Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 10:33

En amical, JS Kabylie - CS Sfax aujourd’hui à 11h00
Dernier test pour les Canaris


Les Jaune et Vert disputeront, ce matin à 11h, au stade de Sfax, un match amical face au CS Sfax.

C’est le dernier test pour les Canaris durant leur stage à Tunis, après l’espérance et la formation de Moustakbel El Marsa qu’ils ont affrontée précédemment. Ce dernier match face au CS Sfax sera un très bon test pour les Kabyles avant de boucler leur stage de préparation et de rentrer au pays demain dimanche. Le staff technique kabyle mise énormément sur ce genre de rencontres  pour combler les lacunes de l’équipe avant l’entame du championnat. Le coach belge Hugo Broos et ses assistants cherchent toujours la cohésion avant l’entame du championnat d’ici quelques jours. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, les coéquipiers du défenseur Zinedine Mekaoui veulent gagner la partie de cet après-midi. Une victoire aujourd’hui ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie  sur le plan moral. Ayant montré de belles choses lors des deux précédents matchs face à l’Espérance et à Moustakbel el Marsa, Raiah and co veulent confirmer leur bonne santé lors du match d’aujourd’hui. « En dépit du fait qu’il s’agit juste d’un match de préparation, nous voulons gagner cette confrontation. C’est un bon test pour nous et nous ferons tout pour fournir une prestation à la hauteur. L’équipe s’améliore du jour en jour et avec ces matchs nous serons prêts pour le début de la compétition. Nous ferons tout pour réaliser les objectifs du club », a déclaré le jeune attaquant Samir Aïboud. Ainsi donc, les Kabyles veulent clore leur stage avec un bon résultat face à Sfax qui reste un bon adversaire. Ils promettent de tout faire pour réaliser un bon parcours en championnat pour satisfaire leurs milliers de supporters. Ces derniers attendent beaucoup en effet de leur équipe. Ils espèrent une grande saison et pourquoi pas un titre.

La JSK corrige El Marsa (3-0)
Les Jaune et Vert ont disputé, avant-hier jeudi, leur deuxième match amical face à la formation tunisienne de Moutakbel El Marsa. Les Kabyles n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour gagner cette partie. Les équipiers de Raiah ont inscrit trois buts au cours de cette confrontation. Le premier but a été inscrit par le défenseur Khiat avant que l’attaquant Albert ’Ebossé et le milieu de terrain Malik Raiah n’ajoutent deux autres buts en faveur de leur équipe. En dépit du résultat qui n’est pas vraiment important, les Jaune et Vert ont fourni un beau jeu. Ils confirment ainsi leur belle prestation face à l’Espérance de Tunis lors des précédentes journées. Les Jaune et Vert sont en nette progression dans leur rendement ce qui a mis le staff technique très à l’aise. En jouant aujourd’hui face au CS Sfax, ils seront certainement plus performants. Les coéquipiers du capitaine Rial veulent terminer ce stage de Tunis sur une bonne note. Leur seul souci c’est de bien entamer le championnat et de réaliser une grande saison.

Broos mécontent des conditions du stage
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Hugo Broos, n’est pas vraiment satisfait des conditions du déroulement de ce stage en Tunisie. Il a déploré un nombre de difficultés qu’a rencontré son club lors de son séjour à Gammarth : « je ne suis pas vraiment satisfait de l’organisation du stage, notamment à cause du bruit engendré par le grand nombre d’estivants. Il y a eu également le problème des terrains où ont été programmés les matchs amicaux. Néanmoins, nous avons dû continuer à travailler malgré tout », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Reste à savoir maintenant si cette déclaration sera du goût du président Hannachi.  Ce dernier avait en effet affirmé que son équipe travaillait dans de bonnes conditions et qu’elle ne manquait de rien en Tunisie.

DDK (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 10:36

Après avoir battu aisément jeudi soir à Tunis la formation de l’AS Marsa (3-0)
La JSK disputera un dernier match-test ce soir face à Sfax



Après la grosse déception du coach belge Hugo Broos et de tous ses joueurs engendrée par l’annulation du match amical contre les Congolais du TP Mazembe, prévu mardi passé à Sousse, le moral des Canaris est enfin au beau fixe puisqu’ils ont finalement compensé ce manque de compétition par la programmation d’un autre match-test face à la formation tunisoise de l’AS Marsa disputé jeudi soir et remporté aisément sur le score sans appel de trois buts à zéro grâce à trois belles réalisations signées Khiat (7’), Ebossé (27’) et Raïah (34’).

En fait, Broos a profité de cette seconde joute amicale en terre tunisienne pour rajeunir considérablement son équipe et aligner, à l’occasion, des joueurs comme Yesli, Raïah, Ahmed Moulay et autres Ferguène qui n’ont pas évolué la semaine dernière face à l’ES Tunis (1-1) et qui auront donné entière satisfaction. Cette grande revue d’effectifs aura relancé sérieusement la concurrence au sein du groupe et le coach belge semble ravi, d’un côté, de disposer d’un effectif aussi riche, mais de l’autre, reste quelque peu embarrassé du fait qu’il se fait certainement bien des soucis à arrêter son onze type qui va débuter le championnat samedi prochain avec un périlleux déplacement à Oran. Toujours est-il qu’il compte sur un dernier match amical prévu ce soir encore face à une jeune formation de Sfax pour se faire une meilleure idée sur sa composition d’équipe officielle, encore que l’ossature est déjà bien connue avec des valeurs sûres comme Doukha, Ziti, Rial, Delhoum, Ferrahi, Meguehout, Mekkaoui, Benlamri, Aïboud et autres Ebossé, sans oublier les deux dernières recrues étrangères que sont le Mauritanien Ahmed Moulay et l’Irakien Mohanned Kerrar.  

Enfin, il est à noter que la JSK compte rentrer demain de Tunis après avoir effectué un second stage de préparation d’une dizaine de jours à Gammarth, dans la proche banlieue tunisoise.

Liberté (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 10:49

JSK : Yesli gagne des points et met Broos dans l’embarras

Titulaire indiscutable la saison dernière dans l’échiquier tactique d’Azzedine Aït Djoudi, le milieu de terrain, Kamel Yesli, était à deux doigts de rejoindre la sélection nationale, si ce n’était le Bosnien qui ne voulait, de l’avis des supporters kabyles, convoquer aucun joueur de la JSK. Avec l’arrivée d’Hugo Broos, la situation de Kamel commençait à se compliquer jusqu’au jour où il a été mis sur le banc pour ne jouer aucune minute. C’était samedi dernier contre l’Espérance de Tunis. Une décision qui a surpris tout le monde, y compris le président Hannachi. D’après nos sources, le Belge voulait secouer son joueur en le poussant à se donner encore plus aux entraînements avant de retrouver sa vraie place. Message reçu 5/5. Au lendemain du premier match amical disputé en Tunisie, Yesli a commencé à faire plus d’effort pour convaincre à nouveau son entraîneur. Mercredi dernier, Hugo Broos a tenu à le féliciter pour le travail accompli tout en lui promettant une surprise. Le joueur, qui attendait avec impatience son cadeau, a été récompensé par une titularisation face à l’AS Al Marsa. C’était une occasion pour lui de relancer la concurrence après son rendement exceptionnel. Deux fois passeur décisif, Yesli a été incontestablement l’homme du match. Avec cette prestation, les plans de Broos ont été chamboulés. Le Franco-Algérien pousse son coach à revoir ses calculs avant l’entame de la saison.

Ferahi et Delhoum indétrônables au milieu
Celui qui a assuré sa place de titulaire n’est autre que Rachid Ferahi. Flamboyant au milieu, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif joue sans complexe. D’ailleurs, il donne l’impression d’être l’un des anciens joueurs de la JSK. De son côté, Mourad Delhoum, une pièce maîtresse a, quant à lui, assuré sa place. Avec Yesli, Delhoum et Ferahi, la concurrence sera très rude du moment que le banc des remplaçants renferme des joueurs talentueux qui espèrent tous jouer, à l’image de Raïah et Meguehout.

En attaque, Ebossé intouchable
En pointe de l’attaque, le meilleur buteur de la saison passée est intouchable. Albert Ebossé, et malgré le fait qu’il ait raté le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Evian, commence petit à petit à rattraper son retard. Pour preuve, il a été crédité d’une belle prestation face à l’AS Al Marsa. Le premier responsable de la barre technique compte sur ses services pendant ce stage dans l’espoir de le préparer mentalement et physiquement à la première journée de championnat face au MCO.

Entre Kerrar et Moulay, le meilleur jouera
Alors qu’il a été titularisé face à l’Espérance, l’Irakien Muhanned Kerrar s’est retrouvé sur le banc des remplaçants face à l’Al Marsa. Le Belge voulait tester Ebossé seul en pointe. Cette méthode a apporté ses fruits du moment que le Camerounais a réussi à secouer les filets. Du coup, la concurrence sera très rude, car l’un d’eux, Kerrar ou Moulay, jouera. L’entraîneur optera officiellement pour le plus en forme.

Yesli : «J’espère que j’ai donné satisfaction»
Approché par nos soins à la fin de la rencontre, Kamel Yesli, qui a relevé le défi, dira : «Je n’ai jamais perdu confiance en mes capacités. J’avais besoin d’une chance pour prouver ma valeur. Je ne suis pas prêt à m’arrêter là. Il reste encore un autre match. Donc, une autre occasion pour moi de prouver et de confirmer.»

Le Buteur (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 10:53

JSK : Les satisfactions de Broos

Jeudi dernier, la formation du Djurdjura a joué son second match de préparation depuis qu’elle est ici en Tunisie. Les coéquipiers du capitaine Rial ont joué l’équipe d’El Marsa, une équipe de première division tunisienne et qui a terminé le championnat l’année passée à la cinquième place.

Certes, cette équipe tunisienne n’a pas joué avec ses cadres, néanmoins, c’était un bon test pour les Jaune et Vert. Les capés de Broos ont bien réagi lors de cette partie, ils ont dominé les débats de bout en bout et ils pouvaient même gagner avec un score plus lourd. Le résultat n’intéressait pas beaucoup le staff technique des Canaris. L’entraîneur belge de la JSK cherchait beaucoup plus à travailler les automatismes et à améliorer la cohésion. A l’issue de cette partie, l’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts, était très satisfait du rendement de son équipe, lui pourtant qui a affiché des signes de doute à la veille de cette partie.

1- Une défense qui rassure
Même en l’absence de Benlamri et avec la non-participation de Mekkaoui, l’arrière-garde kabyle a tenu le coup jeudi dernier. Khiat et Benamara, qui ont remplacé les deux joueurs cadres de l’équipe, ont réalisé un bon match dans l’ensemble. Avec un Rial des grands jours, la défense a assuré et rassuré Broos. Ce dernier n’aura pas de soucis à  se faire concernant sa défense. Avec le retour de Benlamri et avec un Mekkaoui plus en forme, le compartiment défensif de la formation du Djurdjura sera le maillon fort de l’équipe cette saison, surtout que Rial, Benlamri et Mekkaoui jouent ensemble depuis presque trois ans maintenant.

2- Le milieu du terrain a bien fonctionné
Ce qui a inquiété beaucoup plus Broos au début de ce stage est le compartiment du milieu du terrain. Comme ce compartiment était le plus touché par les changements cet été, le coach kabyle insistait beaucoup sur la cohésion. Avec Yesli, Ferahi et Rayeh, les choses ont bien fonctionné au milieu jeudi dernier. Avec Delhoum et Meghout, il y aura une rude concurrence dans la zone médiane. Ça sera une bonne chose pour l’équipe.

3- L’attaque était à la hauteur
Certes, Albert Dominique Ebossé a marqué jeudi dernier sur penalty, toutefois, c’est lui qui a provoqué ce penalty. Mieux encore, le Camerounais de la JSK a bien joué lors de cette partie. Avec Moulay, le compartiment offensif était à la hauteur vu le grand nombre d’occasions que l’équipe avait créé lors de cette rencontre.

4- Physiquement, les joueurs sont au top
Enfin, ce qu’il faut signaler aussi est l’état physique des joueurs. Les coéquipiers de Rial se sont entraînés la matinée de la rencontre, ils ont subi une très grosse charge ces derniers temps, néanmoins, ils ont bien tenu le coup physiquement, six joueurs ont joué toute la partie et sans trouver aucune difficulté sur le plan physique. On peut dire que physiquement, la JSK est prête pour le début de ce championnat, jusque-là, le préparateur physique de l’équipe a réalisé un bon travail.

=============

Décrassage hier
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé un décrassage hier matin. Tous les joueurs étaient concernés par cette séance d’entraînement, même les joueurs qui n’ont pas joué la veille.

Fatigué, Ziti est resté à l’hôtel
L’arrière droit des Jaune et Vert n’était pas concerné par la séance d’entraînement d’hier matin. Ziti, qui a senti une grosse fatigue, ne s’est pas entraîné, il est resté à l’hotel.

Mekkaoui a interrompu la séance
De son côté, Mekkaoui n’a pas pu aller au terme de la partie, pour cause de la fatigue et de quelques bobos au niveau des adducteurs. Il a arrêté  au milieu  de la séance, or, il devait s’entraîner le soir avec le groupe.

Tennis ballon et étirement au menu des joueurs
La séance d’hier matin était très légère, Broos a programmé un décrassage. Tennis ballon et étirements étaient au menu des joueurs.  Outre, pour la séance d’hier soir, les joueurs devaient cravacher très dur.

Quartier libre pour les joueurs cet après-midi
Le staff technique des Canaris accordera quartier libre aux joueurs cet après-midi. A la fin de la rencontre amicale de ce matin, les joueurs prendront leur déjeuner, ils piqueront une petite sieste avant de sortir. A la veille de leur retour aux pays, les coéquipiers de Doukha profiteront de ce quartier libre pour faire quelques achats.

Les joueurs n’ont pas raté la prière du vendredi
A la JSK, les joueurs ne badinent pas avec la religion. Hier, les coéquipiers de Delhoum ont fait ensemble la prière de vendredi. C’est presque tous les joueurs qui  se sont déplacés pour ne pas rater le rendez-vous sacré de la semaine.

Compétition (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 11:05

Aujourd’hui à 11h : JSK- CS Sfax : Dernier test pour les Jaune et Vert

Après avoir joué samedi dernier la formation tunisienne de l’EST et jeudi dernier celle d’El Marsa, la formation du Djurdjura jouera ce matin un troisième et dernier match de préparation ici en Tunisie avant le retour de l’équipe au pays. Pour cette occasion, les Canaris joueront contre Sfax.

Un match très intéressant pour les Kabyles. Broos aura devant lui une occasion pour juger tout le travail qu’il a réalisé durant ce stage. Il profitera aussi de cette partie pour travailler les automatismes et améliorer la cohésion, lui qui a beaucoup insisté sur ce sujet à la veille de la rencontre de jeudi dernier. D’une manière générale et en résumé, le match de ce matin qui se déroulera à 11h sur un terrain qui se trouve juste à côté de l’hôtel sera le dernier test des Canaris avant le retour de l’équipe au bercail. Les coéquipiers du capitaine Rial devraient rentrer normalement demain.

Les Tunisiens joueront avec la 2e équipe
En jetant un coup d’œil sur cet article, les lecteurs vont peut-être s’étonner comment cette équipe de Sfax pourra jouer un match amical avec la JSK aujourd’hui alors que la veille elle a joué une rencontre de League des champions devant le Ahly de Benghazi. Le staff technique de cette formation tunisienne a programmé cette partie afin de donner un temps de jeu pour les joueurs qui n’ont pas été alignés la veille et pour les recrues qu’ils n’étaient pas qualifiés pour la League des champions.

Broos a refusé de jouer ce match à Sousse
Dans un premier temps, les responsables de la formation tunisienne de Sfax ont demandé aux Kabyles de jouer cette partie à Sousse, néanmoins l’entraîneur des Canaris a refusé catégoriquement cette proposition, il a refusé de se déplacer à Sousse pour jouer un match amical.

Broos  a réuni ses joueurs
«Vous avez démontré de très belles choses jeudi, mais…»

Hier matin, avant la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable de la barre technique des Canaris a jugé utile de réunir ses capés avant de passer au boulot. Broos voulait beaucoup plus revenir avec ses hommes sur la rencontre de la veille, sur ce qui a marché et sur ce qui ne l’a pas été. Il n’a pas hésité à féliciter ses joueurs avant de leur dire que certaines choses n’ont pas bien fonctionné lors de ce match : «Je tiens à vous féliciter, vous avez réalisé de très belles choses lors de cette rencontre amicale, néanmoins il y avait quelques déchets dans le jeu. On doit corriger ces lacunes. Maintenant, il faut tourner cette page et se concentrer sur autre chose, sur la séance d’aujourd’hui.»

«Il faut donner le maximum aujourd’hui»
Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Broos n’a pas hésité à parler à ses poulains sur la rencontre d’aujourd’hui : «On a un match amical à jouer demain, c’est le dernier avant le retour de l’équipe au pays. On doit donc bien terminer ce stage, il faut donner le maximum lors de cette partie.»

Il veut jouer un match amical une fois de retour au pays
L’entraîneur en chef des Canaris, qui n’a pas pu travailler la cohésion et les automatismes lors de ce stage comme il voulait, n’a pas hésité à demander à ses responsables de lui programmer une rencontre amicale au pays.

Fin de stage aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le stage de la JSK à Tunis prendra fin. Après plus d’une semaine sur les terres tunisiennes, les coéquipiers de Rial rentreront demain au pays, néanmoins, avant le retour de la délégation kabyle au pays, les poulains de Broos seront appelés à jouer ce matin leur dernier match amical. Ils bénéficieront par la suite d’un quartier libre. Le coach des Jaune et Vert a jugé utile d’accorder un repos à ses joueurs pour leur permettre de sortir et de faire quelques achats avant le retour de l’équipe au pays. A la JSK, l’heure est aux bilans…

Dernière minute : Ziti touché aux adducteurs, Mekkaoui s’est entraîné en solo
Hier matin, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, Ziti ne s’est pas entraîné. Tellement l’arrière droit kabyle était fatigué, il est resté à l’hôtel. Pour Mekkaoui, il a ressenti des douleurs aux adducteurs et il a interrompu la séance sur-le-champ. Pour la séance du soir, Mekkaoui s’est entraîné en solo alors que Ziti a débuté l’entraînement avec le groupe avant d’arrêter, lui qui a senti aussi des douleurs aux adducteurs.

Affaire des 3 étrangers : les Kabyles saisiront Raouraoua
Les dirigeants de la formation du Djurdjura comptent saisir les hautes instances du football national concernant cette affaire des joueurs étrangers. Hannachi parlera à Kerbadj ainsi qu’à Raouraoua sur les trois joueurs africains de la JSK. Comme le règlement de la LNF n’autorise que deux joueurs étrangers à aligner sur le terrain les jours des matchs, à la JSK, on ne veut pas laisser à chaque fois un élément étranger sur le banc, surtout que Kerrar, Ebossé et Moulay méritent tous les trois une place dans le onze de Broos. Même les autres équipes concernées par cette affaire saisiront, elles aussi, Raouraoua sur ce sujet.

Compétition (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 22:34


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 12:21

Ils ont clôturé, hier, leur stage de Tunis par un match amical face au CS Sfax (1-1)
Les Canaris de retour aujourd’hui


En stage depuis une semaine à Tunis, les Canaris ont livré, hier, leur dernier match amical face à l’équipe réserve du SC Sfax.

Cette rencontre n’a pas connu de vainqueur et  s’est soldée par le score d’un but partout. Le but kabyle a été inscrit par l’attaquant iraquien Abdarahim Kerrar dans les dernières minutes de la confrontation. Il a permis à son équipe d’égaliser après avoir été menée au score par les Tunisiens qui ont ouvert le score. Les Kabyles ont montré un bon visage, dans l’ensemble du match, en créant plusieurs occasions de scorer.  Ainsi donc, les Kabyles ont enregistré deux matchs nuls lors de ce stage, le premier face à l’Espérance et le second face à Sfax, en plus d’une large victoire face à l’AS Marsa, trois buts à zéro. Le coach Hugo Broos a fait tourner son effectif au cours des matchs qu’ont disputés ses poulains, ce qui lui a permis d’avoir une Idée générale sur le niveau de chaque joueur. Il doit avoir maintenant en tête l’équipe qui entamera le championnat face au MCO dans les toutes prochaines journées. Ainsi donc, après une dizaine de jours de travail, c’est la fin du stage, hier, pour les Jaune et Vert. Le premier responsable de la barre technique Hugo Broos est satisfait du travail accompli par ses poulains. Il a affirmé être satisfait de la réaction de ses joueurs qui ont fourni de grands efforts tout au long du stage : « Dans l’ensemble, je suis satisfait du travail accompli ici à Tunis car c’est tout le monde qui a montré une grande volonté pour réussir notre préparation. Les joueurs ont fourni de grands efforts et je suis content de leur réaction tout au long du stage, malgré la grande charge de travail. Nous avons travaillé tous les volets avant d’entamer le championnat dans les toutes prochaines journées. J’estime que l’équipe est prête pour débuter le championnat. Nous ferons tout pour bien entamer la compétition officielle en enregistrant de bons résultats », a déclaré le coach des Jaune et Vert à la fin du match d’hier matin. Ainsi donc, ce stage de Gammarth arrive à sa fin. Les Kabyles ont bénéficié, hier, d’une demi-journée de repos. Les équipiers de Mekaoui ont saisi l’occasion pour faire des emplettes et oublier un peu la fatigue après plusieurs journées du travail. Après une dizaine de jours passés à Tunis, où ils ont travaillé très dur, les Kabyles rentreront au pays  aujourd’hui. Ils profiteront de quelques heures de repos avant la reprise des entraînements. Le coach Hugo Broos apportera à l’équipe les derniers réglages, au stade du 1er novembre, avant le match du MCO qui sera le premier adversaire des Canaris pour le nouvel exercice. Les Kabyles sont décidés à entamer la nouvelle saison par une victoire. Ils promettent de tout faire pour que le MCO soit leur première victime. Les supporters du club eux attendent avec impatience de voir leur équipe cette saison, souhaitant une grande réussite à Mekaoui et ses coéquipiers.

DDK (10/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 13:22

JSK : Les Kabyles de retour aujourd’hui au pays

Après un premier stage en France, plus exactement à Evian, consacré au volet physique, la direction kabyle a programmé une deuxième préparation en Tunisie qui a été l’occasion pour le premier responsable à la barre technique d’attaquer le volet tactique et de disputer des matchs amicaux dans l’espoir d’avoir plus de détails sur les qualités de chaque joueur avant de dégager son équipe type. Au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Gammarth, les coéquipiers de Rial ont été appelés à affronter l’Espérance de Tunis dans une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur du moment que les deux formations se sont séparées sur un match nul (1-1). Quelques jours plus tard, les Canaris ont donné la réplique à l’AS Al Marsa, à Gammarth. La rencontre a été l’occasion pour Ebossé, Yesli, Aïboud et Moulay de s’illustrer et de gagner des points (3-0). A la veille du retour de l’équipe à Tizi, l’organisateur du stage a réussi à obtenir l’accord de Sfax pour affronter les Kabyles. Cette rencontre a été, faut-il le dire, un vrai test pour les Jaune et Vert lesquels ont eu affaire à une très bonne équipe (1-1). Ce troisième match a été l’occasion pour Kerrar de s’illustrer et d’ouvrir son compteur but, lui qui n’a joué que deux matchs depuis son arrivée.

Broos content d’avoir joué trois matchs
Le premier responsable à la barre technique, qui était quelque peu inquiet après l’annulation du match face à l’Arc en Ciel, s’est montré content hier, à la fin de la rencontre. Selon nos informations, le Belge est soulagé d’avoir joué trois matchs amicaux. Désormais, il ne lui reste qu’à dégager son équipe type, laquelle sera appelée à affronter le MCO lors de la première journée de championnat.

Des satisfactions et quelques insuffisances à régler
Lors de ce stage de Gammarth, nous avons constaté des satisfactions et quelques insuffisances seulement. Avec un milieu de terrain royal et une défense d’autant plus impeccable avec le retour de Benlameri, Hugo Broos devrait être soulagé. Toutefois, même l’attaque aura son mot à dire avec Ebossé, Kerrar, Aïboud et Khoudja. Par ailleurs, il est à prévoir que certains joueurs devront travailler d’arrache-pied car l’entraîneur sera intransigeant avec eux.

Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Delhoum, Ferahi, Ebossé et Moulay ont déjà assuré leur place
Pour le moment, l’entraîneur en chef n’a toujours pas dévoilé son équipe type. Seulement, il a certainement dans sa tête le onze qui devrait débuter le match face au MCO. D’après ce que nous avons constaté lors de ce stage, certains joueurs, à l’image de Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Delhoum, Ferahi et Ebossé et Moulay, ont déjà assuré leur place tandis que les autres sont toujours en ballotage. Tout dépendra de leur prestation lors des prochaines séances d’entraînement.

---------------------------------------

Broos : «L’équipe progresse et je suis très content»
Comme à chaque fin de match, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, pour nous livrer ses impressions quant au troisième match de son équipe et à la prestation de ses joueurs qui préparent le premier match de championnat face au MCO : «Au début, j’étais vraiment inquiet notamment après l’annulation du deuxième match. Aujourd’hui, je respire ! L’équipe progresse et je suis très content.»

«Mentalement on est forts, mais il reste quand même des erreurs à corriger»
Malgré la prestation des joueurs de la JSK, Hugo Broos estime qu’il reste encore des erreurs à corriger avant le début de la saison : «Certes, on s’est pas mal débrouillés malgré le fait que la pelouse soit impraticable. Toutefois, même les joueurs ont commis des erreurs que l’on doit corriger et vite.»

«Le but de Kerrar va le libérer»
Incorporé en seconde période, Muhanned Kerrar a tiré son épingle du jeu en inscrivant le but égalisateur. D’après Broos, l’Irakien commence à s’adapter au groupe et ce but va le libérer : «Kerrar a été crédité d’une belle prestation et je suis content pour lui. Ce but va le libérer comme ce fut le cas avec Ebossé.»

Le Buteur (10/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 14:15

CS Sfax 1 - JSK 1 : L’équipe invincible en Tunisie !

Buts : Chalouf (70’), (CSS) ; Kerrar (72’), (JSK)

JSK : Equipe alignée en première mi-temps : Doukha, Benamara, Kedidah, Rial, Khiat, Raïah, Yesli, Ferahi, Moulay, Aïboud, Ebossé.
Equipe alignée en deuxième mi-temps : Mazari, Mekkaoui, Khiat, Benamara, Kedidah, Yedroudj, Meguehout, Delhoum, Ferguène, Kerrar, Si Ammar.
Entraîneur : Hugo Broos

CSS : Galoul, Belaïd, Mehadjbi, Djertela, Bouraoui, Chalouf, Kamoun, Remon, Louati, Chatabri, Kouaku.
Entraîneur : Philippe Troussier

Après avoir donné la réplique à l’équipe tunisienne de l’AS Al Marsa, les Canaris, qui ont insisté à programmer une dernière joute amicale avant de rentrer en Algérie, ont affronté hier matin, au stade annexe de l’hôtel Thalasso-Carthage, l’une des meilleures équipes de la Tunisie, le CS Sfax en l’occurrence. Alors que l’équipe première a été qualifiée en demi-finale de la Ligue des Champions en battant, vendredi soir, l’équipe de Benghazi, Philippe Troussier a affronté les Canaris avec sa deuxième équipe, composée des joueurs qui n’ont pas été qualifiés en LDC et de quatre éléments qui ont été promus du centre de formation. La première occasion du match fut du côté de la JSK suite à une belle action du jeune attaquant, Samir Aïboud qui, d’un tir puissant, a failli tromper la vigilance du gardien (6’). Deux minutes plus tard, les Tunisiens, qui voulaient porter le danger dans le camp kabyle, étaient à deux doigts d’être récompensés grâce à un tir de Chatabri, mais sans danger. Il nous a fallu attendre la 13’ pour assister à la première dangereuse action signée Kamel Yesli. L’ancien joueur du PSG, et sur un coup franc direct, oblige le gardien adversaire à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner. Après cette occasion, aucune tentative dangereuse ne mérite d’être signalée jusqu’à la fin de la première période.
En seconde mi-temps, Hugo Broos a apporté plusieurs changement dans sa composante afin de donner la chance à tout le monde de jouer. (49’), centre de Meguehout, Ferguène plus haut que tout le monde rate le cadre. Au moment où le match se dirigeait vers le nul (0-0), les Tunisiens surprennent Mazari par un joli but signé Chalouf à la 70’.

72’, Kerrar sans trembler, égalise
Après le premier but, les joueurs de la JSK n’ont pas reculé. Au contraire, ils ont commencé à jouer le tout pour le tout dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure. Sur une erreur défensive, Meguehout adresse un joli centre à Kerrar qui se trouvait seul au second poteau. Sans trembler, l’Irakien égalise. Après cette réalisation, et comme il faisait hyper chaud, les joueurs se sont contentés de gérer les dernières minutes du match jusqu’au coup de sifflet final. Après ce troisième match, l’entraîneur Hugo Broos aura fait jouer tous les joueurs mis à part le défenseur Djamel Benlameri qui a été retenu en Equipe nationale militaire.

---------------------------------------------------

Kerrar : «Inscrire mon premier but et contre Sfax, c’est vraiment motivant»
Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre, l’attaquant Muhanned Kerrar, qui a été aligné en début de la seconde période, estime que son but va le libérer psychologiquement et le poussera à travailler encore davantage pour gagner la confiance de l’entraîneur et celle des supporters qui attendent beaucoup de lui : «Pour cette rencontre, je me suis senti très à l’aise. Je commence vraiment à m’adapter au système de jeu de l’entraîneur et de mes coéquipiers. Sincèrement, je suis persuadé que d’ici à la première journée de championnat, nous serons au top. N’oubliez pas aussi que nous avons eu affaire à une très bonne équipe, l’une des meilleures en Afrique. Quant à ma prestation, je suis vraiment heureux d’avoir réussi à inscrire mon premier but. Cela m’aidera à travailler encore plus. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres en championnat.»

Le Buteur (10/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Dim 10 Aoû - 18:41


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 14:21

Après un second stage de dix jours et trois matchs amicaux à Tunis
La JSK est rentrée au bercail hier après-midi


Après un second stage de préparation estivale apparemment très bénéfique sur tous les plans, la JSK a quitté hier en début d’après-midi l’aéroport international de Tunis en début d’après-midi pour regagner le bercail, ce qui permettra aux joueurs de retrouver l’ambiance familiale, mais pour deux joueurs seulement du fait que le coach belge Hugo Broos a fixé la reprise des entraînements pour demain mardi au stade du 1er Novembre. Après avoir déjà disputé deux matchs amicaux face à l’Espérance de Tunis (1-1) puis l’AS Marsa (3-0), les Canaris ont joué un troisième et dernier match-test la veille du départ, soit samedi vers 11 h à Gammarth, contre l’équipe B du Club Sportif de Sfax entraîné par le coach suisse Alain Geiger qui a eu beaucoup de plaisir à retrouver son ancien club, lui qui a déjà drivé la formation kabyle il y a quelques années de cela. Il est vrai que l’équipe A du CS Sfax était retenue par une rencontre officielle de Ligue des champions africaine,  mais les réservistes sfaxiens auront donné une bonne réplique à la formation kabyle fortement remaniée une fois de plus par Bross qui semble décidé à donner la chance à tous les joueurs qu’il a sous la main.

Certes, les Sfaxiens ont pu ouvrir le score en première mi-temps par Chelouf (30’) mais le nouvel attaquant de la JSK, l’Irakien Mohanned Kerrar, a réussi à égaliser en seconde période (72’) pour permettre à la JSK de quitter invaincue la capitale Tunis, et ce, en trois rencontres disputées en terre tunisienne.  Kerrar, qui a remplacé le buteur camerounais Ebossé à la mi-temps, aura éprouvé bien du plaisir à ouvrir son compteur buts face à Sfax et a promis de régaler le public kabyle cette saison.

“Effectivement, je suis très heureux d’avoir inscrit mon premier but sous les couleurs kabyles, surtout contre le club prestigieux de Sfax. Pour moi, c’est un déclic psychologique très important et je suis convaincu que le meilleur est encore à venir”, dira le nouvel attaquant kabyle sur lequel la JSK mise énormément d’espoir pour renforcer le compartiment offensif des Canaris au même titre d’ailleurs que le Mauritanien Ahmed Moulay qui, lui aussi, a affiché de très bonnes dispositions techniques lors des deux stages d’Evian et de Tunis même s’il a été rappelé à deux reprises par l’équipe nationale de Mauritanie qui avait livré deux rencontres officielles comptant pour le tour préliminaire de Coupe d’Afrique des Nations face à l’Ouganda. “Personnellement, je suis satisfait du déroulement d’ensemble des deux stages d’Evian et de Tunis et nous allons profiter de ce retour à Tizi Ouzou pour nous concentrer au maximum à quelques jours seulement de notre premier match de championnat, samedi à Oran”, dira en substance Hugo Broos qui a décidé finalement de ne pas programmer un autre match amical cette semaine à Tizi Ouzou pour éviter d’éventuelles blessures à quelques jours seulement du premier coup de gong du championnat et d’axer essentiellement son travail sur les derniers réglages de la machine avant de prendre l’envol de cette nouvelle saison footballistique, apparemment très prometteuse pour la JSK au vu des nombreuses recrues enregistrées durant l’intersaison et du volume de travail accompli durant cette longue préparation estivale scindée en deux stage à Evian et à Tunis.

“Cela fait bien des années que nous n’avons pas réussi une aussi bonne préparation et si les club a mis tous les moyens nécessaires pour préparer au mieux la nouvelle saison, il appartient désormais aux joueurs de se donner à fond sur le terrain pour honorer tel qu’il se doit les couleurs sacrées de la JSK”, dira, de son côté le président Hannachi qui semble très optimiste à, quelques jours du premier coup de starter de la saison 20014-2015.

Liberté (11/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Eté : 2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum