Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 23 Mai - 18:45

France : Ruffier dans la peau du N.2

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2343473_full-lnd

La promotion de Stéphane Ruffier comme gardien N.2 de l'équipe de France lors du Mondial après le forfait de Steve Mandanda a pris de l'épaisseur vendredi, son coéquipier à Saint-Etienne Loïc Perrin ayant vendu la mèche avant toute communication officielle de la part de l'encadrement.

"C'est une bonne chose pour lui, il le mérite, il a été un élément essentiel de notre réussite avec Saint-Etienne", a ainsi expliqué Perrin, membre du groupe des réservistes, interrogé sur la promotion de Ruffier, annoncée par RMC et L'Equipe.fr.

Le staff des Bleus n'a pas confirmé cette information et la prochaine conférence de presse du sélectionneur Didier Deschamps n'est prévue que lundi, la vielle du match amical contre la Norvège, mardi au Stade de France. Mais la tendance est clairement à une nomination du portier stéphanois comme doublure du capitaine Hugo Lloris depuis l'indisponibilité de Mandanda, victime d'une fissure à une cervicale avec Marseille lors de la 38 et dernière journée de Ligue 1, samedi dernier.

Dès dimanche, Ruffier avait déjà quitté le groupe des 7 réservistes pour intégrer les 23.

Landreau (35 ans, 11 sélections), qui prendra sa retraite à l'issue de la Coupe du monde, a d'ailleurs accrédité cette thèse en affirmant vendredi sur France Info qu'il "avait plus d'arguments pour être le meilleur N°3".

Sans donner de pistes sur son choix entre Landreau et Ruffier, Deschamps avait ouvert la voie dès lundi à un tel scénario en indiquant que le rôle du gardien N.3 était "particulier".

Présent à Knysna
"S'il y en a un sur les 23 qui ne va pas jouer du tout c'est bien celui-là, avait-il déclaré. C'est un rôle ingrat mais ce sera le gardien le plus sollicité, notamment aux entraînements. Il doit faire en sorte de mettre dans les meilleures conditions les N.1 et N.2. Humainement, ce n'est pas évident parce que dans une liste tout le monde a envie d'être actif".

Mais Deschamps avait aussitôt ajouté qu'il souhaitait attendre d'en discuter avec les principaux intéressés avant de se décider, Ruffier et Landreau n'ayant rejoint le stage de Clairefontaine que mercredi.

Si cette décision était officialisée par Deschamps ou l'encadrement, Ruffier (27 ans, 1 sélection) passerait donc en moins de deux semaines d'un statut de N.4 à celui de N.2. Un beau cadeau pour ce joueur qui avait connu une première expérience très frustrante en Coupe du monde, en 2010.

Appelé en cours de tournoi pour pallier l'indisponibilité de Cédric Carrasso sans pouvoir intégrer officiellement le groupe France en vertu du règlement, Ruffier avait débarqué en Afrique du Sud le 17 juin 2010 juste avant l'implosion des Bleus. Quelques jours plus tard, il en effet avait assisté, ébahi, à la fameuse grève de l'entraînement du 20 juin à Knysna.

Il avait ensuite connu sa première cape sous les ordres de Laurent Blanc en amical contre la Norvège (défaite 2-1 en août 2010), le nouveau sélectionneur de l'époque ayant voulu se passer des services des Mondialistes en guise de punition.

Cette fois, fort d'une nouvelle saison pleine avec Saint-Etienne (4e de L1), il entre de plain-pied dans le saint des saints avec en ligne de mire l'Euro-2016.

Fifa.com (23/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:31

France : Ribéry, Mangala, Trémoulinas, Lacazette toujours ménagés

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2343991_full-lnd

Franck Ribéry, Eliaquim Mangala, Benoît Trémoulinas et Alexandre Lacazette ont été de nouveau ménagés dimanche lors de l'entraînement de l'équipe de France en préparation pour le Mondial-2014 à Clairefontaine, à deux jours du match amical contre la Norvège, mardi au Stade de France.

Ribéry (dos), Mangala (cheville), Trémoulinas (mollet) et Lacazette (genou) avaient déjà travaillé à part samedi et leur état n'inspirait pas d'inquiétude de la part de l'encadrement.

En attendant l'arrivée des deux champions d'Europe Karim Benzema et Raphaël Varane, mercredi, les 23 autres joueurs des Bleus ont effectué une séance normale avec notamment une opposition à 11 contre 11.

Les "chasubles bleus" (Ruffier - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Giroud, Griezmann) ressemblaient fortement à une équipe-type pour le match face aux Norvégiens.

L'équipe des "chasubles jaunes" était composée de Landreau, Sagna, Perrin, Schneiderlin, Digne, Mavuba, Sissoko, Gonalons, Grenier, Cabella et Rémy. Le capitaine et gardien N.1 Hugo Lloris a eu droit à un entraînement spécifique.

Après la rencontre contre la Norvège, deux autres matches amicaux sont au programme de la France avant son départ pur le Brésil: le 1er juin face au Paraguay à Nice et le 8 juin contre la Jamaïque à Lille.

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 21:02

France : Un premier test sur la route du Brésil

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2196577_full-lnd

L'équipe de France entre dans le dur de sa préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en affrontant la Norvège lors du premier de ses trois matches amicaux avant son départ pour le Brésil, mardi au Stade de France.

Une semaine après le début du stage de préparation à Clairefontaine, les Bleus vont pouvoir se situer et mesurer leur degré de forme dans une enceinte qui reste encore marquée par l'exploit réussi en barrage retour contre l'Ukraine (3:0), le 19 novembre.

L'ambiance sera sans doute moins électrique et surtout dénuée de tension, l'objectif pour les joueurs étant de parfaire leurs gammes tout en évitant une blessure mal-venue. La mise en route risque même d'être poussive et la montée en puissance progressive pour des Tricolores qui alternent depuis sept jours séances de régénération et entraînements collectifs.

Les deux autres rencontres encore au programme (le 1er juin face au Paraguay à Nice, le 8 juin contre le Jamaïque à Lille) avant le voyage vers le camp de base de Ribeirao Preto, le 9 juin, permettront d'en savoir plus sur le degré de compétitivité de cette équipe et son réel état physique. Mais Didier Deschamps attend tout de même dès mardi la confirmation de la dynamique entrevue face aux Ukrainiens et réaffirmé contre les Pays-Bas (2-0), le 5 mars.

Même si certains des six réservistes (Trémoulinas, Schneiderlin, Gonalons, Perrin, Lacazette, Cabella) auront du temps de jeu avant de quitter le groupe le lendemain, le sélectionneur est déjà logiquement en mode Coupe du Monde et va vraisemblablement lancer son meilleur onze du moment, seuls Franck Ribéry, ménagé samedi et dimanche, et le capitaine Hugo Lloris risquant d'être dispensés, histoire d'offrir au tout frais gardien N.2 Stéphane Ruffier sa deuxième cape, quatre ans après la première... en Norvège.

Il faudra également patienter avant de revoir à l'oeuvre les deux champions d'Europe Karim Benzema et Raphaël Varane, qui ne débarqueront au Centre national du football que mercredi.

Esquisse d'une équipe-type
Deschamps garde les yeux rivés sur le 15 juin et le premier match de la poule E face au Honduras et ne veut pas se tromper d'objectif. Mais alors que les Bleus jouissent pour une fois d'un certain élan populaire et que leur patron est plébiscité dans les sondages d'opinion, il serait malvenu de gâcher la fête et les adieux au SDF contre une nation incapable de décrocher son billet pour le Mondial et en nette perte de vitesse (4ème du groupe E des qualifications de la zone Europe).

Le sélectionneur pourra ainsi effectuer un parallèle entre le comportement de son équipe et celui de la Suisse, principal adversaire des Bleus au 1er tour au Brésil et invaincu face aux Norvégiens (2-0, 1-1) en phase éliminatoire.

Les deux derniers succès français ont d'ores et déjà esquissé une équipe-type et Deschamps n'a aucune raison de bousculer ses plans à trois semaines du Jour J, si ce n'est sur blessure. Mais sa réflexion peut encore évoluer sur quelques postes.

A droite de la défense, un petit duel oppose Mathieu Debuchy à Bacary Sagna et devant eux Mathieu Valbuena doit définitivement faire taire les menaces Loïc Rémy et Antoine Griezmann.

L'absence de Benzema ouvre aussi quelques perspectives à Olivier Giroud. La hiérarchie en attaque est devenue claire et le Madrilène n'a pas grand chose à craindre pour son statut de N.1. Mais le Gunner a l'occasion de marquer son territoire avant que Benzema ne retrouve sa place.

En défense, la prestation pleine de sûreté de Varane en finale de la Ligue des champions de l'UEFA, samedi, en a fait un titulaire en puissance. Reste à savoir qui de Laurent Koscielny, sujet à des sautes de concentration comme au cours du barrage aller en Ukraine (exclusion), et de Mamadou Sakho, le héros de la qualification, l'accompagnera dans l'axe.

Le Brésil approche à grands pas et les ultimes places valent déjà chères.

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 21:11

France, Sakho : "Le meilleur est à venir"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2192857_full-lnd

Le défenseur Mamadou Sakho, héros de la qualification de la France pour le Mondial-2014 avec un doublé contre l'Ukraine en barrage retour (3-0), a estimé mardi à la veille du match amical contre la Norvège que cet exploit est "derrière nous" et que "le meilleur est à venir".

Comment vous sentez-vous physiquement à ce stade de la préparation ?
Bien. On a fait du très bon travail avec le staff. Le travail a bien été maîtrisé aussi avec les préparateurs physiques. Ç'a été adapté aux cas individuels des joueurs. Tous n'ont pas eu le même nombre de matchs dans la saison. Ensuite on a doublé les entraînements parfois. On a eu aussi un match avec les Espoirs. Ca nous a permis de retrouver du rythme. Maintenant l'équipe monte en puissance.

Qu'attendez-vous de ce match contre la Norvège, l'abordez-vous avec le souci de ne pas vous blesser par exemple ?
C'est important de bien préparer ce match pour la confiance, de mettre en place notre style de jeu et bien évidemment gagner le match. Le match fait partie de la préparation, mais il ne faut pas oublier qu'on est des compétiteurs, on a envie de commencer par un bon match. Concernant les blessures, quand on est joueur le risque on l'a tous les jours, même à l'entraînement. Il ne faut pas y penser, mais rester concentré du début à la fin de la rencontre.

Vous retrouvez le Stade de France six mois après l'exploit contre l'Ukraine. Quel est votre sentiment ?
Pour moi, pour toute l'équipe c'est un moment exceptionnel. Mais, maintenant il faut laisser ça derrière nous, le meilleur est encore à venir. 

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 21:16

France, Deschamps : "Maintenir la flamme"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2343989_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a exhorté lundi ses joueurs à "maintenir la flamme" née du barrage retour contre l'Ukraine, à la veille du premier match amical de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 face à la Norvège au Stade de France.

Quel est l'état des troupes ?
Il y a encore un entraînement cet après-midi. On est 27 et il n'y aura que 23 joueurs sur la feuille de match mais je ne vais prendre aucun risque par rapport aux joueurs qui ont eu une semaine aménagée, pour leur permettre de revenir à 100% physiquement. On est dans une logique de remettre tout le monde sur pied. C'est aussi l'avantage d'avoir eu ce groupe élargi.

Franck Ribéry sera-t-il ménagé et Stéphane Ruffier sera-t-il titularisé ?
Ribéry traîne un petit problème de dos depuis quelques semaines. On a fait en sorte avec le staff médical de lui adapter les séances pour qu'il puisse être suffisamment libéré de ses petits soucis à son retour. Cela fait partie de cette période de préparation, je ne vais pas prendre de risques. A partir du moment où je vous ai dit que Mamadou Sakho sera capitaine, cela veut dire qu'Hugo Lloris ne commencera pas le match et que c'est Stéphane Ruffier qui débutera.

Vous allez retrouver un Stade de France plein quelques mois après l'exploit contre l'Ukraine...
On sent beaucoup d'engouement, de ferveur. Il faut garder les pieds sur terre et de la lucidité, mais plus le public est nombreux mieux c'est. A nous de maintenir cette flamme par nos performances. Même si ce n'est qu'un match amical, avoir un Stade de France plein un mardi, c'est quelque chose qu'il faut apprécier.

Pourquoi avoir choisi la Norvège comme adversaire ?
C'est une équipe européenne qui ne pratique pas un football scandinave, direct et avec de longs ballons. C'est une équipe qui joue au sol, assez technique donc c'est assez intéressant d'y être confronté.

Est-ce une responsabilité particulière d'emmener la France à la Coupe du Monde ?
C'est une grande fierté d'être à la Coupe du monde, de représenter la France et d'être le sélectionneur de cette équipe.

Y aura-t-il des bouleversements d'un match amical à l'autre d'ici le Mondial ?
Vous connaissez les options que je peux avoir à travers ce qu'on a fait lors de la phase qualificative. On peut être performant en 2 systèmes. On verra. Cela peut arriver de débuter et de changer à la mi-temps. La grande majorité des joueurs a participé aux qualifications, ils ne seront pas perdus.

Les réservistes auront-ils du temps de jeu ?
Oui, pourquoi pas. Certains seront sur le feuille de match, même si je reste dans une logique par rapport à la liste des 23. Mais certains postes sont moins fournis que d'autres.

La titularisation et le port du brassard par Sakho signifient-ils que le joueur de Liverpool est votre N.1 chez les défenseurs centraux ?
Il fait partie des défenseurs centraux et s'il a le capitanat c'est que je compte sur lui. La hiérarchie est évolutive mais si quelque chose marche bien, je ne vais pas changer pour changer. Mais tout le monde doit avoir un rôle à jouer.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien entre 1998 et 2014 ?
Aujourd'hui aucun mais la plus belle vie c'est quand j'étais joueur, parce que j'étais acteur. En 98 c'était très bien. Mais quand on représente son pays on a toujours le même objectif, c'est gagner des matches et atteindre les objectifs. On va à la Coupe du monde avec beaucoup d'ambitions et on a un devoir de vivre des émotions et de faire vibrer les gens qui sont derrière nous. Je suis là par passion dans un rôle différent. Je prends beaucoup de plaisir dans cette fonction mais elle est différente. L'adrénaline est très proche mais la grande différence c'est que je ne peux pas l'évacuer en faisant des efforts, même si ça m'arrive de me lever et de m'asseoir sur le banc. On est un peu spectateur. C'est leur histoire mais mon histoire et celle de mon staff seront liés à la leur. 

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 28 Mai - 19:58

France 4 - Norvège 0
Les Bleus mettent la manière


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2345062_full-lnd

L'équipe de France a parfaitement réussi son premier test sur la route du Mondial-2014 en dominant très facilement la Norvège en match amical (4-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, mardi au Stade de France.

A deux semaines de leur départ pour le Brésil, les Bleus ont emballé l'enceinte dionysienne, théâtre de leur exploit en barrage retour face à l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), et maintenu leur moral au plus haut avec cette 6e victoire en 7 matches. Tous les voyants sont donc au vert avant les deux derniers rendez-vous contre le Paraguay, dimanche à Nice, et la Jamaïque, le 8 juin à Lille.

Didier Deschamps n'a également déploré aucun blessé, l'une de ses principales craintes à mesure qu'approche le Jour J et l'entrée en lice en Coupe du monde, le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre.

Pour cette ultime apparition de la saison à Saint Denis, les supporters français attendaient une orgie offensive contre un adversaire en pleine reconstruction et absent du grand rendez-vous brésilien. Le sélectionneur avait lui-même exhorté ses joueurs à "entretenir la flamme", née de la qualification héroïque décrochée pour le Mondial et confirmée face aux Pays-Bas (2-0), le 5 mars.

Les Bleus, qui n'ont entamé leur préparation qu'il y a une semaine à Clairefontaine, ont fait le métier et répondu aux souhaits de leur public, d'abord sur un coup de tête de Paul Pogba à la suite d'un service parfait de Mathieu Valbuena (16e) avant que Giroud, encore alerté par le "petit" Marseillais, ne double la mise sur une reprise en demi-volée (50e).

Loïc Rémy, lancé en profondeur par Mathieu Debuchy (67e), a aussi participé à la fête avant la deuxième réalisation de Giroud (70e, 7e but en 28 sélections).

Du travail rondement mené et efficace, histoire de sauvegarder la dynamique.

Le puzzle se met en place
Certes, les Norvégiens, plutôt limités, étaient de parfaits sparring-partners pour des Bleus en rodage. Mais ces derniers ont su mettre la manière, surtout en seconde période.

Outre l'absence de pépin physique, les motifs de satisfaction ne manquent pas pour Deschamps, à commencer par la belle prestation de Pogba. Avec son 2e but en 9 sélections, le joueur de la Juventus Turin a démontré qu'il avait l'étoffe pour être le véritable patron de l'entre-jeu français.

Pogba n'est resté que 45 minutes sur la pelouse mais il a rayonné au milieu, faisant valoir sa technique et surtout son terrible impact dans les duels.

Sur le front offensif, Valbuena a prouvé avec ses trois offrandes que sa saison compliquée à Marseille n'avait aucune incidence sur son rendement en équipe de France. Quant à Giroud, il a bien profité de l'absence de Karim Benzema, champion d'Europe avec le Real Madrid et attendu mercredi à Clairefontaine avec Raphaël Varane.

Plus globalement, le puzzle de Deschamps se met progressivement en place. 7 des 11 joueurs lancés au coup d'envoi (Debuchy, Sakho, Evra, Cabaye, Pogba, Matuidi, Valbuena) sont ainsi quasi-certains de débuter le Mondial dans la peau de titulaires. Devraient logiquement s'y ajouter Lloris, Varane, Ribéry et Benzema.

Les deux petites interrogations sur l'axe central de la défense et l'identité de l'arrière droit ont ainsi été levées. En offrant le brassard de capitaine à Mamadou Sakho, le sélectionneur a montré sa confiance au héros du barrage retour. Quant à Debuchy, excellent, il a marqué de précieux points dans son duel à distance avec Bacary Sagna.

Le groupe France va désormais se retrouver à 23 mercredi, en configuration Coupe du monde, avec le départ des 6 réservistes et l'arrivée de Benzema et Varane. Jusqu'ici tout va bien.

Fifa.com (27/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 28 Mai - 20:39

France : Les réservistes ont quitté Clairefontaine

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2343518_full-lnd

Les six réservistes de l'équipe de France ont quitté mercredi le centre technique de Clairefontaine et la préparation au Mondial se poursuit pour 23 joueurs, a confirmé le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.

"Ils sont effectivement partis. Même si c'était programmé, c'est le moment le plus désagréable de ce début de stage. D'autant plus que ces six joueurs ont tout fait par leur travail pour l'état d'esprit du groupe", a déclaré Deschamps.

"C'était indispensable qu'ils soient là. Ils doivent se tenir à disposition à tout moment", a-t-il ajouté.

Benoît Trémoulinas, Loïc Perrin, Maxime Gonalons, Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin et Alexandre Lacazette figuraient sur la liste de sept réservistes annoncée par Deschamps. Le gardien Stéphane Ruffier a lui intégré la liste des 23 après le forfait de Steve Mandanda.

Fifa.com (28/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 28 Mai - 20:43

France, Valbuena : "J'ai été décisif"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2345527_full-lnd

Le milieu de terrain de l'équipe de France Mathieu Valbuena, auteur de trois passes décisives contre la Norvège (4-0) la veille en match préparatoire au Mondial-2014, a reconnu mercredi que "ce match fait partie de (ses) performances les plus abouties".

Pensez-vous avoir réussi votre meilleur match en Bleu contre la Norvège ?
Ce match fait partie de mes performances les plus abouties, d'autant qu'on remporte une belle victoire collective, 4-0. Après, je suis à l'origine de trois des quatre buts. J'ai été décisif.

Vous avez beaucoup de libertés dans votre rôle de meneur de jeu ?
On joue en 4-3-3 et à la base je suis positionné à droite. Mais j'ai un peu de liberté pour dézoner, jouer dans les intervalles, dans les lignes. J'ai aussi ma part de replis défensifs.

Etre aussi bon avec l'équipe nationale vous a soulagé compte tenu de la difficile saison que vous avez traversée avec Marseille ?
Avec l'OM ça ne s'est pas passé comme je l'ai voulu. C'a été une année compliquée sur les plans personnel et collectif. En sélection c'est quelque chose à part, mes performances ont toujours été régulières depuis l'arrivée du coach il y a deux ans. Il y a cette confiance. Mais je suis aussi la dynamique de l'équipe et elle est bonne. J'ai la chance d'être dans ce groupe, je suis très content.

On sent que vous jouez tout de même plus libéré avec la France qu'avec l'OM...
Mais je n'ai pas de pression à l'OM, ça fait pas mal d'année que j'ai montré ce que je valais. Cette année a juste été difficile. En Bleu, le collectif est bon, c'est toujours plus facile. A Marseille, la notion de résultat rend les choses difficiles mais c'est mon quotidien. Mais aujourd'hui j'ai basculé, je me concentre sur la France, avec laquelle je fais des bons matches.

Vous sentez-vous désormais un titulaire à part entière de cette équipe ?
Je vous laisse interpréter les choses. Je fais mon boulot sur le terrain, j'ai la confiance de l'entraîneur, de mes coéquipiers. Rien n'est jamais acquis et je sais de quoi je parle. L'objectif est d'être prêt le 15 juin (pour le premier match contre le Honduras, ndlr). Je continue mon petit bonhomme de chemin avec beaucoup d'humilité.

Les réservistes vous ont quittés mercredi, qu'avez-vous ressenti à leur départ ?
Ce n'est jamais évident d'être réserviste. Ils ont joué le jeu. Leur départ laisse un goût un peu amer. Le capitaine Hugo Lloris leur a tenu un discours disant qu'ils avaient eu un comportement exemplaire.

Depuis quelques matches on ressent une reconquête du public, qui semble désormais croire à une victoire en Coupe du monde...
Il faut garder la tête sur les épaules. La bonne dynamique date de ce match retour contre l'Ukraine (3-0) qui a rallumé cette flamme au Stade de France. On sent la ferveur qui y règne de nouveau, ça na pourtant jamais été évident. Il faut continuer avec cet état d'esprit, car la compétition va vite arriver.

Fifa.com (28/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 18:38

Honduras, Suarez : "Se battre jusqu'à la dernière goutte de sang"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2345788_full-lnd

Le Honduras qui aura entre autres pour adversaire la France lors du Mondial-2014, "va se battre jusqu'à la dernier goutte de sang" pour atteindre les 8e de finale, a promis mercredi son sélectionneur Luis Fernando Suarez.

"Une chose est complétement sûre: même si on devait perdre nos trois matches, les joueurs honduriens vont tout donner, jusqu'à la dernière goutte de leur sang dans ces rencontres", a déclaré Suarez à Washington où son équipe a débuté son stage de préparation finale avant la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Cela serait une expérience plus que positive d'aller plus loin que les 8e de finale et de continuer à gagner des matches, même si les gens pensent que c'est peu naïf de penser comme cela", a estimé le technicien colombien.

"Etre éliminé serait logique", a-t-il toutefois reconnu.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982 et 2010 (élimination au 1er tour à chaque fois), le Honduras affrontera, outre la France le 15 juin à Porto Alegre, l'Equateur le 20 juin à Curitiba et la Suisse cinq jours plus tard à Manaus.

Le Honduras va disputer jeudi à Washington un premier match amical contre la Turquie. Il affrontera ensuite Israël le 1er juin à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:16

France : Varane, Benzema, Ribéry et Pogba ménagés

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2344015_full-lnd

Karim Benzema et Raphaël Varane, arrivés la veille à Clairefontaine tout auréolés de leur titre de champion d'Europe avec le Real Madrid, ont été ménagés jeudi lors de l'entraînement de l'équipe de France en préparation pour le Mondial-2014 à Clairefontaine, tout comme Franck Ribéry et Paul Pogba.

Présents en début de séance de l'après-midi pour signer quelques autographes avec les jeunes supporteurs présents, les quatre joueurs ont ensuite quitté leurs coéquipiers pour suivre un programme individualisé.

Pendant ce temps les 19 autres, parmi lesquels Mangala, manifestement remis de sa cheville douloureuse, se sont d'abord exercés sur un atelier qui a sollicité toutes les lignes. Les défenseurs et milieux axiaux ont lancé des ouvertures vers les latéraux, dont les centres devaient être repris devant le but par les milieux offensifs ou attaquants. A ce jeu-là, Grenier s'est montré le plus adroit.

Ensuite, une opposition assez intense, sur petit périmètre, à huit contre huit, a été remportée par l'équipe jaune qui ne s'est pas privée de "chambrer" l'équipe bleue dans une ambiance plutôt détendue, malgré un tacle un peu trop appuyé de Mavuba sur Evra, sans conséquence toutefois.

Le capitaine et gardien N.1 Hugo Lloris et le N.2 Stéphane Ruffier ont eu droit à un entraînement spécifique, pendant que Mickaël Landreau, le N.3, jouait les "volants" dans l'opposition entre joueurs de champ.

Vendredi, les joueurs auront deux séances. Une le matin a priori en salle et l'autre l'après-midi, à huis clos.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:27

Honduras 0 - Turquie 2
Le Honduras dominé et muet face à la Turquie


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346247_full-lnd

Le Honduras, futur adversaire de la France lors du Mondial-2014, s'est incliné 2 à 0 face à la Turquie en match de préparation, jeudi à Washington.

La sélection hondurienne a tenu pendant un peu plus d'une heure face à une équipe de Turquie en pleine reconstruction après son échec en éliminatoires du Mondial brésilien. "Los Catrachos", pourtant soutenus par 20.000 spectateurs tout acquis à leur cause, se sont ensuite effondrés physiquement.

La Turquie a ouvert le score par l'attaquant de Saint-Etienne, Mevlut Erding (70), sur un centre d'Ishak Dogan après avoir dribblé le gardien et capitaine du Honduras, Noel Valladares. Erding s'est ensuite transformé en passeur décisif pour Caner Erkin qui a doublé la marque à la 83e minute.

La meilleure occasion hondurienne est venue de Roger Espinoza qui s'est retrouvé seul à la 39e minute devant le gardien turc Tolga Zengin, mais a raté le cadre. Quatre minutes plus tard, Jerry Bengtson a vu son tir frôler le montant droit du but turc.

Le sélectionneur colombien du Honduras Luis Fernando Suarez qui voit son équipe atteindre au moins les 8e de finale, a retenu son souffle à la 22e minute lorsqu'il a vu son joueur vedette Wilson Palacios rester à terre après un choc avec un adversaire. Le joueur de Stoke City qui faisait sa 93e apparition sous le maillot hondurien, a été touché à la jambe droite, mais a pu terminer la rencontre.

"Il est clair que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Certains joueurs ne sont pas encore en forme", a regretté Suarez. "J'ai bien aimé notre première période. D'un point de vue technique, c'était bien, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions", a poursuivi le technicien colombien. "Cette défaire n'aura pas d'impact psychologique pour le reste de la préparation", a-t-il conclu.

Le Honduras a encore deux matches de préparation, toujours aux Etats-Unis, avant de s'envoler pour le Brésil.

Il affrontera Israël dimanche à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982 et 2010 (élimination au 1er tour à chaque fois), le Honduras affrontera, outre la France le 15 juin à Porto Alegre, l'Equateur le 20 juin à Curitiba et la Suisse cinq jours plus tard à Manaus.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 20:08

France : Benzema encore un peu juste pour le Paraguay

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346543_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema, diminué par une blessure à l'adducteur gauche, a assuré vendredi qu'il allait "mieux", même si "ce sera un peu juste" pour participer au match amical contre le Paraguay dimanche à Nice.

"Ca va mieux, il n'y pas d'inquiétude à avoir. Je me soigne bien, ça évolue bien. Il ne faut pas pas être inquiet, je vais beaucoup mieux", s'est voulu rassurant l'avant-centre des Bleus, arrivé mercredi à Clairefontaine tout auréolé de son titre de champion d'Europe avec le Real Madrid samedi dernier (4-1 a.p. contre l'Atletico).

"Je suis en récupération, j'ai couru (jeudi), cet après-midi (vendredi) je vais travailler le physique. Pour dimanche ce sera un peu juste, je pense plutôt reprendre avec le groupe mercredi", a-t-il poursuivi.

"Je n'ai plus mal, a-t-il encore assuré. L'adductueur c'est toujours un peu compliqué, il y a un peu la peur de tirer, de frapper. Aujourd'hui ça va mieux, j'espère vite me rétablir".

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 20:18

France, Benzema : "Pas d'inquiétude à avoir"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346576_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema, qui souffre de la cuisse depuis deux semaines, s'est voulu rassurant vendredi même s'il sera trop "juste" pour le 2e amical des Bleus avant leur départ pour le Brésil, dimanche contre le Paraguay à Nice.

Comment va votre adducteur gauche?
Ca va mieux, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Je me soigne bien, j'ai déjà repris la course, je travaille avec les kinés, ça évolue bien mais il faut continuer à travailler. Il ne faut pas être inquiet, ça va beaucoup mieux que contre l'Atletico Madrid (en finale de la Ligue des champions, ndlr). J'ai parlé avec le coach et le kiné, je suis en récupération. J'ai couru hier et cet après-midi, je vais faire du physique. Ce sera juste pour le match de dimanche (contre le Paraguay, ndlr) mais je pense pouvoir reprendre mercredi avec le groupe.

Avez-vous mal?
Je n'ai plus mal mais l'adducteur c'est toujours compliqué. J'ai peur de frapper mais ça va mieux et j'espère vite me rétablir.

Quel bilan tirez-vous de votre saison au Real Madrid?
Pour toute l'équipe, ça a été une saison exceptionnelle. On a gagné la Ligue des champions, on a aussi gagné la Coupe, il y a eu beaucoup de matches de joués, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une saison entière en tant que titulaire. C'est ma meilleure saison depuis que je suis arrivé à Madrid.

Vous sentez-vous plus fort et vous sentez-vous capable d'assumer votre rôle de leader en bleu?
J'ai progressé. Il y a eu des critiques, des bonnes et mauvaises. Je fais partie des plus anciens en équipe de France et je dois montrer l'exemple. Je peux apporter mon expérience. On a un très très bon groupe, on a besoin de tout le monde, pas que d'un joueur ou deux.

On attend trop de vous?
Parfois j'ai l'impression que quand je fais de très très grands matches, on dit que j'ai fait un bon match. Moi je sais quand j'ai été bon et pas bon. Je me fixe des objectifs et là c'est d'être performant en Coupe du monde.

Comment se sent Franck Ribéry, qui souffre du dos? Noël Le Graët a dit vendredi qu'il était "ronchon"...
C'est sûr qu'il pense à la blessure, c'est normal. Il a vite envie de revenir et d'être performant. J'espère qu'il va vite se rétablir. L'équipe de France a besoin de Franck Ribéry. Il n'est pas énervé mais contrarié d'être blessé, c'est normal.

Où en est physiquement Varane?
Il est bien, il est jeune. Son genou va bien. Il est bien dans sa tête et a envie d'être le meilleur. J'espère qu'il sera au niveau. C'est un très bon joueur, il récupère bien.

Ce sera votre première Coupe du monde au Brésil. Qu'est-ce que cela représente pour vous?
C'est un rêve. Quand on est gamin, on la regarde à la télé et on rêve d'y participer. Je suis content et j'ai hâte d'y être.

Vous pensez à une victoire finale?
C'est un rêve mais si je dis que je n'ai pas envie d'aller en finale ou de la gagner, je serais un fou. On a une très bonne équipe, de très bons joueurs et il ne faut pas nous sous-estimer. Mais il faudra bien entrer dans la compétition d'abord.

Quel a été le rôle de Zidane cette saison au Real?
Il est entraîneur adjoint, il est plus proche des joueurs. Il donne des conseils, il a tout gagné. Il m'a dit que la Coupe du monde était quelque chose d'extraordinaire et m'a souhaité bonne chance.

Quels souvenirs gardez-vous du barrage retour contre l'Ukraine et est-ce qu'il y a eu un déclic depuis?
C'était un match très important. On n'avait pas le choix, il fallait marquer 3 buts. Personne ne nous voyait gagner. On s'est surpassés. Avant chaque match, on est obligé de repenser à cette soirée, ça nous motive encore plus. On sait que sur un match, on peut faire des choses extraordinaires.

Avant l'Euro-2012, vous aviez gagné tous vos matches amicaux mais la phase finale avait été mitigée. N'y a-t-il pas un piège à être prêt trop tôt?
L'Euro pour nous s'est bien passé. On est arrivé en quart et on a perdu contre l'Espagne, la meilleure équipe du monde, ce n'est pas très très grave. L'Euro-2012 est fini, on a un nouveau groupe, on va au Brésil avec l'objectif de sortir du groupe et après il peut se passer beaucoup de choses.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:29

Suisse 1 - Jamaïque 0
La Suisse difficile vainqueur de la Jamaïque


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346668_full-lnd

La Suisse, adversaire de la France en phase de poule lors de la Coupe du Monde 2014, s'est difficilement imposée 1 à 0 vendredi contre la Jamaïque, pour son premier match de préparation disputé à Lucerne.

Les Helvètes ont attendu la 83e minute et un extérieur du pied droit de Josip Drmic sous la barre pour trouver la faille contre la Jamaïque, non qualifiée pour le Mondial et que la France doit affronter le 8 juin prochain avant de s'envoler pour le Brésil.

En difficulté en première période face à une sélection jamaïcaine bien regroupée en défense et procédant en contres, les Helvètes ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires grâce à l'entrée sur le terrain de plusieurs de ses cadres, dont son capitaine Gökhan Inler et l'unique buteur du match, Josip Drmic.

Plutôt que de roder son équipe-type, le sélectionneur allemand de la Suisse Ottmar Hitzfeld avait en effet choisi de tester d'autres options, notamment Johan Djourou et Philippe Senderos en défense centrale et le coéquipier d'Antoine Griezmann à la Real Sociedad, Haris Seferovic en pointe.

Malgré de bons déboulés du Munichois Xherdan Shaqiri, principal atout offensif de la "Nati", celle-ci s'est montré fébrile, péchant dans le dernier geste ou combinant mal aux abords de la surface.

Au contraire, la Jamaïque manquait à plusieurs reprises d'ouvrir la marque (17, 22) en décochant des frappes à l'entrée de la surface, toutes déviées par la défense.

En deuxième période, les Suisses se sont montrés plus à leur avantage, profitant notamment de l'apport du capitaine Gökhan Inler dans l'entrejeu. C'est lui notamment qui a glissé le ballon à Dzemaili, lequel lançait Drmic dans la profondeur pour l'ouverture du score.

Encore en manque d'automatismes, les Suisses ne disputent que deux matches de préparation avant la Coupe du Monde. Ils affronteront mardi prochain le Pérou, toujours à Lucerne, et seront les seconds adversaires de la France le 20 juin au Brésil, après avoir affronté l'Equateur le 15 et avant de jouer le Honduras le 25.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:54

France : Ribéry a passé des examens dans un hôpital

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346807_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, touché au dos, a passé des examens dans un hôpital parisien avant de s'envoler pour Nice samedi où les Bleus doivent affronter le Paraguay en match de préparation du Mondial-2014, dimanche, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement.

L'attaquant du Bayern Munich, arrivé avec des douleurs dorsales au rassemblement des Bleus, est ménagé depuis une semaine et n'a pas participé au premier amical de la préparation du Mondial-2014 face à la Norvège (4-0), mardi au Stade de France.

"Il est toujours dans son programme de séances adaptées, avait expliqué le sélectionneur Didier Deschamps mercredi. Je compte sur lui quand il sera bien. Le plus tôt sera le mieux. Ce n'est pas un gros problème mais on va pas brusquer. Il traîne ça depuis trois semaines, un mois."

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui a déjeuné jeudi avec les joueurs en présence de François Hollande, a laissé entendre vendredi sur RMC que Ribéry vivait assez mal sa situation. "J'étais à côté de lui hier, il a un petit peu mal au dos. Il est un peu ronchon. Il n'est pas bien, il ne supporte pas de ne pas jouer".

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 18:23

France : Sagna, l'humilité avant tout

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346573_full-lnd

L'arrière latéral droit Bacary Sagna a peut-être perdu sa place de titulaire en équipe de France depuis un peu moins d'un an, mais reste persuadé d'avoir encore un rôle à jouer que ce soit sur ou en dehors du terrain lors du Mondial au Brésil, où selon lui l'humilité prévaudra.

Quatre ans après le fiasco de Knysna, notamment marqué par la grève d'entraînement des joueurs dont il fit partie et une cuisante élimination dès le 1er tour, Sagna ne veut plus jamais revivre pareil cauchemar même s'il en a retiré des enseignements.

"Il faut savoir rester humble", dit-il d'emblée lorsqu'on lui demande comment ne pas refaire les mêmes erreurs de 2010, avant de détailler son analyse a posteriori du chaos mal vécu. "On se voyait un peu trop beaux en 2010, on avait un petit surcroît de confiance. Se crasher comme ça, a fait du bien à tout le monde, ça nous a remis la tête sur les épaules. Il a fallu qu'on se parle car il faut savoir se dire les choses et aujourd'hui, c'est le cas."

A 31 ans et déjà un septennat passé en Bleu (39 sélections), le natif de Sens est naturellement devenu un des cadre de l'équipe, même si cela fait neuf mois et un match au Belarus le 10 septembre 2013 (4-2) qu'il n'a plus goûté une titularisation. Une situation qui ne semble pas le perturber. "Je me suis blessé (durant ce match, ndlr) et Mathieu Debuchy a très bien joué, il a montré un beau visage. Ce ne serait pas un choc de le voir jouer (au Mondial). Cette place de titulaire n'était pas non plus la mienne avant."

"Je ne pense pas à mon statut"
S'il préconise fermement l'humilité pour le groupe, Sagna n'oublie donc pas de l'imposer à lui-même. A tel point que se dégage de ce vertueux discret la troublante impression d'un contentement voire d'une résignation face à son statut présumé de remplaçant.

Etonnant de la part de ce latéral, généreux dans le combat et dont la qualité première dans le jeu, la défense de son aile, présente plus de garanties que chez Debuchy. Ce dernier, en revanche, crée mieux le danger offensivement, avec des centres efficaces et parfois même des buts (2 en 20 sélections).

L'opposition de style penche actuellement en faveur du joueur de Newcastle qui a débuté le premier match préparatoire contre la Norvège mardi dernier (4-0). Mais face au Paraguay, dimanche à Nice, pour le 2e match amical au programme, Bacary pourrait avoir sa chance d'entrée, au vu du dernier entraînement où il évoluait avec la chasuble des habituels titulaires.

"Je ne sais pas du tout si je jouerai, je suis ici pour faire le maximum pour l'équipe. Je ne pense pas à mon statut, c'est un honneur d'être là", élude-t-il prudemment, sans manquer d'exprimer sa fierté, lui qui a choisi de représenter la France plutôt que le Sénégal de ses parents.

Véritablement, Sagna préfère deviser en terme de collectif, au sein duquel il pense tout de même "avoir un rôle à jouer". "Ca fait sept ans que je suis en Equipe de France et j'ai vécu de bons comme de mauvais moments. Certains nouveaux seront peut-être en manque de repères, je leur parlerai s'il le faut, je les guiderai un peu."

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 18:58

France, Deschamps : "Rendre Ribéry disponible contre la Jamaïque"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2345365_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est resté évasif quant à la nature réelle de la blessure de Franck Ribéry, mais a reconnu samedi devant la presse, à la veille de rencontrer le Paraguay à Nice, que "si on en est là, c'est qu'il y a quelque chose".

De quoi souffre exactement Franck Ribéry ?
La situation de Franck relève d'un problème au dos, ça date de plusieurs semaines, de plusieurs mois. L'objectif qui est le mien est de faire en sorte qu'il puisse revenir sur les terrains, en étant beaucoup plus libéré qu'il n'a pu l'être ces dernières semaines avec le Bayern Munich. Je ne vais pas rentrer dans un domaine médical avec des mots sur lesquels je peux me tromper et qui n'ont pas forcément de sens pour tout le monde. On fait tout, lui le premier, pour le remettre dans les meilleures conditions en séance collective.

Y a-t-il tout de même une inquiétude qui grandit au sein du staff ?
Si on en est là aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque chose. On fait tout pour trouver des solutions et il y en a. Il n'est pas là en train de dormir, à ne rien faire. Il a beaucoup de soins, d'exercices adaptés pour qu'il soit dans une condition athlétique et beaucoup plus libéré. L'objectif est de le rendre disponible pour le dernier match contre la Jamaïque dimanche prochain.

Avec Griezmann, la France jouerait-elle de la même façon qu'avec Ribéry ?
Antoine a des qualités. Mais Ribéry est Ribéry. C'est comme si au Portugal le remplaçant de Ronaldo devait faire du Ronaldo... Non. Antoine a fait un dernier match plus libéré (contre la Norvège) par rapport à sa première sélection (contre les Pays-Bas en mars), après j'ai d'autres options aussi.

Comptez-vous donner du temps de jeu à certains remplaçants dans les deux matches amicaux qui restent ?
Je vais rester sur une ligne directrice. C'est vrai que dimanche, il y aura Franck (Ribéry), Karim (Benzema) et Raphaël (Varane) qui n'auront pas participé aux deux premiers matches. Après, j'ai encore la possibilité avec six changements de répartir le temps de jeu. Je ne dis pas que ce sera le cas sur le 3e (match préparatoire contre la Jamaïque dimanche prochain), mais c'est probable que j'utilise moins les remplacements pour laisser à des joueurs un peu plus de temps sur le terrain."

A quel type d'opposition vous attendez-vous de la part du Paraguay ?
Il sont eu une phase de qualification compliquée en zone Amsud, mais suite à ça, le sélectionneur a changé. (Victor Genes) a amené 7, 8 nouveaux joueurs qui étaient sur le terrain jeudi. Seront-ce les mêmes dimanche ? Je ne le sais pas, mais ils ont été performants contre le Cameroun. Et ce sont des Sud-Américains, ils ne lâchent rien, ce sont des combattants, mais c'est une équipe qui joue au foot aussi. Ce sera un style différent de la Norvège.

On sent votre équipe dans une spirale positive...
Il y a une dynamique. Après le match contre la Norvège, on a effectué deux doubles séances, je ne suis pas là pour surcharger, mais il y avait encore du travail à faire. Il y a une bonne attitude, une bonne disposition de la part de tous les joueurs à faire ces séances-là. Il y aura une autre vérité face à un autre adversaire, qui a gagné jeudi (en amical contre le Cameroun). C'est intéressant pour nous d'être en situation de match et de répétition.

L'état de santé de Ribéry, les incertitudes autour de Benzema, voire Varane, constituent-ils un moment difficile pour le sélectionneur que vous êtes ?
Non, pas difficiles. Ce sont des situations à gérer. Chaque sélectionneur doit y faire face. Dans un monde idéal évidemment que d'avoir tout le monde tous les jours, à toutes les séances, à tous les matches, ce serait parfait.

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:13

Mexique 3 - Equateur 1
Le Mexique domine l'Equateur mais perd Montes


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2347124_full-lnd

Le Mexique a largement dominé l'Equateur 3 à 1 (mi-temps: 1-0) en match de préparation au Mondial-2014 durant lequel Luis Montes s'est gravement blessé, samedi à Arlington (Texas).

Montes, auteur du premier but (33), s'est blessé lors d'un choc avec un adversaire en fin de première période et l'encadrement mexicain a révélé qu'il souffrait d'une fracture du tibia.

Lors du Mondial-2014, le Mexique affrontera dans le groupe A le Cameroun, le Brésil et la Croatie alors que l'Equateur sera opposé dans le groupe E à la France, à la Suisse et au Honduras.

Buts
Mexique : Montes (33'), Fabián (68), Dos Santos (76')
Equateur : Valencia (80')

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:34

France : Giroud-Rémy, tout feu, Griezmann tout flamme

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2352840_full-lnd

Loïc Rémy et Olivier Giroud, buteurs contre la Norvège mardi dernier, avaient à coeur d'à nouveau montrer contre le Paraguay (1-1) qu'il faudrait compter sur eux au Mondial, mais leurs louables efforts conjoints n'ont pas eu les effets escomptés, et c'est finalement Griezmann qui a marqué.

Alors que le spectre d'un forfait de Ribéry pour la Coupe du monde ne cesse de grandir, Didier Deschamps avait cette fois décidé de lancer d'entrée Rémy plutôt qu'Antoine Griezmann, qui avait eu sa préférence contre la Norvège (4-0). Le sélectionneur avait d'ailleurs donné un indice de ce choix la veille en disant qu'il avait "d'autres options" que le gaucher de la Real Sociedad pour occuper la pointe gauche.

Pendant une heure, "l'option Rémy" n'a pas tout à fait été concluante, malgré une réelle débauche d'énergie, d'intéressantes prises de risques, des tentatives de combinaisons avec Giroud, que la précipitation, la maladresse voire un petit manque de réussite ont rendu vaines.

C'est finalement Griezmann, entré en jeu vingt minutes auparavant à la place de son concurrent direct pour suppléer Ribéry, au cas où, qui a débloqué la situation pour des Bleus qui s'étaient heurtés jusque-là au compact mur guarani.

Rémy manquait de spontanéité
C'est d'ailleurs sur un deuxième ballon renvoyé par la défense sur un énième corner français que l'attaquant de la Real Sociedad a trompé Silva d'une subtile frappe enveloppée dans le soupirail. Ce premier but en Bleu, libérateur pour Griezmann, qui plus est sur sa première occasion, ne pouvait qu'être mis en perspective avec le manque de réalisme ou de réussite de Rémy durant l'heure qui avait précédé.

S'il est difficile de lui reprocher de ne pas avoir cadré sa spectaculaire volée acrobatique un poil non cadrée sur un beau centre de Giroud (30e), la propension de Rémy à se compliquer la vie dans des situations pourtant favorables a plaidé en sa défaveur. Ainsi, deux minutes plus tard, alors qu'il était parfaitement lancé par le même Giroud dans l'axe, ce trop gourmand dribble extérieur du pied inutile et contré qui a annihilé son occasion (32e).

Plus problématique encore, l'ancien Niçois, pourtant capable par ses courses et ses démarquages de se trouver en bonnes positions de marquer, a plusieurs manqué de précision dans le dernier geste.

Première pour Griezmann
Il y a eu ce bon contrôle sur un centre de Giroud qui lui a permis de s'emmener le ballon, mais son tir était contré in extremis (10e). Un léger temps d'hésitation encore -mais là se situe ce qui fait la différence au haut niveau- vit son centre repoussé par un défenseur alors qu'il avait bien devancé la sortie hasardeuse du gardien (4e).

Rémy, sur ce premier acte, n'avait définitivement pas la spontanéité qui lui avait souri lors de son excellente entrée en jeu contre les Norvégiens ponctuée d'un 5e but en Bleu. Il aurait pu pourtant inscrire le 6e s'il avait assuré sa demi-volée sur une belle remise de la tête de Giroud (18e). Néanmoins, l'entente fut prometteuse entre l'attaquant d'Arsenal et celui de Newcastle, et qu'on annonce à Tottenham la saison prochaine.

Parfois c'est Rémy qui s'est mué en passeur pour Giroud, comme sur quelques centres où la tête du Gunner manqua le cadre (46e, 58e), mais avec la même imprécision dans le dernier geste. Car s'il fut excellent collectivement et capable de trouver des décalages intéressants, telle cette talonnade vers un Matuidi en mode "projection vers l'avant" (48e), tel ce centre vers Valbuena (62e), Giroud pécha dans le jeu de tête notamment où il fut le plus sollicité.

En fin de match, il eut encore l'occasion de tirer au but deux fois, sans jamais cadrer (83e, 89e), ni ajouter un 8e but en Bleu.

Mais son travail de sape aura au moins permis à Griezmann d'ouvrir son compteur.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:39

France 1 - Paraguay 1
La France bute sur le Paraguay


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2352839_full-lnd

Toujours suspendu au sort de Franck Ribéry, l'équipe de France n'est pas parvenue à dominer le Paraguay (1-1) lors de son 2e match de préparation au Mondial-2014, malgré une nette domination, dimanche à Nice.

Cinq jours après la démonstration réussie contre la Norvège (4-0) au Stade de France, le public de l'Allianz Riviera n'a cette fois pas eu droit au même festival offensif mais il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter pour des Bleus qui se sont procurés une pluie d'occasions franches.

Au cours d'une rencontre disputée sous le déluge, Antoine Griezmann s'est offert son premier but en 3 sélections à peine (82e) mais Caceres (89e) a douché un peu l'ambiance en égalisant de la tête dans les ultimes minutes. Rien de très dramatique toutefois pour Didier Deschamps et ses troupes qui auront encore un ultime test-match dans une semaine contre la Jamaïque à Lille pour rôder leurs automatismes avant de s'envoler pour le Brésil.

Ce qui préoccupe en revanche le clan français, ce serait plutôt le dos de Ribéry, naturellement forfait à Nice et dont la participation à la Coupe du monde semble assez hypothétique à la lumière des déclarations pas spécialement rassurantes du sélectionneur samedi. "Francky" a dû se sentir encore plus frustré en voyant depuis le banc des remplaçants ses coéquipiers buter sur la défense paraguayenne mais il serait malvenu d'évoquer une quelconque cassure après la prestation de dimanche soir.

Ribéry dans les esprits
Fidèle à son habitude, Deschamps a aligné sa meilleure équipe possible au coup d'envoi, laissant ses essais pour la seconde période. Outre Ribéry, Karim Benzema (adducteur gauche) et Raphaël Varane (jambe droite) ont été ménagés. Mais au contraire du Bavarois, il n'y a aucune crainte pour ces deux joueurs qui reprendront certainement leurs places dans le onze de départ dans le Nord.

Le sélectionneur en a profité pour voir à l'oeuvre une animation offensive de substitution en cas de forfait définitif de Ribéry avec Loïc Rémy côté gauche. Le joueur de Newcastle a très bien combiné avec Olivier Giroud mais il a pêché par maladresse à de trop nombreuses reprises (10e, 19e, 33e) après avoir retrouvé le chemin des filets en bleu mardi.

L'autre option de remplacement à Ribéry se nomme Griezmann, entré en jeu à la place de Rémy (62e). En inscrivant l'unique réalisation française, le joueur de la Real Socieded a peut-être pris date pour un avenir immédiat. Double buteur contre la Norvège, Giroud a de nouveau montré des choses intéressantes, notamment dans ses remises et ses centres, prouvant qu'il restait une alternative crédible à Benzema même s'il reste voué à débuter le Mondial dans la peau d'une doublure.

Le Paraguay, qui venait tout juste de dominer le Cameroun jeudi (2-1), aura été finalement un bon sparring-partner pour les Bleus, même si le capitaine Hugo Lloris, de retour après l'intermède assuré par Stéphane Ruffier, n'a que rarement été menacé, hormis sur un tir dévié en première période, un coup franc à l'entrée de la surface bien repoussé (51e) et cette tête fatale de Caceres.

Le 2ème match amical d'une préparation sert souvent à valider l'idée d'une montée en puissance. A cet égard, la copie de l'équipe de France n'a pas été parfaite, surtout dans le domaine de l'efficacité mais Deschamps a encore deux semaines pour permettre à ses joueurs d'arriver dans une forme optimale au rendez-vous du 15 juin contre le Honduras à Porto Alegre.

En attendant, les Bleus ont quartier libre jusqu'à mercredi. D'ici là, c'est davantage le dos de Ribéry qui va accaparer l'esprit du staff et de Deschamps.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:40

France, Deschamps : "Encore des choses à régler"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2345365_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a refusé de dramatiser après le nul concédé contre le Paraguay (1-1), dimanche à Nice, mais a expliqué qu'il y avait "encore des choses à régler" avant le Mondial-2014.

Ce nul vous contrarie ?
On prend un but qu'on aurait pu éviter, mais on a eu un adversaire comme on l'attendait, très regroupé, agressif. On a trouvé l'ouverture en fin de match, mais on aurait pu plus marquer parce qu'on a eu beaucoup d'occasions, de tirs. On est dans la continuité de ce qu'on a fait, mais la qualité défensive de l'adversaire nous a obligés à trouver de la justesse. On a fait de très bonnes choses, mais ça prouve qu'on a encore des choses à régler. Mais je suis satisfait de ce qu'on a pu faire ce soir contre un adversaire qui nous a laissé peu d'espaces comme ce sera peut-être le cas à la Coupe du monde. C'était une bonne répétition.

Votre équipe a encore de la marge ?
On ne s'emballe pas. On n'a eu que cinq jours de coupure après la Norvège et on est encore en période de préparation. On va encore travailler la semaine prochaine pour être prêt le 15 juin.

Vous avez fait jouer Rémy puis Griezmann. Laquelle de ces deux options a été plus convaincante pour suppléer Ribéry ?
Antoine a joué 60 minutes le premier match et Rémy avait besoin de temps de jeu. Ce sont des options différentes avec des joueurs aux profils différents. J'avais décidé de faire des changements quel que soit le score pour que tout le monde soit concerné.

Où en est Ribéry ?
Il n'y a rien de plus qu'hier. En 24 heures qu'est-ce que vous voulez qu'il se passe ? L'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque, dimanche prochain.

Quel message avez-vous pour les joueurs qui auront quartier libre durant deux jours ?
De couper, d'être avec leurs proches. Ils ont fait 15 jours pour les premiers arrivés, ils ont fait de très bonnes choses, ça me semblait important d'avoir cette petite coupure parce qu'après on part sur minimum trois semaines. Après, je ne vais pas contrôler ce qu'ils font. Le staff aussi va couper.

Quelle est la feuille de route des réservistes ?
Vous êtes curieux. Ils sont partis et je leur ai dit ce que j'attendais d'eux. Ils peuvent couper mais ils doivent s'entretenir.

Qu'attendre de la dernière semaine de stage ?
On va encore avoir des charges de travail. Après on est dans la dernière semaine, on va plus dans le détail pour monter en puissance d'ici le 15 juin.

Qu'avez-vous pensé de Griezmann ?
Il avait fait de très bonnes choses contre la Norvège, là il marque un but. Potentiellement, il a tout ce qu'il faut. A lui de prendre des initiatives, il a été très mobile. Il est sur la bonne voie.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:42

Honsuras 2 - Israel 4
Le Honduras surclassé par Israël


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2352923_full-lnd

Le Honduras, adversaire de la France en phase de poules du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), a concédé dimanche face à Israël(4-2) sa deuxième défaite depuis le début de son stage aux Etats-Unis.

Dominé par la Turquie (2-0) jeudi, le Honduras n'a pas rassuré ses supporteurs face à Israël, même s'il a cette fois marqué deux buts.

Son sélectionneur Luis Fernando Suarez a tenté de dédramatiser la situation.

"Je n'ai pas aimé la forme qu'a pris cette défaite, mais je suis tranquille, car les joueurs savent où on veut aller. On a fait des erreurs tactiques qui sont de ma faute, pas celle des joueurs", a-t-il insisté.

Son équipe a une nouvelle fois exposé sa fébrilité défensive et le déficit physique de son milieu de terrain.

Elle a dominé le début de rencontre en monopolisant le ballon, mais Israël a fait le dos rond sans mal et a pris le dessus après 25 minutes de jeu, notamment sur le flanc droit grâce à la rapidité d'Omer Damari et Amram Ben Harush.

Ce dernier a mis une première fois à contribution le portier hondurien Donis Escober à la 28e min.

Mais six minutes plus tard, le gardien d'Olimpia était trop court sur un tir de 25 mètres d'Eran Zahavi.

Suarez a confiance
A la pause, Suarez lançait cinq titulaires habituels dont Maynor Figueroa, Jerry Begtson et Carlo Costly, changements qui semblaient porter dans un premier temps leurs fruits.

Le Honduras égalisait dès la 47e minute grâce à Roger Espinoza, l'attaquant de Wigan.

Mais l'espoir des 20.000 spectateurs majoritairement issus de la communauté hondurienne de Houston, était de courte durée.

Tal Ben Chain lançait un raid et voyait son tir repoussé par le gardien hondurien contre son défenseur Maynor Figueroa qui marquait contre son camp (52e).

Mené 2 à 1, le Honduras laissait de plus en plus d'espaces aux attaquants israéliens, avec une charnière centrale complètement déboussolée.

Zahavi trouvait le poteau, mais Damari reprenait le rebond pour ajouter un 3e but (60e).

A la 74e min, Figueroa était pris de vitesse par Gil Vermouth qui portait le score à 4 à 1, avant que Costly ne sauve un peu l'honneur des "Catrachos" à la 83e min.

Avant leur envol pour le Brésil, un dernier match de préparation attend le Honduras, cette fois face à un Mondialiste qui plus est de renom, l'Angleterre samedi à Miami.

"J'ai confiance dans ces joueurs, je sais qu'ils peuvent offrir de la joie à nos compatriote", a assuré Suarez.

Pour sa 3e phase finale de Coupe du monde, le Honduras qui court après sa première victoire à ce niveau, affrontera la France, la Suisse et l'Equateur dans le groupe E.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:51

France : Ribéry souffre d'une lombalgie

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2343991_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry souffre d'une lombalgie qui retarde considérablement sa préparation pour le Mondial, a précisé lundi l'encadrement des Bleus à l'AFP.

"Cela fait six semaines voire plus qu'il a cette lombalgie. Il a été faire des examens complémentaires dans un hôpital parisien et consulter un spécialiste samedi matin, avant de partir à Nice. Et depuis, il suit un protocole visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", a expliqué cette source.

Ceci vient confirmer les propos de Didier Deschamps, qui rappelait, dimanche soir après le nul concédé contre le Paraguay (1-1) en match préparatoire, que "l'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque, dimanche prochain".

Le sélectionneur s'était auparavant empressé de couper court à la rumeur naissante d'un forfait de "Francky" pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). "Il n'y a rien de plus qu'hier. En 24 heures qu'est-ce que vous voulez qu'il se passe?", avait-il dit.

Selon la même logique, le sélectionneur avait également affirmé que la liste des 23 qu'il doit livrer ce lundi ne serait pas modifiée: "Il n'y a pas de choses graves qui soient arrivées pendant ce match. Aujourd'hui, je n'ai pas de matière à changer".

Samedi, le sélectionneur avait reconnu que les douleurs dorsales de la pièce maîtresse des Bleus étaient problématiques, expliquant que "si on en est là c'est qu'il y a quelque chose".

Ribéry, comme les 22 autres Bleus, observe depuis dimanche soir un repos jusqu'à mercredi en fin de matinée, où tous devront réintégrer le centre d'entraînement de Clairefontaine. Un entraînement aura lieu dans l'après-midi. On en saura alors plus sur l'évolution de la santé du Bavarois.

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 19:21

France : Ribéry verra-t-il Ribeirao ?

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2346807_full-lnd

La menace d'un forfait pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 de Franck Ribéry n'en finit pas de planer sur l'équipe de France qui a droit à deux jours de repos après le nul concédé contre le Paraguay (1-1), dimanche à Nice.

A quinze jours du premier match de la Coupe du Monde face au Honduras, le 15 juin à Porto Alegre, l'atout offensif N.1 des Bleus est engagé dans une course contre-la-montre dont il n'est pas certain de sortir vainqueur.

Didier Deschamps a expliqué dimanche que la situation n'avait pas évolué et que le but de l'encadrement était toujours de le récupérer pour l'ultime amical contre la Jamaïque, dimanche à Lille, veille du grand départ pour le Brésil et le camp de base de Ribeirao Preto.

"Il n'y a rien de plus qu'hier. En 24 heures qu'est-ce que vous voulez qu'il se passe? L'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque", a déclaré le sélectionneur.

En toute logique, "DD" a affirmé que la liste des 23 qu'il doit livrer lundi ne serait pas modifiée et que Ribéry en ferait naturellement parti : "Il n'y a pas de choses graves qui soient arrivées pendant ce match (face au Paraguay, ndlr). Aujourd'hui je n'ai pas de matière à changer".

Cet optimisme n'est cependant que de façade. Les dernières nouvelles ne sont en effet guère rassurantes et l'hypothèse d'une défection de la pièce-maîtresse des Bleus commence à prendre de plus en plus de consistance.

La nature du mal dont souffre le Bavarois est désormais connue. Le staff des Bleus a confirmé à l'AFP lundi que Ribéry était victime d'une lombalgie.

"Cela fait six semaines voire plus qu'il a cette lombalgie. Il a été faire des examens complémentaires dans un hôpital parisien et consulter un spécialiste samedi matin, avant de partir à Nice. Et depuis, il suit un protocole visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", a expliqué cette source.

Le délai semble assez court. Le joueur accuse d'ailleurs sérieusement le coup même s'il a tenté de donner le change durant tout le week-end à Nice.

Le 8 juin, date-limite ?
Deschamps est donc confronté à un sacré dilemme avec Ribéry. La tentation serait d'attendre le dernier moment, soit 24 heures avant l'entrée en lice des Bleus dans la compétition selon le règlement, pour trancher le sort d'un joueur de son calibre et de sa dimension. Avec toutefois le risque d'emmener au Brésil un élément diminué et d'être obligé de rappeler un remplaçant in extremis.

La question pourrait donc être réglée dès cette semaine. Un premier point médical sera effectué mercredi à son retour à Clairefontaine et on peut imaginer que l'objectif du 8 juin s'apparente à un véritable couperet. Si Ribéry est dans l'incapacité de jouer contre la Jamaïque, son forfait pourrait devenir effectif.

Le sélectionneur a refusé d'entrer dans les détails dimanche, de peur d'alimenter les craintes concernant le joueur du Bayern Munich, mais il a tout de même lâché que les six réservistes devaient continuer à "s'entretenir" au cas où.

Parmi les recalés, Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette sont les seules alternatives dont dispose Deschamps, le Montpelliérain étant l'option N.1. Le fait que Cabella (24 ans, 1 sélection) ait été l'unique réserviste à avoir eu du temps de jeu contre la Norvège (4-0), le 27 mai au Stade de France, est en soi un indice. Polyvalent en attaque et auteur d'une belle saison sur un plan personnel (14 buts, 5 passes décisives) malgré les difficultés de son club, il peut légitimement rêver d'une apothéose au Brésil.

Lacazette (23 ans, 2 sélections) a également effectué le meilleur exercice de sa carrière à Lyon (15 buts) et a déjà un petit passé en Bleu puisqu'il avait été convoqué pour la tournée en Amérique du Sud (Brésil, Uruguay) en juin 2013. Mais il n'avait guère convaincu. Ce qui pourrait peser dans la balance.

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 21:27

France : Ribéry maintenu dans la liste des 23

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 2344018_full-lnd

Franck Ribéry, bien qu'incertain de disputer le Mondial au Brésil en raison d'une lombalgie, figure dans la liste des 23 joueurs de l'équipe de France communiquée lundi soir par Didier Deschamps, et dans laquelle figure également Stéphane Ruffier, a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement.

Le gardien stéphanois, qui a remplacé dans les premiers jours de la préparation des Bleus Steve Mandanda blessé aux cervicales, constitue donc le seul changement dans la liste que le sélectionneur avait dévoilée le 13 mai.

Et comme il l'avait laissé entendre dimanche soir après le match nul (1-1) concédé contre le Paraguay, "DD" n'a donc pas plus modifié cette liste. "Il n'y a pas de choses graves qui soient arrivées pendant ce match. Aujourd'hui je n'ai pas de matière à changer."

En conservant dans ses rangs son atout offensif N.1 (avec Benzema), Deschamps espère donc le voir se rétablir à temps d'ici le départ de la délégation française à Ribeirao Preto le 9 juin. "L'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque", le 8 juin, avait-il précisé.

Ribéry, qui suit depuis samedi un "protocole médical visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", selon une source de l'encadrement des Bleus, bénéficie depuis dimanche soir, comme ses coéquipiers, de deux jours de repos et devra rejoindre Clairefontaine mercredi en fin de matinée.

Cette semaine s'annonce donc cruciale pour "Francky", engagé dans une course contre la montre très compliquée. S'il venait finalement à devoir déclarer forfait, Deschamps a jusqu'au 14 juin, veille de l'entrée en lice de la France au Mondial à Porto Alegre contre le Honduras, pour convoquer son remplaçant, a priori un des réservistes (Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette).

Engagée dans le groupe E, la France affrontera également la Suisse à Salvador de Bahia le 20 juin et l'Equateur à Rio de Janeiro le 25 juin.

Les 23 joueurs
. Gardiens (3): Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Mickaël Landreau (Bastia)

. Défenseurs ( 8 ): Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

. Milieux de terrain (7): Yohan Cabaye (Paris SG), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Rio Mavuba (Lille), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille)

. Attaquants (5): Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Loïc Rémy (Newcastle/ENG)

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum