cette occasion pour remercie tous les gens qui ont participé à cette grande fete. Je suis très content d’etre ici avec vous, je vous invite, et dès maintenant, à venir à Tizi Ouzou participer à l’inauguration du nouveau stade incha Allah, même si je ne serai plus le président de ce club, vous serez mes invités.»

A 90%, la JSK effectuera son stage hivernal à Agadir
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles ainsi que les membres du staff technique étaient impressionnés par la beauté de la ville d’Agadir et les installations touristiques et sportives de cette ville. Les Kabyles ont été aussi séduits par l’hospitalité des habitants et des responsables de la ville d’Agadir. Pour toutes ces raisons, les décideurs de la JSK ont pris la décision de venir effectuer le prochain stage de l’équipe dans cette belle ville. Comme les Canaris seront appelés à bien préparer la seconde manche de la saison lors de la prochaine trêve hivernale, ces derniers ont jeté leur dévolu sur la ville d’Agadir. Et puis, avec les bons rapports que les dirigeants de la JSK entretiennent avec leurs homologues de l’HUSA, l’équipe et les joueurs trouveront tous les moyens à leur disposition. Même concernant les matchs amicaux, les Canaris ne trouveront pas de problème sur ce plan. D’ailleurs, les membres du staff technique ont été informés hier concernant cette histoire et ils n’ont pas hésité la moindre seconde à donner leur accord.

Les Canaris de retour cet après-midi au pays
Après cinq beaux jours passés à Agadir, les joueurs de la JSK seront de retour cet après-midi au pays. C’est au bord d’un vol de la compagnie nationale, Air Algérie, que la délégation kabyle regagnera le pays. A leur retour au bled, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos afin de passer les fêtes de l’Aïd El-Adha en famille. Les camarades de Bencherifa seront appelés toutefois à reprendre le chemin des entraînements mercredi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin de commencer la préparation spécifique de leur match capital devant l’ESS.

Compétition (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 18:31

L’entraînement d’hier sur la plage

Hier matin, les joueurs de la JSK ont été appelés à effectuer une séance d’entraînement sur la belle plage d’Agadir qui se trouve à quelques mètres seulement de l’hôtel le Palais des Roses, lieu d’hébergement des Canaris à Agadir. Tous les joueurs ont pris part à cette séance.

Les joueurs devaient suivre  Burkina Faso-Algérie à Marrakech
Les  coéquipiers de Remache ont quitté la ville d’Agadir hier à 15h. Ces derniers devaient suivre le match de l’équipe nationale dans cette ville avant de poursuivre leur route vers Casablanca.

La nuit d’hier à l’hôtel Atlas de Casa
La délégation kabyle devait passer la nuit d’hier à l’hôtel Atlas de Casablanca, un hôtel qui se trouve à quelques mètres seulement de l’aéroport Mohammed V.

Entraînement ce matin à la forêt de l’hôtel Atlas
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance d’entraînement pour ce matin. Ladite séance devrait se dérouler dans la forêt qui se trouve à côté de l’hôtel Atlas.

Demain et mardi repos
Madi et consorts ont bénéficié de deux jours de repos. Ces derniers ne s’entraîneront pas demain lundi et après-demain mardi, jour de l’Aïd El-Adha.

Reprise mercredi à 18h à Tizi Ouzou
La reprise des entraînements est prévue pour mercredi soir à Tizi Ouzou, soit le deuxième jour de l’Aïd El-Adha.

Mise au vert jeudi soir à Amraoua
Le staff technique des Canaris a programmé une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Amraoua en perspective de la rencontre face à l’ESS.

Yesli et Beziouen sont entrés hier à Paris via Casa
Les deux joueurs émigrés de la JSK ont rallié la capitale française hier via Casa. Yesli et Beziouen ne rentreront pas aujourd’hui avec le reste du groupe au pays.

Compétition (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:20

Grandiose cérémonie au départ de la JSK d’Agadir

Au retour de la JSK d’Agadir où elle a livré un match amical, les Canaris ont été conviés ainsi que les joueurs et responsables de Hassania d’Agadir par Smail Fellani, jeune Kabyle établi à Agadir à une cérémonie grandiose. Tous les membres de la délégation kabyle ont beaucoup apprécié le geste surtout que l’animation artistique a été assurée par un chanteur kabyle originaire de Sidi Aïch. Avant de quitter les lieux, les responsables du HUSA ont offert beaucoup de cadeaux aux Kabyles, un geste fortement symbolique qui ne fera que renforcer davantage les liens.

La délégation kabyle a passé la dernière nuit à l’hôtel Atlas de Casablanca
Après la fin du match de l’EN, les Kabyles ont dîné à Marrakech avant de poursuivre la route jusqu’à la capitale économique, Casablanca. Après un peu plus de deux heures de route, les Kabyles ont rallié Casa et ont passé la dernière nuit à l’hôtel l’Atlas sis à quelques minutes seulement de l’aéroport Mohamed-V.

L’arrivée tardive à Casa prive les joueurs d’une sortie au centre-ville
Plusieurs joueurs de la JSK auraient souhaité sortir en ville une fois arrivés à Casa pour faire quelques emplettes. Malheureusement l’arrivée tardive a contraint le staff technique d’instruire les joueurs à rejoindre directement leurs chambres pour se reposer. Les plus chanceux des Canaris ont profité de la dernière nuit à Agadir pour revenir avec beaucoup de souvenirs.

Une séance d’entraînement légère hier matin à l’hôtel Atlas
Après un long voyage par route d’Agadir à Casablanca, les Kabyles sont arrivés fatigués. L’entraîneur Aït Djoudi a demandé à ce que tous les joueurs regagnent leurs chambres pour récupérer. Par ailleurs, le staff technique a programmé une légère séance d’entrainement hier matin à l’hôtel Atlas à l’issue de laquelle Ait Djoudi a communiqué le programme de reprise des entrainemen

Le Buteur (14/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:36

JSK : La JSK bloquée 2h à Casa

Les joueurs de la JSK n’ont pas rejoint le pays dans le délai prévu et le vol entre Casa et Alger a accusé un retard de deux heures de temps.

Il était prévu que l’équipe quitte Casa à 12h50, ce voyage a accusé un retard de deux heures et les Kabyles n’ont quitté Casa qu’aux environs de 14h50. Ainsi donc, le retard dans le vol d’Air Algérie a bloqué les Kabyles à Casa avant de rejoindre le pays dans l’après-midi. Après 4 jours passés au Maroc où les Jaune et Vert ont disputé même un match amical face à Hassania Agadir, les équipiers de Remache ont rejoint le pays hier. Le coach Aït Djoudi, qui a entamé la préparation du prochain match face à l’ESS, continuera son plan de travail afin que son équipe soit prête le jour J. Après la première phase de préparation au Maroc, le staff technique des Canaris travaillera avec le joueurs à Tizi, tout en faisant de son mieux pour assurer une préparation à la hauteur pour pouvoir battre l’ESS et récupérer le fauteuil de leader perdu lors de la précédente journée.

Les joueurs très fatigués
En plus des grands efforts fournis lors de leur séjour au Maroc, les camarades de Madi étaient très fatigués hier après leur arrivée à Alger. Ce retard d’avion a eu ses effets négatifs sur les joueurs, car attendre pendant longtemps leur a causé une grande fatigue tout simplement. Cependant, les joueurs doivent prendre du repos pour récupérer leur force et poursuivre la préparation de cette confrontation face à l’ESS qui sera d’une extrême importance pour la suite du parcours.

Aït Djoudi fera tout pour leur permettre de récupérer
Sachant que ses poulains auront besoin de repos, le coach Aït Djoudi fera tout pour permettre à ses joueurs de récupérer lors de la séance de la reprise. Autrement dit, le coach kabyle compte tout faire pour que ses poulains continuent leur préparation avec toutes leurs forces. Misant beaucoup sur le match de samedi prochain face à l’ESS, Aït Djoudi ne lésinera pas sur les efforts pour bien préparer sa troupe. Cette dernière sera appelée à réagir ce samedi pour glaner le gain de la rencontre et récupérer les deux précieux points perdus face à l’ASO dans les dernières secondes de la confrontation.

Compétition (14/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La JSK à Agadir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum