[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Ven 18 Avr - 16:54

Hannachi : «Je ne suis pas Sonatrach ! Les joueurs seront régularisés une fois les caisses du club renflouées»

La finale de la Coupe d’Algérie s’approche à grands pas et la tension ne cesse de monter à Tizi et dans toutes les wilayas du pays. Le président Hannachi, souvent au four et au moulin, veille sur tous les détails pour que tout se passe bien et que les joueurs ne manquent de rien. Toutefois, il a pris l’initiative de mettre en place un rigoureux programme pour la distribution des billets afin que les supporters aient tous une chance d’assister à la rencontre.

Président, comment préparez-vous ce grand rendez-vous qui mettra aux prises la JS Kabylie avec le Mouloudia d’Alger ?
Dans les meilleures conditions possibles. Après quelques séances d’entraînement à Tizi Ouzou, nous avons opté pour un mini-stage à Blida pour préparer sereinement la suite du parcours. Je pense que tout s’est très bien déroulé et la préparation a été une totale réussite.

Vous avez enfin été autorisé à vous entraîner au stade principal de Mustapha-Tchaker. Peut-on dire que tout est rentré dans l’ordre avec le directeur Mustapha Zidoun ?
Oui, il n’y a désormais aucun problème. Certes, nous avons eu un léger conflit au début quand il nous avait empêchés de nous entraîner. J’estime qu’il aurait pu utiliser d’autres moyens pour nous faire sortir, sans qu’il ait besoin de rentrer lui-même dans le terrain. Mais il faut avouer que nous aussi, nous aurions dû demander l’autorisation de nous y rendre. Une fois les responsables de l’OPOW sollicités, l’équipe a pu bénéficier d’un créneau au stade principal. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. On a été chaleureusement accueillis. Encore une fois, je remercie tous les gens de Blida.

Quel bilan faites-vous sur ce mini-stage effectué à la ville des Roses ?
Je crois que la préparation s’est bien passée. Les joueurs se sont donnés à fond. Nous en avons également profité pour livrer deux matchs amicaux que nous avons d’ailleurs remportés. Le stage a pris fin mercredi matin et les joueurs ont pu bénéficier d’une journée de repos. Ils seront appelés à reprendre demain soir (entretien réalisé hier ndlr).

Mahieddine Khalef a été frappé par la sérénité qui règne dans le groupe. Selon lui, les joueurs préparent convenablement cette fin de saison. Qu’en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d’accord avec lui. Les joueurs préparent convenablement cette fin de saison. D’ailleurs, on leur a interdit de s’adresser à la presse pour préserver la sérénité du groupe. Je pense que ce n’est pas normal que les journalistes partagent le même hôtel que l’équipe. Vous savez déjà que nos joueurs sont bavards. Ils aiment bien polémiquer et évoquer à tort et à travers les matchs décisifs. Donc, on a préféré leur interdire de parler pour qu’ils se concentrent davantage sur le terrain.

La finale de la Coupe d’Algérie s’approche et les supporters insistent sur le quota qui sera vendu à Tizi Ouzou. Avez-vous pris les mesures nécessaires pour que tout le monde puisse recevoir son ticket ?
Que nos supporters se rassurent ; nous avons le contrôle de cette vente de billets. Nous allons récupérer notre quota le 23 avril prochain. Nous avons prévu une réunion le 24 pour organiser convenablement cette opération. Cette fois-ci, nous allons tout faire pour éviter le scénario de 2011.

Et comment comptez-vous procéder pour que les supporters des petits villages bénéficient de leurs billets d’accès ?
Nous avons déjà évoqué ce sujet. Nous allons charger des fidèles de la JSK de se rendre dans les petits villages et de distribuer des tickets. Du coup, tout le monde sera content et les fans bénéficieront tous d’un billet d’accès.

Peut-on connaître le prix du billet ?
Le prix du ticket a été fixé à 400 dinars. Toute personne qui tentera de le vendre au marché noir doit être signalée. Il est grand temps de combattre de fléau.

Contrairement aux joueurs du Mouloudia qui ont été régularisés dernièrement, les vôtres n’ont pas encore touché leurs dûs. Comment expliquez-vous ce retard ?
Ecoutez, je ne suis pas Sonatrach et je n’ai pas le pouvoir de régulariser les joueurs dans les délais. On est une SSPA et on attend que les caisses du club soient renflouées pour pouvoir rémunérer tout le monde. Récemment, je me suis entretenu avec nos éléments sur ce sujet. Je vais leur verser leur argent après la finale de la Coupe d’Algérie. Ils me connaissent ; j’ai toujours été correct avec eux.

Vous les avez rassurés alors…
Je pense que mon message a été bien reçu. Ils doivent attendre encore quelques jours avant d’être régularisés. Mes joueurs me font confiance et ils savent que je ne les ai jamais trahis.

Le Buteur (18/04/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Sam 19 Avr - 14:28

Hannachi : «Mes joueurs sont conscients de la mission qui les attend»

La finale de la Coupe d’Algérie approche et le président Hannachi ne cesse de sensibiliser ses joueurs, lesquels n’auront pas droit à l’erreur. Malgré leur non-régularisation, le boss, qui respecte toujours ses engagements, a tenu récemment à les rassurer qu’ils toucheront leur dû une fois les caisses du club renflouées. D’ailleurs, c’est ce qu’il nous a confirmé hier matin : «Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. Ils préparent convenablement la fin de saison et ils ont ma confiance. Je le répète encore une fois, ils doivent prouver sur le terrain.»

«Je les ai toujours encouragés, même après une défaite»
Poursuivant ses déclarations, le premier responsable a tenu à nous révéler qu’il avait toujours soutenu ses joueurs, même après une défaite : «J’ai toujours soutenu mes joueurs. A plusieurs reprises, je les ai encouragés, même après une défaite, rien que pour les motiver. Ils ont toute ma confiance et j’espère qu’ils ne vont pas me décevoir.»

Le Buteur (19/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 20 Avr - 13:32

JSK : Hannachi exige la C1 et la coupe

A dix jours de la finale de la coupe d’Algérie, tout le monde à la JSK parle de ce grand rendez-vous. Joueurs, dirigeants, membres du staff technique et supporters, tout ce beau monde veut gagner ce trophée. Néanmoins, avant cette rencontre de la finale, la formation du Djurdjura sera appelée à jouer un match de championnat.

Les Canaris croiseront le fer vendredi prochain avec le RCA, un match qu’ils ont négligé un peu, eux qui se focalisent trop sur le rendez-vous de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, le président du club, qui a noté un relâchement chez les joueurs et qui a constaté que ses hommes ne pensent qu’à la finale de la coupe d’Algérie, n’a pas hésité à provoquer une réunion avec eux mardi dernier à Blida. Hannachi n’a pas hésité à secouer le cocotier en déclarant à ses joueurs que la seconde place au classement est aussi un objectif du club. Par la suite, il a rencontré ses entraîneurs où il a exigé les trois points de la rencontre de vendredi prochain. Il a été clair avec ses entraîneurs, à leur tête Aït Djoudi. D’ailleurs, on peut dire que les membres du staff technique sont sous pression, car ils n’auront pas droit au faux pas devant le RCA. Ainsi, les Canaris seront appelés à mettre le paquet vendredi prochain afin de réaliser un bon résultat pour ne pas dire la victoire. Pour rappel, la JSK partage la seconde place avec l’ESS, et, à six journées de la fin, les deux équipes vont lutter pour arracher cette place. Voilà pourquoi les Kabyles doivent gagner à l’Arba avant de penser à la finale de la coupe d’Algérie.

Calculs
Le match de championnat qui opposera la JSK au RCA est programmé pour vendredi prochain. Cinq jours plus tard, les Kabyles seront appelés à jouer la finale de la coupe d’Algérie. Tous les joueurs veulent prendre part à cette rencontre. D’ailleurs, une rude concurrence règne en sein de l’équipe actuellement. Par ailleurs, la blessure de Madi a donné des idées à quelques joueurs qui craignent de se blesser lors de la rencontre de vendredi prochain et de rater le grand rendez-vous de la finale. Certains craignent même de prendre des cartons lors de cette rencontre. Ainsi, avec cette mentalité, les joueurs pourraient passer à côté de la plaque vendredi prochain.

Avertissement
De son côté, le premier responsable de la barre technique a réuni ses joueurs ces derniers jours. Aït Djoudi, qui a bien compris le message de son président et qui est quelque part condamné à battre le RCA, les a avertis contre un relâchement devant le RCA. «Attention, on doit bien négocier le match du RCA. Certes, on a une finale à jouer devant le MCA, néanmoins, on est appelés à gagner vendredi prochain en championnat avant de penser à la finale.» Reste à savoir maintenant si les joueurs kabyles joueront la rencontre du RCA à fond et sans faire de calculs pour la finale ou bien c’est le contraire qui se produira…

Compétition (20/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 18:03

Hannachi : «La JSK n’a aucun problème avec la FAF !»

Le président de la SSPA–JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a assisté, hier, à la réunion organisée au siège de la FAF, durant laquelle il a été question de discuter les modalités de l’organisation de la finale, a tenu à réagir à certaines informations qui n’ont pas manqué de le mettre en colère contre la FAF, suite à la sanction du huis clos infligée à la JSK. Dans un communiqué officiel de la direction kabyle, le président, Hannachi, a démenti tout en bloc : «Je tiens à démentir formellement tout ce qui a été dit concernant les relations entre la JSK et la FAF ; ces informations erronées ne reflètent pas les bonnes relations qui nous lient aux responsables de la FAF. Nous ne pouvons expliquer ce genre de propos, à une semaine d’un rendez-vous important, qui est la finale.»

Le Buteur (24/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 25 Avr - 14:47

Admin

Message par rachid_as le Sam 26 Avr - 11:58

Hannachi : «Je rencontrerai le wali pour cette histoire de tickets»

Intervenant, hier matin, sur les ondes de la chaîne trois de la radio nationale, le président Hannachi est revenu sur plusieurs points concernant la finale de la coupe d’Algérie face au MCA, jeudi prochain. Pour ce qui est de l’histoire des billets, qui a créé une grande polémique, Hannachi a affirmé qu’il rencontrera le wali de Tizi-Ouzou. «Je le dis et le redit encore, les tickets de la finale, c’est les supporters qui les ramèneront. Je demande aux supporters de patienter jusqu’à dimanche. Je n’ai jamais fait de politique, mais je vous assure que les tickets seront pour les vrais supporters de la JSK», a-t-il déclaré. Beaucoup de supporters kabyles pensent que cette histoire de tickets gratuits n’est pas innocente. En fait, ils pensent qu’on a décidé d’offrir des tickets gratuits juste pour qu’il y ait un contrôle des fans qui se déplaceront à Blida. Le président Hannachi a nié catégoriquement cette hypothèse. «Je jure devant Dieu qu’aucun policier ne sera dans les bus. Seuls les supporters feront partie des voyageurs», a-t-il promis.

«Je demanderai aux gendarmes de faciliter la tâche à nos fans»
Tout le monde se souvient de la finale de la coupe d’Algérie de 2011, qui avait opposé les Canaris à l’USMH, et où les supporters kabyles ont été interdits d’accéder au stade du 5-Juillet. Pour la finale de jeudi prochain, le président Hannachi ne veut plus que ce scénario se reproduise. «J’interviendrai pour que les fans ne trouveront pas de problèmes pour accéder au stade de Blida», a-t-il signifié. Par ailleurs, le chairman kabyle affirme que la fouille des supporters en dehors du stade est tout à fait normale. «C’est toute à fait normal que les policiers procèdent à la fouille, aux environs du stade. Une fois à l’intérieur, chacun doit assumer ses responsabilité», a-t-il assuré.

«On a tout planifié pour cette finale»
Concernant la finale, le président Hannachi a affirmé que tout a été planifié. «On a décidé d’aller au Hilton pour une mise au vert, en plus du programme de préparation. On a tout fait pour que les joueurs puissent se concentrer au maximum, y compris cette interdiction de faire des déclarations», a-t-il conclu.

DDK (26/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 26 Avr - 17:54

Hannachi : «J’ai informé le wali de la vente des billets»

Le président Hannachi a réaffirmé au coup de sifflet final que les tickets réservés à la JSK seront mis en vente à partir de demain comme il l’avait confié aux fans avant le coup d’envoi. «Effectivement, j’ai appelé le wali et je l’ai informé que les tickets seront vendus à partir de ce dimanche», a indiqué le président de la JSK.

La DGSN et la gendarmerie seront saisies
Le président Hannachi affirme qu’il est hors de question que les supporters de la JSK soient arrêtés au niveau des barrages de la gendarmerie et de la DGSN. Il a indiqué hier qu’il saisira les responsables de ces deux institutions pour éviter le scénario de 2011 où plusieurs fans kabyles ont été refoulés. «Je ne veux pas que le scénario de 2011 se reproduise. Je saisirai la DGSN et les responsables de la gendarmerie pour que nos fans ne soient pas arrêtés au niveau des barrages. La fouille se fera au niveau du stade et tout ce que je demande est qu’on laisse nos supporters tranquilles», a souligné le président de la JSK.

«Je suis apolitique et je suis avec les supporters»
Intervenant hier matin au cours de l’émission Football Magazine de la radio nationale Chaîne 3, le président Hannachi a confié que tout est retombé sur lui après la décision prise par la DJS et la direction du club d’assurer le transport et les billets à titre gratuit aux supporters. «Moi, je suis apolitique. Cela fait 51 ans que je suis dans le football et je n’ai jamais fait de politique. Je suis avec les supporters et j’interviendrai auprès de la DGSN et de la gendarmerie pour qu’on ne touche pas à nos fans.»

«C’est notre 18e finale»
Sur les préparatifs de la finale de la coupe d’Algérie, le président Hannachi a précisé qu’une finale ne ressemble jamais à une autre. «C’est notre 18e finale, mais je pense qu’une finale diffère toujours d’une autre», a-t-il dit. Il a sûrement oublié la finale de la supercoupe d’Afrique, car avec celle-ci la JSK s’apprête à disputer sa 19e finale.  

Le Buteur (26/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Mai - 10:28

Hannachi : «On a perdu la finale la plus facile de l’histoire»

24 heures après l’amère défaite en finale, le premier responsable de la JSK avait toujours l’air abattu, lui qui a placé tous ses espoirs dans cette coupe pour terminer la saison avec un titre. Hannachi a avoué que son équipe avait toute la latitude de remporter ce trophée en vue de sa supériorité sur les plans technique et physique sur son adversaire, le MCA. D’après lui, la JSK a perdu un match facile, mieux encore, selon toujours ses dires, c’est la finale la plus facile de l’histoire de la JSK : «Je suis toujours déçu de cette défaite. Je le dis et je le confirme, on pouvait gagner le match sans recourir aux prolongations ni aux tirs au but. Personnellement, j’avoue qu’on est passés à côté d’une victoire certaine, on a perdu la finale la moins compliquée de notre palmarès.»

«Deux joueurs du MCA méritaient l’expulsion»
Ensuite, il a enchaîné : «On a assisté à une partie très disputée sur le plan d’engagement, notamment de la part des joueurs du MCA et que l’arbitre Bichari aurait pu avertir à plusieurs reprises ; à mon avis, deux joueurs du MCA méritaient le rouge suite à leurs erreurs répétées sur mes joueurs.»

«Yesli est notre pièce maîtresse et les joueurs du MCA ont tout fait pour le faire sortir»
Commentant la sortie de son meilleur milieu de terrain, l’émigré Kamel Yesli, le boss a ajouté : «Yesli est un élément sur lequel repose notre plan de jeu, c’est une pièce maitresse, et les joueurs du MCA ont tout fait pour le faire sortir du match en le blessant. Sa sortie a beaucoup perturbé les joueurs et influé sur le rendement de la partie.»

«Perdre une finale n’est pas une fin du monde, maintenant, il faut chercher la LDC»
Par ailleurs, Hannachi estime que son équipe ne doit pas lâcher suite à cette défaite, car il reste des matchs de championnat à bien négocier : «Perdre la finale n’est pas la fin du monde, maintenant, il faut vite s’en remettre et préparer la dernière ligne droite du championnat. On a une deuxième place dans le viseur et on doit terminer la saison avec la qualification à la LDC.»

Le Buteur (03/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 5 Mai - 19:43

Hannachi : «Le maintien du staff est une décision bien réfléchie»

Au lendemain de sa réunion avec les membres du staff technique, le président Moh-Cherif Hannachi s’est exprimé sur la décision prise par les membres du conseil d’administration, celle de maintenir Azzedine Aït Djoudi à la tête de l’équipe. Dans un premier temps, le premier responsable de la SSPA/JSK nous a fait savoir ceci : «La direction a publié récemment un communiqué dans lequel j’ai clairement expliqué ma position vis-à-vis du staff technique. On s’est réunis avec les dirigeants et les membres du staff technique pour parler de l’avenir du club. On a pris la décision de les maintenir en poste pour le bien de l’équipe. Je dirais que c’est une décision bien réfléchie en cette période de la saison.»

«J’espère qu’il y aura une bonne réaction face au CABBA, ce mardi»
Toutefois, si Hannachi a opté pour cette décision, c’est qu’il souhaite à ce que ses joueurs réagissent positivement, demain après-midi, à Bordj. D’ailleurs, le boss ne l’a pas caché en nous disant : «C’est pour le bien des joueurs que nous avons appelé tout le monde à la mobilisation. Effectuer des changements risque de nuire au groupe et cela perturbera les joueurs. Toutefois, j’espère qu’il y aura une bonne réaction face au CABBA, ce mardi. C’est un match important pour la suite de notre parcours en championnat.»

«On garde espoir de terminer deuxième»
Même si l’Entente de Sétif a réalisé un succès ce samedi face à la JS Saoura, Hannachi ne perd toujours pas espoir de voir la JSK terminer 2e au classement général. Pour preuve, il nous avancera : «Tout demeure possible. On garde espoir de terminer 2e au classement. On sait que ce sera extrêmement difficile, mais nous avons encore cinq matchs à disputer, dont deux à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé aux joueurs de jouer le tout pour le tout et d’y croire surtout.»

«Certes, il est difficile de penser au championnat après une défaite en finale, mais…»
Avant d’ajouter dans la foulée : «On sait que le groupe va préparer ce match face au CABBA dans la douleur, après notre défaite en finale de la Coupe. Mais il faut savoir que cette saison, on s’est fixés deux objectifs. Aujourd’hui, nous devons tous nous unir pour décorcher cette qualification en Ligue des champions. On essayera de sauver notre saison, du moment que rien n’est encore joué.»

«Je regrette certaines décisions prises par Bichari»
Il semblerait que le président Hannachi n’a toujours pas digéré les fautes commises par Bichari, l’arbitre du matin, jeudi dernier, face au MCA. Pour preuve, il nous confiera : «Je regrette certaines décisions prises par Bichari. Il y avait au moins un joueur du Mouloudia qui devait être expulsé de la rencontre. Nous avons été lésés dans de nombreuses actions, notamment le fameux hors jeu sifflé à l’encontre de Mekkaoui alors que les vidéos ont clairement montré que ce joueur était en position réglementaire.»

«Je reste convaincu que ce n’était pas l’arbitre qu’il fallait pour cette finale»
Avant de conclure : «A mon avis, c’est grave de commettre de telles erreurs en finale de Coupe d’Algérie. Les responsables de notre football ne devraient pas laisser passer des choses pareilles. Je reste en tous les cas convaincu que Bichari n’est pas l’arbitre qu’il fallait désigner pour cette finale.»

Le Buteur (05/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Mai - 10:45

Hannachi : «Moulay Ahmed Khalil a beaucoup de qualités, et d’autres nouveaux joueurs vont arriver cet été»

Le numéro un de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a présidé hier matin la cérémonie de signature du contrat de la première nouvelle recrues de la JSK cet été, a bien voulu répondre à nos questions sur cette opération qui commence plus tôt que les autres clubs et les grands axes arrêtés par la JSK pour la préparation de la nouvelle saison, sans oublier évidemment les autres points d’actualité de son club. A propos de la signature du Mauritanien, Hannachi a révélé : «Avec le joueur mauritanien, Moulay Khalil, nous avons commencé l’opération recrutement estival. On a fait vite avec lui, car c’est un joueur qui répond vraiment au profil que nous recherchions en prévision de la nouvelle saison. Il nous a démontré qu’il mérite de jouer à la JSK. Il est avec nous, on est convaincus de ses qualités et je vous annonce que de nouveaux joueurs vont arriver cet été.»

«Cette semaine, nous allons installer une commission de recrutement et un manager général»
A propos de la période des marchés, Hannachi nous a précisé : «Outre l’attaquant mauritanien qui vient de signer, j’ai encore d’autres joueurs ciblés, mais nous trancherons au moment opportun. Par ailleurs, je tiens à informer qu’en prévision du recrutement estival, nous allons tenir très bientôt une réunion de travail élargie à tous les dirigeants de la JSK, et nous installerons une commission de recrutement tout en nommant aussi un manager général. On procédera, bien entendu, à la préparation de la nouvelle saison sur tous ses dossiers, à savoir le recrutement, le stage et la préparation de la nouvelle saison.»

«Nous prônons la stabilité de l’effectif pour bâtir une grande équipe»
Aussi, le président de la JSK a indiqué qu’une attention particulière est accordée à la stabilité de l’effectif, c'est-à-dire la direction va tout faire pour maintenir une bonne partie de l’ossature actuelle, plus précisément, les joueurs qui ont donné pleine satisfaction seront sollicités pour rempiler. «Outre les nouvelles recrues qui vont venir renforcer notre effectif, il ne faut pas occulter la stabilité. Nous prônons toujours ce chapitre pour bâtir une grande équipe conquérante.»

«J’ai viré le salaire et les primes des matches de coupe, à la fin de saison, tout le monde sera régularisé»
Parlant de l’actualité de la JSK depuis sa dernière victoire face au CABBA qui relance les Canaris dans la course pour la deuxième place, Hannachi a ajouté : «Aussi, je tiens à rassurer tout le monde, les joueurs en particulier, que la direction vient de verser le salaire et toutes les primes de matches de coupe. C’est pour vous dire qu’on est à jour avec nos joueurs et d’ici la fin de saison, tout le monde sera régularisé.»

«Nous ne lâcherons pas la 2e place, on veut la LDC la saison prochaine»
A une autre question sur l’objectif de cette fin de saison, à savoir une participation à la Champions league la saison prochaine, Hannachi nous a confirmé : «Nous sommes à trois points de l’ESS et je vous assure que nous ne lâcherons pas cette deuxième place. J’ai dit et je le répète, nous voulons une participation à la Champions league africaine la saison prochaine.»

«Ce samedi, on doit gagner face à l’USMH, en dépit de l’absence du public»
En conclusion, le boss a évoqué le match de ce samedi face à l’USMH comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis : «Ce samedi, nous devons gérer comme il se doit notre match face à l’USMH, pour le gagner évidemment. On a besoin des trois points pour consolider notre position, ce que je regrette, par contre, c’est l’absence du public, en raison du huis clos.»

Le Buteur (09/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Mai - 10:50

Hannachi : «C’est un bon joueur»

Le président Hannachi a parlé de plusieurs points concernant son équipe après la signature du contrat d’Ahmed Moualy, hier. Il a parlé de la première recrue de son équipe, à savoir Ahmed Moulay. Il s’est montré confiant  qu’il apportera le plus escompté pour sa nouvelle équipe : «On a entamé l’opération recrutement et Ahmed Moulay est la première recrue. Nous avons visionné son jeu et il nous a convaincus par son niveau. C’est un bon joueur qui apportera un plus à l’équipe.»

«On bâtira une grande équipe»
Questionné sur l’opération recrutement, le président kabyle affirme qu’il fera tout pour bâtir une grande équipe la saison prochaine. «En plus d’Ahmed Moulay, on recrutera d’autres joueurs prochainement. Je ne peux pas vous dire le nombre exact, mais on fera tout pour bâtir une grande équipe», a ajouté Hannachi

«Le recrutement et le stage au menu de notre réunion cette semaine»
Le président Hannachi compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible en prévision de la saison prochaine. Dans ce contexte, il affirme qu’il se réunira avec les membres du conseil d’administration cette semaine : «Une réunion avec les membres du conseil d’administration est prévue la semaine prochaine ; le recrutement et le stage d’intersaison seront au menu. On fera tout pour bien préparer le prochain exercice.»

«On engagera un manager»
En prévision de l’opération recrutement, un manager sera installé prochainement. C’est ce qu’a dévoilé le premier responsable du club phare de Kabylie : «Lors de notre réunion, on installera un manager en prévision de l’opération recrutement.»

«Les joueurs ont touché les primes de la coupe»
Les joueurs kabyles n’ont pas été chanceux lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA qu’ils ont perdue après la série des tirs au but. Cependant, les équipiers de Bencherifa ont touché hier les primes relatives à la coupe d’Algérie. «Les joueurs ont touché toutes les primes concernant la coupe d’Algérie. En outre, ils toucheront tous leurs salaires ainsi que les primes du championnat» a conclu Hannachi.

Compétition (09/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 10 Mai - 22:32

Admin

Message par rachid_as le Dim 11 Mai - 14:33

Hannachi : «Ce qui s’est passé à Sétif est un véritable film hindou !»

A la fin de la rencontre, le président Hannachi n’a pas caché son désarroi, suite au succès des Sétifiens face à Bordj. Et pour cause, le président kabyle estime que ce résultat a été monté de toutes pièces par les dirigeants des deux clubs, au point de qualifier ce scénario de film hindou. Il dira dans ce sens : «Ce qui s’est passé cette après-midi à Sétif n’honore pas le football national. C’est très grave d’arranger un match de cette manière. Gagner un match, après un retard de 3 buts, est un scénario que je qualifie de film hindou. Nous ne sommes pas si naïfs que ça pour croire à un tel revirement de situation.»

«On fera honneur au derby kabyle !»
«A présent, nous devons penser à la prochaine rencontre de championnat face au MOB. On va honorer le derby kabyle. Ce sera avant toute chose une grande fête du football kabyle. J’espère que la rencontre se déroulera dans les meilleures conditions possibles. L’important pour nous est de poursuivre notre ascension au classement. On ne va pas lâcher notre objectif qui est de terminer 2es au classement.»

«Cela fait deux mois qu’on ciblait Mouley»
Par la suite, le président kabyle a parlé du recrutement. Il a évoqué dans un premier temps la venue du Mauritanien Mouley. Il dira à son sujet : «C’est un joueur que nous avons ciblé depuis 2 mois déjà. Il est très talentueux et je sais qu’il sera d’un grand apport pour nous. Nous avons discuté avec le joueur et il est très ambitieux. J’espère qu’il fera une grande saison.»

«J’irai le 17 mai prochain en Mauritanie pour le voir»
Avant d’ajouter par la suite : «J’irai le 17 mai prochain en Mauritanie pour le voir. Il disputera un match avec sa sélection. J’aurai l’occasion de le voir à l’œuvre. En tous les cas, nous avons visionné ses vidéos. Son recrutement a été bien étudié par la direction. Je vous informe pour la même occasion que d’autres joueurs seront recrutés dans les prochaines semaines.»

«Seuls les joueurs méritants seront maintenus à la JSK»
Quant au renouvellement des cadres, Hannachi s’est montré ferme : «On ne prolongera que les joueurs méritants. Celui qui a sa place à la JSK sera maintenu sans surprise dans notre effectif. Pour les autres, ils devront aller jouer ailleurs. Pour le moment, nous n’avons pas encore établi de liste finale mais tout sera plus clair dans une semaine.»

«Raouraoua fait un grand travail»
S’exprimant sur les performances de la sélection nationale, Hannachi n’a pas manqué l’occasion de saluer le travail qu’effectue actuellement le président de la fédération, Mohamed Raouraoua. Il dira dans ce sens : «Raouraoua effectue un énorme travail au sein de la fédération. Il a du mérite. Si notre sélection est arrivée à ce stade, c’est grâce à lui aussi. J’espère que la sélection honorera le pays lors du prochain Mondial.»

Le Buteur (11/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 11 Mai - 14:39

Graves accusations de Hannachi : «ESS-CABBA, c’est digne d’un film hondou»

Le président Hannachi a lancé de graves accusations au coup de sifflet final.

Ne croyant pas au retournement de situation lors de la rencontre ayant opposé l’ESS au CABBA, le président de la JSK a affirmé que ce qui s’est passé en deuxième mi-temps à Sétif est un pur scénario. «Ce qui s’est passé à Sétif est un scénario. Je connais bien le football et je peux vous dire que c’est comme un film hindou. Ce qui se passe dans notre championnat est grave. Il est temps de mettre un terme à cette mascarade», a tonné le président Hannachi.

Dérive
Jouissant d’une longue expérience, le président de la JSK doute des capacités de l’ESS à renverser la vapeur durant les 35 dernières minutes, alors qu’elle était menée au score par 3 buts à zéro. «Qu’on arrête de se foutre de nos gueules. Il faut mettre un holà à cette mascarade. Tout ce que je peux dire est que c’est grave ce qui se passe en cette fin de saison. Avec ces pratiques, notre football va à la dérive», a-t-il ajouté.

Chances
Même s’il ne croit pas trop à l’éthique sportive en cette fin de saison, le président Hannachi affirme que la deuxième place reste l’objectif principal de son club. «On défendra nos chances jusqu’au bout. Mon équipe a bien réagi après la finale perdue devant le Mouloudia d’Alger et on fera tout pour atteindre nos objectifs.»

Derby face au MOB
En ce qui concerne le prochain derby face au MOB, le président Hannachi s’attend à un accueil chaleureux de la part des responsables des Crabes. «On a bien accueilli les Crabes au match aller et on s’attend à ce que les responsables du MOB nous réservent un accueil chaleureux. C’est un derby entre les frères et j’espère qu’on réalisera un bon résultat ce mardi à Béjaïa.»   

Recrutement
Le président Hannachi avoue qu’il s’est attaqué au recrutement plus tôt que prévu. «On a déjà assuré les services du Mauritanien Moulay Ahmed et j’espère qu’il y aura d’autres joueurs qui vont arriver. On a débuté le recrutement tôt et on fera tout pour bâtir une grande équipe la saison prochaine.»

Purge
Malgré le bon parcours réalisé par la JSK cette saison, le président Hannachi n’est pas satisfait par le rendement de certains joueurs. Il a confié d’ailleurs à la fin de la rencontre face à l’USMH que tous ceux qui n’ont pas donné satisfaction seront libérés à la fin de la saison. «Ceux qui ne méritent pas de porter le maillot de la JSK seront libérés à la fin du championnat. On ne gardera que les joueurs qui ont donné satisfaction», prévient hannachi.

Mauritanie
Même s’il a déjà officialisé avec le Mauritanien Moulay Ahmed en lui faisant signer un contrat de 2 saisons dans la journée de jeudi dernier, le président Hannachi compte se rendre à Nouakchott le 17 de ce mois pour le voir à l’œuvre. «Je suis invité pour assister au match de la sélection mauritanienne face à la Guinée équatoriale qui se jouera le 17 de ce mois pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et ce sera une occasion pour moi de voir à l’œuvre Moulay Ahmed», a-t-il conclu.

Compétition (11/05/2014)

Admin

Message par Bofartato le Dim 11 Mai - 16:31

srx hanachi accuse a Thor et a travers pour ce qui et de la capacité de l'ESS a revenir comme sa c'est possible maintenant fraude ou chance on sais pas faut menez une enquête mais il ya deja eu des renversement de situation comme sa dans le monde donc faut que hanachi arrête un peut il et ridicule c'est le seul qui a parlé
si notre foot va a la dérive il ferait mieux lui de s'occuper de la JSK et lancer un vrai programe de formation et un centre de formation comme le paradou ou lieux de continuer dans l’amateurisme des autre club...

on peut prendre la 2eme place je le dit et je le répète mais si on loupe nos match il faudra s'en prendre qu'a nous même si l'ESS prend la 2eme place elle l'aura mérité et si on prend la 2eme place on l'aura mérité aussi mais a moment donner faut arrête de trouver des excuse alors que notre équipe perd parfois contre des équipe qui valent même pas la peine et pire encore a domicile

ps: rachid je nouveau stade sera fini quand?
Bofartato

Message par rachid_as le Dim 11 Mai - 20:51

Bofartato a écrit:srx hanachi accuse a Thor et a travers pour ce qui et de la capacité de l'ESS a revenir comme sa c'est possible maintenant fraude ou chance on sais pas faut menez une enquête  mais il ya deja eu des renversement de situation comme sa dans le monde donc faut que hanachi arrête un peut il et ridicule c'est le seul qui a parlé
si notre foot va a la dérive il ferait mieux lui de s'occuper de la JSK et lancer un vrai programe de formation et un centre de formation comme le paradou ou lieux de continuer dans l’amateurisme des autre club...

on peut prendre la 2eme place je le dit et je le répète mais si on loupe nos match il faudra s'en prendre qu'a nous même si l'ESS prend la 2eme place elle l'aura mérité et si on prend la 2eme place on l'aura mérité aussi mais a moment donner faut arrête de trouver des excuse alors que notre équipe perd parfois contre des équipe qui valent même pas la peine et pire encore a domicile

J'ai vu et revu les images du match ESS-CABBA. Les 4 buts sont louches surtout le 3ème et le 4ème où la défense et le gardien prenaient du plaisir à voir les joueurs de l'ESS jouaient. Sur ce coup, Hannachi a raison.

Concernant le nouveau stade, aucune idée

Admin

Message par rachid_as le Dim 11 Mai - 20:55

Admin

Message par Bofartato le Dim 11 Mai - 21:46

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:srx hanachi accuse a Thor et a travers pour ce qui et de la capacité de l'ESS a revenir comme sa c'est possible maintenant fraude ou chance on sais pas faut menez une enquête  mais il ya deja eu des renversement de situation comme sa dans le monde donc faut que hanachi arrête un peut il et ridicule c'est le seul qui a parlé

J'ai vu et revu les images du match ESS-CABBA. Les 4 buts sont louches surtout le 3ème et le 4ème où la défense et le gardien prenaient du plaisir à voir les joueurs de l'ESS jouaient. Sur ce coup, Hannachi a raison.

Concernant le nouveau stade, aucune idée
tu peut me link les but de l'ESS stp? il faudra faire une enquette si il ya eu fraude on peut pas toléré sa mais parlez dans le vide sa sert a rien si on prouve qu'il ya eux fraude l'ESS perdra le match mais elle perdra aussi des point ce qui nous propulsera automatiquement a la 2eme place....encore faut que hanachi oz au lieu de parlez sans preuve....

pour le stade j'espére kan pourra le réceptionner avants les match de la C1 ou de la C2 Wink sa sera une sacré fête
Bofartato

Message par Bofartato le Lun 12 Mai - 11:53

mdrrrrr la réponse du berger a la bergère:

ESS : Hammar : «Pour ce qui est des films hindous, Hannachi est le maître en la matière»

"""""«Hannachi s'érige en donneur de leçons alors qu'il ferait bien de mettre bon ordre dans son club. Que cela lui plaise ou non, l'ESS terminera à la seconde place du classement.»"""""""""""  (LE BUTEUR)

voila hanachi l'a encore ouvert pour rien..comme j'ai dit et que hammar viens de lui dire il ferrait mieux de s'occuper correctement du club ou lieux de se chercher des coupable et des excuse....
oui si l'ESS prend la 2eme place sous notre nez c'est parceque hanachi a aligné une équipe tout juste moyenne wech bra yedi la 2eme place bessif???
rappelez vous le match de la 26eme journée que nous avons perdu bêtement face a une équipe relégable c'est tout il fait assumer les défaite banal que nous aurions pu prendre les 3 point et creuser l’écart....maintenant il nous faudra gagné nos 3 match et attendre un faux pas de l'ESS que je suis sur qui le fera face a l'USMA....

maintenant si on perd un des 3 match voir kan les rate tous hanachi doit fermer sa gueule et renforcer l’équipe (dsl du terme) mais hanachi n'a pas a accuser setif ou autre club si il veux la C1 il n'a qu'a faire de la JSK un très grand club qui creusera l’écart sur tout le monde comme sa il n'a pas a s'attaqué a tel ou tel

oww c bon quoi c'est pas normal qu'a chaque match il nous jete de la poudre au yeux il s'embrouille avec boumela il s'embrouille avec hadad il s'embrouille avec hamar il accuse certain d'argent hram d'autre de fraude et j'en passe....et pandant ce temps quecqui se passe a la JSK??? LA CRISE!!!!!!!! alors il ferait mieux de la résoudre ou lieux de joué au mauvais perdant..si l'ESS prend la 2eme place elle l'aura bien mérité si on fini 4eme ou 5eme c'est bien fait pour nous c'est ce que nous méritons aussi...alors battons nous pour la 2eme place et stop de se chercher ce que fait tel ou tel...

ps: oui je confirme hanachi aussi et un maitre en la matière concernant les film hindou
Bofartato

Message par Bofartato le Lun 12 Mai - 12:06

allé je vous met la suite :p

ESS : Hammar : «Pour ce qui est des films hindous, Hannachi est le maître en la matière»

«Hannachi s'érige en donneur de leçons alors qu'il ferait bien de mettre bon ordre dans son club. Que cela lui plaise ou non, l'ESS terminera à la seconde place du classement.»

Le président sétifien n'a apprécié que moyennement les déclarations de son homologue de la JSK. Ce dernier avait qualifié le match gagné par l'ESS face au CABBA d'un mauvais scénario, «digne d'un film hindou», avait dit Hannachi. Hammar a choisi les colonnes du Buteur pour répliquer : «Ce président s'en est pris à tout le monde et c'est connu, il a cette mauvaise habitude de tirer sur tout ce qui bouge, après un résultat qui n'arrange pas ses affaires. C'est une grossière façon de cacher son incompétence. La meilleure preuve est qu'il a fait de la grande JSK un club tout juste moyen.»
Le président de l'ESS ne s'arrêtera pas là : «Pour ce qui est des films hindous, Hannachi a montré au fil des saisons qu'il est le maître en la matière. Il n'y a qu'à se rappeler le scénario du match qui a opposé son équipe à celle du RCA.» Et Hammar d’ajouter : «Hannachi s'érige en donneur de leçons alors qu'il ferait bien de mettre bon ordre dans son club. Que cela lui plaise ou non, l'ESS terminera à la seconde place du classement.»

(LE BUTEUR)

serieux la honte....tout ce que hamar a dit (bien que je l’apprécie pas trop) et vrai hanachi s'attaque a tout ce qui bouge et il a régresser la JSK
Bofartato

Message par handis le Lun 12 Mai - 14:42

Si Hannachi n'est pas bon…alors boycotter le stade…jusqu'a ou il partira…
Ou bien trouver quelqu'un mieux que Hannachi de créer une nouvelle equipe et dissoudra l'actuelle JSK et renaitra une autre JSK….

Est ce qu'on peut pas créer une autre JSK sans Hannachi ?

Ath Douala ont une bonne equipe, alors pourquoi pas ces hommes d'affaires n'aident pas cette equipe pour la voir un jour en L1.
Avec de l'argent on peut acheter les meilleurs joueurs de L1 et les faire jouer a Beni Douala, et dans quelques années seulement on verra Beni Douala a la champions league.

MAIS, les hommes d'affaires cherchent toujours leurs intérêts et pas les intérêts de l 'equipe…

handis

Message par rachid_as le Lun 12 Mai - 19:47

Hammar : «Pour ce qui est des films hindous, Hannachi est le maître en la matière»

Le président sétifien n'a apprécié que moyennement les déclarations de son homologue de la JSK. Ce dernier avait qualifié le match gagné par l'ESS face au CABBA d'un mauvais scénario, «digne d'un film hindou», avait dit Hannachi. Hammar a choisi les colonnes du Buteur pour répliquer : «Ce président s'en est pris à tout le monde et c'est connu, il a cette mauvaise habitude de tirer sur tout ce qui bouge, après un résultat qui n'arrange pas ses affaires. C'est une grossière façon de cacher son incompétence. La meilleure preuve est qu'il a fait de la grande JSK un club tout juste moyen.»

Le président de l'ESS ne s'arrêtera pas là : «Pour ce qui est des films hindous, Hannachi a montré au fil des saisons qu'il est le maître en la matière. Il n'y a qu'à se rappeler le scénario du match qui a opposé son équipe à celle du RCA.» Et Hammar d’ajouter : «Hannachi s'érige en donneur de leçons alors qu'il ferait bien de mettre bon ordre dans son club. Que cela lui plaise ou non, l'ESS terminera à la seconde place du classement.»

Le Buteur (12/05/2014)

Admin

Message par Bofartato le Lun 12 Mai - 22:19

handis a écrit:Si Hannachi n'est pas bon…alors boycotter le stade…jusqu'a ou il partira…
Ou bien trouver quelqu'un mieux que Hannachi de créer une nouvelle equipe et dissoudra l'actuelle JSK et renaitra une autre JSK….

Est ce qu'on peut pas créer une autre JSK sans Hannachi ?

Ath Douala ont une bonne equipe, alors pourquoi pas ces hommes d'affaires n'aident pas cette equipe pour la voir un jour en L1.
Avec de l'argent on peut acheter les meilleurs joueurs de L1 et les faire jouer a Beni Douala, et dans quelques années seulement on verra Beni Douala a la champions league.

MAIS, les hommes d'affaires cherchent toujours leurs intérêts et pas les intérêts de l 'equipe…
lol....le probleme c'est pas beni douala ou autre j'ai expliqué que la JSK et un vrai esprits c'est une histoire etc...on pourra jamais la remplacer
maintenant hanachi fait pas l'affaire c'est claire...il veux pas ouvrir les capitaux de la JSK donc personne peut investir car hanachi veux pas perdre sa place et gardez tout l'argent pour lui...

mais ce qui peut faire si il aime vraiment le club...c'est lancer un projet comme le paradou la JSK peut pas se permettre de faire comme l'USMA c'est a dire jeté tout ces joueur et acheté les meilleur de ligue 1 en masse on aura tout simplement pas les moyen
mais zetchi du paradou qui n'avais pas les moyen non plus a demandez un pré a l’état et il a construit le 1er centre de formation d'algerie avec une prospection de jeune talent par des professionnelle et une formation par les professionnelle et sa aurai mieux marcher si le club était en ligue 1 et sa aurai encore mieux marcher si le club était connue si la JSK se lancerai dans un tel projet elle ferait un carton on vendra de grand joueur en Europe le club aura d’excellent joueur capable de reconquérir l’Afrique les caisse du club vont se remplir ainsi que la réputation la renommer etc...

et si hanachi décide de lancer un tel projet je sais qu'il aura le soutiens

-de la Kabylie (civil)
-et des plus riche

oui les plus riche on raison de pas investir dans n'importe quoi tant que hanachi gère il le connaissent bien...mais un tel projet d'envergure et bien présenté ne peut que avoir du bon soutiens

hassan hamar a raison la JSK et un prestigieux club que hanachi on a fait un tout juste club moyen

et il faut pas chercher loin notre salut et dans la formation on pourra jamais tenir tête au grosse cylindré financière du championnat tel que haddad et sonatrach même l'ESS qui a tenue bon n'a pas résisté longtemps et si le MCA fera un bon recrutement on risque de le voir se disputé la 1er place avec l'USMA et kan sera t'il de nous??? sachant que setif et une bonne équipe et d'autre se renforce et on de meilleur moyen financier

on aura que des miette comme joueur ou tout juste des joueur moyen j'ai vu un peut mes recrut que hanachi veux prendre..a part ziti et gourmi les autre je les trouve boff boff mais vos mieux gardez la stabilité mais voila si on veux des solution a long terme et joué les 1er rôle a long terme il faudra une vrai politique de formation et des structure car comme sa on résistera pas longtemps.
Bofartato

Message par rachid_as le Mar 13 Mai - 21:15

Admin

Message par Bofartato le Mar 13 Mai - 22:29

sa va il nous a pas fait de tchektchouka Wink
Bofartato