Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_lcap100%[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mar 26 Nov - 9:45

13ème journée du championnat
La JSK recevra Samedi 30 novembre 2013 le MO Béjaia. Match prévu à 15h00.

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Logojsk150VS[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) 1385454995-mobejaia2

La JSK occupe la 2ème place avec 22 points. (6 V, 4 N, 2 D, 13 buts pour, 7 buts contre)
Le MOB occupe la 13ème place avec 14 points. (4 V, 2 N, 6 D, 9 buts pour, 14 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mer 4 Déc - 17:25, édité 3 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mar 26 Nov - 16:50

JSK : Le derby de l’histoire en point de mire !

C’est hier soir que les Canaris ont repris le chemin des entrainements sur la pelouse du 1erNovembre de Tizi sous la houlette du staff technique conduit par Aït Djoudi. Au lendemain du match nul ramené d’El Harrach, les Kabyles reprennent l’activité en prévision du derby historique de la Kabylie JSK-MOB, qu’abritera Tizi samedi prochain. C’est le premier derby dans les annales des deux clubs frères et amis en compétition officielle en Ligue 1. Du coup, les deux parties, la JSK comme le MOB, se préparent activement pour la réussite de cet événement qui va drainer à coup sûr la grande foule. Côté JSK, la position de leader qu’occupe actuellement le club kabyle avec deux autres formations, l’ESS et l’USMA, fait que les joueurs se portent bien et semblent déterminés à réaliser encore de meilleurs résultats lors des trois dernières sorties de la phase aller. Le staff technique kabyle n’a pas prévu une préparation spéciale pour cette rencontre et dispose de cinq jours pour peaufiner son programme de travail. L’autre atout qui conforte le coach Aït Djoudi est la disponibilité de l’ensemble de ses joueurs pour ce rendez-vous, ce qui le mettra dans une situation plutôt confortable pour arrêter un plan d’attaque approprié pour ce genre de confrontation.

Profiter de l'ascendant psychologique
Sur le plan psychologique, il y a lieu de dire que tout baigne pour les joueurs de la JSK, comme l’ont indiqué la plupart des Canaris. Le staff technique mise justement sur ce bel état d’esprit qui règne au sein de son effectif pour atteindre les objectifs tracés pour cette première partie du championnat. Les dirigeants misent à l’unanimité sur le titre honorifique de champion d’automne, ce qui, selon eux, est à la portée des joueurs.

Les six points à Tizi et un résultat à Béchar pour un hiver au chaud
Pour les trois derniers matchs de l’aller, le staff technique est catégorique, il faut glaner le maximum de points. Pour les deux matchs à domicile, respectivement face au MOB et le CSC, pour le compte de la 15e journée, Aït Djoudi veut les six points, quant au déplacement de Béchar, les Canaris se déplaceront avec la ferme intention de prendre leur revanche de la saison dernière.

Aït Djoudi aux joueurs : « Le MOB est une équipe accrocheuse, il faut faire attention ! »
L’entraîneur kabyle Azzedine Aït Djoudi n’a pas manqué d’adresser à ses poulains un message en vue de bien se préparer pour le match de samedi soir face au MOB. Ayant suivi le parcours de cette équipe, notamment face à l’ESS et le MCA, pour ne citer que ces deux concurrents du club kabyle dans la course au titre, et que le MOB a battu, Aït Djoudi sait pertinemment que la mission de ses joueurs ne sera pas une simple sinécure et, du coup, il avertit : «Jusque-là, notre parcours est positif et on doit maintenir notre dynamique. Il reste encore trois sorties à gérer, vous devez garder votre mobilisation. Le MOB est une équipe coriace accrocheuse qui viendra pour tenter de nous surprendre. Il va falloir donc bien préparer ce match où la victoire est impérative».

Rial : «Le MOB, qui a battu l’ESS et le MCA, ne viendra pas à Tizi pour une balade»
Le capitaine des Canaris, l’international Rial, et comme tous ses partenaires, satisfaits de la dernière prestation du groupe bien qu’il affirme à travers les déclarations qu’il nous a accordées, que la JSK méritait amplement la victoire. Par ailleurs, l’axial kabyle estime que le prochain match face au MOB sera encore plus dur sachant que cette équipe qui revient, petit à petit, a réussi ses deux sorties face à deux prétendants au titre, en l’occurrence l’ESS et le MCA. «Personnellement, je pense que c’est un match très serré qui nous attend samedi prochain face au MOB. Cette équipe fraichement promue en Ligue 1 a démontré à travers quelques matches qu’elle est solide et capable de tenir la dragée haute à ses vis-à-vis. Le MOB ne viendra pas à Tizi pour une simple balade. Du coup, nous devons bien nous préparer et faire très attention. On a deux matchs à domicile et un autre en déplacement, qu’il faudra bien négocier.»

----------------------------
L’horaire du match convient aux Kabyles !
La Ligue professionnelle de football a programmé le prochain derby JSK- MOB à partir de 16 h au stade du 1er-Novembre. L’horaire du match soulage tous les supporters kabyles qui pourront effectuer en force le déplacement à Tizi. La direction kabyle, comme la barre technique, mise énormément sur une présence en force des fans, samedi prochain, pour réaliser une belle victoire.

Ils préparent un accueil chaleureux aux voisins
Dans le cadre du derby historique qu’abritera Tizi samedi après-midi entre la JSK et son voisin le MOB promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1, les supporters de la JSK préparent déjà un accueil chaleureux aux Crabes et tiennent à les rassurer qu’ils seront les bienvenus dans la ville des Genêts.
----------------------------

Suivre le match ensemble n’est pas impossible, selon les fans
Fait nouveau, les supporters de la JSK comme ceux du MOB se préparent à suivre le match de ce samedi ensemble, c'est-à-dire sans séparation au stade du 1er-Novembre de Tizi, et ce, pour démontrer à tout le monde que les deux galeries sont indivisibles, c’est ce que nous a confié un groupe de supporters de Tizi. Les fans des deux clubs, amis et frères, s’activent pour faire du derby une occasion de faire la fête, et que le meilleur gagne.

Le Buteur (26/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mar 26 Nov - 17:07

Reprise des entraînements hier
Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre, après une journée de repos au lendemain du match face à l’USMH joué samedi passé. Le coach Aït Djoudi a entamé la préparation du grand derby de samedi prochain face au MOB qui sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert pour la suite du parcours.

Lamhane sanctionné
Le milieu Mokhtar Lamhane n’a pas été autorisé à s’entraîner hier avec ses équipiers. Il s’est contenté, en effet, de quelques tours de piste. Irrité par son comportement à la suite de sa non-convocation pour la rencontre face à l’USMH, l’entraîneur Aït Djoudi l’a sanctionné à sa manière en lui interdisant de reprendre avec le groupe. Reste maintenant à savoir s’il écopera d’une sanction financière.

Mekkaoui absent
L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, n’a pas pris part à la séance d’hier. Il était le seul élément à ne pas avoir repris avec le groupe.

Aouedj arrive en retard
Le milieu Sid-Ahmed Aouedj est arrivé hier avec quelques minutes de retard. Il a été autorisé néanmoins à s’entraîner avec ses équipiers. Il s’est remis de la blessure contractée lors de la dernière rencontre face à l’USMH. Son retour rassure l’entraîneur Aït Djoudi à quelques jours de la rencontre face au MOB.

Compétition (26/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 12:16

JS Kabylie : L’équipe a repris les entraînements avant-hier
Cap sur le derby


Les Jaune et Vert ont repris, avant-hier après-midi, le chemin des entraînements pour préparer le derby face au MOB, prévu samedi prochain à 15h au stade du 1er novembre.

Cette séance a été caractérisée par le retour du préparateur physique Kamel Boudjenane, qui a repris du service. Le coach Ait Djoudi est rentré directement dans le vif du sujet, en appliquant son plan de travail à la lettre. Il veut préparer des guerriers en prévision du match de ce samedi face au MOB. «Ce match sera très important pour nous. Il sera très difficile et on doit bien le préparer. On fera tout pour assurer la meilleure préparation possible», nous a déclaré le coach kabyle. Pour sa part, l’attaquant Youcef Chibane estime que son équipe est dans l’obligation de gagner pour continuer sur sa lancée. «On a déjà oublié le match de l’USMH et on s’active à préparer celui du MOB. Ce derby sera très difficile et chaque équipe fera de son mieux pour satisfaire ses fans. Pour ce qui nous concerne, on doit glaner les trois points et confirmer notre bonne santé. On vise une place honorable à la fin de cette phase aller ce qui passe par une victoire samedi », nous a déclaré Chibane. Hier encore, l’équipe s’est attelée à des exercices devant les buts. L’entraineur des Jaune et Vert veut que son équipe soit efficace, ce samedi, pour glaner les trois points de cette confrontation face au Crabes. Côté effectif, c’est tout le monde qui s’entraîne, mis à part le milieu de terrain Tayeb Maroci. Ce dernier, qui souffre de petites douleurs à la cheville, suit des soins et sera disponible pour le derby kabyle. Ce qui a soulagé le staff technique vu la place importante qu’occupe l’enfant de Maghnia dans l’échiquier Canari. L’équipe s’entraînera encore aujourd’hui, demain et vendredi pour peaufiner sa préparation pour ce derby historique attendu par toute la Kabylie. Le coach Ait Djoudi aura donc devant lui 72h pour apporter ses derniers réglages. à signaler que le groupe s’entraîne toujours à huis clos dans une grande sérénité après les derniers bons résultats enregistrés par l’équipe lors des précédentes journées

Le gardien Houha s’entraîne avec le groupe
L’ex gardien de l’équipe nationale olympique, Abdelatif Houha, s’entraîne avec les Canaris depuis avant-hier. Ce gardien pourrait être maintenu afin de relancer la concurrence au poste du gardien du but. Le connaissant parfaitement, le coach Ait Djoudi pourrait l’enrôler lors de ce Mercato ou bien attendre la saison prochaine pour le faire, mais la priorité des dirigeants kabyles pour ce Mercato est de recruter un milieu défensif et un défenseur. Les prochaines journées nous renseigneront davantage concernant les deux autres recrues des Canaris, après la signature par l’attaquent Mohamed Zaâbia d’un contrat de deux saisons au profit du club phare de Kabylie.

JSK – MOB avancé à 15h00
Programmé initialement pour samedi prochain à 16h00, le premier derby de l’histoire entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa a été avancé d’une heure. Cette belle affiche comptant pour la 13e journée du championnat national professionnel de L1 débutera, en effet, à 15h, comme indiqué sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Par ailleurs, la LFP a également reprogrammé le derby des hauts plateaux ES Sétif - MCE Eulma, qui a été avancé à vendredi à 16h45, pour permettre à la télévision nationale de la retransmettre en direct.

La direction de la JSK appelle au fair-play
La direction de la JSK a rendu public, hier sur son site, un communiqué appelant les galeries des deux équipes au fair-play, à l’occasion du derby historique entre la JSK et le MOB. «Cette journée sera comptabilisée comme étant une occasion historique que les deux clubs et leurs fans, communs et respectifs, évoqueront génération après génération. Il est sans dire que la lutte sur le terrain sera loyale et aura pour but le gain des 3 points en jeu, mais sur les gradins, il en sera tout autre, ce sera la victoire des deux publics du fair-play», lit-on dans le communiqué.

«L’on n’a pas terminé de lire sur les réseaux sociaux appartenant aux supporters des deux clubs, qu’il serait symbolique que les gorges déployées aux cris d’Imazighen ne forment qu’une seule galerie. Un souhait qui, s’il se réalise, rentrera dans les annales du fair-play et sera considéré comme un comportement sportif prestigieux. Gageons que l’amour que vouent les supporters à leurs clubs de cœur et la fraternité qu’ils se témoignent les uns pour les autres fera de ce souhait une réalité et la voix de la fête sera entendue dans les quatre coins de la Kabylie et de l’Algérie toute entière », ajoute la direction de la JSK.

DDK (27/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 12:54

Alors que le préparateur physique Kamel Boudjenane a repris du service
La JSK prépare son “derby historique” contre le MOB


C’est certainement un derby historique qu’abritera, ce samedi, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, car ce sera bien la première fois dans les annales du football algérien que la JSK et le MOB de Béjaïa, deux clubs amazighs qui ont toujours entretenu d’excellentes relations sportives, vont se donner la réplique pour le compte d’une compétition officielle.

C’est dire que ce derby kabyle pas comme les autres constituera une superbe affiche footballistique et certainement une belle page d’histoire du football en Kabylie. D’ailleurs, les dirigeants et les supporters de la JSK s’apprêtent à recevoir le MOB par un accueil chaleureux et fraternel, tout cela pour faire de ce premier derby JSK-MOB une véritable fête du football, et que le meilleur gagne.

Cela dit, il ne faut surtout pas croire que sur le terrain, les Canaris sont enclins à faire des concessions aux “frères béjaouis”, car il est de bonne guerre que chaque formation aura à cœur de défendre sa place en championnat, surtout que les deux équipes kabyles sont dans une courbe ascendante. La JSK est plus que jamais déterminée à préserver son fauteuil de leader qu’elle partage jalousement avec deux concurrents de taille, en l’occurrence l’ES Sétif et l’USMAlger, alors qu’en face, le Mouloudia de Béjaïa veut confirmer son regain de forme qui lui a permis de terrasser, ces derniers temps, deux grands ténors de la hiérarchie nationale, à savoir l’Entente de Sétif (2-0) puis le Mouloudia d’Alger (1-0), sans oublier le CR Belouizdad (1-0). Ce qui n’est certainement pas rien, même si ces victoires éclatantes ont été enregistrées à domicile.

Et si les Béjaouis sont encore fragiles à l’extérieur puisque, hormis le match nul obtenu dans le derby béjaoui face à la JSMB (0-0), et les Crabes ayant perdu cinq matches sur les cinq déplacements effectués en dehors de leur fief, il n’en demeure pas moins que les Canaris se méfient sérieusement du MOB, car nous savons que dans un derby tout est possible et que les Béjaouis viendront à Tizi Ouzou avec la ferme volonté d’accrocher les “grands frères” du Djurdjura dans leur antre mythique du 1er-Novembre et mettre ainsi fin à leur fébrilité en déplacement. C’est ce qui fait que les poulains d’Aït Djoudi, qui ont repris le chemin de l’entraînement depuis lundi, ont déjà mis le cœur à l’ouvrage, surtout que l’ancien préparateur physique, Kamel Boudjenane, a repris du service, après avoir réglé quelques affaires personnelles en Espagne où réside sa famille. Il est vrai que le retour de ce dernier dans le staff technique de la JSK ne fera que renforcer la fraîcheur physique des Canaris pour continuer à bien négocier la suite du parcours en championnat, mais aussi en Coupe d’Algérie.

Liberté (27/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 14:51

JSK : Les blessés, le casse-tête pour le coach avant le MOB !

A trois jours du derby JSK-MOB qui polarise toute l’actualité à Tizi comme du côté de la vallée de la Soummam, les Kabyles poursuivent leur préparation dans un bon état d’esprit. Occupant la première place du classement général avec le même nombre de points que deux sérieux concurrents, l’ESS et l’USMA, les Canaris du Djurdjura veulent s’offrir ce samedi la formation des Crabes pour consolider leur position. Toutefois, l’entraîneur en chef appréhende beaucoup cette sortie sachant qu’il ne souhaite pas être privé de certains éléments clés de son échiquier. En effet, à l’approche du match, certains éléments trainent toujours de petits bobos à l’image du milieu de terrain offensif, Sid Ahmed Aouedj, qui a d’ailleurs été ménagé lors du match d’application organisé hier entre les joueurs. L’axial Benlamri lui non plus ne se porte pas à cent pour cent de ses forces. Hier, il a dû quitter la séance plus tôt que les autres joueurs en raison de douleurs ressenties à la cheville.

Benlamri et Aouedj ont travaillé avec Boudjenane
N’ayant pas pu prendre part au match d’application, les deux joueurs kabyles, Aouedj et Benlamri, ont travaillé avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane, revenu pour assurer la préparation hivernale de l’équipe.

Maroci aux soins
Concernant le milieu récupérateur, Maroci, qui n’a pas pris part à la reprise lundi soir, il était hier encore aux soins avec le kiné du club, Lounis Hamrioui. Maroci souffre de légères douleurs aux adducteurs a été pris en charge à l’infirmerie du stade avant d’être autorisé à suivre la séance à partir de la main courante.

Le staff médical fera tout pour les récupérer avant samedi
A quelques jours du match, le staff médical de la JSK reste mobilisé pour récupérer les joueurs qui traînent des petits bobos. Le médecin chef, Dr Djadjoua, a rassuré l’entraineur Aït Djoudi quant au retour de tout le monde avant samedi, ce qui n’a pas manqué de réconforter le coach kabyle.

Benlamri : «Je ressens des douleurs à la cheville, je n’ai pas voulu prendre de risque»
Avant de quitter le terrain pour rejoindre le vestiaire, l’axial, Benlamri, s’est exprimé pour nous au sujet de sa sortie : «Il n’y a rien de grave, j’ai juste ressenti des douleurs au niveau de la cheville droite. J’en ai informé l’entraîneur et le kiné qui m’ont autorisé à quitter la séance plus tôt que les autres. Je n’ai pas voulu jouer le match d’application pour ne pas prendre de risque. Je vais bien me soigner et d’ici à samedi je serai d’attaque face au MOB.»
----------------------

Aouedj : «J’ai évité le match d’application et je serai présent au derby»
Pour sa part, le milieu offensif, Sid Ahmed Aouedj, nous a expliqué sa non- participation au match d’application par le fait que lui non plus n’a pas voulu prendre de risque pour sa cheville pas encore rétablie à cent pour cent après le match de l’USMH : «Je n’ai pas participé au match d’application pour la simple raison que je ne voulais pas prendre de risque pour ma cheville. Comme vous le savez, j’ai quitté le terrain à Lavigerie touché à la cheville et là je fais attention pour éviter toute mauvaise surprise à quelques jours du MOB. Je veux vraiment être présent.»
----------------------

Maroci : «Je n’ai rien de grave, je reprends aujourd’hui avec le groupe»
Après avoir effectué des examens chez le médecin chef, Djadjoua, le lutin Maroci a effectué hier une échographie. Présent en tenue de ville hier matin sur la main courante, Maroci nous dira : «Je n’ai rien de grave, je pense que je suis en mesure de reprendre avec le groupe ce mercredi. Je tâcherai de rattraper les deux séances ratées et me préparer pour le derby. Le match de ce samedi est pour nous capital et les points sont nécessaires pour confirmer notre bonne santé et rester sur le podium.»

----------------------

Mekkaoui d’attaque
Absent à la reprise des entraînements, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, a repris hier avec le groupe. Le joueur a même prolongé avec l’entraîneur adjoint, Gaci, qui l’a soumis, avec le jeune Amara, à quelques tours de piste, manière de rattraper le retard.
----------------------

Travail physique au menu

La deuxième séance d’entrainement de la semaine a été consacrée au volet physique. Avec le retour du préparateur, Boudjenane, c’est ce dernier qui s’est chargé du programme.?Il a été assisté par Gaci, les deux autres membres du staff, Karouf et Hamened, étant retenus par des obligations personnelles.
----------------------

Match d’application vers la fin
Vers la fin de la séance, et dans l’optique de permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes après une grosse charge de travail, Aït Djoudi a programmé un match d’application entre les joueurs tout en insistant sur le fait d’éviter le jeu dur.
----------------------

Houha s’entraîne toujours avec l’équipe
Comme révélé par nos soins dans notre précédent numéro, le jeune portier, Abdelatif Houha, s’entraîne toujours avec la JSK. Hier, le jeune portier a pris part au match d’application, ce qui a été une occasion pour lui d’étaler ses qualités. Selon une source digne de foi, Houha sera d’un bon renfort au poste de gardien de but mais probablement pour la prochaine saison estivale et non pas cet hiver.
----------------------

Le coup d’envoi du match avancé à 15h
Prévu initialement à 16 heures, le coup d’envoi du derby kabyle JSK-MOB a été avancé à 15 heures, ce samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi. Ce changement est intervenu suite à la demande formulée par les deux clubs afin de garantir une meilleure affluence des supporters.
----------------------

La piste Dehmane tient toujours
Selon des indiscrétions, nous avons appris que la piste du milieu de terrain et attaquant, Mohamed Dehmane, du CSC, intéresserait toujours les dirigeants de la JSK qui lui portent un intérêt depuis quelque temps. En effet, la situation du joueur avec son club étant dénouée, avec la résiliation du contrat, fait que le  joueur est libre de tout engagement. La JSK n’est pas le seul club qui s’intéresse à Dehmane.?Notre source nous a confié que le CRB serait également en course et un RDV est fixé au joueur pour ce week-end afin de négocier sa venue.

Le Buteur (27/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 16:50

JSK : Aït Djoudi veut des guerriers ce samedi

Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match face au MOB, prévu ce samedi à 16h au stade du 1er-Novembre.

Les poulains d’Aït Djoudi ont effectué hier leur seconde séance d’entraînement après celle de la reprise, avant-hier dans l’après-midi. Le coach kabyle est entré directement dans le vif du sujet avec ses poulains. En appliquant son programme, il a déjà entamé la préparation de ses armes en prévision du rendez-vous de samedi prochain. En fait, en plus du volet physique, le coach kabyle travaille beaucoup avec ses poulains devant les bois. Ayant constaté que le maillon faible du club est l’efficacité depuis l’entame du championnat, Aït Djoudi fait de son mieux pour trouver les solutions. Affirmant que l’objectif de  son club est de terminer cette première phase dans une position confortable, il fait tout pour glaner les trois points du match de ce samedi. Ne cessant de corriger les erreurs, le coach kabyle veut que son équipe fasse un match sans faute face aux Crabes. Ayant réussi à construire une équipe  redoutable cette saison, il mise sur une victoire ce samedi, ce qui ouvrira les portes grandes pour son équipe pour espérer remporter le titre de champion d’hiver qui n’est pas loin.

D’autre part, le coach des Canaris veut voir des guerriers ce samedi lors de ce grand derby kabylo-kabyle qu’abritera le stade du 1er-Novembre face aux Crabes. A cet effet, il a responsabilisé ses poulains en leur demandant d’oublier l’USMH et de bien se concentrer sur cette rencontre. Autrement dit, Aït Djoudi veut voir une très belle réaction lors du match face au voisin pour ajouter trois précieux points et enregistrer un 4e match sans défaite. Son discours était très clair et les joueurs l’ont très bien reçu et la meilleure preuve c’est que c’est toute l’équipe qui cravache dur aux entraînements pour assurer la meilleure préparation possible.

Il compte sur l’apport des fans
Estimant beaucoup les supporters de la JSK qui ont joué un rôle déterminant depuis le début de saison, Aït Djoudi compte sur eux pour le match de samedi prochain. En effet, il les invite à venir en masse pour que ce rendez-vous historique soit une fête complète.  Sans doute, les équipiers d’Ebossé feront l’impossible pour rendre hommage à leurs fans qui se déplacent même à l’extérieur pour soutenir leur équipe. Les Jaune et Vert promettent de tout faire pour remporter les trois points de cette empoignade qui promet beaucoup et de satisfaire les milliers de fans attendus en masse dans les gradins pour assister à la rencontre.

Du technique hier matin
Les Jaune et Vert se sont entraînés, hier matin, au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technique avec des exercices avec ballon.

Travail spécifique devant les bois
Hier, les équipiers de Remache ont travaillé une nouvelle fois devant les bois. Le staff technique fait tout pour que l’équipe soit efficace, ce samedi, face au MOB. Les joueurs travaillent durement pour améliorer leur rendement, notamment devant les bois.

Une sixte au programme
A la fin de cette séance, un match d’application était programmé entre joueurs. Les équipiers de Beziouen se sont donnés à fond et chacun a tenté de convaincre son coach par sa forme afin d’espérer de jouer le derby.

Maroci en tenue de ville
Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Souffrant de petites douleurs à la cheville, l’enfant de Maghnia a suivi la séance à partir de la main courante. Il sera disponible pour jouer le match de samedi prochain face au MOB au stade du 1er-Novembre à partir de 16h.

Mekaoui reprend les entraînements
L’arrière gauche Zineddine Mekaoui a repris le chemin des entraînements hier, après avoir raté la séance de la reprise effectuée avant-hier.  L’ex- pensionnaire du NAHD a travaillé durement pour qu’il soit prêt pour le match de ce samedi face au MOB dans une rencontre prometteuse.

Il a prolongé la séance avec Amara
Animé d’une grande volonté, Mekaoui a prolongé la séance d’hier en travaillant plus que ses équipiers. Il a travaillé le physique avec le gardien  Mohamed Amara sous la houlette du coach Gaci.

Entraînement à huis clos
La séance d’hier s’est déroulée à huis clos, comme d’habitude. Le coach Aït Djoudi fait de son mieux  pour permettre à ses joueurs de se préparer dans les meilleures conditions possibles et d’avoir une grande concentration dans leur travail.

Encore 3 séances avant le MOB
Les Canaris s’entraîneront encore trois fois avant le derby de samedi face au MOB. Le staff technique profitera de l’occasion pour apporter les derniers réglages tout en souhaitant une victoire pour les fans samedi après-midi.

Boudjenane : «On fera tout pour que l’équipe soit plus performante»
Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, qui a repris du service avant-hier, nous a affirmé que le groupe va bien. Il affirme qu’il fera tout pour que l’équipe soit toujours au top. «Je suis revenu avec la ferme intention d’aider l’équipe que je connais déjà. Le staff technique a fait du bon boulot, d’ailleurs, l’équipe va bien. On travaillera davantage pour que l’équipe soit plus performante», nous a déclaré Boudjenane, hier, à la fin de la séance.

Compétition (27/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 17:24

JSK – MOB : En direct sur Canal Algérie et TV Tamazight
Selon une source sûre, le grand derby de la Kabylie, le premier du genre, entre la JS Kabylie et le MO Béjaia sera retransmis en direct sur les deux chaines satellitaires Canal Algérie et TV Tamazight (TV4) ce samedi 30 novembre 2013 à partir de 15h00, et ceci dans le cadre de la 13ème journée du championnat de Ligue 1.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Mer 27 Nov - 17:39

JSK – MOB : Les arbitres du match
La Commission d’Arbitrage de la LFP a publié sur son site la liste des arbitres appelés à diriger les rencontres de la 13ème journée du championnat de Ligue 1. Concernant le match JSK-MOB, il sera dirigé par Mr. Hallalchi assisté de Mr. Azrine et Mr. Badache. Le quatrième arbitre est Mr. Bekouassa.

Pour rappel, le match est prévu ce Samedi 30 novembre 2013 à 15h00 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 21:22

JS Kabylie : À deux jours du derby face au MOB
Ultimes réglages pour les Canaris


À 48h du grand derby face au MOB, les Canaris sont très concentrés sur leur sujet, travaillant d’arrache-pied, depuis lundi,jour de reprise.

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne veut rien laisser au hasard. Sachant que ce match face au MOB sera très difficile, il n’a cessé de mettre en garde ses joueurs. « Le MOB est une équipe accrocheuse et pourra nous poser beaucoup de problèmes. Concentrez-vous sur cette rencontre. On jouera à domicile et on doit gagner, pour les supporters », a lancé Ait Djoudi à ses joueurs lors de la séance de reprise. Le coach kabyle a mis les joueurs devant leur responsabilité afin d’éviter toute mauvaise surprise, ce samedi.  Après trois jours de travail, l’équipe s’entraînera, encore, aujourd’hui et demain vendredi, pour apporter les derniers réglages. Pour ce derby historique entre les deux équipes kabyles, le coach pourrait incorporer l’attaquant Beziouen dans le onze rentrant et sacrifier un milieu récupérateur, puisque jouant à domicile et donc l’offensive à outrance. Néanmoins, on attendra les dernières séances pour confirmer les choix d’Ait Djoudi qui fera jouer les plus en formes. Après trois matchs sans défaite, les Canaris comptent tout faire pour engranger trois autres points et préserver leur place de leader.

Le groupe au complet, hier
La séance d’entraînement d’hier matin a été caractérisée par la présence de tous les joueurs, y compris Maroci qui souffrait de petites douleurs aux adducteurs. Ayant raté les deux premières séances de lundi et mardi, l’enfant de Maghnia a repris hier et sera opérationnel face au MOB, ce samedi. L’entraîneur Canari pourra, ainsi, compter sur tous ses éléments et aura plusieurs choix pour composer son onze pour cette confrontation.

Encore deux séances avant le MOB
Les Jaune et Vert effectueront encore deux séances d’entraînement, aujourd’hui et demain vendredi, au stade du 1er novembre. À l’issus de ces deux séances, le coach kabyle annoncera la liste des joueurs concernés par le match de samedi face au MOB. Tous les joueurs de la JSK cravachent dur et espèrent participer à ce rendez-vous historique. Le président Hannachi, qui semble prêt à casser sa tirelire pour que son équipe remporte le titre cette saison, n’hésitera surement pas à bien les récompenser en cas de succès. Quant aux supporters, ils sont déjà mobilisés et promettent d’envahir le stade du 1er novembre, surtout que le match est programmé à 15h, horaire qui arrange les amoureux de la balle ronde qui aimeraient assister à ce premier derby dans l’histoire des deux clubs.

Le derby en direct sur Canal Algérie et TV4
Bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui n’auront pas la chance de se rendre au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou pour assister au derby Kabyle entre la JSK et le MOB, samedi prochain. En effet, le service des sports de la télévision algérienne a décidé de retransmettre en direct le match sur les chaines satellitaires Canal Algérie et TV4 (Tamazight Tv) ce samedi à partir de 15h00 avons-nous appris hier d’une source de l’ENTV.  

DDK (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 21:53

Les blessés ont repris avec le groupe et le staff médical rassure :
«Tout le monde sera d’attaque ce samedi !»


C’est sous de fortes pluies que les Canaris ont effectué leur séance d’entraînement, hier matin, à Tizi. Le staff technique commence à se faire une idée bien précise sur le plan d’attaque prévu pour le derby face au MOB. Ce qui a soulagé en premier lieu l’entraîneur Aït Djoudi, c’est le rétablissement très rapide de joueurs qui ont souffert, la veille, de petits bobos, à l’instar de l’attaquant Aouedj et l’axial Djamel Benlamri qui ont dû écourter la séance de mardi matin, suite à des douleurs à la cheville. Le cas de Maroci ne suscite également pas d’inquiétude, le staff médical du club rassure, par la voix du médecin chef, Dr Djadjoua, qu’il n’a rien de grave et que pour le match contre le MOB, tout le monde sera d’attaque. : «Je vous assure qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter au sujet de l’état de santé des joueurs. À l’heure qu’il est, la situation ne prête pas à inquiétude. Ceux qui ont eu de petits bobos vont intégrer le groupe le plus normalement du monde et seront d’attaque, ce samedi, face au MOB.»

Aouedj et Benlamri ont joué le match d’application d’hier
Ce qui confirme le rétablissement des deux pièces maîtresses de l’échiquier d’Aït Djoudi, c’est que Aouedj et Benlamri ont pris part au match d’application entre les joueurs disputé hier. Le staff technique est soulagé, à l’instar du président Hannachi qui était lui aussi présent hier matin à l’entraînement.

Maroci se porte mieux
Le milieu de terrain Tayeb Maroci, lui aussi, se porte mieux. Pour preuve, il a travaillé, hier, normalement et même s’il n’a pas joué le match d’application, son état s’améliore et sera présent aussi dans l’effectif ce samedi face au MOB. Concernant le latéral gauche Mekkaoui et l’attaquant Madi, ces derniers, qui ont eux aussi ressenti de petites douleurs, sont concernés par le derby.
-------------------------------------

JSK-MOB, en direct sur Canal Algérie et A 4
Le derby kabyle, qui mettra aux prises la JSK avec le MOB, ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi, à 15h, sera retransmis en direct sur les deux chaînes de télévision, Canal Algérie et TV Tamazight, avons-nous appris d’un confrère de l’ENTV. Cette nouvelle fera plaisir à de nombreux supporters des deux équipes qui n’auront pas l’occasion d’être au stade.


Le Buteur (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 22:09

Les supporters de la JSK à ceux du MOB : «On ne vous accueillera pas, vous serez chez vous»

Les supporters de la JS Kabylie et ceux du MO Béjaïa filent le grand amour. C’est quelque chose de tellement beau que cela méritait bien ces quelques lignes ici.

Sur la page facebook des supporters de la JS Kabylie, les fans du plus prestigieux club du pays accueillent ce week-end le Mouloudia de Béjaïa. Un match très important pour les deux équipes. La JSK qui joue à la maison a besoin de gagner pour rester en tête du classement, le MOB vainqueur du MCA la semaine dernière veut s’assure un deuxième bon résultat de suite. Mais en dépit de tout cela, les supporters des deux camps montrent une extraordinaire amitié les uns envers les autres. Les supporters de la JSK viennent de lancer via facebook et certains réseaux sociaux une invitation qui fait honneur au club de Tizi et à toute la région. En effet, dans leur message, les supporters de la JSK indiquent à ceux du MOB : «On ne vous accueillera pas, parce que vous serez chez vous», mais aussi :

«On ne vous réservera pas de places au stade, on va se le partager.» C’est tout à l’honneur du club phare de la Kabylie qui montre ici toute son hospitalité. Respect messieurs les supporters de la JSK.

Travail technico-tactique hier
La séance d’entraînement d’hier était consacrée au volet technico-tactique. Le coach Aït Djoudi prépare son schéma tactique pour battre le MOB et préserver cette première place méritée.

Match d’application au menu

Une sixte a été organisée entre joueurs à la fin de la séance d’hier matin. Aït Djoudi suit de près le rendement de chacun de ses éléments avant de choisir le 11 qui débutera la partie ce samedi face au MOB pour le compte de la 13e journée. Tous les joueurs font de leur mieux pour gagner une place lors de ce derby que personne ne veut rater.

Maroci a repris hier
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a repris hier le chemin des entraînements avec ses équipiers après avoir raté les séances de lundi et mardi, vu qu’il souffrait de petites douleurs aux adducteurs. Il ne veut pas rater le match de ce samedi face au MOB très important pour son équipe

Aït Djoudi insiste sur l’efficacité
Le coach kabyle a insisté beaucoup sur l’efficacité devant les buts tout au long des séances d’entraînement. Hier, encore, des exercices ont été programmés devant les bois. Aït Djoudi veut que son équipe exploite les occasions qui lui seront offertes face au MOB, ce qui sera la clé de la victoire.

Dr Djadjoua : «Maroci, Benlamri et Aouedj ne sont pas blessés»
Le solide défenseur Djamel Benlamri, le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj et le milieu récupérateur Tayeb Maroci ne souffrent d’aucune blessure et préparent le prochain match face au MOB, prévu ce samedi, le plus normalement du monde. C’est ce que nous à confirmé hier le médecin du club, le docteur Djadjoua, que nous avons joint par téléphone. Auteur d’un excellent travail avec les Canaris, le docteur Djadjoua a apporté les précisions suivantes : «Les trois joueurs en question ne souffrent de rien, que ce soit Maroci, Aouedj ou bien Benlamri. D’ailleurs, l’équipe s’est entraînée aujourd’hui avec tout son effectif. Leur non-participation à un match d’application ne signifie pas qu’ils sont blessés. Ils joueront le match de samedi face au MOB le plus normalement du monde.» Cela soulagera les fans des Canaris qui veulent voir leur équipe jouer son derby avec tous ses atouts. Aouedj, Benlamri et Maroci promettent de tout faire pour aider leur équipe à glaner le gain du match, ce qui lui permettra de préserver son fauteuil de leader.

Aït Djoudi aura l’embarras du choix
En préparant le match face au MOB avec un effectif au grand complet, le coach kabyle aura l’embarras du choix pour composer son 11, ce samedi face aux Crabes. Néanmoins, il alignera les plus en forme, car il veut que son équipe gagne cette empoignade et renforce son capital points. Ayant donné la chance à tout le monde depuis qu’il a pris l’équipe en main, le coach Aït Djoudi maîtrise complètement son boulot. Tous les joueurs doivent cravacher dur, car celui qui ne sera pas à la hauteur payera la facture tout simplement très cher.

Compétition (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 22:13

Contrairement au derby face à la JSMB
Les supporters comptent envahir le 1er-Novembre


Contrairement au premier derby face à la JSMB, qui n’a pas drainé la grande foule, celui face au MOB attirera certainement des milliers de fans. Vu les bons résultats enregistrés par les deux équipes, on s’attend à une assistance record ce samedi, même si le match sera télévisé. L’autre facteur qui encourage les deux galeries à venir en masse est la programmation de cette confrontation à 15h. En fait, cette heure permettra aux fans de venir au stade et de rejoindre leur domicile tôt, vu que nous sommes en hiver. En tous les cas, une grande fête est attendue entre les frères ennemis et qu’abritera le stade du 1er-Novembre. Même si elles ont de très bonnes relations, chaque équipe fera tout pour gagner et satisfaire ses fans. Ces derniers vivront les 90 minutes avec un grand suspense.

Les discussions tournent autour de ce derby
Après la qualification des Verts au Mondial brésilien, qui a constitué l’événement en Kabylie, à l’instar de tout le territoire national, les discussions ces jours-ci tournent autour de ce derby ici à Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK sont mobilisés et comptent tout faire pour aider leur équipe qui a réalisé un bon parcours pour le moment sous la houlette du coach Azzedine Aït Djoudi. A cet effet, ils se préparent déjà à prendre part dans les gradins afin de l’encourager lors de cet important rendez-vous. Le fidèle supporter Djenadi, qui suit la JSK depuis des années, estime que la victoire reviendra aux Canaris. «On aime le MOB et on souhaite qu’il réalise une grande saison. Pour le match de ce samedi, c’est la JSK qui gagnera et c’est Ebossé qui marquera», nous a-t-il déclaré. Le pronostic de Djenadi sera-t-il juste ? C’est ce qu’on saura samedi.

Que le fair-play soit total
Quel ce soit le résultat final du match, l’esprit sportif doit l’emporter, car il s’agit juste d’un match de football entre frères. C’est le souhait des dirigeants qui appellent les fans à fêter le match en encourageant les deux équipes avec l’esprit sportif. Les joueurs aussi doivent être exemplaires, et que le meilleur l’emporte.

Compétition (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 22:42

JS Kabylie : Le second choc de la Kabylie se prépare

 Les Kabyles, qui ont bénéficié de deux jours de repos, ont été au rendez-vous fixé par leur coach au stade du 1er Novembre pour la reprise des entraînements, une reprise qui s’est faite dans une ambiance bon enfant après le bon résultat acquis à Lavigerie (El Harrach) où ils étaient tous près d’un autre succès hors de leurs bases alors que jusque-là, ce stade ne leur réussissait pas.

Les hommes de Aït Djoudi ont réussi la prouesse de revenir de la capitale avec un nul sans but qui atteste de leur solidité à l’extérieur. En effet, ils ont fait plus que résister, ils ont réussi même à tirer leur épingle du jeu. Ils ont surtout fait preuve d’une grande solidarité dans tous les compartiments. Désormais, ils sont plongés dans leur prochaine échéance locale qui n’est autre que le derby de la Kabylie, le second de cette saison avec l’accession du MOB. C’est justement cette équipe du MOB que les Aït Djoudi Boy’s s’apprêtent à recevoir samedi prochain dans un match avancé à 15h. Un match inédit qui se jouera, certainement, à guichets fermés lorsqu’on sait que les fans des Crabes ont toujours été des inconditionnels des Canaris et qu’ils n’ont pas envie de rater cette rencontre entre les deux équipes favorites, si bien que Tizi Ouzou risque de subir une invasion de Crabes.

Les Canaris, qui ont déjà affronté et battu les Dauphins de la Soummam, la JSMB, tenteront d’imposer leur hégémonie sur la Kabylie du football en disposant des Boujiotes drivés par Amrani. Un match qui sera, comme le soulignera Aït-Djoudi, «très difficile face à une équipe accrocheuse», d’où le souci pour le coach de voir son équipe accrochée par les pinces de ces Crabes. Il a donc tenu à prévenir sa troupe que «le match est loin d’être gagné à l’avance». Le coach kabyle sait surtout qu’il aura là un match-piège par excellence «face à une équipe accrocheuse et ambitieuse ; il n’y a pas à se laisser aller à la facilité ou prendre ces Béjaouis de haut».

D’ailleurs, c’est la première fois cette saison que Aït Djoudi éprouve autant de méfiance à l’égard d’une équipe, si bien qu’on s’attend à un match plein, comme le seront les travées de ce stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

El-Watan (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 11:32

JSK : Beziouen, Chibane et Messaâdia, 3 pour 1 place face au MOB

Tout est fin prêt pour le 1er derby historique entre la JSK et le MOB. Le hasard a fait que cette première confrontation officielle entre les deux formations en Ligue 1 se joue à Tizi Ouzou, sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Les joueurs de la JSK ont préparé comme il se doit ce match. Loin de la pression de ce rendez-vous, les hommes de Azzedine Aït Djoudi veulent poursuivre leur ascension au classement, quel que que soit l’adversaire. La raison est toute simple, puisque la JSK est toujours accrochée à cette première place de leader, en compagnie de l’ESS et l’USMA, avec 22 points au compteur. Les camarades du capitaine Ali Rial savent pertinemment que pour espérer terminer sur le podium, ils ne doivent plus céder le moindre point à domicile, en attendant de jouer leur dernier match à l’extérieur de cette phase aller, face à la JS Saoura. Le staff, pour sa part, s’attelle à apporter les dernières retouches tactiques pour aligner les onze meilleurs éléments de la semaine. Toutefois, et d’après nos indiscrétions, il est fort probable que l’équipe qui sera alignée demain ressemblera à 90% à celle qui a affronté l’USMH, samedi dernier au stade de Lavigerie. A un joueur près, le coach et ses assistants ont déjà l’équipe en tête.

Asselah toujours dans les bois
Dans les buts, il n’y aura aucune surprise, puisque c’est Malik Asselah qui sera reconduit. Le portier kabyle reste indétrônable, après 12 journées du championnat, comme cela a été le cas durant les trois dernières saisons (2010/2011, 2011/2012 et 2012/2013). De Geiger à Aït Djoudi, tous les entraîneurs qui ont pris en main la formation kabyle ont été unanimes à dire que ce portier est, à présent, irremplaçable à son poste. Assurément, cette saison est assez particulière, puisque Asselah jouit d’une excellente forme. Les Kabyles compteront encore sur lui lors de ce derby. En face, il y aura son ex-concurrent direct, Mourad Berrefane, qui a rendu heureux le MOB l’été dernier.

Rial et Benlamri dans l’axe
Au niveau de l’axe central, c’est la paire Rial-Benlamri qui sera reconduite pour ce derby. Normal, lorsqu’on sait que les deux joueurs sont les plus compétitifs et les plus en forme cette saison. Si la défense de la JSK est considérée comme la seconde meilleure du championnat, c’est aussi grâce à sa paire axiale. Aux yeux de nombreux observateurs, les dirigeants ont su combler le départ de Belkalem cet été, puisque cette équipe ne donne pas l’impression de souffrir défensivement. Bien évidemment, il va falloir le confirmer ce samedi face à l’attaque adverse.

Remache et Mekkaoui sur les côtés
Sur les côtés, on s’attend à revoir les mêmes latéraux que lors du match contre l’USMH. Sur le flanc gauche, c’est Zineddine Mekkaoui qui retrouvera à nouveau son poste. Tout le monde garde en mémoire la prestation du joueur face au CABBA, à domicile, où il a été époustouflant. Sa particularité, c’est  qu’il est très offensif, notamment quand son club évolue at home. Une fois encore, le coach accordera plus de liberté à son joueur pour jouer davantage l’attaque. De même pour le latéral droit Belkacem Remache qui aura, lui aussi, un rôle décisif sur ce flanc.

Sedkaoui, Maroci et Yesli à la récupération
A la récupération, il semblerait que le technicien ne compte prendre aucun risque. Pour gagner le derby, Aït Djoudi doit aligner un milieu de terrain étoffé. C’est la raison pour laquelle il devra confier la mission à ses trois milieux défensifs, entre autres Sedkaoui, Maroci et Yesli, lesquels sont habitués à jouer ensemble dans ce secteur. Il déterminera la tâche de chacun d’eux dans ce match.

Aouedj et Ebossé d’entrée
Dans l’animation du jeu, c’est Sid-Ahmed Aouedj qui se chargera de cette mission pour alimenter les attaquants. Jusque-là, le jeune Oranais fait, certes, de belles choses sur le terrain, mais il n’arrive pas à se débarrasser du geste de trop. Sur certaines phases de jeu, il hésite parfois à servir ses partenaires qui se trouvent dans des situations idéales. Le staff technique devrait faire en sorte à ce que Aouedj exploite ses qualités au service du collectif. Quant au Camerounais, il tentera de retrouver le chemin des filets, après avoir raté le coche samedi dernier face à l’USMH.

Beziouen, Chibane ou Messaâdia, le coach hésite
Quant à la zone intermédiaire, l’entraîneur demeure indécis sur le côté gauche. En fait, il n’arrive pas à trancher qui de Beziouen, Chibane ou Messaâdia occupera ce poste. D’après nos sources, Aymen Madi sera sacrifié sur le banc des remplaçants. Au moment où nous mettons sous presse, Aït Djoudi n’a pas encore tranché sur le 11e joueur. Il attendra probablement la séance de ce soir pour désigner son équipe- type. Il se pourrait aussi que la décision finale soit prise le jour de la rencontre.
----------------------------------------

La vente des billets à partir de 11h
A l’occasion du derby JSK-MOB, la ville de Tizi s’est embellie pour accueillir cette première sortie entre les deux clubs en Ligue 1. Les organisateurs misent sur la réussite de cet événement, compte tenu de tous les moyens déployés. L’opération vente des billets débutera, selon les informations recueillies auprès de l’OPOW de Tizi, demain samedi à partir de 11h. A cet effet, plusieurs guichets seront ouverts au grand public.

Ouverture des portes du stade à 11h30
Concernant l’ouverture des portes du stade, nous avons appris que ces dernières seront ouvertes aux supporters, une fois le service d’ordre sur place, soit à 11h30. A noter qu’après avoir programmé le match à 16h, la LFP a avancé d’une heure le coup d’envoi du match, soit à 15 heures, pour permettre aux supporters de se déplacer en force et de pouvoir rentrer chez eux tôt, à cause dub froid.

Les Espoirs joueront en ouverture
Les Espoirs de la JSK recevront leurs homologues du MOB, en ouverture du match des seniors. Les Kabyles espèrent évoluer en présence du public, contrairement aux précédentes rencontres où tout le monde a déploré l’ouverture tardive des portes du stade.

Une animation bien particulière attendue le jour du match
Du côté des supporters, il y a lieu de signaler que plusieurs groupes se sont préparées à animer ce derby JSK-MOB et promettent de faire la fête dans les gradins et d’applaudir le vainqueur à la fin du match. Pour les deux parties, la JSK comme le MOB, l’événement doit être une fête grandiose qui consolidera davantage les relations très étroites qui lient les deux formations depuis très longtemps.
----------------------------------------

Ultime séance aujourd’hui à 17h
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui, à 17h, que les Kabyles effectueront leur ultime séance d’entraînement, avant ce derby. Cela permettra à Aït Djoudi d’effectuer les derniers réglages et dévoiler la liste des 18 à convoquer.
----------------------------------------

Mise au vert au Amraoua
Aussitôt l’entraînement terminé, les joueurs rallieront directement l’hôtel Amraoua pour l’habituelle mise au vert. Par ailleurs, la réunion technique d’avant-match se tiendra le lendemain matin.

Le Buteur (29/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 11:33

A J-1 du derby historique JSK-MOB
Le directeur de l’OPOW de Tizi, Bellaïd Bacha, rassure :


«Nous avons tout prévu pour la réussite du grand derby entre la JSK et le MOB»

A 24 heures du derby historique qui mettra aux prises la JSK avec le MOB, pour la première fois dans l’histoire des deux clubs, nous avons jugé utile de prendre attache avec le premier responsable de l’OPOW de Tizi, en l’occurnece M. Bellaïd Bacha, qui nous a déclaré que  tout est prêt pour la réussite de cet événement qui drainera une forte affluence. «Depuis quelques jours, nous nous sommes investis dans la préparation de ce match qui revêt une importance capitale, surtout qu’il s’agit du premier derby entre la JSK et le MOB. Je tiens à informer les supporters des deux équipes que nous avons tout prévu pour la réussite de ce derby et tous nos moyens humains et matériels sont mobilisés pour la réussite de l’événement», nous dira M. Bellaïd Bacha.

«Un guichet pour les tickets et une entrée spéciale aux supporters du MOB»
Concernant l’opération vente des billets d’entrée au stade, le directeur de l’OPOW de Tizi nous a expliqué : «L’opération vente des billets du stade se déroulera le jour du match. Je tiens à vous informer que les Mobistes m’ont contacté et ont émis le vœu qu’on leur réserve 5 000 billets. Par la suit,e ils m’ont rappelé pour me dire qu’ils préféraient laisser le soin à leurs supporters d’acheter le ticket à Tizi. Pour ma part, je les rassure que les tickets seront disponibles et qu’ils pourront les récupérer au niveau d’un guichet spécial qui sera mis à leur disposition. Pour l’entrée de leurs supporters au stade, j’informe tout le monde que le dispositif habituel est maintenu, les Mobistes accéderont au stade à partir du portail C.»

«Nous nous attendons à une très forte affluence, et que la fête soit totale !»
Le premier responsable de l’OPOW de Tizi estime que contrairement au dernier match face à la JSMB, le derby de demain drainera une très forte affluence. Du coup, toutes les dispositions ont été prises pour garantir une bonne organisation, tout en appelant au fair-play : «Le match entre la JSK et le MOB drainera la grande foule, peut-être un peu plus que les précédents matchs. Nous nous attendons à une forte affluence et nous appelons au fair-play total et que la fête soit grandiose !»

«La tribune d’honneur sera réceptionnée pour le match de coupe»
Profitant de cette occasion, le directeur de l’OPOW, M. Bacha, nous a fait savoir que la tribune d’honneur qui est en travaux sera bientôt achevée : «Je vous assure que nous aurions souhaité que la tribune d’honneur actuellement en travaux soit livrée pour ce derby de la Kabylie. L’avancement des travaux a atteint un taux de 80%. Nous comptons la réceptionner, inch’Allah, pour le match de coupe que la JSK disputer face à El Kala, à Tizi.»

«Les cabines de presse seront toutes dotées d’Internet»
Avant de conclure, le directeur de l’OPOW de Tizi a révélé : «Dans notre plan de travail, nous avons également prévu de doter les cabines de presse d’Internet, pour faciliter le travail des représentants de la presse et autres médias. Ce qui leur permettra d’accomplir leur travail dans les meilleures conditions possibles.»

Le Buteur (29/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 11:40

JSK : Tizi se mobilise pour le derby

A quelques heures seulement de ce grand derby face au MOB, les Jaune et Vert sont carrément concentrés sur ce rendez-vous très important pour la suite du parcours.

En fait, une grande mobilisation est constatée chez les équipiers de Benlamri, qui veulent à tout prix gagner cette rencontre devant le MOB, qui a réalisé un bon parcours. Après avoir réussit à revenir avec le point du nul face à l’USMH, les Canaris comptent tout faire pour ajouter un autre bon résultat à leur actif. Ayant travaillé durement, les poulains d’Aït Djoudi sont prêts pour ce rendez-vous. Lors d’une discussion avec certains éléments, ils nous ont affirmé que leur seul souci est de gagner cette empoignade et de préserver leur place de leader. Ainsi donc, le défi est relevé par les équipiers d’Ebossé qui promettent de réussir une grande partie et de satisfaire leurs supporters.

Ils veulent rester les rois de la Kabylie
Après avoir réussi à gagner leur premier derby face a l’autre voisin la JSMB précédemment, les Jaune et Vert sont déterminés à battre demain le MOB. En d’autres termes, la JSK veut gagner son second derby et devenir ainsi le roi des derbys kabyles. Certes, leur mission ne sera pas facile face au MOB, qui a réussi un bon parcours, toutefois, les équipiers de Madi possèdent les moyens de sortir victorieux, vu le bon parcours qu’ils ont réussi jusqu'à présent. A cet effet, ils ne comptent offrir aucun cadeau à leur adversaire du jour, en sortant le grand jeu lors de cette importante empoignade. Occupant la première place au classement général, les équipiers de Benlamri ne comptent pas lâcher cette position, ce qui passe par une victoire demain après-midi.

Garder leurs chances intactes pour terminer champion d’hiver
En outre, en plus de vouloir gagner demain pour rester leaders, les équipiers de Chibane veulent garder leurs chances intactes pour remporter le titre de champion d’hiver. En fait, ce titre n’est pas loin et les Canaris auront de fortes chances s’ils parviennent à battre le MOB et le CSC at-home et de revenir avec un résultat probant face à la JS Saoura. Les supporters croient plus que jamais que les Canaris ont les moyens de remporter le titre et la balle est dans le camp de Chibane et ses équipiers, pour prouver que leurs fans peuvent compter sur eux lors des rencontres restantes du championnat.

Ultime séance aujourd’hui
Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraïnement aujourd’hui au stade du 1er-Novembre-1954. Le staff technique apportera les derniers régalages avant cet important match face au MOB prévu pour demain à 15h au stade du 1er-Novembre

Mise au vert à Amraoua
En prévision de ce match face au MOB, Les Canaris entreront en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Amraoua. Le staff technique fera tout pour assurer la meilleure concentration possible à ses joueurs.

Vers le maintien de l’équipe qui a affronté l’USMH
A quelques heures seulement du match face au MOB, tout porte à croire que le coach Aït Djoudi se dirige vers le maintien de la même équipe qui a affronté l’USMH le week-end passé. C’est ce qu’on a constaté lors des séances d’entraînement effectuées par les Canaris cette semaine. Ayant fourni une belle prestation face aux Jaune et Noir où seule l’efficacité manquait, et sauf surprise de dernière minute, c’est les même éléments qui seront alignés demain face au MOB. Après avoir réussi à tenir l’USMH en échec au stade «Guantanamo», les Jaune et Vert veulent une victoire demain sur leur terrain fétiche pour continuer sur leur lancée et disputer les prochains matchs avec un bon moral.

Il veut les trois points de la victoire
D’autre part, le coach kabyle veut les trois points de cette rencontre. Il a insisté auprès de ses joueurs de bien se concentrer et de prendre ce match très au sérieux.  Auteur d’un bon boulot pour le moment, Aït Djoudi compte tout faire pour que son équipe réalise d’autres bons résultats et pourquoi pas remporter le titre de champion d’hiver, vu que le club est très près de réaliser cet objectif. Avec deux matchs à domicile et un à l’extérieur face à la JS Saoura, les Kabyles ont les moyens de terminer cette phase sans défaite, à condition de savoir gérer ces trois matches.

Aït Djoudi ne veut pas chambouler le groupe
Ainsi donc, tout porte à croire qu’il fera confiance au même groupe qui a réussi une belle partie face aux Jaune et Noir samedi dernier. Le coach kabyle ne changera pas une équipe qui réalise de bons résultats et compte reconduire le même groupe demain. Autrement dit, le coach kabyle ne chamboulera pas son groupe de qui il attend une belle réaction face au voisin du MOB. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir plus clair, car Aït Djoudi prendra en considération la forme de chaque élément bien évidemment.

Entraînement hier après-midi
Les Jaune et Vert ont effectué leur avant-dernière séance d’entraînement hier après-midi. Les équipiers de Chibane ont travaillé le volet technique. Le coach Aït Djoudi a insisté sur l’efficacité devant les buts. Il veut que son équipe marque le maximum de buts demain lors de ce derby très attendu par toute la Kabylie.

Chibane : «C’est un derby difficile, mais on a le choix que de le gagner»
L’attaquant Youcef Chibane avoue que la rencontre de demain sera très difficile face au MOB, qui reste une équipe redoutable. Il affirme que son équipe est dans l’obligation de gagner pour préserver son statut de leader et de terminer la phase aller dans une position confortable. «C’est un derby très difficile qui nous opposera à une équipe du MOB qui a montré ses intentions en enregistrant de bons résultats. Pour ce qui nous concerne, on n’a qu’un seul choix, celui de gagner la partie. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner et satisfaire nos supporters. Notre objectif est de terminer dans une position confortable, ce qui passe par une victoire demain face au MOB», nous a-t-il déclaré.

Compétition (29/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rezkicc Ven 29 Nov - 16:15

que la fête soit totale:c007: 

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 16:57

rezkicc a écrit:que la fête soit totale:c007: 
inchallah,
j'espère que le mauvais temps ne va pas gâcher cette fête !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 21:27

JSK – MOB : La liste des joueurs convoqués
Pas de changement pour la liste des joueurs convoqués contre le MOB par rapport au précédent match contre l’USMH. Pour ce match de la 13ème journée le staff technique a décidé de faire confiance à la même composante. Le match est prévu demain samedi 30 novembre 2013 à 15h00 au stade de Tizi-Ouzou.

La liste est composée de :
Malik ASSELAH
Belkacem REMACHE
Walid BENCHERIFA
Ali RIAL
Djamel BENLAMRI
Kaci SEDKAOUI
Kamel YESLI
Eimen MADI
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Ahmed MESSAÂDIA
Farid BEZIOUEN
Youcef CHIBANE
Fayçal BELLAKHDAR
Zineddine MEKKAOUI
Abdelmalek MERBAH
Mohamed AMARA
Tayeb MAROCI
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:40

JSK - MOB, cet après midi à 15 heures
Historique !


Le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre, cet après-midi, du grand derby-kabyle qui opposera la JSK au MOB.

Un match historique pour les deux équipes qui se rencontrent pour la première fois en Ligue une, puisque le MOB n’a accédé à ce palier que cette saison. Vu les bonnes relations entre les deux clubs, une grande fête est attendue, aujourd’hui, notamment dans les gradins, entre les supporters des deux équipes. Cependant, l’objectif des deux formations est de glaner les points du match et d’ajouter trois précieux points leur actif. Leader du championnat, avec 22 points, les Canaris ne jurent que par la victoire, un 4ème bon résultat de suite, pour consolider leur position au classement général. «C’est un derby historique qui opposera deux bonnes équipes qui ont réalisé de bons résultats, ces dernières semaines. La rencontre sera très difficile, car le MOB viendra pour chercher un bon résultat et confirmer sa bonne santé. On s’est préparé convenablement pour ce rendez-vous et on est prêt. On fera tout pour gagner la partie et consolider notre position de leader. Inchallah, cette rencontre sera une grande partie de football et les supporters quitteront le stade très contents», nous a déclaré Aït Djoudi, le coach des Jaune et Vert, à propos du match. Côté MOB, on vise également un bon résultat, cet après-midi. Le coach  Abdelkader Amrani, qui a réussi à redresser la barre des Crabes, affirme que ce match est très important pour son équipe et qu’ils sont venus à Tizi pour chercher un autre bon résultat. «C’est un derby et cela veut tout dire. On affrontera le leader du championnat et notre mission sera très rude. Cependant, on ne se déplacera pas dans la peau d’une victime expiatoire mais pour chercher un bon résultat. On fera de notre mieux pour le réaliser et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions», a déclaré le coach des Crabes. Ainsi donc, une grande bataille est attendue sur le rectangle vert du stade du 1er novembre entre les deux équipes qui ne veulent pas rater ce match historique. Ait Djoudi et Abdelkader Amrani, qui ont prouvé leur compétences, utiliseront tout leur savoir faire pour gagner cette rencontre prometteuse.

Albert Ebossé, attaquant de la JSK : «On respecte le MOB, mais on doit gagner»
L’excellent attaquant Albert Ebossé avoue que ce match face au MOB sera très difficile, toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de gagner pour préserver son fauteuil de leader. «Ce match face au MOB sera un derby et cela veut tout dire. Dans ce genre de confrontations, chaque équipe est motivée pour gagner la partie et satisfaire ses supporters. Le MOB a réalisé de bons résultats ces dernières semaines, cela signifie que c’est une bonne équipe. Elle se déplacera avec la ferme intention de nous piéger et de revenir chez elle avec un bon résultat. Cependant, nous sommes dans l’obligation de gagner pour satisfaire nos fans et préserver notre place de leader. On fera tout pour sortir victorieux et garder notre dynamique de bons résultats», nous a déclaré le chouchou des fans kabyles. Pour connaitre son avis sur la clé du match, Ebossé affirme que lui et ses coéquipiers doivent être très concentrés, tout au long de la partie. « On jouera sans doute devant une très bonne équipe qui pourra créer le danger à tout moment de la rencontre. Pour cette raison, on doit être très concentrés tout au long de cette rencontre. D’un autre côté, on doit être efficace, car si on arrive à marquer tôt, on sera plus à l’aise pour gérer le reste du match», dira le meilleur buteur du championnat (six buts), sur lequel les fans comptent beaucoup pour secouer les filets du MOB. Ebossé affirme que «peu importe celui qui marque, l’essentiel que mon équipe gagne. Je sais que les fans attendent qu’Ebossé inscrive des buts à chaque rencontre, mais pour moi, l’essentiel est que l’équipe engrange les trois points. Maintenant, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à mettre le cuir au fond des filets. On fera de notre mieux pour gagner et fêter la victoire avec nos fans».

DDK (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:43

CHAMPIONNNAT NATIONAL : JSK-MOB (cet après-midi à 15h)
Aït Djoudi : “Que la fête soit totale !”


Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou abritera cet après-midi un premier derby historique entre la JS Kabylie et le Mouloudia de Béjaïa, car ce sera bien la première fois dans les annales du football algérien que les deux clubs kabyles sont appelés à se donner la réplique en match officiel, d’où l’intérêt d’une véritable page d’histoire pour deux formations et surtout deux galeries populaires qui ont toujours tissé d’excellentes relations sportives et fraternelles. C’est dire que malgré les mauvaises conditions climatiques enregistrées depuis plus d’une semaine en Kabylie et en dépit de la concurrence de la télévision qui transmettra en direct la rencontre (en principe sur Canal Algérie et TV4), le stade du 1er-Novembre accueillera certainement la grande foule cet après-midi.

En plus de la présence du fidèle public de la JSK, qui est revenu en masse ces derniers temps pour partager passionnément le retour triomphal des Canaris vers les hautes cimes de la hiérarchie nationale, ils seront aussi des milliers de supporters béjaouis qui viendront porter aux nues les Crabes, qui ont sorti ces derniers temps leurs pinces pour épingler des formations huppées telles que le CR Belouizdad (1-0), l’Entente de Sétif, champion d’Algérie en titre (2-0), puis le Mouloudia d’Alger la semaine dernière (1-0).

Bien plus qu’un match de football, les supporters vert et noir attendent depuis des décennies une telle confrontation entre la JSK et le MOB, dans la mesure où ils sont heureux de sceller, de vivre une propulsion tant attendue de leur club favori vers le gotha du football algérien.

N’est-ce pas que le MOB est appelé à subir cet après-midi un test très important pour la suite de son parcours, car il aura certainement fort à faire devant une redoutable formation de la JSK qui ne lui fera aucune concession sur le terrain, car les camarades de l’international Ali Rial joueront à l’occasion leur va-tout pour tenter de préserver leur bonne position en haut du classement, eux qui partagent jalousement le fauteuil de leader avec l’ESS et l’USMA et qui attendent visiblement une telle occasion pour se transcender devant leur merveilleux public. Toujours est-il que les Canaris se méfient de cette coriace équipe mobiste, et c’est à juste titre que le coach Azzedine Aït Djoudi a tenu, durant toute la semaine, à mobiliser ses troupes pour éviter tout excès de confiance et viser les trois points de la victoire pour espérer terminer la phase aller en pole position.

“La JSK et le MOB ont toujours entretenu des relations fraternelles et privilégiées, et c’est à juste titre que nous leur souhaitons la bienvenue à Tizi Ouzou. Je souhaite de tout cœur que ce premier derby dans l’histoire des deux clubs se déroule dans le fair-play le plus total sur le terrain et dans les tribunes, et que le meilleur gagne en toute sportivité”, dira Aït Djoudi, qui ajoutera : “C’est normal que chaque équipe joue ses chances au maximum, car la JSK compte se maintenir en haut du classement et le MOB voudrait confirmer son sursaut salutaire en championnat, ce qui donnera certainement lieu à un beau derby.”

Enfin, côté effectif, la JSK alignera son équipe type, puisqu’elle ne compte aucun joueur suspendu et que l’infirmerie kabyle s’est vidée depuis quelque temps déjà, notamment avec le retour de Maroci, Sedkaoui et Benlamri qui ont profité aisément de la mini-trêve engendrée par le match Algérie-Burkina Faso pour soigner leurs différents bobos et réintégrer leur place en cette période cruciale du championnat.

Liberté (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:46

JSK-MOB : Aujourd’hui à 15h
La Kabylie vibre au rythme du derby


Une semaine après le match nul enregistré à l’extérieur devant l’USMH, les Jaune et Vert de la JSK s’apprêtent à accueillir dans leur fief fétiche le MO Béjaïa, dans un derby prometteur entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien et qui entretiennent de très bonnes relations depuis toujours. Pour preuve, les supporters kabyles, accueillant, sont même prêts à réserver un accueil des plus chaleureux à leurs homologues béjaouis pour que la fête soit grandiose. Les Canaris, qui occupent brillamment la première place du classement avec 22 unités, espèrent être à la hauteur et prendre le dessus sur les Vert et Noir qui, de l’avis de tous, affichent une éblouissante forme depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani, lequel fait un excellent travail. A moins de trois journées de la fin de la phase aller, le club phare du Djurdjura, qui supervise d’ores et déjà plusieurs joueurs dans le but de se renforcer en prévision de la deuxième manche de championnat, est désormais prêt à prendre le dessus sur le MOB, avant de se rendre à Béchar, la semaine prochaine, pour défier le club du Sud. Le président Hannachi déclarait à l’issue du match contre l’USMH : «Nous sommes heureux de retrouver le MOB. Je lance un appel aux supporters des deux équipes d’être nombreux pour que la fête soit totale.» Avant d’enchaîner : «Nous avons une bonne équipe. Nous allons nous renforcer lors du prochain mercato dans le but de réaliser nos objectifs.» Pour leur part, les joueurs de la JSK attendent de pied ferme le MOB. Selon eux, aucune équipe n’aura la chance de repartir avec des points de Tizi Ouzou.

Aït Djoudi a préparé son plan d’attaque
Juste après la journée de repos accordée aux joueurs à l’issue du match de l’USMH, le premier responsable technique, Azzedine Aït Djoudi, ne voulait pas perdre trop de temps pour entamer la préparation du derby, qui s’annonce difficile devant une équipe, selon les observateurs, qui développe un très beau football. Donc, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique a jugé utile de mettre en place un schéma tactique approprié pour surprendre les Mobistes, qui sont prêts à relever le défi et accrocher la JSK dans son fief. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Aït Djoudi reconduira certainement le même onze qui a croisé le fer avec l’USMH. Selon lui, on ne change pas une équipe qui réalise de bons résultats.

Une victoire est plus qu’obligatoire
Pour espérer terminer la phase aller à la tête du classement et réaliser le premier objectif, la JSK doit impérativement battre le MOB. D’ailleurs, le président Hannachi, le staff technique et les joueurs misent sur l’apport des supporters, lesquels sont attendus en masse, ce soir, au stade du 1er-Novembre. La force de la JSK cette saison réside en ses fans qui envahissent le stade à chaque rencontre.

L’attaque appelée à se racheter
Muette lors de la précédente rencontre, l’attaque de la JSK est appelée à se racheter ce soir, devant les Béjaouis. Ebossé et consorts doivent impérativement retrouver leurs sensations et offrir à leur équipe une autre victoire à domicile, pour faire un grand pas et terminer la première phase du championnat à la tête du classement. Concernant la défense, pas de panique ! Rial, Mekkaoui, Benlameri et Remache livrent des matchs sans faute. La JSK n’a encaissé que quatre buts durant les 11 derniers matchs.
--------------------------------------------------

Aït Djoudi : «Que la fête soit grandiose !»
Quelques minutes avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, est intervenu en direct sur les ondes de la radio Chaîne II, pour évoquer ce derby entre la JSK et le MOB. Une rencontre très spéciale pour les supporters des deux formations, lesquels entretiennent de très bonnes relations depuis belle lurette. D’après le coach, ce sera un match important pour les deux formations et les deux gradins : «Après le match face à l’USMH, nous avons repris le travail dans les meilleures conditions possibles. A la veille du derby face au MOB, je souhaiterais que la fête soit grandiose. Nous allons faire de notre mieux pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Les relations entre la JSK et le MOB ont toujours été exceptionnelles. Que le meilleur gagne !»

«Tous les matchs sont difficiles»
Selon lui, toutes les rencontres du championnat sont difficiles et non seulement celle du MOB. Autrement dit, il faudra gérer match par match pour ne pas tomber dans le piège : «Ce n’est pas seulement le match face au MOB qui s’annonce difficile. Toutes les rencontres de championnat le sont aussi. Donc, il faut faire très attention et gérer match par match pour ne pas tomber dans le piège.»

«Bienvenue aux supporters du MOB à Tizi Ouzou»
Comme tout le monde le sait, les relations entre les supporters de la JSK et ceux du MOB sont excellentes. Pour preuve, les inconditionnelles des Canaris sont prêts à réserver la moitié du stade à leurs homologues pour les mettre à l’aise. A ce sujet, Aït Djoudi dira : «A la veille de la rencontre, je tiens à souhaiter la bienvenue aux supporters du MOB, qui seront royalement accueillis. Ils ne manqueront de rien. Ils seront chez eux à Tizi Ouzou.»

«Nous avons besoin des trois points»
Avant de conclure, le coach estime que la JSK a plus que jamais besoin des trois points pour rester en course pour le titre de champion d’hiver : «Certes, nous entretenons de très bonnes relations avec nos homologues béjaouis, seulement, nous allons faire de notre mieux pour remporter la rencontre et glaner trois autres points qui nous permettront de rester en course pour la première place.»

Le Buteur (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:49

JSK-MOB (Aujourd’hui à 15h)
Les Kabyles encore sous la menace


Si les supporters de la JSK pourront assister au derby de cet après-midi, c’est parce que leur comportement fut exemplaire lors de la 11e journée de championnat face au CABBA. Pour cause, la JSK venait de recevoir, au cours de la semaine qui a précédé ce match, un 3e avertissement plus une amende financière. La raison en est que l’arbitre et le commissaire du match ont mentionné des jets de fumigènes à la fin du match face au RCA. Et lorsqu’un club écope du 3e avertissement, c’est quasiment le dernier joker car la prochaine sanction est le huis clos. Du coup, la JSK va trainer cette avertissement tout au long de la phase aller et probablement la phase retour. Désormais, les dirigeants kabyles espèrent que les supporters auront le même comportement qu’il y a deux semaines face au CABBA, où aucun incident n’a été enregistré lors des 90 minutes de la rencontre, et ce même si les supporters ont utilisé des fumigènes lors des deux buts inscrits par Ebossé. L’important est de ne pas les jeter sur le terrain, car cela pourrait mettre en danger la sécurité des personnes se trouvant sur la pelouse, à commencer par les officiels.

Beaucoup de prudence aujourd’hui pour éviter le huis clos
Du coup, les supporters kabyles doivent faire très attention cet après-midi afin d’éviter le premier huis clos cette saison. Les nombreux observateurs s’attendent à une grande fête aujourd’hui pour ce 1er derby de l’histoire entre la JSK et le MOB. Certains ont même proposé à ce que les supporters des deux clubs suivent le match côte à côte pour prouver qu’il s’agit bel et bien d’une fête du football kabyle. Ce qui est néanmoins certain, c’est que la présence massif du public donnera un charme particulier à ce derby.

Les joueurs auront besoin du 12e homme face au CSC
Maintenant qu’ils ont pris l’habitude d’évoluer à Tizi Ouzou en présence du public, les joueurs de la JSK auront plus que jamais besoin de leur supporters lors de la dernière journée de la phase aller face au CSC. Le 12e homme est indispensable pour espérer terminer sur le podium, du moment qu’il s’agira d’un adversaire direct pour la course au titre. C’est pour cette 15e journée de Ligue 1 que les supporters de la JSK doivent avoir un comportement exemplaire cet après-midi, et ce quel que que soit le résultat à la fin du match.

--------------------------------------------------

Yesli : «C’est un match piège, il fautnous méfier du MOB !»
Kamel Yesli a rappelé l’importance de ce rendez-vous en nous disant : «Ce derby ne sera pas différent des précédents. En d’autres termes, il ne sera en aucun cas facile à négocier. À mes yeux, c’est un match piège. Il faut se méfier du MOB car c’est une équipe accrocheuse. Bien évidemment, on souhaite gagner ce premier derby dans l’histoire des deux clubs. Il faudra être efficace devant et vigilant derrière».

Rial : «On ne doit pas rater ce match»
Pour sa part, le capitaine nous dira : «Nous avons effectué une bonne préparation durant la semaine. On sait que ce match est important pour nous, du moment que nous sommes accrochés à la place de leader. On sait qu’on ne doit pas rater les 3 points de la victoire. Les matchs ne se ressemblent pas et celui de ce samedi est différent du moment qu’il s’agit d’un derby. On essayera d’être à la hauteur».

Aouedj : «Nous sommes prêts pour ce derby !»
Quant au milieu de terrain, Sid-Ahmed Aouedj, il affirme que l’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous et rassure les supporters que tout est prêt pour ce derby. Il dira?: «On est prêts pour ce match. Ce sera un derby très disputé au niveau des différents compartiments de jeu. Mais je suis convaincu que le club qui saura maîtriser ses nerfs l’emportera. Je souhaite seulement que nos supporters soient présents en force pour nous soutenir. On a besoin de leur aide. Ils sont notre source de motivation.»

Maroci : «Il ne faudra pas les prendre de haut»
Aux yeux du milieu récupérateur Tayeb Maroci, il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire du jour, qui reste une formation solide. Il dira clairement : «Il ne faudra pas les prendre de haut. On ne sous-estimera aucune équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Le MOB a jusque-là battu le MCA et l’ESS. Ce qui prouve que ça reste un club à prendre au sérieux. Pour l’instant, on a su relever le défi à la maison, et il faudra être une fois de plus efficace. En quelque sorte, nous n’avons pas le droit de décevoir».

Benlamri : «Tout pour rester invincibles à domicile»
Le défenseur central Djamel Benlamri dira ceci à propos du derby de cet après-midi : «En plus du fait d’être leader, nous sommes 2e au classement de la meilleure défense du championnat. Il va falloir défendre ce titre et ne pas prendre de buts. C’est mon objectif en tant que défenseur. Maintenant, on fera en sorte de rester invincibles à domicile, car nous n’avons perdu jusque-là aucun match depuis le 1er novembre».

--------------------

Les Kabyles ne jurent que par la victoire
Quelques heures avant ce 1er derby historique entre la JSK et le MOB, les Canaris se sont exprimés sur l’enjeu du match mais aussi sur la qualité de l’adversaire du jour. Les hommes de Azzedine Aït Djoudi estiment qu’il faudra gérer cette rencontre avec beaucoup d’intelligence, car le MOB est une formation accrocheuse. Toutefois, les Canaris restent optimistes à domicile du moment qu’ils auront l’appui du public.

Boujenane ne prendra pas place sur le banc
Après avoir été sollicité par l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, pour réintégrer le staff technique de la JSK, le préparateur physique Kamel Boujenane a entamé cette semaine son travail en assurant le travail physique. Toutefois, des sources proches du concerné nous ont confié qu’il ne prendra pas place sur le banc le jour du match, comme ç’a toujours été le cas. Boujenane s’est entendu avec Aït Djoudi pour assurer la séance de l’échauffement avant le match, avant de quitter le terrain. Boujenane pourra suivre le match à partir des tribunes ou du tunnel. En ne disposant pas de licence, il ne pourra pas assurer l’échauffement des remplaçants.

Le Buteur (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:56

JSK-MOB
Moussouni : «Je pense que la JSK est légèrement favorite»


Faouzi Moussouni connaît très bien le Mouloudia de Béjaïa, puisqu’il était l’adjoint de Mourad Rahmouni au MOB, où il avait même fait la préparation d’intersaison, et surtout la JSK, où il avait porté les couleurs durant des années. Pour cette première affiche entre les deux clubs, Faouzi Moussouni nous livre ses impressions : «Je suis sûr qu’on va assister à un très beau derby. Ce sera un match entre deux clubs amis et de la même région. Je pense que la JSK est légèrement favorite vu sa bonne santé cette saison.»

«Ça va se jouer sur de petits détails»
Pour Moussouni, cette empoignade va se jouer sur de petits détails. L’ancien attaquant vedette de la JS Kabylie, qui avait déjà affronté sous les couleurs de la JSK l’autre club de Bougie, la JSMB, connaît la particularité des derbys kabyles : «A mon avis, ce match va se jouer sur de petits détails. Ça va être très serré entre deux équipes qui vont chercher à glaner les trois points. Le dénominateur commun entre les deux équipes, elles sont presque intraitables à domicile, c’est ce qui va nous permettre d’assister à un très bon match.»

«Yaya, Rehal, Ebossé et Madi vont faire la différence»
Avant de conclure, Faouzi Moussouni estime qu’il y a des joueurs qui sont capables de marquer à tout moment : «Des joueurs qui peuvent la différence ? Il y en a. Du côté de la JSK, je vois le buteur Ebossé et Aymen Madi. Ils sont excellents. Du côté MOB, il y a Yaya et Rehal. J’espère que le fair-play sortira vainqueur de cette empoignade. Et que le meilleur l’importe.»

-------------------------------------------------

R. Meftah : «En tant qu’enfant du club, mon cœur balancera pour les Canaris»
Lui, il a porté le maillot de la JSK dans toutes les jeunes catégories. Il a joué en senior presque sept ans, avant de quitter la JSK en 2007 pour aller rejoindre un club rival, l’USM Alger. Rahim Meftah, issu d’une famille de footballeur, évoque pour nous le rendez-vous de cet après-midi : «Le match JSK-MOB n’est pas comme les autres. On va assister à une partie plaisante entre deux équipes qui entretiennent de très bonnes relations. En tant qu’enfant de la JSK, mon cœur balancera pour les Canaris, c’est sûr. Même si j’ai eu l’occasion de jouer au MOB et découvrir ce grand club.» Interrogé sur la clé du match, Rahim Meftah estime que l’équipe qui voudra remporter ce match doit faire preuve de clame et de concentration tout au long de la rencontre : «Pour ce genre de match, il faut savoir que ça va se jouer sur quelques détails. Celui qui maîtrisera ses nerfs a de fortes grandes chances de l’emporter. A mon avis, la concentration sera de mise. Il faut que les défenseurs évitent les erreurs car ça se paye cash et les attaquant profitent de la moindre occasion pour faire la différence.» Il est à signaler que Rahim Meftah a porté les couleurs du Mouloudia de Béjaïa durant la saison 2009-2010.

M. Rahmouni : «La JSK l’emportera 2-0 »
Mourad Rahmouni, l’ancien joueur de la JSK puis entraîneur du club, avant de prendre en main le MOB avec lequel il a réalisé l’accession historique en Ligue 1, parle de cette affiche. Même s’il était entraîneur du MOB il n’y a pas si longtemps, Rahmouni est resté réaliste. Pour lui, la JSK est bien placée pour gagner ce derby : «Je pense que c’est la JSK qui est favorite pour remporter cette rencontre. Le club occupe la première place du championnat après un excellent parcours jusque-là. Pour ce qui est du MOB, je pense que l’équipe voyage mal. Même si à domicile la mission paraît un peu facile par rapport à l’apport précieux de son public, le MOB est souvent en difficulté hors de ses bases. C’est ce qui me pousse à favoriser la JSK. Cette dernière possède de très bons joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment, à l’instar de l’attaquant Ebossé. Je pense que la JSK l’emportera sur le score de deux buts à zéro.»

Hamlaoui : «La JSK en pole position pour remporter le derby»
Nassim Hamlaoui est, lui aussi, un pur produit de la JSK. Il a quitté son club de cœur un certain été 2007 pour rejoindre la JSM Béjaïa. En 2012, il s’est engagé pour une saison avec le MOB, au terme de laquelle il a réussi à contribuer à l’accession de l’équipe pour la première fois de l’histoire en Ligue 1. Il dit à propos de cette affiche : «Ce sera un match très important pour les deux équipes. Un match particulier puisqu’il s’agit du premier du genre en Ligue 1. Concernant le match, la JSK part favorite, c’est clair. Elle aura l’avantage du terrain et du public, même si je pense que Ebossé manque de soutien un peu en avant. Les deux équipes entretiennent aussi de très bons rapports, ce sera donc un match pas comme les autres. J’espère que le fair-play va régner.»

Marek : «Le plus important est de donner une très bonne image de la Kabylie»
Kamel Marek a la particularité d’avoir fait deux passages à la JSK et deux autres au Mouloudia de Béjaïa. Enfant de la JSK, Marek a dû quitter le club en 2001. Il a par la suite rejoint le MOB pour y jouer deux saisons de 2003 à 2005, avant de revenir à la JSK pour un dernier passage jusqu’en 2007. Il rejoue au MOB en 2008 pour y rester jusqu’en 2010. Joint par nos soins, Kamel Marek a livré ses impressions sur ce derby kabylo-kabyle : «C’est un match particulier et important pour les deux équipes. La JSK est sur le podium et elle fera tout pour gagner afin de rester collée à cette première place. Le MOB essayera de réaliser au moins un nul pour s’accrocher. Je suis certain que les supporters de la JSK et ceux du MOB vont avoir un sentiment particulier du fait que c’est un match entre deux clubs plus qu’amis. Je me souviens en 2000 et 2001 durant les finales de la JSK, les supporters venaient à Alger en force pour nous encourager. Ce sera une fête kabylo-kabyle. Je pense que le plus important est de donner une très bonne image sur la région kabyle, car ce derby va être très médiatisé.»

Le Buteur (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 0 - 0 MO.Béjaia (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum