Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 8:06

JSK : Ait Djoudi s’attaque à dégager son onze majeur

Les quatre premiers jours de stage ont été consacrés beaucoup plus au volet physique. Certes, les joueurs ont travaillé même le technico-tactique, or, le physique a pris la part du lion, la preuve, Aït Djoudi programmait deux séances physiques la matinée et une seule séance mixte le soir.

Néanmoins, depuis hier, l’entraîneur en chef des Canaris a baissé la charge. Les joueurs sont revenus au biquotidien. Alors que les coéquipiers de Rial se sont entraînés trois fois par jour durant trois jours de suite, ces derniers n’ont effectué que deux séances hier. Après le physique, le coach s’attaquera à d’autres choses désormais. Ce dernier sera appelé à trouver d’abord le schéma idéal pour son équipe et beaucoup plus dégager l’équipe type, surtout qu’il ne reste qu’une semaine pour le match du MCEE. Pour l’instant, le staff technique des Canaris n’a rien dévoilé concernant le onze type, néanmoins, d’ici la fin de ce stage, les choses seront plus claires concernant ce sujet. D’ailleurs, lors de la rencontre amicale de ce soir, Aït Djoudi dévoilera une partie de ses plans. Certes, le coach de la formation de la ville des Genêts aura l’embarras du choix pour composer son onze, néanmoins, il sera appelé à dégager l’équipe type avant le retour de la délégation au pays afin de bien préparer par la suite le rendez-vous de la première journée de la phase retour. Pour la défense et l’attaque, les choses sont très claires, néanmoins, au milieu de terrain, c’est le flou total. Aït Djoudi est appelé à trouver la meilleure formule et le bon équilibre à ce compartiment qui faut-il le rappeler, était le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller.

Lors de l’opposition de mercredi dernier
Le groupe s’équilibre la concurrence relancée

Le staff technique des Jaune et Vert était obligé de programmer une opposition entre les joueurs, mercredi soir, afin de meubler le vide laissé par un match amical. Sur le programme de stage, une joute amicale était bien mentionnée. Faute de sparring-partner, le coach des Canaris n’avait pas d’autres choix que de programmer une opposition entre les joueurs. Le point marquant lors de cette joute, est que le staff technique kabyle a aligné deux équipes bien équilibrées. On ne pouvait pas faire la différence entre l’équipe type et celle des remplaçants, l’équipe des cadres et celle des jeunes. D’abord, le coach voulait cacher ses cartes, mais beaucoup plus il voulait relancer la concurrence en sein de son groupe. L’ancien sélectionneur, a préféré voir tous les joueurs et leur donner une chance avant de trancher concernant le onze type. Pour ces premiers jours de stage, tous les éléments ont démarré d’un seul point de départ. 

Karouf pour compléter le groupe
Aït Djoudi ne pouvait pas aligner deux équipes de onze joueurs lors de l’opposition de mercredi dernier, vu qu’il n’avait entre ses mains que 19 joueurs de champ. Pour compléter l’une des deux équipes, il a fait appel à … Karouf. Ce dernier s’est bien débrouillé sur le terrain mais en tant que libéro et non pas arrière droit.

Hamenad en arbitre
C’est Aomar Hamened, l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, qui a arbitré cette opposition. Hamenad a dirigé la partie d’une main de fer, lui qui est connu par sa grande rigueur au travail.

Aït Djoudi suivait le match à partir de la main courante
De son côté, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a suivi cette opposition à partir de la main courante, Aït Djoudi a suivi cette joute avec un grand intérêt, lui qui voulait avoir une idée bien précise sur la forme de chaque joueur lors de cette opposition.

Maroci se soigne même la nuit

Tayeb Maroci, le milieu de terrain kabyle est soumis à un programme de soin intensif. Ce dernier passe chez le médecin et le kiné meme après le diner. Le lutin kabyle veut revenir le plutôt possible à la compétition officielle.

Pas de musculation pour les gardiens de but
Les trois gardiens de buts n’étaient pas concernés hier par le travail de musculation effectué par le reste du groupe. Ces derniers ont travaillé sur le terrain avec Hamenad.

Des joueurs doivent perdre quelques kilos
Quelques joueurs doivent perdre des kilos de plus lors de ce stage. D’ailleurs, Boudjenane le préparateur physique a pris les choses au sérieux au moment ou le médecin surveille de très près les repas servi aux joueurs.

Les responsables du MOB ont rendu visite hier aux Canaris
Hier matin, les responsables du MOB ont fait un petit tour au centre de Hammam Bourguiba rien que pour rendre visite à la délégation de la JSK. D’ailleurs, Amrani a eu une longue discussion avec Aït Djoudi.

La séance d’hier soir consacrée au volet tactique
Le staff technique des Jaune et Vert a consacré la séance d’hier soir au volet tactique. A la veille de la rencontre contre le MOB, Aït Djoudi voulait expliquer certaines choses sur le plan tactique à ses joueurs.

Séance de récupération en piscine après le match
Les responsables de la JSK ont réservé la piscine de l’hôtel pour ce soir. Aït Djoudi a prévu une séance de récupération à ses joueurs après la rencontre.

La JSK attend toujours la quatrième licence
Selon une source plus que crédible, la formation de la ville des Genêts n’a  toujours pas eu sa quatrième licence. Pour le moment, l’instance que dirige Mahfoud Kerbadj n’a pas autorisé les responsables kabyles à recruter un quatrième joueur cet hiver. Pourtant, le président de la LFP a rassuré les dirigeants jaune et vert, car, tout simplement, la JSK est l’un des rares clubs qui ont respecté les lois de la LFP concernant le nombre de joueurs formés au club. Et puis aucun joueur de la JSK n’a déposé son contrat à la CRL pour réclamer son argent. C’est donc tout à fait normal que la formation du Djurdjura bénéficie d’une quatrième licence. Or, la ligue n’a pas encore donné son feu vert aux Kabyles, ces derniers attendent toujours un geste de Kerbadj.

Hannachi et Yarichene depuis hier soir à Hammam Bourguiba
Comme prévu, le président kabyle est arrivé hier en fin de journée à Hammam Bourguiba. Ce dernier était accompagné de son président de section, le secrétaire Ali Ouali, ainsi que de Me Berkaine.

Les Kabyles s’interrogent sur la suspension de Benlamri

Les membres de la délégation kabyle s’interrogent sur la suspension de Benlamri. Ce dernier a été mentionné par l’arbitre du match JSK-CSC, M. Mohamed Benouza sur la feuille du match et ce, pour comportement anti-sportif. Les membres du staff technique ainsi que le joueur veulent savoir si ce dernier sera présent ou pas devant le MCEE.  

Du biquotidien hier
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. Les joueurs ont apprécié la décision de l’entraîneur, eux qui étaient avec le tri-quotidien.

Séance mixte le matin

Pour la première séance d’hier, Aït Djoudi a programmé plusieurs ateliers tactiques, des exercices techniques mais aussi des mouvements physiques.

Boudjenane a débuté la séance
C’est Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe, qui a débuté la séance en assurant un bon échauffement aux joueurs.

Le groupe scindé en deux par la suite
Par la suite, Aït Djoudi a scindé son effectif en deux groupes. Lui travaillait avec un groupe et Karouf avec un autre groupe.

Une demi-heure de travail de plus pour les retardataires
Pas moins de huit joueurs ont débuté la séance d’hier matin avec une demi-heure d’avance sur le reste du groupe. Les quatre émigrés, le Libyen, le Camerounais ainsi que Benlamri et Mekkaoui ont été pris en charge par Boudjenane avant l’arrivée de l’équipe.

Mekkaoui a écourté la séance
Le latéral gauche des Jaune et Vert n’est pas allé au bout de la séance d’hier matin. Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs, Mekkaoui a interrompu la séance sur le champ. Or, le médecin du club a rassuré le joueur. Ce dernier devait même reprendre à la séance d’entraînement d’hier soir.

Quelques bobos au genou pour Asselah
Le gardien de but kabyle, Malik Asselah souffrait de quelques bobos au genou. Or, Asselah a terminé la séance d’entraînement.

Exercices de tirs au menu

A la fin de la séance d’hier matin, Aït Djoudi a programmé un exercice de tirs de loin. Tous les joueurs ont été invités à cadrer leurs tirs.

Bencherif a fait parler sa frappe

Le néo-milieu de terrain des Canaris, l’émigré Bencherif, a fait parler hier sa frappe. Ce dernier pourra marquer plusieurs buts en championnat par des tirs de loin.

Compétition (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 8:14

JSK- MOB : Derby Kabyle en Tunisie


Cet après-midi à 15H, au centre Hammam Bourguiba, la formation du Djurdjura croisera le fer avec le MOB en amical.

Pour rappel, la JSK se prépare à Hammam Bourguiba, alors que les gars de Yemma Gouraya sont à Aïn Draham. Une distance de 17 kilomètres sépare les deux équipes. Côté JSK, le match de cet après-midi sera le premier depuis le début de stage. Certes, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un match pour mercredi passé, mais faute de sparring-partner, les Kabyles n’ont pas joué mercredi dernier, Aït Djoudi s’est contenté d’une opposition entre les joueurs. Pour le match de cet après-midi, le staff technique des Canaris aura l’occasion d’avoir une bonne idée sur l’état physique et la forme de chaque élément, surtout que l’adversaire est un pensionnaire de la Ligue 1. Les coéquipiers de Rial affronteront donc une équipe de même niveau. Sur un autre plan, Aït Djoudi fera tourner son effectif à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il donnera leur chance à tous les joueurs. Par la suite, les calculs concernant le onze type vont commencer pour le staff technique, car à l’issue de cette partie, les choses deviendront très claires pour Aït Djoudi concernant l’équipe type. Les joueurs qui veulent garder leur place de titulaire, ou les autres, qui veulent gagner leur place, n’auront pas le droit donc cet après-midi de rater leur match.

Aït Djoudi : «Un bon test pour nous»
«Après cinq jours de travail, on sera appelés à jouer notre premier match de préparation cet après-midi. On jouera contre le MOB, une équipe de première division, on aura donc une bonne occasion de nous faire une petite idée sur la forme de chaque joueur, mais aussi sur le niveau physique du groupe. Sur un autre plan, on va donner l’occasion à chaque élément lors de cette rencontre afin d’évaluer par la suite le travail qu’on a déjà réalisé jusqu’à présent. D’une manière générale, la rencontre de cet après-midi sera un très bon test pour nous, néanmoins, cette joute amicale  ne sera qu’un simple match de préparation et on ne cherche pas le résultat dans ce genre de rencontre».

Compétition (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 9:08

JSK 2- MOB 1 : Rassurant avant El Eulma


Stade : Hammam Bourguiba
Arbitres : Tiachi, Hilemi et Laâouini.
Averts : Mekkaoui (36’) (JSK)
Buts : Semani (7’) (MOB) ; Zabiaa (10’), Chibane (88’) (JSK)

JSK : Asselah (Mazari 36’, Amara 90’), Remache (Rayeh 57’), Mekkaoui (Benchérifa 39’), Rial, Merbah (Benlamri 46’), Sedkaoui (Fergane 63’), Yesli (Madi 46’), Benchérif (Beziouen 63’), Ebossé (Messaâdia 60’), Si Salem (Aouedj 46’), Zabiaa (Chibane 60’).
Entraîneur : Aït Djoudi.

MOB : Berrefane, Brahimi, Akrour, Semani, Yettou, Chebana, Nehari, Dehouche, Guedjali, Saâdoudi, Yaya (Sedebe 40’).
Entraîneur : Amrani.

Même si ça n’a pas été une partie de plaisir, les Canaris ont réussi tout de même à s’imposer hier après-midi en amical face au MOB sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, les hommes de Azzedine Aït Djoudi ont été surpris d’entrée en encaissant le 1er but à la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Semani. Heureusement que la réplique n’a pas tardé à venir, grâce à la nouvelle recrue Mohamed Zabiaa qui a mis  de la tête le ballon au fond à la 10e minute. Par la suite, le match a perdu de son intensité. Et c’est avec cette même baisse de régime que les joueurs ont entamé la seconde période. Nous avons assisté à de très faibles tentatives devant les buts, et ce, des deux côtés. Et c’est lors de la dernière action de la partie que les gars d’Aït Djoudi ont trouvé à nouveau le chemin des filets grâce à Chibane, plus précisément à la 88’. Les Canaris se rassurent avant leur prochaine rencontre de championnat face au MCEE. Pour rappel, un second test amical est prévu mardi prochain face à la formation d’El Kala.

Le nouveau jeu de maillots Legea sera réceptionné avant le match d’El Eulma

Finalement, les Kabyles ont joué avec l’ancien jeu de maillots Adidas de City Sport, et ce même si le contrat a été résilié. D’après les dirigeants présents hier à l’hôtel El Mouradi, les Kabyles réceptionneront leur nouveau jeu de maillots samedi prochain face au MCEE.

Karouf a longuement discuté avec Benchérifa
Avant le coup d’envoi, l’entraîneur-assistant, Mourad Karouf, s’est longuement entretenu avec le latéral gauche Walid Benchérifa. Les deux hommes ont beaucoup plus parlé de la tactique. Karouf a rappelé au joueur certaines règles à respecter. Et quelques minutes plus tard, Benchérifa a été incorporé à la place de Mekkaoui.

Merbah remplacera Benlamri face au MCEE
C’est désormais officiel, le défenseur Merbah sera aligné samedi prochain face au MCEE. Cette décision intervient après la confirmation de la suspension de Djamel Benlamri par la commission de discipline au niveau de la Ligue nationale. Benlamri sera donc absent face au MCEE et effectuera son retour face à l’USMA. C’est donc à Merbah de saisir cette chance et prouver qu’il mérite lui aussi d’avoir une place dans le onze d’Aït Djoudi.

Souffrant d’une douleur à la cheville
Asselah cède sa place à Mazari

Le portier Malik Asselah a dû céder sa place à la 36’ après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Aussitôt, le staff médical a pris la décision de ménager le joueur afin de ne prendre aucun risque. Toutefois, ce bobo ne devrait pas éloigner le joueur des terrains, puisqu’il sera de retour aux entraînements le plus normalement du monde. C’est donc par précaution qu’il a été laissé au repos.

MCS – JSK, le 25 janvier à 15h
La prochaine rencontre de Coupe d’Algérie opposant le MC Saïda à la JS Kabylie pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le 25 janvier prochain à Saïda. Les Kabyles devront cette fois-ci jouer à l’extérieur pour essayer de décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Trio d’arbitres tunisiens pour le match
C’est le trio d’arbitres tunisiens Tiachi, Hilemi et Laâouini qui ont dirigé le match amical d’hier face au MOB. Les officiels se sont fait un plaisir d’arbitrer un match entre deux formations algériennes. Ils ont d’ailleurs été à la hauteur de ce rendez-vous puisqu’ils étaient omniprésents sur l’ensemble des actions de jeu.

Le chiffre 5: C’est le chiffre de la journée qui correspond au nombre de titulaires absents dans l’effectif de Abdelkader Amrani. La formation du MOB était amoindrie des services de 5 titulaires dans ce match, pour cause de blessures. Ce qui a constitué un réel casse-tête pour le coach.

TOP : Zabiaa buteur
Pour son premier match amical avec sa nouvelle formation, l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa s’est illustré en inscrivant un superbe but hier. Un premier but qui devrait le motiver en prévision des prochaines rencontres de championnat.

FLOP : Yaya blessé au genou
L’attaquant béjaoui n’a pas été chanceux hier après-midi lors du match face à la JSK. Pour cause, le joueur a contracté une sévère blessure au genou qui l’a contraint à céder sa place. Et c’est lors d’un duel avec Mekkaoui que le Béjaoui a contracté cette blessure. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a sermonné son joueur du moment qu’il s’agit d’un match amical. A la fin de la rencontre, les Kabyles ont présenté leurs excuses à Yaya pour ce désagrément.

Le Buteur (11/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 9:16

Aït Djoudi : «Je suis amplement satisfait !»

Lors du point de presse animé en fin de match, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi nous a fait savoir qu’il était très satisfait de la prestation de ses hommes lors du match amical face au MOB. Il dira à ce sujet?: «Sur le plan tactique, les joueurs ont bien appliqué mes consignes. Ce qui m’a le plus réjoui, est qu’ils ont reproduit certaines phases de jeu effectuées à l’entraînement. En gros, je suis amplement satisfait.»

«Les nouvelles recrues ont fait un bon match»
S’exprimant sur la prestation des nouvelles recrues, le coach dira : «Je suis satisfait de leur rendement. Ils ont montré de belles choses. Je sais qu’avec plus de cohésion dans le jeu, ils seront nettement meilleurs dans un avenir proche. Cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. J’espère maintenant qu’ils s’adapteront rapidement.»

«Physiquement, les joueurs sont au top»
«J’ai aussi constaté que sur le plan physique, les joueurs jouissent d’un bonne forme, à l’exception d’un ou deux joueurs. Mais en général, il y a du répondant sur le terrain. Tout ce que je souhaite à présent, c’est qu’on puisse effectuer une phase retour meilleure qu’à l’aller. Nous devons mieux gérer nos rencontres, surtout à domicile.»

«On a encore des choses à revoir»
Aït Djoudi conclura : «Bien évidemment, il nous reste encore des choses à revoir sur le plan tactique. Nous avons mis en place une stratégie qui a bien fonctionné. Mais cela ne nous empêche pas de revoir des choses dans le jeu. On aura l’occasion aussi de discuter avec nos joueurs avant la prochaine rencontre amicale face à El Kala.»
-----------------------------------

Aït Djoudi s’est réuni avec les joueurs avant le match
Avant le coup d’envoi du match amical d’hier face au MOB, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’est longuement réuni avec ses joueurs. Dans un premier temps, le coach a fait un rappel de la première étape du stage, avant de s’attaquer à la seconde phase qui consiste à jouer des matchs amicaux. Azzedine Aït Djoudi a exigé plus d’applications dans le jeu de la part des joueurs, du moment que la reprise du championnat n’est que dans une semaine.

Il leur a demandé d’éviter le choc sur le terrain
Par la suite, l’entraîneur kabyle a demandé à ses joueurs de faire très attention afin de ne pas contracter de blessure lors de ce match, surtout qu’il n’y avait rien d’officiel dans cette confrontation. Le coach veut bien évidemment disposer de tous ses joueurs pour la rencontre de samedi prochain à Tizi.

------------------------------

Séance de décrassage cet après-midi
Après le match amical qu’ont livré hier les Canaris face au MOB, le staff technique a programmé une seule séance de décrassage pour la journée d’aujourd’hui, pour mieux récupérer.

Le biquotidien reprend demain

Pour la journée de demain, le biquotidien reprendra. Les joueurs vont travailler en salle de musculation avant de rejoindre la pelouse pour quelques exercices de transfert de force. Dans l’après-midi, le coach a programmé des séances technico-tactiques.

JSK-El Kala en amical ce lundi à 16h
La deuxième rencontre amicale que disputeront les Kabyles pendant leur préparation hivernale est confirmée pour ce lundi après-midi face à la formation d’El Kala, au stade de cette dernière. Ainsi, la délégation kabyle quittera le centre de Hammam-Bourguiba après le déjeuner, lundi prochain.

Les Kabyles passeront la nuit de lundi à El Kala
Après leur deuxième match face à El Kala, les Kabyles sont conviés par les dirigeants de cette équipe à un dîner. Ils passeront la nuit dans cette ville côtière de l’est du pays et le lendemain, ils rallieront la ville d’Annaba, et le vol sur Alger étant prévu à 14h.

Aouedj répond à Si Salem

Au fil des jours, la concurrence s’accentue dans tous les compartiments. À une semaine de la première journée de la phase retour, les joueurs font tout pour convaincre le coach. A titre d’exemple, après que le milieu offensif Si Salem ait marqué un joli but, son partenaire Aouedj, qui a joué dans l’autre équipe, lui a vite répondu par un autre beau but sur coup franc direct.

Yarichène a réussi deux penaltys dans les buts de Hamened
A la fin de la séance d’hier, le président de section, Yarichène, a profité pour s’exercer aux penaltys. Le dirigeant kabyle a réussi deux tirs dans les buts de Hamened qui a évité de plonger comme il le faisait lorsqu’il était jeune.

-----------------

Hannachi a eu une discussion en aparté avec Mekkaoui, Remache et Zabiaa, jeudi soir
Jeudi soir, après le dîner, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a eu une discussion en aparté avec trois éléments, Remache, Mekkaoui et la nouvelle recrue, Zabiaa. Selon des indiscrétions, le boss a, tout d’abord, demandé à sa nouvelle recrue s’il s’est bien intégré dans le groupe et fait avec lui le point sur sa préparation. Pour les deux autres, Mekkaoui et Remache, on a appris que le président kabyle, qui souhaite assurer la stabilité de son effectif, a déjà commencé à toucher ses cadres en prévision de la saison prochaine.

---------------------------

Entraînement hier à 9h30
Le staff technique a programmé hier une séance à 9h30. Les Kabyles ont vu la charge de travail baisser et le programme réservé aux exercices de vivacité et de technique, surtout que dans l’après-midi, ils ont joué face au MOB leur premier match amical depuis leur arrivée au centre.

Plusieurs exercices au menu
Même si la JSK a joué un match amical hier soir face au MOB, le staff technique a programmé une séance de travail dans la matinée où des exercices ont été appliqués.

Match d’application après
Peu avant la fin de la séance d’hier matin, les Canaris ont livré un match d’application. L’entraîneur Aït Djoudi a formé deux équipes équilibrées et a insisté sur le jeu collectif.

Benlamri combatif même à l’entraînement
Même lorsqu’il s’agit d’un match d’application entre les joueurs, le défenseur axial Djamel Benlamri joue avec la même hargne qu’on lui connaît en match officiel. L’absence du joueur face au MCEE va quand même peser sur l’équipe et Aït Djoudi songe, dès maintenant, à préparer Merbah pour jouer aux côtés de Rial.

Hannachi a suivi la séance
Arrivé jeudi soir au centre de préparation Hammam-Bourguiba, le président Hannachi a assisté, hier, à la séance programmée dans la matinée. Il avait hâte de voir son équipe sur le terrain, notamment les nouvelles recrues.

Seul Maroci absent
Pour la séance d’hier, le staff technique n’a enregistré aucune absence. Tous les joueurs ont répondu présent, hormis le récupérateur Maroci, qui poursuit ses soins de remise en forme.

Mekkaoui et Aouedj se sont entraînés avec le groupe
Aussi, les deux autres joueurs kabyles, qui ont contracté de légères blessures jeudi, Mekkaoui, à l’adducteur, et Si Ahmed Aouedj, victime d’une chute, se sont entraînés avec le groupe. Le staff médical, qui a examiné les deux éléments, leur a donné le feu vert de reprendre l’entraînement avec les autres joueurs.

Asselah gère sa blessure au genou
Ayant ressenti des douleurs à la séance de jeudi dernier, le portier numéro un se sent mieux. Néanmoins, il gère sa blessure pour ne pas compliquer son cas. Asselah ne souhaite pas rater ce qui reste du stage et de la reprise de la compétition officielle.

Le Buteur (11/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 9:44

JSK 2 - MOB 1 : Des satisfactions, mais aussi des insuffisances

Pour leur premier match amical à Hammam Bourguiba, les Canaris ont alterné le bon et le moins bon devant le MOB. Ils ont eu le dernier mot en s’imposant par 2 buts à 1, mais leur prestation n’a pas été trop convaincante face à un adversaire qui les a tenus en échec à Tizi Ouzou en championnat.

Surpris par le but de Semani à la 5e minute, les poulains d’Aït Djoudi ont tenté le tout pour le tout afin de revenir au score. Ils ont réussi à égaliser à la 10e minute par le biais de Zaâbiya, bien servi par Si Salem, qui a battu le gardien Berrefane d’une tête piquée. Le reste de la première mi-temps n’a apporté aucun changement au résultat final, et ce, malgré des tentatives de part et d’autre. Le rendement des nouvelles recrues, notamment Zaâbiya et Si Salem, a rassuré l’entraîneur kabyle. Mais pour ce qui est de Bencherif, il a été juste moyen. C’est encore tôt pour le juger, puisque c’est son premier match sous le maillot de la JSK.

Afin de jauger les capacités de l’ensemble de son effectif, l’entraîneur a fait entrer 10 joueurs en deuxième mi-temps. Même Messaâdia, annoncé partant, a été incorporé dans la dernière demi-heure de jeu. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour que les équipiers de Rial fassent la différence. Bien servi par Aouedj à la 87e minute, Chibane donne l’avantage à son équipe. Le résultat de la rencontre importe peu pour Aït Djoudi, lequel a profité de cette joute amicale pour se faire une idée sur la forme de chacun de ses joueurs à une semaine de la reprise du championnat.

Rial, le seul à avoir joué tout le match
Le capitaine Ali Rial est le seul joueur à avoir joué toute la rencontre. Pièce maîtresse dans la défense kabyle, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir a eu un rendement satisfaisant.


En amical : JSK 2 - MOB 1
Buts : Semani (6’) - MOB Zaâbiya (9’), Chibane (88’) - JSK

JSK : Asselah (Mazari 30’), Remache (Rayah 55’), Mekkaoui (Bencherifa 30’), Rial, Merbah (Benlamri 46’), Sedkaoui (Fergane 65’), Yesli (Aouedj 46’), Bencherif (Beziouen 65’), Si Salem (Madi 46’), zaâbiya (Chibane 60’), Ebossé (Messaâdia 60’),
Ent. : Aït Djoudi

MOB : Berrefane (Zaïdi 46’), Sadouni (Bahri 46’), Guedjali (Jugurtha 46’), Nehari, Chibana, Yettou (Betrouni46’), Akrour, Brahimi (Rahal46’), Dehouche, Yaya, Semani
Ent. : Amrani



Compétition (11/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 12:20


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 14:11

Fracture à la main pour Mekkaoui
L’arrière gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, s’est fracturé la main droite au niveau du 5ème métacarpe lors du match amical hier contre le MO Béjaia. Le joueur s’est blessé lors d’un contact avec Yaya, joueur du MOB. Il avait passé une radio lors de la soirée et le joueur était dans l’obligation de mettre un plâtre. La fracture nécessite une période de convalescence de quatre semaines selon le Docteur Djadjoua, médecin de la JSK. Par contre, le staff tentera de récupérer le joueur pour le premier match contre le MC El-Eulma.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 17:44


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:04

JSK : Aït Djoudi scanne les nouveaux !

L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, est revenu sur le dernier match qui a opposé son équipe au MOB, en faveur des kabyles qui l’ont remporté par deux buts à un. Pour le technicien kabyle, la JSK a laissé bonne impression dans l’ensemble notamment les nouvelles recrues. Pour Aït Djoudi la concurrence sera rude mais loyale dans l’intérêt de l’équipe : «Je vous assure que le match nous a permis de tirer beaucoup d’enseignements à propos de la réaction des joueurs surtout. Elle va aussi allumer la concurrence sachant que pendant ce stage les joueurs veulent tous s’imposer, la présence de beaucoup de doublures constituera notre atout pour le retour et on aura à mettre en place plusieurs variantes en fonction des matchs.» Invité à livrer son point de vue sur le rendement des joueurs, l’entraîneur kabyle ajouta : «Le jeune Si Salem ne m’a pas impressionné par sa qualité dans le jeu, il a montré de belles choses qui me laissent optimiste.?Quant à Benchérif, je le trouve aussi intéressant sauf qu’il aura besoin encore de temps pour mieux s’adapter enfin l’attaquant Zabiaa a laissé une bonne impression.»

«Les joueurs ont bien réagi après une semaine chargée»
Faisant une évaluation à propos de la réaction des joueurs après une semaine de travail, Aït Djoudi confie : «Comme vous le savez nous avons appliqué un programme très chargé. Le volume a varié entre deux à trois séances par jour. Les joueurs ont bien réagi après cette charge imposée et d’ici le premier match du MCEE, ils seront encore meilleurs.»

«Nous avons une semaine pour  préparer le MCEE»

Selon les propos de Aït Djoudi, la JSK poursuivra toujours sa préparation même après le retour à Tizi en prévision du premier match face au MCEE : «Il nous reste encore une semaine avant le MCEE, l’équipe doit continuer sur la lancée, on tâchera de réunir toutes les conditions possibles pour entamer notre phase retour avec une belle victoire. Je sais que ce match est très important, ça va nous ouvrir la voie pour d’autres performances.»

«Je regrette la blessure de Mekkaoui, j’ai demandé d’éviter le jeu dur»
Concernant la blessure de Mekkaoui, il dira : «Effectivement je regrette la blessure de Mekkaoui, j’ai demandé au départ d’éviter le jeu dur. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour la compétition, j’estime qu’il faut éviter des blessures car l’équipe aura besoin de tout son potentiel pour la phase retour.»
--------------------------------

Aït Djoudi honoré par l’Association des anciens joueurs d’El Tarf
L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a été honoré hier soir par les anciens joueurs de la wilaya d’El Tarf. En effet, cette équipe qui participe actuellement à un tournoi de football organisé au centre de Hammam Bourguiba n’a pas manqué l’occasion pour aller rencontrer l’équipe la plus titrée d’Algérie, en stage dans le même établissement. Un cadeau symbolique, le maillot du club et un fanion ont été offerts à Aït Djoudi à titre d’encouragement pour tout ce qu’il est en train de faire à la JSK comme pour le football national.

Aït Djoudi : «Merci pour les gens d’El Tarf !»
«Je tiens vraiment à remercier les éléments de l’Association des anciens joueurs d’El Tarf pour leur geste. Ça m’a vraiment touché et je les remercie du fond de mon cœur, non sans saluer à travers cette association toute la population d’El Tarf.»
-----------------------

Le wali d’El Tarf attend la JSK pour ce lundi

Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes éditions, la JSK a programmé de disputer une rencontre amicale, la deuxième pendant ce stage hivernal face à El Kala. Jusqu’à hier soir la rencontre était toujours maintenue bien que des rumeurs aient circulé concernant son annulation suite à la défaite d’El Kala en championnat face au Pont Blanc de la ville d’Annaba, sur le score de deux buts à un. Par ailleurs, on a appris d’une source sûre que le wali d’El Tarf a déjà préparé l’accueil du sextuple champion d’Afrique et une cérémonie sera organisée lundi soir en l’honneur des Kabyles.

-----------------------

Karouf  : «Dans quelques jours, l’équipe qui affrontera le MCEE sera connue»
L’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, s’est dit lui aussi satisfait de la programmation du match face au MOB qui a permis de lancer dans le groupe les nouvelles recrues à quelques jours du premier match de la phase retour : «Personnellement je n’ai retenu que des satisfactions de cette joute amicale, on a mis dans le bain les nouvelles recrues qui doivent s’imprégner vite de notre système de jeu. Les joueurs ont bien réagi après une grosse charge de travail et croyez-moi les choses vont aller encore mieux cette semaine et d’ici à quelques jours on aura arrêté l’équipe qui affrontera le MCEE samedi prochain.»
-----------------------

Aouadj s’est entrainé en solo
Le milieu offensif canari, Sid Ahmed Aouadj, s’est entrainé hier en solo. Souffrant de légères douleurs au mollet, une blessure causée la veille suite à un tacle d’un joueur du MOB, Aouedj a été ménagé par le staff médical afin de lui permettre de se rétablir très vite.
-----------------------

Mekkaoui a suivi la séance en tenue de ville
Ayant contracté une fracture au petit doigt, le latéral gauche a suivi l’entrainement hier en tenue de ville. Il se pourrait qu’il entame ce matin un léger programme de musculation mais pour s’entrainer avec le groupe Mekkaoui devra patienter au moins une bonne dizaine de jours, jusqu’à la consolidation totale de l’os.
-----------------------

On parle de la libération de Beziouen et Chibane cet hiver !
Selon une source digne de foi, le staff technique kabyle songe sérieusement à la libération de deux éléments à vocation offensive cet hiver,  Chibane et Beziouen. Pour l’instant, on ignore les raisons d’une telle décision.?Toutefois notre source confie que cela est dû probablement à la présence de nombreux éléments du même profil.

Boudjenane fait le point avec certains joueurs
Le préparateur physique Kamel Boudjenane a refait le match face au MOB avec certains joueurs. Il a tenu à féliciter certains, tout en exhortant d’autres à travailler davantage.

Les Canaris ont fêté le maintien de Messadia
Il y avait vraiment une ambiance festive vendredi soir au sein de tout l’effectif de la JSK. En plus de cette victoire face au MOB qui vient récompenser une semaine de labeur, les joueurs ont été ravis d’apprendre que la direction et le staff technique ont décidé de garder Messadia pour la phase retour. Les Canaris ont fêté la nouvelle en dansant même.

Mêmes les familles algériennes à l’hôtel sont contentes pour lui
Beaucoup de familles algériennes séjournent au centre d’El Mouradi. Elles sont au courant de la situation qu’a vécue Messadia pendant toute la semaine dernière et certaines l’ont soutenu moralement. A l’annonce de la décision, de nombreuses personnes l’ont félicité.

Séance de sauna, après le match
Afin de permettre aux joueurs une meilleure récupération, après le match amical face au MOB, le staff médical a programmé une séance de sauna et piscine. Les joueurs ont bien profité pour récupérer leurs forces, après le match intense joué face au MOB.

Revoilà Dehouche et Ferguene ensemble !
L’attaquant Saïd Ferguene avait à peine 16 ans, lorsqu’il a été autorisé à s’entraîner avec les seniors. Arrivé très jeune dans cette catégorie, Ferguene, pur produit de la JSK, arrivait difficilement à s’intégrer dans un effectif composé de cadres qui avaient déjà une riche expérience, à l’instar des Aoudia, Hemiti... Le seul joueur qu’il avait à ses côtés est Nassim Dehouche qui l’encourageait quotidiennement. Vendredi soir, les deux Kabyles étaient contents de se retrouver.

La séance de décrassage d’hier avancée à 15h
Prévue initialement à 16h, la seule séance de décrassage programmée pour le lendemain du match amical a été avancée d’une heure. Cette décision a été prise, en raison de la retransmission en direct du match de Supercoupe qui a opposé l’USMA à l’ESS. Les responsables de l’hôtel ont même facilité aux Kabyles de suivre le match sur grand écran dans le grand salon de l’hôtel.  

Le Buteur (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:08

Cela s’est passé vendredi soir …
Hannachi a rencontré les joueurs et exigé que le stage soit réussi !

Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, devait regagner la ville des Genêts, juste après le match amical que son équipe a livré face au MOB qui s’est achevé sur une belle victoire de deux buts à un pour les Jaune et Vert. Le président Hannachi devra préparer le début de la phase retour, sachant que la JSK recevra le MCEE à Tizi. Après le dîner, Hannachi a eu une brève rencontre avec les joueurs au cours de laquelle il les a félicités pour la victoire non sans les appeler à redoubler d’efforts pour cette deuxième semaine qui précède la reprise de la compétition. Le numéro un du club kabyle a rappelé les objectifs tracés par la direction, à savoir terminer la saison avec un titre.

Il est rentré satisfait du travail accompli par le staff technique
Le président Hannachi a pu se faire une première idée sur le travail accompli par les membres du staff technique depuis le premier jour. En effet, il constaté de visu que que chacun des membres du staff faisait son travail avec beaucoup d’abnégation, sous les ordres du coach en chef, Aït Djoudi, le coordinateur principal. Il règne une certaine symbiose entre tous les membres des staffs technique et médical, ce qui est de bon augure pour la suite du parcours.

---------

Hannachi a quitté le centre de préparation hier matin
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a quitté le centre de préparation de Hammam-Bourguiba hier matin. Après avoir assisté au match amical face au MOB, puis tranché avec son coach définitivement le cas Messadia, Hannachi est rentré au pays pour préparer le début de la phase retour avec le premier match face au MCEE le samedi prochain.

--------

La concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments
La semaine de travail foncier des Canaris a été sanctionnée par la programmation d’un premier match amical, vendredi soir, face au MOB. Comme il fallait s’y attendre, les joueurs avaient quelque peu les jambes lourdes, notamment au début du match. D’ailleurs, c’est en seconde période que les choses ont bien fonctionné. L’entraîneur kabyle aura profité sans doute de cette joute amicale pour évaluer le rendement de ses joueurs, en prévision de la reprise de la compétition. Une chose est sûre,  la concurrence sera des plus dures lors de la phase aller et chaque joueur essayera de s’imposer.

Des doublures à exploiter en défense
En prévision de la phase retour, l’entraîneur kabyle a déjà étudié plusieurs variantes. En défense, il se réjouit de posséder des doublures, ce qui le mettra dans une situation confortable au retour. Par exemple avec l’absence de Benlamri face au MCEE pour cause de suspension et de Mekkaoui blessé, deux joueurs préparent déjà leur retour dans le onze, à savoir Benlamri et Bencherifa.

Aït Djoudi a l’embarras du choix au milieu
Au milieu du terrain, ils sont plusieurs joueurs à se disputer un poste. Dans la récupération comme dans l’animation du jeu, la concurrence s’annonce rude également. La venue de Benchérif relancera la concurrence dans la récupération, en attendant le rétablissement de Maroci. C’est dire qu’Aït Djoudi aura l’embarras du choix. Selon le lui, cette situation sera très bénéfique pour l’équipe et seuls les mieux en forme bénéficieront de sa confiance.

Si Salem a prouvé sa classe, sa technicité fera mal
Qualifié à deux journées de la fin de la phase aller, la nouvelle recrue Si Salem affiche déjà de belles dispositions, tant sur le plan physique que technique. Les dirigeants ont affiché leur satisfaction de l’avoir recruté et attendent beaucoup de lui. En une mi-temps seulement, Si Salem a fait étalage de toute sa classe. Possédant l’avantage de jouer des deux pieds, Si Salem promet de conduire la JSK plus haut encore.

Les attaquants promettent de cracher le feu
En attaque aussi, il y aura une forte concurrence. Messadia étant retenu, Aït Djoudi aura aussi la chance de compter sur Ebossé, Messadia, Chibane, auteur du deuxième but face au MOB, l’attaquant libyen, Mohamed Zabiaa. C’est dire qu’il aura aussi le choix. Pour leur part, les attaquant kabyles promettent de cracher le feu, à commencer par le match contre le MCEE, le week-end prochain.

Physiquement, c’est rassurant !
Sur le plan physique, puisque c’était beaucoup plus ce volet que le staff technique voulait évaluer, les joueurs ont, certes, mal débuté la rencontre contre le MOB, mais au fil des minutes, les choses se sont améliorées. Les joueurs doivent continuer à travailler, afin de maintenir leur condition pendant toute la phase retour.

Le Buteur (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:11

Zaâbiya-Ebossé : la nouvelle force de frappe

Vendredi dernier, lors de la rencontre amicale qui a opposé la JSK au MOB, Aït Djoudi a aligné une équipe composée essentiellement des cadres et des nouvelles recrues.

Il a donc débuté le match avec l’équipe type à deux ou trois éléments près. Après une semaine de travail, les choses sont devenues donc très claires pour le staff technique des Jaune et Vert. A l’issue de cette rencontre, l’ancien sélectionneur olympique a eu une bonne idée sur la forme de chaque joueur, il a ainsi arrêté son onze de départ, même s’il ne veut pas encore l’affirmer. «L’équipe type est arrêtée à 80%», nous dira Aït Djoudi.

Les choses étaient claires dès le départ pour la défense et l’attaque
Pour ce qui concerne la défense et l’attaque, les choses sont claires comme l’eau de roche. Dès le départ, Remache, Mekkaoui, Rial et Benlamri ont assuré leur place. Cependant, Benlamri ne jouera pas devant le MCEE pour cause de suspension et c’est Merbah qui le remplacera. Pour l’attaque, le duo Ebossé-Zaâbiya tant attendu, a été mis en marche à Hammam Bourguiba. Il sera appelé à cracher le feu en championnat.

Si Salem et Yesli ont garanti leur place au milieu, Aouedj, Madi, Bencherif et Sedkaoui en concurrence
Pour le milieu de terrain, Aït Djoudi aura l’embarras du choix, surtout après la bonne prestation de Si Salem et Yesli devant le MOB. D’ailleurs, ces deux éléments ont garanti leur place. Pour les autres joueurs, ils seront en concurrence, même si Aouedj et Sedkaoui sont les mieux placés pour accompagner Si Salem et Yesli.

Rayeh et Fergane marquent des points
Sur un autre plan, les deux jeunes joueurs formés au club ont bénéficié d’un temps de jeu vendredi dernier. Ils ont bien saisi leur chance. Mieux encore, Rayeh et Fergane ont marqué des points à Aït Djoudi.

Aït Djoud préfère le 4-4-2
Pour le schéma tactique, Aït Djoudi a tout changé. Ce dernier, qui préférait toujours le 4-2-3-1 lors de la phase aller, a opté pour le 4-4-2 devant le MOB. Un schéma qui pourrait être utile aux Canaris, surtout avec la présence de Zaâbiya et Ebossé à la pointe de l’attaque, et des joueurs comme Aouedj et Si Salem sur les côtés.

Physiquement, les joueurs sont presque au top 
Enfin, concernant le volet physique, les joueurs ont affiché une belle forme, même s’ils ont travaillé très dur durant toute la semaine. Avec un peu de repos, l’excellent travail de Boudjenane portera ses fruits et les coéquipiers de Rial débuteront la phase retour dans une excellente forme physique.

Compétition (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:14

Ils parlent de leur bonne prestation devant le MOB

Rayeh : «Je n’attends qu’un signe d’Aït Djoudi»
«Je pense que j’ai réalisé un bon match vendredi dernier. Cela fait maintenant trois ans que je suis avec les seniors, j’ai beaucoup appris et j’ai gagné une petite expérience. Je continuerai à travailler avec le même sérieux et la même volonté en attendant un signe de l’entraîneur. Moi, je suis un milieu de terrain, mais je serai prêt à jouer dans n’importe quel poste.»

Fergane : «Le meilleur est à venir»
«Je suis content d’avoir participé à la rencontre de vendredi dernier. J’ai bien saisi ma chance, je pense que j’ai réalisé de belles choses. Néanmoins, un grand travail m’attend, je ne vais pas croiser les bras, je vais cravacher très dur pour gagner ma place. Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur.»

Séance d’entraînement hier à 15h
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé pour la journée d’hier une seule séance seulement. Aït Djoudi a voulu donner un bon intervalle de temps de récupération à ses joueurs. L’entraînement a débuté à 15h.

La plupart des joueurs ont préféré la grasse matinée
Comme il n’y avait pas d’entraînement hier matin, la plupart des joueurs ont préféré faire la grasse matinée. Il y avait même ceux qui ont sauté le petit-déjeuner.

Biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, il y aura deux séances d’entraînement au menu. Une la matinée et une autre en fin de journée.

Compétition (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:21

Alors le match amical ne devrait pas avoir lieu
Départ demain après-midi pour El-Kala


Changement dans le programme des matchs amicaux de la JSK. Alors qu’il était prévu qu’elle joue un match amical demain, les responsables de l’équipe d’El-Kala ont pris attache avec leurs homologues kabyles pour les informer de son annulation. Hier après-midi, les dirigeants des Jaune et Vert, cherchaient une équipe de la région d’El-Kala pour programmer un match amical pour demain après-midi. Par ailleurs, la délégation kabyle sera appelée à quitter Hammam Bourguiba demain après-midi pour rallier la ville d’El-Kala où elle passera la nuit avant de rentrer à Alger mardi après-midi sur le vol Annaba-Alger de 14h30.

Avant de finaliser avec un joueur émigré
Le président aujourd’hui à la ligue pour la 4e licence
C’est ce matin que le président kabyle passera à la Ligue de football professionnel pour rencontrer Mahfoud Kerbadj au sujet de la quatrième licence, car il veut recruter un autre joueur cet hiver. Par la suite, les choses seront très faciles, puisque les dirigeants des Jaune et Vert ont tout réglé avec le manager de ce joueur émigré. Une fois le OK obtenu, le joueur pourrait venir signer son contrat.

Qui veut libérer Beziouen et Chibane ?
Hier, une forte rumeur circulait concernant une probable libération de Beziouen et Chibane. A la JSK, il n’y  a jamais de fumée sans feu. Au moment où les responsables du club n’ont pas affirmé ni confirmé cette information, les choses restent au stade de la rumeur. Qui veut alors libérer ces deux éléments ?

Aouedj s’est soigné hier
Victime d’un mauvais tacle vendredi dernier, Aouedj souffre d’un hématome au niveau du pied. D’ailleurs, il ne s’est pas entraîné hier. Il a été pris en charge par le médecin du club pour une séance de soins avant d’aller faire une légère séance de récupération au sauna. Cependant, il devrait reprendre aujourd’hui les entraînements avec le groupe.

Aït Djoudi a remis Beziouen à sa place
Hier, l'entraîneur des Jaune et Vert a remis Beziouen à sa place. Ce dernier a refusé de s'échauffer dans un premier temps vendredi dernier. Un geste qui n'a pas plu à Aït Djoudi qui l’a même menacé d'une sanction.

Aït Djoudi honoré par l’association des anciens joueurs d’El-Taref
Hier, les anciens joueurs d’El-Taref étaient à Hammam Bourguiba. Ils ont profité de cette occasion pour honorer l’entraîneur des Jaune et Vert, Aït Djoudi.

Les joueurs ont suivi USMA-ESS
Les joueurs de la JSK ont suivi le match de la Supercoupe d’Algérie hier avec un grand intérêt. D’ailleurs, le staff technique a programmé la séance d’entraînement à 15h afin de permettre aux joueurs de suivre cette partie.

Compétition (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 14:16

Chibane et Beziouen ne seront pas libérés
Contrairement à ce qui a été écrit par la presse, les deux attaquants de la JSK Youcef Chibane et Farid Beziouen ne seront pas libérés par la direction de la JSK, c’est que nous a affirmé une source proche de la direction de la JSK. Le club kabyle compte garder tous ses éléments qui pourront être utiles à n’importe quel instant de la saison notamment avec l’enchainement des matchs de championnat et de coupe d’Algérie.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 16:12

JS Kabylie : Un stage riche en enseignements

Les Canaris, depuis le 4 janvier à Hammam Bourguiba, en Tunisie, passeront les fêtes du Mawlid Ennabaoui chez eux, puisqu’ils rentreront au pays demain.

Leur stage hivernal tire à sa fin. Un regroupement qui, de l’avis du coach Aït Djoudi, a été dans l’ensemble satisfaisant, même si son entame avait été quelque peu perturbée par les innombrables retards et absences avant que tout ne rentre dans l’ordre, mardi dernier, avec l’arrivée du dernier retardataire, le Libyen Zaabia, qui, avec Bencherif et Si Salem constituent les trois recrues de ce mercato hivernal. Avec le préparateur physique, Aït Djoudi a réussi à combler quelque peu le déficit physique enregistré à la fin de la phase aller. D’ailleurs au cours de ce stage, les joueurs ont beaucoup sué, que ce soit sur le terrain ou en forêt.

Il reste que Aït Djoudi a été quelque peu contrarié par le désistement des équipes tunisiennes qui, en raison de leur compétition, n’ont pas pu répondre à son invitation de sparring-partners pour lui permettre de corriger les lacunes technico-tactiques mais aussi d’adapter les nouvelles recrues à son style de jeu. Si bien qu’il s’est contenté d’une seule rencontre amicale sur place face au MO Béjaïa qui s’est achevée avec une victoire sur le score de 2 à 1 grâce à deux buts de Zaabia qui a égalisé et de Chibane qui a inscrit le but victorieux sur la fin. Pour Aït Djoudi, ce fut un match intense et surtout riche en enseignements qu’il pourra compléter demain à El Kala sur le chemin du retour pour y affronter la formation locale que les Canaris ont rencontrée récemment à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

El-Watan (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 18:57

Match amical, demain Lundi 13 janvier 2014 : NRB El Kala – JS Kabylie à 15h00
Après un séjour de dix jours en Tunisie, la JSK rejoindra demain dans la journée le territoire national. Elle rejoindra directement la ville d’El-Kala (wilaya d’El-Taref) où l’équipe kabyle devra jouer son second match amical dans cette trêve. La JSK affrontera l’équipe du NRB El-Kala qu’elle avait déjà joué en coupe d’Algérie lors des 32èmes de finale (victoire 4-0).
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:17

Suite aux rumeurs annonçant leur libération par le club
Chibane et Beziouen rassurés par Aït Djoudi


Le meneur de jeu Farid Beziouen et l’attaquant Youcef Chibane ont été rassurés par le staff technique, suite aux informations faisant état de leur libération, à quelques heures de la fin du stage de Hammam Bourguiba.  En effet, lors d’une discussion qu’ils ont eue avec le staff technique, conduit par le coach Ait Djoudi, les deux joueurs ont été informés coach qu’ils continueront leur aventure avec le club  et qu’ils n’iront nulle part. Pour rappel, des informations annonçant Beziouen et Chibane comme libérés ont circulé à Hammam Bourguiba, obligeant ainsi le staff technique à les démentir. Ayant donné satisfaction lors de la première phase du championnat, Beziouen et Chibane comptent tout faire pour être meilleurs lors de la seconde manche. Par ailleurs l’attaquant Ahmed Messadia a été finalement retenu, bien que les dirigeants aient décidé, précédemment de le libérer. On a même parlé, avec insistance, d’un échange avec l’ESS, avec la venue de Touahri à la JSK. Toutefois, cette transaction est tombée dans l’eau. N’ayant pu marquer le moindre but lors de la première manche, tout porte à croire que le staff ne comptera pas beaucoup sur Messadia, surtout avec la venue de Zaâbia, qui a montré de belles choses lors du stage de Hammam Bourguiba et qui devra épauler Ebossé en attaque. Même les deux autres nouvelles recrues, à savoir Si Salem et Bencherif, ont pu montrer leur talent lors de ce stage, ce qui relancera, sûrement, la concurrence au milieu de terrain où les places seront très chères lors de la seconde manche du championnat.

L’équipe de retour au pays cet après-midi
Les équipiers du défenseur Benlamri rentreront au pays, cet après-midi, après avoir passé une dizaine de jours à Hammam Bourguiba où ils ont effectué leur stage de préparation. L’équipe kabyle passera la nuit à El Tarf où elle sera honorée par le wali de cette localité. Les kabyles rallieront, le lendemain, la ville de Tizi-Ouzou pour préparer leur premier match de la phase retour face au MCEE, au stade du 1er novembre. Par ailleurs, l’on croit savoir que le match amical face à la formation d’El Kala a été finalement annulé. Le staff technique, sous la direction d’Ait Djoudi, semble satisfait du travail accompli lors de ce stage et reste confiant pour réussir une bonne entame de la seconde manche du championnat.  Le jeune attaquant Youcef Chibane, qui estime que son équipe a bien travaillé, promet que lui et ses coéquipiers vont à la hauteur des attentes de leurs fans, lors de la manche retour. « L’équipe a cravaché dur pour assurer une bonne préparation. Tous les joueurs ont montré une grande volonté et, personnellement, je reste confiant pour qu’on réalise une bonne seconde manche. Nous sommes sur la bonne voie et on fera tout pour satisfaire nos supporters », nous a déclaré Chibane.

DDK (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:25

JSK : Chibane et Beziouen n’iront nulle part

Suite à l’information qui a circulé samedi soir à propos de la libération de deux joueurs de la JSK cet hiver, en l’occurrence l’attaquant Chibane et le milieu de terrain offensif Farid Beziouen, nous avons appris d’une source crédible que la direction ne songe pas à se séparer des services de ces deux éléments, surtout que le staff technique mise exploiter sur ces joueurs pour la phase retour. Selon nos informations, ces derniers ont reçu hier des garanties de la part de leurs responsables qu’ils n’iront nulle part et que l’équipe a encore besoin d’eux. Ce qui les a bien évidemment rassurés et encouragés pour terminer cette période de stage en apothéose.
 
Chibane : «Les dirigeants m’ont rassuré»
«J’ai été étonné d’apprendre cette information. Heureusement que j’ai été rassuré par les dirigeants de la JSK. Me concernant, je poursuis mon travail le plus normalement du monde avec l’objectif de m’imposer. Je suis confiant et je connais bien mes qualités. Je reste à la disposition de l’entraîneur. A chaque fois qu’il me fera appel, je me donnerai à fond pour apporter un plus.»

Beziouen «Personne ne m’a parlé de libération, je me concentre totalement sur mon travail !»
Le jeune milieu de terrain offensif Farid Beziouen, que nous avons accosté hier après l’entraînement de la matinée, nous a confié qu’aucun dirigeant encore moins les membres du staff ne lui ont signifié leur intention de se séparer de lui en ce mercato hivernal. Beziouen, qui a été l’auteur du but face au CSC lors de la dernière rencontre de la phase aller et qui a réalisé de belles prestations à chaque fois qu’il a été aligné, était surpris de cette information et nous dira : «Franchement, je suis surpris, voire étonné d’apprendre que je suis concerné par un départ de la JSK cet hiver. Honnêtement, ça m’a surpris dans la mesure où aucun dirigeant ne me l’a signifié. Me concernant, je poursuis ma préparation normalement avec beaucoup de sérieux et je me prépare pour la phase retour.»

Son agent a appelé Hannachi hier
Selon une source digne de foi, l’agent de Beziouen a contacté, dans la matinée d’hier, le premier responsable de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, afin de s’informer sur ce qui se dit concernant le milieu Beziouen. Selon la même source, Hannachi a rassuré que son joueur n’ira nulle part cet hiver et que la JSK comptera sur ses services pour la phase retour. Ces propos ont été vite portés à la connaissance du joueur qui se trouve actuellement avec l’équipe en stage à Hammam-Bourguiba, ce qui lui a remonté le moral lors de la deuxième séance d’hier soir.
---------------------------------

Mekkaoui et Maroci absents
La séance d’hier matin a été caractérisée par l’absence de deux joueurs seulement, en l’occurrence Mekkaoui et Maroci. Le premier a, comme nous l’avons annoncé, contracté une fracture à la main, alors que le second poursuit toujours sa préparation en solo.

Aït Djoudi fait le point en fin de séance
A la fin de la séance, l’entraîneur Aït Djoudi a fait le point du tavail accompli avec ses collaborateurs. Les assistants du coach kabyle ont dressé un bilan de la séance, notamment les résultats obtenus, après une charge de travail intense.

Temps pluvieux, hier

Après une semaine de beau temps qui aura permis au staff technique d’appliquer son programme dans de très bonnes conditions, la température a baissé d’un cran, dans la matinée d’hier. D’ailleurs, il a plu. C’est dire que le climat, qui a été favorable, a permis d’effectuer une bonne préparation.

Ebossé et Si Salem déjà complices !
Le milieu offensif Si Salem donne l’impression d’être à la JSK depuis plusieurs mois. En effet, le joueur s’est déjà fondu dans le groupe. Néanmoins, le jeune Kabyle ne quitte pas l’attaquant camerounais. Tout le monde s’accorde à dire que cette complicité entre eux en dehors de la pelouse fera mal sur le terrain.

Travail physique hier matin
Après une séance de décrassage dimanche après-midi, soit le lendemain de la rencontre amicale face au MOB, le staff technique a augmenté la charge pour la séance d’hier. En effet, les Canaris ont effectué une séance physique dans la matinée. L’équipe a été scindée en trois groupes. Les résultats obtenus en fin de séance ont été jugés positifs, nous a-t-on confié.

Ferguène a écourté la séance
Le jeune attaquant kabyle, Saïd Ferguène, n’a pas terminé la séance consacrée au volet physique, hier matin. Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs, Ferguène a arrêté prématurément l’entraînement pour éviter d’aggraver son cas. Le staff médical s’est chargé de lui en lui prodiguant les soins nécessaires. Il devait être ménagé lors de la séance de l’après-midi.

Aouedj a repris avec le groupe
Pour sa part, le milieu de terrain offensif Sid Ahmed Aouedj, qui s’est entraîné en marge du groupe, samedi soir, a réintégré ses partenaires, hier matin. Ayant ressenti une nette amélioration au mollet, Aouedj a eu le feu vert pour reprendre avec le groupe.

Zabiaa s’est régalé dans la surface de réparation
Le nouvel attaquant de la JSK, Mohamed Zabiaa, auteur du premier but face au MOB, samedi soir en amical, semble avoir retrouvé toutes ses marques avec sa nouvelle équipe, lui qui s’est illustré de très belle manière lors du match d’application disputé entre les joueurs dimanche soir. Ce qui est bien évidemment rassurant pour la suite, sachant que la JSK a toujours déploré un manque d’efficacité flagrant en attaque. Aussi, le staff technique kabyle se dit satisfait des prestations de l’ensemble des joueurs, à une semaine de la reprise de la compétition. Les Kabyles sont confiants et déterminés à montrer un meilleur visage.

Le Buteur (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:26

JSK : Les Canaris quittent Hammam-Bourguiba aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le stage hivernal de la JSK arrive à son terme. Après huit jours de travail au centre Hammam-Bourguiba, une période durant laquelle l’équipe kabyle a été forcée à une grosse charge d’efforts, sanctionnée par la programmation d’un seul match amical face au MOB, samedi dernier, les Kabyles quittent ce centre avec le sentiment du devoir accompli. Il est vrai que le staff technique a souhaité programmer au moins trois matchs amicaux, malheureusement, l’absence de sparring-partner a complètement faussé les calculs de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier affiche tant bien que mal des satisfactions et est persuadé que son équipe va montrer un visage meilleur au retour.

Séance d’entraînement ce matin
Avant de quitter ce lieu de regroupement, les membres du staff technique ont prévu une séance de travail ce matin. Selon le programme arrêté, les joueurs seront soumis à des exercices physiques, avant de terminer par une opposition.

Départ d’El Mouradi l’après-midi
Après la séance de ce matin, les Canaris prendront le déjeuner à l’hôtel El Mouradi. L’après-midi, la délégation quittera le centre de préparation. En principe, c’est l’équipe d’El Kala qui va envoyer un bus pour la récupération de la délégation kabyle.

Le match amical face à El Tarf annulé

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le match face à El Kala en amical n’aura pas lieu. Prévu pour cet après-midi, cette joute est annulée, en raison de la déception des supporters de cette équipe, suite à sa défaite face au Pont blanc d’Annaba.

Le wali d’El Tarf a prévu une cérémonie pour la JSK
Malgré l’annulation de ce match, les Kabyles sont quand même conviés par le premier magistrat de la wilaya d’El Tarf à une cérémonie, à laquelle assisteront les autorités locales de la ville frontalière et les dirigeants de cette équipe. Une collation en l’honneur de la JSK est programmée pour aujourd’hui. Par ailleurs, les Kabyles sont invités à passer la nuit à  El Kala.

Retour à Tizi demain via Annaba, à 14h
Par ailleurs, le retour de l’équipe au bercail est programmé pour demain. La délégation des Jaune et Vert ralliera l’aéroport d’Alger via Annaba, à 14h. En somme, les Kabyles, joueurs comme tous les membres du staff technique, attestent que leur séjour à Hammam-Bourguiba s’est déroulé dans de très bonnes conditions, et désormais, les joueurs savent vraiment ce qui les attend en phase retour.

-------------------------

Des soins pour les joueurs à des heures tardives de la nuit
Les deux membres du staff médical, Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui, font tout pour que le stage se termine avec le minimum de blessés. En effet, des séances de soins ont été même programmées la nuit. Chaque jour, plusieurs joueurs sont pris en charge. Ainsi, excepté Maroci, pas encore rétabli, et le latéral gauche Mekkaoui, qui a contracté une fracture, tous les joueurs seront d’attaque face au MCEE.

Ils ont suivi le match AT Madrid- FC Barcelone
Samedi soir, les Canaris n’ont pas manqué l’occasion de suivre en direct la palpitante rencontre entre le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid, sur la pelouse de ce dernier. En plus de l’intensité du match, les débats étaient aussi chauds entre les Canaris, entre les fans du FC Barcelone, notamment Remache, que les Rial, Messadia  et Maroci ont beaucoup taquiné.
-------------------------

Depuis le match contre CSC, Yesli a perdu 4 kilos

Un autre joueur de la JSK n’a pas perdu son temps durant cette trêve hivernale, entre autres le jeune émigré, Kamel Yesli, qui a amélioré sa forme pour être encore meilleur à la phase retour. Depuis le dernier match de l’aller face au CSC, Yesli a perdu quatre kilos. Autorisé à rentrer chez lui à Paris, Yesli a poursuivi un programme physique. À Hammam-Bourguiba également, le joueur s’est donné à fond depuis son arrivée. L’entraîneur Aït Djoudi, qui a fait du jeune émigré kabyle un élément clé de son échiquier, mise beaucoup sur lui à la reprise du championnat.
-------------------------

Les dirigeants d’El Kala ont rencontré Aït Djoudi samedi soir
Pour préparer le déplacement de la délégation kabyle, prévu cet après-midi dans la ville d’El Kala, les dirigeants de l’équipe locale ont effectué un déplacement, samedi soir, jusqu’à l’hôtel El Mouradi, pour rencontrer l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi. Lors de leur entrevue, les dirigeants d’El Kala se sont d’abord excusés pour l’annulation de la partie, mais ont insisté à ce que la JSK passe la nuit de lundi à mardi à El Kala.
-------------------------

Samir Tahi fait ses adieux à ses 41 ans
Après avoir réservé une belle surprise à leur partenaire Mekkaoui qui a fêté son anniversaire vendredi soir, les joueurs ont réédité la même chose, samedi soir, à leur garde matériel, Samir Tahi, qui a soufflé sa 42e bougie. Ils ont fêté l’événement comme il se doit, avec de la musique kabyle évidemment.

Le Buteur (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:33

NRBEK-JSK, aujourd’hui à 15h à El Kala
L’occasion d’arrêter le onze qui affrontera le MCEE !


La rencontre amicale qui opposera la JSK à son homologue d’El Kala a été finalement maintenu pour aujourd’hui, à partir de 15h. Suite à la défaite en championnat le week-end dernier face au Pont blanc d’Annaba, les dirigeants du NRBEK ont beaucoup appréhendé cette sortie amicale face à la JSK, sachant que les supporters sont toujours en colère. Finalement, les dirigeants ainsi que les autorités locales ont fini par maintenir cette rencontre, notamment le wali d’El Tarf qui est entré en contact avec le président de l’équipe d’El Kala pour lui demander de maintenir la rencontre et que soit mis en ouvre, en prévision de la venue des Kabyles. Il faut dire que cette sortie servira sans aucun doute la formation kabyle, notamment l’entraîneur Aït Djoudi qui en profitera pour dégager son équipe-type, à une semaine de la première sortie face au MCEE. Les Canaris, qui restent sur un succès face au MOB, vont devoir saisir cette opportunité pour gagner en temps de jeu, après une semaine chargée consacrée beaucoup plus au volet physique.

--------------

Aït Djoudi : «C’est bien de jouer un deuxième match»
L’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, était ravi d’apprendre que le match a été maintenu. Ce qui lui permettra de tester pour la deuxième fois son groupe en l’espace de 48 heures : «Effectivement, je suis très content du maintien de la rencontre, car elle va beaucoup nous servir surtout nous qui sommes en pleine préparation de la reprise du championnat. Je remercie beaucoup les dirigeants d’El Tarf qui ont beaucoup fait pour que le match puisse avoir lieu comme prévu.»

N. Mecherki (pdt NRBEK) : «C’est un honneur d’accueillir la JSK»
«Nous sommes tous fiers d’accueillir la JSK chez nous. On n’a pas voulu rater l’occasion d’accueillir la JSK et l’honorer. C’est le club qui a beaucoup apporté pour l’Algérie. Notre dernière défaite face au Pont blanc nous a fait mal. Nous espérons qu’avec ce match face à la JSK, nos joueurs se ressaisiront pour bien préparer le prochain match face à Constantine.»

--------------

La deuxième séance d’hier sous la pluie
La deuxième séance d’hier soir s’est déroulée sous une forte plus. Toutefois, cela n’a pas empêché les Kabyles de travailler sérieusement.

Boudjenane a fait suer les joueurs
En début de la séance, le préparateur physique, Kamel Boudjenane, a soumis les joueurs à une forte charge de travail. Les Canaris se sont adonnés à plusieurs exercices. Ce qui leur sera bénéfique pour la reprise de la compétition, samedi prochain.

Travail de combinaison devant le but
Par la suite, le staff technique a programmé une séance purement technico-tactique, à savoir le travail de combinaison devant le but. L’équipe a été scindée en deux groupes, l’un pris en charge par Aït Djoudi l’autre par Karouf.

Le président d’El Kala s’est déplacé à Hammam-Bourguiba
Le président de la formation d’El Kala qui affrontera la JSK cet après-midi, en l’occurrence Necereddine, a fait le déplacement hier soir au centre de Hammam-Bourguiba pour informer les Kabyles du maintien de la rencontre amicale.

Départ pour El Kala aujourd’hui à 11h
Comme la rencontre amicale face à El Kala se jouera, la JSK quittera le centre de préparation de Hammam-Bourguiba aujourd’hui à 11h. Le staff technique a même annulé la séance d’entraînement prévue ce matin.

Aït Djoudi hausse le ton et insiste sur l’efficacité
Lors des exercices de combinaison devant le but, l’entraîneur Aït Djoudi a haussé le ton en insistant sur l’efficacité. L’entraîneur kabyle veut que son attaque retrouve vite son efficacité.

Ferguène travaille en solo
L’attaquant kabyle Saïd Ferguène, qui souffre de l’adducteur, s’est contenté de quelques tours de piste en solo, avant de quitter la pelouse accompagné du kiné du club, Hamrioui.

Le Buteur (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:35

JSK : Le match face à El Kala maintenu pour aujourd’hui à 15h

Finalement, le match face à El Kala aura lieu aujourd’hui à 15h comme prévu.

Annulé au départ sur demande de la direction de l’équipe d’El Kala pour des raisons sécuritaires, il a été finalement maintenu à l’heure convenue. Son maintien a rassuré l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel n’a pas caché sa déception après l’annonce de son annulation. Il faut dire que sans l’intervention du wali d’El Tarf le match n’aurait pas lieu. Redoutant une réaction hostile de la part de leurs supporters après la défaite de leur équipe à domicile en championnat, les responsables d’El Kala ont songé à annuler carrément la rencontre face à la JSK avant que le wali d’El Tarf ne prenne les choses en main.

Le président d’El Kala hier soir à Hammam Bourguiba
Ce n’est qu’en début de soirée que la nouvelle du maintien de la rencontre El Kala-JSK a été confirmée. Le président de la formation d’El Kala s’est déplacé jusqu’au centre El Mourad où la JSK a pris ses quartiers généraux depuis son arrivée à Hammam Bourguiba pour annoncer la bonne nouvelle à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier, avec lequel on a eu une discussion dans la soirée, se dit soulagé du maintien de cette joute amicale. Pour se faire une idée sur la forme de chacun de ses joueurs, l’entraîneur Aït Djoudi a voulu disputer trois rencontres amicales durant ce stage hivernal. Mais faute de sparring-partners, il n’a affronté que le MOB avant que le président d’El Kala ne lui fasse part hier soir du maintien du match de son équipe face à la JSK. Le coach kabyle fera certainement jouer son équipe cet après-midi afin de travailler la cohésion du groupe. Même si Salem et Zaâbiya ne sont pas encore au top physiquement, ils feront sans nul doute partie du onze de départ lors de la rencontre de la première journée de la phase retour face au MCEE. 

Aït Djoudi souhaite toujours avoir un récupérateur
Même si la JSK a déjà épuisé ses trois licences, la direction ne désespère toujours pas d’avoir une dérogation de la Ligue nationale de football pour engager un 4e joueur en ce mercato hivernal. La doléance de la direction kabyle a des chances très minimes d’aboutir, mais malgré cela, l’entraîneur, Aït Djoudi, garde l’espoir d’engager un autre joueur. Malgré le recrutement de Bencherif, le coach des Canaris souhaite toujours renforcer son milieu par un élément d’expérience. Bencherif n’a pas montré grand-chose lors de la rencontre amicale face au MOB, disputée vendredi dernier à Hammam Bourguiba et pour combler la longue indisponibilité de Maroci, Aït Djoudi ne cache pas son souhait d’avoir un autre récupérateur. Sa priorité était d’avoir Boucherit, mais comme ce dernier a préféré opter pour le MCA sur recommandation des responsables des Sanafir, Aït Djoudi convoite un autre joueur du CSC dont on ignore le nom. Ses dirigeants lui ont suggéré un milieu émigré, mais lui préfère engager un joueur qu’il connaît déjà. A 48 heures de la clôture du marché des transferts, il espère que son président parvienne à convaincre le président de la Ligue nationale de football pour lui accorder une quatrième licence.    

Fergane en solo
Ayant écourté la séance de la matinée, le jeune Fergane s’est entraîné en solo l’après-midi. Sa blessure n’inspire pas d’inquiétude.   

La JSK aujourd’hui chez le wali d’El Tarf
Le wali d’El Tarf organisera une cérémonie en l’honneur de la délégation de la JSK après le match amical qui opposera les Canaris à l’équipe d’El Kala. Les équipiers de Rial quitteront ce matin le centre El Mouradi de Hammam Bourguiba pour se rendre à El Kala où ils affronteront l’équipe locale avant d’être invités par le wali d’El Tarf à une cérémonie. Ils ne regagneront Tizi Ouzou que demain après-midi. 

Elle sera hébergée à l’hôtel El Manara
La délégation kabyle sera logée à son arrivée à El Kala à l’hôtel El Manara. Après près d’une dizaine de jours de travail à Hammam Bourguiba, les poulains d’Aït Djoudi disputeront leur dernier match amical cet après-midi avant de rallier demain après-midi Alger.  

Compétition (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:37

Ils quitteront cet après-midi Hammam Bourguiba :
Fin de stage pour les Canaris


Après neuf jours passés à Hammam Bourguiba, la délégation kabyle quittera cet après-midi les terres tunisiennes. Certes, le retour de la formation du Djurdjura au pays était prévu pour demain mardi, néanmoins, les responsables du club ont jugé utile de rentrer à Annaba lundi soir, d’y passer la nuit et de prendre le vol Annaba- Alger demain tranquillement plutôt que de se lever très tot mardi et de quitter Hammam Bourguiba pour rallier l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba. D’ailleurs, même les responsables de la formation d’El Kala ont invité les Kabyles pour un dîner, façon de rendre la monnaie de la pièce des Jaune et Vert qui ont pris en charge cette formation à Tizi Ouzou lors de la rencontre de coupe d’Algérie. Bref, le staff technique des Canaris programmera ce matin une dernière séance d’entraînement au centre el Mouradi avant que les joueurs ne prennent leur déjeuner et quittent le lieu du stage, un stage réussi, malgré ses débuts un peu timides, vu le retard que certains joueurs ont accusé pour arriver à Hammam Bourguiba. Aït Djoudi et ses adjoints ont su comment  gérer ce stage, puisque les coéquipiers du capitaine Rial ont cravaché très dur. Ces derniers n’ont pas eu droit au repos ni au quartier libre. Le staff technique a même programmé du tri- quotidien lors des premiers jours de ce stage. Tous les volets ont été abordés. Pour ce qui concerne les matchs amicaux, la formation du Djurdjura n’a disputé qu’une seule rencontre lors de ce stage. En outre, AAD est satisfait, lui qui a programmé plusieurs oppositions entre joueurs lors de ce stage. Le staff technique des Jaune et Vert, ainsi que les responsables du club, ont beaucoup misé sur ce stage afin de réaliser une bonne phase retour. Reste à savoir maintenant si la JSK arrivera à terminer le championnat sur le podium et à gagner la coupe d’Algérie, comme tout le monde le souhaite au club. Réponse, en fin de saison.

Tahi a feté son anniversaire avec les joueurs
Samir Tahi, le garde-matériel de la JSK, n’a pas hésité à fêter son anniversaire samedi soir au salon de l’hôtel El Mouradi. En plus des joueurs et des autres membres de la délégation, les clients de l’hôtel ont assisté aussi à la … fête.

Les responsables de la formation d’El Kala ont rendu visite à la JSK
Deux responsables de la formation d’El Kala ont rendu visite à la JSK samedi soir. Ces derniers ont même dîné avec les membres du staff technique.

Séance 100% physique hier matin
Lors de la séance d’hier matin, le staff technique n’a programmé aucun exercice technique ou un atelier tactique. Les joueurs n’ont travaillé que le volet physique.

Boudjenane a forcé sur le champignon
Le préparateur physique de la JSK a fait suer les joueurs. Ces derniers ont  cravaché dur hier matin avec Boudjenane qui a bouclé hier son microcycle de préparation physique.

Fergane a écourté la séance
Le jeune milieu de terrain des Canaris n’est pas allé au terme de cette premiere séance de la journée. Fergane a senti des douleurs aux  adducteurs et il a interrompu la séance sur-le-champ.

Mekkaoui s’est entraîné en solo
Le latéral gauche des Jaune et Vert, qui souffre d’une fracture à la main droite s’est entraîné en solo. Mekkaoui suit un programme spécifique.

Quelques joueurs ont vomi
Quelques joueurs, qui ont souffert hier lors de la séance d’entraînement de la matinée pour cause d’une grande charge de travail, ont même vomi. Boudjenane a certainement … apprécié.

Ultime séance ce matin
C’est ce matin que les joueurs kabyles effectueront leur dernière séance d’entraînement à Hammam Bourguiba avant de quitter l’hôtel El Mouradi et de rentrer à Annaba.

Demain repos
Le staff technique des Jaune et Vert a accordé une journée de repos aux joueurs. C’est la journée de demain, qui sera consacrée d’ailleurs au voyage.

Reprise mercredi à Tizi Ouzou
La reprise des entraînements est prévue pour mercredi après-midi au stade 1er Novembre de Tizi Ouzou. AAD disposera de trois séances pour effectuer les derniers réglages sur son équipe et bien préparer le rendez-vous du MCEE.

Compétition (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:38

JSK : Aït Djoudi rassure Chibane et Beziouen

Hier matin, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, Aït Djoudi et Karouf ont beaucoup parlé à Chibane et Beziouen.

Ces deux joueurs ont été affectés par la rumeur qui les annonçait libérables. D’ailleurs, ils se sont présentés à l’entraînement avec un moral à plat, surtout l’ancien pensionnaire de Chéraga qui n’a rien compris, lui qui a été informé par ses équipiers qu’une rumeur circulait à Hammam Bourguiba faisant état de sa libération en compagnie de Beziouen, qui a pris les choses au sérieux, lui qui s’est accroché avec son entraîneur lors de la rencontre de vendredi dernier en refusant de s’échauffer. Ayant remarqué les choses lors du petit-déjeuner, Karouf a transmis le message à Aït Djoudi en lui disant que Chibane et Beziouen n’étaient pas bien et qu’ils n’avaient pas le moral. Pour cette raison, il a convoqué ses deux éléments. Il leur a dit que personne au club n’a songé à les libérer et que c’est juste des rumeurs. Par la suite, l’ancien sélectionneur national leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur travail et de ne pas donner trop d’importance à ce qui se passe en dehors du groupe. Les propos d’Aït Djoudi et de Karouf ont rassuré les deux joueurs. D’ailleurs, ils ont débuté la séance avec un bon moral. Reste à savoir maintenant qui a voulu déstabiliser ces deux éléments en balançant cette rumeur, car, après l’affaire Messaâdia, des joueurs à la JSK craignent pour leur place.

Chibane : «Je ne donne pas d’importance aux rumeurs»
«Je ne sais pas pourquoi on a balancé nos noms. En apprenant ça, j’ai été perturbé. Certes, aucun responsable au club ne m’a parlé de cette histoire de libération, néanmoins, je ne pouvais pas être fixé moi-même sur mon avenir. Avant le début de la séance, l’entraîneur m’a parlé, il m’a confié que c’était juste des rumeurs et que personne au club n’a songé à ma libération. Quelque part, les propos du coach m’ont rassuré et m’ont remonté le moral, car, j’ai été affecté par cette rumeur. L’entraîneur m’a demandé de me concentrer uniquement sur mon travail et de ne pas donner d’importance à ce qui se passe en dehors du groupe. Je suis là, je travaille et je me concentre sur la préparation de mon équipe. Il nous reste une séance de ce stage avant de rentrer au pays. On a réussi notre prépartion et c’est le plus important à mes yeux. Maintenant, on doit mettre le paquet sur le match du MCEE, qu’on doit remporter avec l’art et la manière.»

Compétition (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 19:07

Match amical : NRB El Kala 0 – JS Kabylie 3
Pour son second match de préparation, la JSK a battu l’équipe du NRBK sur le score de trois buts à zéro. Les réalisations de la JSK ont été l’œuvre d’Ebossé (32’), Messaâdia (82’) et Raiah (88’).
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 19:42


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum