Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par nabiljsk le Ven 18 Juil - 9:25

nabiljsk a écrit:Ligue 1 : JSK, préparation chaotique à Evian…
En stage à Evian en France depuis le 5 juillet et jusqu’au 27 du même mois, la JS Kabylie qui a changé d’entraîneur ne fait pas le stage idéal.

Si pour le moment on ne parle pas de stage raté du côté des supporteurs de la JS Kabylie où le belge Hugo Broos est venu remplacer Azzedine Aït Djoudi, tout les ingrédients y sont.

D’abord l’équipe a entamé sa préparation sans plusieurs éléments qui n’ont pas pu obtenir de visas. Après quinze jours de travail, le buteur de l’équipé Albert Ebossé ainsi que plusieurs recrues dont l’irakien Kerrar et le milieu de terrain Meguehout sont toujours bloqués à Alger.

Pas de sparring-partners


La JSK devait rencontrer pour son premier match amical de préparation l »équipe réserve d’Evian mais celle-ci se serait décommandé à la dernière minute ce qui a contraint les dirigeants à faire appel à la hâte à une équipe amateur, le FC Lugrin qui évolue en district (9e division).

Pire rapportent nos confrères de Compétition, ce sont les canaris qui ont du prêter un gardien à leur adversaire du jour qu’ils ont battu pour l’anecdote sur le score de 9-0. Aucun autre match amical n’a été programmé pour le moment.

Rappelons que la JSK a fait signer entre autres  le gardien international Azzedine Doukha, l’arrière latéral Mohamed Ziti ainsi que le milieu récupérateur Mourad Delhoum.

Dzfoot.com


Comme quoi, faut pas croire les éloges de Compétition...
avatar
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 18
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 18 Juil - 12:08

C'est clair que l'on en parle mois des ratages de ce stage.
Il faut aussi rajouter l'état catastrophique de la pelouse sur laquelle on s'entraine

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par nabiljsk le Mar 22 Juil - 4:14

FC Foron - JSK, demain à 19h au stade Camille-Fournier

C’est dans la soirée de demain que la JSK jouera son 3e et dernier match à Evian...



C’est dans la soirée de demain que la JSK jouera son 3e et dernier match à Evian. Le nom de l’adversaire du jour est le Football Club de Foron. Le club en question représente la ville de la Roche-sur-Foron, qui se trouve à quelques kilomètres seulement d’Evian. Ce sera le dernier match avant que les Kabyles ne bouclent leur stage de préparation.

Le Buteur (21/07/2014)
avatar
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 18
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 27 Juil - 12:24

JS Kabylie : Après trois semaines de stage à Évian
Les Canaris de retour aujourd’hui


En stage à Évian en France depuis le 5 juillet dernier, les Canaris du Djurdjura seront de retour au pays, aujourd’hui, pour passer les fêtes de l’Aïd en famille, avant de prendre à nouveau le vol à destination de Tunis, le 1er août prochain, pour un deuxième stage estival qui s’étalera jusqu'à 10 du même mois.  La délégation de la JSK devra rallier, dans la matinée d’aujourd’hui, la ville de Lyon par bus depuis Évian, avant de prendre par la suite l’avion, en début d’après-midi, à destination d’Alger à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. Les joueurs passeront avec leurs familles les fêtes de l’Aïd avant de se retrouver à nouveau, mercredi prochain, à Alger, pour un regroupement d’une journée dans un hôtel et se rendre, le lendemain, à Gammarth en Tunisie pour leur deuxième stage estival. Un stage d’une dizaine de jours qui sera ponctué par trois matchs amicaux devant des formations tunisiennes. Le premier aura lieu le 4 août face au Club Africain.  Ce deuxième stage sera mis à profit, comme l’a souligné le coach en chef des Canaris, Hugo Broos, afin de peaufiner le travail technico-tactique de l’équipe, surtout que cette fois-ci, le staff technique disposera de l’ensemble de son effectif. En effet, le Camerounais Albert Ebossé et l’Irakien Mohamed Kerrar, qui ont manqué le stage d’Évian, faute d’un visa d’entrée en France, seront présents lors du stage tunisois. Pour rappel, durant le stage d’Évian, la JSK a livré trois joutes amicales face à des équipes très modestes ponctuées par deux larges victoires devant l’US Amenasse (9-0) et Amenasse Sud (5-0) et un court succès contre le FC Foron (1-0).

DDK (28/07/2014

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 27 Juil - 12:40

JSK : Le stage d’Evian a pris fin

Après une saison positive qui a vu JSK disputer la finale de la Coupe d’Algérie et décrocher la deuxième place au classement général, le président du club, Mohand Chérif Hannachi, a décidé de renforcer son équipe, en prévision de la saison prochaine. Bâtir une grande JSK a toujours été l’objectif du premier responsable du club qui n’a pas hésité la moindre seconde à recruter les meilleurs joueurs existants sur le marché des transferts. Et pour encadrer ses jeunes, il a fait appel à un technicien belge qui répond au nom d’Hugo Broos. La mission de l’entraîneur est désormais claire : jouer les premiers rôles et aller le plus loin possible en Ligue des champions. Et pour que tout soit au top, la direction kabyle a opté pour un stage de préparation en France, plus exactement à Evian. Cette préparation a été ponctuée par plusieurs matchs amicaux au cours desquels les joueurs de la JSK ont montré des choses positives. Après plus de quatre semaines de préparation, les Jaune et Vert sont de retour à Alger. Le président de l’équipe a décidé de réduire la durée du stage pour permettre à ses joueurs de passer l’Aïd en famille. Cela leur a fait énormément plaisir, eux qui attendaient cette relaxe depuis plusieurs jours.

Les joueurs ont rallié Lyon hier matin
Comme prévu, les responsables de la JSK ont dû modifier leur plan de vol pour permettre à l’équipe de rentrer à Alger. Alors que l’équipe devait poursuivre les entraînements jusqu’au 9 août prochain, le boss a accédé à la demande des joueurs qui voulaient rentrer plus tôt au pays. Seulement, la réservation avait posé problème. Du coup, la direction de l’équipe a été contrainte de chercher des vols à partir de Lyon. Il a fallu l’intervention du président Hannachi pour que tout soit réglé. C’est hier matin, plus exactement à 6h45, que la délégation kabyle a quitté la ville d’Evian pour rallier Lyon et y passer une nuitée supplémentaire.

Direction Marseille à bord du bus de la JSK…
Pour permettre aux joueurs de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles, le président a demandé à ce que le bus du club soit transféré en France. D’ailleurs, les joueurs n’ont eu aucun problème durant leur déplacement pour jouer les matchs amicaux. Le chauffeur du club les a conduits jusqu’à Lyon, avant de rallier Marseille où il restera jusqu’au 31 juillet, avant de rentrer par bateau en Algérie. Autrement dit, il passera l’Aïd en France.

Ils prendront le vol Lyon-Alger de 12h25
C’est ce matin que les joueurs prendront le vol Lyon-Alger. La délégation embarquera vers 12h25. Après deux heures de vol, l’appareil attirera sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. Comme rapporté par nos soins, plusieurs joueurs sont toujours à la recherche des vols intérieurs pour pouvoir rallier leur domicile, à l’instar de Ziti, Delhoum et Benamara.  Malheureusement pour eux, ces derniers affichaient complets.

A Alger vers 13h25
La JSK est attendue aujourd’hui à 13h25 (heure algérienne) à l’aéroport Houari-Boumediene. Après quatre semaines de préparation, les joueurs se ressorceront auprès de leur famille, avant de reprendre l’entraînements juste après l’Aïd.

Le Buteur (27/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 27 Juil - 12:41

JSK : Les joueurs déjà prêts pour le second stage

C’est aujourd’hui que les Kabyles regagneront le pays, après avoir pris part à un stage de préparation qui aura duré plus d’une vingtaine de jours, à Evian. Au début du stage, ça paraissait très long pour les joueurs, surtout que ça a coïncidé avec le mois du Ramadhan. Mais au fil des jours, les joueurs ont pris leurs repères. Le staff technique a dû, pour sa part, axer son travail sur le plan psychologique, afin de permettre aux joueurs de surmonter cette phase délicate et à supporter les grandes charges de travail. À la fin du stage, le moins que l’on puisse dire est que cette première phase de préparation a été une totale réussite pour les Kabyles, que ce soit sur le plan physique ou tactique. Pour le staff, cette première phase de préparation fut l’occasion de se faire une idée précise sur le niveau technique de l’ensemble des joueurs, après les 3 matchs amicaux disputés à Evian et à Annemasse. A présent, les joueurs sont unanimes à dire que ce stage à Evian a mis tout le monde dans le bain et que désormais, le seul mot d’ordre est de faire autant sinon mieux lors de la seconde phase prévue en Tunisie.

Le stage en Tunisie, décisif pour les joueurs
A vrai dire, les joueurs savent que le prochain stage de préparation sera déterminant pour la suite de leur parcours. En effet, c’est là où le staff technique devra mettre en place le onze-type. Il est évident que chaque joueur cherchera à prouver ses qualités et émerger du lot, afin d’espérer arracher une place de titulaire. Le technicien belge ainsi que son assistant Farid Zemiti ont fait savoir aux joueurs que rien n’était encore joué et que la course aux postes était toujours ouverte. Un discours qui motive davantage les joueurs, à quelques jours de l’entame de la seconde phase de préparation.

Physiquement, les joueurs sont en amélioration
Cela fait plusieurs semaines que le staff technique de la JSK a tracé son programme de préparation, avant même la venue d’Hugo Broos. A son arrivée, le Belge a fait savoir à son staff que le programme de préparation était parfaitement bien adapté et que la charge de travail était bien répartie durant la première vingtaine de jours. Chose qui a permis au staff de poursuivre le travail à Evian dans les meilleures conditions possibles. Et même si le résultat ne sera pas visible dans l’immédiat, les joueurs sont tout de même en amélioration, ce qui les aidera à mieux entamer la seconde phase.

Travailler la cohésion, le nouveau chantier du staff
C’est sans doute le volet qui préoccupe le plus le staff technique de la JSK. En effet, avec 14 nouvelles recrues, l’entraîneur kabyle, Broos, ; ainsi que ses assistants savent pertinemment qu’il leur faudra beaucoup de temps pour mettre en place un fond de jeu dans cette équipe. C’est désormais leur nouveau souci majeur. Aux yeux des nombreux observateurs, c’est quasiment le plus gros chantier du coach en Tunisie. Cela prendra incontestablement plus de temps que prévu. Toutefois, le staff n’est pas si pessimiste que ça, puisque l’équipe jouera trois matchs amicaux face à de gros calibres, tels que l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et le CS Sfax.

Le Buteur (27/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 27 Juil - 12:43

Les Canaris de retour au pays

Les équipiers de Rial rentreront aujourd’hui au pays après un stage de trois semaines à Evian. Mis dans les meilleures dispositions, les Canaris ont appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. L’entraîneur Hugo Broos n’a entamé le travail avec le groupe qu’après la signature de son contrat. C’était son adjoint Farid Zemiti et le préparateur physique Kamel Boudjenane qui avaient assuré les premières séances d’entraînement avant que le coach belge ne prenne les choses en main. Les conditions climatiques n’étaient pas favorables lors des premiers jours de l’arrivée de l’équipe à Evian, mais la pluie n’a pas tardé à laisser la place au beau temps. Le staff technique en a profité pour travailler l’aspect physique et technico-tactique. L’équipe n’a pas affronté des adversaires de haut niveau durant son séjour à Evian, mais le fait d’avoir joué contre des adversaires évoluant dans le championnat du district de la Haute-Savoie a permis à l’entraîneur d’avoir une image sur la qualité de son effectif. Evidemment, il n’est pas satisfait totalement du travail effectué durant ce premier stage d’intersaison, mais il pense qu’il aura encore le temps nécessaire pour combler les lacunes décelées jusqu’à maintenant. Malgré les quelques écarts disciplinaires enregistrés dans le groupe, le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les joueurs ont bien travaillé et ils méritent de se reposer un peu avant de se rendre en Tunisie pour peaufiner leur préparation d’intersaison.

La JSK du 1er au 10 août à Gammarth
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’équipe kabyle se rendra en Tunisie le 1er août pour effectuer son deuxième stage d’intersaison. La durée de celui-ci est de 10 jours et il aura lieu à Gammarth, une localité située à une vingtaine de kilomètres de la capitale tunisienne. L’entraîneur Hugo Broos profitera de ce deuxième stage pour travailler la cohésion et les automatismes du groupe.  L’équipe disputera en principe trois rencontres durant son séjour dans la capitale tunisienne. Les responsables du Club Africain, l’Esperance de Tunis et Sfax ont donné leur accord au président Hannachi pour affronter la JSK durant son séjour en Tunisie.

Compétition (27/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:02

JS Kabylie : Avant de s’envoler, ce vendredi, pour Tunis
Les Canaris en regroupement à Alger


Après deux journées de repos, accordées par le staff technique de la JSK, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, cette après-midi.

Les équipiers de Raiah sont attendus à l’hôtel Hilton pour un regroupement de 48h, avant d’effectuer  le second stage qui se déroulera en Tunisie. Même le premier responsable de la barre technique, Hugo Broos, devait rallier Alger, hier, après avoir passé quelques jours avec sa famille en Belgique. Il assurera la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Cette dernière, qui aura lieu au stade de la Protection civile de Dar el Beïda, sera consacrée pour la récupération. Les équipiers de Benlamri se remettront au travail pour continuer le boulot entamé à Evian. Les camarades d’Ebossé veulent que le second stage soit une totale réussite. Le coach adjoint, Farid Zemiti, affirme que leur seul souci est de bien travailler lors de leur séjour à Tunis. « Je pense que l’équipe a réalisé du bon boulot lors du premier stage à Evian. Nous sommes satisfaits du travail effectué en attendant de peaufiner la préparation lors du second stage. On partira à Tunis pour effectuer un très bon travail. Nous avons notre programme de préparation et on l’appliquera à la lettre. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et on compte tout faire pour réussir notre préparation. J’estime qu’après ce stage, l’équipe sera prête pour entamer le championnat. Inch’Allah, la JSK réalisera une grande saison, afin de satisfaire ses fans », a-t-il déclaré.  Lors de leur séjour en Tunisie, les kabyles disputeront trois joutes amicales. Les poulains d’Hugo Broos devront affronter de grandes équipes, à l’instar de l’ESS Sahel, le club africain et le CS Sfax. Après avoir joué des matchs devant de petites équipes à Evian, les Canaris affronteront, cette fois-ci, des teams de haut niveau. Une occasion au staff technique kabyle d’avoir une idée globale sur l’équipe. Broos et ses collaborateurs choisiront l’équipe type qui débutera le championnat. Les kabyles misent énormément sur ce stage. Les camarades de Delhoum veulent réussir une bonne préparation. Le président Hannachi, quant à lui, attend beaucoup de ses poulains. Il mise sur une grande saison pleine de performances, afin de procurer de la joie à toute la région. Les Jaune et Vert rallieront la Tunisie, vendredi matin, par avion. L’équipe effectuera un stage d’une dizaine de jours avant de revenir au pays. A signaler que trois joueurs, absents lors du précédent stage, seront du voyage. Il s’agit des deux attaquants Albert Ebossé et Abdarahim Kerrar et du jeune gardien Nadir Benoufella. Accusant du retard sur le plan physique, les joueurs en question comptent tout faire pour y remédier. Ils seront soumis à un travail spécifique avec le préparateur physique Kamel Boudjenane. Ce dernier qui fait du bon boulot et qui fait de son mieux pour que l’équipe débutera le championnat en force.

DDK (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:07

Alors que l’affaire “Harrouche” devait être examinée hier soir avec Hugo Broos
La JSK s’envole demain pour Tunis

À deux semaines du premier coup de gong du championnat professionnel de Ligue 1 2014-2015, la JSK s’efforce de peaufiner sa traditionnelle préparation d’intersaison. À peine rentrés d’un long stage de trois semaines à évian depuis dimanche passé, soit la veille de l’Aïd, les Canaris ont eu le droit de passer la fête en famille, mais ils ont repris rapidement du service puisqu’ils sont rentrés en regroupement, hier en début d’après-midi, à l’hôtel Hilton pour reprendre le chemin de l’entraînement dès hier à 18h au stade communal de Dar El-Beïda. Le président Hannachi devait récupérer, hier vers 16h, à l’aéroport international Houari-Boumediene, son nouvel entraîneur belge, Hugo Broos, en provenance de Bruxelles pour remettre la locomotive kabyle en marche avec une reprise des entraînements comme cela avait été prévu avant de reprendre l’avion pour rallier, à partir de demain, midi, Tunis, à bord d’un avion spécial affrété par la JSK pour la circonstance du fait que tous les vols réguliers Alger-Tunis affichent complet depuis belle lurette en cette période de vacances estivales. “Les entraînements ont bien repris, hier, au stade de Dar El-Beïda où deux autres séances d’entraînement sont encore prévues ce jeudi, matin et soir, et je profite de cette occasion pour remercier infiniment M. le président de l’APC de Dar El-Beïda, les dirigeants du CRBDB et les responsables du stade communal pour toute l’aide et la disponibilité qu’ils ont encore affichées au profit de la JSK”, nous a déclaré, hier, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, qui investit beaucoup d’espoir, mais aussi beaucoup de sous dans ce second stage de préparation estivale à Gammarth en banlieue tunisoise, pour que ses poulains soient prêts à affronter le prochain exercice.

“Nous avons prévu un second stage de 10 jours, soit du 1er au 10 août dans un hôtel palace à Gammarth et les joueurs auront droit à des entraînements très poussés ainsi que trois matchs amicaux dont le premier match-test est prévu ce samedi 2 août contre l’Espérance de Tunis, les deux autres étant programmés contre le Club Africain qui nous a confirmé son OK pour le 6 août puis il y aura un troisième match contre un club tunisien de seconde division. À défaut de places d’avion disponibles sur les vols réguliers en partance pour Tunis, nous avons opté pour un vol spécial à bord d’un ATR grâce au grand dévouement habituel des responsables de notre compagnie nationale Air Algérie”, précisera le président Hannachi.

Enfin, concernant “l’affaire Harrouche” qui a défrayé la chronique ces derniers jours après que l’ex-joueur du RC Arba eut décidé de quitter le stage de la JSK en Haute-Savoie pour incompatibilité d’humeur avec le coach belge Hugo Broos, le président de la JSK nous a déclaré, hier, que “cette affaire relève avant tout des prérogatives de l’entraîneur. Il est vrai que le joueur regrette son geste, lui qui avait refusé de jouer comme attaquant dans les matchs amicaux disputés lors du premier stage estival en France, mais il faut savoir que nous sommes tenus de respecter la décision finale du coach qui devrait être entérinée avant le départ pour Tunis”, conclut le président Hannachi qui devait donc se réunir hier soir avec Hugo Broos et son staff technique afin de décider de la suite à donner à cette affaire regrettable pour le joueur et pour le club kabyle.

Liberté (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:19

JSK : Les Kabyles en regroupement depuis hier au Hilton

A peine le temps de savourer les dernières vingt-quatre heures du mois sacré et de l’Aïd passé chez eux, les joueurs ont repris leur mission, hier après-midi, à Alger. Comme c’était convenu, les camarades du capitaine Ali Rial sont rentrés en regroupement de quarante-huit heures avant d’embarquer ce vendredi vers la Tunisie, à bord d’un vol spécial. Les Canaris effectueront un stage de dix jours à Gammarthe au cours duquel le staff technique a prévu des matchs amicaux face à des équipes de grosses pointures, l’Espérance de Tunisie, le Club Africain entre autres. La reprise d’hier soir s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

14 joueurs présents
La reprise a été caractérisée par de nombreuses absences. Plusieurs joueurs, qui résident hors de la capitale et de Tizi, n’ont pu regagner le groupe à l’heure arrêtée pour le regroupement, à l’instar de Delhoum, Ferrahi, Khiat et Ziti qui devait arriver dans la soirée. Pour sa part, le milieu de terrain du RCA, Hocine Harrouche, ne figurait pas parmi les présents, la décision de résilier son contrat a été irrévocable, selon un dirigeant du club.

Aussi tôt installés à l’hôtel, ldirection Dar El Beïda
Après avoir posé leurs bagages à l’hôtel, les joueurs ont rejoint le bus. La première séance de travail a eu lieu au stade Dar El Beïda. Le staff technique s’est contenté d’une partie de décrassage. Aujourd’hui, l’entraîneur belge a prévu quelques ateliers techniques.

Idrès et plusieurs dirigeants présents
Les responsables de l’équipe se mobilisent pour cette seconde phase de la préparation. Le manager général, Samy Idrès, et plusieurs autres dirigeants ont accompagné l’équipe hier à Alger et feront partie de la délégation qui se rendra demain en Tunisie. Sur place, le président Hannachi confiera à chacun une tâche bien précise, afin d’assurer une très bonne organisation du stage.

Le Buteur (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:20

JSK : Les dates des matchs en Tunisie connues !

La pause observée à l’occasion de l’Aïd a pris fin. Les Canaris sont rentrés en regroupement de 48 heures hier après-midi à l’hôtel Hilton à Alger. Le staff technique a rappelé ses troupes en prévision de la seconde partie du stage estival qui est prévue à Gammarth en Tunisie du 1er au 10 août prochain. Après trois semaines de préparation dont le programme a été axé sur le foncier, les Kabyles vont désormais préparer l’aspect tactique. Comme l’a si bien indiqué l’entraîneur belge à la fin du stage d’Evian pendant lequel la JSK a livré trois rencontres amicales face à des équipes modestes, les Canaris vont cette fois-ci donner la réplique à des équipes dites grosses cylindrées, telles que l’Espérance de Tunis, le Club Africain et Koweit el Koweiti. La direction kabyle a arrêté déjà le programme et, selon le président Hannachi, tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour l'apprêter sur tous les plans quelques jours seulement avant le premier match de la saison face au MCO en déplacement.

JSK - Espérance de Tunis ce samedi
Les Kabyles qui se déplaceront en Tunisie ce vendredi à bord d’un vol spécial ont retenu au programme de leur premier jour en Tunisie une légère séance de décrassage. Selon une source digne de foi, la première rencontre amicale est programmée face à l’Espérance de Tunis pour le samedi 2 août, soit le lendemain de l’arrivée de la délégation à Gammarth. La même source n’a pas écarté la possibilité de jouer ce premier match le 3 août, et ce, pour permettre aux joueurs de mieux préparer leur sortie.

JSK - Club Africain au stade d’El Menzah le 5 août
Un deuxième match de haute facture est également retenu dans le programme des matchs amicaux en Tunisie et aura lieu face au Club Africain, le 5 août prochain au stade d’El Menzah. Vu l’importance de cette joute amicale qui va drainer à coup sûr la grande foule en cette période estivale qui connait une grande affluence des estivants algériens en Tunisie, les responsables des deux formations ont opté pour un grand stade.

Troisième et dernier match face au Koweït el Koweïti le 8 ou 9 août
Pour boucler leur programme des matchs amicaux en Tunisie, les dirigeants de la JSK ont obtenu l’accord de leurs homologues du club koweïtien pour disputer un match amical en Tunisie. Ça sera le dernier test pour les Kabyles avant de rentrer au pays. L’entraîneur Hugo Broos est pour le moins satisfait du programme et en profitera pour mieux préparer ses plans avant l’entame de la saison.

Le match face au CS Sfax n’est toujours pas confirmé
Par ailleurs, nous avons appris que le match amical annoncé précédemment face au CS Sfax n’est toujours pas confirmé. Selon une source bien informée, le club en question ne sera pas disponible pendant la présence de la JSK en Tunisie. Pour l’instant, la rencontre n’est pas annulée définitivement, les responsables des deux clubs restent toujours en contact et feront tout pour que la rencontre ait lieu. Et dans le cas où il ne sera pas possible, les Kabyles se contenteront de trois matchs avant de rentrer au pays le 10 août prochain.

L’occasion pour Broos d’arrêter son équipe type avant le MCO
Si lors des trois matchs amicaux joués à Evian, l’entraîneur belge Hugo Broos a déclaré qu’il n’a pas cherché le résultat encore moins arrêter son équipe type, il n’en demeure pas moins que pour ce deuxième cycle de préparation, les matchs amicaux auront une importance capitale aux yeux de l’entraîneur de la JSK qui souhaite arrêter sa stratégie. En programmant pas moins de trois matchs amicaux en Tunisie, Broos s'attellera à choisir son onze. Les joueurs sont tous avides de confirmer pour prétendre à une place dans l’équipe type au moment où la concurrence bat son plein.

Le Buteur (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:23

JSK- Hannachi aux joueurs : «Broos a carte blanche»

Au retour de l’équipe d’Evian, les langues commencent à se délier. Le stage s’est déroulé sans aucun accroc, mais il semble que certains joueurs, qui n’ont pas apprécié les sanctions prises à leur encontre par le staff technique, se sont plaints auprès des dirigeants.

Le président Hannachi a tenu à leur rappeler lors de sa visite à Evian que l’entraîneur Broos a carte blanche et que personne ne s’immisce dans son travail. «Vous devez tous respecter ses décisions. Il ne connaît aucun d’entre vous et il est là pour travailler afin de tenter d’atteindre les objectifs du club. Pour que l’équipe marche à merveille, il faut se soumettre à la discipline du groupe», leur a-t-il indiqué. Faisant de la discipline son cheval de bataille, l’entraîneur belge a sanctionné trois jours durant le stage effectué à Evian. Il s’agit de Zinedine Mekkaoui, Djamel Benlamri et Hocine Harrouche. Les deux premiers ont accepté leur sanction sans faire de bruit, alors que le troisième a réclamé sa libération, ce qui lui a valu de perdre la confiance de son président. «Il est le premier responsable sur le plan technique.»  Séduit par la méthode de son entraîneur qui ne tolère aucun manquement à la discipline du groupe, le président Hannachi a clairement fait savoir à ses joueurs qu’il ne s’immiscera jamais dans le travail de son entraîneur. «Broos est le premier responsable sur le plan technique et aucun dirigeant n’osera lui dire ce qu’il doit faire», leur a-t-il rappelé. Si les saisons précédentes certains joueurs se permettaient de sécher les entraînements ou d’arriver en retard, ils n’oseront pas faire de même avec Broos. En sanctionnant Mekkaoui et Benlamri, deux cadres de l’équipe, le coach belge a prouvé à tous les autres joueurs qu’il met tout le monde sur un pied d’égalité et qu’il n’y a pas d’intouchables avec lui. Le groupe a fini par s’habituer à sa méthode. Il maîtrise parfaitement le groupe pour le moment et cela plaît aux dirigeants qui veulent bannir une fois pour toutes les mauvaises habitudes. Le fait d’avoir le soutien de ses dirigeants a facilité la tâche au nouvel entraîneur pour lequel les qualités techniques ne suffisent pas pour avoir sa confiance.

Compétition (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 10:32

JSK : Les chantiers de Broos à Gamarth

Les Jaune et Vert rallieront aujourd’hui la ville de Gammarth en Tunisie pour effectuer leur second stage de préparation.

Un stage d’une extrême importance pour les camarades de Benlamri, pour peaufiner leur préparation. Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Hugo Broos, veut réaliser beaucoup d’objectifs au cours du séjour des Canaris en Tunisie. En fait, en plus de travailler beaucoup la cohésion et de dégager l’équipe type, le coach kabyle mettra en place la stratégie de l’équipe pour le prochain exercice. Il fera tout pour que son équipe pratique du bon football et réalisera les objectifs tracés par ses dirigeants. Autrement dit, Broos fera tout pour que son équipe réalise une grande saison, en obtenant les meilleurs résultats possibles. Afin que son club fonctionne très bien tout au long du prochain exercice, le coach belge mettra en application un règlement intérieur à son groupe. Ne comptant plus lésiner avec les cas disciplinaires, Broos fera tout pour que le règlement soit respecté par tous les joueurs. Ainsi donc, plusieurs objectifs ont été tracés par le coach kabyle. Ce dernier souhaite que ce stage soit une totale réussite.

Peaufiner la préparation
Concernant le programme de préparation, les Jaune et Vert travailleront beaucoup le volet technique lors de leur séjour à Tunis. Après avoir beaucoup travaillé le volet physique à Evian, ce stage de Tunis sera consacré beaucoup plus au volet technique où le club phare de Kabylie travaillera beaucoup la cohésion. En plus, les équipiers de Benlamri joueront trois matchs amicaux face à de gosses cylindrées, à l’instar du Club Africain et du CS Sfax. Si au cours du premier stage les Canaris ont joué devant de petites équipes juste pour le rôdage, cette fois-ci ils affronteront de grandes équipes. Cela permettra au staff technique kabyle d’avoir une idée sur le niveau de l’équipe. Il dégagera ainsi l’équipe type qui entamera le championnat. Son seul souci est que ce stage soit une grande réussite afin d’entamer le championnat en force.

Détermination. Ainsi donc le staff technique kabyle et les joueurs veulent tous réussir leur préparation, comme cela a été le cas lors du premier stage à Evian. Toute la délégation kabyle est animée d’une grande volonté pour réussir son travail et être prête pour débuter le championnat. A travers la discussion qu’on a eue avec les joueurs, ou bien avec le coach Zemiti, ils nous ont affirmé qu’ils veulent coûte que coûte réussir la préparation. Ils promettent de tout mettre en oeuvre pour faire du bon boulot et entamer le championnat en force, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert. Ces derniers croient dur comme fer en la capacité de leur équipe de gagner un titre au cours du prochain exercice.

La rumeur de l’arrivée d’un joueur émigré
Hier, une forte rumeur circulait du côté de Tizi Ouzou concernant la signature d’un joueur émigré. Avec le départ de  Harrouche, les responsables kabyles ont certes évoqué la venue d’un autre joueur, néanmoins, le facteur temps ne joue pas en faveur des responsables jaune et vert. Ces derniers préfèrent donc ne pas s’aventurer à la derniere minute en ramenant un joueur à la dernière minute. LesKabyles préfèrent attendre le mercato hivernal pour renforcer leur équipe si besoin est  bien sûr.

Benlamri ne devrait pas partir avec l’équipe aujourd’hui
Hier soir et au moment où nous mettons sous presse, le défenseur axial des Jaune et Vert n’était pas sûr de prendre le vol d’aujourd’hui à destination de Tunis. Benlamri devait d’abord régler une affaire administrative vis à vis du service militaire avant de rallier l’équipe en Tunisie. 

Compétition (01/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 2 Aoû - 12:31

Ils y effectueront leur deuxième stage estival
Les Canaris depuis hier à Tunis


Après avoir passé deux jours à l’hôtel Hilton à Alger, les Jaune et Vert sont depuis hier après-midi à Tunis pour y effectuer leur second stage de préparation.

Les coéquipiers de Mekaoui se trouvent  exactement à Gammarth où ils travailleront pendant une dizaine de jours. Les capés d’Hugo Broos devaient effectuer une légère séance, hier après-midi, pour récupérer de la fatigue du voyage. Une quarantaine de personnes étaient du voyage dont 25 joueurs qui prendront part à ce stage pendant une dizaine de jours. Les trois joueurs qui ont raté le stage d’Évian à cause du visa  étaient du voyage hier à Tunis. Il s’agit des deux attaquants Albert Ebossé et Abdarahim Kerrar en plus du jeune gardien Nadir Benoufella. Si l’équipe a beaucoup travaillé le volet physique à Évian  pendant trois semaines, ce stage de Tunis sera consacré beaucoup plus au volet technique. Le coach Broos travaillera avec ses poulains la cohésion et dégagera l’équipe qui entamera le championnat qui débutera d’ici deux semaines. Le coach adjoint Farid Zemiti affirme que leur seul objectif et de réussir une belle préparation. « Après le travail effectué à Évian, nous peaufinerons notre préparation à Tunis. Ce stage est d’une extrême importance pour nous et nous ferons tout pour effectuer du bon travail. L’objectif du club est de jouer le titre et pour cette raison nous ne lésinerons pas sur les efforts pour réussir une grande saison. Nous avons notre programme de préparation et nous allons tout faire pour l’appliquer à la lettre.  Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils comptent tout faire pour que ce stage soit une totale réussite. Inchaala, à l’issue de ce stage, l’équipe sera prête pour entamer la compétition », nous a déclaré l’adjoint de Broos. Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé hier pour les coéquipiers d’Ebossé. Ces derniers qui promettent une préparation à la hauteur et de réaliser un bon parcours en championnat.

JSK – ES Tunis en amical aujourd’hui
Les Jaune et Vert disputeront cet après-midi leur premier match amical face à l’espérance de Tunis à Garmmath. Arrivés dans l’après-midi d’hier à Tunis, les coéquipiers de Delhoum joueront leur premier match amical dès aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre sera un  bon test pour les Jaune et Vert qui travaillent depuis maintenant plusieurs semaines. Le staff technique kabyle fera aligner tous les éléments pour avoir une idée précise sur la forme de chacun après un travail de plusieurs journées. Chaque joueur kabyle fera de son mieux pour prouver qu’il mérite de jouer titulaire lors des matchs officiels. Autrement dit, une grande concurrence est attendue entre tous les éléments et les places seront très chères vu la richesse de l’effectif.  En jouant devant une grande équipe comme l’espérance, le staff technique kabyle fera tout pour combler les lacunes de son équipe  lors de ce stage de Tunisie. Le coach Hugo Broos et ses collaborateurs noteront toutes les insuffisances du club pour les travailler ultérieurement. Leur seul souci c’est de bien préparer l’équipe afin d’entamer le championnat en force. Broos promet que la JSK réalisera une grande saison et satisfera tous ses amoureux.

DDK (02/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 2 Aoû - 12:42

JSK : Les Kabyles depuis hier à Gammarth

Quelques jours après leur retour au pays après un long stage de 22 jours à Evian, les joueurs de la JSK ont repris mercredi dernier le chemin de l’entraînement à Alger plus précisément à Dar El Beïda. Deux séances d’entraînement qui ont enregistré l’absence de plusieurs éléments lesquels ont été autorisés à prolonger leur repos. Le premier responsable à la barre technique a rencontré pour la première fois deux de ses nouveaux joueurs, Kerrar et Ebossé. Les deux attaquants ont raté l’intégralité du premier stage à cause de leurs visas. Et pour rattraper tout le retard, la direction kabyle a décidé de mettre en place un deuxième stage de préparation en Tunisie. D’ailleurs, c’est hier après-midi que la délégation kabyle a rallié la ville de Gammarth. Une communauté qui se situe à proximité du centre-ville. Cette préparation sera l’occasion pour le staff technique pour augmenter un peu la charge de travail et disputer le maximum de matchs amicaux. L’entraîneur Hugo Broos profitera de ces 10 jours pour dégager l’équipe type qui sera appelée à affronter le MCO lors de la première journée de championnat.

Hannachi et plusieurs dirigeants présents
Comme tout le monde le sait, le président Hannachi ne laisse rien au hasard. Le chairman kabyle, comme ce fut le cas à chaque déplacement, était du voyage hier avec son équipe à Gammarth. Il assistera en effet au premier match  devant l’ES Tunis prévu aujourd’hui. Il est utile de rappeler que plusieurs autres dirigeants ont accompagné la délégation kabyle, à l’image de Samy Idrès, Ali Ouali, Mourad Zaïd et Khelifa Chioukh.

Le vol a été retardé d’une heure
Une fois de retour de France, le président Hannachi a essayé de réserver des places pour toute l’équipe à destination de Tunis pour un second stage. Seulement, tous les vols affichaient complets. Du coup, le boss kabyle a pris attache avec Air Algérie pour louer un ATR Alger-Tunis. Mais le tremblement de terre qui a frappé la capitale a obligé la compagnie aérienne de retarder tous les vols. La délégation kabyle qui devait quitter Alger à 10 h a finalement embarqué vers 11 h.

14h : L’arrivée à l’hôtel El Mouradi
Après une heure et demie de vol, l’avion transportant les joueurs de la JSK a atterri à l’aéroport international de Carthage. Une fois sur place, un bus de l’hôtel El Mouradi était à l’attente des joueurs, lesquels ont été conduits directement à leur lieu de résidence. Il était plus exactement 14 h.

Djadjoua et Hamanad se sont occupés de la répartition des chambres
Dès leur arrivée à l’hôtel, le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, et l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamanad, se sont occupés de la répartition des chambres pour ne pas perdre trop de temps, d’autant plus que les joueurs étaient tous épuisés après une nuit inoubliable.

14h30 : Le déjeuner est servi
Après avoir donné la clé des chambres à chaque joueur, les coéquipiers de Ziti se sont dirigés directement au restaurant pour prendre leur déjeuner. Le moins que l’on puisse dire est que la délégation a été satisfaite de l’accueil qui  lui a été réservé.

15h30 : Tout le monde dans les chambres pour une petite sieste
Et pour que chaque joueur reprenne ses forces, le staff technique de la JSK a ordonné à tout le monde de monter dans les chambres pour une petite sieste d’une heure du moment qu’un premier entraînent en Tunisie a été prévu dans la soirée.

Le Buteur (02/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 2 Aoû - 12:44

ES Tunis - JSK aujourd’hui à 18h : Premier vrai test pour Broos

Au lendemain de son arrivée en Tunisie, la JSK est déjà prête à livrer son premier match amical. En effet, Hugo Broos a beaucoup insisté sur l’importance de programmer un deuxième stage de préparation qui sera ponctué par plusieurs matchs amicaux du moment que la reprise officielle du championnat approche à grand pas. D’ailleurs, le Belge a même déclaré que cette préparation sera décisive du moment que le volet technico-tactique sera abordé et que l’équipe type sera connue d’ici le dernier match amical que l’équipe devrait disputer le 8 ou 9 août prochain. Et comme rapporté précédemment par nos soins, l’Espérance de Tunis sera le premier adversaire de la JSK à Gammarth. Le vice-champion d’Afrique qui prépare le prochain match en Ligue des Champions contre l’Entente de Sétif, défiera ce soir à partir de 18h la formation kabyle qui, elle aussi, a plusieurs défis à relever à commencer par le championnat qui est désormais l’objectif primordial du président Hannachi, qui a cassé sa tirelire pour bâtir une grande équipe capable de concurrencer les ténors du football algérien. De son côté, l’entraîneur belge devrait désormais trouver la formule magique et s'atteler à laisser d’ores et déjà son empreinte. Après quatre victoires enregistrées en France face à des équipes modestes, il est temps pour la JSK d’affronter un gros calibre. Une victoire donnera certainement des ailes aux coéquipiers de Ziti qui se sont donnés à fond à Evian.

Les yeux seront braqués sur Kerrar et Ebossé
Alors que le responsable de la barre technique, Hugo Broos, semble pratiquement connaitre tous ses joueurs, il va découvrir pour la première fois les qualités du meilleur buteur du championnat, l’an dernier, Albert Ebossé et celles du meilleur joueur d’Asie, Abderahim Kerrar. Ces deux éléments doivent impérativement donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent taper dans l’œil du coach, qui, au demeurant, n'a toujours pas dégagé son équipe type.

Les Tunisiens, des adversaires très solides
En France, la JSK n’a pas affronté des foudres de guerre. Les adversaires étaient tous prenables et les Canaris se sont imposés largement et sur des scores lourds. De l’avis de tous, ces résultats ne signifiaient rien du moment que les joueurs ont eu affaire à des joueurs d’un niveau inférieur. Aujourd’hui, les coéquipiers d’Ali Rial vont croiser le fer avec l’une des meilleures équipes d’Afrique. Un test qui sera riche en enseignements pour le Belge Hugo Broos qui souhaite avoir une idée sur chaque joueur avant de trancher quant à l’équipe qui débutera la saison.

L’entraîneur sera intransigeant
Cette saison, les places seront chères à la JSK. Seuls les meilleures joueront et cela ne changera pas désormais. Lors du premier stage, Hugo Broos avait déclaré que certains joueurs doivent travailler davantage s’ils veulent s’imposer. Du coup, le challenge est lancé ! Que ce soit en défense, au milieu ou bien en attaque, la concurrence sera très rude et les joueront ne manqueront pas de se donner à fond pour assurer une place dans le onze.

Le Buteur (02/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 2 Aoû - 12:50

Ce soir à 20h30 JSK - EST : Premier vrai test pour les Kabyles

Les Jaune et Vert disputeront ce soir leur premier match amical face à l’équipe de l’Espérance de Tunis.

Le lieu de ce match n’était pas encore désigné jusqu'à hier soir. Cette rencontre se déroulera en tous les cas soit au Parc de l’Espérance ou bien au stade Chadli Zouiten. Après avoir rencontré des équipes très modestes, les camarades de Benlamri affronteront ce soir une grande équipe, à savoir l’Espérance. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match sera un vrai test pour les poulains d’Hugo Broos. Ce dernier qui profitera de l’occasion de ce match pour tout mentionner sur son équipe. Voulant assurer une préparation à la hauteur, le coach belge des Canaris fera le maximum pour que son équipe ait un bon fond de jeu. Il suivra de près chacun de ses joueurs pour avoir une idée très précise sur le vrai niveau de chacun d’entre eux. Il fera tourner son effectif pour donner la chance à tout le monde  En affrontant une très bonne équipe, Broos tirera beaucoup de renseignements à l’issue de cette confrontation. Ainsi donc, le match d’aujourd’hui sera très important pour les Kabyles. Ces derniers joueront d’autres joutes amicales dans les toutes prochaines journées.

Victoire
En dépit qu’il s’agisse juste d’un match amical, les équipiers de Mazari veulent le gagner. En effet, ils veulent une victoire pour le moral, ce qui leur permettra de continuer la préparation dans de très bonnes conditions. Ils promettent de tout faire pour gagner la partie et aussi  donner un bon rendement au cours de cette rencontre. Chaque joueur kabyle se donnera à fond pour convaincre son coach de son mérite de jouer titulaire. Les places seront très chères en attendant de connaître l’équipe qui débutera le championnat dans les toutes prochaines journées.

Le CSC veut affronter la JSK en amical
Les dirigeants du CSC ont sollicité leurs homologues de la JSK pour un match amical entre les deux équipes. Se trouvant toutes les deux en Tunisie, les deux équipes pourraient disputer leur match dans les toutes prochaines journées. Si les dirigeants kabyles acceptent d’affronter le CSC, les Canaris joueront donc un 4e match amical lors de leur séjour à Tunis. En effet, les poulains d’Hugo Broos affronteront deux club tunisiens, à savoir l’Espérance de Tunis et le Club Africain en plus d’Al-Koweit Al-Koweiti. Ces trois clubs ont déjà donné leur ok pour les dirigeants de la JSK. Ainsi donc, les équipiers du capitaine Rial auront devant eux un autre bon adversaire, à savoir le CSC. Un match amical face aux Sanafir  ne sera que bénéfique devant une équipe qui prétend a jouer les premiers rôles dans notre championnat. En jouant contre de bonnes équipes, le coach Hugo Broos pourra mentionner les points forts et faibles de sa formation.  Il fera tourner son effectif, ce qui lui permettra de choisir l’équipe qui débutera la compétition d’ici deux semaines. Ainsi donc, ce match face au CSC sera un bon paramètre sur la santé du club kabyle qui affrontera de grosses cylindrées lors de son séjour à Tunis.

Ambition
Ainsi donc, en affrontant un bon club comme le CSC les Kabyles ont de grandes ambitions de réussir leur préparation. Ce genre de rencontres motive les joueurs à se donner à fond, ce qui est très bénéfique pour le club. En dépit qu’il s’agisse juste de matches amicaux, Ebossé et ses équipiers feront le maximum pour les gagner. Des victoires devant de bonnes équipes motiveront les camarades d’Youcef Khodja au début de la compétition officielle. Les supporters kabyles attendent avec impatience de voir leur équipe lors de ces matches amicaux. Ils souhaitent que Benlamri s’illustre et d’entamer le championnat en force également.

Compétition (02/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 2 Aoû - 19:28

Match amicaux : Le TP Mazambé et le CS Sfax au menu de la JSK
La JSK qui effectue son second stage estival en terre tunisienne affrontera amicalement l’équipe du TP Mazambé (RD Congo) et le CS Sfax (TUN). Pour le TPM, la rencontre est prévue ce Mardi 5 août à Soussa ; alors que celle contre le CSS sera pour le 9 août.

Pour rappel, la JSK jouera une première rencontre ce soir de samedi contre l’ES Tunis à 20h30.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 15:49

JS Kabylie : En stage depuis avant-hier à Tunis
Broos mise sur le volet tactique


Les Jaune et Vert ont entamé leur second stage estival qui se déroule à Gammarth (Tunisie) pour préparer le prochain exercice.

Après avoir effectué une séance d’entraînement avant-hier, les Jaune et Vert devaient jouer leur premier match amical, dans la soirée d’hier devant l’ES Tunis. Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé pour les poulains du coach Hugo Broos qui mise sur ce stage de Tunisie pour travailler surtout la cohésion. Après avoir effectué un grand travail sur le plan physique à Évian, le coach kabyle travaillera beaucoup le volet technique avec ses capés. Son objectif est simple : que l’équipe pratique du beau football et réalise des résultats. « Ce stage de Tunisie nous aidera à peaufiner la préparation. Après le premier stage, nous travaillerons nos insuffisances lors de ce stage de Gammarth. Nous ferons tout pour assurer une préparation à la hauteur et que ce stage soit une totale réussite », avait déclaré Broos avant le départ de l’équipe pour la Tunisie. Ainsi donc, un grand travail sera effectué lors du séjour des Kabyle à Tunis. Les coéquipiers de l’attaquant Albert Ebossé cravachent pour convaincre leur entraîneur. Vu que personne n’a encore assuré une place de titulaire, une rude concurrence est attendue tout au long du séjour de l’équipe à Tunis. Le staff technique kabyle dégagera l’équipe type à partir des  matchs amicaux programmés sur place. En plus du fait que la JSK affrontera l’Espérance, le Club africain et El Kouweit Al Kouweiti, les camarades de Mazari pourraient affronter aussi le CSC. Les dirigeants du Sanafis ont sollicité leurs homologues de la JSK pour disputer une joute amicale. L’on attend les prochaines heures pour connaître la réponse des Kabyles. Les Jaune et Vert pourraient ainsi jouer quatre matchs complets avant le retour au pays pour entamer le championnat dont le coup d’envoi est prévu pour le 16 Août prochain.

Ahmed Moulay rejoint sa sélection nationale
Le milieu de terrain mauritanien Ahmed Moulay est attendu prochainement à Tunis pour effectuer le stage avec son équipe qui se trouve à Gammarth. Le joueur en question se trouve avec la sélection nationale de son pays qui affrontera le Tchad. Ayant pris part pendant quelques jours au stage d’Évian, le joueur a montré de très belles choses. Il a convaincu tous les présents, surtout lors des matchs amicaux qu’a disputés la JSK en France. Il promet de fournir une saison à la hauteur et d’être à la hauteur de la confiance placé en lui par ses dirigeants. Broos est satisfait de son rendement à Évian, en attendant la confirmation lors de la compétition officielle

Du biquotidien aujourd’hui
Les Canaris devront effectuer deux séances d’entraînements aujourd’hui, après avoir affronté l’Espérance hier soir. Les coéquipiers de Mekaoui devront travailler le volet technique et la cohésion. Le staff technique kabyle fera tout pour que l’équipe ait un bon fond de jeu au début de la compétition officielle. Les camarades de Delhoum comptent tout faire pour réussir une bonne préparation et entamer le championnat avec les meilleurs résultats possibles.

DDK (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 15:54

EST 1 - JSK 1 : Les Kabyles n’ont pas été mauvais


Affluence : moyenne
Buts : Rial (14’) (JSK) ; Zouini (90’+6) (EST)

EST : Bencherifia, Douadi, N’gong (Mariga 70’), Nefzi, Afoul, Gharsalaoui, Coulibaly, Yaâkoubi, Lamharsi, Lembarki (Zouini 75’), Akkachi
Entraîneur : Desabre

JSK : Doukha, Ziti (Kedidah 85’), Mekkaoui (Benamara 80’), Rial, Ferrahi, Khiat, Aïboud, Delhoum (Raiah 52’), Si Ammar, Karrar (Meguehout 50’), Ebossé (Khodja 75’)
Entraîneur : Broos

Un à un, c’est le résultat du match amical international qui a opposé hier soir la formation de la JSK au géant du football tunisien l’Espérance. Toutefois, il faudrait dire que le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, puisque ce sont les Kabyles qui ont été largement supérieurs à leur adversaire. Si n’avait été le but encaissé dans le temps additionnel, les Kabyles auraient certainement eux la note complète. Et c’est la JSK qui a pris en main le début de rencontre en se créant pas moins de trois occasions en l’espace de quinze minutes de jeu. Après la pénétration en force de Si Ammar, c’est l’attaquant camerounais Albert Ebossé qui a tenté à nouveau une action à la 8’. Ayant reçu un ballon en profondeur, il a enchaîné, sans la moindre hésitation, par une superbe frappe, bien captée par le portier de l’Espérance. Par la suite, c’est l’Irakien Mohamed Karrar qui a enchaîné à son tour par une frappe à l’entrée de la surface mais qui n’a pas trop inquiété la défense tunisienne.

14’, Rial refait le coup de l’USMA
On jouait la 14’, lorsque la JSK a bénéficié d’un coup franc, qui était loin d’être menaçant pour la formation de l’Espérance. L’arbitre de la rencontre l’a sifflé dans le rond centrale, soit à plus de 50 mètres des bois adverses. Le capitaine Ali Rial a décidé autrement en rééditant le même coup que face à l’USMA en Coupe d’Algérie, crucifiant ainsi le portier d’un boulet de canon qui est allé se loger dans les filets. C’est exactement un but identique inscrit au portier usmiste Mansouri. Après cette ouverture du score des Kabyles, les Tunisiens ont senti la menace. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à faire le jeu petit à petit, en se créant même la première action dangereuse à la 30’, menée par Douadi. Il aurait fallu que Azzedine Doukha étale toute sa classe pour s’interposer et capter le cuir. La dernière occasion de cette première période était du côté tunisien. L’essai d’Akkachi a heurté la barre transversale. Les Canaris ont regagné les vestiaires avec une avance d’un but.

90’+6, Zouini à l’arraché
En seconde période, le jeu était quelque peu équilibré avec des actions dangereuses de part et d’autre. On note à l’occasion celle de Delhoum à la 50’ qui a vu sa tentative passer de quelques centimètres des bois gardés par Bencherifia. Le moins que l’on puisse dire est que le jeu était nettement plus plaisant en première période qu’en seconde, ce qui explique l’absence de but lors du temps réglementaire. Et à quelques secondes de la fin de la partie, Zouini a égalisé pour l’Espérance suite à une superbe frappe qui est allée se loger dans le but des Kabyles. Le score en resta là et les Canaris ont quitté le terrain avec un goût de défaite, après avoir tenu la victoire durant l’intégralité du temps réglementaire.
 
Broos «Rassurant mais…»
En fin de match, le technicien belge nous a accordé une déclaration à chaud dans laquelle il est revenu sur la prestation de ses joueurs lors de ce premier test en Tunisie. Broos nous dira : «On a joué un bon match face à une très bonne équipe de l’Espérance. On a senti dès les premières minutes que nous sommes face à une équipe compétitive. Les Tunisiens sont dans le rythme. Normal lorsqu’on sait qu’ils jouent la Ligue des champions africaine. Maintenant, je pense que ce test n’est pas si mauvais que ça, puisqu’il nous a parmi de déceler encore certaines lacunes dans le jeu.»

«On n’est pas encore au top»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Il nous reste encore du travail à faire. Nous ne sommes pas encore au top. Certes, ce test est rassurant, mais je dois dire que le chantier se poursuit. Je souhaite seulement qu’on soit prêts d’ici le début du championnat. Nous avons encore deux autres rencontres et il faudra mettre en place certaines choses pour améliorer notre jeu.»
 
Ziti : «Ce fut un très bon test»
Pour sa part, le latéral droit nous confie : «Ce fut un très bon test pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe de l’Espérance composé de joueurs d’un excellent niveau. Je pense que nous pouvons qu’être rassurés ce soir. Toutefois, je pense que la victoire était à notre portée, puisque nous avons encaissé un but dans les dernières secondes de la partie. Mais bon, l’important reste notre rendement.»

Le Buteur (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 15:58

ES Tunis 1 - JSK 1 : L’arbitre irrite les Kabyles

Pour leur premier véritable test en cette intersaison, les Canaris ont montré de belles choses devant l’Espérance de Tunis.

Le match s’est terminé sur le score d’un but partout, mais ils auraient pu sortir vainqueurs si l’arbitre n’avait pas comptabilisé 15 minutes d’arrêts de jeu. Ils se sont fait rejoindre au score à la 99e minute, car l’arbitre n’a sifflé la fin de la partie qu’après que les Tunisiens aient réussi à niveler la marque par Jouini à la 99e minute. Les Canaris ont été rassurants face à l’EST, mais ils peuvent faire encore mieux à l’avenir. Face à une équipe compétitive en raison de sa participation en Champions League africaine, ils ont montré un visage séduisant pour leur premier match amical face à un adversaire de niveau. C’est vrai que les Tunisiens se sont montrés dangereux au début de la partie, mais l’ouverture du score par Rial les a totalement déstabilisés. Les Canaris ont joué la dernière demi-heure de la première période à l’aise, mais  ils n’ont pas pu corser la note. L’international irakien Kerrar a touché plusieurs balles et il a prouvé qu’il peut être d’un bon apport pour l’équipe

Ferahi et Ziti émergent
Tout en faisant tourner son effectif en deuxième période, l’entraîneur Broos a renforcé son milieu pour préserver le score. Les Canaris ont, en effet, tenté d’ajouter un deuxième but durant le premier quart d’heure de la seconde période, mais ils se sont contentés par la suite de gérer le score. Mais ils se sont fait rejoindre au score à la 99e minute. C’est qu’il faut relever, c’est la belle prestation de Ferahi et Ziti. Ces deux joueurs ont confirmé qu’ils peuvent aisément prétendre jouer titulaires. Ils ont eu un bon rendement et s’ils continuent comme ça, ils seront certainement des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris. Les autres joueurs ont été à la hauteur.

Les dirigeants en colère
Les Canaris n’ont pas caché leur colère contre l’arbitre de la rencontre qui non seulement a fermé les yeux sur le jeu dangereux des Tunisiens, mais il a aussi comptabilisé 15 minutes de temps additionnel, alors que la rencontre ne s’est arrêtée que 5 minutes. Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, ils ont énergiquement protesté contre l’arbitre de la rencontre. Leur équipe pouvait faire mieux, mais, il faut dire qu’il y a encore des réglages à faire, mais dans l’ensemble la JSK rassure à quelques jours de l’entame du championnat.

Ziti le combattant
Blessé au poignet au début de la deuxième période, Khoutir Ziti n’a cédé sa place qu’à 5 minutes du coup de sifflet finale. L’entraîneur Hugo Broos l’a fait sortir après qu’il ait reçu un coup de coude en plein visage. Il a saigné du nez, ce qui a fait peur aux dirigeants et au staff technique.


Buts :
JSK : Rial (14’)
EST : Jouini (90’+9)

JSK : Doukha, Ziti (Kedidah 85’), Mekkaoui (Benamara 80’), Rial, Khiat, Ferahi, Delhoum (Raäih (75’), Si Amar, Aïboud, Kerrar (Mekhout 46’), Ebossé (Youcef Khoudja75’)
Ent. : Broos.

EST, Ben Chrifia, Dhaouadi, Nefzi, Coulibaly, Afful, Gharsselaoui, N’Djeng (Jouini 65’), Mhirsi, Mbarki, Yaâkoubi, Akaichi.
Ent. : Desabre.

Compétition (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 16:00

JSK : La JSK débute son stage en force

Les kabyles sont arrivés vendredi au début de l’après-midi à Tunis.

Quelques heures seulement après leur arrivée à Gammarth, les coéquipiers du capitaine Rial, ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes. Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris ont débuté ce stage sur une bonne note. D’abord, c’est tous les joueurs qui s’entraînent avec un grand sérieux, mis à part bien sur Ahmed Moulay et Benlamri, qui n’ont pas effectué ce déplacement pour des raisons plus que valables. De son côté, Broos ne laisse rien au hasard, le sérieux et la discipline sont sa devise. De leurs côtés, les dirigeants qui se sont déplacés avec l’équipe en force, veillent pour que les joueurs et les membres du staff technique ne manquent de rien lors de ce stage. En plus de tout ça, une excellente ambiance règne en sein de groupe depuis le début de ce stage. Tous les voyants sont aux verts pour ces trois premiers jours de stage des Canaris. D’ailleurs, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants, veulent continuer sur ce rythme et terminer ce stage sur une bonne note, aussi, rien que pour permettre aux joueurs de débuter la saison en force et de faire des débuts en fanfares en championnat.

Broos a inspecté la pelouse avant le début de la séance
Avant le début de la séance, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, a inspecté la pelouse des trois terrains qui se trouvent à côté de l’hôtel. Le belge n’était pas vraiment satisfait de l’état de la pelouse.

C’est Boudjenane qui a débuté la séance de vendredi
C’est le préparateur physique de l’équipe, qui a débuté la séance d’entraînement de vendredi soir. Boudjenane a dirigé la traditionnelle séance d’échauffement avant de programmer quelques exercices physiques avec ballon.

Le coach est passé aux choses sérieuses par la suite
Par la suite, l’entraîneur en chef des Canaris, est passé aux choses sérieuses lors de cette séance, à savoir le volet tactique. L’entraîneur en chef des Canaris, a dirigé ces exercices avec un grand sérieux.

Des étirements pour boucler la séance
Pour mettre fin à la séance de vendredi dernier, Broos a demandé au préparateur physique de dirigé des exercices d’étirements. Les joueurs ont regagné l’hôtel juste après la fin de cette série des étirements.

Zemiti joue l’interprète
A un certain moment de la séance, l’entraîneur en chef de la JSK, a demandé à son adjoint de jouer le rôle d’interprète afin que les joueurs comprennent bien le but des exercices qu’ils ont effectué.

Hannachi a assisté à cette séance
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui a accompagné l’équipe à Tunis, a assisté à la séance d’entraînement de vendredi soir. Hannachi était entouré par ses dirigeants. Chioukh, Ali Ouali, Mourad Ziad et Omar Metamri, ont accompagné l’équipe aussi. En plus de Hannachi et Samy Idrés, qui ont accompagné l’équipe à Tunis, le secrétaire Ali Ouali et Khelifa Chioukh ont aussi fait le voyage à Tunis en plus de Mourad Ziad et Omar Metamri, deux proches du club.

Test VMA hier matin
Pour la séance d’entraînement des Jaune et Vert d’hier matin, le staff technique a programmé des tests VMA pour les joueurs. Ces derniers se sont présentés vers 9h30 sur le terrain d’entraînement et après quelques exercices d’échauffement, Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe, a commencé son travail. Tous les joueurs ont été soumis aux tests VMA. Broos voulait connaitre la forme physique de chaque joueur au début de ce stage. Ainsi, il pourra établir un programme spécifique pour les joueurs qui accuse un retard sur ce plan. La séance d’entraînement d’hier a été consacrée uniquement pour ces tests VMA, d’ailleurs, les joueurs n’ont passé que quarante minutes sur le rectangle vert avant de revenir à l’hôtel, eux qui devaient jouer leur premier match de préparation ici en Tunisie hier soir devant l’Espérance de Tunis.

La JSK jouera le TP Mazembé mardi
Le staff technique des Jaune et Vert a apporté quelques changements au programme des matches amicaux. Après l’EST, les Kabyles joueront, sauf surprise de derniere minute, la formation congolaise du TP Mazembé, qui est en Tunisie pour un stage de préparation. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de la rencontre n’a pas encore été arrêté d’une manière définitive, cependant le match devrait se jouer à Sousse, lieu du stage des Congolais. Les Kabyles feront donc un long déplacement à Sousse pour jouer le TP Mazembé, une équipe qui, faut-il le rappeler, avait privé la JSK d’une finale historique de la Ligue des champions en 2011 lors des demi-finales que les fans des Canaris n’arrivent pas à oublier. Bref, ce match amical sera très bénéfique pour les poulains d’Hugo Broos, car ils affronteront l’une des meilleures équipes du continent.

Hichem Dif, nouveau garde-matériel
Après le départ de Samir Tahi, le poste de garde-matériel est resté vacant. Hannachi a pris tout son temps pour nommer un successeur à Tahi. A Evian, c’est le chauffeur du club qui a assuré la tâche de garde-matériel. Néanmoins, à la veille du départ de la délégation kabyle à Tunis, le président kabyle a nommé un nouveau garde- matériel pour l’équipe première. Il s’agit de Hichem Dif, qui a déjà travaillé au sein du club comme chauffeur. Ce dernier a commencé sa mission ici en Tunisie, il sera appelé donc à remplacer Samir Tahi qui, faut-il le dire, avait passé la moitié de sa vie à la JSK comme garde-matériel.

Hamened travaille avec 4 gardiens de but
En plus de Doukha et Mazari, le gardien de but Nadir Benoufella a accompagné l’équipe à Tunis. Pour un rappel, ce jeune portier a été recruté en urgence par les dirigeants des Canaris après la décision de Mazari d’arrêter le football. Après le retour de Mazari, Hannachi a jugé utile de garder Benoufella dans l’effectif de la JSK, surtout que ce dernier est un pur produit de l’école kabyle. Bref, la formation du Djurdjura a fait le déplacement à Tunis avec quatre gardiens de but, car en plus de Doukha, Mazari et Benoufella, le jeune Messaoudi est aussi avec l’équipe, néanmoins, ce dernier a signé une licence espoir, il s’entraînera durant la saison avec l’équipe première et il jouera les matches avec les espoirs.

Hannachi s’est réuni avec quelques  joueurs
Le président kabyle s’est réuni vendredi soir avec quelques cadres de l’équipe. Hannachi voulait s’assurer que les joueurs ne manquent de rien à l’hôtel comme il leur a aussi demandé de bien travailler durant ce stage et de transmettre son message aux autres joueurs.

Compétition (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 16:05

JSK : Broos travaille sa défense

Quelques heures seulement après leur arrivée à Gammarth, les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes.

Les Jaune et Vert se sont entraînés sur le terrain qui se trouve à côté de l’hôtel Carthage Thalasso, à quelques minutes seulement de l’hôtel El-Mouradi. Certes, la séance de vendredi dernier, la première de ce stage, n’a duré que quelques minutes, néanmoins, l’entraîneur en chef des Canaris a réalisé un bon travail tactique à la fin de cette séance. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le staff technique des Canaris veut régler plusieurs choses concernant le volet tactique lors de ce stage afin de permettre à l’équipe de débuter la saison en force. Pour la séance de samedi dernier, Broos a travaillé sa défense. Il a programmé un exercice de placement et les défenseurs ont bien appliqué les conseils de leur entraîneur, surtout que ce dernier n’hésitait pas à interrompre la séance rien que pour corriger le placement de ses défenseurs et des autres joueurs aussi. Broos demandait même à Boudjenane et à Zemiti de suivre le mouvement des autres joueurs.

Ziti, Mekkaoui et Rial ont garanti leur place, en attendant Benlamri
Lors de la séance de vendredi soir et des ateliers défensifs que le staff technique des Jaune et Vert a organisés, on a vite compris que le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura, a déjà choisi sa défense. Après avoir passé deux semaines avec le groupe à Evian et deux jours à Alger, l’entraîneur belge de la JSK, a déjà dégagé sa défense, en attendant de trancher sur les joueurs qui joueront au milieu et en attaque, puisque dans ces deux secteurs la concurrence bat son plein actuellement. Bref, pour revenir à la défense, Ziti a déjà gagné sa place, il a même séduit son entraîneur. L’enfant de Sétif à réussi à gagner la confiance de son entraîneur, malgré la présence d’un Benamara qui, pourtant ait venu à la JSK pour jouer comme titulaire. De son côté, Mekkaoui n’a pas été perturbé par la venue de Kedidah, le latéral gauche des Canaris, a su comment garder sa place alors que Rial reste indétrônable. Même Benlamri qui a raté la séance de vendredi soir et qui ratera les prochaines séances de l’équipe, récupérera sa place une fois qu’il sera avec le groupe à Tunis. En plus de Doukha, c’est ces quatre joueurs qui composeront le compartiment défensif de la formation phare de la Kabylie cette saison, Broos a fait son choix.

Il s’est réuni avec les membres du staff à l’hôtel…
Avant de quitter l’hôtel et partir effectuer la première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes, Broos a programmé une courte réunion de travail avec ses assistants, même les membres du staff médical ont assisté à cette réunion. L’entraîneur belge des Canaris voulait expliquer d’une manière générale, le programme de ce stage à ses assistants et les objectifs aussi de ce regroupement.

… et avec les joueurs sur le terrain
Par ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris, a réuni tous les joueurs sur le terrain avant le début de la séance d’entraînement. Il a beaucoup parlé à ses capés avant de donner le coup d’envoi de la séance.

Il ne laisse rien au hasard
On a remarqué lors de la séance d’entraînement de vendredi soir, que l’entraîneur belge des Jaune et Vert, ne laisse rien au hasard. Même lorsqu’il ne dirige pas les exercices, il faisait toujours quelques choses, il contrôle les ballons, il compte les dossards.

Sa méthode de travail séduit les dirigeants
Les responsables de la formation du Djurdjura, qui sont déplacés à Tunis en grand nombre, ont suivi la première séance d’entraînement de leur équipe avec un grand entraîneur. Les Idrès, Hannachi, Chioukh, Ali Ouali, les méthodes de travail de belge ont séduit les kabyles.

Un bosseur qui ne badine pas avec la discipline
En plus de ses compétences et de sa forte maîtrise tactique, l’entraîneur belge de la formation du Djurdjura, est un grand bosseur, il aime travailler et il ne lésine jamais sur les efforts. En plus, il fait de la discipline son cheval de bataille, apparemment, les dirigeants des Jaune et Vert ont fait un bon choix, eux qui trouvaient toujours des difficultés pour choisir l’entraîneur de l’équipe première. Le temps nous dira si ce Broos est un bon choix ou pas.

Kerrar-Ebossé, mission séduire Broos
Les deux attaquants étrangers de la JSK, Kerrar et Ebossé, ont raté le stage de leur équipe qui s’est déroulé à Evian en France, pour cause de problème de visa. Ces deux joueurs ont certes pris part aux trois séances d’entraînements qui sont déroulées à Alger avant le départ de l’équipe à Tunis. Kerrar et Ebossé sont les deux joueurs que le coach des Canaris ne connaît pas pour le moment. Certes, Ebossé n’est plus à présenter, il est le meilleur buteur de championnat avec 17 réalisations, ça veut tout dire, quoi. Néanmoins, l’entraîneur de la JSK, veut voir ce joueur à l’œuvre afin d’avoir une idée bien précise sur le potentiel du camerounais. Pour Kerrar, Broos a entendu que de bien de lui, cependant, il veut le juger sur le terrain. Les responsables kabyles ont cassé leur tirelire cet été pour engager la pépite irakien, avec Ebossé, ces deux joueurs devraient former un duo d’enfer, une paire d’attaque qui tremblera toutes les défenses de notre championnat. Néanmoins, le camerounais et l’irakien, doivent d’abord séduire leur entraîneur, surtout que ce dernier ne croit qu’au travail et ne tranche que par le terrain. Le duo Ebossé-Kerrar, à dix jours et trois matchs amicaux pour travailler, séduire, marquer des buts et gagner la confiance de l’entraîneur. Avec la présence de Youcef Khoudja, Ahmed Moulay ou même le jeune Aiboud, la concurrence sera très rude en attaque cette saison et le staff technique des Canaris aura l’embarras de choix pour composer sa ligne offensive.

L’arrivée du CSC a fait plaisir aux kabyles
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, la formation du CSC a choisi l’hôtel El-Mouradi pour son stage de Gammarth, c'est-à-dire, le même établissement que les Kabyles ont choisi. Les constantinois sont arrivés vendredi après-midi eux aussi à Gammarth et leur présence à Tunis a fait énormément plaisir  aux kabyles.

Que de retrouvailles
Avec la présence des joueurs du CSC, les coéquipiers de Rial ne seront pas seuls dans l’hôtel El-Mouradi. D’ailleurs, les retrouvailles étaient à la pelle vendredi après-midi à la réception de l’établissement touristique El-Mouradi.

Remache et Bencherifa en discussion avec leurs anciens équipiers
Quelques minutes seulement après leur arrivée à l’hôtel El-Mouradi, Remache et Bencherifa ont rencontré les joueurs de la JSK, leurs anciens équipiers. Les deux joueurs du CSC sont restés un bon moment à parler avec leurs anciens camarades.

Les membres du staff technique du CSC ont salué Hannachi
De leurs côtés, les membres du staff technique du CSC sont allés salués le président kabyle qui était à la piscine de l’hôtel. Ce geste a fait plaisir à Hannachi.

Ebossé a retrouvé son ami Berthé
Entre Ebossé et Berthé ça existe une bonne amitié. Les deux joueurs se connaissent depuis le stage de l’été passé que les deux équipes ont effectué à Hammam Bourguiba. Vendredi dernier, le malien et le camerounais se sont rencontrés une nouvelle fois, ils ont resté un bon moment ensemble.

Les Sanafir se sont entraînés aux côtés des Kabyles
Vendredi soir, les kabyles sont entraînés sur l’uns des terrains qui se trouvent à quelques minutes de l’hôtel El-Mouradi. Même les constantinois ce sont entraînés sur un terrain de ces trois petits stades. Kabyles et constantinois, les algériens sont entraînés côte à côte.

Compétition (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 3 Aoû - 19:37


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 4 Aoû - 10:00

La JSK peut mieux faire !

48 heures après leur arrivée en Tunisie, les Kabyles, qui se sont rendus jusqu’à la ville de Gammarth pour préparer le début de championnat prévu dans moins de deux semaines, ont livré, dimanche soir, leur premier match amical devant l’une des meilleures équipes tunisienne, l’Espérance en l’occurrence. Le premier responsable de la barre technique, Hugo Broos, a beaucoup misé sur cette rencontre pour avoir une idée bien précise sur les qualités de chaque élément, notamment les deux attaquants, Albert Ebossé et Abderahim Kerrar. Après une première mi-temps riche en renseignements, les Jaune et Vert se sont contentés de défendre en seconde période, subissant la pression de l’ES Tunis, lesquels voulaient à tout prix revenir dans le score du moment que la JSK menait la partie suite à un but venu d’ailleurs, signé Ali Rial. Malheureusement, la JSK a lâché dans les toutes dernières minutes en concédant un but qui a été longuement contesté par les responsables du club algérien qui, selon eux, l’arbitre n’était pas correct en rajoutant plus de 10 minutes. Certes, ce n’est qu’un match amical, mais ce résultat reste tout de même positif pour la JSK laquelle ne compte pas s’arrêter là.

Le test VMA du matin a épuisé les joueurs
Pour ce premier match en Tunisie, l’entraîneur belge, Hugo Broos, a aligné son équipe-type, mis à part le jeune Khiat qui a remplacé Djamel Benlameri en défense, qui a été bloqué à Alger à cause de ses engagements avec le service national. La matinée du match face à l’ES Tunis, Broos et le préparateur physique, Kamel Boudjenane, ont  programmé, sous un soleil de plomb, des tests VMA pour tous les joueurs. Alors qu’ils se sont donnés à fond, ils ont eu du mal à résister 90 minutes contre les Tunisiens.

Rial, l’expérience qui fait la différence
Pour sa part, le défenseur central, Ali Rial, ne cesse de surprendre tout le monde avec ses rendements. Avec son expérience, l’ancien joueur de l’USMA a géré sans faute sa charnière centrale aux côtés de Khiat. Ainsi, il a inscrit un but magnifique sur un coup franc des 50 mètres. A l’approche du championnat, Rial a assuré officiellement sa place dans l’axe central en attendant le retour de Benlameri, lequel n’aura certainement pas besoin de confirmation pour s’imposer.

Doukha assure et rassure
L’autre élément qui a été à la hauteur face à l’Espérance n’est autre que le gardien de but, Azzedine Doukha. L’ancien keeper de l’USMH a donné de l’assurance à ses coéquipiers avec ses interventions et ses arrêts décisifs. L’entraîneur Broos a été, faut-il le dire, satisfait de sa prestation, le gardien qui mise sur une grande saison.

Le match face au TP Mazembe pour confirmer
Au lendemain de la rencontre face à l’ES Tunis, Hugo Broos a programmé une légère séance de décrassage la matinée et un entraînement en fin de soirée. Les Canaris vont désormais préparer un second match, difficile certainement, devant le TP Mazembe. Un autre vrai test pour les Canaris, qui doivent impérativement confirmer leur bonne santé.

Hannachi voulait même arrêter le match
Les joueurs de l’ES Tunis étaient trop excités samedi soir, face à la JSK. En effet, plusieurs Kabyles ont évité de justesse des blessures compliquées à cause de l’agressivité des Tunisiens qui voulaient à tout prix gagner la rencontre. A un certain moment, et suite à un tacle dangereux sur Ziti, le président Hannachi a demandé d’arrêter la rencontre pour éviter toute mauvaise surprise.

Le Buteur (04/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum