Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

2 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:38

Portugal, Cristiano Ronaldo : "Je veux faire une très grande Coupe du monde"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2369474_xlarge

"Je me sens bien et je veux faire une très grande Coupe du monde", a prévenu dimanche Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2013 et capitaine du Portugal, à la veille du choc contre l'Allemagne à Salvador dans le Mondial-2014.

Comment ne pas perdre contre l'Allemagne comme il y a deux ans ?
Ca va dépendre de ce qui va se passer. C'est une autre réalité, un autre tournoi, avec beaucoup de nouveaux joueurs. A mon avis, notre équipe est très bien, est très confiante et a bon espoir de faire bonne une bonne Coupe du monde."

Le Portugal n'a pas gagné depuis longtemps contre l'Allemagne...
La série est très bonne pour eux, mais le Real Madrid n'avait plus gagné la Ligue des champions depuis longtemps, et ça a changé, donc, j'espère que ça va changer aussi contre l'Allemagne et je pense que demain (lundi) est le bon jour pour cela."

Le meilleur joueur du monde n'a pas toujours fait une bonne Coupe du monde...
Dans le foot, tout est possible, mais je ne pense pas que ça va arriver. J'espérais être à 110%, mais je suis à 100% et c'est assez pour aider mon équipe."

Le Portugal doit-il compter sur vous pour le titre ?
Un joueur ne fait pas l'équipe, je l'ai toujours dit. Je suis là, en équipe nationale, pour aider. Je suis un des joueurs, je peux faire parfois la différence, mais je ne peux pas porter l'équipe à moi tout seul. Le Portugal a beaucoup d'ambitions, mais chaque chose en son temps, demain, on joue un match contre une grande équipe. L'Allemagne est une équipe très forte, une des meilleures équipes de la Coupe du monde, mais sur le terrain, on ne doit pas respecter cela, on doit faire notre match. Nous avons nos armes, nous ne sommes pas les favoris du groupe, ce qui est bon pour nous."

Avez-vous une motivation particulière pour ce genre de tournoi?
C'est toujours quelque chose qui me pousse, j'aime les défis et dans tous tournois je cherche à donner mon maximum. C'est à chaque fois une nouvelle compétition et j'essaie de faire de mon mieux, parce que le foot est ma vie, ma passion. Cette compétition est très importante, et je veux savourer pour mon équipe et pour moi."

Avez-vous quelque chose à prouver dans ce Mondial ?
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Si vous regardez mes statistiques et ma carrière... je ne sais pas quoi ajouter. Je n'ai rien à prouver, ni auparavant, ni maintenant ni plus tard. Je dois continuer ma carrière qui a été belle jusqu'à présent. Il y a des équipes qui peuvent être plus fortes, mais dans le foot, tout est possible, c'est pourquoi on doit rester humbles, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner".

Où en sont vos problèmes physiques ?
Ces problèmes sont dépassés. Je m'entraîne depuis plusieurs jours, ce que je ne pourrais pas faire si j'étais blessé. Je me sens bien et je veux faire une très grande Coupe du monde."

Certains médias vous annonçaient déjà forfait...
La presse dit ce qu'elle veut. Depuis quelques années que je joue à un très haut niveau, j'ai l'habitude des fausses informations, les médias font cela pour essayer de me déstabiliser. Si je suis là, c'est pour aider. Si je n'étais pas prêt, je serais le premier à le dire au coach. Il a toujours dit que le plus important était la santé. J'ai encore quelques années de carrière devant moi, et je ne vais pas mettre en danger ma santé pour un match. Il ne faut pas tenir compte des conneries."

Ce Mondial arrive-t-il dans votre meilleur moment?
Si vous regardez mes dernières années, elles ont été assez similaires, et on me demande toujours à la fin de chacune si c'était ma meilleure saison. Mais c'est vrai que la dernière saison, oui c'est probablement le meilleur moment de ma carrière, et je veux continuer comme ça. Mon équipe et moi sommes très motivés, et ce qu'on doit faire c'est savourer le moment."

Etes-vous le commandant de l'équipe ?
Je suis le commandant à la maison, seulement à la maison."

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:39

Portugal, Paulo Bento : "Très dommageable" de jouer l'après-midi

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2355215_full-lnd

Il est "très dommageable" pour les joueurs d'avoir à disputer des matches en début d'après-midi dans la chaleur, a estimé dimanche Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal qui affronte l'Allemagne lundi à Salvador à 13h00 locales dans le Mondial-2014.

"Ce à quoi, il faut s'adapter, c'est d'avoir un match à 13h00, a-t-il relevé en conférence de presse. On en avait eu la leçon aux Etats-Unis en 1994 où il faisait très chaud l'après-midi, et ça, c'est très dommageable pour tout le monde, les joueurs, les fans. Ce n'est pas la meilleure manière de servir les joueurs, et le plus important dans le foot, ce sont les joueurs."

Salvador, dans le nord-est du Brésil, est une ville à climat tropical où la température tourne autour des 30°C l'après-midi. Il y fait également humide, avec de fortes pluies depuis quelques jours.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:42

Portugal, Bento : CR7, le meilleur joueur du monde, pas une garantie de titre

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2159264_full-lnd

Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento a rejeté l'idée dimanche de faire de son équipe un prétendant au titre au Mondial-2014 par la seule présence dans ses rangs du "meilleur joueur du monde", Cristiano Ronaldo.

"On dit que puisqu'on a le meilleur joueur du monde dans notre pays, nous devons être champions du monde. Or, il nous est déjà arrivé d'avoir le meilleur joueur du monde et de ne pas se qualifier, c'est pourquoi nous devons aller pas à pas, atteindre le premier objectif des 8e de finale", a déclaré le technicien en conférence de presse, à la veille de l'entrée en lice de la Selecçao contre l'Allemagne à Salvador.

"L'importance d'avoir un joueur comme +Cris+ est très grande, il est en grande forme et a une influence sur ses coéquipiers, a-t-il ajouté. Avoir le meilleur joueur du monde et tous les joueurs disponibles est quelque chose qui nous satisfait beaucoup."

Comment ne pas trop dépendre du Ballon d'Or 2013 ? "Il faut faire comme Manchester United ou le Real Madrid (clubs successifs de Cristiano), a-t-il répondu. Quand on a le meilleur joueur du monde dans l'équipe, c'est toujours mieux pour l'équipe. Ensuite, quand on n'y arrive pas, il faut trouver les solutions, changer la manière de jouer, c'est à cela que sert un entraîneur et c'est ce qu'on a travaillé pendant notre préparation."

"Notre équipe a participé à tous les tournois d'affilée ces derniers temps et a eu de bons résultats, si l'on prend en compte en outre la taille du pays, a-t-il noté. A l'Euro, nous avons joué beaucoup de demi-finales et une finale, et c'est vrai que notre histoire en Coupe du monde est différente, il nous est déjà arrivé d'être éliminé dès le premier tour. C'est pourquoi nous devons y aller étape après étape."

Paulo Bento a balayé la comparaison avec le match perdu par son équipe face au même adversaire, au premier tour de l'Euro-2012 (1-0). "Le Portugal avait bien joué contre l'Allemagne, et le résultat n'avait pas été juste. Depuis deux ans, les deux équipes ont gardé une certaine stabilité tactique, mais demain c'est un autre match".

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 16:51

Portugal : Cristiano Ronaldo dernier en piste

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2369954_full-lnd

Dans un crescendo savamment orchestré, le Portugais Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, sera la dernière superstar à entrer en scène au Mondial-2014 face à l'Allemagne à Salvador, dans l'un des chocs du premier tour.

Outre Portugal-Allemagne (16h00 GMT), les matches Iran-Nigeria (19h00 GMT à Curitiba) et Ghana-Etats-Unis (22h00 GMT à Natal) complètent le programme de cette cinquième "journée" du Mondial.

"Je veux faire une très grande Coupe du monde". Cristiano Ronaldo, pas spécialement réputé pour son humilité, a affiché ses ambitions personnelles, dimanche soir. Et ses objectifs se confondent avec ceux du Portugal, tant les performances de "CR7" inspirent l'équipe entraînée par Paulo Bento. Le voyage au Brésil lui est largement imputable, lui qui avait inscrit quatre buts lors des deux matches de barrage face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic en novembre.

Seul bémol; le meilleur joueur du monde a débarqué au Brésil avec une gêne persistante à une jambe (genou et cuisse), née d'une saison particulièrement éprouvante avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions. "J'espérais être à 110%, mais je suis à 100% et c'est assez pour aider mon équipe", a-t-il tempéré.

Merkel et Biden dans les tribunes
Autre souci: l'Allemagne est un adversaire qui lui réussit peu. A chaque fois que le célèbre N.7 la rencontre, à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne: 3-1 au Mondial-2006 (match pour la 3e place), 3-2 à l'Euro-2008 (quart de finale), 1-0 à l'Euro-2012 (1er tour)...

Dans ce match capital dans la course à la première place du groupe G, les Allemands comptent eux davantage sur leur collectif, articulé autour des Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Miroslav Klose ou Manuel Neuer. Ces joueurs ont participé à pratiquement toutes les aventures sous les ordres du sélectionneur Joachim Löw, en poste depuis l'après-Mondial-2006.

En huit ans, la Mannschaft a accumulé les belles productions, mais échoue lors des matches décisifs. Et l'Allemagne, orpheline d'un titre international depuis l'Euro-96, se lasse. Aussi, l'aventure brésilienne constitue peut-être l'une des dernières opportunités de cette belle génération de décrocher un trophée.

Dans leur quête, les Allemands pourront compter sur un soutien de poids: Angela Merkel assistera à la rencontre. "C'est une motivation spéciale quand la chancelière est là", a souligné samedi l'attaquant Lukas Podolski.

Une autre figure de la politique internationale sera dans les tribunes du Mondial: le vice-président américain Joe Biden assistera à l'autre match du groupe, entre les Etats-Unis et le Ghana à Natal (nord-est). Cette rencontre devrait surtout servir à savoir quelle sera la troisième équipe capable de se mêler au duo Portugal-Allemagne dans la course aux huitièmes de finale.

L'Iran et la "fierté"
Chaque équipe peut avancer de solides arguments. Les Américains, jamais vraiment pris au sérieux en raison de leur manque de tradition en "soccer", ont pourtant connu au moins les 8e de finale lors de trois des cinq dernières Coupes du monde.

Le Ghana, s'il n'a disputé que deux éditions, a franchi à chaque fois le premier tour, pour atteindre les 8e de finale en 2006 puis les quarts en 2010 après avoir éliminé... les Etats-Unis (2-1 a.p.).

Enfin, le dernier match au programme semble assez déséquilibré. Le Nigeria, champion d'Afrique, ne doit pas rater ses débuts contre l'Iran, l'adversaire le plus abordable du groupe F, avant de se frotter à l'Argentine et à la Bosnie-Herzégovine, les deux autres candidats crédibles à la qualification.

L'objectif des Iraniens est ailleurs. Victime d'une préparation perturbée par le manque de moyens et le contexte géopolitique, l'équipe espère faire honneur à ses couleurs au Mondial et pouvoir en repartir avec "fierté", a expliqué son entraîneur, le Portugais Carlos Queiroz.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 20:36

Allemagne 4 - Portugal 0
Müller met le Portugal à terre


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373583_full-lnd

Face à l’Allemagne en ouverture du Groupe G, le Portugal, avec le FIFA Ballon d’Or dans ses rangs, s’imaginait déjà au septième ciel. Le voilà au 36ème dessous.

C’est Mario Götze qui se retrouve à terre le premier, mais par une faute dans la surface. Thomas Müller inscrit son premier but du tournoi, après en avoir mis cinq en Afrique du Sud (12’, 1:0 s.p.). Si les attaquants allemands sont en jambes, Cristiano Ronaldo a vite disparu de la circulation. Tout comme Hugo Almeida, blessé. Le Portugal a un genou à terre, et l’Allemagne un défenseur en l’air : Mats Hummels s’envole sur corner et double la mise (32’, 2:0). Pepe, lui, touche le fond en enchaînant gifle et réaction d’humeur - et évidemment exclusion - sur Müller.

Müller justement, c’est le nom le plus souvent inscrit au tableau d’affichage d’une Coupe du Monde, avec Gerd, Thomas, Dieter, Hansi et le Brésilien Muller. Et il s’enrichit d’une unité juste avant la pause, grâce à un enchaînement éclair de l’attaquant du Bayern Munich (45’+2, 3:0). Paulo Bento voit s’enchaîner les buts… et les coups durs. Le suivant, c’est Fabio Coentrao restant planté dans le gazon, blessé à la cuisse. Fin du cauchemar ? Pas encore, Müller prend de la hauteur au classement des buteurs, même si c’est en se couchant au sol qu’il marque le quatrième (78’, 4:0). Et de 27 pour les prolifiques Müller ! Son nom apparaîtra une dernière fois au tableau d’affichage, pour être désigné Homme du Match, évidemment.

Homme du Match : Thomas Müller (Allemagne)

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 23:39

Portugal : Ronaldo sombre avec le Portugal

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373655_full-lnd

Dernière superstar entrée dans le Mondial, Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, a sombré avec le Portugal, balayé par l'Allemagne (4-0) lundi à Salvador, dans l'un des chocs du premier tour. "Je veux faire une très grande Coupe du monde", avait lancé la veille Cristiano Ronaldo.

L'opération est bien mal engagée, tant le meilleur joueur du monde et ses partenaires ont été emportés par l'Allemagne, qui a rapidement ouvert le score sur un penalty de Thomas Müller, auteur au total de trois buts et seul en tête du classement des buteurs. Les Portugais se sont rapidement trouvés menés (2-0) sur un but de Hummels puis réduits à dix, à la suite d'un geste déplacé de Pepe; un simili coup de tête sur Thomas Müller.

Les Allemands ont inscrit un troisième but juste avant la mi-temps. Au bout de 45 minutes, ils avaient assuré l'essentiel; la victoire et la quasi certitude de terminer en tête du groupe G, avec en perspective un huitième de finale face au deuxième du groupe H.

Et Cristiano Ronaldo, l'inspirateur du Portugal ? Il fut absent des débats, loin de son niveau et victime de la faillite de son équipe. Embarrassé depuis quelques semaines par une gêne persistante à une jambe (genou et cuisse), née d'une saison particulièrement éprouvante avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, il a souvent couru dans le vide. Et ses tentatives sur coup franc, l'une de ses spécialités ? Deux se sont perdues, pour l'une dans les airs et pour l'autre dans... la pelouse, sous les sifflets moqueurs de Salvador de Bahia. Il a cadré son troisième tir, en toute fin de match, histoire de rappeler qu'il savait encore faire des choses avec un ballon. Mais Neuer était là.

Les Allemands ont eux démontré, sous les yeux de la chancelière Angela Merkel, qu'ils sont des candidats crédibles à un quatrième titre mondial, après ceux de 1954, 1974 et 1990. Les Philipp Lahm, Manuel Neuer, mais aussi Bastian Schweinsteiger ou Miroslav Klose (tous deux remplaçants face au Portugal) ont participé à pratiquement toutes les aventures sous les ordres du sélectionneur Joachim Löw, en poste depuis l'après-Mondial-2006.

En huit ans, la Nationalmannschaft a accumulé les belles productions, mais échoue lors des matches décisifs. Et l'Allemagne, orpheline d'un titre international depuis l'Euro-96, se lasse. Aussi, l'aventure brésilienne constitue peut-être l'une des dernières occasions de cette belle génération de décrocher un trophée.

Outre Angela Merkel, venue soutenir la Mannschaft, le vice-président américain Joe Biden assistera à l'autre match du groupe, entre les Etats-Unis et le Ghana à Natal (nord-est). Cette rencontre devrait surtout servir à savoir quelle sera la troisième équipe capable de se mêler au duo Portugal-Allemagne dans la course aux huitièmes de finale. Chaque équipe peut avancer de solides arguments. Les Américains, jamais vraiment pris au sérieux en raison de leur manque de tradition en "soccer", ont pourtant connu au moins les huitièmes de finale lors de trois des cinq dernières Coupes du Monde.

Le Ghana, s'il n'a disputé que deux éditions, a franchi à chaque fois le premier tour, pour atteindre les huitièmes de finale en 2006, puis les quarts en 2010 après avoir éliminé... les Etats-Unis (2-1 a.p.).

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 23:45

Allemagne : Müller buteur à la bonne heure

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373742_full-lnd

Pour certains, il est le héros du jour. Pour d'autres, il est tout droit sorti d'un cauchemar. Thomas Müller a signé des débuts fracassants contre le Portugal. Auteur d'un triplé dès sa première sortie, il a largement contribué au net succès de l'Allemagne (4:0).

"La performance de Thomas Müller a tout changé. Il n'est pas toujours facile d'entrer dans un tournoi. Son triplé prouve qu'il n'a pas de problème de ce côté-là", explique son coéquipier Mario Götze à FIFA.com. "C'était important de bien débuter, collectivement et individuellement. Il possède un talent exceptionnel, tout le monde le sait. Son sang-froid lui permet de convertir n'importe quelle occasion. Dans une Coupe du Monde, c'est une qualité essentielle."

Il y a quatre ans, Müller avait déjà contribué à l'excellent parcours de l'Allemagne en Afrique du Sud. Auteur de cinq buts et de trois passes décisives, il était rentré chez lui avec le Soulier d'or adidas, qui récompense le meilleur buteur du tournoi. "Il a sa place dans n'importe quelle équipe. C'est un attaquant qui cherche toujours à marquer et qui ne se contente pas de tenir le ballon. Il est toujours en quête du plus court chemin vers le but adverse", renchérit Mats Hummels. "Il travaille également beaucoup sur son replacement défensif. C'est important pour réussir au plus haut niveau." Jérôme Boateng, lui, n'a qu'un mot pour décrire le triple buteur du jour : "Génial !"

Indispensable et incontournable
Mais celui qui parle le mieux de l'exploit du jour, c'est peut-être Thomas Müller lui-même !  "Trois buts dans un tel match, c'est déjà formidable. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Quand tu mènes 1:0, tu te sens en confiance. À 2:0, tu te dis que tu as une belle marge de sécurité, surtout par ce temps. Quand nous en avons mis un troisième, nous savions que la victoire ne pouvait plus nous échapper", raconte l'intéressé, honoré du titre d'Homme du Match Budweiser. 

Mais Müller n'est pas seulement un buteur. S'il est aussi indispensable à son équipe, c'est aussi en raison de sa personnalité. "Thomas tient un rôle très important au sein du groupe. Il rit beaucoup sur le terrain et dans les vestiaires, même lorsque la tension est à son comble", confie Andreas Köpke, entraîneur des gardiens, et ancien portier de la Nationalmannschaft. "En coulisses, c'est lui qui met de l'ambiance et, sur le terrain, il a su se rendre incontournable. Aujourd'hui, chacun a pu apprécier ses talents de joueur et de finisseur." Surtout les défenseurs portugais...

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 13:00

Ghana 1 - Etats-Unis 2
Décollage réussi pour les Etats-Unis


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374176_full-lnd

Dans un Groupe G composé du Portugal, de l'Allemagne et du Ghana, les Etats-Unis n'étaient pas programmés pour faire des étincelles. Pourtant, après que le Portugal a vu 36 chandelles contre l'Allemagne, les Américains ont réussi le décollage parfait, laissant le Ghana au sol.

Tel une fusée, Clint Dempsey a propulsé son équipe en tête au tableau d'affichage d'une course et d'une frappe explosives (0:1, 1'). Temps de mise à feu : 30 secondes, soit le but le plus rapide du tournoi, le cinquième de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA. La suite était une Guerre des Étoiles. Les Black Stars ont assiégé le camp américain, mais les remparts étaient bien tenus par des Stars and Stripes courageux. Les Africains trouvaient quelques brèches, mais donnaient trop maladroitement le dernier assaut, jusqu'à ce qu'André Ayew fasse parler la poudre sur un service cinq étoiles d'Asamoah Gyan (1:1, 82').

Les USA trouvaient le carburant pour décoller à nouveau par l'intermédiaire de John Brooks, qui prenait de l'altitude sur corner (1:2, 86') et permettait à son pays de décrocher la lune, laissant un gros nuage dans le ciel ghanéen. Les hommes d'Akwasi Appiah ont désormais rendez-vous avec l'Allemagne à Fortaleza le 21 juin, tandis que ceux de Jürgen Klinsmann tenteront de contenir la réaction portugaise le 22 juin à Manaus.

Homme du Match : Clint Dempsey (USA)

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 13:39

USA : Brooks débute par un but

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374255_full-lnd

Pour sa cinquième sélection, John Brooks a non seulement débuté en Coupe du Monde de la FIFA™ mais aussi marqué le but de la victoire face à une équipe qui avait battu les États-Unis lors des deux dernières éditions. "Difficile d’imaginer meilleur moment pour marquer mon premier but en équipe nationale ! En plus, c’est celui de la victoire, donc le plaisir est double. C’est tout simplement merveilleux", reconnaissait le héros au micro de FIFA.com après la victoire arrachée face au Ghana à la 86ème minute.

Accueilli par ses coéquipiers avec une salve d’applaudissements à son retour aux vestiaires, le joueur de 21 ans a confié toute son émotion. "Je ne m’y attendais pas. Cela prouve la belle ambiance qui règne dans l’équipe. Je tiens à remercier tout le monde". "Il met une bonne tête sur ce corner. C’est un jeune merveilleux. Je me réjouis pour lui et j’espère qu’il profitera bien de l’occasion qui s’offre à lui", ajoutait le gardien Tim Howard, l’un des hommes forts du vestiaire.

Lancé à la place de Matt Besler après la pause, Brooks a dû contrer les assauts incessants d’Asamoah Gyan et consorts. "Il a prouvé que c’est un attaquant très difficile à arrêter. Mais on s’était bien préparé et on a tenu bon", estime-t-il. Malgré le bon travail réalisé à l’arrière, c’est à l’autre extrémité du terrain que Brooks s’est fait le plus remarquer en reprenant victorieusement le corner frappé par Graham Zusi, remplaçant lui aussi. Ce but aura permis aux Stars and Stripes de se défaire d'un Ghana qui les avait battus à deux reprises, dans la première phase d’Allemagne 2006 et en huitième de finale d’Afrique du Sud 2010, toujours sur le même score (2:1).

Déchirement à venir
Le défenseur du Hertha Berlin fait partie des grandes surprises de Jürgen Klinsmann pour Brésil 2014, et son inclusion n’avait pas forcément fait l’unanimité. Difficile en effet de croire qu’un jeune joueur méconnu pouvait renforcer le groupe américain. "L’expérience est un facteur important, c’est certain, mais malgré notre jeunesse, nous nous sommes bien préparés et nous avons prouvé aujourd’hui que nous sommes capables de bien jouer", souligne-t-il.

Brooks porte sur le coude droit un tatouage représentant l’État de l’Illinois et sa capitale, Chicago, berceau de sa famille paternelle. Sur l’autre coude, une carte de Berlin rappelle que sa mère est allemande et qu'il est né et a grandi dans la capitale germanique. Le Groupe G réserve d’ailleurs une journée déchirante à la famille Brooks, puisque les États-Unis devront se mesurer à la N ationalmannschaft. "C’est encore loin. D’abord, nous allons continuer de préparer le match contre le Portugal et, ensuite, nous verrons bien", répond-il, évasif. Le jeudi 26 juin fera peut-être apparaître des frictions chez les Brooks, mais il y aura aussi de la joie. Car l’enfant de la maison est devenu un héros des États-Unis.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 13:58

Allemagne, Bierhoff : "Müller, il faut toujours qu'il la ramène"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373746_full-lnd

"Quand je fais un discours, il faut toujours qu'il la ramène", avait dit le manager Oliver Bierhoff: sur le terrain, Thomas Müller "l'a ramenée" dès les débuts de l'équipe d'Allemagne dans le Mondial-2014, lundi, avec un triplé contre le Portugal (4-0).

Et trois qui font huit: avec un penalty et deux buts de renard, l'attaquant du Bayern Munich a "ramené" aussi au Brésil son efficacité mondialiste, lui le meilleur buteur de la dernière édition en Afrique du Sud (5 réalisations).

"J'ai marqué trois buts, ça n'arrive pas tous les jours, mais c'est vrai que dans les Coupes du monde, ça se passe pas trop mal pour moi jusqu'à présent", a-t-il réagi en rigolant.

C'est un drôle, mais pas un rigolo. Au Mondial-2010, il s'était fait un prénom sous l'écrasante homonymie du mythique "Bomber", son compatriote Gerd Müller.

Au sélectionneur argentin, le non moins mythique Diego Maradona, qui l'avait pris quelques mois plus tôt pour un... ramasseur de balle, il avait montré qui il était, avec un but en quart de finale (4-0) contre l'équipe sud-américaine.

A 24 ans seulement et avec la perspective réaliste de pouvoir disputer encore au moins deux Coupes du monde, il compte déjà huit buts en sept matches! A ce rythme, le retraité brésilien Ronaldo, détenteur du record de buts dans la compétition (15), doit-il le craindre davantage encore que le vétéran Miroslav Klose (14), resté sur le banc contre le Portugal?

"On reste calme, c'était le premier match, modère Müller. On est là pour devenir champions du monde, pas pour des records. Les trucs individuels, ils viennent ou pas, on verra, je suis très relax avec ça, comme toujours". Grand sourire.

Il éclipse CR7
Voilà Thomas Müller, ce boute-en-train dégingandé, décontracté, à mettre son grain de sel ici et son ballon là, dans les filets. Le monde entier attendait la superstar Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2013 gominé et bodybuildé? C'est Thomas Müller qui s'est "ramené", grand dadais au look post-ado.

Son physique est aussi sec (1,86 m, 74 kg) que sa personnalité joviale, prompte à arrondir les angles d'une équipe et les chiffres d'une partie, lui qui a atteint lundi les 20 buts en 50 sélections lors du 100e match de la Nationalmannschaft en Coupe du monde.

"Quand je fais un discours, il faut toujours qu'il la ramène, mais ça le rend aussi sympathique, avait exactement dit Bierhoff, la semaine dernière. Il a une bonne mentalité, de l'ambition, et ça convient bien à notre philosophie".

"Il est très extraverti, avait enchaîné le sélectionneur adjoint Hansi Flick. Il donne tout jusqu'à la dernière seconde, et c'est un joueur sur lequel on peut compter. Il est très consciencieux, mûr, et s'identifie avec les objectifs".

Peu orthodoxe
Car ce gai luron, bardé de titres depuis ses débuts en 2008-2009 au Bayern avec notamment le triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Allemagne en 2013, et qui vient de prolonger jusqu'en 2019, est d'abord un joueur précieux, par sa polyvalence, sa générosité et surtout son sens du but. Un joueur différent.

Joachim Löw lui a ainsi tressé une louange assez singulière. "C'est un joueur peu orthodoxe, je ne sais pas moi-même en tant qu'entraîneur les déplacements qu'il fait", ce qui le "rend très difficile à marquer" pour les adversaires, s'est félicité le sélectionneur.

Il a choisi le Bavarois en "faux 9" pour son efficacité et ce côté imprévisible, qui a dû agacer le défenseur central Pepe, exclu après une altercation avec lui peu après la demi-heure de jeu.

"C'est un gars insouciant, cool. Il dit avant le tournoi qu'il aimerait bien être de nouveau meilleur buteur d'une Coupe du monde et met tout de suite trois buts. Il est aussi décontracté que consciencieux et il propage sa bonne humeur. Un tel gars nous fait du bien", a résumé pour l'agence SID (filiale de l'AFP) le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach.

Un président qui n'attend rien moins que ce gars "la ramène". La quatrième étoile, un quatrième titre mondial pour l'Allemagne.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 20:34

Portugal : Coentrao forfait pour le reste du tournoi

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373684_full-lnd

Les malheurs continuent pour le Portugal: après avoir été humilié par l'Allemagne (4-0) pour son premier match, la Selecçao a enregistré mardi le forfait pour le reste du Mondial-2014 d'un de ses meilleurs joueurs, Fabio Coentrao, blessé.

Le cauchemar de Salvador n'a donc pas laissé que des bleus à l'âme. Coentrao avait été touché après l'heure de jeu, à la 62e minute du match, au niveau de l'adducteur droit.

Le sélectionneur portugais Paulo Bento s'était montré pessimiste à l'issue du match - "Les perspectives ne sont pas les meilleures" - tout comme le joueur: "Sincèrement, j'ai bien peur que le Mondial soit terminé pour moi, j'ai l'impression que la blessure est grave. Notre métier est ainsi, malheureusement, c'est tombé sur moi".

Au lendemain du match, la Fédération portugaise (FPF) a mis fin à ce qui n'était plus vraiment un suspense en annonçant la fin de la Coupe du monde pour le latéral gauche du Real Madrid.

Le joueur est considéré comme un des meilleurs à son poste et possédait une bonne entente avec son partenaire en club et capitaine en sélection Cristiano Ronaldo, même si cela ne s'était pas vu lors du naufrage face à la Mannschaft.

Et voilà maintenant un beau casse tête pour Bento. Coentrao n'a aucun remplaçant direct parmi les 23 Portugais... Pendant le match à Salvador, Bento a lancé le jeune défenseur André Almeida, un droitier qui parfois pige à gauche au Benfica. L'autre option serait de reculer Miguel Veloso, milieu récupérateur qui est lui gaucher, et de lancer le jeune du Sporting Portugal William Carvalho pour assurer le rôle de N.6.

Et, parallèlement à ça, il ne faut pas oublier que le défenseur central Pepe sera suspendu pour au moins un match après son carton rouge pour son geste d'humeur avec ce simili coup de tête sur Müller, assis à terre après un contact.

Pepe est déjà assuré de ne pas jouer le prochain match. Mais si la commission de discipline, en revisionnant les images, décide que le geste du joueur du Real Madrid est vraiment anti-sportif, alors la suspension pourrait être plus longue.

Almeida et Patricio à l'infirmerie
Le sélectionneur des Portugais doit garder un oeil sur son infirmerie puisque Hugo Almeida (touché à l'arrière de la cuisse gauche) et Rui Patricio (cuisse gauche aussi) ont commencé un travail de récupération.

Le communiqué de la FPF n'est qu'à moitié rassurant les concernant: "ils peuvent espérer une guérison pendant la compétition et ont débuté un programme de rééducation spécifique, individuelle et progressive".

Tout ça tombe mal, car le Portugal doit maintenant affronter les Etats-Unis dans un match capital à Manaus dimanche. Les USA ont fait forte impression lundi en battant le Ghana, quart de finaliste du dernier Mondial, 2 à 1.

Et Manaus, au coeur de la jungle amazonienne, ne sera pas une partie de plaisir, puisque la chaleur et l'humidité sont deux adversaires de plus à combattre pour les joueurs.

Bento, outre son plan de jeu à revoir, devra aussi se faire fin psychologue pour trouver les bons mots auprès de sa star Cristiano Ronaldo, complètement passé à côté du match contre l'Allemagne.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 13:35

Ghana : Le soldat Gyan veut repartir au combat

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374989_full-lnd

Un but encaissé au bout de 29 secondes oblige à revoir tous ses plans de jeu. Quand on en prend un à la 87ème, il est quasiment impossible de réagir. C’est ce qui est arrivé au Ghana lors de son entrée en lice dans le Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ face aux États-Unis.

"Ce but pris dès le début nous a coupé les jambes. Il a complètement chamboulé nos plans et nous a perturbés", explique le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan au micro de FIFA.com." On a été au-dessus, on a bien maîtrisé le match et on a réussi à égaliser. On méritait de gagner. On était en train de pousser pour faire la différence mais ils ont mis le but de la victoire… C’est le football".

Ce revers a durement affecté l’équipe d’Akwasi Appiah. C’est surtout la manière qui fait mal. "On est très tristes", reconnaît l’attaquant d’Al Ain, aux Emirats Arabes Unis. "Ce n’était pas notre jour, tout simplement. On s’est créé beaucoup d’occasions mais ce n’est pas allé au fond. Le problème vient de la concentration. Les États-Unis n’étaient pas très dangereux. Ils n’ont eu que deux occasions. On va tâcher d’être plus concentrés lors du prochain match. On a le temps pour se remettre en question et on est des professionnels", poursuit l'ancien Rennais qui juge que la composition d’équipe et le dispositif n’ont pas besoin d’être bouleversés. Selon lui, la recette du succès est beaucoup plus simple : "Rester concentré et évacuer le stress".

Touchés mais pas coulés
En effet, la pression du premier match est un ingrédient incontournable d’une Coupe du Monde, même quand on a atteint les quarts de finale de la dernière édition. "Il va falloir être plus sérieux pour analyser nos erreurs et travailler. Ça va être un match difficile, mais on va devoir rester plus soudés que jamais et jouer notre jeu", estime le joueur de 28 ans dans l’optique de la confrontation avec l’Allemagne, le 21 juin.

"Franchement, ça va être difficile car l’Allemagne est la favorite de ce groupe. Elle va être en pleine confiance après sa victoire 4:0 face à un adversaire du niveau du Portugal alors que de notre côté, on a pris un coup au moral. Quoi qu’il en soit, c’est un honneur d’affronter cette équipe", annonce Gyan. "Je ne sais pas ce que ce match va donner, mais le football réserve toujours des surprises".

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 19:27

Allemagne : Gerd Müller sûr que Thomas Müller dépassera Ronaldo

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2373707_full-lnd

Gerd Müller, attaquant légendaire de l'équipe d'Allemagne des années 1970, s'est dit "sûr" que son homonyme et lointain successeur Thomas Müller battrait un jour le record de buts en Coupes du monde détenu par le Brésilien Ronaldo (15).

Thomas Müller, meilleur buteur du Mondial-2010 (5 buts), a inscrit un triplé lundi contre le Portugal (4-0) pour l'entrée en lice de la Nationalmannschaft dans le tournoi brésilien, et se trouvait ainsi en tête du classement des buteurs de cette édition jusqu'aux matches de mardi inclus.

"Je suis sûr que Thomas Müller (24 ans) décrochera le record de buts en Coupes du monde, parce qu'il a encore deux à trois autres Coupes du monde devant lui", a dit le "Bomber" à l'hebdomadaire allemand Sport Bild paru mercredi.

L'ancien buteur (68 ans), prototype du renard des surfaces, a formé le vœu que Thomas Müller "défendra avec succès son titre" de 2010, et il "croise les doigts pour lui".

Conserver son titre de meilleur buteur d'une Coupe du monde à l'autre n'est encore jamais arrivé. "Cela démontre tout simplement que ce n'est pas du tout facile, note Gerd Müller. Pour cela, il ne suffit pas d'avoir la bonne forme, il y faut aussi un peu de chance".

Ronaldo a battu en 2006 le record de Gerd Müller d'une unité en atteignant le total de 15 buts en Coupes du monde, que chasse un autre Allemand, Miroslav Klose, qui en est à 14 réalisations. Le vétéran de 36 ans est resté sur le banc lundi.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 19:33

Allemagne : Boateng apte, Hummels incertain

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2192926_full-lnd

L'arrière droit de l'équipe d'Allemagne Jérôme Boateng est apte pour affronter le Ghana samedi dans le Mondial-2014 alors que le défenseur central Mats Hummels reste incertain, a indiqué mercredi l'encadrement de la Nationalmannschaft.

Lundi, au lendemain d'Allemagne-Portugal (4-0), les deux joueurs avaient été emmenés en hélicoptère pour passer des examens à Eunapolis, à 60 kilomètres de leur camp de base.

Boateng, qui avait contribué à rendre transparent le capitaine portugais et Ballon d'Or 2013 Cristiano Ronaldo à Salvador, s'était tordu le pouce droit. "Jérôme va s'entraîner normalement aujourd'hui", a déclaré mercredi le sélectionneur-adjoint Hansi Flick en conférence de presse à Santo André (nord-est).

Hummels, lui, auteur d'un but de la tête sur corner contre la Selecçao, avait dû quitter le terrain à la 73e minute après avoir reçu un coup à la cuisse droite, victime d'une légère contusion selon l'IRM passée lundi.

"Mats s'entraîne à part et doit être soigné toute la journée, selon Hansi Flick. Mais nous espérons que notre excellent staff médical fera en sorte de le rendre disponible pour samedi."

En cas de forfait, "nous avons à ce poste assez d'alternatives. Ce n'est pas pour cela que Philipp Lahm reculerait en défense centrale, il restera au milieu", a-t-il précisé pour balayer une rumeur.

L'Allemagne affronte le Ghana samedi à Fortaleza puis les Etats-Unis le 26 juin à Recife, lors de son dernier match du groupe G.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 16:14

Les Boateng, réunion de famille tendue

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2353133_full-lnd

Comme en 2010, les frères Boateng s'affrontent dans une Coupe du monde, le défenseur allemand Jérôme et l'offensif ghanéen Kevin-Prince, et comme en Afrique du Sud, le sanguin "KP" a pimenté ces retrouvailles de déclarations polémiques.

Le 23 juin 2010 à Johannesburg, c'était la première fois de l'histoire de la compétition que deux frères s'affrontaient. L'Allemagne l'avait emporté 1-0 mais les deux équipes s'étaient qualifiées pour les 8e de finale.

Quatre ans plus tard presque jour pour jour, samedi à Fortaleza, cela risque d'être plus tendu, dans le groupe G du Mondial-2014 (16h00 locales, 21h00 françaises).

Longtemps inséparables, les deux demi-frères, de même père, restent d'habitude en contact permanent, avec des échanges quasi-quotidiens de SMS, messages sur internet ou coups de téléphone. Pendant le Mondial, c'est silence radio. "Nous n'avons pas eu de contact pour l'instant, chacun se concentre sur lui-même", a confié Jérôme, le plus jeune, 25 ans.

Plus tendu? Oui, depuis lundi: si l'Allemand est sur un nuage depuis qu'il a neutralisé Cristiano Ronaldo dans la retentissante raclée infligée à sa Selecçao (4-0), le Ghanéen a été battu sur le fil par les Etats-Unis (2-1), après n'avoir disputé que la dernière demi-heure, sans peser.

En cas de victoire, la Nationalmannschaft pousserait les Black Stars vers la sortie. Alors pas de sentiment, pas de fraternité. "J'ai perdu en 2010 face à l'Allemagne, j'ai perdu avec Schalke face au Bayern, maintenant c'est le moment de gagner enfin contre mon frère", a déclaré Kevin-Prince à l'hebdomadaire Sport Bild.

KP, le sang chaud
C'est un refrain connu: l'aîné de 27 ans a toujours rué dans les brancards quand son cadet faisait moins de vagues. Le premier a ainsi quelques frasques disciplinaires à son actif.

Témoin de son caractère entêté, sa mère Christine Rahn a déjà raconté comment son fils, à l'occasion d'un essai avec le Hertha Berlin alors qu'il avait 7 ans, s'était présenté sur le terrain chaussé de... bottes en plastique, "ses chaussures préférées à ce moment-là"...

Vingt ans plus tard, place aux sandales de gladiateur. "Ce sera comme dans la Rome antique, prévient-il. Il y a des gens autour du terrain qui sont là pour voir deux équipes se faire la guerre. L'équipe qui gagnera sera celle qui le voudra le plus. Et donc nous nous battrons jusqu'au sang contre l'Allemagne".

Avec ces propos martiaux, KP s'est positionné en ennemi numéro un de la bande à Lahm. De nouveau, car ce n'est pas la première fois qu'il provoque le pays qui l'a vu naître, à Berlin.

Jérôme, le sang-froid
Avant le Mondial-2010, il avait créé la polémique en estimant que la Nationalmannschaft manquait "de types qui ont du caractère", ajoutant que ce n'était pas "un avis lié au match, mais un constat". C'est surtout lui qui avait privé le capitaine allemand Michael Ballack de la dernière Coupe du monde par un tacle assassin. Les suites de cet épisode avaient agi, selon lui, comme un "tournant".

"J'ai pris conscience à l'époque avec les critiques publiques permanentes, et cet acharnement, qu'il fallait y mettre un terme, que je ne faisais qu'être traîné dans la boue. Je me suis beaucoup plus concentré sur mon travail", a-t-il rappelé.

Jérôme, lui, ne relève pas les propos va-t-en-guerre, mais ne baisse pas pavillon pour autant. "Au basket, au tennis de table ou au tennis, ou sur la Playstation, c'est toujours moi le meilleur", assure-t-il. Non sans admiration pour son aîné: "Il n'a peur de rien, il déborde d'assurance sur le terrain. Il va toujours de l'avant, même quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait. Après une expérience malheureuse, il retrouve vite sa bonne humeur".

Alors qui va gagner, Kevin-Prince ou Jérôme? "Pour moi c'est le match le plus facile, a dit leur père Prince au journal tz. Quoi qu'il arrive, je ne peux que gagner".

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 20:02

Allemagne : Hummels s'entraîne encore à part

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2192926_full-lnd

Mats Hummels, défenseur central de l'équipe d'Allemagne touché à la cuisse droite, s'est encore entraîné à part jeudi et reste incertain contre le Ghana samedi dans le Mondial-2014, a indiqué l'encadrement de la Nationalmannschaft.

Le joueur est resté en salle pour pédaler et pour se faire soigner jeudi, après avoir reçu un coup à la cuisse droite contre le Portugal lundi (4-0), ce qui l'avait contraint à se faire remplacer à la 73e minute. Une légère contusion avait été détectée mardi.

Aucune conclusion ne pouvait cependant déjà être tirée sur son aptitude pour le rendez-vous de samedi à Fortaleza, a précisé l'attaché de presse de la sélection.

Son partenaire de la charnière centrale, Per Mertesacker, table de son côté sur le fait "que Mats pourra jouer samedi", a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse à Santo André (nord-est).

En cas de forfait de Hummels, le sélectionneur Joachim Löw peut compter sur Shkodran Mustafi, qui l'avait remplacé lundi, ou recentrer Benedikt Höwedes ou Jérôme Boateng, habituels défenseurs centraux.

L'arrière droit Boateng, justement, s'entraîne normalement mais devra porter une protection au pouce droit, touché contre le Portugal.

L'Allemagne affronte le Ghana samedi à Fortaleza puis les Etats-Unis le 26 juin à Recife, lors de son dernier match du groupe G.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 20:06

USA : Altidore absent contre le Portugal

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374200_full-lnd

L'attaquant des Etats-Unis Jozy Altidore ne pourra pas disputer le match du Mondial-2014 contre le Portugal dimanche, a annoncé jeudi la Fédération américaine de football.

Altidore avait été contraint de quitter ses coéquipiers dès la 21e minute du premier match du tournoi des Etats-Unis face au Ghana (2-1).

Il souffrait d'une blessure aux adducteurs, dont il n'est pas encore remis, a précisé US Soccer sur son compte Twitter.

En revanche, Clint Dempsey, victime d'une fracture du nez et auteur du premier but américain, et Matt Besler, touché aussi aux adducteurs, pourront affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Une victoire des Etats-Unis face au Portugal, conjuguée à une victoire allemande sur le Ghana, serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, comme en 2010, pour la sélection dirigée par Jürgen Klinsmann.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 16:17

Allemagne : Götze avec motivation et décontraction

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2377338_full-lnd

Mario Götze est dans son élément à la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Le milieu offensif, dont le talent a été décelé il y a longtemps déjà en Allemagne, espère percer définitivement sur la scène internationale à l'occasion de l'épreuve suprême.

Lors du succès de la Nationalmannschaft contre le Portugal (4:0), le joueur de 22 ans, imprévisible pour ses adversaires, s'est illustré comme l'une des pièces maîtresses du dispositif offensif allemand. Créatif sur le terrain, à la fois posé et décontracté hors de la pelouse, il reflète parfaitement le nouvel esprit de la sélection de Joachim Löw. "Il était important que nous prenions ces trois points. Mais il ne faut pas en faire tout un plat", explique Götze à l'occasion d'un entretien avec FIFA, avec lucidité. "Il ne faut pas surestimer notre prestation. Certaines choses se sont bien passées pour nous, tout simplement. À certains moments, nous avons eu de la chance", ajoute-t-il.

Peut-être Götze fait-il bien de ne pas laisser les supporters allemand s'enflammer inutilement, pour éviter que les attentes avant le second match dans le Groupe G contre le Ghana, le 21 juin à Fortaleza, ne soient trop élevées. Depuis son dernier titre mondial, remontant à Italie 1990, la sélection allemande a enregistré seulement deux victoires et trois nuls sur ses six deuxièmes matches de poule. En 2010 en Afrique du Sud, elle s'est même inclinée face à la Serbie, avant de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale face aux Black Stars. "Ce ne sera pas facile car les Ghanéens ont absolument besoin des trois points", annonce le joueur du Bayern Munich. "Nous allons devoir travailler dur. Mais nous pouvons aborder ce match avec confiance".

Pour Joachim Löw, Götze constitue une option intéressante pour le onze de départ, même face aux solides Africains. "Quand la situation devient tendue, c'est un joueur qui sait très bien tirer son épingle du jeu, y compris face à de très grands défenseurs", assurait le sélectionneur après la rencontre contre le Portugal.

Avancer pas à pas
Götze, fils d'un professeur de bureautique, aime faire preuve de spontanéité quand il s'agit de se montrer dangereux devant le but adverse et se voit d'ailleurs régulièrement félicité pour son instinct. Mais de manière générale, le milieu offensif apparaît comme quelqu'un de réfléchi, qui préfère avancer pas à pas plutôt que de brûler les étapes. Rien d'étonnant donc à ce que, ces jours-ci, il fasse des déclarations comme celle-ci : "Nous n'avons pas tant de rencontres que ça à disputer dans ce tournoi. Nous devons donc essayer d'aborder chacune d'entre elles avec beaucoup de concentration".

Götze ne se contente pas de le dire, il compte bien mettre en pratique ce qu'il considère comme la recette du succès : "Dans de telles conditions, il est important pour nous de jouer de façon rationnelle, de rester concentrés et d'imposer notre style de jeu". La victoire 4:0 des triples champions du monde à l'issue de leur premier match, comme en Afrique du Sud contre l'Australie il y a quatre ans, lui donne raison. Et pour ceux qui craindraient un résultat ennuyeux, qu'ils se rassurent : le nouveau style offensif de la Nationalmannschaft est loin d'être monotone. "Il est crucial de bien quadriller le terrain et de toujours veiller à maintenir le bloc. Chacun doit savoir ce qu'il a à faire", conclut Götze. Et pour l'instant, il le fait plutôt bien. 

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 16:37

L'Allemagne dans son élan, le Ghana pour rebondir

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 1256308_full-lnd

L'Allemagne compte jouer sur l'élan de la démonstration infligée au Portugal (4-0) face au Ghana, qui se doit lui de réagir après son revers face aux Etats-Unis (2-1) pour entrevoir la qualification, samedi à Fortaleza (16h00 locales, 21h00 françaises).

En attendant Etats-Unis - Portugal le lendemain, la Nationalmannschaft serait très proche des 8e de finale en cas de succès, ce qui condamnerait quasiment les Black Stars... contrairement à 2010, où la victoire allemande sur les Ouest-Africains (1-0) n'avait pas empêché la qualification des deux équipes.

Le Ghana a été surpris en tout début et fin de match par les Américains (2-1), mais sa bonne seconde période peut lui donner de l'espoir face à un des grands favoris du tournoi.

Tout va bien du côté des Allemands ? "Achtung": ils avaient déjà signé un 4-0 dans leur entrée en lice en 2010 (contre l'Australie) avant de s'incliner face à la Serbie (1-0)...

Sinon, la seule ombre au tableau du bel ordonnancement allemand concerne l'incertitude sur le défenseur central Hummels. Touché à la cuisse droite lundi, il s'est entraîné à part et pourrait passer son tour, au moins par précaution.

Joachim Löw dispose de solutions de rechange, avec Mustafi, l'appelé de dernière minute dans la sélection allemande pour remplacer l'attaquant Reus, forfait sur blessure. Le sélectionneur peut aussi recentrer un des arrières latéraux, Boateng ou Höwedes, qui jouent dans l'axe en club.

Côté ghanéen, le pépin physique d'Essien qui l'avait privé d'entraînement mercredi est oublié, et le milieu de terrain a participé normalement à la session de jeudi.

Faux 9 payant
Le 4-0 contre le Portugal a donné raison au technicien allemand dans ses choix, notamment pour le secteur offensif et le positionnement de Müller en "faux 9". Résultat: un triplé pour l'attaquant du Bayern, dont la propension à musarder dans la surface a payé.

Löw a remporté son match tactique, mais il lui faut aussi veiller à remporter la partie sur le terrain des ressources humaines: l'esprit de groupe tant vanté persistera-t-il longtemps si les trois anciens Schweinsteiger, Podolski et Klose restent confinés sur le banc ?

"Bien sûr qu'on veut absolument jouer, relève Mertesacker, qui n'avait pas joué une minute à l'Euro-2012. C'est bien aussi pour la concurrence. Au début, c'est un coup quand on était auparavant régulièrement un titulaire. C'est une toute nouvelle expérience quand on n'est plus qu'une petite partie d'un grand ensemble".

Mais chacun doit se "tenir en retrait pour ne pas mettre en danger le succès collectif, il peut vite y avoir des guerres de tranchées", prévient aussi celui qui devrait défendre sa 100e sélection samedi.

La "guerre des tranchées", Kevin-Prince Boateng a semblé vouloir la déclencher en filant la métaphore des gladiateurs dans l'arène et du combat "jusqu'au sang", même face à une équipe où évolue son frère Jérôme, qui avait parfaitement contribué à neutraliser Cristiano Ronaldo.

Le joueur né à Berlin, qui avait privé Ballack du Mondial-2010 en le blessant gravement, aura-t-il un traitement spécial ? Encore faudrait-il que "KPB" joue, après avoir été remplaçant au premier match contre les Etats-Unis.

Difficile en effet pour son sélectionneur, James Kwesi Appiah, de déboulonner le capitaine Gyan ou André Ayew, auteur de l'égalisation lundi. Reste le jeune Atsu, moins indiscutable, qui pourrait céder sa place. Et dans ce nouveau schéma, le sélectionneur ghanéen pourra toujours s'appuyer sur les espaces laissés par l'Allemagne en première période contre le Portugal.

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 16:39

Portugal : Entrainement normal pour Ronaldo

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2376449_full-lnd

L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme est sujet à caution, s'est entraîné normalement vendredi au camp de base des Portugais à Campinas, à deux jours d'un match contre les Etats-Unis,.

Ronaldo a débuté l'entraînement vers 10h00 locales par un "toro" (jeu de passes avec un joueur positionné au milieu d'un cercle et qui tente d'intercepter la balle) en compagnie de Nani, Postiga, Veloso et Ruben Amorim.

Il a enchaîné avec une séance d'étirements et d'échauffement. Seules les 15 premières minutes de l'entraînement étaient ouvertes à la presse.

La forme de Ronaldo est sujette à caution et sa préparation a été perturbée par des douleurs à un genou.

Le Portugal a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne. Les joueurs de Paulo Bento doivent battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour encore viser la qualification en huitièmes de finale, avant un dernier match contre le Ghana.

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 21:06

Allemagne, Löw : "Une victoire ne suffit pas"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 1646687_full-lnd

Malgré une victoire 4-0 sur le Portugal en ouverture, le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est voulu prudent vendredi avant d'affronter le Ghana samedi à Fortaleza, rappelant qu'"une victoire ne suffit pas".

Comment se prépare un deuxième match quand on a gagné le premier aussi facilement ?
D'un point de vue mental, il faut rester très attentif. On l'a vu en 2008 et 2010 où on avait perdu le deuxième match après avoir emporté le premier. On ne veut pas avoir à nouveau ce genre de problèmes. L'Italie vient de connaître ça contre le Costa Rica, les Pays-Bas ont eu du mal aussi contre l'Australie. C'est super d'avoir gagné le premier match mais il faut continuer. Une victoire ne suffit pas et il faut rester concentré.

Quelle est l'importance de Thomas Müller dans votre équipe ?
Elle n'est pas seulement sportive. Sur le terrain, il est bien sûr très important. Il est imprévisible et il peut marquer à tout moment. Pour le reste, c'est un garçon qui est très motivant pour les autres. Il est amusant, joyeux. Il est très positif, il parle à tout le monde. C'est un vrai joueur d'équipe, il rassemble. Il peut transmettre sa bonne humeur et sa spontanéité. C'est très important pour nous.

Quel type d'équipe vous attendez-vous à trouver face à vous ?
Pour eux c'est une finale. Car s'ils perdent, ça sera presque fini. Ils vont se battre jusqu'au bout, ils sont forts, athlétiques. Ils attaquent, ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent dans de très bons clubs. On les connait bien. Et même s'il fait très chaud, ils vont courir 90 minutes. On devra évoluer en équipe, défendre ensemble et attaquer ensemble, comme contre le Portugal.

Où en est Mats Hummels ?

Il a un peu couru, mais il n'est pas à 100%. On doit donc attendre l'entraînement pour voir ce qu'on va faire. Il n'a pas sprinté, on va voir. je n'ai pas envie de changer ma défense mais on a de bonnes solutions. Il y a deux possibilités, soit Boateng passe au centre et on fait entrer un joueur à droite, soit Mostafi remplace Hummels en charnière.

Que pensez-vous des résultats du Costa Rica et des équipes sud et centra-américaines ?
Le Costa Rica c'est une belle surprise, ils ont battu deux favoris. C'est inattendu. On peut dire que les équipes d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale ont montré qu'elles étaient fortes. Toutes ces équipes savent aussi souvent gérer le climat et les matches en milieu de journée.

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 21 Juin - 13:47

Ghana, Ayew : "Prêts à mourir pour notre nation"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374502_full-lnd

Battus lors du premier match par les Etats-Unis, les joueurs ghanéens sont prêts "à mourir pour (leur) nation, a assuré vendredi le milieu de terrain Andre Ayew, à la veille du match contre l'Allemagne à Fortaleza.

Vous allez affronter une excellente défense alors que vous avez raté beaucoup d'occasions au premier match. Comment allez-vous faire ?
A ce niveau, quelle que soit l'équipe c'est dur. On connaît la qualité de leurs défenseurs, mais aussi celle de nos attaquants. Ca ne sera pas facile pour eux non plus. On est outsider, mais on va faire le maximum. Les Allemands disent qu'on est physique, mais on a d'autres qualités aussi. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on est prêt à mourir pour notre nation et pour rendre notre peuple fier.

Les deux frères Boateng vont s'affronter. Vous, vous jouez avec votre frère. Que pouvez-vous dire sur ces situations ?
Ce n'est pas la première fois que Kevin-Prince va jouer contre son frère. Il l'a déjà fait il y a quatre ans (au Mondial) et plusieurs fois dans le championnat d'Allemagne quand il était à Schalke. Ce n'est pas nouveau et ça ne va pas le distraire. Pour moi, c'est fantastique de pouvoir jouer avec mon frère. Tout le monde n'a pas cette chance à ce niveau. Mais l'important n'est pas de jouer ensemble, mais d'avoir des résultats ensemble. Demain, c'est Ghana-Allemagne, pas un match avec les Ayew ensemble ou avec les Boateng face à face.

Il y a eu beaucoup de réunions entre joueurs. Que vous-êtes vous dit ?
Je ne sais pas qui vous a dit ça. Ce que je sais c'est qu'on était déterminé contre les Etats-Unis, mais on a pris un but très tôt. Mais il n'y a pas grand chose à changer. Si on change les cinq premières et les cinq dernières minutes, on gagne. On a un bon groupe, avec des joueurs expérimentés et des jeunes. Les réunions c'était pour dire qu'il fallait rester unis. On s'est mis dans cette situation et on doit en sortir avec nos jambes et notre tête.

Fifa.com (21/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 21 Juin - 14:35

Portugal - USA
Rédemption pour le Portugal, confiance pour les USA


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2374234_full-lnd

Les Etats-Unis, en pleine confiance, veulent appuyer là où cela risque de faire mal au Portugal dimanche à Manaus (22h00 GMT) dans le groupe G du Mondial-2014.

Après le 4-0 infligé par l'Allemagne, les joueurs de Paolo Bento naviguent à vue et sont un peu dans l'inconnu.

Alors que l'envie de rédemption devrait les guider, ils peuvent aussi légitimement se demander dans quel état d'esprit ils aborderont une rencontre contre un adversaire a priori inférieur.

Les autres données de l'équation sont la forme de leur équipe et l'identité des titulaires.

Cristiano Ronaldo, star et capitaine, sera bien là, mais son état de santé a intrigué toute la semaine et la moindre présence de pansement sur son genou a fait trembler le pays du Ballon d'or.

L'homme aux 49 buts en 112 sélections se doit également de tirer son équipe vers le haut après un match insipide contre la Mannschaft.

Mais les inquiétudes du Portugal, qui n'a battu que la Corée du Nord lors de ses huit derniers matches de Coupe du monde, se situent surtout à l'arrière-garde.

Exclu il y a quelques jours, Pepe est suspendu tandis que Coentrao, touché aux adducteurs, est forfait.

Les USA marquent toujours

Comme le gardien Rui Patricio (cuisse) et le stoppeur Bruno Alves (adducteurs) sont également incertains, le latéral droit Joao Pereira pourrait être le seul à enchaîner dans ce secteur.

En attendant d'éventuels autres forfaits, Ricardo Costa et Andre Almeida devraient suppléer les deux défenseurs d'ores et déjà absents.

Si le Portugal veut positiver, il peut se dire qu'avec des remplaçants ça ne peut pas être pire qu'avec les titulaires contre l'Allemagne.

Mais même si une défaite pourrait les éliminer, ce qui sera le cas si l'Allemagne bat aussi le Ghana, les Lusitaniens doivent éviter cette fois tout excès de nervosité.

Dans le camp d'en face, la victoire arrachée 2-1 contre le Ghana en fin de match a gonflé le moral des Américains, qui se verraient bien jouer au Portugal le même tour qu'en 2002, lorsque les USA les avaient dominé 3 à 2.

Après avoir été incapables de gagner les trois premiers affrontements, les "petits" Américains restent d'ailleurs sur deux victoires entrecoupées d'un nul contre leur prochain adversaire.

Et finalement, la défection d'Altidore, touché aux adducteurs, sert leurs intérêts puisque cela leur permet de transformer leur 4-4-2 en 4-2-3-1, plus adapté contre l'habituel 4-3-3 du Portugal.

Les USA vont en effet sûrement laisser d'autant plus facilement la possession de balle au Portugal que celui-ci n'apprécie pas trop les équipes repliés, puis essayer de le surprendre en contre-attaque avec un Clint Dempsey efficace.

Le Portugal doit se méfier d'un adversaire qui reste sur quatre victoires et surtout est à un match d'égaler sa série en Mondial de huit rencontres d'affilée avec au moins un but marqué.

Si les USA et l'Allemagne comptaient dimanche six points, l'équipe américaine de l'Allemand Jürgen Klinsmann serait en effet qualifiée, comme en 2010, en 8e de finale, et le retour à la maison prématuré des Portugais n'en serait que plus douloureux.

Fifa.com (21/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 21 Juin - 14:54

Ghana, Ayew : "On peut se rater une fois, pas deux"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2379733_full-lnd

Comme à son habitude lorsqu'il marque, André Ayew s'est frappé la poitrine de la paume après avoir égalisé contre les États-Unis, qui avaient ouvert le score dès la première minute par Clint Dempsey. À 1:1 et 82 minutes écoulées au tableau d'affichage de Natal, le Ghana semblait en mesure d'arracher un point à l'issue de sa première sortie dans le tournoi. Mais au coup de sifflet final à l'Estadio das Dunas, Ayew s'est pris la tête à deux mains, l'air dépité, les Américains ayant marqué dans les dernières minutes.

Pour s'extirper d'un Groupe G extrêmement relevé, le Ghana est désormais dans l'obligation de réaliser des prouesses. Les deux prochains adversaires de la sélection entraînée par Kwesi Appiah sont respectivement l'Allemagne et le Portugal. FIFA a rencontré le joueur de l'Olympique de Marseille, qui revient sur la défaite du Ghana contre les États-Unis, sur la question de savoir si l'individualisme prend le pas sur l'esprit collectif chez les Black Stars, sur les attentes peut-être trop lourdes suite à l'excellent parcours des Ghanéens en 2010 et sur le choc à venir contre l'Allemagne.


André, le Ghana a été critiqué au pays pour avoir mis les individualités avant le collectif. Ces reproches sont-ils justifiés ?
Non. L'esprit collectif est bien là. Les consignes tactiques sont respectées, il n'y a aucun doute là-dessus. Nous n'étions pas concentrés à 100% dans les premières secondes, et ça nous a coûté un but. Le deuxième but américain est lui aussi dû à un problème de concentration. Voilà l'explication. Pas la peine de chercher midi à 14 heures. Contre les États-Unis, nous avons montré que nous étions compacts, créatifs, techniques, puissants, et que l'esprit collectif était là également. Nous connaissons nos qualités en tant qu'équipe, mais nous devons réussir à concrétiser ça en match. Pas à l'entraînement, pas hors du terrain, mais lorsque cela compte réellement, en match. Nous sommes dans un groupe difficile, le "groupe de la mort", mais nous croyons en nous et nous allons essayer de réussir quelque chose contre l'Allemagne.

Pensez-vous que les attentes au début du tournoi étaient peut-être un peu trop élevées à cause de 2010 où, justement, vous aviez dépassé toutes les prévisions en atteignant les quarts de finale ?
Honnêtement, non. Nous avons bien joué contre les États-Unis mais malheureusement, nous avons perdu. En football, il n'y a que la victoire qui compte. Forcément, si vous perdez, c'est que vous n'avez pas réalisé le meilleur match possible. C'est particulièrement vrai en coupe. En championnat, c'est différent, car vous avez le temps de vous rattraper. Mais en coupe, c'est difficile. Vous pouvez vous rater une fois, pas deux.

Le Ghana peut-il battre l'Allemagne ?
L'Allemagne a gagné son premier match de façon convaincante. Le Portugal s'est vite retrouvé en infériorité numérique, mais cela n'explique pas tout. Ça reste une équipe très difficile à jouer et leur large victoire montre qu'ils sont prêts. Ils ont un effectif très complet et ils ont ce qu'il faut pour atteindre la finale. À l'heure actuelle, c'est l'une des meilleures sélections au monde. Mais je crois en nous, en notre équipe. Il y a eu beaucoup de surprises dans ce tournoi. Ça ne veut pas dire que nous allons surprendre l'Allemagne, mais ça peut arriver. Tout ce que je sais, c'est que nous allons faire tout notre possible pour que cela arrive. Nous devons obtenir un résultat dans ce match.

Vous avez parlé de "groupe de la mort". Les équipes qui sortiront de ce groupe en tireront-elles un avantage psychologique au moment d'aborder les huitièmes de finale ?
Il est certain que si nous réussissons à sortir de ce groupe, nous pouvons aller très loin. Nous aurions dû gagner le premier match. Nous ne l'avons pas fait et c'est de notre faute si nous sommes dans cette situation. Maintenant, nous devons tout faire pour en sortir. Si nous ne nous qualifions pas, c'est que nous ne le méritons pas. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. Cela dit, nous avons suffisamment travaillé pour rester en course dans cette compétition. Depuis le début de la préparation, nous avons en tête d'aller très loin dans le tournoi et nous allons tout faire pour y arriver. Mais si nous devions rentrer à la maison, je suis persuadé que ce serait la tête haute et sans regrets.

Fifa.com (21/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 21 Juin - 15:05

Portugal : Ronaldo au centre de toutes les conversations

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 2376253_full-lnd

Au centre d'entraînement du Portugal, à Campinas, avant le match crucial contre les Etats-Unis dimanche à Manaus (22h00 GMT) dans le groupe G, la plupart des questions portent sur la santé de Cristiano Ronaldo et même si son partenaire Helder Postiga se veut lui aussi rassurant, les doutes persistent.

Plus d'une centaine de photographes et de reporters se pressent au bord du terrain d'entraînement où la star fait enfin son apparition. Chaussures orange fluo, mèche toujours parfaitement gominée, "CR7" s'avance tranquillement au milieu d'un groupe de partenaires dont il est apparemment le plus proche, Nani, l'attaquant de son ancien club de Manchester United, les milieux de terrain Raul Mereiles, Miguel Veloso et Ruben Amorim et l'attaquant de la Lazio de Rome, Postiga.

L'attaquant du Real Madrid, dont la préparation a largement été perturbée par des blessures à un genou et à une cuisse, porte toujours sous le genou gauche un strapping. Et la plupart de ses séances d'entraînement se terminent par la pose d'une poche de glace, ce qui alimente les interrogations sur son véritable état de santé, d'autant que sa performance contre l'Allemagne (défaite 4-0) a été très décevante. Mercredi, le récent vainqueur de la Ligue des Champions a même interrompu sa séance d'entraînement.

"Cristiano s'entraîne normalement, il fait tous les exercices avec nous, il est 100% en forme", a ensuite déclaré Postiga en conférence, estimant que les questions récurrentes autour de Cristiano, "ça fait beaucoup. J'imagine ce qu'il doit en penser". Impossible pour la presse d'assister à plus d'un quart d'heure d'entraînement, ce qui se résume à quelques exercices d'étirement et d'échauffement. Encore moins possible donc de vérifier les dires de Postiga, qui reprend un discours pré-mâché depuis le début du Mondial consistant à répéter inlassablement que Ronaldo est "à 100%".

Risque à continuer à jouer ?
Une nuance est cependant perceptible dans les propos de l'ancien attaquant de Saint-Etienne: "Etant donné sa condition physique, il donne son maximum à l'entraînement et s'il n'est pas sur la liste des joueurs blessés, donnée par la Fédération portugaise, c'est parce qu'il est en forme pour jouer".

Sur cette liste figurent avant le match contre les Etats-Unis l'attaquant Hugo Almeida et le gardien Rui Patricio, touchés à une cuisse et qui suivent un programme spécifique. Le défenseur Bruno Alvès, touché aux adducteurs, était également absent de la séance d'entraînement vendredi. Certains médias ont pourtant laissé entendre qu'en continuant à jouer, Ronaldo prenait un risque. "Je ne pense pas que ce soit une question à se poser en ce moment, a répliqué Postiga. Il s'entraîne avec nous et fait tous les exercices". "Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que la question se pose", a insisté Postiga, apparemment fatigué de l'insistance des questions concernant son partenaire.

Le Portugal a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne. Les joueurs de Paulo Bento doivent battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour encore viser la qualification en huitièmes de finale, avant un dernier match contre le Ghana.

Fifa.com (21/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 7 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum