Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

+10
nabiljsk
idir321
musthad
jskfan2
azgwagh
melka
jumbojet86
handis
rachid_as
siberian84
14 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 1 Aoû - 17:39

Sur notre site, Selon Kerbadj (Président de la LFP) : « Hannachi a régularisé sa situation »

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3829-selon-kerbadj-president-de-la-lfp-hannachi-a-regularise-sa-situation

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 20150812
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 9 Aoû - 16:54

JSK : Réunion avec Karouf reportée

Le président Hannachi devait se réunir avec l’entraîneur Mourad Karouf avant la reprise des entraînements pour lui demander de présenter le bilan du stage effectué en Tunisie, mais la démission de Doudane a faussé totalement ses calculs. Il ne pouvait pas demander des explications à son entraîneur sur les matches amicaux disputés en Tunisie, alors que son manager général a claqué la porte juste après le retour de l’équipe au pays.

En vacances dés mardi
En raison de la pression terrible exercée sur lui ces derniers jours, le président Hannachi partira en vacances ce mardi afin de se reposer un peu avant de reprendre du service. En son absence, c’est Azlef et Chioukh qui devraient assurer l’intérim. Le président Hannachi se réunira sûrement avec son entraîneur avant le match face au MOB.

Hannachi-Izri lundi devant le juge
Si Hannachi a décidé de reporter ses vacances jusqu’à mardi, c’est à cause d’une audience au tribunal ce lundi. En effet, le président de la JSK sera face à face avec Izri et devant le juge dans l’affaire de diffamation. 

Absent à la reprise
Pas du tout satisfait des résultats enregistrés lors des matches amicaux joués en Tunisie, le président Hannachi ne s’est pas rendu hier matin au stade pour suivre l’entraînement. Son absence a intrigué plus d’un surtout qu’il n’a pas vu ses joueurs depuis bien longtemps.

Compétition (09/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 9 Aoû - 17:08

La démission de Doudane fausse les calculs de Hannachi
Alors que le club vit des moments cruciaux : Hannachi, ce silence, pourquoi ?


Que cache le silence du président de la JS Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi ? Est-ce une éclipse pour des considérations stratégiques ? Songe-t-il à un coup de tonnerre ? En a-t-il marre du brouhaha incessant ? Beaucoup de questions que se posent les observateurs, mais surtout les milliers de supporters de la JSK qui ne savent plus dans quelle direction se dirige leur cher club. La situation est, faut-il l’avouer, loin d’être rassurante. Outre les difficultés rencontrées par l’équipe pendant la préparation estivale marquée par une série de matches sans victoire et un compartiment offensif qui laisse émettre l’odeur de l’échec, la JSK n’arrive pas à assurer sa stabilité sur le plan technique. La démission de Doudane (manager général) a suscité moult interrogations surtout après les motifs invoqués par l’intéressé. Des bruits ont suivi quant à un éventuel départ des autres membres de la composante technique. Le comité de sauvetage de son côté n’a pas enterré sa hache de guerre. Il compte reprendre de plus belle ses actions en vue de conduite l’actuel président à quitter le club. En d’autres termes, la JSK n’inspire plus confiance à ses supporters à la veille de l’entame du championnat qui verra ce samedi les coéquipiers de Rial croiser le fer à Tizi Ouzou avec une grosse cylindrée, le CS Constantine, en l’occurrence.

Les supporters veulent des explications
Les supporters, en quête d’assurances,  attendent désormais la moindre réaction du président Mohand-Cherif Hannachi. Ce dernier ne branche pas. Il s’éclipse d’une manière le moins que l’on puisse dire intrigante. Les joueurs, de leur côté, s’inquiètent. Ils sont étonnés par l’attitude de leur président qui ne leur a pas rendu visite lors du stage tunisien, ne les a pas accueillis à leur retour à Alger et, pis encore, il n’a pas assisté à la séance de la reprise. Les joueurs veulent absolument voir leur président (absent). Habituellement et pendant cette phase sensible avant le démarrage de la compétition officielle, Hannachi est pratiquement présent dans toutes les tribunes médiatiques pour expliquer sa stratégie, ses objectifs et surtout donner des assurances à sa galerie. Ce n’est pas le cas cette saison. Son retrait ne fait, en réalité, qu’aggraver la situation. Il ouvre grandes les portes aux perturbateurs et surtout aux amateurs de la nage dans les eaux troubles.

Changement de stratégie de communication, ou …
Hannachi a-t-il changé sa stratégie de communication ? A-t-il opté pour le mutisme afin d’éviter d’alimenter toute éventuelle polémique nocive pour la stabilité de l’équipe ? Soit. Mais le moment est très mal choisi. Force est de constater que la JSK est sujette à des perturbations, l’intervention du premier responsable devient plus qu’une nécessité. Voire décisive. Seul le président Hannachi a désormais cette capacité de tranquilliser les supporters (qui n’exigent pas son départ) dans cette phase cruciale jamais connue par le club depuis de longues années.

En congé dès mardi !
Aucun indice n’est apparu laissant croire à une éventuelle sortie médiatique salutaire du président de la JSK. Son silence devrait s’inscrire dans la durée. Il ne brisera certainement pas le silence. Et pour cause, Hannachi se prépare à partir en congé pour se reposer après des mois fatigants. C’est du moins ce que nous avons appris de sources crédibles selon lesquelles Hannachi sera au repos à partir de mardi prochain. Ce qui confirme un peu plus la thèse selon laquelle il souhaiterait préserver son silence malgré le bruit incessant. D’ailleurs, à en croire les mêmes sources, il a chargé deux membres de son conseil d’administration (Azlef et Chioukh) de veiller sur le club jusqu’à son retour des vacances. Il leur a même signé des documents pour pouvoir accomplir leur mission. Une preuve supplémentaire quant à la volonté de Hannachi de rester muet. Qui en profitera ? Pas forcément la JSK.

Compétition (09/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 17:18

JS Kabylie : Hannachi remet encore ça
«Je remettrai les clés du club après l’Aïd»


Intervenant hier matin sur les ondes de la radio nationale chaîne 3 dans l’émission « football magazine », le président Hannachi a abordé plusieurs points concernant son club ces derniers temps.

En effet, le chairman kabyle a parlé de son avenir à la tête du club le plus titré du pays et du sit-in organisé par ses opposants avant-hier devant le siège de la direction de la jeunesse et des sports pour réclamer son départ, du cas de son milieu de terrain Kamel Yesli qui a été menacé et qui a rejoint la France, du cas du capitaine Ali Rial qui a quitté le terrain avant la fin du match face à l’OMR après avoir été insulté par des supporters, ainsi que sur d’autres points. D’emblé, le président Hannachi a parlé une nouvelle fois de ses intentions de quitter la présidence de la SSPA JSK dans les toutes prochaines journées. Il a affirmé qu’il réunira la grande famille de la JSK juste après l’Aïd pour remettre les clés du club aux anciens joueurs et dirigeants de la JSK. «Je vais réunir la famille de la JSK après les fêtes de l’Aïd pour remettre les clés du club aux anciens dirigeants et aux anciens joueurs qui ont fait accédé l’équipe en première division», a déclaré le chairman kabyle.

«C’est au conseil d’administration de désigner un nouveau président»
Tout en affirmant ses intentions de quitter la présidence de la JSK juste après les fêtes de l’Aïd, Hannachi a affirmé que c’est aux membres du conseil d’administration de choisir le futur président lors d’une réunion qui se tiendra prochainement. «Il y aura une réunion du Conseil d’administration prochainement et c’est aux membres du CA de designer le nouveau président. Moi, je vais rester membre du CA», a souligné le président des Jaune et Vert.

«J’ai ordonné à Azlef de déposer plainte concernant le cas Yesli»
Le milieu de terrain Kamel Yesli était victime de menace précédemment, ce qui la contraint de fuir en France chez sa famille et de bouder ainsi son équipe. Abordant cet incident hier lors de son passage à la radio, le président Hannachi a affirmé qu’il a réagi dès son retour d’Espagne en ordonnant à son bras droit, Malik Azlef, de déposer une plainte. Le chairman kabyle s’est montré étonné du fait que ses avocats n’ont pas déposé plainte après ce qui est arrivé à Yesli. «La JSK a deux avocats, mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas déposé plainte contre l’auteur des menaces de mort contre Yesli. À mon retour d’Espagne, j’ai ordonné à Azlef de déposer plainte, ce qu’il a fait jeudi», a-t-il précisé.

«Il faut être un fou pour organiser un sit-in à la veille du match»
Les membres du comité de sauvegarde de la JSK ont organisé, avant-hier, un sit-in devant le siège de la DJS pour réclamer une nouvelle fois le départ du président Hannachi. Questionné sur cette action menée par ses opposants, le président Hannachi n’était pas clément avec ses opposants. Il estime qu’il faut être un fou pour organiser un sit-in à la veille d’un match important qui attend son équipe. Pour lui, la plupart des membres de l’opposition ne sont pas des enfants du club. «Il faut être fou pour organiser un sit-in la veille du match. La plupart des membres de l’opposition ne sont pas des enfants de la JSK», a ajouté Hannachi.

«Karouf était de connivence avec ceux qui sont partis»
Comme tout le monde le sait, le coach Mourad Karouf a résilié son contrat juste après la défaite de la première journée du championnat face au CSC. Sur ce départ, le président Hannachi ne s’est pas montré surpris. Pour lui, son entraîneur était de connivence avec ceux qui sont partis avant lui, à savoir le manager général, Karim Doudane, et l’entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad. «Karouf était de connivence avec ce qui sont partis», a estimé l’invité de la radio

«Rial mérite le respect»
Le capitaine des Canaris, Ali Rial, a quitté le terrain avant même la fin du match amical de son équipe face à l’OMR. Cependant, aucune sanction n’a été prise à son encontre par la direction. Questionné sur cet incident, le président Hannachi a défendu le capitaine de son équipe malgré son geste. Il affirme que Rial est un exemple est que deux personnes étaient derrière ce qui est passé lors de ce match amical. «Rial mérite le respect car c’est un joueur exemplaire, deux personnes étaient derrière ce qui s’est passé», a souligné le chairman kabyle.

«Obligé d’ouvrir le capital»
Comme tout le monde le sait, le club kabyle souffre sur le plan financier depuis la saison écoulée. D’ailleurs, les joueurs kabyles viennent de percevoir juste un mois de salaire alors qu’ils ne sont pas payés pendant plusieurs mois. Pour le premier responsable du club phare de Kabylie, il faut ouvrir le capital pour que le club soit gérer dans de bonnes conditions, notamment sur le plan financier. «Obligé d’ouvrir le capital. Il y a 12 actionnaires pour le moment, le budget du fonctionnement du club est de 40 ou 50 milliards de centimes, les dettes du club sont de 1 ou 2 milliards de centimes et moi je n’ai jamais pris un sou de la JSK», a précisé le chairman kabyle

«Nous sommes en contact avec un homme d’affaire résidant en France»
Le président Hannachi fait de son mieux pour que des hommes d’affaire rejoignent le club et apportent un plus sur le plan financier. Dans ce contexte, il a dévoilé qu’il rencontrera un homme d’affaire résidant en France pour qu’il rejoigne le conseil d’administration lors des toutes prochaines journées. «Il y a un homme d’affaire qui a 100 bus en France avec qui j’ai parlé. Je vais le revoir et peut être qu’il sera actionnaire lui et un autre entrepreneur», a dévoilé le chairman kabyle.

«Les supporters doivent être derrière leur équipe»
Comme tout le monde le sait, le club phare de Kabylie a enregistré un début de saison très difficile lors de ce nouvel exercice. D’ailleurs, la JSK a récolté un seul point en trois rencontres disputées face respectivement au CSC, le MOB et l’USMA. Le président Hannachi a invité les fans pour être derrière leur équipe qui a besoin de ses supporters pour revenir en force lors des prochaines confrontations. «Les supporters doivent être derrière leur équipe pour qu’elle revienne en force», a conclu Hannachi son intervention.

DDK (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 17:29

Mohand-chérif Hannachi
“Celui qui veut prendre la JSK n’a qu’à payer 20 milliards”


Au lendemain d’un sit-in organisé par le comité de sauvegarde de la JSK pour réclamer le départ immédiat de l’actuel président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, ce dernier s’est exprimé hier sur les ondes de la Radio nationale. “À mes débuts j’ai financé moi seul le club, j’ai recruté de bons joueurs. On était à l’aise financièrement”, a-t-il entamé son intervention. “C’est devenu lourd pour moi maintenant, je n’ai plus d’énergie comme avant”, dira-t-il.

Le boss de la JSK reconnaît que depuis le lancement du professionnalisme en Algérie la situation du club phare de la Kabylie est devenue difficile, Hannachi accuse même l’État algérien de partialité. “Depuis qu’on a imposé le professionnalisme, la situation a changé. Il faut dire les quatre vérités. L’État a mis quatre clubs sous le joug de quatre sociétés publiques et a abandonné tous les autres, nous sommes tous des clubs algériens à ce que je sache, pourquoi on n’a pas aidé les autres clubs ? Ce n’est pas avec 2,5 milliards de centimes qu’on fait vivre un club ; il faut mettre tous les clubs sur un pied d’égalité”, a-t-il expliqué, en ajoutant : “L’État nous a ignorés, je le dis, et en ce moment les clubs sont tous en litige.” Évoquant toutes ces difficultés, Hannachi est revenu sur l’histoire du plafonnement des salaires : “Il faut que la LFP maintienne ce que nous avons décidé, le salaire d’un joueur ne doit pas dépasser les 120 millions de centimes”, a-t-il rappelé.

Pour la énième fois, le président des Canaris s’est dit prêt à quitter la présidence du club. “Celui qui veut prendre le club est le bienvenu. Qu’il ramène de l’argent et la JSK est à lui. Dès demain, s’il y a un investisseur qui vient me dire voilà, j’ai 20 milliards que je vais investir à la JSK, je lui ouvrirai la porte”, a-t-il affirmé et d’ajouter : “Je n’ai jamais fait barrage à un investisseur qui veut prendre le club. Seulement, je dis qu’il faut commencer par être actionnaire dans le club et par la suite vous ferez partie du conseil d’administration. D’ailleurs, j’ai déjà vu un investisseur en France. Ainsi que d’autres qui ont travaillé à Tizi Ouzou, à l’image d’Azlef qui m’a donné 15 logements pour loger les joueurs et il a payé les joueurs cette semaine.” Mais Hannachi refuse, tout de même, de céder la JSK aux gens du comité de sauvegarde, les “opposants” comme il les surnomme. “Je ne peux pas quitter le navire et laisser le club dans cette situation, ce n’est pas à ces gens que je vais confier la JSK. Il y a le conseil d’administration. Il va voter pour un nouveau président et moi je reste membre du CA, j’aiderai mon club comme il se doit et personne ne pourra me chasser. J’ai passé 52 ans à la JSK, c’est chez moi”, précise Hannachi. À ce titre, ce dernier est sur le point d’organiser une réunion d’ici à 15 jours pour décider de l’avenir de la JSK et ses dirigeants. “J’ai programmé une réunion avec la famille de la JSK, des anciens dirigeants, à l’image de Hadj Khames. Les anciens de la JSK sont ceux qui ont travaillé, qui ont aidé le club, ils sont connus à Tizi Ouzou. Ce sont ceux qui ont fait monter la JSK en 1re division, les Koufi, Karamani, Djezzar, Aït Amar et autres. Ce n’est qu’à eux que je peux confier le club. Ce sont des gens de bonne volonté qui n’ont jamais bénéficié de quoi que ce soit. Ils sont la vraie famille de la JSK. Au moment où d’autres le réclament sans l’être vraiment”, dira-t-il, avant de s’attaquer ouvertement aux membres du comité de sauvegarde. “Ces anciens joueurs qui se proclament ainsi n’ont pas été tous des enfants du club, beaucoup ont joué ailleurs avant de venir à la JSK, toute la différence est là. Ils sont une minorité de 30 ou 40 personnes par rapport à la Kabylie qui est à plus de 3 millions de personnes. Ceux qui disent que je ne suis pas un président légal n’ont rien prouvé, ils n’ont rien de concret. Ils sont en train de bluffer l’opinion. Tous les documents sont là pour prouver le contraire de ce qu’ils avancent”, précise Hannachi.

Ce dernier revient également sur la polémique du nouveau stade de Tizi Ouzou. “Le nouveau stade appartient au MJS. Et c’est la DJS qui va le gérer en fonction du cahier des charges. Hannachi a ramené ce stade pour la JSK et la Kabylie pas pour moi. Il y a cette effervescence autour de ce nouveau stade, car il y a des gens qui croient que les choses vont se faire comme avant, les choses ont changé”, dira-t-il.

Liberté (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 17:53

Hannachi : «Je réunirai la famille de la JSK après l’Aïd et je lui remettrai les clés du club»

Hier vendredi, le président de la JS Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi, qui ne s’est pas adressé à la presse depuis plus d’un mois, a accordé une interview à l’émission hebdomadaire «Football Magazine» de la radio Chaîne 3. Une interview durant laquelle le boss a abordé plusieurs points concernant le quotidien du club. Il a, entre autres, annoncé son envie de quitter le club après 23 ans passés à la tête de la JSK : «Je me suis réuni avec les dirigeants du club et on a décidé d’organiser une réunion après l’Aïd avec les anciens qui ont fait monter la JSK en première division. Ceux qui ont donné sans recevoir. Les Karamani, Arezki Koufi, Iratni, Aït Amar Ali et les autres. Ils m’ont donné les clés du club tout en me facilitant aussi le travail. C’est à eux que reviennent les clés du club et c’est à eux de décider de l’avenir de la JSK et de trouver la solution idéale pour la sortir de cette crise.» Cela dit, l’homme fort de la JSK veut toujours faire partie du club en le faisant même savoir : «Même quand je remettrai les clés aux sages, je ferai toujours partie du Conseil d’administration. Je ferai tout mon possible pour aider mon équipe à retrouver les sommets.»

«Tout est transparent et j’ai les documents pour le prouver»
Pour ce qui est des graves accusations du comité de sauvegarde concernant la gestion catastrophique des comptes du club, le président rétorque : «Tout est transparent, on a aussi des documents pour le prouver. Je vous ramène tous les documents nécessaires pour vous montrer que ces accusations sont fausses.» Il ajoutera : «L’argent de Benlamri et de Mekkaoui a été versé dans le compte du club.» Une réponse claire à ses détracteurs dont les actions ont été qualifiées de «festi» par le boss kabyle. Pour ce dernier, le mouvement de protestation touche un nombre réduit de personne et non toute la Kabylie. «Ces 40 personnes qui se dressent contre moi ne représentent rien par rapport aux 3 millions d’habitants de la Kabylie», a-t-il précisé.

«Les investisseurs sont les bienvenus»

Pour ce qui est des finances du club, le président Hannachi n’a pas manqué de rappeler aux pouvoirs publics que les aides de l’Etat devraient toucher tous les clubs et non pas quelques-uns seulement : «La politique d’aide pour seulement certains clubs ne va pas dans l’intérêt du football algérien. J’ai toujours dit que tous les clubs devraient bénéficier de la manne de l’Etat.» Par ailleurs, le boss a tenu à préciser qu’il n’a jamais fermé la porte aux investisseurs : «Celui qui m’accuse de fermer la porte aux investisseurs n’est un menteur. La porte était toujours ouverte à ceux qui voulaient aider le club. J’ai bien précisé qu’à leur venue, les investisseurs seront considérés comme des actionnaires avant d’intégrer le Conseil d’administration.» Et c’est pour cela qu’il se réunira avec de potentiels investisseurs en France : «Les choses sont en train de changer positivement. On fait de notre mieux pour convaincre les industriels et les investisseurs à intégrer et aider le club. D’ailleurs, une réunion est prévue dans les jours à venir avec une personne qui exerce dans le domaine du transport en France et qui veut investir à la JSK.» Enfin, l’enfant d’Ighil Tazert n’a pas oublié de saluer l’apport de son bras droit, Malik Azlaf, qui a offert une quinzaine de logements aux joueurs de la JSK.

«Excepté Karouf, tous les entraîneurs ont quitté la JSK de leur propre gré»
Réputé pour être un grand consommateur d’entraîneurs, Mohand Cherif Hannachi a voulu apporter quelques précisions sur ce sujet : «C’est vrai que le club a vu défiler un grand nombre d’entraîneurs ces dernières années. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que je ne les ai pas tous licenciés tous. Broos, Ciccolini et Wallemme ont quitté la JSK de leur propre gré. Pour ce qui est de Karouf, par contre, les résultats n’étaient pas au rendez-vous après la préparation. On lui a fait confiance en fin de saison et on a voulu faire comme l’Entente avec Madoui, mais malheureusement ça n’a pas marché pour nous.» Par ailleurs, le chairman kabyle a avoué s’être trompé sur certains points, notamment dans la gestion des joueurs et la stabilité de l’effectif : «J’admets que nous n’avons pas préservé la stabilité de l’effectif comme il se doit. A chaque fois, des joueurs partaient et d’autres arrivaient, ce qui n’a pas aidé l’équipe. Pis encore, on a payé cash ces changements récurrents. Maintenant, il faut corriger ce qu'il y a lieu de corriger et essayer de remettre la JSK à sa véritable place.»

«Les joueurs sont affectés»
Outre le manque de résultats positifs, les problèmes financiers et ceux concernant la présidence du club, la Jeunesse sportive de Kabylie connaît une sérieuse crise entre des pseudo-supporters et certains joueurs du club. Un climat qui a fait réagir Hannachi. Ce dernier a condamné le comportement de certains supporters : «Certains pseudo-supporters viennent au stade dans le seul but de créer des problèmes et de faire pression sur les joueurs. Il serait préférable pour eux de faire preuve d’un peu plus de respect envers ceux qui défendent les couleurs du club.» Le président est monté au créneau pour défendre ses joueurs, notamment Rial et Yesli : «La période que traverse le club a beaucoup affecté les joueurs. On ne peut pas tolérer pareils comportements de la part des supporters qui sont censés aider les joueurs et les épargner de toute pression. Le club a déposé une plainte contre celui qui a menacé Yesli. Pour ce qui est de Rial, je pense que les supporters doivent montrer un peu plus de respect envers celui qui a été si précieux dans la lutte pour le maintien de l’équipe la saison passée en inscrivant 10 buts.»

«Bijotat, Zafour, Azlaf et Yarichène font du bon travail»
Enfin, Hannachi a mis en avant le bon travail effectué par son coach et par ses proches collaborateurs : «Notre priorité est de remettre l’équipe sur le chemin des victoires. On a mis en place une équipe technique composée de Bijotat, Haffaf et Zafour, qui sont en train de faire un bon travail. Sans oublier les deux dirigeants Yarichène et Azlaf qui se sont déplacés avec moi en Espagne pour la signature du contrat avec le nouvel équipementier.»

«Je suis choqué par la sortie de certains anciens qui vengent leurs fils écartés des catégories jeunes»
D’un autre côté, le président Hannachi s’est dit choqué par la sortie de certains anciens du club : «Je ne vous cache pas que j’ai été choqué par la sortie de certains anciens joueurs de la JSK en les voyant dans l’opposition. Sincèrement, je n’attendais pas ça d’eux lesquels, au lieu d’aider la JSK, veulent la détruire. Par ailleurs, je tiens à préciser que ces anciens du club ne font que venger leurs enfants qui ont été écartés des catégories jeunes. Cela prouve qu’il y a des intérêts personnels et une conspiration contre la JSK. Je ne peux pas laisser le club à cette bande.»

Le Buteur (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 12 Sep - 18:00

JSK : Les aveux de Hannachi

Le président Hannachi a annoncé encore une fois son départ de la présidence de la SSPA/JSK. invité de la Radio nationale, il a évoqué le cas d’Yesli, lequel a quitté l’équipe à la suite des menaces de mort dont il a été victime.

Le président Hannachi reconnaît en filigrane que la direction n’a pas bien géré l’affaire Yesli en incombant la responsabilité aux deux avocats du club. Il a tenu également à charger les membres du comité de sauvegarde en les traitant de fous pour avoir organisé un sit-in devant la DJS à la veille de la rencontre face au CRB. Si d’un côté il affirme que ses opposants ne sont qu’une trentaine ou une quarantaine de personnes, de l’autre, il avoue qu’il ne peut plus poursuivre son œuvre à la tête de la SSPA à cause de tout ce qui se passe. Pas du tout précis dans ses réponses, le président de la JSK a cafouillé par moments, surtout lorsqu’il a été interrogé sur la légalité de sa décision de remettre les clés du club aux anciens dirigeants et aux ex-joueurs qui avaient fait accéder l’équipe en première division. Ce qu’il faut retenir dans son intervention est que le président Hannachi en a ras le bol d’être sans cesse insulté et qu’il n’a plus l’énergie pour continuer à gérer le club tout seul.

Bras de fer avec l’opposition
«Je remettrai les clés du club à la famille de la JSK après les fêtes de l’Aïd El-Adha»

Las d’être tenu responsable de la déliquescence de la JSK, le président Hannachi a révélé au cours de son passage hier à la Radio nationale qu’il remettra les clés du club à la famille de la JSK après les fêtes de l’Aïd El-Adha. Mais il a bien tenu à préciser que la vraie famille de la JSK, ce sont les anciens dirigeants et les anciens joueurs qui avaient fait accéder l’équipe en première division sans rien prendre en contrepartie. «J’ai programmé une réunion générale avec la famille de la JSK à laquelle prendront part les anciens dirigeants et les ex-joueurs qui avaient fait monter l’équipe en première division pour leur remettre les clés du club. Quand je parle d’anciens dirigeants, je cible ceux qui ont aidé le club à l’image de Hadj Kamès. Ils sont connus à Tizi Ouzou. Pour les anciens joueurs, il s’agit de Koufi, Djezzar, Aït Amar et Karamani ainsi que tous ceux qui avaient fait accéder l’équipe en première division. C’est à eux auxquels je peux confier le club. Je les connais, ce sont des gens de bonne volonté qui n’ont jamais bénéficié de quoi que ce soit, alors que ce sont eux qui avaient fait monter l’équipe en première division. Ce sont eux la mémoire de la JSK. Ceux qui se proclament aujourd’hui enfants du club oublient qu’ils n’avaient pas grandi avec le club. Certains d’entre eux avaient décroché des contrats juteux à l’étranger et ils n’avaient rien donné à la JSK. Aujourd’hui, ils sont dans l’opposition et ils prétendent être enfants du club. Je dirais que la plupart d’entre eux n’ont rien à voir avec la JSK», a annoncé le président Hannachi.  

«J’ai passé 52 ans à la JSK et personne ne peut me chasser» 
Si d’un côté il affirme qu’il tiendra une réunion avec la famille de la JSK pour lui remettre les clés du club, de l’autre, il déclare que c’est au conseil d’administration d’élire un nouveau président. «Il y a le conseil d’administration et c’est à ses membres de voter pour élire un nouveau président.  Moi, je reste membre du CA. J’aiderai mon club comme il se doit et personne ne pourra me chasser. J’ai passé 52 ans à la JSK, c’est chez moi», a-t-il répondu lorsque l’animateur de l’émission lui a rappelé qu’avec le professionnalisme, il doit remettre les clés du club aux membres du conseil d’administration et non pas à la famille de la JSK.

«Il n’y a que les fous qui organisent un sit-in la veille d’un match»

Accusé par l’opposition d’être le mal de la JSK, le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour répondre à ses opposants. «Vous savez, lorsqu’on organise des sit-in la veille d’un match, il ne faut pas s’attendre à ce que les choses s’améliorent. Il n’y a que les fous qui peuvent faire ce genre d’actions. Une personne qui a joué à la JSK ne peut pas faire ça», estime le président Hannachi avant d’écorcher les membres du comité de sauvegarde. «Mes opposants constituent une minorité. Ils ne sont que 30 ou 40 à sortir dans la rue mais par rapport à la population de la Kabylie qui est de 3 millions de personnes, l’opposition ne représente rien. Je crois que mes opposants sont jaloux de moi.»

«L’opposition bluffe, je suis le président légal de la JSK»
Alors que les membres du comité de sauvegarde affirment mordicus que le président Hannachi a usurpé sa fonction, celui-ci répond à ses détracteurs. «Ils sont en train de bluffer. Je suis le président légal et vous pourrez me demander n’importe quel document et je vous le ramènerai. Mes opposants n’ont rien de concret, ils ne font que parler.»

«Notre région est trop politisée»
Tout en minimisant l’influence du comité de sauvegarde, le président Hannachi croit que si ses détracteurs sont décidés à l’évincer de son poste, c’est pour des considérations politiques. «Notre région est très politisée. Beaucoup font de la politique et il est très difficile de gérer les choses en Kabylie. Quand on voit un P/APC sortir dans la rue pour se joindre à l’opposition, cela veut dire qu’on fait de la politique et pas autre chose.»

La SSPA/JSK
«Celui qui ramènera 20 milliards,  je lui remettrai le club»

S’expliquant sur les accusations portées contre lui selon lesquelles il a toujours manœuvré pour faire fuir les éventuels investisseurs, le président Hannachi souligne : «Je n’ai jamais barré la route à un investisseur.  Celui qui veut prendre le club sera le bienvenu. Qu’il ramène de l’argent et la JSK est a lui, il n’y a aucun problème pour ca. Dès demain, s’il y a un investisseur qui viendra me dire voilà j’ai 20 milliard que je vais investir à la JSK je lui ouvrirai la porte. Je ne peux pas quitter le navire et laisser le club dans cette situation. Ce n’est pas à ces gens que je vais confier la JSK.»

Il est utile de rappeler que lors des saisons précédentes, le président Hannachi exigeait 80 milliards de centimes pour céder sa place à un éventuel repreneur.

«La FAF nous oblige à ouvrir le capital»
Promettant à chaque fois de procéder à l’ouverture du capital, le président Hannachi a révélé hier lors de son intervention que la FAF oblige tous les clubs à ouvrir leur capital et que la JSK ne va pas déroger à la règle. Toutefois, il pose d’ores et déjà ses conditions. «La FAF nous oblige à ouvrir le capital et on va le faire. Mais les gens qui sont intéressés d’investir dans la JSK doivent savoir que le fait de devenir actionnaire ne veut nullement dire être membre du conseil d’administration. Ils doivent d’abord devenir actionnaires avant d’aspirer à intégrer le CA. Actuellement, le conseil d’administration est composé de 12 personnes», a clarifié le président de la JSK.

«Un investisseur qui a plus de 100 bus en France est intéressé à l’idée d’investir dans la JSK»
Ne pouvant plus subvenir aux besoins de l’équipe, le président Hannachi continue à frapper à toutes les porters afin d’attirer d’éventuels investisseurs. «J’ai rencontré une personne qui possède plus de 100 bus en France et je dois le revoir afin de le convaincre à investir dans la JSK. Il y a aussi un entrepreneur qui est en train de construire une nouvelle cité à Tizi Ouzou qui est intéressé d’investir dans le club. Le budget de fonctionnement d’un club comme la JSK est de 40 à 50 milliards de centimes et ce n’est pas du tout facile de subvenir aux besoins du club.»

«Azlef a mis 12 appartements à la disposition du club et il a payé les joueurs»
Le président Hannachi a tenu à mettre en exergue le travail accompli par les membres de son conseil d’administration notamment Malik Azlef, Yazid Yarichène et Nassim Benbderarhmane. «Le CA fait tout pour que l’équipe soit à l’abri du besoin. Azlef, par exemple, à mis à la disposition du club 12 appartements où sont logés les joueurs. Il a aussi payé les joueurs la semaine dernière. Moi, j’ai toujours dit que les portes du club sont ouvertes pour les bonnes volontés.»

«C’était grâce au défunt Abdelkader Khalef que j’avais eu ma sablière»
Accusé par l’opposition de s’être enrichi sur le dos de la JSK, le président Hannachi a reconnu pour la première fois que la JSK lui a servi de coup de pouce dans ses affaires. «Je n’ai jamais pris un sou de la JSK. La JSK m’a servi de coup de pouce dans mes affaires. Personnellement c’était Abdelkader Khalef qui m’avait aidé à voir ma sablière, le frère à Abdeslam m’avait  aidé alors qu’aujourd’hui il est en train de m’insulter, mais j’ai travaillé dur. Je défie n’importe qui de prouver que j’ai donné de l’argent en espèce au club. Ma gestion est transparente. L’argent des transferts de Mekkaoui et Benlamri est rentré dans les caisses du club. le dernier stage en Tunisie je l’ai financé de mon propre argent.»

«J’ai ramené le nouveau stade pour la JSK et non pas pour moi»
En raison de tout ce qui a été dit sur le nouveau stade de Tizi Ouzou, le président Hannachi s’est expliqué hier.
«Le nouveau stade appartient au MJS. Et c’est la DJS après qui va le gérer et tout ce qu’il y a à vendre là-bas c’est en fonction des cahiers des charges. Hannachi a ramené ce stade pour la JSK et à la Kabylie pas pour moi. Il y a cette effervescence autour de ce nouveau stade, car il y a des gens qui ont vendu leurs biens et ils croient que les choses vont se faire comme avant, les choses ont changé. »

Affaire Yesli
«La JSK a 2 avocats, mais aucune plainte n’a été déposée !»

Questionné sur le cas d’Yesli qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le président Hannachi a surpris tous les auditeurs de la Chaîne III en déclarant : «Je ne comprends pas, la JSK a deux avocats, mais aucune plainte n’a été déposée lorsque j’étais à l’étranger. Pour ce genre de choses, on n’attend pas que le président soit présent pour déposer une plainte», s’est plaint Hannachi.

«J’ai ordonné à Azlef de déposer plainte jeudi dernier»
Alors que le milieu Kamel Yesli a été menacée dans la nuit de samedi à dimanche, la direction n’a porté plainte contre l’auteur ou les auteurs des menaces que dans la journée de jeudi dernier. «J’ai ordonné à mon retour d’Espagne à Azlef de porter plainte», ajoutera Hannachi.

Affaire Rial
«C’est grâce à Rial que la JSK a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis»

Même si le comportement de Rial lors de la rencontre amicale jouée samedi dernier face à l’OMR est condamnable, le président Hannachi lui a donné raison. Pour rappel, le capitaine de la JSK avait quitté le terrain puis le stade sans l’autorisation de son entraîneur et de ses dirigeants. «Rial avait une réaction justifiée, on n’arrêtait pas de l’insulter alors que c’est lui qui avait sauvé l’équipe la saison dernière.  Il avait  inscrit 11 buts à lui seul, il faut tout de même que les gens le respectent. Il mérite le respect à mon avis». Donnant l’impression d’être dans la gêne lorsqu’il a été interrogé sur Yesli, le président espère que cela ne se reproduira plus à l’avenir. «Ce n’’est pas facile de vivre une telle situation. Ceux qui insultent et menacent les joueurs font mal à la JSK, au football et à toute la région.»

«L’Etat a mis 4 clubs à l’abris et abandonné les autres »
«A mes débuts, je finançais tout seul le club. Je recrutais de bons joueurs. On était à l’aise financièrement. C’est devenu lourd pour moi maintenant. Je n’ai plus d’énergie comme avant lorsque j’étais joueur.  Le budget de fonctionnement de la JSK est  d’environ 45 ou 50 milliards de centimes. Nous avons débuté par une très bonne gestion, mais depuis qu’on a imposé le professionnalisme, la situation a changé et c’est devenu un peu plus difficile pour nous. Il faut dire les quatre vérités. L’Etat a mis quatre club sous la couverture financière de quatre sociétés publiques et a abandonné tout les autres clubs. Nous sommes tous des clubs algériens à ce que je sache, si on m’écoute aujourd’hui, je me pose toujours la question : pourquoi on n’a pas aidé les autres clubs ?! Ce n’est pas avec 2,5 milliards qu’on fait vivre un club ; il faut mettre tous les clubs sur un pied d’égalité.»

Les vrais anciens joueurs selon Hannachi
«Ces anciens joueurs qui se proclament ainsi n’ont pas été tous des enfants du club.  Beaucoup d’entre eux avaient joué ailleurs avant de venir à la JSK. Toute la différence est là. Les enfants du club sont ceux qui ont grandi avec le club. Certains de ceux qui se proclament aujourd’hui enfants du club n’ont rien à voir avec la JSK.

«Je voulais faire de Karouf un Madoui»
«Karouf, c’est un peu spécial. Au départ je voulais faire de lui un coach comme Madoui à l’ESS, mais il était de connivence avec ceux qui ont quitté l’équipe»

«Mes frères sont de retour»
«Mes frères avaient sponsorisé le club par le passé et ils ont décidé de reprendre avec le club.»

«La JSK appartient à ses supporters»
«Je sais que la JSK va revenir. Il y a des gens qui veulent aider ce club et  je dirais à nos supporters de rester derrière leur équipe. Il ne faut pas qu’ils perdent espoir, la JSK leur appartient.»

Compétition (12/09/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Lun 7 Aoû - 16:14

Hannachi dégagé

Suite à la réunion du conseil d'administration de la JSK à la demande du CSA, un retrait de confiance a été décidé à l'encontre du désormais ex-président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi.

Un directoire a été installé, à sa tête Malik Azlaf, pour gérer les affaires du club jusqu'au 7 septembre. Une autre réunion sera tenue pour ouvrir le capital du club

A Tizi-Ouzou, on pense qu'il s'agit d'un "Independence Day" pour la JSK tellement le club avait touché le fond depuis longtemps et on espère vivement que le club kabyle reprendra son envol très bientôt.

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 24 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum