Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Ven 15 Nov - 23:48

La Grèce étouffe la Roumanie



La Grèce a pris une sérieuse option en vue d'une qualification pour le Mondial 2014, en battant en barrage aller la Roumanie 3 à 1 (mi-temps 2-1) vendredi au stade Georgios Karaiskaki du Pirée.

Les Grecs ont montré un visage particulièrement offensif, avec notamment un doublé de Mitroglou, laissant peu d'espoir à des Roumains, privés du défenseur de Tottenham Vlad Chiriches, et dont le jeu s'est progressivement délité en deuxième mi-temps.

Le match débutait pourtant par un intense pressing roumain dans le premier quart d'heure. Mais ce sont les Grecs qui ouvraient le score (14e) par Mitroglou, lancé dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu et qui trouvait le chemin des filets grâce à une reprise du gauche.

Mais les hommes de Victor Piturca réagissaient et réduisaient la marque peu de temps après par un coup franc de Torje (19e), repris de la tête au deuxième poteau par Bogdan Stancu.

Un soulagement de courte durée, Salpingidis (20e) redonnant immédiatement l'avantage à la Grèce, servi adroitement depuis le côté droit par Torosidis, et qui n'avait qu'à pousser la balle dans le but laissé vide par Lobont.

La Grèce dominait alors le cours du jeu, durci par les deux équipes, en témoignaient les avertissements de Bauceanu (26e), Cocis (35e) et Goian (43e) côté roumain, et Siovas (40e) côté grec.

La partie était plus équilibrée en deuxième mi-temps, mais avec beaucoup moins de réussite de part et d'autre. Mitroglou, encore lui, enfonçait le clou (66e) d'une demi-volée sur un coup franc tiré côté gauche par Samaras et dévié de la tête par Katsouranis.

Deux minutes plus tard, Katsouranis manquait d'alourdir la marque. Puis Mitroglou frôlait de peu le triplé (71e), face à des Roumains fatigués, réduits même à 10 à la 92e avec l'expulsion de Lazar, sanctionné d'un jaune quatre minutes plus tôt.

Les Grecs géraient alors une fin de match sans réelle menace.

Fifa.com (15/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Ven 15 Nov - 23:51

France : Ribéry a perdu la clef



Franck Ribéry, leader technique de l'équipe de France et favori des bookmakers pour le Ballon d'Or, a échoué à forcer la décision en faveur des Bleus en livrant une prestation quelconque contre l'Ukraine en barrage aller au Mondial-2014, vendredi à Kiev.

La pression de l'enjeu, la résistance de l'adversaire, le froid, ou tout simplement un jour sans ? Toujours est-il que le stade Olympique de Kiev n'a pas vu le Ribéry de ces derniers mois, celui qui fut directement impliqué dans 8 des 13 derniers buts marqués par les Bleus (4 buts, 4 passes décisives) et qui continuait à flamber au Bayern Munich. La pression, il disait lundi l'avoir "toujours eue", et qu'elle accompagnait naturellement son statut de candidat très sérieux au Ballon d'Or 2013. Cette pression pesait très fort sur ses épaules pour le barrage aller, tellement la France du foot attendait de Ribéry qu'il lui envoie un avant-goût du Brésil depuis l'Europe de l'Est. Avant le match retour et deux buts à remonter, la pression deviendra monumentale.

De fait, le N.7 a rarement trouvé des espaces, gêné par son vis-à-vis, le rugueux Fedetskiy, auquel venaient souvent s'ajouter un ou deux autres joueurs ukraniens. "Quand tu es en forme comme ça, tu n'es jamais en un contre un, tu te retrouves à un contre deux ou trois, ça permet à d'autres joueurs d'être seuls, avait-il avancé lundi. Il faudra faire le bon choix et bien gérer ce genre de situations".

Cela ne lui a pas souri, car les autres éléments offensifs n'ont pas profité de cette attention particulière. Et quand, bien lancé par Nasri, il a enfin semé ses cerbères, son centre fut contré (16e). C'était d'ailleurs la seule flammèche allumée par les Bleus durant les 45 premières minutes...

Trop seul
Il s'entendait bien avec Evra et Nasri sur le terrain, mais beaucoup moins avec Giroud, qui a raté plusieurs remises ou une-deux lorsque Ribéry le sollicitait. Ce dernier a alterné petits gestes d'énervement et pouce levé valant encouragement. Il s'entend mieux, techniquement aussi, avec son pote Benzema, c'est de notoriété publique. "Francky" était visiblement déçu de sa production sur le terrain, un peu d'énervement qui s'est traduit par une prise de bec avec un adversaire à l'issue de la première période. Son ancien coéquipier au Bayern, le remplaçant ukrainien Timoshchuk, est venu le saluer et le calmer.

Après la pause, Ribéry a retrouvé un peu plus d'oxygène et a pris ses responsabilités de leader technique, en demandant les ballons, en venant frayer dans l'axe, en haussant, un peu, son niveau. Mais il faut dire qu'il était bien seul dans ce regain. Il tente de passer contre deux joueurs, et obtient un corner (50e), puis un coup franc qu'il tire dans le mur (52e), et initie l'action aboutissant à la belle occasion de Nasri (65e). Mais, décidément sans réussite, sa frappe est contrée, et se révèle sans problème pour le gardien (78e), depuis une position similaire à celle d'où il avait expédié un missile en lucarne contre la Finlande (3-0).

Non, décidément, ce n'était pas le jour de la France ni de "Franck". Réussira-t-il à renverser la situation pour le match retour ? Ce sera sa 80e sélection (16 buts), et il a 30 ans; c'est aussi pourquoi le voyage au Brésil lui tient tant à coeur. Et c'est, enfin, dans ce genre d'exercice à quitte ou double qu'on reconnaît l'empreinte des très grands joueurs.

Fifa.com (15/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:11

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
21h00 Sénégal - Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:17

Le blues de la presse française



La défaite des Bleus battus (2-0) à Kiev par l'équipe d'Ukraine hier provoque l'amertume des commentateurs sportifs qui pensent comme ceux du Figaro que "le Brésil s'éloigne pour l'équipe de France".

L'Equipe lance une "alerte rouge" à la Une alors que les Bleus sont "tout au bord du gouffre". "Les Bleus ont tout gaché, inoffensifs devant, fragiles derrière, incapables de se hisser à la hauteur du rendez-vous, ils devront être énormes au match retour mardi", juge L'Equipe, "mais faut-il y croire".

Le quotidien sportif enfonce le clou: "c'est peut-être le destin d'une équipe bancale de finir par tomber de sa chaise". "Cela n'est pas encore une élimination, mais cela y ressemble", poursuit-il.

Pour le Figaro "les Bleus [sont] KO debout" après "un désastre dans la plus pure lignée de ceux auxquels l'équipe de France a habitué ses supporteurs ces dernières années."

"Triste à pleurer" se désole Le Parisien/Aujourd'hui en France qui prévient qu'"il faudra un miracle" ou encore "un exploit pour se qualifier". "Le Brésil n'a jamais paru aussi loin pour des Bleus balayés hier à Kiev", ajoute le quotidien populaire.

Sur son site internet, Libération se contente d'un "les Bleus rient jaune" lapidaire.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:18

La presse portugaise y croit



La presse portugaise affichait samedi son optimisme, se voyant déjà en route vers le Brésil après sa victoire vendredi à Lisbonne contre la Suède, grâce à un but de Ronaldo dans les dernières minutes en barrage aller du Mondial-2014.

"Cristiano Ronaldo a brisé la glace suédoise", "La seleçao a décollé vers le Brésil", "Ronaldo rapproche le Portugal du Mondial", "La seleçao à 90 minutes du Brésil", ... proclament en Une les journaux.

"Ronaldo a plongé vers le Brésil", titre de son côté le quotidien sportif A Bola en référence à la tête plongeante de l'attaquant portugais qui a donné la victoire à son équipe à huit minutes de la fin de la rencontre.

"Quand l'équipe a besoin de lui, il répond toujours présent", écrit Record, l'autre grand journal sportif du pays.

"L'avion à destination du Brésil a décollé du stade de la Luz, commandé par Cristiano Ronaldo qui a su placer la sélection nationale sur la route du mondial. Stockholm est la dernière étape", ajoute le quotidien dans ses pages intérieures.

"C'est un avantage minime mais précieux", analyse Correio da Manha. "Rien n'est décidé, mais à partir de maintenant tout est beaucoup plus facile (...) Ce but d'avance suffit à nous faire croire que le plus difficile est derrière nous", poursuit le quotidien.

Ronaldo éclipse Zlatan
"La route vers le Brésil n'a jamais été aussi proche et le but de Ronaldo l'a illuminé", estime Jornal de Noticias, le grand journal du nord du Portugal.

"Ronaldo a endossé le rôle de héros et a éclipsé l'étoile suédoise Zlatan Ibrahimovic" dans ce duel de titans, affirme pour sa part le quotidien de référence Publico.

Cette victoire est de "bon augure" pour la suite, ajoute le quotidien avant de rappeler l'importance pour les Portugais de la qualification pour la coupe du monde au Brésil dans un contexte de crise économique et financière.

"Plus qu'une victoire, le Portugal a obtenu un peu d'espoir. Dans un pays plongé dans les difficultés, quelques semaines d'euphorie autour du football en 2014 ne sont pas une mauvaise perspective", observe le journal.

"Mais si le Portugal a déjà le passeport, il lui manque le billet", rappelle toutefois Publico.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:21

La Suède y croit encore



"Sombre mais possible", résume le journal AftonBladet: malgré la défaite 1 à 0 contre le Portugal en barrage aller à Lisbonne, la presse suédoise croit encore à la qualification de son équipe nationale pour le Mondial-2014.

"Le sentiment que la Suède peut battre le Portugal à domicile demeure", affirme Johan Esk dans le quotidien Dagens Nyheter. "La coupe du monde est encore loin, mais cette équipe suédoise a déjà survécu à bien pire", poursuit-il.

"L'espoir d'aller au Brésil n'est pas vaincu", renchérit le journal Svenska Dagbladet.

Une vision partagée par l'Expressen "Les guerriers du football suédois méritent mieux (...) Le rêve de Rio est encore possible".

Sydsvenskan.se parle d'une "une mise en garde avant d'atteindre le rêve". "Ce rêve est encore en vie (...), 1-0 n'est pas impossible à inverser", souligne le site internet.

"On savait que ce serait difficile, on savait que c'était possible (...) Cette équipe suédoise nous a montré cette année que tout peut arriver sur le gazon", rappelle Simon Bank dans le tabloïd AftonBladet.

"Je suis sûr que Zlatan Ibrahimovic est plus prêt que jamais", affirme Daniel Kristoffersson dans l'Expressen. "Cela laisse bien entendu de l'amertume, mais 1-0, même si c'est un résultat faible, ce n'est pas un cauchemar et rien n'est impossible".

Svenska Dagbladet souligne que "pour cette échéance difficile (...) il faudra élever le niveau de jeu mardi, sinon, ce sera terminé pour la Suède".

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:24

Ibrahimovic et la Suède ont tout à prouver



La Suède et son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic ont tout à prouver après une défaite logique (1-0) à Lisbonne contre le Portugal en barrage aller du Mondial-2014.

Mardi à Solna il faudra absolument marquer pour espérer aller au Brésil. Ibrahimovic y est habitué, lui qui a inscrit 10 buts à la Friends Arena depuis son inauguration il y a un an.

A Lisbonne, ses coéquipiers, hélas pour eux, ont eu un mal fou à le trouver. Et quand Larsson a envoyé en tribune un coup franc excentré, peu avant la pause, la star suédoise lui a adressé un regard noir.

L'attaquant du Paris SG mettait la défaite sur le compte de l'agressivité des Portugais: "Ils ont rendu les choses difficiles pour nous, ils ont pressé haut et bien utilisé le ballon".

À l'inverse d'un Cristiano Ronaldo remuant, Ibrahimovic n'a jamais imposé sa présence ni son rythme dans ce match. Curieusement, Kim Källström s'est permis de tirer (et de ne pas cadrer) un coup franc direct à 20 mètres qu'on aurait cru réservé au capitaine.

Le sélectionneur Erik Hamrén portait un jugement mitigé sur son attaque, entre les trois grosses occasions qu'elle s'est procurées lors de la première demi-heure ("ça fait un peu mal qu'on n'en mette aucune au fond") et les lacunes dans la construction ensuite.

"Trop de longs ballons"
"Quand on récupérait le ballon on n'avait pas la qualité dont on avait besoin. Si on doit utiliser Zlatan davantage, il faut qu'on arrive à avoir un jeu de passes. Il y avait trop de longs ballons", ajoutait-il.

Mais Ibrahimovic les a-t-il bien exploités? Rarement, sachant ce dont il est capable. "Zlatan doit s'élever à un autre niveau", tranchait un journaliste de Svenska Dagbladet, Anders Lindblad.

Le manque de possession de balle a obligé toute l'équipe à des efforts considérables. Au fil des minutes, malgré une belle débauche d'énergie, tenir les Portugais loin du but semblait de plus en plus compliqué.

Aussi appliqués qu'aient été les joueurs défensifs suédois, à l'image d'un Antonsson solide en défense centrale, et d'un Lustig qui a tenu le choc face à Ronaldo, ils ont fini par craquer.

Le but encaissé à huit minutes de la fin change toute la donne. Le plus rageant pour la Suède est que sur le centre repris d'une tête plongeante par Ronaldo, les jaune et bleu sont bien en place, sans réussir à intercepter le ballon.

L'attaquant madrilène "joue bien le coup, je pense qu'il vient de derrière Martin (Olsson) puis il se glisse devant lui", soulignait le gardien Andreas Isaksson après la rencontre.

Au retour, il faudra à tout prix éviter ce genre d'"erreur" défensive, comme l'a appelé Ibrahimovic, car elles rendraient la qualification quasi impossible.

Il s'est en est fallu de peu pour que Ronaldo ne marque deux fois. Mais comme il ne l'a pas fait, l'écart d'un seul but paraît tout à fait surmontable, surtout pour une équipe qui a su en remonter quatre en une mi-temps à l'Allemagne (4-4 à Berlin en octobre 2012).

"On croit les uns en les autres. On doit faire mieux marcher le secteur offensif, mais on a de grandes chances d'y arriver", pariait l'avant-centre Johan Elmander. Surtout si son compère de l'attaque passe la vitesse supérieure.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:29

Le Portugal veut confirmer



Le Portugal, qui présente encore quelques faiblesses, devra confirmer sa supériorité mardi à Stockholm en barrage retour du Mondial-2014, après sa victoire contre la Suède à Lisbonne (1-0), pour espérer aller au Brésil.

La victoire du Portugal vendredi soir s'est jouée dans les dernières minutes, grâce à un but de Cristiano Ronaldo qui a remporté la première manche de son duel tant attendu contre Zlatan Ibrahimovic.

Si les Portugais ont clairement dominé la rencontre (64% de possession de balle, 18 tirs à 7) et fait preuve de supériorité technique, ils n'en ont pas moins péché offensivement.

"Il n'y a pas de doute. Nous avons manqué d'efficacité dans les situations que nous avons créées", a reconnu le sélectionneur portugais Paulo Bento à l'issue du match.

Les hommes de Bento ont parfois manqué de dynamisme en milieu de terrain face à une formation suédoise bien organisée qui est parvenue à contrer en bloc leurs attaques à plusieurs reprises.

Le sélectionneur lusitanien, qui a fait appel à son groupe de base emmené par sa star Cristiano Ronaldo, est conscient des quelques imprécisions de son équipe notamment dans les finitions.

"Un bon jeu collectif"
D'ici mardi, "nous n'aurons pas le temps de travailler l'efficacité dans les finitions. Nous avons été pénalisés par cela, non seulement dans cette rencontre, mais également dans la phase de qualification", a-t-il observé.

Cela ne l'empêche pas de rester optimiste et de rappeler plutôt les qualités dont a fait preuve son équipe: "une bonne organisation défensive" et un "bon jeu collectif. Ce fut notre grand mérite", a-t-il souligné.

Cette confiance et cet optimisme étaient également partagés par la presse portugaise samedi, qui songe déjà à une qualification à l'issue du match retour mardi en Suède.

Le quotidien sportif A Bola a fait ses comptes et estime que "si le Portugal marque un autre but à Stockholm, il lui faudrait encaisser plus de trois buts pour être éliminé".

Des journaux portugais rappellent également que le Portugal passe par la case barrages pour la troisième fois, comme cela avait été le cas pour l'Euro-2012 et le Mondial-2010, et qu'il avait réussi à s'en tirer à chaque fois.

Le match de vendredi a montré une fois de plus l'importance de Ronaldo dans la Seleçao. La star portugaise, qui a donné la victoire à son équipe vendredi dans le dernier quart d'heure du match, a inscrit son 5e but dans cette phase de qualification au Mondial.

L'international portugais et son coéquipier du Real Madrid Pepe n'ont toutefois pas participé samedi matin à l'entraînement avec le reste de l'équipe. Les deux joueurs sont restés à l'hôtel pour des "exercices spécifiques", selon la Fédération portugaise de football (FPF).

Ronaldo s'était déjà entraîné à part en début de semaine en raison de douleurs au pied gauche. Malgré cette légère blessure, il s'envolera dimanche après-midi avec ses coéquipiers vers la Suède.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:30

Le Nigeria au rendez-vous



Le Nigeria est le premier pays de la zone Afrique qualifié pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) après sa victoire en barrage retour 2-0 contre l'Ethiopie (aller: 2-1) samedi à Calabar (sud-est).

Victor Moses sur penalty (20), puis Victor Obinna sur coup franc (82) ont validé le billet des champions d'Afrique en titre pour leur cinquième Mondial.

Les hommes de Stephen Keshi avaient pris une option sur la qualification grâce à leur succès in extremis (2-1) à l'aller à Addis Abeba. L'attaquant de Fenerbahçe et meilleur buteur de la CAN-2013, Emmanuel Emenike, avait signé un doublé.

Après un début de rencontre largement à leur avantage, les Nigérians obtenaient un penalty pour une main d'Hailu dans la surface. Moses se chargeait de le transformer, signant son 6e but en 16 sélections.

L'attaquant de Liverpool avait même l'occasion de doubler la mise à la 30e minute, mais Bancha repoussait sa frappe. Le gardien éthiopien s'illustrait à nouveau à la 42e sur une frappe du joueur de la Lazio, Ogenyi Onazi.

En début de deuxième période, les Ethiopiens se procuraient quelques occasions, mais Obinna enterrait définitivement leurs derniers espoirs en inscrivant le deuxième but sur un coup franc, bien aidé par une faute de main du gardien.

L'attaquant, passé par le Chievo Vérone et l'Inter Milan, entré en jeu à la place de Moses, en profitait pour inscrire son 12e but en sélection.

Le Nigeria disputera au Brésil la cinquième Coupe du monde de son histoire, compétition dont il a atteint les 8e de finale en 1994 et 1998.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 20:18

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]



AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
10' Sénégal 0 - 0 Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 21:00

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
MIT : Sénégal 0 - 0 Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 21:08

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
46' : Sénégal 0 - 0 Côte d'Ivoire (aller 1-3)

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 21:45

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
78' : Sénégal 1 - 0 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76')

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 22:01

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
90' : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 22:04

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
16h30 : Cameroun - Tunisie (aller 0-0)


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 14:01

Les Éléphants s'envolent pour le Brésil



La Côte d'Ivoire, nation phare du continent africain, s'est qualifiée logiquement pour son troisième Mondial d'affilée mais au prix d'une belle frayeur, après son match nul arraché (1-1) face au Sénégal, en match retour de barrages samedi à Casablanca, au Maroc.

Les Eléphants et Didier Drogba verront donc le Brésil l'été prochain. Mais leur attaquant vedette, au crépuscule de sa carrière, a pu remercier le ciel sur l'égalisation, en toute fin de rencontre, de Salomon Kalou. Car le Sénégal est passé bien près de l'exploit.

Une minute auparavant, l'attaquant de Fenerbahce, Moussa Sow, déjà auteur de l'égalisation sur pénalty à la 76e... après une faute de Drogba, a en effet vu sa frappe des 20 m repoussée du bout des gants.

A 2-0, et compte tenu du succès des Ivoiriens 3-1 au match aller à Abidjan, c'est le Sénégal qui aurait alors connu la joie d'une deuxième participation à un Mondial, après l'épopée de 2002.

Avec ce match délocalisé au Maroc --son terrain de Dakar étant suspendu pour des violences--, les Lions de la Teranga ont mis une mi-temps pour prendre la mesure du stade Mohamed-V, aux deux tiers vide mais où les supporteurs des deux nations africaines ont fait régner une belle ambiance.

Durant le premier acte, Si Badji, très remuant à droite, a su porter le danger, les Sénégalais ont fait preuve d'imprécisions dans leurs tirs, qu'il s'agisse d'Idriss Gueye à la 13e, de Salif Sané (27e) ou encore de Papiss Cissé et Dame Ndoye.

Le tout pour le tout
Face à cette domination stérile, Drogba et Gervinho ont fait passer quelques frissons dans les rangs sénégalais. Mais sans plus de réalisme, comme sur ce centre trop long de l'attaquant de l'AS Rome (45e).

La physionomie du match changeait radicalement au retour des vestiaires.

Papiss Cissé obtenait une occasion en or pour les Lions de la Teranga, mais l'attaquant de Newcastle perdait son duel avec le gardien ivoirien (48e).

Poussé par son public, le Sénégal faisait reculer son adversaire, qui concédait beaucoup de fautes à proximité de sa surface, jusqu'à une faute de Didier Drogba sur le milieu de Salzburg, Sadio Mané.

Moussa Sow, tout juste lancé par le sélectionneur Alain Giresse, transformait en prenant à contre pied le gardien (1-0, 76e).

Giresse tentait alors le tout pour le tout en lançant l'attaquant bordelais Henri Saivet --en l'absence de celui de Chelsea, Demba Ba, non retenu-- à la place du milieu Badji (79e).

Mais il fallait attendre le temps additionnel pour voir le match choisir son vainqueur: repoussée, la frappe tendue de Moussa Sow donnait lieu à un cafouillage dans la surface.

Sur le contre, Salomon Kalou enterrait les derniers espoirs des Lions.

Avec ce nul, les Elephants enchaînent un 21e match sans défaite en match de qualification. Sûrement le plus beau.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 14:02

Le Nigeria et la Côte d'Ivoire ouvrent la marche



Le Nigeria et la Côte d'Ivoire sont les deux premiers pays de la zone Afrique à s'être qualifiés pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), aux dépens respectivement de l'Ethiopie 2-0 (aller: 2-1) à Calabar, et du Sénégal 1-1 (aller: 3-1) à Casablanca, samedi en barrages retour.

A Casablanca, en raison d'une suspension de son terrain, la Côte d'Ivoire a souffert pour se qualifier, face à des Sénégalais très combatifs qui ont cru à l'exploit jusqu'au bout, et notamment jusqu'au but de la délivrance de Salomon Kalou marqué dans le temps additionnel.

Les joueurs de Sabri Lamouchi et de Didier Drogba avaient il est vrai effectué un grand pas à l'aller le 12 octobre à Abidjan (3-1).

Le Sénégal est toutefois passé bien près de l'exploit au Maroc. En effet, avant le but de Kalou, l'attaquant de Fenerbahçe Moussa Sow, auteur de l'égalisation sur pénalty à la 76e suite à une faute de Drogba, a vu sa frappe des 20 m repoussée du bout des gants par Boubacar Barry.

Le Sénégal d'Alain Giresse pouvait pleurer, il manquait de très peu l'opportunité de disputer un deuxième Mondial, après l'épopée de 2002.

Et de cinq pour le Nigéria
Dans l'après-midi le Nigeria, à domicile, avait obtenu le premier son billet "mondial" grâce à deux buts de Victor Moses sur penalty (20) puis de Victor Obinna sur coup franc (82). Le champion d'Afrique participera ainsi à sa cinquième Coupe du monde.

Les hommes de Stephen Keshi avaient pris une option à l'aller grâce à leur succès in extremis (2-1) à Addis Abeba.

Après un début de rencontre largement à leur avantage, les Nigérians obtenaient un penalty pour une main d'Hailu dans la surface. Moses se chargeait de le transformer, signant son 6e but en 16 sélections.

En début de deuxième période, les Ethiopiens se procuraient quelques occasions, mais Obinna enterrait définitivement leurs derniers espoirs en inscrivant le deuxième but sur un coup franc, bien aidé par une faute de main du gardien.

Fifa.com (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 14:17

France, Deschamps : "Faire un match hors normes"



Le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué dimanche que la seule façon de renverser la situation contre l'Ukraine, mardi en barrage retour du Mondial-2014, sera de "faire un match total dans l'engagement" et "hors normes".

"On a pris une gifle (2-0 à Kiev, vendredi, ndlr), on a une possibilité de renverser la tendance, a déclaré Deschamps. Elle est là, elle est réelle. Peu importe qu'elle soit petite, moyenne, grande. Ce n'est pas simple mais il faut débuter le match avec cet état d'esprit. La qualité technique fait la différence mais s'il n'y a pas l'intensité dans l'engagement, c'est plus difficile que la qualité technique prenne le dessus. Il faut faire un match total dans l'engagement, l'effort."

"Il ne faudra pas aller à l'abordage et faire preuve d'impatience mais il faut faire un match de haut niveau, hors normes, a-t-il ajouté. Le temps ne joue pas pour nous mais un adversaire avec le match qui avance peut avoir plus de difficultés à défendre aussi. On doit les mettre sous pression, aller les chercher. Mardi, il faudra être dans le combat. On a cette capacité de révolte et on doit le faire."

"Dans la détermination, la volonté, il faudra avoir une aptitude à enchaîner les efforts, à faire les efforts les uns pour les autres. Le match doit être total dans tous les compartiments du jeu", a-t-il poursuivi, pointant ainsi du doigt tout ce qui a manqué aux Bleus vendredi.

"Il y a eu un premier match où, au-delà de la qualité individuelle et technique, il y a eu une équipe qui a joué un match de haut niveau, alors que nous on a joué le match mais ça a été un match ordinaire, a également indiqué Deschamps. En face, on avait une équipe avec de l'engagement et on a eu un déficit. Le haut niveau c'est ça. Les joueurs l'ont et s'il y a un match où il faut le démontrer c'est mardi."

"Le premier qui doit y croire c'est moi, a-t-il aussi relevé. Pour réussir quelque chose qui sort de l'ordinaire il faut se mettre dans l'idée que c'est possible. Ca demande beaucoup de choses mais c'est possible."

Fifa.com (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 15:36

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
30' : Cameroun 2 - 0 Tunisie (aller 0-0) ......... Pierre Webo (4'); Benjamin Moukandjo (30')


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:14

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
50' : Cameroun 2 - 1 Tunisie (aller 0-0) ......... Pierre Webo (4'); Benjamin Moukandjo (30') - Ahmed Akaïchi (49')


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:26

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
67' : Cameroun 3 - 1 Tunisie (aller 0-0) ......... Pierre Webo (4'); Benjamin Moukandjo (30'); Jean Makoun (66') - Ahmed Akaïchi (49')


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:48

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
87' : Cameroun 4 - 1 Tunisie (aller 0-0) ......... Pierre Webo (4'); Benjamin Moukandjo (30'); Jean Makoun (65', 85') - Ahmed Akaïchi (49')


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:54

Coupe du Monde : Éliminatoire [LIVE]


AFRIQUE
3ème tour - retour :
Samedi 16 novembre 2013 :
FIN : Nigéria 2 - 0 Ethiopie (aller 2-0) ......... Victor Moses (P. 20'); Victor Obinna (82')
FIN : Sénégal 1 - 1 Côte d'Ivoire (aller 1-3) .... Moussa Sow (P. 76') - Salomon Kalou (90')

Dimanche 17 novembre 2013 :
FIN : Cameroun 4 - 1 Tunisie (aller 0-0) ......... Pierre Webo (4'); Benjamin Moukandjo (30'); Jean Makoun (65', 85') - Ahmed Akaïchi (49')


BARRAGES
Barrage Asie-Océanie-Amérique - Aller :
Mercredi 13 novembre 2013 :
FIN : Jordanie 0 - 5 Uruguay ..................... Edinson Cavani (22', 90'); Christian Stuani (42'); Nicolas Lodeiro (69'); Cristian Rodriguez (78')
FIN : Mexique 5 - 1 Nouvelle-Zélande ............. Paul Aguilar (32'); Raul Alonso Jimenez (40'); Oribe Peralta (48', 80'); Rafael Marquez (84') - Chris James (85')

EUROPE
Barrages - Aller :
Vendredi 15 novembre 2013 :
FIN : Islande 0 - 0 Croatie
FIN : Grèce 4 - 1 Roumanie ....................... Konstantinos Mitroglou (14', 67'); Dimitris Salpigidis (21') - Bogdan Stancu (19')
FIN : Portugal 1 - 0 Suède ....................... Cristiano Ronaldo (82')
FIN : Ukraine 2 - 0 France ....................... Roman Zozulya (61'); Andriy Yarmolenko (P. 82')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:56

France, Giroud : "Prêts à mourir sur le terrain"



Les joueurs de l'équipe de France sont "prêts à mourir sur le terrain" mardi en barrage retour contre l'Ukraine (aller: 0-2) pour aller au Mondial-2014, estime dimanche l'attaquant Olivier Giroud, qui y croit "dur comme fer".

Êtes-vous prêts à souffrir pour la qualification ?

On est prêts à mourir sur le terrain pour y arriver, c'est un bien grand mot, mais on a envie de montrer au peuple français et à nous-mêmes qu'on est très fiers de ce qu'on peut représenter pour la France et les Français.

Deux défenseurs ukrainiens seront suspendus...
Ils remplaceront un soldat par un autre soldat, ce sera kif-kif. Ce N.5 (Kusher) m'a pas mal agacé, on a eu du mal à garder nos nerfs. Ils vont faire pareil, nous rentrer dedans, ce sera à nous d'en faire plus que là-bas. J'ai un grand espoir en nos chances de qualification, j'ai beaucoup de rage en moi qui j'espère va se transformer en énergie positive pour leur rentrer dedans. Sans oublier qu'il faut jouer: le foot est un sport technique et on a beaucoup de qualités sur ce plan. Il faut ajouter plus de détermination pour se qualifier, je n'imagine toujours pas la France ne pas participer au Mondial. Le foot se joue à 80% dans la tête, ce sera encore plus vrai mardi.

Vous attendiez-vous à un tel combat ?
Oui, on était prévenu. On est bien rentré dans le match, mais au fil du match ils ont continué, on s'est énervé, et on n'a pas su répondre à cet engagement dans la continuité.

Comment combattre et ne pas tomber dans la nervosité ?
Il faut trouver le juste milieu. Il faut être lucide et serein pour jouer notre jeu, ce sera pas facile parce qu'il y aura beaucoup de tension et de stress, c'est notre métier, on est habitué à jouer des matches importants même si celui-là ressemble au match de l'année et un des plus importants auxquels je participerai. C'est dur parce que les Ukrainiens y mettent beaucoup d'agressivité et un brin de méchanceté aussi. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais j'espère qu'on pourra développer notre jeu et qu'on aura cette agressivité nécessaire pour répondre à leur impact physique, et ne pas se priver quelquefois de jouer de vice parce que ça fait partie du jeu, mais ça sera avant tout sur nos qualités techniques qu'on pourra arriver à nos fins".

La France mérite-t-elle d'aller au Brésil ?

Après le match aller, on ne le mérite pas, j'espère que mardi soir on méritera d'y aller. Et on méritera d'y aller.

Pourquoi êtes-vous optimiste ?
La fierté du maillot. Il y a 64 millions de Français derrière nous. Pour ma famille, mes proches et moi, j'ai tout simplement envie de faire mieux et plus, de marquer l'histoire, c'est une question de fierté.

Préférez-vous avoir Nasri ou Valbuena en soutien ?
J'ai envie de gagner le match, de bien faire, de marquer, d'aider l'équipe. Selon les matches, chacun a montré qu'il était à même de répondre aux exigences, chacun a ses qualités, mais je n'ai pas la prétention de dire que je veux jouer avec untel ou untel. Si j'ai la chance d'être sur le terrain, je m'adapterai.

Avez-vous été agacé de gagner des duels mais de manquer de soutien ?
Ca fait partie des choses qui m'ont agacé, c'est vrai.

Jugez-vous ce rassemblement extraordinaire ?
Oui, au sens propre du terme, c'est extraordinaire par l'importance de l'événement, parce que ça représente aux yeux de nous Français. Il faut dédramatiser en se disant qu'on va jouer un match de foot, en oubliant ce qui peut arriver après, c'est toute la difficulté de l'échéance. Mais on va y arriver, j'en suis persuadé, j'y crois dur comme fer.

Fifa.com (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 16:57

France : Les Bleus prêts au combat ?



Dos au mur après la "gifle" reçue à l'aller en Ukraine (2-0), Didier Deschamps et ses joueurs ont mis en avant dimanche les notions de "combat" et d'"engagement", les seules capables, selon eux, d'offrir à l'équipe de France les clés de l'exploit et de la qualification pour le Mondial-2014, mardi au Stade de France.

Le technicien français a tenté de distiller la recette miracle pour renverser une situation très compromise, une manière habile également pour lui de pointer du doigt tout ce qui a manqué aux Bleus lors du barrage aller, vendredi à Kiev.

"La qualité technique fait la différence mais s'il n'y a pas l'intensité dans l'engagement, c'est plus difficile que la qualité technique prenne le dessus. Il faut faire un match total dans l'engagement, l'effort. Il ne faudra pas aller à l'abordage et faire preuve d'impatience mais il faut faire un match de haut niveau, hors normes. On doit les mettre sous pression, aller les chercher. Mardi, il faudra être dans le combat. On a cette capacité de révolte et on doit le faire", a-t-il martelé.

"Dans la détermination, la volonté, il faudra avoir une aptitude à enchaîner les efforts, à faire les efforts les uns pour les autres. Le match doit être total dans tous les compartiments du jeu", a-t-il ajouté.

Les mots du sélectionneur seront-il suffisants pour piquer dans leur orgueil des joueurs passés totalement à côté de leur sujet à Kiev ? Sans vouloir accabler qui que ce soit, Deschamps n'a pas caché les carences de ses troupes, tout en voulant toujours se projeter vers le rendez-vous au Stade de France.

"Il y a eu un premier match où, au-delà de la qualité individuelle et technique, il y a eu une équipe qui a joué un match de haut niveau, alors que nous on a joué le match mais ça a été un match ordinaire. Le haut niveau c'est ça. Les joueurs l'ont et s'il y a un match où il faut le démontrer c'est mardi", a-t-il expliqué. "Le premier qui doit y croire c'est moi, a-t-il aussi relevé. Pour réussir quelque chose qui sort de l'ordinaire il faut se mettre dans l'idée que c'est possible. Ca demande beaucoup de choses mais c'est possible."

Giroud martial

Pour partir à la guerre, encore faut-il ne pas se tromper dans le choix des soldats. Le manque d'implication et de volonté de certains en Ukraine pose forcément la question des possibles changements à venir pour le retour. Deschamps a avoué qu'il songeait à effectuer des modifications dans son onze de départ, sans entrer dans les détails.

"J'aurai des choix à faire et je mettrai ceux qui sont les plus aptes à faire le match qu'on doit faire, a-t-il affirmé. Mais c'est collectivement qu'il faut dégager une force pour bousculer l'adversaire."

Et les joueurs dans tout ça ? L'attaquant Olivier Giroud, pourtant hors sujet à l'aller, s'est voulu martial en se disant "prêt à mourir sur le terrain pour y arriver". "J'ai beaucoup de rage en moi qui j'espère va se transformer en énergie positive pour leur rentrer dedans. J'ai limite marre de parler, j'ai envie d'être sur le terrain parce que ça me démange", a-t-il poursuivi.

Reste à savoir s'il débutera encore la rencontre après sa terne prestation, qui s'ajoute à d'autres sorties similaires ces dernières semaines avec Arsenal.

Les Bleus ont-ils conscience d'avoir rendu une copie indigne d'un match de cette importance ? "On s'est fait bouffer dans l'engagement", a admis Mathieu Valbuena, qui pourrait suppléer un Samir Nasri inutile au poste de meneur contre les Ukrainiens.

Pour trouver des raisons d'y croire, "il faudra se sublimer, la situation n'est pas insurmontable". "On a été touché dans notre amour-propre, on aura la rage de vaincre", a également estimé le Marseillais, qui a peut-être payé la formation d'un axe Ribéry-Nasri au sein du groupe France. Maintenant, place aux actes.

Fifa.com (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliminatoires Coupe du monde 2014 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum