Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 2 Avr - 14:05

siberian84 a écrit:
rachid_as a écrit:
siberian84 a écrit:
rachid_as a écrit:Ce n'est pas rose pour le Barça ces derniers temps  s2

ça reste toujours mieux que tes tarlouze !

Mes tarlouze   

Tu personnalises trop. Je ne suis pas madrilain. Il faut arrêter à un moment d'en faire une histoire personnelle. Je m'en tape du Barça et autant du Real. Je cherche le beau jeu mec contrairement à toi qui est engagé pour le FCB. Plus catalan que les catalans  

Hahahaha excellent t'es meme pas Bavarois?

J'aime BIEN le Bayern, mais je n'en fais pas une obsession ou une raison d'être

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par siberian84 le Mer 2 Avr - 14:47

rachid_as a écrit:
siberian84 a écrit:
rachid_as a écrit:

Mes tarlouze   

Tu personnalises trop. Je ne suis pas madrilain. Il faut arrêter à un moment d'en faire une histoire personnelle. Je m'en tape du Barça et autant du Real. Je cherche le beau jeu mec contrairement à toi qui est engagé pour le FCB. Plus catalan que les catalans  

Moi je suis fou kho !

siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Mer 2 Avr - 15:03

siberian84 a écrit:
rachid_as a écrit:
siberian84 a écrit:
rachid_as a écrit:

Mes tarlouze   

Moi je suis fou kho !

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par siberian84 le Mer 2 Avr - 15:42

Les chiffres du match nul face à l'Atletico

WWW.FCBARCELONA.FR

02/04/2014 16:05

Le FC Barcelone a dominé en terme de possession de balle, avec 71%, et a frappé 18 fois, dont cinq fois dans le cadre

Xavi Hernandez et Dani Alves sont deux des protagonistes du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Barça et l'Atletico:

Quatre joueurs du Barça ont récupéré 10 ballons ou plus: Bartra (15), Mascherano (13) Jordi Alba (12) et Dani Alves (11)

Le Barça a fait 688 bonnes passes, contre 236 pour l'Atletico

Xavi est le joueur qui a réussi le plus de passes, avec 11. Derrière suivent Alves (87) et Busquets (84). Gabi (39) est le meilleur passeur de l'Atletico

Alves a participé à 75 actions, et Xavi à 78. Gabi, avec 44 participation, est celui qui est le plus intervenu dans le jeu des visiteurs

Le FC Barcelone a tenu la possession durant 71% de la rencontre, avec un total de 18 frappes dont 5 cadrées

Le Barça a tenté 29 centres dans la surface, contre six pour l'Atletico Madrid

Avec 24 fautes, les hommes de Simeone ont été largement devant le Barça dans ce registre (15 fautes). Au total, six cartons jaunes pour l'Atletico, et deux pour le Barça

Neymar est le joueur qui a le plus souvent été stoppé illégalement (7)

Le Barça n'a jamais été pris au piège du hors-jeu pendant la rencontre, tandis que l'Atletico Madrid a été sanctionné trois fois

siberian84

Message par siberian84 le Jeu 3 Avr - 13:50

Mercato, Barça : Pourquoi l’interdiction de recruter sera(it) un désastre pour le Barça

02/04/2014

Cet été, le Barça devait se payer une nouvelle défense et rajeunir son effectif. L’interdiction de recrutement de la FIFA sonne comme un cataclysme.

Cet été devait offrir l’opportunité au Barça se payer un lifting pour muscler ses ambitions. La feuille de route était connue : rajeunir une défense qui donne de moins en moins de garantie et injecter du sang neuf à un effectif qui ronronne. Voilà pourquoi l’interdiction de recrutement de la FIFA pour la saison prochaine est un sacré caillou dans la chaussure des Catalans.

Parce que le Barça n’a plus de gardien titulaire

Victor Valdès blessé pour huit mois, le Barça s’en remet à José Manuel Pinto jusqu’à la fin de saison. Ce qui ne devait être qu’un intérim, une solution de recours, pourrait bien se transformer en option numéro un pour la saison prochaine si l’interdiction de recruter du Barça n’est pas levée. Car, non seulement Valdès ne retrouvera pas les terrains avant septembre voire octobre, mais, surtout, le gardien catalan est en fin de contrat en juin et a répété qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure dans son club de toujours. La presse espagnole croit même savoir qu’il s’est déjà engagé avec Monaco. Difficile d’imaginer que les ambitions débordantes du Barça puissent reposer sur les épaules d’un Pinto qui n’a aucune référence internationale. Et pourtant, c’est bien à ce scénario que la sanction de la FIFA l’expose.

Ceux que vous ne verrez pas au Barça si la sanction s’applique : Ter Stegen dont le transfert était bouclé (voir par ailleurs).

Parce que le Barça n’a plus de défense centrale

Début mars, Carles Puyol a annoncé qu’il quitterait le Barça en fin de saison fragilisant un peu plus un secteur qui cherche à se renforcer depuis un an désormais. Les dirigeants catalans planchent sur le futur de leur défense centrale depuis des mois avec une priorité : son rajeunissement. Le Barça ne dispose plus que de Piqué et Mascherano comme défenseurs chevronnés alors que Bartra ne semble pas encore avoir les épaules pour s’imposer comme un titulaire indiscutable.

Ceux que vous ne verrez pas au Barça si la sanction s’applique : David Luiz était la cible prioritaire du Barça pour renforcer sa charnière cet été et son arrivée semblait prendre un peu plus de crédit chaque jour. Mateo Musacchio (Villarreal), Inigo Martinez (Real Sociedad), Fabian Schär (FC Bâle), Mehdi Benatia (AS Rome) et Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) sont également supervisés par Andoni Zubizarreta.

Parce qu’Alves devait s’en aller

En fin de contrat en juin 2015, Dani Alves est très loin d’avoir trouvé un terrain d’entente avec le Barça pour une éventuelle prolongation. La tendance est à un départ dès cet été pour le latéral brésilien qui ne donne plus entière satisfaction aux dirigeants blaugrana, à l’image du match à Madrid face au Real (3-4) où il a littéralement explosé face aux accélérations de Di Maria. La cote du Brésilien reste très élevée en Europe. City et le PSG le surveillent de près. A 30 ans, Alves veut signer un dernier gros contrat que les deux richissimes clubs semblent en mesure de lui proposer.

Ceux que vous ne verrez pas au Barça si la sanction s’applique : Le Barça s’est déjà penché sur le potentiel remplaçant d’Alves. Sport annonçait que les Catalans avaient déjà choisi Danilo, arrière droit de Porto. La concurrence, rude sur ce dossier, a poussé Barcelone à multiplier les pistes. Juan Cuadrado restait une option envisagée contre 30 millions d’euros.

Parce que le Barça avait déjà bouclé deux arrivées pour cet été

Le gardien du Borussia Mönchengladbach, Marc-André ter Stegen, est maintenant dans l'expectative. Selon Sky Sport News, si le nouveau contrat a déjà été signé avec toutes les parties, alors l'international allemand sera bien en Catalogne pour la reprise de la Liga espagnole 2014-2015. Par contre si toutes les signatures n'ont pas été apposées avant l'interdiction de recruter du club espagnol alors ter Stegen serait de nouveau sur le marché des transferts. Une situation caduque puisque le Borussia Mönchengladbach a déjà recruté son successeur pour 8 millions d'euros, le gardien du FC Bâle, Yann Sommer. Selon El Mundo Deportivo, la signature de Ter Stegen est "gelée". Tout comme celle d’Alen Halilovic. La pépite de 17 ans du Dinamo Zagreb, considéré comme le plus grand espoir de sa catégorie d’âge, n’est pas encore en Catalogne. Le Barça va-t-il continuer de miser sur lui ou la sanction de la FIFA va-t-elle le refroidir sur le recrutement des mineurs ?

siberian84

Message par siberian84 le Jeu 3 Avr - 13:54

Communiqué suite aux sanctions imposées au FC Barcelona par la Commission de Discipline de la FIFA

www.fcbarcelona.fr

02/04/2014 18:33

Suite aux sanctions imposées au FC Barcelona par la Commission de Discipline de la FIFA à cause du transfert et l’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans, le FCB souhaite préciser quelques points

Suite aux sanctions imposées au FC Barcelona par la Commission de Discipline de la FIFA à cause du transfert et l’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans, le FCB veut préciser :

Selon la déclaration officielle de la FIFA, la Fédération Espagnole de Football RFEF- a été aussi sanctionnée pour les transferts internationaux de joueurs mineurs.

Le règlement qui a été apparemment violé a comme objectif la protection de joueurs mineurs face aux actions des clubs sportifs qui signent avec des mineurs sans garantir leurs droits de formation, chose que le FCB développe précisément avec le modèle de la Masia.

Le modèle de la Masia incorpore des programmes de formation éducative, résidence, entretien, assistance médicale, attention adaptée aux besoins des mineurs et des plans de développement sportif. Le FCB forme des personnes avant de former des sportifs, point qui n’a pas été pris en considération par la FIFA, qui a appliqué un critère pour sanctionner qui ignore la fonction éducative de notre programme de formation.

Tous les joueurs du FCB ont toujours eu en ordre et à jour leurs licences fédératives selon les exigences des fédérations correspondantes. Tous et à tout moment.

Certains des joueurs affectés par le dossier de la FIFA ont même été convoqués par la Fédération Catalane de Football pour participer aux championnats des communautés autonomes avec la Sélection Catalane.

Depuis l’ouverture du dossier de la FIFA, les licences fédératives des joueurs ont été retirées et ceux-ci n’ont plus participé aux matchs officiels. Donc, il n’y a eu en aucun cas une participation sportive non réglementaire de ceux-ci.

Le FC Barcelone n’a violé aucune législation civile et tous les mineurs séjournant dans leur centre de formation sont des résidents légaux dans le pays.

Les joueurs qui suite à l’ordre de la FIFA ont vu leurs licences fédératives annulées ont eu le choix de continuer au Club, qui maintient avec ceux-ci son engagement de s’occuper de leur formation éducative, avec l’objectif qu’ils ne souffrent pas des préjudices sociaux, malgré le fait de ne pas pouvoir jouer.

Aucun joueur du FCB se trouve dans une situation administrative irrégulière.

Le FCB a proposé à la FIFA, depuis longtemps et dans différents domaines, de réviser les règlements qui prétendent protéger les mineurs, avec le but de rendre cette protection plus efficace.

Le modèle de formation du FCB a toujours reçu la reconnaissance de la FIFA, et la Masia a toujours été utilisée comme exemple de bonnes pratiques.

Nos candidats au Ballon d’Or sont un exemple de la reconnaissance de la FIFA de nos procédures de formation sportive.

Le modèle de formation du FCB aide les familles de beaucoup des joueurs à leur intégration et croissance sociale.

Seulement en Catalogne, on estime à 15.000 le nombre de joueurs mineurs inscrits fédérativement, qui seraient en situation irrégulière pour être nés en dehors d'Espagne, selon les critères de la FIFA dans son dossier de sanction.

Par conséquent, le FCB interjettera le correspondant appel devant la FIFA et, le cas échéant, soumettra la décision résultante à l’arbitrage du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). De même seront demandées les pertinentes mesures conservatoires qui préservent les droits du Club, parmi lesquels l’incorporation de joueurs, pendant les périodes de transfert.

siberian84

Message par siberian84 le Jeu 3 Avr - 13:59

Marc Bartra, un pas en avant

ROBERT GÜELL

03/04/2014 13:35

Le jeune défenseur du FC Barcelone a disputé un total de 47 rencontres avec l'équipe première, dont la moitié cette saison

Gerard Piqué a ajouté son nom à la liste des joueurs indisponibles, en compagnie de Victor Valdes, Jonathan Dos Santos et Carles Puyol, qui revient petit à petit. Absent quatre semaines, Piqué devrait laisser sa place en défense à Marc Bartra, qui a l'occasion de faire un nouveau pas en avant avec le Barça.

Le numéro 15 du Barça a de nombreuses possibilités de débuter les prochaines rencontres du Club. La Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions sont les compétitions dans lesquelles le Barça est encore engagé. Bartra va donc devoir relever ce défi, après avoir déjà disputé 47 rencontres avec l'équipe première.

Bonne régularité

Le jeune défenseur dispute actuellement sa deuxième saison avec l'équipe première. Il a participé à 23 rencontres depuis le mois d'aout, 15 en Liga, 5 en Coupe du Roi et 3 en Ligue des Champions. Le joueur, sous les ordres de Tata Martino, a trouvé une certaine régularité, puisqu'il a été 17 fois titulaire.

Suite à la blessure de Mascherano en début de saison, Bartra a formé la paire de défenseurs centraux avec Piqué, puisque Puyol n'était pas encore revenu. Les quatres matches consécutifs titulaires du joueur lui ont permis de démontrer son niveau de jeu. De plus, il a même marqué face à la Real Sociedad en Liga (4-1)

Un parcours peu simple

Bartra est arrivé à la Masia en 2002. Depuis, il est passé par toutes les équipes de jeune et a fait ses débuts avec l'équipe première le 14 février 2010 face à l'Atletico Madrid, au poste de latéral droit. La saison suivante, il participe à cinq rencontres, puis à deux lors de la saison 2011-12. En 2012-13, avec une licence de l'équipe première, Bartra dispute 16 rencontres aux ordres de Tito Vilanova. Au total, Bartra a disputé 47 matches avec le Barça (27 en Liga, 9 en Coupe du Roi, 10 en Ligue des Champions) pour deux buts marqués.

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 13:38

Neymar se dévoile dans une web-série

Aujourd'hui, Le Vendredi 4 Avril 2014 à 13:20

Si vous êtes fans de Neymar, bonne nouvelle, l'attaquant brésilien vous ouvre les portes de son quotidien à travers une série de vidéos publiées sur sa chaîne YouTube officielle "Neymar Jr".

Le footballeur vous propose de le suivre lui et son entourage dans une web-série inspirée des émissions de télé-réalité. Au programme : débriefing des matches avec son père, séances photos, tournages de clips publicitaires, signatures de contrats, interviews mais aussi moments de détente... Neymar se dévoile au fil des épisodes dont vous pouvez suivre les dialogues grâce à la transcription disponible en anglais, espagnol ou catalan.

Lancée mercredi 2 avril, la série compte déjà trois épisodes tournés avant le transfert de Neymar de Santos à Barcelone. Depuis la notoriété de Neymar a largement dépassé les frontières du Brésil...

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 13:42

Liga : Comment le Barça a mis la main sur le marché des enfants footballeurs

04/04/2014

Le FC Barcelone a tissé une véritable toile d'araignée, particulièrement en Amérique du Sud, où peu de jeunes talents ne peuvent lui échapper. Décryptage d'un marché très particulier… pour lequel le club catalan a été sanctionné d'interdiction de transferts pour la saison prochaine par la FIFA.

Au moment de commenter ou d'analyser l'interdiction de recrutement qui vient de frapper le Barça, peu se sont attardés sur le destin de ceux qui ont provoqué, bien malgré eux, cette sanction. Ces dix joueurs mineurs qui n'auraient pas été transférés dans les règles de l'art selon la commission de discipline de la FIFA. L'ouvrage "Niños futbolistas" du journaliste chilien Juan Pablo Meneses permet d'en savoir davantage sur ces enfants footballeurs et sur l'implacable réseau mis en place par le Barça pour les détecter.

De jeunes promesses qui seront peut-être les prochains Messi, Xavi, ou Iniesta, mais qui pourraient également ne jamais percer. Ils sont argentins, paraguayens ou d'ailleurs. Le phénomène des enfants footballeurs, ces prodiges qui quittent de plus en plus tôt le foyer familial et déménagent parfois sur un autre continent avant même le début de l'adolescence, a été décortiqué par le journaliste chilien Juan Pablo Meneses dans un ouvrage "Niños futbolistas" (éditions Blackie Books), publié en 2013. Un ouvrage non traduit en français mais qui a fait grand bruit dans le monde hispanophone.

Pour acheter un enfant footballeur, point de départ de ce livre-enquête, Meneses a parcouru toute l'Amérique latine, de l'Argentine au Mexique. Pour bien comprendre comment fonctionne le business de la vente de joueurs encore mineurs vers l'Europe, il a rencontré les différents acteurs de la filière : parents, agents, entraîneurs, dirigeants de clubs… Au début de son enquête, le journaliste redoutait de poser cette question : "Combien vaut ton enfant ?" Mais rapidement, Juan Pablo Meneses se rend compte que les parents sont plutôt flattés que leur progéniture suscite ce type d'intérêt, et y voient une opportunité de sortir de la pauvreté. Et le Barça dans tout ça ?

Meneses accorde une place centrale au club catalan dans son ouvrage. Pour l'auteur, le Barça dispose du système de détection d'enfants footballeurs le plus avancé de la planète. Il raconte ainsi comment un jeune entrepreneur argentin ayant lancé un site mettant à la disposition des recruteurs des milliers de vidéos d'enfants footballeurs se voit surpris d'être rapidement contacté par le club blaugrana. "Le système du Barça est parfait, expliquait Meneses dans une interview à Sofoot.com en décembre dernier. Pour trois raisons. La première : un prodige de plus ou moins dix ans ne peut pratiquement pas échapper au Barça, où qu'il soit dans le monde. (Il y a peu, le Real a signé un Japonais de neuf ans et dans le communiqué annonçant son arrivée, le club merengue insistait sur le fait que le Barça le suivait depuis trois ans.) La deuxième raison : le Barça invente de nouvelles méthodes de détection, comme ces camps d'été pour lesquels la sélection se fait par vidéo envoyées par les enfants ou leurs parents, ou The Chance, ce concours organisé par Nike en 2012 avec la participation de Pep Guardiola. Enfin, tout ce business est fait avec le nom de l'Unicef sur le maillot. C'est une stratégie parfaite."

La faute à... Messi ?

A Lima, Buenos Aires, ou Guadalajara, Meneses a rencontré de petits surdoués. La plupart veulent jouer au Barça et améliorer ainsi le quotidien de leurs parents avec leur premier salaire. "Le Barça est devenu la grande obsession des enfants footballeurs", constate rapidement le journaliste. Meneses parle même de Messi comme du "grand coupable" de la chasse aux jeunes prodiges. "Messi fut une si bonne affaire pour ceux qui ont investi sur cet enfant des quartiers pauvres de Rosario, et qui vaut aujourd'hui 200 millions, que tout le monde a son exemple en tête, et veut faire fortune grâce à un enfant footballeur", écrit le journaliste chilien. La tendance actuelle conduit à signer et à exporter les enfants en Europe dès leurs dix ans.

En 2009, Joseph Blatter avait dû répondre à la préoccupation des membres de la CONMEBOL, dont les clubs étaient lassés de se faire piller par les puissances européennes. Le président de la FIFA avait parlé "d'une obligation morale de défendre des enfants de treize ou quatorze ans" provenant du Brésil, d'Argentine, ou d'autres pays... Avant 18 ans, les transferts d'extra-communautaires en Europe sont strictement interdits. Comment ces enfants parviennent-ils alors à intégrer la Masia ou d'autres centres de formation prestigieux du Vieux Continent ? La ficelle est grosse et connue : un contrat de travail est offert aux parents pour simuler un déménagement pour raisons professionnelles. En réalité, les travailleurs chargés de faire vivre la famille sont… les enfants footballeurs. "A neuf ou dix ans, la grande majorité des enfants a déjà signé un contrat ou quelque chose qui y ressemble", découvre Meneses lors de son enquête.

Le FC Barcelone n'est évidemment pas le seul club à s'adonner à la détection et à l'achat de jeunes footballeurs. Son grand ennemi est également concerné. Meneses cite ainsi le cas de Leonel Angel Coira, enfant argentin présenté par le Real Madrid comme sa nouvelle acquisition en 2011. Il avait alors sept ans. "On m'a dit que beaucoup d'argent a circulé", assure, sous couvert de l'anonymat, un agent équatorien installé en Espagne, interviewé par Meneses. "Tout ce qui se dit sur le contrôle de la FIFA, sur la protection de mineurs, ce sont des déclarations pour les medias", ajoute l'agent.

La FIFA, qui vient de sanctionner le Barça, n'est pas épargnée, dans l'ouvrage de Meneses. Le journaliste relève ainsi que le grand ordonnateur du football mondial soutient la Danone Cup, compétition réunissant des enfants de dix à douze ans, où rappliquent agents et recruteurs, à la recherche de chair fraîche. "Parier sur des enfants ne coûte pas cher, explique Luis Smurra, avocat et agent de joueurs argentins, c'est pour cela que le FC Barcelone parcourt le monde à la recherche de joueurs d'avenir." En Amérique latine, Meneses a rencontré des parents prêts à vendre leur enfant pour 200 dollars...

"On s’attaque à ce qui est l’essence de notre club. Nous nous battrons jusqu’au bout pour nous défendre. On ne touche pas à La Masia", a déclaré jeudi, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Selon Meneses, "la Masia n'est toutefois plus ce qu'elle était." Dans le chapitre qu'il dédie entièrement au club catalan, le journaliste décrit les nouvelles installations comme bien éloignées "du vieux centre où la majorité (des pensionnaires) étaient de jeunes catalans qui rêvaient d'imiter Cruyff." "Ici, on traite les migrants avec une rigueur mécanique comme les futures pièces de cette Formule 1 qu'est le Barça", écrit Meneses.

Le marché des enfants footballeurs est un marché sans frontières, au réservoir inépuisable. En enquêtant en Equateur, Meneses apprend ainsi qu'il existe même une école de football aux îles Galapagos ! On apprend aussi que les joueurs du centre de formation de Boca Juniors appartiennent tous au FC Barcelone. (L'auteur se refuse toutefois à faire dans le moralisme. Il se contente d'exposer la réalité brute, et souvent brutale, du commerce des footballeurs mineurs. Si derrière la réussite d'un Messi se cache moult échecs anonymes de mineurs considérés comme des produits jetables, Meneses invite aussi à ne pas oublier combien d'obstacles ont franchi les ex-enfants footballeurs devenus pros.) En sanctionnant le Barça pour avoir enfreint le règlement relatif au transfert de joueurs mineurs, la FIFA semble avoir voulu faire un exemple. A moins qu'il ne s'agisse plutôt de se laver les mains en mettant en avant l'arbre qui cache la forêt obscure du commerce d'enfants footballeurs.

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 13:45

"Indigné" par la sanction de la FIFA, le Barça compte bien recruter cet été

03/04/2014

Le FC Barcelone entend poursuivre les transferts en dépit de la sanction de la Fifa dont il va faire appel, selon son président Josep Maria Bartomeu.

Le Barça n’en a que faire. "Notre programme reste exactement le même. Nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but", a affirmé Josep Maria Bartomeu, président du Barça, lors d'une conférence de presse, au lendemain de la publication de la sanction contre le club qui le prive d'accès au mercato la saison prochaine. Mais les Catalans ne l’entendent pas de cette oreille et comptent bien recruter cet été. "Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer", a-t-il ajouté.

La Fifa a interdit au Barça d'acheter et de vendre des joueurs pour les marchés d'été 2014 et celui d'hiver qui se termine le 31 janvier 2015 pour infraction lors de transferts de mineurs. Cette décision "a été prise le 28 novembre et elle nous est parvenue hier. Elle arrive quatre mois et cinq jours après", a critiqué M. Bartomeu. "Nous sommes indignés. Nous sommes victimes d'une grave injustice", a-t-il affirmé.

"Nous avons des preuves, des indices qui nous font penser que quelqu'un cherche à nous faire du mal", a-t-il de nouveau assuré, soulignant que l'enquête de la FIFA avait débuté sur "une dénonciation anonyme". "Nous ferons appel devant la FIFA" avec des mesures suspensives de cette sanction. "Et si la FIFA persiste, nous ferons appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport) et nous demanderons des mesures suspensives pour que nous puissions mener des transferts", a-t-il confirmé.

Cette affaire est venue s'ajouter à la série de déboires extra-sportifs qui s'accumule sur le club. Le Barça a essuyé coup sur coup trois séismes judiciaires. En septembre, un juge a entendu Lionel Messi dans une affaire d'évasion fiscale présumée. En janvier, le président Sandro Rosell, visé par une plainte concernant le transfert de Neymar, a démissionné. Et le club lui-même a été mis en examen, soupçonné de "délit contre le Trésor public" dans le cadre du recrutement du jeune Brésilien. Les nuages s'accumulent au-dessus du Barça qui compte bien les chasser avec ardeur.

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 13:51

Le Barça crie à l’injustice

Publié le 3 avril 2014 à 20h15
Mis à jour le 4 avril 2014 à 14h17

Interdit de recrutement, le Barça commence à travailler sur sa défense. Josep Maria Bartomeu, le nouveau président, a ainsi crié son indignation lors d’une conférence de presse, ce jeudi à Barcelone. L’idée du club catalan est d’utiliser tous les recours pour éviter les sanctions.

"Nous sommes victimes d’une grande injustice. La Fifa punit un modèle vieux de 35 ans, l’essence de notre club, qu’elle a elle-même récompensé !" Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a apporté, ce jeudi en conférence de presse, le son de cloche du Barça au lendemain d’une sanction qui a fait l’effet d’une bombe en Catalogne. De fait, le club crie au complot et même à la cabale contre le Barça. "Nous avons relevé que depuis l’extérieur, on essaye de faire mal au Barça ces derniers temps. On enquête à ce sujet. Nous avons des preuves qui laissent à penser que quelqu’un en veut au Barça. Dès que nous aurons les preuves, nous dénoncerons ces personnes", ajoute ainsi le président du club.

Avant cela, les Blaugrana doivent composer avec une sanction (interdiction de recruter pendant deux périodes de mutation, amende de 370 000 euros) qui serait très préjudiciable pour le club. Il prévient d’emblée: "Si l’appel est rejeté, nous irons devant le TAS (Tribunal arbitral du sport)."

Sur le fond, le club défend son joyau, La Masia, et met en avant ses méthodes de travail avec les jeunes comme pour essayer de prouver que l’article 19 ne s’applique pas vraiment pour eux… "Au Barça, nous sommes pleinement d’accord avec la philosophie de la Fifa concernant la protection des mineurs. Nous défendons systématiquement la lutte contre les pratiques illégales, justifie Bartomeu dans une conférence de presse relayée par Sport. Le Barça possède un centre de formation, La Masia, qui est un exemple pour d’autres clubs. C’est pour cela que Sandro Rosell, en tant que président du club, avait envoyé une requête à la Fifa pour demander une exception afin que des joueurs de moins de 18 ans puissent intégrer notre centre de formation, un centre d’excellence et un exemple pour tout le monde."

Bartomeu tente d’avancer un peu plus loin encore dans son raisonnement en ajoutant: "La Fifa sait que nous faisons bien les choses, que nous nous préoccupons de la formation des joueurs, y compris pour des joueurs qui ne pourraient pas en bénéficier dans leurs pays." Un argumentaire désormais officiel que la Fifa ne découvre pas…

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 14:04

19 convoqués face au Betis

www.fcbarcelona.fr

04/04/2014 13:25

Puyol, sans autorisation médicale, est dans le groupe pour le match de samedi au Camp Nou

La liste des joueurs convoqués pour la rencontre de samedi au Camp Nou face au Betis Séville a été dévoilée par Gerardo Tata Martino. Carles Puyol, qui n'a pas encore reçu le feu vert médical, est dans le groupe. Piqué, Valdés, Dos Santos et Cuenca sont bléssés, et Jordi Alba est suspendu pour la rencontre. Afellay lui n'est pas retenu.

La liste complète:

Pinto, Olazábal, Montoya, Fàbregas, Puyol, Xavi, Pedro, A.Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr., Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Tello, Adriano, Dani Alves et Sergi Roberto.

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 14:06

Josep Maria Bartomeu: “Le modèle de la Masia ne se touche pas”

www.fcbarcelona.fr

03/04/2014 21:25

Le Président du Barça a été clair: "Nous sommes indignés par la décision, c'est une grave injustice"

Josep Maria Bartomeu a exprimé le malaise du Club suite à la sanction imposée par la Commission de Discipline de la FIFA pour une infraction en relation avec le transfert et l'inscription de joueurs de moins de 18 ans. "Nous sommes indignés, car nous pensons que nous sommes victimes d'une grande injustice" a expliqué Bartomeu en conférence de presse, ajoutant qu'il s'agissait d'une "mesure excessive".

Le Président du Barça a assuré que "La Masia ne se touche pas", car il s'agit "d'un modèle qui a permis de dominer le football mondial durant les 10 dernières années". Le Président a rappelé que des joueurs comme Leo Messi, Xavi Hernandez ou Andres Iniesta ont "récemment été récompensés par la FIFA".

"La planification sportive reste la même"

Le Président du Barça a rappelé que, en accord avec la Fédération Espagnole de Football, le Club présentera un recours devant la FIFA. "Nous avons dix jours pour présenter un recours mais nous le ferons avant, dans le délais de trois jours" a expliqué Bartomeu. Une suspension de la sanction sera demandée en attendant la résolution du recours. "S'il le faut, nous irons devant le TAS" a commenté Bartomeu, fier de la structure de formation du FC Barcelone qui compte 278 joueurs de 18 nationalités différentes. "La planification reste la même pour la saison prochaine" a annoncé Bartomeu.

Le FC Barcelone est totalement impliqué dans la protection des mineur, comme l'a rappelé le Président blaugrana: "Il faut protéger les mineurs pour qu'ils ne soient pas utilisés comme de la marchandise par des personnes sans scrupules, qui ne cherche que le bénéfice économique, ce qui n'est pas le cas du Barça".

La relation avec la FIFA

Bartomeu a révélé que la sanction avait été rédigée le 28 novembre 2013, et que le Club n'a été informé que le 2 avril: "Nous avons eu des relations avec la FIFA. Après la sanction, nous avons fourni des informations sur les jeunes". "Nous lutterons jusqu'à la fin contre cette sanction" a lancé Bartomeu.

Enfin, Bartomeu a clairement expliqué que des mesures légales seraient prises contre ceux qui veulent faire mal au Club: "Nous avons des certitudes, nous enquetons, et lorsque nous aurons des preuves nous n'arreterons plus. Nous lutterons pour que personne ne puisse faire de mal au Barça".

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 14:08

Les FC Barcelone - Betis, synonymes de buts

www.fcbarcelona.fr

04/04/2014 11:25

Les dix dernières rencontres au Camp Nou entre les deux équipes ont permis aux spectateurs d'assister à un total de 44 buts

Le Barça-Betis de samedi promet des buts. Les chiffres ne mentent jamais, et lors des dix dernières rencontres entre les deux équipes, il y a toujours eu un festival offensif, avec une moyenne de 4,4 buts par match. De plus, le Barça se présente en étant la meilleure attaque de la Liga, avec 89 buts marqués, et le Betis est la deuxième équipe qui encaisse le plus de buts (61).

Face au Betis, le Barça a marqué trois buts ou plus à huit reprises sur ces dix rencontres. Les andalous eux ont marqué sept fois.

Le 3-3 de la saison 2004-05, avec l'égalisation de Van Bronckhorst à la 95ème minute, le 3-2 avec un but final de Gudjohnsen en 2009 ou encore les deux derniers 4-2 au Camp Nou sont les matches marquants de la décennie face au Betis.

Messi est le meilleur buteur lors de ces dix dernières rencontres, avec cinq buts inscrits face aux joueurs du Betis. Il est suivi de Saviola et Eto'o, avec quatre buts chacun.

Les 10 derniers matches

01/02 FCB-Betis (3-0)
02/03 FCB-Betis (4-0)
03/04 FCB-Betis (2-1)
04/05 FCB-Betis (3-3)
05/06 FCB-Betis (5-1)
06/07 FCB-Betis (1-1)
07/08 FCB-Betis (3-0)
08/09 FCB-Betis (3-2)
11/12 FCB-Betis (4-2)
12/13 FCB-Betis (4-2)

siberian84

Message par siberian84 le Ven 4 Avr - 14:10

Referendum: Profitez de la journée

www.fcbarcelona.fr

04/04/2014 12:01

Le Club organise de nombreux évènements autour du stade de 9h à 16h dans le cadre du référendum

Le samedi 5 avril se déroulera au Camp Nou le référendum du Nouvel Espai Barça. Pour cela, le Club organise de nombreuses animations autour du stade dès 9h du matin et ce jusqu'à 16h pour toutes les tranches d'âge. Le coup d'envoi de la rencontre entre le Barça et le Betis sera donné à 18h.

La présentation complète du nouvel Espai Barça:
Presentació Nou Espai Barça from FCBweb

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 13:33

FC Barcelone – Betis Séville (18h00) : Le Barça sans Gerard Piqué, ça donne quoi ?

Deuxième à un point de l'Atlético Madrid, le Barça a probablement l'adversaire le plus abordable parmi ceux qui seront opposés aux trois prétendants au titre. Bon dernier au classement, le Betis ne semble pas en mesure de poser de gros problèmes aux Catalans au Camp Nou. Attention cependant. Les Andalous sont mieux depuis qu'ils sont sous la direction de Gaby Calderon, notamment à l'extérieur où ils n'ont plus perdu depuis trois matches. Et le Barça a perdu un joueur majeur mardi face à l'Atlético en la personne de Gerard Piqué, son défenseur de référence qui est touché à la hanche et absent quatre semaines. Cela va-t-il déstabiliser la formation catalane ?

Ce qui rassure le Barça

Le FC Barcelone n'a jamais semblé moins performant cette saison quand il a eu à faire sans Gerard Piqué. C'est arrivé à six reprises, à chaque fois en Liga, et le Barça a signé cinq victoires et un nul, à Pampelune face à Osasuna (0-0) en octobre dernier. Ces cinq succès ont été acquis avec au moins trois buts d'écart, et l'un d'entre eux s'était produit lors du match aller à Séville où l'équipe de Tata Martino s'était facilement imposée (1-4).

Ce qui inquiète le Barça

Le forfait de Piqué ne sera pas le seul que le Barça va déplorer dans son secteur défensif pour affronter le Betis. Barcelone doit aussi se passer de son gardien Victor Valdes, indisponible pour sept mois, et de son latéral gauche, Jordi Alba, suspendu. C'est cette accumulation d'absences qui peut être préjudiciable à l'équipe de Tata Martino. Elle avait notamment explosé sur le terrain de la Real Sociedad (3-1) avec une défense remaniée.

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 13:38

Martino: “Concentrés sur le Betis”

Roger Bogunyà

04/04/2014 17:15

L'entraineur du Barça a expliqué que le match de samedi est "le plus important" et qu'il permettra à l'équipe de rester en vie en Liga

Gerardo Tata Martino ne pense qu'au Betis Séville. Le quart de finale retour de la Ligue des Champions mercredi est pour le moment laissé de côtñe, au moins jusqu'à dimanche: "Nous sommes concentrés sur le Betis. C'est le match le plus important, celui qui nous gardera en vie en Liga".

L'argentin ne se fie pas de la position du Betis, actuel dernier de la Liga: "Nous ne devons pas pêcher par excés de confiance. Ils ont des joueurs très bons, avec du coeur et du courage, et ils lutteront jusqu'au bout. C'est une bête bléssée qui tentera de se refaire une santé". Pour l'entraineur du Barça, rien ne doit servir d'excuse, ni pour ce match ni pour les autres de la saison: "Ni les blessures ni les problèmes extra-sportifs. Nous ne voulons pas trouver d'excuses et nous acceptons la situation".

Je ne suis pas fan des expériences en défense centrale

Sur Piqué, Martino a expliqué que personne ne s'attend jamais à une telle blessure, mais il s'est félicité "des renforts de haut niveau dans le groupe". "Je ne suis pas fan des expériences en défense centrale. Nous avons convoqué Puyol pour le moment, mais nous verrons s'il peut jouer samedi. Enfin, Martino a évoqué les sanctions imposées par la FIFA: "Laissons travailler ceux qui savent. Il reste encore beaucoup de chose à faire et à dire. Nous verrons bien ce qu'il se passe".

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 13:38

FC Barcelone – Real Betis Balompié: Duel crucial

Roger Bogunyà

05/04/2014 08:40

Le deuxième et le dernier du classement se retrouvent au Camp Nou pour un duel de haute importance pour le Barça

La Liga va connaitre un nouveau chapitre dans cette saison si passionnante. L'Atletico, le Barça et le Real Madrid sont toujours en tête de la Liga avec un écart très faible. Ces trois équipes lutteront jusqu'au bout, et le moindre faux-pas pourrait être fatal pour les clubs concernés. Chaque match est vital, en commençant par le duel des blaugranas samedi après-midi face au Betis Séville.

Après que les socios aient décidé du futur du Camp Nou et du Palau Blaugrana, l'Espai Barça, les joueurs tenteront de faire un pas de plus vers le titre de champion. Pour la rencontre, Carles Puyol est convoqué, tandis que Valdés, Dos Santos, Piqué et Cuenca sont bléssés, et qu'Afellay n'est pas retenu. Jordi Alba est lui suspendu pour le match.

Gabriel Calderón devra aussi faire avec les absences pour le Betis Séville: Salva Sevilla, Matilla, Chuli, Dídac Vilà, Nosa, Perquis, Nacho et Verdú manqueront la rencontre. Trois joueurs du Betis B sont dans le groupe: Pedro, Jesús Muñoz et Dani Ceballos

La rencontre au Camp Nou est donc cruciale pour le titre pour le FC Barcelone, et pour le maintien pour le Betis Séville qui occupe actuellement la dernière place du classement.

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 19:55

Barça - Betis Séville (3-1) : Barcelone maintient la pression sur l'Atlético et le Real Madrid

05/04/2014

Sans briller, Barcelone a battu le Betis Séville grâce à un doublé de Messi (3-1) pour rester à un point de l'Atlético. Le Real Madrid n'aura pas le droit à l'erreur dans la soirée.

Le Barça peut souffler. Malmené sur sa pelouse par le Bétis Séville, le FC Barcelone s’est finalement imposé (3-1), bien aidé par l’arbitre de la rencontre. Friables défensivement et peu en verve offensivement après vingt bonnes minutes, les Catalans ont bénéficié de deux penalties généreux pour faire la différence face au dernier de la Liga. Lionel Messi a inscrit un doublé et rejoint Diego Costa à la deuxième place du classement des buteurs avec vingt-cinq unités. Le Barça, lui, reste à une longueur de l’Atletico Madrid, vainqueur un peu plus tôt de Villareal (1-0).

Deux plus trois qui font cinq penalty. Décidément, les arbitres de Liga sont plus que généreux avec le FC Barcelone depuis quatre matches. Après la double sanction litigieuse lors du Clasico (penalty plus carton rouge pour Sergio Ramos alors que la faute est plus que légère), les Catalans ont encore une fois bénéficié de deux penalties plus que généreux. Bien utile dans une rencontre où le Barça a connu bien plus de soucis que prévu.

Le Barça n'a pas rassuré

Pourtant, les joueurs de Tata Martino ont bien débuté le match, Bartra (10e) et Xavi (12e) manquant de peu l’ouverture du score. Mais à force de défendre de plus en plus bas, les joueurs du Bétis ont fini par craquer, lorsque Figueiras a légèrement accroché Alexis Sanchez dans la surface de réparation. Généreux à défaut d’inexistant, le penalty a permis à Lionel Messi et aux Catalans d’ouvrir le score (15e, 1-0). Le début alors d’un tout autre match, les Barcelonais laissant désormais le ballon aux Sévillans.

Maître du ballon, le Bétis a cependant cédé une deuxième fois, lorsque le malheureux Jordi Figueiras a trompé son propre gardien sur un centre de Sanchez (67e, 2-0). Loin d’être abattu, Séville a réagi immédiatement. Déjà plusieurs fois dangereux en contre (16e, 19e, 26e, 64e, 65e), les Sévillans ont fini par trouver le cadre et Ruben Castro en a profité pour relancer le suspens (69e, 2-1). En grosse difficulté pendant un quart d’heure, les Barcelonais ont cependant bénéficié d’un deuxième penalty à l’issue d’une action qui fera encore polémique. Sur un centre de Neymar, l’arbitre de la rencontre, a estimé que le défenseur andalou faisait main. Le bras collé au corps, il n’agrandissait pas sa surface de contact et la main était tout sauf volontaire : le penalty n’aurait pas dû être sifflé. Messi ne s’est pas embarrassé et l’a transformé en deux temps (86e, 3-1), ramenant le Barça à un point de l’Atlético. Mais les Catalans n’ont pas vraiment rassuré à trois jours du quart de finale retour à Vicente-Calderon.

[/b]

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 19:59

Le Barça ne lâche pas

Publié le 5 avril 2014 à 19h52
Mis à jour le 5 avril 2014 à 20h05

S'il n'a pas brillé, le FC Barcelone a au moins gagné... Samedi soir, en match décalé de la 32e journée de Liga, le club catalan a disposé du Betis Séville (3-1) et reste ainsi à une petite longueur du leader du classement, l'Atlético de Madrid, vainqueur (1-0) de Villarreal ultérieurement.

Difficile pour le FC Barcelone, comme pour le Real Madrid et l'Atlético de Madrid par ailleurs, de choisir ses matches actuellement. Les Blaugranas sont lancés dans la course au titre de l'autre côté des Pyrénées, et préparent surtout un quart de finale retour de Ligue des champions qui s'annonce incertain. Mercredi prochain, Gerardo Martino et les siens seront au Vicente-Calderon pour défier une nouvelle fois l'Atlético et tenter de rejoindre le dernier carré de la compétition malgré le nul (1-1) concédé à l'aller au Camp Nou.

Ce samedi, le successeur de Tito Vilanova n'a donc pas pu véritablement faire tourner son effectif avant ce grand rendez-vous, car la victoire était nécessaire. Au avant-postes, Neymar est toutefois laissé sur le banc de touche au coup d'envoi, au profit du duo Pedro-Alexis Sanchez, chargé de soutenir Lionel Messi. Derrière, le désert est toujours aussi aride, d'autant plus avec l'absence de Gerard Piqué, et c'est naturellement Marc Batra qui est chargé d'épauler Javier Mascherano en charnière centrale.

Une défense qui fait très peur

Cette doublette passera un test sérieux la semaine prochaine face au rival madrilène, mais ne s'attendait pas à être particulièrement bousculée ce samedi par les attaquants de la lanterne rouge. Et comme pour confirmer cette hypothèse, Lionel Messi se charge d'ouvrir le score sur penalty dans le premier quart d'heure (1-0, 15e). Le plus dur est fait car, au regard de la propension du Barça à priver son adversaire de ballon, le Betis se voit rapidement bloqué.

Il faut pourtant attendre le second acte pour assister au second but catalan, oeuvre de Jordi Figueiras contre son camp (2-0, 67e), alors que Ruben Castro parvient à faire illusion dans la foulée (2-1, 68e). En fin de partie, c'est encore Lionel Messi qui fait parler la poudre, se chargeant de marquer après avoir vu son penalty repoussé par le dernier rempart adverse (3-1, 86e).

L'affaire est entendue et, sans briller, le FC Barcelone peut préparer son déplacement à Madrid dans la sérénité. Avec le handicapant José Manuel Pinto dans le but notamment, Francesc Fabregas et les siens seront presque condamnés à l'exploit pour continuer de rêver en Ligue des champions.

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 20:47

FC Barcelone – Real Betis Balompié: Pas piégés (3-1)

Roger Bogunyà

05/04/2014 19:55

Deux buts de Leo Messi et un csc de Jordi Figueras permettent au Barça de s'imposer face au Betis Séville

Le FC Barcelone ne baisse pas le ryhtme. Après la victoire de l’Atletico Madrid juste avant le coup d’envoi et le référendum sur le nouvel Espai Barça, les joueurs de Tata Martino auraient pu tomber dans le piège de ne pas se concentrer sur la rencontre, comme avait prévenu l’entraineur en conférence de presse. Deux buts de Messi et un csc de Figueras ont permis au Barça de prendre les trois points et de continuer à talonner l’Atletico Madrid en Liga.

Messi ne rate pas

Le Barça a commencé fort la rencontre. Dominateurs depuis le début, les joueurs blaugranas ont essayé de créer le danger depuis le côté droit, avec Alves et Alexis. Le chilien justement a été accroché dans la surface et Messi a transformé le pénalty pour ouvrir le score à la 14ème minute.

Le meilleur moment du Barça est alors arrivé, avec notamment un Xavi présent partout en attaque. Le Bétis, qui aurait pu vivre des contres, s’est cassé les dents sur un impérial Sergio Busquets, pour le plus grand plaisir du Camp Nou qui acclamait son numéro 16.

Messi, encore lui

Le Betis a fait un pas en avant à la reprise pour tenter de revenir dans la rencontre. Gabriel Calderón a lancé en attaque Jorge Molina et Ruben Castro, qui ont commencé sur le banc, pour donner de la densité à l’attaque.

Le but est malheuresement arrivé pour les andalous pour le Barça, sur une offenive d’Adriano détournée dans son propre but par Figueras. Dans la foulée, le Betis a égalisé mais Messi, sur un pénalty en deux temps, a donné un avantage définitif au Barça.

Les blaugranas peuvent désormais se concentrer sur le match retour du quart de finale de la Ligue des Champions, face à l’Atletico Madrid mercredi.

siberian84

Message par siberian84 le Sam 5 Avr - 20:49

Tata Martino: “De manière exceptionnelle, nous ne prendrons en compte que le résultat”

www.fcbarcelona.fr

05/04/2014 20:57

L'entraineur du Barça retient surtout que le Barça a pris trois nouveaux points en Liga

L'ombre du quart de finale de Ligue des Champions a plané sur le Camp Nou aujourd'hui. "Je m'attendais à une rencontre comme celle-ci. Nous avons fait un effort important mardi, et mercredi nous attend un autre grand match. Exceptionnellement, nous ne prendrons en compte que le résultat, pas le jeu" a expliqué Gerardo Martino en conférence de presse après la rencontre.

L'entraineur a expliqué qu'un deuxième but rapide aurait changé la face de la rencontre: "À partir de la 25ème minute, nous avons baissé le rythme. Nous avons surement gagné grâce à nos individualités aujourd'hui. Ce n'est pas un problème de concentration, le Betis a fait un très bon match".

Pas de repos

"Je n'ai pas pensé à faire de tests en pensant à la rencontre de mercredi face à l'Atletico Madrid. Je voulais donner du repos à certains joueurs, mais le match ne m'a pas permis de le faire" a ensuite avoué Martino. Enfin, l'entraineur du Barça a évoqué Sergio Busquets, auteur d'un excellent match: "Je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas dans les équipes types. C'est une pièce très importante du Barça, c'est un joueur exceptionnel".

siberian84

Message par siberian84 le Dim 6 Avr - 12:20

Les socios votent "OUI"

www.fcbarcelona.fr

05/04/2014 23:29

Les socios du FC Barcelone, invités à se prononcer aujourd'hui sur le nouvel Espai Barça, ont approuvé la proposition

Les socios du FC Barcelone, invités aujourd'hui à se prononcer sur le nouvel Espai Barça, ont approuvé la proposition de remodelation de l'enceinte et de ses alentours. Le "OUI" l'a emporté avec 72,36% face au "NON" qui n'a récolté que 25,55% des voix. "Je suis très satisfait. C'est un grand jour pour le Club, c'est un festival démocratique, et un grand projet pour le Club" a expliqué le Président Bartomeu.

Le stade sera doté d'un stade d'une capacité de 105.000 places, d'un Palau Blaugrana de 12.000 places, d'un Palau 2, d'une patinoire et d'un espace commercial. De plus, la Masia sera réhabilitée et 5.000 places de parking seront créées.

siberian84

Message par siberian84 le Dim 6 Avr - 12:21

81.978 spectateurs, deuxième meilleure affluence en Liga

www.fcbarcelona.cat

06/04/2014 09:30

Le Barça-Real (98.761) et Barça-City (85.957) sont les meilleures affluences de la saison

Le match de samedi entre le FC Barcelone et le Betis Séville a été la deuxième meilleure affluence en Liga pour le FC Barcelone, et la troisième totale de la saison. Avec 81.978 spectateurs, la rencontre se place derrière le Barça-City de Ligue des Champions (85.957 spectateurs) et le Clasico Barça-Real Madrid (98.761 spectateurs).

siberian84

Message par siberian84 le Dim 6 Avr - 16:15

La journée du référendum en vidéos

www.fcbarcelona.fr

06/04/2014 14:00

Retrouvez les meilleurs moments de cette journée historique pour le FC Barcelone

Samedi, les socios ont décidé d'accepter la proposition du nouvel Espai Barça. Retrouvez les images des joueurs de l'équipe première de football, de basket, des dirigeants et enfin des socios lors de cette journée exceptionnelle pour le Club.

siberian84

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut