Equipe Nationale A

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Bofartato le Sam 31 Mai - 19:44

azgwagh a écrit:Le niveau était très moyen, voire faible en 2ème mi-temps, face à un adversaire très modeste.

Espérons un sursaut d'orgueil lors du prochain match.
je pense la même chose bien que certain individualité était assez bonne en plus le coach a aligné 2 équipe mais je pense que a l'avenir cette équipe sera plus forte il sont jeune et il vienne de commencer a joué ensemble en a un gros probleme dans la charniére central de la defense on a pas de bon élément hélas sur les flanc avec ghoulam et mandi sa fera l'affaire il sont tees bon au milieu avec taider et bentaleb sa fera l'affaire egalement et au milieu offensive nous avons djabou brahimi feghouli mahrez etc....c'est vraiment correcte mais il nous manque un vrai attaquant de pointe un attaquant de métier expérimenté
dommage j'aurai bien aimer que aliadiére jouera pour l'algerie on aurai eu une sacré attaque avec lui et nos milieux

même si le niveau était moyen/faible cette équipe et ces joueur la sont d'un assez bon niveau..et il peuvent exploser a l'avenir mais je pense toujours que si on lance la formation local on pourra avoir une équipe encore mieux que celle la
Bofartato

Revenir en haut Aller en bas

Message par azgwagh le Sam 31 Mai - 20:09

C'est clair que tant que nous comptons sur les expatriés, nous aurons éternellement une équipe moyenne.

Faut pas se voiler face. Rares sont ceux qui jouent titulaires, même s'ils sont meilleurs que ceux du championnat local.

De toute façon, toute la problématique est dans la mentalité des algériens (dirigeants, mais aussi supporters), qui veulent le résultat immédiat, au détriment de la formation.

Le mérite d'Halilodzic est le fait de jouer l'attaque, contrairement à Saâdane l'altittude, sinon, il ne peut pas faire mieux qu'avec ce qu'il a sous la main.

C'est mon avis personnel.

Bofartato a écrit:
azgwagh a écrit:Le niveau était très moyen, voire faible en 2ème mi-temps, face à un adversaire très modeste.

Espérons un sursaut d'orgueil lors du prochain match.
je pense la même chose bien que certain individualité était assez bonne en plus le coach a aligné 2 équipe mais je pense que a l'avenir cette équipe sera plus forte il sont jeune et il  vienne de commencer a joué ensemble en  a un gros probleme dans la charniére central de la defense on a pas  de bon élément hélas sur les flanc avec ghoulam et mandi sa fera l'affaire il sont tees bon au milieu avec taider et bentaleb sa fera l'affaire egalement et au milieu offensive nous avons djabou brahimi feghouli mahrez etc....c'est vraiment correcte mais il nous manque un vrai attaquant de pointe un attaquant de métier expérimenté
dommage j'aurai bien aimer que aliadiére jouera pour l'algerie on aurai eu une sacré attaque avec lui et nos milieux

même si le niveau était moyen/faible cette équipe et ces joueur la sont d'un assez bon niveau..et il peuvent exploser a l'avenir mais je pense toujours que si on lance la formation local on pourra avoir une équipe encore mieux que celle la
azgwagh

Message par rachid_as le Dim 1 Juin - 19:00

Algérie 3 - Arménie 1
L'Algérie bat l'Arménie 3:1

L'Algérie a battu l'Arménie 3 à 1 (mi-temps 3-0) en match de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, samedi à Sion (Suisse).

Au Mondial brésilien, l'Algérie affrontera dans le groupe H la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

Buts
Algérie : Belkalem (14'), Ghilas (22'), Slimani (41')
Arménie : Sarkisov (46')

Fifa.com (31/05/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par Bofartato le Dim 1 Juin - 20:36

t en retard mon cher rachid Wink

@azgwagh: toute a fait d'accord avec toi la mentalité doit changer mais les dirrigent doivent prendre des mesure et lancer la formation cette politique ne nous mènera nul part
Bofartato

Message par Bofartato le Lun 2 Juin - 16:25

pour moi l’équipe qui devrait débuté contre la Belgique sont: (les meilleur du moment pour moi)

----------------------mbolhi

mandi-------bougherra-----halliche-----ghoulam

-----------taider-----------bentaleb

feghouli------------brahimi----------mahrez

---------------slimani---(ou soudani)

bien sur j'oublie pas djabou mais je le garde en joker j'espére vraiment que ces joueur la serons en forme et qu'aucun d'eu ne sera blesser ..

et pour détailler notre équipe je trouve qui nous manque 2 vrai défenseur centraux car on en a pas vraiment et aussi un vrai attaquant de métier et c'est vraiment dommage que Jérémie aliadiére et pas venue en équipe national avec un tel milieux offensive et un attaquant de métier comme lui expérimenté notre équipe aurai cracher le feu

dommage que nous avons pas benzema en attaque et que le defenseur de l'AS Roma ( le marocain algerien) mehdi benatia n'a pas choisie l’Algérie on aurai était bon défensivement et offensivement.
Bofartato

Message par rachid_as le Lun 2 Juin - 19:09

L'Algérie sans Guedioura

Le milieu de terrain offensif de Crystal Palace Adlène Guedioura ne figure pas dans la liste des 23 joueurs algériens retenus pour le Mondial-2014, dévoilée lundi par le sélectionneur de l'équipe Vahid Halilhodzic.

Guedioura qui a peu joué ces derniers mois a été écarté après le match de préparation remporté samedi (3-1) contre l'Arménie à Sion en Suisse.

La liste des 23
Gardiens : Rais M'bolhi (CSKA Sofia,BUL), Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Mohamed Cdric (CS Constantine)

Défenseurs : Essaid Belkalem (Watford, ENG), Madjid Bougherra (libre), Lyassine Cadamuro (Real Majorque,ESP), Faouzi Ghoulam (Naples,ITA), Rafik Halliche (Academica Coimbra,POR), Aissa Mandi (Stade de Reims,FRA), Mehdi Mostefa (Ajaccio,FRA), Carl Medjani (Valenciennes FC,FRA), Djamel Mesbah (Livourne,ITA)

Milieux de terrain : Nabil Bentaleb (Tottenham, ENG), Yacine Brahimi (Granada, ESP) Medhi Lacen (Getafe CF, ESP), Saphir Taider (Inter Milan, ITA), Hassen Yebda (Udinese, ITA)

Attaquants : Abdelmoumen Djabou (Club Africain), Sofiane Feghouli (Valence CF, ESP), Ryad Mahrez (Leicester City, ENG), Islam Slimani (Sporting Lisbonne, POR), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, CRO), Nabil Ghilas (FC Porto, POR)

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (02/06/2014)

Admin

Message par Bofartato le Lun 2 Juin - 20:02

bien tout ceux que j'ai cité sont dans la liste Smile
Bofartato

Message par Bofartato le Mer 4 Juin - 20:11

Algérie 1-1 Roumanie...

serieux nous avons une sacré attaque mais des joeur tel que mostefa mejani bougherra cadamuro on vraiment rien a faire dans notre équipe on a une très bonne offensive mais au mondial on va couler a cause des handicapé que nous avons en defense mandi et ghoulam sur les coté sa passe mais la charniére central on risque de se manger de sacré coup...
Bofartato

Message par Bofartato le Mer 4 Juin - 21:45

voictoireeee de notre cher nation 2-1 face a la roumani je rappelle que cette équipe était qualifier au match barrage en terminant 2eme juste derrière les pays bas et elle a était eliminer au cours des barrage par la grece et qui prouve donc que c'est une très bonne sélection

j'ai confiance en mon pays même si j'y croie pas trop je sais et j'en suis sur que nous avons les capacité pour crée la surprise en tout cas il n'ya pas eu de blesser et tant mieux et c'est une grande victoire bonne pour le moral
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 5 Juin - 16:15

Algérie 2 - Roumanie 1
L'Algérie bat la Roumanie 2:1

L'Algérie a battu la Roumanie 2 à 1 mercredi soir à Genève pour son dernier match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

L'Algérie entamera le Mondial brésilien dans le Groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du sud.

Fifa.com (04/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Juin - 17:46

Algérie : Feghouli s'éveille et fait de beaux rêves

Sofiane Feghouli va enfin réaliser son rêve d'enfant de disputer la Coupe du Monde de la FIFA™ après avoir été inclus dans la liste définitive de la sélection algérienne pour Brésil 2014.

Né à Paris, il a passé son enfance à regarder les rencontres internationales et notamment celles des Bleus. "Avant, je suivais la compétition à la télévision. "J'ai supporté l'équipe de France quand elle a battu le Brésil en finale de France 1998 grâce à deux buts de la tête de Zinedine Zidane", se souvient-il au micro de FIFA.com. "Dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du Monde est une étape importante de ma carrière."

Autre étape importante, Feghouli est déjà passé du statut de joueur inconnu dans une équipe modeste, Grenoble, à titulaire dans un des plus grands clubs de Liga, le FC Valence. À 24 ans, il sème la terreur dans toutes les défenses espagnoles à force de buts et de passes décisives. Pourtant, l'Algérien est instatisfaif et exigeant. "Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club", assure-t-il à propos de l'UEFA Europa League, dont les Che ont été éliminés in extremis en demi-finale face au FC Séville. "Nous avons été éliminés en demi-finale mais au vu de notre parcours, nous méritions de disputer la finale".

Feghouli pourra s'appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du Monde depuis 1982. En 2012, L'ailier a été désigné meilleur joueur algérien et il espère bien connaître autant de succès avec la sélection nationale qu'il en a eu en Espagne. "Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde", estime l'ancien pensionnaire de Ligue 1. "C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'équipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du Monde."

Regarder devant
L'Algérie participe à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde après Espagne 1982, Mexique 1986 et Afrique du Sud 2010. Même si les Fennecs n'ont pas obtenu la moindre victoire durant leur dernière participation, Feghouli est convaincu que Brésil 2014 sera une expérience totalement différente dans un Groupe H où l'Algérie va côtoyer la Belgique, la Russie et la République de Corée. "Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour", assure Feghouil, qui a livré son premier match sous les couleurs algériennes il y a deux ans. "C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur."

En tous cas, Feghouli et ses partenaires vont démarrer la compétition gonflés à bloc. "Nous sommes très optimistes", prévient-il. "J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification et tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. Le résultats des éditions précédentes n'ont pas été bons et j'espère que le Brésil nous portera chance."

Fifa.com (05/06/2014)

Admin

Message par Bofartato le Jeu 5 Juin - 19:41

eh ben j'espére que tu nous fera rêver feghouli
Bofartato

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 18:17

Algérie : Slimani, Fennec au coeur de Lion

Islam Slimani commence à se faire un nom et il espère continuer sur sa lancée avec l'Algérie à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. L'attaquant du Sporting Portugal et ses partenaires veulent entrer dans l'histoire. "L'Algérie n'a jamais dépassé le premier tour. C'est notre objectif", annonce Slimani au micro de FIFA.com. "Nous allons au Brésil avec des ambitions. C'est notre quatrième participation à la phase finale. Tout le monde se souvient de 1982 et de Rabah Madjer, Salah Assad ou Lakhdar Belloumi. Nous voulons marcher dans leurs pas et entrer dans l'histoire du football algérien."

Slimani peut être fier de sa première saison dans le football européen. Après être arrivé au Portugal en août 2013 en provenance du CR Belouizdad, l'international algérien a mis quelques semaines à gagner une place de titulaire chez les Lions. D'abord utilisé comme remplaçant, il a marqué suffisamment de buts après être entré en cours de jeu pour que son entraîneur décide d'en faire un titulaire. Une fois ce statut obtenu, Slimani s'y est accroché et a tenu bon, trouvant même le chemin des filets lors de quatre rencontres consécutives en mars dernier, y compris contre Porto, où il a marqué le but de la victoire.

Le monde avant l'Europe
Le Sporting a bouclé l'exercice 2013/14 à la deuxième place du championnat du Portugal, un bon parcours qui a focalisé pas mal d'attention sur l'attaquant. "Cette saison, j'ai découvert le football européen et je suis heureux de ma première saison, durant laquelle j'ai marqué des buts décisifs", confie le buteur des Lions. "Le Sporting est une grande équipe et je suis heureux que nous ayons réussi à nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions."

Mais avant de connaître la joie des soirées européennes, Slimani se concentre sur un événement imminent, le plus grand de sa carrière à ce jour : la Coupe du Monde de la FIFA™. L'Algérie a été versée dans le Groupe H aux côtés de la Russie, de la République de Corée et de la Belgique. "Nous ne voulons avoir aucun regret. Nous jouerons notre jeu même si nous savons que nous sommes dans un groupe difficile", admet Slimani. "La Belgique possède de grands joueurs, comme Eden Hazard et Vincent Kompany. Ils sont favoris. La Corée du Sud possède également une équipe très difficile à jouer. Elle a déjà atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde. La Russie a toujours été une grande nation de football et Fabio Capello nous connaît bien, puisqu'il était sélectionneur de l'Angleterre qui a joué contre nous en 2010", poursuit le joueur de 25 ans.

En 2010 justement, les Fennecs avaient terminé derniers de leur groupe, après avoir été battus par les États-Unis et la Slovénie, et concédé le nul (0:0) face à l'Angleterre. "À l'époque, je jouais en troisième division et l'idée d'être présent au Brésil quatre ans plus tard ne m'avait même pas traversé l'esprit", avoue-t-il, tout sourire. "C'est un rêve pour tous les joueurs. Je vais jouer une Coupe du Monde au pays du football. J'espère que je serai à la hauteur sur le terrain."

Sur la terre des idoles
Slimani a fait ses débuts en équipe d'Algérie en mai 2012 et marquait son premier but une semaine plus tard. Ensuite, il a disputé tous les matches des qualifications pour Brésil 2014, à une exception près. "Vahid Halilhodzic m'a donné ma chance et m'a permis de prendre confiance", explique l'attaquant. "C'est un entraîneur qui a une énorme expérience du football. C'est un ancien attaquant, ça lui permet de sentir les choses mieux que n'importe qui. Il a beaucoup apporté à l'Algérie."

Mais le sélectionneur bosnien n'est pas le seul à avoir donné le goût du but et de la réussite à Slimani. Ses modèles s'appellent Romario, Ronaldinho et - le plus grand d'entre tous selon lui - Ronaldo. "Il savait tout faire. Il était incroyable", décrit l'Algérien. "C'est vraiment dommage qu'il ait été aussi souvent blessé au cours de sa carrière." Slimani, lui, est en pleine possession de ses moyens. De quoi se permettre de rêver à un destin brillant sur les terres de ses idoles.

Fifa.com (10/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Juil - 21:15

Algérie : Halilhodzic annonce son départ

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football Vahid Halilhodzic annoncé dimanche qu'il quittait ses fonctions aux terme de son contrat, après avoir conduit les Verts à une qualification historique en 8e de finale du Mondial.

"Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF)", écrit Vahid Halilhodzic dans un communiqué.

Le sélectionneur de l'Algérie a expliqué sa décision, dans ce communiqué publié sur le site internet de la FAF, par ses "obligation familiales et l'attrait de nouveaux challenges sportifs" qui "ont lourdement pesé dans (son) choix".

Vahid Halilhodzic a annoncé son départ de l'équipe d'Algérie alors qu'il était réclamé par les Algériens pour rester à la tête des Verts qu'ils a conduits à une qualification historique en 8e de finale du Mondial avant une bataille épique face à l'Allemagne qui les a éliminés (2-1 a.p.).

Dès la fin de la rencontre avec l'Allemagne lundi, le jour même où son contrat se terminait, les réseaux sociaux se sont enflammés avec des pétitions réclamant son maintien.

Le président Abdelaziz Bouteflika a même demandé à Vahid Halilhodzic de poursuivre sa mission à la tête des Verts qu'il a reçus mercredi à leur retour du Brésil.

Arrivé en 2011 en Algérie pour un contrat de trois ans avec pour mission de qualifier les Verts pour la CAN-2013 et le Mondial-2014, Vahid Halilhodzic a donné satisfaction.

Souvent critiqué par la presse algérienne, Vahid a assuré qu'il n'oublierait "jamais" le comportement de certains journalistes ayant "stigmatisé" son travail.

"Seule fausse note que je tiens à relever, le comportement indélicat d'une certaine presse qui n'a cessé de stigmatiser non seulement mon travail, mais s'est en pris à ma propre personne et à ma famille, ce que je n'oublierai et ne pardonnerai jamais", a-t-il regretté.

Vahid Halilhodzic n'a pas évoqué sa prochaine destination mais, selon la presse sportive algérienne, il devrait prendre les rênes du club turc Trabzonsport à partir du 18 juillet.

L'ancien entraîneur de Lorient (division 1 française), le Français Christian Gourcuff devrait lui succéder à la tête de la sélection algérienne, selon la presse locale.

Fifa.com (06/07/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 23:08

Gourcuff : "Entretenir la dynamique"

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie, le Français Christian Gourcuff, veut "entretenir la dynamique" du Mondial brésilien, marqué par une première qualification historique pour les 1/8e de finale, a-t-il déclaré lundi.

"Mon ambition avec l'équipe d'Algérie est d'entretenir la dynamique enclenchée au Mondial-2014 et tenter de construire un style de jeu à installer dans la durée", a-t-il dit à Alger lors de sa première conférence de presse depuis la signature de son contrat le 4 août.

Gourcuff a signé un contrat d'objectifs concernant les prochaines Coupes d'Afrique 2015 et 2017, ainsi que la Coupe du monde 2018.

L'ancien entraîneur de Lorient (L1, France), qui a succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic, s'est donc fixé comme premier objectif une qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 au Maroc, a-t-il précisé.

L'Algérie entamera les éliminatoires le 6 septembre face à l'Ethiopie dans un groupe qui compte aussi le Mali et le Malawi.

"C'est un défi auquel je suis prêt à répondre, même si le délai est très court, d'autant que la sélection sera appelée à jouer ses six matches de qualification en un laps de temps court", a souligné Gourcuff.

"Vu que cette équipe a montré ses capacités au Brésil, je pense qu'elle doit passer à une autre dimension, passer du statut de challenger à celui de favori, c'est ce que je vais essayer de faire. Cela va nécessiter des valeurs mentales, une force de caractère", a-t-il ajouté.

Au Mondial, l'Algérie n'a été éliminée que sur prolongation par l'Allemagne (2-1), le futur champion, qu'elle a été la seule à contraindre à aller au-delà du temps réglementaire dans le tournoi.

Fifa.com (11/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 30 Aoû - 13:30

Algérie : Forfait de Ghoulam

Le défenseur algérien Faouzi Ghoulam (Naples/ITA), blessé, a déclaré forfait pour les matches contre l'Ethiopie et le Mali les 6 et 10 septembre, pour les qualifications de la CAN-2015.

Faouzi Ghoulam souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche contractée avec Naples mercredi lors de la défaite (1-3) et l'élimination en barrage retour de la Ligue des champions par le club espagnol de l'Athletic Bilbao.

Le joueur a été opéré jeudi et la durée de son indisponibilité pourrait être de vingt jours.

Fifa.com (29/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 5 Sep - 19:38

Gourcuff, faire oublier "Coach Vahid"

Le Français Christian Gourcuff débute samedi à la tête de l'équipe d'Algérie avec le défi de la qualifier pour la CAN-2015 et de s'imposer à la place du Bosnien Vahid Halilhodzic, idole qui a conduit la sélection à d'historiques 8es de finale au dernier Mondial.

Les Verts se déplacent à Addis Abéba pour y affronter l'Éthiopie, leur premier match des éliminatoires de la CAN-2015 au Maroc. L'ancien entraîneur emblématique de Lorient (1982-1986, 1991-2001, 2003-2014) doit décrocher un résultat positif pour recevoir mercredi prochain face au Mali un accueil favorable de la part du public du stade de Blida, encore hanté par la silhouette de son prédécesseur.

"Coach Vahid" avait été pressé de toutes parts de rester sélectionneur, y compris par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, après l'épopée des Fennecs au Brésil où ils avaient atteint pour la première fois de leur histoire les 8es de finale, éliminés en prolongation seulement par l'Allemagne (2-1 a.p.), future championne du monde.

Cette performance avait même surclassé le mythe de Gijon, lorsque l'Algérie avait battu la RFA 2-1 au Mondial-1982. Mais "Wahid" (l'unique, comme les Algériens l'appellent), avait tout de même décidé de ne pas renouveler son contrat et de poursuivre sa carrière en reprenant l'équipe turque de Trabzonspor.

Boudebouz et Kadir rappelés
Christian Gourcuff (59 ans), même s'il lui arrive de piquer des colères, apparaît comme l'anti-Halilhodzic dans l'attitude, plus mesurée, plus feutrée que celle du bouillant Bosnien aux propos souvent explosifs. Le Français arrive aussi avec une image de fin tacticien qui a su maintenir Lorient en Ligue 1 depuis 2006 malgré des moyens très modestes.

Le nouveau sélectionneur, qui a signé avec la Fédération algérienne (FAF) "un contrat d'objectifs" pour la CAN-2015, la CAN-2017 et le Mondial-2018, s'inscrit dans la continuité puisqu'il souhaite "entretenir la dynamique" enclenchée au Brésil. Il a ainsi reconduit l'essentiel du groupe mondialiste.

Parmi les ajustements, il a écarté les milieux Yebda et Mostefa (qui vient de signer à... Lorient), mais a rappelé des joueurs absents au Brésil: les milieux Boudebouz (Bastia) et Guedioura (Crystal Palace) et les éléments offensifs Kadir (Betis Séville) et Belfodil (Parme).

En convoquant le défenseur de Lyon Zeffane (22 ans), qui vient juste de passer professionnel, il a par ailleurs manifesté son souci d'injecter du sang neuf chez les Fennecs. Mais il sera privé d'un autre jeune défenseur, Ghoulam (Naples), victime d'une fracture de l'avant-bras gauche.

"Il faut bien entamer les éliminatoires de la CAN-2015. Nous allons jouer deux matches importants mais pas décisifs pour la qualification", a prévenu mardi Christian Gourcuff.

Le drame Ebossé
"La victoire est très importante sur les plans comptable et psychologique, a-t-il ajouté. La qualification se jouera en six matches et nous allons faire le maximum pour avoir le plus tôt possible les 12 points, synonymes de qualification", dans un groupe B qui compte également le Malawi.

Pour le successeur de Halilhodzic, en Ethiopie, "il ne faut surtout pas subir face un adversaire qui jouera à domicile dans des conditions difficiles avec notamment le problème de l'altitude. Il faut rester vigilants et avoir la capacité de conserver le ballon".

En plus de faire oublier "Coach Vahid", le technicien breton doit aussi tenter de conjurer la "honte" qui a submergé le football algérien après la mort du meilleur buteur du championnat national, l'attaquant camerounais Albert Ebossé, tué d'un projectile à la fin d'un match le 23 août.

Le nouveau patron des Verts a reçu le soutien du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui s'est "engagé à mobiliser tous les moyens humains, financiers et matériels afin de permettre l'équipe nationale d'atteindre ses objectifs", lors de la première réunion ayant regroupé lundi Christian Gourcuff et les joueurs.

Fifa.com (05/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Sep - 21:03

L'Algérie garde sa bonne dynamique

Le Français Christian Gourcuff a débuté son aventure avec la sélection d'Algérie par une victoire 2-1 contre l'Ethiopie, samedi à Addis Abeba en match de qualification de la CAN-2015, après un Mondial 2014 historique pour les Verts sous l'ère Halilhodzic.

Le nouveau sélectionneur français a démarré de la meilleure des manières avec les Fennecs après leur épopée au Brésil où ils avaient atteint pour la première fois de leur histoire les 8es de finale, éliminés en prolongation seulement par l'Allemagne (2-1 a.p.), future championne du monde.

Les débuts ont toutefois été poussifs.  La charnière défensive Carl Medjani- Essaïd Belkalem, également associée dans le club turc de Trabzonspor, a été mise en difficulté par le remuant capitaine éthiopien Salaheddine Saïd, qui a contraint le portier Raïs M'Bolhi a réaliser deux interventions décisives, donnant quelques sueurs froides à Gourcuff.

Après cette entame de match délicate, Hilal Soudani a libéré ses partenaires (35e) sur un centre-tir dévié par un défenseur qui a trompé le gardien adverse. Se contentant de gérer son avance, l'Algérie a doublé la mise en seconde période grâce à un but en contre du très remuant Yacine Brahimi à la 84e, avant que Saïd ne réduise le score en fin de match (95e).

Si l'ex-entraîneur emblématique de Lorient (1982-1986, 1991-2001, 2003-2014) a déclaré vouloir "entretenir la dynamique" enclenchée au Brésil et s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur Vahid Halilhodzic en reconduisant l'essentiel du groupe mondialiste (21 joueurs sur 23), Gourcuff a imposé un nouveau schéma tactique plus offensif en 4-4-2.

Tout en injectant du sang neuf avec le retour en attaque de l'ex-lyonnais Ishak Belfodil, entré en jeu à la 69e à la place d'un Slimani décevant. Avec ce résultat positif, Christian Gourcuff pourra aborder sereinement la réception du Mali mercredi, adversaire présumé le plus dangereux du groupe B qui comprend aussi le Malawi, et sa rencontre au stade de Blida avec le bouillant public algérien encore nostalgique de l'ancien sélectionneur bosniaque.

Fifa.com (06/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 20:10

Algérie 1 - Mali 0
L'Algérie bat difficilement le Mali

L'Algérie s'est imposée difficilement mercredi à Blida face au Mali (1-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 (Groupe B).

Pour le premier match du technicien français Christian Gourcuff à domicile, les Fennecs ont souffert avant de l'emporter grâce à un but de Carl Medjani à la 82e minute. Le défenseur reprenait d'une tête plongeante décroisée un coup franc du milieu Ryad Mahrez, le joueur le plus en vue de l'Algérie.

Les Maliens, en infériorité numérique depuis la 68e minute avec l'expulsion de N'diaye suite à un second carton jaune provoqué par une violente charge contre Feghouli, ont empêché leurs adversaires de déployer leur jeu offensif.

Pressing sur le porteur du ballon et marquage strict sur les coups de pied arrêtés se sont révélés comme un schéma efficace face à une équipe qui a affiché d'emblée ses intentions offensives. Dès la 2e minute, Mahrez ratait sa première occasion.

A la 10 minute, c'est un coup franc de son coéquipier Saphir Taïder qui percutait directement le poteau gauche du gardien Malien. Le ballon s'écrasait encore sur le poteau après être revenu sur la tête de Feghouli.

Réplique du Mali à la 34e. Mais Yatabare manquait le cadre à la suite d'un joli centre de Tamboura.

En seconde période, les Algériens ne parviennent toujours pas à déployer leur jeu et les Maliens furent les premiers à porter le danger à la 60e. Mais Yatabare manquait encore le cadre.

L'expulsion de N'Diaye à la 68e libérait des espaces aux Algériens, devenus dès lors plus menaçants.

Avec cette nouvelle victoire, suite à celle arrachée à Addis Abéba, Gourcuff semble être bien parti pour écrire une belle page avec les Fennecs et faire oublier son prédécesseur Vahid Halilhodzic qui a conduit l'Algérie à une qualification historique au second tour du Mondial.

Fifa.com (10/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 18:09

La défense de l'Algérie fait la différence

L'Algérie a fait un pas supplémentaire vers la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 grâce à son succès 2-0 samedi face au Malawi, au stade de Blantyre.

Les deux buts algériens ont été inscrits par deux défenseurs, le premier par Rafik Halliche de la tête au bout de dix minutes de jeu et le second par le latéral gauche Djamel Mesbah dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+2e).

Avec ce troisième succès d'affilée, après ceux décrochés face à l'Ethiopie et au Mali en septembre, les Fennecs assoient un peu plus leur position de leader du groupe B avec neuf points.

Une autre victoire face au Malawi à Blida mercredi assurerait aux champions d'Afrique 1990 de finir à l'une des deux places qualificatives pour la phase finale de la CAN-2015 au Maroc.

Fifa.com (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 16 Oct - 19:18

Les Verts avec la manière

L'Algérie a logiquement dominé le Malawi 3-0 mercredi à Blida et s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015, dès la 4e journée des éliminatoires.

Avec cette quatrième victoire consécutive, les Fennecs, 8e de finaliste au Mondial brésilien, se sont qualifiés avec la manière dans un match à sens unique, contre une équipe du Malawi limitée techniquement.

Les hommes de Christian Gourcuff ont mis d'entrée la main sur la rencontre grâce un très bon Yacine Brahimi. Le milieu offensif de Porto, très en jambes, n'a eu besoin que d'une minute pour ouvrir la marque du droit. Les Algériens ont ensuite géré la première période en baissant un peu de rythme. Sur une jolie ouverture de Feghouli, Ryad Mahrez a malgré tout aggravé le score avant la pause (45e.)

Dans une seconde période tranquille, les Verts ont continué à maîtriser techniquement leurs adversaires en redoublant les passes. L'attaquant Islam Slimani a assis la domination algérienne de la tête (54e), permettant à son équipe de mener 3-0. Malgré les encouragements du public enthousiaste qui réclamait un quatrième but, les Algériens, relâchés, n'ont pas réussi à le mettre, laissant même les Malawites s'emparer de la balle quelques minutes, pour inscrire un but finalement refusé pour hors jeu (84e).

L'Algérie qui a battu l'Ethiopie, le Mali et le Malawi deux fois dans ce groupe B, est assurée de jouer la CAN-2015 au Maroc grâce à ses douze points.

Avec ce sans faute en qualifications, l'entraîneur français Christian Gourcuff, qui avait la délicate mission de succéder à Vahid Halilhodzic, adulé après le mondial, réussit ses débuts avec les Fennecs.

Fifa.com (15/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 16 Oct - 19:37

Algérie : Pari gagné pour Gourcuff

Pari gagné pour Christian Gourcuff. Fraîchement accueilli il y a deux mois lorsqu'il a pris la place du flamboyant Vahid Halilhodzic, l'entraîneur français a définitivement conquis les supporteurs de l'Algérie, désormais qualifiée pour la CAN-2015 au Maroc.

Quatre victoires en quatre matchs, "la révolution Gourcuff", est en marche, jubilait jeudi le quotidien El Watan tandis que Compétition priait pour que les Fennecs soient préservés du "mauvais oeil" (khmous alikoum, en arabe algérien) dans un continent où l'esprit des sorciers hante les stades.

Le parcours est aussi historique que le fut la première qualification pour les 8e de finale du Mondial brésilien sous la houlette du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Jamais en effet les Verts n'ont aligné autant de victoires en si peu de temps, arrachant leur qualification avant la fin des éliminatoires: deux matchs restent encore à jouer, face à l'Ethiopie et au Mali.

La joie est totale car les Fennecs gagnent et jouent bien de surcroît, comme ils l'ont fait mercredi soir à Blida, face à une équipe du Malawi à la peine (3-0). Les Fennecs ont été mis sur les rails par Brahimi, le milieu de Porto, qui a ouvert le score dès la première minute du jeu pour son troisième but en sélection.

Mahrez double la mise

A la fin de la première mi-temps, Ryad Mahrez, bien servi par Feghouli, a doublé la mise avant qu'Islam Slimani, d'une tête piquée, ne plante un troisième but. L'addition aurait pu être plus corsée sans plusieurs ratages des attaquants algériens.

"La sélection joue bien, son inspiration résolument tournée vers l'offensive est en adéquation totale avec les aspirations du public algérien qui a toujours privilégié le spectacle, les gestes techniques, le jeu tourné vers l'avant: c'est l'approche que le technicien français a préconisée dès sa prise de fonctions", analyse El Watan.

Le Breton, à l'attitude feutrée, savoure sa joie. "J'ai le sentiment qu'on a fait du bon travail. C'est une belle satisfaction pour tout le monde. On a vu beaucoup de bonnes choses durant cette rencontre", se réjouit-il. Et d'ajouter, lucide: "On doit encore s'améliorer sur certains aspects du jeu. Nous ne sommes pas au top".

Avec cette qualification pour la CAN-2015, la dynamique née au Brésil est entretenue et le nouveau sélectionneur a atteint le premier but fixé par le contrat d'objectifs signé avec la Fédération algérienne de football. Il lui restera la CAN-2017 et le Mondial-2018.

D'ici là, il a le temps d'imposer sa marque et d'apprivoiser définitivement un public qui a commencé à oublier le bouillonnant Vahid Halilhodzic, resté sourd à ses appels du coeur, exprimés lors de manifestations aux cris de "Zid ya Vahid" ("Reste encore Vahid", pastiche d'une célèbre bande dessinée algérienne).

En Turquie, "coach Vahid" est dans les profondeurs du classement avec son club de Trabzonspor, qu'il a préféré aux Verts (16e sur 18). Si des Algériens continuent de s'intéresser à lui, c'est en raison des deux Fennecs qui l'ont suivi, Saïd Belkalem et Carl Medjani.

Fifa.com (16/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 19:12

L'Algérie contre la Tunisie le 11 janvier

L'Algérie se déplacera en Tunisie le 11 janvier pour un match amical de préparation à la CAN-2015 (17 janvier-8 février) en Guinée Equatoriale, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Ce match contre la Tunisie, également qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations, est le seul pour l'instant au programme de la préparation des "Fennecs".

Le sélectionneur de l'Algérie, le Français Christian Gourcuff, dévoilera sa liste des 23 joueurs retenus pour la CAN le 15 décembre. La date limite pour la réception des listes a été fixée au 7 janvier par la Confédération africaine de football (CAF).

Lors de la CAN, l'Algérie évoluera dans le groupe C, jugé le plus relevé, avec l'Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal.

Fifa.com (08/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 16:45

Algérie, vingt-cinq ans, ça suffit !

Un quart de siècle qu'elle attend cela: l'Algérie, portée par l'euphorie de sa présence historique en 8e de finale du Mondial l'été dernier au Brésil, rêve plus que jamais d'ajouter une deuxième Coupe d'Afrique des nations à son palmarès en Guinée Equatoriale.

Même si son équipe est considérée comme une des grandes favorites, le président de la Fédération nationale Mohamed Raouraoua a cru bon de fixer un objectif plus raisonnable, à savoir atteindre les demi-finales du tournoi, compte tenu des "conditions spéciales" de cette édition déplacée en Guinée Equatoriale après le refus du Maroc de l'organiser. L'autre raison, certainement non avouée par les dirigeants algériens tient au fait que le hasard du tirage au sort a placé les Fennecs dans le groupe C, dit de la mort, où ils seront opposés au Ghana, au Sénégal et à l'Afrique du Sud. C'est d'ailleurs face aux Bafana-Bafana qu'ils entreront en lice le 19 janvier.

"Rassurez-vous, nous serons prêts", a affirmé à leur adresse la coqueluche des supporteurs, Yacine Brahimi, cité par le journal Chourouk. Il faut dire que l'attente est longue. La dernière, et unique, victoire finale à la CAN remonte à 1990 et une victoire étriquée (1-0) à domicile, à Alger, devant leur public, aux dépens du Nigeria.

Gourcuff a conquis les supporteurs
Juste après, le football a cessé de faire vibrer un peuple brutalement enfoncé dans une décennie de guerre civile, les islamistes considérant le jeu comme un moyen d'éloigner les fidèles des sentiers de la foi. La terreur a fait des victimes jusque dans les stades: un président de la fédération nationale, deux présidents de clubs et le supporteur le plus connu du pays furent assassinés.

La renaissance entamée avec la qualification au Mondial sud-africain en 2010 a été couronnée au Brésil avec une qualification historique au second tour et une défaite héroïque (2-1 a.p.) face à l'Allemagne future championne du monde. Le chemin, pavé avec Vahid Halilhodzic, se poursuit depuis quatre mois sous la conduite de Christian Gourcuff, avec à la clé une qualification pour cette CAN, avec un bilan de cinq victoires et une défaite.

Fraîchement accueilli, le discret Breton a fini par conquérir les supporteurs des Verts heureux de voir l'Algérie gagner mais séduire aussi. "J'ai toujours insisté sur la nécessité d'imposer notre jeu dans chaque rencontre. Nous n'allons pas déroger à la règle en Guinée équatoriale", a d'ailleurs promis l'ancien coach lorientais. Le nul (1-1) ramené de Tunisie dimanche en match amical a cependant démontré qu'il restait du travail à accomplir, même si son équipe a joué à dix durant la seconde période après l'exclusion du défenseur Cadamuro à la 41e minute. "On a perdu beaucoup de ballons devant nos buts. Ce n'est pas possible et c'est irresponsable", a-t-il pesté.

Du côté des supporteurs la confiance est grande. Anis Aloui, 22 ans, relevant que l'Algérie a marqué 11 buts contre 4 seulement encaissés lors des qualifications, fait entièrement confiance au gardien Raïs M'Bolhi et à l'attaque d'une équipe où il croit déceler un "excellent état d'esprit". Pour lui, "tout autre résultat que la victoire finale sera une déception".

Fifa.com (14/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Jan - 20:41

Algérie : Zemmamouche forfait, Si Mohamed appelé

Le deuxième gardien de l'équipe d'Algérie Mohamed Zemmamouche est forfait pour la Coupe d'Afrique des nations qui débute samedi en Guinée Equatoriale et sera remplacé par Cédric Si Mohamed, a annoncé mercredi la Fédération algérienne.

Zemmamouche (USM Alger) a été libéré mercredi par le staff technique, après s'être blessé à un tibia jeudi lors d'un entraînement des Fennecs.

Si Mohamed (CS Constantine) compte une sélection avec les Fennecs. L'équipe doit s'envoler jeudi vers la Guinée Equatoriale.

Liste

Gardiens : Doukha Izzedine (JS Kabylie), Mbolhi Rais (Philadelphie), Cédric Si Mohamed (CS Constantine)

Défenseurs : Essaid Belkalem (Trabzonspor), Madjid Bouguerra (Fujaira), Faouzi Ghoulam (Naples), Rafik Haliche (SC Qatar), Aïssa Mandi Aissa (Reims), Carl Medjani (Trabzonspor), Mesbah Djamel Eddine (Sampdoria Gênes), Mehdi Zeffane (Lyon).

Milieux :
Mehdi Abeid Mehdi (Newcastle), Nabil Bentaleb (Tottenham), Yacine Brahimi (FC Porto), Abdelmoumen Djabou (CA Tunis), Sofiane Feghouli (FC Valence), Foued Kadir (Betis Seville), Mehdi Lacen (Getafe), Saphir Taïder (Sassuolo)

Attaquants :
Ishak Belfodil (Parme), Riyad Mahrez (Leicester), Islam Slimani (Sporting Portugal), Hilal Al Arabi Soudani (Dinamo Zagreb).

Fifa.com (14/01/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut