Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 18 Avr - 19:52

Les 5 clés de la victoire contre Valence

Un bon début, un but inscrit dès les premières minutes, la prestation de Bravo, Messi et la profondeur du banc ont été les artisans de ce succès face aux valencians au Camp Nou




Un public fabuleux : Luis Enrique avait demandé en conférence de presse que le public se rende au Stade. Et il en dut ainsi. 92.915 spectateurs ont presque rempli le Camp Nou et ont soutenu les joueurs catalans durant toute la rencontre. Il s'agissait aujourd'hui de la deuxième meilleure affluence de l'annéee, seulement derrière le Clasico (98.760).

Suárez: Ce match-test contre Valence a commencé de la meilleure des façons. Un but rapide de Suarez a permis de commencer la rencontre en faisant le plein de confiance. 54 secondes auront suffi pour passer devant au score, ce qui permit au Barça de briser le mur valencian, le deuxième meilleur de la Liga, obligé de se découvrir.

Bravo: Le gardien chilien a joué un rôle primordial durant toute la rencontre avec des interventions décisives. Tout d'abord sur le pénalty arrêté face à Parejo, à la 9ème minute, et lors de la deuxième mi-temps, en repoussant un tir dangereux de Rodrigo dans la surface. Claudio Bravo a démontré les raisons pour lesquelles il est le gardien le moins battu de Liga cette saison.

Messi: Arrivé à 400 buts à seulement 27 ans n'est possible que si l'on s'appelle Leo Messi. Lorsque le Barça était sous la pression de Valence, l'argentin a démontré sa fabuleuse qualité technique et sa capacité à lire le jeu en redescendant d'un cran pour venir aider l'équipe dans la construction du jeu et en imposant le rythme dont le Barça avait besoin. Inégalable.

La profondeur de banc: Luis Enrique a toujours souhaité donner sa chance à tout son effectif afin d'être dans les meilleures dispositions dans les phases décisives de la saison. Cette semaine fait figure d'exemple quand on sait que Luis Enrique a utilisé 18 joueurs différents au cours des victoires face au Paris Sant-Germain et à Valence.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 18 Avr - 19:53

Luis Enrique: “Mes joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes”

L'entraîneur espagnol s'est montré satisfait de la prestation de son équipe contre Valence, surtout au vu du peu de temps de récupération après le match à Paris

“La victoire est méritée. La clé du football est l'efficacité" a-t-il assuré




“Renforcés, non. Super renforcés! ". Luis Enrique n'a pas fait dans la dentelle au moment de répondre à une question d'un journaliste dans laquelle il demandait si le Barça devait construire sur cette victoire. cCe succès acquis dans la douleur, mais aussi dans le courage, s'est dessiné dès les premiers instants de la rencontre avec un but de Suarez lors de la première minute.

“Nous avons commencé le match de façon prodigieuse, mais nous avons commis des erreurs par la suite, sous la pression de l'adversaire. En deuxième période, nous sommes restructurés et nous avons pu contrôlé le match. La rencontre a pris le chemin que nous voulions et c'est un grand résultat. Nous devons féliciter les joueurs aujourd'hui car ils ont su aller au bout d'eux-mêmes, même s'ils manquaient un peu du jus qu'ils ont d'habitude", a commenté Luis Enrique.

L'entraîneur espagnol, qui a voulu souligner la prestation de ses joueurs, et l'effort accompli, a aussi déclaré:

“La victoire est méritée, parce que la clé du football est l'efficacité".

“Je suis satisfait de l'attitude de mes joueurs lors de tous les matches. Nous pouvons analyser, savoir si nous avons mieux joué ou non, mais l'attitude est irréprochable. Et cela est primordial pour nous".

“Ces joueurs ont la victoire dans le sang. Dès le premier jour, j'ai vu qu'ils voulaient gagner des titres et ils travaillent dur dans cette optique".

“Certains joueurs n'ont pas pu jouer aujourd'hui à cause des blessures. Maintenant, nous avons quelques jours pour nous reposer jusqu'à mardi".

“Aujourd'hui, nous avons été solidaires et groupés. Les attaquants nous ont apporté ce que nous leur demandons à chaque fois. Ils ont besoin d'aide pour attaquer et les défenseurs de la leur pour défendre. La solidarité est la recette du succès".


Bartomeu souligne le rôle du public

Josep Maria Bartomeu a souligné le travail de toute l'équipe pour venir à bout de Valence: "Les joueurs ont beaucoup d'ambition et cela s'est vu cntre une équipe qui a pu se reposer toute la semaine". Le Président du FC Barcelone a tenu a remercier le public: "Nous voulons que tout le monde vienne nous encourager et les joueurs l'ont ressenti aujourd'hui. A propos du 400ème but de Messi, Bartomeu a dit que "nous ne pouvons rien dire de plus à son sujet. Nous devons être fiers d'avoir dans nos rangs le meilleur joueur du monde".

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 20 Avr - 12:58



FC Barcelone: 400 buts sous le maillot du Barça et 6 stats qui font de Lionel Messi un buteur unique

Auteur de son 400e but avec le FC Barcelone face à Valence samedi, Messi poursuit sa course aux stats hallucinantes. La preuve en six chiffres.

400 buts, c’est plus que Ronaldo mais moins que… Ronaldo

Avec 400 buts marqués sous les couleurs de son équipe de toujours, Lionel Messi fait plus que la légende brésilienne Ronaldo au cours de toute sa carrière en club. L’ex-international brésilien a écumé sept équipes, pour un total final de 366 buts. A seulement 27 ans, le génie argentin est déjà loin devant. La Pulga devra encore scorer en revanche pour atteindre le total en club de son rival contemporain, Cristiano Ronaldo. De ses premiers pas au Sporting à ses exploits sous le maillot madrilène, le Portugais a inscrit 424 buts toutes compétitions confondues (en 613 matches). Mais il est passé professionnel avant Messi et a surtout trois années de plus que lui.

317 réalisations du pied gauche

La patte est magique et ça se voit dans les stats. Dès qu’il peut y aller du gauche, Messi n’hésite pas. Sa 400e réalisation sous le maillot blaugrana a d’ailleurs été de ce pied-là. Un but un peu chanceux face à Valence, mais l’important était de le mettre au fond des filets. Surtout que l’Argentin a connu des buts encore plus raccrocs voir même carrément frauduleux. On parle ici de son but de la poitrine en 2009 en finale de la Coupe du monde des clubs, un comble pour un joueur d’1,70m et de son but de la main en 2007.

100% de réussite en Coupe du monde des clubs

Messi a joué six compétitions différentes dans sa carrière avec le Barça. Dans une seule d’entre elle, l’Argentin peut se targuer de tourner à un but par match : La Coupe du monde des clubs. Pas forcément la plus glamour mais Messi y a toujours été efficace. Deux participations pour deux victoires bien sûr (2010 et 2012), deux matches par édition, pour un but à chacune des rencontres. C’est propre et net. Le bilan pourrait être aussi parfait en Super Coupe d’Espagne où il a scoré dix fois en onze matches.

0,85 but par match

Toutes compétitions et tous matches confondus, Messi atteint une moyenne très honorable de 0,85 but par match. Une efficacité qui ferait pâlir bon nombre des attaquants normaux mais qui pâtit des premières saisons "en demi-teinte" de Messi. On tombe dans l’irrationnel si on étudie seulement les six dernières saisons du numéro 10 (à partir de sa première année à plus de 30 buts en Liga). Depuis l’exercice 2009-2010, il tourne à plus d’une réalisation par match, 1,03 but en moyenne à chaque sortie. Son chef d’œuvre absolu reste en 2011-2012 : 50 buts en Liga, 14 en C1 et une moyenne à un peu plus d'1,2 but par match.

152 passes décisives

Bien sûr il y a les buts, mais il y a aussi les cadeaux offert à ses coéquipiers. Dans ce rayon-là, Messi cartonne également. Sous le maillot du Barça, il a servi victorieusement 152 fois l’un de ses coéquipiers. Si l’on ajoute ses buts à ses offrandes, on obtient le chiffre rondelet de 552, soit le nombre de fois où le joueur a été décisif en 471 matches sous le maillot barcelonais. Face à Valence samedi, l’Argentin a d’ailleurs soigné ces deux catégories statistiques puisqu’en plus de son but, il a aussi décalé Luis Suarez sur le but de l’Uruguayen.
17 fois, Casillas s’est incliné

Il y a un adversaire que Messi apprécie particulièrement et pour un Barcelonais, c’est bien choisi. Il a fait d’Iker Casillas, le dernier rempart madrilène, sa victime préférée. 17 buts marqués en 24 confrontations directes entre les deux hommes. Lors de leur dernière rencontre, Messi n’a pas trouvé la faille, bien secondé par Jérémy Mathieu et Luis Suarez, auteur des deux buts de la victoire blaugrana. Malgré ce statut de victime privilégiée, l’international espagnol limite les dégâts, avec 31 parades réalisées face à l’attaquant argentin. Et ce total élevé s’explique aussi par le fait que les Clasicos reviennent régulièrement, en Liga mais aussi en coupes.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 22 Avr - 14:37



Le Barça était bien trop fort
Publié: Mardi, 21 avril 2015, 22.42HEC
Barcelone - Paris 2-0 (tot. 5-1)
Vainqueur 2-0 face à un PSG totalement absent, le Barça a validé son billet pour les demies.




Il l'avaient promis cette semaine, ils allaient se racheter. Mais les Parisiens n'ont pas plus surnagé au Camp Nou qu'ils ne l'avaient fait la semaine dernière au Parc des Princes. Les premières minutes en ont dit long sur l'incapacité des joueurs de Laurent Blanc à se transcender pour cet événement. Ils ont été cueillis à froid car les Catalans ne leur ont pas laissé le temps de respirer.

Dans l'antre du PSG, Neymar avait attendu 18 minutes pour ouvrir la marque. Cette fois, le génial attaquant brésilien n'a eu besoin de patienter que 14 minutes pour se jouer de la défense parisienne. Après une somptueuse remontée de balle d'Andrés Iniesta, parti du milieu de terrain et qui a éliminé trois Parisiens, Neymar a été idéalement servi puis a crocheté Salvatore Sirigu pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets.

Tout n'était pas perdu pour les Parisiens dont l'objectif restait le même : marquer trois buts au Camp Nou pour accrocher un espoir de prolongation. Encore incapables de réagir, Zlatan Ibrahimović, capitaine sans révolte du soir en l'absence de Thiago Silva, et ses partenaires n'ont gardé cet infime espoir que 20 minutes. Le temps de gamberger, de se résigner un peu plus puis d'encaisser un nouveau but, signé encore Neymar. Le Brésilien a repris de la tête un centre de Daniel Alves pour tromper Sirigu. À 2-0, les Parisiens pouvaient déjà presque se consacrer à leur quête de triplé national.

D'ailleurs, la deuxième période n'a pas apporté grand-chose à cette double confrontation. Luis Enrique en a profité pour faire tourner et donner du temps de jeu à ses remplaçants. Il a fallu atteindre la 72e minute pour assister à la première véritable occasion parisienne avec une frappe de Zlatan Ibrahimović repoussé par le gardien Marc-André ter Stegen alors que Javier Pastore semblait mieux passé.

Encore une fois, le PSG s'arrête aux portes des demi-finales de l'UEFA Champions League et est encore très loin du niveau des grands d'Europe, à commencer par le Barça.























©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 22 Avr - 14:40



Blanc : "Barcelone nettement supérieur"
Publié: Mercredi, 22 avril 2015, 0.02HEC
Les réactions des deux entraîneurs, Luis Enrique et Laurent Blanc, après l'élimination du Paris Saint-Germain chez le FC Barcelona.




Luis Enrique, entraîneur de Barcelone
Ce fut une belle entame de match. Nous avons obtenu un bon résultat à l'aller mais nous avons confirmé ce soir. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Barcelone est l'un des clubs les plus importants en Europe, avec un style très distinctif. Un match placide peut rapidement devenir compliqué donc il faut toujours faire attention à ce qui ne va pas.

J'espère que le meilleur est à venir cette saison. Les joueurs ont travaillé dur toute la saison pour rester dans la course à tous les titres. Ce serait un objectif au rabais de n'atteindre que les demi-finales. Notre ambition, au vu de tout le travail fourni et des joueurs de l'effectif, c'est d'aller plus loin. Notre objectif est d'être meilleurs que nos adversaires en Champions League.

Nous acceptons les risques en tant qu'équipe. Nous avons pressé haut en première période et nous ne leur avons pas laissé de chance. Nous avons un énorme potentiel offensif et de l'assurance en défense. Ce ne sont pas des mathématiques. Les joueurs ne sont pas des machines. Contre Valence, le positionnement n'était pas bon, pas comme ce soir. C'est le football. Les joueurs sont habitués à résoudre ce genre de pression. Le PSG est à peine rentré dans notre surface.


Laurent Blanc, entraîneur de Paris
Il faut constater ce soir notre défaite contre le FC Barcelone. On peut s'apercevoir que Barcelone nous a été nettement supérieur. Dans beaucoup de secteurs de jeu, peut-être dans tous les secteurs. Ce que je regrette, c'est que nous ayons eu des possibilités offensives dans les deux matches, mais que nous ne les avons pas exploitées. Cela n'aurait pas changé grand-chose à la qualification de Barcelone. Mais avoir marqué des buts contre cette équipe, cela nous aurait donné un peu plus de force.

Cela ne veut pas dire qu'il y a des manques, juste que Barcelone est meilleur. Il faudra repenser à cela à l'intersaison. Mais on a de bons joueurs, de grands joueurs. Pour rivaliser avec un club comme Barcelone, il aurait fallu être à 120 %, et avec toutes nos forces, et avoir en plus un petit peu de réussite.

Le triplé est un bel objectif pour le club, pour les joueurs, pour le staff technique. En parler ce soir me paraît un peu déplacé, parce qu'on est très déçus de cette élimination. On avait à cœur de prouver que le match aller avait été très dur pour nous, mais sur le match retour, Barcelone a été encore un ton au-dessus par rapport à ce qu'ils avaient été au Parc des Princes. C'est une défaite qui va faire mal. Il va falloir la surmonter.

Le bilan de la saison, il faudrait le faire sur tout le parcours européen. Ce n'est pas encore le moment du bilan.

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 22 Avr - 14:42



Neymar, et il n'a "rien contre Paris"
Publié: Mercredi, 22 avril 2015, 0.25HEC
"Je n'ai rien contre Paris", s'est presque excusé Neymar auprès d'UEFA.com après avoir marqué trois buts en deux matches.




"Je n'ai rien contre Paris", s'est presque excusé Neymar auprès d'UEFA.com après avoir marqué trois buts en deux matches contre le Paris Saint-Germain, pour qualifier sont FC Barcelona pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League (tot. 5-1).

"On a réussi un grand match à nouveau ce soir. On a joué aussi bien qu'on l'avait fait à Paris. Je suis heureux, avec d'aussi grands autour de moi, c'est un rêve qui devient réalité. Maintenant, on va essayer de continuer de gagner", a déclaré le Brésilien.

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 22 Avr - 14:49



Ter Stegen, le spécialiste
Publié: Mercredi, 22 avril 2015, 9.23HEC
Marc-André ter Stegen et ses coéquipiers de Barcelone étaient heureux de leur victoire, remportée mardi contre Paris en quarts.




Après le succès 3-1 dans la capitale française, les Catalans l'ont emporté 2-0 à domicile, au grand bonheur de leur gardien allemand de 22 ans, "spécialiste", puisqu'il ne joue que la Coupe d'Espagne et l'UEFA Champions League.

"Pour moi, ce n'est pas facile", dit-il, "j'aimerais jouer plus, mais nous sommes en finale de la Coupe du Roi et en demies en Champions League." Que demander de plus ? C'est important pour moi de bien m'intégrer à l'équipe."

Une équipe où Neymar excelle. "On a réussi un grand match à nouveau ce soir. On a joué aussi bien qu'on l'avait fait à Paris", a déclaré le Brésilien. "Il y a de grands joueurs autour de moi, c'est un rêve qui devient réalité. Maintenant, on va essayer de continuer de gagner".

Contre quel adversaire vendredi ? "On ne veut pas choisir", répond l'entraîneur Luis Enrique, qui défend "un bilan positif après une cinquantaine de matchs" tout en reconnaissant que "cela ne servira à rien s'il n'y a pas de titre à la fin de la saison. C'est ça qui est important. C'est ça qui fait grandir le club."

Les images du match























©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 25 Avr - 20:26

RCD Espanyol - FC Barcelone: Le derby sourit à un Barça uni (0-2)

Les buts de Neymar Jr et Messi assurent la victoire au FC Barcelone lors du derby, après avoir joué 35 minutes à dix (0-2)



Trois points de plus et une journée en moins pour le FC Barcelone, qui s'est imposé 0-2 en ce samedi au Power8 Stadium de l'Espanyol. Deux buts signés Neymar et Messi en première mi-temps ont permis au Barça de se mettre rapidement à l'abri contre un adversaire historiquement difficile à dompter. La meilleure version des blaugranas a été en vue pour s'approcher encore un peu plus du titre en Liga, à cinq matches de la fin. Le fait de jouer en infériorité numérique pendant 35 minutes n'a pas affaibli un Barça qui, après avoir livré un véritable festival collectif, a dû faire preuve d'intelligence et de maîtrise en seconde période.

Début de match tonitruant

Il aura suffi de cinq minutes pour voir comment aller se dérouler cette rencontre. Le FC Barcelone a réalisé un début de match tonitruant et se obtenait deux occassions en tout début de match. Le Barça mettait une pression de tous les instants sur l'Espanyol, dans son camp. Dominateur, l'équipe blaugrana s'approchait des buts de Casilla, ne se précipitait pas et continuer à attaquer sans relâche, jusqu'à obtenir une nouvelle occasion franche à la 11ème minute. Quelques instants plus tard, Neymar venait conclure un fabuleux jeu en triangle entre Messi, Alba et Suarez. L'uruguayen fit une feinte afin de tromper toute la défense adverse dans la surface en laissant passer le ballon pour le brésilien. Grande classe.

L'avantage au tableau d'affichage n'a pas freiné le Barça, puissant et rigoureux. Une nouvelle combinaison, entre Suarez et Iniesta cette fois, a débouché sur le but de Messi, qui a brillamment conclu en angle fermé face à Casilla. Le génie argentin a fixé et placé le ballon dans un trou de souris, alors qu'on ne jouait que la 25 ème minute. Le score était logique -pour ne pas dire flatteur pour l'Espanyol au vu des performances des deux équipes- et l'Espanyol s'est produit sa première action à la 27ème minute, quand Caicedo a expédié une frappe dans les nuages. En première mi-temps, le monologue du Barça avait été total.

Expulsion de Jordi Alba

Les intentions de l'Espanyol ont été bien meilleures en seconde période. Plus intense, l'équipe de Sergio González a essayé de resserrer ses lignes. Le FC Barcelone n'a toutefois pas trembler, évitant de reproduire les sueurs froides de Séville. Malgré l'expulsion de Jordi Alba, qui s'est vu infligé deux cartons jaunes pour protestations au retour des vestiaires, les blaugranas ont dirigé les débats de façon impériale Busquets est passé défenseur central et Mascherano en latéral gauche jusqu'à l'entrée de Mathieu à la place de Rafinha.

Les choix de Luis Enrique ont comblé l'infériorité et le FC Barcelone n'était pas loin d'inscrire son troisième but. Messi a touché du bois et Neymar n'a pas pu conclure une action sur un service de Suarez, alors que le but était grand ouvert devant lui. Pas de chance pour un Barça sûr de sa force et serein, qui n'a souffert que sur une frappe de Stuani en fin de rencontre. Un peu plus tard, Hector Moreno était expulsé côté Espanyol, toujours pour protestation. Le derby pouvait alors se terminer, après avoir souri, une nouvelle fois, au FC Barcelone, plus uni que jamais.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 25 Avr - 20:29

Les cinq clés de la victoire dans le derby

Le FC Barcelone a remporté le derby catalan contre l'Espanyol grâce à une première période très complète, de bonnes combinaisons entre le trio offensif et la maîtrise du ballon



1. Un début de match tonitruant

Le FC Barcelone, conscient de l’importance de ce derby, est sorti des vestiaires à toute allure et très motivé. Le premier quart d’heure de maîtrise, avec 85,9% de possession, et le magnifiqe but de Neymar faisant suite à une action collective de toute beauté ont mis les blaugranas dans le bon sens.

2. Le trio offensif: Suárez, Neymar Jr et Messi

La grande mobilité de Neymar Jr a permis au brésilien de se procurer de nombreuses situations dangereuses. Rapide et agile, il a rendu la tâche ardue aux hommes de l’Espanyol. Il a d’ailleurs été l’auteur de l’ouverture du score. Le génie argentin, très présent entre les lignes au cours de la rencontre, a bien contrôlé le ballon pour fixer Kiko Casilla et doubler la mise. Messi, qui a très bien combiné avec ses coéquipiers, a touché du bois à la 56ème. Suarez, quant à lui, a réalisé une prestation brillante : il a fait preuve de beaucoup de présence, avec de beaux gestes et deux passes décisives au compteur.

3. La très bonne circulation du ballon

Le FC Barcelone a réalisé une première période très complète et une seconde pleine de maturité. Les hommes ont imposé leur rythme à la rencontre avec la possession de la balle et le danger porté sur les buts adverses. Après leurs deux buts, les blaugranas ont temporisé tout en concédant très peu d’occasions de la part de l’Espanyol.

4. Un adversaire bien contenu

Le fait que les joueurs de l’Espanyol ne se soient pas approchés des cages de Claudio Bravo est sans doute dû au pourcentage de possession de balle de la part des blaugranas. Après avoir encaissé deux buts, les hommes de Sergio González ont étiré les lignes, mais ils se sont heurtés à un gros bloc du Barça, bien placé, notamment grâce à leur charnière centrale composé de Piqué et Mascherano. Au retour des vestiaires, les locaux ont mis plus de rythme dans la rencontre, mais ils n’ont pu trouver la place de cadrer un tir qu’à la 68ème minute, suite à l’expulsion de Jordi Alba. De toute façon, le Barça avait le pied sur le ballon, le groupe était solide et sérieux, ce qui était essentiel pour contenir l’adversaire. Bravo, à la 85ème, a dû s’emplyer pour garder sa cage inviolée lors de l’occasion la plus claire de l’Espanyol, sur une frappe de Stuani.

5. Xavi, 500 matches en Liga

Le capitaine du FC Barcelone enchaîne les records sous le maillot du FC Barcelone. En remplaçant Iniesta cet après-midi à la 87ème, il a pris part à sa 500ème rencontre de Liga au cours desquelles il a inscrit 57 buts, réalisé 96 passes décisives et remporté 7 titres, un record.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 25 Avr - 20:31

Xavi, 500 matches en Liga

Le capitaine du FC Barcelone enchaîne les records en devenant un des joueurs les plus capés de l'histoire du Championnat d'Espagne



Xavi n’en finit plus d’améliorer ses records historiques. Suite à la rencontre disputée au Power8 Stadium, le milieu du Barça comptabilise 500 matches en Liga, seulement sous le maillot du FC Barcelone. Le catalan devient donc le huitième joueur le plus capé dans la compétition espagnole.

Sept titres, 57 buts et 96 passes décisives

Xavi Hernández est le joueur le plus titré de l’histoire de la Liga, avec un total de 7 (1999, 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013). De ses débuts, avec l’équipe première dirigée par Louis Van Gaal lors de la saison 1997/98 jusqu’à aujourd’hui, le blaugrana a évolué sous la houlette de huit entraîneurs différents: Serra Ferrer, Rexach, Antic, Frank Rijkaard, Pep Guardiola, Tito Vilanova, Gerardo ‘Tata’ Martino et Luis Enrique.

Le capitaine du Barça a été une pièce essentielle de la construction du jeu barcelonais ces dernières années. En ce qui concerne ses chiffres, il a marqué 57 buts et délivré 96 passes décisives au cours de ses 500 matches de Liga disputés jusqu’à ce jour. Des chiffres accessibles seulement par des joueurs de sa trempe. A noter qu’il a toujours marqué au moins deux buts par saison, excepté en 2005/06. Son meilleur total est à ce joueur celui de la saison/12, au cours de laquelle il avait inscrit un total de 10 buts.

Huitième joueur dans l’histoire de la Liga

Avec ses 500 matches joués, Xavi devient le huitième joueur au classement de ceux ayant disputé le plus de rencontres dnas l’histoire. Le leader est Zubizarreta (Athletic Club, Barça et València) avec 622 matches, suivi de Raul (Real Madrid, 550), Eusebio (Valladolid, Atlètic de Madrid, Barça et Celta, 543), Paco Buyo (Seville, Real Madrid, 542), Manolo Sanchís (Real Madrid, 523), Iker Casillas (Real Madrid, 507) et Miquel Soler (Espanyol, Barça, Atlètic de Madrid, Seville, Atlètic de Madrid, Saragosse et Mallorque, 504). Puis en huitième position donc, le ‘6’ blaugrana.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 25 Avr - 20:32

Luis Enrique: "Nous avons toujours notre destin en main"

L'entraîneur espagnol a souligné l'importance de la victoire lors du derby lors "d'une journée de plus" et a affirmé que le plus important "reste les trois points et le résultat"



La fin de la Liga approche et pour obtenir le titre il est important de se montrer conquérant à l’extérieur pour garder son avance sur les adversaires. Luis Enrique en est conscient: “Nous sommes toujours maîtres de notre destin après cette journée. C’est le point positif ». L’entraîneur a aussi affirmé que “l’état d’esprit est important” mais le plus important “ce sont les points et les résultats”

L’entraîneur blaugrana a qualifié la première mi-temps comme « une des meilleures de ses 33 matches disputés en Liga ». Il a aussi souligné que malgré l’expulsion en deuxième période, ses joueurs avaient gardé “la maîtrise et le contrôle du ballon ».

Ci-dessous, nous vous proposons les propos de Luis Enrique en conférence de presse au Power8 Stadium:

« Les calendriers sont accessibles a priori, mais il faut le démontrer. C’était un déplacement risqué étant donné qu’il s’agit d’un derby contre un adversaire dangereux ».

« Les cinq prochaines rencontres seront aussi difficiles. Nous rentrons dans les matches décisifs, qui sont les plus importants de la Liga »

« D’après ce que m’a dit Jordi Alba, il a dit à l’arbitre ‘Toujours à moi’. Et ceci n’est pas un motif de sanction, à part si on se trouve dans un film d’horreur. Nous devons attendre le rapport »

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 25 Avr - 20:36

Iniesta: “Il reste le meilleur et le plus difficile”

Sergio Busquets a assuré après la victoire contre l'Espanyol que: "Malgré un calendrier très exigeant, nous nous sentons bien et faisons les choses comme il faut"



Le Barça s’est imposé contre l’Espanyol grâce à des buts de Neymar et de Messi. Après voir obtenu les trois points, Andrès Iniesta s’est exprimé : « Nous avons réalisé une grande première mi-temps et un match complet. Nous savions que pour gagner ici nous devions jouer à ce niveau. Nous n’avons pas laissé d’opportunité à l’adversaire et nous avons été très efficaces. C’était un derby, un match spécial pour tous, et nous repartons contents”. “Nous avons une relation particulière avec les supporteurs de l’Espanyol et je suis très reconnaissant de l’ovation”, a déclaré l’espagnol.

A propos de l’expulsion de Jordi Alba, le ‘8’ blaugrana a reconnu le grand travail collectif: « Je préfère jouer à onze qu’à dix, vu que tu dois faire plus d’efforts. Malgré l’expulsion, l’équipe a gardé son intensité et nous avons fait le match que nous voulions réaliser ».

Voici les déclarations des autres joueurs du Barça:

Sergio Busquets

"La Liga se rapproche parce qu’il reste moins de journées, mais nous avons un poursuivant coriace. Nous faisons notre travail en espérant que le Real trébuchera”.

“Le match contre le Bayern sera très difficile car ils ont de grands joueurs et un entraîneur de talent. Bien sûr que ce sera une rencontre spéciale pour tout le monde, mais cela reste un match très important car il s’agit d’une demi-finale de Ligue des Champions”

Jordi Alba

"Le premier carton, c’était à cause du geste. Et le deuxième, parce que je lui ai dit ‘Toujours à moi’. Je n’en reviens toujours pas mais ce sont les décisions de l’arbitre et je dois les respecter. Nous faisons une très bonne saison jusqu’à présent. L’équipe est bien physiquement et nous avons les idées claires”.

"Les trois équipes étaient difficiles et le Bayern sera très costaud. Nous espérons que nous assisterons au contraire d’il y a deux ans et que cette fois-ci ce sera le Barça qui se qualifiera pour la finale ».

Rafinha

"C’est une victoire très importante pour tout ce qu’elle représente. C’est un derby contre l’Espanyol et il ne reste que cinq finales avant de terminer la Liga”.

"La demi-finale contre le Bayern sera très spéciale pour moi, pour ma famille et pour tout le Barça. Nous savons que ce sera très compliqué”.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 29 Avr - 14:17

FC Barcelone - Getafe CF: La machine infernale (6-0)

Le FC Barcelone surpasse Getafe grâce à une première mi-temps d'anthologie. Les catalans ont livré un véritable récital en inscrivant six buts, tous plus beaux les uns que les autres



Minute après minute, match après match, le Barça se donne le droit de rêver d’une fin de saison en apothéose. L’état de grâce du FC Barcelone a pu se vérifier au Camp Nou. Cette fois, lors de la 34ème journée de Liga, c’est Getafe qui en a fait les frais en encaissant une « manita » en première période. En ce qui concerne le score final, les six buts inscrits sont de purs bijoux, des chefs-d’œuvre à voir et à revoir. La force collective s’est une nouvelle fois fait sentir et le championnat tend désormais les bras aux joueurs de Luis Enrique, à quatre journées de la fin de la Liga.

Toute la rencontre s’est disputée dans le camp de Getafe avec une attaque-défense permanente au cours du match. Avec des changements dans son onze de départ, l’équipe blaugrana a effectué une pression de tous les instants sur l’équipe madrilène. Du début à la fin. Il aura suffi de neuf minutes au Barça pour ouvrir la marque grâce à un pénalty tout en finesse de Messi, auteur d’une subtile panenka, qui est venu punir Getafe coupable d’une faute sur Suarez. Peu d’instants plus tard, le FC Barcelone s’est fait peur lorsque Bravo s’est fait lober par Freddy et a sauvé les siens 'in-extremis' Freddy. Et puis plus rien du côté de Getafe qui s’est éteint au fil de la rencontre.

A la 25ème minute, Suarez a doublé la mise en inscrivant le 2-0 d’une somptueuse reprise de volée sur une inspiration géniale de Messi par-dessus la défense adverse. Par la suite, Neymar s’invita à la fête en dribblant un adversaire avant d’ajuster le gardien madrilène avec plein de sang froid (27ème). Cette soirée d’anthologie s’est poursuivie avec la frappe lointaine et enroulée de Xavi qui est venue nettoyer les toiles d’araignée des buts de Getafe. Le match était déjà plié.

Le jeu défensif et offensif du Barça faisait vibrer le Camp Nou avec des pépites à répétition. Getafe était asphyxié et privé de ballon. Le FC Barcelone a distribué les cadeaux à ses supporteurs ce soir, comme notamment sur cet obus envoyé par Suarez, en angle fermé, qui a donné un avantage de 5-0 à son équipe. L’uruguayen, sur un nuage, Xavi à la baguette, le Barça devenait alors imparable.

Au retour des vestiaires, le Barça a continué à profiter de cette soirée où tout lui souriait. Le match devenait un spectacle de tous les instants et le 6-0 de Messi viendrait confirmer cette tendance. Sur une frappe, toujours en pleine lucarne, Guaita s’avoua une nouvelle fois vaincu. Xavi pu alors sortir sous l’ovation du Camp Nou, remplacé par Pedro. Messi est passé au milieu à la 59ème.

Comme prévu, le Barça, sans perdre son sérieux, en profita pour faire tourner le ballon et gérer la rencontre. Getafe a alors tenté, en vain. Ce n’était pas son soir, comme en atteste la frappe de Freddy qui vint mourir sur le poteau droit de Bravo (71ème). A l’opposé du terrain, Guaita évitait un score encore plus lourd à son équipe en sauvant des tentatives de Messi décidément dans tous les bons coups. Le '10' du Barça prenait son pied et son équipe pouvait voir plus grand. La Liga se rapproche.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 29 Avr - 14:20

102 buts du trio magique du Barça Leo Messi-Neymar-Suarez

Leo Messi avec 49 buts, Neymar avec 32 et Luis Suárez avec 21 deviennent la meilleure attaque d'Europe et le meilleur trio offensif de l'histoire du FC Barcelone



Le trio offensif formé par Leo Messi, Neymar et Luis Suarez n’en finit plus de démontrer ses extraordinaires capacités de buteur. Il a atteint ce soir le nombre de 102 buts inscrits toutes compétitions confondues. Les cinq réalisations de ce mardi contre Getafe au Camp Nou ont permis de dépasser la centaine cette saison. Aucun autre trio d’attaquants en Europe ne peut se vanter d’un tel exploit et celui du Barça dépasse de plus le record local en détrônant le trio que formait lors de la saison 2008-09 Messi, Eto’o et Henry.

Voici comment les buteurs de ce trio se sont répartis leurs œuvres :


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 29 Avr - 14:24

Les cinq clés de Barça-Getafe

Le onze de départ, la prestation de Xavi, la qualité de la première période, le trio offensif affamé de buts et l'état de grâce actuel du FC Barcelone, voilà ce qu'il faut retenir de cette rencontre



Nouveautés dans le onze de départ: Luis Enrique a effectué quatre changements dans son onze-type pour cette journée durant la semaine, par rapport à celui aligné contre l’Espanyol. La charnière centrale Bartra-Mathieu, Adriano et Xavi figuraient donc dans la composition de départ. Getafe, de son côté, devait composer avec les blessures de certaines de ses joueurs.

Un Xavi de prestige, ovationné: Justement, Xavi Hernández, nouveauté dans le onze de départ a été un des artisans de cette belle soirée catalane. Son but, celui du 4-0, est un bijou. De plus, le '6' blaugrana a dicté le rythme de la rencontre au cours des 59 minutes qu’il a disputées, avec 59 passes réussies sur 65. Le Camp Nou lui a bien rendu avec une magnifique ovation.

Une avalanche de buts en première période: Le Barça s’est rapidement mis à l’abri en première mi-temps avec une prestation digne des grands soirs. Il a inscrit cinq buts à Getafe, en ayant 82% de possession de balle. En une demi-heure, tout était joué.


Un trio d’attaque phénoménal: Les attaquants Messi, Luis Suárez et Neymar ont inscrit 5 des 6 buts de la rencontre. A eux trois, ils comptabilisent 102 réalisations en compétitions officielles cette saison. Mis à part les chiffres, la triplette démontre sur le terrain qu’elle est véritablement en osmose.

Un pas vers le titre: Le Barça a obtenu sa 27ème victoire en Liga en 34 journées disputées. Il compte cinq points d’avance sur le deuxième en Liga, le Real, qui a disputé un match en moins. Les Merengues reçoivent Almeria ce mercredi au Bernabeu. Il restera ensuite quatre journées de Liga à disputer.


Le Bayern, éliminé en Coupe

Le Bayern de Munich, futur adversaire du FC Barcelone en Ligue des Champions, a été éliminé par le Borussia Dortmund en demi-finale de la Coupe d'Allemagne aux penalties, après avoir disputé 120 conclues sur un score nul de 1-1

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 29 Avr - 14:26

Luis Enrique: "En étant aussi efficaces, nous sommes imbattables"

L'entraîneur du FC Barcelone affirme que son équipe ne va pas se disperser car "le football peut réserver son lot de surprises"



La beauté des buts inscrits ce soir a émerveillé tout le Camp Nou mais aussi Luis Enrique: "Je n'ai le souvenir d'aucun autre match pendant lequel nous avons pu voir autant de buts aussi spectaculaires" a-t-il déclaré. "Quand mon équipe fait preuve d'autant d'efficacité, elle est imbattable" a-t-il précisé.

L'entraîneur du FC Barcelone a tenu à féliciter son équipe pour la victoire "parce que c'était un match piège et nous avons fait ce qu'il fallait pour le rendre facile"

Ci-dessous, nous vous proposons de retrouver les propos tenus par Luis Enrique en conférence de presse, par thèmes:

Précision devant le but

"Nous avons eu de nombreuses occasions, avec beaucoup de situations en notre faveur. Nous nous sommes bien positionnés"

"Je retiendrai ce qui nous a permis de nous retrouver en position de marquer"
L'état de grâce du FC Barcelone

"Qui peut dire que nous allons poursuivre à un tel niveau? Le football peut réserver son lot de surprises"

"Nous savons que rien n'est joué et qu'il reste encore quatre rencontres. Nous avons un adversaire redoutable avec le Real Madrid"

"Nous ne parlerons pas de ce qui devrait arriver mais nous mettrons tout en oeuvre pour que cela se produise"

Solidité défensive

"Nous n'avons pas seulement une équipe dotée d'un redoutable potentiel offensif mais nous sommes aussi capables de défendre. Nous avons un côté offensif, qui est plus visible, mais nous disposons aussi d'une arrière-garde solide"

"Nous avons encore une marge de progression. Sans doute, car nous pouvons toujours mieux faire. Même si je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un match avec autant de buts spectaculaires"

Xavi, dans une autre dimension

"J'ai côtoyé Xavi quand j'étais défenseur et je me souviens quand il a intégré l'équipe première. C'est un joueur d'une autre dimension et il peut continuer à jouer autant qu'il le voudra. Physiquement, il a un don, et il te rend les ballons que tu lui donnes sans perdre sa qualité. Tout le monde sait qu'il est attaché au Club et ce qu'il décidera sera le mieux pour lui et pour le Barça"



Bartomeu: "Nous avons un fabuleux trio offensif"

Le Président du FC Barcelone s'est montré satisfait d'avoir vu "un très bon match, surtout avec ces buts, inscrits avec un talent incroyable". "Nous sommes ravis de l'image affichée par l'équipe", a-t-il ajouté. Josep Maria Bartomeu a commenté que "nous avons un fabuleux trio offensif et nous devons en profiter parce que nous voulions avoir une attaque qui ferait la différence et nous espérons que cela continuera".

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 29 Avr - 14:31

Les joueurs du FC Barcelone ont souligné la communion de l'équipe avec son public

"Nous sommes conscients que nous devons gagner des titres importants" a affirmé Luis Suarez, auteur d'un doublé contre Getafe



Après la large victoire du FC Barcelone contre Getafe (6-0), Luis Suarez a voulu souligner l'état de forme de son équipe actuellement: "Nous sommes conscients que chaque adversaire va sortir les cornes mais nous devrons bien rentrer dans nos matches pour nous mettre dans les meilleures dispositions possibles". "Nous savons que nous sommes obligés de remporter des titres et c'est pour cela qu'il y a une telle osmose entre l'équipe, le public et le staff", a affirmé le '9' blaugrana.

L'attaquant uruguayen s'est montré très satisfait de son doublé inscrit contre Getafe: "Le plus important était d'obtenir les trois points. Je suis ravi de pouvoir aider l'équipe avec mes buts dernièrement".

Ci-dessous, nous vous proposons les déclarations des joueurs en zone mixte:

Claudio Bravo

"Tout nous a souri ce soir. Ce match nous permet de voir le prochain plus sereinement avec une énorme satisfaction"

"Dès le départ, nous avons pu voir la soif de buts de l'équipe. Nous voulons donner le maximum et continuer ainsi".

"C'est un honneur d'avoir les buteurs que nous avons. Ils participent aux tâches défensives et inscrivent des buts venus d'ailleurs".

"C'est mon travail d'arrêter les buts. Nous allons lutter pour gagner tous les titres".

Adriano

"Nous avons livré un match complet en nous mettant à l'abri dès la première mi-temps afin de faire tourner notre effectif. Je veux féliciter l'équipe pour le travail réalisé".

"L'équipe est très impliquée depuis le début de la saison et chacun démontre qu'il veut donner le meilleur de lui-même pour l'équipe".

"En ce qui concerne la Liga, nous devons d'abord penser à Cordoba. Pour la Ligue des Champions, le match contre le Bayern Munich sera très difficile car ils sont déjà champions d'Allemagne. Nous devrons réaliser un bon résultat au Camp Nou avant d'aller chez eux"

Sergi Roberto

"Nous ne pouvons pas lever le pied. Nous savons que si nous gagnons tous nos matches, nous serons champions. Nous jouons donc tous nos matches à 100%".

"Je profite de chaque opportunité pour donner le meilleur de moi et aider l'équipe".


Prochain entraînement, mercredi

Les joueurs de l'équipe première reprendront le chemin de l'entraînement mercredi à 11 heures à la Ciutat Deportiva afin de préparer la rencontre contre Cordoba de ce samedi (16 heures)

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:26

Cordoue-FC Barcelone: Démonstration blaugrana (0-8 )

Le Barça signe une nouvelle victoire et poursuit sa course en tête de la Liga



Le FC Barcelone ne baisse pas le pied. À Cordoue, chez le dernier de Liga, les blaugranas auraient pu tomber dans le piège de la facilité, mais cela n’a pas été le cas. Les hommes de Luis Enrique ont écrasé Cordoue sur le score de 0-8, grâce aux buts de Suárez (3), Messi (2), Rakitic, Piqué et Neymar.

Au clssement, les joueurs du Barça prennent provisoirement cinq points d’avance sur le Real Madrid, qui joue ce soir à Séville.

Rakitic débloque le Barça

Si le résultat laisse penser que le FC Barcelone a tout de suite pris l’avantage dans cette rencontre, tout n’a pas été simple pour les blaugranas, qui ont eu du mal à marquer le premier but de la rencontre. Les actions se sont succédées, mais ce n’est qu’à la 41eme minute que le milieu de terrain croate a ouvert la marque, sur une superbe passe de Messi.

Alors que les deux équipes pensaient rentrer aux vestiaires sur ce score, Suárez a doublé la mise à la fin du temps additionnel pour donner un peu d’air au Barça.

Déferlante blaugrana

La deuxième mi-temps a été une tout autre histoire. Les joueurs de Cordoue, condamnés à la relégation avec cette défaite, se sont découverts et ont rapidement payé l’addition. Messi, Suárez et Piqué ont marqué avant la 65eme minute, puis Neymar, Suarez encore une fois, Messi et Neymar ont marqué un but chacun lors des dix dernières minutes.

Grâce à cette victoire, le FC Barcelone s’assure de terminer la journée en tête de la Liga avec au moins deux points d’avance. Il ne reste que trois rencontres en championnat : au Camp Nou face à la Real Sociedad, à Madrid face à l’Atletico et enfin au Camp Nou face au Deportivo La Corogne.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:29

Les clés de la victoire à Cordoue

Les hommes de Luis Enrique se sont imposés en Andalousie malgré l'ouverture du score tardive



La patience. Supérieurs pendant la rencontre, les blaugranas ont eu du mal à trouver le chemin des filets. À 0-0, le Barça n’a cessé d’insister pour enfin trouver le but par Ivan Rakitic, bien servi par Messi. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas perdu patience.

Rakitic ouvre le score. Le Barça a eu du mal à trouver la faille dans la défense de Cordoue, et le but de Rakitic a permis de libérer le Barça à quelques instants de la mi-temps. Un but qui a obligé Cordoue à sortir de sa surface, et qui a donc laissé des espaces.

Match magnifique de Leo Messi. L’argentin, très actif, a participé au jeu en permanence. Il s’est beaucoup déplacé entre les lignes et ses changements de rythme ont beaucoup apporté au Barça. Décisif sur le but de Rakitic, Messi a ensuite marqué deux buts à la 46eme et 79eme minute.

Hat-trick de Suárez. L’uruguayen, en grande forme, a passé la barre des 15 buts grâce à son triplé face à Cordoba. Le premier a permis au Barça de prendre le large juste avant la mi-temps, et les autres ont donné de la tranquillité.

Pressing. Le FC Barcelone n’a pas cessé un instant de mettre la pression sur l’équipe adverse. Grâce à cette omniprésence défensive, les catalans ont marqué huit buts pour égaler le meilleur résultat à l’extérieur du FC Barcelone.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:31

Luis Enrique: “Dépendre de nous signifie tout gagner”

L'entraineur du Barça a rappelé que le football est un sport très complexe, et que l'équipe doit confirmer sa bonne forme mercredi



"Nous devons disputer tous les matches avec l'idée de les gagner. Il n'y a pas de manières différentes de le faire" a assuré Luis Enrique en conférence de presse après la victoire à Cordoue. L'entraineur du Barça a parlé du futur en Liga: "Dépendre de nous signifie gagner toutes les rencontres. Aujourd'hui nous l'avons fait, et nous verrons bien ce que font les autres après". Retour sur les déclarations de l'entraineur du Barça:

"Le football est un sport complexe. Nous sommes bien en attaque, mais à chaque fois il faut bien se préparer pour créer des occasions et pour obtenir des résultats"

"Nous avons bien combiné le jeu intérieur et sur les côtés. Lorsque l'axe du terrain est bouché, il faut passer par les côtés pour avoir de bonnes options, et nous l'avons fait aujourd'hui".

"L'été approche et c'est normal que la température devienne un problème pour les joueurs. Nous avons suffisamment de jours pour récupérer avant mercredi".

"Arriver en demi-finale de la Ligue des Champions signifie que nous faisons bien les choses. Maintenant il faut confirmer".

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 3 Mai - 11:32

Record de buts à l'extérieur égalé en Liga

Le 0-8 est le meilleur résultat du Barça dans l'histoire de la Liga à l'extérieur, à égalité avec les matches à Las Palmas (1959) et Almeria (2010)



La victoire 0-8 du FC Barcelone restera dans l'histoire. C'est le plus large succès de l'histoire du FC Barcelone à l'extérieur en Liga, à égalité avec les matches face à Las Palmas en 1959-60 et Almeria en 2010-11. À Las Palmas, Martínez, Suárez (3), Evaristo (2) et Villaverde et Gensana avaient marqué les buts du Barça. En Andalousie, Messi (3), Iniesta, Pedro, Bojan et Acasiete (csc) avaient marqué.

Cette fois, ce sont Suárez (3), Messi (2), Rakitic, Piqué et Neymar qui ont trouvé le chemin des filets. À noter que le Barça a dépassé la barre des 100 buts cette saison, avec déjà 105 (et seulement 19 encaissés).

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 7 Mai - 14:22



Un Messi colossal à Barcelone
Publié: Mercredi, 6 mai 2015, 23.18HEC
FC Barcelona 3-0 FC Bayern München
Un doublé et une passe décisive dans les dernières minutes de Lionel Messi ont fait la différence.




Deux buts et une passe décisive de Lionel Messi ont offert un énorme avantage au FC Barcelona qui s'impose 3-0 dans les 13 dernières minutes contre le FC Bayern München, en demi-finale aller de l'UEFA Champions League.

Humilié par le Bayern il y a deux ans à ce stade de la compétition, le Barça est en passe de prendre une savoureuse revanche. Pourtant, ce succès fut long à se dessiner. Les quadruples champions d'Europe dominait la première période, mais échouaient sur un grand Manuel Neuer. Le gardien champion du monde avec l'Allemagne a effectué six arrêts dans les 45 premières minutes pour mettre en échec le la triplette MSN (Messi-Neymar-Luis Suárez) à laquelle se joignait Daniel Alves qui perdait lui aussi un duel contre le géant bavarois.

En l'absence d'Arjen Robben et de Frank Ribéry, le champion d'Allemagne a souvent fait le dos rond, mais il est parvenu à compliquer la tâche catalane par son impact physique. Portant un masque de protection en raison d'une fracture de la mâchoire, Robert Lewandowski a eu plusieurs contres à mener, mais le Polonais n'a pas eu la bonne inspiration.

Au début de la seconde période, les coéquipiers de Philip Lahm se montraient davantage, mais sans aller pour autant inquiéter leur compatriote Marc-André ter Stegen. En face, pour sa 100e sortie européenne, Messi se préparait à faire la différence sur deux éclairs en trois minutes à partir de la 77e. Il ouvrait le score de l'entrée de la surface d'une frappe soudaine à ras de terre.

Le Bayern ne s'en était pas encore remis que le petit Argentin, battu par l'Allemagne en finale Coupe du Monde de la FIFA en juillet, prenait seul la tête du classement des buteurs avec une 10e réalisation cette saison. Dans la surface, il se jouait de Jérôme Boateng et lobait Neuer d'un délicieux piqué.

Pour Guardiola, qui a si souvent compté sur le talent de Messi par le passé, la Pulga allait être sans pitié en lançant Neymar vers le troisième but de la soirée, un duel que, cette fois, le Brésilien ne ratait pas face au gardien allemand, à la 94e minute. Retour mardi en Bavière.































Le match en images

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 7 Mai - 14:25



Enrique : "Le match parfait"
Publié: Mercredi, 6 mai 2015, 23.47HEC
Les réactions des deux entraîneurs, Luis Enrique et Pep Guardiola, après la victoire du FC Barcelone 3-0 sur le Bayern Munich.




Luis Enrique, Barcelona, entraîneur
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Bayern avoir si peu d'occasions nettes. Il n'y eut que celle de Lewandowski dans la première période. Nous en avons eu énormément c'est pour nous un résultat parfait. Il nous rapproche de la finale. Mais il nous faut terminer le travail au match retour. Je suis très satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous savions exactement comment jouer face un adversaire d'une telle qualité.

Josep Guardiola, Bayern, entraîneur
Nous voulions garder la maîtrise du ballon, mais contre Barcelone, ce n'est pas possible. Après le premier but, nous avons perdu de l'allant et le dernier but est celui de trop. Barcelone, c'est Léo (Lionel Messi). C'est une très bonne équipe qui est au sommet de sa forme en ce moment. Tous ces joueurs, Neymar, Luis Suárez, le meilleur moyen de les maîtriser c'est qu'ils ne touche pas la balle. Sur les deux premiers buts, nous n'étions pas en place et le troisième a été presque inévitable.

Si vous n'avez pas le ballon contre Barcelone, ça devient difficile et notre projet de jeu était de monopoliser ce ballon et de les faire courir. Mais nous n'avons pas dominé. Avec quatre défenseurs, nous avons été plus solides que si nous n'en avions eu que trois. Nous avons perdu le contrôle du ballon dans les dernières minutes du match. Nous avons toujours essayé de marquer. Nous étions bien jusqu'au premier but, quand nous avons perdu le contrôle.

J'aurais pu faire davantage de changements, mais j'ai voulu conserver mon équipe sur le terrain (il n'a fait qu'un seul changement). Je suis fier de mon équipe. Pendant deux ou trois mois, nous avons eu des problèmes, mais nous sommes tout de même arrivés jusque-là. Ces joueurs ont remporté des trophées importants ces dernières années, certains ont remporté la Coupe du Monde. Je ne fuis pas mes responsabilités. Je ne peux que remercier ses joueurs. Nous savions qui nous avions en face ce soir. Pour moi, ça a bien fonctionné, par le passé, cette stratégie de contrôler la possession du ballon, je ne conçois pas le football différemment. Mais je félicite Barcelone. Rendez-vous la semaine prochaine à Munich.

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 7 Mai - 14:42



Messi-Ronaldo, leur course au record
Publié: Jeudi, 7 mai 2015, 0.04HEC
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent depuis quelques années une course sans merci pour le record de buts en Champions League.




Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent depuis quelques années une course sans merci pour le record de buts en UEFA Champions League. Après avoir dépassé Raúl González, ils sont seuls au monde avec 77 réalisations pour l'Argentin contre 76 pour le Portugais.

Voici leur parcours but par but. Toutes les statistiques vont de la phase de groupes à la finale. Ronaldo a marqué un but en qualification contre le Debreceni VSC en 2005.



©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 7 Mai - 14:43



Un Barça "complet"'
Publié: Jeudi, 7 mai 2015, 1.16HEC
Gerard Piqué estime que la défense de Barcelone a posé les bases du succès 3-0 devant le Bayern, mercredi soir en demi-finale.




"Nous avons maîtrisé ce match parce que nous étions au point au niveau de la défense. Nous ne leur avons pas permis d'avoir une seule occasion en 90 minutes", a déclaré l'international espagnol. "Maintenant, nous avons pris l'avantage grâce à des joueurs magnifiques qui ont été vraiment dangereux ce soir. Nous ne sommes pas en finale, mais nous sommes en très bonne position avant de nous déplacer à Munich pour obtenir un résultat."

©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum