Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 9:52

JSK : Mohamed Zaâbia, la surprise du chef !

C’est vers les coups de 17h50 que le président Hannachi est arrivé de Tunis, en compagnie du nouvel attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, de Yazid Yarichène ainsi que l’agent du joueur. C’est en Tunisie que le président Hannachi est parvenu à un accord avec le joueur sur l’ensemble des modalités du contrat. Et pour ne rien laisser au hasard, le premier responsable du club kabyle a pris le soin de ramener l’ex-attaquant d’El Rifaâ El Bahrini avec lui à Alger. C’est de cette manière que Hannachi a officiellement assuré sa première recrue hivernale. À son arrivée, le Libyen s’est dit très heureux de ce nouveau challenge à la JSK. Il nous a fait savoir qu’il était même à deux doigts de signer un contrat au profit de l’ESS, l’été dernier, mais cela ne s’est pas fait pour une question de mektoub, dit-il. Il est vrai que plusieurs clubs étaient sur les traces de Zaâbia, mais c’est la JSK qui a eu le dernier mot.

Il signera ce matin un contrat de 2 ans
C’est aujourd’hui que le Libyen officialisera sa venue à la JSK. En effet, un contrat de 2 saisons lui a été proposé. D’après la même source d’information, le joueur passera les tests médicaux, avant la signature du contrat qui sera suivie par le versement de la première tranche. Ainsi, Mohamed Zaâbia sera le second joueur étranger à signer à la JSK cette saison, après le Camerounais Albert Ebossé. Logiquement, le club devrait se limiter à ce nombre, car deux joueurs étrangers seulement peuvent jouer ensemble.

Il a passé la nuit à Alger…

Toutefois, le Libyen a passé la nuit à Alger. Les dirigeants kabyles lui ont réservé une chambre dans un hôtel huppé de la capitale. Ils l’ont invité à dîner par la même occasion. Et c’est dans la matinée d’aujourd’hui que le nouvel attaquant de la JSK se rendra à Tizi Ouzou pour entreprendre les démarches administratives liées à la signature de son contrat.

… et retournera en Tunisie ce week-end
D’après la même source d’information, l’ex-international libyen, âgé de 24 ans, retournera une nouvelle fois en Tunisie au chevet de sa sœur malade. Ce n’est que vers la fin de la phase aller du championnat, soit au mois de décembre, que le Libyen réintégrera de manière définitive ses nouveaux partenaires. Toutefois, il s’entraînera régulièrement afin de maintenir sa forme physique.

«J’espère faire mieux que Omar Daoud»

Vous venez d’atterrir à Alger en compagnie du président de la JSK. Peut-on dire que vous êtes officiellement la nouvelle recrue du club ?
Oui. Le président de la JSK s’est déplacé spécialement pour moi en Tunisie. Ce fut un honneur pour moi. Nous avons vite trouvé un terrain d’entente. Je suis heureux de faire partie de ce nouveau club. J’espère maintenant donner satisfaction, car je sais qu’on attend beaucoup de moi, surtout lorsqu’on est attaquant.

Quand allez-vous signer votre contrat ?
Demain matin (entretien réalisé hier soir, ndlr). Je vais me déplacer au siège du club pour passer des tests médicaux, avant de signer mon contrat. Je vais m’engager pour 2 ans avec la JSK. Je suis très fier de ce nouveau contrat, car cela représente un challenge très important pour moi. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour marquer des buts.

Pourquoi avoir choisi la JSK, alors que vous étiez courtisé par plusieurs clubs ?
Il est vrai que j’avais plusieurs contacts, dont l’ES Sétif. J’étais même à deux doigts de signer dans ce club. Mais voilà que le mektoub m’a conduit, une nouvelle fois, en Algérie. Je sais que la JSK, c’est le sommet ici ! Je sais que je me suis engagé avec un très grand club, pas seulement en Algérie, mais en Afrique.

Quel est votre objectif à présent ?

Je veux gagner des titres ici. La JSK est un club qui joue les premiers rôles. Si j’ai opté pour ce club, c’est parce que le discours du président m’a convaincu. Le club a mis les moyens pour que tout fonctionne bien. Je vais contribuer à ce projet. Je suis extrêmement motivé de signer ici.

Connaissez-vous votre compatriote Omar Daoud qui a porté les couleurs de la JSK ?
Bien évidemment que je le connais. C’est un grand joueur qui a beaucoup donné. Je sais aussi qu’il est très estimé en Algérie et à la JSK. Je souhaite faire mieux que lui. C’est une responsabilité mais j’essayerai d’être à la hauteur. D’ailleurs, je connais aussi d’autres joueurs algériens, à l’image de Antar Yahia et Chaouchi. J’ai affronté l’Algérie au Soudan sous l’ère Benchikha et je peux dire que le football algérien est d’un excellent niveau.

Pourquoi n’avez-vous plus été rappelé en sélection nationale ?
C’est pour des raisons politiques. On ne m’a plus rappelé, car j’ai soutenu l’ancien régime de Kadhafi. D’ailleurs, je ne vis plus en Libye. Cela fait plusieurs mois que je suis installé en Tunisie. Après la signature de mon contrat, je retournerai là-bas, car j’ai ma sœur qui est malade. Je reviendrai en Algérie avant la fin de la phase aller pour réintégrer mes nouveaux partenaires.

Le Buteur (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 12:49


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 13:04

JSK : Hannachi la semaine prochaine en France pour Bouadla

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président kabyle devait rencontrer un joueur franco-algérien mardi passé à Tunis, en plus bien sûr du joueur libyen. Toutefois, le joueur n’a pas pu faire le déplacement en Tunisie à cause de ses engagements professionnels, lui qui joue en Hongrie. Par contre, les deux responsables de la JSK qui étaient à Tunis ont profité de la présence de l’agent de ce joueur pour discuter de sa possible venue à Tizi Ouzou (l’agent de Bouadla est aussi celui du Libyen). Pour rappel, Bouadla est un joueur franco-algérien formé au Havre FC où il a joué d’ailleurs plusieurs saisons avant de signer dans un club en Hongrie. Les responsables kabyles qui ont visionné plusieurs vidéos de ce joueur ont été impressionnés et séduits par ses qualités physiques et techniques, pour cette raison, ils ont pris la décision de le recruter. Malgré son absence, Hannachi et Yarichène ont parlé à l’agent de Bouadla sur le transfert de ce dernier. Selon une source crédible, l’agent a même parlé de salaire que son client doit toucher à la JSK, un salaire jugé par les responsables du club kabyle un peu élevé. D’ailleurs, les deux parties ont pris rendez-vous pour la semaine prochaine en France afin de se mettre une nouvelle fois autour de la table des négociations, mais cette fois en présence du joueur. Après la proposition de son agent, Hannachi qui sera en France la semaine prochaine fera une contre-proposition et les deux parties pourraient trouver un accord qui permettra au joueur de rallier Tizi Ouzou.

Compétition (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 8 Nov - 17:45

JSK : Antar Yahia serait la surprise de Hannachi

Hier matin, lors de la signature du joueur libyen au siége du club, le premier responsable du club kabyle n’a pas hésité à parler aux journalistes présents sur la venue imminente d’un défenseur axial à la JSK cet hiver.

Tout le monde cherchait par la suite à savoir le nom de ce défenseur, mais le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a rien voulu lâcher à propos de ce sujet. Toutefois et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, Hannachi est sur le point de conclure la venue d’Antar Yahia à la JSK. Oui, de l’ancien capitaine des Verts. Le président kabyle est un fan de ce joueur et il veut le recruter coûte que coûte cet hiver afin de donner un plus à l’équipe. A la JSK, on a même pensé au poste que ce joueur devrait occuper. Les responsables kabyles veulent recruter le héros d’Oumdourman afin de verrouiller une bonne fois pour toutes leur défense, puisque, selon la même source, Antar Yahia devrait être associé à Rial dans l’axe de la défense alors que Benlamri sera appelé à passer sur le flanc droit de l’arrière- garde kabyle. Pour Hannachi, le recrutement de ce joueur est une priorité, surtout que lors du court séjour du président kabyle à Tunis, il a rencontré l’ancien joueur des Verts et les deux hommes ont même abordé le sujet d’un probable transfert.

Le joueur n’a pas caché ses intentions de jouer en Algérie
Hannachi, Yarichène, Zoubir Makhlouf et Antar Yahia se sont réunis autour d’un  dîner à Tunis. Sur place, les deux hauts responsables du club kabyle ont proposé au joueur de l’EST de rallier la capitale des Genêts afin d’endosser le célèbre maillot kabyle. De son côté, le joueur n’a pas caché ses intentions de jouer en Algérie, lui qui souffre ces derniers temps en Tunisie.

Les membres du CA sont prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler
Les deux parties auraient même abordé le volet financier et ce n’est un secret pour personne, Antar Yahia reviendra très cher au club kabyle. Certes, le joueur est prêt à venir, néanmoins, la direction de la formation du Djurdjura doit faire des efforts afin d’assurer le salaire du joueur. D’ailleurs, les membres du CA qui ont toujours aidé le club sur le plan financier sont prêts à assurer le salaire du joueur rien que pour démontrer leur bonne foi et d’assurer un renfort de choix à Aït Djoudi.

Les supporters rêvent de le voir à la JSK
Enfin, les supporters kabyles qui ont été mis au parfum du souhait des dirigeants de recruter Antar Yahia rêvent de voir ce joueur porter le maillot de leur équipe. Pour les fans des Jaune et Vert, un joueur comme Antar Yahia est une grosse affaire pour le club et sa venue pourrait donner un grand plus à l’équipe sur tous les plans. Certains supporters sont même  prêts à aider les dirigeants sur le plan financier afin de réaliser cette grosse affaire.

--------------------------------------------------------------
Hannachi mardi en France pour régler le transfert de Bouadla
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président kabyle s’envolera pour la France la semaine prochaine. Hannachi qui veut finaliser le transfert de Bouadla le plus vite possible sera en France à partir de mardi prochain. Selon une source crédible, le premier responsable de la formation du Djurdjura ne partira pas uniquement pour Bouadla, puisque Hannachi devrait rencontrer lors de son séjour en France un autre joueur franco-algérien. Le président de la SSPA /JSK ne sera pas seul à effectuer ce voyage en France pour régler le recrutement de Bouadla, deux autres membres du CA seront aussi du voyage afin de participer à cette opération.

Compétition (08/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 9 Nov - 12:04

La JSK veut aussi un défenseur central
On parle d’Antar Yahia


Il se murmure, du côté de la JSK, un probable recrutement de l’ex international Antar Yahia lors du merctao hivernal. En mésentente avec son club actuel, l’ES Tunis, Antar Yahia, rencontré dernièrement par le président Hannachi à Tunis, semble très chaud pour entamer une aventure dans le championnat algérien, lui qui est également convoité par l’ES Sétif.   « Il est possible aussi qu’on fasse appel à un défenseur central. Mais pour le moment, rien n’est officiel. On prendra notre temps pour trancher», a déclaré le président Hannachi, avant-hier, en marge de la signature du contrat de l’attaquant Libyen Zaâbya. Une déclaration qui en dit long sur les intentions de la direction kabyle concernant l’ex capitaine des Verts. 

DDK (09/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 9 Nov - 12:28

JSK : Antar Yahia trop cher

Le recrutement de l’ex-international des Verts, Antar Yahia, n’a aucune chance d’être concrétisé. Et pour cause, son salaire à l’Esperance de Tunis dépasse les 500 millions de centimes par mois.

Même si l’ex-pensionnaire de Bochum fera des concessions financières, il sera toujours trop cher pour le club kabyle. C’est vrai que le président Hannachi et le président de la section football Yazid Yarichène l’ont rencontré lors de leur séjour dans la capitale tunisienne, mais dès qu’ils ont appris le salaire qu’il perçoit à l’Esperance de Tunis, ils ont fait machine arrière. Ils lui ont certes proposé de rejoindre la JSK au cours du dîner, mais ils n’ont pas l’intention de poursuivre les négociations avec lui même si Antar s’est engagé à faire des concessions sur le plan financier. Aucun joueur dans notre championnat ne touche le salaire que touche Antar Yahia en Tunisie. Le président Hannachi et le président de la section football Yazid YArichène rêvent de voir Antar Yahia à la JSK, mais ce ne sera pas à n’importe quel prix. L’ex-international des Verts a d’énormes qualités, mais pour ne pas faillir à leur tradition, celle de ne pas dépasser le seuil concernant la rémunération des joueurs, les responsables kabyles ont décidé de ne pas aller loin dans le dossier d’Antar Yahia. Ils tiennent toujours à recruter un défenseur central comme l’a d’ailleurs déclaré le président Hannachi lors de la conférence de presse organisée jeudi dernier au siège du club, mais ils prendront tout leur temps pour chercher le défenseur qui réponde au profil qu’ils recherchent. Un défenseur comme Antar Yahia ne court pas les rues, mais il est impensable qu’il accepte de voir son salaire réduire de plus de 50%.

La direction ne veut pas d’iniquité dans les salaires
Même si les membres du conseil d’administration sont disposés à mettre la main à la poche pour faire venir les meilleurs joueurs au prochain mercato hivernal, la direction ne fera pas des folies dans le recrutement. Pour préserver la sérénité du groupe qui est en train de réaliser de très bons résultats en cette phase aller, les dirigeants à leur tête le président Hannachi ont pris la ferme décision de ne pas accorder des salaires mirobolants aux joueurs ciblés. D’après une source digne de foi, le salaire du joueur le mieux payé à la JSK cette saison ne dépassera pas les 160 millions de centimes et pour ne pas créer des iniquités dans les salaires surtout que l’équipe carbure bien cette année, les dirigeants ont fixé un seuil qu’ils ne devront pas dépasser quelle que soit la valeur du joueur convoité. Ils ne comptent pas déroger à cette politique même s’ils peuvent répondre positivement aux prétentions des éléments ciblés. Evidemment, les joueurs actuels n’ont pas tous la même mensualité, mais il n’y a pas une grande différence entre les salaires des cadres. L’une des forces de l’équipe cette saison réside dans la solidarité qui existe entre les joueurs, mais les dirigeants savent que si jamais ils s’aventurent à recruter un joueur qui touchera le double ou le triple de celui que perçoivent les cadres, cela risque de semer la zizanie dans l’équipe. C’est pour cela qu’ils se sont débarrassés d’ailleurs de tous les éléments touchant de gros salaires à la fin de l’exercice écoulé.

Compétition (09/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 10 Nov - 19:37


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 11 Nov - 8:21

JSK : Hannachi supervisera un défenseur émigré

Selon une source digne de foi, le président Hannachi s’envolera ce mercredi ou ce jeudi pour la France afin de négocier avec Selim Bouadla et superviser éventuellement un défenseur émigré dont la direction tait le nom pour le moment. Les contacts avec Bouadla remontent à quelques jours, mais rien n’a été conclu avec lui.

Le président Hannachi est en contact permanent avec son manager qui n’est autre que Zoubir Makhlouf. C’est lui aussi qui aurait proposé à la direction kabyle un défenseur émigré. Le staff technique et les dirigeants auraient déjà visionné les cassettes de quelques-uns de ses matches, mais, pour avoir une idée précise sur lui, le président Hannachi préfère se rendre en France afin de le superviser. Pour éviter la surenchère des autres clubs, le premier responsable des Jaune et Vert a donné instruction à ses proches collaborateurs et au manager du joueur de ne pas divulguer le nom de ce défenseur avant la concrétisation de la transaction. Il répond au profil qu’il recherche, mais, pour ne pas se tromper sur sa valeur, il a décidé de le voir à l’œuvre avant d’entamer les pourparlers avec lui. S’il juge que ce défenseur est capable d’apporter un plus à l’équipe, il l’engagera sans doute surtout qu’il affirme qu’il est prêt à mettre le paquet pour faire venir deux autres grands joueurs au prochain mercato hivernal après le recrutement de l’attaquant Mohamed Zaâbiya.

Bouadla est sous contrat avec Debrecen 
Pisté par les responsables kabyles depuis plusieurs jours, Selim Bouadla, le Franco-Algérien de Debrecen, ne pourra pas quitter le club hongrois sans l’accord de ses dirigeants. Il est en effet toujours sans contrat et il devra trouver un accord avec ses dirigeants avant de négocier avec les responsables kabyles. C’est pour cela que ces derniers veulent poursuivre leurs négociations avec lui dans la discrétion. Mais dans le cas où les contacts n’aboutiraient pas, ils seront obligés d’explorer d’autres pistes.

Hannachi : «On a les moyens pour recruter les meilleurs joueurs»
Le président Hannachi a indiqué à la fin de la rencontre face au CABBA que la JSK dispose de moyens financiers lui permettant de recruter les meilleurs joueurs au prochain mercato hivernal. «Certains disent que la JSK ne dispose pas de moyens financiers, on dirait que ces gens ont vu ce que j’ai dans les poches. Je leur dirais qu’on a les moyens pour recruter les meilleurs joueurs. Il suffit juste que j’appelle certains de mes amis et ils n’hésiteront pas à venir en aide à la JSK. On a un bon groupe, mais je promets à nos supporters de recruter encore deux grands joueurs à la fin de la phase aller», a annoncé le président Hannachi

Beziouen non libérable
Annoncé dans la liste des libérables, le milieu Farid Beziouen poursuivra son aventure avec les Canaris au moins jusqu’au mois de juin prochain. Son rendement face au CABBA a prouvé que c’est un joueur de qualité et qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Canaris. Le président Hannachi et les supporters ont pris sa défense. Titularisé une seule fois seulement avant la rencontre de samedi dernier, l’ex-pensionnaire de Sedan a été crédité d’une belle prestation face au CABBA, ce qui lui a valu les éloges de son président. Ce dernier est allé jusqu’à le comparer à Valbuena. Il est clair que Beziouen ne va plus chauffer le banc lors des matches à venir. Il jouera titulaire et s’il confirme face à l’USMH, il deviendra une pièce matresse sur l’échiquier des Canaris. Avec tout ce qu’il a démontré samedi dernier face au CABBA, Beziouen ne sera pas transféré à la fin de la phase aller et cela malgré la décision de la direction de recruter un milieu offensif dans les jours à venir.

Belakhdar, le seul libérable pour le moment
A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, la direction en concertation avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé pour le moment de ne libérer que l’attaquant Fayçal Belakhdar à la fin de la phase aller et cela en plus bien sûr de quelques jeunes. L’une des conditions imposées aux jeunes lors de la signature de leur contrat à l’intersaison est que si l’un d’eux n’est pas convoqué trois fois dans la liste des 18 durant la phase aller, il sera automatiquement libéré au mercato hivernal. Pour l’instant, plusieurs d’entre eux risquent d’être priés de trouver un club preneur au mois de janvier prochain. Un autre élément qui risque d’être libéré, c’est Merbah dans le cas où le président Hannachi recruterait un défenseur central. Pour ce qui est de Messaâdia, les dirigeants ont décidé de le garder dans leur effectif et cela malgré son inefficacité. Il n’a marqué aucun but en 11 matches.

On parle toujours de Beldjilali
A l’approche de chaque marché des transferts, le meneur de jeu de la JSS Beldjilali revient dans l’entourage de la JSK. D’après un proche du club, si le président Hannachi ne concrétise pas avec Bouadla ou un milieu émigré, il pourra se tourner vers la piste de Beldjilali.

Compétition (11/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 12 Nov - 21:14

Antar Yahia confirme avoir eu un contact avec la JSK
L’ancien défenseur de l’Equipe Nationale et l’actuel joueur de l’Espérance de Tunis (EST) nous a confirmé avoir eu un contact avec les dirigeants de la JSK. Lors d’une conversation que nous avions eu avec le concerné sur Tweeter, il affirme que « … c’est vrai, le contact existe ». « Je vous ai dit que l’EST est mon premier interlocuteur pour mon avenir », nous dit-il pour signaler qu’il reste toujours sous contrat avec le club tunisien.

« Toutefois, il est flatteur pour moi de susciter l’intérêt des grands clubs de mon pays, que ce soit la JSK ou l’Entente », conclut l’héros d’Oum-Dermane. A comprendre que même l’ES Sétif s’intéresserait au joueur.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 13 Nov - 9:42

La JSK pourrait tenir sa seconde recrue hivernale ce week-end

Après avoir finalisé la venue de Mohamed Zabiâa, les dirigeants kabyles n’ont pas perdu de temps, puisqu’ils se sont déjà mis sur la piste du second joueur en ce début de semaine. D’après certaines indiscrétions, la direction du club est en négociations très avancées avec un milieu de terrain. Il s’agit d’un Franco-Algérien formé dans l’Hexagone. Il est même fort probable que le joueur en question signe son contrat en France, afin qu’il soit officiellement acquis pour la JSK. Les dirigeants ne veulent plus temporiser de peur que d’autres clubs de Ligue 1 n’entrent en course. A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, c’est l’effervescence autour des joueurs qui répondent au profil recherché. Contrairement à la saison dernière, le président Hannachi veut se prendre à temps afin d’éviter de faire le mauvais choix.

Yarichène et Ali Azouaou en France depuis dimanche
Les deux membres du conseil d’administration, Yazid Yarichène et Rachid Ali Azouaou, se trouvent déjà en France depuis le début de semaine pour entamer les négociations avec le milieu de terrain en question. D’après nos sources, tout sera plus clair avant samedi prochain. Il est fort probable que les deux hommes rencontreront l’agent du joueur pour aborder les derniers points liés aux modalités du contrat, avant de conclure.

Hannachi négociera sur place
Pour sa part, le président Hannachi devrait lui aussi se déplacer en France pour rencontrer à nouveau l’agent du joueur. Il est aussi prévu que le président du club rencontre par la même occasion deux autres joueurs qui répondent au profil recherché, ce vendredi. Bien évidemment, en cas d’accord, Hannachi officialisera la venue de l’un d’entre eux.

Il rencontrera Aït Djoudi à son retour de France
A son retour de France, le président Moh Cherif Hannachi devrait rencontrer à nouveau l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. L’objet de cette réunion est de faire le point sur les négociations avec les joueurs ciblés, histoire d’avoir l’avis de l’entraîneur, mais aussi de décider du lieu du prochain stage hivernal. L’entraîneur veut choisir un lieu qui dispose de toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation.

----------------------------
La piste Antar Yahia relancée
Sollicité par le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, lors de son dernier déplacement en Tunisie, l’ex-international axial de l’espérance de Tunis, Antar Yahia, serait relancé ces dernières quarante huit heures, avons-nous appris d’une source digne de foi. Selon nos informations, la direction kabyle songe sérieusement à Antar Yahia pour renforcer son compartiment défensif. Concernant le joueur, la même source d’information nous a révélé que Yahia est très emballé à l’idée de venir porter le maillot de la JSK et qu’il serait même prêt à renoncer à la moitié de son salaire actuel. Les dirigeants de la JSK comme tous les autres membres du conseil d’administration font tout pour que ce transfert se concrétise sur le terrain.

Le Buteur (13/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 13 Nov - 9:54

JSK : La piste d’Antar Yahia relancée

Le président Hannachi est toujours en contact avec l’ex-international des Verts, Antar Yahia.

Le recrutement de ce dernier est toujours d’actualité, surtout qu’il a revu à la baisse ses exigences financières. Alors que tout le monde pensait que la piste du pensionnaire algérien de l’Espérance de Tunis a été définitivement écartée par la direction de la JS Kabylie en raison de ses exigences financières, le président Hannachi et le président de la section football Yazid Yarichène l’ont relancé ces derniers jours. Ils l’ont rencontré à Tunis lors de leurs négociations avec le Libyen Mohamed Zaâbiya et ils n’ont pas rompu le contact depuis. S’ils tiennent toujours à lui, ce n’est pas uniquement pour ses qualités techniques, mais aussi pour ses valeurs morales. Les dirigeants kabyles estiment qu’avec toute son expérience acquise durant sa longue carrière, il sera d’un grand apport pour l’équipe.

Les membres du CA prêts à mettre la main à la poche 
Même si Antar Yahia a montré sa disposition à revoir à la baisse ses exigences financières, cela ne veut nullement dire qu’il serait prêt à signer pour des miettes à la JSK. Les dirigeants kabyles sont conscients que pour s’offrir les services d’un joueur de la trempe d’Antar Yahia, ils devront faire un effort sur le plan financier. Les membres du conseil d’administration ont d’ailleurs déclaré au président Hannachi qu’ils sont prêts à mettre la main à la poche pour réussir le recrutement de l’ex-international des Verts. La disposition des membres du conseil d’administration à contribuer financièrement à la réussite de l’enrôlement d’Antar Yahia ne fera qu’encourager le président Hannachi à aller loin dans ses pourparlers avec lui. Percevant un salaire de plus de 500 millions de centimes par mois à l’Espérance de Tunis, l’ex-pensionnaire de Bochum serait disposé à faire d’énormes concessions pour trouver un accord avec les responsables kabyles. Si ces derniers tiennent à Antar Yahia, c’est pour que l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi l’associe dans l’axe à Rial. Pour ce qui est de Benlamri, il retrouvera son poste de prédilection, celui d’arrière droit dans le cas où la venue d’Antar Yahia se concrétiserait bien sûr. L’entraîneur Aït Djoudi a fait savoir à ses dirigeants que le recrutement d’un défenseur central de qualité est plus qu’une nécessité et c’est pour cela que le président Hannachi et les autres membres du conseil d’administration font de leur mieux pour lui ramener Antar Yahia, un défenseur d’expérience qui ne songe pas uniquement à s’assurer une retraite dorée.

Il a reporté son voyage à vendredi
Hannachi à Marseille pour superviser un Franco-Algérien

Prévu initialement pour aujourd’hui, le déplacement du président Hannachi en France a été reporté finalement pour vendredi matin. Ayant eu un empêchement de dernière minute, le président de la JSK a maintenu son voyage en France, en l’ajournant seulement de 48 heures. Selon une source proche de la direction, le président Hannachi se rendra à Marseille afin de superviser un défenseur franco-algérien que lui a proposé un manager résidant en France. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et le président Hannachi auraient déjà visionné les CD de quelques-unes de ses rencontres, mais pour avoir une idée précise sur lui, le président de la JSK préfère le voir à l’œuvre dans un match officiel. Le nom de ce joueur a été tu par la direction, mais d’après certaines indiscrétions, il évolue dans un club de Ligue 2. En plus d’un défenseur, le président Hannachi devrait rencontrer durant son séjour en France un joueur opérant au milieu et cela en plus de Selim Bouadla. Le manager de ce dernier est toujours en contact avec le président Hannachi.

En plus de Bouadla et du défenseur contacté
Un Franco-Algérien bientôt à Tizi pour des tests

Comme tout le monde le sait, les responsables des Jaune et Vert sont en train de chercher de très bons joueurs afin de renforcer davantage les rangs de leur équipe première. Hannachi et les autres membres du CA ont pris la décision de consommer le quota donné aux clubs par les responsables de la Ligue de football professionnel concernant le recrutement lors du mercato hivernal, cela dit, deux autres joueurs seront appelés à débarquer cet hiver à Tizi Ouzou, puisque le Libyen Mohamed Zaâbiya a déjà signé son contrat. Justement, après le recrutement du joueur libyen, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne pourront pas recruter un autre étranger et comme sur le marché national il n’y aura pas de bonnes affaires cet hiver, les dirigeants de la JSK ont jeté leur dévolu sur la piste des émigrés, surtout après la réussite d’Yesli. D’ailleurs, un Franco-Algérien sera très bientôt à Tizi Ouzou pour effectuer des tests. Selon une source crédible, un agent de joueurs a proposé ce milieu de terrain aux dirigeants de la JSK, les responsables kabyles ont vu plusieurs vidéos de ce joueur, néanmoins, ils ont hésité à donner leur accord concernant son recrutement, ils ont préféré le faire venir afin de lui faire passer des tests avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. Selon toujours la même source, ce joueur est un milieu de terrain, il peut jouer comme récupérateur mais aussi dans les autres postes du milieu. En plus donc de Bouadla qui est en contacts très avancés avec les décideurs kabyles et d’un autre défenseur franco-algérien qui devrait rencontrer les responsables des Canaris dans les prochaines heures, un autre émigré est sur la tablette de Hannachi. Ce joueur est attendu d’un moment à l’autre à Tizi Ouzou pour entamer les tests.

Un milieu défensif africain proposé
Bien que la direction de la JSK ait déjà recruté deux joueurs étrangers, un manager algérien résidant en France a proposé au président Hannachi un milieu récupérateur qui évolue en Ligue 2 en France. Le président de la JSK serait intéressé par les services de ce joueur.

Gasmi contacté, mais…
Selon une source digne de foi, le milieu usmiste Gasmi a été contacté par un responsable kabyle, il y a quelques jours de cela, mais il n y a rien eu depuis. Gasmi n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec l’USMA. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi serait intéressé par ses services.

Compétition (13/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 14 Nov - 6:16

La JSK veut récupérer Koceïla Berchiche
Dans le but de renforcer l’axe défensif, la JSK a recontacté son ancien défenseur Koceïla Berchiche (28 ans). Ainsi, un dirigeant aurait contacté l’actuel défenseur du MC El-Eulma lui proposant l’idée de faire son come-back à la JSK. Pour le moment, le joueur n’a pas donné de réponse mais ne ferme pas la porte d’un probable retour à son ancien club qu’il avait quitté en Juin 2011.
Dalil


Dernière édition par rachid_as le Jeu 14 Nov - 8:36, édité 2 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 14 Nov - 8:22

JSK : Berchiche officiellement contacté

A la recherche d’un défenseur central pour la phase retour du championnat, les dirigeants kabyles songent sérieusement à récupérer l’ex-axial et enfant du club, Kouceïla Berchiche. Pour preuve, l’axial défenseur du MC El Eulma vient d’être contacté officiellement par le club, pour un éventuel retour cet hiver. Après les dirigeants, le président Hannachi s’est adressé au joueur, il y a quelques jours de cela, mais sans pour autant entrer dans les détails, l’offre financière notamment. Les dirigeants voulaient connaître, dans un premier temps, les intentions du natif de Tizi Ouzou et sa situation administrative avec son club actuel. D’après certaines indiscrétions, Berchiche ne serait pas contre l’idée d’un retour au bercail, car cela lui permettrait de se rapprocher davantage de sa famille. Après 2 ans et demi passés à El Eulma, le capitaine de la sélection militaire ne dira pas non à la JSK, une nouvelle fois.

Sa présence au match contre le RCA n’était pas innocente
Décidément, le contact avec Kouceïla Berchiche remonte à la 10e journée du championnat, lorsqu’il a été invité par les dirigeants à assister au match opposant la JSK au RCA, au stade de Tizi Ouzou. Ce jour-là, Berchiche a rencontré les joueurs, le président Hannachi, les dirigeants mais aussi l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. C’est dire que sa présence n’était pas une coïncidence. Si le joueur s’est présenté une nouvelle fois au 1er-Novembre, c’est qu’il y avait bel et bien une raison valable.

Il a discuté avec le coach lundi dernier
D’après nos sources, même l’entraîneur semble intéressé par le recrutement de Berchiche cet hiver. Pour preuve, d’après nos sources, les deux hommes se sont longuement parlés au téléphone, lundi soir. L’ex-sélectionneur olympique lui a fait savoir qu’il le voyait bien dans l’effectif kabyle. On n’en sait pas plus sur ce qui s’est dit entre eux, mais ce qui est certain, c’est que les deux parties semblent être parvenues à un accord.
 
Tout dépendra des négociations avec Hannachi
Désormais, ça ne tient qu’aux négociations pour revoir Berchiche porter à nouveau le maillot de la JSK. Il va falloir attendre un peu, avant de connaître la suite qui sera donnée à cette affaire. D’après les proches de Hannachi, tout sera plus clair, une fois la décision sur la probable venue de Antar Yahia prise. Le club recrutera un défenseur et le choix n’a pas été fait pour l’instant. Au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants n’ont rien conclu avec le héros d’Omdurman qui est toujours lié à l’Espérance de Tunis. Affaire à suivre.

Le Buteur (14/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 14 Nov - 8:36

JSK : Hannachi veut récupérer Berchiche

Le président Hannachi a officiellement pris attache avec Koçeila Berchiche.

Ce n’est pas la première fois qu’il le contacte puisque, au mois de juin dernier, il avait fait des pieds et des mains pour le faire revenir avant d’abandonner sa piste en raison du refus de la direction de la formation d’El-Eulma de le libérer. Sous contrat avec le MCEE jusqu’à juin 2014, Berchiche pourrait revenir à la JSK dans les semaines à venir, s’il parvient à convaincre son président de le laisser partir.

Libéré par la direction à l’issue de l’exercice 2009-2010, l’enfant de Beni Douala pourrait revenir à la JSK par la grande porte. Sa réconciliation avec le président Hannachi à l’intersaison conforte la thèse de son probable retour. Malgré tout se qui s’est passé après son départ du club en 2010, son come-back n’est pas à écarter surtout que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi veulent à tout prix renforcer leur défense à la fin de la phase aller.

Il a été invité au match face au RCA  

Afin de lui montrer qu’ils ne l’ont pas oublié, les dirigeants kabyles l’ont invité au match face au RCA comptant pour la 10e journée de championnat. Le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi ont eu une longue discussion avec lui. Touché par l’accueil qui lui a été réservé, Berchiche a encouragé Rial and Co. L’ambiance qui règne cette saison au sein du groupe ne l’encouragera qu’à revenir. C’est un enfant de la région et il sait que, s’il revient à la JSK, il pourra donner une autre dimension à sa carrière. Sa première expérience sous le maillot des Canaris n’a pas été une réussite, mais avec l’expérience qu’il a acquise, il est convaincu qu’il fera parler de lui.

Aït Djoudi aussi tient à lui  

Il n’y a pas uniquement que le président Hannachi qui le veut dans son effectif. Même l’entraîneur souhaite l’avoir sous la main à la phase retour. D’ailleurs, il lui a fait savoir lors de la discussion qu’il a eue avec lui que ça sera une bonne chose d’avoir dans son groupe un défenseur de sa trempe. Cela a fait énormément plaisir à Berchiche qui attend avec impatience la fin de la phase aller afin de négocier avec ses dirigeants sa lettre de libération. Malgré la présence de Benlamri et Rial dans son effectif, Aït Djoudi veut bénéficier des services de Berchiche. Si les contacts avec l’enfant de Beni Douala aboutissent, l’entraîneur de la JSK fera certainement changer de poste à Benlamri en le faisant jouer arrière droit. 

Compétition (14/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 15 Nov - 10:47

On parle toujours de Feham Bouaza

La JSK est concernée sur le renforcement de son effectif durant la période du marché hivernal. Le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi, qui a déjà mis la main sur l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa qui a signé pour deux saisons, a annoncé que deux autres joueurs vont parapher leur contrat avant la fin de la phase aller. Entrer en contact avec deux joueurs établis à Paris, susceptibles de renforcer les rangs kabyles, est la principale raison du déplacement cette semaine de Hannachi en France. Par ailleurs, une source digne de foi nous a confié que la piste locale n’est pas écartée, dans la mesure où la direction kabyle est sur les traces de quelques pistes qui semblent répondre aux profils exigés par le numéro un de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. Le milieu offensif usmiste, Feham Bouaza, fait partie,  selon notre source, des pistes locales ciblées, sachant que le joueur lui-même avait exprimé le vœu de partir. À présent et avec la venue du nouvel entraîneur Velud, on apprend qu’il sera difficile à la JSK de mettre la main sur cet élément annoncé en grande pompe l’été dernier à Tizi.

Le Buteur (15/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 13:25

Venue de Antar Yahia
La JSK peut aller jusqu’à 250 millions/mois


Comme nous l’avons annoncé précédemment, les dirigeants du club kabyle viennent de relancer la piste de l’axial de l’Espérance de Tunis, en l’occurrence Antar Yahia. Comme tout le monde le sait, Hannachi et Yarichène ont rencontré le joueur il y a une dizaine de jours en Tunisie. Au départ, l’idée de recruter Yahia à la JSK n’a jamais traversé l’esprit des dirigeants. Mais lors de cette visite, le président et Yarichène ont voulu savoir les intentions de l’ex-international à l’idée de rejoindre la JSK cet hiver, pour évoluer aux côtés de Ali Rial et Djamel Benlamri. Antar Yahia était bien surpris au départ, mais il n’a pas fermé la porte au dialogue. Il a expliqué aux dirigeants qu’une venue au club était possible, du moment qu’il ne lui restait que 6 mois de contrat, sauf que l’affaire était loin d’être réglée. D’après la même source d’information, on croit savoir que les dirigeants de la JSK seraient prêts à débourser la somme de 250 millions/mois pour Antar Yahia. C’est l’offre qui lui aurait été faite jusque-là. Pour rappel, le joueur touche dans les environs de 35 000 euros par mois, une somme largement supérieure à celle proposée par la JSK. Sauf que l’ex-international aurait promis de faire des concessions sur le plan financier.

Yarichène couvrirait la plus grosse somme du transfert
D’après la même source, le club n’aurait pas à lui seul les moyens de couvrir les mensualités de Antar Yahia. Pour cela, il doit s’appuyer sur les membres du conseil d’administration qui ont promis eux aussi à Hannachi de rendre la venue de Antar Yahia possible cet hiver. On croit aussi savoir que Yazid Yarichène couvrirait la plus grosse somme du transfert dans le cas où le joueur donnerait son OK final. D’après certains observateurs, c’est loin d’être le cas, car rien n’indique que la direction de l’Espérance serait d’accord pour un départ de l’Algérien au mois de décembre.

La balle est dans le camp du joueur
Apparemment, la venue de Antar Yahia fait l’unanimité à la JSK, que ce soit au sein des dirigeants ou des membres du staff. Reste maintenant à savoir quelle sera la réponse finale du joueur. Dans l’entourage de la JSK, on estime que la balle est dans le camp de Antar Yahia. S’il est d’accord pour l’idée et qu’il accepte de négocier sa libération avec ses dirigeants, les dirigeants seraient prêts à aller dès demain en Tunisie pour conclure la transaction. De cette manière, il ne restera au club que de recruter un milieu de terrain et le tour est joué.

Le Buteur (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 13:42

JSK : Qui veut recruter Moumen, Daoud et Hadj Aïssa ?

Alors que le président kabyle a rejoint les deux membres de CA, Azouaou et Yarichene, qui sont en France depuis presque une semaine pour régler le transfert de deux joueurs émigrés, à Alger, quelques proches du club kabyle n’ont pas hésité à parler une nouvelle fois du recrutement d’un milieu récupérateur qui évolue dans un club de notre championnat.

D’ailleurs, selon eux, Hannachi aurait trouvé déjà un accord avec un joueur du Mouloudia, soit Daoud soit Moumen. Au moment où le premier responsable du club phare de la Kabylie a nié tous les contacts avec des joueurs locaux, préférant recruter cet hiver des émigrés, des personnes insistent sur le recrutement des deux joueurs du doyen. Quelque part, on veut imposer ces deux éléments à Aït Djoudi. Même le nom de Hadj Aïssa revient ces derniers jours du côté de certains proches du club qui l’évoquent avec un grand sérieux. Certes, dans un premier temps, le nom de l’ancien international a été proposé à Aït Djoudi, mais ce dernier a été très clair concernant toutes ces propositions en demandant à ses dirigeants de recruter des éléments compétitifs qui pourront ramener un plus à l’équipe dès la première journée de la phase retour.

Le stage hivernal à Agadir ou Hammam Bourguiba
Certes, il reste encore quatre matchs avant la fin de la phase aller, néanmoins, à la JSK, les responsables du club ainsi que les membres du staff technique ont déjà commencé à préparer la trêve hivernale. En plus de l’opération recrutement qui a atteint son rythme de croisière, à la JSK, on pense et avec un grand sérieux au lieu du stage hivernal. D’ailleurs, tout le monde au club est unanime sur la ville d’Agadir, où l’équipe a fait un court séjour ces derniers jours. Néanmoins, pour des raisons que tout le monde connaît, on a même préparé un plan B. C'est-à-dire à défaut d’Agadir, l’équipe se rendra une nouvelle fois à Hammam Bourguiba pour effectuer le stage hivernal.

Compétition (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 18:44

Antar Yahia ne viendra pas
Selon une déclaration sur Tweeter, le défenseur de l’ES Tunis, Antar Yahia (32 ans), a finalement décidé de continuer son aventure en Tunisie. « L’intérêt de la JSK m’honore, mais je vais aller au bout de mon contrat à l’EST », a écrit Antar Yahia. A la recherche d’un défenseur central, la JSK avait émis le souhait de recruter l’ancien international. Cette déclaration mettra claire les rumeurs et les déclarations contradictoires des journaux sur l’éventuelle venue du joueur à la JSK.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 13:23

JSK : Alors que Hannachi supervise des joueurs franco-algériens à Marseille
Aït Djoudi a parlé avec Lemmouchia


L’entraîneur des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, avait confirmé récemment qu’il avait parlé avec l’ex-milieu de terrain de l’USMA et de l’ESS, Khaled Lemmouchia, au chômage actuellement après avoir refusé d’aller jusqu’au bout de son contrat avec le Club Africain de Tunis. “Je vous rassure que nous n’avons encore rien décidé à propos des joueurs à recruter en ce mercato hivernal, mis à part le Libyen Zaâbya que nous avons engagé la semaine dernière, aucun autre joueur n’est encore confirmé. J’avoue que j’ai parlé dernièrement avec Khaled Lemmouchia mais nous n’avons rien conclu encore. On s’est mis d’accord, moi et le président Hannachi, pour entamer le recrutement en toute discrétion, comme ce fut le cas pour le Libyen. Nous avons encore deux joueurs à recruter et je ne saurais vous dire qui seront les prochaines recrues”, a révélé le coach de la JSK dans une intervention faite à l’émission “Addal” qu’anime notre confrère Lounis Tamzi sur la chaîne Berbère TV.

À noter que le président Hannachi, et au moment où son équipe profite de cette mini trêve pour se préparer, se trouve déjà à Marseille pour rencontrer deux joueurs franco-algériens susceptibles de renforcer la JSK dès cet hiver.

Liberté (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 13:27

Yahia : «Je suis encore à l’ES Tunis et je compte honorer mon contrat»

L’ancien défenseur international Anthar Yahia est annoncé, du côté de la JS Kabylie, comme probable recrue durant le mercato.  La possibilité de le voir rejoindre le club kabyle a été nourrie par la rencontre que le joueur avait eue à Tunis il y a quelques jours avec Mohand-Cherif Hannachi. Or, Yahia persiste à clamer qu’il n’y a eu ni contact officielle ni offre concrète. «Lorsque M. Hannachi était venu à Tunis pour le transfert de l’attaquant libyen (Mohamed Zabiâa, Ndlr), nous avons dîné ensemble sur proposition d’un ami commun. Comme vous le savez, je rencontre avec plaisir les sportifs algériens qui  passent par la Tunisie, à l’image des délégations du NAHD et du MOB, car j’estime que c’est un devoir. C’est à ce titre que j’avais rencontré Hannachi, une personne que je respecte beaucoup. C’était donc juste un dîner convivial et non pas un rendez-vous pour négocier un éventuel transfert», nous a-t-il déclaré.

«Hannachi m’a proposé de jouer à la JSK, mais c’était sur le ton de la plaisanterie»
Sur la proposition qui lui aurait été  faite de jouer à la JSK, le libéro de l’Espérance de Tunis donne sa version des faits : «Au cours du dîner, et dans le feu de la discussion à bâtons rompus, M. Hannachi m’a demandé, sur le ton de la plaisanterie?: ‘‘Pourquoi ne jouerais-tu pas un jour à la JSK ?’’ Je lui ai répondu en souriant : Un jour peut-être, pourquoi pas ?»

«Peut-être que je jouerai en Algérie, mais lorsque je serai en fin de contrat»
Et le joueur de préciser sa pensée : «Ma réponse se voulait comme une manifestation de disponibilité à jouer en Algérie, mais pas forcément maintenant. Je suis encore sous contrat avec l’ES Tunis jusqu’en juin et je compte honorer mon contrat jusqu’au bout, surtout que rien ne me manque dans ce club. Une fois que je serai en fin de contrat, peut-être que j’étudierai les propositions qui me viendraient d’Algérie. Je n’ai que 31 ans, je suis encore jeune pour un défenseur central. ‘‘Mazal l’khir lelgouddam’’, comme on dit chez nous (je ne suis pas encore fini, Ndlr).»

«Le président de l’Espérance a clairement dit que le club tenait à moi»
L’espoir pour les supporters kabyles de voir Yahia rejoindre la JSK a été entretenu par les informations colportées par une partie des médias tunisois annonçant le désir de l’ES Tunis de résilier le contrat du joueur. Des informations que l’intéressé dément catégoriquement : «Certains en Tunisie mènent une campagne contre moi, mais le président du club a déclaré clairement, il y a quelques jours, que l’Espérance tenait à moi.  Il n’y a donc pas lieu de spéculer sur cette question. Je me sens bien à l’Espérance et, comme je vous l’ai dit, je compte honorer mon contrat jusqu’au bout. En tout cas, je suis très touché par la confiance que me témoigne la JSK à travers sa motivation de me recruter. Cela m’honore, surtout que ça vient d’un des clubs les plus prestigieux en Algérie et en Afrique.»
----------------------

Alors qu’il était annoncé de retour à la maison cet hiver…
Berchiche se rapproche de l’ESS !

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’ex-axial de la JSK, Koceila Berchiche, serait de retour à la formation kabyle cet hiver. À la recherche d’un renfort en défense, les Kabyles n’ont pas écarté la possibilité de rappeler leur ex-joueur, titulaire à part entière au MCEE. Or, selon des sources bien informées, le joueur s’approche beaucoup plus de la formation des Aigles noirs, l’ESS. Cette dernière songerait sérieusement à l’aligner dans son effectif, en échange de Melouli. Ainsi, les dirigeants sétifiens ont déjà fait la proposition à leur voisin d’El Eulma et n’attendent que sa réponse.

Le Buteur (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 13:40

JSK : Aix-en-Provence ou Paris, prochain lieu du stage hivernal

Après Agadir, voilà que le lieu du stage hivernal risque de changer à nouveau. D’après nos sources, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, qui a rencontré Hannachi récemment, a exprimé le vœu d’effectuer le prochain stage hivernal en France. Il faudrait dire que le choix de l’Hexagone ne s’est pas fait au hasard et ce pour plusieurs raisons. La première est d’ordre mental. En effet, le coach veut que le stage se déroule dans un lieu qui plaît aux joueurs. Aït Djoudi veut un nouvel environnement, qui change du Maroc et de la Tunisie. La seconde raison est d’ordre pédagogique. En effectuant une préparation en France, le coach sait que son équipe ne manquera pas de moyens pédagogiques, ni médicaux en cas de problème. La troisième raison est d’ordre technique. A ce sujet, on croit savoir que le coach veut affronter des formations de Ligue 2 française, histoire de mieux cerner ses joueurs. Ce sera un excellent test avant la reprise du championnat. En gros, le choix de la France s’est fait pour plusieurs raisons et les dirigeants semblent, eux aussi, favorables à cette décision, après une expérience réussie en août 2010.

Yarichène et Ali Azouaou ont inspecté un centre à Paris… 
Pour ne rien laisser au hasard, les deux membres du conseil d’administration, en l’occurrence Yarichène et Ali Azouaou, qui se trouvent depuis dimanche dernier en France, ont déjà inspecté 2 centres de préparation. Et c’est en fin de semaine que les deux hommes ont eu l’occasion de visiter un premier centre dans la capitale française. D’après nos sources, le centre en question remplit parfaitement les conditions, que ce soit en matière d’hébergement ou d’infrastructures sportives. Le seul souci des dirigeants reste le climat dans le Nord de la France, en plein mois de janvier, où les températures baissent considérablement.

… Puis le CREPS d’Aix-en-Provence, jeudi dernier 
Le second centre de préparation se trouve dans le Sud de la France. En effet, Yarichène et Ali Azouaou auraient fait un tour au CREPS d’Aix-en-Provence qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Marseille. Un centre que les Kabyles connaissent bien puisqu’ils y ont effectué une préparation de six jours en août 2010. D’ailleurs, c’est ce centre qui répond le plus à la demande de la direction, du moment que le climat méditerranéen correspond le plus aux joueurs, qui entameront la phase retour le 16 janvier prochain.

Le Buteur (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 13:46

Antar Yahia : «L’intérêt de la JSK m’honore, mais j’irai au bout de mon contrat avec l’EST»

Antar Yahia, l’ex-international des Verts, a mis fin à toutes les rumeurs en annonçant hier sur son compte Twitter qu’il ira jusqu’au bout de son contrat avec l’Espérance de Tunis.

Autrement dit, il ne viendra ni à la JSK ni à l’ESS. Les responsables de ces deux clubs ont pris attache avec lui, mais l’ancien pensionnaire de Bochum préfère poursuivre son aventure avec le club tunisien, et cela, malgré les problèmes auxquels il est confronté ces dernières semaines. Il a tenu à souligner sur son compte Twitter qu’il est honoré par l’intérêt du club kabyle.

 Sa rencontre avec le président Hannachi et le président de la section football, Yazid Yarichène, qui a eu lieu à Tunis, a ouvert la voie à toutes les supputations, surtout après ses messages sur Twitter la semaine dernière dans lesquels il se dit qu’il est honoré par l’intérêt de la JSK et que le président Hannachi a été franc avec lui. Mais, contre toute attente, il a annoncé hier qu’il restera à l’Espérance de Tunis, tout en précisant que l’intérêt de la JSK l’honore. Même s’il n’est pas en odeur de sainteté avec ses dirigeants, ce qui lui a valu de ne pas être utilisé par son entraîneur, Antar Yahia ne veut pas rompre son contrat avant la fin de la saison actuelle. Il perçoit un salaire de plus de 500 millions de centimes par mois et il sait qu’aucun club algérien n’est en mesure de lui offrir un tel salaire. Si les dirigeants kabyles, à savoir le président Hannachi, et le président de la section football, Yazid Yarichène, lui ont fait part de l’intérêt qu’ils lui portent lors de la discussion qu’ils ont eue avec lui dans la capitale tunisienne, ils n’ont pas abordé le volet financier. Ils voulaient sans nul doute lui arracher son accord de principe avant de passer aux choses sérieuses. Mais avec la dernière sortie d’Antar Yahia, les dirigeants kabyles seront dans l’obligation d’explorer d’autres pistes pour renforcer leur compartiment défensif.

Compétition (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 18 Nov - 9:49

JSK : Quel intérêt à recruter un défenseur ?

S’il y a bien une équipe qui a traversé des moments très difficiles lors de ces trois dernières années, c’est  la JSK. Le club phare du Djurdjura, qui a toujours dominé le championnat national, s’est retrouvé, du jour au lendemain, à jouer les derniers rôles, si ce n’est pas la relégation. D’ailleurs, les supporters ne se déplaçaient plus au stade pour encourager l’équipe, qui a failli même se retrouver en Ligue 2, l’an dernier. Heureusement, les données ont changé cette saison. Le président Hannachi, qui avait promis aux supporters un recrutement de qualité, a tenu sa promesse en enrôlant de très bons joueurs à l’image de Madi, Chibane, Ebossé et Merbah. Pour preuve, la JSK, et contrairement à ce que tout le monde attendait, occupe la première place du classement. A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, plusieurs joueurs sont annoncés à la JSK, à l’image des deux défenseurs, Koceïla Berchiche et Antar Yahia. Ce que les observateurs n’arrivent toujours pas à comprendre, c’est pourquoi la JSK envisage de recruter un défenseur en cette période de la saison, alors que le club renferme suffisamment de joueurs capables d’assurer ce poste à n’importe quel moment. Autrement dit, est-ce important de dépenser de l’argent en milieu de saison pour enrôler un joueur, lequel n’aura jamais la chance de jouer en présence d’Ali Rial et Djamel Benlamri ? Pour le moment, les dirigeants de la JSK essayent toujours de convaincre l’ancien international, Antar Yahia, lequel a déclaré qu’il ne comptait pas quitter l’EST avant la fin de son contrat.

La JSK, l’une des meilleures défenses cette saison
La force de la JSK a toujours été sa défense. Depuis très longtemps, le club kabyle a toujours renfermé les meilleurs défenseurs du championnat. Cela a toujours placé la JSK à la tête des meilleures défenses de la Ligue 1. Cette saison, et sans surprise, la JSK est la deuxième meilleure défense avec 7 buts encaissés. Donc, c’est pour cette raison que les supporters se demandent pourquoi Hannachi insiste à recruter un défenseur.  De l’avis de tous, garder la même charnière centrale est la solution pour espérer jouer les premiers rôles et finir la saison sur le podium.

Merbah et Hikam possèdent des qualités pour s’imposer
Contrairement à l’an dernier, la JSK possède un effectif très riche. En plus des joueurs titulaires, le club renferme plusieurs autres éléments, talentueux, à l’image de Bencherifa, Merbah, Belakhdar, Hikam, Chibane et Beziouen. Autrement dit, ce n’est pas vraiment le moment de recruter un défenseur pour provoquer une certaine inimitié entre les remplaçants et l’entraîneur. Le meilleur moyen serait de garder la même défense tout en accordant une chance à Merbah, lequel a toujours été à la hauteur à chaque apparition tout en lançant dans le bain le jeune Hikam.

La venue de Berchiche se précise
Malgré le fait que la JSK ait été en contact avec Antar Yahia, les dirigeants kabyles voulaient récupérer l’ancien axial, Koceïla Berchiche. La direction kabyle est désormais prête à enrôler ce joueur dans le cas où il parviendrait à récupérer sa lettre de sortie, lui qui est toujours sous contrat avec le MCEE.

Le Buteur (18/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 18 Nov - 9:59

JSK : Beldjilali donne son accord à Hannachi

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont relancé la piste de Beldjilali, le meneur de jeu de la JSS.

Les Kabyles ont tenté le coup l’hiver dernier d’enrôler ce joueur, mais la grosse somme exigée par Zerouati en contrepartie de la libération du joueur a poussé les dirigeants des Canaris à abandonner cette piste. Néanmoins et à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les décideurs du club de Tizi Ouzou veulent tenter une nouvelle fois le coup pour Beldjilali, la preuve, le joueur a été contacté officiellement par les dirigeants des Jaune et Vert. Mieux encore, ces derniers ont pris une bonne avance sur ce dossier, puisqu’ils ont réussi à convaincre le joueur de venir endosser le maillot jaune et vert. L’enfant d’El- Bahia qui est toujours sous contrat avec la formation sudiste n’a pas hésité à donner son accord à Hannachi, mais, Beldjilali était très clair avec le président kabyle en lui demandant de passer d’abord par Zerouati avant de négocier avec lui. Comme Aït Djoudi  insiste sur le recrutement d’un bon meneur de jeu, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de la formation de la ville de Béchar. Ce joueur est devenu même la priorité des membres du CA qui veulent renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur cet hiver afin de donner les moyens à leur entraîneur de jouer le titre.

Les membres du CA sont prêts à négocier avec Zerouati la libération du joueur
Comme tout le monde le sait, Zerouati ne sera pas prêt à libérer son meilleur joueur cet hiver sauf s’il touche en contrepartie une grosse somme d’argent. De leur côté, les membres du CA qui ont pris la décision de mettre la main à la poche cet hiver afin de garantir deux ou trois bons joueurs sont prêts à négocier la lettre de libération de ce joueur, à condition, bien sûr, que les exigences des dirigeants de la JSS soient logiques.

Hannachi devrait rentrer aujourd’hui au pays
Parti vendredi dernier en France pour négocier avec deux joueurs émigrés, le président kabyle n’a finalement pas rencontré ces deux joueurs. Hannachi qui devait séjourner à Marseille a changé de destination par la suite, puisqu’il était à Paris où il devait régler quelques affaires personnelles. Par ailleurs, Hannachi est attendu aujourd’hui au pays. Le séjour du président kabyle en France ne devrait pas dépasser trois jours.

Il repartira la semaine prochaine en France
Selon une source fiable, le premier responsable du club phare de la Kabylie sera de retour la semaine prochaine en France, c'est-à-dire au lendemain de la rencontre de son équipe à El-Harrach face à l’USMH. Hannachi devrait repartir en France afin de rencontrer les deux joueurs que les membres de CA ont déjà ciblés ces derniers jours.

Recrutement d’un défenseur : Les responsables changent d’avis
Selon un responsable du club phare de la Kabylie, les dirigeants des Jaune et Vert pourraient ne pas recruter un défenseur cet hiver. Avec le droit de recruter trois joueurs seulement lors du mercato hivernal, les décideurs de la formation du Djurdjura veulent beaucoup plus renforcer le secteur offensif de leur équipe. Après la venue de l’attaquant libyen, Mohammed Zaâbiya, il reste deux licences seulement pour les dirigeants de la formation de la ville des Genêts. Au départ, l’entraîneur Aït Djoudi et Hannachi se sont mis d’accord pour enrôler un défenseur polyvalent cet hiver afin d’assurer une bonne doublure. Cependant, ces derniers jours, on a changé d’avis concernant le recrutement d’un défenseur. A la JSK, on préfère recruter un meneur de jeu et un milieu récupérateur. Pour le défenseur, Aït Djoudi pourra toujours compter sur ses défenseurs et sur les services du jeune Hikam. D’ailleurs, Merbah qui a été annoncé libérable cet hiver pourrait être maintenu après cette décision de  ne pas recruter un défenseur cet hiver.

Pour faire le point avec lui, Hannachi a appelé Aït Djoudi hier
Hier matin, le président kabyle qui se trouvait à Paris n’a pas hésité à appeler son entraîneur. Hannachi voulait s’assurer d’abord sur le volet technique, par la suite, le premier responsable de la formation du Djurdjura a abordé avec son entraîneur le volet recrutement. Le président des Canaris a confirmé au premier responsable de la barre technique qu’aucun joueur n’a officialisé sa venue mis à part le Libyen Zaâbiya. Hannachi a tenu d’ailleurs à rassurer son entraîneur sur ce plan. « Je vais te consulter avant le recrutement de chaque joueur. » Une phrase qui a rassuré l’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui souhaite un renfort de choix cet hiver.

Compétition (18/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 21 Nov - 14:04

Il avait rencontré les dirigeants dela JSK l’an dernier à Boumerdès
Hamza Bencherif attendu incessamment à Tizi


Le milieu de terrain Hamza Bencherif, qui évolue en 3e division en Angleterre, a été relancé par les dirigeants kabyles. D’après nos sources, le joueur est attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou, pour entamer les négociations. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le joueur et son agent entrent en contact avec la direction de la JSK, puisqu’en janvier dernier, Bencherif s’est même déplacé jusqu’à Boumerdès pour rencontrer Hannachi. A ce moment-là, l’équipe effectuerait son stage d’intersaison sous la coupe de Sandjak. Le transfert n’avait pas abouti car le joueur était toujours sous contrat avec le club anglais. Les dirigeants avaient jugé que le montant de sa lettre de libération était quelque peu élevé.

Le Buteur (21/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum