Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 13 Mai - 14:44

Luis Enrique: "À trois victoires du triplé"

L'entraineur du FC Barcelone a souligné après la rencontre qu'il ne manquait plus qu'une victoire dans chaque compétition pour remporter les titres



Luis Enrique est un entraineur heureux. Mais il peut le devenir encore plus. Le FC Barcelone est exactement à l'endroit où il voulait être à ce stade de la saison en début d'année. Les blaugranas sont en finale de la Ligue des Champions, sont à une victoire du titre en Liga et sont aussi en finale de la Coupe du Roi. "Nous sommes à trois victoires du triplé. Une dans chaque compétition" a souligné le coach catalan en conférence de presse à Munich. L'entraineur du Barça est aussi revenu sur la rencontre et sur la saison. Sélection

“Nous sommes très contents. Maintenant, il faudra jouer la finale”.



“L’équipe a bien joué et nous sommes arrivés à la pause en tête”.



“C'est un bon moment mais maintenant il faut terminer le travail. On se mettre une note en fin de saison".

“Cette finale revient à tout ceux qui font partie du Barça, sur le terrain et en-dehors".

"Le match était conditionné par le résultat de l'aller. Nous connaissons nos joueurs, ce dont ils sont capables, et nous sommes contents du travail aujourd'hui".

"Nous avons perdu beaucoup de ballons en deuxième mi-temps. Dans la tête, il est difficile de rester concentré quand on sait que la qualification est presque acquise".

“J'ai souffert lors de toutes les rencontres. Elles ont toutes leurs difficultés".
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 13 Mai - 14:46

La qualification dans la presse

Le Barça a obtenu le premier billet pour la finale de Berlin grâce notamment aux deux buts de Neymar à Munich, et la presse évoque cette qualification



La qualification du FC Barcelone a été largement relayée par la presse internationale ce matin. Au lendemain de la victoire des joueurs de Luis Enrique, une grande majorité de quotidiens soulignent l'importance de Neymar, auteur d'un doublé.

En France, le journal L'Équipe parle du FC Barcelone comme "Du Grand Spectacle", en référence à la prestation globale des blaugranas dans la compétition et en demi-finale. Pour La Gazetta dello sport, "Messi et Neymar à Berlin", comme pour accentuer l'importance des deux attaquants. Au Brésil, A Bola explique que "Neymar a mis fin au rêve du Bayern".

Les quotidiens locaux à Barcelone soulignent pour leur part l'importance du trio d'attaque formé par Neymar, Messi et Luis Suárez, et les quotidiens nationaux le fait que le Barça attend son adversaire à Berlin. Et ce sera le Real Madrid ou la Juventus, qui s'affrontent ce soir.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 13 Mai - 14:49

Neymar Jr: sept matches consécutifs avec au moins un but

Il égale le record de Leo Messi lors de la saison 2010/11

Retour sur les chiffres de la qualification en finale de la Ligue des Champions





Le FC Barcelone s'est qualifié en finale de la Ligue des Champions en éliminant le champion d'Angleterre (City), de France (PSG), et d'Allemagne (Bayern). En phase de poules, il avait aussi gagné face au champion des Pays-Bas (Ajax) et de Chypre (APOEL).

Avec ses deux buts, Neymar est devenu le premier joueur de l'histoire du Barça à marquer lors des deux rencontres de demi-finale en Ligue des Champions.

Le trio d'attaque a dépassé le trio Rivaldo, Kluivert et Luis Enrique de la saison 1999-2000, avec 25 buts en Ligue des Champions.

Neymar est le premier joueur du Barça qui marque lors de quatre rencontres consécutives à élimination directe en Ligue des Champions (quart et demi-finale).

Luis Suárez est devenu le deuxième joueur du Barça qui passe la barre des 20 passes décisives cette saison, derrière Leo Messi.

C'est la première fois de son histoire que le Barça marque deux buts ou plus lors des deux matches de demi-finale de la Ligue des Champions.

Neymar Jr a marqué lors des sept derniers matches. Messi est le dernier qui a réussi cette série, en 2010-2011.

Messi et Neymar sont le seul duo qui marque 9 buts ou plus chacun lors de la même édition de la Ligue des Champions.

Le Barça a encaissé son premier but de la tête en 2015 face au Bayern Munich.

Le but de Benatia a mis fin à la série de 25 buts marqués sans en encaisser.

Sergio Busquets est le joueur qui a récupéré le plus de ballons, avec 13.



En vert les passes réussies, en rouge les manquées, en bleu les récupérations et en jaune les interceptions
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 17 Mai - 22:40

Messi couronne le Barça champion de Liga



Le roi, c'est lui: Lionel Messi, buteur et souverain contre l'Atletico Madrid (1-0), a offert dimanche au FC Barcelone son 23e titre de champion d'Espagne et son premier trophée majeur depuis 2013, jetant les bases d'un possible triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, comme en 2009.

Avec 93 points à l'issue de cette 37e et avant-dernière journée, le club catalan ne peut mathématiquement plus être rejoint par le Real Madrid (2e, 89 pts), vainqueur en vain de l'Espanyol Barcelone (4-1) avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

Ce titre national, le septième en l'espace de 10 ans pour le Barça, marque la reconquête d'une équipe annoncée en fin de cycle l'été dernier mais revenue au premier plan dans le sillage d'un Messi renaissant.

Le début d'un nouveau cycle vertueux pour Barcelone ? "Je ne sais pas, j'aimerais que cela soit ainsi", a répondu l'entraîneur Luis Enrique, sacré pour sa première saison sur le banc. "Il faudra mériter d'autres titres", a-t-il néanmoins prévenu.

En attendant, il fallait voir la joie de Lionel Messi et de ses partenaires dimanche soir, bondissant en cercle au moment du coup de sifflet final. Clin d'oeil de l'histoire, le Barça a été sacré sur la pelouse du champion sortant, l'Atletico, qui l'avait privé de la couronne d'Espagne il y a un an jour pour jour au Camp Nou.

Messi supersonique
Même sans Luis Suarez, le Barça ne s'est jamais affolé au stade Vicente-Calderon, à l'image d'une saison où il a brillé dans les moments-clés. Le gardien Claudio Bravo, à la tête de la meilleure arrière-garde de Liga (19 buts encaissés), s'est montré déterminant, avec notamment une claquette splendide sur corner (8e) ou une parade sur une frappe lointaine (87e).

Et Lionel Messi, fer de lance de la deuxième meilleure attaque de Liga (108 buts) derrière celle du Real (111 buts), a encore été intenable, dans la lignée d'une année 2015 qui l'aura vu revenir à un niveau supersonique, digne d'un possible cinquième Ballon d'Or l'hiver prochain.

L'Argentin a dribblé, percuté, multiplié les petits ponts ou les contrôles orientés déroutants... A plusieurs reprises, il a sollicité le gardien "colchonero" Jan Oblak: frappe trop centrée (11e), tête directement sur le portier (13e), tir au-dessus du cadre (18e), coup franc excentré sur le haut de la transversale (33e)...

A l'heure de jeu, Messi a fini par trouver la faille: percée dans la surface, une-deux avec Pedro, et frappe croisée dans le petit filet opposé (65e).

Fin de saison décevante au Real
Il y avait là un joli symbole: si le Barça est redevenu le Barça, c'est avant tout grâce au renouveau du petit gaucher, dont le 41e but en Liga cette saison a été synonyme de titre.

Certes, Ronaldo a signé un triplé contre l'Espanyol pour consolider sa première place en tête du classement des buteurs de Liga avec 45 buts. Mais ce n'est pas ce que l'histoire retiendra de ce dimanche, qui scelle une fin de saison décevante pour le Real Madrid.

Pour l'entraîneur Carlo Ancelotti, suspendu et contraint de suivre le match depuis les tribunes, la pression risque d'être forte après un printemps que son équipe achève officiellement sans trophée. L'Italien, sous contrat jusqu'en 2016, a émis le souhait de rester en poste et il faudra voir si le président Florentino Perez lui renouvelle sa confiance.

Pendant ce temps-là, la Catalogne a quelques jours pour savourer avant deux finales très attendues: celle de la Coupe du Roi devant l'Athletic Bilbao, le 30 mai, et surtout celle de la Ligue des champions contre la Juventus Turin le 6 juin.

Et les futurs adversaires du Barça sont prévenus: Messi règne à nouveau.

Fifa.com (17/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:26

Unis et inarrêtables! : Le FC Barcelone est Champion de la Liga 2014/15

Une vidéo qui célèbre le 23ème titre blaugrana dans la compétition



Le FC Barcelone remporte une nouvelle fois la Liga. Trente-sept journées après le début de la saison, lors de laquelle les catalans ont remporté 30 victoires, ont fait 3 matches nuls et ont perdu 4 fois, le rêve est devenu réalité après le résultat acquis au Calderon contre l'Atlético. Cette vidéo, dans laquelle tous les joueurs apparaissent, démontre l'évolution de l'équipe de Luis Enrique au cours de la saison. Effort, courage, talent, magie et respect. Parce que "quand tu as la passion, l'envie et des rêves, tout s'ouvre à toi".
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:29

Les joueurs du FC Barcelone célèbrent leur succès en Liga: "le titre le plus important"

Sergio Busquets affirme que "le FC Barcelone est sur la bonne voie mais qu'il reste encore deux matches pour le triplé"




Sergio Busquets a remporté ce soir sa cinquième Liga. Cette expérience lui permet de juger à sa juste valeur celle qu’il vient de remporter : "La Liga est la compétition la plus importante parce qu’elle dure tout l’année et elle récompense la régularité ". "La Ligue des Champions est plus prestigieuse mais la Liga est plus importante ", a-t-il souligné.

Les scènes de liesse entre catalans se sont poursuivies sur la pelouse et dans les vestiaires du Vicente Calderón. La satisfaction d’avoir remporté ce titre était immense, comment en attestent les mots de Jordi Alba et Rakitic. Le latéral a déclaré : "C’est un jour que nous devons savourer parce que cette Liga a été très difficile" alors que le milieu croate a affirmé : "Nous avons toujours eu confiance en nous".

Les joueurs du FC Barcelone ont répondu aux questions des journalistes au Vicente Calderón et voici leurs propos :

Jordi Alba

"C’est une journée magnifique. Nous devons savourer chaque instant".

"Nous espérons que ce sera le premier titre qui en appellera d’autres, à commencer par les deux qu’il nous manque cette saison. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait donc nous devons profiter".

"Je me souviens que nous nous donnions pour morts mais le groupe est magnifique, avec une des meilleures ambiances que j’ai connues dans ma carrière"

"Le Real Madrid nous a compliqué la tâche du début à la fin. Nous sommes ravis ".

Sergio Busquets

"Nous sommes dans la bonne voie. Il nous reste deux matches pour remporter le triplé. C’est une saison historique et j’espère que nous y arriverons "

"Nous avons été les meilleurs. Nous devons le célébrer maintenant"

Ivan Rakitic

"La saison est très longue. Beaucoup de choses se passent. Nous avons toujours eu confiance en nous, en notre philosophie. Et cela se voit sur le terrain"

Claudio Bravo

"Nous devions fêter ce succès et nous repartons heureux. La Liga a été réussie dans tous les aspects"

"Notre travail consiste à nous améliorer chaque jour. Nous savons où nous allons"

Gerard Piqué

"L’année a été fantastique. Nous avons lutté et cette Liga est une juste récompense. L’an dernier a été éprouvant mais nous avons su nous relever. Je suis fier de faire partie de cette génération de footballeurs du FC Barcelone"

"Nous devons prendre match après match. Maintenant, nous avons la finale de la Coupe du Roi, qui sera compliquée. Nous sommes bien partis mais rien n’est joué d’avance"
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:31

Canaletes au rythme du Barça

Des milliers de fans du FC Barcelone se sont retrouvés dans le centre de la ville pour fêter le titre



La "Font de Canaletes", située sur la Rambla, est le lieu emblématique des célébrations du FC Barcelone. Quelques minutes après le titre hier soir, des milliers de fans se sont rendus dans le centre-ville pour fêter la 23ème Liga de l'histoire du Club.

Chants, écharpes, maillots, drapeaux...Tout y était! Une fois de plus, le centre-ville de Barcelone est devenu blaugrana pour fêter un trophée. Rappelons que le FC Barcelone peut encore remporter deux trophées: la Coupe du Roi le 30 mai (finale face à l'Athletic Club Bilbao) et la Ligue des Champions (finale le 6 juin face à la Juventus).
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:33

Les cinq clés d'une victoire qui offre la Liga au FC Barcelone

Messi en héros, l'absence de Suarez, la sécurité défensive et Claudio Bravo ont été les points à retenir de la victoire du FC Barcelone au Calderon




Messi, ce héros: L’argentin a inscrirt le but synonyme de victoire 0-1 au Calderon. Ce succès permet au Barça de remporter la Liga pour la 23ème fois. A la 65ème minute, après un joli une-deux avec Pedro dans la surface, Messi est venu placer sa frappe à ras-de-terre. Hors de portée pour Oblak. Le 41ème but de l’argentin en Liga, toujours aussi décisif.

La victoire du Real contre l’Espanyol: Le Barça était obligé de gagner car dans le même temps, le Real Madrid prenait le large à Barcelone contre l’Espanyol. Seul le succès permettait au FC Barcelone de remporter le titre. Ce fut chose faite, pour le plus grand bonheur de tous les fans du Club.

Sans Suárez: La composition du FC Barcelone présentatit une nouveauté importante en l’absence de l’uruguayen, remplacé par Pedro. Suarez blessé, il n’apparaissait pas sur la feuille de match. Messi a donc évolué plus dans l’axe, avec Neymar à gauche et Pedro à droite. Les trois attaquants se sont montrés en jambes et ont eu de nombreuses occasions de buts.

La sécurité défensive et Claudio Bravo: Le Barça s’approche doucement d’une nouvelle performance remarquable. Il peut devenir l’équipe ayant encaissé le moins de buts cette saison. Avec 19 buts encaissés en 37 journées, Alves, Piqué, Mascherano et Alba ont formé un véritable mur. Malgré le danger apporté par les colchoneros sur coups de pieds arrêtés, Bravo a tenu sa cage inviolée, grâce notamment à un arrêt de grande classe à la 8ème minute sur une tête de Gimenez. Le gardien chilien remportera le Trophée Zamora.

Quatrième victoire contre l’Atlético: La saison passée, l’équipe des colchoneros a tenu tête au Barça qui n’a pas pu les vaincre en six rencontres. L’Atlético avait même été sacré champion au Camp Nou. Cette saison, la dynamique s’est inversée pour quatre victoires catalanes en quatre rencontres entre les deux équipes. De plus, toutes ont été acquises en imposant une certaine autorité. Celle du futur Champion d’Espagne.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:34

Luis Enrique: “J'ai une pensée pour tous ceux qui nous ont aidés à remporter cette Liga”

L'entraîneur du FC Barcelone a affirmé: "C'est une immense satisfaction de rempoter cette Liga"




Content mais mesuré. Voici comment est apparu Luis Enrique après la rencontre contre l’Atlético de Madrid au Calderon, lors de laquelle Leo Messi a inscrit le but de la victoire et donc, un nouveau titre en Liga: “Dans ces moments, j'ai une pensée pour tous ceux qui nous ont aidés à conquérir ce titre, sans exception, et spécialement pour nos supporteurs”, a déclaré l’entraîneur espagnol. De plus, il a affirmé que son équipe « mérite la victoire » et que “la satifaction est immense pour tout le monde. Ce trophée de la régularité demontre que nous avons réalisé une saison de haut niveau”.

Malgré cela, Luis Enrique a rappelé que la saison n’était pas terminée: "Il reste encore deux titres à remporter pour savoir quelle note on devra nous attribuer, mais gagner la Liga nous comble de joie”.

L’équipe aura deux jours de repos afin que les joueurs puissent célébrer le titre avec leurs proches. Luis Enrique, quant à lui, est déjà tourné vers le prochain défi : « Il reste encore trois matches dont deux finales. Après le dernier match en Liga (contre le Deportivo La Corogne), nous devrons nous concentrer sur la finale de la Coupe du Roi que nous disputerons au Camp Nou. Il s’agira d’un match très intéressant pour nous tous », a-t-il conclu.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:41

Les 10 moments clés de la Liga 2014/15

Le Barça remporte son 23ème titre après 29 victoires 4 matches nuls et seulement 4 défaites, lors desquels Messi-Neymar-Suárez ont inscrit 79 buts. Bravo n'en a encaissé que 19 et Xavi a dépassé les 500 matches en Liga



Le FC Barcelone est le nouveau Champion de la Liga. Après une saison mémorable, lors de laquelle les hommes de Luis Enrique ont remporté 94 points, la victoire contre l'Atlético de Madrid au Calderon (0-1) permet aux blaugranas d'obtenir son 23ème titre. Petit rappel de cette saison en Liga, avec les dix moments clés :

1- Luis Enrique, des débuts victorieux

"Je crois que c'est une très belle soirée pour tout le monde, surtout pour ceux qui débutent au Camp Nou". C'est en ces mots que l'entraîneur du Barça avait résumé la victoire obtenue contre Elche, grâce au doublé inscrit par Messi et une réalisation de Munir, titulaire pour la première fois sous le maillot catalan. Un succès qui avait permis au Barça d'être le premier leader de la saison pour la troisième saison consécutive.



2- 754 minutes d'invincibilité pour Bravo, véritable mur

Pour sa première année sous le maillot du Barça, le gardien chilien du Barça a commencé en Liga de la meilleure des manières. Avec sept victoires et un match nul, Bravo a gardé sa cage inviolée durant 754 minutes. Cette série a pris fin lors de la neuvième journée mais cela lui a permis de battre le record de Pedro Maria Artola qui, lors de la saison 1977/78, avait été imbattable durant les 560 premières minutes en Liga. Cette saison Bravo n'a encaissé que 19 buts en 37 rencontres, soit 0,53de moyenne, à une journée de la fin.

3- Messi écrit l'histoire en lettres d'or

Cette saison a été extraordinaire pour le prodige argentin. Il a encore battu des records comme celui du meilleur buteur de l'histoire de la Liga, dépassant ainsi Zarra et ses 251 réalisations, soixante ans plus tard. Un record que Messi a battu contre Seville au Camp Nou, lors de la 12ème journée, avec un 'hat-trick' qui lui a fait atteindre le fameux nombre de 253 buts.



4- Luis Suarez ouvre son compteur au Barça

Les débuts officiels de l'uruguayen sous le mailot du Barça ont eu lieu lors de la 9ème journée. Son premier but est arrivé le 20 décembre, lors de Barça-Cordoba (5-0). Depuis ce jour, Luis Suarez, qui s'est entendu à la perfection avec Neymar et Leo Messi, a appuyé sur l'accélérateur. L'attaquant a inscrit 16 buts buts en Liga et a livré 9 passes décisives, en 2231minutes jouées au cours des 27 matches de Liga.

5- Anoeta, dernière défaite à l'extérieur

Le 4 janvier dernier, à San Sebastian, le FC Barcelone n'a pas pu empêcher la Real Sociedad de prendre les trois points lors de la preière rencontre de l'année (1-0). Il s'agissait alors de la 17ème journée et le Barça n'avait pas pu profiter du faux pas du Real Madrid contre Valence pour recoller au classement. Cette défaite a été la dernière en date cette saison. Dès lors, 8 victoires et un match nul ont suivi loin du Camp Nou. A partir de cela 9 victoires et un match nul ont suivi oin Camp Nou. Au total, après cette défaite à Anoeta, les hommes de Luis Enrique ont remporté 18 victoires, fait un match nul et ont connu 1 seule défaite au cours des 19 journées de Liga qui ont suivi.

6- Le trio offensif fait des émules

Une des clés de cette Liga a été la relation entre Messi, Suárez et Neymar. La première fois où ils ont marqué lors du même match a été lors de la visite de l'Atletico de Madrid au Camp Nou correspondante à la 18ème journée. La rencontre s'était soldée par une victoire catalane (3-1). Ce n'esst d'ailleurs pas la seule fois que cela se produisit, étant donné que contre l'Athletic Club à Bilbao (2-5), contre Levante (5-0) et (Getafe (7-0) à domicile et contre Cordoba à l'extérieur (8-0), ils ont réitéré leur performance commune. Neymar inscrit 22buts, Messi 41 et Suarez 16. Un total de 79réalisations sur 108donc, qui a permis à l'équipe se remporter sa 23ème Liga.



7- Le Barça prend les rênes de la Liga

En l'espace de deux journées, le FC Barcelone a pu combler son retard sur le Real Madrid y prendre les commandes de la Liga, à un point devant la Maison Blanche. Les hommes de Luis Enrique ont profité du match nul des hommes d'Ancelotti contre Villarreal (1-1) lors de la 25ème journée pour s'emparer de la première place. Une journée plus tard, le Real Madrid n'a pas pu prendre le dessus contre l'Athletic Club au nouveau San Mames (1-0) et le Barça, grâce à sa victoire contre le Rayo (6-1), a repris la tête du classement. Une position qu'il a alors conservé jusqu'au bout.

8- Le Real Madrid chute au Camp Nou

Si la victoire conre le Rayo avait permis au Barça de prendre un point d'avance sur les Merengues, la 28ème journée allait permettre au FC Barcelone d'accroître son avance à quatre points après la victoire obtenue contre l'éternel rival madrilène (2-1). Mathieu et Suárez avaient été les buteurs lors de cette rencontre acquise après un travail de longue haleine au Camp Nou.



9- Xavi entre dans l'histoire

Cette saison aura aussi été celle où Xavi a dépassé les 500 matches en Liga, tous sous le maillot du Barça. Le catalan a battu ce record après avoir foulé la pelouse du Power8Stadium de l'Espanyol. C'est lors de ce derby que le FC Barcelone ont obtenu trois points d'une importance capitale dans la course au titre (0-2). Après cette rencontre, Xavi a disputé quatre nouvelles rencontres. Il en est à 504 matches de Liga.



10- Champions au Calderon

Un an après la victoire en Liga de l'Atletico Madrid au Camp Nou, le FC Barcelone a remporté le trophée dans le stade de l'équipe dirigée par Simeone. Avec la victoire, le FC Barcelone compte 93 points en Liga, quatre de plus que le Real Madrid alors qu'il ne reste qu'une seule journée en Liga. Avant le match face au Deportivo, le bilan du Barça est de 30 victoires, 3 nuls et 4 défaites, avec 108 buts marqués et 19 encaissés.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:43

Luis Enrique: Retour gagnant


Après avoir été l'entraîneur du Barça B durant trois ans, l'espagnol est revenu au FC Barcelone pour remporter la Liga dès sa première saison

Le staff a géré l'effectif à la perfection, afin que tous les joueurs abordent la dernière ligne droite dans les meilleures dispositions




Le 21 mai 2014, Luis Enrique était présenté, à l'Auditorio 1899 du Camp Nou, en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première du FC Barcelone. "C'est un jour spécial et fantastique pour moi. Nous commençons à construire un nouveau Barça", avait-il déclaré devant la presse. Après avoir entraîné le Barça B, Luis Enrique était parti de l'autre côté des Alpes, sur le banc de l'AS Roma, avant de rejoindre le Celta Vigo après une année sabbatique. Suite à son étape au pays basque, direction le Camp Nou. Il savait déjà ce que représentait le fait de diriger le Barça, mais il se montrait optimiste à l'idée d'affronter ce nouveau défi. Un an plus tard, le voici sacré Champion de la Liga lors de sa première saison sur le banc du Barça. A peine arrivé et déjà il touche le Graal.

Lors de sa présentation officielle, Luis Enrique avait donné quelques pistes à propos du nouveau Barça que l'on allait pouvoir voir sous sa houlette. Avec son staff, l'espagnol a promis de poursuivre dans le style caractéristique du Barça ces dernières décennies en y mettant sa patte. Ce faisant, le Barça vient de boucler la Liga de la plus belle des manières en remportant le titre face à l'éternel rival, le Real Madrid, et à l'Atletico de Madrid, toujours aussi combatif. Avec 93 points et 30 victoires en 37 rencontres, les blaugranas se sont emparés du titre national et sont à deux doigts de devenir l'équipe ayant encaissé le moins de buts, ce qui attribuerait le Prix Zamora à Claudio Bravo.

L'expérience et la connaissance du Club

L'atterissage dans un club comme le Barça n'est jamais chose aisée, mais Luis Enrique connaissait la maison étant donné qu'il y a disputé huit saisons, entre 1996 et 2004. Il en avait même été le capitaine lors de sa dernière saison, puis l'entraîneur de l'équipe réserve entre 2008 et 2011. L'entraîneur espagnol, connaissant la maison, a accepté le défi : "La pression de jouer des titres? J'en demande chaque jour". Son mental de vainqueur a toujours été la marque de fabrique de Luis Enrique et sur le banc du Barça, rien n'a changé.

C'est ainsi que Luis Enrique a conduit l'équipe lors de sa première saison jusqu'à arriver en mai avec la possibilité de soulever trois titres majeurs. La Liga est en poche désormais, après cette victoire au Calderon contre l'Athlético de Madrid (0-1, but de Messi), alors qu'il reste encore une rencontre à disputer. Puis, le Barça se tournera par la suite vers la finale de la Coupe du Roi -le 30 mai au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao- puis viendra le tour de la finale de la Ligue des Champions -le 6 juin à Berlin contre la Juventus.

9ème entraîneur victorieux en Liga dès la première année

Parmi les 23 Ligas de l'histoire du Barça, neuf ont été remportées par des entraîneurs qui disputaient leur première saison sur le banc catalan. Ainsi, Luis Enrique est le neuvième à obtenir le titre national dès sa première année à la tête de l'équipe première. Voici ci-dessous quelques noms emblématiques de l'histoire blaugrana, comme celui du premier entraîneur à avoir remporté la Liga pour le Club :

James Bellamy (1928/29)

Josep Samitier (1944/45)

Enrique Fernández (1947/48)

Helenio Herrrero (1958/59)

Terry Venables (1984/85)

Louis Van Gaal (1997/98)

Pep Guardiola (2008/09)

Tito Vilanova (2012/13)

Luis Enrique (2014/15)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:48

Septième Liga en onze saisons pour le FC Barcelone

Avec ce nouveau titre, le FC Barcelone confirme son hégémonie dans le Championnat espagnol



Le Barça vient de remporter son 23ème titre en Liga de son histoire. Sept Ligas sur 23 ont été remportées au cours de ces onze dernières années. Les quatres autres ont été réparties entre le Real Madrid (3) et l'Atletico Madrid (1). Nous assistons donc à une hégémonie des catalans dans le championnat espagnol, et celle-ci s'étend au niveau européen avec quatre finales disputées en Ligue des Champions durant la décennie qui vient de s'écouler.

Il s'agit incontestablement de la période la plus prolifique de l'histoire du Barça. Seule la Dream Team, avec quatre titres en Liga obtenus entre les années 1990 et 1994, peut être comparable au niveau des chiffres actuels, à l'instar du Barça évoluant entre 1947 à 1953 qui avait remporté quatre Ligas et cinq coupes. Le Club blaugrana est le deuxième Club le plus titré en Liga, derrière le Real Madrid (32), devant l'Atletico (10), l'Atletic Club de Bilbao (Cool et Valence (6).

Trois légendes

Trois joueurs de l'effectif actuel ont participé aux succès de ces sept Ligas remportées. Il s'agit de Xavi, Andres Iniesta et de Leo Messi. En ce qui concerne Xavi, il est le blaugrana la plus titré en Liga dans l'histoire du Club. Il en en est désormais à huit, depuis la saison victorieuse de 1998/99.


Voici la palmarès des onze dernières Ligas :

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:54

Les statistiques des joueurs du FC Barcelone lors de la Liga 2014/15

Les blaugranas ont inscrit 105 buts. Le trio offensif formé par Messi, Neymar et Suarez a marqué à 79 reprises

Claudio Bravo et le '10' du FC Barcelone sont les joueurs ayant disputé le plus de minutes en Liga cette saison




Le FC Barcelone a remporté sa 23ème Liga de son histoire au Calderon dimanche. Il s'agit de la première avec Luis Enrique sur le banc, qui a utilisé pas moins de 20 joueurs de son effectif, plus deux du Barça B (Munir et Sandro) au cours de la saison. Claudio Bravo et Leo Messi sont les joueurs ayant disputé le plus de minutes dans la compétition.

En ce qui concerne les buts, le trio offensif du Barça, formé par Messi, Neymar et Suarez, a battu tous les records en inscrivant 79 buts: 41 du prodige argentin, 22 du brésilien et 16 de l'uruguayen. Un total qui correspond à 73% des buts de l'équipe en Liga. 14 joueurs de l'effectif ont fait trembler les filets au cours de la saison. Dans cet exercice, il faut souligner que Gerard Piqué est le cinquième meilleur buteur de l'équipe avec cinq buts inscrits, son meilleur total depuis qu'il joue au FC Barcelone.

A propos des passes décisives, le podium est formé par Leo Messi qui en a réalisé 18, Luis Suarez 14 et Xavi 8. Enfin, les blaugranas ont fait un total de 24.888 passes cette saison, dont 21.945 réussies, soit un 88% de réussite. Sergio Busquets est le meilleur passeur de l'équipe, avec 2.036 passes réussies.

Voici tous les chiffres sur les joueurs du FC Barcelone en Liga :

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 14:56

Atletico Madrid – FC Barcelone: Champions!

Un but de Messi permet au FC Barcelone de remporter la Liga à Madrid, la 23ème de son histoire




Au terme d’une rencontre difficile à débloquer, les joueurs du FC Barcelone s’impose finalement et deviennent Champion d’Espagne à une journée de la fin de la Liga. Le but de Leo Messi à la 65ème minute a permis aux blaugranas de prendre l’avantage…

Occasions sans buts

La première mi-temps s’est déroulée sur un rythme très élevé. L’Atletico Madrid a pris les commandes de la rencontre dès le coup d’envoi, et c’est Claudio Bravo qui a repoussé à plusieurs reprises les tentatives des hommes de Simeone, notamment sur corner.

Après avoir subi en début de première mi-temps, le Barça a remis le pied sur le ballon et a commencé à faire tourner pour tenter de trouver la faille sur une attaque placée, en vain. Messi par trois fois a failli ouvrir la marque, mais Oblak, Juanfran puis la barre transversale en ont décidé autrement.

Messi, évidemment

La deuxième période a repris sur le même rythme que la fin du premier acte. Le Barça a dominé le jeu et s’est procuré les meilleures occasions. Sur une superbe combinaison dans la surface, c’est finalement Messi qui a ouvert la marque d’une frappe croisée.

L’Atletico Madrid a tenté de réagir, mais les blaugranas ont bien contenu les attaques et se sont même procurés de nouvelles occasions chaudes, par Pedro ou Neymar.

La semaine prochaine, le FC Barcelone recevra le Deportivo La Corogne au Camp Nou pour une rencontre qui servira de préparation pour les deux finales suivantes, en Coupe du Roi d’abord puis en Ligue des Champions.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 15:00

Les moments forts de la victoire décisive au Calderón

Un but de Messi contre l'Atlético a permis au FC Barcelone de remporter la 23ème Liga de son histoire

http://www.dailymotion.com/video/ktiTMaYcJzCGCCbccxD

Le FC Barcelone a été sacré Champion d'Espagne suite à son succès sur l'Atlético de Madrid (0-1). Le but de Messi à la 65ème minute, sur une frappe inoubliable, pleine de qualité, a permis au Barça de venir à bout d'une équipe de l'Atlético accrocheuse. Voici les moments forts de cette rencontre au Vicente Calderon.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 15:02

Les chiffres d'Atletico - FC Barcelone

Forts en défense et en attaque, les blaugras se sont imposés grâce à un récital de Bravo et un but de Leo Messi




Le FC Barcelone a obtenu son 23ème titre de Champion d'Espagne après sa victoire face à l'Atletico Madrid (0-1) et à une journée de la fin du championnat. C'est le 13ème trophée des blaugranas en 25 ans dans le championnat espagnol. Retour sur les chiffres de la rencontre.

   Luis Enrique gagne son premier titre en tant qu'entraineur du FC Barcelone. C'est dans ce même stade que le Barça avait remporté le titre lors de la saison 2012-13, après le nul du Real Madrid face à l'Espanyol.

   Le but de la victoire a été marqué par Leo Messi. L'argentin a ouvert la marque en Liga pour la dixième fois.

   Messi a une moyenne d'un but par match cette saison, avec 54 buts en autant de rencontres. Il dépasse son score de 2010-11, qui était de 53 buts. C'est son troisème meilleur résultat.

   C'est la quatrième fois que le Barça s'impose à l'extérieur 0-1 après les victoires à Villareal, Valence et Vigo.

   Pour la septième journée cette saison, le FC Barcelone n'a pas encaissé de but. Claudio Bravo a été chercher le ballon 19 fois au fond de ses filets en 37 matches cette saison.

   Bravo n'a pas encaissé de but lors de 23 rencontres cette saison, dont 13 à l'extérieur.

   Le Barça a gagné tous les matches disputés cette saison face à l'Atletico Madrid. En Liga (3.1) et en Coupe du Roi (1-0 et 2-3), ils s'étaient déjà imposés.

   L'an passé, le FC Barcelone n'avait pas réussi à battre cet adversaire en six rencontres (deux en Liga, deux en Supercoupe d'Espagne, deux en Ligue des Champions)

   Piqué (9), Mascherano (Cool et Busquets (7) sont les joueurs qui ont récupéré le plus de ballons lors de la rencontre.

   Dani Alves est le joueur qui a fait le plus de passes hier soir, avec un total de 88. En vert les passes réussies, et en rouge les passes manquées par le latéral brésilien.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 18 Mai - 15:32

Le retour à Barcelone des champions

Retrouvez les images du retour des joueurs du FC Barcelone dans la ville catalane



Après la victoire face à l'Atletico Madrid au stade Vicente Calderon, les joueurs du FC Barcelone sont rentrés à Barcelone dans la joie et la bonne humeur. Découvrez grâce à cette video les meilleurs moments dans l'avion, à la sortie du stade, au centre d'entrainement et bien plus.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 23 Mai - 19:43

FC Barcelone - RC Deportivo La Corogne : Hommage au Champion

A 18h30, le Barça recevra le trophée de la Liga et dira au revoir à Xavi lors de la dernière journée de Liga, sous le signe du souvenir



Reconnaissance et émotions seront les mots de la journée au Camp Nou. Le Barça clôture sa saison en Liga contre le Deportivo La Corogne. Déjà Champion, l'équipe blaugrana se verra offrir le trophée du titre à la fin de la rencontre. Xavi aura l'honneur de le recevoir après avoir disputé son dernier match au Camp Nou. De nombreuses surprises sont prévus pour le '6' blaugrana qui a annoncé son départ jeudi après 17 années passées en équipe première.
Comme l'a annoncé le Club, le stade se verra couvert d'un tifo pour célébrer le 23ème titre en Liga et Xavi, celui qui a le plus porté le maillot du Barça à l'heure actuelle. Les joueurs catalans arboreront aussi un t-shirt en l'honneur du capitaine.

Plus que trois

Cette célébration sera donc la première. Il en manquera alors deux lors de cette saison 2014/15. Puis viendront les deux finales de Coupe, celle de la Coupe du Roi et celle de la Ligue des Champions, à Berlin. De nombreux changement sont prévus dans le onze de départ. Exceptionnellement, Luis Enrique a déjà annoncé que Xavi serait titulaire et que Thomas Vermaelen jouerait ses premières minutes sous le maillot blaugrana.

En revanche, Sergio Busquets, qui a réalisé un travail spécifique à l'entraînement cette semaine, ne sera pas dans la partie. Il en va de même pour Luis Suarez qui est laissé au repos après sa blessure aux ischio-jambiers. Ter Stegen, Piqué, Rakitic et Dani Alves ne joueront pas non plus.

L'adversaire du jour, le Deportivo de la Corogne, aborde ce match avec d'autres intentions. A seulement deux points de la relégation, l'équipe dirigée par Victor Sanchez est dix-septième et n'a pas le droit à l'erreur. Elle connaît en plus des problèmes de latéraux avec les blessures de Manuel Pablo, de Lusinho et l'incertude qui règne autour de Juanfran.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 23 Mai - 19:45

La tenue de Xavi est prête pour affronter le Deportivo

Le '6' jouera aujourd'hui son dernier match de Liga sous le maillot du FC Barcelone

Tout est prêt pour que Xavi vive une dernière rencontre de Liga qui s'annonce très spéciale au Camp Nou. Sa tenue l'attend au vestiaire.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 23 Mai - 20:36

FC Barcelone - Deportivo La Corogne : Champion d'Espagne, place à la suite(2-2)

Le Deportivo revient au score après un doublé de Messi dans un Camp Nou en fête pendant 90 minutes



La Liga 2014/15 a baissé le rideau avec une grande fête au Camp Nou. Le match nul contre le Deportivo La Corogne, avec un nouveau doublé de Messi, n'a pas empêché les supporteurs de célébré le titre de Champion en Liga durant 90 minutes pleines d'allégresse. Le Depor avait aussi le sourire après avoir assuré son maintien dans l'élite, au bout du suspense. Les débuts de Vermaelen et les au revoirs de Xavi ont marqué cette rencontre qui n'aura pas été transcendante. Le Barça peut désormais se tourner vers ses finales de Coupe du Roi et de la Ligue des Champions. Place à la suite pour le Champion qui boucle la Liga avec 94 points au compteur.

Malgré l'absence d'enjeu, le FC Barcelone est bien rentré dans son match. L'hommage à Xavi n'a pas perturbé les hommes de Luis Enrique. Les catalans paraissaient même plus concernés que le Depor en début de rencontre. Dès la 5ème minute, Messi a enclenché l'action qu'il allait conclure lui-même sur une contre-attaque fatale aux galiciens. Sur l'action, Mathieu -qui a joué latéral gauche aujourd'hui- et Rafinha, auteur de la passe décisive ont permis au génie argentin de marquer un nouveau but en Liga, de la tête.

Les occasions ont continué sur le but du Depor, malgré l'ouverture du score. Le Barça conduisait de belles actions rapides et un but annulé à Messi, pourtant valable, aurait pu mettre le FC Barcelone à l'abri. Par la suite, une double intervention du portier adverse, Fabricio, brillant, ont empêché le 2-0. Le Depor avançait timidement dans le match et avait des difficultés à s'approcher du but de Masip. Le Barça virait en tête à la mi-temps, et c'était mérité tant il se montrait sérieux et appliqué.

Doublé de Messi, réaction des visiteurs et Xavi ovationné

L'histoire s'est répété au retour des vestiaires. Une nouvelle réalisation de Messi, grâce à la grande générosité de Neymar, a fait toucher le fond au Deportivo qui paraissait condamné à la Seconde Division. Mais quand le pire s'annonçait, la réaction des galiciens s'est fait sentir. Un missile de Lucas Perez et une frappe de Salomao ont permis aux visiteurs d'égaliser rapidement, en deux minutes.


Le Deportivo a profité à la perfection de la décontraction du FC Barcelone qui n'avait plus rien à jouer en Liga. Vermaelen et Bartra étaient déjà sortis, le second étant à moitié K.0 sur un choc à l'oeil. Puis vint l'heure du clap de fin pour Xavi en Liga.

Visiblement ému, le '6' du Barça faisait ses adieux à la Liga sous l'ovation de ses coéquipiers, de son staf et du public du Camp Nou. De nombreux chants et des pluies d'applaudissements ont émané des tribunes. Le match nul n'a pas gâché la fête, à laquelle a pris part le Deportivo, tout heureux de pouvoir poursuivre l'aventure en Liga la saison prochaine.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 23 Mai - 21:06

#6ràciesXavi: 24 ans d'un football inoubliable

Le tableau d'affichage du Camp Nou a montré une vidéo retraçant la carrière du capitaine blaugrana



Xavi a passé sa vie entière au Barça. Enfant à son arrivée, il montrait déjà ses qualités sur les terrains annexes du Miniestadi et il est devenu une référence footballistique, un des meilleurs milieux de terrain passé par le Camp Nou. Xavi ne portera plus le maillot blaugrana la saison prochaine, après 17 saison en équipe première (de 1998 à 2015) et 24 ans durant lesquels il aura proposé un football inoubliable.

Lors du dernier match de Liga de Xavi au Camp Nou -il lui restera encore une rencontre à disputer, lors de la finale de la Coupe du Roi-, le milieu de terrain du Barça et ses supporteurs ont pu se remémorer les meilleurs moments de la carrière du '6' catalan à travers une vidéo. 2 minutes 52 qui montrent les moments clés d'un joueur qui est déjà historique.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Sam 23 Mai - 21:57

Luis Enrique: "Il n'y aura jamais un autre Xavi"

L'entraîneur du FC Barcelone affirme que "ce titre est celui qui a le plus de valeur parce que nous avons gagné contre le meilleur Real Madrid de ces dernières années"

Pour Luis Enrique "voir Xavi aussi ému et l'hommage du Camp Nou resteront les images fortes de cette saison"




Luis Enrique est apparu en conférence de presse après la célébration du titre en Liga et l’hommage à Xavi. Le coach catalan a assuré “Voir Xavi aussi ému et l’hommage du Camp Nou restera une des images marquantes pour moi dans cette Liga. Il n’y aura pas d’autre joueur comme lui”.

Il a voulu rappeler la valeur de ce titre : “Ce titre est celui de la régularité et il récompense les efforts de toute une saison”. “Nous avons des chiffres remarquables et nous avons évolué à un haut niveau toute la saison même si, évidemment, nous avons connu des hauts et des bas”, a dit Luis Enrique, convaincu que ce titre a encore plus de valeur parce que “nous l’avons disputé jusqu’à l’avant-dernière journée face au meilleur Real Madrid de ces dernières années"

En ce qui concerne le match nul concédé contre le Deportivo La Corogne: “Nous avons fait ce que nous faisons d’habitude, en essayant de gagner mais ils ont bien fermé le jeu et nous n’avons pas pu tuer le match”. Il a aussi déclaré “avoir mal pour l’équipe que ce résultat a crucifié mais nous avons fait ce que nous avons pu jusqu’à la fin”.

A propos de Vermaelen, l’entraîneur a déclaré "C’est un joueur de clase internationale, avec un bon jeu aérien et au pied, de l’expérience et qui fait des passes qui brisent les lignes adverses. C’est une grande recrue pour la saison prochaine".

Optimisme en vu du triplé

Luis Enrique s’est déclaré "optimiste pour les deux finales restantes, au vu de tout le chemin parcouru jusqu’à maintenant”, même s’il sait que “ce ne sera pas facile et je demande le soutien de public pour ces deux finales".

A propos de Luis Suárez, il pourra sûrement joueur ses finales même s’il n’est pas à “100%, il arrivera en forme” pour réitérer l’exploit réalisé seulement une fois dans l’histoire du Club: le triplé !
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 24 Mai - 13:25

Xavi : "Jouer au Barça a été un privilège"

"Je veux partir avec les deux titres qu'il reste à gagner" a déclaré le capitaine du FC Barcelone




"Jouer au Barça a été un privilège. Partir de cette façon a été brutal, je ne l'aurais pas imaginé", a reconnu Xavi sur le plateau de Barça TV. Il a tenu à préciser que ce n'était pas son dernier adieu: "Je veux partir avec les deux titres qu'il reste à gagner" en faisant référence aux deux trophées qu'il veut offrir à ses supporteurs. "Nous avons gagné la Liga et maintenant il nous reste deux finales devant nous. Le scénario est le meilleur possible".

Accompagné par son père sur le plateau de télévision, Xavi a commenté que "à l'heure actuelle, je suis l'homme le plus heureux du monde". "Je suis ravi, c'est incroyable de sentir l'amour des supporteurs et de mes coéquipiers".

Xavi a aussi admis: "le Barça me manquera plus que je ne lui manquerai". "Nous avons vécu la meilleure époque de l'histoire du Club et je le garderai toujours gravé en moi. Je ne peux être plus heureux que je ne le suis aujourd'hui, après avoir remporté tous ces titres".



C'était aussi un match spécial pour Vermaelen et Masip. Le belge s'est montré "content de retrouver les terrains. J'ai connu une année difficile mais mes coéquipiers m'ont encouragé tout au long de la saison".


Quand à Jordi Masip, il a participé à son premier match en Liga de sa carrière. Il a déclaré : "Je serai toujours fier d'avoir participé à ce titre". "Nous avons encore deux finales à disputer et nous allons tout donner. La saison a été très bonne de la part de mes compères dans les buts et de mes coéquipiers en général"a-t-il conclu.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 24 Mai - 13:28

Les moments forts de Barça-Deportivo


Revoyez les buts inscrits au Camp Nou pour la dernière journée de Liga 2014/15



La Liga 2014/15 a baissé le rideau de fin et le FC Barcelone a partagé les points contre le Deportivo. Quatre buts ont été inscrits au cours de cette rencontre, 2-2, la dernière de Xavi en Liga.

https://www.dailymotion.com/video/k4BIOoLTrtWiKpbhhSc
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 24 Mai - 13:47

Nouveau maillot du FC Barcelone pour la saison 2015/16

Les fameuses rayures blaugranas seront désormais horizontales sur le maillot, comme sur les drapeaux dessinés par les supporteurs au Camp Nou lors des tifos.


A partir du 26 mai, les fans du FC Barcelone pourront se procurer le maillot blaugrana sur le site NIKE.COM/FCB et dans les boutiques du Club.



La nouvelle tenue du FC Barcelone pour la saison prochaine sera toujours floquée de la marque Nike mais les bandes seront désormais horizontales, ce qui rapelle fortement les drapeaux formés en tifos par les supporteurs catalans dans les tribunes du Camp Nou. Ces bandes horizontales ont déjà utilisées par les équipes de basket, de rugby et d'athlétisme du Club, mais il s'agit de la première fois en football dans la riche histoire du Club.

Le nouveau maillot sera disponible à partir du 26 mai, sur le site NIKE.COM/FCB et dans les boutiques.

Les quatre bandes couleur grenat sur fond bleu forment le design du vêtement qu'arboreront les fans blaugranas du FC Barcelone dans le monde entier. Le drapeau catalan sera aussi présent sur le col. Celui-ci sera doré et barré de quatre fines rayures rouges sur la partie extérieure du col aux finitions modernes et soignées.
Sur la partie intérieure du col, la devise du Club 'Més que un Club' sera présente, celle-la même que l'on peut voir écrite dans les tribunes du Camp Nou.

La bande jaune, sur les côtés du maillot, continue jusqu'au short qui est de couleur rouge, classique du FC Barcelone.

Les nouvelles chaussettes de la tenue seront bleues avec une barre couleur grenat sur la partie supérieure, sur laquelle il y a de petites touches dorées sur la partie du mollet.

Aussi bien pour la tenue à domicile que celle à l'extérieur, la typographie exclusive du FC Barcelone pour les noms et les numéros des joueurs se modifie, se raffine subtilement pour la nouvelle saison, et devient plus fine et soignée.


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum