Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:33

Les notes: Messi, toujours plus haut



Publié le 23 mars 2014 à 23h55
Mis à jour le 24 mars 2014 à 13h06

Moins virevoltant qu'à l'habitude, Lionel Messi a toutefois été l’homme du match pour le FC Barcelone, lors de sa victoire face au Real Madrid (4-3), ce dimanche. Décisif sur les quatre buts catalans de ce Clasico, comptant pour la 29e journée de Liga, il a plus que jamais répondu présent.

Lionel MESSI: 8,5
Une fois encore, Lionel Messi est rentré dans l’histoire, et deux fois dans la même soirée. Grâce à un triplé, l’Argentin est non seulement devenu le meilleur buteur de l’histoire des Clasico avec 21 réalisations mais a aussi fait passer son total de buts en Liga à 236, dépassant Hugo Sanchez (234) au deuxième rang de ce classement. Glacialement efficace, la Pulga avait déjà donné une passe décisive à Andres Iniesta, sur le premier but catalan, avant d’inscrire ses trois buts personnels.

Victor VALDES: 5,5
Un peu juste sur le premier but du Real, le gardien du Barça n’a rien pu faire sur les deux autres. Il s’est tout de même montré plusieurs fois décisif, notamment face à Karim Benzema.

Daniel ALVES: 5
Il a beaucoup combiné sur le côté droit de l’attaque mais a souvent été pris à défaut sur les échanges offensifs madrilènes, comme sur celui qui a amené le penalty provoqué par Cristiano Ronaldo. A son actif, on retiendra une très bonne frappe sur le poteau de Diego Lopez à un quart d’heure de la fin.

Gerard PIQUE: 5,5
Solide, le grand défenseur barcelonais a essayé de compenser les difficultés défensives de son équipe, à commencer par celles de son coéquipier dans l’axe. Il a notamment bien gêné les velléités de Cristiano Ronaldo.

Javier MASCHERANO: 3,5
Dure soirée pour l’Argentin. Il n’a pas réussi à se faire entendre face aux imposants gabarits de ses adversaires, et s’est même totalement troué sur le deuxième but de Karim Benzema. Heureusement pour lui qu’il y avait Messi.

Jordi ALBA: 4,5
Un peu à l’image de celui qui évoluait à sa droite, le petit latéral gauche espagnol a eu du mal à contenir les attaques des Merengue sur son côté, malgré sa volonté. Devant, on l’a peu également vu.

Sergio BUSQUETS: 5
Censé combler les brèches au milieu de terrain lorsque le Real a appuyé sur l’accélérateur, l’Espagnol a fait ce qu’il a pu. Techniquement, il s’est montré relativement propre.

XAVI: 5,5
Appliqué, il a s’est montré juste, comme souvent. Lors des mauvaises périodes du Barça, son calme et sa finesse ont permis aux siens de ne pas paniquer. Quant aux périodes fastes, il y a grandement participé, pour les mêmes raisons.

Francesc FABREGAS: 4
Discret, « Cesc » n’a pas fait la différence malgré un jeu sans trop de déchets. Il a semblé émoussé au fil de la rencontre et a d’ailleurs fini par céder sa place à Alexis Sanchez à la 78e minute.

NEYMAR: 5
Le Brésilien a souvent manqué de spontanéité, voulant trop garder le ballon quand il aurait fallu le transmettre. Son raté à la 19e minute, entaché d’un contrôlé raté, illustre bien sa prestation moyenne. Mais le penalty qu’il provoque à la 63e minute, et envoie Sergio Ramos au vestiaire, a beaucoup influencé la fin de rencontre.

Andres INIESTA: 7,5
Auteur de l’ouverture du score, d’une puissante frappe précise (7e), il a été dans la majorité des bons coups. Profitant de la maladresse d’Alonso à sept minutes de la fin du temps règlementaire, il a offert à Messi le droit de donner la victoire à l’équipe de Martino.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:34

Messi, un record de plus !



Publié le 24 mars 2014 à 10h16
Mis à jour le 24 mars 2014 à 13h54

Auteur d’un triplé à l’occasion du Clasico Real Madrid-Barcelone (3-4), Lionel Messi a un peu plus soigné ses statistiques. Au point de devenir le meilleur buteur des Clasicos…

Oublié, Alfredo Di Stefano ! En réussissant un triplé à Santiago Bernabeu, Lionel Messi est en effet devenu, seul, le meilleur buteur de l’histoire du Clasico. Avec désormais 21 buts inscrits au Real Madrid, l’Argentin devance désormais son illustre compatriote, 18 réalisations au compteur face au rival catalan. Suivent ensuite la gloire madrilène Raul (15 buts) et un trio Cesar (Barcelone), Puskas (Madrid) et Gento (Madrid), tous à 14 buts.

Et avec ses 21 buts inscrits en seulement 20 matches depuis le début de saison, Lionel Messi continue d’affoler les compteurs et de se rapprocher de Telmo Zarra, le meilleur buteur de l’histoire de la Liga. Car en ajoutant trois buts à sa collection, l’attaquant catalan a dépassé Hugo Sanchez et ses 234 buts inscrits lors de ses 13 saisons passées dans le championnat espagnol. Le quadruple Ballon d’Or en est en effet désormais à 236 buts en 268 matches et n’est donc plus qu’à 15 réalisations de l’ancienne gloire de l’Athletic Bilbao, auteur de 251 buts avec la formation basque.

Et dire que Lionel Messi n’a même pas 27 ans…

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:37


Real Madrid - FC Barcelone: De la folie, et trois points (3-4)

Rafael Staat

23/03/2014 23:24

Dans un Clasico historique, le Barça s'est imposé grâce aux buts d'Iniesta et Messi (3)




Quel match! Le FC Barcelone s’est imposé à l’extérieur face au Real Madrid après un festival offensif et un match de folie. Iniesta et Messi (3) ont marqué les buts de la rencontre. Grâce à ce succès, le FC Barcelone revient à seulement un point de l’Atletico Madrid et du Real Madrid à seulement neuf rencontres de la fin de la Liga.

Iniesta lance la soirée

La pression était grande. Comme l’avait expliqué Martino en conférence de presse samedi, la victoire était indispensable pour les blaugranas pour rester au contact au classement. Dès la sixième minute, sur la deuxième occasion du Barça, Iniesta a envoyé un missile dans les filets de Lopez après un bon service de Messi.

C’est ensuite Benzema qui aurait pu devenir le héros de la rencontre si le Real Madrid s’était imposé. En quatre minutes, entre la 19ème et la 23ème, l’attaquant français a marqué deux buts, de la tête d’abord puis sur un bel enchainement contrôle-frappe à bout portant. Le Barça, sonné, a trouvé les ressources pour revenir grâce à une belle combinaison entre Messi et Neymar, conclue par l’argentin

Une histoire de pénaltys

Le match s’est ensuite tendu en deuxième période, et tout s’est décidé depuis les 11 mètres. Cristiano Ronaldo a transformé un pénalty qu’il avait lui-même obtenu à la 54ème minute malgré la bonne anticipation de Valdes. C’est ensuite Messi qui a inscrit un doublé sur pénalty. Sur le premier, Neymar a été accroché par Ramos, qui a été expulsé sur l’action. À sept minutes de la fin de la rencontre, Iniesta a été désiquilibré par Xabi Alonso, et Messi n’a pas tremblé pour marquer un nouveau but, son 236ème en Liga. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Liga, et le meilleur buteur des Clasicos, avec 21 buts.

Le Barça revient donc à un point des deux co-leaders, l’Atletico Madrid et le Real Madrid, et revient dans la course au titre. Mercredi, les catalans affronteront le Celta Vigo.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:38


Gerardo Martino: "Une nouvelle Liga commence"

www.fcbarcelona.fr

23/03/2014 23:58

L'entraineur du FC Barcelone a expliqué que cette victoire permet aux blaugranas de se relancer complètement en championnat




C’est un nouveau départ pour le FC Barcelone. Gerardo Tata Martino a expliqué après la rencontre en conférence de presse que “la liga prend un nouveau départ”. Au classement, les trois équipes de tête se tiennent en un point. Sur la rencontre, Martino s’est montré plutôt satisfait de ses joueurs: “Je crois que globalement nous avons dominé la rencontre. Nous avons affronté un adversaire de taille et la possibilité de perdre a toujours existé”.

“C’est une des meilleures équipes d’Europe, et depuis le mois de novembre ils ont trouvé leur rythme. Ils évoluent à un niveau impressionnant, c’est une équipe très solide” a souligné l’entraineur du Barça sur le Real Madrid. Martino savait aussi que cette rencontre était décisive: “Il y avait deux options. Gagner pour continuer à y croire, ou faire un nul ou perdre et la Liga était terminée”.

Sur les performances des joueurs sur le terrain, Martino a analysé deux argentins, Messi et Di Maria: “Nous savions que Di Maria allait créer du danger. Il a bien travaillé sur son côté”. Enfin, Martino a parlé de Messi: “Il est difficile de définir la rencontre de Messi. Ce serait répeter de nombreux adjectifs, ce sont des compliments sans cesse”.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:40


Leo Messi: “Se concentrer sur le futur”

www.fcbarcelona.cat

24/03/2014 00:19

Les joueurs du FC Barcelone sont repartis heureux du stade Santiago Bernabeu après la victoire face au Real Madrid




Les joueurs du Barça se sont montrés enchantés après la rencontre remportée face au Real Madrid. “C’est une victoire très importante pour nous. Un match brillant pour le public et pour nous” a expliqué Leo Messi en zone mixte après le match. L’attaquant du Barça a ensuite avoué que l’équipe “ne veut pas en rester à cette victoire. Maintenant il faut se concentrer sur le futur”.

“Le plus important est la victoire. À titre individuel, les choses ont bien fonctionné aujourd’hui, mais l’important est que le groupe a fait une très grande rencontre” a ensuite détaillé le numéro 10 du Barça. “Le Barça a été supérieur au Real Madrid” a lui déclaré Xavi après le match. Le milieu de terrain du Barça a avoué que les blaugranas repartaient “heureux” de Madrid, soulignant que Messi avait “démontré être le meilleur”.

Enfin, Piqué a souligné que les deux équipes ont disputé “une grande rencontre” et que cette victoire donne aux blaugranas “un grande dose de confiance”.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:41


Messi dépasse Hugo Sanchez et Di Stefano

www.fcbarcelona.fr

24/03/2014 10:00

Avec son hat-trick, le numéro 10 du FC Barcelone s'empare d'un nouveau record et devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Liga





Leo Messi continue d'écrire l’histoire. Dimanche face au Real Madrid, l’argentin a dépassé le record d’Hugo Sanchez comme deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Liga, dépassant aussi Di Stefano au nombre de buts lors d’un Clasico, avec 21 réalisations.

Avec 236 buts en Liga, l’argentin s’empare de la deuxième place au classement des buteurs historiques de la Liga. Il ne lui reste plus que Telmo Zarra, auteur de 252 buts en championnat durant sa carrière. La semaine dernière, Messi avait déjà dépassé Raul (228) et Di Stefano (227).

Le Roi des Clasicos

Face au Real Madrid donc, Leo Messi a inscrit un total de 21 buts depuis qu’il joue en équipe première, dont 17 face à Iker Casillas, sur le banc dimanche soir. Messi dépasse donc Di Stefano (18) et s’éloigne de Raul (15), César, Gento, et Puskas (14). Cristiano Ronaldo arrive derrière au classement avec 13 buts.

12 des 21 buts ont été marqué en Liga, pour 5 en Supercoupe d’Espagne et 2 en Ligue des Champions. Son seul défi restant est de trouver les filets en Coupe du Roi face aux madrilènes.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:42


L'échauffement du FC Barcelone à Madrid

www.fcbarcelona.fr

24/03/2014 13:20

Retrouvez les images de l'échauffement des joueurs de Tata Martino avant la victoire 3-4 face au Real Madrid




Revivez l'échauffement des joueurs du FC Barcelone avant le Clasico disputé au stade Santiago Bernabeu. Un Clasico historique qui a été précédé d'un échauffement classique pour Messi, Iniesta, Neymar, Xavi et compagnie.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Lun 24 Mar - 19:43


Revivez le 3-4 face au Real Madrid

www.fcbarcelona.fr

24/03/2014 15:55

Résumé photographique de la rencontre entre le FC Barcelone et Madrid lors du Clasico de la 29ème journée




Le match de dimanche soir face au Real Madrid sera difficilement oubliable. La victoire du Barça 3-4 avec des buts d'Iniesta et Messi (3) ressert le classement en tête du championnat, avec trois équipes qui se tiennent en un point.

Retrouvez les meilleurs moments de la victoire dans un résumé en photos d'un Clasico impressionnant.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 25 Mar - 15:13


9 journées pour un titre

www.fcbarcelona.fr

25/03/2014 09:35

Après la 29ème journée, les trois équipes de tête se tiennent en un point: Atletico et Real avec 70 points, Barça avec 69




Le 3-4 du Clasico a totalement relancé la Liga. Après 29 journées disputées, l'Atletico Madrid et le Real Madrid comptent 70 points, tandis que le FC Barcelone en a 69. Il reste 9 journées, 27 points en jeu, pour connaitre le nom du Champion d'Espagne 2014.

Voici le calendrier des trois équipes jusqu'à la fin de saison:



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 25 Mar - 15:14


18 convoqués pour le Celta, sans Xavi

www.fcbarcelona.fr

25/03/2014 11:59

Le staff technique du FC Barcelone a donné la liste des joueurs convoqués pour le match de mercredi au Camp Nou




Le Barça affrontera mercredi une nouvelle journée de Liga au Camp Nou face au Celta Vigo. Le staff technique a convoqué les 18 mêmes joueurs que face au Real Madrid à l'exception de Xavi. C'est Tello qui entre dans le groupe à la place du numéro 6 du Barça. Oier, Afellay et Montoya ne sont pas retenus, tandis que Puyol, Cuenca et Dos Santos sont toujours bléssés.

Puyol et Dos Santos sur le terrain

L'équipe s'est entrainée mardi matin à la Ciutat Esportiva pour préparer la rencontre face au Celta Vigo. Les 22 joueurs disponibles se sont entrainés normalement. Carles Puyol, qui suit un plan spécifique de récupération, a travaillé sur le terrain. Dos Santos aussi a foulé la pelouse, tandis que Cuenca est resté aux soins.


La liste

Valdés, Pinto, Piqué, Fàbregas, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr., Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Jordi Alba, Tello, Adriano, Dani Alves et Sergi Roberto.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 25 Mar - 15:21

Mercato : "Une envie énorme" du FC Barcelone et de Messi de prolonger leur vie commune

14:50

Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a affirmé lundi que le club et Lionel Messi parviendraient assurément et "tranquillement" à une prolongation de contrat jusqu'à 2018.




Lionel MessiLionel Messi
FC BarceloneFC Barcelone

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est "sûr" que son attaquant-vedette Lionel Messi prolongera son contrat alors que des informations de presse ont fait état de possibles difficultés dans les discussions. "Il a un contrat jusqu'en 2018 et il n'y a pas de désaccords. Il y a simplement une envie énorme, de la part du joueur comme du club, d'arriver à un accord. Nous y parviendrons, nous y parviendrons tranquillement", a dit le dirigeant lors d'un entretien avec l'AFP lundi soir. Alors que le quotidien madrilène Marca a fait état d'un désaccord autour du montant du contrat proposé et que d'autres médias ont évoqué le possible intérêt d'autres grands clubs européens, l'Argentin a réaffirmé il y a dix jours qu'il souhaitait jouer toute sa carrière au Barça, son club formateur, dont il est devenu récemment le meilleur buteur absolu.

Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde

Messi avait déjà paraphé début 2013 une prolongation de contrat mais la revalorisation salariale obtenue par le Portugais Cristiano Ronaldo au Real Madrid a sans doute poussé le Barça à envisager d'augmenter à nouveau le salaire du quadruple Ballon d'Or. "Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde (...) Nous sommes sûrs que nous arriverons à un accord avec Messi", a assuré Bartomeu. "Nous en sommes convaincus parce que c'est aussi sa volonté, il l'a dit il y a quelques jours. Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années", a poursuivi le dirigeant sans fixer de date butoir aux discussions.



Par ailleurs, le président du club catalan a réaffirmé sa confiance à l'entraîneur Gerardo Martino, fragilisé par des performances en dents de scie en 2014 avant la probante victoire obtenue dimanche sur la pelouse du Real Madrid dans le clasico (4-3). "Il sait que nous sommes très contents de lui, la décision de poursuivre au club lui appartiendra, pour le moment il a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, en 2015", a dit Bartomeu.

AFP

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mar 25 Mar - 15:24

Messi, prolongation sous conditions



Publié le 25 mars 2014 à 09h28
Mis à jour le 25 mars 2014 à 15h10

Lionel Messi est très attaché au FC Barcelone mais ne paraît pourtant pas décidé à y prolonger son contrat à n'importe quel prix. L'attaquant international argentin continuerait de discuter avec sa direction pour un nouveau bail courant jusqu'en juin 2019, mais rien ne devrait bouger avant plusieurs semaines.

Après avoir vécu quelques mois difficiles, la faute à des problèmes physiques à répétitions, Lionel Messi redevient progressivement le grand joueur qu'il était, et a par exemple activement participé à la victoire du FC Barcelone sur les terres du Real Madrid (3-4), dimanche soir lors de la 29e journée de Liga. Les Blaugranas, que beaucoup voyaient vivre une saison sans titre, sont relancés en Liga et restent en course en Ligue des champions, avec un quart de finale prévu face à l'Atlético de Madrid.

Mais en coulisse, c'est un tout autre combat qui fait rage... Alors que Manchester City ou le Paris Saint-Germain rêvent de plus en plus de signer le prodige argentin, la direction du Barça aurait repris de plus belle les négociations avec l'intéressé et ses agents. Selon Sport, les discussions sont bien entamées mais un accord n'est pour l'heure pas envisageable. Lionel Messi, contractuellement lié à son club formateur jusqu'en juin 2018, semble d'accord pour prolonger d'une saison, avec une nette revalorisation salariale à la clef.

Mais il reste néanmoins un gros point de désaccord. Le champion d'Espagne en titre souhaiterait récupérer 10% des droits à l'image de la Pulga, alors que celui-ci veut en conserver la totalité, conscient de l'immense manne financière que cela représente. Les négociations vont donc perdurer encore, et la direction catalane a bon espoir de pouvoir officialiser la bonne nouvelle sous deux mois. Le président, Josep Maria Bartomeu, et le directeur général, Antoni Rossich, se chargent personnellement des pourparlers, alors que de nombreux économistes espagnols développent une thèse selon laquelle Lionel Messi ne terminera pas sa carrière au Barça.

Dans le cadre si singulier du foot-business, le club espagnol, en bonne entreprise internationale qu'il est devenu, aurait inévitablement pour but de monnayer un jour l'immense talent de son numéro 10. En effet, avec la puissance financière extraordinaire d'un Paris Saint-Germain et d'un Manchester City, couplée aux qualités phénoménales de l'Argentin, la stratégie économique des pensionnaires du Camp Nou devaient logiquement les mener à transférer le joueur vers 28 ou 29 ans en dernier recours, pour récupérer une somme colossale. Messi soufflera 27 bougies en juin prochain...


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 26 Mar - 13:37


Martino: “Je respecte toujours mes contrats”

www.fcbarcelona.fr

25/03/2014 16:00

L'entraineur du Barça a confirmé ce qu'a dit le Président Bartomeu, qu'il souhaitait "respecter son contrat"




Gerard Tata Martino a donné aujourd'hui une conférence de presse avant la rencontre face au Celta Vigo, mercredi soir. L'entraineur en a profité pour confirmer les propos du Président Josep Maria Bartomeu quelques heures plûs tôt: " Je respecte toujours mes contrats".

Nous devons profiter du résultat de ce week-end qui nous replace dans la course au titre

Après la victoire au stade Santiago Bernabeu, l'entraineur du Barça a révélé l'état d'esprit du groupe: "Arrive à ce stade de la compétition avec de bonnes sensations est important. Nous sommes encore en course dans toutes les compétitions, et nous avons nos chances. Nous devons profiter du résultat de ce week-end qui nous replace dans la course au titre".

L'entraineur a ensuite évoqué la rencontre de mercredi face au Celta Vigo: "Je n'ai pas de préoccupation sur le rendement de l'équipe. Nous avons passé des moments difficiles et nous avons lutté pour revenir dans la course au titre. Je n'ai aucun doute sur l'attitude". Le souhait du Barça est désormais de "jouer à un bon niveau, comme lors des dernières semaines" tout en faisant attentions aux baisses de concentration et d'intensité qui "mettrait en danger les titres possibles".

"Le match de l'autre jour a offert beaucoup de football, et nous en avons peu parlé, ce qui est dommage" a regretté l'entraineur du Barça, qui a avoué avoir été "impressionné par le stade" qu'il découvrait lors de ce Clasico.

Enfin, Martino a commenté le tirage au sort de la Ligue des Champions: "L'Atletico Madrid est une des meilleures équipes d'Europe actuellement, un rival difficile":



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Mer 26 Mar - 13:39


FC Barcelone – RC Celta de Vigo: Sprint pour la Liga

Roger Bogunyà

26/03/2014 10:25

Le Barça reçoit le Celta Vigo trois jours après sa victoire au stade Santiago Bernabeu face au Real Madrid




La victoire 3-4 lors du Clasico de dimanche a totalement resseré la Liga. L'Atletico Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone se tiennent en un point, et le moindre faux-pas pourrait condamner une équipe. Il ne reste que neuf journées à disputer, et chaque match est maintenant une finale.

Ce soir au Camp Nou, d'anciens blaugranas vont faire leur retour. La légende Luis Enrique d'abord, actuel entraineur de l'équipe de Vigo et ex-entraineur du Barça B. Fontás et Nolito eux sont partis chercher du temps de jeu loin de Barcelone. Rafinha, actuellement en prêt, manquera lui la rencontre.

Le FC Barcelone est conscient de l'importance de la rencontre. Il faut absolument prendre les trois points pour repasser devant les autres équipes ou rester au contact. L'Atletico et le Real Madrid jouent à 22h. Pour le match, Martino a laissé Oier, Montoya, Afellay et Xavi hors de la liste de convoqués.

Pour le 1000ème match du FC Barcelone en Liga au Camp Nou, Bartra, Song, Alexis ou encore Pedro pourraient avoir du temps de jeu.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:19

Barça - Celta Vigo (3-0) : Le FC Barcelone a déroulé mais a perdu Valdès sur blessure

26/03/2014

Facile vainqueur du Celta Vigo (3-0), le FC Barcelone a rempli son contrat ce mercredi au Camp Nou. Mais les Catalans ont également perdu sur blessure leur gardien, Victor Valdes, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit.




Trois jours après le match brillamment remporté face au Real Madrid à Bernabeu (3-4), le Barça a poursuivi sa marche en avant ce mercredi. Les Catalans ont tranquillement dominé, au Camp Nou, le Celta Vigo au terme d’une rencontre totalement maitrisée (3-0). Cette victoire face au treizième de la Liga garde cependant un goût amer pour les hommes de Tata Martino qui ont perdu Valdès sur blessure. Les Blaugrana prennent ainsi provisoirement la tête de la Liga avec deux longueurs d’avance sur l’Atlético et le Real Madrid qui jouent ce soir (22h).

Sans Xavi, Alvès, Busquets et Piqué, le Barça n’a laissé aucune chance au club dirigé par son ancien joueur Luis Enrique. La formation catalane s’est appuyée sur ses stars offensives pour faire la différence très rapidement. Neymar s’est ainsi retrouvé à la conclusion d’un bon mouvement à trois avec Messi puis Alexis pour ouvrir tranquillement le score d’un plat du pied dans les six mètres (1-0, 6e). L’Argentin, quadruple Ballon d’or, a ensuite profité d’une passe lumineuse d’Iniesta pour dribbler Yoel et inscrire son 21e but de l’année 2014 toutes compétitions confondues (2-0, 30e). Sa huitième réalisation lors de ses quatre dernières sorties.

On craint le pire pour Valdès

Dès lors, l’équipe s’est contentée de gérer son avance. Laissant volontairement un peu plus le ballon au Celta Vigo. Pour mieux exploiter les espaces en contre. Sur l’un d’entre eux, Neymar, lancé par Alexis, a terminé le travail pour s’offrir son deuxième doublé en Liga après celui face à Villarreal le 14 décembre dernier (3-0, 67e). Une rencontre parfaitement maitrisée malgré une grosse double occasion repoussée par Pinto (52e) qui a remplacé Valdès quelques minutes auparavant (24e).

Car la mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure du portier international espagnol. En voulant bloquer une frappe sur coup franc en deux temps, il s’est fait mal tout seul. Sur un mauvais appui, son genou droit a lâché. Sorti sur une civière, il s’est tenu la tête en grimaçant. L’inquiétude est vite montée et elle s’est amplifiée quand le média espagnol Sport.es a rapidement annoncé une rupture des ligaments croisés et une absence de six mois. Si cela se confirme, Valdès, en fin de contrat en juin, a disputé ce mercredi soir son dernier match avec le Barça. Et il ne pourrait pas disputer le Mondial brésilien cet été.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:22

FC Barcelone - Johan Cruyff sur le transfert de Neymar : "Une énorme bêtise"

26/03/2014

Johan Cruyff, ancien capitaine des Pays-Bas et ex-joueur et entraîneur du FC Barcelone, a estimé que le salaire de Neymar déstabilisait le vestiaire du Barça et répété que son transfert était une "énorme bêtise".




Décidemment, Cruyff ne digère pas l'arrivée de Neymar au Barça. Déjà sceptique l'été dernier lors du transfert de la star brésilienne, le triple Ballon d'Or en a remis une couche en marge de la cérémonie des Laureus Awards à Kuala Lumpur mardi. Pour lui, Neymar peut potentiellement déstabiliser la vestiaire catalan. "Tout est contre lui, comme personne et comme joueur, a expliqué Cruyff, cité par la presse brésilienne. Quand vous avez 22 ans et que vous gagnez le double du gardien (Victor Valdes), qui a tout gagné avec le Barça, quelle ambiance peut-il y avoir dans le vestiaire?"

L'été dernier il avait déjà dit tout le mal qu'il pensait de ce transfert en affirmant qu'il ne pouvait y avoir "deux capitaines sur un bateau", en référence à Lionel Messi. Et l'ancienne éminence grise de Joan Laporta n'a pas changé d'avis en 6 mois. "C'est une erreur énorme de la part de la direction de Barcelone, a-t-il ajouté. Elle l'a faite, et maintenant, c'est le gamin qui trinque. C'est triste. Je crois que le club et l'agent du joueur auraient dû empêcher cela. Cela n'aurait pas dû arriver. Neymar est un grand joueur qui peut se perdre. Cela a été une énorme bêtise".

Le transfert de Neymar, qui serait le troisième joueur le mieux payé au club après Messi et Iniesta, a créé une tourmente au Barça avec la démission du président Sandro Rosell après la mise en examen du club en février pour "délit contre le Trésor public" présumé. Le niveau du joueur sur le terrain pour sa première saison en Europe suscite aussi des interrogations.




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:31

Liga, Barcelone-Celta Vigo : Touché au genou Victor Valdès manquera le Mondial au Brésil

26/03/2014

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit face à Vigo, Victor Valdès a joué son dernier match avec le Barça, et manquera le Mondial avec l’Espagne.




Victor Valdès a sans doute joué son dernier match sous les couleurs de Barcelone ce mercredi soir. Sorti sur civière à la 23e minute de la rencontre face au Celta Vigo au Camp Nou (3-0), le gardien catalan souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera opéré prochainement selon les informations données par le club dans un communiqué. Forfait pour la fin de saison, absent quatre à six mois, il manquera également le Mondial au Brésil avec l’Espagne.

Un double coup dur pour le joueur qui risque en plus de se retrouver sans club en juillet. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, le gardien de 32 ans n’avait pas l’intention de prolonger avec son club formateur. Annoncé à Monaco et à Manchester City, Valdès ne pourra probablement pas rejouer avant le mois d’octobre. De quoi refroidir les ardeurs de ses prétendants.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:46

Le Barça perd Valdes



Publié le 26 mars 2014 à 21h09
Mis à jour le 27 mars 2014 à 12h16

Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone… Victor Valdes s’est blessé au genou lors de la réception du Celta Vigo, mercredi lors de la 30e journée de Liga. Contraint à sortir sur une civière, le portier espagnol souffre, selon la presse locale, d'une rupture des ligaments du genou. Fin de saison et pas de Coupe du monde...

Le coup est rude. Victor Valdes, qui avait refusé de prolonger son contrat avec le Barça, a vécu son dernier match avec les Blaugrana, ce mercredi face au Celta Vigo. Alors que le Barça maîtrisait son duel face aux Galiciens (finalement remporté 3-0, ndlr), le gardien s’est blessé tout seul. Suite à un coup franc qu’il a capté en deux temps, l'Espagnol s’est immédiatement effondré.

Le staff médical est intervenu mais la douleur paraissait trop intense. Victor Valdes est alors sorti sur une civière se tenant la tête entre les mains. La presse espagnole confirme ce que tout le monde pouvait logiquement craindre, à savoir une rupture des ligaments croisés du genou droit. Les conséquences sont terribles.

Victor Valdes va en effet être absent au moins 6 mois et manquer une fin de saison particulièrement appétissante. Encore plus depuis le succès de dimanche à Madrid lors d’un Clasico qui a totalement relancé la Liga. Surtout, le portier international ratera la Coupe du monde au Brésil...




siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 13:51

Cruyff casse Neymar



Publié le 26 mars 2014 à 20h09
Mis à jour le 26 mars 2014 à 22h25

Johan Cruyff s'est montré très critique sur le recrutement de Neymar. Le Néerlandais, ancien grand entraîneur de Barcelone, pense que le Brésilien n'a pas à être le mieux payé des joueurs du club catalan.

Chacun y va de son appréciation sur le Barça. Si ça va (un peu) moins bien qu’avant, il y a bien une raison, voire plusieurs. Johan Cruyff est rarement avare de bons mots envers son ancien club. Le Néerlandais est évidemment très crédible en la matière, en tant qu’instigateur de la fameuse "Dream Team" de 1992. Et selon lui, l’os est facilement identifiable. "Neymar est un grand joueur, c’est indiscutable, mais tu ne peux pas recruter un joueur de 21 ans et le payer plus que les joueurs qui ont tout gagné."

L’ex-chef de file des Oranje s’est exprimé dans le cadre des Laureus World Sports Awards, pour AS. Il poursuit et assène sans détour: "Personne n’est Dieu à 21 ans." Neymar serait donc surpayé par rapport à Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi, Carles Puyol, Gerard Pique, Sergio Busquets et tous les autres. Voilà qui ne va pas manquer d’amener de l’eau au moulin des détracteurs du Brésilien, notamment après les problèmes autour de son transfert de Santos qui ont abouti à la démission du patron Sandro Rosell.

La Coupe du monde va bientôt passer par là

Sonny Anderson avait lui livré un avis plus positif sur Neymar, en se contentant de parler du terrain: "Il donne du spectacle avec Lionel Messi et ils ne se marchent pas dessus, annonçait le Brésilien sur Football.fr. Chacun a son rôle et ils arrivent à jouer ensemble. Il fait des passes et est intégré à 100%, je pense que c’est le seul club où il peut s’exprimer en Europe. A part sa dernière blessure, son début de saison a été convaincant. Il a fait ce qu’il fallait, il a marqué des buts. Ce n’est pas encore le Neymar que j’ai connu avec Santos ou le Brésil, il y a encore une marge. Mais le jeu du Barça lui correspond parfaitement, il faut encore attendre un peu."

Pour Johan Cruyff, l’analyse va donc plus loin: "A Barcelone et dans toutes grandes équipes, le chef doit être l'entraîneur, détaille-t-il, toujours pour AS. ‘Pep’ Guardiola est parti car la direction se mêlait de ses choix. Et désormais, le problème, c’est Neymar." Il s’est peu montré lors du Clasico, ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir un penalty et l’expulsion de Sergio Ramos, pris en position de dernier défenseur alors que le score était encore de 3-2 en faveur du Real. Tout a basculé à ce moment-là. Neymar est arrivé avec une pression démesurée, il suffit de se souvenir de sa présentation en grande pompe au Camp Nou. Mais la Coupe du monde va bientôt passer par là et redistribuer à nouveau les cartes. En bien ou en mal.


siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:06


Valdés se blesse gravement au genou

www.fcbarcelona.fr

26/03/2014 21:27

Les examens réalisés ont confirmé que le joueur souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et qu'il devra être opéré




Victor Valdés s'est fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors de la rencontre face au Celta Vigo et a été transféré dans un centre hospitalier pour réaliser de nouveaux examens. Le joueur devra être opéré.

Le gardien du Barça s'est blessé à la 22ème minute après avoir arrêté en deux temps une frappe d'Augusto. Le gardien est mal retombé et a rapidement demandé l'entrée des médecins sur le terrain. Il a ensuite été remplacé par Pinto et est sorti sur civière, sous l'ovation du Camp Nou.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:07


Martino: “La blessure de Valdes est un coup dur, mais nous continuerons à avancer”

www.fcbarcelona.fr

26/03/2014 22:50

"Nous avons déjà eu de nombreuses blessures cette saison" a expliqué Martino après la rencontre




Gerardo Martino a regretté après la rencontre la grave blessure de Victor Valdes contre le Celta Vigo: "C'est un coup dur, mais cette équipe en a connu de nombreux ces derniers temps, et nous continuerons à avancer". "À ce stade de la saison, je pensais que le pire nous était déjà arrivé" a ensuite ajouté Martino.

"Cela nous est arrivé de nombreuses fois de perdre des joueurs cette saison" a commenté Martino, faisant référence à la grave blessure de Dos Santos, aux longues absences d'Afellay et Cuenca, et aux blessures de Messi, Neymar, Jordi Alba ou encore Puyol. Valdes aussi avait manqué huit matches en 2013.

Sans excuses

Malgré la blessure de Valdes, Martino a annoncé qu'aucun gardien ne serait recruté jusqu'à la fin de saison, sauf si un autre gardien se blesse. "Cette blessure ne peut pas nous servir d'excuse. Nous devons continuer". Sur le match, Martino a commenté que "la première mi-temps avait été bonne, avec une bonne possession et de la circulation. Sur la seconde, je ne sais pas trop quoi dire car j'ai été affecté par la mauvaise nouvelle".

Enfin, Martino a expliqué qu'il était important de "s'imposer après le Clasico pour continuer la bonne série". Maintenant, et avec 72 points au compteur, le Barça doit se concentrer sur le derby face à l'Espanyol.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:12


FC Barcelone - Celta: Du rire et des larmes (3-0)

Jordi Clos

26/03/2014 22:02

Le Barça s'impose face au Celta Vigo mais perd Victor Valdes sur blessure, victime d'une rupture des ligaments croisés




Contre le Celta, le FC Barcelone a obtenu une victoire qui ne fera pas oublier la mauvaise nouvelle de la soirée. À la 20ème minute, Victor Valdes a quitté le terrain, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Cette victoire permet aux blaugranas d’enchainer après le succès à Madrid face au Real Madrid, et de continuer à croire aux chances de titre. Le match s’est rapidement décidé avec un but dès la 5ème minute de Neymar, après une bonne combinaison avec Alexis et Messi.

20ème minute fatidique

La joie s’est rapidement transformée en peine. À la 20ème minute, Victor Valdes a parfaitement stoppé une tentative des joueurs de Vigo, mais s’est immédiatement plaint d’une douleur au genou. Le numéro 1 du Barça a quitté le Camp Nou sur une civière, en larme.

Le Camp Nou lui était sous le choc, et le Barça aussi. Les sourires ne sont revenus qu’à la 30ème minute, lorsqu’Iniesta a parfaitement lancé Messi qui a dribblé le gardien pour marquer le second but catalan.

Neymar libère le Camp Nou

Pas rassuré par la blessure de Valdes, le Barça a eu du mal à tuer le match, et le Celta Vigo a lui augmenté son pressing. Mais le brésilien Neymar, après une longue passe d’Alexis, a libéré le stade du pied gauche à la 67ème minute, peu avant de sortir ovationné par le Camp Nou.

Dans les derniers instants, Pinto a donné des sueurs froides à Martino et au Camp Nou en restant au sol après un choc avec le poteau. Samedi, le Barça défiera l’Espanyol, à Cornella.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:25


Un taureau spectaculaire de l'équipe première

www.fcbarcelona.fr

27/03/2014 10:45

Les joueurs du Barça touche 25 fois consécutivement le ballon sans que les deux joueurs au milieu ne puissent s'en emparer




Comme d'habitude aux entrainements, les joueurs participent à un exercice de "taureau" pour s'échauffer. Cette fois, la rapidité et la précision des concernés a fait tourner la tête aux deux joueurs qui se trouvent au milieu pour intercepter le ballon. À vous de le découvrir.



siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:30


Iniesta: “Nous sommes préparés pour vivre des situations comme celle-ci”

www.fcbarcelona.fr

27/03/2014 11:25

Le milieu de terrain du Barça, touché par la blessure de Valdés, a expliqué que l'équipe se sentait forte pour affronter ces difficultés




Après la victoire 3-0 face au Celta, Andrés Iniesta s'est rendu sur le plateau de Barça TV pour évoquer la rencontre et la blessure de Victor Valdes. "C'est étrange. Pour lui, pour la situation, c'est une terrible nouvelle" a lancé le joueur, avant de continuer: "L'important maintenant est qu'il se récupère bien, et nous lui envoyons tout notre soutien".

Ce n'est pas la première fois que l'équipe doit faire face à une mauvaise nouvelle, mais Iniesta reste positif: "Nous jouons tous les trois jours, et il n'y a pas de temps pour baisser la tête. Nous sommes préparés pour affronter des situations comme celle-ci. C'est très dur, mais il faut continuer". Le numéro 8 du Barça a ensuite ajouté: "Maintenant il faut que nous nous débrouillons, et essayer de récupérer le plus de joueurs blessés possible".

Les blessures justement, Iniesta en a parlé, lui qui est sorti à la mi-temps: "J'ai senti une petite gène. Nous verrons comment cela évolue, et j'espère être au top pour le match de samedi. Nous irons jouer ce match pour le gagner. Nous sommes dans la lutte pour le titre, et chaque match est une finale".

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 le Jeu 27 Mar - 14:35


Récupération aprés le Celta Vigo

www.fcbarcelona.fr

27/03/2014 13:25

Iniesta a travaillé sur la pelouse et Puyol et Dos Santos ont effectué un travail spécifique en marge du groupe




L'équipe première a effectué aujourd'hui une séance de récupération après la victoire face au Celta Vigo en Liga. Andrés Iniesta, qui a été remplacé à la mi-temps, a travaillé avec ses coéquipiers. Cristian Tello, autorisé par le Club, ne s'est pas entrainé.

Gerardo Martino a pu compter sur la présence de Planas, Masip, Ilie et Patric du Barça B. Dos Santos et Puyol eux ont travaillé en marge du groupe.

siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum