Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_lcap100%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mar 29 Oct - 19:00

10ème journée du championnat
La JSK recevra Samedi 2 novembre 2013 le RC Arbâa. Match prévu à 18h00.

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Logojsk150VS[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) 1383069545-logorcarbaa2

La JSK occupe la 5ème place avec 15 points. (4 V, 3 N, 2 D, 9 buts pour, 8 buts contre)
L'ESS occupe la 4ème place avec 16 points. (5 V, 1 N, 3 D, 12 buts pour, 4 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Lun 4 Nov - 20:51, édité 5 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mar 29 Oct - 19:11

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) 20131042
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mer 30 Oct - 9:26

Azzedine Aït Djoudi, hier, à l’adresse de ses joueurs
«On doit renouer avec les victoires»


Aït Djoudi a mis ses joueurs devant leurs responsabilités, puisque le club n’a plus le droit à l’erreur lors de ses deux prochaines rencontres à domicile, après trois journées sans victoire.

Après deux jours de repos, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, hier matin au stade du 1er novembre, sous la houlette du coach Ait Djoudi. Comme d’habitude, ces derniers temps, cette séance s’est déroulée à huis clos. Ait Djoudi voulait certainement que ses poulains travaillent dans la tranquillité pour préparer dans les meilleures conditions le prochain match face au RC Arbâa, prévu samedi prochain au stade du 1er novembre. Avant le début de la séance, le coach kabyle s’est réuni avec ses joueurs pendant quelques minutes. Il leur a ainsi demandé de bien se concentrer sur le prochain match face au RCA, car ils doivent renouer avec les victoires à partir de ce match. « Oubliez le MCA et concentrez-vous sur l’Arbâa ! On doit renouer avec les victoires à partir de cette confrontation», a lancée Ait Djoudi à ses poulains. Ainsi donc, l’ex sélectionneur national des U21 a mis ses joueurs devant leurs responsabilités, puisque le club n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre, après trois journées sans victoire. Coté effectif, tous les joueurs étaient présents. Même le milieu de terrain Kaci Sedkaoui s’est présenté en tenue de ville. Souffrant d’une tendinite, il s’est présenté au stade pour suivre des soins chez le médecin du club, Dr Djadjoua. Pour le menu de la séance d’entraînement, les camarades de Madi ont effectué un footing puis des exercices de conservation du ballon. La séance s’est déroulée dans la sérénité et le coach Ait Djoudi a donné rendez-vous à ses joueurs pour une seconde séance dans l’après-midi.

JSK- RCA ce  samedi à 18h
La rencontre JSK- RCA, pour le compte de la 10ème journée de championnat de Ligue une, se jouera samedi à 18h au stade du 1er novembre, d’après le programme de la ligue professionnel du football mis en ligne sur le site officiel de cette dernière. Les jaune et Vert auront devant eux 3 jours pour préparer cet important rendez-vous. Ils doivent impérativement gagner, s’ils veulent éviter la crise, sachant que le club n’a enregistré aucune victoire depuis maintenant trois journées.

Une autre séance aujourd’hui
Une autre séance d’entraînement est prévue pour aujourd’hui pour préparer le prochain match face au RC Arbâa. Le coach Ait Djoudi préparera ses armes en prévision de cette rencontre qui sera d’une extrême importance pour ses poulains. Les joueurs promettent de tout faire pour glaner les trois points de la confrontation et de renouer ainsi avec les victoires.

DDK (30/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mer 30 Oct - 9:35

Cela s’est passé à la séance de reprise d’hier
Le staff remobilise le groupe


C’est dans la matinée d’hier que les joueurs kabyles ont repris le chemin du travail, en réalisant 2 séances l’une le matin, l’autre le soir. Les Kabyles ont débuté la préparation du match de samedi face au RCA par un biquotidien. L’occasion pour le staff technique de beaucoup parler aux joueurs, surtout après la défaite face au MCA. Dans leur discours, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et ses assistants ont expliqué aux joueurs que la défaite de samedi dernier ne remet rien en question. Le groupe a du potentiel et il est impératif de rester sur cette dynamique quelles que soient les circonstances. Toutefois, le coach n’a pas manqué l’occasion de décortiquer le rendement de chaque élément. Aït Djoudi a clairement affiché son mécontentement sur le manque d’efficacité devant. Il estime que lorsqu’on domine son adversaire de cette manière, on mérite au moins d’empocher le point. Un message reçu 5/5 par les joueurs, qui promettent une réaction positive ce samedi.

«Les 6 points face au RCA et au CABBA sont indiscutables»
Le staff technique n’a pu motiver les joueurs sans évoquer les 2 prochains RDV importants face au RCA et au CABBA. Normal, lorsque l’on sait que la JSK jouera les 2 prochains matchs au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le staff a clairement signifié que, pour équipe qui joue le haut du tableau, il va falloir être intraitable à domicile. Après avoir perdu des points face à l’USMA et l’ESS, il hors de question de trébucher de nouveau. Par ailleurs, voilà ce qu’a dit le coach à ses hommes : «Certains doivent se remettre au travail, car ils sont de moins en moins performants. Lorsqu’on joue le podium, il faut toujours être à la hauteur. Maintenant, nous avons la chance de jouer 6 points à domicile. Nous devons avoir la totalité des points pour se relancer. Cet objectif est indiscutable».

-----------------------------------------
Du biquotidien hier
Après les deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs, les coéquipiers de Malik Asselah ont repris hier matin, le chemin de l’entraînement. Toutefois, le staff technique a programmé une seconde séance l’après-midi.

Séance de décrassage la matinée
Contrairement à la séance de l’après-midi, dans laquelle l’entraîneur a soumis ses joueurs à des exercices physiques et techniques, la séance de la matinée a été consacrée à la récupération. Les joueurs se sont contentés de quelques tours de piste avant de regagner les vestiaires.

Yesli absent autorisé
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le milieu de terrain Kamel Yesli, auteur d’un bon début de saison, ne s’est pas entraîné hier matin. Selon nos sources, le joueur qui s’est rendu au stade en début de séance, a été autorisé à s’absenter pour régler quelques affaires personnelles. Il faut dire qu’il a repris l’entraînement normalement, l’après-midi.

Sedkaoui en soins
Blessé lors du match MCA-JSK, le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, qui a été contraint de céder sa place en première mi-temps, n’a pas repris l'entraînement. D’ailleurs, il s’est rendu au stade hier matin, pour se faire administrer quelques soins par  le Dr Djadjoua.

-----------------------------------------
Tout pour récupérer Sedkaoui face au CABBA
Comme nous l’avions annoncé précédemment, le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, souffre d’une tendinite au dos. Des douleurs qui l’on empêché d’aller au terme du match de samedi dernier face au MCA. Le joueur a tout naturellement raté la reprise des entraînements, puisqu’il a été soumis à des soins intensifs sous la coupe du staff médical. Toutefois, la nouvelle de la journée est que Sedkaoui est officiellement out face au RCA ce samedi. La raison est toute simple, le staff médical l’a soumis à un programme spécifique jusqu’à jeudi prochain. A ce rythme, le joueur ne pourra en aucun cas être remis sur pied pour la rencontre du week-end. Il est donc plus judicieux de préserver le joueur jusqu’au prochain RDV de championnat face au CABBA au stade de Tizi. C’est la seule manière de préserver le joueur contre une éventuelle rechute.

Seuls Maroci et Yesli à la récupération
A présent, le staff technique devra gérer l’absence de Sedkaoui en alignant 2 milieux récupérateurs seulement face au RCA. Cela ne pose aucun problème à Aït Djoudi du moment que son équipe évoluera à domicile. On s’attend aussi à quelques changements dans l’animation du jeu et en attaque. Le staff technique ne devrait pas avoir de problème pour mettre en place le onze qui affrontera le RCA, du moment que la plupart des joueurs sont à sa disposition.

«Je préfère rater un match plutôt que le reste de la phase aller»
Pour sa part, Kaci Sedkaoui semble prendre son mal en patience. Il nous dira à ce sujet : «J’ai discuté avec le médecin de l’équipe. Il m’a fait savoir que l’échographie n’est pas nécessaire. Je dois seulement poursuivre les soins. Ça devrait aller mieux d’ici à jeudi. Pour la rencontre de ce samedi, je ne sais pas trop si je peux jouer. Je préfère rater un match que le reste de la phase aller. Je ne m’impatiente pas. Je vais suivre mon programme en attendant le feu vert du médecin de l’équipe».

Le Buteur (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mer 30 Oct - 13:11

La séance s’est déroulée à huis clos
Aït Djoudi veut assurer la concentration à ses joueurs


Une nouvelle fois, les Canaris se sont entraînés à huis clos hier à la reprise au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi a procédé ainsi afin que ses joueurs travaillent tranquillement et préparent le prochain match dans la sérénité. Voulant éviter la pression à ses poulains, le coach des Canaris a préféré que les entraînements se déroulent sans la présence des fans. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert compte tout faire pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles  pour réussir un match plein ce samedi face à l’Arba. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir si Aït Djoudi prolongera le huis clos pendant toute la semaine, comme cela a été le cas avant le dernier match face au vieux club algérois.

Il veut des guerriers face au RC Arba
Ainsi donc, le coach Aït Djoudi veut voir des guerriers face au RC Arba qui sera un match d’une extrême importance pour les équipiers de Chibane. Pour cette raison, Il fera tout pour préparer ses armes pour ce match très important pour son équipe. Même s’il est très déçu par les résultats enregistrés lors des trois dernières journées du championnat, le coach kabyle compte tout faire pour que son équipe enchaîne avec une belle série à partir de la prochaine journée du championnat.

Reprise des entraînements hier matin
Les Jaune et Vert ont repris les entraînements hier matin sous la houlette du coach Azzeddine Aït Djoudi. Cette séance s’est déroulée à huis clos et dans de bonnes conditions.

Travail physique et technique au menu
La séance d’hier matin a été consacrée au volet technique. Après un footing, les joueurs ont effectué des exercices de préservation de ballon. Le coach Aït Djoudi travaillera tous les volets d’ici le match face au RC Arba prévu samedi prochain. L’après-midi du même jour, la séance est consacrée au volet technique

Sedkaoui en tenue de ville
Le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Soufrant d’une tendinite, le joueur en question suivra des soins avec le docteur Djadjoua qui est en train de faire du bon boulot depuis son arrivée.

Tours de piste pour Belakhdar

Le milieu de terrain, Fayçal Belakhdar, s’est contenté de tours de piste hier lors de la séance d’entraînement de son équipe. Blessé au cours des précédentes journées, le joueur en question compte tout faire pour revenir en force prochainement.

Mazari absent
Le gardien Nabil Mazari était absent hier matin au stade du 1er-Novembre. Souffrant de la grippe, il n’a pas pu s’entraîner avec ses équipiers. Joint par nos soin Mazari nous a affirmé qu’il fera tout pour bien préparer le prochain match afin d’être prêt au cas où le coach lui ferait appel.

Aït Djoudi condamné à changer sa stratégie
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’a d’autre choix que de revoir sa stratégie. La défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger a mis à nu les lacunes de son équipe. Il s’est rendu compte que certains de ses joueurs n’ont pas leur place à la JSK. Il n’a jamais critiqué ouvertement ses poulains pour ne pas perturber la sérénité de son groupe, mais au cours de la réunion qu’il a tenue hier avec eux, il leur a dit ce qu’il a sur le cœur. Il menace de laisser sur le banc, lors de la prochaine journée face au RCA, certains titulaires qui se croyaient indétrônables. S’entêtant à faire jouer Aouedj et Madi dans l’animation du jeu, l’un au milieu droit et l’autre au milieu gauche, l’entraîneur kabyle s’est rendu compte que cette formule n’a pas bien fonctionné. Aouedj est un attaquant, alors que Madi préfère jouer au poste de meneur de jeu. Leur changement de poste ne leur a pas rendu service puisque les deux joueurs n’ont pas apporté le plus attendu d’eux.

La blessure de Sedkaoui l’arrange, Madi sur le banc 
 Le joueur qui risque de payer les frais de la nouvelle stratégie d’Aït Djoudi, c’est Madi. Ayant raté au moins trois occasions nettes de scorer lors des deux dernières rencontres face respectivement à l’ESS et le MCA, l’ex-pensionnaire du NAHD risque de se retrouver sur le banc face au RCA. Utilisé dans un autre poste que le sien, Madi a confié que son poste de prédilection est celui de meneur de jeu. Mais au lieu de le faire jouer à son poste habituel, le staff technique songe à le reléguer sur le banc pour lui signifier qu’il a besoin encore de travailler. L’entraîneur Aït Djoudi pourrait confier le rôle de l’animation de jeu à Beziouen qui n’a joué qu’une fois titulaire depuis l’entame de saison. Il a toujours fait confiance au duo Aouedj-Madi dans ce poste, mais la prestation des deux joueurs face notamment au MCA le pousse à revoir sa copie. Aouedj devrait, sauf revirement de dernière minute évoluer en attaque. Son poste de prédilection est celui d’ailier, mais Aït Djoudi a toujours préféré l’aligner au milieu. L’autre joueur qui payera les frais de la nouvelle stratégie d’Aït Djoudi, c’est Kaci Sedkaoui. Très loin de son niveau, ce dernier a déçu plus d’un lors des deux derniers matches. Sa blessure arrange en quelque sorte l’entraîneur Aït Djoudi qui fera confiance au duo Maroci-Yesli dans la récupération. Il a évolué avec trois milieux récupérateurs depuis le retour de Maroci, mais a décidé sacrifier l’un d’eux à l’avenir. Et comme Sedkaoui est en baisse de forme depuis plusieurs semaines, tout porte à croire que c’est lui qui perdra sa place.

Messaâdia, Chibane et Belakhdar, des attaquants inefficaces
Excepté Ebossé qui a d’énormes qualités, les autres attaquants de la JSK se sont montrés tous inefficaces jusqu’à maintenant. Le comble est que le staff technique croit toujours en Messaâdia qui a pris part à tous les matches sans pouvoir marquer le moindre but. Mais l’entraîneur Aït Djoudi a-t-il vraiment le choix de ne pas composer avec lui lorsqu’on sait qu’il n’a sous la main que Chibane et Belakhdar ? Evidemment, non. Chibane n’a pas d’expérience et Belakhdar ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il sera libéré au prochain mercato hivernal vu qu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui.

Compétition (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Mer 30 Oct - 22:04

JSK – RCA : Les arbitres du match
La Commission de l’Arbitrage de la LFP a publié la liste des arbitres qui officieront lors de la 10ème journée du championnat de Ligue 1. Concernant le match JS Kabylie contre le RC Arbaâ, il sera dirigé par M. Achouri assisté de M. Tamen et M. Bougherara. La quatrième arbitre est M. Boussadia.

Pour rappel, le match aura lieu le Samedi 2 novembre 2013 à 18h00 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 31 Oct - 8:52

JS Kabylie : À 48h du match face au RCA
Aït Djoudi prépare ses armes



Les Canaris poursuivent leur préparation en prévision du match de samedi prochain face au RC Arbâa, pour le compte de la 10ème journée de championnat de Ligue une. Un match capital pour les Jaune et Vert qui doivent réagir pour éviter la crise. En effet, après trois matches sans victoire, les équipiers de Chibane doivent se révolter pour renouer avec les succès. Le coach Ait Djoudi a mis les joueurs devant leurs responsabilités, menaçant même de libérer ceux qui ne méritent pas de porter le maillot de la JSK. « Certains parmi vous m’ont déçus par leur rendement lors des précédents matchs. Celui qui ne prouvera pas d’ici la fin de la phase aller, je n’hésiterai pas à le libérer. On doit tout faire pour battre le RCA, ce samedi. Faites le nécessaire, car on n’a pas le droit à l’erreur dans cette confrontation », a lancé Ait Djoudi, qui n’avait jamais utilisé un tel langage avec ses poulains et qui veut tout simplement les responsabiliser. Il sait parfaitement qu’un autre faux pas ne fera qu’aggraver la situation du club. Sur un autre volet, le coach a déjà préparé son schéma pour faire tomber son adversaire du jour, le RC Arbâa. Ainsi donc, il utilisera tout son savoir faire pour que son équipe réalise la victoire. Côté effectif, il aura tous ses éléments, mis à part Sedkaoui, qui souffre d’une tendinite au dos et ne sera donc pas présent pour cette rencontre face au RCA. Même les absents de la séance de reprise, à l’instar de Mazari, ont marqué leur présence hier. Ait Djoudi apportera donc les derniers réglages, aujourd’hui et demain, en espérant une belle réaction de ses poulains lors de cette rencontre très importante.

Des changements attendus pour ce match
Le coach Ait Djoudi, qui a affiché son mécontentement par rapport au rendement de certains éléments, prendra sûrement les mesures qui s’imposent afin de gagner la rencontre de samedi. En défense, le coach kabyle pourrait aligner Mekkaoui, qui ne fera que reprendre sa place, même si Bencherifa n’était pas mauvais face au MCA. Ce dernier, pourrait être aligné au milieu. Le coach pourrait aussi compter sur Bezouine à la place de Madi, au milieu de terrain, même si la possibilité de le voir renouveler sa confiance à ce dernier reste de mise. En attaque, Aouedj pourrait être aligné aux côtés d’Albert Ebossé et Chibane, vu la méforme de Messadia depuis le début de la saison. D’ailleurs, ce dernier pourrait même être libéré à la fin de cette phase aller.

DDK (31/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 31 Oct - 9:37

Après le discours d’Aït Djoudi
Les joueurs comptent réagir


Le coach Aït Djoudi a mis les points sur les i avec ses poulains à l’occasion de la séance de la reprise effectuée au stade du 1er-Novembre. En effet, le coach kabyle a menacé les éléments qui n’ont pas donné satisfaction de les libérer lors du prochain mercato. Un discours reçu 5 sur 5 par les équipiers de Sedkaoui, qui comptent  réagir et vite à partir de la prochaine journée du championnat. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ces derniers nous ont affirmé qu’ils feront l’impossible pour être meilleur lors des prochaines empoignades. Ainsi donc, ils promettent de tout faire pour que l’équipe améliore son rendement et ses résultats également. Après trois journées où les Jaune et Vert, n’ont pas goûté à la victoire, le solide défenseur Djamel Benlamri et ses équipiers promettent de tout faire pour enregistrer un retour en force et de mettre à l’aise les supporters très déçus par le parcours de l’équipe lors des trois dernières rencontres face respectivement à l’ASO, l’ESS et puis le MCA samedi passé.

Ils feront tout pour battre le RCA

Ainsi donc, les équipiers de Mekaoui comptent  relever le défi pour renouer avec les victoires dès ce samedi. A cet effet, ils comptent tout faire pour glaner les trois points du match et s’approcher du leader du championnat. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, ils promettent que les trois points resteront à Tizi  Ouzou. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui veulent voir leur équipe réaliser les victoires afin de préserver ses chances intactes pour jouer les premiers rôles lors des rencontres restantes du championnat.

Aït Djoudi reprend du service
Le coach Azzeddine Aït Djoudi a dirigé la séance de la matinée d’hier matin. Après avoir raté celle de l’après-midi d’avant-hier, le coach kabyle a repris son boulot. Il aura encore 48h pour apporter les derniers réglages avant le match contre le RCA.

Yesli réintègre le groupe
Le milieu de terrain Kamel Yesli a réintégré le groupe, hier. Le joueur en question a repris le chemin des entraînements avant-hier et s’est contenté juste de quelques tours de piste. Hier, il a travaillé avec le groupe le plus normalement du monde.

Mazari reprend les entraînements
Le gardien Nabil Mazari a repris le chemin des entraînements hier. Ayant raté la séance de la reprise vu qu’il souffrait d’une grippe, le gardien numéro deux des Canaris a repris du service hier matin.

Du technique au menu
La séance d’hier matin a été consacrée au volet technique. Le staff technique conduit par Aït Djoudi a programmé des exercices avec ballon. Il saisira les deux dernières séances aujourd’hui et demain pour préparer son schéma en perspective du match de ce samedi face au RC Arba.

Quelques supporters présents
Contrairement à la séance de la reprise où aucun supporter n’était présent, la séance d’hier a été caractérisée par la présence de quels fans. Les supporters de la JSK souhaitent assister aux entraînements de leur équipe malgré qu’ils nous aient affirmé qu’ils comprennent bien Aït Djoudi lorsqu’il décide que l’entraînement se déroule à huis clos.

Une autre séance cet après-midi
Les Jaune et Vert s’entraîneront cet après-midi au stade du 1er-Novembre. A l’issue de cette séance qui débutera à 16h30, le  coach  Aït Djoudi devrait annoncer la liste des 18 qui sera concernée par le match face au RC Arba prévu ce samedi à partir de 18h au stade du 1er-Novembre.

Messaâdia écourte l’entraînement
L’attaquant Ahmed Messsaâdia a écourté la séance d’entraînement d’hier, effectuée par son équipe. Ressentant des douleurs au dos, il était contraint de quitter le terrain. Reste à savoir maintenant s’il sera apte pour le match face au RC Arba, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines heures.

Plus de peur que de mal pour Maroci
Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, a arête la séance de l’entraînement a quelques minutes de sa fin vu qu’il a ressenti de petites douleurs à la jambe. Cependant plus de peur que de mal pour lui, car il n’avait rien de grave.

Madi, Chibane et Benchrifa ont travaillé le pied faible
Les deux milieux de terrain Bencherifa et Madi ainsi que l’attaquant Chibane ont travaillé hier leur pied faible, à savoir la droite pour Bencherifa et Madi, la gauche pour Chibane. Le coach Aït Djoudi veut que ces joueurs exploitent les deux pieds pour qu’ils puissent réagir dans n’importe quelle situation.

Sedkaoui absent
Le milieu de terrain Kaci  Sadkaoui suit toujours les soins, vu qu’il souffre d’une tendinite au dos. Le joueur en question n’a pas encore repris les entraînements et sera out face au RCA comme nous l’avons annoncé lors de l’une de nos précédentes éditions.

Messaâdia souffre d’une grippe

L’attaquant Ahmed Messaâdia ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Et pour cause, il souffre d’une grippe. Il réintégrera le groupe aujourd’hui ou demain.

Plus de peur que de mal pour Maroci
Le milieu Tayeb Maroci n’a pu aller au bout de la séance d’hier. Il s’est entraîné quelques minutes avant de quitter le terrain à la suite de douleurs qu’il a ressenties à la cuisse. Mais, son cas n’est pas vraiment inquiétant puisque d’après l’un des membres du staff technique, il sera présent ce samedi face au RCA. Avec la défection de Sedkaoui, l’entraîneur Aït Djoudi ne veut pas perdre un autre milieu récupérateur. Sedkaoui poursuit toujours les soins et il est officiellement out pour la prochaine rencontre. 

Compétition (31/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 31 Oct - 20:20

JSK – RCA : La liste des joueurs convoqués
Pour le match de la 10ème journée entre la JS Kabylie et le RC Arbâa, le staff technique de la JSK a convoqué 18 joueurs à l’occasion. On notera deux changements dans la liste des convoqués par rapport au match précédent. Le premier est le retour de Zineddine Mekkaoui qui revient d’une suspension d’un match ferme ; le second, est la présence de Said Ferguène. En contre partie, Kaci Sedkaoui sera absent lors de ce match à cause d’une blessure. Le jeune Malik Rayeh a été écarté et remplacé par Ferguène.

La liste est composée de :
Nabil MAZARI
Malik ASSELAH
Djamel BENLAMRI
Ali RIAL
Said FERGUENE
Belkacem REMACHE
Zineddine MEKKAOUI
Walid BENCHERIFA
Sid Ahmed AOUEDJ
Kamel YESLI
Farid BEZIOUEN
Albert EBOSSÉ
Ahmed MESSAÂDIA
Youcef CHIBANE
Abdelmalek MERBAH
Eimen MADI
Mokhtar LAMHANE
Tayeb MAROCI
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 3:43

JSK-RCA, Aujourd’hui à 16h : Le podium passe par un succès

Le compte à rebours de cette phase aller du championnat a débuté depuis 2 journées déjà. La JSK n’est plus qu’à 6 rencontres de la fin de la première manche du championnat. Et même si les Kabyles ont perdu le clasico, face au MCA samedi dernier, le bilan reste plus ou moins positif, puisque le club se trouve à la 5e place avec un total de 15 points et à 3 points seulement du leader, l’ESS, qui comptabilise 18 points. Et c’est en revoyant la position actuelle de la JSK qu’on constate l’importance du match de ce soir face au RCA. Et pour cause, les Kabyles ont une énorme occasion de se replacer au classement. La première raison est que l’adversaire du jour ne devance la JSK que d’un point. En cas de victoire, la JSK est certaine de gagner une place ou plus. La seconde raison est que le club a l’occasion de recevoir deux fois à domicile, ce qui redonnera confiance aux hommes de Azzedine Aït Djoudi. Pour sa part, le coach kabyle a parfaitement bien expliqué à ses hommes que le podium passe par un succès ce soir, et que les 3 points sont indiscutables. Les joueurs ont donné l’impression d’avoir assimilé le message du coach en attendant la confirmation ce soir sur le terrain à partir de 18h au stade du 1er-Novembre.

L’urgence, mettre fin à l’inefficacité en attaque

Le moins que l’on puisse dire est que les attaquants kabyles étaient frustrés lors du clasico, après avoir été impuissants devant les buts adverses. Chose qui n’était pas arrivée depuis la seconde journée face à l’USMA. Désormais, Ebossé et ses camarades auront l’occasion de retrouver leur efficacité devant et mettre fin à cette stérilité offensive. La JSK est dans l’obligation de gagner ce match et d’éviter un nouveau piège à domicile, après 2 nuls face à l’USMA et l’ESS. Certes, ce sera une mission complexe face à une formation décomplexée, mais les Kabyles doivent sortir le grand jeu pour s’imposer.

Le RCA d’abord, le CABBA ensuite
A trop vouloir penser aux deux prochains matchs, cela pourrait jouer un mauvais tour à la JSK. C’est la raison pour laquelle, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi et ses assistants ont insisté auprès des joueurs de ne penser qu’au match de ce soir uniquement. Le RCA d’abord, le CABBA ensuite. Aux yeux de nombreux observateurs, c’est le meilleur raisonnement à la veille de cette 10e journée de championnat. Le seul mot d’ordre est d’éviter que la JSK trébuche à nouveau. En assurant les 3 points ce soir, la JSK sera définitivement relancée.
---------------------------

Aït Djoudi : «Ce soir, c’est le match des joueurs»
Quelques heures avant le coup d’envoi du match face au RCA, l’entraîneur en chef de la JSK s’est exprimé sur l’importance des 3 points. Azzedine Aït Djoudi estime que le rendez-vous de ce soir est une occasion de se replacer et ainsi gagner des places, dans l’espoir de retrouver le podium, après 3 matchs sans victoire.

«On respecte la formation du RCA qui fait une bonne phase aller»
Dans un premier temps, Aït Djoudi a parlé de l’adversaire du jour : «Le RCA est une équipe qui a réalisé un très bon départ. Quatrième au classement, ce n’est pas rien pour un nouveau promu. C’est la raison pour laquelle j’estime que ce club mérite le plus grand respect qui soit. On ne les prendra pas de haut. Bien au contraire, il faudra les prendre très au sérieux, car c’est une équipe qui peut nous poser beaucoup de problèmes».

«Les 3 points ne doivent pas nous échapper»
Une fois de plus, Aït Djoudi a souligné l’importance des 3 points. Il estime que «les 3 points ne doivent pas nous échapper cette fois-ci. Cela fait 3 matchs que nous sommes sans succès en championnat. Nous devons réapprendre à gagner. Si on parvient à décrocher les 6 points face au RCA et le CABBA, tout sera relancé. Nous devons donc profiter des 2 matchs à domicile».

«Le match de ce soir, c’est celui des joueurs»
Aït Djoudi ajoutera : «Ce match, c’est celui des joueurs. C’est à eux de prouver qu’ils veulent changer les choses et jouer les premiers rôles. Ils sont conscients de la mission qui les attend. Ils savent que s’ils veulent retrouver le podium, ils doivent gagner les 2 prochains matchs. J’espère qu’on sera efficaces».

«Je ne le dirai jamais assez, nous développons du beau jeu»
Une fois de plus, l’entraîneur en chef de la JSK estime que son équipe a beaucoup progressé dans le jeu même s’il reste encore des choses à revoir. Il dira : «Je ne le dirai jamais assez. Nous développons du beau jeu depuis un moment, et c’est rassurant. Même lorsqu’on perd des matchs, on arrive à convaincre et dominer nos adversaires. Nous devons poursuivre sur ce rythme et ne surtout pas baisser les bras».

«J’ai blâmé certains joueurs, car je n’étais pas satisfait de leurs prestations»
Comme nous l’avions déjà annoncé, Azzedine Aït Djoudi n’a pas été tendre avec ses joueurs lors de la séance de reprise des entraînements, après avoir décelé beaucoup de lacunes dans le jeu face au MCA. Chose que le coach nous confirmera : «Effectivement, j’ai blâmé certains joueurs, car je n’ai pas été satisfait de leur rendement face au MCA. J’ai aussi demandé à ne plus répéter ce genre d’erreurs sur le terrain. Par la suite, nous avons enchaîné par la préparation du rendez-vous de ce samedi. J’ai senti mes joueurs motivés. J’espère que mon message a été bien assimilé». Il ajoutera encore : «C’est à eux maintenant de me prouver de quoi ils sont capables. Celui qui veut s’imposer dans l’équipe, n’a qu’à sortir le grand jeu sur le terrain. J’essaye de donner à chacun un minimum de temps de jeu sans pour autant trop chambouler l’ossature de l’équipe».

«Nous avons trouvé les solutions de rechange pour pallier l’absence de Belakhdar et Sedkaoui»
En évoquant les absences de Belakhdar et Sedkaoui, Aït Djoudi était quelque peu optimiste. Le coach nous a fait savoir : «Bien évidemment, j’aurais voulu bénéficier des services de l’ensemble de mes joueurs pour ce match. Mais nous avons un effectif étoffé. Nous avons trouvé les solutions de rechange pour pallier l’absence de Belakhdar et Sedkaoui. Chacun aura la chance de prouver ses qualités. Nous allons essayer d’aligner les meilleurs face au RCA».

«Les supporters doivent être prudents, car la JSK est sous la menace d’un huis clos»
Et comme mot de la fin, l’entraîneur de la JSK a tenu à adresser un message aux supporters en leur demandant d’être vigilants, puisque le club est sous la menace d’un huis clos. Le coach conclura : «J’espère bien évidemment que nos supporters se déplaceront en masse ce samedi au stade pour nous soutenir, comme ç’a été le cas depuis le début de saison. Je leur demande toutefois d’être très prudents et ne surtout pas jeter de projectiles ni de fumigènes, car le club est sous la menace d’un huis clos. La moindre erreur nous pénalisera à nouveau. Nous avons besoin d’eux durant l’ensemble de nos matchs».

---------------------------
La désignation de Achouri rassure les Kabyles
Désormais, il ne faut plus se focaliser sur la faiblesse de l’arbitrage africain, suite à la piètre prestation de l’arbitre zambien, Sikazwe, lors du match Burkina Faso-Algérie. Dernièrement, les Algériens ont vu pire ! L’arbitrage scandaleux de Farouk Houasnia a fait la une de tous les journaux. Ce dernier, qui a privé la JSK de deux penalties valables et l’ESS d’un but tout fait, a été sévèrement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue nationale. Une semaine plus tard, la JSK a, encore une fois, été privée d’un penalty devant le MCA, sur une main de l’arrière gauche Zeghdane. Cela explique que le club kabyle ait été malchanceux ces derniers temps. Donc, la désignation de Achouri pour le match de ce soir face au RC Arbaâ a rassuré plus d’un. Selon les responsables de ce club, ce dernier a toujours été correct lorsqu’il arbitrait les matchs de la JSK à Tizi Ouzou. Donc, la balle est dans le camp des joueurs, lesquels doivent impérativement prendre le dessus sur leur adversaire du jour et retrouver le haut du tableau, avant de recevoir, la semaine prochaine, le CABBA.

Le Buteur (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 3:45

JSK-RCA : la titularisation de Chibane se confirme

Après un début de saison réussi pour les Canaris, les coéquipiers de Mohamed Walid Benchérifa n’ont plus gagné depuis le mach nul concédé à l’extérieur devant l’ASO (1-1). Les Jaune et Vert qui ont été accrochés à domicile par l’Entente de Sétif (1-1), une semaine plus tard, ne pouvaient faire mieux que d’enregistrer une nouvelle défaite face au Mouloudia d’Alger (1-0). Et pour apporter quelques changements dans la composante, en prévision du match de ce soir, face au nouveau promu de la Ligue 1, le RC Arbaâ, le premier responsable de la barre technique compte modifier légèrement son plan d’attaque et donner une nouvelle chance à d’autres éléments, comme le jeune attaquant Youcef Chibane. Ce dernier, qui, jusqu’à présent, n’a été titularisé aucune fois, devrait enregistrer ce soir sa première titularisation aux côtés du meilleur buteur de l’équipe, Albert Ebossé. Cette rencontre sera l’occasion pour l’ancien joueur de la JSM Chéraga de prouver à tout le monde que la JSK n’a pas eu tort de le recruter. Autrement dit, il doit impérativement donner satisfaction et gagner le respect des supporters, lesquels jugeront sa prestation.

Madi ou Beziouen, Aït Djoudi hésite toujours

Par ailleurs, nous avons appris que l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique, Azzedine Aït Djoudi, hésite toujours entre Aïmen Madi et Farid Beziouen. L’un des deux joueurs sera, en effet, aligné aux côtés de Sid Ahmed Aouedj. Rappelons que le meneur de jeu, Aïmen Madi, auteur de très belles prestations depuis l’entame de la saison, est le mieux indiqué pour débuter le match.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Chibane : «Inscrire mon premier but avec la JSK»

24 heures avant le coup d’envoi de la 10e journée, nous avons interrogé le jeune attaquant Youcef Chibane pressenti titulaire ce soir contre le RCA. Souvent incorporé en seconde période, l’ancien joueur de la JSM Chéraga s’est dit capable d’honorer sa première titularisation au cas où l’entraîneur compterait sur ses services.

Comment préparez-vous ce match face au RC Arbâa ?
Nous avons repris lundi les entraînements. Les joueurs se donnent tous à fond. La préparation se déroule dans les meilleures conditions. On attend avec impatience le jour J pour essayer de retrouver notre efficacité et renouer avec les victoires.

Avez-vous oublié la dernière défaite concédée devant le MCA ?
Oui, nous avons complètement oublié cet échec, en ouvrant une nouvelle page. Comme je viens de le dire, on est à 100% prêts pour cette rencontre. Il faut aller de l’avant, car le championnat est encore long.

Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de gagner pour retrouver le haut du tableau, sachant que vous êtes à la cinquième place ?
Tout à fait. Après les trois derniers matchs ratés, on est désormais dos au mur. On doit coûte que coûte prendre le dessus sur le RCA et remettre la JSK sur les rails.

On parle de votre première titularisation dans ce match. Etes-vous prêt à jouer convenablement votre rôle sur le terrain ?
Je ne sais pas encore si je serai titulaire ou non, du moment que le dernier mot revient à l’entraîneur. Ce que je peux dire, c’est que je suis prêt à cent pour cent pour cette rencontre. J’essayerai de donner le meilleur de moi-même.

Le Buteur (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 3:52

JSK-RCA : Faux pas interdit pour les Canaris

Les Canaris accueilleront cet après-midi, à 18h, au stade du 1er-Novembre la formation du RCA, dans un match entrant dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue une. Le moins que l’on puisse dire est que les Jaune et Vert n’auront plus droit à l’erreur.

En d’autres termes, seule la victoire leur permettra de préserver la sérénité après trois matchs sans victoire. En effet, le coach Aït Djoudi ne veut en aucun cas que son équipe enregistre un autre faux pas. A cet effet, il a mis ses poulains en garde en leur exigeant la victoire face au RCA. «On doit battre le RCA, car on n’a pas le droit d’enregistrer un autre faux pas», leur a-t-il lancé lors de la séance de la reprise effectuée mardi passé. Même s’il s’est montré énervé contre ses joueurs, ce qui est très logique, le coach Aït Djoudi a tout fait pour assurer une bonne préparation. En effet, il a travaillé tous les volets tout au long de cette semaine, et attend une belle réaction de ses joueurs aujourd’hui. Ainsi, Remache et ses coéquipiers sont appelés à sortir le grand jeu et offrir une belle victoire à leurs supporters, qui restent malgré tout fidèles à leur équipe et promettent de la soutenir à fond pour qu’elle puisse réaliser l’essentiel, à savoir glaner les trois points de la rencontre.

Battre l’Arba et chasser le doute
Ainsi, les camarades de Mekaoui doivent prouver que les mauvais résultats sont dus à la malchance et qu’ils sont capables de terminer la phase aller sur une bonne note. Autrement dit, la bande à Aït Djoudi doit gagner aujourd’hui pour chasser le doute et jouer les prochaines rencontres avec un bon moral, à commencer par celle du CABBA qui se jouera à Tizi également. Sachant parfaitement que les supporters ne pardonneront pas un autre faux pas, le solide défenseur Djamel Benlamri et ses coéquipiers promettent d’être à la hauteur en fournissant une belle partie cette après-midi. Reste à savoir si ce match sera celui du vrai démarrage de l’équipe phare de Kabylie. C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.

Se réconcilier avec les fans
Par ailleurs, le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour Ebossé et ses camarades de se réconcilier avec leurs fans. Ainsi, une victoire fera oublier les trois derniers faux pas et redonnera espoir aux supporters de la JSK pour la suite de la compétition. La balle est donc dans les pieds de Mekaoui and Co pour réaliser une victoire avec l’art et la manière et se réconcilier avec leurs supporters qui n’hésitent pas à se déplacer avec eux. Ce qui prouve leur grand amour et leur grand espoir de voir leur équipe favorite gagner un titre après trois saisons de disette.

Maroci : «On dédiera la victoire à nos supporters»
«Ce match face au RCA est très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera l’équipe qui occupe la  4e place au classement général. Le RCA affiche une  bonne santé et fera tout pour confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à présent. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas droit à l’erreur,  car on doit gagner après trois matchs sans victoire. On s’est bien préparés et on fera le maximum pour ajouter d’autres points à notre actif devant nos supporters qui ne seront contents que par les trois points», nous a déclaré l’enfant de Maghnia à propos de la rencontre de cet après-midi.

Achouri au sifflet
La rencontre JSK-RCA sera arbitrée par Achouri. Il sera aidé dans sa mission par Tamen et Bougherara. Les supporters kabyles souhaitent que ce trio soit à la hauteur afin de ne pas vivre le cauchemar vécu avec l’arbitre Houasnia qui les a privés de deux penaltys lors du match face à l’ESS.

Compétition (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 3:53

JSK-Aït Djoudi : «Vaincre, peu importe la manière»

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi annonce qu’au vu de la situation dans laquelle se trouve son équipe, la victoire est impérative. Privilégiant le beau jeu lors des matches précédents, il avoue que l’important aujourd’hui est de vaincre, peu importe la manière. «On a fourni de belles prestations lors des trois dernières rencontres, malheureusement les résultats n’ont pas suivi. Je pense que le plus important aujourd’hui est de gagner et cela peu importe la manière», a déclaré Aït Djoudi.

«J’ai blâmé certains joueurs, car je m’inquiète pour mon équipe» 

Si à la fin de la rencontre face au MCA, l’entraîneur Aït Djoudi a pris la défense de ses joueurs, ce n’est pas le cas lors du premier jour de la reprise des entraînements. Il a blâmé quelques- uns d’entre eux en leur reprochant de ne pas avoir le rendement escompté. «C’est tout à fait normal que je m’inquiète pour mon équipe après trois matches sans victoire. J’ai blâmé les joueurs qui méritaient d’être blâmés. L’essentiel pour nous est de gagner le match d’aujourd’hui. Les joueurs sont déterminés à faire le maximum pour arracher les trois points de la rencontre.»   

«Il y aura des changements dans le onze»
Ne cessant d’affirmer qu’il n’y a pas de titulaire indiscutable pour lui, l’entraîneur Aït Djoudi laissera sans nul doute sur le banc ceux qui n’ont pas été à la hauteur face au Mouloudia d’Alger. C’est une manière pour lui de les secouer afin de les pousser à travailler davantage. Quelques titulaires se croient indétrônables, mais avec les résultats peu reluisants enregistrés par l’équipe ces trois dernières journées, l’entraîneur Aït Djoudi compte donner la chance à d’autres éléments. «Il y aura des changements», a-t-il promis.

Titulaire à part entière depuis la deuxième journée du championnat, Madi risque d’être relégué sur le banc aujourd’hui. Son rendement n’a pas été à la hauteur face au MCA, mais Aït Djoudi, auquel nous avons demandé s’il ne composera pas avec lui face au RCA, s’est contenté de dire qu’il pourrait lui renouveler sa confiance. En l’absence de Sedkaoui, Beziouen devrait débuter le match d’entrée. Messaâdia et Chibane pourraient épauler Ebossé en attaque, si jamais Aït Djoudi décide de laisser Madi sur le banc. Dans le cas contraire, il titularisera soit Messaâdia soit Chibane.

«Je ne suis pas surpris par le bon parcours du RCA»
Sur le parcours du RCA, l’entraîneur Aït Djoudi avoue qu’il n’est pas surpris par les bons résultats enregistrés par cette équipe. «Le président Amani est un ami pour moi et je savais qu’il allait bâtir une bonne équipe. Je m’attendais à ce que le RCA réalise un bon parcours. On doit se méfier de cette équipe. Notre objectif est de glaner les trois points et pour une fois, on ne va pas se soucier de la manière. On n’a gagné aucun match lors des trois dernières journées et j’estime que le faux pas est interdit. C’est pour cela que j’ai dit à mes joueurs que la victoire est impérative», a conclu Aït Djoudi qui a tenu à lancer un appel aux supporters de venir en grand nombre tout en leur demandant de ne pas allumer les fumigènes pour que le stade du 1er-Novembre ne soit pas suspendu.

Compétition (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 3:55

JSK-Ebossé : «Un tournant à ne pas rater»

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe est prête pour le match de cet après-midi face au RCA. Il estime que cette rencontre est un tournant pour son équipe qui doit gagner pour renouer avec les succès. Il promet de tout faire avec ses camarades, car il estime qu’ils ne doivent pas décevoir les fans attendus pour suivre cette rencontre.

- A quelques heures du match face au RCA, comment est le moral du groupe ?
- Il est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. On a déjà oublié le dernier match et notre objectif maintenant est de réussir une belle partie face au RCA. C’est un rendez-vous très important pour nous et on doit bien le négocier.

- Donc, vous-êtes prêts pour ce match ?
- On a bien travaillé et nous sommes prêts pour disputer cette rencontre. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi et à renouer avec les victoires. Après trois matchs sans victoire, on est très motivés pour mettre fin à cette série. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour glaner les trois points de la rencontre, ce qui nous fera beaucoup de bien.

- En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous dans la mesure où on n’a pas droit à l’erreur. Je vous dirais même que ce sera un autre tournant qu’on doit bien négocier. Notre objectif est de jouer les premiers rôles et pour cette raison on n’a pas le droit de perdre d’autres points, surtout à domicile. Certes, on affrontera une très bonne équipe qui occupe la 4e place, toutefois, on jouera à Tizi et les trois points ne doivent pas nous échapper.

- Cela passe par marquer au cours de cette rencontre…
- La chance nous a tourné le dos à plusieurs reprises, ce qui nous a coûté la perte de plusieurs points. Pour ce match face au RCA, on fera tout pour marquer le maximum de buts afin de satisfaire nos supporters. C’est grâce à ces derniers qu’on réalise les belles performances et, en tant que joueurs, ont doit les satisfaire. Personnellement, je n’hésiterai pas à mettre le cuir au fond des filets si l’occasion se présente. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et, incha Allah, les fans quitteront le stade très heureux.

- Quel sera le meilleur scénario pour vous dans ce match ?
- Je pense qu’on doit être efficaces, car je suis persuadé que si on parvient à marquer tôt, cela nous libérera pour la suite du match. Cependant, on doit faire très attention à l’équipe de l’Arba, afin d’éviter toute mauvaise surprise. On sortira le grand jeu et, incha Allah, on remportera la victoire.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent une belle réaction de son équipe face au RCA ?
- Je leur demande de nous soutenir tout au long de la partie, car leur soutien sera très bénéfique pour nous. Je le répète encore une fois, c’est eux la force de l’équipe cette saison. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour leur dédier une belle victoire

Compétition (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 14:08

JS Kabylie - RC Arbaa, ce soir à 18h
Les Canaris pour le rachat


Les Canaris de Djurdjura croiseront le fer, cet après-midi, avec la formation du RC Arbaa, au stade du 1er novembre, à partir de 18h. Cette confrontation, rentrant dans le cadre de la 10ème journée du championnat de Ligue Une, est d’une extrême importance pour les Jaune et Vert. Ces derniers, qui restent sur une série de trois rencontres sans victoires, sont dans l’obligation de gagner pour éviter la crise. C’est ce que n’ignore pas le coach Azeddine Aït Djoudi qui se dit confiant, malgré la difficulté de la mission qui attend l’équipe face au 4ème du classement général : «le match face au RC Arbaa sera très important pour nous. Nous n’arrivons pas à gagner depuis trois matchs et cela doit changer à l’occasion de cette rencontre. Certes le match sera très difficile, néanmoins, nous ferons tout pour le gagner et renouer ainsi avec les succès », nous a déclaré le coach des Jaune et Vert. Côté RCA, l’on ne peut nier que l’équipe en a surpris plus d’un en occupant la 4ème place avec 16 points. Elle est venue à Tizi avec la ferme intention de surprendre les Kabyles. Son coach, Cherif El Ouazani, dira à propos de cette rencontre : « C’est un match très difficile devant la JSK qui reste une équipe redoutable. Cependant, nous nous donnerons à fond et ferons tout pour réussir un bon résultat. Certes notre tâche sera difficile mais nous ferons tout pour ne pas repartir bredouilles». Pour en revenir aux Canaris, les coéquipiers de Remache ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier. Le coach Aït Djoudi a effectué les derniers réglages en motivant les joueurs pour qu’ils gagnent la partie et de rendre le sourire aux fans kabyles très déçus par les derniers résultats enregistrés par l’équipe. De son coté, le meneur de jeu Aymen Madi affirme que seuls les trois points les intéressent pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Toute en avouant que le match sera très difficile, il promet que lui et ses coéquipiers sont déterminés à renouer avec les victoires à partir de ce match : « nous affronterons une bonne équipe du RCA. La meilleure preuve de sa bonne santé, ce sont les résultats qu’elle a enregistrés lors des matchs joués. Cette équipe viendra pour chercher un résultat positif et fera tout pour nous piéger. Toutefois, nous jouerons à domicile et les trois points doivent rester à Tizi. Après trois matchs sans victoire, nous sommes déterminés à renouer avec les succès afin de satisfaire nos supporters », a déclaré le milieu offensif kabyle.

DDK (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 14:15

Championnat national (10e journée) À Tizi Ouzou (18h) : JSK-RCA
Un peu plus d’un mois après la dernière victoire face à la JSM Béjaïa


Plus d’un mois après la dernière victoire en championnat lors du derby kabyle contre la JSM Béjaïa (1-0), la JS Kabylie compte profiter de la venue de ce nouveau promu aux dents longues qu’est le RC Arba pour tenter de renouer avec le succès et de coller ainsi avec le peloton de tête surtout qu’elle aura l’avantage d’accueillir encore à domicile, la semaine prochaine, le CABBA de Bordj Bou-Arréridj avec la perspective de faire le plein à domicile et de conforter ses chances de se mêler, cette année, à la course au titre national. Après avoir concédé deux nuls en déplacement face à l’ASO Chlef puis à domicile face au leader, l’Entente de Sétif, et ce, avant de concéder une courte défaite samedi passé au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au Mouloudia d’Alger (1-0), les Canaris sont condamnés à empocher les trois points de la victoire ce soir contre la formation de l’Arba d’abord pour se ressaisir et surtout se réhabiliter auprès de leur merveilleux public qui est revenu en masse cette saison pour les soutenir de toutes ses forces comme aux plus belles heures du “Jumbo jet”. Et pour remobiliser ses troupes au lendemain de la courte et amère défaite concédée face au MCA, le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi a tenu un langage franc durant toute la semaine à ses poulains pour les responsabiliser davantage pour renouer dès ce samedi avec le succès et faire ainsi plaisir à ce fidèle public qui mérite une grande considération. “J’exige de vous une réaction salutaire ce samedi contre le RCA car notre fidèle public mérite un respect sans faille et c’est à ce titre que nous devons sortir le grand jeu ce samedi”, a déjà déclaré Aït Djoudi à ses joueurs, une façon comme une autre de les galvaniser pour le match de ce soir où la JSK devrait secouer ses haillons pour prendre la mesure d’une équipe de l’Arba qui n’est pas facile à manier et qui voyage plutôt bien puisqu’elle a été la seule équipe à réussir l’incroyable exploit de terrasser le leader sétifien dans son propre fief du 8-Mai 45, ce qui n’était pas une mince affaire. En récupérant son arrière gauche Mekkaoui, qui a purgé son match de suspension contre le MCA, le staff technique kabyle ne fera que renforcer son compartiment défensif, encore que l’excellent Benchérifa n’a pas démérité samedi dernier face au MCA, lui qui revenait d’une longue absence pour une grave blessure mais il semble bien que la formation kabyle subira quelques changements en zone médiane et surtout en attaque pour apporter un grand plus en matière d’efficacité offensive, surtout lorsqu’on rappellera que l’attaque kabyle n’a réussi à inscrire que trois petits buts durant ces cinq derniers matchs ! “Je suis conscient que l’équipe joue bien et produit très souvent un football de qualité mais l’on sait que dominer n’est pas gagner. Ces derniers temps, nous l’avons appris à nos dépens et j’espère que nos attaquants vont se réveiller ce samedi contre le RC Arba qui est un adversaire coriace qui mérite un grand respect, car son excellent classement n’est certainement pas le fruit du hasard”, dira Azzedine Aït Djoudi, qui exige un véritable sursaut d’orgueil de ses joueurs, et ce, pour mettre fin à plus d’un mois de disette !

Liberté (02/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 16:43

Faible affluence à Tizi-Ouzou .....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 17:47

La Composition de la JSK :
Asselah - Remache - Mekkaoui - Rial - Benlamri - Maroci - Yesli - Bencherifa - Aouedj - Chibane - Ebossé


Dernière édition par rachid_as le Sam 2 Nov - 17:55, édité 2 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 17:51

La JSK et le RCA se sont déjà rencontré en division d'honneur il y a presque 40 ans !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 17:55

JSK - RCA (Fiche technique)
Ligue 1 (Algérie)- 10e journée, Stade 1er Novembre Tizi Ouzou

Arbitres : ACHOURI/TAMEN/BOUGHERARA

JSK : Asselah, Remache, mekaoui, Rial, Benamri, maroci, yesli, Ben cherifa, Aouedj, Ebossé, Chibane
Entraineur: Ait djoudi

RCA: Fellah, Belaid, Cherfaoui, Medahi, Zeddam, M’chengma, Abbes, Herrouche, Riat, Nazaref, Nobli
Entraineur:Cherif El Ouezani
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 18:02

01' : JS Kabylie 0 - RC Arbâa 0

Le match vient juste de commencer !
Allez la JSK ! c007
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 18:05

06' : JS Kabylie 0 - RC Arbâa 0

Toujours pas de changement au score !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 18:06

U21 : JSK 1 - RCA 1

La JSK est à 6 points du leader, la JS Saoura
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 18:07

08' : JS Kabylie 0 - RC Arbâa 0

Le jeu est concentré au milieu de terrain. le RCA presse haut la JSK
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par rachid_as Sam 2 Nov - 18:08

09' : JS Kabylie 0 - RC Arbâa 0

Première occasion de la JSK
Aouedj rate alors qu'il était face au but. il avait essayé de remettre le ballon à un coéquipier au lieu de tirer directement
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 10] JS.Kabylie 1 - 0 RC.Arbâa (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum