Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 24 Mai - 13:50

Le nouveau maillot extérieur du FC Barcelone 2015/16 sera doré

La 'senyera', le drapeau catalan, a inspiré ce maillot et sera présente dans le dos avec quatre bandes rouges verticales sur fond doré




La ‘senyera’, le célèbre drapeau de la Catalogne, ancrée dans la culture de la ville et du Club, est présente sur le nouveau maillot extérieur, aux couleurs representatives et plein de détails.

Le nouvelle tenue est dorée, selon des tons associés à la Catalogne. Dans le dos, quatre bandes rouges verticales sur fond doré descendent du haut du dos jusqu'en bas. Ce design a comme idée et ambition de voir les supporteurs du FC Barcelone recouverts d'une cape catalane afin de témoigner leur amour pour la Catalogne et pour le Club.

Le maillot, qui sera disponible à partir du 25 juin, présente un col rond et moderne, de couleur dorée sur la partie frontale, assortie au corps du maillot, avec deux barres sur la partie supérieure aux couleurs blaugranas en référence au maillot symbole du Club. A l'intérieur du col, la devise du Club 'Més que un Club' est présente.

Sur le maillot, deux bandes bleues sont dessinées sur les côtés et continuent jusqu'au short couleur bleu ciel. Il s'agit là clin d'un clin d'oeil à la tenue légendaire des joueurs du FC Barcelone des années 70.
Seconde option pour les shorts

Cette saison, le FC Barcelona dispose d'une seconde option pour le short de sa tenue extérieure: un modèle doré avec une barre bleu clair sur les côtés, qui exprime la fierté catalane en étant de couleur or des pieds à la tête.

Les nouvelles chaussettes de la tenue extérieure sont dorées avec une grande bande bleue.

Aussi bien sur le maillot extérieur que sur celui à domicile, la typographie des noms et des numéros des joueurs change en devenant plus fine et soignée.



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:35

Athletic Club – FC Barcelone: La Coupe pour le Barça! (1-3)

Le Barça signe le doublé Coupe-Championnat grâce à cette victoire. Messi (2) et Neymar ont marqué les buts de la rencontre pour le Barça




Le FC Barcelone a remporté au Camp Nou la Coupe du Roi 2014-15, la 27ème de son histoire, grâce à une victoire face à l’Athletic Club Bilbao (1-3). C’est Messi qui a ouvert la marque sur une action de génie, puis Neymar en première mi-temps et Messi une nouvelle fois en deuxième période ont marqué les buts du Barça.

Le Barça signe donc un doublé Liga-Coupe cette saison, et il pourrait encore remporter un trophée, puisque les blaugranas joueront la finale de la Ligue des Champions samedi prochain.

L’éclair de Messi

Le début de match a été classique pour une finale. Les deux équipes se sont observées sans créer trop de danger. Le Barça a pris le contrôle petit à petit mais a buté sur un Herrerin inspiré. Il a fallu attendre l’éclair de génie de Messi à la 19ème minute pour voir l’ouverture du score. Le numéro 10 du Barça a éliminé quatre défenseurs pour marquer le premier but de la rencontre, un but splendide.

Dans la foulée, le Barça a mis la pression sur Bilbao et les actions se sont enchainées. Le deuxième but est arrivé des pieds de Neymar, sur une offrande de Suárez qui avait auparavant bien combiné avec Rakitic et Messi.

Doublé et titre

À la reprise, la physionomie de la rencontre était similaire. Le Barça attaquait et se créait les meilleures occasions, tandis que Bilbao envoyait les ballons en l’air à la recherche de ses attaquants. Et c’est une nouvelle fois Messi qui a trouvé la faille dans la défense. L’argentin a été le plus rapide sur un centre d’Alves pour le 3-0 blaugrana.

Quelques instants plus tard, Williams a réduit la marque pour Bilbao, et les basques ont alors tout tenté en fin de match. Mais le match était plié, et le Barça pouvait se tourner vers sa prochaine finale, celle de la Ligue des Champions samedi prochain face à la Juventus.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:38

Le tifo du public au Camp Nou


Retrouvez les images de la tribune des supporters du FC Barcelone avant la finale de Coupe du Roi




Plus de 30.000 supporters du FC Barcelone ont accueilli les joueurs des deux équipes avec ce superbe tifo où pouvait se lire "Fent Historia" (Nous sommes en train d'écrire l'histoire en catalan).

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:39

Messi-Suarez-Neymar, un trio historique

Avec les buts inscrits en Finale de la Coupe du Roi, le trio offensif devient la meilleure attaque de l'histoire




Aucun autre trio offensif n'avait inscrit autant de buts en une seule saison que celui que composent Messi, Neymar et Suarez. Aucun au Barça ni dans n'importe quelle autre équipe. Avec les trois buts inscrits en finale de la Coupe du Roi, le trio blaugrana dépasse les 118 buts inscrits par le trio du Real Madrid Ronaldo-Benzema-Higuain lors de la saison 2011/12. Les catalans en sont à plus de 119 buts marqués.
Mieux que Messi, Eto'o et Henry

Le record local était jusqu'à présent détenu par Messi, Eto'o et Henry lors de la saison 2008/09. Lors de cette saison, le trio avait atteint 100 buts grâce à 38 de Messi, 36 d'Eto'o et 26 de Henry. L'attaque actuelle du FC Barcelone avait déjà dépassé la centaine après le match de Liga contre Getafe au Camp Nou.

Bien répartis

Les trois attaquants du Barça ont dépassé les 120 buts. Messi a pris les commandes de l'équipe avec ses 58 buts. Neymar a inscrit le double de ses buts de l'an passé avec 38 réalisations au compteur et Luis Suarez a fait trembler les filets à 24 reprises malgré son arrivée tardive dans l'effectif. Et il reste encore un match à Berlin...

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:41

Le FC Barcelone remporte son sixième doublé Coupe du Roi-Liga

Le FC Barcelone surclasse l'Athletic Club et devient le Club ayant remporté le plus de doublés dans le football espagnol

Luis Enrique réussit un exploit déjà réalisé par Van Gaal et Pep Guardiola lors de sa première saison sur le banc du Barça




Liga et Coupe du Roi. Le FC Barcelone a désormais son doublé en poche. Après avoir conquis le Championnat d’Espagne, c’est au tour de la Coupe du Roi de compléter la galerie des trophées du Club. Xavi lève ce soir son deuxième titre de la saison au Camp Nou. Un doublé qui n’a été réalisé qu’à six reprises dans l’histoire du Barça.

Le record a encore plus de valeur quand on sait que le FC Barcelone dépasse ainsi son adversaire du soir, l’Athletic Club, qui comptait jusqu’à ce soir le plus grand nombre de doublés réussis, 5, à égalité avec le Barça.

Prodigieuse décennie dans les années 50

Le premier doublé Liga-Coupe du Roi de l’histoire du FC Barcelone a été obtenu lors de la saison 1951/52, l’année des cinq coupes. Le leader de l’équipe entraînée par Ferdinand Daucik était Kubala. Le Barça avait remporté le titre de Champion avant de s’imposer contre Valence en finale de la Coupe du Roi (4-2). La saison suivante, le Club avait obtenu, une nouvelle fois, un doublé, avec le succès en Liga et le titre en Coupe du Roi, déjà contre l’Athletic (2-1).

Avant la fin des années 50, le Barça de Helenio Herrera avait aussi remporté un doublé national. Il comptait 51 points en fin de saison, soit 4 de plus que le Real Madrid, et avait surpassé Grenade (4-1) en finale.

Première année de Van Gaal, Guardiola et de Luis Enrique

Le doublé Liga-Coupe a dû attendre 40 ans pour être remporté une nouvelle fois par le Barça. Van Gaal, dès sa première saison au Club, obtint le titre avec 74 points, 9 de plus que l’Athletic, et gagna la Coupe du Roi face à Mallorque aux pénalties (1-1 puis 5-4 aux tirs aux buts) lors d’une rencontre à laquelle participa Luis Enrique sur le terrain.

Le dernier doublé a été remporté lors de la première saison de Pep Guardiola comme entraîneur. C’était l’année du fameux sextuplé. Cette saison, pour la première année de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, l’équipe blaugrana suit le bon chemin. Samedi prochain, le 6 juin, ce sera au tour de la finale de la Ligue des Champions, avec comme objectif de remporté un triplé historique pour le FC Barcelone, qui pourrait augmenter encore plus la gloire du Club.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:44

Luis Enrique: “En voici deux, et nous en voulons trois”

L'entraîneur du FC Barcelone s'est montré satisfait de son équipe, sérieuse et intense, qui a pu lever la Coupe du Roi et signer un doublé

“Nous avons la chance de pouvoir compter sur un effectif qui prend autant de plaisir à gagner"




Luis Enrique a désormais deux trophées dans sa vitrine personnelle en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. Il aspire à présent à remporter le triplé, sans mettre de frein a son équipe qui affrontera la Juventus dans une semaine à Berlin : "Nous en avons désormais deux. Nous voulons le troisième. C’est magnifique de pouvoir rendre heureux tant de gens. Nous allons essayer de remplir les objectifs et de rentrer dans l’histoire", a-t-il assuré.

Avant de penser à la Juventus, il faut célébrer la victoire de ce soir. Pour Luis Enrique, la victoire a été méritée, grâce à de nombreux facteurs : “La rencontre a été très spéciale et nous avons vu un bon Barça dès le debut. Ce soir, beaucoup d'éléments sont à prendre en considération. L’intensité offensive et défensive, la justesse, le plaisir de l’équipe et Leo Messi. Nous avons été très sérieux et nous avon neutralisé l’adversaire”.

Joueurs de talent

“Nous avons de la chance d’avoir un effectif de cette qualité et de joie de jouer ensemble. Ils profitent de chaque instant sous le maillot du Barça”.

“Il est difficile d’arrêter Leo Messi. Il fait ce qu’il fait car c’est le meilleur joueur du monde. Et quand il est entouré de joueurs de qualité, cela donne du grand spectacle. Il me tarde de rentrer à la maison pour prendre la mesure de son but”.

“Je suis ravi pour Xavi qui peut partir après avoir réalisé une grande saison”.

Sur ses supporteurs

“Notre public mérite un 10/10. Même en étant moins, ils nous a aidés en étant incroyable.”.

Sur l’Athletic

“L’Atlhetic a prouvé qu’il avait le niveau pour remporter un titre. Mais ces dernières années il est tombé sur un grand Barça”.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:46

Les Rois des Coupes

Avec la victoire de samedi contre l'Athletic Club en finale, le FC Barcelone a remporté sa 27ème Coupe du Roi ce soir. Il est plus le plus titré dans la compétition




La 27ème Coupe du Roi est désormais au Musée du FC Barcelone. Le Camp Nou a été le théâtre de la victoire du Barça face à l'Athletic Club de Bilbao lors de la grande finale. Au cours des six dernières années, les blaugranas ont dominé la compétition de la tête aux épaules avec trois titres remportés en 2009, 2012 et 2015, les trois face à l'Athletic Club.

Le FC Barcelone compte désormais 27 titres en 38 finales et améliore le record en Coupe du Roi. En deuxième position, l'Athéltic Bilbao, adversaire malheureux du Barça ce soir, devance le Real avec respectivement 23 et 19 titres au compteur.

Plein de victoires

Les hommes de Luis Enrique ont réalisé un parcours parfait en Coupe du Roi. En 16ème de finale, ils sont venus à bout de Huesca au match aller (0-4) ainsi qu'au match retour (8-1) et en huitièmes, deux victoires contre Elche, 5-0 et 4-0, ont permis aux catalans de se qualifier pour les quarts. Contre l'Atlético de Madrid, le Barça avait remporté le match aller 1-0 grâce à Messi avant d'aller s'imposer 2-3 à Madrid.

Le dernier obstacle avant la finale avait alors été Villarreal. Deux victoires 3-1 ont permis d'accéder à la finale. Ces 9 victoires, avec celle de ce soir, ont donc permis au Barça de soulever sa 27ème Coupe du Roi.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:48

Les supporteurs en fête dans Barcelone

Pour la deuxième fois en peu de temps, les fans du FC Barcelone ont coloré la ville aux couleurs du Club, notamment aux Canaletas, la célèbre fontaine de la ville catalane




Peu après le coup de sifllet finale qui a proclamé le Barça vainqueur de la Coupe du Roi pour la 27ème fois de son histoire, des millier de supporteurs catalans se sont rués au centre-ville, autour des fameuses Canaletas, la fontaine emblématique de la ville. La Rambla s'est rapidement coloré de rouge, jaune et bleu, les couleurs du Club et de la Catalogne, éternellement indissociables l'une de l'autre.

La nuit a été longue pour les fans vêtus de la tête aux pieds des tenues blaugranas. Prochaine étape samedi à Berlin, en espérant le triplé lors de cette saison 2014-2015.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:50

Xavi: “La confiance est absolue”

"Ils ont exercé un très bon pressing mais nous sommes bien rentrés dans le match et avons bien contrôlé la rencontre jusqu'aux deux buts", a expliqué Neymar




En tant que capitaine, Xavi a brandi la Coupe du Roi au public du Camp Nou. Accompagné par Iniesta, le catalan, qui disputait son dernier match au Camp Nou, a déclaré “Cela me faisait très plaisir ”. “Nous sommes en état de grâce et la confiance est absolue”.

Xavi s’est montré “heureux de la victoire et parce que j’ai joué presque toute la seconde période”. Il a aussi tenu à avoir quelques mots pour Messi : “Phénoménal. Prodigieux". "Je crois que c’est un de ses plus beaux buts. Il est le meilleur joueur du monde et de l’histoire”. A propos de la finale de la Ligue des Champions, le capitaine a commenté que “nous devons faire attention à la Juventus, qui est une grande équipe en pleine confiance”.

Ci-dessous, retrouvez les propos de Neymar après la rencontre :

Neymar

“Ils ont exercé un bon pressing, mais nous avons bien contrôlé la rencontre puis nous avons inscrit ces deux buts”.

“La semaine prochaine, nous tenterons d’obtenir notre troisième titre, c’est très important pour nous”.

A propos de l’action qui a énervé les joueurs de Bilbao : “C’est un mouvement comme un autre, je ne sais pas pourquoi ils se sont énervés. Cela fait partie du football et je ne vais pas changer. Il y a trois ans, j’en faisais de même”.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 14:52

Célébration du titre en Coupe du Roi au Camp Nou

Revivez les moments du sacre du FC Barcelone au Stade ce soir après sa victoire contre l'Athletic Club




Quelques instants après le coup de sifflet final de Velasco Carballo, l'euphorie a envahi le camp blaugrana. Les joueurs et le public ont été en harmonie après que Xavi a levé la 27ème Coupe du Roi de l'histoire du Club. Revivez les moments magiques de cette soirée en vidéo.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:03

Vidéo en hommage aux vainqueurs de la Coupe

Retrouvez les héros d FC Barcelone qui viennent de signer le doublé et espèrent le triplé samedi prochain à Berlin




Le FC Barcelone est sacré en Coupe du Roi pour la 27ème fois de son histoire après avoir gagné l’Athletic Club de Bilbao au Camp Nou (1-3). Le Barça vient donc de remporter le doublé Coupe-Championnat, le sixième de son histoire. Samedi prochain, il pourra rajouter un nouveau record à sa saison en cas de victoire en Ligue des Champions contre la Juventus à Berlin. Voici la vidéo pour rendre hommage à une équipe qui a remporté le doublé en attendant, qui sait, un triplé.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:09

Les moments forts de la finale de la Coupe du Roi (1-3)

Un doublé de Messi et un but Neymar permettent au FC Barcelone d'être sacré dans la compétition nationale (1-3)


http://www.dailymotion.com/video/k1XqKpZlgOKXFEbnGcU

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi sur le score de 1-3 en sa faveur. Retrouvez les moments forts de la rencontre en vidéo avec notamment le but prodigieux de Messi qui élimine quatre défenseurs après un raid solitaire de 50 mètres dont il a le secret. Les deux autres buts ont été inscrits par Neymar et Messi une nouvelle fois qui signe un doublé pour offrir...le doublé Coupe-Championnat au FC Barcelone.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:13

Diaporama d'une soirée magique en Coupe du Roi pour le FC Barcelone

Compilation des plus belles images d'une soirée au terme de laquelle le FC Barcelone a été sacré en Coupe du Roi grâce à des buts de Leo Messi (2) et Neymar


http://www.dailymotion.com/video/k27KrZbj3ObnTBbnHO4

La finale de la Coupe du Roi a tourné à l’avantage des blaugranas. Leo Messi, avec un doublé, et Neymar ont été les buteurs d’une rencontre au terme de laquelle les supporteurs du Barça ont pu célébrer le deuxième titre de la saison. Xavi a joué son dernier match au Camp Nou. Le capitaine, accompagné d’Iniesta, a soulevé la Coupe du Roi. Nous vous proposons de revivre cette soirée en images dans ce clip musical.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:15

La célébration des vainqueurs de la Coupe, en deux minutes

La joie des supporteurs du FC Barcelone en communion avec leurs joueurs au Camp Nou, après avoir conquis le doublé Coupe du Roi-Liga cette saison




Le coup sifflet mettant fin à la rencontre entre l'Athletic Club et le FC Barcelone (1-3) était synonyme de 27ème Coupe du Roi pour les catalans. Les supporteurs du Club ont offert de belles scènes de liesse au Camp Nou que vous pourrez voir dans cette vidéo de deux minutes. Retracez cette soirée festive à partir du moment où les capitaines Xavi et Iniesta ont soulevé la Coupe du Roi jusqu'à la fête sur la pelouse du Camp Nou.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:16

Xavi s'en va par la grande porte du Camp Nou en soulevant la Coupe du Roi

Le capitaine du FC Barcelone a disputé 40 minutes et a encore levé un trophée cette saison avec un doublé historique. Cet exploit peut être encore plus grand en cas de succès à Berlin samedi




Xavi Hernández a disputé son dernier match sous le maillot du FC Barcelone samedi soir au Camp Nou, lors de la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic. Entré en jeu au seconde période, à la 53ème minute, en remplacement d’Iniesta, il a pu participer au deuxième titre blaugrana cette saison. En 40 minutes, Xavi a réussi 27 passes et a failli partir sous les vivas du public mais son coup franc est venu mourir sur le poteau dans les arrêts de jeu. Le catalan aura passé 17 années au Camp Nou.

Le capitaine du FC Barcelone peut encore écrire un peu plus l’histoire du Club en lettres d’or samedi prochain mais ses adieux au Camp Nou, avec deux trophées soulevés, auront déjà été mémorables. Reste à terminer le travail pour faire du rêve de triplé cette saison une réalité qui pourrait tirer le rideau sur une carrière hors-normes au FC Barcelone.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Dim 31 Mai - 15:19

Copie parfaite en Coupe du Roi pour le FC Barcelone

89 ans plus tard, le FC Barcelone remporte tous les matches disputés dans la compétition. Cela n'était plus arrivé depuis 1926




Le Barça a remporté sa 27ème Coupe du Roi après un parcours remarquable. Les hommes de Luis Enrique ont remporté leurs neuf rencontres jusqu’au sacre. Aucune équipe n’avait réussi pareil exploit depuis le FC Valence en 1954 ! Dans l’histoire du Club, seules les équipes de 1910 et de 1912 en avaient fait de même, même si on ne disputait que deux rencontres à l’époque, et en 1926, l’équipe d’Alcantara et de Samitier gagna la Coupe du Roi en remportant ses huit rencontres.

Le Barça a remporté toutes les finales de la Coupe du Roi disputées à Barcelone. En 1912 et en 1913, l’équipe leva le trophée en surclassant le Gimnasia de Madrid et la Real Sociedad. En 1957, au Stade Olympique de Montjuïc, les blaugranas ont gagné leur duel contre l’Espanyol 1-0 et, finalement, en 1963, le Barça s’était imposé contre Saragosse 3-1 au Camp Nou.

Xavi Hernández a levé son 24ème trophée, un chiffre jamais atteint en Espagne. Il dépasse Paco Gento qui en avait remporté 23.

Dani Alves a été le joueur du FC Barcelone qui a réussi le plus de passes (92) en servant en priorité Messi (41 ballons vers l’argentin, dont une passe décisive).

Avec son but inscrit en finale de la Coupe du Roi, Neymar devient le pichichi de la compétition avec 7 buts, à égalité avec le joueur du FC Seville Iago Aspas.

Luis Enrique a remporté la Coupe du Roi en tant qu’entraîneur et comme joueur. Seuls Domingo Balmanya, Johan Cruyff et Guardiola peuvent s’énorgueillir d’un tel exploit au Barça.

Leo Messi a été un des onze joueurs dans l’histoire à inscrire un doublé lors d’une finale de la Coupe du Roi.

Le prodige argentin, avec son doublé inscrit contre l’Athletic Club, a marqué lors de trois finales de Coupe du Roi (2009, 2012 et 2015), ce qu’aucun joueur n’avait réussi depuis 1983.

Le Barça n’a été que mené durant 18 minutes au cours de toute sa campagne de Coupe du Roi (9 matches), soit 2,2% des minutes disputées dans la compétition. Cela s’est produit au Vicente Calderon après l’ouverture du score de Torres et le 2-1 de Raúl García.

Le trio offensif du FC Barcelone Leo Messi, Neymar Jr. et Luis Suárez constitue désormais l’attaque la plus prolifique du football espagnol, dépassant les 118 inscrits par Benzema, C. Ronaldo et Higuain lors de la saison 2011/2012. Le trio blaugrana a inscrit la bagatelle de 120 buts cette saison et il reste encore un match à Berlin en finale de la Ligue des Champions.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 8 Juin - 18:52

Avec l'Argentine, Messi a encore des choses à prouver



Aussi brillant en ciel et blanc qu'en bleu et grenat ? Lionel Messi est éblouissant avec Barcelone, mais l'Argentine attend de lui les mêmes éclairs de génie sous le maillot de la sélection, cette semaine durant la Copa America au Chili.

"Il n'a pas de limites", a dit de lui Diego Maradona, son idole, qui l'a dirigé comme sélectionneur lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais la limite de Messi, malgré tout son génie, c'est justement l'ombre écrasante de Maradona, qu'il ne parvient pas à détrôner dans le coeur des Argentins. La faute à un destin inabouti en équipe nationale.

A 27 ans, Messi a déjà gagné tous les titres imaginables avec son club (5 Ligas, 2 Coupes d'Espagne, 4 Ligues des champions, dont la dernière samedi, et 2 Mondiaux des clubs).

Mais le surdoué de Rosario n'a remporté aucune compétition majeure avec l'Argentine, à l'exception de la médaille d'or olympique à Pékin en 2008. Et lors des trois Coupes du monde qu'il a disputées au sein de la sélection Argentine (2006, 2010, 2014), ses compatriotes lui ont reproché de ne pas avoir le même rendement qu'en Espagne.

Au Brésil voici un an, Messi se voyait bien champion du monde et en avait fait l'objectif de sa saison, froissant le public catalan. Le numéro 10 a sorti quelques numéros de génie, mais il n'a pas réussi à faire basculer le destin comme l'avait fait Maradona au Mondial-1986. L'Argentine s'est inclinée en finale face à l'Allemagne (1-0 a.p.).

La Copa America 2011 reste un souvenir plus traumatisant encore: l'Argentine, pays organisateur, avait chuté en quarts de finale face à l'Uruguay, aux tirs au but. Et les supporteurs avaient alors sifflé Messi.

Un piédestal et une statue
Pour l'édition 2015 du championnat sud-américain, "la Puce" est capitaine de la sélection albiceleste, qui joue son premier match samedi face au Paraguay. Dans son groupe, l'Argentine se frottera aussi à la Jamaïque et à l'Uruguay, privé de Luis Suarez.

Cette compétition sera-t-elle la bonne et scellera-t-elle enfin la victoire de l'Argentine avec Messi ? Le sélectionneur Gerardo Martino veut le croire et se dit ravi que sa star soit revenue en 2015 à son meilleur niveau, après deux saisons ponctuées de blessures.

"Il est en train de montrer des choses que je ne l'avais jamais vu faire. Je vois qu'il prend du plaisir avec ses compères de l'attaque. C'est facile de voir quand il va bien, quand il prend du plaisir", dit Martino, qui l'a entraîné à Barcelone en 2013/2014.

"Nous avons de grands joueurs qui accompagnent Leo et j'espère qu'il va rester à ce niveau de performance", poursuit le sélectionneur argentin.

Depuis le début de l'année 2015, Messi a déjà inscrit 35 buts. Il a terminé le championnat d'Espagne avec 43 buts, derrière son rival du Real, Cristiano Ronaldo (48), et est devenu cette saison le meilleur marqueur de l'histoire de la Liga (286 buts à ce jour) et de la Ligue des champions (77).

Sa victoire en Ligue des champions samedi contre la Juventus Turin (3-1) lui ouvre un peu plus la voie vers un cinquième Ballon d'Or.

Au Barça, l'Argentin est donc sur un piédestal. Mais à Buenos Aires, sa statue, installée début 2015 dans un quartier chic, a été retirée rapidement pour une raison mystérieuse.

Pour gagner définitivement le coeur de ses compatriotes, le chemin passe donc par une étape obligée: soulever la Copa America le 4 juillet au terme de la finale.

Fifa.com (08/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 14 Juin - 21:43

Messi : dix ans, dix buts



Le 11 juin 2005 à Enschede, la sélection argentine débute sa Coupe du Monde U-20 de la FIFA par une défaite contre les États-Unis. Toutefois, la plus grosse surprise de la journée n'est pas le score indiqué par le tableau d'affichage, mais la présence de Lionel Messi sur le banc des remplaçants.

Le joueur originaire de Rosario était pourtant annoncé comme LE joueur à suivre lors de ce Mondial. Entré en deuxième période face aux États-Unis, Messi change complètement le visage de l'équipe dirigée par Francisco Ferraro, ce qui lui vaut une place de titulaire pour la sortie suivante des Argentins, contre l'Égypte, le 14 juin, toujours à Enschede. Ce jour-là, la Pulga sera à la hauteur des attentes placées en lui : il inscrit son premier but dans un tournoi de la FIFA sous le maillot de l'Albiceleste et contribue ainsi à la première victoire (2:0) dans l'épreuve des futurs champions du monde U-20.

Dix ans après, nous avons décidé de rendre hommage à l'attaquant du FC Barcelone en sélectionnant ses dix plus beaux buts inscrits avec l'Argentine dans des compétitions de la FIFA.

Fifa.com (14/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 19 Juin - 15:14

Argentine : Messi, 27 ans et déjà centenaire



Lionel Messi disputera samedi son 100e match avec l'Argentine, contre la Jamaïque en Copa America, nouvelle étape de l'histoire de ce génie de 27 ans avec une sélection rimant trop souvent avec frustration.

"Je suis très heureux d'atteindre cette barre des 100 sélections. J'espère que je pourrai la célébrer avec une victoire et en levant une Coupe une bonne fois pour toute". Avec cette déclaration au journal argentin La Nacion, "Leo" a résumé le paradoxe de sa carrière: il gagne tout en club, à Barcelone, mais pas de trophée majeur avec l'Albiceleste.

Maudite Copa. Messi faisait partie de l'équipe battue par le Brésil en finale en 2007 au Venezuela (3-0) et de celle défaite par l'Uruguay en quarts de finale en 2011, qui plus est en Argentine (1-1, 5 t.a.b. à 4). En 12 matchs de Copa, le quadruple Ballon d'Or n'a inscrit que 3 buts.

Et la Coupe du Monde s'est souvent remplie de larmes... Maudite Allemagne. En 2006, il marque pour ses débuts dans la compétition lors de la destruction (6-0) de l'ancienne Serbie-et-Monténégro. Mais l'Argentine est stoppée par l'Allemagne aux tirs au but en quarts de finale (1-1, 4 t.a.b. à 2). En 2010, avec Diego Maradona comme coach, l'Argentine fait partie des favoris mais sort une nouvelle une fois en quarts, humiliée par cette même Mannschaft (4-0).

L'année dernière, Messi marque quatre buts lors du tournoi et propulse les siens en finale, dans le mythique Maracana. Un crampon posé sur les sentiers de la gloire, il voit Mario Götze marquer le but victorieux à la 113e minute (1-0 a.p.) et l'Allemagne une nouvelle fois ruiner son rêve.

Comme un symbole, ses débuts sous le maillot national contre la Hongrie, le 17 août 2005 en amical, avaient posé les jalons d'une carrière internationale en contraste total avec ses succès en tant que joueur du Barça. Âgé de 18 ans, Messi était entré en jeu en seconde période pour... 48 petites secondes avant un carton rouge pour un coup de coude au défenseur Vilmos Vanczak. Ses coéquipiers l'avaient retrouvé en pleurs dans un coin du vestiaire.

Rejoindre Maradona au firmament
Depuis, celui qui se dispute le titre de meilleur joueur du monde avec Cristiano Ronaldo, son meilleur ennemi au Real Madrid, a trouvé de quoi se consoler à Barcelone: quatre Ballons d'Or, quatre Ligues des Champions, sept championnats d'Espagne, entre autres, sont venus garnir son armoire à trophées. Mais sur l'étagère réservée à l'équipe d'Argentine, la poussière a fait son apparition.

Sous le maillot bleu et blanc, en 99 matches Messi a fait trembler les filets 46 fois: ratio impressionnant mais bien pâle à côté de ses 412 réalisations en 482 rencontres avec le Barça.

La barre des 100 atteinte, "La Pulga" ("La Puce") est certaine de rattraper puis battre le record de 145 sélections de Javier Zanetti et celui des 56 buts de Gabriel Batistuta.

En sélection, celui qui aura 28 ans le 24 juin, n'a remporté que la Coupe du Monde des moins de 20 ans et l'or olympique à Pékin en 2008. Son compte en banque grossit de plus de 70 millions de dollars par an, mais son palmarès international a du mal à s'étoffer.

Il faudrait commencer par une Copa America pour mettre fin à 22 ans de disette argentine dans ce tournoi. Messi sait que, tout extra-terrestre qu'il est, il n'arrivera jamais à prendre la place de Maradona, astre du foot argentin, tant qu'il n'aura pas posé sa main sur un trophée avec son pays.

Fifa.com (19/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum