Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 12:32

JSK : Une attente de 4 heures à l’aéroport d’Alger

Contraints d’attendre plus de 4 heures à l’aéroport Houari Boumediène, les joueurs de la JSK n’oublieront pas de sitôt leur déplacement à Annaba. Leur vol à destination de Bône était prévu à 15h 30, mais il a été retardé finalement jusqu’à 18h 30.

Il a accusé un retard de 3 heures, ce qui a irrité la délégation kabyle, laquelle s’est présentée à l’aéroport Houari Boumediène à 14h 30. C’est la première fois qu’elle a vécu cette situation. Même pour ses déplacements en Afrique noire, elle n’a que très rarement enduré une telle mésaventure. Pour éviter à leurs joueurs la fatigue, les responsables ont jugé qu’il est préférable que le groupe fasse le voyage Alger-Annaba par avion avant de poursuivre son voyage par route jusqu’à Hammam Bourguiba. Mais ils n’imaginaient pas qu’un voyage de 50 minutes par avion se transforme en cauchemar. S’ils savaient que leurs joueurs attendraient 4 heures à l’aéroport, ils auraient opté pour le bus, surtout que l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, a fait le déplacement par route. Ce n’est pas facile pour n’importe qui d’attendre 4 heures à l’aéroport, notamment pour des joueurs qui s’apprêtent à débuter leur stage de préparation hivernal.          

Les joueurs ont dîné à Annaba
L’une des conséquences du retard accusé par le vol Alger-Annaba est le changement du programme élaboré préalablement par les dirigeants kabyles. Il était prévu que la délégation kabyle n’observe aucune halte à Annaba, mais vu qu’elle n’a rallié cette ville que vers 19h 30, les dirigeants ont été contraints de changer leur programme. Pour permettre à leurs joueurs d’oublier un peu cette mésaventure, ils les ont conviés à un dîner dans un des luxueux restaurants de la ville. Et comme l’équipe ne devait rallier Hammam Bourguiba que vers 23h, le staff technique a annulé la séance de décrassage prévue juste à l’arrivée de l’équipe à l’hôtel El Mouradi.

Djadjoua a informé la direction d’El-Mouradi de l’arrivée tardive de la JSK 
Même si le médecin de l’équipe, Djadjoura, qui a été désigné par le président Hannachi, chef de délégation, n’a pas été du voyage hier, il a appelé les responsables de l’hôtel El Mouradi pour les informer de l’arrivée tardive de la JSK. Il leur a annoncé en effet que la délégation kabyle ne ralliera leur établissement que vers 23h ou minuit. Resté à Tizi Ouzou pour assister à la cérémonie de  signature de Bencherif, Djadjoua est resté en contact permanent avec les responsables du staff technique qui ont fait le déplacement avec l’équipe.    

Djadjoua ce lundi à Hammam Bourguiba
Le médecin du club, Djadjoua, désigné pour être chef de la délégation durant tout le séjour de l’équipe en Tunisie, ne se rendra à Hammam Bourguiba que ce lundi. C’est lui qui a accueilli le Franco-Algérien, Hamza Bencherif, en compagnie d’Ali Ouali. Il se déplacera en Tunisie en compagnie des retardataires.

Aït Djoudi a fait le déplacement par route 
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas vécu le même calvaire que ses joueurs. Ayant décidé de ne pas prendre le vol Alger-Annaba, préférant faire le déplacement par route, le premier responsable de la barre technique de la JSK a eu finalement raison de préférer la voiture à l’avion. 

Ebossé aujourd’hui à Tizi Ouzou
Autorisé par ses responsables à rentrer chez lui au Cameroun pour passer les fêtes de fin d’année, Albert Ebossé devra regagner la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Il devra rejoindre l’équipe demain à Hammam Bourguiba en compagnie des autres retardataires.

La JSK ne devait rallier hier Hammam Bourguiba que vers minuit
Le stage commence mal

Programmant un stage de 10 jours à Hammam Bourguiba, Azzedine Aït Djoudi ne s’attendait pas à ce que le début de la préparation soit perturbé. En plus du fait que plusieurs titulaires, entre autres Mekaoui, Benlamri, Ebossé et Yesli, pour ne citer que ceux là, n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe, la délégation kabyle ne devait rallier la Tunisie que vers minuit. Les joueurs auront du mal à récupérer de ce voyage, ce qui n’arrangera pas les affaires du staff technique. Il a d’ailleurs annulé la séance de décrassage prévue hier à l’hôtel El-Mourad. Sur les 10 jours de stage, le groupe ne travaillera que pendant 8 jours. Et si pour une raison ou une autre, l’un des trois matches amicaux programmés par le staff technique venait à être annulé, cela ne fera que compliquer la tâche d’Aït Djoudi qui est dans l’obligation de réaliser un meilleur parcours que celui enregistré lors de la phase aller. Ce n’est qu’à partir de ce mardi qu’il disposera en principe de l’ensemble de son effectif.

Compétition (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 18:01

Benlamri devra rejoindre ses coéquipiers demain
Ayant raté hier le voyage en Tunisie avec ses coéquipiers à cause de l’expiration de son passeport, le défenseur de la JSK, Djamel Benlamri, devra rejoindre son équipe demain dans la journée à Hemmam Bourguiba après avoir réglé son problème administratidf.

Pour rappel, la JSK se trouve depuis hier Samedi en Tunisie où elle effectuera son stage hivernal. Elle restera 10 jours en terre tunisienne avant de revenir au pays le 14 janvier 2014 et préparer sa rencontre de la 16ème journée du championnat contre le MC El-Eulma.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 20:02

Exclusif : Vendredi, Match amical contre le MO Béjaia
Dans le cadre de son stage hivernal en Tunisie, la JS Kabylie affrontera ce Vendredi 10 janvier 2014 l’équipe du MO Béjaia dans un match amical. La JSK avait prévu de disputer trois rencontres amicales lors de son séjour à Hemmam Bourguiba.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 13:40

JS Kabylie Ils sont à l’hôtel El Mouradi, depuis avant-hier soir
Les Canaris à pied d’oeuvre à Hammam Bourguiba


La délégation kabyle est, depuis avant-hier soir, à Hammam Bourguiba pour effectuer son stage de préparation qui durera jusqu’au 14 du mois en cours. Vu le retard de 4 heures enregistré dans leur vol, les Canaris sont arrivés, tard dans la nuit à l’hôtel « El Mouradi », où ils seront hébergés lors de ces 10 jours programmés à Hammam Bourguiba. Hier, les membres de l’équipe ont effectué leur première séance d’entraînement. Le coach, Ait Djoudi, a son plan de travail et passera aux choses sérieuses, dés aujourd’hui. Plusieurs joueurs n’ont pas fait le déplacement pour différentes raisons et sont attendus aujourd’hui pour rejoindre le reste de l’équipe. Il s’agit, en effet, d’Ebossé, Yesli, Mekaoui, Beziouen, Bencherif et Benlamri. Ce dernier a un problème de passeport dont la durée a expiré. Le staff technique, conduit par Ait Djoudi, a déjà fait son plan de travail que les Canaris devront suivre toute au long de leur séjour en Tunisie. En plus du travail physique et technique, quelques matchs amicaux sont au programme en attendant de connaître les noms des adversaires. Les joueurs estiment que ce stage sera très bénéfique pour l’équipe afin de préparer la seconde manche du championnat. « Nous sommes là pour cravacher et travailler nos insuffisances. On mise sur ce stage pour combler nos lacunes et être plus performant à l’avenir. On fera tout pour assurer une bonne préparation », nous a déclaré le jeune attaquant Youcef Chibane. Ainsi donc, une grande charge de travail est attendu, ces jours-ci, où les équipiers de Remache comptent tout faire pour réussir leur préparation et entamer la seconde manche du championnat en force.

DDK (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 14:23

JSK : Les Kabyles à 3 heures du matin au centre d’El Mouradi de Hammam-Bourguiba !

Dans le cadre de leur déplacement en Tunisie, plus précisément au centre de Hammam- Bourguiba où est prévu le stage hivernal, les Kabyles ont dû parcourir le chemin du combattant. En effet, tout a déjà commencé à l’aéroport international Houari- Boumediène d’Alger où les Canaris ont dû attendre pendant trois heures pour prendre le vol à destination d’Annaba. Prévu initialement à 15h30, le vol d’Air Algérie a connu trois heures de retard et ce n’est qu’à 18h30 que la délégation kabyle a rallié Annaba. Les joueurs dont la majorité était déjà sur les lieux vers midi ont affiché déjà des signes de fatigue.

Escale d’une heure à Annaba
Arrivés à Annaba à 18h30 samedi dernier, les Canaris ont observé une escale d’une heure environ, le temps de récupérer leurs bagages. À Annaba aussi, les conditions n’ont pas été favorables dans la mesure où une pagaille générale a été enregistrée à la récupération des bagages en raison de l’exigüité des lieux de l’aéroport international Rabah-Bitat. Les éléments de la Sûreté nationale ont toutefois prêté toute l’aide et l’assistance aux joueurs de la JSK qui ont bénéficié d’une attention particulière.

Beaucoup de fans de la JSK présents, on a demandé après Hannachi
A l’arrivée de la JSK à l’aéroport international Rabah-Bitat, il y avait beaucoup de fans du club kabyle qui ont profité pour prendre des photos souvenirs avec les joueurs. La venue de la JSK a créé une bonne ambiance à l’intérieur de l’aéroport et a fait oublier à tout le monde les heures d’attente. Le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi, qui n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe, a été trop demandé.

Départ par bus aux frontières
Une fois à Annaba, les joueurs ont bénéficié d’un moment de repos à l’aéroport international. Sur place, certains ont profité pour accomplir la prière avant de rejoindre le bus du club pour rallier par route le centre de Hammam-Bourguiba. Pour rappel, la JSK a dépêché son bus pour que la JSK s’en serve sur place dans le cadre de sa préparation et éventuellement ses déplacement en cas de programmation de matchs amicaux dans les environs.

Les Canaris ont dîné à El Kala…

En cours de route, l’entraîneur Mourad Karouf a reçu un appel téléphonique de la part des membres dirigeants du club d’El Kala qui ont appris le déplacement de la JSK à Hammam-Bourguiba. Après avoir demandé des nouvelles de l’équipe, les dirigeants de la formation d’El Kala que la JSK a croisée lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie ont invité les Kabyles à dîner. Un geste qui a fait énormément plaisir à toute la délégation kabyle.

… ils ont croisé Belhout sur la route
Sur la route des frontières, les Kabyles ont croisé une vieille connaissance, en l’occurrence l’ex-entraîneur de la JSK Rachid Belhout, rentré par route de Tabarka, ville côtière de Tunisie. Alors que le bus de la JSK a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie nationale pour un contrôle de routine, l’ancien entraîneur des Kabyles est passé pour rallier la ville d’Annaba. Pour rappel, Belhout a dirigé la JSK lors de la saison 2010/2011 et a remporté le trophée de la Coupe d’Algérie face à l’USMH.

Les joueurs ont dû attendre plusieurs heures au poste d’El Ayoun
Après avoir été contraints de passer plusieurs heures d’attentes à l’aéroport d’Alger comme à Annaba, les joueurs de la JSK ont dû une nouvelle fois attendre plusieurs heures dans les locaux du poste frontalier d’El Ayoun. Malgré la mobilisation de tous les éléments des services des Douanes algériennes, en particulier le chef de poste qui s’est déplacé en personne pour faciliter la tâche aux membres de la délégation kabyles, les formalités ont été lentes.

Karouf et Tahi se sont occupés des procédures
Venus de Tizi par route, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf et le garde-matériel Samir Tahi se sont occupés de toutes les procédures administratives inhérentes au passage des frontières algéro-tunisiennes.

La délégation est arrivée à 3 hreues du matin à El Mouradi
Le voyage de la JSK à Hammam-Bourguiba a été cette fois des plus fatigants. Les joueurs ont affiché des signes de fatigue. L’arrivée tardive au centre a même contraint le staff technique à annuler la séance de décrassage prévue normalement pour l’après-midi. A l’arrivée vers 3h du matin devant l’hôtel El Mouradi, les joueurs avaient tous hâte de rejoindre leurs chambres, le staff technique ayant annoncé que la première séance d’entraînement était prévue pour hier à 10h.
----------------------

La JSK affrontera le MOB vendredi prochain
La JSK qui se trouve depuis samedi au centre de préparation de Hammam-Bourguiba connaît déjà son premier adversaire qu’elle affrontera en amical lors de cette première semaine de sa préparation hivernale. En effet, l’entraîneur Aït Djoudi a dès son arrivée à El Mouradi pris attache avec son homologue du MOB Abdelkader Amrani qui est lui aussi en pleine préparation à Aïn Draham. Les deux hommes ont donc convenu de jouer un match amical vendredi prochain. Reste seulement à savoir si le match aura lieu au centre de Hammam-Bourguiba où ce sont les Kabyles qui vont se déplacer à Aïn Draham.

Un autre match face à Jendouba pourrait avoir lieu ce mercredi
Le staff technique kabyle prévoit au minimum trois joutes amicales pendant cette période de préparation. Selon les informations qui nous ont été communiquées par le staff technique, un autre match amical pourrait avoir lieu ce mercredi face à la formation de Jendouba. Les dirigeants kabyles devaient en principe confirmer hier l’organisation de cette rencontre amicale.
----------------------

Les Kabyles invités par les dirigeants d’El Kala lundi prochain
Prévu initialement pour le mardi 14 janvier, les Kabyles quitteront Hammam Bourguiba 24h plutôt, soit lundi prochain en direction d’El Kala. Et c’est les dirigeants du club NRB El Kala, ex-adversaire de la JSK en coupe, qui sont derrière cette initiative en invitant les Kabyles chez eux.

Ils disputeront un match amical

Profitant de leur passage, les joueurs de la JSK disputeront un match amical face à la formation d’El Kala, avant de prendre le vol pour Alger mardi après- midi. Quant à la reprise des entraînements, elle se fera le lendemain soir, en prévision de la 16e journée de championnat face au MCEE à Tizi Ouzou.
----------------------

Aït Djoudi arrête le  programme de la semaine
La réunion que devait tenir l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi avec ses collaborateurs juste à l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba a été reportée suite à l’arrivée tardive de la JSK. C’est hier que le premier responsable technique des Canaris a réuni l’ensemble de son staff pour arrêter le programme de travail à suivre pendant toute la durée de la présence de la JSK en Tunisie. Un programme détaillé est déjà établi avec bien sûr la programmation des matchs amicaux qui restent juste de confirmer au fur et à mesure. Afin d’assurer une bonne organisation, le programme devait être affiché pour les joueurs afin que tout le monde en prenne connaissance.
----------------------

Aït Djoudi en colère contre Zabiaâ
L’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi n’a pas apprécié l’absence de l’attaquant libyen Mohamed Zabiaâ, qui ne s’est toujours pas présenté au centre de préparation de Hammam Bourguiba. Ce que le coach n’arrive pas à comprendre est que le fait que Zabiaa ne soit toujours pas présent alors qu’il réside en Tunisie.
----------------------

Plus de peur que de mal pour Raïah
Lors de la séance d’entraînement d’hier soir, le jeune milieu de terrain Malik Raïah a contracté une blessure au niveau du tibia. Le choc qu’il a reçu suite à un tacle a causé une légère ouverture qui a été prise en charge immédiatement par le kiné Hamrioui. Le joueur n’a rien de grave et pourra enchaîner ce matin avec une autre séance.
----------------------

Messaâdia souffre d’un bobo à la cheville
L’attaquant Ahmed Messaâdia a écourté la séance d’entraînement d’hier après-midi. La raison est que le joueur souffrait d’un petit bobo à la cheville. Du coup, le kiné l’a ménagé en attendant qu’il réintègre l’ensemble de ses partenaires dès ce matin.
----------------------

Rial rejoint le groupe
C’est dans l’après-midi d’hier que le capitaine Ali Rial a rejoint l’ensemble de ses paritaires à Hammam Bourguiba. Il a effectué une séance de décrassage afin de récupérer au mieux du voyage. Pour rappel, Rial a été retardé de 24 heures pour un problème de passeport.
----------------------

Benlamri a réglé son problème de passeport
L’axial kabyle Djamel Benlamri ralliera la Tunisie aujourd’hui avec le deuxième groupe que conduira le médecin chef Ahmed Djadjoua. Pour rappel, Benlamri n’a pas pu accompagner le premier groupe qui s’est déplacé samedi en raison d’un problème administratif. Le passeport qui a expiré a été prolongé par les services de la daïra de résidence du joueur et du coup il sera du voyage aujourd’hui en Tunisie.

Le Buteur (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 14:32

JSK : Merbah et Bencherifa renvoyés !

Arrivés en retard à la première séance d’entraînement d’hier matin, les deux joueurs kabyles, Walid Bencherifa et Abdelmalek Merbah, ont été renvoyés par le coach Aït Djoudi. Ce dernier, qui n’a pas apprécié leur attitude notamment en cette période de préparation hivernale, a été sévère en les empêchant carrément de rejoindre le groupe qui travaillait sous la houlette de Kamel Boudjenane. En effet, après un long et fatiguant voyage effectué la veille d’Alger sachant que les Kabyles n’ont rallié le centre que vers 3 heures du matin, les deux joueurs ont affiché quelques signes de fatigue.

Les deux Canaris ont travaillé en solo
Au moment où le premier groupe faisait quelques exercices physiques à Hammam-Bourguiba, les deux Canaris renvoyés par Aït Djoudi ont été instruits d’aller effectuer en solo leur séance, sur la pelouse d’un terrain mitoyen. L’entraîneur voulait instaurer la discipline de fer durant ce stage et selon lui, tous les joueurs sont tenus de respecter les horaires de travail.

Ils se sont excusés avant de terminer la séance avec le groupe
Après avoir effectué des exercices en solo, les deux éléments en question sont revenus sur la pelouse pour présenter leur excuse au coach et à tous les autres membres du staff, tout en rassurant qu’ils ne récidiveront plus. La fatigue du long voyage était la cause de ce faux pas. Par ailleurs, Bencherifa et Merbah ont été autorisés par Aït Djoudi à terminer la séance avec le groupe.

-----------

Pas de wifi à l’hôtel El Mouradi
Si le centre de préparation de Hammam-Bourguiba offre toutes les commodités pour une bonne préparation, les membres de la délégation kabyle et les représentants de la presse qui ont fait le déplacement pour la couverture du stage déplore l’absence du Wifi à l’hôtel. Les joueurs, notamment ceux qui n’ont pu acheter des lignes téléphoniques, ont déploré l’absence de l’Internet, sachant qu’ils voulaient tous donner de leur nouvelle à leurs familles et proches.

Ebossé a appelé Aït Djoudi hier

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, qui n’a pas fait le déplacement samedi avec l’équipe, se trouvant au Cameroun, est attendu pour aujourd’hui à Hammam-Bourguiba. C’est hier que le joueur a quitté son pays pour rentrer en Algérie et faire partie du deuxième groupe qui ralliera aujourd’hui le centre de préparation d’El Mouradi. Avant de quitter le Cameroun, l’attaquant Ebossé a pris le soin de joindre au bout du fil son entraîneur, pour se renseigner sur la situation, tout en lui demandant de le comprendre, lui qui a un long déplacement à faire.

Le Buteur (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 14:44

La direction n’a pas apprécié le retard de certains éléments !

La JSK a effectué son déplacement à Hammam-Bourguiba avec 14 joueurs seulement. Un deuxième groupe composé de pas moins de sept joueurs est attendu pour aujourd’hui en fin d’après-midi en provenance de Tizi Ouzou. C’est le médecin chef du club, Ahmed Djadjoua, qui a été chargé d’accompagner les retardataires aujourd’hui au centre de préparation de Hammam Bourguiba, en l’occurrence les deux émigrés, Yesli et Beziouen, les deux défenseurs, Mekkaoui et Benlamri, le milieu récupérateur Tayeb Maroci, les deux attaquants, le Camerounais Ebossé et la nouvelle recrue Mohamed Zabiaa et enfin la dernière recrue, Hamza Bencherif arrivé samedi matin à Alger. La direction kabyle qui a programmé le premier jour du stage pour samedi n’a pas apprécié qu’une partie des joueurs arrive en retard, avons-nous appris d’un membre de la délégation, surtout qu’après le dernier match de la phase aller face au CSC, l’équipe a bénéficié d’une semaine de repos. Selon la même source, tous les joueurs ont été informés de la date du coup d’envoi de la préparation et du coup, aucun retard ne devrait être enregistré.

Le staff technique a dû chambouler son programme de début de stage
En raison de l’arrivée tardive d’un groupe de joueurs, le staff technique, notamment l’entraîneur en chef Aït Djoudi a dû apporter quelques modifications concernant le début du stage. Hier matin, la JSK s’est contentée d’une séance de travail légère. Après un long et fatigant voyage, le staff technique n’a pas jugé utile de charger la séance d’hier matin.

Si Salem a avancé son retour d’une journée
Le milieu de terrain offensif émigré, Yacine Si Salem, qui devait rentrer en Algérie hier, a avancé son retour d’une journée, en raison du déplacement de son équipe le même jour en Tunisie. Si Salem a rallié Alger en provenance de Paris samedi matin. Dans l’après-midi, la nouvelle recrue des Canaris a rejoint avec le groupe les lignes intérieures pour se rendre à Annaba. Le retour de Si Salem à l’avance a été très apprécié par les membres du staff qui misent énormément sur le sérieux et les qualités du joueur pour la phase retour.

Plus aucun retard à l’avenir, des sanctions sévères seront prises le cas échéant
Par ailleurs, nous avons appris que le staff technique compte instaurer une discipline de fer lors de ce stage hivernal. Les joueurs seront réunis par l’entraineur en chef Ait Djoudi et les membres de son staff pour leur communiquer le programme et les grands axes à suivre. Les coéquipiers du capitaine Rial sont tenus de respecter à la lettre les consignes et de se concentrer au maximum sur le stage, faute de quoi des sanctions sévères seront prononcées.

12 joueurs à l’entraînement
C’est dans la matinée d’hier que les joueurs de la JSK ont effectué leur première séance d’entraînement, à Hammam Bourguiba. Toutefois, le fait marquant est que le groupe d’Aït Djoudi était décimé. Pour preuve, seuls 12 joueurs étaient présents à l’entraînement. Entre les émigrés qui prolongent leur séjour, les retardataires et ceux qui ont un problème administratif, le coach ne pouvait en aucun bénéficier de l’ensemble de ses joueurs à la reprise.
 
Aït Djoudi s’impatiente
Il faut dire que cette situation agace quelque peu l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi. Le coach aurait souhaité que tout le monde soit présent à l’entraînement, pour gagner une journée. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en ce début de stage hivernal. D’ailleurs, le coach a fait savoir à ses proches qu’il souhaite que son groupe se complète au plus tard ce soir, car le plus gros travail débutera ce mardi.
 
Boujenane a pris en charge le groupe
C’est le préparateur physique Kamel Boujenane qui s’est chargé de la séance matinale d’hier. Toutefois, la charge de travail n’a pas été très élevée, car le staff a pris en considération la fatigue de la veille, puisque les joueurs avaient pris place à l’hôtel El Mouradi vers 3h30 du matin. Le préparateur physique a programmé quelques tours de piste.
 
Un sixte au menu
nAzzedine Aït Djoudi a programmé un sixte. Les joueurs se sont livrés à une partie de plaisir de quelques minutes, avant de rejoindre l’hôtel. La pelouse n’était pas en bon état
nA la fin de l’entraînement, le coach kabyle nous a fait savoir qu’il n’était pas trop satisfait de l’état de la pelouse sur laquelle se sont entraînés les joueurs. On s’attend à ce que le coach programme les séances sur un autre terrain, ce matin.
 
Mauvais souvenir pour Asselah
Le portier Malik Asselah garde un très mauvais souvenir de son passage à Hammam Bourguiba, l’été dernier. Et pour cause, c’est là où il avait contacté une méchante blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains durant des semaines. Cette fois, le portier kabyle souhaite bien évidemment réussir son stage hivernal, afin de rester sur sa lancée.
 
Du biquotidien hier
Le staff technique de la JSK a programmé une seconde séance d’entraînement dans la journée d’hier qui a été consacrée au volet technico-tactique. Pour rappel, le biquotidien se poursuivra durant toute la semaine.
 
Bencherif a passé le reste des examens hier
Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle et dernière recrue kabyle, Hamza Bencherif, a complété dans la matinée d’hier les examens médicaux à Tizi Ouzou. Désormais, il ne manque que la lettre de sortie du joueur pour que la direction envoie son dossier à la Ligue nationale pour qu’il soit qualifié. La direction kabyle a effectué la même procédure avec Zabiaa et Si Salem. Il faudra donc solliciter la Fédération anglaise de football.

Le Buteur (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 15:08

JSK : Nuit cauchemardesque des Kabyles

Comme tout le monde le sait, la formation de la ville des Genêts a quitté le sol algérien hier pour railler le centre sportif de Hammam Bourguiba afin d’effectuer un stage de préparation de dix jours.

Le moins que l’on puisse dire de ce voyage des Jaune et Vert est qu’il a été un vrai cauchemar. Les membres de la délégation kabyle, notamment les joueurs, ont vraiment souffert de ce voyage. Pour railler Hammam Bourguiba, qui se trouve pourtant à huit kilomètres seulement des frontières, les Canaris ont mis presque vingt-quatre heures, bien qu’ils aient fait le déplacement Alger- Annaba par avion. Les joueurs et les autres membres de la délégation qui étaient à Tizi Ouzou ont quitté la ville vers 11h pour arriver à Hammam Bourguiba à 3 heures, oui, à quelques heures seulement de l’horaire de départ de Tizi Ouzou, c'est-à-dire 11 heures. Les joueurs, qui étaient concernés par ce voyage, n’oublieront jamais ce périple, surtout que la plupart d’entre eux n’ont pas voyagé en Afrique noire, vu que l’équipe n’était pas concernée ces dernières années par des compétitions continentales.

Tout a commencé avec le grand retard d’Air Algérie
Les misères des Kabyles ont commencé à Alger, à l’aéroport Houari Boumediene plus exactement. Fidèles à ses habitudes, Air Algérie a mis un grand retard pour mettre l’appareil qui transportait les Kabyles et les autres passagers vers Annaba en place. Le vol était prévu à 15h, mais l’avion n’a décollé que vers 18h30. Si le retard était de trente minutes ou même d’une heure, les joueurs auraient supporté l’inconvénient, mais passer plus de cinq heures à l’aéroport, c’était presque insupportable pour les jeunes équipiers de Rial.  

Une heure pour récupérer les bagages à l’aéroport d’Annaba
Arrivés à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, les joueurs de la formation du Djurdjura croyaient que leurs misères étaient finies. Ils étaient surpris une nouvelle fois par un autre retard, celui des bagages, puisqu’un grand désordre régnait dans la petite salle des bagages de cet aéroport où les membres de la délégation ont passé une heure de temps pour récupérer leurs bagages.

Une petite pause à El-Kala pour prendre des sandwichs
C’est vers 20h30 que les joueurs et les membres qui ont accompagné l’équipe ont quitté l’aéroport d’Annaba dans le bus que les responsables du club ont mis à leur disposition. Après presque une heure de route, le bus s’est arrêté devant un restaurant, le propriétaire étant un Kabyle et un supporter de la JSK, il a invité les joueurs à dîner chez lui, mais comme il faisait tard, ces derniers ont pris avec eux des sandwichs afin de ne pas perdre de temps encore pour arriver à l’hôtel et se reposer.

3h au poste frontalier d’El Ayoun
Une fois le bus qui transportait la  délégation kabyle a repris son chemin vers le poste frontalier d’El Ayoun, les joueurs ont poussé un grand ouf de soulagement. Ils ne savaient pas qu’un autre problème les attendait au poste frontalier. Certes, les fiches de police ont été remplies à Annaba, néanmoins, la délégation kabyle a passé trois heures entre le poste frontalier algérien et celui de la Tunisie.

Enfin, la délégation est arrivée à l’hôtel El-Mouradi

Deux heures de route entre Tizi et Alger, puis cinq heures de retard à l’aéroport d’Alger et une autre à l’aéroport d’Annaba, avant de mettre presque deux heures pour arriver aux frontières et trois heures d’attente aux postes de contrôle, les joueurs étaient usés. A leur arrivée à l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba, ils n’ont pensé qu’à une chose, récupérer les clés de leurs chambres pour aller se reposer.

Invité par les dirigeants d’El-Kala
Le retour avancé à lundi soir
Prévu pour mardi 14 janvier, le retour au pays a été avancé à lundi soir. En effet, les responsables de la formation d’El-Kala, adversaire de la JSK aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, ont invité les Kabyles à passer la nuit chez eux. Ainsi, Aït Djoudi programmera deux séances pour la journée de lundi, la veille du retour, avant de rentrer à El-Kala.

Karouf et Tahi attendaient la délégation aux frontières
Le magasinier du club, Samir Tahi, ainsi que l’entraîneur adjoint, Karouf, ont fait le voyage par route. Ils étaient en compagnie du chauffeur de bus qui a transporté le matériel, et attendaient la délégation aux frontières.

Aït Djoudi est arrivé avant la délégation
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a fait le déplacement par route. Aït Djoudi est arrivée à Hammam Bourguiba avant les autres membres de la délégation.

La JSK honorée à El-Kala
Les membres de la délégation kabyle ont fait une petite pause à El-Kala. Un Kabyle, propriétaire d’un hôtel dans cette ville, a honoré le club le plus titré du pays. Des cadeaux ont été offerts aux membres de la délégation.

L’état de la pelouse du terrain de l’hôtel est dégradé
Le centre de Hammam Bourguiba dispose de quatre terrains, trois d’entre eux se trouvent un peu plus loin de l’hôtel, alors qu’un terrain se trouve à l’intérieur de l’hôtel. La pelouse de ce terrain est dégradée au point où le staff technique pourrait ne programmer aucune séance d’entraînement sur cette pelouse qui risque de causer des blessures aux joueurs.

Un restaurant spécialement pour la JSK
Les responsables de l’hôtel El-Mouradi, lieu d’hébergement de la formation kabyle, ont aménagé toute une salle pour permettre aux membres de la délégation kabyle de prendre leurs repas seuls et de leur éviter le contact avec les autres clients de l’hôtel, mais surtout pour ne consommer que des repas sportifs, contrairement aux autres personnes qui ont droit à un self-service au restaurant principal de l’hôtel.

Il ne faisait pas vraiment froid à Hammam Bourguiba
Contrairement à ce que tout le monde attendait, il ne faisait pas vraiment froid à Hammam Bourguiba, au moins pour ces premiers jours de stage.

Beaucoup de familles à l’hôtel le week-end
L’arrivée de la délégation kabyle au centre de Hammam Bourguiba a coïncidé avec le week-end. Il y avait beaucoup de familles qui sont venues passer le week-end dans cette station thermale.

Remache et Fergane, les premiers au petit-déjeuner
Plusieurs joueurs de la JSK ont raté le petit-déjeuner d’hier pour cause de l’arrivée tardive de la délégation lors de la nuit de samedi à dimanche. Remache et Fergane étaient parmi les rares joueurs qui ont pris leur petit-déjeuner hier.

Compétition (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 15:24

JSK : Les absences faussent les calculs d’Aït Djoudi

C’est hier matin que la bande à Aït Djoudi a effectué sa première séance d’entraînement à Hammam Bourguiba.

Certes, les joueurs n’ont pas bien récupéré de leur périlleux voyage, néanmoins, ils étaient obligés de commencer le travail hier à 10h30 sur le terrain de l’hôtel. Toutefois, pas moins de huit éléments n’ont pas fait le voyage avec l’équipe à Hammam Bourguiba. Ces absences à la pelle ont vraiment faussé les calculs d’Aït Djoudi qui ne savait pas quoi faire, car, en plus de la fatigue, il n’y avait que quatorze éléments sur le rectangle vert. Il ne pouvait même pas programmer une joute entre joueurs, puisque sur les quatorze joueurs, on note la présence de pas moins de trois gardiens de but. Néanmoins, il a tenté de positiver les choses, puisqu’il a maintenu d’abord cette séance avant de demander à son préparateur physique de débuter le travail par des ateliers et des exercices physiques. Avant de mettre fin à cette séance, Aït Djoudi a programmé une sixte. La séance n’a pas duré une heure, vu que le staff technique ne pouvait pas appliquer son programme de travail. C’est pour la première fois dans son histoire que la formation de la ville des Genêts débute un stage de préparation avec quatorze joueurs seulement.

En raison d’un léger retard
Bencherifa et Merbah se sont entraînés seuls

Parmi les quatorze joueurs présents hier matin à Hammam Bourguiba, deux n’ont pas été autorisés par le staff technique à s’entraîner avec le groupe. Il s’agit de Bencherifa et Merbah, arrivés sur le terrain avec quelques minutes de retard par rapport au reste de groupe. Avec la fatigue, ils ne pouvaient pas se lever très tôt (ils sont arrivés à 3h à l’hôtel), toutefois, Aït Djoudi n’a rien voulu entendre. «Tout le monde est arrivé à 3h», leur avait déclaré l’entraîneur en chef des Jaune et Vert avant de leur demander d’aller faire un footing en forêt. De leur côté, les deux joueurs qui, il faut le dire, ne sont pas des gars à problèmes ou des fainéants, ont demandé des excuses dans un premier temps à leur entraîneur avant d’aller faire leur footing en dehors du stade de l’hôtel.  Aït Djoudi voulait prendre le taureau par les cornes dès le départ en sanctionnant Bencherifa et Merbah à sa manière.

JSK- MOB, vendredi  à 15h30
Le staff technique des Jaune et Vert a confirmé hier le match amical que l’équipe devrait jouer contre la formation du MOB. La rencontre se déroulera donc vendredi à 15h30 sur l’uns des terrains du centre de Hammam Bourguiba.

Le match de Djendouba pas encore confirmé
Le match amical que la formation du Djurdjura devrait jouer contre la formation de Djendouba mercredi n’a pas été encore confirmé.

Aït Djoudi se contentera de deux matchs seulement.
En fin de compte, le staff technique des Canaris se contentera de deux rencontres amicales. Il a programmé dans un premier temps trois matchs, mais il a changé d’avis à la dernière minute.

Biquotidien hier
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. Les coéquipiers de Remache ont commencé le stage avec du  biquotidien.

Rial est resté bloqué à Annaba à cause de son passeport
L’international de la JSK, qui a fait le voyage avec l’équipe d’Alger à Annaba, n’a pas pu rentrer en Tunisie pour la simple raison qu’il n’a pas ramené son… passeport. Il a passé la nuit dans un hôtel à Annaba.

Il est arrivé hier à 15h30
C’est hier vers 15h30 que le capitaine des Jaune et Vert est arrivé à Hammam Bourguiba. C’est le chauffeur du club qui l’a conduit du poste frontalier jusqu’à l’hôtel. Il devait même participer à la séance d’entraînement d’hier.

La séance d’entraînement entre 150 et 200 dinars tunisiens
Chaque séance d’entraînement des Canaris, c’est 150 dinars sur le terrain de l’hôtel et 200 dinars sur l’un des terrains qui se trouvent à quelques mètres de l’hôtel. C’est la qualité de la pelouse qui dicte la différence de 50 dinars.

Mekkaoui et Zaabiya attendus hier soir à Hammam bourguiba…
Mekkaoui et Zaabiya étaient attendus hier soir à Hammam Bourguiba et

… Yesli, Bencherif, Maroci et Beziouen aujourd’hui…
De leur côté, les trois autres émigrés de la JSK qui n’ont pas fait le voyage avec l’équipe samedi dernier sont attendus aujourd’hui à Hammam Bourguiba en compagnie de Maroci.

… Ebossé demain

Albert Ebossé, l’attaquant camerounais de la JSK, devrait arriver aujourd’hui à Alger et demain à Hammam Bourguiba.  

Compétition (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 20:52


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 21:30

Arrivés en retard, Chibane et Madi sanctionnés
Ça commence à devenir une habitude à la JSK, après Bencherifa et Merbah qui sont arrivés hier en retard à leur séance d’entrainement, c’est autour de Madi et Chibane de faire de même. Les deux joueurs ont fait la grâce matinée et ont raté le début des entrainements. Le coach Aït Djoudi n’a pas hésité à sanctionner le duo retardataire en les renvoyant …… à leurs chambres !
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 10:12

Les Canaris s’entraînent en tri quotidien depuis hier
Aït Djoudi fait suer ses joueurs


Ayant entamé leur stage de préparation, avant-hier, les choses sérieuses semblent avoir commencé pour les Canaris, dès hier matin.

Le staff technique, sous la conduite d’Ait Djoudi, a, en effet, augmenté la charge de travail en programmant trois séances d’entraînement par jour. Les jaune et Vert suivront ce rythme jusqu’à demain mercredi. Après le footing en matinée, les jaune et Vert travaillent leur musculation, lors de la 2e séance. Après la sieste, ils effectuent une autre séance aux environs de 17h.  Les Jaune et Vert travaillent, ainsi, le volet physique avec leur préparateur Kamel Boudjenane, qui fait de son mieux pour assurer une bonne préparation aux équipiers de Mekaoui.  En dépit de la grande charge de travail imposée, l’arrière droit Belkacem Remache estime que cela ne sera que bénéfique pour son équipe en vue de la seconde manche du championnat. « Certes, nous sommes soumis à une grande charge de travail, mais cela ne pourra être que bénéfique pour le club pour la seconde manche du championnat. Nous devons travailler durement pour assurer une bonne préparation. J’estime qu’avec les sacrifices, l’équipe sera plus performante à l’avenir. Nous ferons tout pour assurer une bonne préparation et entamer la seconde manche du championnat en force », a déclaré l’arrière droit des Jaune et Vert. Ainsi donc, le coach Ait Djoudi et ses collaborateurs comptent appliquer le programme tracé à la lettre, pour que l’équipe soit prête pour le premier match de la phase retour face au MCEE. Par ailleurs, la blessure contractée par le jeune Raiah au niveau du tibia, lors d’une séance d’entraînement, s’est finalement avérée sans gravité, puisque ce joueur prometteur s’est entraîné, hier, le plus normalement du monde, et cravache dur pour gagner la confiance de son coach.

Messaâdia libéré pour le RC Arbaâ
Contre toute attente, la direction de la JSK a décidé de libérer l’attaquant Ahmed Messaâdia au profit du RC Arbaâ. La transaction a eu lieu dans la discrétion, il y a plusieurs jours déjà, entre les dirigeants des deux clubs, avant d’être rendue public, hier en début d’après-midi. Selon une source proche de la JSK, les deux clubs ont en réalité procédé à un échange entre Messaâdia et le franco algérien Yacine Si Salem. Ce dernier, qui a signé il y a trois semaines au profit de la JSK, appartient toujours au RCA, club avec lequel il avait signé en début de saison, avant de se voir refuser sa qualification par la LFP pour avoir transmis sa lettre de sortie en dehors de la date limite des transferts. Et comme la JSK voulait s’attacher ses services lors de ce mercato, le président du RCA a exigé de son homologue de la JSK de lui céder, en échange, l’attaquant Messaâdia, dont le contrat avec les Canaris prendra fin en juin prochain.

DDK (07/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 15:57

Mekkaoui, Benlamri, Yesli, Beziouen, Bencherif et Maroci sont arrivés hier à 18h

Comme attendu, les joueurs de la JSK, qui n’ont pas pu se rendre à Hammam-Bourguiba le premier jour, au nombre de six, à savoir Mekkaoui, Benlamri, Yesli, Beziouen Bencherif et Maroci, sont arrivés hier soir vers 18 heures en provenance de Tizi Ouzou. Le deuxième groupe qu’attendait l’entraîneur Aït Djoudi avec impatience pour pouvoir appliquer son programme de travail dans les meilleures conditions a été conduit par le médecin chef Djadjoua.

Ils ont directement rejoint l’équipe sur la pelouse
A leur arrivée à l’hôtel El Mouradi, les joueurs kabyles ont eu juste le temps de s’installer dans leurs chambres avant de rejoindre le groupe qui s’entraînait sous la houlette d’Aït Djoudi. Les six joueurs étaient heureux de rejoindre leurs coéquipiers et sont déterminés à rattraper leur retard.

Boudjenane s’est occupé d’eux
Alors que la séance se déroulait sous les feux des projecteurs, les six joueurs faisant partie du deuxième groupe arrivé hier soir étaient pris en charge par le préparateur physique Kamel Boudjenane. Malgré la fatigue du voyage, les six éléments ont tenu à effectuer quelques exercices et devront en principe rejoindre leurs camarades dès aujourd’hui et passeront les tests physiques avec le reste du groupe.

Maroci sera pris en charge individuellement
Pour sa part, le milieu récupérateur Tayeb Maroci, qui n’est pour l’instant pas prêt à reprendre les entraînements en raison d’une blessure aux adducteurs, a été ménagé. Il sera pris en charge cette semaine par les membres du staff médical.

Aït Djoudi est soulagé
Si en début de semaine l’entraîneur Aït Djoudi était quelque peu perturbé par l’absence de pas moins de sept joueurs, hier soir, il a affiché un sentiment de soulagement.

Il ne reste qu’Ebossé et Zabiaa pour avoir le groupe au complet
Deux joueurs de la JSK sont attendus par le staff technique, à savoir l’attaquant camerounais et le Libyen Zabiaa. Ces deux joueurs sont attendus en principe pour aujourd’hui et du coup l’effectif poursuivra le programme avec un effectif au complet. Il faut dire qu’avec la présence de tout le monde, les choses vont encore bien marcher pour l’équipe qui n’a que cette période pour bien se préparer en prévision de la reprise de la compétition.
--------------------------------------

Hannachi : «Les absences du début du stage sont dues au changement de la date du départ en Tunisie»
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à réagir à propos du nombre d’absents qui a caractérisé le début du stage hivernal de son équipe à Hammam-Bourguiba. Pour le président kabyle, cette situation est due au changement de la date du coup d’envoi du stage à la dernière minute : «Je tiens à préciser que les quelques absences enregistrées pour les deux premiers jours du stage sont dues à un changement de dernière minute de la date du coup d’envoi du stage. Je vous informe que nous l’avons initialement programmé pour le 6 janvier avant de l’avancer de deux jours, ce qui a empêché les joueurs, notamment ceux qui se sont rendus auprès de leurs familles à l’étranger, de venir à temps.»

«Nous misons beaucoup sur la réussite du stage pour une bonne phase retour»
Le président kabyle tient beaucoup à la réussite du stage. C’est pourquoi des moyens sont mis à la disposition de l’équipe présente sur place en Tunisie. Il nous avoue : «Nous misons beaucoup sur la réussite du stage. L’équipe prépare une phase retour du championnat et nous souhaitons réaliser un bon parcours. Toutes les conditions sont réunies. La sérénité et la stabilité doivent régner pendant toute la compétition.»
--------------------------------------

Madi et Chibane écartés de la séance
Deux joueurs n’ont pas effectué la séance d’entraînement d’hier soir : Madi et Chibane. Ces derniers ne se sont pas présentés au stade à l’heure prévue pour l’entraînement, soit 17h. Aït Djoudi, qui n’a pas apprécié que deux de ses éléments arrivent en retard, a tout simplement demandé à un membre du staff de les informer qu’ils sont interdits d’entraînement avec le groupe et qu’ils devaient se contenter d’une séance en solo dans un stade mitoyen. Il faut dire que ces retards à l’entraînement irritent le coach qui songe à prendre des sanctions plus sévères à l’avenir.

Ils ont travaillé avec les six joueurs arrivés en fin d’après-midi
Les deux éléments kabyles qu’Aït Djoudi a empêché de s’entraîner avec le groupe ont par la suite été autorisés à rejoindre le terrain principal pour prendre part aux exercices proposés pour les six retardataires pris en charge par le préparateur physique Boudjenane.
--------------------------------------

La troisième séance a eu lieu sous les projecteurs
Les Canaris ont effectué leur troisième séance de la journée sous les feux des projecteurs. Après une charge de travail dans la matinée, les Kabyles ont effectué des exercices techniques. Boudjenane a d’abord dirigé des exercices d’efficacité avant que les autres membres du staff n’enchaînent avec des exercices techniques et un sixte à la fin.
--------------------------------------

Plus de peur que de mal pour Asselah
Lors d’un exercice avec ballon, le portier Asselah s’est fait des frayeurs. En effet, le portier kabyle a contracté une légère blessure en voulant sauver sa cage. Aussitôt, le kiné Hamrioui est intervenu pour prodiguer les soins nécessaires suite à quoi Asselah a repris son travail normalement.

Le Buteur (07/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 15:59

JSK : Aït Djoudi insiste sur la discipline et fixe les objectifs du stage

Comme attendu, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a tenu une réunion de travail et de coordination avec ses collaborateurs. Il s’agissait de tracer les grandes lignes de la préparation et de fixer les objectifs à atteindre. Le premier point abordé est la discipline. L’entraîneur en chef a insisté sur ce point, car c’est le plus important dans la vie d’un groupe. Pour le numéro un de la barre technique, les horaires des entraînements doivent être respectés à la lettre. Aussi, au cours de cette réunion, il a été question d’élaborer un programme de travail. Le préparateur physique Boudjenane ainsi que Karouf et Hamened se doivent de réussir leur travail,  eux qui font preuve de complémentarité.

Le programme de la semaine communiqué aux joueurs
Après avoir arrêté le programme de la semaine, séances d’entraînement et matchs amicaux, l’entraîneur Aït Djoudi a insisté pour que tous les joueurs aient une copie du programme. Cela qui leur évitera d’éventuels retards.

Le coach attend que tous les joueurs soient présents pour tenir une réunion
Jusqu’à hier matin, le staff technique kabyle travaillait avec un effectif incomplet. Les nombreuses absences ont vraiment influé. Toutefois, l’entraîneur kabyle devait rassembler tout le monde, hier soir, et il n’attendait que leur arrivée pour tenir une réunion de travail.

Il mise sur une très bonne phase retour
La JSK sera très attendue à la phase retour par ses supporters qui souhaitent voir l’équipe réaliser de meilleurs résultats. L’entraîneur kabyle sait d’ores et déjà la nature de la mission qui l’attend, lui et ses assistants ainsi que l’ensemble des joueurs. Parlant justement de la phase retour, Aït Djoudi mise beaucoup sur cette période et reste optimiste de voir son équipe sortir le grand jeu et gagner son pari. Plusieurs équipes se disputeront une des trois places du podium, la concurrence sera très rude et la JSK doit impérativement réussir sa préparation pour être au rendez-vous.
-----------------------------

La complémentarité du staff, l’autre atout
Comme nous l’avons souvent mentionné dans ces mêmes colonnes depuis le début de cet exercice, la JSK se réjouit de posséder un staff technique homogène cette saison. Après le retour de Azzedine Aït Djoudi aux affaires techniques, ce dernier a choisi ses proches collaborateurs avec qui il est en train de mener du mieux qu’il peut la mission de reconquérir le cœur des milliers de supporters avides de revoir la JSK se replacer tant à l’échelle nationale que continentale. Aït Djoudi travaille depuis le début de cette saison avec deux assistants, Karouf et Gaci, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Aomar Hamened. Entre tous les membres du staff kabyle, il existe une complémentarité qui constitue une autre force du club, cette année. Par ailleurs, il est à rappeler que cette saison, la JSK a fait appel aux services du préparateur physique Kamel Boudjenane qui est en train de mettre à la disposition d’Aït Djoudi un groupe prêt pour la phase retour, sachant que lors de la dernière préparation estivale, c’est lui qui avait dirigé l’opération.

Beaucoup de Tunisiens chez les Canaris
L’hôtel Hammam Bourguiba connaît une grande affluence en cette période de l’année. Plusieurs Tunisiens sont ravis de partager l’établissement avec la JSK. Hier, plusieurs personnes sont venues rencontrer les joueurs. Un fervent supporter de la JS Kairouan a affirmé qu’il est un admirateur de la JS Kabylie qui a un riche palmarès en Afrique.
-----------------------------

La direction de l’hôtel a aménagé un restaurant pour les Kabyles

La direction de l’hôtel El Mouradi a aménagé, depuis dimanche soir, un restaurant spécialement pour la délégation kabyle. Cette mesure vise à préserver l’intimité des joueurs et de tous les membres du staff et offrir un cadre agréable pour une meilleure gestion du groupe, sachant que le centre connaît une grande affluence.
-----------------------------

Elle a mis à leur disposition une meilleure pelouse
Aussi, les responsables d’El Mouradi, qui ont appris que les Kabyles s'étaient plaints de la qualité de la pelouse du premier stade où ils ont travaillé dimanche matin, ont mis à leur disposition un deuxième stade doté d’une meilleure pelouse. D’ailleurs, les joueurs en étaient tous satisfaits.
-----------------------------

Les joueurs ont sué en salle de musculation
La deuxième séance d’hier a été consacrée au travail de musculation en salle. Les joueurs ont beaucoup sué sous la coupe de Karouf, Hamened et Boudjenane. La salle dispose de tous les moyens nécessaires pour accomplir une bonne préparation.

Travail de transfert de force sur la pelouse
Après une bonne charge de travail en salle de musculation, les joueurs ont rejoint la pelouse pour un programme de transfert de force. Sur place, les Canaris ont effectué une série d’exercices avant de rejoindre leurs chambres. La troisième séance étant prévue dans l’après-midi, et qui a été consacrée au technique.

Tahi veille sur tout
Outre les membres du staff qui accomplissent leur rôle comme il se doit aux côtés de l’entraîneur en chef Aït Djoudi, le garde-matériel Samir Tahi apporte lui aussi une précieuse contribution dans la mission. Tahi, en plus de son travail de veiller à ce que les joueurs ne manquent de rien sur le plan matériel, veille sur tout et coordonne avec les responsables de l’hôtel.

Messaâdia souffre d’une angine
L’attaquant Ahmed Messaâdia souffre d’une angine, depuis son arrivée à Hammam Bourguiba. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de travailler avec le groupe, tout en suivant le traitement prescrit par le kiné Hamrioui, en attendant l’arrivée de Dr Djadjoua attendu hier avec le deuxième groupe. Messaâdia est en train de se donner à fond, avec l’ambition de réaliser une meilleure phase retour.

Le Buteur (07/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 16:00

Travail physique, endurance, musculation et exercices avec ballon
Les Kabyles passent la vitesse supérieure

La préparation hivernale en est à son troisième jour. La délégation étant arrivée tard dans la soirée de samedi, le programme arrêté par le staff technique a pris effet à partir de dimanche matin. Pour la première journée, les joueurs ont effectué deux séances, la première a été consacrée au volet physique sous la houlette de Boudjenane, la seconde a été réservée au technique. C’est depuis hier que les Kabyles ont passé la vitesse supérieure. En effet, après avoir arrêté le programme de toute la semaine, le staff technique a entamé, hier, du triquotidien. L’entraineur Aït Djoudi cherche à exploiter les capacités de son groupe, pour bien gérer la suite du parcours.

Travail en forêt hier à 7h
Hier matin, les joueurs kabyles se sont levés très tôt pour effectuer une séance d’oxygénation. Le site de Hammam Bourguiba, qui est entouré par une dense forêt, permet au staff technique de programmer des séances d’oxygénation dans les meilleures conditions. Les joueurs ont effectué deux fois quinze minutes de footing sous la direction du préparateur physique, avant de terminer par des exercices d’étirement.

Séance de musculation au quotidien
La deuxième séance de la journée d’hier a été réservée à la musculation. Les joueurs ont profité des installations qui existent au centre pour effectuer des séances de musculation. Plusieurs joueurs ont besoin de se renforcer, notamment les nouvelles recrues que le staff technique compte mettre dans le bain dès cette semaine avec la programmation de matches amicaux.

Du triquotidien jusqu’à jeudi
Selon le programme arrêté par le staff technique, les joueurs de la JSK seront soumis à trois séances par jour, jusqu’à jeudi. La veille du match amical face au MOB, l’entraîneur Ait Djoudi se contentera de quelques ateliers et d’exercices technico-tactiques.

Match amical contre le MOB, ce vendredi
C’est confirmé, la JSK jouera son premier match amical face au MOB. La formation de Abdelkader Amrani, qui se trouve en stage à Aïn Draham, a donné son accord pour affronter la formation du Djurdjura. Les deux équipes sont en train de profiter de cette période pour amorcer un bon début de phase retour. Les Kabyles comme les gars de la Soummam souhaitent revenir en force et faire plaisir à leurs milliers de fans qui attendent des résultats positifs.

Reprise du travail foncier, samedi
Considérant le physique comme l’un des points les plus importants de cette période hivernale, le staff technique poursuivra son programme, même après le match amical face au MOB prévu ce vendredi. Les Canaris s’entraineront encore trois fois samedi et dimanche prochain, la veille du déplacement à El Kala où les Kabyles livreront une autre rencontre amicale face à la formation locale.
----------------------

Les tests physiques, aujourd’hui !
En raison de l’absence d’une partie du groupe durant les deux premiers jours du stage, le préparateur physique Kamel Boudjenane n’a pas pu faire faire les tests physiques, préférant avoir tout le monde sur place. Ainsi, c’est aujourd’hui que les joueurs seront soumis aux tests physiques. Après cette étape, le staff technique aura une idée bien précise sur les compétences de chacun des éléments et pourra même travailler en groupes.

Les moins en forme seront soumis à une double charge de travail

Le staff technique accorde une importance capitale à l’aspect physique pendant cette période de stage. Après les tests physiques prévus aujourd’hui, les joueurs qui afficheront une baisse de forme par rapport au reste du groupe seront soumis à un travail plus dense. Le préparateur physique est chargé de mettre à niveau tout le monde d’ici au dernier jour du stage.

Les nouvelles recrues appelées  à travailler plus
Les trois nouveaux venus, Zabiaa, Si Salem et Bencherif, sont appelés à travailler plus que les autres pendant cette période de stage. Alors que Yacine Si Salem est arrivé le premier jour, le Libyen Zabiaa a raté déjà le début du stage ainsi que Bencherif qui a signé samedi dernier. Selon un membre du staff, les nouvelles recrues devront travailler un peu plus que les autres, afin de combler le déficit qu’ils accusent en raison de leur manque de compétition.

Le Buteur (07/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 16:05

JSK : Aït Djoudi passe au triquotidien

Alors que pour le premier jour du stage, le staff technique n’a programmé que deux légères séances, hier, Aït Djoudi en a programmé trois. Les coéquipiers de Kaci Sedkaoui ont été soumis au triquotidien.

L’entraîneur en chef des Canaris, qui mise énormément sur ce stage, a annoncé hier la couleur. Les joueurs vont cravacher très dur ici à Hammam Bourguiba afin de bien préparer la seconde manche de la saison. Quelque part, A.A.D. a surpris ses joueurs par cette décision, car, depuis qu’il est à la barre technique, c’est pour la première fois qu’il programme un triquotidien. D’abord, Chibane et consorts ont effectué une séance d’oxygénation le matin. De retour de la forêt, les joueurs ont pris leur petit-déjeuner avant de regagner leurs chambres pour se reposer un peu, puisqu’une seconde séance les attendait à 10h30. Le staff technique a programmé pour cette séance de la musculation. Enfin, pour la troisième et dernière séance de la journée, elle devait se dérouler sur le terrain à 17h. Une séance qui devait être consacrée aux volets technique et physique. Cela dit, Aït Djoudi est décidé à réaliser une bonne préparation ici à Hammam Bourguiba, lui qui a mis le paquet sur ce stage. Reste à savoir maintenant si les absences ne perturberaient pas le coach kabyle, puisque, même hier, lors de la première séance de la journée, il n’y avait que quatorze joueurs sur le terrain. Les éléments qui ont raté donc les premiers jours de ce stage ne seront pas sur la même longueur d’onde sur le plan physique avec les autres éléments, ceux qui ont pris part aux premières séances d’entraînement en terre tunisienne.

«Je mise beaucoup sur ce stage»
Apparemment, l’entraîneur en chef des  Jaune et Vert est décidé à réaliser une excellente préparation lors de ce stage de Hammam Bourguiba afin de jouer le titre lors de la seconde manche du championnat, lui qui n’a pas hésité à programmer le triquotidien pour ces premiers jours de stage. «On est là pour travailler pas pour faire du tourisme. Comme je vous l’ai dit avant le départ de l’équipe d’Alger, je mise beaucoup sur ce stage. Comme je vous l’avais dit aussi, on a noté certaines choses qui n’ont pas tourné rond lors de la phase aller. On va bien profiter donc de ce stage pour corriger toutes ces lacunes», nous dira Aït Djoudi qui regrette l’absence de plusieurs joueurs au début du stage : «Pour les absents, j’ai bien noté les noms, vous aurez des nouvelles sur ce plan lors des prochaines heures.»

Séance d’oxygénation en forêt tôt le matin
C’est à 7h30 que les coéquipiers de Remache ont commencé leur première séance d’entraînement de la journée d’hier. C’est une séance qui s’est déroulée en forêt.

C’est Boudjenane qui a dirigé cette séance
C’est le préparateur physique de l’équipe qui a dirigé cette séance qui a été consacrée à l’oxygénation. Les joueurs ont effectué deux footings de quinze minutes avec cinq minutes d’étirements à la fin de chaque footing.

Rial a raté l’entraînement
Le capitaine d’équipe, Ali Rial, ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin qui s’est déroulée en forêt. Selon les échos, il a été autorisé par le staff technique à sécher cette séance.

Les membres du staff technique ont pris part au footing
Aït Djoudi et les autres membres du staff technique ont pris part à cette séance d’oxygénation. Les joueurs ont beaucoup aimé l’ambiance qui a régné lors de cet entraînement.

Séance de musculation à 10h30…
La seconde séance de la journée d’hier était programmée à 10h30. Une séance consacrée au travail musculaire. Elle s’est déroulée à la salle de musculation de l’hôtel El-Mouradi.

… Et une autre sur le terrain à 17h
La dernière séance d’entraînement d’hier devait se dérouler sur le terrain. Aït Djoudi a programmé plusieurs exercices et des ateliers tactiques lors de cette séance.

Aujourd’hui aussi triquotidien
Même pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé un triquotidien avec une séance en forêt et deux sur le terrain.

Jeudi repos     
Les joueurs pourront bénéficier d’une journée de récupération et de repos jeudi. Reste à savoir maintenant si les coéquipiers de Messadia seront autorisés à quitter l’hôtel.

Compétition (07/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 21:03


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 9:44

Aït Djoudi parle du stage de Hammam Bourguiba
«Je suis satisfait de la réaction des joueurs»


Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azeddine Aït Djoudi, ne lésine pas sur les efforts pour bien préparer ses joueurs en vue de la seconde manche du championnat. Voulant prendre son avis sur la préparation et la surcharge du travail imposé aux joueurs durant le stage qu’effectue son équipe en Tunisie, le coach des Canaris dira : « Certes, on a imposé un travail surchargé aux joueurs, mais cela sera très bénéfique pour l’équipe. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et  je suis content de la réaction de mes joueurs. S’ils continuent sur ce rythme, je suis persuadé que l’équipe sera plus performante lors des prochaines journées». A propos de l’arrivée des retardataires, à l’instar de Mekaoui, Benlamri et les autres, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert affirme qu’il est soulagé. « Je suis content que le groupe soit complet. Cela nous permettra de travailler avec tout le monde. L’avance du stage de deux jours est la raison qui est derrière l’arrivés en retard des joueurs», a expliqué l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale olympique. A propos du retard de Mohamed Zaâbia qui se trouve en Tunisie, Aït Djoudi ne voulait pas trop polémiquer. « Il doit nous rejoindre cette après-midi. Il ne faut pas polémiquer, car comme je vous l’ai déjà dit c’est l’avance du stage qui a causé le retard de certains éléments », dira-t-il. Le match amical face au MOB, ce vendredi, estime-t-il, sera l’occasion pour combler les lacunes. « C’est un bon test pour nous devant une bonne équipe du MOB. On fera tout pour remédier aux insuffisances. Ce genre de matchs permettra aux joueurs de garder le rythme de la compétition et d’oublier un peu la surcharge du travail », a conclut l’entraîneur des Jaune et Vert. Par ailleurs, les deux attaquants Mohamed Zaâbia et Albert Ebossé devaient arriver dans l’après-midi d’hier à l’hôtel El Mouradi où leur équipe est hébergée. Ils entameront ainsi le travail pour préparer la seconde manche du championnat. Si Ebossé est compétitif, Mohamed Zaâbia doit cravacher pour rattraper son retard sur le plan physique vu qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois. Le coach Aït Djoudi compte énormément sur lui pour apporter un plus sur le plan offensif.

DDK (08/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 10:00

La JSK bénéficie d’une 4e licence
Selon des indiscrétions, nous avons appris qu’après la venue de trois nouvelles recrues, Zabiaa, Si Salem et Bencherif, la JSK a bénéficié d’une quatrième licence pour ce mercato hivernal et qu’un joueur local est attendu dans les prochains jours. Selon nos informations, la direction kabyle est en contact avec le joueur pisté dans la discrétion totale, son nom sera dévoilé au moment opportun.

Le match face au MOB confirmé pour vendredi à 15h30
Le premier match amical que disputera la JSK durant ce stage hivernal est confirmé pour ce vendredi, face au MOB. La rencontre aura lieu au centre de Hammam-Bourguiba, sur une pelouse de bonne qualité. L’occasion pour l’entraîneur kabyle de faire tourner son effectif et de mettre dans le bain les nouvelles recrues.

Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs hier à 20h
Hier soir, le coach kabyle, qui a exprimé toute sa satisfaction de l’arrivée des autres joueurs, a profité de l’occasion pour tenir une réunion de travail. Cette réunion, la première depuis le début du stage, devait être une opportunité pour le coach kabyle d’aborder avec ses poulains plusieurs points. Outre le reste du programme à suivre d’ici la semaine prochaine, Aït Djoudi devait aborder d’autres questions relatives au bon déroulement du stage, sachant que la reprise de la compétition est pour bientôt.

Deuxième séance en forêt, hier matin
Poursuivant leur programme de préparation, les Canaris ont effectué leur deuxième séance dans la forêt hier matin. Le préparateur physique Kamel Boudjenane et les autres membres du staff ont soumis le groupe à un footing scindé en deux parties.

Les joueurs arrivés la veille ont intégré le groupe
Concernant les joueurs qui sont arrivés la veille, en l’occurrence Mekkaoui, Benlamri, Beziouen, Bencherif et Benlamri, ils ont directement intégré le groupe. Pour rappel, les joueurs cités ont tous suivi un programme pendant toute la durée qui a précédé le stage.

Aouedj et Amara ont travaillé seuls
Le milieu de terrain offensif Aouedj et le jeune portier Amara n’ont pas pu joindre à temps le groupe qui s’est entraîné dans la forêt. Ainsi pour ne pas rater une séance d’entraînement, ils ont travaillé en solo quelques exercices physiques.

Aït Djoudi et Hamenad ont joué une partie de tennis
Après la première séance matinale qu’ont effectuée les Kabyles en forêt et au moment où les joueurs ont regagné leur chambre, les membres du staff ont prolongé la séance. Aït Djoudi et l’entraîneur des gardiens de but Omar Hamenad ont joué une partie de tennis. Les joueurs ont suivi la partie des balcons.

Hamrioui et Karouf ont préféré le basket-ball
Les deux autres membres du staff, Mourad Karouf et le kiné Hamrioui ont pour leur part préféré une partie de basket-ball juste à côté. Il faut dire que les Kabyles profitent bien des installations sportives dont dispose le centre de Hammam Bourguiba et c’est ce qu’on appelle, joindre l’utile à l’agréable.

Dr Djadjoua reprend les choses en main
Depuis hier, le médecin chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, a repris les choses en main. Depuis l’arrivée de la JSK, c’est le jeune dynamique kiné Hamrioui qui s’est occupé de la santé des joueurs et des autres membres du staff ont assuré la coordination avec les responsables de l’hôtel. Avec l’arrivée de Djadjoua, les membres du staff seront déchargés de cette mission et comme ça ils se concentreront beaucoup plus sur la préparation.

-----------------------------------
Beziouen «Désormais place au travail !»
Le milieu offensif de la JSK Farid Beziouen et tous les autres joueurs qui résident à l’étranger, ont profité d’une semaine de repos après le dernier match de la phase aller face au CSC pour se rendre à Paris. Depuis lundi soir, Beziouen est entré en stage avec l’équipe à Hammam Bourguiba. Accosté hier après l’entraînement de la matinée, Beziouen nous a révélé : «Je suis très content d’être ici. J’avais hâte de commencer les entraînements avec l’équipe. Je vous assure que j’ai profité d’une semaine pour me ressourcer auprès de ma famille, cela m’a beaucoup fait du bien. Maintenant place au travail, on a devant nous plus d’une semaine pour bien nous préparer pour la phase retour.»

Ebossé est arrivé à Hammam Bourguiba hier soir
Au lendemain de l’amère défaite concédée à domicile face au CSC, l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, a été autorisé à rentrer chez lui, au Cameroun, pour y passer quelques jours. Et comme la date du stage a été modifiée à la dernière minute, l’attaquant kabyle ne pouvait pas rentrer à temps sur Alger. Il a dû rater deux jours d’entraînement. Le meilleur buteur est arrivé hier soir, vers les coups de 17h20 au centre de Hammam Bourguiba. Il a directement rejoint sa chambre pour enfiler sa tenue et prendre part aux entraînements.

Il s’est entraîné en solo
Comme il accuse un certain retard par rapport à ses coéquipiers, Albert Ebossé n’a pas directement réintégré le groupe. Il s’est contenté de quelques tours de piste, en attendant le feu vert du premier responsable à la barre technique.

Tests VMA au menu du programme d’hier
Après la séance physique qui a eu lieu dans la forêt jouxtant le centre de Hammam Bourguiba, les Kabyles ont effectué la deuxième partie du programme de la journée, par des tests de VMA. Malgré l’absence du préparateur physique Kamel Boudjenane qui a ressenti une légère fatigue, les autres membres du staff, Karouf, Hamenad et Aït Djoudi, ont dirigé les exercices.

Bencherif est d’ores et déjà opérationnel
La troisième recrue hivernale de la JSK, Hamza Bencherif, en plus d’être heureux d’avoir officialisé sa venue à la JSK, un club qu’il a toujours porté dans son cœur, est également déterminé à réaliser un bon passage sous les couleurs des Jaune et Vert. Pour ce qui est de la forme du joueur, il y a lieu de signaler qu’il n’accuse aucun retard sur le plan physique, lui qui est compétitif et promet tirer profit de ce stage pour améliorer sa condition physique et être d’attaque avec les Canaris.

Il a prolongé la séance d’hier
Après les tests VMA, les joueurs ont rejoint leurs chambres. La nouvelle recrue Hamza Bencherif a, pour sa part, prolongé la séance d’une trentaine de minutes. Le joueur est déterminé à se donner à fond pour s’imposer dès la reprise de la compétition.

Sedkaoui et Bencherifa donnent déjà satisfaction
Comme lors de la préparation estivale de 2012 effectuée ici même au centre de Hammam Bourguiba, deux joueurs de la JSK se sont distingués, hier, par les résultats positifs obtenus, après les tests VMA. Il s’agit notamment de Walid Bencherifa et du récupérateur Sedkaoui.

Le staff rassuré par les résultats obtenus
Après deux jours de stage et compte tenu de l’arrivée du deuxième groupe, les membres du staff technique ont organisé hier les tests VMA. Les joueurs ont dû travailler pendant un peu plus d’une heure sans relâche. Ils étaient soumis à une forte charge de travail. Il faut dire que le staff technique a été très rassuré par les joueurs qui affichent une belle forme.

Le Buteur (08/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 16:58

Vers un échange Messaâdia – Touahri
Selon nos sources, l’attaquant de la JSK Ahmed Messaâdia pourrait être échangé contre l’attaquant de l’ES Sétif, Amine Touahri (25 ans). La JSK qui veut se séparer à n’importe quel prix de son joueur, dont le rendement est jugé insuffisant lors de la phase Aller du championnat, essaie de trouver une solution face au refus du joueur de quitter son actuel club.

Pour le moment, le joueur dit préféré choisir lui-même sa prochaine destination alors qu’il est annoncé au RC Arbâa et/ou à l’ES Sétif. De son côté, ayant épuisé ses trois licences du mercato avec le recrutement de Zaâbya, Si Salem et Bencherif, la direction de la JSK tente de convaincre la LFP de lui accorder une quatrième licence pour réaliser l’échange de Messaâdia avec un joueur local.
Dalil


Dernière édition par rachid_as le Mer 8 Jan - 18:10, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 17:52


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 9 Jan - 12:46

Retour sur les recommandations de la réunion de mardi soir

Comme nous l’avons révélé dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a provoqué une réunion avec ses joueurs. Le coach kabyle n’attendait que l’arrivée de l’ensemble de ses éléments au centre de préparation pour convoquer une réunion de travail. Certes, le premier jour, Aït Djoudi a rencontré le premier groupe à qui il a présenté les grandes lignes de la préparation, mais mardi soir il a saisi l’opportunité de l’arrivée des autres joueurs absents à la reprise. C’est dans la grande salle de réunion du centre que la réunion a eu lieu et au cours de laquelle beaucoup de points ont été abordés.

Le bilan de la phase aller a été présenté
Aït Djoudi a commencé sa réunion en faisant une rétrospective sur la phase aller qui a vu la JSK rater de peu la seconde place n’était le dernier échec à domicile face au CSC, la première défaite cette saison à domicile. Devant les nouvelles recrues, il a expliqué que le résultat reste tout de même positif non sans appeler son groupe à donner un meilleur visage au retour, il attend beaucoup de ses joueurs.

Aït Djoudi a fait le point des quatre premiers jours du stage
Aït Djoudi qui a exprimé sa satisfaction de la présence de tout le monde depuis mardi soir, a également fait le point sur les quatre premiers jours de la préparation. Selon les échos qui nous sont parvenus de la salle de réunion, Aït Djoudi a mis l’accent sur l’importance de rester concentrés sur la mission et de redoubler d’efforts pour la réussite de cette étape importante de l’année.

Il a insisté sur la discipline, la rigueur et l’assiduité aux entraînements
Considérant que la discipline et la condition numéro un pour toute réussite dans un groupe, Aït Djoudi a aussi abordé ce volet. Les joueurs ont été instruits de ne pas enfreindre le règlement et de rester mobilisés jusqu’au retour au pays.

Les joueurs ont reçu le message 5/5
Très attentifs, les joueurs ont reçu le message adressé par l’entraîneur cinq sur cinq. L’entraîneur kabyle veut maintenir la mobilisation de son groupe non pas pour ce stage seulement mais pour tout le reste de la saison. La JSK qui est engagée sur deux fronts, championnat et coupe d’Algérie, vise à décrocher un titre en fin de saison. Ce faisant, les joueurs comme les membres du staff doivent tous travailler pour arriver à cet objectif.

Ils promettent de réussir le stage
Déterminés à rentrer au pays avec un résultat, les joueurs kabyles promettent de réussir ce stage. Les dirigeants misent beaucoup sur cette période. Avec la venue du deuxième groupe, l’ambiance est de mise au centre et l’entraîneur kabyle comme ses adjoints travailleront dans un climat favorable.

----------------------------------------------

Aït Djoudi a interdit à Ebossé de jouer  le match d’application de mardi soir
L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, qui est arrivé en dernier mardi soir, en provenance du Cameroun en transitant par la ville des Genêts, a entamé directement les entraînements. Pour une première séance, il a effectué juste des tours de piste, histoire de se dégourdir les jambes. Peu avant la fin de la séance, le joueur voulait intégrer le groupe qui jouait un match d’application, mais l’entraîneur Aït Djoudi a refusé de l’incorporer, car il voulait lui épargner le risque de blessure.

Zabiaa a joué
Pour sa part, l’autre attaquant, Mohamed Zabiaa, qui est arrivé mardi après-midi, a été autorisé à jouer quelques minutes. Pour le technicien, ce joueur a eu le temps de récupérer, car son voyage était plus court que celui effectué par Ebossé.

Hamenad a fait suer ses portiers
A l’entraînement de mardi soir, le coach des gardiens de but, Omar Hamenad, a soumis les trois portiers à une bonne charge de travail. Pour lui, la JSK doit posséder trois gardiens en forme pour la compétition et tous devraient êtres capables de se produire quand on  leur  fera appel.

­Maroci a suivi la séance en tenue de ville
Le milieu récupérateur Maroci poursuit un programme adapté, sous la houlette du Dr Djadjoua. Dans la matinée, il se contente de quelques exercices en salle de musculation. Mardi soir, le joueur a suivi toute la séance réservée au volet technique. Le lutin kabyle traverse une période difficile, toutefois, il promet de revenir très vite.

Manque d’éclairage en séances du soir
Les Canaris déplorent le manque d’éclairage en séances du soir. à chaque fois, il faut l’intervention du garde-matériel, Samir Tahi, auprès du responsable du stade pour allumer les projecteurs.

Le match d’application entre les joueurs annulé
Alors que le staff technique a prévu d’organiser une opposition entre les joueurs pour hier soir, ladite rencontre a été annulée et remplacée par des exercices technico-tactiques. On a appris que l’entraîneur l’a décalée pour aujourd’hui, ce qui permettrait au président Hannachi de suivre la production de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues.

Le travail en forêt se poursuit
Pour leur 4e jour de préparation, les Kabyles poursuivent toujours leur programme en forêt. Tous les matins, les Canaris s’y rendent pour faire du footing en présence de l’ensemble des membres du staff, y compris le coach Aït Djoudi.

Travail de musculation après
La charge de travail imposée depuis le début du stage sera revue à la baisse la veille du premier match amical face au MOB. Hier matin, les Kabyles ont appliqué un programme de musculation, avant de descendre sur la pelouse pour poursuivre les exercices de transfert de force.

Bonne ambiance à l’entraînement
Depuis l’arrivée du deuxième groupe, l’effectif s’est complété et l’ambiance qui y régnait était positive. Les joueurs sont déterminés à accomplir une bonne deuxième partie de la préparation et ne jurent que par un début en force de la phase retour.

Séance technico-tactique le soir

Dans l’après-midi, le staff technique a réservé la séance au technico-tactique. Les nouvelles recrues profitent au maximum pour assimiler le schéma et le style de jeu de l’équipe. L’entraîneur multiplie ce genre d’exercices et souhaite que d’ici le premier match, toutes les insuffisances et lacunes enregistrées en phase aller seront corrigées.

Le Buteur (09/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 9 Jan - 12:54

Les gardiens de but se sont entraînés avec des gilets de force

Lors des dernières séances, les gardiens de but se sont entraînés avec des gilets de force. C’est l’une des nouveautés de Hamenad.

Les joueurs ont demandé les résultats du tirage de la coupe d’Algérie
A la fin de leur dernière séance de mardi dernier, les joueurs ont demandé les résultats du tirage au sort de la coupe d’Algérie. Une fois l’adversaire connu, les commentaires ont commencé.

Karouf-Hamenad et les souvenirs de la belle époque
Les deux membres du staff technique qui ont joué ensemble pendant une longue période à la JSK sont revenus en arrière mardi soir après le dîner. Hamenad et Karouf parlaient de la … belle époque.

Hier, c’était le tour de Rayeh et Fergane
Après Merbah, Bencherifa, Chibane, Madi, Aouedj et Amar, hier c’était le tour de Fergane et Rayeh de se lever avec un léger retard. Comme les autres, ces deux joueurs se sont entraînés seuls.

Karouf a retrouvé une seconde jeunesse
Mourad Karouf, l’adjoint d’Aït Djoudi, a retrouvé une seconde jeunesse lors de ce stage, lui qui prend part quotidiennement à la séance d’oxygénation avec les joueurs. Il se sent même en super forme. Aït Djoudi a trouvé une bonne doublure pour Remache.

Après la forêt, la musculation
Les coéquipiers du capitaine Rial ont commencé la journée d’hier avec un footing en forêt avant de passer, en milieu de matinée, à la salle de musculation. Pour terminer la journée, Aït Djoudi a programmé une opposition entre les joueurs.

Compétition (09/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 9 Jan - 19:43

Hannachi rejoint l’équipe en Tunisie
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Chérif Hananchi, est arrivé aujourd’hui à Hammam Bourguiba où il a rejoint son équipe qui passe son stage de préparation hivernal en Tunisie. Le président Hannachi devra régler le cas de l’attaquant Messaâdia, annoncé du côté de l’ES Sétif, et assister au match amical de ce vendredi contre le MO Béjaia pour avoir une idée sur la préparation effectuée par la JSK lors de cette première semaine de présence en Tunisie.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 7:49

JSK-MOB : Premier test pour les Kabyles !

Cinq jours après le début du stage d’hiver, les Kabyles livreront cet après-midi à 15h30 leur première rencontre amicale face au MOB qui se trouve en stage à Aïn Draham. Cette sortie, qui s’inscrit dans le programme de préparation, constitue, selon l’entraineur Aït Djoudi, un bon test pour l’équipe et lui permettra bien d’évaluer tous ses joueurs. Après une semaine de travail foncier, les joueurs vont devoir aujourd’hui montrer où ils en sont, en prévision de la reprise de la compétition. 

Aït Djoudi fera tourner son effectif
Le résultat technique ne constitue ra pas l’objectif principal recherché par le staff technique kabyle pour cette confrontation amicale face au MOB. L’entraîneur Aït Djoudi, qui a débuté la préparation avec un groupe qui s’est complété mardi soir, fera évidemment tourner son effectif, afin de permettre à tout le monde de gagner du temps de jeu. Il faut s’attendre donc à ce que le coach kabyle fasse jouer tout le monde face au MOB.

Une belle occasion pour les nouvelles recrues de s’illustrer
Comme tout le monde le sait, la JSK a fait appel, cet hiver, à trois nouvelles recrues, Si Salem, Zabiaa et enfin Bencherif qui a été qualifié mercredi dernier. Alors que le premier a déjà pris part à la compétition durant les deux derniers matchs face à l’USMA en coupe et le CSC en championnat, les deux autres, Zabiaa et Bencherifa, se produiront pour la première fois depuis leur arrivée. L’occasion sera donc donnée pour le staff technique de les juger et de mieux les préparer pour la compétition officielle.

Aït Djoudi songera à sa meilleure stratégie, avant le MCEE
A une semaine de la reprise du championnat, l’entraîneur Aït Djoudi mise beaucoup sur le match amical d’aujourd’hui, afin de mettre en place plusieurs variantes et trancher sur la meilleure stratégie à mettre en place face au MCEE. Pour Aït Djoudi, la JSK doit absolument réussir son retour, à commencer par le match à domicile face aux gars d’El Eulma qu’ils doivent battre pour gagner en confiance.

-------------------------------------

Une chambre aménagée en salle de soins
Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui n’ont rien laissé au hasard, dans le souci d’assurer une meilleure prise en charge médicale aux joueurs. En effet, ces derniers ont aménagé une chambre en salle de soins pour que les joueurs soient pris en charge quotidiennement. Un matériel ultra sophistiqué a été acheminé de Tizi, pour veiller sur la bonne santé des joueurs.
-------------------------------------

Maroci se soigne jusqu’à 23h
Le milieu de terrain Tayeb Maroci est déterminé à revenir très tôt à la compétition. Pour preuve, le lutin kabyle poursuit les soins jusqu’à une heure tardive de la nuit sous la coupe du jeune kiné, Lounis Hamrioui. Avant-hier, Maroci n’a quitté la chambre du kiné que vers 23h.
-------------------------------------

22h, tous les joueurs dans leurs chambres
Les membres du staff kabyle veillent sur l’application du règlement instauré lors de ce stage hivernal. Ainsi, les joueurs sont sommés de rejoindre leurs chambres à 22h. Le médecin chef Djadjoua se charge personnellement de l’application stricte de cette décision.

------------------------------

Les balles arrêtées au menu d’hier
Lors de la séance matinale d’hier, les Canaris ont aux travaillé les balles arrêtées. Les joueurs ont effectué plusieurs séries des deux pieds. Le staff accorde beaucoup d’importance à cet exercice, en prévision de la compétition officielle.
------------------------------

Bencherif se distingue parsa belle frappe
La nouvelle recrue Bencherif affiche de belles dispositions sur le plan physique. Depuis deux jours, le staff l’implique beaucoup dans les exercices, pour lui permettre une meilleure adaptation. Lors de la série des balles arrêtées, Bencherif s’est distingué par sa belle frappe. C’est dire qu’il sera un sérieux concurrent à Rial et Yesli.
------------------------------

Raïah, Ferguène et Amara, des joueurs d’avenir
L’entraîneur Aït Djoudi a retenu dans son effectif trois jeunes Espoirs produits du cru, à savoir le milieu offensif Raïah, l’attaquant Ferguène et le portier Amara. Ces trois éléments, qui ont un potentiel important, sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes à Hammam Bourguiba pour convaincre le coach Aït Djoudi et espérer gagner sa confiance.
------------------------------

Aouedj et Ferguène aux soins
A la fin de la séance d’hier matin, les deux attaquants Ferguène et Aouedj ont suivi des soins chez Dr Djadjoua. Les deux joueurs n’ont rien de grave et la consultation fait partie des examens de routine qu’effectue le staff médical pour tous les joueurs, notamment ceux qui ont terminé la phase aller avec des bobos et qui doivent être rétablis totalement d’ici à la phase retour.
------------------------------

Asselah a ressenti des douleurs à un genou
Le portier n°1 kabyle, Malik Asselah, qui a ressenti de petites douleurs au genou, a été pris en charge par le staff médical. La blessure n’est pas méchante, nous a-t-on confié et le gardien kabyle sera présent, ce soir, face au MOB en amical.
-----------------------

Si Salem redouble d’efforts
Le milieu de terrain offensif Yacine Si Salem n’était pas concerné par la séance de 8h30, puisqu’elle a été programmée pour les joueurs qui sont arrivés au centre mardi. Néanmoins, le jeune émigré est descendu avec le premier groupe sur la pelouse pour améliorer sa forme physique.
-----------------------

Biquotidien hier
En raison de la programmation du match amical cet après-midi face au MOB, le staff technique a jugé nécessaire de baisser la charge de travail hier. Après du triquotidien, les Kabyles ont effectué deux séances hier. Pour la matinée, le staff a axé son travail sur le plan physique, l’après-midi pour le technico-tactique.
-----------------------

Un groupe a démarré la séance à 8h30
Afin de mettre tout le monde sur un même niveau physique, le staff technique a demandé aux joueurs qui ont fait partie du deuxième groupe arrivé au centre mardi soir de se présenter sur la pelouse, 45 minutes avant les autres. Le préparateur physique, Boudjenane, les a soumis à une  forte charge de travail physique. Les joueurs concernés sont : Benlamri, Mekkaoui, Yesli, Beziouen, Bencherif, Ebossé et Zabiaa.
----------------------

Benlamri suspendu face au MCEE
L’axial kabyle, Djamel Benlamri, ne jouera pas face au MCEE, pour le compte de la 16e journée. Ayant écopé d’un quatrième carton face au CSC, Benlamri est automatiquement suspendu pour un match ferme et sera de retour face au MCS, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Il sera remplacé par Merbah. Le technicien pourra aussi faire confiance à la nouvelle recrue Bencherif qui joue également dans l’axe, mais pas avant de l’avoir mis à l’essai avec Rial.

Hannachi, Yarichène, Berkaine et Ouali sont arrivés hier à 18h
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, est arrivé hier au centre de préparation de Hammam-Bourguiba à 17h30. Le président était accompagné par trois dirigeants, en l’occurrence les deux avocats Berkaine et Ali Ouali ainsi que Yazid Yarichène, président de la section football. Les dirigeants kabyles vont assister au match amical de cet après-midi face au MOB.
------------------------------

On parle du retrait de la 4e licence pour la JSK
Selon des indiscrétions, la LFP aurait changé d’avis concernant la 4e licence accordée pour la JSK cet hiver. La JSK, qui a finalisé avec trois nouvelles recrues, à savoir Si Salem, Zabiaa et Bencherif, aurait souhaité bénéficier d’une autre licence pour se renforcer encore par un autre joueur de qualité qui apportera un plus lors de la phase retour.

Le Buteur (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum