Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 11 Juil - 21:47

Yahia Chérif de retour à la JSK
L’ancien attaquant du RCK, de la JSK, du FC Istres (Ligue 2 Fr) et du MCA, Sid Ali Yahia Chérif (29 ans, né le 4 janvier 1985 à Alger), est de retour à la JSK. Après un passage d’un an plutôt raté au MCA, il fait son come back à la JSK après l’avoir quitté en 2011 pour une expérience en France où il avait évolué pendant deux saisons au FC Istres (77 matchs pour 16 buts).

Selon une source proche de la direction, le joueur a tout réglé et signera dans les prochaines heures. Pour rappel, Sid Ali Yahia Chérif a été révélé au RC Kouba avant d’atterrir à la JSK pour deux saisons où il avait remporté la coupe d’Algérie 2011 (68 matchs pour 13 buts).
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 16:04

La JSK affrontera la réserve d’Evian Thonon Gaillard ce mercredi

Comme il fallait s’y attendre, la formation kabyle disputera un premier match amical ce mercredi sur la pelouse du stade annexe de Lugrin, lieu où se déroulent les séances de travail. Il faudrait dire que c’est l’entraîneur en chef, Hugo Broos, qui a insisté sur l’importance de la programmation de cet amical. Le technicien belge veut avoir une idée fixe sur son groupe et connaître surtout la réaction de certains, face à un adversaire. Et c’est, Yazid Yarichène, un membre du conseil d’administration, qui a chargé un ami à lui pour lui trouver un adversaire en amical. Ça n’a pas été facile au départ, pour la simple raison que toutes les formations sont en stage de préparation. Pour un premier test, les Kabyles affronteront l’équipe réserve d’Evian Thonon Gaillard, et le technicien belge ne veut pas d’un adversaire coriace, surtout pas en début du stage. L’objectif de l’entraîneur de la JSK est clair, permettre à ses joueurs de retrouver les sensations en amical face à un adversaire.

La rencontre se jouera à 18h
D’après la même source d’information, la formation kabyle affrontera son adversaire avant la rupture du jeûne, soit à 18h. Par la suite, les joueurs effectueront une séance de décrassage dans la soirée. D’après la même source, le match est maintenu sur la pelouse du stade d’entraînement de Lugrin. Toutefois, la pelouse va être de nouveau tailler et tracer afin que les lignes soient visibles.

Un second match pour le 20 juillet
Il semblerait que ce 1er test ne soit pas le seul pour les Kabyles, puisque le staff technique prévoit d’effectuer un second amical d’ici le 20 juillet, à une semaine avant la fin du 1er stage de préparation. Au moment où nous mettons sous presse, le nom du second adversaire n’est toujours pas connu. Mais ce qui est néanmoins certain, c’est que le coach cherchera une équipe de qualité, quitte à se déplacer en Suisse.

L’occasion pour le coach de faire le point
Si Broos et ses assistants ont insisté à programmer 2 à 3 matchs amicaux, c’est qu’il existe bel et bien une raison. Pour le moment, les Kabyles ne se contentent que des matchs d’application depuis leur arrivée à Evian-les-Bains. Toutefois, le staff sait que la réaction des joueurs n’est pas la même lorsqu’ils affrontent un adversaire étranger. Du coup, il veut connaître davantage la réaction des joueurs en amical, histoire de faire le point sur les 3 semaines de préparation, avant de retourner au pays.La JSK affrontera la réserve d’Evian Thonon Gaillard ce mercredi

Le Buteur (12/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 16:07

JSK : Ihadjadene, Rial, Khodja et Delhoum, buteurs

Après avoir dirigé une séance d’entraînement avant la rupture du jeûne, le staff technique a changé son programme lors de la seconde séance de jeudi dernier. Pour cause, Broos a pris la décision de ne programmer qu’un seul match d’application. L’objectif était de permettre aux joueurs de retrouver quelque peu leurs repères, mais aussi de prendre aussi un léger recul par rapport au travail physique intense de la veille. Le staff technique sait que les joueurs manquent encore de repères et doivent faire davantage d’efforts pour retrouver leurs sensations. Aussi, le Belge sait qu’en programmant des matches d’application, c’est la seule manière pour lui d’améliorer le placement de ses joueurs sur le terrain, lui qui a décelé pas mal de lacunes dans les différents compartiments de jeu. Ce match d’application fut aussi l’occasion pour certains joueurs de s’illustrer, à l’image de Rial, Ihadjadene, Khodja et Delhoum qui ont marqué chacun un but. Les deux équipes se sont quittées sur un nul de 2 buts partout, dans un match très plaisant.

Grand engagement sur le terrain
Le moins que l’on puisse dire est qu’en voyant les deux équipes sur le terrain, on n’aurait pas dit qu’il s’agissait d’un match d’entraînement. Pour cause, il y avait un grand engagement sur le terrain. Les joueurs se donnaient à fond sur chaque action de jeu comme s’il s’agissait d’un match officiel. C’est d’ailleurs toute cette volonté sur le terrain qui a le plus réjoui l’entraîneur en chef Hugo Broos. Et le Belge n’a pas raté l’occasion de le faire savoir lors du point de presse qu’il nous avait accordé dans la journée de mercredi. Broos nous avait dit : «J’ai beaucoup apprécié l’engagement et la volonté des joueurs. Ils sont tous motivés à l’entraînement et j’ai beaucoup aimé cet état d’esprit.»

Match d’application de 3 fois 12 minutes
Quant au volume du match d’application, le staff technique a soumis les joueurs à un rythme de 3 mi-temps de 12 minutes. Bien évidemment, les joueurs effectuaient des pauses entre chaque mi-temps, le temps de s’hydrater.

Broos insiste sur le replacement défensif lors de la perte du ballon
A chaque occasion, le technicien belge essaye d’apporter ses consignes sans pour autant interrompre le jeu. On voit que Broos veut améliorer le placement de ses hommes défensivement, puisqu’à chaque perte du ballon, le coach demande à ses joueurs de se replacer rapidement en défense.

Le coach fait l’éloge de Benlamri, Rial, Khodja, Ihadjadene, Delhoum, Ziti et Ferrahi

Quatre jours seulement après avoir pris en main l’équipe, certains joueurs ont déjà tapé dans l’œil du technicien belge. D’après nos sources, le coach a fait l’éloge de Benlamri, Rial, Khodja, Ihadjadene, Delhoum, Ziti et Ferrahi. Broos s’est montré séduit par les qualités des joueurs en question, en particulier de Benlamri et du trio sétifien.

Séance de musculation hier après-midi
La séance d’entraînement d’hier après-midi ne s’est pas déroulée sur la pelouse, mais en salle de musculation. Le préparateur physique, Kamel Boujenane, a programmé une séance de renforcement musculaire au niveau de la résidence des chalets, lieu d’hébergement des Kabyles. Pour cela, Boujenane a divisé les joueurs en 3 groupes. Chaque groupe a bénéficié d’un créneau de 1h30 en moyenne.

Le Buteur (12/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 12 Juil - 16:17

Match amical à Evian

La JS Kabylie disputera un premier match amical mercredi prochain à Evian-les-Bains. Ce sera donc le premier match de préparation que disputera la formation kabyle en cette première phase de la préparation. Il opposera les Kabyles à Evian GT, club de Ligue 1 française

Hamenad fait souffrir Doukha
L‘entraîneur des gardiens de but de la JSK, Aomar Hamenad, fait souffrir les deux gardiens de but qui sont aujourd’hui sous sa coupe, le jeune Benouffella et le chevronné Doukha. Ces deux hommes, à chaque séance, Hamenad les fait travailler comme des forcenés, ceci en attendant l’arrivée de Nabil Mazari, celui qui formera le trio de gardiens avec ses deux coéquipiers.

Du couscous fait maison au s’hour
La délégation kabyle est bien servie chez Malek le restaurateur du Relais des Voyageurs. En effet, celui-ci en ce mois sacré du Ramadhan met à la disposition des membres de la délégation de la JSK tout ce qu’il faut afin qu’ils se sentent (un peu) comme chez eux. Après la chorba bien parfumée et le succulent bourek au ftour, tous ont droit à un couscous fait maison agrémenté de raisins secs et du lben pour le s’hour.

Compétition (12/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 0:24

Dernier minute : Yahia-Chérif ne viendra pas !
Contrairement à ce que nous avions annoncé hier et relié par la presse ce matin, l’ancien attaquant de la JSK Sid Ali Yahia-Chérif ne fera pas son retour à la JSK. Même le joueur avait confirmé son retour à la JSK et – celui lui – il ne restait que quelques détails à régler avant d’officialiser son retour. Mais voilà, la direction de la JSK a préféré faire marche arrière et abandonné la piste Yahia-Chérif. Selon le président Hannachi : « c’est les supporters qui ne veulent pas de lui à la JSK et nous sommes avec eux » ! Sans commentaire !
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 0:28

Match amical, JS Kabylie - Évian Thonon Gaillard : Mercredi 16 juillet 2014
La JSK disputera sa première rencontre amicale contre la réserve du club de Ligue 1 française, le Évian Thonon Gaillard FC. La rencontre est prévue ce Mercredi 16 juillet.

La JSK devra disputer une autre joute amicale le 21 juillet devant un club local de la Haute-Savoie, l’US Annemasse. Une troisième et dernière rencontre est programmée pour le 24 du même mois juste avant de rentrer en Algérie.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 12:15

Refusé par les supporters,Yahia-Cherif ne reviendra pas à la JSK !

Alors qu’il a été annoncé en grande pompe ces dernières vingt-quatre heures, l’ex-milieu de terrain offensif des Canaris Sid Ali Yahia Cherif, libéré par Boualem Charef du MCA, ne reviendra pas à la JSK. Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK n’ont pas l’intention de le rappeler surtout qu’ils ont suffisamment renforcé le compartiment offensif cet été. Juste après avoir été libéré par Charef, Yahia-Cherif a été proposé à la direction kabyle mais comme les besoins de recrutement ont été arrêtés il y a plusieurs semaines, les responsables ne voient aucune utilité de rappeler le joueur. Il faut préciser qu’après son retour d’Istres, Yahia-Cherif a été annoncé à la JSK mais avec le refus catégorique affiché par certains dirigeants influents, le joueur a fini par opter pour le MCA.

Des supporters ont fait le déplacement hier au siège pour s’opposer à sa venue
Par ailleurs, nous avons appris d’une source crédible que quelques supporters de la JSK ont fait le déplacement hier au siège du club pour demander à la direction de ne pas recruter Yahia-Cherif cet été. Selon les informations que nous avons récoltées, les fans kabyles reprochent au joueur certaines déclarations faites au lendemain de la consécration en finale de la Coupe d’Algérie perdue face au MCA et, bien entendu, les Kabyles n’ont toujours pas apprécié les circonstances de son départ de la JSK.

24 dossiers de licences sont ficelés, le recrutement est terminé, selon les dirigeants
La JSK qui a procédé cet été à un recrutement de 15 nouveaux joueurs compte 24 dossiers de licences qui ne tarderont pas à être déposés auprès des services de la LFP. Selon un membre de la direction, outre les nouvelles recrues et les cadres qui ont été maintenus dans l’effectif, la direction a promu certains joueurs espoirs conformément à la réglementation. Selon la même source d’information, le recrutement est bel et bien clos. Désormais, toute l’attention est portée vers la préparation estivale, tous les moyens sont mis à la disposition des joueurs afin de réussir cette étape et réaliser une entame de saison en force.

Le Buteur (13/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 12:19

JSK : Les Kabyles pourraient rentrer plus tôt que prévu

Une fois de plus, la JSK pourrait changer de nouveau son programme de stage. Le président Hannachi a fait savoir aux dirigeants que le retour au pays pourrait avoir lieu avant la date prévue. Pour rappel, les Kabyles s’étaient déplacés le 5 juillet dernier à Évian pour y passer 35 jours. La date du retour était programmé pour le 9 août. Mais les dirigeants ont jugé convenable de faire une coupure le jour de l’Aïd. C’est de là qu’il y a eu un changement dans le plan de vol. La direction a réservé les billets pour le 28 juillet prochain dans un premier temps. Mais d’après nos sources, les Kabyles pourraient quitter la ville d’Évian 3 jours plus tôt. La direction kabyle tente de trouver des vols disponibles pour le 25 de ce mois, soit à partir de Genève, soit de Lyon.

Broos retournera en Belgique à la fin du stage
Quant à l’entraîneur en chef, il retournera chez lui à la fin du stage. Broos passera quelques jours de vacances en Belgique avant de rentrer s’installer dans la ville de Tizi Ouzou. D’après la même source, Broos sera logé au niveau de la résidence où une voiture sera mise à sa disposition pour lui faciliter les déplacements dans la ville des Genêts, mais aussi à Alger. Dans le cas où l’équipe retournerait à Évian, Broos rallierait de nouveau le centre de préparation à partir de la Belgique, sans rentrer en Algérie.

3 jours de repos à l’occasion de l’Aïd
Si le programme tracé est maintenu, les Kabyles bénéficieront de 3 jours de repos chez eux avant de reprendre le chemin des entraînements. Les joueurs n’auront droit qu’à 3 jours pour passer l’Aïd, avant d’enchaîner avec le second stage de préparation. Il est clair que le programme sera très chargé après cette fête, car en plus de la charge de travail qui sera de nouveau augmentée, les Kabyles disputeront plusieurs matchs amicaux pour que le onze type soit dégagé avant la reprise du championnat.

Reprise le 29 juillet à Tizi
À croire la même source d’informations, les camarades du capitaine d’Ali Rial seront de retour à Tizi le 29 juillet pour entamer le travail. Ils passeront au total 4 jours dans la ville des Genêts. Il est d’ailleurs fort probable que ce soit l’entraîneur assistant, Zemiti, et Boujenane qui assureront la reprise, dans le cas où Broos serait en Belgique. Dans le cas contraire, le technicien Belge poursuivrait sa préparation en Algérie. L’occasion pour lui de se faire une meilleure idée sur la ville et l’état de la pelouse synthétique.

Départ le 2 août pour le second stage
Et c’est vers le 2 août prochain que les Kabyles effectueront leur second stage de préparation. Ce sera l’occasion pour eux d’entamer le dernier virage avant la grande compétition. Si tout se passe comme prévu, la particularité de ce second regroupement sera le retour de l’ensemble des joueurs. Broos pourra ainsi voir à l’œuvre tous ses éléments, ce qui lui donnera plus de choix pour mettre en place son onze type.

Les Kabyles pourraient bien repartir à Évian
Il ne reste plus qu’à déterminer le lieu du second stage de préparation. Une source digne de foi nous a fait savoir que les Kabyles pourraient bien retourner à la ville d’Évian après le mois de Ramadhan. Le staff technique et les joueurs semblent très satisfaits des conditions d’hébergement et ne voudraient pas rater un autre stage là-bas. C’est la raison pour laquelle le président Hannachi veut réserver d’ores et déjà des places pour l’ensemble de la délégation.

Le Buteur (13/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 13 Juil - 12:21

JSK : Yahia Cherif ne jouera pas à la JSK

L’attaquant Yahia-Chérif ne reviendra pas finalement à la JSK. Et pour cause, les supporters s’opposent catégoriquement à son retour.

Moins de 24 heures après l’annonce de son come-back, les supporters sont montés au créneau pour exiger de la direction de ne pas le récupérer. Les dirigeants de la JSK qui avait tout conclu avec lui ont été obligés de revoir leur copie. Le président Hannachi qui avait en premier lieu donné son feu vert à ses proches collaborateurs pour lui faire signer un contrat de deux saisons a lui aussi changé d’avis, pas seulement à cause des supporters, mais aussi pour augmenter les chances «des jeunes de la JSK tels que Aïboud de jouer et de progresser dans l’équipe qui les a formé » nous dira le boss kabyle.

Les supporters n’ont pas oublié
Les supporters de la JSK ont clairement dit à Hannachi «qu’ils ne veulent pas d’Yahia-Chérif à la JSK». Ils n’ont pas oublié les déclarations faites par l’enfant de Kouba à l’approche de la finale de la coupe d’Algérie qui a opposé la JSK au Mouloudia d’Alger. Ne voulant pas décevoir les fans qui ont soutenu l’équipe durant l’exercice écoulé, le président Hannachi a renoncé de récupérer son ancien attaquant. Pourtant, dans la journée de vendredi dernier, il lui avait donné rendez-vous pour ce dimanche pour signer son contrat avant de se rendre à Evian ce mardi. Les supporters ont eu gain de cause, puisqu’ils ont réussi à faire capoter le transfert d’Yahia-Chérif. Bien que ce dernier ait présenté ses excuses aux supporters et au président Hannachi, cela ne lui a pas servi à grand-chose puisque le public kabyle lui tient toujours rancune.

Réunion hier soir En raison de la situation embarrassante dans laquelle ils se sont retrouvés après la montée au créneau des supporters, les dirigeants ont  tenu une réunion hier soir afin de trancher sur le cas d’Yahia-Chérif. D’après l’un d’eux que nous avons eu au téléphone avant le ftour, la direction ne peut aller à l’encontre de la volonté des supporters. Autrement dit, ils ne feront pas signer Yahia-Chérif, alors que les fans ne veulent pas de lui à la JSK. Ainsi, pour ne pas irriter leurs supporters, les dirigeants devaient annoncer la mauvaise nouvelle à Yahia-Chérif dans la soirée d’hier.

Hannachi : «Moi, je lui ai pardonné, pas nos supporters»
Dans une conversation téléphonique hier avant le f’tour, le président Hannachi nous a confirmé qu’il se réunira avec les autres dirigeants pour trancher sur le cas d’Yahia-Chérif. «On tiendra une réunion dans la soirée pour décider du sort à réserver à Yahia-Chérif. Les supporters s’opposent à son retour et on ne veut aucunement se mettre à dos notre public. On a fait un bon recrutement et ce n’est pas à cause d’un joueur qu’on va tout remettre en cause. On a toujours fait de notre mieux pour satisfaire nos supporters et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va déroger à la règle», a déclaré le président Hannachi quelques instants avant le ftour.

«Priorité aux Aïboud, Fergane, Ihadadjen…»
Il était donc clair qu’il ne récupérera pas Yahia-Chérif. L’enfant de Kouba va certainement regretter ses déclarations d’avant la finale de la coupe d’Algérie, car s’il n’y avait pas la colère des fans kabyles, il aurait signé sans que personne ne dénonce son retour. Pour confirmer officiellement cette information, on a pris attache avec le président de la JSK qui nous dira : «On a finalement décidé de ne pas recruter Yahia Cherif. Les raisons sont claires. D’abord, on a les attaquants qu’il nous faut. Ebossé, Aïboud, Kerrar et les autres sont tous bons et capables de briller cette saison. Après, il y a nos jeunes joueurs, à l’instar d’Aïboud auquel nous voulons donner plus de chances de confirmer leur talent. Ce n’est pas en recrutant davantage d’attaquants qu’on va les aider… et à la fin, et comme vous le savez, les supporters m’ont demandé de ne pas recruter Yahia Cherif. Moi, je lui ai pardonné ses dires et son départ de la JSK, mais eux, non. Je n’irai jamais à l’encontre de nos supporters.»

Compétition (13/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 14 Juil - 11:48

JSK : La succession des postes est ouverte !

Ça travail très dur à l’entraînement ! Depuis jeudi soir, les joueurs kabyles sont soumis à de grandes charges de travail, et c’est loin d’être une partie de plaisir. Depuis leur dernière réunion avec le staff technique, les joueurs semblent de plus en plus déterminés à se surpasser. Il faut dire que le dernier discours de Broos n’a pas été sans conséquence, après avoir exigé de ses hommes de s’appliquer davantage. Cela se fait ressentir lorsque les joueurs sont sur le terrain, en particulier lorsqu’il s’agit d’un match d’application. En effet, et comme le staff a habitué ses joueurs, ces derniers doivent disputer un match d’application à chaque fin de séance, où l’on assiste à de belles phases de jeu. Mais le fait le plus marquant est tout cet engagement des joueurs sur le terrain. On y voit des tacles, des coups d’épaules et des duels physiques à l’image des matchs officiels. Sur le terrain, personne ne fait de cadeau à l’autre. Un engagement qui révèle toute la détermination des joueurs à vouloir s’imposer dans l’équipe. Au moment où le stage en est à sa seconde semaine de préparation, la succession des postes est ouverte.

Gagner des points sous les yeux de Broos
À vrai dire, si les joueurs se dépensent autant sur le terrain, c’est incontestablement pour gagner des points sous les yeux d’Hugo Broos. L’arrivée d’un nouvel entraîneur motive les joueurs, qui espèrent gagner une place de titulaire. Ils se disent que le coach ne connaît pas leurs noms et que seul le terrain tranchera. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir Broos à ses joueurs. Il leur a expliqué que seul celui qui avait le niveau jouerait dans son équipe. Un discours qui a fait son effet jusque-là.

Quand les jeunes et les nouveaux bousculent les cadres
Il faut dire que les jeunes joueurs de la JSK n’ont rien à envier aux cadres de l’équipe. Pour cause, Raïah, Ihadjadene, Aïboud, Kedidah, Yedroudj et Fergane réussissent de belles choses lorsqu’ils sont sur le terrain, ce qui plaît énormément au technicien belge. De même pour les nouvelles recrues qui sont déterminées à bousculer la hiérarchie, surtout après le départ de la plupart des joueurs la saison dernière. Ils savent que c’est maintenant qu’il va falloir sortir du lot.

Le Buteur (14/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 14 Juil - 11:59

JSK : Yesli se blesse

Le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, a raté la séance d’entraînement d’hier après-midi, la seule programmée ce jour-là.

La raison, Yesli s’est blessé après quelques minutes d’échauffement. Touché à la cheville, le joueur a reçu des soins sur place par le médecin de l’équipe et le kiné qui l’ont tout de suite pris en charge. Renseignement pris, il s’avère que Yesli souffre de contusions ligamentaires et devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.

Ouidir est venu voir la JSK
Hocine Ouidir, l’ancien inter gauche du RC Kouba et du MCA des années 1980, est venu hier après-midi rendre visite à la délégation de la JSK. Fervent supporter du club kabyle, Ouidir s’est longuement entretenu avec une vieille connaissance, Farid Zemiti. Les deux hommes qui ne se sont pas vu depuis des années se sont donné l’accolade et remémoré «le bon vieux temps». Ouidir qui est établi aujourd’hui en France, du côté d’Annemasse, était venu en compagnie de son fils.

Match confirmé à Maxilly-sur-Leman
Le match amical devant opposer mercredi prochain la JS Kabylie à la réserve de l’Evian TG se déroulera au stade communal de Maxilly-sur-Leman. C’est ce qui nous a été confirmé hier par une source autorisée du club kabyle. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18 heures.

Le coach a joué
Hugo Broos, le coach belge de la JSK, s’est mêlé à un  groupe de ses joueurs pour jouer au «carré» avec eux. En fait, à ce groupe il manquait un élément et pour ne pas  le déséquilibrer Hugo Broos s’est mis à la disposition de ses joueurs. II faut dire par ailleurs que malgré le poids des ans,  Hogo Broos garde de très beaux restes, la technique est là, intacte.

Séance de musculation aujourd’hui
Les joueurs kabyles vont devoir se serre les dents cet après-midi, il y a au programme une séance de musculation. Et ce n’est tant cette séance à proprement dire qui va quelque peu les gêner mais c’est surtout au fait qu’elle soit programmée à quatorze heures. Une heure où généralement tous sont en train de dormir.

Les joueurs ont regardé le match Allemagne-Argentine
On ne rate pas une finale de Coupe du monde comme çà ! Les joueurs de la formation kabyle n’ont pas dérogé à la règle, tous ensemble, à l’heure de la rupture du jeûne, ils ont regardé la finale de la Coupe du monde. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition de demain sur  le sujet.

Compétition (14/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 14 Juil - 12:03

La JSK entre dans le vif du sujet

Après une semaine de préparation, la JSK passe à la deuxième phase. «Les deux semaines à venir seront d’une grande charge pour les joueurs, nous sommes dans la phase dite aéro-anaérobie.

Là, c’est le gros du travail qui va se faire», nous disait l’entraîneur adjoint Farid Zemiti. Des micro-cycles chocs sont prévus, les joueurs n’ont qu’à bien se tenir. D’ailleurs, Mourad Delhoum nous en parlait avant-hier. «Là, on commence le travail qui va déterminer notre saison. Il nous faut nous appliquer et bien s’entraîner durant cette période pour que la suite en championnat nous soit plus ou moins abordable, en tout cas on n’aura pas à souffrir.» Il est vrai que depuis hier, on constate de visu la charge de travail qui augmente. Sous l’impulsion de Kamel Boudjenane, le préparateur physique, le jeune Raiah et ses camarades s’adonnent à des exercices de plus en plus difficiles, mais aussi plus longs. Des courses d’endurance, des «allongées» encore plus allongées et intenses. Mais il n’y pas que cela, puisqu’en parallèle un travail technico-physico-tactique est en train de se faire. Comment ? Les joueurs sont répartis en deux groupes, lesquels groupes  sont eux-mêmes scindés en deux, les noirs et les blancs. C’est là un travail avec ballon qui consiste à une équipe de faire circuler le ballon. Celle qui l’a en sa possession est composée de sept éléments, l’autre qui doit conquérir la balle en compte cinq. Du premier groupe de sept qui a la balle, deux joueurs sont en mouvement, mais ne joue pas le ballon. Ceux-ci interviennent seulement quand leurs camarades perdent la balle. «Cet exercice nous permet de faire agir le maximum de joueurs quand nous perdons le ballon. Parce que nous devons impérativement faire de gros efforts dans ce domaine et progresser rapidement. Nos joueurs sont appelés à faire de gros effort dans ce volet là, parce qu’un match de football se joue avec ballon, et quand nous le perdons, nous sommes dans l’obligation de le récupérer le plus tôt possible», affirme Zemiti qui ajoute : «En plus de cet aspect tactique, il y a aussi le physique parce que les joueurs sont amenés à faire de gros efforts étant donné qu’ils doivent être constamment en mouvement.» Avant-hier durant les deux séances d’entraînement, un travail similaire a été effectué. Mais c’est durant la séance en nocturne que la charge a été plus élevée avec en sus un match d’opposition disputé en fin de séance.

Retardataires
La préparation bat son plein, le groupe rentre dans le vif du sujet, mais ce qui inquiète quelque peu c’est le retard cumulé par le reste du groupe resté, pour raison de visa, à Tizi Ouzou. Il est bien clair que ces joueurs, même s’ils s’entraînent régulièrement à Tizi Ouzou, ils ne peuvent pas être au même niveau que leurs camarades. On parle de la venue de quatre joueurs, Meguehout, Kerrar, Mazari et Ebossé, demain mardi. Pour sa part, l’international mauritanien, Ahmed Moulay, lui, son cas ne prête pas à inquiétude, il est retenu en sélection et est donc compétitif. Hier, dimanche, une seule séance a été programmée, celle de la fin de journée à 18h, là aussi il y avait du grand travail à faire pour les joueurs qui ne rechignent pas à l’effort. Y a pas à dire, la JSK est entré dans le vif du sujet, les jours à venir vont être longs pour les joueurs.

Samedi à Annemasse
Le match amical d’application que disputera la JSK aura lieu, finalement, samedi et pas dimanche comme annoncé précédemment. Le coup d’envoi de cette rencontre amicale est prévue à 18 heures, nous dit-on.

Réception et animation au programme
Au cours de son déplacement à Annemasse distante de 42 kilomètres d’Evian, la délégation kabyle aura droit à une réception qu’organisera un compatriote kabyle résidant dans cette localité. Les membres de la délégation de la JSK seront conviés à rompre le jeûne à Annemasse. Une soirée d’animation est prévue aussi.

Les joueurs ont regardé la finale de la Coupe du monde
Comme tous les footballeurs et les amoureux du sport roi de la planète Terre, les joueurs et membres de la délégation kabyle ont regardé à la télévision le match Allemagne-Argentine. Dans le groupe, il y avait ceux qui étaient pour la Mannschafft  alors que d’autres plutôt pour l’Albiceleste et naturellement d’autres qui étaient neutres. Il y avait une bonne ambiance quand même.

Ça chauffe aussi pour les gardiens de but
Tout comme leurs camarades joueurs de champ, les deux gardiens de but de la JSK, Doukha et Messaoudi, ont eux aussi été soumis à un travail intense. Hamenad, leur entraîneur, les fait souffrir à l’entraînement.

Aïboud marque à la Messi
Le jeune attaquant kabyle, Rachid Aïboud, s’est illustré de fort belle manière avant-hier dans la soirée en inscrivant un but de toute beauté. Lancé dans l’intervalle par Djamel Benlamri, Aïboud se débarrasse d’abord d’un défenseur d’une jolie feinte de corps, avant de feinter une nouvelle fois le gardien but sorti à sa rencontre et de lui adresse une balle piquée qu’i s’en ira mourir au fond des filets. Un très joli but qui a soulevé les hourras de certains coéquipiers.

Touché à la cheville, Benlamri écourte sa séance
Le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, a dû écourter sa séance avant-hier. Touché à la cheville, Benlamri était un moment resté au sol, avant de quitter le terrain en boitillant. Selon le médecin du club, le Dr  Djadjoua l’ayant ausculté sur place, il s’agit juste d’un petit bobo sans gravité aucune.

Delhoum leader naturel et… exemplaire
S’il est un joueur (parmi les nouvelles recrues surtout) qui donne l’exemple, c’est bien Mourad Delhoum. En effet, le néo-Kabyle, transfuge de l’Entente sétifienne, est ce qu’on pourrait appeler «un cas d’école». L’homme est sérieux sous toutes ses coutures, dans toutes ses entreprises. A l’entraînement, au cours des exercices physiques très durs, il lui arrive souvent de donner de la voix pour encourager ses coéquipiers et leur donner confiance en soi. Aussi, on le voit souvent faire des recommandations utiles pour ses coéquipiers.

Benamara, un ftour à la Lucky Luck
S’il est un joueur qui se distingue par sa rapidité durant le ftour, c’est bien Youcef Benamara. Le transfuge de l’USM Alger est, en effet, très rapide à table, il est souvent le premier à terminer de manger bien avant tout le monde.

Broos «fait carême» comme tout le monde
L’entraîneur belge de la JSK, Hugo Broos, s’est lui aussi plié aux exigences du mois de carême, il le fait comme tout le monde… à une exception  près. Le Belge se permet juste un petit café dans la journée et puis rien jusqu’au ftour avec le groupe. C’est déjà çà pour un début, lui diront certains.

Ambiance dans le groupe
Ça repart à la hausse !

Un moment plombée par l’affaire Mekkaoui, l’ambiance au sein du groupe kabyle est aujourd’hui excellente. On a vu les joueurs arborant tous un large sourire et se chambrer les uns les autres, mettant une ambiance très agréable qui ne déplaît pas aux coaches en cette période de préparation intense. Au cours de la séance d’hier, on a vu quand même des joueurs visiblement très heureux de vivre ensemble, les uns et les autres ne manquent pas de s’encourager, de se donner l’accolade, etc. C’est sûr, l’ambiance au sein du groupe kabyle repart à la hausse, c’est tant mieux pour l’équipe qui va devoir travailler assez durement, et ce, jusqu’à la fin de ce stage.

Fin de stage : 25 ou 28 ?
Prévu dans un tout premier temps du 5 juillet au 9 août, le stage qu’effectue actuellement la JSK  à Evian-les-Bains, en Haute-Savoie (France), a été écourté de quelques jours. Mais on ne sait pas encore aujourd’hui quand est-ce que ce stage prendra fin. Parfois, on entend dire que la délégation kabyle rentrera au pays le 25 de ce mois, et d’autres fois c’est la date du 28 qui est annoncée. Mais pour l’instant, la date officielle du retour de la délégation de la JSK est le lundi 28.

Mekkaoui : «Tout est rentré dans l’ordre»
Le défenseur latéral gauche de la JSK Zineddine Mekkaoui, auteur d’un comportement déplorable jeudi dernier à l’entraînement, est revenu sur cet incident. «Je suis désolé d’avoir créé cette situation qui a importuné certains de mes camarades. J’ai présenté des excuses, là  maintenant tout est rentré dans l’ordre. C’est la pression des entraînements, le Ramadhan, etc. Ce sont ces choses qui ont fait que quelque part je craque un peu. Sinon, vous me connaissez bien, je ne suis pas un type à problème. Bon, maintenant cet incident fait partie du passé, je me projette et je me concentre sur mon travail et ma préparation.»

Compétition (14/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 15 Juil - 11:49


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 15 Juil - 12:23

JSK : Voici comment les joueurs ont vécu Allemagne - Argentine

C’est dans une superbe ambiance que le Buteur et el Heddaf ont vécu la grande finale de la Coupe du monde, Allemagne - Argentine aux côtés des joueurs kabyles. Et c’est au restaurant le Relais des Voyageurs que les joueurs se sont fait un plaisir de suivre une partie de la rencontre. Et contrairement aux habitudes, les membres de la délégation se sont présentés sur les lieux environ 45 minutes avant El Adhan. En règle générale, le bus de la JSK arrive au restaurant de la Gare vers 21h15 (heure locale), soit 15 minutes seulement avant la rupture du jeûne. Mais cette fois-ci, c’était différent. Les camarades du capitaine Ali Rial n’ont rien voulu rater de l’avant-match de cette grande finale. Arrivés au restaurant, les joueurs ont trouvé un écran géant (80 pouces) que le propriétaire Malek a mit en place spécialement pour les joueurs, afin qu’ils puissent suivre la finale au moment du f'tour. Les membres du staff technique ont eux aussi pris place dans la grande salle.

La 1re mi-temps au restaurant, la seconde à la résidence
On jouait la 27e minute de jeu lorsque le propriétaire du restaurant a fait savoir aux joueurs que c’était le moment de la rupture du jeûne. Et c’est vers la fin de la première période que les joueurs ont terminé leur repas. Certains sont sortis prendre l’air tandis que d’autres étaient encore à table qui prenaient tranquillement leur café. Chacun a livré son analyse sur la première période, et les avis divergeaient entre pro-Allemands et pro-Argentins. Toutefois, les joueurs n’ont pas suivi la seconde période, puisque la plupart d’entre eux ont préféré rejoindre leur chambre pour se reposer.

Les membres du staff sont restés jusqu’à la fin des 90 minutes
Contrairement aux joueurs qui ont rejoint leur lieu d’hébergement à la mi-temps, les membres du staff technique, quant à eux, sont restés jusqu’à la fin des 90 minutes de la partie. Broos, Zemiti, Boudjenane, Hamenad, Dr Djadjoua, Hamrioui ainsi que Yarichène et Ali Azouaou ont suivi attentivement la seconde manche. Et même au sein du staff, chacun est allé de son pronostic, tandis que certains affichaient clairement leur penchant pour l’une ou l’autre sélection, à l’image de Yarichène, qui est fan de la Mannschaft.

Aïboud vibre à chaque action des Argentins
Le jeune Samir Aïboud est un mordu de la sélection argentine. Le joueur était à table et suivait attentivement toutes les actions de jeu. Et lorsque Higuain a ouvert le score, Aïboud a explosé de joie, avant de constater que l’attaquant argentin était en position de hors jeu. Comme chaque fervent supporter, le jeune Kabyle a estimé que le but était valable. Et c’est là où les pro-Allemands ont chambré leur partenaire, à l’image de Benlamri.

Les Madrilènes avec l’Allemagne, les Barcelonais avec Messi
A vrai dire, ceux qui penchaient pour les Allemands étaient quasiment tous de fervents supporters du Real Madrid. Tandis que les "Barcelonais" étaient derrière Messi et l’Argentine. On avait l’impression de vivre une ambiance de Clasico. Ce qui est néanmoins certain, c'est que les joueurs ont passé un bon moment de détente, autour d’un f’tour garni de plats algériens. Finalement, le staff technique a vu juste en décidant d’accorder une soirée de repos aux joueurs, afin de décompresser et de les faire sortir de la routine des entraînements.

C’était l’explosion après le but de Mario Götze
Il aura fallu attendre le temps additionnel pour que les Allemands marquent le seul et unique but dans cette finale. Et c’était l’explosion de joie parmi les joueurs après le but de Mario Götze. Ceux qui étaient pour l’Argentine ont à ce moment su que c’était quasiment fini puisqu’il ne restait que quelques minutes avant le coup de sifflet final. Certains n’ont pas manqué l’occasion de chambrer les fans de Messi, mais dans une ambiance décontractée.

Les joueurs pas d’accord pour Messi
Il faut dire que la désignation de Lionel Messi comme meilleur joueur du tournoi a fait réagir les joueurs kabyles. La plupart n’étaient pas d’accord avec cette décision, estimant que beaucoup d’autres joueurs avaient réalisé un grand mondial à l’image de Muller ou Van Persie.

Le Buteur (15/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 15 Juil - 12:24

Boudjenane : «On n'en est qu’à une partie de la préparation»

Une semaine depuis le début du stage, le préparateur physique Kamel Boudjenane estime que les choses avancent dans le bon sens. Toutefois, il nous a fait savoir que les joueurs sont encore loin de leur forme. Il leur faudra plus de temps de préparation afin qu’ils soient définitivement prêts pour la reprise du championnat.

«En l’état actuel, ils ne peuvent pas tenir les 90 minutes»
Dans un premier temps, Boudjenane nous dira : «La préparation s’effectue dans de très bonnes conditions. Les joueurs réagissent parfaitement bien à la charge de travail. Toutefois, je tiens à préciser qu’ils sont encore loin des 90 minutes de temps de jeu. A l’heure actuelle, les joueurs doivent encore travailler. Ils n'en sont qu’à une partie de la préparation pour l’instant».

«Chaque joueur disputera une mi-temps seulement»
«Concernant le prochain match amical, il aura lieu ce mercredi. Ce sera un bon test pour les joueurs. Cela nous permettra, à nous aussi, staff, de faire le point de la situation. À ce sujet, chaque joueur disputera une mi-temps seulement. Le groupe sera scindé en deux et chaque équipe jouera 45 minutes», ajoutera Boudjenane.

«Un gros travail nous attend»
En conclusion, Boudjenane nous dira : «Il est clair que la préparation qu’on effectue pour le moment est très importante. Les joueurs savent qu’ils doivent faire un gros travail pour retrouver leur forme physique. Nous avons encore du pain sur la planche. On essayera de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent améliorer leur condition physique, et qu’ils soient prêts surtout pour le début du championnat».

Le Buteur (15/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 15 Juil - 12:28

JSK : Toujours pas de visa pour Ebossé, Kerrar et Meguehout

10 jours après le départ de l’équipe à Evian, le groupe n’est toujours pas au grand complet.

Et pour cause, 4 éléments pour des raisons différentes n’ont toujours pas rejoint l’équipe à Evian. En effet, en plus de l’international Ahmed Moulay qui ratera les deux stages d’intersaison à cause de sa convocation en équipe nationale de Mauritanie, le Camerounais Albert Ebossé, l’Irakien Abderrahim Kerrar et l’ex-Belouizdadi Ahmed Meguehout n’ont toujours pas eu leurs visas. Et  tant qu’ils n’ont pas obtenu le fameux sésame qui leur permettra de fouler le territoire français, ils resteront en Algérie.

Evidemment, cette situation commence à inquiéter l’entraîneur Hugo Broos, lequel n’a pas caché son souhait d’avoir tous les joueurs à sa disposition dès la deuxième semaine du stage. Les dirigeants ont bien sûr fait l’impossible pour que les retardataires rallient l’équipe à Evian le plus vite possible, mais cela ne dépend pas uniquement d’eux.

Ils ont saisi à plusieurs reprises les employés du  Centre Visa France à Alger, mais en vain. La faute n’incombe pas à la direction.  Les trois retardataires, à savoir Ebossé, Kerrar et Meguehout n’ont pas déposé leurs dossiers de visas à temps. L’attaquant Ebossé rentré chez lui au Cameroun à la fin de l’exercice écoulé pour passer les vacances avec sa famille n’est revenu que vers la fin du mois de juin dernier. Ne disposant pas de visa Schengen, il avait déposé son dossier le lendemain de son retour du Cameroun. Meguehout, pour sa part, est parti en vacances juste après la signature de son contrat au profit de la JSK. Il  n’est rentré au pays qu’au début du mois de juillet. Cela dit, il n’a pas pu déposer son dossier avec le reste du groupe. Enfin, l’international irakien Kerrar, lui, n’a débarqué à Tizi Ouzou que la semaine dernière avant d’aller déposer son dossier de visa à Alger le lendemain de son arrivée en Algérie.

Des responsables aujourd’hui au Centre Visa France
A 10 jours de la fin de ce premier stage d’intersaison, les dirigeants gardent toujours l’espoir de voir les retardataires rejoindre le groupe avant la  fin de la semaine. Pour accélérer les choses, les responsables kabyles se rendront aujourd’hui au Centre Visa France pour tenter de régler le problème de leurs trois joueurs. Si la réponse qui sera réservée aux trois retardataires sera positive, ils pourront se rendre à Evian dans les prochaines heures, mais dans le cas contraire, ils devront attendre la semaine prochaine. Et comme ce premier stage prendra fin en principe le 25 de ce mois, les retardataires pourraient rater ce premier stage, s’ils n’obtiennent pas leurs visas d’ici la fin de la semaine. S’ils sont obligés en effet d’attendre jusqu’à la semaine prochaine, ils ne participeront qu’aux 4 derniers jours du stage, ce qui poussera les dirigeants à ne pas les envoyer à Evian.

Même si les dirigeants n’ont rien laissé au hasard en programmant un stage à Evian pour permettre à leur équipe de réussir sa préparation d’intersaison, ils n’ont jamais songé à ce que 4 de leurs joueurs et pas des moindre ne prennent pas part à ce premier stage. Il faut dire que leur absence n’arrange pas les affaires du staff technique.

Ebossé, Meguehout, Kerrar et Ahmed Moulay seront des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris même si Hugo Broos sera contraint de ne faire jouer que deux étrangers dans un match. C’est pour cela qu’il souhaite qu’ils soient à sa disposition le plus vite possible. Pour travailler la cohésion et les automatismes du groupe, il est important pour l’entraîneur d’avoir l’ensemble de ses joueurs, notamment  les cadres. Ebossé a été un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris la saison dernière, alors que Meguehout, Kerrar et Ahmed Moulay sont engagés par la direction pour jouer et non pas pour rester sur le banc. D’ailleurs, les dirigeants misent énormément sur eux. L’entraîneur belge n’a aucune idée sur les 4 retardataires pour le moment, mais les dirigeants n’ont pas cessé de lui dire que ces 4 joueurs ont d’énormes qualités et qu’ils seront d’un grand apport pour l’équipe, Hugo Broos veut bien sûr les voir à l’œuvre durant ce premier stage d’intersaison pour pouvoir construire sa stratégie sur eux, mais faute de visa, il devra attendre encore pour les avoir sous la main.

Compétition (15/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 16 Juil - 15:12

En amical : JS Kabylie - Reserve Évian Thonon Gaillard, aujourd’hui à 18h00
Les choses sérieuses commencent


Une rencontre qui sera mise à profit par le staff technique des Canaris pour juger de l’état des joueurs, notamment sur le plan physique, et ce après dix jours de stage.

La JSK qui se trouve à Évian, en France, depuis le 5 juillet dernier, pour son stage estival, disputera cet après-midi à 18h00 sa première rencontre amicale contre la Réserve du club de Ligue 1 française, Évian Thonon Gaillard FC. Une rencontre qui sera certainement mise à profit par le staff technique des Canaris pour juger de l’état des joueurs, notamment sur le plan physique, et ce après dix jours de stage. Une période consacrée au travail physique avec parfois des séances biquotidiennes. Le match de ce soir permettra également au nouveau coach des Canaris, le Belge Hugo Broos, de voir la réaction de ses joueurs sur le plan tactique lui qui n’a pas manqué de noter le manque de culture tactique de ses capés, lors de sa première conférence de presse tenue la semaine dernière.  Concernant l’effectif, la JSK qui a enregistré avant-hier l’arrivée du gardien de but Nabil Mazari, qui a rejoint ses coéquipiers à Évian, est toujours dans l’attente de quatre autres joueurs retardataires. Il s’agit de l’ex-milieu de terrain du CRB, Ahmed Meguehout, du Camerounais Albert Ebossé, l’Irakien Abderrahim Kerrar et du Mauritanien Ahmed Moulay. Les trois premiers pour faute d’un visa d’entrée en France et le dernier pour être retenu en sélection nationale de son pays. Des absences de taille qui ne sont pas faites pour arranger les affaires du staff technique contraint de travailler sans quatre joueurs et non des moindres. D’ailleurs, l’entraîneur des Canaris n’a pas manqué de montrer son courroux à propos de ces absences au stage d’Evian, notamment celle du meilleur attaquant de l’équipe Albert Ebossé.  A signaler que selon le programme établi par le staff technique durant ce stage en France, la JSK devra disputer une autre joute amicale, le 21 juillet, devant un club local de la Haute-Savoie, l’US Annemasse.  Une  troisième et dernière rencontre est programmée pour le 24 de ce même mois juste avant le retour au pays prévu, en principe, le 25 juillet.

DDK (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 16 Juil - 15:24

La nouvelle JSK entre en scène !

Les choses sérieuses commencent pour les Kabyles. En effet, c’est aujourd’hui que la JSK disputera son premier test amical depuis son arrivée à Evian. Ce match amical n’a pas été programmé au hasard, puisque c’est Hugo Broos qui a affiché son souhait de voir ses joueurs disputer une première rencontre après onze jours de préparation. Jusque-là, les joueurs se sont contentés uniquement des matchs d’application à chaque fin de séance. Et c’est face à l’équipe réserve d’Evian Thonon Gaillard que la JSK effectuera son premier test. Au départ, les dirigeants voulaient affronter l’équipe première qui évolue en Ligue 1 française. Cela n’a pas été possible, car en plus de l’indisponibilité de la formation en question, le coach kabyle a préféré programmer un premier test face à une équipe plus ou moins moyenne, du moment que ses joueurs sont en pleine charge de travail et sont encore loin de leur vitesse de croisière.

Voici sur quoi Broos va le plus insister
L’objectif de ce premier test est très clair aux yeux du coach et ses assistants. Comme il nous l’a déjà déclaré, Broos veut que ses joueurs gagnent en temps de jeu, dans un premier temps et de prendre leurs repères en second lieu. Lors du point de presse, l’entraîneur nous a clairement fait savoir que le premier objectif du test de ce mercredi est de permettre aux joueurs de se situer par rapport à la préparation effectuée depuis le 5 juillet dernier. Broos demandera à ses hommes de jouer librement sans trop se soucier du résultat du match.

Les nouvelles recrues veulent briller…
Si le coach considère la rencontre d’aujourd’hui comme un simple test, ce n’es apparemment pas le cas pour les joueurs en particulier les nouvelles recrues. Pour cause, chacun veut profiter de ce match pour briller sous les yeux du nouveau coach. Les camarades de Hocine Harrouche ont tout à prouver s’ils veulent s’imposer dans l’effectif du Belge. Ils sont d’ailleurs convaincus que les matchs d’application à eux seuls ne suffisent pas et qu’il va falloir confirmer en amical. C’est avec cet état d’esprit que les nouvelles recrues entameront la rencontre de cet après-midi face à la réserve de l’ETG.

… et les cadres pour confirmer
Les cadres de l’équipe ont eux aussi tout à prouver. Même s’ils ont donné satisfaction, ils sont dans l’obligation dans confirmer, à commencer par l’empoignade d’aujourd’hui. Les cadres de la JSK, à l’image de Rial, Benlamri et Mekkaoui, savent que rien ne leur garantira une place de titulaire dans le onze, surtout avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Broos fera son choix en fonction du niveau technique de chaque joueur. Du coup, c’est tout le monde qui doit se mettre au travail.

Une équipe pour chaque mi-temps
Nul doute que sur le plan physique, les joueurs sont loin de leur rythme de croisière. Un paramètre qui n’a pas échappé à l’œil du staff technique, y compris au préparateur physique Kamel Boujenane. D’après nos sources, le staff va aligner deux équipes pour chaque mi-temps. De cette manière, chaque joueur disputera en moyenne 45 minutes seulement. Et c’est au fil des jours que le temps de jeu va augmenter. D’ici la fin du stage, l’idéal est que les joueurs puissent tenir les 60 minutes de jeu avant d’attaquer le second stage.

Eviter de contracter des blessures
Parmi les consignes du coach à ses protégés, c’est de leur demander d’éviter de contracter des blessures en pleine préparation. Il y a certes un risque qui plane sur les joueurs, mais chacun doit se mettre en tête que ce n’est qu’un premier test amical. Le coach veut que ses hommes jouent cette rencontre avec la plus grande prudence qui soit. Se blesser en cette période sera fatale pour n’importe quel joueur.

Faire une bonne prestation en attendant l’US Annemasse pour ce samedi
La bonne opération pour les Kabyles est de faire une bonne prestation en développant un joli jeu. Cela mettrait les camarades du capitaine Ali Rial dans le bain et leur permettra surtout de prendre confiance en soi. Ce serait aussi la meilleure manière pour préparer la prochaine sortie face à l’US Annemasse, un club d’un niveau supérieur à l’adversaire d’aujourd’hui.

Le Buteur (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 16 Juil - 15:27

JSK-Broos : «Ce n’est pas un match test»

Le coach de la JSK, Hugo Broos, s’est exprimé hier en conférence de presse sur le match que devra livrer son équipe cet après-midi contre la réserve de l’Evian GT.

Pour lui, «c’est loin d’être un  match test, c’est un match qui va permettre aux joueurs de mieux se connaître en jouant ensemble». Et d’ajouter : «Comme je vous l’ai déjà dit, un stage sans match du tout ce n’est pas bien. Là il nous faut au moins ce match pour, déjà, intégrer les joueurs. J’espère qu’après le match de demain (aujourd’hui, ndlr) et celui de samedi on aura un troisième match. L’importance de celui de demain, c’est que nos joueurs doivent savoir jouer ensemble, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. C’est cela notre but, c’est que nos joueurs apprennent déjà à jouer ensemble. Et puis, moi aussi j’ai besoin de les voir jouer, comme çà je commencerai à me faire une toute première idée. Sinon, tactiquement, ou résultat et autres, cela ne m’intéresse pas. Vu le niveau des adversaires, on ne va pas avoir le PSG ou d’un club de ce calibre-là.  Moi ce que je veux c’est que les joueurs apprennent à ce connaître sur un terrain, et dans un match. C’est lors du dernier stage que nous jouerons ce que vous appelez des matches-tests. Là on va devoir installer la façon de jouer, etc. Et là on jouera contre des équipes entre guillemets faible. On va crescendo monter en puissance, donc ce match de demain n’est pas un test, c’est plus un premier pré-allumage avant le stage du Maroc.» Et de conclure : «C’est un match dans lequel j’ai envie de voir jouer mes joueurs, ils doivent jouer, c’est le but et rien d’autre parce que les entraînements ce n’est pas le match, c’est même différent.»

Tours de piste et travail en solo pour Mazari
Arrivé la veille d’Alger, le gardien de but de la JSK, Nabil Mazari, s’est entraîné hier. Au programme de cette première séance des tours de piste et un travail en solo. Ayant du retard à rattraper, Mazari devra mettre les bouchées doubles pour se mettre à niveau.

Yesli revient dans le groupe

Comme attendu, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, a réintégré le groupe hier lors de la séance de l’après-midi. Touché dimanche à l’entraînement, Yesli, qui souffrait d’une contusion ligamentaire est donc rétabli, il a pu s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe.

L’infirmerie est vide
Mis à part Kamel Yesli qui souffrait de contusion ligamentaire au biveau de sa cheville droite, aucun autre joueur de la JSK n’est aux soins. L’infirmerie de l’équipe est vide. Ceci n’est pas pour déplaire au coach qui dispose ainsi de l’ensemble de ses joueurs en cette phase cruciale de la préparation.

Compétition (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 16 Juil - 15:32

Meguehout, Ahmed Moulay, Ebossé ne sont toujours pas arrivés
On attend les nouvelles d’Alger


La délégation kabyle en stage à Evian attend toujours l’arrivée de trois de ses éléments, Meguehout, Ahmed Moulay et Ebossé. Tous les trois restés à Alger faute de visa d’entrée en France. A Evian, on reste à l’écoute des nouvelles d’Alger. Elles sont tantôt rassurantes, tantôt alarmantes. Que de fois a-t-on appris que ces joueurs allaient venir tel ou tel jour, sans pour autant le confirmer. En tout cas, leur venue est plus qu’attendue ici à Evian, le reste du groupe est arrivé à la deuxième phase de sa préparation. Dès lors, plus le temps passe et plus ce trio va cumuler du retard par rapport au reste du groupe, beaucoup plus pour Meguehout et Ebossé, parce que le Mauritanien Ahmed Moulay était en sélection et était soumis donc à des entraînements poussés.

Compétition (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 16 Juil - 22:22

Match amical : JS Kabylie 9 – US Evian-Lugrin 0
Pour son premier match amical en France, la JSK a battu l’équipe de l’US Evian-Lugrin sur le score de 9 buts à 0 ! Au delà du score, c’était l’occasion pour le staff technique d’avoir une première évaluation du travail effectué depuis l’entame du stage et de connaitre encore mieux les joueurs.

La prochaine rencontre amicale opposera la JSK à l’US Annemasse, le 21 juillet prochaine.
Buts: Delhoum (3’, 8’), Ferguene (12’ s.p, 22’), Yesli (50’), Si Ammar (65’ 88'), Ihadjadene (80’, Raïah (85')

Equipe alignée en 1ere mi-temps : Doukha, Mekkaoui, Rial, Ziti, Delhoum, Raïah, Ferguene, Ferahi, Khoudja, Khiat, Aïboud

Equipe alignée en 2e mi-temps : Doukha, Benlameri, Rial, Kedidah, Benamara, Yedroudj, Yesli, Delhoum, Ihadjadene, Harrouche, Si Ammar

Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 18:36

USE Lugrin 0 - JSK 9 : Un festival de buts !

L’équipe de la 1re mi-temps :
Doukha, Mekkaoui, Rial, Ziti, Delhoum, Raïah (Yedroudj 27’), Ferguène, Ferrahi, Khodja, Khiat (Benlamri 29’), Aïboud

Celle de la 2e période :
Doukha, Benlamri, Rial, Kedidah, Benamara, Yedroudj, Yesli, Delhoum, Ihadjadene, Harrouche, Si Ammar
Remplaçants : Ihadjadene, Si Ammar, Kedidah, Yedroudj, Yesli, Harrouche, Benamara, Benlamri

Buts : Delhoum (3’, 8’), Ferguène (12’ s.p, 22’), Yesli (50’),
Si Ammar (65’), Ihadjadene (80’), Raïah (85’), Si Ammar (88’)

Dix jours après le début du stage de préparation à Evian, la formation kabyle a livré, hier soir, son premier test amical depuis son arrivée en France. Ce match amical a été programmé, sur insistance de l’entraîneur Hugo Broos qui souhaitait voir la réaction de ses joueurs face à une équipe et faire une évaluation d’eux. Et c’est face au FC Lugrin que la JSK version 2014/2015 a ^du jouer. Malgré un retard de quelques minutes, l’arbitre de la rencontre, qui n’est autre qu’Aomar Hamenad, a donné le coup d’envoi de la partie. Les Canaris n’ont pas trop tardé à annoncer la couleur et faire vibrer les filets de l’équipe adverse. 3’, le jeune Saïd Ferguène lance en profondeur la nouvelle recrue, Mourad Delhoum. Ce dernier, sans trop de peine, ouvre le score. Cinq minutes plus tard, le même Delhoum profite d’un joli centre de Aïboud pour aggraver la marque et donner une autre dimension à l’opposition. Les Kabyles ne voulaient pas s’arrêter là. L’excellent Delhoum revient à la charge et obtient un penalty. Ferguène s’en charge et inscrit le troisième but (12’). Dix minutes plus tard, la JSK parvient à inscrire un quatrième but devant une équipe très moyenne. Mekkaoui adresse un joli centre à Ferguène qui propulse le cuir au fond des filets.  Au début de la seconde période, les Kabyles ne voulaient pas reculer pour ne pas subir le jeu. Du coup, l’entraîneur leur a demandé de continuer à pousser de manière à inscrire le maximum de buts. Le nouveau rentrant, Kamel Yesli, trompe tout le monde et inscrit le cinquième but. 65’. Le meneur de jeu kabyle réussira à corser l’addition en  inscrivant le sixième but de la partie. Ce fut au tour du jeune Ihadjadene de secouer les filets adverses en marquant un joli but à la 80’. Alors que le match se dirigeait vers la fin, Raïah réussira à marquer le 8e but de son équipe à la 85’, avant que Si Ammar n’inscrive le neuvième but de la rencontre. Avec ce résultat, la JSK assure un début rassurant, en attendant de donner la réplique à des équipes valables.

Hugo Broos : «Le résultat n’est pas important»
A l’issue du premier match amical disputé hier contre une modeste équipe du FC Lugrin, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, lequel estime que son équipe a joué un très bon match et que le résultat de la rencontre n’est pas trop important du moment que le but de cette opposition était d’avoir une idée sur chaque joueur et éloigner les joueurs de la routine du stage : «Pour ce premier match amical, je suis plutôt satisfait du rendement global de mes joueurs. Le résultat final n’est pas important pour nous car nous n’avons pas joué pour gagner, mais pour avoir une idée précise sur le groupe. Nous avons encore le temps d’apporter d’autres modifications en prévision des prochaines rencontres».

«Le fait que les joueurs aient tous joué, c’est déjà une satisfaction »
Pour ce premier match de préparation, l’entraîneur de la JSK a donné sa chance à chacun, notamment à Kamel Yesli, qui souffrait d’une blessure. Le premier responsable à la barre technique s’est dit content du fait que les joueurs aient eu tous l'occasion de jouer et de donner le maximum : «Ma grande satisfaction lors de ce match c’est le fait que les joueurs aient tous participé. C’est un bon début. Il faut désormais continuer sur cette lancée».

«J’ai désormais mon idée sur chaque joueur»
Concernant les joueurs, notamment les nouvelles recrues lesquelles ont brillé de fort belle manière, Hugo Broos a préféré ne pas s’enflammer : «J’ai désormais une bonne idée sur chaque joueur. Je ne peux pas les juger, que ce soit physiquement ou techniquement, mais j’ai quand même ma petite idée».
---------------------------

Delhoum : « Cette équipe aura son mot à dire »
De son côté, Mourad Delhoum, auteur d’un match plein avec à la clé un joli doublé, estime que les joueurs de la JSK se sont donnés vraiment à fond et que cette équipe aura son mot à dire en championnat : «C’est un bon test pour nous. Certes, nous n’avons pas affronté une grande équipe, mais cela nous a permis de travailler la cohésion. Je pense que les joueurs s’entendent parfaitement entre eux et c’est un bon début. Cette équipe aura son mot à dire la saison prochaine».

---------------------------

Ferguène : «Un bon galop d’entraînement !»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du jeune Saïd Ferguène, auteur d’un  joli doublé. L’attaquant kabyle estime que la JSK version 2014/2015 commence à retrouver ses repères et que les joueurs s’adaptent convenablement au jeu de la JSK. Toutefois, il s’est dit content des deux buts qu’il a inscrits en début de match : «Sincèrement, j’aurais voulu que nous donnions la réplique à une équipe valable. Ce fut un bon galop d’entraînement qui nous a permis de nous dégourdir les jambes.»

Le Buteur (17/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 18:45

L’inquiétude est montée d’un cran: Les joueurs veulent passer l’Aïd chez eux

Après 13 jours de stage, les joueurs kabyles ne se sont pas empêchés de se renseigner auprès des dirigeants sur la date du retour au pays. Certains ont voulu savoir à quelle date le stage de préparation prendra fin. Et si les joueurs y accordent beaucoup d’intérêt, ce n’est pas parce qu’ils s’en lassent de la préparation, mais plutôt pour passer les fêtes de l’Aïd auprès des leurs. Il faut dire que l’inquiétude est montée d’un cran parmi les joueurs, après avoir appris qu’il est fort probable qu’ils quittent Evian le 28 juillet prochain. Les joueurs refusent catégoriquement l’idée d’attendre jusqu’à cette date, car il est fort probable que ce soit l’Aïd au pays. D’ailleurs, certains ne se sont pas empêchés de s’entretenir avec les membres du staff technique pour leur demander de trouver une solution au plus vite, afin de rallier la capitale, 48 heures avant la date de départ prévue.

Pas de confirmation pour le vol du 25 juillet ! 
Pour l’instant, les dirigeants kabyles se trouvent dans une situation embarrassante. Et pour cause, aucun vol n’est disponible du 25 au 27 juillet à partir de la capitale suisse. Le seul vol où la réservation a été confirmée est pour le 28 juillet. D’après la même source d’information, le premier responsable du club en l’occurrence, Moh Cherif Hannachi, a promis de régler le problème avant la fin de la semaine.

Les dirigeants tentent de trouver des vols sur Lyon
Il existe toutefois un plan B, celui de passer par Lyon pour rallier Alger. Pour rappel, il existe quasiment des vols au quotidien de Lyon vers Alger assurés par Air Algérie, Air France et Aigle Azur. Pour le moment, la direction kabyle essayera de trouver une trentaine de places pour l’ensemble des membres de la délégation. Au pire des cas, les joueurs rallieront Paris dans le cas où des vols sont disponibles. D’après les dernières données, il est fort probable que les Kabyles quittent Evian avant le 28 juillet prochain.

Le Buteur (17/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 18:50

FC Lugrin 0 – JS Kabylie 9 : Un premier tour chauffe réussi

La JS Kabylie a rencontré hier en fin de journée le FC Lugrin dans un match à sens unique. Appelé en toute dernière minute pour palier le faux bond de l’équipe réserve de l’Evian TG, le FC lugrin, n’a en fait pas fait le poids, il a été littéralement balayé par une équipe kabyle bien supérieure. Il n’a pas fallu beaucoup de temps aux camarades de Rachid Ferrahi pour trouver la faille.

En effet, après deux petites minutes de jeu, la JSK va trouver le chemin des buts par l’intermédiaire du métronome Delhoum qui marque d’un joli lob, idéalement servi dans l’intervalle par Fergane. Deux minutes plus tard c’est le même Delhoum qui va se faire remarquer en inscrivant un but de toute beauté en reprenant d’une reprise de volée un centre millimétré d’Aïboud. Trois minutes à peine après le doublé de Delhoum, c’est au tour de Saïd Fergane de s’illustrer en réussissant lui aussi un doublé, un but en tirant en force  à l’entrée des six mètres et un autre en transformant un penalty. A quatre à zéro en a peine dix minutes de jeu, la messe était dite. Les Kabyles font circuler le ballon et laissent courir leurs adversaires. Vexés, les joueurs du FC Lugrin vont quelque peu sortir la tête de l’eau pour enfin équilibrer le jeu un tant soi peu. Le jeu s’équilibrera quelque peu, même si Youcef-Khodja et Mekkaoui tenteront de déstabiliser l’adversaire par des incursions, tantôt sur le côté gauche tantôt dans l’axe. Mais pour autant, le score ne changera point. La première mi-temps se terminera sur ce large score en faveur des Kabyles.

La seconde période va redémarrer sur les mêmes bases, une équipe qui attaque et l’autre qui se défend et tente de bloquer l’adversaire le plus haut possible de son camp. Mais, plus techniques, bien mieux organisés, les Kabyles vont accaparer le ballon, le conserver et construite tranquillement et porter constamment le danger devant les buts de l’infortuné Messaoudi. Prenant eau de toutes parts, la défense du FC Lugrin va encaisser coup sur coup cinq buts. Si Amar (deux buts), Yesli, Ihadjadène et Raïah sont les buteurs kabyles en cette seconde période. Le match était déjà plié en première mi-temps, la JSK va dérouler tranquillement, elle terminera le match en roue libre. Raïah et ses camarades vont s’amuser comme des fous à tenter des trucs. Ce premier tour de chauffe est une réussite pour la JSK. Réussite en ce sens où les joueurs ont eu cette première occasion de jouer ensemble, de connaître les sensations des uns et des autres, en attendant de rencontrer demain l’US Annemasse, un adversaire d’un autre calibre.

-----------------------------------------------

Fiche technique
Stade Camille Fournier. Evian. France

FC Lugrin : Messaoudi, J. Martinez, Autolley, Baveau, D. Martinez, Forté, Harfouche, Diaz, Johan Martinez, Assani, Banquin.
Ent. : Nichallot.

JS Kabylie : Doukha, Ziti (Benamara 46’), Rial (Raïah 80’), Khiat (Benlamri 30’), Raïah (Yadroudj 30’), Mekkaoui (Kedideh 46’), Delhoum (Yesli 50’), Ferrahi (Harrouche 55’), Fergan (Ihadjadène 55’), Aïboud (Si Amar 55’), Youcef-Khodja.  Ent. : Broos.

-----------------------------------------------

Ferrahi- Aïboud-Delhoum, c’est du lourd
Le trio Ferrahi-Aïboud-Delhoum aura été impressionnant dans ce premier match de préparation. Ferrahi par sa maîtrise dans ses appels au milieu, donnant des solutions simples à ses coéquipiers à le trouver très facilement. L’ex-Sétifien a aussi et surtout excellé dans l’orientation du jeu, et l’approvisionnement de ses attaquants en bonnes balles. Voilà un joueur qui devrait peser dans la composante kabyle cette saison. Aïboud, pour sa part, aura été lui aussi très brillant, notamment dans la récupération et dans l’animation du jeu de son équipe. Delhoum, enfin, aura été ce métronome qui donne le la. Il accélère le jeu, il donne le rythme. Tantôt devant apportant des solutions aux attaquants, tantôt derrière cherchant à remonter le ballon. Par ses orientations et ses conseils, il rassure tout le monde sur le terrain.

Compétition (17/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par nabiljsk le Ven 18 Juil - 9:23

Ligue 1 : JSK, préparation chaotique à Evian…
En stage à Evian en France depuis le 5 juillet et jusqu’au 27 du même mois, la JS Kabylie qui a changé d’entraîneur ne fait pas le stage idéal.

Si pour le moment on ne parle pas de stage raté du côté des supporteurs de la JS Kabylie où le belge Hugo Broos est venu remplacer Azzedine Aït Djoudi, tout les ingrédients y sont.

D’abord l’équipe a entamé sa préparation sans plusieurs éléments qui n’ont pas pu obtenir de visas. Après quinze jours de travail, le buteur de l’équipé Albert Ebossé ainsi que plusieurs recrues dont l’irakien Kerrar et le milieu de terrain Meguehout sont toujours bloqués à Alger.

Pas de sparring-partners


La JSK devait rencontrer pour son premier match amical de préparation l »équipe réserve d’Evian mais celle-ci se serait décommandé à la dernière minute ce qui a contraint les dirigeants à faire appel à la hâte à une équipe amateur, le FC Lugrin qui évolue en district (9e division).

Pire rapportent nos confrères de Compétition, ce sont les canaris qui ont du prêter un gardien à leur adversaire du jour qu’ils ont battu pour l’anecdote sur le score de 9-0. Aucun autre match amical n’a été programmé pour le moment.

Rappelons que la JSK a fait signer entre autres  le gardien international Azzedine Doukha, l’arrière latéral Mohamed Ziti ainsi que le milieu récupérateur Mourad Delhoum.

Dzfoot.com

nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 18
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum