CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Ven 7 Mar - 11:45

Bofartato a écrit:vive l'algerie :)la cote d’ivoire nous a prouver que la Belgique était prenable

La bonne question qu'il faut se poser est :est- ce que l'Algérie est capable de développer le même volume de jeu que la Côte d'Ivoire !? Wink

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Ven 7 Mar - 12:30

Belgique, Van Buyten : "Toute la Belgique est derrière nous"

Daniel van Buyten est le deuxième belge de l'histoire à avoir remporté la Ligue des champions de l'UEFA, après Eric Gerets. L'ancien Marseillais compte également trois Bundesligas, trois Coupes d'Allemagne, une Supercoupe de l'UEFA et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à son palmarès, ce qui fait de lui l'un des joueurs belges les plus titrés de tous les temps.

Le grand défenseur d'1m97 fait évidemment partie des habitués de l'équipe nationale : il totalise plus de 70 sélections avec les Diables Rouges. Si la Belgique est présentée comme l'une des révélations potentielles de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, elle le doit autant à l'expérience du Munichois qu'au talent de jeunes espoirs comme Kevin de Bruyne ou Eden Hazard.

Au micro de FIFA.com, Van Buyten ne cache pas son impatience à l'idée de participer pour la deuxième fois à l'épreuve suprême, 12 ans après Corée/Japon 2002. Il revient également sur le redressement du football belge, les ambitions de son équipe au Brésil et les attentes des supporters.  

Daniel van Buyten, le Bayern Munich est champion du monde des clubs et aborde chaque match en position de favorit En revanche, votre sélection fait plutôt figure d'outsider. Ce changement de contexte est-il difficile à gérer ? 
C'est plus simple aujourd'hui qu'il y a quelques années. À l'époque, le Bayern possédait déjà un effectif impressionnant, alors que l'équipe nationale était un peu à la traîne. Depuis, nous avons assisté à l'avènement d'une nouvelle génération. De nombreux internationaux belges évoluent à l'étranger et sont habitués à disputer des compétitions de haut niveau. Tout ça nous a permis de progresser. Venir en sélection est redevenu un plaisir.

Comment expliquez-vous le redressement de votre équipe nationale ?
La fédération a évolué dans tous les domaines. Aujourd'hui, il y a plus de professionnalisme, un nouvel entraîneur et une nouvelle équipe médicale. Tout à coup, une nouvelle génération est apparue. Tout à coup, les internationaux déjà en poste se sont mis à élever leur niveau de jeu. C'est un phénomène courant : quand l'équipe s'améliore, on progresse aussi individuellement. Beaucoup de jeunes joueurs ont trouvé un club à l'étranger. C'est important. Avant, tout le monde jouait en Belgique. Il y avait de bons joueurs, certes, mais ils étaient limités par le niveau du championnat. 

Plusieurs internationaux belges évoluent en Bundesliga. Qu'avez-vous pensé, en voyant Kevin de Bruyne débarquer au VfL Wolfsbourg ?
Tant mieux pour lui ! Chelsea est évidemment un grand club, mais il ne jouait pas là-bas. À cet âge, c'est problématique. J'en ai souvent parlé avec lui. J'ai 36 ans, je vais vers la fin de ma carrière. Je n'ai pas besoin d'enchaîner les matches. J'ai la chance de m'entraîner quotidiennement avec les meilleurs. Je joue dans le plus grand club du monde. Lui, il a 22 ans. Il lui faut du temps de jeu pour progresser. S'entraîner à Chelsea, ça ne suffit pas. Il m'a dit qu'il avait reçu des offres intéressantes en provenance d'Allemagne. Il connaissait le championnat, il connaissait la langue… Il avait toutes les cartes en main pour faire son choix.

La Belgique possède un effectif intéressant. Jusqu'où peut-elle aller lors de la prochaine Coupe du Monde ?
J'entends souvent dire que nous avons les moyens de créer la surprise au Brésil. Naturellement, nous sommes tous très motivés et nous aimerions bousculer l'ordre établi. Mais après 12 ans d'absence, nous ne pouvons pas partir bille en tête. Nous allons tout donner, mais il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer que nous visons une place en demi-finale.

Au premier tour, vous affronterez la Russie, l'Algérie et la République de Corée. Que pensez-vous de ce tirage ?
C'est un groupe correct. On ne peut pas dire que nous ayons été particulièrement chanceux ou malchanceux. Nous avons des raisons d'y croire. Il va falloir préparer chaque match comme une finale. Tout peut aller très vite à ce niveau. 

Vous pourriez rencontrer l'Allemagne dès les huitièmes de finale. En avez-vous discuté avec vos coéquipiers du Bayern ?
Un petit peu. C'est agréable de voir qu'ils nous respectent. Il n'y a pas si longtemps, ils auraient été très sûrs d'eux. Ils auraient pris le match à la légère. Maintenant, ils ne tiennent plus tant que ça à nous rencontrer. C'est agréable de voir qu'une grande nation de football se méfie de la Belgique.

Vous n'êtes pas titulaire au Bayern. Cette situation peut-elle avoir un impact négatif sur vos chances de participation à la Coupe du Monde ?
Évidemment, j'espère jouer le plus possible. Cependant, je n'ignore pas que la concurrence est de plus en plus rude. Il y a plusieurs joueurs à mon poste qui se trouvent dans la même situation que moi, tout en étant beaucoup plus jeunes. Le sélectionneur connaît mon professionnalisme. Je ne suis effectivement pas titulaire, mais on me donne quand même du temps de jeu. Quel que soit mon âge, j'espère toujours passer le plus de temps possible sur le terrain. Je ne compte pas aller au Brésil pour suivre les matches depuis le banc. Je veux participer activement à cette Coupe du Monde.

Quel regard les Belges portent-ils sur cette Coupe du Monde ?
Ils sont euphoriques. Il y a quelque temps, le cœur n'y était pas vraiment. La passion n'était plus au rendez-vous dans le stade, ni même dans tout le pays. Depuis quelques années, nous avons réussi à réunir toute la nation derrière nous. Nous sommes un petit pays, mais nous avons une chance d'accomplir quelque chose de grand. Les supporters sont enthousiastes et ils s'identifient à nous. Ça n'a pas toujours été le cas.

Avez-vous le sentiment que les supporters vous attendent au tournant ?
Oui, sans aucun doute. On en veut toujours plus. On ne se satisfait jamais de ce qu'on a. Toute la Belgique ne pense qu'à la Coupe du Monde. Quand je suis chez moi et que je rencontre des supporters, on me dit toujours : "Allez-y ! Il faut tout donner au Brésil !" On ne parle que de ça. La famille est aussi mise à contribution. Avant chaque match, il faut organiser un barbecue. C'est la folie. Je ne peux pas avoir une conversation avec un compatriote sans que nous parlions du Brésil. "De notre côté, tout est prêt. Nous avons déjà acheté nos maillots. À vous de jouer !" Voilà ce qu'on me dit. C'est fantastique.

Quels souvenirs gardez-vous de Corée/Japon 2002 ?
Je me rappelle surtout de notre triste défaite face au Brésil en huitième de finale. Pour le reste, c'était un tournoi magnifique, au cours duquel nous avons vécu de belles expériences. Nous avons passé un mois ensemble à l'hôtel. Nous étions presque en famille. C'était génial. J'étais encore jeune à l'époque et j'ai beaucoup appris durant ce séjour. Je pense que nos jeunes espoirs ont aussi beaucoup à gagner en allant au Brésil. Eux aussi vont progresser là-bas.

Cette expérience en Asie peut-elle vous servir, cet été au Brésil ?
Bien sûr. J'en ai déjà parlé avec les plus jeunes. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. On ne peut pas se permettre d'avoir des problèmes sur place. Il faut donc tout régler avant. Nous ne pouvons pas travailler dans une mauvaise ambiance. Si quelqu'un n'est pas content, il doit parler dès maintenant. Sur place, nous devons pouvoir nous consacrer entièrement au football. Pour ça, il faut avoir l'esprit libre. C'est très important. On ne peut pas jouer son meilleur football en étant stressé.

Fifa.com (07/03/2014)

Admin

Message par Bofartato le Ven 7 Mar - 17:48

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:vive l'algerie :)la cote d’ivoire nous a prouver que la Belgique était prenable

La bonne question qu'il faut se poser est :est- ce que l'Algérie est capable de développer le même volume de jeu que la Côte d'Ivoire !? Wink
oui c'est sur mais sa reste motivant de voir la cote d'ivoire ramenez un nul en teritoire belge ce n'est pas rien tout de même surtout que notre équipe a fait match nul face a la cote d'ivoire a la CAN et encore notre équipe était pas aussi meilleur que maintenant croie moi le seul probleme qui nous ferait raté cette CDM c'est la forme des joueur les blessure des cadre mal préparé mentalement et les déchet du a la cohésion

sans vouloir me répété si on arrive a géré tout sa pandant la preparation et que nos cadre serons présent et surtout sur le plan mental il ya moyen de ramenez un nul ou une victoire face au belge tout va dépendre de la motivation et le mental des joueur

une chose qui et sur nous avons une belle génération et d'ici quelque année avec plus de maturité et de cohésion entre nos joueur on aura une sacré équipe qui pourra nous ramenez une autre qualif au mondial et pourquoi pas ramenez la CAN on tout cas cette coupe du monde et la prochaine CAN va fortement donner une experience solide et une maturité pour ces jeune joueur Wink
Bofartato

Message par Bofartato le Dim 23 Mar - 12:48

alors la il on pas intérêt!!!!!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Code:
EN : Les USA veulent remplacer la Russie par Israël et ...

PUBLIE LE : 23-03-2014 : 00 h 08

En raison de la crise qui oppose la Russie aux pays occidentaux, à propos de la crise ukrainienne, le journal espagnol AS et plusieurs sites israéliens, ont évoqué la probable disqualification de l’équipe russe de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil. On parle d’une manigance minutieusement menée par le Congrès américain pour mettre une grosse pression sur les dirigeants de la FIFA afin de sanctionner la Russie en la privant la prochaine Coupe du Monde. Si cette information devient plus crédible, la Russie sera remplacée par Israël. Chose qui mettra en péril la participation de l’Algérie au prochain Mondial lorsqu’on sait qu’elle sera dans l’obligation de se retirer à cause de ses positions diplomatiques sur la scène internationale.

le buteur.....
Bofartato

Message par rachid_as le Dim 23 Mar - 13:03

Bofartato a écrit:alors la il on pas intérêt!!!!!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Code:

En raison de la crise qui oppose la Russie aux pays occidentaux, à propos de la crise ukrainienne, le journal espagnol AS et plusieurs sites israéliens, ont évoqué la probable disqualification de l’équipe russe de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil. On parle d’une manigance minutieusement menée par le Congrès américain pour mettre une grosse pression sur les dirigeants de la FIFA afin de sanctionner la Russie en la privant la prochaine Coupe du Monde. Si cette information devient plus crédible, la Russie sera remplacée par Israël. Chose qui mettra en péril la participation de l’Algérie au prochain Mondial lorsqu’on sait qu’elle sera dans l’obligation de se retirer à cause de ses positions diplomatiques sur la scène internationale.

le buteur.....

Arrêtez avec ce genre de connerie ......

Admin

Message par Bofartato le Dim 23 Mar - 15:31

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:alors la il on pas intérêt!!!!!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Code:

le buteur.....

connerie? je sais pas moi c'est l'article que j'ai trouver sur le buteur...et j'espére que sa n'arrivera pas...
Bofartato

Message par rachid_as le Dim 23 Mar - 18:46

Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Code:

le buteur.....

connerie? je sais pas moi c'est l'article que j'ai trouver sur le buteur...et j'espére que sa n'arrivera pas...

Et toi tu as jugé utile de reprendre une telle connerie. Un peu de lucidité comme même ....

Admin

Message par Bofartato le Dim 23 Mar - 19:13

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Et toi tu as jugé utile de reprendre une telle connerie. Un peu de lucidité comme même ....
mais moi j'ai peur de tout  Crying or Very sad Crying or Very sad  et j'ai eu peur que cette info sois vrai... et si elle se confirmer??? je veux pas que l’Algérie part a cause de sa on a galéré a se qualifier c'est pas pour declarer forfait maintenant
Bofartato

Message par rachid_as le Dim 23 Mar - 19:16

Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

mais moi j'ai peur de tout  Crying or Very sad Crying or Very sad  et j'ai eu peur que cette info sois vrai... et si elle se confirmer??? je veux pas que l’Algérie part a cause de sa on a galéré a se qualifier c'est pas pour declarer forfait maintenant

Je m'en fous.
Il y a une coupe du monde. ça se joue contre tout le monde y compris Israel

Admin

Message par Bofartato le Dim 23 Mar - 19:30

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Je m'en fous.
lol oui mais va dire sa a raouraoua et bouteflika pour moi sa me dérange pas on les reconnait pas on a pas de relation avec eux ok mais le fait de toujours déclaré forfait c'est leur rendre service on aura peut être la possibilité de les éliminé et au lieux de sa on leur permet de se qualifier
Bofartato

Message par rachid_as le Dim 23 Mar - 20:35

Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Je m'en fous.
lol oui mais va dire sa a raouraoua et bouteflika pour moi sa me dérange pas on les reconnait pas on a pas de relation avec eux ok mais le fait de toujours déclaré forfait c'est leur rendre service on aura peut être la possibilité de les éliminé et au lieux de sa on leur permet de se qualifier

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce sujet alors que c'est un mensonge. Veux-tu en faire une vérité ?
Il y a une coupe du monde qui va se jouer avec la Russie et sans Israel. Je ne vois aucun intérêt à parler de ce sujet ni à Raouraoua ni à Boutef ni avec toi d'ailleurs.

Ma chère, il s'agit de la Russie. 2ème puissance mondiale. On ne fait pas jojo avec les Russes. Tu vas les affronter en coupe du monde et ISrael regardera le match à la télé  Razz

Admin

Message par Bofartato le Dim 23 Mar - 22:53

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Je m'en fous.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce sujet alors que c'est un mensonge. Veux-tu en faire une vérité ?
Il y a une coupe du monde qui va se jouer avec la Russie et sans Israel. Je ne vois aucun intérêt à parler de ce sujet ni à Raouraoua ni à Boutef ni avec toi d'ailleurs.

Ma chère, il s'agit de la Russie. 2ème puissance mondiale. On ne fait pas jojo avec les Russes. Tu vas les affronter en coupe du monde et ISrael regardera le match à la télé  Razz

mdrrrr oui mais je n'ai fait que rapporté l'article comme quoi les US voulais faire eliminer les russe et mettre israel a leur place et donc j'ai eux peur que ce sois vrai et j'ai tenue a en parlez voila :p
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 19:56

Belgique : Les Diables Rouges devront se passer de Benteke

L'attaquant belge Christian Benteke sera indisponible six mois en raison d'une rupture d'un tendon d'Achille survenue jeudi et manquera la Coupe du monde au Brésil, a annoncé jeudi son club d'Aston Villa confirmant les médias anglais et belges.

"Christian Benteke va se faire opérer après une rupture du tendon d'achille survenue jeudi à l'entraînement, a indiqué le club. Il sera indisponible au minimum six mois."

Benteke se serait blessé seul, sans contact avec un autre joueur, ont précisé les quotidiens Daily Mail et Het Laatste Nieuws.

"C'est un coup terrible pour Christian et pour le club, a regretté son entraîneur Paul Lambert. Il va manquer la fin de saison, c'est une évidence, mais aussi le Mondial. Il va travailler dur parce que c'est ce qu'il faut faire et il reviendra plus fort la saison prochaine."

Benteke, 23 ans, est l'avant-centre titulaire de l'équipe de Belgique, pour qui il a inscrit six buts en dix-huit sélections. Cette saison, il a inscrit dix buts pour Aston Villa.

Au premier tour du Mondial, la Belgique affronte l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin).

Fifa.com (03/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Avr - 17:12

Belgique : Casteels fait une croix sur la Coupe du Monde

Koen Casteels, troisième gardien de la Belgique, a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet) après s'être fracturé un tibia dimanche avec son club d' Hoffenheim en Championnat d'Allemagne.

Hoffenheim a indiqué sur son compte Twitter, lundi, que le gardien serait opéré à Berlin. Casteels ne sera de nouveau opérationnel que dans plusieurs mois.

Casteels est sorti sur civière à la 73e minute de la rencontre entre le Hertha Berlin et Hoffenheim (1-1) à la suite d'un choc avec le Colombien Adrian Ramos.

Après l'attaquant Christian Benteke, blessé au tendon d'Achille, Casteels est le deuxième Diable Rouge contraint au forfait sur blessures en une semaine.

Fifa.com (07/04/2014)

Admin

Message par Bofartato le Lun 7 Avr - 21:35

nchallah que hazard sera blesser  Twisted Evil 
Bofartato

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 20:30

Belgique : Wilmots prolonge jusqu'en 2018

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Marc Wilmots, a prolongé son contrat jusqu'en juillet 2018, a annoncé mardi la Fédération belge de football.

En poste depuis mai 2012, Wilmots a qualifié son équipe pour la Coupe du Monde, un première pour la Belgique depuis le Mondial-2002.

"Envie de continuer la belle histoire avec mon groupe, mon staff et les supporters", a-t-il commenté sur son compte Twitter.

"Nous avons bien avancé ces deux dernières années, aussi bien sur le terrain qu'en dehors de celui-ci. Avec l'aide de mon staff technique, je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir continuer à retirer le maximum de notre groupe. Je ressens une réelle fierté d'avoir la possibilité de poursuivre ma carrière à la tête de l'équipe nationale", a-t-il ajouté sur le site de la Fédération belge.

Fifa.com (15/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 18 Avr - 20:11

République de Corée : Deux Guerriers coréens font leurs armes en Chine

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, les supporters sud-coréens suivent à la loupe les derniers préparatifs du sélectionneur Hong Myungbo. La situation des stars exilées en Europe suscite logiquement un vif intérêt, mais deux joueurs basés en RP Chine occupent également une place importante.

Park Jongwoo et Jang Hyunsoo ont rejoint Guangzhou R&F en début de saison, permettant aux Outsiders d'accumuler trois succès et deux nuls en six sorties. Aligné en défense centrale, Hyunsoo brille par son sérieux et son efficacité, tandis que Jongwoo fait apprécier sa relance et son abattage au milieu de terrain. L'an passé, Guangzhou R&F possédait la deuxième plus mauvaise défense de Super League avec 47 buts encaissés. Cette fois, l'équipe entraînée par Sven-Göran Eriksson n'a pour l'instant cédé qu'à six reprises. Même l'indétrônable champion Guangzhou Evergrande a concédé deux buts de plus. "Ils tiennent une place essentielle dans mon équipe. Grâce à eux, nous avons énormément progressé sur le plan défensif", estime l'entraîneur suédois, satisfait de l'apport de ses deux Guerriers Taeguk

Les deux hommes présentent un parcours similaire. Tous deux ont fréquenté l'équipe de l'Université Yonsei, avant de s'imposer au sein de la sélection U-23 dirigée par Hong. Hyunsoo n'a cependant pas été retenu pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Londres 2012, tandis que Jongwoo a largement contribué à la conquête de la médaille de bronze. L'arrivée de Hong au poste de sélectionneur A en juin dernier a logiquement facilité leur intégration chez les Guerriers Taeguk. Ils ont ainsi eu l'occasion de participer au dernier match de qualification pour la Coupe du Monde, contre l'Iran.

Hyunsoo et Jongwoo entretiennent une entente quasi-télépathique sur le terrain, mais leur double transfert à Guangzhou n'est pas le résultat d'une quelconque concertation. "Il n'y a rien eu de tel", sourit Hyunsoo, 22 ans, au micro de FIFA.com. "En fait, j'ai été recruté le premier. Ensuite, j'ai appris que Jongwoo allait me rejoindre. J'étais évidemment très heureux de retrouver une vieille connaissance en Chine."

Les deux coéquipiers partagent néanmoins les mêmes motivations, comme le confirme Jongwoo, de trois ans l'aîné des deux. "Guangzhou est une équipe ambitieuse", assure-t-il. "Les dirigeants semblent vraiment croire en moi. J'ai donc été très touché par leur offre. De plus, ce club possède un entraîneur de renom en la personne d'Eriksson. Il peut m'aider à poursuivre ma progression." 

Travailler plutôt que rêver
L'ancien sélectionneur de l'Angleterre n'est évidemment pas resté insensible au perfectionnisme de son milieu de terrain. Lors d'un stage organisé en Turquie, Eriksson a donc proposé à son joueur de s'essayer à de nouveaux rôles. En l'absence de son compatriote, Jongwoo a donc été aligné en défense centrale, où ses qualités ne sont pas passées inaperçues. "Globalement, nous savons à quoi nous attendre tactiquement avec Eriksson", poursuit l'intéressé. "J'ai pratiqué un style similaire à Busan I-Park et en équipe nationale. Mais j'évolue aujourd'hui dans une nouvelle équipe et je dois donc m'adapter aussi vite que possible à mon environnement. J'espère que Hyunsoo et moi, serons à la hauteur des attentes placées en nous et que nous aiderons Guangzhou à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions." 

Autre objectif, la Coupe du Monde se profile à l'horizon et les deux internationaux peuvent légitimement prétendre être du voyage. "Seuls les meilleurs joueurs iront au Brésil", tempère le défenseur, lui-même vétéran de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011 en Colombie. "Bien entendu, j'ai très envie de représenter mon pays. Mais je préfère travailler dur pour atteindre mes objectifs, plutôt que de me contenter de rêver."

De son côté, Jongwook ne fait pas mystère de ses ambitions. "Je n'ai pas montré mon vrai visage lors des derniers matches de qualification contre l'Ouzbékistan et l'Iran", regrette-t-il. "Si le sélectionneur fait appel à moi, je donnerai le maximum. Hong reste le meilleur entraîneur avec qui j'ai eu la chance de travailler. Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau palier au Brésil."

Fifa.com (18/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 21 Avr - 18:35

Russie : Capello arrêtera après Russie 2018

Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'équipe de Russie, a affirmé lundi à la presse qu'il comptait arrêter sa carrière après le Mondial-2018, qui aura justement lieu en Russie.

"Après la Coupe du monde 2018, j'aurai 71 ans, et je pense que ce sera le bon moment pour dire stop", a déclaré Capello à l'agence de presse russe R-Sport.

"(mon poste de sélectionneur de) la Russie est mon dernier contrat. Je veux faire comme Alex Ferguson. Il a arrêté à 72 ans, je le ferai un an plus tôt", a-t-il ajouté.

Capello, arrivé à Moscou en juillet 2012 pour succéder au Néerlandais Dick Advocaat, avait prolongé en janvier et ce jusqu'en 2018 son contrat de sélectionneur de la Russie, qui s'est qualifiée sous sa direction pour le Mondial-2014 au Brésil.

Fifa.com (21/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 19:27

Belgique : Januzaj à la disposition des Diables Rouges

Le milieu de terrain de Manchester United Adnan Januzaj a choisi de se mettre à la disposition de l'équipe nationale belge pour la suite de sa carrière, a annoncé Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges sur son compte Twitter mercredi.

"J'ai reçu la confirmation officielle qu'Adnan Januzaj se met à disposition de l'équipe nationale belge pour la suite de sa carrière!", a indiqué Marc Wilmots. "C'est une bonne nouvelle et je me réjouis qu'un joueur talentueux soit sélectionnable pour les Diables Rouges."

A moins de deux mois de la Coupe du monde au Brésil, Adnan Januzaj, 19 ans, avait la possibilité de porter le maillot de plusieurs pays: l'Albanie, la Turquie, la Serbie, le Kosovo et même l'Angleterre à plus long terme.

Le joueur de Manchester United, où il évolue depuis 2011 à l'âge de 16 ans, est né à Bruxelles. Adnan Januzaj avait débuté sa carrière au FC Brussels puis avait suivi l'essentiel de sa formation à Anderlecht.

Il est considéré comme l'une des révélations de la Premier League cette saison, l'une des seules satisfactions de Manchester United qui vit une saison difficile.

Fifa.com (23/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 25 Avr - 23:39

République de Corée : Nam, voyageur dans l'âme

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". Les paroles de Lao-Tseu sont devenues le mot d'ordre du Sud-Coréen Nam Tae-hee lorsqu'il a décidé de quitter sa famille à l'âge de 16 ans pour partir à la conquête des championnats étrangers. En 2007, alors qu'il était lycéen à Séoul, il s'est expatrié en Angleterre pour rejoindre le centre de formation de Reading.

Mais pour des raisons administratives, il a traversé la Manche un an plus tard pour signer son premier contrat professionnel à Valenciennes, où il a su s'adapter malgré la barrière de la langue. Nam a joué trois saisons dans le championnat de France. Il a livré son premier match en août 2009 face à Nancy, devenant à 18 ans le plus jeune joueur asiatique à fouler les pelouses de Ligue 1. "J'ai beaucoup appris en France, aux côtés de bons joueurs et d'un entraîneur très expérimenté", commente le milieu offensif.

En manque de temps de jeu, le Coréen a fait ses valises pour le Qatar en 2012 pour Lekhwiya. Il n'a pas tardé à s'imposer dans l'émirat, terminant deuxième du championnat la saison dernière tout en brandissant la Coupe du Prince héritier, avant d'être couronné champion cette saison. Mais l'envie de mettre les voiles le titille à nouveau : "J'y ai évolué trois saisons et je pense qu'il est temps de retourner en Europe pour relever un nouveau défi".

Réussite olympique
En 2012, il a retrouvé l'Angleterre mais avec la République de Corée cette fois, pour participer au Tournoi Olympique de Football Masculin de Londres. Nam et ses coéquipiers y ont franchi la phase de groupes pour la seconde fois de leur histoire, avant de décrocher une médaille de bronze historique. "Le tournoi olympique est difficile, mais nous avons réalisé de bons matches. Nous avons appris à jouer ensemble. Nous avons aussi su faire preuve de combativité face à des équipes prestigieuses", se souvient-il. "C'était génial d'obtenir cette médaille de bronze. Je me souviens encore du match face à la Grande-Bretagne, remporté aux tirs au but. Ce tournoi restera à jamais gravé dans ma mémoire."

Pour se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, les choses furent moins aisées. La République de Corée a obtenu son sésame en arrachant la deuxième du Groupe A à l'Ouzbékistan, grâce à une meilleure différence de buts. Pour Nam, ces difficultés s'expliquent par la hausse générale du niveau de jeu à travers le continent asiatique. "La chance a été de notre côté à plusieurs reprises. Malgré tout, je pense que nous méritons notre qualification. Nous avons montré de belles choses ces derniers temps et j'espère que nous continuerons sur cette lancée."

Un rêve d'enfant
Trois défis de taille attendent les Sud-Coréens au Brésil, avec la Belgique, la Russie et l'Algérie au premier tour. Pour Nam, "ce groupe n'est pas facile et les pronostics ne sont pas favorables. Nous pouvons nous qualifier si nous montrons notre vrai visage. Le match contre la Russie sera le plus important car c'est le premier. Ensuite, nous verrons comment jouer face à la Belgique et à l'Algérie, qui sont aussi deux belles équipes. Je parle tous les jours avec Madjid Bougherra (son coéquipier en club) de la Coupe du Monde. Notre entraîneur, Eric Gerets, est Belge. Il discute aussi avec nous de la compétition et des chances de chaque équipe."

Même s'il n'est pas sûr de participer à la phase finale, Nam se veut optimiste. "J'ai suivi Corée/Japon 2002 alors que j'étais enfant et depuis, je rêve de participer à la Coupe du Monde. J'espère avoir l'occasion de disputer un jour cette grande compétition", conclut-il. Pour un voyageur aguerri, un séjour au Brésil est une occasion à ne pas manquer...

Fifa.com (25/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Avr - 14:59

Belgique : Januzaj dans la présélection de Wilmots

Le jeune attaquant de Manchester United Adnan Januzaj, qui a récemment annoncé se mettre à disposition de la Belgique, fera partie de la présélection de Marc Wilmots en vue du Mondial, a annoncé le sélectionneur belge mardi.

"Adnan fera partie des 26 ou 27 éléments qui partiront en stage. Ensuite (pour la sélection des 23), la vérité viendra du terrain et il devra gagner sa place comme tout le monde", a indiqué Wilmots au journal Le Soir. "Ce qui est sûr, c'est que le garçon a un profil très intéressant en l'absence de Christian Benteke (attaquant blessé et forfait): peu le savent, mais en équipe réserve de MU, il a souvent évolué comme n°9. Sa polyvalence est un atout", a ajouté le sélectionneur, ouvrant ainsi largement la porte à une présence de Januzaj à la prochaine Coupe du monde.

Adnan Januzaj, 19 ans, avait la possibilité de porter le maillot de plusieurs pays: la Belgique, l'Albanie, la Turquie, la Serbie, le Kosovo et même l'Angleterre à plus long terme. La semaine dernière, il avait pris la décision de se mettre à la disposition des Diables Rouges.

Le joueur de Manchester United, où il évolue depuis 2011, est né à Bruxelles de parents aux origines multiples. Adnan Januzaj avait débuté sa carrière au FC Brussels puis avait suivi l'essentiel de sa formation à Anderlecht.

Il est considéré comme l'une des révélations de la Premier League cette saison, l'une des seules satisfactions de Manchester United qui vit une saison difficile.

Fifa.com (29/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 7 Mai - 20:55

Algérie, Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"

Madjid Bougherra est un des piliers de l'Algérie après avoir joué un rôle décisif dans la qualification des Fennecs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Le solide défenseur de 31 ans espère bien mener son pays vers un exploit historique en franchissant pour la première fois la phase de groupes.

Mais les ambitions de Bougherra et de ses partenaires vont se heurter aux trois autres équipes du Groupe H que sont la Russie, la République de Corée et la Belgique, contre laquelle ils débuteront leur Coupe du Monde le 17 juin à Belo Horizonte.

Après avoir remporté un troisième titre de champion du Qatar avec Lekhwiya, Bougherra rêve de connaître le même succès avec son pays pour sa deuxième participation de suite à la Coupe du Monde. Avec FIFA.com, il revient sur sa vie au Qatar, son expérience aux Glasgow Rangers, et ses objectifs pour Brésil 2014 et la responsabilité sociale du football.

Madjid Bougherra, après un beau parcours en France, en Angleterre et en Écosse, vous êtes parti au Qatar. Pourquoi avoir choisi Lekhwiya ?
Sincèrement, ce qui m'a poussé à signer avec Lekhwiya, c'est le grand projet des dirigeants, qui veulent construire un grand club au Qatar et en Asie. Durant les trois années que j'ai passées ici, nous avons remporté deux championnats et une Coupe du Prince héritier. Nous sommes devenus l'un des clubs les plus respectés du Qatar et avons fait parler de nous au niveau continental.

Vous avez joué la Ligue des champions de l'UEFA. Comment jugez-vous l'écart de niveau avec la Ligue des champions de l'AFC ? Que manque-t-il à l'Asie pour se rapprocher de l'Europe ?

On ne peut pas comparer ces deux compétitions. En Europe, le niveau est exceptionnel. Nous ne sommes pas loin des plus grandes compétitions internationales : on trouve des joueurs exceptionnels et les stades sont pleins. En Asie, l'audience et le style de jeu sont différents. On peut dire que le niveau augmente à partir des quarts de finale.   

Vous avez remporté le championnat écossais à trois reprises avec les Rangers. Suivez-vous encore cette équipe ?
Oui, je sais qu'ils viennent de monter en deuxième division écossaise. Le club a toujours de nombreux supporters et 50 000 personnes environ assistent à chaque match. Je ne doute pas un seul instant que l'équipe retrouvera l'élite.

Parlons un peu de l'Algérie. Que pensez-vous de ses performances ces quatre dernières années ?
La Fédération fait beaucoup et, franchement, les choses se sont améliorées depuis six ou sept ans. Les joueurs sont choyés et un centre d'entraînement a été construit spécialement pour l'équipe nationale. De plus, nous disposons de nombreux professionnels évoluant en Europe, sans oublier que Vahid Halilhodzic a fait du bon boulot. Aux jeunes joueurs de la nouvelle génération de continuer sur cette lancée durant les quatre prochaines années.

Vous avez brillé en Afrique du Sud, notamment contre l'Angleterre. Quels sont vos souvenirs de la compétition et de ce match ?
C'était un match fantastique à guichets fermés. J'étais heureux de jouer contre les Anglais. La météo était favorable et nous avons réalisé un bon match, face à une grande équipe. Personne n'imaginait un tel résultat. Tout le monde nous voyait perdants. Nous avons montré le vrai visage du football algérien dans cette rencontre. Je regrette simplement que nous n'ayons pas obtenu de meilleurs résultats dans le tournoi. La peur nous a freinés mais nous avons acquis une belle expérience, qui nous sera utile au Brésil.

À propos du Brésil, l'Algérie va disputer sa deuxième Coupe du Monde de suite dans un mois. Quelles sont vos chances dans le Groupe H ?
Notre objectif est de franchir le premier tour pour la première fois de notre histoire. Le peuple attend de nous que nous démontrions les progrès du football algérien et que nous soyons fair-play. Certains joueurs vont disputer leur première grande compétition. C'est aux anciens de leur dire de se donner à fond et de prendre du plaisir.

Le public vous surnomme le Magicien. Depuis quand et pour quelle raison ?
Lorsque je jouais à Crewe Alexandra, le club n'avait pas remporté la moindre victoire depuis 17 matches et, dès ma première sortie, nous avons gagné. Les résultats positifs se sont enchaînés par la suite, c'est ce qui a poussé les supporters de club à m'appeler "le magicien".

Vous avez été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF en Algérie. Que représente cette responsabilité à vos yeux ?
C'est très important pour moi car c'est l'occasion d'aider les enfants et de faire passer un message autour de la responsabilité sociale du football. Lorsque vous êtes joueur de haut niveau, vous devez donner l'exemple. J'ai assisté à plusieurs événements organisés par l'UNICEF en Algérie et j'en suis très heureux. J'ai également créé la fondation Bougherra pour aider les jeunes et les familles dans le besoin.

Quel rôle social peut jouer le football, en particulier loin des terrains ?
Je me suis engagé car je considère que le football peut faire beaucoup pour la société. Un joueur doit utiliser son image pour des actions positives car le football est un beau sport, pratiqué par des millions de personnes dans le monde. Personnellement, j'ai le plus grand respect pour les joueurs qui aident à développer le football et s'engagent dans la société. Beaucoup d'entre eux sont nés dans des quartiers pauvres et ils se sentent investis d'une mission, ce qui démontre la force du football à notre époque.  

Fifa.com (07/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Mai - 20:35

République de Corée : Chu-Young Park retenu dans une liste rajeunie

L'attaquant d'Arsenal Chu-Young Park, prêté à Watford (2e div. anglaise), figure dans la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial, révélée jeudi par le sélectionneur sud-coréen, qui a fait le choix de la jeunesse.

Hong Myung-Bo a fait le pari d'emmener une équipe rajeunie au Mondial brésilien (12 juin-13 juillet), le défenseur Kwak Tae-Hwi (Al Hilal) étant à 32 ans le doyen de la sélection.

"C'est une équipe jeune mais nos joueurs ne manquent pas d'expérience, a déclaré le technicien. Ils jouent tous dans des championnats compétitifs. Ce ne sera peut-être pas la meilleure des sélections sud-coréennes en Coupe du monde mais je peux vous assurer que nous allons travailler dur pour le devenir".

Park, 28 ans, fait partie des cinq rescapés du Mondial-2010, lors duquel la Corée du Sud avait atteint les 8e de finale. Joueur vedette de la sélection (24 buts en 62 matches), Park n'a pas réussi à s'imposer à Arsenal, où il est arrivé en 2011 en provenance de Monaco. Prêté au Celta Vigo en Espagne et désormais à Watford, il n'était pas certain d'avoir les faveurs du sélectionneur.

Pas de quoi cependant l'éloigner d'une sélection à laquelle il a offert la victoire en mars contre la Grèce en amical. Le défenseur de Mayence Joo-Hoo Park, blessé à un pied, est le seul grand absent de la liste.

Liste des 23 Sud-Coréens retenus

Gardiens (3) : Jung Sung-Ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-Gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-Young (Busan IPark)

Défenseurs (Cool : Hong Jeong-Ho (Augsbourg), Hwang Seok-Ho (Sanfrecce Hiroshima), Kim Chang-Soo (Kashiwa Reysol), Kim Jin-Soo (Albirex Niigata), Kim Young-Gwon (Guangzhou Evergrande), Kwak Tae-Hwi (Al Hilal), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Yun Suk-Young (Queens Park Rangers)

Milieux de terrain (Cool : Ha Dae-Sung (Beijing Guoan), Han Kook-Young (Kashiwa Reysol), Ji Dong-Won (Augsbourg), Ki Sung-Yueng (Sunderland), Kim Bo-Kyung (Cardiff City), Lee Chung-Yong (Bolton), Park Jong-Woo (Guangzhou R&F), Son Heung-Min (Bayer Leverkusen)

Attaquants (4) : Kim Shin-Wook (Ulsan Hyundai), Koo Ja-Cheol (Mayence), Lee Keun-Ho (Sangju Sangmu), Park Chu-Young (Watford)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA, le 16 mai 2014 à 12h00 CET.

Fifa.com (08/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Mai - 20:48

Belgique-USA en amical le jour de l'ouverture

La Belgique et les Etats-Unis, tous deux qualifiés pour la Coupe du monde, disputeront un match amical le 12 juin à Sao Paulo, le jour de l'ouverture du Mondial-2014, a annoncé la Fédération belge vendredi.

"La rencontre se jouera à huis clos, sans public, a précisé le porte-parole de la Fédération à l'agence de presse Belga. Ce sera une sorte d'entraînement commun des deux formations, qui porteront chacune leur équipement".

Les deux équipes se sont déjà rencontrées le 30 mai à Cleveland, où la Belgique s'était imposée 4-2.

Les Etats-Unis débuteront la Coupe du monde le 16 juin face au Ghana dans le groupe G, où figurent aussi l'Allemagne et le Portugal. La Belgique l'entamera le 17 juin face à l'Algérie dans le groupe H, qui inclut aussi la Russie et la Corée.

Fifa.com (09/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Mai - 20:37

Russie : Les 30 sans Pavlyuchenko et Tarasov

Les deux vedettes du Lokomotiv Moscou Roman Pavlyuchenko et Dmitry Tarasov sont absents de la liste des 30 joueurs pour la Coupe du Monde de football au Brésil (12 juin-13 juillet) dévoilée lundi par le sélectionneur Fabio Capello. Autre surprise, Capello a rappelé l'attaquant vétéran Pavel Pogrebnyak, 30 ans, qui joue en Angleterre au FC Reading.

La décision de laisser de côté Tarasov est due au fait qu'il a été écarté des terrains plus tôt cette année pour une blessure à un genou et qu'il est peu probable qu'il soit rétabli pour le début de la compétition en juin. La majorité de l'équipe joue en Russie, y compris l'ancien attaquant Alexander Kerzhakov, seul joueur russe à avoir participé à la Coupe du Monde 2002 en Corée et au Japon, et l'ancien ailier de Chelsea Yury Zhirkov.

La liste des 30
Gardiens : Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Yury Lodygin (Zenit St-Pétersbourg), Sergei Ryzhikov (Rubin Kazan)

Défenseur : Alexander Anyukov (Zenit St-Pétersbourg), Alexei Berezutsky, Vasily Berezutsky, Sergei Ignashevich, Georgy Shchennikov (CSKA Moscou), Vladimir Granat, Alexei Kozlov (Dynamo Moscou), Andrei Yeshchenko (Anzhi Makhatchkala), Dmitry Kombarov (Spartak Moscou), Andrei Semenov (Terek Grozny)

Milieux de terrain : Igor Denisov, Yury Zhirkov (Dynamo Moscou), Alan Dzagoev (CSKA Moscou), Yury Gazinsky, Roman Shirokov (FC Krasnodar), Denis Glushakov (Spartak Moscou), Pavel Mogilevets (Rubin Kazan), Viktor Faizulin, Oleg Shatov (Zenit St-Pétersbourg)

Attaquants : Vladimir Bystrov (Anzhi Makhatchkala), Alexander Kerzhakov (Zenit St-Pétersbourg), Artem Dzyuba (Rostov), Alexei Ionov, Alexander Kokorin (Dynamo Moscou), Maxim Kanunnikov (Amkar Perm), Pavel Pogrebnyak (Reading/ENG), Alexander Samedov (Lokomotiv Moscou)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA, le 16 mai 2014 à 12h00 CET.

Fifa.com (12/05/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut