Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:43


Leo Messi dépasse Paulino Alcántara et devient le meilleur buteur absolu blaugrana

www.fcbarcelona.fr

17/03/2014 09:25

L’Argentin a atteint le chiffre de 371 buts en matches officiels et amicaux sous le maillot du Barça

Alcántara a joué au FC Barcelone entre 1912 et 1927, avec une parenthèse de deux saisons




Personne ne peut arrêter la faim de buts de Leo Messi. L'attaquant argentin a dépassé ce dimanche le record de 369 buts sous le maillot du Barça que Paulino Alcántara a détenu plus de 80 ans. La première figure emblématique de l’histoire blaugrana a joué au FC Barcelone entre 1912 et 1927, avec une parenthèse de deux saisons, et marqua 142 buts en matches officiels et 227 en matches amicaux.

Avec le triplé contre Osasuna au Camp Nou, Lionel Messi a porté son total à 371 buts sous le maillot du Barça. Le crack argentin compte 344 buts en matches officiels et 27 en matches amicaux.

Triplés, pokers et quintuplé

Le '10' blaugrana écrit toujours l’histoire et a atteint un record qui semblait inaccessible. Entre les 370 buts marqués par Messi, 21 sont des triplés, 4 des pokers (4 buts dans un même match) et même un quintuplé (5 buts dans un même match).

Face à Osasuna, l’un de ses adversaires favoris, Leo Messi a marqué 17 buts en Liga, pareil que contre l’Atlético de Madrid (17). Il a aussi marqué deux buts contre l’Osasuna en Coupe du Roi.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:44


Semaine de Clasico

www.fcbarcelona.fr

17/03/2014 11:45

Retrouvez le programme de la semaine des joueurs du FC Barcelone avant le Clasico de dimanche à Madrid




La semaine du Clasico est toujours spéciale au FC Barcelone. L’équipe première s’entrainera cinq fois cette semaine avant de voyager à Madrid dimanche matin pour la rencontre de dimanche soir. Vendredi, les blaugranas connaitront leur adversaire en quart de finale de la Ligue des Champion.

Le programme complet:

-Lundi 17 mars

11h: Entrainement à la Ciutat Esportiva

-Mardi 18 mars

Repos
20:45h: Real Madrid-Schalke 04

-Mercredi 19 mars

18h: Entrainement à la Ciutat Esportiva

-Jeudi 20 mars

11h: Entrainement à la Ciutat Esportiva

-Vendredi 21 mars

10:30h: Entrainement à la Ciutat Esportiva
12h: Tirage au sort Ligue des Champions

-Samedi 22 mars

11h: Entrainement à la Ciutat Esportiva

-Dimanche 23 mars

09:45h: Départ vers Madrid


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:45


Récupération après la victoire face à Osasuna

www.fcbarcelona.fr

17/03/2014 12:40

Les hommes de Gerardo Martino se sont entrainés ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper après la victoire en Liga




L'équipe première s'est entrainée ce matin à la Ciutat Esportiva après la large victoire face à Osasuna (7-0) en Liga. Les blaugranas, qui ont commencé à préparer la rencontre de dimanche à Madrid, ont effectué un travail de récupération. Mardi, ils ne s'entraineront pas.

Gerard Piqué, forfait par précaution face à Osasuna, a travaillé avec le groupe, tandis que Carles Puyol a fait un travail spécifique avec Dos Santos et Cuenca. Sergi Samper, du Barça B, s'est entrainé avec le groupe.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:46


Leo Messi en forme pour le Clasico

www.fcbarcelona.fr

17/03/2014 14:00

Le numéro 10 du FC Barcelone a inscrit au moins un but lors de huit des neuf derniers matches disputés




Leo Messi va se présenter au stade Santiago Bernabeu dimanche dans une grande forme. Le génie argentin a dépassé dimanche Paulino Alcántara pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone avec 371 buts. Ce chiffre, atteint à 26 ans, montre que l'argentin est un vrai buteur. Lors des neuf derniers matches, Messi a marqué lors de huit rencontres.

12 buts depuis Séville

Lors de cette période, l'argentin a marqué un total de 12 buts. Cette bonne série a commencé à Séville sous la pluie. Il a ensuite marqué face à la Real Sociedad (Coupe), le Rayo Vallecano (2), Manchester City, la Real Sociedad une nouvelle fois et Almeria. Il n'a pas trouvé le chemin des filets face à Valladolid, et il s'est rattrapé face à City encore et face à Osasuna hier.

Cette bonne série lui permet aussi de redevenir le meilleur buteur catalan cette saison (18 buts) devant Alexis Sanchez (17).

Hugo Sánchez, en ligne de mire

Au Bernabeu dimanche, Leo Messi pour écrire une nouvelle page de sa légende. Le numéro 10 du Barça a déjà marqué 233 fois en Liga, et il ne se trouve qu'à un but d'Hugo Sanchez, deuxième meilleur buteur de l'histoire de la compétiton. Telmo Zarra domine toujours ce classement, mais Messi s'approche à grands pas.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 17:30

Où s’arrêtera Messi ?





Auteur d’un triplé dimanche lors de la gifle infligée par le Barça à Osasuna en Liga (7-0), Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club catalan. Un record de plus pour l’Argentin.

"Que puis-je ajouter à ce qu’il fait et à ce qu’il est ? Il continuera à battre des records chaque fois qu’ils se présenteront." Gerardo Martino, l’entraîneur du Barça, ne trouve plus les mots pour qualifier les performances de Lionel Messi, encore ébouriffant dimanche contre Osasuna (7-0). Son triplé face aux Basques porte à 371 le nombre de buts qu’il a inscrits sous le maillot catalan, matches de compétition et amicaux confondus. Un total qui fait de lui le nouveau meilleur buteur de l’histoire du club devant Paulino Alcantara, qui avait compilé 369 buts entre 1912 et 1927.

Mon intention, c’est de finir ma carrière avec ce maillot, au Barça

Ce triplé dimanche est aussi le 25e de sa carrière. Depuis son premier but pour le Barça, le 1er mai 2005 contre Albacete pour devenir à 17 ans et 310 jours le plus jeune buteur de l'histoire du club, l’Argentin a marqué 307 fois du gauche, 49 fois du droit, 13 fois de la tête et une fois de la poitrine.

Au classement des buteurs européens, Messi revient fort avec 31 buts marqués cette saison, toutes compétions confondues, même si Zlatan Ibrahimovic (40) et Cristinao Ronaldo (39) le devancent encore. Mais le quadruple Ballon d’Or montre peu à peu que sa blessure à l’automne n’est plus qu’un mauvais souvenir. "Depuis deux semaines, je suis de mieux en mieux, j’espère que ça va continuer. La blessure est déjà oubliée, je reprends du rythme et de la confiance", a-t-il expliqué dimanche soir sur le chaîne espagnole TV3.

"Je suis très content de notre match. On avait déjà été bon contre City et il fallait qu’on montre un meilleur visage que lors de notre dernier match (défaite 1-0 en Liga à Valladolid, ndlr). Tout s’est très bien passé. Après le match de Valladolid, on nous a durement critiqués. On savait qu’on n’avait pas été bon et cette victoire nous redonne confiance", a ajouté Messi, dont le retour en forme devrait faire le plus grand bien au Barça. Pour couper court aux rumeurs de transfert qui avaient vu le jour en Espagne, l’Argentin a assuré vouloir terminer sa carrière en Catalogne. "Tant que les gens le voudront, je resterai, a-t-il précisé. Mon intention, c’est de finir ma carrière avec ce maillot, au Barça. Je suis heureux ici."




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 18 Mar - 10:13

Messi : la prolongation qui risque de ruiner le Barça

8/03/2014

Comme l'annonce le journal madrilène AS ce mardi matin, Lionel Messi a l'intention de réclamer une nouvelle prolongation de contrat. Elle pourrait coûter jusqu'à 250 millions d'euros au club barcelonais.




L'arrivée de Neymar au FC Barcelone a laissé un petit goût amer à Lionel Messi. Depuis l'annonce du véritable montant du transfert du jeune brésilien, le quadruple Ballon d'Or a les oreilles qui bourdonnent. Poussé par son entourage, l'Argentin a bien l'intention, selon AS, de réclamer une nouvelle prolongation de contrat, sa septième depuis ses débuts avec le Barça en 2005. Mais cette prolongation n'est en réalité qu'un prétexte pour obtenir une véritable augmentation salariale.

Connaissant les revenus de Neymar, qui oscilleraient chaque année entre 18 et 20 millions d'euros, le joueur et son entourage ne sont pas satisfaits des 16 millions que perçoit l'Argentin. Ils réclameraient alors un salaire net de 25 millions d'euros par an, soit 50 millions bruts. Sachant que le numéro 10 barcelonais souhaiterait prolonger jusqu'en 2020. Au total, son nouveau contrat de cinq ans, qui débuterait en 2015, coûterait 250 millions d'euros au FC Barcelone.

60 millions pour recruter cet été

Cette somme est évidemment très loin de ce que les dirigeants catalans peuvent offrir à Lionel Messi, surtout que le vice-président économique du Barça, Javier Faus a annoncé la volonté de son club de recruter cet été avec une enveloppe de 60 millions. Ajoutons à cela la rénovation du Camp Nou, et la situation financière de Barcelone pourrait très vite chavirer.

AS affirme que les deux parties se sont données du temps pour négocier à ce sujet compte tenu des bons rapports que le club catalan entretient avec sa star argentine. Un accord final ne fait aucun doute puisque le Barça souhaite évidemment conserver son numéro 10, qui a d'ailleurs très récemment affirmé vouloir terminer sa carrière en Catalogne.

Trois offres qui ont fait grimper les enchères

Le journal madrilène rappelle tout de même que l'été dernier, Lionel Messi avait reçu trois offres très sérieuses dépassant très largement ses prestations à Barcelone. Deux provenaient de clubs orientaux, qui souhaitaient entrer en contact avec l'Argentin, mais l'autre venait d'un rival européen du Barça qui aurait tenté Messi (Manchester City ?). Cette démarche commuée avec l'arrivée de Neymar, a tout simplement suffi à l'Argentin pour faire pression sur son club afin d'obtenir une augmentation salariale.

En cas de prolongation, Messi pourrait bien terminer sa carrière avec le club catalan. En 2018, l'Argentin aura 31 ans lorsque son contrat actuel arrivera à échéance. Une prolongation jusqu'en 2020 l'emmènerait donc jusqu'à ses 33 ans. Il aurait alors passé quinze saisons sous le maillot blaugrana.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 18 Mar - 10:15

Le pactole pour Messi



Publié le 18 mars 2014 à 08h52
Mis à jour le 18 mars 2014 à 09h37

Si son grand rival Cristiano Ronaldo lui a soufflé son Ballon d’Or, Lionel Messi n’a pas tout perdu en 2013. L’Argentin du FC Barcelone trône pour la quatrième fois de sa carrière sur le football mondial en termes de revenus, avec 41 millions d’euros cumulés l’an dernier. Son homologue madrilène n’est pas loin avec 39,5 millions d’euros récoltés en 2013.

S’il a perdu son Ballon d’Or au profit de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a repris sa place au sommet du football mondial en termes de salaire, droits à l’image et autres revenus publicitaires en 2013 - une position qu'il occupait déjà en 2009, 2010 et 2011 - David Beckham l'ayant devancé en 2012. L’an dernier l’intéressé a cumulé 41 millions d’euros selon le magazine France Football, qui lui prête 1.5 million de plus que son rival merengue. Un autre Blaugrana complète le podium en la personne de Neymar, fraîchement débarqué à Barcelone en provenance de Santos, avec 29 millions d’euros touchés sur l’année civile 2013.

Forte des investissements parisiens et monégasques, la Ligue 1 est représentée comme jamais dans le gotha du ballon rond, avec pas moins de trois Parisiens - Zlatan Ibrahimovic (5e, 23.5), Thiago Silva (8e, 17), Blaise Matuidi (19e, 12.9) - et un Monégasque – Radamel Falcao (6e, 21,2) – dans le Top 20 international. Quatre joueurs de l’élite française, pour quatre éléments issus de la Bundesliga, tous du Bayern: Franck Ribéry (10e, 16.5), Bastian Schweinsteiger (15e, 14.5), Mario Götze (17e, 13.9) et Philipp Lahm (18e, 13).

Si le trio de tête est espagnol, le championnat anglais demeure le plus coté avec sept joueurs de Premier League parmi les mieux payés de la planète: le Red Devil Wayne Rooney (4e, 24), les Blues Eden Hazard (9e, 16.Cool et Fernando Torres (11e, 16.2), le Red Luis Suarez (16e, 14.2) et les Citizens Sergio Agüero (7e, 19.7), Yaya Touré (12e, 16), David Silva (13e, 15.5). On notera enfin la présence d’un seul Italien dans ce Top 20: le portier de la Juve Gianluigi Buffon, 19e comme Matuidi avec 12.9 millions d’euros perçus l’an dernier.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:00


Deux défaites lors des dix dernières visites au Bernabeu

www.fcbarcelona.fr

18/03/2014 11:00

Le FC Barcelone a un bilan de cinq victoires, trois nuls et deux défaites lors des dix derniers matches joués à Madrid face au Real




Le FC Barcelone a besoin d'une victoire pour revenir à un point du Real Madrid en Liga. Malgré la difficulté d'évoluer à l'extérieur, les blaugranas ont un bilan plûtot bon au stade Santiago Bernabeu. Lors des dix derniers matches, les catalans se sont imposés cinq fois pour trois nuls et deux défaites. Retours sur ces rencontres:

1) Madrid 2-6 FCB (2008/09, Liga)

Après le 4-1 de la saison 2007-08, le Barça revient à Madrid avec Guardiola sur le banc. Henry (2), Messi (2), Puyol et Piqué avaient marqué les buts de la victoire.

2) Madrid 0-2 FCB (2009/10, Liga)

Un an plus tard au stade Santiago Bernabeu, les buts de Messi et Pedro permettent aux blaugranas de s'imposer et de remporter ensuite la Liga.

3) Madrid 1-1 FCB (2010/11, Liga)

À quelques jours de la finale de la Coupe entre les deux clubs, un premier affrontement se déroule à Madrid. Cristiano Ronaldo et Leo Messi, sur pénalty pour les deux, marquent les buts de la rencontre.

4) Madrid 0-2 FCB (2010/11, Ligue des Champions)

Après un nul en Liga et une défaite en finale de la Coupe du Roi, le Barça s'impose à Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions avant de remporter la compétition.



5) Madrid 2-2 FCB (2011/12, Supercoupe)

Des buts de Messi et Villa permettent aux catalans de sortir vivant de Bernabeu et de remporter le trophée grâce au 3-2 du match retour au Camp Nou

6) Madrid 1-3 FCB (2011/12, Liga)

Avec trois points de retard en Liga, les catalans se présentent à Madrid avec l'objectif de revenir sur les blancs. Les buts de Xavi, Alexis et Fabregas permettent d'obtenir la victoire, mais pas la Liga au final.

7) Madrid 1-2 FCB (2011/12, Coupe)

Quelques semaines plus tard, les deux équipes se retrouvent en quart de finale de la Coupe du Roi. Des buts de Puyol et Abidal lancent bien le retour au Camp Nou, qui se terminera par un 2-2.



Cool Madrid 2-1 FCB (2012/13, Supercoupe)

La première défaite en huit matches arrive en Supercoupe d'Espagne. Le Real Madrid remporte la compétition grâce au 3-2 du match au Camp Nou (buts à l'extérieur)

9) Madrid 1-1 FCB (2012/13, Coupe)

Madrid et Barça se retrouvent en Coupe du Roi pour la troisième saison consécutive. Après le nul au Bernabeu, les catalans s'inclinent à domicile 1-3 en demi-finale.

10) Madrid 2-1 FCB (2012/13, Liga)

Lors de la dernière visite du Barça à Madrid, les catalans se sont inclinés malgré le but de Leo Messi. Malgré la défaite, le Barça remporte la Liga.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:02


Marc Bartra signe jusqu'en 2017

www.fcbarcelona.fr

18/03/2014 13:42

Le joueur a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2017 ce matin en présence du Président Josep Maria Bartomeu




Marc Bartra a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2017. Le défenseur central du Barça a signé mardi midi la prolongation dans les bureaux du Club au Camp Nou. Josep Maria Bartomeu, Président du Club, Jordi Mestre, Vice-président sportif et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, étaient présents.

La clause libératoire du joueur de 23 ans, dont 11 au Barça, est de 25 millions d'euros.



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:04


Pedro: "Le premier but face au Real Madrid ne s'oublie jamais"

WWW.FCBARCELONA.FR

18/03/2014 16:35

À quelques jours de la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le numéro 7 du Barça revient sur la forme de l'équipe et ses souvenirs face à Madrid




Pedro Rodriguez se prépare pour le Clasico de dimanche avec envie et détermination. Il sait qu’avoir une place dans le onze est compliqué, mais qu’il travaille dur pour compliquer les choix de Martino: “Je lutte et je travaille pour jouer ces matches uniques que personne ne veut manquer”. Tous les joueurs veulent jouer, lui le premier, mais il a accepté au Barça de ne pas être un titulaire indiscutable: “Il faut rester calme. Il y a 23 très bons joueurs, et il faut accepter les décisions de l’entraineur. Mon objectif est d’être à 100% lorsqu’on fait appel à moi”.

Lors des matches importants, nous avons toujours été au niveau

Pour le numéro 7 du Barça, les blaugranas offriront leur meilleure version dimanche au Bernabeu: “L’équipe est concentrée, unie. Lors des matches importants, nous avons toujours été au niveau. La victoire face à Osasuna nous a fait prendre un peu plus de confiance”.

L’équipe sait aussi que cette rencontre peut être décisive, et qu’une défaite rendrait les choses compliquées en Liga pour le Barça: “Ils sont leaders et jouent à domicile, donc ils sont peut-être un peu plus favoris. Mais vous savez, dans ces matches tout peut arriver. Nous voulons gagner pour être vivants dans toutes les compétitions”.

Le premier but face au Real Madrid ne s’oublie jamais

Pedro a ensuite livré son analyse du Madrid d’Ancelotti: “Ils ont des joueurs très rapides devant, et il faudra être vigilant sur les contres. Il faut être conscient de leur jeu pour pouvoir mettre en place le nôtre”. “Ils sont plus en forme que lors du match aller” a ensuite souligné Pedro, faisant référence à la victoire du Barça au Camp Nou 2-1.

En 2009-10, Pedro a marqué son premier but à Madrid. Depuis, le numéro 7 du Barça a inscrit cinq réalisations face aux blancs: 2 en Liga, 1 en Coupe, 1 en Supercoupe et 1 en Ligue des Champions. “Le premier but ne s’oublie jamais. Je me rappelle de l’action, de cette passe de Xavi qui me permet de tromper Iker”.



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:06


Où voir le Clasico FC Barcelone - Real Madrid?

www.fcbarcelona.fr

18/03/2014 18:15

Retrouvez une sélection des chaines qui retransmettront la rencontre entre les deux équipes dimanche soir




Le FC Barcelone se rend dimanche soir à Madrid pour y affronter le Real Madrid. Les hommes de Tata Martino, actuellement deuxième à quatre points du Real, tenteront de se rapprocher à un point en s'imposant lors de la 29ème journée de Liga:

France - 21h

beIN Sports1

FC Barcelone: www.fcbarcelona.fr et @fcbarcelona_fra sur twitter

Algérie, Tunisie - 21h

beIN Sports Arabia 13

FC Barcelone: www.fcbarcelona.fr et @fcbarcelona_fra sur twitter

Maroc - 20h

beIN Sports Arabia 13

FC Barcelone: www.fcbarcelona.fr et @fcbarcelona_fra sur twitter

Sénégal - 20h

Supersport 3 Africa

FC Barcelone: www.fcbarcelona.fr et @fcbarcelona_fra sur twitter

Canada - 16h (Ottawa)

BeIN Sports Canada

FC Barcelone: www.fcbarcelona.fr et @fcbarcelona_fra sur twitter

Royaume-Uni – 08:00 PM (Londres)

Sky TV

FC Barcelone: www.fcbarcelona.com and @fcbarcelona

Chine – 4:00 AM (Lundi matin) (CST)

CCTV 5+ VIP, Now Sports 2, Star Sports China

FC Barcelona: Tencent Weibo and www.fcbarcelona.cn

United States – 4:00 PM (EST)

Fox Sports

FC Barcelone: www.fcbarcelona.com and @fcbarcelona

Si vous ne pouvez pas suivre la rencontre sur ces chaines de télévisions, vous pouvez écouter la retransmission du match sur Radio Barça en anglais, castillan et catalan.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:07


Revivez le Clasico du Camp Nou de l'intérieur

www.fcbarcelona.fr

19/03/2014 09:00

Retour sur le Clasico du match aller dans les coulisses du Camp Nou avec des images exclusives des joueurs et du stade




Vous vous souvenez de la victoire du Barça au Camp Nou? Les joueurs surement, et vous allez pouvoir découvrir des images que vous n'avez peut-être pas encore vu.

Les premières images sont celles du vendredi avant la rencontre, lors du dernier entrainement, puis arrivent la concentration à l'hôtel, les signatures d'autographes, les fans... et le trajet vers le Camp Nou. Place alors à l'échauffement, aux présentations, et après la victoire 2-1 aux images des coulisses du Camp Nou.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:10


Alexis revient sur son but lors du Clasico: “Je me suis dit: Je tente le lob”

Jordi Clos

19/03/2014 12:50

Le chilien avait été l'un des grands protagonistes du Clasico lors de la phase aller, avec un but splendide sur le 2-0




Le Clasico du match aller avait eu un homme du match: Alexis Sanchez. Le numéro 9 du Barça avait marqué le deuxième but de la rencontre à la 78ème minute d'un lob subtil. Avant la visite au Stade Santiago Bernabeu, le chilien revient sur ce but: "Cela m'a marqué comme joueur, et m'a donné de la tranquillité".

L'action

Alexis Sanchez se rappelle parfaitement de l'action: "C'est une action de Xavi, qui passe à Neymar. J'ai vu que j'étais seul et je suis parti dans la diagonale. J'était à la lutte avec Varane, et j'ai senti que si je continuais avec le ballon je n'allais pas avoir d'autres options que de croiser ma frappe, ce qui est plus dur. Je me suis rappelé avoir vu le gardien avancé, et j'ai tenté le lob".

"C'est un but magnifique, pour moi et pour le public. Et en plus face au Real Madrid lors d'un Clasico. C'est un moment historique pour le Club" a ensuite conclu Alexis.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:14

Avant le clasico, Daniel Alves met l'ambiance

Hier, Le Mardi 18 Mars 2014 à 17:15




Dani Alves ne sait pas que jouer. Le latéral du FC Barcelone est aussi un adepte de la chanson et il le fait savoir. Avant le choc de la Liga face au Real Madrid dimanche, le Brésilien a posté une vidéo de lui, en train de chanter, sur son compte Instagram. Une très bonne façon de se détendre avant le clasico.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:23

Guardiola : "Quand je laissais Messi sur le banc, ça créait le désordre"

19/03/2014

Josep Guardiola est revenu sur les raisons de son départ du FC Barcelone en 2012. La difficulté de gérer une équipe avec une star comme Messi en est une.




Jusqu'ici, Josep Guardiola s'était montré assez réticent au moment d'expliquer ses motivations pour quitter le FC Barcelone en 2012. Après quatre années glorieuses sur le banc du Barça, au cours desquelles il avait remporté la bagatelle de quatorze titres, le technicien catalan avait avancé son "besoin de récupérer" comme la raison majeure de son départ. L'entraîneur du Bayern Munich est revenu sur cette période au cours d'une interview accordée au site audi-reports.com. Il a laissé entendre que d'autres facteurs avaient joué un rôle dans sa décision.

Ce qu'il n'avait jamais dit

Si Guardiola avait ressenti le besoin de faire un break, c'est parce qu'il était arrivé au bout d'un cycle à Barcelone. Pep restait sur quatre années glorieuses au Barça avec un groupe qui subissait peu d'évolutions chaque année. Il était arrivé à un stade où il ne parvenait plus à renouveler son discours, et c'est la raison qu'il a avancée pour expliquer son départ. "Quand tu n'arrives plus à motiver tes joueurs, en tant qu'entraîneur, tu sais que c'est le moment de partir", a-t-il avoué.

Le timing n'était pas anodin. Au printemps 2012, le Barça a perdu son titre de champion d'Espagne au profit du Real Madrid. Mais c'est surtout la demi-finale de Ligue des champions, perdue face à Chelsea (1-0, 2-2), qui a laissé des traces. "Il y a eu des moments de grande tristesse, et cette élimination en était un, a-t-il reconnu. Nous étions bien meilleurs que notre adversaire, mais nous avions concédé un but évitable à l'aller. J'ai eu l'impression de ne plus pouvoir faire repartir mon équipe."

La gestion de ce groupe devenait de plus en plus délicate pour Guardiola. Il a ainsi évoqué la difficulté de tenir à la tête d'une équipe de stars sur la durée. "On peut arriver à une situation où la diversité devient destructrice, a-t-il dit. Tout le monde veut jouer, mais il n'y a que onze joueurs sur le terrain à chaque match. Et il y a la pression des fans et des médias pour faire jouer certains joueurs. Quand je laissais Messi sur le banc, ça créait le désordre." Une phrase qui a évidemment fait le tour de tous les médias en Espagne.



Les phrases à retenir

Après avoir quitté Barcelone, et avant de prendre la tête du Bayern, Josep Guardiola a passé une année sabbatique à New York. Une pause bénéfique pour lui. Mais pas seulement pour lui. "Diriger une équipe, ça demande des tonnes d'énergie, a-t-il expliqué. Il y a un moment où il faut recharger les batteries, et c'est pour ça que je suis parti à New York. C'était très important pour moi et pour ma famille. Et pour mon ancienne équipe, aussi."

Orgie ou indigestion de titres ? Si Pep Guardiola savoure son passage glorieux au Barça, il pense aussi que la collection de titres du club catalan est à l'origine de la situation qui l'a poussé à partir. "Nous avons eu un succès incroyable, reconnaît-il. Quatorze titres en seulement quatre ans, c'était la meilleure période de l'histoire du club. Mais après avoir déjà tout gagné en tant que joueur et entraîneur, j'ai réalisé que c'était de plus en plus difficile."
L'instant drôle

En quatre ans sous la direction de Guardiola, le FC Barcelone avait affiché une telle supériorité et remporté tant de titres que ses victoires semblaient programmées. Une impression que Guardiola a réfuté à sa façon : "Il n'y a pas de formule magique pour gagner. Sinon, le football serait aussi simple que d'acheter dans un grand centre commercial. Il suffit d'y aller et de choisir ce qu'on veut." Une image pas forcément anodine tant son Barça, comme peu d'équipes dans l'histoire, donnait l'impression de pouvoir gagner ce qu'elle voulait.

Où lire cet entretien en intégralité

L'interview est parue mardi sur le site audi-reports.com. A lire ici




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 19 Mar - 14:37

Guardiola: "Je n'arrivais plus à motiver mes joueurs"



Publié le 18 mars 2014 à 17h20
Mis à jour le 19 mars 2014 à 13h20

A l'occasion d'un entretien accordé à autopista.es, Pep Guardiola est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le FC Barcelone en 2012. Alors qu'il connait une première saison faste avec le Bayern Munich, le technicien ibérique a assuré qu'il n'arrivait plus à motiver les joueurs catalans.

Sa décision restait encore pour beaucoup une énigme. En mai 2012, après quatre années de succès auréolées de 14 titres, Pep Guardiola décide de quitter le FC Barcelone et met fin à l'ère la plus glorieuse de l'histoire du club catalan. Si certains parlaient d'une pression trop importante qui avait poussé le technicien ibérique à s'offrir une année sabbatique, l'actuel entraîneur du Bayern Munich a donné sa version des faits, près de deux ans après son départ.

"J'ai quitté le Barça parce que je n'arrivais plus à motiver mes joueurs. Si tu ne peux pas motiver tes joueurs en tant qu'entraîneur, tu sais que le moment de partir est venu", confie ainsi l'ancien milieu de terrain au cours d'un entretien accordé à autopista.es. Si, au cours de l'entretien, Pep Guardiola confirme avoir passé quatre années extraordinaires sur le banc du Barça, l'entraîneur de 43 ans concède également avoir vécu des moments plus délicats, et notamment un qui lui avait servi de déclic quant à sa décision de quitter le club blaugrana : l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face à Chelsea.

"J'ai senti que je ne pouvais plus aider l'équipe"

"J'ai vécu des moments de grande tristesse. En demi-finale de Ligue des champions en 2012 contre Chelsea, nous étions bien meilleurs que notre adversaire. Mais nous avons concédé ce but et ensuite nous n'avons pas pu nous enlever de la tête que nous étions éliminés. Cela a été une grande déception pour moi. J'ai senti que je ne pouvais plus aider l'équipe à se relever", explique-t-il, pointant du doigt certaines dérives: "Et il y a la pression des fans et des médias pour faire jouer certains joueurs. Quand je laissais Messi sur le banc, ça créait le désordre."

Conscient alors de ses limites à relancer et motiver Lionel Messi et ses coéquipiers, le Catalan a senti qu'il était temps de prendre un peu de recul : "Entraîner une équipe demande beaucoup d'énergie. Tellement que, parfois, il est nécessaire de recharger les batteries. C'est ce que j'ai fait en prenant une année sabbatique à New-York. Ça a été très important pour moi, ma famille et également pour mon ancienne équipe (Barcelone, ndlr)." Un choix qui semble porter ses fruits aujourd'hui, puisque Pep Guardiola connait une première saison faste avec le Bayern Munich.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:16


Concentrés sur le Clasico de dimanche

www.fcbarcelona.fr

19/03/2014 18:45

Le Barça s'est entrainé avec les 22 joueurs disponibles et 9 joueurs du Barça B aujourd'hui à la Ciutat Esportiva




L'équipe première est en pleine préparation pour le Clasico. Après avoir bénéficié d'une journée de repos mardi, l'équipe première a fait son retour aujourd'hui à la Ciutat Esportiva. Carles Puyol a fait un travail spécifique, et Cuenca et Dos Santos un travail de récupération.

À noter que Patric, Bagnack, Sergi Gómez, Ilie, Sandro, Denis et Grimaldo du Barça B ainsi que Juan Antonio Ros et Àlex Corredera des Juniors A ont participé à la séance.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:17


Jordi Alba: “Vital de gagner à Madrid”

Roger Bogunyà

19/03/2014 19:17

Le défenseur latéral du Barça explique qu'il est "nécessaire de prendre les trois points pour continuer à prétendre au titre"




Jordi Alba n'a qu'une chose en tête: Gagner dimanche au stade Santiago Bernabeu. Le défenseur du FC Barcelone a expliqué aujourd'hui en conférence de presse qu'il est "vital pour le Barça de s'imposer face au Real Madrid. Il est nécessaire de prendre les trois points pour continuer à prétendre au titre". En cas de défaite, les catalans se retrouveraient à sept points de Madrid à neuf journée de la fin. "Nous y allons avec l'intention de gagner. Dans ce genre de match, il n'y a pas de favori" a prévenu le numéro 18 du Barça.

Messi et Cristiano sont deux très grands joueurs. J'ai toujours dit que je préférais Messi

Le latéral est ensuite entré plus en détails dans la rencontre de dimanche soir: "Il faudra être attentif en défense, et essayer d'éviter de subir des contres. Ils sont rapides et dangereux, et une balle sans danger ils savent la transformer en but. Concernant Messi et Cristiano Ronaldo, Alba a donné son avis: "Ce sont deux très grands joueurs. J'ai toujours dit que je préférais Messi, mais il faut être honnête et reconnaitre que Cristiano est une bête et un joueur important pour le Real Madrid".

Enfin, Jordi Alba a donné son avis sur le tirage au sort de vendredi en Ligue des Champions: "Personne ne voulait City, et nous les avons eu. Peu importe l'adversaire, il faudra gagner".

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:20


Karim Benzema, buteur incertain

www.fcbarcelona.fr

19/03/2014 14:30

L’attaquant français du Real Madrid, déjà auteur de 15 buts cette saison, a quitté la pelouse de Malaga sur blessure lors de la dernière journée de Liga et est incertain pour le Clasico




Sorti sur blessure lors de la dernière journée de Liga disputée par le Real Madrid à Malaga, Karim Benzema est incertain pour la rencontre. Cette absence pourrait peser dans la balance puisque l'attaquant français est l’un des titulaires indiscutables pour Carlo Ancelloti.

La grande forme

En attaque, le français est le plus souvent accompagné par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Depuis le début de saison, le numéro 9 du Real Madrid a inscrit 15 buts en Liga, soit 10 de moins que Cristiano Ronaldo, mais 5 de plus de Bale. Il est cinquième au classement des buteurs, derrière Ronaldo, Diego Costa (Atletico Madrid, 21 buts), Messi (18) et Alexis (17).

Face au Barça, Benzema a marqué deux buts en neuf rencontres

Décisif avec l’équipe de France lors du barrage de la Coupe du Monde face à l'Ukraine, Benzema est en train de vivre une belle saison. Depuis son arrivée à Madrid en 2009 en provenance de l'Olympique Lyonnais, il n’a marqué plus de buts que lors de la saison 2011-12 (21 buts en 34 matches).

Auteur aussi de six passes décisives cette saison, il sera un élément à surveiller pour la défense catalane. Son bilan face au Barça pour le moment est de neuf rencontres disputées pour deux buts marqués.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:22


Les meilleurs d'Europe en quart de finale

www.fcbarcelona.fr

20/03/2014 09:05

Le Bayern, Dortmund, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, le PSG, Chelsea et Manchester United sont les possibles adversaires du Barça




Les derniers qualifiés pour les quarts de finale ont obtenu leur ticket mercredi soir. Vendredi, ce sera l'heure du tirage au sort à Nyon. Le FC Barcelone pourrait retrouver sur sa route le Bayern, Dortmund, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, le PSG, Chelsea ou encore Manchester United. Tour d'horizon

BAYERN MUNICH. Le champion en titre est peut-être le rival le plus dangereux. Sur le point de devenir Champion d'Allemagne, avec 23 points d'avance sur le deuxième, et qualifé en demi-finale de la DFB-Pokal, les hommes de Guardiola sont candidats à tous les trophées. Ils ont éliminé Arsenal en huitième de finale.

BORUSSIA DORTMUND. Les choses vont un peu moins bien pour le vice-champion d'Europe. Deuxième au classement en championnat et aussi qualifié en DFB-Okal, les hommes de Klopp ont eu du mal à se hisser à ce niveau de la compétition. Un premier tour compliqué et un huitième qui aurait pu mal terminé face au Zénith Saint-Petersbourg.

REAL MADRID. L'éternel rival du FC Barcelone est aussi présent en Ligue des Champions. Les madrilènes, en tête de la Liga et qualifié pour le finale de la Coupe face au Barça, ont éliminé Schalke 04 avec un score cumulé de 9-2.

ATLETICO DE MADRID. Sensation de la saison, les hommes de Simeone ont pris 16 points lors de la phase de groupe et ont éliminé le Milan AC au tour précédent en s'impossant lors des deux rencontres, avec un score cumulé de 5-1. En Liga, ils ne se trouvent qu'à trois points du leader.

PARIS SAINT-GERMAIN. Déjà présent l'an passé face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est une nouvelle fois parmi les plus grands. En tête de la Ligue 1 avec huit points d'avance sur Monaco, les parisiens ont éliminé Leverkusen avec un score cumulé de 6-1.

CHELSEA. L'équipe de José Mourinho s'est fait peur, mais s'est finalement qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En championnat, les Blues sont en tête mais avec un plus grand nombre de matches joués.

MANCHESTER UNITED. Distancés de la course au titre en Premier League, les hommes de David Moyes n'ont plus qu'un objectif: remporter la Ligue des Champions. Malmenés en Grèce face à l'Olympiakos (défaite 2-0), les mancuniens ont fait parler la poudre à Old Trafford pour se qualifier (victoire 3-0)

Les matches aller se disputeront les 1 et 2 avril, et les matches retour les 7 et 8 avril.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:31

Real Madrid-Barça, dimanche 23 mars, info : Le Real, grand favori des parieurs

20/03/2014

Jusqu'à dimanche, nous vous proposons le journal du Clasico, Real-Barça. Au menu jeudi, les cotes des parieurs, le "baby-clasico" et l'escapade de Neymar.




Les infos

Le Real favori des bookmakers. Pour empocher des gros gains sur le Clasico, il vaudra mieux parier sur le Barça à en croire un article paru sur le site d'As, qui a consulté l'ensemble des organismes de paris en ligne. La victoire du club merengue rapporterait 2,23 euros pour 1 euro joué, contre 3,06 pour un succès du Barça, la plus grosse cote étant pour le match nul (3,50). Mais l'écart est encore plus impressionnant concernant les cotes pour le titre. Le sacre du Real, leader de Liga avec trois points d'avance sur l'Atlético et quatre sur le Barça, rapporterait seulement 1,27 euros pour 1 euro joué, contre 5,10 euros pour celui de son rival catalan.

Il y a de quoi faire un "baby clasico". Une idée originale d'El Mundo Deportivo. Le quotidien catalan a imaginé un duel Real-Barça où les joueurs seraient… les enfants de ceux qui composent actuellement les deux équipes. Après les naissances de Manuela Puyol, la fille de Carles, et de Martin Casillas, le fils d'Iker, il est désormais possible de faire ces deux équipes pour ce "baby Clasico". Ambiance bon enfant garantie. C'est moins sûr concernant le match qui opposera leurs pères…



Jesé aura le même médecin que Khedira. Victime d'une grave blessure à un genou lors de la victoire du Real face à Schalke (3-1), Jesé Rodriguez sera opéré ce jeudi à Augsbourg, par le Dr Ulrich Boenisch. Ce médecin at déjà pratiqué une intervention sur un joueur madrilène cette saison. Il s'agit de Sami Khedira, lui aussi gravement blessé en novembre dernier. Avant de partir pour l'Allemagne, Jesé est passé par le centre d'entraînement du Real à Valdedebas pour saluer ses coéquipiers et les remercier de leur soutien.

Bartra félicité par ses coéquipiers. Marc Bartra a reçu un accueil particulièrement chaleureux de ses coéquipiers lors de la session d'entraînement du Barça mercredi après-midi. Le jeune défenseur du Barça a été applaudi après avoir prolongé son contrat avec son club formateur. Bartra, dont le bail expirait à la fin de la saison, est désormais lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2017.

La stat : 14

Quel que soit le résultat du Clasico, il y a toutes les chances que le Real et le Barça marquent dimanche à Santiago-Bernabeu. Aucune des deux équipes n'est restée muette au cours de leurs 14 derniers duels, toutes compétitions confondues. La dernière fois que l'une de ces deux formations n'a pas réussi à marquer dans un Clasico remonte à la demi-finale aller de la Ligue des champions remportée par le Barça face au Real (0-2) en avril 2011 à Santiago-Bernabeu.



La décla

Je vais être honnête. Cristiano, c'est une bête, mais je préfère rester avec Leo.


Difficile d'éviter les questions concernant la rivalité Ronaldo-Messi avant le Clasico. Jordi Alba n'y a pas échappé.



Le tweet

Pour décompresser avant le Clasico, Neymar s'est offert un moment de détente avec son compatriote Thiago Silva, capitaine du PSG.






siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 13:44

Le Barça suspecté pour Villa



Publié le 19 mars 2014 à 18h29
Mis à jour le 19 mars 2014 à 23h07

40 ou 50 millions d'euros ? Ce mardi, un juge d'instruction valencien a décidé de demander à la ligue espagnole les documents relatifs au transfert de David Villa de Valence à Barcelone en 2010. Comme dans l'affaire Neymar, l'institution catalane est suspectée d'avoir omis certaines commissions d'agents du joueur dans le but de faire baisser la note...

Décidément, ses attaquants sont source d'ennuis pour le FC Barcelone hors des terrains. Après Lionel Messi, qui aurait tenté de cacher de l'argent au fisc espagnol avec l'aide de son père, puis Neymar, dont le transfert en provenance de Santos en 2013 a provoqué la mise en examen de l'institution catalane par le Parquet de Madrid, voici que la transaction en 2010 de David Villa, parti depuis faire les beaux jours de l'Atlético de Madrid, intéresserait de près la justice espagnole.

La justice ou un juge d'instruction de Valence qui, selon nos confrères d'El Pais ce mercredi, a décidé d'enquêter sur le départ d'"El Guaje" pour la cité catalane moyennant, à l'époque, une somme de 40 millions d'euros. Enfin, approximativement, puisque ce montant, confirmé par acte notarié à un juge par l'ancien président Sandro Rosell, était initialement de 50 millions (42+8 en bonus) selon son prédécesseur Joan Laporta. Forcément, une telle différence intrigue et particulièrement des actionnaires du club ché qui n'apprécient guère ce genre de cachotteries de la part de l'un de leurs interlocuteurs privilégiés. Pour l'un d'entre eux, Andrés Sanchis pour le ne pas le nommer, cette signature "cache [même] des choses très étranges".

En guère avec le président valencien de l'époque, un certain Manuel Llorente, Andrés Sanchis, avocat de formation, n'allait ainsi pas perdre l'occasion de prendre une belle revanche en signalant ces aberrations à la justice. Francisco Silla, juge d'instruction à Valence, s'est donc saisi de l'affaire et a décidé de faire toute la lumière sur ces agissements en demandant à la ligue espagnole les documents relatifs à ce transfert. Histoire de prouver que certaines commissions, notamment pour des agents ou représentants du joueur, ont mystérieusement disparu...


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 16:20


La préparation continue pour le Clasico

www.fcbarcelona.fr

20/03/2014 13:45

L'équipe s'est entrainée jeudi à la Ciutat Esportiva pour peaufiner les détails avant le match face au Real Madrid




Le Barça s'est entrainé jeudi matin à la Ciutat Esportiva en pensant au Clasico de dimanche soir à Madrid. Comme mercredi, les 22 joueurs disponibles de l'effectif ont évolué sous les ordres de Tata Martino. Aucun joueur du Barça B ni des Juniors A n'a participé à la séance.

Carles Puyol a une nouvelle fois effectué un travail spécifique, tandis que Dos Santos et Cuenca ont continué leur travail de récupération.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 23:18


Le Clasico d'Andres Iniesta en 10 phrases

Roger Bogunyà

20/03/2014 16:30

Le milieu de terrain du Barça a expliqué que le Barça devra être "courageux" pour s'imposer au Bernabeu




Andrés Iniesta a expliqué aujourd'hui en conférence de presse ce qu'il pensait de la Liga et du Clasico qui arrive dimanche, à Madrid. Retour sur 10 phrases clés:

1) "L'équipe est bien, avec de l'envie pour ce match. C'est un match important pour le classement, car c'est Madrid, pour tout ce qu'il y a autour"

2) "Le match qui arrive et l'enjeu de pouvoir revenir en Liga est suffisant pour que nous nous concentrions totalement sur le match"

3) "Nous devons faire un match presque parfait car c'est ce que va exiger notre adversaire. Nous sommes en condition de le faire"

4) "Nous ne pouvons pas avoir autre chose en tête. D'ici à dimanche la mentalité doit être bonne. Il n'y a pas de place pour le doute"

5) "Nous devons avoir de la confiance lorsque nous abordons ces matches. Nous ne sommes pas à 20 points du leader non plus, et la différence de jeu n'est pas énorme non plus"

6) "J'ai du mal à croire que des fans du Barça ne croivent pas en nous. Cette équipe s'est gagné le droit qu'on lui fasse confiance. Nous avons eu des mauvais moments, comme tout le monde, mais personne ne peut penser que Madrid va nous battre facilement"

7) "Au lieu de penser à eux, il faut penser à nous. Nous devons être le Barça, être courageu. Si nous ne sommes pas ça, nous aurons du mal. Il afut jouer pour gagner".

Cool "Quand je joue contre le Real Madrid je ne pense pas aux coups ou au jeu violent. Je pense que nous affrontons le leader. Tout le reste fait partie de l'extérieur"

9) "Modric est un joueur impressionnant est de grand niveau. Il joue bien au football, est complet, combine bien. L'avoir est important pour le Real Madrid. Il pose le jeu, et il faudra le surveiller"

10) "Je pense que pour Martino l'expérience sera unique, car il n'a jamais vécu un match au Bernabeu. Il a l'habitude de vivre des matches passionnés en Argentin. J'espère qu'il aura un bon premier souvenir"


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 20 Mar - 23:19


Tchouf et Niko: Bienvenue Mickaël

WWW.FCBARCELONA.FR

20/03/2014 16:58

Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic donnent la bienvenue au nouveau joueur du FC Barcelone Handball, Mickaël Robin




Arrivé le 19 février à Barcelone après la blessure d'Arpad Sterbik en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Mickaël Robin a retrouvé les deux français Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic. Et il ne lui ont pas fait la vie facile en lui faisant des blagues à l'échauffement...

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum