[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Bofartato le Mer 11 Juin - 10:40

jskfan2 a écrit:Un journaliste a Hannachi:
Mr Hannachi, on nous a fait savoir que tu  passes beaucoup de temps a lire le  Coran

Hannachi lui reponds: Non je passe  mon temps a lire les CV des entraineurs
ta3 wejhou
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Mer 11 Juin - 18:19

Suite à l’attaque d’Aït Djoudi :
Hannachi ne veut pas répondre !


Lundi passé, le désormais ancien entraîneur de la JSK est intervenu sur la chaîne satellitaire Berbère TV. Contrairement aux interviews accordées à la presse samedi passé, c'est-à-dire le jour de son limogeage où il était «doux», lundi dernier, AAD a utilisé un autre langage. L’ancien sélectionneur national n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire que Hannachi est jaloux de lui et que sa réussite dérange beaucoup le président de la JSK. Des déclarations qui ont certes fait du mal au numéro un des Jaune et Vert, mais ce dernier ne voulait pas répondre à Aït Djoudi comme il l’a confié hier matin à ses proches : «Je ne vais pas lui répondre, il est libre de dire ce qu’il veut, moi j’ai  fait ce que je devais faire et je me concentre sur l’avenir de mon club, je travaille sur plusieurs dossiers, je n’ai pas le temps donc pour répondre à Aït Djoudi», avait déclaré hier matin Hannachi à ses proches. 

Hannachi sur le point de finaliser avec un grand sponsor
En plus de l’opération recrutement, des joueurs à libérer, de la nomination d’un nouvel entraîneur et du stage de préparation de l’équipe première, le président Hannachi et ses proches collaborateurs travaillaient ces derniers jours sur un autre dossier, le dossier sponsoring. Comme la formation du Djurdjura sera appelée la saison prochaine à jouer le titre et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, la trésorerie du club doit être en bonne santé durant toute l’année, surtout avec la participation de la formation à la Ligue des champions africaine. Cette compétition demandera d’énormes moyens financiers et Hannachi est au courant de tout ça, d’ailleurs, les responsables kabyles sont en discussion très avancées avec une grande société étrangère. Pour rappel, cette saison, la JSK a joué avec un maillot floqué du sigle de deux sponsors seulement, Ooredoo et Cosider. Certes,  le logo de Fiat  était au départ sur le maillot, cependant, une fois le contrat avec cette firme d’automobiles est arrivé à sa fin, il n’a pas été renouvelé, pour cette raison, les dirigeants jaune et vert sont sur le point de finaliser la venue d’un autre grand sponsor. Selon une source fiable, il s’agit d’une entreprise turque spécialisée dans la construction. Si Hannachi arriverait à conclure la venue d’un troisième sponsor, l’équipe phare de la Kabylie pourra jouer la saison prochaine les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible dans l’éprouve populaire, comme elle pourra aussi réaliser un bon parcours en Ligue des champions. Hannachi a intérêt alors à ramener un troisième sponsor.

Compétition (11/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Bofartato le Mer 11 Juin - 19:45

faut voir combien la JSK fera entré avec ce sponsor
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Jeu 12 Juin - 12:11

Hannachi : «Un haut responsable de Sonatrach qui contourne la loi sur le plafonnement des salaires des joueurs, c’est gravissime, une honte et un scandale !»

Juste après avoir fait signer deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Delhoum et Ferrahi, le président kabyle a bien voulu répondre à nos questions concernant l’actualité du club phare du Djurdjura, le recrutement des joueurs, le dossier du nouvel entraîneur et d’autres volets. D’emblée, le président Hannachi a exprimé toute sa satisfaction, après s’être assuré les services de Delhoum et Ferrahi qui, selon ses propos, apporteront un grand plus la saison prochaine : «La JSK a fait signer deux bons joueurs qui apporteront un plus la saison prochaine. J’ai promis aux supporters de leur faire plaisir et j’ai tenu ma promesse», a confié Hannachi qui n’a pas raté l’occasion de dénoncer, une fois de plus, les pratiques des responsables de Sonatrach qui occupent la fonction de dirigeants du MCA, concernant le plafonnement des salaires des joueurs. A ce propos, Hannachi a révélé : «Au moment où nous essayons de faire appliquer à tout le monde la loi sur le plafonnement des salaires, un haut responsable de Sonatrach et dirigeant de football  a déclaré qu’il a trouvé le moyen de contourner la loi. C’est un fait gravissime de transgresser la loi. Plus grave encore, ça vient d’un haut responsable d’une entreprise nationale.»

«Fini les salaires de 300 millions alors que les autres clubs ne possèdent pas les mêmes ressources financières»
A propos du dossier du plafonnement des salaires des joueurs qui ne fait pas vraiment l’unanimité, notamment parmi les joueurs dont certains menacent de recourir à la grève, Hannachi a ajouté : «C’est une décision qui va dans l’intérêt de tous les clubs. Aujourd’hui, des clubs bénéficient du soutien des entreprises de l’Etat, contrairement à d’autres. L’Etat doit mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Avec le plafonnement des salaires, c’est fini les salaires de 300 millions par mois au détriment des autres clubs qui ne possèdent pas les mêmes ressources financières.»

«Il n’y aura personne qui transgressera la loi, le plafonnement sera appliqué à la lettre et l’Etat est là pour contrôler»
Interrogé sur l’application de cette loi sur le plafonnement des salaires, Hannachi a ajouté : «La majorité est pour le plafonnement des salaires, la loi est la loi et personne ne la transgressera. Elle sera appliquée à la lettre et les organes de l’Etat, les responsables centraux du football, doivent veiller et contrôle au strict respect des règlements.»

«Je le dis et le je répète, l’argent de Sonatrach appartient au peuple algérien»
Vraisemblablement outré par les agissements des dirigeants du MCA qui sont en train de réserver une cagnotte importante pour le recrutement estival, Hannachi a, une fois de plus, parlé de Sonatrach qui, selon ses propos, n’est pas une entreprise pour financer un seul club, dès lors qu’elle est une entreprise nationale : «Je le dis et je le répète, l’argent de Sonatrach appartient au peuple algérien, pas à un ou quelques clubs seulement. L’Etat doit intervenir et doter les clubs des mêmes moyens.»

«Le nouvel entraîneur de la JSK sera à 99% un étranger»
Revenant sur l’actualité de la JSK, Hannachi a tenu à exprimer toute sa satisfaction concernant l’opération recrutement et a révélé que le nom du nouvel entraîneur sera bientôt annoncé. Pour l’instant, plusieurs CV sont à l’étude et d’ici quelques jours, la direction tranchera : «Je ne peux rien vous dire pour l’instant à propos de l’entraîneur en chef qui prendra ses fonctions très prochainement. Nous sommes en train d’étudier toutes les propositions, avant de trancher. Je vous annonce, toutefois, qu’à 99% la JSK sera drivée la saison prochaine par un entraîneur étranger.»

«Nous sommes sur plusieurs pistes d’entraîneurs dont un Brésilien, un Allemand et des Français»
Voulant en savoir plus sur la succession de l’entraîneur Aït Djoudi, Hannachi s’est contenté de nous dire : «Nous sommes en ce moment sur plusieurs pistes d’entraîneurs. On a de nombreux CV sur le bureau et nous les étudions avec beaucoup d’attention. On a différentes propositions d’entraîneurs dont un Brésilien, un Allemand et des Français. On tranchera bientôt sur le nom d’un grand entraîneur.»

«Ferahi est avec nous !»
Revenant sur le dossier du recrutement des nouveaux joueurs, Hannachi a révélé que le jeune Rachid Ferahi, qui a paraphé de contrat de deux ans, est un joueur qui a des qualités et qui apportera un plus : «Ferahi est un joueur que nous avons choisi pour ses qualités morales et techniques. Il est jeune, pétri de qualités et possède une bonne marge de progression. Pour moi, ce joueur s’imposera et trouvera à la JSK toutes les conditions pour s’épanouir.»

«L’international irakien Kerrara signé son contrat et sera bientôt en Algérie»
Le numéro un de la JSK a aussi annoncé que l’international irakien Kerrar a signé son contrat. L’agent du joueur, qui était à Tizi ces dernières quarante huit heures, a tout réglé avec la direction kabyle. Une copie du contrat a été transmise via le net au joueur qui a accepté toutes les clauses et apposé sa signature sur le document qu’il a renvoyé par internet. A ce propos, Hannachi a déclaré : «Kerrar est officiellement avec nous. Il a aussi signé son contrat et va bientôt se déplacer en Algérie.»

«Même s’il est engagé avec son club en championnat, il fera tout pour rejoindre l’équipe en stage»
Expliquant la situation de Kerrar, Hannachi a ajouté : «Pour l’instant, Kerrar ne peut pas rentrer en Algérie, car il est encore engagé avec son club en championnat. Il lui reste encore des matchs à jouer jusqu’au 15 juillet prochain. En tout cas, il a promis de faire de son mieux pour rejoindre le plus tôt possible son nouveau club.»

«Le manager de Kerrar nous a rassurés qu’il interviendra pour le libérer avant la fin du championnat»
Très content de la signature de l’international irakien, Hannachi a confié : «Le manager de Kerrar nous a rassurés qu’il interviendra pour que le joueur rejoigne sa nouvelle équipe, avant la fin du championnat en Irak. La JSK se déplacera début juillet à Evian et Kerrar sera avec le groupe.»

«Encore un autre joueur et le recrutement sera clos !»
Concernant l’opération recrutement de nouveaux joueurs dont le nombre a atteint hier 13 nouvelles recrues, Hannachi a confié : «Nous avons fait un bon recrutement. Les joueurs qui sont arrivés à la JSK cet été sont tous bons. Certains sont expérimentés alors que d’autres jeunes apprendront à leurs côtés. Nous allons encore recruter un autre joueur et ce sera le dernier pour boucler définitivement le recrutement.»

«Je veux un autre titre africain !»
A propos du retour de la JSK en compétition africaine, le premier responsable du club kabyle a ajouté : «J’appelle les supporters à rester toujours mobilisés et optimistes. Outre la compétition nationale que nous allons jouer pour la remporter, la JSK reviendra en force en compétition africaine. Désormais, je veux un autre titre africain !»

Le Buteur (12/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Jeu 12 Juin - 12:35

Hannachi : «Le recrutement nous a coûté 10 milliards jusqu’à maintenant»

Juste après la signature du contrat de Ferahi et Delhoum qui ont paraphé un contrat de deux saisons avec la JSK, le président Hannachi a abordé plusieurs points concernant son équipe lors de cette période du mercato.

Le chairman kabyle a parlé de la signature de Delhoum et Ferahi, de la question de l’entraîneur, des objectifs de son équipe pour la saison prochaine, de la signature de l’attaquant irakien Abderrahim Kerrar hier ainsi que d’autres points.  Questionné sur la signature de Ferahi et Delhoum, le président kabyle affirme que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine, comme il l’avait promis aux supporters de la JSK. «Comme je l’ai déjà dit, j’ai promis une grande équipe pour la saison prochaine et je tiendrai ma parole. Nous sommes contents  de recruter Delhoum et Ferahi et on recrutera un autre joueur avant de boucler le recrutement. La JSK a fait un grand recrutement et je suis persuadé que l’équipe jouera les premiers rôles la saison prochaine», a déclaré le président Hannachi. Questionné sur les joueurs qui signeront encore avant de clore le recrutement, Hannachi a affirmé qu’un joueur signera aujourd’hui sans toutefois le citer. «Un autre joueur signera demain (Ndlr : aujourd’hui). En principe, on recrutera un autre joueur et on bouclera l’opération recrutement ». Tout en affirmant qu’un autre joueur signera aujourd’hui, le chairman kabyle a dévoilé que son club a déboursé plus de 10 milliards pour l’opération recrutement pour le moment. Il affirme que l’essentiel pour lui est que la JSK réalise une grande saison. « Mon seul souci, c’est de bâtir une grande équipe qui sera la fierté des supporters de la JSK pour la saison prochaine. Pour cette raison, je vous informe qu’on a déboursé un peu plus de 10 milliards pour les joueurs qu’on a recrutés pour le moment. On ne lésinera pas sur les moyens pour que le club réalise ses objectifs. J’ai promis de bâtir une grande équipe et je ferai de mon mieux pour assurer les services des meilleurs éléments», a ajouté le président Hannachi.

«Abderrahim Kerrar a signé mardi dernier»
Concernant  l’attaquant irakien Abderrahim Kerrar, le président Hannachi a dévoilé qu’il a signé avant-hier un contrat de deux saisons avec le club  phare de Kabylie.  «Kerrar est avec nous  et il a signé hier un contrat de deux saisons (Ndlr : avant-hier). C’est un très bon attaquant, et avec Ahmed Moulay et Ebossé, je suis persuadé que l’équipe fera rage», a ajouté le président des Jaune et Vert. Tout en confirmant que l’attaquant irakien Kerrar a signé son contrat, Hannachi a précisé que le joueur sera en principe avec la JSK le 1er juillet prochain. «On a demandé  à son agent de faire une demande à la fédération irakienne pour qu’on le libère d’ici  le 1er juillet prochain.  Vu que le championnat irakien termine le 15 juillet,  on a demandé une autorisation pour que le joueur nous rejoints d’ici le 1erjuillet», a précisé  le chairman kabyle.

«On recrutera un grand entraîneur étranger»
Concernant la question de l’entraîneur qui n’est pas encore désigné après le départ du coach Aït Djoudi,  Hannachi affirme qu’il sera un étranger à 99%. «Nous avons plusieurs CV d’entraineurs entre local et étranger. Je vous informe qu’il y a le CV  d’un Brésilien, d’un Allemand et d’un  Argentin. On prendra notre temps avant de choisir un entraîneur. Je vous dirai  qu’à 99%, l’entraîneur sera un étranger. La JSK aura un grand entraîneur», a promis  le président des Jaune et Vert.

«Nous sommes avec le plafonnement des salaires»
Abordant le sujet du plafonnement des salaires, le président Hannachi affirme qu’il est avec cette mesure, car elle arrange les affaires des clubs. «Je suis avec le plafonnement des salaires, car c’est une bonne chose pour les clubs», a signifié le président kabyle.

«C’est honteux qu’un responsable de Sonatrach déclare qu’il trouvera le moyen pour fuir la loi»
Tout en affirmant que son club peut gérer sa situation financière, le président Hannachi a tiré à nouveau à boulets rouges sur Sonatrach. «A la JSK, on n’a pas un problème d’argent, toutefois les clubs doivent être traités de la même manière. C’est inadmissible qu’un club prenne l’argent de Sonatrach et les autres clubs non. C’est tout le monde qui doit être traité de la même manière. L’argent de Sonatrach est celui du peuple. L’Etat doit intervenir, car ce sont tous les clubs qui doivent être traités de la même manière. Le plus grave, c’est quand un responsable de Sonatrach déclare qu’ils trouveront un moyen pour fuir la loi», a conclu Hannachi.

Compétition (12/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Bofartato le Jeu 12 Juin - 13:40

10millaird..et c'est lui qui parle de plafonnement....c'est l’hôpital qui se fou de la charité...de plus ou il a trouver les 10 milliard?
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Sam 14 Juin - 11:17

Hannachi : «Nous sommes en contact avec d’autres entraîneurs étrangers»

Dans le cas où le contact avec Benzarti n’aboutirait pas, la JSK a pris ses précautions. Le chairman kabyle a étudié les CV de plusieurs entraîneurs susceptibles de prendre en main la formation kabyle : «D’autres entraîneurs étrangers sont toujours en course pour prendre en main la JSK. Dans le cas où le contact avec Benzarti n’aboutirait pas, nous allons étudier d’autres offres. On a le choix entre un Français qui travaille au Mali, un Allemand, un Brésilien et un Portugais.»

Recrutement : «Ziti est la dernière recrue estivale»
Comme on s’y attendait, la JSK vient de finaliser avec l’arrière droit de l’Entente de Sétif, Mohamed Khoutir Ziti. Le jeune international revient à la JSK après quatre saisons passées entre le CSC et l’Entente. Le président Hannachi estime que Ziti est la dernière recrue estivale et que le recrutement a été officiellement bouclé : «Ziti est notre dernière recrue estivale. Il est d’ailleurs le 14e joueur qui rejoint la JSK en cette période des transferts. C’est un joueur qui a déjà fait ses preuves à la JSK par le passé. Je suis très heureux qu’il ait accepté notre offre.»

«Nous comptons promouvoir deux espoirs»
Poursuivant son intervention, le président de la SSPA/JSK ajoutera : «En plus des nouvelles recrues, nous allons promouvoir deux autres espoirs qui feront partie de l’équipe seniors. Cette stratégie a déjà porté ses fruits avec Raïah et Aïboud, lesquels ont donné entière satisfaction la saison dernière. Peut-être donnerons-nous sa chance à un autre jeune de briller.»

Cas Rial : «Si Rial veut rester,il est le bienvenu»
Jusqu’à présent, le capitaine de la JSK, Ali Rial, n’a toujours pas rempilé ! Au moment où tout le monde attendait la signature du contrat, tout porte à croire que Rial ne jouera plus à la JSK. Du moins, c’est ce que nous avons compris hier à travers les déclarations du président Hannachi lequel s’est contenté de dire : «Je n’ai rien dire à propos de Rial. S’il veut rempiler à la JSK, il est le bienvenu.» Une déclaration qui précipite le départ du joueur lequel est courtisé par plusieurs formations de la Ligue 1 Mobilis.

«Notre allons préparer les visas pour débuter le stage»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK effectuera son stage de préparation en France, plus exactement à Evian. Une préparation qui durera, tenez-vous bien, 35 jours. Le départ a été fixé au 5 juillet prochain tandis que le retour au pays aura lieu le 9 août. Le président Hannachi a tenu à dire que les préparatifs pour l’obtention des visas vont bientôt commencer : «Alors que nous avons bouclé définitivement le recrutement, nous allons engager un nouvel entraîneur avant de nous focaliser sur les visas des joueurs car le stage débutera le 5 juillet prochain. Il faut que tout soit réglé d’ici là.»

«Le décès de Hemani a été un choc pour la JSK»
Avant de conclure et avec une grande tristesse, le président de la JSK évoque le décès de l’ancien attaquant, Nabil Hemani : «Le décès de Nabil Hemani a été un choc pour la JSK. C’est un garçon exemplaire. C’est une grande perte pour le football algérien. Lorsque j’ai appris son décès, j’étais au téléphone avec Benzarti. J’ai dû raccrocher et reporter notre discussion. C’était un vrai choc. Que Dieu ait son âme.»

Le Buteur (14/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Sam 14 Juin - 11:19

JSK-Hannachi : « Benzarti a de fortes chances d’être l’entraîneur de la JSK »

Le président Hannachi a abordé plusieurs points concernant son équipe hier après la signature du contrat de Ziti. Le chairman kabyle a parlé du nouvel entraîneur qui remplacera Aït Djoudi limogé précédemment. Du cas du capitaine Rial qui n’a pas encore renouvelé. Du stage qu’effectuera l’équipe.

Du décès tragique de Nabil Hemani ainsi que sur d’autres points. Commentant l’arrivée de Ziti, Hannachi affirme que son équipe a fait un bon recrutement. «  Ziti est un autre bon joueur qui sera avec nous la saison prochaine. C’est un bon élément et je sais qu’avec les autres recrues, l’équipe sera forte. Avec les joueurs recrutés et l’entraîneur qu’on ramènera, l’équipe jouera sur tous les fronts », a déclaré le président Hannachi

« Le recrutement est clos »
Questionné si Ziti est la dernière recrue, Hannachi a répondu par l’affirmative :  « Ziti est la 14e et dernière recrue.  Le recrutement est clos en attendant de ramener un entraîneur », a ajouté le chairman kabyle.

« Deux jeunes seront promus l’année prochaine »
Tout en affirmant que le recrutement est clos, le président Hannachi a révélé que deux jeunes seront promus en seniors lors du prochain exercice. «Comme on a promu des jeunes l’année passée, à l’instar de Raïah, Aïboud et les autres, cette année, deux jeunes seront promus et le club suivra cette politique chaque saison », a précisé le président Hannachi.

« Rial restera avec nous »
Le capitaine Ali Rial n’a pas encore renouvelé son contrat avec la JSK. Cependant, le président Hannachi rassure que l’enfant de Zemmouri restera canari pour la saison prochaine. « Rial a un problème et on l’aidera à le résoudre avant qu’il renouvelle. Je vous assure qu’il sera avec nous lors du prochain exercice », a promis Hannachi.

« Les pourparlers avancent vite»
Questionné sur le remplaçant d’Aït Djoudi limogé lors des précédentes journées, le président Hannachi affirme que le Tunisien Faouzi Benzarti possède beaucoup de chances de driver la JSK. « Nous sommes en pourparlers avec le technicien tunisien Faouzi Benzarti. Les négociations sont sur la bonne voie et je peux vous dire qu’il aura de fortes chances de driver la JSK. Je l’appellerai encore ce soir pour tenter de finaliser avec lui. C’est un très bon technicien et je pense qu’il pourra beaucoup nous servir », a signifié Hannachi.

« A défaut de Benzarti, il y a un Français, un Croate et un Brésilien »
Tout en indiquant que Faouzi Benzerti a de fortes chances de driver la JSK, Hannachi a précisé qu’en cas d’échec de négociations, il y a d’autres pistes : «A défaut de Benzarti, on a le CV d’un Français qui a travaillé au Mali, en plus d’un Croate et d’un Brésilien. En tout cas, le nom du coach sera connu d’ici demain », a  ajouté Hannachi.

«On réglera le problème des visas cette semaine»
A propos du stage, le président Hannachi a affirmé qu’il réglera le problème cette semaine. « Pour le stage, on s’occupera des visas, et en principe, on réglera tout cette semaine », a ajouté Hannachi.

« Hemani était très correct »
A propos le décès de l’ex-attaquant des Canaris, Nabil Hemani, Hannachi affirme que Nabil est un homme très correct. « Croyez-moi que j’étais très perturbé dès que la nouvelle de son décès est tombée. C’était un homme très correct. Que Dieu l’accueille dans Son vaste paradis.»

Le Buteur (14/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Bofartato le Sam 14 Juin - 12:34

mais recruté geiger et areté de tourner en rond
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par melka le Lun 16 Juin - 16:00

Pour quoi pousser AIt-Djoudi vers la sortie pour retomber à nouveau dans ce scénario? Le Manito n'aime pas la stabilité, après une excellente saison(par rapport au 3 dernières), il vire tout le monde et rebelote.
avatar
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Bofartato le Jeu 19 Juin - 3:13

il attend quoi hanachi pour choisir un entrainneur que la JSK commencera sa preparation?? il faut le temps d'adaptation et de connaitre tout le groupe etc..sa prendra du tout sa se fera pas sur un ou 2 match......

hanahci traine trop....  s11 
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Lun 23 Juin - 14:08

Hannachi : «Certaines personnes veulent semer le doute et remettre en cause notre choix sur Robertinho»

Le premier responsable du club, Moh-Cherif Hannachi, s’est exprimé sur la nomination du Brésilien, Robertinho, à la tête du staff technique, en défendant son choix, après avoir estimé que le coach en question est l’entraîneur qui convient le mieux pour l’équipe, à quelques semaines de la reprise des entraînements. D’après les proches du président, le boss était dans tous ses états, hier matin, suite aux nombreuses critiques adressées à son égard. Il a affirmé sur nos colonnes que ce recrutement est moins coûteux. Le président de la SSPA/JSK s’est dit convaincu des compétences de Robertinho, tout en affirmant aussi que son choix profiterait au club.

L’expérience du Brésilien en Tunisie a pesé
Ainsi, l’un des critères qui a pesé dans le choix du Brésilien est sa connaissance du football nord africain, pour avoir travaillé durant des saisons en Tunisie. En effet, Robertinho est un technicien connu dans le pays voisin, après avoir pris en main le Stade Tunisien en 2005 et en 2007. Il a été aussi le coach de l’Espoir Sportif de Hammam de Sousse, du Stade Gabésien et récemment du Grombalia Sport.

Il a joué les éliminatoires de la Coupe du monde 82 aux côtés de Zico et travaillé sous la coupe de Zagallo à Flamengo
Dans un long entretien accordé à une chaîne tunisienne, Robertinhio a retracé son passage en sélection qui aura duré plusieurs saisons. Robertinho a fait savoir qu’il a joué aux côtés des géants du football brésilien, à l’instar de la légende Zico. Ce n’est pas tout, puisqu’il a travaillé sous la coupe de grands entraîneurs, tels que Mario Zagallo, lorsqu’il coachait Flamengo. Le nouvel entraîneur kabyle a même pris part aux éliminatoires de la Coupe du monde 1982, avant de contracter une blessure au genou qui l’a privé du Mondial.

Il a entraîné Tarek Laâzizi en 2008 au Stade Tunisien
Robertinho n’ignore pas tout du niveau du football algérien, puisqu’il a déjà entraîné par le passé l’ex-international Tarek Laâzizi, au Stade Tunisien. Robertinho avait même d’excellentes relations avec l’ex-défenseur du Mouloudia, même si les deux hommes se sont connus futivement. D’ailleurs, Laâzizi l’a même conseillé aux dirigeants mouloudéens, pendant plusieurs saisons.

«Nous avons étudié plusieurs CV, et l’entraîneur brésilien, Robertinho, est celui qui nous convient le mieux !»
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans notre édition de samedi dernier, la JSK tient officiellement son nouvel entraîneur en la personne du Brésilien, Robertinho. Ce dernier, qui a déjà exercé en Tunisie, a tout conclu avec le manager général du club, Samy Idrès. Ce Brésilien est attendu à Tizi à la fin de ce mois pour signer son contrat et conduire l’équipe à Evian où le stage de préparation estival a été prévu. Le président de la SSPA-JSK, Mohand-Cherif Hannachi, s’est réjouit d’avoir mis la main sur le successeur d’Aït Djoudi et persuadé que son choix était bien calculé. Interrogé à ce sujet, Hannachi répond : «Comme je vous l’ai dit, le coach brésilien Robertinho est le nouvel entraîneur de la JSK. Tout a été réglé avec lui et ne reste que la signature du contrat. Pour vous dire, la commission a étudié plusieurs CV de techniciens étrangers et ce Brésilien répond parfaitement à notre stratégie.»

«Nous n’avons pas investi autant d’argent dans le recrutement des joueurs pour ramener un coach incompétent»
Convaincu d’avoir opté pour un technicien capable de concrétiser les objectifs du club, à savoir jouer pour un titre la saison prochaine, Hannachi ajoute : «On a pris tout notre temps avant de prendre une décision finale. Plusieurs CV ont été réceptionnés et étudiés minutieusement. On a évité d’agir à la hâte pour ne pas refaire les erreurs du passé. Je suis convaincu que Robertinho est l’homme qu’il nous faut. Je suis le président de la JSK et le premier à défendre ses intérêts. Nous n’avons pas investi autant d’argent dans le recrutement des joueurs pour ramener, à la fin, un coach qui ne correspond pas au profil recherché.»

«Robertinho a assez exercé en Tunisie et connaît le football maghrébin»
Revenant à l’expérience du nouvel entraîneur brésilien, Hannachi avoue que la commission s’est attardée sur l’étude de son CV, avant de trancher. Le premier responsable du club le plus titré du pays estime que le successeur d’Aït Djoudi a beaucoup exercé au Brésil, au Moyen-Orient et, enfin, en Tunisie : «Robertinho a un riche palmarès dans sa carrière d’entraîneur en chef. Il a travaillé dans plusieurs pays, notamment en Tunisie. Il a la maîtrise du football nord africain et je suis sûr qu’avec la richesse de notre effectif, il parviendra à réaliser des résultats positifs.»

«Certaines personnes veulent semer le doute et remettre en cause notre choix»
Par ailleurs, le président Hannachi a réagi à toutes ces personnes qui n’ont pas arrêté de polémiquer sur le choix de la direction, en le remettant en cause  : «Je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique, certaines personnes veulent déjà perturber le groupe, en semant le doute dans notre choix. Je précise que la commission a travaillé pendant plusieurs jours avant de trancher sur ce technicien qui nous sied.»

«On a mis les moyens nécessaires pour la réussite de notre stage»
A moins de deux semaines de la reprise des entraînements, le président Hannachi a rassuré que la direction a dégagé tous les moyens nécessaires pour le prochain stage : «On a tout prévu pour le stage d’intersaison. Je vous annonce que la direction a mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce stage auquel nous accordons une importance particulière. Les joueurs et les autres membres du staff ne manqueront de rien et je mise sur une entame de la compétition en force.»

Le Buteur (23/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Lun 7 Juil - 20:49

Hannachi : «Avec ce recrutement, on jouera sur tous les fronts»

Quelques minutes après la signature du contrat du nouvel entraîneur, Hugo Broos, le président Moh Cherif Hannachi nous a accordé un point de presse au cours duquel il est revenu sur la nomination du Belge au poste d’entraîneur en chef, mais aussi sur les objectifs qui lui ont été assignés. Hannachi reste conscient que la barre sera placée très haut la saison prochaine, puisque le club se doit de faire mieux que la saison écoulée. Bien évidemment, le président kabyle a aussi évoqué la prochaine compétition internationale qu’est la Ligue des champions, avec l’objectif d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, atteindre la phase des poules.

«Broos est avec nous pour une saison»
S’exprimant, dans un premier temps, sur la nomination du Belge à la tête du staff technique, le premier responsable de la SSPA/JSK nous dira : «J’ai rencontré Broos samedi soir et nous avons fait le tour des négociations. Par la suite, je l’ai rencontré une seconde fois dans la matinée et nous avons tout finalisé avec lui. À présent, il est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK pour une saison. On a parlé de l’ensemble des modalités du contrat et nous avons trouvé un accord sur tout.»

«Il entamera sa nouvelle mission, demain»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Broos a rencontré, par la suite, les membres du staff technique, afin de faire le point sur la préparation. Il leur a fait savoir qu’il retournera demain pour entamer sa nouvelle mission ici à Evian. A son arrivée, on le présentera aux joueurs. Maintenant, la balle est dans le camp du staff technique et des joueurs.»

«On a tracé des objectifs ensemble et j’espère qu’on les atteindra»
Interrogé sur les objectifs du club pour la prochaine saison, le président Hannachi a été très clair à ce sujet : «Bien évidemment que nous avons évoqué les objectifs avec le nouvel entraîneur. D’ailleurs, tout est mentionné dans le contrat qui a été signé ce matin (entretien réalisé hier, ndlr). J’espère qu’on atteindra nos objectifs, car on s’est engagé à mettre tous les moyens à la disposition des joueurs.»

«Maintenant, place au travail sur le terrain !»
Désormais, Hannachi estime que les dirigeants ont fait de leur mieux et qu’il appartient au staff technique et aux joueurs de faire le reste. Il nous dira à ce sujet : «Maintenant, c’est au staff technique et aux joueurs de faire le reste. Nous avons mis tous les moyens pour qu’ils ne manquent de rien lors de ce stage. Les joueurs doivent bien travailler car la préparation estivale est très importante.»

«J’espère qu’on réalisera une bien meilleure saison que la précédente»
Après avoir disputé la finale de la Coupe d’Algérie et terminé second au classement, la saison dernière, Moh Cherif Hannachi sait qu’il va falloir faire mieux en 2015. Conscient de cela, le boss nous dira : «J’espère qu’on réalisera une bien meilleure saison que la précédente. Nous n’avons remporté aucun titre la saison dernière, alors que nous étions à un cheveu du sacre. Il va falloir sortir le grand et viser encore plus haut.»
 
«On a fait un bon recrutement, on ne doit pas passer à côté !»
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Il faut dire que nous avons fait un bon recrutement.  Nous avons renforcé tous les compartiments du jeu et ce n’est pas pour rien que nous avons choisi les meilleurs. A mes yeux, il n’y a aucune raison de passer à côté. Tout le monde est déterminé à faire son devoir convenablement.»

«Le championnat, la coupe et la Ligue des champions, les nouveaux challenges du club»
Contrairement aux habitudes, le président Moh Cherif Hannachi a dévoilé clairement les nouveaux objectifs du club pour la nouvelle saison. Le boss a déclaré que la JSK jouera sur tous les fronts. «Nous avons un triple objectif cette saison, celui de jouer sur tous les fronts. Entre le championnat, la coupe et la Ligue des champions, je sais que la barre a été placée très haut, mais nous devons faire mieux que la saison dernière.»

«On ne trouvera pas mieux que ce centre de préparation !»
En dernier lieu, le président kabyle s’est exprimé sur le centre de préparation. Il nous dira à ce sujet : «On a la chance d’avoir déniché un centre pareil doté de toutes les commodités nécessaires pour la réussite de la préparation d’intersaison.»

«On effectuera un second stage, après l’Aïd, au Maroc ou en Tunisie»
Avant de conclure : «On a, toutefois, décidé de rentrer au pays, avant l’Aïd. Les joueurs passeront les fête avec leurs proches. Toutefois, il est possible qu’on effectue un second stage de préparation au Maroc ou en Tunisie vers le début du mois d’août. Tout dépendra de la date du début du championnat.»

Le Buteur (07/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Jeu 10 Juil - 17:50

Hannachi : «Je ferai tout pour régler le problème d’Ebossé, alors que Kerrar déposera sa demande de visa ce matin»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était hier à l’accueil de l’attaquant international irakien Mohannad Abdul-Raheem Kerrar. Après plusieurs jours d’attente, le joueur a été soulagé d’avoir enfin atterri en Algérie. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le président kabyle nous dira : «Effectivement, Kerrar est arrivé aujourd’hui (hier, ndlr). Je me suis déplacé en personne pour l’accueillir. Franchement, nous sommes tous soulagés de sa venue en Algérie. J’ai beaucoup appréhendé son voyage, à cause de tout ce qui se passe en Irak. Dieu merci, il est désormais avec nous», et d’ajouter : «Je suis en train d’étudier tous les moyens qui nous permettront de régler le problème de visa pour notre attaquant Ebossé. Pas plus tard que ce matin (hier), je me suis rendu auprès des services consulaires pour voir en est la situation et cerner le problème. Je ne vais pas lâcher jusqu’à ce qu’il puisse rejoindre l’équipe. Concernant Kerrar, je l’ai déposé dans un hôtel à Alger et il va se reposer. On entamera les démarches pour l’obtention du visa. En principe, dans les prochains jours il sera en regroupement avec le reste du groupe à Evian.»

«On n’attend que Moulay qui est avec la sélection de son pays»
Par la suite, le président a annoncé que même l’attaquant mauritanien, Ahmed Moulay, ne tardera pas à se déplacer en Algérie : «Il ne reste que l’attaquant mauritanien Ahmed Moulay qui se trouve avec la sélection de son pays. Je ne suis pas inquiet pour lui, car le championnat local vient de se terminer. Il viendra compétitif, même s’il aura besoin de quelques jours de repos, avant d’entamer sa nouvelle aventure avec nous.»

«L’équipe est mise dans de très bonnes conditions de travail»
Questionné sur les conditions dans lesquelles la JSK effectue son premier stage de préparation à Evian, Hannachi a révélé : «L’équipe est mise dans de bonnes conditions au centre de préparation d’Evian. La direction n’a pas lésiné sur les moyens. J’ai été vraiment ébloui par les conditions et les commodités qu’offre le centre. Je suis en contact permanent avec les dirigeants sur place et je vous assure que le travail se déroule bien.»

«Le deuxième stage aura lieu aussi à Evian»
Enfin et pour ce qui est du deuxième stage que la JSK prévoit d’effectuer juste après l’Aïd, le premier responsable du club kabyle nous a annoncé qu’il aura lieu dans le même site qui abrite le premier stage actuellement à Evian ou dans ses environs. Le président Hannachi n’a pas manqué  d’exprimer ses satisfactions quant aux conditions de travail et songe à un deuxième déplacement à Evian pour une préparation totale et une entame de saison en force : «Je suis très satisfait des conditions d’accueil qu’offre le centre où se trouve l’équipe depuis samedi dernier. Il y a plusieurs stades dotés de très bonnes pelouses. L’équipe ne rencontrera aucun obstacle et je suis convaincu qu’elle fera une bonne préparation. D’ailleurs, le deuxième stage aura lieu à Evian.»

Le Buteur (10/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 12:09

Il se déclare très satisfait de l’opération de recrutement estival
Hannachi : “La JSK jouera les premiers rôles en Algérie et en Afrique”


L’on sait que l’opération de recrutement de nouveaux joueurs durant l’intersaison constitue souvent un véritable casse-tête pour les dirigeants de club et plus particulièrement pour les présidents de club. C’est surtout une épreuve très difficile dans la mesure où il faut savoir faire son marché, dénicher et convaincre les perles rares et, surtout, trouver l’argent nécessaire pour faire face à une surenchère de plus en plus impitoyable.

Dans un tel registre, il faut bien admettre qu’un club comme la JS Kabylie est souvent placé sous les feux de la rampe car avec un public fort exigeant et un palmarès fort éloquent, le club kabyle s’efforce, bon an mal an, de se renforcer vaille que vaille pour rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat, mais aussi pour enfourcher tel qu’il se doit la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique qu’elle retrouve donc cette année avec un gros brin de nostalgie et surtout une envie folle de bousculer la hiérarchie continentale. Maintenant que le marché des transferts estival tire pratiquement à sa fin, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, se frotte déjà les mains à l’idée qu’il aura frappé un gros coup en matière de recrutement. Douze joueurs libérés et quatorze nouvelles recrues, tel est le flux migratoire de l’effectif kabyle, cette année, car la Ligue des champions africaine n’est certainement pas une mince affaire.

En ayant officialisé, vendredi soir, la signature du terrible attaquant irakien, Mohanned  Kerrar, dont la JSK attend beaucoup pour capitaliser au mieux son compartiment offensif aux côtés des deux autres vedettes étrangères, en l’occurrence le Camerounais Albert Ebossé qui n’est plus à présenter et le Mauritanien Ahmed Moulay, véritable idole dans son pays, Hannachi respire la satisfaction accomplie, lui qui estime que le club a consenti, cet été, d’énormes sacrifices financiers pour acquérir des joueurs talentueux et surtout expérimentés, à l’image des Doukha, Delhoum, Ziti, Ferrahi, Harrouche et autres Meguehout, qui viendront s’ajouter aux grosses pointures de l’équipe qui ont pour noms Benlamri, Yesli, Mekkaoui, sans oublier le vaillant capitaine, Ali Rial. “En tant que président et surtout enfant du club, j’ai promis à nos supporters d’autofinancer la JSK et de lui assurer un recrutement de qualité. Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir renforcé au maximum notre effectif et je peux assurer nos fidèles supporters que la JSK fera parler d’elle cette saison, tant sur le plan national que continental, car la JSK a toujours joué les premiers rôles en compétition africaine et nous sommes décidés, cette année, à frapper un bon coup en Ligue des champions africaine”, dira Hannachi. Et pour appuyer davantage ses affirmations, il dira encore que même le nouvel entraîneur belge de la JSK, qui possède un bonne carte de visite en Europe, s’est déclaré impressionné par la qualité de l’effectif kabyle actuellement en stage à Thonon-les-Bains. “En plus des joueurs expérimentés que nous avons recrutés, il y a aussi de jeunes joueurs, tels que Khiat et Youcef-Khodja de l’US Chaouia, Kedidah du RCK ou encore Aiboud et Raiah, qui auront leur mot à dire dans cette équipe qui sera encadrée par un coach belge de renommée, Hugo Bross, qui sera secondé par un staff de qualité avec l’arrivée de Farid Zemiti, et la confirmation de Kamel Boudjenane en tant que préparateur physique et Omar Hamened comme entraîneur des gardiens de but. Personnellement, je peux dormir tranquille”, enchaînera le président de la JSK qui étudie depuis hier l’éventualité du retour au club de l’attaquant Sid-Ali Yahia-Chérif parti entre-temps à Istres en France pour évoluer la saison dernière au MCA. “Yahia-Chérif a émis le vœu de revenir à la JSK, nous sommes en train d’étudier son cas car il nous reste une licence à pourvoir. On verra bien”, s’est contenté de déclarer Hannachi qui devait se réunir hier soir avec les membres du conseil d’administration du club pour décider du cas de Yahia-Chérif, mais l’on croit savoir que l’ex-Koubéen a de fortes chances de redevenir Canari trois ans après avoir quitté la JSK, pour tenter une expérience professionnelle en Ligue 2 française.

Liberté (13/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 27 Juil - 12:42

JSK-Hannachi : «Celui qui veut Harrouche doit négocier sa libération»

Sans s’étaler sur le cas de Harrouche qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours, le président Hannachi confirme son départ.

Signataire d’un contrat de deux saisons avec les Canaris, il ne peut faire son come-back au RCA sans l’autorisation des responsables kabyles. La résiliation de son contrat ne se fera qu’une fois qu’il rentrera au pays. Il voulait quitter Evian jeudi dernier, mais faute de place sur les vols à partir de Lyon en direction d’Alger, il a été obligé d’attendre jusqu’aujourd’hui pour regagner le pays. Le président Hannachi, qui a gardé le silence depuis l’éclatement de l’affaire Harrouche, a bien voulu répondre à notre question concernant l’avenir de ce joueur. «Harrouche a signé un contrat au profit de la JSK que nous avons déposé au niveau de la Ligue de football professionnel. Ce joueur appartient à la JSK et celui qui veut le recruter doit négocier sa lettre de libération», a indiqué le président Hannachi. Même s’il a fait de son mieux pour faire entendre raison à son milieu offensif, le président Hannachi ne s’opposera pas à son départ. Il ne veut pas bloquer le joueur qui est déterminé à résilier son contrat moins d’un mois après avoir entamé les entraînements avec le groupe.

«C’est moi qui ai autorisé Yesli à rentrer chez lui»
Le président Hannachi, auquel nous avons demandé si Yesli souhaite vraiment quitter la JSK, s’est montré surpris avant de clarifier ce cas. «C’est moi qui ai autorisé Yesli à rentrer chez lui à Paris. Il a demandé aux dirigeants, s’il peut quitter le lieu du stage à cause de contraintes personnelles, alors je n’ai pas hésité à lui donner mon accord. Il n’y a pas de cas Yesli qui est lié à la JSK pour une autre saison», a-t-il expliqué.

«Il n’ira nulle part»
Auteur de belles prestations avec l’équipe la saison dernière, le milieu Kamel Yesli n’a pas laissé les recruteurs indifférents. Son manager lui avait promis de le placer dans un club de Ligue 2, mais dès qu’il a informé ses dirigeants de ses contacts, le président Hannachi lui avait clairement fait savoir qu’il est intransférable et qu’il compte énormément sur lui la saison prochaine. Et comme il est encore sous contrat avec la JSK, l’ex-pensionnaire du Paris FC ne peut changer d’air sans l’autorisation de ses responsables. «Yesli avait des contacts, mais on s’était opposés catégoriquement à son transfert. Il est encore lié au club et on mise énormément sur lui en prévision de la saison à venir. Cela dit, il n’ira nulle part», a ajouté le président kabyle. Méconnu du grand public, Yesli a réussi à faire parler de lui dès la première journée du championnat. Il avait profité de la blessure de Maroci pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Sa cote a augmenté d’une manière vertigineuse, depuis.

«On ira à Tunis par vol spécial»
Pour éviter à ses joueurs toute fatigue inutile, le président Hannachi a décidé qu’ils rallieront la capitale tunisienne par vol special. Le stage se déroulera du 1er au 10 août à Gammarth, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Tunis. «L’équipe se rendra à Tunis à bord d’un vol spécial», a confié le président Hannachi. Disposé à mettre tous les moyens à la disposition de son équipe pour qu’elle réussisse sa préparation d’intersaison, le président Hannachi a réussi son pari jusqu’à maintenant. Les équipiers de Rial ont fait du bon travail à Evian et ils sont déterminés à faire de même à Tunis pour réussir leur préparation d’intersaison.

Compétition (27/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Lun 4 Aoû - 9:50

JSK : Le 68e anniversaire de la JSK fêté dans une grande ambiance

Comme rapporté par nos soins, hier, la JSK a fêté son 68e anniversaire en Tunisie. Les responsables du club, à leur tête le président Mohand Chérif Hannachi, ont tout mis en place pour que tout soit à la hauteur, à la grandeur de la JSK. Du coup, ils ont sollicité les responsables de l’hôtel El Mouradi pour leur préparer un gâteau aux couleurs du club. Avant le dîner, le président Hannachi s’est réuni avec ses joueurs pendant quelques minutes pour les motiver et leur faire savoir qu’il s’agit de l’anniversaire de la création du club, avant de les convier à déguster la tarte qui a été préparée spécialement pour cette importante occasion.

Hannachi : «Je veux bâtir une grande équipe pour jouer les premiers rôles»

A l’occasion du 68e anniversaire de la JSK, nous nous sommes approchés du président Hannachi qui a tenu à répondre volontiers à nos questions. Le chairman kabyle, après avoir souhaité un joyeux anniversaire à son équipe, a tenu à préciser qu’il compte monter une très grande équipe, en prévision de la saison prochaine, dans le but de jouer les premiers rôles : «En fin de saison, plusieurs personnes croyaient qu’on n’allait pas assurer notre recrutement. Aujourd’hui, je tiens à dire que nous avons une très grande équipe et que notre objectif est de jouer les premiers rôles. La JSK est née pour gagner des titres, donc on va faire de notre mieux pour atteindre nos objectifs.»

«Je ne promets rien, mais nous allons faire de notre mieux pour décrocher un titre»
Lors de notre entretien avec Hannachi, nous lui avons s’il pouvait promettre aux supporters un titre la saison prochaine. Hannachi dira : «Non, je ne promets rien, mais nous allons faire de notre mieux pour décrocher un titre. Nous avons de bons joueurs capables de relever tous les défis.»

«On a bien joué contre l’EST, mais l’arbitre nous a lésés»
Revenant au match face à l’US Tunis qui s’est soldé sur un score nul d’un but partout, le président kabyle ajoutera : «Face à l’ES Tunis, nous avons bien joué. Seulement, je n’ai pas aimé l’agressivité des Tunisiens. On avait peur de perdre des joueurs qui ont miraculeusement évité de contracter des blessures. Globalement, c’est un bon test pour nous, en attendant les deux prochaines rencontres.»

«Dans quelques jours, l’équipe sera fin prête pour le championnat»
Selon le président de la JSK, les joueurs seront tous prêts d’ici à l’entame officielle du championnat : «Nous sommes ici en Tunisie pour peaufiner notre préparation et disputer quelques matchs amicaux. D’ici à la reprise du championnat, l’équipe sera fin prête.»

«La JSK a fêté sa 68e année d’existence ici à Tunis»
Concernant l’anniversaire de la JSK, le boss kabyle a répondu : «Nous avons organisé une grande fête en l’honneur de la JSK. C’est un grand club le plus titré d’Algérie. Plusieurs hommes se sont sacrifiés pour que la JSK soit grande. Je tiens à rendre hommage à tout le monde, y compris les supporters qui ne nous ont jamais lâchés.»

Le Buteur (04/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 13:36

Hannachi : «Depuis 51 ans que je suis à la JSK, nous n’avons jamais effectué une telle préparation»

Après avoir accompagné son équipe en Tunisie, le 1er août dernier, le président Hannachi a décidé de rentrer en Algérie, mercredi passé, pour régler quelques affaires personnelles avant de revenir deux jours plus tard à Gammarth pour s’assurer que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Profitant de sa présence en Tunisie, le boss kabyle s’est déplacé au stade annexe de Thalasso-Carthage pour suivre l’intégralité de la rencontre face au CS Sfax. A la fin de la rencontre, nous avons profité pour lui poser quelques questions concernant la préparation et les matchs amicaux disputés lors de ce deuxième stage. Hannachi et sans la moindre hésitation dira : «Tout d’abord, je tiens à féliciter Broos pour tout le travail qu’il fait depuis son arrivée à la JSK. Cela fait plus de 51 ans que je suis dans cette équipe, et nous n’avons aucunement effectué une telle préparation. J’espère que les résultats seront là dès l’entame de la saison.»

«En Tunisie, nous avons affronté de très bonnes équipes»
Et comme le stage de Tunis a pris fin hier, nous avons demandé au président de nous faire un bilan concernant la préparation de son équipe et sur les trois matchs livrés lors durant ce regroupement : «Sincèrement, je suis très satisfait de ce stage. Nous avons même joué trois matchs amicaux devant de très bonnes équipes. Je pense que mes joueurs sont prêts pour le championnat. Il nous reste encore dix jours pour apporter les derniers réglages avant le match face au MCO.»

«L’arbitre nous a privés d’un penalty valable»
En début de la seconde période face au CS Sfax, l’arbitre de la rencontre a effectivement privé la JSK d’un penalty valable après une faute sur l’attaquant Kerrar qui a été crocheté dans la surface de réparation. Le président, qui ne voulait pas dans un premier temps parler de l’arbitrage, a fini par ajouter : «Certes, c’est un match amical, mais j’aurais aimé que l’arbitre soit correct. Tout le monde a vu qu’il nous a privés d’un penalty valable après une faute sur Kerrar. Ce n’est pas grave, c’est un match amical. L’essentiel est que nous ayons joué un troisième match avant de rentrer à Tizi.»

«Nous avons recruté de très bons joueurs, je suis optimiste»
A l’approche de la première journée de championnat qui verra la JSK défier le MCO à Oran, le boss estime que son équipe renferme de très bons joueurs après le recrutement de qualité réalisé à l’intersaison. Toutefois, il n’a pas manqué d’afficher son optimisme : «Je ne vous cache pas, je suis satisfait du recrutement que nous avons réalisé à l’intersaison. Nous avons recruté des joueurs talentueux qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Je suis très optimiste.»

«Avec Broos, les joueurs travaillent plus de 3 heures à chaque entraînement»
D’après le président de l’équipe, le travail de Broos commence à donner ses fruits : «Croyez-moi, cela fait très longtemps que je n’ai pas vu un entraîneur qui programme des biquotidiens de trois heures. Mais avec Broos si. Les joueurs ont travaillé durement et je suis persuadé qu’en championnat, ils ne trouveront aucun problème pour tenir à chaque fois, tout le match.»

«Le match face au MCO est difficile, mais nous irons pour chercher la victoire»
Evoquant le premier match de la saison qui verra son équipe se rendre à Oran pour affronter le MCO, Hannachi dira : «Je suis certain que le match face au MCO s’annonce difficile mais nous irons à l’ouest du pays pour chercher la victoire.»

«Les jeunes s’illustrent, c’est un bon signe»
De l’avis de tous, les jeunes joueurs de la JSK s’illustrent à chaque rencontre. Aïboud et Raïah sont désormais de vraies pièces maîtresses dans l’échiquier tactique d’Hugo Broos. Cela rassure même le président : «Les jeunes s’illustrent à chaque rencontre, c’est un bon signe. Ils doivent travailler davantage aux entraînements pour qu’ils progressent et gagnent la confiance du staff.»

«Nous avons fait une très bonne affaire avec Kerrar»
Avant de conclure, il a tenu à encenser son nouvel attaquant, Muhanned Kerrar : «Kerrar est un très bon attaquant. D’ici quelques journées, il sera encore meilleur. En le recrutant, nous avons fait une très bonne affaire.»

Le Buteur (10/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 14:25

Hannachi aux joueurs : «Place à la compétition, on doit débuter par une victoire !»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est dit très satisfait du travail accompli lors des deux stages de préparation effectués à Evian et en Tunisie. D’ailleurs à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec les joueurs en Tunisie, à quelques heures du retour de l’équipe à Tizi, Hannachi a fait savoir qu’il attendait beaucoup de ses joueurs cette saison. «Nous arrivons au terme des deux programmes tracés pour la préparation estivale. Je vous fais savoir que dans l’ensemble, les choses se sont déroulées comme je l’avais souhaité. Maintenant, je vous demande de rester concentrés jusqu’à la première journée du championnat. Place à la compétition officielle. Nous avons un match en déplacement face au MCO qu’on doit préparer et ce serait bien de le gagner.»

«Je crois en vos capacités de réaliser une grande saison»
Voulant booster ses joueurs, à quelques jours de la première journée du championnat, le premier responsable de la JSK n’a pas manqué de souligner qu’il était très satisfait également des qualités techniques de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues. «Je n’ai pas lésiné sur les moyens pour former un groupe solide composé de joueurs talentueux jeunes et d’expérience qui vont apporter un grand plus cette saison. Je crois énormément en vos capacités et vos moyens de réaliser une grande saison, comme promis au public. A vous de le démontrer sur le terrain», a-t-il ajouté.

«Les supporters seront nombreux à vous soutenir, faites-leur plaisir !»
Evoquant les supporters, Hannachi a rassuré ses poulains que même si la JSK débute son parcours en déplacement, les fans seront très nombreux à faire le déplacement : «Je tiens aussi à vous féliciter pour tous les efforts que avez fournis pendant ce stage. Ce samedi, les supporters seront très nombreux à vous soutenir à Oran, eux qui ont hâte de découvrir l’équipe. Vous devrez leur faire plaisir !»

------------------------------------------

Le président donne carte blanche à Broos
A quelques jours du coup d’envoi du championnat, le président Hannachi semble très satisfait du travail effectué durant les deux stages de préparation, lui qui est persuadé que son staff technique est capable d’atteindre les objectifs tracés par la direction. Le président kabyle a révélé qu’il accordait carte blanche à l’entraîneur Hugo Broos et mettra tous les moyens pour que la JSK puisse satisfaire son large public. Par ailleurs, Hannachi a aussi rassuré qu’il veillera à ce que la relation entre Broos et Zemiti reste toujours solide, sachant que les deux hommes ont affiché leurs ambitions de conduire le club kabyle à bon port.

«Les membres du staff jouissent de ma totale confiance»
Présent avec la délégation kabyle qui a regagné le pays, dimanche soir, le président Hannachi a déclaré : «Je suis très satisfait du travail effectué cet été. L’entraîneur Broos et tous les autres membres du staff technique ont ma confiance totale. De notre côté, nous mettrons tous les moyens nécessaires pour que la JSK réalise une grande saison.»

Le Buteur (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 14:38

Hannachi à ses dirigeants
«Je ne laisserai personne nuire à l’équipe»


Le président Hannachi n’a pas mis beaucoup de temps pour apprendre que certaines personnes malintentionnées font l’impossible pour nuire à l’entraîneur adjoint Farid Zemiti. Et pour couper court à toutes ces rumeurs surtout que le match face au MCO approche à grandes enjambées, le président Hannachi a confié à ses dirigeants dans les dirigeants d’hier qu’il est entièrement satisfait du travail du staff technique et qu’il ne laissera personne nuire à l’équipe. «On a effectué un recrutement de qualité et l’équipe est dirigée par un staff compétent. Je ne laisserai personne nuire à l’équipe», leur a déclaré hier.

«Je suis satisfait du travail du staff technique»
Connu pour avoir la gâchette facile, le président Hannachi n’a pas cessé de déclarer qu’il est satisfait de la préparation effectuée en cette intersaison. Il ne rate pas aussi de dire qu’il est satisfait du travail du staff technique. Il l’a d’ailleurs rappelé hier à ses dirigeants que le staff est en train de faire du bon travail. S’il avait le moindre doute sur les compétences de X ou Y, il l’aurait déjà fait savoir, car avec tous les moyens qu’il a mis à la disposition de l’équipe, il ne se contentera jamais de jouer les seconds rôles.

«Je prône toujours la stabilité»
Surpris et contrarié au même temps par rapport à l’information selon laquelle Zemiti n’a pas le soutien de ses responsables, le président Hannachi après confié à ses dirigeants qu’il ne laissera personne nuire à la JSK, leur a ajouté qu’il a toujours été pour la stabilité. Il est clair que si les détracteurs de l’entraîneur adjoint continuent dans leur entreprise, le président Hannachi ne restera pas les bras croisés. Il les démasquera pour que les supporters sachent qui veut vraiment nuire à leur équipe.

Compétition (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par melka le Mar 12 Aoû - 16:16

rachid_as a écrit:
«Je prône toujours la stabilité»
Surpris et contrarié au même temps par rapport à l’information selon laquelle Zemiti n’a pas le soutien de ses responsables, le président Hannachi après confié à ses dirigeants qu’il ne laissera personne nuire à la JSK, leur a ajouté qu’il a toujours été pour la stabilité. Il est clair que si les détracteurs de l’entraîneur adjoint continuent dans leur entreprise, le président Hannachi ne restera pas les bras croisés. Il les démasquera pour que les supporters sachent qui veut vraiment nuire à leur équipe.

Compétition (12/08/2014)

Regarde ce délire. le Monsieur prône pour la stabilité, il prend vraiment les gens pour des cons. Ça fait 3 saisons de suite que la jsk jouait le maintient, il a réussit à la qualifier à la LDC et atteindre la finale de la coupe. MCH a fait tout pour le pousser à la sortie et là il nous parle de la stabilité.
avatar
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 0:30


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 10:34

Hannachi : «Si Gourcuff ne convoque pas Benlamri, il ne connaît rien au football»

A la fin de la rencontre MCO-JSK, nous nous sommes entretenus avec le président Hannachi qui a tenu à afficher sa satisfaction quant à cette belle première victoire de la saison qui, selon lui, en appellera d’autres. Cependant, Hannachi a révélé qu’il ne comprend toujours pas la non-convocation de Benlamri en sélection nationale sachant qu’il est un joueur pétri de qualités et pourra rendre d’énormes services à l’EN : «Je suis vraiment étonné de voir toujours Benlamri ne pas figurer dans la liste des joueurs sélectionnés. C’est un joueur qui, de l’avis de tous les spécialistes, possède beaucoup de qualités. Face au MCO et devant les yeux du sélectionneur Gourcuff, il a fourni un match sans faute et avec lui la défense est toujours solide. Je pense que si Gourcuff ne le retient pas dans ses plans, il ne connaît rien au football.»

«Il n’y a pas d’affaire Mekkaoui»
Pour le cas de son latéral gauche Mekkaoui, Hannachi a précisé : «Il n’y a vraiment pas lieu de polémiquer sur la non-participation de Mekkaoui à ce match. Je peux rassurer qu’il n’y a aucune affaire Mekkaoui et le joueur va reprendre les entraînements avec ses partenaires normalement et va préparer le prochain match.»

«Maintenant place à l’USMA !»
En évoquant le prochain match Hannachi a ajouté : «Maintenant nous devons bien nous préparer pour le prochain match face à l’USMA. Les joueurs doivent confirmer ce bon début de saison. On tâchera d’enchaîner avec une deuxième victoire de manière à confirmer également nos intentions de jouer le titre.»

Le Buteur (17/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 13:41

Hannachi : «Si Gourcuff ne convoque pas Benlamri, il ne connaît rien au football»

Le président Hannachi croit dur comme fer que son défenseur, Djamel Benlamri, mérite largement sa place en équipe nationale.

Questionné sur la présence du sélectionneur national, Christian Gourcuff, à Zabana, le président de la JSK affirme qu’au vu de ce qu’a démontré Benlamri, il mérite d’être convoqué en sélection. «Si Gourcuff ne prend pas Benlamri, c’est qu’il ne connaît rien au football. S’il est honnête, il a trouvé le joueur qu’il recherche. Benlamri a été excellent aujourd’hui face au MCO. Il n’a perdu aucune balle. En somme, il a fait un match parfait. Il a largement sa place en équipe nationale», a-t-il affirmé au coup de sifflet final.

«Il y a des joueurs qui méritaient de jouer et qui n’ont pas joué»
Malgré le précieux succès enregistré devant le MCO, le président Hannachi reconnaît que son équipe n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Il estime qu’elle s’améliorera au fil des rencontres et qu’elle sera encore beaucoup plus performante d’ici l’entame de l’aventure africaine. Sur la prestation de son équipe, il reconnaît que tout n’est pas encore parfait. «Il y a des joueurs qui méritaient de jouer et n’ont pas joué. Ça va se régler dans les jours à venir», a-t-il indiqué.

«Du bon et du moins bon»
La victoire acquise devant le Mouloudia d’Oran a fait énormément plaisir au président de la JSK, mais celui-ci avoue qu’il y a encore des choses à améliorer dans l’équipe. «Il y a du bon et du moins bon. L’important est d’avoir gagné aujourd’hui à Oran», ajoutera Hannachi.

«J’ai déjà réglé le cas de Mekkaoui»

Le président de la JSK auquel nous avons interrogé sur le cas de Mekkaoui qui a été empêché par son entraîneur de s’entraîner avec le groupe la veille de la rencontre, pense que la presse a amplifié les choses. «Mekkaoui a refusé de polémiquer. Je peux vous dire que j’ai tout réglé. Il n’y a pas de cas Mekkaoui. Je dirais que la presse n’aurait pas dû en parler de ce cas à quelques heures seulement de la première journée du championnat. Il n’y a aucun problème entre Mekkaoui et l’entraîneur.»

«On doit préparer maintenant l’USMA»
Les Canaris commencent d’ores et déjà à penser au prochain match face à l’USMA. D’ailleurs, le président Hannachi a souligné à sa sortie des vestiaires que l’équipe doit penser au match de la deuxième journée face à l’USMA. «Maintenant, on doit préparer le match face à l’USMA.»

«L’équipe va s’améliorer»
Ayant réalisé un recrutement de qualité à l’intersaison, le président Hannachi est convaincu que son équipe sera encore plus performante à l’avenir. «Les premiers enseignements que j’ai tirés aujourd’hui est qu’il y a encore des choses à parfaire. Elle va s’améliorer davantage d’ici la coupe d’Afrique.»

«Tous les clubs croient au titre»

C’est avec beaucoup de philosophie que le président Hananchi a répondu à la question concernant le titre. «Vous savez, tous les clubs qui ont gagné leurs premiers matches croient au titre. Me concernant, je dirais que le podium est possible.»

«Bien sûr que je suis content de cette victoire»
Sur le succès enregistré en déplacement, le président de la JSK déclare : «Y a-t-il un président qui n’est pas content de la victoire de son équipe à l’extérieur ?»

Compétition (17/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Lun 18 Aoû - 9:57

Hannachi : «Il y a des joueurs de qualité que Broos n’a pas aligné»

Pour sa part, le président a estimé que son équipe a réalisé l’essentiel, même s’il n’est pas tout à fait satisfait du rendement : «L’important était la victoire. En tous les cas, il est clair que beaucoup de joueurs de qualité n’ont pas été alignés par Broos dans ce match. Nous avons un effectif riche avec des joueurs de grandes qualités. Je pense que c’est une bonne chose pour nous, du moment qu’on compte jouer sur les 3 fronts.»

«Il n’y a aucun problème ni avec Broos ni avec Mekkaoui»
Quant au cas de Mekkaoui, le président nous confiera : «Il n’y a aucun problème ni avec Mekkaoui ni avec Broos. Nous devons être solidaires dans ces moments. Ce qui s’est passé ne mérite pas ce tapage médiatique. Il ne s’est rien passé de grave entre le joueur et son entraîneur.»
 
«Notre rendement était moyen et l’équipe va s’améliorer à l’avenir»
Quant au rendement des joueurs, le boss n’a pas manqué de faire savoir ceci : «J’ai suivi le match et j’ai constaté que le rendement de l’équipe est tout juste moyen, même si on s’est imposés par 2 buts à 0. Il y a encore du travail à faire. J’espère que le staff technique va travailler dans ce sens pour que le jeu soit meilleur. Je sais qu’avec plus d’automatismes, le jeu sera nettement meilleur. En tous les cas, c’est toujours bon de démarrer par un succès. Cela met tout le monde en confiance.»

«Face à l’USMA, ce sera le grand match»

Tout comme Broos, le premier responsable a estimé que la prochaine rencontre face à l’USMA est d’une énorme importance. Normal lorsqu’on sait que la JSK n’a plus battu l’USMA à Tizi depuis plusieurs années. Ce match tient à cœur à Hannachi surtout après le départ en force de son équipe. A ce sujet, le président ajoutera : «Face à l’USMA, ce sera le grand match. Il est très important que ce soit pour notre début de championnat ou pour le mental. Les joueurs sont en confiance et un succès à Tizi sera le meilleur départ pour nous.»

«Impatient de revivre la belle ambiance au 1er-Novembre»
Et comme à son habitude, Moh-Cherif Hannachi n’a pas manqué l’occasion de faire un appel pour les supporters pour qu’ils soient nombreux samedi prochain au 1er-Novembre : «Je souhaite voir un stade plein samedi prochain. Je suis impatient de revivre la belle ambiance au 1er-Novembre. Ce sera une grande fête et j’espère qu’on pourra offrir une victoire aux supporters.»

Le Buteur (18/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum