Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 14 Avr - 12:47

JS Kabylie : Aït Djoudi rassuré par le groupe

Hormis le petit incident avec les responsables du stade Tchaker, le stage qu’effectuent actuellement les Canaris à Blida est de l’aveu d’ Aït Djoudi très bénéfique pour l’équipe.

En effet, pour le coach, toutes les conditions sont réunies pour réussir cet intermède imposé par l’élection présidentielle et bien se préparer pour la reprise. Lors du dernier match amical disputé vendredi au stade Brakni de Blida, Aït Djoudi a été rassuré quant à l’état mental de son groupe qui a réussi à mettre cinq buts à l’ESM Koléa avec un doublé de Aouedj ,alors que les trois autres sont l’œuvre de Yesli, Messdia et Beziouène et a encaissé tout de même deux buts. Même s’il a perdu au passage Maidi, victime d’une entorse à la cheville qui le prive d’ores et déjà de la finale et probablement Mazari qui souffre de son genou gauche mais aussi d’une otite persistante, le staff kabyle a eu un aperçu sur la forme actuelle de son équipe. Et il sera encore plus fixé aujourd’hui à Médéa face à l’OM local pour un match amical avant de clôturer mercredi cette semaine de stage.

Pour Aït Djoudi, la concentration reste sur le prochain match face au RC Arbaâ. «Parler uniquement de la finale en ce moment serait faire offense au RCA, car ce match est tout aussi important que la finale, tant il nous faut les trois points de la victoire pour garder notre seconde place et surtout nos chances intactes pour disputer la saison prochaine la Ligue des champions», nous dira Aït Djoudi. En attendant ces deux événements, les Canaris peaufinent leur préparation à Blida.   

El-Watan (14/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 14 Avr - 12:56

La JSK insiste pour une séance sur le terrain principal avant le retour à Tizi !

La JSK poursuit sa préparation à Blida dans des conditions favorables. Le staff technique affiche bien ses satisfactions à deux jours de la fin du stage. Après avoir été interdits d’entraînement au stade Mustapha-Tchaker, la semaine dernière, au motif que la JSK n’avait pas introduit de demande officielle à l’OPOW, depuis deux jours, le staff technique kabyle a pu programmer quelques séances sur une pelouse en gazon naturel. Cela a beaucoup fait plaisir aux joueurs qui sont en train de se préparer convenablement pour la finale qui aura lieu à Blida face au MCA. Par ailleurs et pendant que la JSK est l'hôte de la ville des Roses qui abritera le 1er mai prochain la finale face au MCA, les responsables kabyles par le biais de leur président Mohand Cherif Hannachi, présent à Blida depuis quelques jours, ont introduit une demande officielle à la DJS de Blida pour intervenir en leur faveur et programmer au moins une séance sur la pelouse principale. Cette demande est motivée par le souci de permettre aux joueurs kabyles de prendre leurs repères sur cette pelouse.

Ait Djoudi instaurera le huis clos aux entrainements dès demain
Poursuivant son programme de préparation, la JSK disputera cet après-midi à Médéa un troisième match amical face à l’OM local. Cette sortie va permettre une fois de plus à l’entraîneur Ait Djoudi d’évaluer le niveau de chacun de ses éléments à l’approche de la fin du stage prévu pour ce mercredi. Par ailleurs, on a appris hier que désormais les séances d’entraînement qui restent à effectuer à Blida se dérouleront à huis clos, même les organes de presse sont informés qu’ils ne seront pas autorisés à couvrir les activités de la JSK jusqu’à son retour à Tizi prévu pour ce mercredi. Selon les informations qui nous ont été communiquées, le staff technique kabyle a pris cette décision pour permettre au groupe de se préparer loin de toute forme de pression. A noter que les joueurs affichent une bonne forme et qu’ils ne jurent que par un retour en force à la compétition, à commencer par le match du RCA qu’ils sont déterminés à gagner pour préserver leur deuxième place au classement et préparer bien évidemment la finale dans de meilleures conditions.

Encore deux séances d’entraînement avant de rentrer à Tizi
Au programme des entrainements des Kabyles à Blida, le staff technique a prévu encore deux séances les mardi et mercredi. Le retour de la délégation à Tizi est prévu pour ce mercredi après-midi. Les joueurs bénéficieront d’une journée de repos jeudi, la reprise est prévue sur la pelouse du 1er-Novembre vendredi après-midi. En prévision du match face au RCA, la JSK souhaite jouer un quatrième match amical samedi après-midi à Tizi Ouzou, les responsables devraient en principe connaitre l’adversaire avant le week-end.

O Médéa - JSK, ce soir à 15h
La JS Kabylie, en stage depuis une semaine à Blida, livrera cet après midi, son deuxième match amical après celui face à l'ESM Koléa. le premier responsable technique profitera de cette opportunité pour tourner son effectif et accorder une chance à tout le monde.

Le Buteur (14/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 14 Avr - 12:59

O Médéa – JSK : 2e test pour les Kabyles

Les protégés d’Azzedine Aït Djoudi donneront la réplique cet après-midi à la formation de l’O Médéa, pensionnaire de Ligue 2.

Après prés d’une semaine de préparation et un match amical gagné face à l’ESMK, les Kabyles disputent aujourd’hui une seconde rencontre amicale face à l’Olympique de Médéa sur le terrain de ce dernier. Cette rencontre sera un bon test pour le dauphin du championnat qui pourra ainsi jauger ses capacités face à un adversaire de meilleure qualité que par rapport à son opposant de vendredi dernier. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs de gagner encore une rencontre dans les jambes et de gagner en compétition avant la fin de la trêve. Dans ce sens, le coach kabyle va une fois de plus faire tourner son effectif afin de donner la chance à tout le monde et prendra à coup sûr des notes précieuses sur la réaction de chaque joueur depuis l’entame du stage. Nul doute que cette rencontre aura plein d’enjeux pour certains éléments de l’effectif kabyle qui veulent se montrer et briller pour attirer l’œil du staff technique et tenter de bousculer la hiérarchie établie depuis le début de saison. Des éléments comme Zaâbiya et Messaâdia auront ainsi du temps de jeu et une occasion en or de briller pour avoir leurs chances dès la reprise de la compétition officielle qui les verra aller défier le RCA pour le compte de la 26e journée de championnat.

Dernière Ligne droite pour la JSK avant la reprise du championnat. En effet, cette joute amicale représente le dernier test avant la clôture du stage de Blida et donnera un aperçu sur le travail accompli par les gars du Djurdjura durant leur séjour à la ville des Roses. Rendez-vous cet après-midi à partir de 15h30.

Invitation. Les dirigeants de la JSK ont, par ailleurs, reçu une invitation de la part de leurs homologues de Médéa pour venir assez tôt et prendre le déjeuner qui sera organisé en leur honneur. Cette initiative a apparemment beaucoup plu aux responsables des Canaris qui ont accepté cette louable initiative qui ne servira qu’à resserrer les liens entre les deux formations.

Du physique à l’entame de la séance

Lors de la séance d’entraînement d’hier, les Canaris, après avoir débuté leur entraînement par un petit échauffement, ont été pris en charge par le préparateur physique de l’équipe et ont effectué des séries d’exercices et d’étirements.

Mazari a pris part à toute la séance
Bien que souffrant d’une blessure au ménisque et d’une otite, le dernier rempart kabyle, Nabil Mazari, a pris part à toute la séance d’entraînement d’hier et a même participé à la petite partie d’application concoctée par le staff technique.

Travail devant les buts
Par ailleurs, le staff technique a programmé des exercices de travail devant les buts pour ses joueurs qui faisaient des combinaisons avant de déclencher des frappes à l’entrée de la surface de réparation. A ce jeu là, Mekkaoui a brillé en réussissant la majorité de ses tentatives.

Partie d’application pour finir
En fin de séance, le staff technique a programmé une partie d’application en divisant le groupe en deux équipes, les jaunes face aux bleus. La partie consistait à jouer avec une seule touche de balle. Au bout d’une partie bien disputée, ce sont finalement les jaunes de Bezouien qui l’ont emporté aux tirs au but.

Une très bonne ambiance
C’est l’une des grandes satisfactions du stage de Blida. En effet, lors des séances d’entraînements, il règne toujours une excellente ambiance au sein du groupe kabyle. Il faut dire que des éléments comme Beziouen et Ebossé jettent leur bonne humeur sur l’ensemble du groupe.

Les Canaris invités par les responsables de l’O Médéa
La délégation kabyle qui se déplacera aujourd’hui à Médéa aura droit à un accueil chaleureux de la part de la direction de l’O Médéa. Elle est d’ailleurs invitée au déjeuner et à une collation à la fin du match.

Hannachi opte pour le huis clos
D’après le staff technique et quelques responsables présents à Blida, l’équipe s’entraînera à partir de ce mardi à huis clos. La décision serait prise par le président Hannachi pour permettre à ses joueurs de travailler dans la sérénité lors des deux derniers jours du stage. 

Maroci : «Ce stage est bénéfique pour l’équipe»
Le milieu de terrain kabyle a fait un premier constat du stage de préparation de Blida.

Revenu dernièrement de blessure, Tayeb Maroci est en train de mettre à profit ce stage pour effectuer une bonne préparation et revenir en grande forme. Interrogé par nos soins, il dira : «Je pense que ce stage est bénéfique pour nous sur tous les plans, car ça nous permet de recharger les batteries et de faire en sorte de retrouver nos moyens pour la suite de la compétition. On travaille bien et toutes les conditions sont réunies pour faire une bonne préparation. Le championnat reprend bientôt et on espère être prêts pour cette date.»

Compétition (14/04/2014)


Compétition (14/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 13:24

En amical hier : O Médéa 1 – JS Kabylie 2
Et de trois pour les Canaris


En stage à Blida, depuis six jours, la JSK a livré, hier, sa seconde joute amicale au stade de Médéa face à l’Olympique local.

Les Canaris, qui se sont offert une ballade de santé, vendredi dernier, face à l’ESM Koléa (5-2), ont trimé dur, hier, notamment lors des 45 premières minutes, pour ramener à la raison leur adversaire du jour, en s’imposant, au final par 2 buts à 1. Une première manche qui fut intense, entre deux équipes, entreprenantes à  souhait, avec néanmoins un léger ascendant des camarades d’Ebossé. C’est  la révélation de la saison, le jeune Samir Aiboud, qui a ouvert la marque à la 10’ de jeu, avant que Mâaziz ne mette la pendule à l’heure en marquant à la 28’ pour l’OM. Rattrapés au score, les hommes de  Ait Djoudi ont augmenté la cadence du jeu et accéléré un peu plus sur le champignon, se montrant de plus en plus dangereux dans la surface de leur adversaire, qui a tenu bon jusqu'à la pause. Un score de parité (1-1) qui  témoigne de la solidité des Olympiens, qui ont posé bien des problèmes à leurs hôtes, les empêchant de trouver des solutions, en fermant tous les espaces lors de cette première période. Au retour des vestiaires, le rythme est reparti sur le même tempo qu'en première période. Une légère domination des Canaris, mais toujours sans succès. Il a fallu attendre la 87’ pour que les efforts des Vert et Jaune se voient récompensés,   par un second but signé par le rentrant Messâadia. Une réalisation qui permet aux Kabyles de sortir vainqueur. Un succès, même si c’est en amical, qui boostera sans doute le moral des camarades de Yesli, eux qui courent deux lièvres à la fois, en cette fin de saison, la deuxième place en championnat, synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique et  la coupe d’Algérie, dont il joueront la finale face au MCA. Un trophée qui tient à cœur à la  grande famille kabyle, notamment les supporters qui se montrent très confiants, voyant leur équipe brandir le trophée, pour la sixième fois, au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 1 mai prochain. Un pari qui exige des camarades de Benlamri de s’armer le mieux possible afin de  boucler la saison en apothéose et répondre aux attentes de leur public qui a été pour beaucoup dans ce retour en force de l’équipe, après trois saisons cauchemardesques.  A signaler que la JSK a entamé le match avec un onze de départ composé de Amara, Remache, Bencherifa, Merbah, Mekkaoui, Sedkaoui, Aouedj, Maroci, Yesli, Ebossé et Aiboud. En seconde période, le coach  Ait Djoudi a opéré plusieurs changements, dont celui de l’auteur du second but, Messâadia, plus chanceux en matchs amicaux qu’en compétitions officielles. En effet, l’ex avant-centre du CAB a assez souvent, pour ne pas dire presque tout le temps, trouvé le chemin des filets lors des joutes amicales, comme ce fut le cas lors des trois dernier matchs amicaux, disputées respectivement face à l’IB Lakhadaria, l’ESM Koléa et l’O Médéa, sans parvenir pour autant à inscrire le moindre buts en compétition officielle depuis le début de la saison.

DDK (05/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 13:32

En amical : OM 1- JSK 2
Retour de Benlamri et Asselah


Soucieux de bien préparer son équipe pour la reprise du championnat prévu le 26 avril prochain et la finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger une semaine après, l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, multiplie les matches amicaux pour son équipe afin qu’elle soit prête le jour J. Ainsi, et après le premier match gagné face à l’ESMK la semaine dernière, les camarades d’Albert Ebossé ont disputé, hier, leur second match amical face à l’équipe de l’OM à Médéa, devant des gradins pleins à craquer par les deux galeries, puisque même les supporters kabyles ont tenu à faire le déplacement dans la capitale du Titteri. Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont remporté cette rencontre sur le score de 2 à 1.

Ce sont les Kabyles qui ont ouvert le score les premiers à la 10’ de jeu grâce au jeune Aïboud qui s’affirme de match en match comme un élément-clé dans l’échiquier du coach kabyle. Aïboud hérite d’un bon centre d’Ebossé et place une tête imparable pour le gardien de Médéa. Les locaux sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à la 26’ par l’entremise de Maziz.

En seconde période, le jeu s’est équilibré au milieu du terrain, avec peu d’occasions de but enregistrées. Mais il n’en demeure pas moins que l’équipe de l’OM aurait pu prendre l’avantage grâce, encore une fois, à Maziz qui rate l’immanquable à la 82’. À trois minutes du terme, Messaâdia corse l’addition pour la JSK grâce à un superbe retourné acrobatique. Ainsi, la Jeunesse sportive de Kabylie remporte son second match amical face à l’OM sur le score de 2 à 1. Il faut noter le retour du défenseur Benlamri, rétabli de sa blessure.

En effet, il a joué les vingt dernières minutes de ce match, alors que le keeper Malik Asselah, lui aussi longtemps blessé, a été incorporé en seconde période. Pour l’entraîneur kabyle, “ce match amical face à l’OM était très bénéfique pour nous, puisque il nous a permis de tirer plusieurs enseignements. Tout le monde a remarqué que mes joueurs étaient un peu lents sur le terrain et cela s’explique par la charge de travail effectué, puisqu’ils s’entraînaient deux fois par jour. Mon équipe a bien réagi face à une très bonne équipe de l’OM. Je suis également content du retour de Benlamri et Asselah, qui ont joué une partie de cette rencontre”.

Liberté (15/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 13:37

JSK : Benlameri et Asselah rejouent enfin !

Tout le monde avait retenu son souffle lorsque Djamel Benlameri avait contracté une blessure. Elément indispensable dans le schéma tactique d’Azzedine Aït Djoudi, le défenseur central qui souffre d’une blessure à la cheville, suit depuis une semaine un programme spécifique dans l’espoir de le remettre sur pied d’ici la finale de la Coupe d’Algérie. Surprise ! Hier, et à l’occasion du dernier match amical, le staff médical et après mûre réflexion, a donné le feu vert à Benlameri de reprendre progressivement la compétition. Une entrée de jeu qui a soulagé tout le monde, d’autant plus qu’Azzedine Aït Djoudi n’imaginait pas livrer la finale sans son meilleur joueur. Il faut rappeler que Djamel aura besoin de suivre un programme spécifique pour retrouver sa forme physique le plus rapidement possible. Par ailleurs, un autre élément a été enfin autorisé à rejouer après une très longue absence. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah. Suspendu après les incidents survenus lors du match contre la JSMB, Asselah qui a purgé sa suspension lors du match de la demi-finale contre le CRBAF, n’a toujours pas joué le moindre match à cause d’une blessure au genou. Ce dernier, qui a profité du stage de Blida pour se faire convenablement soigner, a joué la seconde période. Un autre soulagement pour le staff technique, lequel a récupéré deux titulaires en une seule rencontre.

Le Buteur (15/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 13:48

Accueil royal pour la JSK à Médéa

A l’occasion du match amical disputé hier face à l’O Médéa, les Canaris ont créé l’événement. En effet, tout le monde était très content du match disputé par leur équipe face aux Canaris. La preuve, les Jaune et Vert ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des responsables de la formation de Médéa. Ils ont veillé à ce que leurs invités ne manquent de rien. Un accueil qui a fait vraiment plaisir à la délégation kabyle, y compris le président Hannachi présent hier avec d’autres dirigeants pour assister à la rencontre. Même la rencontre s’est déroulée dans une ambiance familiale avec bien sûr une grande concurrence sur le rectangle vert. Les 22 acteurs ont tout fait pour réaliser un match plein et satisfaire les présents.

Collation
A la mi-temps, les Kabyles ont eu droit à une collation de la part de l’équipe locale, à savoir l’OM Médéa. Cela démontre les belles relations entres les deux équipes. Les dirigeants de l’OM étaient à la hauteur et n’ont pas lésiné sur les efforts pour que leurs invités ne manquent de rien.

Photos
Les joueurs kabyles ont trouvé d’énormes difficultés pour quitter le terrain après la fin de la rencontre. En effet, environ 2000 supporters ont voulu prendre des photos-souvenirs avec les équipiers du général Ebossé. En somme, les Canaris ont créé hier l’événement à Médéa et ils ont passé une très belle journée.

Rial pourrait rejoindre l’équipe aujourd’hui
Le défenseur Ali Rial pourrait rejoindre son équipe à l’hôtel les Roses. Il continuera la préparation avec ses équipiers en vue des prochains rendez-vous.

Mazari ménagé
Le gardien Nabil Mazari a été ménagé par le staff technique pour la rencontre amicale d’hier face à l’O Médéa. Le coach Aït Djoudi a incorporé Amara et Asselah. Mazari est en train de réaliser une grande saison en aidant son équipe à réaliser plusieurs résultats positifs.

Compétition (15/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 14:03

O Médéa 1 - JSK 2 : Retour des blessés, la grande satisfaction

Face à l’accrocheuse équipe de l’O Médéa évoluant en Ligue 2, les Canaris se sont contentés d’une courte victoire de 2 buts à 1.

Les deux buts ont été inscrits, l’un à la 9e minute par le jeune Aïboud et le second par Messaâdia à la 86e minute. Leur prestation n’a pas été convaincante, mais il ne faut pas les juger dans un match en pleine préparation, survenu de surcroît après deux jours de travail intense. La première mi-temps s’est terminée sur un score d’un but partout, et il a fallu attendre la 86e minute pour que l’attaquant Messaâdia donne l’avantage à son équipe en inscrivant le deuxième but. En battant l’équipe de l’O Médéa, les poulains d’Aït Djoudi ont réussi à gagner leur troisième match de préparation.  Cela ne fera que les mettre en confiance à quelques jours de la reprise du championnat prévue pour le 25 de ce mois. Il faut dire néanmoins que la plus grande satisfaction est le retour des blessés, notamment Benlamri et Asselah. Le premier a joué 30 minutes et le second une mi-temps. Ils n’ont ressenti aucune douleur, ce qui a rassuré le staff technique et les dirigeants ainsi que les supporters.

Aïboud et Messaâdia

Le jeune attaquant Aïboud a confirmé encore qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris. Aligné d’entrée, il a inscrit son premier but sous le maillot de la JSK suite à un service de l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Cela lui permettra sans nul doute de gagner en confiance. Même Messaâdia, qui n’a marqué aucun but, ni en championnat ni en coupe d’Algérie, a frappé encore hier en marquant pour la deuxième fois d’affilée dans un match amical. Cela pourrait le libérer en cette fin de saison, d’autant que le but qu’il a marqué face à l’O Médéa est d’une rare beauté. Profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation, il trompe le gardien de l’O Médéa d’un retourné acrobatique.

Zaâbiya grille sa chance
Incorporé en deuxième mi-temps, l’attaquant Mohamed Zaâbiya n’a pas saisi l’occasion qui lui a été offerte par son entraîneur. Pressenti pour jouer titulaire face au RCA et le MCA, le Libyen risque de chauffer le banc, vu qu’il n’est pas encore au top de sa forme.

Les joueurs se pèsent
Dès leur retour à l’hôtel des Roses, les joueurs ont défilé sur la balance pour voir s’ils ont pris du poids ou pas durant cette longue trêve. Le staff technique est satisfait des résultats de cette pesée.

Compétition (15/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 16 Avr - 7:49

Ali Djedi Saïd a invité l’équipe à un déjeuner hier en présence de Khalef,  de Zaïm et du DJS
La JSK royalement honorée à Blida


Ali Djedi Saïd, un proche de la JSK qui réside à Blida et qui a toujours répondu présent lorsque les responsables du club le plus titré du pays l’ont sollicité, a organisé hier une grande réception en l’honneur de l’équipe. Il Said a invité tous les membres de la délégation kabyle ainsi que les dirigeants qui étaient présents hier à Blida à un déjeuner. La réception s’est déroulée au centre hippique de Blida, à côté du stade Mustapha Tchaker. Ainsi, après la séance d’entraînement, les joueurs ont regagné l’hôtel pour prendre une douche avant de rallier le restaurant de ce centre où un déjeuner royal attendait les membres de la délégation. C’est dans une formidable ambiance que les joueurs et les membres du staff technique ont déjeuné hier. La JSK a été honorée hier d’une très belle manière et ce geste a énormément touché les membres de la délégation. Cela prouve la popularité du club kabyle, puisque, là où la JSK passe, elle trouve toujours des sympathisants et des supporters qui n’hésitent pas la moindre seconde à l’honorer. D’ailleurs, le déjeuner d’hier a permis aux joueurs de sortir un peu de l’ordinaire et de casser la routine, eux qui mangent matin et soir à l’hôtel des Roses. La délégation kabyle a passé un bon moment au centre hippique avant de revenir à l’hôtel.

Khalef, Zaïm, Hannachi et le DJS présents
En plus des joueurs et des membres du staff technique, le président du club était également présent. Même Mahiedine Khalef a répondu à cette invitation ; sa présence a fait énormément plaisir aux joueurs. Le DJS de Blida et Mohammed Zaïm, le président de l’USMB, ont aussi déjeuné avec les joueurs. A signaler que le directeur du stade Tchaker a été aussi invité, mais il a décliné poliment l’invitation, lui qui n’a pas encore oublié ce qui s’est passé jeudi dernier…

Compétition (16/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 16 Avr - 12:33

JSK : Les billets disponibles au siège du club

La rue en Kabylie est déjà dans l’ambiance de la finale de Coupe d’Algérie.

En effet, en dehors de l’élection présidentielle, l’autre sujet qui fait l’actualité dans la wilaya de Tizi Ouzou est cette finale qui attend les Canaris le 1er mai prochain au stade Tchaker de Blida. Une finale où le MC Alger leur donne rendez-vous pour un match explosif. Ainsi chacun tente de se préparer en fonction de ses moyens. Il reste que cette année encore, comme en 2011 face à l’USM El Harrach, les fans du club pourront acheter leurs tickets à Tizi Ouzou même. Cette fois-ci non pas au niveau des guichets du stade du 1er Novembre mais au siège du club. C’ est ce qu’a décidé, semble-t-il, la direction du club.

Toutefois, la direction de l’OPOW nous a affirmé que c’est au niveau de l’OPOW que les billets seront vendus «du moins c’est ce qui a été convenu avec les dirigeants du club», nous dit-on. Cette direction qui a prévu «d’étaler sur trois jours la vente des billets pour laquelle nous avons prévu trois guichets». Une vente qui devrait en principe être entamée à compter du 27 avril.

Il est à noter que les organisateurs de la finale ont mis à la disposition des deux clubs 12 000 billets pour chacun. Ce sera donc 12 000 tickets qui seront mis à la disposition des fans de la JSK. Enfin nous avons appris que les fans des Canaris des autres régions pourront mandater des représentants pour s’acquitter de cet achat auprès de la direction du club.

El-Watan (16/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 17 Avr - 16:22

JS Kabylie : Les Canaris ont bouclé leur stage hier
Le satisfecit d’Aït Djoudi


Les Canaris ont bouclé leur stage de préparation, hier matin, avec une séance d’entraînement

Les Jaune et Vert ont rallié Tizi-Ouzou, dans l’après-midi, après 9 jours de travail intense. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce stage est une totale réussite pour les coéquipiers de Bencherifa. En plus du fait que les joueurs ont très bien répondu à la charge de travail imposée, l’équipe a montré de belles choses lors des matchs amicaux, que ce soit face à Koléa ou face à l’OM Médéa. Le stage s’est déroulé également dans une grande sérénité, et aucun cas d’indiscipline n’a été enregistré. Mis à part l’incident au stade de Tchaker, d’où l’équipe a été chassée, toutes les autres journées se sont déroulées dans une bonne ambiance. L’entraineur en chef , Azzedine Aït Djoudi, n’a pas caché sa satisfaction quant aux bonnes conditions de travail. Il affirme que le stage fut une grande réussite : « J’estime que ce stage a été est une totale réussite. Les objectifs tracés pour ce stage ont été atteints. L’équipe a bien travaillé et c’est la meilleure façon de préparer la suite du parcours. Les joueurs ont montré une grande volonté de terminer la saison en force. Nous continuerons à travailler pour bien négocier les matchs qui nous attendent. Nous ferons de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et satisfaire nos supporters », a déclaré le coach kabyle. A propos du prochain match face au RCA, Aït Djoudi affirme qu’ils feront tout pour remporter la victoire : « le match face au RCA sera difficile car nous affronterons une équipe qui pratique du bon football. C’est une rencontre très importante pour nous pour la suite de la compétition. Nous ferons de notre mieux pour gagner cette partie et continuer ainsi sur notre lancée », a précisé notre interlocuteur. Ainsi donc, les Kabyles ont retrouvé Tizi, après plusieurs jours passé dans la ville des roses. Les coéquipiers de Remache reprendront le travail au stade du 1er novembre à partir de demain après-midi. Le staff technique fera tout pour bien préparer le match du RCA, en espérant une belle réaction de ses poulains lors de cette rencontre.

La blessure de Madi, le point noir
Le point noir lors du stage du Blida c’est cette méchante blessure contractée par le meneur de jeu Aymen Madi lors du match face à Kolea. En effet, le joueur souffre d’une entorse à la cheville, ce qui compromet ses chances de jouer la finale de la coupe d’Algérie. Ayant pris un sérieux coup, l’ex-pensionnaire du NAHD ne sera pas prêt pour jouer le 1er mai prochain face au MCA . Néanmoins, le staff médical, conduit par le docteur Djadjoua, fera de son mieux pour que le joueur revienne dans les plus brefs délais. Le staff, qui fait un travail énorme, a réussi à remettre sur pied le gardien Malik Asselah et le solide défenseur Djamel Benlamri.  Le coach Aït Djoudi comptera sur les services des autres joueurs notamment Aouadj et Yesli, ce dernier pouvant aussi jouer comme meneur de jeu. A signaler que les coéquipiers de Remache seront au repos, aujourd’hui, avant de reprendre le travail demain après-midi, au stade du 1er novembre.

DDK (17/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 17 Avr - 19:06

JSK : Billets de la finale, chaque région veut avoir son quota

A sa sortie de la réunion qui a eu lieu lundi dernier à Blida et qui a regroupé les responsables du MCA, ceux de la JSK et bien sûr ceux de la FAF, le président kabyle a affiché son souhait de ne voir aucun billet de la quote-part de la JSK tomber dans les mains des supporters du MCA. Pour cette raison, il a jugé utile de ne pas vendre les 12000 tickets aux guichets du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Hannachi a opté pour une autre stratégie : vendre les billets au siège du club aux délégués des supporters. «Pour qu’aucun billet ne tombe entre les mains des supporters du MCA, on va vendre les billets au siège du club et aux délégués des supporters. Ainsi, chaque région pourra avoir sa quote-part. Dans le cas où on vendrait les billets aux guichets, on ne pourra pas contrôler cette opération, il se pourrait que des gens viennent d’Alger pour acheter les billets à Tizi», déclarait Hannachi a sa sortie de la réunion de lundi dernier. Aujourd’hui, à quelques jours seulement de début de la vente des billets, les supporters kabyles commencent à poser des questions. Ils sont très nombreux ceux qui veulent faire le déplacement à Blida le 1er mai et le nombre de 12000 billets ne pourra en aucun cas satisfaire la demande du public kabyle. Il se pourrait que l’opération de vente des billets fasse du bruit à la JSK. D’ailleurs, les supporters des différentes régions de la Kabylie exigent dès maintenant d’avoir leur quote-part des tickets.

Tizi-Centre et les différentes régions de la Grande Kabylie en premier lieu
«La JSK est née à Tizi Ouzou, son stade est le 1er-Novembre et le siège du club est à Tizi. Le fief de la JSK est Tizi Ouzou, alors, la première quote-part des billets sera en principe destinée au chef-lieu de la wilaya et par la suite aux différentes régions de la Grande Kabylie», nous dira Hamid Mekacher, ancien cadre de l’OPOW. Son avis est partagé par les supporters des différents quartiers de la ville des Cenêts. Par ailleurs, les supporters de la JSK qui habitent les différentes régions de la Kabylie souhaitent avoir leur quote-part des billets. «On n’a jamais raté un rendez-vous de la JSK, surtout les grands rendez-vous, alors, j’espère qu’on aura notre quote-part des billets», déclarait Omar Neche, qui habite la région de Fort National.

La vallée de la Soummam en seconde position
Ce n’est un secret pour personne, la vallée de la Soummam est restée toujours fidèle à la JSK. Certes, la wilaya de Béjaïa compte deux clubs en première division, néanmoins, ils sont des milliers à être de chauvins supporters de la JSK. Pour cette raison, les fans des régions d’Akbou, Sidi Aïch, Amizour, El Kseur souhaitent eux aussi bénéficier d’une quote-part des billets.

Les Kabyles d’Alger veulent avoir leur part de billets
En plus des supporters des différentes régions de la Grande kabylie et ceux de la Petite, les Kabyles d’Alger ou les supporters de la JSK qui habitent la capitale veulent aussi avoir leur part de billets. D’ailleurs, plusieurs supporters comptent se déplacer au siège du club lors des prochains jours afin de poser la question aux responsables de l’équipe et prendre eux aussi leur quote-part.

Les délégués des supporters  doivent jouer le jeu
La stratégie que le président kabyle a prôné concernant la vente des billets pourrait être une totale réussite à condition que les délégués des supporters jouent le jeu. Autrement dit, les délégués des supporters qui se déplaceront au siège du club pour acheter des billets doivent les vendre dans leur région et au même prix, c'est-à-dire quatre cents dinars. Le plus important dans cette opération et d’éviter le marché noir et que chaque quote-part sera vendue dans la région à laquelle sera destinée. Les responsables seront donc appelés à choisir les bonnes personnes, les délégués connus pour leur amour du club et surtout leur honnêteté, sinon, les choses pourraient tourner contre la direction du club. 

Qui distribuera les invitations ?
Enfin, pour ce qui concerne les invitations, la JSK aura aussi sa quote-part. Aujourd’hui, les supporters posent plusieurs questions concernant ces invitations : Qui distribuera les invitations  et qui mérite vraiment d’avoir une invitation pour assister à la finale. Pour le moment, les questions restent toujours posées.

Compétition (17/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 17 Avr - 19:07

Boudjenane : «Le volume des entraînements et la charge de travail étaient bien étudiés»

Comme prévu, la formation du Djurdjura a bouclé hier son stage de préparation d’une semaine qui s’est déroulé à Blida. Le staff technique n’a rien laissé au hasard lors de ce stage puisque, en plus des deux matchs amicaux joués devant l’ESMK et l’OM, les Canaris ont effectué huit séances d’entraînement. Le préparateur physique, Kamal Boudjenane, revient sur ce stage de Blida : «On a réalisé du bon travail dans l’ensemble. Avec l’entraîneur en chef et les membres du staff technique on a tracé un bon programme de préparation, on a même respecté ce programme à la lettre. Je peux vous dire qu’on a bien étudié le volume des entraînements et la charge de travail. On est presque en fin de saison, on n’a pas travaillé au pif, c’est toute une stratégie qu’on a respectée lors de ce stage.»

«On a préparé le reste de la saison et non les matchs amicaux»
Pour l’ancien joueur de la JSBM, l’équipe a préparé le reste de la saison et non les matchs amicaux lors de ce stage de Blida : «Les rencontres amicales entraient dans le programme du stage et dans la préparation. On ne peut pas juger l’état ou la forme d’un joueur lors d’un match amical, surtout qu’on a travaillé très dur lors de ce stage, néanmoins, une chose est sûre, les joueurs seront prêts physiquement pour le match du RCA, pour la finale, mais aussi pour les cinq autres matchs restants de la saison. On a travaillé dans ce sens et ce n’est pas pour préparer les joueurs uniquement pour les matchs amicaux.»

«On a fait de la musculation sans charge afin d’éviter les blessures aux joueurs»
Pour conclure, le préparateur physique explique pourquoi les joueurs ont fait de la musculation sans charge concernant la partie inférieure du corps : «Pour ce qui concerne les deux séances de musculation qu’on a effectuées lors de ce stage, on a fait des exercices sans charge concernant la partie inférieure du corps afin d’éviter les blessures aux joueurs. Comme je vous l’ai déjà dit, on est à quelques jours de la fin de la saison, donc on a bien pris en considération ce paramètre. Travailler la partie inférieure du corps avec des charges pourrait provoquer des blessures au niveau des adducteurs, des ménisques et des ischio-jambiers, par contre, on a bien surveillé la charge concernant la partie supérieure du corps.»

Compétition (17/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 17 Avr - 19:09

Hannachi exige la 2e place : «Il faut que la JSK joue la C1 la saison prochaine»

La coupe d’Algérie n’est pas l’unique objectif du président Hannachi cette saison. Il l’a fait d’ailleurs savoir aux joueurs lors de la réunion tenue avec eux la veille de la fin du stage effectué à l’hôtel des Roses de Blida.

«Il faut que la JSK retrouve la Champions League  africaine dès la saison prochaine, et pour y parvenir, on doit préserver cette deuxième place. Il reste encore 6 matches pour la fin du  championnat et vous devez récolter le maximum de points pour finir la saison à la deuxième place. Vous avez fait preuve d’héroïsme lors des  derniers matches et vous devez continuer sur cette voie pour atteindre  le deuxième objectif du club, celui d’assurer une place qualificative  pour la Champions League africaine», a exigé le président Hannachi de ses joueurs. La dernière participation de la JSK à la plus  prestigieuse compétition africaine remonte à 2010 où elle a atteint  les ½ finales, mais depuis, elle luttait à chaque fin de saison pour  assurer son maintien en première division. Le président Hannachi  estime que son équipe est bien placée pour terminer le championnat à  la deuxième place, ce qui lui permettra de disputer la Champions League la saison prochaine. Il leur a exigé la victoire face au RCA, avant de penser à la finale, remarquant que ses joueurs pensent plus à la finale de la coupe d’Algérie qu’à la rencontre du championnat face au RCA qui se jouera le 25 de ce mois. Le président Hannachi a rappelé à ses joueurs que le match face au RCA  est aussi important que celui de la finale de la coupe d’Algérie face  au Mouloudia d’Alger. «Je sais que vous pensez déjà à la finale de la coupe d’Algérie, mais vous ne devez pas oublier qu’avant d’affronter  le MCA le 1er mai, vous avez un match face au RCA. Et comme notre  objectif en championnat est de finir la saison à la deuxième place  pour disputer la C1 la saison prochaine, vous devez gagner face au RCA  pour éviter de faire des calculs par la suite. Le RCA est un  adversaire respectable et coriace, et pour le battre, il faut donner le  meilleur de vous-mêmes», les a-t-il prévenus.  Aucune absence à la reprise. C’est devenu une mauvaise habitude à la  JSK, à chaque reprise des entraînements, quelques joueurs s’absentent sans qu’ils ne soient inquiétés par quiconque. Le président Hannachi a  décidé de mettre un terme à cela. «Je vous ai déjà dit que je ne  tolérerai aucune absence ou écart disciplinaire en cette fin de saison. Eh bien, je vous le répète aujourd’hui. Je ne veux aucune  absence à la reprise des entraînements. On a des matchs importants à  préparer et je veux tout le monde aux entraînements. Je vous promets que si on gagne la coupe d’Algérie, non seulement vous aurez la  totalité de votre argent, mais aurez aussi droit à une belle récompense. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour qu’on atteigne nos objectifs», leur a-t-il ajouté.

Lieu du regroupement tenu secret
A moins de deux semaines de la finale de la coupe d’Algérie, la  direction kabyle refuse toujours de communiquer le lieu où se regroupera l’équipe après la rencontre face au RCA. Ce qui est certain, c’est que la JSK ne retournera pas à Blida et cela malgré le fait que les  joueurs ont été mis dans de meilleures dispositions durant leur séjour dans la ville des Roses. La raison n’est pas due au fait que le MCA ait déjà réservé à l’hôtel des Roses où les Canaris ont passé près d’une  dizaine de jours, mais au souhait de mettre l’équipe loin de toute  pression. Le lieu du regroupement de l’équipe en prévision de la  finale sera tenu secret jusqu’à la semaine prochaine. Il ne sera  communiqué que 24 ou 48 heures avant que l’équipe n’entame sa  préparation. Pas de pression sur le groupe, convaincu que pour remporter la coupe  d’Algérie, il doit mettre son équipe loin de toute pression. Le  président Hannachi optera pour un lieu de regroupement où les joueurs  pourront garder toute leur concentration. C’est pour cela qu’il a  refusé d’emmener de nouveau son équipe à l’hôtel des Roses situé au  centre-ville de Blida. Sachant que la préparation d’avant-match est  décisive pour un rendez-vous pareil, le président de la JSK choisira  un endroit où ses joueurs pourront travailler en toute quiétude. En 2011, à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMH, l’équipe kabyle opté pour l’hôtel Samitel, mais bien que ce  dernier ait porté chance aux Canaris, les dirigeants ont décidé de ne pas y retourner. Le lieu du regroupement est tenu secret pour le moment, mais les dirigeants finiront par le dévoiler à l’approche de la finale.

Compétition (17/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 18 Avr - 17:52

JSK : Asselah - Mazari…Aït Djoudi a encore une semaine pour trancher

Le staff technique de la JSK et en particulier l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, se sont réjouis du retour de l’ensemble des joueurs de leurs blessures, avant et pendant le stage de Blida. Le rétablissement du portier, Malik Asselah, est venu à point nommé, sachant que la JSK devra prendre un virage très important le week-end prochain lors de la rencontre en déplacement face au RCA et qui sera déterminante pour la course à la deuxième place ainsi que la grande finale très attendue de la Coupe d’Algérie contre le MCA. En l’absence de Asselah, suspendu, et qui aura profité pour se soigner au genou, le deuxième gardien de but, Nabil Mazari, en dépit de ses douleurs à l’oreille, a tenu convenablement son rôle. Désormais, avec la disponibilité de ces deux portiers, Aït Djoudi aura encore une semaine pour désigner qui de ces deux éléments reprendra la compétition vendredi prochain

Asselah complétement rétabli…
Ayant ressenti des douleurs au genou juste après la fin du stage hivernal de Tunisie, Asselah a fini par recouvrer ses moyens physiques alors que son passage au billard n’était pas à écarter. Aujourd’hui, et grâce à la mobilisation du staff médical, Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui, le portier ne souffre plus d’aucun mal et se montre apte à reprendre.

… et Mazari en voie de guérison
L’autre portier, Mazari, lequel a participé à des rencontres importantes malgré les récurrentes douleurs ressenties à l’oreille, devait se rendre en Espagne avant la finale pour une prise en charge médicale à l’étranger. Néanmoins, l’entraîneur, Aït Djoudi, soucieux de la disponibilité de tous ses éléments, a su convaincre son joueur de décaler la date de son départ jusqu’après la finale. Actuellement, Mazari se porte de mieux en mieux et souhaite bien évidemment être présent au stade de Mustapha-Tchaker.

Hamenad rassure, ses portiers seront encore meilleurs
Pour sa part, l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad, a tenu à rassurer que les portiers, Mazari, Asselah et même le jeune Amara, avaient profité au maximum de ce dernier stage pour améliorer leur condition physique, affichant tous les trois, sur le plan technique, de belles dispositions pour reprendre en force la compétition. Ce qui devrait beaucoup rassurer l’entraîneur, Aït Djoudi, et bien entendu les supporters qui ont hâte de retrouver leur équipe favorite à Tizi.

Asselah : «Je suis prêt à reprendre»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le portier numéro un, Malik Asselah, a tenu à rassurer que sa blessure faisait partie du passé et qu’il était prêt à reprendre la compétition : «Je suis très satisfait d’avoir repris les entraînements avec le groupe avant la fin du stage. La participation au match amical m’a fait plaisir et je dois vous avouer que cela m’a beaucoup manqué. Je rassure les supporters que je suis de retour, nous ferons de notre mieux pour assurer une fin de saison en apothéose, nous les appelons à rester mobilisés.»

Le Buteur (18/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 18 Avr - 18:05

JSK : La concurrence relancée

Comme nous l’avons annoncé, c’est dans la journée de mercredi dernier que la formation kabyle a achevé son stage de préparation dans la ville de Blida, après neuf jours de travail intense. L’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’est dit très satisfait de la préparation effectuée, surtout après avoir disputée deux matchs amicaux, dont un sur une pelouse à gazon naturelle. Mais ce qui attire l’attention des membres du staff technique est le grand engagement des joueurs et leur détermination à vouloir s’imposer dans le onze. En effet, plusieurs joueurs, qui étaient quasiment écartés de la course, sont revenus à leur meilleur niveau. Le premier joueur qui a épaté lors de ce stage est le milieu récupérateur Tayeb Maroci. Pour rappel, le natif de Maghnia est resté convalescent durant plusieurs semaines ce qui a freiné son ascension. Et depuis qu’il est revenu aux entraînements, il n’a plus retrouvé son statut de titulaire. Mais il semblerait que les choses vont rapidement changer pour lui après ses prestations époustouflantes qui rassurent le coach. Le second joueur visé par cette ascension est l’attaquant Ahmed Messaâdia. Le Batnéen a marqué lors des deux dernières rencontres de la JSK, dont un sur un retourné qui a ébloui l’assistance face à l’Olympique de Médéa. Le défenseur Malek Merbah n’a lui aussi pas dit son dernier mot, après deux rencontres d’un excellent niveau. Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui semble lui aussi retrouvé toute sa forme sur le flanc gauche. Tous ces joueurs, qui ont déjà fait leur preuve cette saison, vont bousculer la hiérarchie et aspirer à une place de titulaire lors de la prochaine sortie face au RCA.

Au moins deux joueurs risquent de sauter d’ici au match du RCA
A ce rythme, pas moins de deux joueurs risquent de perdre la place de titulaire. Pour rappel, le coach a jusque-là, opté pour la stabilité et ce, depuis la rencontre de championnat face à l’ESS. Normal lorsqu’on sait que l’équipe est parvenue à enchainer quatre succès de suite, dont un en coupe d’Algérie. Azzedine Aït Djoudi n’a pas jugé utile d’apporter des changements afin de ne pas chambouler l’ossature de l’équipe. Toutefois, après cette mini-trêve, rien n’indique que c’est le même onze qui a affronté Aïn Fekroune en coupe qui sera reconduit. En attendant, le coach maintiendra le suspense jusqu’à la semaine prochaine.

L’ombre de la finale
Aux yeux de nombreux observateurs, il existe une raison de taille derrière toute cette détermination des joueurs à vouloir décrocher une place dans le onze. Si la concurrence a été relancée ces derniers jours, c’est uniquement grâce à la prochaine finale de coupe d’Algérie. En d’autres termes, les joueurs restent convaincus qu’à 90%, l’équipe qui affrontera le RCA sera reconduite une semaine plus tard face au MCA en finale de la coupe. Celui qui veut saisir sa chance devra le faire cette semaine, car tout demeure possible.

Aït Djoudi a été clair dans ses déclarations
Pour sa part, l’entraîneur en chef n’y est pas allé par quatre chemins dans son discours. A la fin du stage de Blida, le coach nous a fait savoir que seul les mieux en formes joueront dans les prochains jours et pas seulement face au RCA et au MCA. Aït Djoudi aura 5 jours entre les mains pour faire le point avec ses assistants pour mettre en place son onze, mais aussi pour dégager la liste des 18, car a en croire certaines sources, il y aura beaucoup de surprises.

Le Buteur (18/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Sam 19 Avr - 15:46

JSK-Aït Djoudi aux joueurs : «Les absences peuvent perturber le groupe»

Content d’avoir à sa disposition l’ensemble de son effectif dès le premier jour de la reprise des entraînements, l’entraîneur Aït Djoudi a affirmé à ses joueurs qu’ils devront continuer à faire preuve de sérieux en cette fin de saison.

«Vous êtes tous présents aujourd’hui à l’entraînement,  cela nous permettra de travailler dans la sérénité. Les absences en cette fin de saison peuvent perturber le groupe surtout qu’on a des matches importants. Vous devez travailler avec sérieux et abnégation pour qu’on puisse atteindre nos objectifs», leur a-t-il dit.

«Il faut battre le RCA avant de penser à la finale»
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a rappelé hier à ses joueurs que la 2e place qualificative pour la Champions League africaine constitue un objectif pour la JSK. «Il ne faut pas trop penser à la coupe, alors qu’on a un match important vendredi prochain face au RCA. Vous devez gagner d’abord contre le RCA avant de penser à la finale face au Mouloudia d’Alger. On a près d’une semaine devant nous pour préparer la rencontre face au RCA, et si on revient de notre déplacement avec les trois points de la rencontre, on pourra préparer la finale dans la sérénité la plus totale», leur a-t-il ajouté.

Hannachi encourage Beziouen, Raïah et Mekkaoui
Présent hier à la séance de la reprise des entraînements, le président Hannachi  s’est entretenu avec Beziouen, Raïah et Mekkaoui. Il les a sûrement encouragés à l’approche de la reprise du championnat et de la finale de la coupe d’Algérie.

Entraînement ce matin à 9h
Les équipiers de Rial s’entraîneront aujourd’hui à 9h sur le terrain du 1er-Novembre. L’entraîneur Aït Djoudi axera son travail sur le volet physique.

Les attaquants du MCA ne font pas peur aux défenseurs de la JSK
«On saura comment les museler»

Même si le président Hannachi et le coach Aït Djoudi insistent pour demander à leurs joueurs de garder leur concentration sur le match du RCA, cela n’empêche pas les équipiers de Benlamri d’évoquer entre eux le rendez-vous face au Mouloudia d’Alger. C’est ainsi que les défenseurs ont promis à leurs partenaires que ni Bougueche ni Djallit, pour ne citer que ceux-là, ne pourront marquer le 1er mai à Blida. Benlamri, Rial et les autres défenseurs rassurent d’ores et déjà leurs équipiers qu’aucun attaquant mouloudéen ne pourra franchir le rideau défensif de la JSK. La défense kabyle a fait preuve de beaucoup de solidité lors des rencontres précédentes et même si les espoirs des fans des Canaris reposent sur Ebossé, les défenseurs auront un grand rôle à jouer lors de la finale de la coupe d’Algérie. S’ils parviennent à museler les attaquants du MCA, cela donnera plus d’assurance à leurs équipiers. Humiliés en championnat à Tizi Ouzou, les Mouloudéens feront le maximum pour prendre leur revanche le 1er mai prochain. Mais Benlamri, Rial et Remache, pour ne citer que ceux-là, sont prêts à remplir comme il se doit leur rôle pour que leur équipe sorte vainqueur de cette finale inédite. Ils ne rechigneront pas à l’effort pour museler les attaquants du MCA qui promettent à leurs fans de faire parler la poudre à Blida à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie.

Si Salem toujours aux soins
Le milieu Si Salem Yacine n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Il poursuit toujours ses soins et même si son retour aux entraînements est prévu pour les tout prochains jours, on peut affirmer d’ores et déjà qu’il ne sera pas concerné par le prochain match de championnat face au RCA.     

Compétition (19/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Dim 20 Avr - 12:36

JSK : après un stage à Blida
Les Kabyles retrouvent leur fief à Tizi


Après un bon stage bloqué d’une semaine à Blida que le staff technique a jugé des plus profitables, la JSK a finalement regagné le bercail ce week-end avec un moral d’acier et surtout le sentiment d’avoir meublé tel qu’il se devait cette mini-trêve imposée par le déroulement de l’élection présidentielle.

Après avoir bouclé dans d’excellentes conditions leur stage en terre blidéenne mercredi dernier, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi n’ont eu droit qu’à une seule journée de repos jeudi passé et ont dû reprendre le chemin de l’entraînement depuis vendredi après-midi au stade du 1er-Novembre, leur jardin habituel qu’ils auront retrouvé visiblement avec un certain plaisir pour préparer la reprise de la compétition avec ce périlleux déplacement, prévu ce vendredi à l’Arba, pour le compte de la 25e journée du championnat, tout en affûtant sérieusement leurs armes pour la finale de Coupe d’Algérie tant attendue face à l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger, ce 1er mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Hormis Aymen Madi, qui était absent à la reprise des entraînements de vendredi après-midi après sa méchante blessure à la cheville contractée la semaine passée au stade Brakni de Blida à l’occasion du match amical JSK-ESM Koléa, tout l’effectif kabyle était présent à l’appel, y compris le capitaine et défenseur international, Ali Rial, qui n’a pu prendre part au stage de Blida du fait qu’il était en stage avec l’équipe nationale au Centre sportif de Sidi-Moussa. Il est vrai qu’à la fin du stage de Blida, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, tout comme l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, avaient tenu à mobiliser davantage les troupes pour cette reprise et avaient mis en garde leurs joueurs contre toute forme de nonchalance ou de relâchement en cette période cruciale de fin de saison où les enjeux sont considérables, tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie.

C’est ce qui fait que le sérieux et la concentration étaient réellement de mise à l’entraînement durant ces deux derniers jours et l’on ressent aisément que les Canaris semblent conscients de l’importance des échéances qui les attendent d’ici la fin de la saison, et ce, à commencer par le déplacement de ce vendredi à l’Arba. “Je pense que ce serait une grave erreur de penser seulement à la finale de la coupe et oublier le match de championnat de ce vendredi contre le RC Arba qui est une formation solide et coriace”, dira Azzedine Aït Djoudi, qui mise énormément sur la rage de vaincre de ses protégés pour aller ramener un bon score de leur court déplacement à l’Arba.

“Il ne faut pas oublier qu’il y a cette seconde place du championnat à défendre coûte que coûte pour prétendre à une qualification pour la Ligue des champions africaine de la saison prochaine. Nous aurons ensuite toute une semaine pour nous concentrer au maximum sur la finale de Coupe d’Algérie sur laquelle nous misons de gros espoirs”, dira encore le coach kabyle qui compte se passer des services de son excellent défenseur axial, Benlamri, ce vendredi pour le RCA et le préserver ainsi pour la finale de la coupe qui se jouera dans une dizaine de jours. “J’ai bien profité de cette mini-trêve pour soigner énergiquement ma blessure.?Et si je ne ressens plus de douleurs, j’ai préféré faire l’impasse sur ce match de championnat contre l’Arbab afin d’éviter toute rechute avant la finale de coupe contre le Mouloudia que je ne voudrais pas rater pour tout l’or du monde”, dira Djamel Benlamri qui, il y a deux semaines à peine, avait redouté le pire et craignait de ne pas  jouer cette finale tant attendue, mais qui a été finalement bien retapé par le staff médical kabyle.

Liberté (20/0/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Dim 20 Avr - 13:27

JSK : Des frayeurs pour Aouedj et Benlamri !

A l’approche du match contre le RCA et la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, le 1er mai, le staff technique kabyle croise les doigts pour ne pas voir un de ses éléments clés contracter une blessure qui privera le club de leurs services. En d’autres termes, le staff technique veut absolument se présenter face au RCA et le MCA avec un dispositif complet. Hier lors du match d’application organisé en fin de séance, le meneur de jeu, Si Ahmed Aouedj, et l’axial Benlamri, autorisé à reprendre avec le groupe, se sont fait vraiment des frayeurs. En effet, Aouedj a ressenti de légères douleurs au tendon d’Achille et l’axial Benlamri a reçu un tacle. Les deux joueurs ont été vite pris en charge par le staff médical et ont continué la séance jusqu’à la fin.

Le staff médical mobilisé jusqu’à la finale
Afin de parer à toute mauvaise surprise, le staff médical de la JSK, le médecin Djadjoua et le kiné Hamrioui, est chargé chacun dans son domaine de veiller à ce que les joueurs soient bien pris en charge sur le plan médical. Le président Hannachi reste en contact permanent avec l’ensemble des membres de son staff technique et souhaite que la JSK termine la saison avec tout son effectif. A noter que pour l’instant, seuls deux joueurs ne sont pas avec le groupe, entre autres Yacine Si Salem aux soins depuis la blessure contractée à la séance d’entraînement avant la trêve, et Madi, touché à la cheville à Blida.

Le Buteur (20/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 21 Avr - 16:17

JS Kabylie : Alors que hannachi impose le huis clos
Concentration maximale chez les canaris


Les Jaune et Vert se sont entraînés, hier matin au stade du 1er novembre, sous la houlette du coach Ait Djoudi.  Cette séance s’est déroulée à huis clos, sur décision des dirigeants kabyles, pour permettre aux joueurs de bien se concentrer sur leur travail. Hier encore, les camarades de Remache ont beaucoup travaillé devant les bois, avec des exercices programmés par le staff technique. Ait Djoudi a insisté sur la concentration de ses joueurs, surtout devant les bois, ce qui renseigne on ne peut mieux sur l’objectif du coach pour le déplacement de Larbâa où il visera carrément les trois points. Pour cette raison, il prépare ses armes pour secouer les filets adverses, vendredi après-midi. Les Canaris, qui se comportent bien ces derniers temps, sur le plan offensif, et preuve en est les deux buts marqués face à l’ESS et les trois autres face au MCA en championnat, sont capables d’atteindre l’objectif qui leur est assigné.  Coté effectif, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, qui a repris du service, hier, après avoir raté la séance de la veille, affiche une belle forme et sa présence face au RCA sera une bonne carte à jouer pour le staff technique kabyle. Cependant, la séance d’hier a connu l’absence du gardien Malik Asselah, malade, qui sera cependant concerné par le match de vendredi prochain et fera le déplacement avec ses équipiers. Il devrait reprendre la compétition après une longue absence due à sa suspension pour 4 rencontres après les incidents du match face à la JSMB. Les Canaris rallieront Blida, jeudi prochain, où une séance d’entraînement leur est programmée sur les lieux. Le coach des Canaris apportera ses derniers réglages avant le match du lendemain face au RCA. Un match très important pour Ebossé et ses coéquipiers, qui  veulent le gagner pour s’ouvrir le chemin de la Champion’s League qui passe par la 2e place.

La séance d’aujourd’hui à 17h30
Contrairement à celles d’hier et d’avant-hier, effectuées en matinée, la séance d’entraînement des Vert et Jaune d’aujourd’hui est programmée à 17h30. Elle sera consacrée au volet technique et les joueurs travailleront encore devant les buts. Mis à part si Salem et Madi, qui sont toujours aux soins, le staff technique kabyle pourra compter sur tous les autres éléments pour la prochaine rencontre. Cela a mis le coach kabyle très à l’aise, car il aura plusieurs choix en main pour affronter le RCA, ce vendredi. Il est presque certain qu’il ne procédera pas à beaucoup de changements pour ne pas chambouler l’équipe qui affiche une belle forme, ces derniers temps, et les bons résultats enregistrés en sont la meilleure preuve. Les camarades de l’excellent Bencherifa promettent de revenir avec un bon résultat de Larbâa, avant de préparer la finale de la coupe d’Algérie qui se déroulera le 1er mai prochain.

DDK (21/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Lun 21 Avr - 18:03

Le programme des entraînements avant la finale arrêté

Les membres du staff technique des Jaune et Vert se sont réunis hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. L’ordre du jour de cette réunion était le programme de la préparation avant la finale de la coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, la JSK jouera ce vendredi un match de championnat devant le RCA. Pour cette rencontre, les choses sont déjà claires, puisque le programme des entraînements a été arrêté. Pour ce qui concerne la semaine qui précédera la finale, les choses sont devenues claires à l’issue de la réunion d’hier entre les membres du staff technique. Voici le programme des quatre jours qui précéderont la finale de la coupe d’Algérie.

Dimanche après-midi, reprise à Tizi Ouzou
Les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront d’une journée de repos au lendemain de leur match de championnat de ce vendredi. Ils seront appelés à reprendre le chemin des entrainements dimanche après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Lundi matin, entraînement à Tizi Ouzou
Pour la journée de lundi, elle sera trop chargée pour les Canaris. D’abord, les joueurs seront appelés à s’entraîner tôt le matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant de prendre le déjeuner ensemble au restaurant du club.

Lundi après-midi, départ à Alger, début de mise au vert au Hilton
Une fois le déjeuner terminé, les joueurs concernés par la finale prendront directement la route vers Alger. La mise au vert à l’hôtel Hilton débutera lundi en fin de journée.

Mardi, entraînement à Blida

La séance de mardi, le coach kabyle l’a programmée à Blida. De leur côté, les responsables du club attendent une réponse de la part du directeur du stade Tchaker.

Mercredi : entraînement à Lavigerie
Pour la séance de la veille, c'est-à-dire celle de mercredi, les joueurs s’entraîneront juste à côté de l’hôtel Hilton. Aït Djoudi a programmé cette séance à Lavigerie. Reste maintenant à savoir la réponse des responsables de ce stade.

Compétition (21/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 13:08

Coupe d'Algérie : Organisation de la finale JSK-MCA
Les derniers détails au menu demain à Blida


Une réunion regroupant, notamment, la Fédération algérienne defootball (FAF) et la direction de la jeunesse et des sports de Blida, se tiendra, mercredi, pour aborder les détails relatifs à la finale de la 50e édition de la coupe d'Algérie, entre la JS Kabylie et le MC Alger, prévue le jeudi 1er mai au stade Mustapha-Tchaker (16h).

"Toutes les parties concernées par l'organisation de cette rencontre se réuniront, ce mercredi, pour aborder les différents points ayant trait à ce match important", a affirmé, dimanche à l'APS, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane. La finale a été programmée, cette année, au stade de Blida, en raison de l'indisponibilité de l'enceinte du 5 juillet d'Alger, qui fait l'objet de travaux de réfection entamés en mars dernier. "Lors de cette réunion importante, tous les points concernant cette finale seront abordés, à l'image de la billetterie, de la sécurité et de la logistique", a ajouté le DJS. Toutefois, ce dernier n'a pas voulu confirmer le nombre de 24.000 billets qui seraient mis en vente pour cette rencontre. "Je ne peux pas confirmer ce nombre, ni la date du début de la vente des billets. Tout sera mis au clair, ce mercredi", a souligné Bouziane. La finale de la précédente édition, disputée au stade du 5 juillet, entre l'USMA et le MCA (1-0), a vu la mise en vente de 55.000 billets, partagés entre les deux clubs algérois.

DDK (22/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 14:47

À une semaine de la grande finale de Coupe d’Algérie JSK-MCA
La fièvre de la Coupe envahit déjà la Kabylie


Après une longue trêve imposée par le déroulement de l’élection présidentielle et près d’un mois après son dernier match victorieux de Coupe d’Algérie obtenu le 28 mars passé au stade du 1er Novembre contre le CRB Aïn Fakroun qui lui a permis de composter son billet pour une 10e finale historique, la JS Kabylie polarise de nouveau l’actualité sportive en Kabylie où l’approche de la grande finale JSK-MCA engendre déjà un engouement populaire sans précédent et suscite les commentaires les plus fous.

Certes, les Canaris, qui ont repris le chemin de l’entraînement samedi dernier au stade du 1er Novembre, se concentrent avant tout sur leur périlleux déplacement prévu ce week-end à l’Arba pour le compte de la 25e journée du championnat et leurs fidèles supporters aspirent légitimement à un bon résultat pour tenter de conforter cette précieuse seconde place au classement qui a valeur d’une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des champions africaine mais les fans kabyles se projettent passionnément déjà sur la grande finale le 1er mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour vivre intensément un évènement pas comme les autres.

Une semaine avant le grand show en terre blidéenne, les supporters “imazighen” ont déjà entamé les préparatifs pour la grande fête puisque les grandes banderoles aux couleurs “vert et jaune” ont déjà fait leur apparition dans les grandes localités de Kabylie. A Tizi-Ouzou, chef-lieu de wilaya tout comme à Draa-Ben-Khedda, Tadmaït, Fréha, Azazga, Larbaâ-Nath-Irathen, voire même dans les wilayas limitrophes de Boumerdès, Bouira et Béjaïa, la fièvre de la Coupe est aisément perceptible dans la rue, les cafés maures, les établissements scolaires et les lieux de travail. S’il faut rappeler que la dernière finale de Coupe d’Algérie remportée par la JSK en 2011 au détriment de l’USM El-Harrach n’avait pas connu la grande ivresse des années folles de la JSK, il n’en demeure pas moins que cette finale JSK-MCA — qui est une grande première entre les deux grands clubs populaires algériens — suscite cette année une effervescence particulière qui vient nous rappeler le bon vieux temps du mythique “Jumbo-Jet” africain où ils étaient jadis des dizaines de milliers de fans kabyles à déferler littéralement sur la capitale pour porter aux nues les couleurs du Djurdjura et de la Soummam réunies.

Certes, comme l’a déclaré récemment dans nos colonnes l’ancien coach mythique du “Jumbo-Jet” Mahieddine Khalef largement relayé dans ses propos, cette grande finale JSK-MCA aurait dû se disputer au stade olympique du 5 Juillet devant 80 000 spectateurs car il faut bien admettre que le stade Mustapha-Tchaker de Blida s’avérera trop exigu pour abriter une telle finale. Les deux clubs ont eu droit à 12 000 tickets  chacun ce qui est très insuffisant pour les milliers d’inconditionnels des deux camps.

Toujours est-il qu’en Kabylie, les dirigeants de la JSK s’efforceront tant bien que mal à répartir équitablement leur quota de 12 000 places à travers leurs nombreux comités de supporters répartis à travers toute la Kabylie mais il est évident que des milliers de fans ne pourront pas effectuer le déplacement dans la Mitidja faute de tickets disponibles. “Tous les supporters qui auront la chance d’obtenir des billets de stade feront tout pour créer un climat de fête à Blida et porter aux nues notre cher club la JSK qui nous a donné tant de bonheur et de fierté cette saison mais il faut savoir que tous les autres supporters pourront suivre la finale à travers de nombreux écrans qui seront installés dans les quartiers populeux de Tizi-Ouzou et dans d’autres localités de Kabylie”, nous a déclaré hier un membre de “Kabylie-Boys”, un club de supporters parmi tant d’autres qui multiplie les réunions de travail et de concertation pour préparer le “grand jour” que constitue ce grand show tant attendu entre la JSK et le MCA qui, le 1er mai prochain, donnera certainement lieu à une finale mémorable tant sur la pelouse veloutée du stade Tchaker que dans les tribunes bariolées du temple majestueux où nos vaillants Fennecs ont écrit, ces dernières années, de nouvelles pages d’or du football algérien.

Liberté (22/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 14:52

JS Kabylie-MC Alger
Une finale inédite pour une relation passionnante


 Pour cette finale, le 100e derby toutes compétitions confondues, constitue un fait inédit dans l’histoire des deux clubs (JSK-MCA) qui ne se sont jamais rencontrés à ce stade de la compétition.

En effet, les deux formations ont déjà eu à s’affronter à différentes étapes de la compétition à savoir trois fois en 8e de finale (1951 coupe Forcini 7-0 pour le MCA, 1972 au stade du 20 Août 2-2 le MCA déclaré vainqueur aux corners 6-3 après l’égalisation dans le temps mort de Bachi et 1982, 3-2 pour le MCA au stade du 5 Juillet d’Alger) et une fois en quarts de finale à Boumerdès avec la victoire du MCA (2-1).

C’est dire qu’en quatre fois le MCA est à chaque fois sorti vainqueur et qualifié au tour suivant. Cette fois-ci la donne est tout autre. Tant les deux équipes sont au stade ultime avec au bout un trophée certain pour l’une ou l’autre des deux formations. C’est sur ce match que les deux formations joueront pratiquement leur saison.

La JSK, qui a actuellement le vent en poupe, part avec l’avantage des pronostics. Mais les Mouloudéens ne l’entendent guère de la même oreille. Car il faut dire que la rivalité, qui a de tout temps existé entre les deux formations, remonte bien au lendemain de l’indépendance avec le retour des anciens joueurs du MCA au bercail et à leur club de toujours la JSK comme joueurs ou dirigeants, à l’exemple de feu les frères Hammoutène Hacène et Belkacem, Iratni Saïd, Mansour Abtouche qui avaient fait le bonheur du MCA durant des années avant que le FLN n’appelle les équipes musulmannes à cesser leur activité.

D’ailleurs comme nous le dira Hadj Djilali Iratni ancien dirigeant de la JSK : «Le MCA et la JSK ont toujours étaient des clubs frères en dehors des terrains mais sur le ground, il y avait une telle adversité que parfoisc’était limite-limite dans le jeu.» Hadj Djilali se rappelle aussi du match disputé lors de l’hiver 1962 qui s’est achevé dans une grande confusion. «Alors que l’on pensait que le match allait se terminer sur un nul de 3 à 3, la JSK marqua dans les derniers instants du match un 4e but que les joueurs du MCA ont contesté en malmenant l’arbitre.

S’en est alors suivit un envahissement du terrain et une mêlée incroyable qui a obligé l’arbitre à ne pas aller au terme de la rencontre qui a été rejouée, et aussi à prendre de lourdes sanctions contre la JSK qui a vu son terrain interdit pour, je crois, trois ou quatre matchs avec en sus une lourde amende dont je ne me rappelle pas le montant, mais c’était assez lourd pour les finances de l’époque pour le club.»

D’ailleurs, dans les annales du football algérien, cette affaire JSK-MCA porte le n°107 de la commission de discipline qui a eu la main lourde pour que de pareils incidents ne se répètent plus dans un championnat naissant. Pour la petite histoire, la rencontre, comme nous le dira encore Hadj Djilali Iratni, a été rejouée à Menerville (aujourd’hui Thenia) et s’est achevée sur le score de 1-1. Depuis c’est une grande rivalité qui anime les rencontres kabylo-algéroises tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Ce 100e clasico tiendra-t-il toutes ses promesses ? C’est la pire des choses qu’on puisse lui souhaiter.

JSK : un match à huis clos
La JSK a écopé d’un match à huis clos après jets de fumigène (3e avertissement) lors du match de Coupe d’Algérie contre CRB Aïn Fakroun. La JSK recevra donc l’USMH, son prochain adversaire à domicile, sans public. Par ailleurs, le joueur de la JSMB, Niati, s’est vu infliger 4 matches de suspension ferme à cause «de mauvais comportement envers officiel» lors du dernier match de championnat contre l’USMH.

El-Watan (22/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 16:37

Reportage : La Kabylie se mobilise pour sa JSK

Certes, la JSK est née à Tizi Ouzou, son stade est le 1er-Novembre-1954 et le siège du club se trouve au chef-lieu de la wilaya. Néanmoins, de par son appellation, la formation du Djurdjura appartient à toute la région de la Kabylie.

La JSK est la fierté de tous les Kabyles. La preuve, le club le plus titré du pays comptabilise des supporters dans les quatre coins du pays, mieux encore, les Kabyles sont partout dans le monde et tous ont la JSK dans le cœur et les couleurs jaune et vert dans le sang. Pour les Kabyles, la JSK est plus qu’un club de football, c’est le symbole de toute une région. Depuis longtemps, la Kabylie est le berceau de la JSK, comme le Barça pour les Catalans. Pour cette raison, on a jugé utile à quelques jours de la grande finale de la coupe d’Algérie de sillonner plusieurs régions de la Kabylie pour faire découvrir la grande ambiance qui règne ces derniers jours à travers toute la région à nos chers lecteurs.

Au centre-ville de Tizi Ouzou, on réclame des écrans géants pour le 1er mai dans toutes les grandes places de la ville 
Avant de quitter le chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, on a jugé utile de faire un crochet à la cité 5-Juillet (ex- 240 Logements), un quartier populaire qui se trouve au cœur de Tizi Ouzou et qui compte des centaines de fans de la JSK. «Que-ce que c’est 12 000 places pour les supporters de la JSK. Lors des finales des coupes d’Afrique, on remplissait le 5-Juillet en quelques minutes seulement. Plusieurs supporters ne feront pas le déplacement à Blida, les autorités locales doivent donc installer des écrans géants dans toutes les grandes places de la ville», nous dira Mustapha Oussaâdi, un jeune supporter. De son côté, Youcef Ouanoughi, connu surtout par le surnom de Capello, déclare : «Moi, j’ai 48 ans, je préfère rester à Tizi Ouzou et laisser partir à ma place les jeunes à Blida. On souhaite voir le match ici à Tizi Ouzou dans les places publiques, la wilaya doit installer des écrans géants partout en ville.»

1re station : les Ouadhias
On quitta la ville des Genêts vers 10h30, direction les Ouadhias. Il faisait chaud hier à Tizi, néanmoins, le beau paysage de Takhoukht nous a fait oublier cette chaleur. Après presque une heure de route, on est arrivés aux Ouadhias, c’est notre première station. Les jeunes de cette grande région de la Kabylie étaient parmi les premiers à sorti les drapeaux, c’est pourquoi on a jugé utile de commencer notre tournée par cette ville, et à chaque région son tour bien sûr.

«La mobilisation bat son plein chez les jeunes»
A quelques mètres seulement de la grande placette des Ouadhias, on a remarqué un buraliste qui exposait plusieurs drapeaux et maillots de la JSK. On a fait un saut chez lui, on s’est présentés et le jeune était fou de joie : «C’est un plaisir que des journalistes viennent jusqu’ici pour couvrir cet événement. Moi, je suis un petit commerçant, les jeunes de la région sont à féliciter, ils sont hyper motivés. D’ailleurs, les drapeaux de la JSK commencent à se vendre comme des petits pains, la mobilisation bat son plein chez nos jeunes», nous dira Mekki Hamid, propriétaire de ce magasin qui souhaite la victoire de la JSK le 1er mai. «Je souhaite vraiment la victoire à mon équipe préférée, je ne sais pas si je serai au stade ou pas, mais le plus important est que la coupe visite la Kabylie.»

«On a fait une grande quête, le wali a mis à notre disposition plusieurs bus, tout ce qu’on veut, ce sont les billets »
Au milieu de la ville des Ouadhias, au grand carrefour de cette belle région de la Kabylie, deux grandes banderoles ont été accrochées par les supporters. «Iwadiyen Araw N Djerdjar» et «Les Ouadhias fidèles à la JSK». Les jeunes qui ont confectionné ces deux banderoles se regroupent quotidiennement au café de France qui fait l’angle de cette grande ruelle. «On a fait une grande quête, des commerçants de la région nous ont beaucoup aidés, on a confectionné plusieurs banderoles et le wali a mis plusieurs bus à notre disposition pour le déplacement du 1er mai. Tout ce qu’on veut, ce son t les billets», nous dira Daroul Mustapha, l’un des jeunes les plus actifs de ce groupe de supporters avant qu’un autre jeune ajoute : «J’espère que la direction du club distribuera les billets correctement, on veut tous partir à Blida et soutenir notre équipe, comme on veut tous gagner cette coupe d’Algérie. Pour les banderoles et l’ambiance, ce n’est qu’un début, on vient juste de commencer, plusieurs autres banderoles sont à l’atelier de confection. Nous, on est déjà prêts pour cette finale. J’espère que les joueurs seront eux aussi prêts pour cette grande finale.»

Petite pause à Mechtras
Après plus d’une heure aux Ouadhias, on a quitté cette ville, direction : Boghni. En cours de route, on a remarqué une grande banderole au centre-ville de Mechtras, ville située entre les Ouadhias et Boghni. «La jeunesse de Mechtras fidèle à la JS Kabylie», une belle banderole aux couleurs jaune et vert. Les jeunes de cette ville sont restés très calmes, ils veulent aussi faire le déplacement à Blida, mais, ils craignent de ne pas avoir de billets. «Notre seul problème, ce sont les billets, on espère que la direction du club n’oubliera pas notre région», ont déclaré des jeunes supporters qui se trouvaient dans un magasin de vêtements.

2e station : Boghni
Puisqu’on s’est arrêtés pour prendre en photo la banderole à Machtras, on a fait une petite pause dans cette ville afin de siroter un petit café. Quelques minutes plus tard, on est arrivés à Boghni, une autre grande localité du sud de la wilaya de Tizi Ouzou. A Boghni, la JSK compte des milliers de supporters, pardon, de chauvins, puisque tous les Kabyles sont des supporters de la JSK, même les femmes, les jeunes, les vieux et les enfants. Boghni, c’est aussi le fief du groupe Ultras Samba Boys. Un groupe très actif, à l’instar des deux autres groupes que sont Kabylie Boys et Ultras Amazigh Crowds.

«Une folle ambiance, tout est prêt pour la fête»
Mohamed Deriche, connu par les supporters kabyles par le surnom de «Miro», était à notre accueil, ce jeune supporter membre très actif au sein du groupe Ultras Samba Boys nous a accompagnés au lieu des préparatifs, à la cité de la ville Mosquée où plusieurs jeunes se rencontrent quotidiennement pour continuer les préparatifs pour le rendez-vous du 1er mai. A notre arrivée sur les lieux, on a trouvé environ une trentaine de jeunes qui n’ont pas hésité à créer une folle ambiance avec tambours et autres instruments, c’est déjà la fête à Boghni. «Voilà, on vient juste de commencer, on a déjà mis le paquet, on a acheté plusieurs fumigènes alors que plusieurs drapeaux sont chez le peintre et le dessinateur. On a réuni une bonne somme d’argent pour acheter tout ce qu’il faut, on est déjà prêts pour la grande fête», nous dira le jeune Miro avant qu’un autre supporter, Mehdi Mohamed, ajoute : «On a même parlé avec le président de l’APC, il a  mis à notre disposition trois bus, on y sera et en force le 1er mai à Blida.»

«C’est sûr, le signal de la  3G+++ sera très fort le 1re mai à Blida»
En plus des jeunes supporters qui se préparent et activement pour le grand rendez-vous du 1er mai, un chauvin très connu à Boghni, répondant au nom de Mourad Amara, la quarantaine, est très confiant concernant le rendez-vous de la finale : «On n’a pas de doute, notre équipe gagnera, mieux encore, on va leur refaire le coup du championnat, surtout qu’à Blida, le signal de la 3G+++ est très fort.» Il était presque 17H, la ville de Boghni commençait à se vider, les habitants des villages de cette région commençaient à quitter la ville pour rentrer chez eux, c’était aussi le moment pour nous de quitter cette ville et de rentrer sur Tizi en donnant rendez-vous à nos lecteurs dans nos prochaines livraisons avec d’autres stations et d’autres régions de la Kabylie.

Compétition (22/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum