Equipe Nationale A

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 8 Jan - 11:48

L’équipe type commence à se dessiner : Saâdane utilise trois milieux récupérateurs

La séance qui s’est déroulée avant-hier au stade de Toulon a été consacrée au travail tactique du moment qu’il n’a cessé d’orienter et de conseiller ses éléments lors d’un match de réplique dans lequel il a utilisé 80 % des éléments qui forment l’équipe type qui devra affronter le Malawi pour le compte de la première journée du premier groupe de la CAN d’Angola. On a pu suivre l’intégralité de cette séance durant laquelle Saâdane commençait à chercher cette cohésion à moins de quatre jours du baptême du feu des Verts en Coupe d’Afrique.

Avantage pour Gaouaoui ?
Ce qui a caractérisé ce match d’application, c’était l’incorporation de Lounès Gaouaoui parmi l’équipe type qui portait le chasuble rouge. Il faut dire que les consignes étaient destinées à l’équipe qui renfermait dans ses rangs les Ziani et Bougherra. Il faut dire que l’actuel gardien de but de l’ASO Chlef a livré toutes les rencontres d’application comme titulaire à l’inverse de Chaouchi et Zemmamouche. Il se pourrait bien que Saâdane compte sur Gaouaoui malgré la sérieuse adversité de Chaouchi qui a également montré toute sa classe au cours de ce stage de Toulon.

Bougherra et Halliche dans l’axe
En défense, Saâdane semble avoir choisi la solution la plus logique en confiant l’axe central au sociétaire du Glascow Rangers, Madjid Bougherra, qui sera associé à Rafik Halliche comme stoppeur. Mais en l’absence de Antar Yahia, qui devra faire l’impasse sur ce prologue, le coach national ne devra pas compter sur un troisième joueur axial.

Raho ou Zaoui en défense
Si Saâdane compte sur une défense plate avec quatre éléments, il est fort possible qu’il confie le poste d’arrière droit à Raho Slimane du moment que Matmour devra avancer d’un cran pour jouer en attaque. Mais s’il adopte le 3-5-2, il sera obligé de pallier l’absence de Antar Yahia en faisant appel à Zaoui ou Laïfaoui, ce qui permettra à Bougherra de passer vers la droite, comme ce fut le cas durant les éliminatoires.

Yebda pour animer le jeu
L’autre information du jour était l’incorporation de Yebda comme titulaire durant ce match d’application. En l’absence de Meghni, c’est au sociétaire de Portsmouth qu’on fixera la tâche d’animer le jeu des Algériens durant ce match contre le Malawi. Il faut dire que les qualités du joueur peuvent lui permettre de s’acquitter de son nouveau rôle.

Lemmouchia et Mansouri à la récupération
Sans surprise aucune, Saâdane a confié le milieu récupérateur au capitaine Mansouri qui sera épaulé par Khaled Lemmouchia. Un duo qui devra être présent quelle que soit la tactique adoptée par Saâdane durant ce premier match de la CAN.

Ziani derrière les attaquants
La tâche de Ziani sera la même. Comme d’habitude, le joueur devra être placé juste derrière les attaquants. Il sera appelé à alimenter les joueurs qui forment le secteur offensif en grand nombre possible de balles. Il sera bien sûr excentré vers la gauche dans son couloir préféré, là où il se sent beaucoup plus à l’aise. D’ailleurs, c’est de cette position qu’il a centré vers Antar Yahia lors du match d’Oum Dermane.

Ghezzal en pointe de l’attaque
Pour ce qui est du poste d’avant-centre, Saâdane devra, à coup sûr, compter sur l’attaquant Abdelkader Ghezzal. En effet, le buteur de Sienne par sa morphologie pourrait bien peser sur la défense athlétique des Africains.

Matmour pour remplacer Saïfi
En l’absence de Saïfi blessé, l’entraîneur devra compter sur les services de Matmour qui devra reprendre sa place de titulaire au sein de la sélection. Le joueur de la Bundesliga sera positionné juste derrière Ghezzal. Un poste dans lequel il se sent beaucoup à l’aise. Chose qui devra bien l’arranger durant ce match contre le Malawi.

Saâdane travaille avec 17 éléments
La blessure de trois joueurs que sont Saïfi, Antar Yahia et Meghni a obligé le coach de travailler avec un nombre bien réduit. Seulement 17 joueurs sont en train de bosser sous la houlette de Saâdane qui n’a pas pu composer deux équipes de onze joueurs chacune.

L’équipe type sera connue samedi
Saâdane devra dégager l’équipe type samedi prochain, soit 48 h avant le match contre le Malawi du moment qu’il aura des nouvelles exactes de l’état de santé du trio blessé. L’absence des supporters et de la presse sera l’occasion pour le sélectionneur national non seulement pour dégager en catimini son onze mais aussi la tactique qu’il adoptera face au Malawi.

Ziaya, Bouaâza et Bezzaz, des valeurs sûres
Le stage du Castellet a été également marqué par l’état de grâce des joueurs considérés comme des remplaçants de luxe à leur tête Ziaya, qui a fait passer trois buts et non des moindres à Gaouaoui. Saâdane pourrait bien compter sur le meilleur buteur du championnat ne serait ce que pour quelques minutes. Idem pour Bezzaz et Bouaâza très en forme et qui peuvent apporter un plus que ce soit en attaque ou au milieu du terrain.





Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/lequipe-type-commence-a-se-dessiner-saadane-utilise-trois-milieux-recuperateurs#ixzz0c15pdGng

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Ven 8 Jan - 12:36

Benchikha parle sur l'EN locaux sur la chaine 1 :

http://www.zshare.net/audio/70946504f975550f/


Saâdane sur la chaine 3 :

http://www.zshare.net/audio/70946684a02bf761/

Raouraoua sur la chaine 3 :


http://www.zshare.net/audio/70946605db4cae8a/

Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 8 Jan - 15:44

france 2 reportage au castellet

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 9 Jan - 12:23

En amical: Bugasport Izmir 0 - EN "A" 1
PUBLIE LE : 08-01-2010 : 17 H 23
Pour sa première sortie en amicale face à Bugasport d'Izmir, la bande à Abdelhak Benchikha, qui se trouve en stage en Turqie pour préparer les éliminatoires de la prochaine CAHN, s'est imposée cet après midi, sur le score d'un but à zéro. l'unique réalisation de cette rencontre, a été réalisée par l'entremise de Slimani. Le buteur Belouizdadi, est en train de réussir ses débuts en équipe nationale "A", justifiant amplement son statut de prometteur attaquant.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/en-amical-bugasport-izmir-0-en-a-1#ixzz0c75Ri6xN

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 9 Jan - 12:32

Il en a discuté avec ses coéquipiers: Ziani analyse le groupe de l'Algérie




A l’approche du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la conversation entre les joueurs de l’EN tournent automatiquement sur cette épreuve. Si on veut, c’est le début de la préparation psychologique pour un joueur avant l’entame de la compétition. Donc, dans la soirée de mardi dernier, et autour d’un bon repas, on évoqua le premier tour. Normal, il ne reste que quelques jours avant le premier rendez-vous des Fennecs prévu lundi prochain sur les terres angolaises. Karim Ziani a analysé, en quelque sorte, le groupe A. Il a été, à l’unanimité, juste dans ses propos.



L’Angola : «Le match le plus dur»
D’emblée, le sociétaire de Wolfsburg a commencé par le dernier match du premier tour qui verra l’Algérie affronter le pays organisateur. Pourquoi Ziani a parlé en premier lieu de l’Angola. Il l’explique à ses copains : «Le match le plus dur, c’est face à l’Angola. Il aura à ses côtés son public. Une force supplémentaire qui fait de lui le rendez-vous le plus difficile qu’on va devoir bien préparer.» Tout le monde était sur la même longue d’onde, car effectivement, le pays organisateur ne vise pas seulement de passer le premier tour, mais plus, passer en tête du groupe. C’est ce qui fait que les Angolais sont chargés à bloc et vont mettre les bouchées doubles pour passer haut la main le premier tour et avec la mention excellence. Karim a voulu avertir ses coéquipiers. Il sait ce qu’il dit, il a vécu en 2004 l’ambiance de la Coupe d’Afrique des nations. Raison de mettre la puce à l’oreille de ses coéquipiers qui vont vivre leur première CAN.
Le Mali : «L’équipe à redouter»
Pour ce qui est de l’autre adversaire des Verts, qui a été évoqué en seconde position, c’est bien le Mali. Karim Ziani dira à ce sujet : «Le Mali, c’est l’équipe à redouter. Elle compte, dans ses rangs, des joueurs de niveau mondial. Ce qui fait qu’on aura en face de nous des joueurs de haut niveau. Cela dit, il faut rester vigilant et se concentrer pour réussir le pari.» Ziani a décrit le Mali. Certes, on trouve des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens, mais ça ne veut pas dire qu’ils seront imbattables. La solution pour contrer cette équipe, Ziani l’a donnée. C’est la concentration et la vigilance. Deux ingrédients qui devront être présents le 14 janvier si l’Algérie veut passer l’examen malien avec succès.
Le Malawi : «Le match à ne pas perdre»
Après avoir analysé l’Angola et le Mali, il était temps d’évoquer le premier rendez-vous des Algériens en CAN et ça sera contre le Malawi. A ce sujet, Ziani explique à ses camarades : «On ne connaît pas le Malawi, ni ses joueurs ni son foot. Ce qui fait de lui une équipe difficile. Car, on ne sait pas où on va mettre les pieds. Cela dit, il y a un avantage dans tout cela, les Malawites ne nous connaissent pas aussi. Donc, on va se découvrir au fil du match. A nous d’imposer notre jeu. Ce qui est certain, c’est le match à ne pas perdre.» Effectivement, pour partir sur la bonne voie, il faut battre le Malawi, car les Algériens ont besoin d’avoir de la confiance en eux. Pour cela, il faut juste gagner le rendez-vous et tout ira dans le bon sens. En somme, la conversation entre les Verts se concentre sur le premier tour. Tant mieux, ça permettra aux Fennecs d’être à 100% dans la compétition.
A. Z. Compétition

Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 9 Jan - 12:38

Selon le buteur Gaouaoui est Out pour la CAN?
Info ou intox???

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Sam 9 Jan - 13:07

adenisurmer a écrit:Selon le buteur Gaouaoui est Out pour la CAN?
Info ou intox???
malheureusement c'est confirmé dans tous les titres de la presse

idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 9 Jan - 13:20

JS-Kabylie.fr a écrit:
adenisurmer a écrit:Selon le buteur Gaouaoui est Out pour la CAN?
Info ou intox???
malheureusement c'est confirmé dans tous les titres de la presse
Malheureux Gaouaoui !
Ce qui fera de Chaouchi le N° 1 durant cette CAN !S'il s'illustre,sa quote doublera et l'un des meilleurs clubs Eu pourra l'engager, leurs observateurs y sont déjà installés en Angola.
Qui a été rappelé comme 3ème Gardien?

Par ailleurs de sérieux doutes planent sur cette CAN, le choix de l'Angola semble périlleux pour la CAF et certaines Nations avertissent deja ...
Wait and see


Dernière édition par adenisurmer le Sam 9 Jan - 13:23, édité 1 fois

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Sam 9 Jan - 13:23

adenisurmer a écrit:
JS-Kabylie.fr a écrit:
adenisurmer a écrit:Selon le buteur Gaouaoui est Out pour la CAN?
Info ou intox???
malheureusement c'est confirmé dans tous les titres de la presse
Ce qui fera de Chaouchi le N° 1 durant cette CAN !Qui a été rappelé comme ème Gardien?

normalement ça doit être le réserviste Oussrir

idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 9 Jan - 13:27

Algérie : Gaouaoui forfait


Victime d'une crise d'appendicite aigue, le gardien international algérien Loundès Gaouaoui a été obligé de déclarer forfait pour la CAN.

Victime d'une crise d'appendicite aigue, le gardien international algérien Loundès Gaouaoui (32 ans, ASO Chlef) a été obligé de déclarer forfait pour la CAN. Il a été rapatrié un urgence.

Le réserviste Nassim Ousserir (31 ans, CR Bélouizdad) devrait rapidement le remplacer au sein de la sélection algérienne.

R.L. (Rédaction Football365.fr)

Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as le Sam 9 Jan - 14:26

Voilà .... le seul kabyle valable qui reste dans cette équipe vient de sauter lui aussi.....

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 9 Jan - 15:39

Quelques images de la première séance d'entrainement








Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 9 Jan - 16:00

l'Angola qui possède de tels stades et l'Algérie avec ses milliards de rente pétrolière n'arrive même pas à s'offrir un stade digne !
@ tawaghit yedhran

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 9 Jan - 18:11

adenisurmer a écrit:l'Angola qui possède de tels stades et l'Algérie avec ses milliards de rente pétrolière n'arrive même pas à s'offrir un stade digne !
@ tawaghit yedhran

Parce qu'il sont occupés dans le tranbendo ,les affaires et la coruption !

Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Dim 10 Jan - 13:16







Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Dim 10 Jan - 13:43

Fennec a écrit:





Merci pour les photos !!
Une préparation à - 4° pour jouer avec des températures à 25°
Les images le montrent bien .................... ça ne se passe qu'en Algerie.

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Dim 10 Jan - 13:52

La préparation en France n'est pas une si mauvaise idée, je pense que ça a permet quand même de se préparer dans de bonnes conditions, par contre il fallait se déplacer le plutot possible à Angola pour s'habituer au nouveau climat ... bref, un autre point noir, pour moi, le manque de matchs amicaux. On a pas testé l'association Ghazal - Ziaya pour voir qu'est ce que ça va donner, car on peut rater facilement le match contre Malawi si ça ne marchera pas entres les deux .

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr

idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Dim 10 Jan - 15:56

10/01/2010 - Malawi-Algérie: Le sénégalais Diatta Badara officiera le match

L’arbitre sénégalais M. Diatta Badara arbitrera le match Malawi-Algérie, prévu ce lundi à 14h45 (heure algérienne) au stade du 11 novembre de Luanda pour le compte de la première journée du groupe A de la CAN 2010. Il sera assisté de MM. Menkouande Evarist (Cameroun) et Edibe Peter (Nigeria).

FAF.DZ


10/01/2010 - Participation algérienne en phases finales de la CAN depuis 1968 à ce jour




L'équipe nationale algérienne de football a livré 51 matches en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis sa première participation en 1968 en Ethiopie, à sa plus récente en 2004 en Tunisie.
Avant sa 14e participation prévue en Angola (10 - 31 janvier), les "Verts" qui ont remporté une seule fois le titre continental (en 1990 à Alger), comptent un bilan assez équilibré à savoir (18 victoires, 16 nuls, 17 défaites): 63 buts inscrits contre 57 encaissés.

C’est Abdelhafidh Tasfaout, auteur de 19 buts, qui demeure de loin le meilleur goleador algérien en Coupe d'Afrique des Nations de football (éliminatoires et phases finales), lors des treize participations de l'Algérie dans cette compétition continentale depuis 1968. C'est Rabah Madjer qui vient en 2e position au classement des buteurs algériens avec quatorze (14) dont (4) en phase finale (1984, 86 et 1990). L'actuel numéro 10 des "Fennecs", Rafik Saifi, auteur de 11 buts, talonne l'ancienne vedette du NA Hussein-Dey et de Porto.
Pour le record des participations en phases finales de la CAN, c’est l'ex-star du football algérien Rabah Madjer et actuel entraîneur adjoint de l'USM Alger Mahieddine Meftah qui le détiennent avec (13) participations dont la 27e édition s'ouvrira ce dimanche en Angola. L'ancien sélectionneur des "Verts" et vedette de Porto (Portugal) a participé à six éditions de la CAN (1980, 82, 84, 86, 90 et 92). Quant à l'ancien défenseur, il a pris part aux éditions (1990, 92, 96, 98, 2000 et 2002).
Les deux joueurs devancent un trio constitué de l'ancien défenseur Fodhil Megharia (ex ASO Chlef, Club Africain), l'attaquant Djamel Menad (ex JSK, USMAlger) et du milieu de terrain Saib Moussa (AJ Auxerre, Valence) avec cinq participations.

FAF.DZ

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 11 Jan - 17:21

MALAWI 3- 0 ALGERIE

HUMILIANT
affraid affraid

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Lun 11 Jan - 17:29

Tbahdila

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr

idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Lun 11 Jan - 18:08

JS-Kabylie.fr a écrit:Tbahdila

Vraiment tbahdila 3odma perdre face à l'équipe la plus modeste des 16 sélections , je pense qu'il faut mieux rentrer à la maison que s'humilier encore face au Mali avec des Kanouté , Diarra et Keita !!

Rendez demain sur la presse pour les excuses ( Chaleur,Humidité,fatigue ......)

Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 11 Jan - 18:39

Chaleur, Humidité, Fatigue ont été aussi ressenties par les Malawites aussi......ce genre d'excuses ne peuvent etre avancées, faut mettre la main sur la plaie, la ou ca fait mal................il y'a pas de politique sportive, ni de perspectives pour l'Equipe Nationale et le foot Algerien en Général.

La difference etait de taille, le Malawi etait une vraie equipe soudée avec une envie............l'Algerie une somme d'acteur de Nedjma et Djezzy sur le terrain...qui n'arrivaient meme pas à suivre le rythme.

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 11 Jan - 19:41



Buts et Analyse avec Abd krim BIRA, si je me trompe pas


Dernière édition par adenisurmer le Lun 11 Jan - 19:53, édité 1 fois

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 11 Jan - 19:50

Déclaration de Ravah Saadane


adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 11 Jan - 21:31

123.gif - 24.34MB
http://www.zshare.net/download/71084842b7fe8c20/

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum