[Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mar 22 Oct - 16:19

JSK : La JSK «punit» Houasnia

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué hier le président Hannachi et l’arbitre Farouk Houasnia pour s’expliquer pendant et après le match ayant opposé la JSK à l’ESS samedi dernier sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Accusé par l’arbitre Houasnia de l’avoir insulté, le président Hannachi s’est présenté dans la matinée d’hier devant la commission de discipline de la LNF présidée par Guedouche, en l’absence de Hadadj qui se trouve aux Emirats arabes unis, pour se défendre contre les accusations portées contre lui et contre son club par Houasnia. Malgré le rapport accablant rédigé par ce dernier, le président de la JSK n’a pas été du tout inquiet. Au contraire, il est certain d’avoir gain de cause, puisqu’il a confié à ses proches à la fin de son audition par la commission de discipline de la LNF que l’arbitre sera sévèrement sanctionné pour avoir failli provoquer la pagaille lors de la rencontre de samedi dernier face au leader. Au lieu de se faire tout petit pour avoir privé l’équipe de la JSK d’une victoire certaine en fermant les yeux sur deux penalties, Houasnia a tenté de se dédouaner en rédigeant un rapport accablant contre le président Hannachi, ses dirigeants et les supporters. Il a mentionné entre autres des jets de projectiles et de fumigènes, tout en chargeant les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi. Il les a accusés de s’être mal comportés avec lui et de l’avoir insulté à la fin de la rencontre. Après l’audition du président de la JSK, c’était au tour de l’arbitre Houasnia d’être entendu par la commission de discipline. Sachant qu’il risque une lourde suspension, il a essayé tant bien que mal d’enfoncer les responsables kabyles. Mais au vu de ses erreurs lors de la rencontre, Houasnia n’a pas été convaincant.

Hannachi auditionné par la CD de la Ligue
«Tout ce qui s’est passé, c’est à cause de cet arbitre»

Le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour rejeter la responsabilité de tout ce qui s’est passé lors de la rencontre JSK-ESS sur l’arbitre Houasnia. Il a déclaré aux membres de la commission de discipline que s’il y avait des jets de projectiles, c’était à cause des erreurs impardonnables de l’arbitre Houasnia qui a provoqué la colère des supporters. «Lorsqu’un arbitre vous refuse deux penalties valables à domicile, c’est tout à fait normal que le public manifeste sa colère. L’arbitre Houasnia a irrité tout le monde, y compris les supporters. La responsabilité de tout ce qui s’est produit incombe à lui et uniquement à lui. On ne peut pas sanctionner le club, alors que l’arbitre nous avait cassés en nous privant de deux penalties valables», aurait annoncé Hannachi aux membres de la commission de discipline.

«Même s’il y avait eu envahissement de terrain, il en aurait été responsable»   
Ne décolérant toujours pas, le président Hannachi aurait confié aux membres de la commission de discipline que même s’il y avait eu un envahissement de terrain, la faute incomberait à l’arbitre. «Houasnia avait provoqué la colère de notre public en nous refusant deux penalties valables. La rencontre s’est déroulée dans un fair-play total, mais l’arbitre a failli provoquer la pagaille. S’il y avait eu un envahissement de terrain, l’unique responsable serait lui. On ne doit pas sanctionner la JSK pour les erreurs de l’arbitre», leur a ajouté Hannachi.

Pour ce qui est des intimidations et des insultes dont Houasnia a fait l’objet, le président Hannachi a déclaré à ses interlocuteurs que lui et ses dirigeants n’ont fait que manifester leur mécontentement par rapport à ses erreurs.

Compétition (22/10/2013)


Dernière édition par rachid_as le Dim 19 Jan - 14:01, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mar 22 Oct - 16:20

Il a remis hier son rapport à Kerbadj
Medjiba désavoue Houasnia


Le délégué de la rencontre JSK-ESS, Rachid Medjiba, a remis hier son rapport au président de la Ligue nationale de football, Mahfoud Kerbadj. Au vu des erreurs commises par l’arbitre Houasnia, celui-ci n’a pas pris sa défense. Au contraire, d’après les échos qui nous sont parvenus, il l’a désavoué en signalant dans son rapport les fautes d’appréciation de Houasnia qui a fermé les yeux sur deux penalties valables pour l’équipe kabyle. D’après une source proche de la direction des Canaris, son rapport est favorable pour la JSK. Il a, certes, mentionné les jets de projectiles et de fumigènes, que le président Hannachi n’a pas niés, devant les membres de la commission de discipline, mais en ce qui concerne les insultes dont le directeur de jeu aurait fait l’objet de la part du président Hannachi et de ses dirigeants, le commissaire au match a indiqué dans son rapport qu’ayant suivi la partie à partir de la tribune officielle, il n’aurait pas entendu ce que lui auraient dit le président Hannachi et ses dirigeants. Il a ajouté qu’au moment où il a rejoint les vestiaires, il n’a rien remarqué. Avec le désaveu du commissaire au match, Houasnia risque une lourde sanction. D’après un responsable kabyle que nous avons eu hier au téléphone, Medjiba a été correct. «Le délégué du match n’a fait que relater ce qui s’est passé. Il n’a pris position avec aucune partie», nous a-t-il déclaré.

Houasnia suspendu jusqu’à la fin de la phase aller
La commission fédérale des arbitres (CFA) n’a pas tardé à prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de l’arbitre Farouk Houasnia. Quelques heures seulement après son audition par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, il a été suspendu jusqu’à la fin de la phase aller. Il risque encore une suspension plus lourde du moment que sur le site de la FAF, il est mentionné clairement que Houasnia comparaîtra devant la commission fédérale des arbitres. Cette dernière pourrait le suspendre pour une longue période, étant donné que cet arbitre se distingue à chaque fois par son arbitrage catastrophique. La saison dernière déjà, il a fait parler de lui en sifflant pas moins de trois penalties à l’équipe de l’USMA face à la JSMB, alors que certains penalties étaient imaginaires. Les trois cadeaux offerts aux Usmistes ont poussé les Béjaouis à se regrouper autour de lui au milieu de terrain pour l’applaudir, une manière originale pour se moquer de lui.

Il comparaîtra devant la commission fédérale des arbitres
Vu que ce n’est pas la première fois qu’il collectionne les fautes d’appréciation, Houasnia sera appelé cette fois à comparaître devant la commission fédérale des arbitres pour s’expliquer sur les deux penalties non sifflés en faveur de la JSK face à l’ESS. C’est ce qu’a rapporté hier le site de la FAF. Désavoué par le commissaire au match, Houasnia risque gros. Si la CFA comptait seulement le suspendre jusqu’à la fin de la phase aller, elle n’aurait pas à l’auditionner dans les jours à venir. Certains demandent carrément de le mettre définitivement au frigo pour qu’il serve d’exemple à d’autres arbitres qui faussent à chaque journée les résultats des matches.

Compétition (22/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 5:47


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 5:48

JSK : Hannachi écope de six mois de suspension avec sursis et d’une amende de 50 000 DA

Moins de vingt quatre heures après avoir prononcé une sanction de deux mois de suspension ferme contre l’arbitre international Houasnia qui a raté complètement son match ESS-JSK, samedi dernier à Tizi, la commission de discipline relevant de la LFP a pris, selon une source digne de foi, d’autres mesures, cette fois contre la JSK, son président Mohand Cherif Hannachi en particulier qui, selon nos informations, a écopé de six mois de suspension avec sursis en plus d’une amende de 50 000 DA. Cette sanction a été prise, selon notre source, suite aux déclarations du président kabyle à la fin de la rencontre traitant Houasnia de «minable», qualifiant son arbitrage de scandaleux et partial. La commission de discipline s’est donc basée sur le règlement du Code disciplinaire du football pour sanctionner le premier responsable de la JSK. Selon un proche du président Hannachi, ce dernier fera appel dans les prochaines heures.

Un match ferme pour Mekkaoui...
Concernant le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui a écopé d’un avertissement pour contestation de décision, il a écopé d’un match de suspension automatique et sera donc privé du match face au MCA de samedi prochain à Bologhine. L’absence de Mekkaoui, même si elle tombe au mauvais moment, au vu de tout ce que le joueur apporte à l’équipe, à la défense en particulier, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Ait Djoudi possède une autre solution en rappelant  Walid Bencherifa, totalement rétabli de sa blessure.

...?et 50 000 DA d’amende pour la JSK
Enfin, la commission de discipline a infligé une amende de 50 000 DA à la JSK pour mauvaise organisation, signalée par le commissaire au match, Medjiba, avons-nous appris de la même source. En effet, le dernier match JSK-ESS a été organisé dans de très bonnes conditions, mais c’est l’arbitre international, Houasnia, qui a été à l’origine de tout ce qui a succédé à la fin de la rencontre.

La direction introduira un autre recours
Selon un dirigeant kabyle, devant ces sanctions prises par la commission de discipline de la LFP, si elles venaient à être confirmées, la direction ne restera pas les bras croisés et introduira un deuxième recours, notamment pour ce qui est de la sanction prononcée contre le président Hannachi, le latéral gauche Mekkaoui et le club en général.

-----------

Dernier avertissement pour le stade de Tizi, avant le huis clos
Le terrain du 1er-Novembre n’a pas échappé aussi aux sanctions prononcées par la commission de discipline. Cette dernière a retenu un avertissement avant sanction de huis clos et une amende de 40 000 DA (art. 69), lit-on dans le communiqué de la LFP. Ainsi, les supporters kabyles devraient se montrer prudents lors des prochaines sorties pour ne pas priver l’équipe de leur soutien. 

Le Buteur (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 5:54

JSK : Les Kabyles satisfaits !

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’arbitre international Farouk Houasnia, qui a dirigé le match JSK-ESS, samedi dernier à Tizi, a été suspendu pour deux mois par la commission de discipline de la LFP, suite au rapport présenté par la JSK concernant ses erreurs d’arbitrage. La commission de discipline n’a donc pas perdu son temps dans le traitement de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre pendant les deux jours qui ont suivi le match. Selon une source crédible, Houasnia a été décrié même en commission de discipline par les responsables du football qui ont suivi la rencontre à travers le petit écran. Notre source ajoute que même le rapport du commissaire au match, M. Medjiba, a accablé Houasnia à qui il a aussi imputé la responsabilité de tous les incidents de fin de match. Hier matin, la nouvelle de la suspension de Houasnia a fait l’actualité majeure à travers tout Tizi et partout dans les villages les plus reculés de la région. Pour les supporters que nous avons rencontrés très tôt au centre-ville de Tizi, ce n’est qu’une justice rendue pour le club kabyle. Cette sanction aura donc soulagé tout le monde en Kabylie, mais ne leur fera pas oublier de sitôt le match nul qui a coûté à la JSK la première place. «C’est bien fait pour lui, nous sommes très soulagés d’apprendre qu’il ne sifflera pas pendant deux mois. C’est déjà une sanction qui nous fera oublier tout ce qu’il a fait face à l’Entente. Nous attendons de la FAF une sanction encore plus lourde. C’est un arbitre qui va nuire à la corporation et portera atteinte à l’image de notre football. La LFP ne doit plus donner le sifflet à des incompétents», diront quelques supporters rencontrés à Tizi.

Les dirigeants contents d’avoir eu gain de cause
Pour leur part, les dirigeants kabyles, qui ont été les plus furieux contre l’arbitrage scandaleux de Houasnia, ont exprimé leur soulagement d’apprendre qu’ils ont eu gain de cause à la commission de discipline et que le recours déposé a porté ses fruits. Tous les dirigeants que nous avons contactés dans la matinée d’hier nous ont fait savoir que cette sanction est plus que logique et devrait encore être appuyée par la commission des arbitres à la FAF.

Tizi attend sa radiation à vie par la commission fédérale d’arbitrage
Scandalisés suite au match nul concédé face à l’Entente, à cause d’un arbitrage incorrect de Houasnia, les supporters kabyles attendent de voir Houasnia radié à vie lors de sa prochaine comparution devant la commission fédérale des arbitres, et cela servira de leçon à tous les arbitres malintentionnés qui font dans la combine des matches et qui aident certains clubs au détriment d'autres.

Les dirigeants kabyles unanimes : «La JSK n’attend aucune aide des arbitres !»
Pour les dirigeants kabyles, la JSK, qui détient le record des titres, a toujours remporté ses titres proprement, et n’a jamais attendu d’aide des arbitres. «Si nous parlons cette saison de titre, c’est parce que nous avons les moyens de notre politique et que nous ne voulons l’aide de personne. Si nous méritons le titre, nous le décrocherons sur la pelouse, pas ailleurs», nous a déclaré un membre influent de la direction kabyle

Le Buteur (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 6:14

Suspension de Houasnia
Les Kabyles soulagés


L’arbitre Houasnia qui a dirigé le match JSK-ESS comptant pour la 8e journée du championnat a été suspendu par les responsables de la Ligue de football professionnel jusqu’à la fin de la phase aller. Ce dernier pourrait même passer le reste de la saison loin des terrains. Cette suspension a soulagé les Kabyles qui ont été volés par cet arbitre. Pis encore, ce dernier, et afin de se justifier, a déposé un rapport accablant au niveau de la Ligue. En outre, le commissaire au match, Medjiba, a désavoué Houasnia en signalant ses grosses erreurs lors de ce match. Le stade du 1er-Novembre ne risque pas le huis clos et la JSK ne risque pas aussi de sanctions. Pour les Kabyles, cette sanction est tombée au bon moment, car, selon les responsables du club, leur équipe a souffert avec l’arbitrage cette année. Avec cette sanction de Houasnia, les autres arbitres feront très attention à l’avenir. «On ne demande pas une aide de la part des arbitres, on demande juste qu’ils soient corrects et honnêtes», déclarait Hannachi à la fin de la partie devant l’ESS.
 
Aït djoudi : «Désormais, les arbitres n’auront pas droit à l’erreur »
Hier matin, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à commenter la sanction de l’arbitre Houasnia. «Comme je vous l’ai déjà dit, moi, je n’ai jamais critiqué les arbitres, mais ce qu’a fait Houasnia est très grave. On avait une grande confiance dans les responsables de la ligue qui ont sanctionné cet arbitre. Ainsi, les arbitres n’auront plus droit à l’erreur à l’avenir, car c’est vraiment dommage qu’une équipe qui préparait avec un grand sérieux durant toute une semaine son match et qui dominait toute la partie perde à cause de l’arbitre. Désormais, chacun assumera ses responsabilités.»

Compétition (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 11:33

Houasnia lourdement sanctionné

Comme il fallait s’y attendre, l’arbitre Farouk Houasnia a été suspendu par la commission fédérale des arbitres, suite à son arbitrage scandaleux lors du match JSK- ESS, samedi dernier. En effet, cet arbitre a été suspendu et ne pourra pas exercer lors des matchs restant de cette phase aller. Cette sanction pourrait même être revue à la hausse par la commission fédérale des arbitres vu que Houasnia comparaîtra devant cette instance. Pour rappel, cet arbitre s’est souvent distingué par des erreurs qui ont faussé les résultats des matchs qu’il a eu à arbitrer, notamment la saison dernière lorsqu’il avait sifflé trois penaltys pour l’USMA face à la JSMB. Les joueurs de la JSMB l’avaient même entourée en l’applaudissant d’une façon ironique. Cette sanction va surement satisfaire le chairman kabyle, Hannachi, qui était hors de lui samedi passé, en voyant son équipe perdre deux précieux points à cause de Houasnia qui a privé la JSK de deux penaltys.

Aït Djoudi : «J’ai déjà donné mon avis là dessus»
Le coach Azzedine Ait Djoudi ne voulait pas trop polémiquer au sujet de la sanction infligée à l’arbitre Farouk Houassnia. Joint hier après-midi pour prendre son avis sur cette question, il s’est contenté de nous dire : «Je ne ferai aucun commentaire. Je ne veux pas polémiquer et mon avis je l’avis déjà donné à la fin de la rencontre». Pour rappel, le coach Kabyle, très mesuré dans ses propos d’habitude, n’a pas mâché ses mots, samedi dernier, accusant Houasnia d’être derrière le faux-pas de son équipe. «L’équipe a bien joué et méritait de gagner, si ce n’était pas l’arbitrage scandaleux de Housnia. Il nous a privés de deux penaltys et c’est lui qui a faussé le résultat final de la rencontre. Avec de tels arbitrages, on ne pourra pas gagner même si on mérite la victoire», avait déclaré le premier responsable de la barre technique des Canaris.

DDK (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 5:56

Après la suspension de Houasnia par la Commission fédérale des arbitres
C’est trop clément pour un multirécidiviste !



C’était attendu et en somme tout à fait logique. L’arbitre international, Farouk Houasnia, a été  suspendu par la FAF. “L’arbitre Farouk Houasnia qui a arbitré le match JS Kabylie-ES Sétif, comptant pour la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1, est suspendu jusqu’à la fin de la phase aller et comparaîtra devant la commission fédérale des arbitres”, note le communiqué de la FAF, publié lundi soir sur son site Internet. Il est reproché à Houasnia d’avoir fermé les yeux sur deux penalties flagrants pour la JSK et un but limpide pour l’ESS. Il encourt, indique-t-on, une sanction plus lourde (deux ans de suspension) à la fin de son audition par la commission fédérale des arbitres. Ce n’est pas la première fois que Houasnia est sanctionné publiquement par la FAF, puisqu’en  2009, il avait été déjà suspendu de toute fonction officielle jusqu’à la fin de la phase aller pour non-application des dispositions règlementaires relatives à l’atteinte de l’intégrité physique d’un officiel (arbitre assistant) dans l’exercice de ses fonctions. Ses deux assistants arbitres, Boulekrinet et Badache, avaient également été suspendus. L’information avait été également publiée sur le site de la FAF. En 2012, Houasnia avait été aussi mis au frigo à la suite du scandale du match USMA-JSMB au cours duquel, il a offert trois penalties aux Usmistes. C’est dire que la sanction de la Commission fédérale des arbitres, présidée par Belaïd Lacarne, paraît vraiment clémente pour un récidiviste.

À noter, enfin, que ce n’est pas la première fois que la FAF rend publique une sanction contre un arbitre, de surcroît international, puisque le 4 novembre  2010, la commission fédérale des arbitres avait suspendu sept arbitres pour une durée d’un mois pour insuffisance technique, à savoir : Karabi Abdelkader, Benarous Mohamed, Lahreche Ramdane, Ibelaïdene Salah, Achouri Rafik, Tamen Ahmed, Arribi Yamine.

Liberté (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 6:17

La direction kabyle réagit : «Houasnia a été sanctionné pour faute, Hannachi pour délit de dignité»

La direction kabyle, à sa tête le président de la SSPA/JSK, a appris avec beaucoup d’étonnement la nature des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP, suite aux compléments du dossier JSK-ESS versés par le commissaire au match, Medjiba. Ainsi, la direction s’interroge sérieusement sur les tenants et les aboutissants d’une telle sanction. «Loin de nous l’idée de contrarier l’auguste instance, vitrine du football algérien. Seulement, nous tenons à interpréter l’état d’esprit qui a animé les «juges» : craignent-ils une contamination de la dignité défendue du club kabyle aux autres formations ? Serait-ce pour assurer la discipline et signifier que la contestation possède un cadre d’expression, ou pour faire taire les clubs devant des injustices avérées ?», lit-on dans le communiqué publié par la JSK sur son site officiel. La direction kabyle ajoute dans le même sens que la réaction du président Hannachi à la fin du match était légitime. «La réaction de Hannachi était juste et, à ce titre, il n’a été que le digne représentant de la galerie des supporters qui réclamait à l’arbitre du jour d’officier la rencontre sans interférer dans le résultat final. Les deux parties ont été sanctionnées ; l’une à tort, l’autre à raison», poursuit le même communiqué. Quant à la sanction de Mekkaoui d’un match ferme, les Kabyles dénoncent énergiquement ce verdict : «Houasnia a sanctionné Mekkaoui pour avoir contesté une de ses nombreuses décisions injustes.»

Le Buteur (24/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 11:59

Après sa suspension de six mois… avec sursis !
Hannachi : “Je n’ai fait que dire des vérités !”


Après ses déclarations intempestives contre l’arbitre du match JSK-ESS de samedi dernier, M. Houasnia, le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP d’une suspension de six mois avec sursis suivie d’une amende de 50 000 DA. “C’est quand même grave qu’après la mascarade de samedi dernier et la suspension de cet arbitre, la commission de discipline n’a pas daigné prendre en compte nos arguments pour statuer en fonction des déclarations de l’arbitre qui a fait ce qu’il a voulu et sur le terrain et sur son rapport de match”, dira Hannachi qui s’étonne qu’il n’y ait même pas de coordination entre la commission de discipline et la commission d’arbitrage. “Une chose est sûre, c’est que je n’introduirai même pas de recours contre cette sanction injuste car cela ne servira à rien, mais je continuerai à dire mes vérités et à dénoncer le mauvais arbitrage à chaque fois qu’il y a de graves dérapages, car il y va de l’avenir du football algérien !” conclut le président de la JSK.

Liberté (24/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Ven 25 Oct - 18:20


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Sam 26 Oct - 13:38

Lacarne : «Houasnia a reconnu qu’il a fauté»
Le président de la commission d’arbitrage à la LFP a parlé hier matin sur les ondes de la radio, pour donner plus de détails sur la suspension de Houasnia. Lacarne a fait savoir que l’arbitre du match JSK-ESS a reconnu sa faute : «Nous avons auditionné Houasnia et il a reconnu qu’il avait fauté. Nous l’avons donc sanctionné le plus normalement du monde, comme cela s’est fait avec les précédents arbitres. Toutefois, je pense que son affaire a été trop amplifiée dans les médias, ça ne méritait pas tout ce bruit.»

Le Buteur (26/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par rachid_as le Lun 28 Oct - 21:42

Le coup de gueule du président Mohand-Chérif Hannachi
“Houasnia a une dent contre la JSK !”


Cela fait bien longtemps que le stade du 1er-Novembre n’avait pas vécu une telle soirée de folie. Il est vrai que les Canaris auront attendu la venue de l’Entente de Sétif, leader du championnat et de surcroît champion d’Algérie en titre, pour sortir?le grand jeu et nous rappeler, à l’occasion, le fameux label de la “JSK africaine” qu’on croyait à jamais révolu. Et le public kabyle qui est venu en masse, car ayant flairé le bon coup, aura poussé jusqu’au bout son équipe favorite, et ce, en créant une ambiance indescriptible.

Dans un tel décor, fait de vivats et de fumigènes, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi auront alors pris à la gorge l’ogre sétifien qui a eu bien du mal à desserrer l’étreinte et à repousser les assauts répétés des attaquants kabyles. Et comme le football est parfois cruel, la JSK a eu le malheur de se faire piéger au beau milieu de sa domination sur un contre assassin du remplaçant Djahnit qui a vu l’infortuné Remache battre son propre gardien Asselah au grand dam des milliers de supporters kabyles.

Et si l’excellent attaquant camerounais, Ebossé, qui aura crevé l’écran en cette soirée mémorable, aura eu le grand mérite d’arracher le point du nul dans une ambiance d’hystérie, les joueurs, les supporters, tout comme les dirigeants de la JSK, avaient bien du mal à digérer cette grosse frustration due, d’une part,  aux efforts mal récompensés de leur équipe, et, d’autre part, à l’arbitrage contestable et fortement?contesté?de

M. Houasnia, pourtant referee international. Il faut dire que, dès l’annonce de la désignation de cet arbitre pour officier ce match-choc JSK-ESS, les dirigeants de la JSK avaient fait la moue car ils n’ont gardé que de mauvais souvenirs de cet arbitre. Et si les dirigeants kabyles lui reprochaient d’avoir fermé les yeux sur deux penalties qui auraient pu changer carrément la physionomie du match, il faut bien admettre qu’il y avait au moins un penalty indiscutable sur cette faute commise contre Benlamri dans la surface de réparation et à quelques pas seulement de l’arbitre central, il y a lieu de s’interroger sérieusement sur de telles erreurs de jugement de la part d’un arbitre international. “C’est scandaleux, car ce Houasnia a une dent contre la JSK. Dites-vous bien que cela fait bien trois ans qu’il nous sabote à Tizi Ouzou comme à l’extérieur”, fulminait en fin de match le président Hannachi qui ira jusqu’à déclarer encore que de tels actes sont intentionnels.

“Lorsqu’un arbitre international refuse deux penalties clairs comme de l’eau de roche devant les caméras de la télévision, cela veut dire que c’est voulu et qu’il doit être protégé quelque part. Nous avons tous crié au scandale après l’arbitrage des deux arbitres zambien et mozambicain du match contre le Burkina Faso mais ce Houasnia est pire ! C’est pour cela que nous demandons à Belaïd Lacarne de venir assister ce mardi à la réunion des présidents de club pour établir un diagnostic objectif et mettre le holà à de tels dérapages qui ne font que nuire à l’évolution du football algérien”, dira encore Hannachi qui s’est réuni hier matin avec ses dirigeants pour adresser une lettre de dénonciation à la commission centrale d’arbitrage pour revisionner le match et prendre les sanctions qui s’imposent contre cet arbitre qui a failli mettre le feu aux poudres samedi soir au stade du 1er-Novembre alors que le match s’est déroulé dans un fair-play exemplaire sur le terrain comme dans les tribunes où des centaines de supporters sétifiens avaient fait la fête en fin de partie pour saluer la belle performance de leur équipe. De son côté, le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi, pourtant connu pour son calme olympien, était hors de lui à la fin du match.

“Avec un tel arbitrage, le football algérien ne peut pas progresser. On ne fait que critiquer certains arbitres africains alors que certains des nôtres font pire. C’est quand même honteux qu’un tel arbitre international ferme les yeux sur deux penalties flagrants alors qu’il était bien placé et la télévision a bien prouvé que cet arbitre nous a bel et bien lésés”, nous disait encore Aït Djoudi, hier après-midi, lui qui n’avait pas digéré ce qu’il considère comme une grave injustice, au même titre, d’ailleurs, que tous ses joueurs qui étaient inconsolables en fin de partie.

Ceci dit, au-delà du résultat du match, la grande consolation de la JSK réside dans la qualité du spectacle produit samedi soir et de la réaction admirable du public kabyle qui aura certainement senti le vent du renouveau kabyle dans ce stade mythique du 1er-Novembre.

Liberté (28/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire JSK - Houasnia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum