Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 16:39

JSK-Hannachi : «Si on récupère les billets le 23, on les mettra en vente dès le 24»

Le président Hannachi a décidé finalement de mettre en vente les billets le 24 de ce mois, s’il les récupère bien sûr le 23 de ce mois, comme convenu avec les responsables de la FAF et de l’OPOW de Blida.

Lors de la réunion tenue le 14 avril dernier au stade Tchaker entre les responsables des deux finalistes ainsi que ceux de la FAF et de l’OPOW de Blida, les dirigeants de la JSK et du Mouloudia d’Alger ont été invités à une deuxième réunion pour le 23 de ce mois pour récupérer les 12 000 billets réservés pour chaque club et discuter de l’organisation de la finale. Le président Hannachi se rendra donc ce mercredi à Blida, et s’il récupère les billets réservés à la JSK, il commencera à les vendre à partir de ce jeudi. C’est ce qu’il a confié hier dans la matinée à ses proches collaborateurs. «Si on récupère les billets le 23, on les mettra en vente dès le 24», leur a-t-il indiqué.

1er-Novembre

L’option de vendre les tickets au siège du club n’est plus d’actualité. Vu l’engouement que suscite la finale auprès du public de la JSK, la direction a pris la ferme décision de vendre les billets de la finale aux guichets du stade du 1er-Novembre pour éviter tout débordement. Le président Hannachi l’a fait savoir d’ailleurs hier à ses collaborateurs. «La vente des billets se fera au stade du 1er-Novembre», leur a-t-il souligné. La direction de l’OPOW du 1er-Novembre est prête à s’occuper de l’opération de la vente des billets pour peu que la direction de la JSK la sollicite.

Ultras
Pour que les billets réservés à la JSK ne tombent pas entre les mains des autres clubs, notamment ceux du MCA, les ultras des Canaris seront associés à l’opération de la vente des billets. Ils seront prioritaires dans l’acquisition des tickets, vu qu’ils ont soutenu l’équipe durant toute la saison. C’est ce que leur a confié le président Hannachi lorsqu’il a reçu un groupe d’ultras au siège du club dans la journée de dimanche dernier. Pour les supporters de la Vallée de la Soummam, de Bouira, d’Alger et des autres localités, ce seront les ultras qui s’occuperont de la vente des billets.

Hilton
Bien que la direction ait déjà des réservations à l’hôtel Hilton en prévision de la finale de la coupe d’Algérie, le président Hannachi a confié à ses proches qu’il n’a pas fait le choix définitif concernant le lieu où son équipe effectuera sa mise au vert. «L’hôtel Hilton est une éventualité, mais il y a d’autres hôtels, et pour le moment, on n’a pas encore fait notre choix», leur a annoncé le président de la JSK.

-------------------------

Asselah reprendra aujourd’hui
Souffrant d’une angine, le gardien Malik Asselah a été ménagé lors des deux premiers jours de la reprise. Il devra néanmoins reprendre aujourd’hui. C’est ce que nous ont confié les staffs technique et médical. Pressenti pour jouer titulaire ce vendredi face au RCA, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a encore quelques jours pour tenter de retrouver tous ses moyens physiques.

La séance retardée de près d’une heure
Prévue initialement à 17h, la séance d’hier a été retardée à cause des événements qui ont secoué hier après-midi la ville de Tizi Ouzou. Ce n’est que vers 20h que les équipiers de Yesli ont terminé leur entraînement. A signaler que le président Hannachi a assisté à la séance pour voir de visu dans quelles conditions se prépare son équipe pour le match de ce vendredi. Par ailleurs, le capitaine Ali Rial n’a pas pris part à la séance d’hier.

La séance d’aujourd’hui à 9h
La séance d’aujourd’hui débutera à 9h. L’entraîneur Aït Djoudi axera son travail sur le volet technico-tactique.

Compétition (22/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 13:40

Les tickets de la finale seront servis gratuitement pour les supporters de la JSK

A l’initiative du Wali de Tizi Ouzou, en l’occurrence Abdelkader Bouazghi, les tickets de la finale JSK – MCA, réservés aux supporters du club kabyle seront distribués gratuitement aux fans du club, avons-nous appris d’une source crédible. C’est le DJS de Tizi, Abderahmane Iltache qui est chargé de superviser l’opération, les supporters sont invités à établir les listes de supporters qui feront le déplacement et les déposer au niveau de la DJS de Tizi pour récupérer leurs billets d’entrée au stade de Tchaker. Aussi, la wilaya prend en charge le frais de transport des supporters à Blida ajoute notre source. Les inscriptions à la DJS prendront fin le 28 avril prochain.

Le Buteur (23/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 14:04

JSK : Hannachi débarque à la FAF

La décision de la Ligue de football professionnel d’infliger un match à huis clos à la JSK a scandalisé la direction kabyle, surtout que celle-ci survient à 9 jours de la finale de la coupe d’Algérie.

Le match face à l’USMH que la JSK disputera sans public est programmé pour le 10 mai et la direction ne comprend pas les raisons ayant poussé la LFP à attendre l’approche de la finale pour infliger un match à huis clos à son équipe. D’ailleurs, le président Hannachi s’est rendu hier au siège de la FAF pour défendre les intérêts de son équipe qui, à ses yeux, a été victime de la hogra. Il l’a fait savoir aux responsables de la fédération et il espère maintenant que cette sanction soit annulée, vu qu’aucun incident n’a été enregistré lors du dernier match face au CRBAF pour le compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie.

Déstabilisation
La direction a interprété cette sanction comme une volonté à déstabiliser l’équipe à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie. Pour elle, rien ne justifie une telle sanction, d’autant plus que la rencontre face au CRBAF s’est déroulée dans de bonnes conditions. Mais pour ne pas perturber leurs joueurs en cette période cruciale, les dirigeants s’abstiennent de faire des déclarations, mais ils le feront vraisemblablement après la finale de la coupe d’Algérie. Ils ne comptent pas se taire tant que leur équipe qui joue gros en cette fin de saison est victime d’une sanction arbitraire.

Recours
Estimant que rien ne justifie une telle sanction, les responsables kabyles adresseront un recours à la FAF dans l’espoir de voir la décision de la LFP être levée. Ils sont convaincus que leur équipe ne mérite pas une telle sanction et ils pensent que c’est inconcevable de lui infliger un match à huis clos, alors que rien de grave ne s’est passé lors du match face au CRBAF. La JSK s’apprête non seulement à jouer la finale, mais elle ambitionne de terminer la saison à la deuxième place pour disputer la Champions League la saison prochaine. Avec une telle sanction, il lui sera difficile d’atteindre son objectif, surtout qu’elle a deux sorties consécutives.     

------------------

Entraînements toujours à huis clos
Les entraînements du club phare de Kabylie se déroulent toujours à huis clos. Même les journalistes n’ont pas été autorisés à assister aux dernières séances.

Hannachi a eu une discussion avec Aït Djoudi
Le président Hannachi a eu une longue discussion hier avec son entraîneur Aït Djoudi. Les deux hommes ont parlé sûrement du déplacement de l’équipe à l’Arba pour affronter le RCA ce vendredi.

Rial reprend les entraînements
Le capitaine Ali Rial a repris hier les entraînements avec ses équipiers. Ayant fait l’impasse sur la séance d’avant-hier vu qu’il souffrait de la grippe, il s’est entraîné hier le plus normalement du monde. Il sera présent ce vendredi face au RCA.

Travail spécifique pour les gardiens
Les deux gardiens Mohamed Amara et Nabil Mazari ont effectué hier un travail spécifique avec l’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad. Ce dernier fait du bon travail et la série de belles prestations de Mazari en est la meilleure preuve. Il a réussi à créer une grande concurrence entre les trois gardiens.

Une autre séance ce matin
Une autre séance est programmée par le staff technique ce matin à 9h. Elle sera consacrée au volet technico-tactique. Aït Djoudi prépare son plan pour surprendre le RCA, ce qui reste le souhait des supporters de la JSK.

Compétition (23/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 16:03

Un match à huis clos pour les Canaris
Hannachi fait appel


La JS Kabylie a formulé un recours auprès de la commission d'appel de la fédération algérienne de football suite à la sanction d'un match à huis que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel lors de la victoire à domicile face au CRB Ain Fakroun (2-1) en demi-finales de la coupe d'Algérie. Le président des ''Canaris'' Mohand Chérif Hannachi s'est déplacé hier  au siège de la première instance footballistique nationale pour ''contester'' cette sanction et déposer son recours  auprès de la direction du club de Ligue 1.Le patron de la formation phare de Djurdjura espère la levée de cette sanction pour permettre à son équipe d'accueillir, en présence de son public, l'USM El Harrach, lors de la 27e journée du championnat. Les protégés de l'entraîneur, Azeddine Ait Djoudi, joueront en déplacement leurs deux prochains matchs, face au RC Arbaâ et le CAB Bordj Bou Arréridj dans le cadre des 25e et 26e journées.

DDK (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 16:04

À l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, le 1er mai prochain, à Blida
Le déplacement des supporters de la JSK à la charge de la wilaya




À l’initiative du wali de Tizi-Ouzou, la prise en charge du transport, de la billetterie et de l’assurance des supporters de la JSK, voulant effectuer le déplacement à la ville des roses, à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, sera assurée. C’est la DJS de Tizi-Ouzou, en collaboration avec la JSK, qui est chargée de cette gigantesque opération qui a débuté, hier, à 16h30, avec une première réunion avec les responsables des comités de quartiers de la ville des Genêts en présence des dirigeants de la JSK. Une rencontre, présidée par le DJS, Dahmane Iltache, qui s’est déroulée au niveau de la DJS, au cours de laquelle les parties concernées ont abordé tous les points à même de permettre d’assurer la réussite de l’opération. Il a été demandé aux responsables des quartiers d’établir des listes et de les transmettre à la DJS. Pour ce qui est des Baulieu de Tizi-Ouzou, c’est au niveau de la maison de jeunes Bousrak, chargée d’assurer la coordination, que les listes devraient être établies. Pour les autres localités de la wilaya, la mission a été confiée aux maisons de jeunes. Quant aux communes ne disposant pas de structures de jeunesse, les supporters doivent s’inscrire au niveau de leurs municipalités respectives. Il est utile de préciser que seul les fans âgés de 18 ans et plus sont concernés par cette mesure. Par ailleurs, afin d’assurer le bon déroulement de cette louable initiative, la DJS devrait prendre attache avec la direction des transports et l’ADE de Tizi-Ouzou, afin de mettre au point toutes les modalités liés à cette opération d’envergure qui constitue une première du genre. À cet effet, plusieurs réunions sont prévues  avec ces deux directions chargées respectivement d’acheminer les supporters à Blida et de leur fournir des bouteilles d’eau minérale. Pour ce qui est de la billetterie, la remise des tickets d’accès au stade Mustapha se fera à Blida. Ce sont les cadres de la direction de la jeunesse et des sports et les responsables des comités des quartiers qui sont chargés de la remise du fameux sésame à chacun des supporters.  Le départ est prévu dans la matinée du 1er mai à partir des lieux où se sont déroulées les inscriptions. Aussi, il y a lieu de préciser que dans le souci d’informer l’ensemble des supporters des 67 communes sur cette mesure, la DJS de Tizi-Ouzou devrait rendre public, hier, un communiqué.

DDK (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 16:41

En prévision de la finale de la Coupe d’Algérie JSK-MCA, prévue le 1er Mai à Blida
Transport et billets de stade gratuits pour tous les supporters de la JSK


C’est certainement une très bonne nouvelle pour les supporters de la JSK que cette initiative prise par le wali de Tizi Ouzou qui a décidé de prendre totalement en charge le transport collectif et les billets de stade au profit de milliers de supporters de la JSK répartis à travers plusieurs localités de Kabylie et désireux d’effectuer le déplacement, ce 1er mai, au stade Mustapha-Tchaker, pour assister à la grande finale de la Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises, comme on le sait, la JS Kabylie et le MC Alger.

Dès la notification de cette décision par la wilaya de Tizi Ouzou, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou, Abderrahmane Iltache, se sont réunis, mardi soir, au siège de la DJS de Tizi Ouzou, située au stade du 1er-Novembre, pour arrêter les premières dispositions pratiques pour préparer un tel évènement qui suscite déjà un intérêt tout particulier en Kabylie. Après cette première réunion de concertation, un communiqué, signé conjointement par le président de la JSK et le DJS de Tizi Ouzou, a été rendu public, hier, pour déclarer que “sur initiative de M. le wali de Tizi Ouzou, le directeur de la jeunesse et des sports et le président de la JSK ont décidé d’un commun accord d’assurer le déplacement, ainsi que le billet d’accès au stade à titre gratuit pour tous les supporters âgés de 18 ans et plus”. Selon, le même communiqué, “au niveau de la ville de Tizi Ouzou, les comités de quartier sont chargés du recueil des listes des supporters à déposer au service des sports de la DJS et à la maison de jeunes Bousserak-Fatma”, alors que “pour les autres communes, les inscriptions se feront au niveau des Maisons de jeunes et des APC qui ne possèdent pas d’infrastructures de la jeunesse et des sports”.

Selon le président de la JSK, contacté par nos soins hier matin, “il s’agit là d’une belle récompense largement méritée pour nos milliers de supporters, qui ont soutenu sans relâche la JSK cette année, et il va falloir s’organiser comme il faut pour distribuer équitablement quelque 10 000 billets à nos fidèles supporters répartis à travers la wilaya de Tizi Ouzou, mais aussi dans d’autres wilayas limitrophes où la JSK compte de nombreux supporters”.

Pour sa part, le DJS de Tizi Ouzou, Abderrahmane Iltache, nous a déclaré, hier à la mi-journée, que “c’est une initiative du wali de Tizi Ouzou que de récompenser la JSK et ses milliers de supporters qui ont donné tant de joie cette année à notre wilaya”. Tout en confirmant que les inscriptions se feront au niveau des quartiers, des Maisons de jeunes et des sièges d’APC, M.?Iltache précisera que “le transport des supporters sera assuré le 1er mai à partir du lieu de leur inscription, le billet de stade sera remis aux intéressés le jour même à Blida, la couverture en matière d’assurance sera prise en charge pour l’ensemble des supporters et les présidents d’associations seront considérés comme les seuls interlocuteurs habilités à prendre attache avec la DJS pour d’éventuelles explications”. Et au DJS de Tizi Ouzou de préciser en outre que “l’ADE de Tizi Ouzou sera chargée de mettre à la disposition des supporters des sachets d’eau pour se désaltérer le jour du match, alors que la DJS prévoit aussi une animation particulière et des écrans géants pour tous les supporters qui n’auront pas l’occasion de se déplacer le 1er mai à Blida, et ce, en raison de l’exiguïté du stade Tchaker pour ce genre d’évènement”.

Liberté (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 16:46

Alors que la Ligue lui a infligé un match à huis clos pour jet de fumigènes
La JSK a déposé un recours auprès de la LFP


Près d’un mois après la demi-finale de la Coupe d’Algérie disputée le 28 mars au stade du 1er-Novembre contre le CRB Aïn Fekroun, la commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos à la JSK pour jet de fumigènes. Du coup, la JSK a décidé de déposer un recours à la ligue du fait que ses dirigeants estiment que le match JSK-CRBAF s’est déroulé dans de bonnes conditions. “Nous estimons que le match JSK-CRBAF a été marqué par une grande correction sur le terrain et dans les tribunes et nous sommes étonnés d’une telle sanction. C’est pour cela que nous avons décidé d’introduire le plus normalement du monde un recours auprès de la ligue pour revoir le dossier. Nous sommes respectueux des règlements et nous faisons entière confiance aux responsables de la ligue pour réétudier cette affaire en toute légalité”, a déclaré calmement hier le président Hannachi.

Liberté (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 16:57

Finale de la coupe d’Algérie
Les supporters de la JSK pris en charge par la DJS


 Bonne nouvelle que celle annoncée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou (DJS). En effet, sur proposition du wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, la DJS par le biais de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) a décidé de prendre en charge les fans de la JSK de Tizi Ouzou jusqu’au stade de Blida, et au retour.

Selon le DJS, M. Iltache, la prise en charge consiste «tout d’abord en l’organisation de ce déplacement par une équipe de 100 éléments réquisitionnés à cet effet. Ces derniers se chargeront d’encadrer les fans avant, pendant et après la rencontre».

Les fans qui effectueront le déplacement recevront leur billet d’accès gratuit juste avant l’arrivée au stade à l’intérieur même des bus ainsi que des sachets d’eau potable offerts par l’ADE de Tizi Ouzou. La DJS a aussi décidé de prendre en charge l’assurance de ces fans le jour du déplacement.

A la DJSL, on tient à préciser que la restauration est à la charge du supporter qui doit prendre ses dispositions en la matière. S’agissant de l’organisation de cette opération qui prendra fin le 28 avril prochain, M. Iltache nous a précisé que les comités de quartier et de village, en étroite collaboration avec les 65 maisons de jeunes et les P/APC dont la commune n’est pas dotée d’une structure de jeunesse, seront sollicités pour la confection des listes et l’encadrement des jeunes.

Pour ce qui est des autres wilayas où la JSK compte de nombreux fans, certaines sources nous ont indiqué que ces derniers pourront s’acquitter du billet au niveau du stade Tachker de Blida. D’ailleurs la même source nous a précisé que le quota de 12 000 billets réservés aux deux clubs pourrait être revu à la baisse justement pour permettre aux fans des deux clubs résidant en dehors des wilaya de Tizi-Ouzou pour la JSK et d’Alger pour le MCA de pouvoir eux aussi bénéficier d’un quota qui sera mis à leur disposition.

Enfin s’agissant du déplacement des fans, M. Iltache nous a indiqué que la direction des transports a été saisie pour mettre à la disposition des fans tous les moyens de transport, quitte à solliciter son homologue de la wilaya de Boumerdès pour répondre à cette demande.

Il reste seulement à espérer que les comités de quartier et village soient à la hauteur de la mission qui est la leur pour éviter tout débordement. M. Iltache a insisté sur le fait qu’une fois le quota des billets remis à la wilaya de Tizi Ouzou écoulé, aucune autre liste ne sera prise en compte. Enfin, il exhorte ces mêmes comités à ne transmettre que les listes de supporters majeurs en évitant d’inclure des adolescents ou des enfants.

El-Watan (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 20:20

JSK-Hannachi : «C’est un cadeau pour nos fans»

La décision prise conjointement par la DJS et Hannachi sur l’initiative du wali de Tizi Ouzou d’assurer le déplacement et le billet d’accès au stade de Blida à titre gratuit pour tous les supporters de la JSK a été différemment interprétée par les fans kabyles.

Quoi qu’il en soit, c’est la première fois qu’un club offre des tickets gratuits et assure le transport à ses fans à l’occasion d’une finale  de coupe d’Algérie. A cet effet, le président Hannachi a confié à ses proches que cette initiative est un cadeau pour le public de la JSK. «En décidant d’offrir des billets gratuits à nos fans et de leur assurer le déplacement, c’est un cadeau qu’on a fait à nos fans», leur a-t-il indiqué. Depuis l’entame de la saison, le président Hannachi a toujours rendu un hommage aux fans en affirmant à chaque fois que c’est grâce à eux que la JSK a réalisé de bons résultats. Il avait déclaré aux fans à Médéa lors de la rencontre de son équipe face à l’O Médéa que s’il gagne la coupe d’Algérie, il leur remboursera les frais des billets avant de décider quelques jours plus tard de leur assurer les billets et le transport.

Les supporters hors de Tizi Ouzou auront leurs billets  Le président Hannachi n’a pas oublié les supporters des Canaris habitant hors la wilaya de Tizi Ouzou, à savoir ceux de Bouira, Béjaïa, Boumerdès et Alger pour ne citer que ces wilayas. Ces fans se rapprocheront soit des DJS de leurs wilayas respectives, soit ils seront reçus au siège du club pour recevoir leurs billets. Ce qui est certain est qu’ils ne seront pas lésés à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie. Le président Hannachi les recevra certainement le 26 de ce mois pour leur remettre les billets. «Les supporters de la JSK hors de la wilaya de Tizi Ouzou auront leurs tickets», a annoncé Hannachi à ses proches.

Sûr de jouer au moins la coupe de la CAF
Même dans le cas où la JSK ne terminerait pas la saison parmi les 4 premiers et ne remporte pas la coupe d’Algérie, elle disputera la saison prochaine la coupe de la CAF. La Fédération algérienne de football a, en effet, envoyé un courrier à la direction de la JSK dans lequel elle lui a annoncé qu’elle jouera quoi qu’il arrive la coupe de la CAF. Le président Hannachi l’a d’ailleurs confirmé hier à ses proches, mais il leur a ajouté que sa priorité est de participer à la Champions League africaine. Si la JSK termine la saison à la deuxième place, elle participera à la prestigieuse compétition africaine, mais dans le cas où elle n’atteindrait pas cet objectif, elle jouera la coupe de la CAF. Ce qui est certain est que l’équipe kabyle renouera avec la compétition africaine dès la saison prochaine.

Déplacement des supporters : La DJS explique
Dans un communiqué adressé hier à notre rédaction,  la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou a tenu à expliquer aux fans de la JSK désirant se rendre à Blida afin d’assister à la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Elle a rappelé que c’est sur l’initiative du wali de Tizi Ouzou que le DJS et le président de la JSK ont d’un commun accord décidé d’assurer le déplacement ainsi que le billet d’accès au stade à titre gratuit pour tous les supporters âgés de 18 ans et plus.

Tizi Ouzou ville
Pour les fans du chef-lieu de wilaya, les comités de quartiers sont chargés du recueil des listes des supporters et à les déposer soit au service des sports de la DJS soit à la maison de jeunes Bousserak Fatma.

Les communes
Les supporters des 67 communes qui composent la wilaya de Tizi Ouzou sont invités à déposer les listes souhaitant se rendre à Blida au sein des infrastructures jeunesse et sports, mais dans les communes qui ne disposent pas de ces infrastructures, le recueil des listes se fera au niveau des APC concernées.

Organisation Pour le transport des fans le jour du match, la DJS indique que leur acheminement est pris en charge à partir du lieu d’inscription et le billet d’accès au stade sera retiré et remis aux intéressés le jour même à Blida. Elle ajoute que la couverture en matière d’assurance est prise en charge pour l’ensemble des supporters et que seuls les présidents d’associations ont la qualité d’interlocuteurs habilités à se rapprocher de la DJS (service sports) qui répondra à toutes les interrogations éventuelles.

11 000 tickets pour la JSK
Finalement, la JSK n’a bénéficié que de 11 000  tickets au lieu de 12 000 comme convenu lors de la première réunion tenue entre les responsables de la FAF, ceux de l’OPOW de Blida et les dirigeants des deux finalistes. Que ce soit la JSK ou le MCA, chacun d’eux a cédé 1000 tickets pour que la FAF les mette à la disposition des fans de Blida où se jouera la finale.

30 invitations
La direction de la JSK a eu droit à 30 invitations. Le président Hannachi compte inviter quelques anciens joueurs pour leur permettre d’assister à la 10e finale de la coupe d’Algérie.

Présentation de maillot
Au cours de la réunion d’hier tenue au siège de la FAF, le président Hannachi a présenté le maillot avec lequel jouera la JSK face au MCA.

Plusieurs bus mobilisés
Afin d’assurer le déplacement des fans le jour du match, la direction des transports de Tizi Ouzou a mobilisé plusieurs bus. Les fans des 67 communes de Tizi Ouzou seront transportés de leur lieu d’inscription jusqu’au stade.

Des listes déjà déposées à la DJS
Les délégués de certains quartiers de Tizi Ouzou ont déjà établi des listes des supporters souhaitant faire le déplacement à Blida. Ils les auraient déposées hier au siège de la DJS.

100 encadreurs pour réussir l’opération
Pour que le déplacement des supporters à Blida soit une totale réussite, la DJS de Tizi Ouzou a fait appel à 100 encadreurs. Elle a pris toutes les dispositions pour  parer à toute mauvaise surprise.

Compétition (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 20:26

Azazga-Yakourène : vive la JSK

Pour le 3e jour de notre tournée à travers la Kabylie, on a choisi l’axe Azazga-Yakourène. Ce n’est un secret pour personne, la daïra d’Azazga est devenue un grand pôle économique de la wilaya de Tizi Ouzou et l’une des plus prospères de la wilaya de Tizi Ouzou.

La région d’Azazga est connue aussi pour son grand attachement à la JSK. La meilleure preuve est que plusieurs joueurs de cette région ont joué pour le club le plus titré du pays, à l’image de Hamid Sadmi, l’un des joueurs les plus titrés de l’Algérie. Comme à nos habitudes, on a quitté le chef-lieu de la wilaya au milieu de la matinée. Certes, entre Tizi et Azazga, il n’ya pas une grande distance et la route est plus facile que les virages des Ouadhias ou Tigzirt. Cependant, une circulation dense et les travaux de la DTP WTO à plusieurs niveaux de cette route nationale nous ont obligés à un trajet de plus d’une heure avant d’arriver à Azazga.

Le premier village à l’entrée d’Azazga est Tirsatine, où se trouve d’ailleurs le nouveau stade de cette grande ville de la wilaya de Tizi Ouzou. A Tirstatine, les Kabyles n’ont pas encore sorti les drapeaux, on était un peu étonnés, on imaginait que c’est la même chose pour les autres villages de cette région. Cependant, on a continué notre route vers Azazga, et dès notre arrivée, on a été étonnés par le nombre des banderoles que les supporters de la JSK ont déjà accrochées à l’entrée de la ville, et on voit les couleurs jaune et vert… 

1re station : Azazga et ses villages fidèles à la JSK
C’est à Tizi Bouchène, un quartier situé à quelques mètres seulement de l’entrée de la ville d’Azazga que les supporters ont accroché plusieurs banderoles. Même les bâtiments de ce quartier étaient colorés aux couleurs jaune et vert. Le grand boulevard qui mène à la placette publique et au centre-ville d’Azazga était aussi en jaune et vert. Les jeunes de cette ville ont donné une autre couleur à Azazga et au boulevard principal de cette ville.

Les autres villages de cette région de la Kabylie ont aussi accroché plusieurs drapeaux. Toute la région d’Azazga attend et avec impatience le grand rendez-vous du 1er mai, où on croit d’ailleurs aux chances de la JSK, puisqu’on attend le trophée dès maintenant…

«Cette banderole date de 2011»
«Tizi Bouchène fidèle à la JSK», on pouvait lire sur cette grande banderole de 50 mètres accrochée à l’entrée de ce village. Draoui Mahdi, un commerçant de Tizi Bouchène, tenait vraiment à nous expliquer un détail important à ses yeux : «Cette banderole date de 2011, elle a été confectionnée lors de la finale de la deuxième coupe de la CAF que notre équipe avait remportée haut la main, et depuis, elle est toujours présente aux grands rendez-vous de la JSK, elle sera d’ailleurs présente le 1er mai à Blida. Nous, on est là pour aider ces jeunes qui sont en train de bien préparer la finale et le déplacement à Blida. On ne lésinera pas sur les efforts et on n’hésitera pas à mettre la main à la poche pour assurer le déplacement de nos supporters au stade Mustapha Tchaker. Pourvu que la JSK gagne la coupe d’Algérie.» Son ami El-Hadi Aït Chea ajoute : «Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire. On est à 1000% avec la JSK.»

«On en est sûrs, la coupe visitera la Kabylie»
De leur côté, Dahmani Takfarines et Hounas Akli, deux jeunes étudiants  habitant ce grand quartier populaire, sont très confiants quant aux chances de la formation du Djurdjura le 1er mai prochain : «On ira à Blida, on ne sait pas encore comment ça va se passer l’opération de la vente des tickets. Nous, on ne veut pas de billets gratuits, on veut acheter les tickets de nos propres poches, on  aime la JSK et ce n’est pas 400 dinars qui vont nous empêcher de faire le déplacement au stade Mustapha Tchaker», nous dira l’un d’eux, avant que l’autre enchaîne : «On est sûrs, la JSK gagnera la coupe d’Algérie et on fera la fête ici à Azazga, on aime la JSK et on ne reculera pas.»

«On n’a pas besoin de tickets gratuits, on a tous 400 DA»
Un peu plus haut que le quartier de Tizi Bouchène, on pénètre dans un autre quartier populaire du centre-ville d’Azazga, un quartier qui est déjà tout en jaune et vert. Dans ce quartier, les supporters kabyles ne parlaient que de cette affaire des tickets : «On n’a pas besoin qu’on nous donne les billets pour partir à Blida. On a tous 400 dinars pour acheter ce billet, pourvu que la direction du club mette les tickets en vente», nous lança un jeune supporter, avant qu’un autre jeune ajoute : «Déjà, avec ou sans tickets, on ira à Blida, nous, tout ce qui nous intéresse est la JSK, on veut vraiment gagner cette coupe d’Algérie. Maintenant, si la direction du club met les tickets en vente, sinon, on ira à Blida sans billets et que chacun assume ses responsabilités.»

2e station : Yakourène acquise à la JSK
Après presque deux heures à Azazga,  on a continué notre chemin vers Yakourène. On a laissé une forte chaleur à Azazga pour trouver une belle fraîcheur à Yakourène. Avant notre départ pour cette ville, on avait eu des échos que la plupart des gens de Yakourène sont des supporters du MCA. Sur place, on a constaté le contraire. A Yakourène, comme dans les autres régions de la Kabylie, ce sont de grands supporters de la JSK. La preuve, des jeunes supporters qui ne travaillent même pas ont sollicité les responsables de l’association des jeunes pour confectionner une belle banderole qu’ils veulent accrocher le 1er mai au stade Tchaker de Blida.

«On aime tous la JSK»
Ammirat Mohammed, un jeune supporter de la JSK qui a réuni plusieurs jeunes pour préparer le grand rendez-vous de la finale, n’est pas allé par quatre chemins pour nous dire que la région de Yakourene est acquise à la JSK : «Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent, la preuve est devant vous, voilà notre banderole, on aime tous la JSK ici à Yakourène, on n’est pas riches, on ne travaille pas, mais on a confectionné une banderole juste pour prouver à tout le monde qu’on est des chauvins de la JSK et qu’on sera présents à Blida.»

«On sera présents à Blida»
Ameur Mahdi, un autre jeune supporter qu’on a croisé à Yakourène, a bien précisé qu’il sera présent à Blida : «Vive la JSK, on est fiers d’être kabyles et supporters de ce grand club. Moi, personnellement, mon seul souci, ce sont les billets. Je suis prêt à acheter le ticket du stade quel que soit son prix, pourvu que je sois présent à Blida pour soutenir les joueurs et participer à la consécration de mon équipe préférée». Après presque une heure à Yakourène, le moment est arrivé de quitter cette ville et de rentrer sur Tizi Ouzou, surtout qu’une grande circulation routière nous attendait sur la route nationale qui relie la ville de Tizi Ouzou à celle d’Azazga. Après avoir sillonné trois grandes régions de la Kabylie, l’équipe de reporters de Compétition continuera à sillonner d’autres régions lors des prochains jours. A chaque région, son tour.

Compétition (24/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Dim 4 Mai - 17:29

JSK : Hannachi renouvelle sa confiance à Aït Djoudi

48 heures seulement après la défaite en finale de Coupe d’Algérie, le président Moh Cherif Hannachi a provoqué une réunion d’urgence avec les dirigeants ainsi que les membres du staff technique. D’après les sources proches de la direction, Hannachi a tenu à éclaircir la situation de son entraîneur. Il faut dire que les relations entre les deux hommes n’étaient pas au beau fixe dans la matinée d’hier, car à en croire certaines sources, le boss était à deux doigts d’aller au clash avec Azzedine Aït Djoudi. Finalement, lui ses dirigeants ont choisi la voie de la sagesse en se mettant autour d’une table pour essayer de trouver les solutions à apporter à l’équipe. Après quelques heures de pourparlers, le président Hannachi ainsi que les membres du conseil d’administration ont pris la décision de renouveler leur confiance au staff technique actuel. Une décision qui a fait l’unanimité au sein du bureau.

Des membres du conseil d’administration ont recommandé la stabilité 
Contrairement aux habitudes, une source digne de foi nous a confié que les membres du conseil d’administration ont recommandé cette fois la stabilité au sein du staff technique, pour le bien de l’équipe. Les membres en question ont justifié leur choix par le fait que la saison est sur le point de s’achever, estimant qu’il est risqué de limoger un entraîneur, à 5 journées de la fin du championnat, alors que le club aspire à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Tous ses paramètres ont pesé en faveur de Azzedine Aït Djoudi qui a été maintenu.

Samy Idrès partage le même avis 
D’après la même source d’indiscrétion, le président du CSA, Samy Idrès, a partagé lui aussi cet avis. Ce dernier a choisi lui aussi la stabilité du staff technique, en souhaitant que la JSK atteigne ses objectifs à la fin de la saison. Les membres du bureau et ceux de la direction ont donc su convaincre Hannachi d’opter pour cette décision. Beaucoup pensent que la stabilité au sein du staff technique sera la meilleure chose à la JSK, à quelques journées de la fin du championnat.

Hannachi s’est longuement entretenu avec les membres du staff
Pour sa part, le premier responsable de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est longuement entretenu en avec les membres du staff technique, à savoir Azzedine Aït Djoudi, Mourad Karouf et Omar Hamenad. Le président a évoqué les différents points liés à l’équipe, y compris la dernière défaite en finale de Coupe d’Algérie. Hannachi a dit ce qu’il avait sur le cœur, tout comme l’entraîneur aussi. Après plusieurs heures de discussion, les deux parties semblaient satisfaites.

Le président exige une mobilisation générale, avant la fin de la saison !
D’après le communiqué rendu public en fin de journée d’hier, le président Hannachi a clairement affiché ses intentions. Il a appelé l’ensemble des dirigeants, des membres du staff ainsi que les joueurs à la mobilisation générale, avant la fin de la saison. Hannachi estime qu’il reste encore un objectif, celui de décrocher une place qualificative en Ligue des champions.

Une victoire face au CABBA, le prochain défi des joueurs
Désormais, le coach kabyle devra se remettre au travail pour préparer la prochaine rencontre du championnat face au CABBA. D’après nos sources, le président a expliqué aux membres du staff que le prochain match est très important, car l’équipe espère terminer la saison à la seconde place au classement. Le coach kabyle tiendra donc un tout autre langage à ses joueurs. «Il est impératif d’oublier le faux pas de jeudi dernier. Désormais, on doit tourner une nouvelle page, en prévision de la suite du parcours», leur dira-t-il.

Hannachi : «Mobiliser l’équipe pour jouer la LDC la saison prochaine !» 
Par ailleurs, voici le communiqué du président Hannachi : «Nous avons tenu, aujourd’hui 3 mai, à 15h, au siège du club, une réunion qui a regroupé les membres du conseil d’administration et le staff technique. L’ordre du jour était de faire le point sur le parcours de la JSK depuis le début de saison. Les dirigeants appellent à la mobilisation du staff technique et des joueurs, afin d’atteindre les objectifs tracés en début de saison et se concentrer davantage pour une meilleure fin de saison. La sérénité est plus que jamais recommandée.»

Le Buteur (04/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 9 Mai - 10:52

Alors que le contrat de sponsoring avec Fiat est arrivé à sa fin
Hannachi négocie la venue d’un gros sponsor turc


Depuis un bon moment déjà, le logo du sponsor «Fiat» ne figure plus sur le maillot jaune et vert. Certes, pour les matchs de la coupe d’Algérie, la JSK n’avait pas le droit de jouer avec un maillot floqué de sponsor, mis à part le partenaire officiel de cette compétition qui est Ooredoo, mais en championnat, cela fait un bon moment que la formation du Djurdjura jouait avec des maillots floqués des logos de deux sponsors seulement, à savoir Ooredoo et Cosider. Pour ce qui concerne «Fiat», le contrat de sponsoring est arrivé à sa fin et, selon une source autorisée, les responsables de cette boîte et ceux de la JSK ne vont pas renouveler ce contrat. Soucieux de garantir une bonne santé financière à son équipe, Hannachi a multiplié les contacts ces derniers jours afin de ramener un gros sponsor. Comme la JSK renouera l’année prochaine avec la compétition africaine et qu’elle compte jouer le titre, elle aura besoin donc de gros moyens financiers. Pour cette raison, le premier responsable du club phare de la Kabylie est en train de négocier la venue d’un gros sponsor turc. Selon notre source, il s’agit d’une grande entreprise turque installée en Algérie. Hannachi a même rencontré son P-DG la veille de la finale de la coupe d’Algérie et les deux parties sont sur le point de tomber d’accord et de signer le fameux contrat. Si Hannachi arrive à ramener ce sponsor turc, la JSK ne trouvera pas de problème cet été sur le plan financier ni l’année prochaine et le club pourrait jouer les premiers rôles dans les trois compétitions.

Benhamlat, futur manager général
Depuis le départ de Karim Doudane, le poste de manager général est resté vacant. Certes, ces derniers temps, on a évoqué le retour de Hakim Medane aux affaires du club, néanmoins, les choses n’ont pas dépassé le stade de la rumeur. Par contre, après la finale de la coupe d’Algérie, Hannachi a jugé utile de nommer un manager général afin d’encadrer l’équipe première. Il a constaté plusieurs défaillances au niveau de la gestion de l’équipe et il a noté plusieurs anomalies aussi pour cette raison. Il veut nommer un manager général le plus tôt possible afin de donner plus de sérénité  à l’équipe première. «On va nommer un manager général dans les prochaines heures», avait déclaré hier Hannachi lors de la cérémonie de signature de l’attaquant mauritanien, Ahmed Moulay. Selon une source crédible, c’est Benhamlat qui sera nommé manager général. Certes, les noms de Doudane et Medane sont toujours sur le calepin de Hannachi, néanmoins, c’est Benhamlat qui tient la corde. Depuis qu’il a quitté l’équipe en 2008, l’ancien arrière gauche des Canaris et de l’EN est resté toujours branché à la JSK, mieux encore, il n’a pas hésité et à maintes reprises à donner un coup de main à Hannachi, surtout lorsque ce dernier traversait une période difficile. Et puis, Benhamlat a déjà occupé ce poste par le passé et il a accompli sa mission avec brio. Voilà pourquoi les dirigeants jaune et vert insistent sur le retour d’Aziz Benhamlat aux affaires.

Réunion du CA au courant de la semaine
Le président Hannachi provoquera au courant de la semaine prochaine une réunion du conseil d’administration. Tous les membres seront appelés à prendre part à cette réunion. L’ordre du joueur porter sur les préparatifs de la nouvelle saison. Recrutement, joueurs à libérer, avenir des membres du staff technique, reprise des entraînements ainsi que le lieu du stage de préparation. Tous ces volets seront abordés lors de cette réunion. Voilà pourquoi Hannachi insiste dès maintenant sur la présence de tous les membres. Le président kabyle compte même proposer aux membres du conseil de dégager une enveloppe spéciale pour le recrutement.

Compétition (09/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Sam 10 Mai - 14:07

Raouraoua rassure Hannachi
La JSK jouera officiellement la Coupe d’Afrique la saison prochaine


Depuis trois années, la JSK n’arrive toujours pas à décrocher une participation africaine. En début de saison, le président Hannachi avait déclaré publiquement que son équipe jouera une compétition africaine lors de la saison 2014/2015. Après un parcours exceptionnel, les Jaune et Vert ne sont qu’à deux doigts de réaliser cet objectif du moment qu’ils occupent la troisième place. Cependant, les joueurs visent plus loin. Ils espèrent prendre part à la Ligue des champions. D’ailleurs, ils sont prêts à se donner à fond pour gagner toutes les rencontres et attendre un faux pas des Sétifiens. A en croire une source bien informée, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait rassuré le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, que, dans tous les cas de figure, la JSK jouera la Coupe d’Afrique. En atteignant la finale de la Coupe d’Algérie, les Jaune et Vert ont assuré une participation en Coupe de la CAF même si le club ne parviendra pas à décrocher la troisième place. Une nouvelle qui rassure les responsables ainsi que les supporters lesquels attendent le grand retour de la JSK sur la scène africaine. Malgré cette décision rassurante, le président Hannachi ne compte pas lâcher aussi facilement la Ligue des champions. D’ailleurs, il est prêt à mettre le paquet pour pousser ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et atteindre cet objectif.

Le Buteur (10/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mar 20 Mai - 9:43

à partir de son lit d’hôpital au CHU Mustapha Bacha
Ammi Moussa Sombréro lance un appel de détresse


Qui des supporters de la JSK n’a pas connu ou croisé un jour, lors des matchs de la JS Kabylie, Moussa Meziani appelé communément Ammi Moussa Sombrero (à cause du grand Sombrero à la mexicaine qu’il portait), en chef d’orchestre animant la galerie de la JSK. Ce supporter inconditionnel des Canaris est, aujourd’hui, dans une situation alarmante. Atteint du diabète depuis plusieurs années, il vient de se faire amputer de la jambe gauche à cause d’une gangrène mal soignée, et gît, depuis prés d’un mois, au niveau du service diabétologie de l’hôpital Mustapha Bacha (Alger). Ce dernier avec lequel nous avons tenu une longue discussion, nous a raconté ses aventures avec son club fétiche qu’il porte depuis son jeune âge dans son cœur, la JSK. « J’ai assisté à tous les matchs de la JSK depuis mon jeune âge, depuis l’époque des Hannachi, lorsqu’il était joueur, Maghrissi, Derridj, Annane,… etc. Je me déplaçais avec le club partout. J’abandonnais ma famille pour aller soutenir la JSK, à commencer par les deux finales de la coupe d’Algérie face au NAHD (1978-1979), les matchs de championnats, la coupe d’Afrique,… etc. Lors de la dernière finale de la coupe d’Algérie perdue face au MC Alger, j’étais très malade. On m’a évacué en urgence à l’hôpital avec 6 grammes de sucre dans le sang. Au lendemain de la finale, il y avait un supporter du MCA, blessé par un projectile, hospitalisé dans un autre service, et des dirigeants du MCA, à leur tête Kaci Said, sont venus lui rendre visite en lui ramenant la coupe d’Algérie. Il y avait plein de monde autour de lui, alors que j’étais seul dans mon lit. Ce jour-là, j’ai pleuré. Je présume que j’ai beaucoup donné à la JSK, j’en suis, d’ailleurs, très fière d’avoir était un fervent supporter des Canaris, mais… ! Natif de la région de M’Chedallah (Bouira), Meziani Moussa est âgé de 54 ans et père de trois enfants. Il réside, actuellement, à Ain Benian. A travers la Dépêche de Kabylie, il lance un appel de cœur aux responsables de la JSK à commencer par son président Mohand Chérif Hannachi, les dirigeants, supporters et joueurs de la JSK, pour qu’ils puissent aller lui rendre visite et surtout l’assister financièrement pour une prise en charge médicale. « On m’a déjà amputé une jambe, je risque de perdre la deuxième s’il n’y a pas une bonne prise en charge médicale que ce soit dans un hôpital spécialisé en Algérie ou à l’étranger ».

DDK (20/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par handis le Mar 20 Mai - 11:53

Oui A l'époque la JSK était membre de la famille dans tous les foyers Kabyles.
Je suis passe par la….la JSK était dans mon sang….En plus a l'époque, il y'avait pas les moyens d'aujourd'hui pour avoir beaucoup d'info sur le club…il y'avait un seul journal du sport "El Hadef" et non pas "El Heddaf", il sortait tous les dimanches…. avoir le Televiseur a la maison ça était un Luxe…On écoutait la radio et on s'explosait de joie lorsque la JSK marque et gagne…
Les joueurs jouaient pour le NIF et les supporters les encourageaient pour la meme cause….

Cet homme mérite une aide financière pour sa famille..et un coup de pouce pour qu'il soit transfère a un hôpital la ou on le prendre en charge convenablement...

handis

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 4 Juin - 17:07

JSK : Le président du CSA change de poste

Le président du CSA/JSK, Samy Idress a démissionné de son poste pour désormais s’occuper du poste de manager général au niveau de l’équipe professionnelle.

Khelifa Chioukh, son vice-président, a été désigné pour assurer l’intérim, durant deux mois, pour préparer l’AG élective. Sur un autre chapitre et pour revenir à l’équipe professionnelle, selon des sources proches du club, tout porte à croire que Mourad Karouf sera maintenu au poste d’adjoint même si la question n’a pas encore été tranchée du fait que la réunion, prévue le week-end dernier entre la direction et le coach Aït Djoudi, a été reportée à une date ultérieure. Au chapitre recrutement, Meghout devrait signer son contrat aujourd’hui.

El-Watan (04/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Jeu 12 Juin - 12:56

Le tournoi Matoub Lounes samedi au stade Oukil Ramdane

Le traditionnel tournoi « Matoub Lounes »  qui se teindrait à chaque anniversaire de la mort du chantre rebelle sera organisé cette année onze jours avant la date du 25 juin, c'est-à-dire samedi prochain, au vieux stade de la wilaya de Tizi Ouzou. C’est l’initiative citoyenne qui organisera ce tournoi. Le premier match opposera les anciens joueurs de l’USMH à ceux de l’USMDBK. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h. La seconde rencontre qui débutera à 18h opposera la glorieuse équipe du Jumbo Jet à l’EN 1982. Les amateurs du ballon rond sont invités à assister à ces deux rencontres et marquer une nouvelle fois le tournoi « Matoub Lounes ». 

Compétition (12/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 13 Juin - 10:08

Doukha, Benamara (Ziti), Mekkaoui, Rial, Benlamri, Khiat, Delhoum, Ferahi, Yesli, Meghout, Kerrar, Ebossé, Moulay Ahmed, et Harrouche
La dream team!


Mercredi dernier, les responsables jaune et vert ont frappé fort en réalisant le grand coup de l’été sur le marché des transferts. Mourad Delhoum et le jeune Ferahi ont signé leur contrat à Tizi Ouzou. Delhoum, que les plus grosses cylindrées de notre championnat convoitaient, a donné depuis plusieurs jours sa parole d’honneur au président Hannachi. Le joueur a tenu parole et il a signé à la JSK, au grand bonheur des supporters kabyles, qui ont apprécié cette signature et ont salué la venue de l’ancien métronome de l’Entente. Les fans des Jaune et Vert qui n’ont pas cessé de réclamer des noms depuis le début de l’opération recrutement sont très satisfaits, à quelques heures seulement de la clôture de cette opération, puisque les responsables kabyles n’attendent que la signature de Ziti pour clore le recrutement. Le moins que l’on puisse dire du recrutement de la JSK de cet été est qu’il est judicieux et bien étudié, de grands noms, des poids lourds de notre championnat ont opté pour la formation du Djurdjura. Mieux encore, les responsables des Canaris ont assuré à chaque poste deux bons joueurs, c'est-à-dire une bonne doublure pour chaque cadre. C’est la dream team, quoi. Avec Doukha dans les bois, Benamara ou Ziti sur le flanc droit de la défense, Mekkaoui ou Kedidah à gauche, Rial, Benlamri et Khiat dans l’axe, Delhoum, Ferahi, Meghout, Yesli, Rayeh, Harrouche au milieu et une attaque multinationaliste. Avec Ebossé, Kerrar et Moulay Ahemed, sans oublier Youcef Khoudja et Aouedj, non seulement le onze type sera composé de bons joueurs, mais c’est l’effectif de la formation de la ville des Genêts qui est riche. Le futur entraîneur de la formation kabyle ne trouvera pas de problème pour composer son onze de départ, et n’opérera pas de changements à tout moment de la saison. En fin de compte, les responsables du club le plus titré du pays ont promis de réaliser un bon recrutement et ils ont tenu parole, puisque les joueurs cités, comme Doukha, Delhoum, Harrouche, Meghout… ne courent pas les rues. Il ne reste maintenant aux dirigeants des Canaris que de ramener un bon entraîneur afin de monter une bonne équipe pour la saison prochaine qui sera capable de renouer avec les titres.

Compétition (13/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 13 Juin - 10:09

Il a effectué un judicieux recrutement et il a mis le paquet sur la préparation
Hannachi fixera le titre comme principal objectif au futur entraîneur


Avec Ziti, le nombre des nouvelles recrues de la JSK en cette période du mercato estival passera à 14 joueurs. Les supporters jaune et vert sont très satisfaits du recrutement que les dirigeants du club ont réalisé. D’ailleurs, Hannachi n’a pas hésité à déclarer qu’il a déboursé plus de 10 milliards dans le recrutement. Avec les nouveaux joueurs, la JSK ne pourra que jouer le titre la saison prochaine. En plus d’avoir gardé les meilleurs joueurs de l’effectif de la saison passée, Hannachi a recruté de bons joueurs cet été, l’équipe sera donc automatiquement plus forte l’année prochaine, elle sera donc appelée à faire mieux que cette saison, où elle a terminé le championnat sur la seconde marche du podium et elle a joué la finale de la coupe d’Algérie. Faire mieux que cette saison, qui s’est achevée depuis presque un mois, veut dire gagner le titre. D’ailleurs, lors de ces négociations avec le futur coach, le président kabyle n’hésitera pas à fixer le titre comme principal objectif au coach qui dirigera la formation du Djurdjura la saison prochaine, surtout que les responsables kabyles ont mis le paquet pour la préparation, puisque, l’équipe première devrait effectuer un stage de 35 jours dans le luxueux centre d’Evian.

Compétition (13/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Bofartato le Ven 13 Juin - 10:57

oui en effet sa a l'air d’être une sorte de dream team il ya du talent dans certaine recrut et d'autre qui sont plus a présenté maintenant il faut juste trouver la bonne formule et je suis sur que nous pourrons avoir une équipe conquérante
j'espére que le future entraineur sera un grand et qui sera aligné le meilleur 11
c'est surtout la LDC qui m’intéresse
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 13 Juin - 11:15

Il faut vraiment être un gline-gline pour croire aux paroles de la presse !
Harrouche grand joueur ??? Delhoum qui n'a même pas su gagner une place de remplaçant en Arabie Saoudite est un grand joueur ?

Franchement vous me faites pitié

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Bofartato le Ven 13 Juin - 14:15

mdrrr tu me fait tire rachid :p tu sais bien que je suis la 1er a critiqué mais ya quelque recrut qui on certes pas fait leur preuve mais qui on du talent et d'autre qui on fait leur preuve pour delhoum il a montré un beau visage on verra ce que sa va donner l'an prochain pour harouche il se débrouille on peut peut être faire quelque chose avec mais je lui préfère de loin bouguerroua sont jeu me charme vraiment et pour moi si on hanachi arrive a le ramenez lui et beljilali on tiendra tête a n'importe qui offensivement

apre avec l'effectif que nous avons je suis consciente que ce sont pas des nom a part (ziti) ferrahi et delhoum et entre parenthèse je dirait kerrar et moulay qui on eu des grosse offre et qui font partie des meilleur joueur de leur pays

ya aussi le meilleur buteur de l'USC ok je reste critique on le connait pas et il viens de la division 3 mais espérons que nous serons crée une grande équipe oublier pas que slimani venez aussi de la D3 je sis pas du tout pour la stratégie de hanachi qui joue a la roulette russe. sont équipe se base sur le hasard totale sans aucun plan a long terme...

mais ya la possibilité de crée une équipe homogène l'ESS a fait sa pandant 3 ans et elle s'en et sortie car elle a su qui recruté et comment crée une équipe qui tourne vraiment je suis contre mais ya du potentiel bon c'est pas la dream tem mais elle pourrai l’être elle pourrai vraiment crée la surprise si tout se met en place et surtout gardé la stabilité

je rappelle aussi que l'an dernier ait djoudi a crée une bonne équipe qui a fini 2eme et finaliste de la coupe d'algerie avec une équipe toute refaite personne connaisser ebossé jus'qua maintenant donc laissons la chance a cette équipe de toute façon on a pas le choix

ta du remarqué que j'aime bien critiqué mais comme j'ai dit on a pas le choix donc on devrait commencer a discuté des point fort de ces joueur et que pourrai être le 11 parfait
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Mer 25 Juin - 12:02

JSK : Hannachi convoque une réunion du CA pour finaliser le programme d’intersaison

Les préparatifs de la reprise de l’entraînement vont bon train. Les responsables de la JSK ont mis tout en ouvre, en prévision de la reprise fixée pour le 1e juillet prochain à Tizi. Une reprise partielle est prévue pour la première semaine du mois de carême, avant de se rendre à l’étranger pour un stage d’un mois. Le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, prévoit de réunir les membres du conseil d’administration au début de cette semaine, afin de traiter tous les points inhérents à la reprise de l’entraînement. Le secrétaire général est chargé de prendre attache avec tous les dirigeants, avant le week-end, pour se réunir. A l’ordre du jour, l’arrivée du nouvel entraîneur brésilien, Robertinho, annoncée pour le début de cette semaine. Selon des indiscrétions, le contrat du concerné est prêt et il ne reste que la signature. En outre, il sera question de la reprise prévue à Tizi et du programme qui sera confié au staff technique.

La réunion avec les membres du staff prévue la veille de la reprise
Selon des indiscrétions, la direction kabyle a pris attache avec les membres du staff technique, l’entraîneur des gardiens de but Aomar Hamenad, le nouvel entraîneur adjoint Farid Zemiti, fraîchement installé, ainsi que le préparateur physique Kamel Boudjenane, pour les informer de la reprise pour le 1e juillet. On a appris également qu’une réunion de travail est prévue entre le président Hannachi et les membres du staff technique, la veille de la reprise de l’entraînement. Lors de cette rencontre, il sera question d’évoquer le programme de travail à Tizi et du déplacement à Evian. Le président Hannachi en profitera pour présenter officiellement le nouvel entraîneur qui est attendu à Tizi, avant le 1er juillet prochain.

Idrès et l’entraîneur Robertinho, ce dimanche à Tizi
Selon un dirigeant, le manager général du club, Samy Idrès, et le nouvel entraîneur, le Brésilien Robertinho, sont attendus à Tizi ce dimanche, au plus tard lundi matin, avons-nous appris d’une source de la direction. On a appris que le président Hannachi est en contact permanent avec Idrès qui l’a rassuré que tout est finalisé avec le patron de la barre technique kabyle, en attendant la signature du contrat.

Le Buteur (25/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 10:29

Hannachi et les supporters le soutiennent à fond :
Qui veut nuire à Yarichene et à la JSK ?


Au courant de cette semaine, beaucoup de choses ont été dites concernant le jeune président de la section football de la JSK. Certaines personnes n’ont pas hésité même à s’attaquer à la vie professionnelle de Yarichene. Ces rumeurs ont fait très mal au dirigeant kabyle qui a été dégoûté et perturbé en meme temps. Néanmoins, ce dernier a trouvé un grand soutien de la part des responsables du club phare de la Kabylie mais aussi des fans jaune et vert. Ce soutien a remonté le moral de Yarichene. A la JSK, on a vite compris la chanson, en visant l’un des membres du CA les plus actifs, on voulait déstabiliser la formation du Djurdjura. Cet été, la formation de la ville des Genêts a réalisé un recrutement judicieux et avec la venue de l’entraîneur belge, la JSK commence à faire peur déjà, pour cette raison, on a tenté de déstabiliser le club le plus titré du pays en tentant de semer la zizanie en sein du club. Néanmoins, les responsables kabyles ne sont pas nés de la derniere pluie, ils ont vite compris les choses et  n’ont pas hésité à soutenir leur jeune président de section. D’ailleurs, les responsables kabyles étaient présents hier en force à l’entraînement de l’équipe à Dar El-Beïda, à la veille de départ de l’équipe.

Compétition (01/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 10:30

rachid_as a écrit:Hannachi et les supporters le soutiennent à fond :
Qui veut nuire à Yarichene et à la JSK ?


Au courant de cette semaine, beaucoup de choses ont été dites concernant le jeune président de la section football de la JSK. Certaines personnes n’ont pas hésité même à s’attaquer à la vie professionnelle de Yarichene. Ces rumeurs ont fait très mal au dirigeant kabyle qui a été dégoûté et perturbé en meme temps. Néanmoins, ce dernier a trouvé un grand soutien de la part des responsables du club phare de la Kabylie mais aussi des fans jaune et vert. Ce soutien a remonté le moral de Yarichene. A la JSK, on a vite compris la chanson, en visant l’un des membres du CA les plus actifs, on voulait déstabiliser la formation du Djurdjura. Cet été, la formation de la ville des Genêts a réalisé un recrutement judicieux et avec la venue de l’entraîneur belge, la JSK commence à faire peur déjà, pour cette raison, on a tenté de déstabiliser le club le plus titré du pays en tentant de semer la zizanie en sein du club. Néanmoins, les responsables kabyles ne sont pas nés de la derniere pluie, ils ont vite compris les choses et  n’ont pas hésité à soutenir leur jeune président de section. D’ailleurs, les responsables kabyles étaient présents hier en force à l’entraînement de l’équipe à Dar El-Beïda, à la veille de départ de l’équipe.

Compétition (01/08/2014)

Pour celui qui veut comprendre Wink

نوميديا نيوز: تحقيقات - الحلقة الأولى "رادية أوتو و الوعد الصادق" 27 07 2014


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum