L'Académie du Paradou , une pure merveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Fennec le Mer 6 Jan - 18:07

De jeunes stars du football redonnent espoir aux Algériens

Depuis plusieurs mois, une talentueuse équipe de cadets déchaîne les passions des amoureux du football. Le programme de formation unique de l’Académie de Football du Paradou est destiné à redonner à l'Algérie la place qui lui revient dans ce sport.


Le fondateur de l'Académie du Football Jean-Marc Guillou et les futures stars du football algérien à l'entraînement.


Chaque jeudi, des centaines d’amateurs de football se rassemblent au stade municipal de Hydra (Alger centre) pour admirer le jeu incroyable des jeunes joueurs aux pieds nus de l'Académie de Football JMG du Paradou Athletic Club. Agés d’à peine 12 ou 14 ans, ceux que la presse algérienne appelle les "virtuoses du ballon rond" sont rapidement devenus de véritables phénomènes, rassemblant dans les tribunes autant de monde que lors des grands matchs de première division et redonnant espoir en l’avenir du football algérien.

L’admiration des spectateurs, qui se déplacent parfois des wilayas limitrophes d’Alger, est d’autant plus grande que les jeunes du Paradou jouent pieds nus, sur terrain sec ou détrempé, et sans gardien de but.

Les garçons du Paradou sont si bons que les joueurs de leurs catégories ne réussissent pas à leur tenir tête. Ils évoluent contre des équipes juniors, contre lesquelles ils s'imposent très souvent sur des scores impressionnants. C'est ainsi qu'ils ont battu l'USM Koléa 9 à 0, le NARB Réghaia 16 à 1 et le CRB 6 à 1.

Leurs admirateurs en restent ébahis. Les prouesses de ces jeunes footballeurs alimentent les discussions dans les bureaux, les cafés et les réunions familiales.

"Avec ces petits, on peut enfin espérer voir un jour l’Algérie devenir championne du monde de football. Leur jeu est un véritable régal pour les yeux. Fluide, discipliné et avec un talent incroyable, le joueur portant le numéro 8 est un magicien. Il n’a absolument rien à envier aux Zidane et autres Benzema", explique Madjid, un cadre d'une quarantaine d'année et grand amateur de football.

Le programme a été lancé il y a tout juste deux ans.

Jean-Marc Guillou est un ancien international français, capitaine de la sélection nationale lors de la Coupe du Monde 1978 en Argentine. Après avoir raccroché les crampons, il fonda l'école de football d'Abidjan, où il découvrit les frères Kolo et Yaya Touré, qui jouent aujourd'hui pour Arsenal et le FC Barcelone, avant d'ouvrir d'autres académies du football en Afrique et en Asie.

Un reportage de la télévision algérienne montre les garçons du Paradou à l'entraînement

Kerridine Zetchi est un fan du football algérien qui en avait assez, a-t-il expliqué à DZ Foot, d'attendre que le gouvernement se décide à aider les clubs à former de jeunes talents.

En 2007, tous deux joignirent leurs forces pour ouvrir un centre de formation portant le nom de Guillou - l'Académie Paradou/JMG - et changer à tout jamais le visage du football algérien.

Les 16 premiers joueurs de l’Académie ont été consciencieusement choisis parmi 20 000 candidats venus des quatre coins du pays. Les responsables de l’école ont été enthousiasmés par leur sérieux et leur volonté d’apprendre. Mais il a fallu que ces jeunes s'adaptent à une exigence de l'école : pas de chaussures.

Les entraîneurs expliquent que jouer pieds nus répond à une volonté d'améliorer leur technique.

"Ce sont des garçons de 30 kilos ; leur ajouter des souliers, des chaussettes et des protège-tibias, cela les alourdirait", explique Olivier Guillou, le neveu du fondateur et directeur de l'académie d'Alger.

"De plus, ce n’est qu’ici que cela surprend", ajoute-t-il. "En Afrique, il est tout à fait normal que les joueurs de leur âge jouent pieds nus. Si l’on veut avoir un joueur doué techniquement, il doit jouer pieds nus, cela lui permet d’avoir une frappe de balle juste et précise et de bien sentir le ballon."

L’absence de gardien de but est liée au fait que les dirigeants de l’académie ignorent encore la taille que feront les jeunes élèves dans quelques années. Il serait risqué de former des jeunes de cet âge à un poste aussi sensible.

Dans leur résidence - une villa située dans les faubourgs ouest d'Alger - les élèves sont réveillés à 7 heures, puis prennent le chemin du stade pour deux heures d'entraînement. Après quelques heures de cours et une sieste, ils reprennent l'entraînement jusqu'à 17 ou 18 heures. Après le dîner, ils poursuivent d'autres activités ou regardent la télévision jusqu'à l'extinction des feux, à 22 heures. Deux femmes veillent sur leur bien-être dans la villa, où se trouvent également un responsable de l'enseignement, un surveillant général et un chauffeur.

"C'est une véritable fraternité", explique l'entraîneur assistant Aich Djamel, qui veille sur les garçons 16 heures par jour. "Ils font pratiquement tout ensemble."

Certains rêvent déjà de signer avec un club européen. "Si je suis au sein de cette académie, c’est parce que je suis ambitieux. Je travaille d’arrache-pied avec mes camarades pour être un bon footballeur", explique Abderaouf Benguit, originaire de Laghouat.

Madin Mohamed a été surnommé le prochain Zinedine Zidane

"Mon rêve est de jouer la Champion League avec le Real [Madrid], et je ferai tout pour y arriver", affirme-t-il à Magharebia.

Mais plus que tout, ces jeunes rêvent de revêtir le maillot algérien et de redorer le blason du football algérien. Une clause de leur contrat – qui dure dix ans – leur interdit de porter les couleurs d'un autre pays.

Le 6 février, une nouvelle vague de jeunes nés entre 1996 et 1998 a débuté l'entraînement à l'Académie du Paradou. "Leur nombre n'est pas limité. L’actuelle équipe en compte seize, mais si dans la prochaine, on en trouve quarante qui répondent à nos critères, on les prendra tous”, explique Olivier Guillou.

L'Académie peut accueillir quatre-vingts jeunes. La concurrence est rude.

"Ces jeunes rendent les gens heureux. Dans les gradins, il y a comme un air de fête", explique Said à Magharebia en accompagnant son fils à Hydra. "On ne trouve plus cela dans les stades. Il y a bien trop de violence, je ne peux même pas y emmener mes enfants."

"Grâce à cette équipe", ajoute-t-il, "les Algériens renouent avec l’esprit du sport."

"Je n’avais pas vu des gens aussi enthousiastes depuis 1982."

Mais Said devra attendre pour savoir si son fils a été retenu. Les responsables de l'académie se contentent d'indiquer que la sélection finale sera annoncée "prochainement".

Un jeune est déjà en passe de poursuivre une véritable carrière de star. Depuis que le quotidien britannique The Sun a présenté Madin Mohamed la semaine dernière, bloggeurs et fans de sport dans le monde entier qualifient ce jeune prodige de 6 ans de "prochain Zinedine Zidane".

Plus d'un million de personnes ont regardé le clip vidéo de ses prouesses sur le terrain.

Mohamed, parti en France avec sa famille il y a trois ans, a bénéficié d'une bourse de la Fédération Française de Football (FFF), tandis que des dénicheurs de talents du Real Madrid et du Chelsea FC suivent de près ses progrès.


"Il sait faire passer le ballon, le contrôler, dribbler, le faire passer entre les jambes — il est spectaculaire avec le ballon... un vrai magicien", écrit The Sun citant le président de son club local.

Ce n'est pas la première fois que la célébrité internationale touche un jeune joueur. En 2007, Manchester United avait signé avec Rhain Davis, alors âgé de 9 ans, après que le club l'eut vu en action sur un terrain sur un DVD envoyé par son grand-père.

Pour les jeunes prodiges acceptés par le Paradou – et pour leurs parents – la première étape vers la célébrité a tout juste commencé.

Zizou, ils arrivent...

Article el-maghrebia le 27/02/2009


Dernière édition par Fennec le Sam 9 Jan - 14:24, édité 3 fois
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Fennec le Mer 6 Jan - 18:19


Quelques photos de l'Académie du Paradou

avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Fennec le Mer 27 Jan - 20:18

MATCH DES ACADÉMICIENS D'ALGER LE 19/01/10.

Vendredi, l'Académie était opposée au junior de Rouïba à Hydra.
L'adversaire se présentait avec un mélange de juniors 2e et 3e année (91/90).
Le match débutait sur un rythme très élevé. Le manque de puissance des académiciens leur empêchaient de terminer les actions offensives ; heureusement très solidaires les académiciens à l'aide d'un pressing très haut récupéraient le ballon assez vite. Il fallut attendre la 30e minute pour voir l'Académie inscrire son premier but par l'intermédiaire de Nef suite à une belle ouverture de Mehdi. Quatre minutes plus tard Mansouri doublait la mise après avoir chipé le ballon à son adversaire à 15 mètres du but gardé par le gardien de Rouïba. La mi-temps fut sifflée sur le score de 2-0 en faveur de l'Académie. Dés la reprise les juniors de Rouïba se montrèrent plus audacieux que lors de la première période et furent récompensés par un but du numéro 17 (BENZARGA) à la 50e minute.

Ce but devait les libérer et au lieu d'attendre les académiciens dans leur 20 derniers mètres, ils commencèrent à jouer et à libérer des espaces ce qui permit aux académiciens d'inscrire 2 nouveaux buts aux 52e et 65e minutes, par Niaidji une seconde fois et le nouvel attaquant de la deuxième promotion Tayeb MEZIANI, qui ouvrait à l'occasion son compteur but pour son premier avec l'Académie. Il fut même à deux doigts de scorer une deuxième fois à une minute de la fin du match.
Enfin, l'arbitre pouvait siffler la fin du match sur une nouvelle victoire de l'Académie, 4 à 1.
Mention spéciale sur ce match à, Ramy, El moden, Anice et Nef.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui sous les cris de joie de ses compagnons de promotions Abdallah El Moden après 29 mois de travail a confirmé le 3e troisième degré technique pieds nus.
Il va pouvoir dorénavant s'entraîner pour le confirmer avec des chaussures, je suis certain que ses rêves de ce soir seront hantés par les différents modèles entrevues derrières les vitrines des magasins de sports.

Academie JMG
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Mar 2 Fév - 19:12

Un document sur l'académie sur facebook :

http://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=1319799109608&ref=nf
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par adsm le Dim 21 Mar - 14:10

JMG/ACPARADOU


L'Académie du Paradou a fait object aujourd'hui, d'un reportage de la chaine Francaise TF1.
l'Academie du Paradou, une passion partagée par le président Zetchi (Pradou) et J.M. Guillou, qui activent pour concrétiser ce projet qui sera à coup sur, le terrier et la base de la revele du Foot Algerien ...


-----------------------------------





s4 s10 s10
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par idir321 le Dim 18 Avr - 11:21

. Académie JMG Paradou - NAHD U20 le 26/03/10 : 3-2
- 10 contre 10, 2x35 minutes.
Troisième match, contre une bonne équipe de U20 très costaud.

--------------------------------------------------------

des gamins de 12-13 ans ont battu l'équipe Juniors du NAHD affraid affraid affraid
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par adsm le Dim 18 Avr - 11:38

JS-Kabylie.fr a écrit:. Académie JMG Paradou - NAHD U20 le 26/03/10 : 3-2
- 10 contre 10, 2x35 minutes.
Troisième match, contre une bonne équipe de U20 très costaud.

--------------------------------------------------------

des gamins de 12-13 ans ont battu l'équipe Juniors du NAHD affraid affraid affraid
Tout est dans la formation ! cheers
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par idir321 le Dim 25 Avr - 16:34

Pour mieux connaitre Zetchi Cool
La JSK n'a pas vraiment de chance de ne pas tomber sur une personne comme Zetchi



avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 12:59

Paradou AC/ 2e tournoi international des benjamins
Finale grandiose ce soir au stade d’Hydra


La 2e édition du tournoi international des benjamins organisée par le Paradou AC et qu’abrite depuis vendredi le stade Ahmed-Falek d’Hydra prendra fin aujourd’hui.

Au menu, le déroulement des derniers matchs, à commencer par les demi-finales qui ont opposé ce matin d’un côté l’équipe espagnole du Villareal, déjà vainqueur de l’édition précédente, au Paradou AC1, et de l’autre l’étonnante formation de l’US Biskra au RC Kouba qui renoue avec ses traditions d’école formatrice de jeunes footballeurs. Par ailleurs, et au long de la journée, se déroulera le tournoi Consolante ouvert à toutes les équipes éliminées au premier tour et qui disputeront une sorte de matchs de classement de la cinquième jusqu’à la quatorzième place. La finale, elle, est programmée à 20 heures et sera précédée par un match gala qui opposera les fameux Académiciens El-Ankaoui Jean-Marc Guillou (JMG) à l’équipe juniors de l’ASM Oran qui gratifieront les nombreux présents, dont plusieurs invités de marque et des personnalités du football national, d’un jeu de haute facture comme d’habitude.

Comparativement au tournoi de l’année dernière, et de l’avis d’Olivier Guillou, le responsable technique de l’Académie El-Ankaoui JMG, le niveau de l’édition 2010 est plus élevé et renseigne sur le travail effectué par les différents clubs et associations au niveau des jeunes catégories. Il faut reconnaître également que le tournoi national des benjamins, organisé au printemps, a permis un certain écrémage chez les représentants nationaux, où l’on retrouvera quelques équipes d’un bon niveau comme l’US Biskra, le RC Kouba et la première formation du Paradou qui se sont illustrées et d’ailleurs qualifiées au dernier carré. D’autres équipes n’ont pas démérité, comme Form Foot ou celle de la Sûreté nationale, ou bien celles d’Oran, en l’occurrence l’ASMO et l’association Académie qui, faut-il le rappeler, nous ont habitués à mieux. Disputées en deux fois vingt minutes, les rencontres du premier tour se sont déroulées les vendredi et samedi dans une ambiance bon enfant, malgré l’intensité des rencontres entre tous ces petits footballeurs qui voulaient tous se distinguer. La participation étrangère de cette année n’a pas, pour sa part, été au même diapason que la première édition qui a vu deux équipes se qualifier en demi-finales (Villareal et l’ES Sahel), puisque seuls les Espagnols ont fait cavalier seul avec une nouvelle équipe, mais qui pratique le même style de jeu que sa devancière. Cela démontre le travail de planification et de méthodologie de l’entraînement dispensé dans ce club, à l’instar de ce qui se fait de mieux dans plusieurs pays d’Europe notamment.

Sur le plan organisationnel, rien n’a été laissé au hasard et tout marche comme sur des roulettes, d’autant qu’en plus de la direction du Paradou qui veille au grain, toutes les parties impliquées (APC, direction du stade, Protection civile, services de sécurité, les différents sponsors…) apportent toutes leur contribution pour la réussite de cet événement qui, apparemment, est bien parti pour s’incruster dans le paysage footballistique national des jeunes catégories. Enfin, ce soir et après la finale qui consacrera le vainqueur de l’édition 2010, une cérémonie de remise des médailles, trophées et autres cadeaux pour les participants, sera organisée et suivie d’un spectacle de feu d’artifice et d’une parade de tous les participants.

Groupe 1 :
Vendredi 4 juin 2010 :
9h30 : MC Alger – Etoile du Sahel (0 à 0).
10h00 : Villareal – CA Bordj Bou-Arréridj (2 à 0).
10h30 : US Biskra – Asso.AC Oran (2 à 0).
11h00 : MC Alger – Villareal (3 à 1).
11h30 : CA Bordj Bou-Arréridj – Asso. CA Oran (0 à 1).
12h00 : US Biskra – Paradou AC1 (1 à 0).
12h30 : Etoile du Sahel – Asso. CA Oran (0 à 1).
15h00 : CA Bordj Bou-Arréridj – US Biskra (0 à 4).
15h30 : MC Alger – Paradou AC1 (0 à 0).
16h00 : Villareal – US Biskra (1 à 0).
16h30 : Etoile du Sahel – CA Bordj Bou-Arréridj (1 à 0).
17h00 : Villareal – Paradou AC1 (2 à 0).
17h30 : MC Alger – Assoc. AC Oran (0 à 2).
18h00 : Etoile du Sahel – Paradou AC1 (0 à 1).

Samedi 5 juin 2010 :
9h00 : MC Alger – CA Bordj Bou-Arréridj (3 à 1).
10h40 : Assoc. AC Oran – Paradou AC1 (0 à 3).
12h20 : US Biskra – Etoile du Sahel (0 à 0).
14h00 : Villareal – Asso. AC Oran (1 à 1).
15h40 : Paradou AC1 – CABBA (5 à 0).
17h20 : MC Alger – US Biskra (1 à 3).
19h00 : Etoile du Sahel – Villareal (1 à 4).

Groupe 2 :
Vendredi 4 juin 2010 :
9h30 : RC Kouba – ASM Oran (1 à 1).
10h00 : EF Sûreté Nationale – Form Foot (1 à 0).
10h30 : Paradou AC2 – O. Joliette Marseille (2 à 0).
11h00 : RC Kouba – Form Foot (0 à 0).
11h30 : EF Sûreté Nationale – PAC2 (1 à 0).
12h00 : Hassania Agadir – O. Joliette Marseille (0 à 0).
12h30 : ASM Oran – Paradou AC2 (1 à 0).
15h00 : EF Sûreté Nationale – O. Joliette Marseille (2 à 0).
15h30 : RC Kouba – Hassania Agadir (4 à 1).
16h00 : Form Foot – O. Joliette Marseille (7 à 1).
16h00 : EF Sûreté Nationale – ASM Oran (0 à 3).
17h00 : Form Foot – Hassania Agadir (2 à 0).
17h30 : Paradou AC2 – RC Kouba (0 à 0).
18h00 : ASM Oran – Hassania Agadir (1 à 0).

Samedi 5 juin 2010 :
9h50 : RC Kouba – EF Sûreté Nationale (2 à 0).
11h30 : Paradou AC2 – Hassania Agadir (2 à 1).
13h10 : ASM Oran – O. Joliette Marseille (2 à 0).
14h50 : Form Foot – Paradou AC2 (2 à 0).
16h30 : EF Sûreté Nationale – Hassania Agadir (0 à 1).
18h10 : O. Joliette Marseille – RC Kouba (0 à 6).
19h40 : ASM Oran – Form Foot (1 à 2).

Classement des poules 1er tour

Groupe 1

J1 J2 J3 J4 J5 J6 Total
Villareal 4 0 4 4 2 4 18
USB 4 4 4 0 1 4 17
ASS.AC.Oran 0 4 4 4 0 2 14
PAC1 0 1 0 4 4 4 13
MCA 1 4 1 0 4 0 10
Etoile du Sahel 1 0 4 0 1 0 6
CABBA 0 0 0 0 0 0 0

Groupe 2

J1 J2 J3 J4 J5 J6 Total
ASMO 2 4 4 4 4 0 18
Form Foot 0 1 4 4 4 4 17
EFSN 4 4 4 0 4 0 16
RCK 2 1 4 1 0 4 12
PAC2 4 0 0 1 4 0 9
H.Agadir 1 0 0 0 0 4 5
O.Joliette Marseille 0 1 0 0 0 0 1

Poule 1

J1 J2 J3 Total
Villareal 4 4 4 12
RCK (-2) 4 0 0 4
Form Foot (-3) 0 4 0 4
ASS.AC.Oran (-5) 0 0 4 4

Poule 2

J1 J2 J3 Total
USB 4 2 4 10
PAC 1 4 2 1 7
ASMO 0 2 1 3
EFSN 0 2 0 2

Résultats du 2e tour

Tournoi principal
Poule 1 :
Villareal – Form Foot (3 à 0).
RC Kouba – Asso. AC Oran (3 à 0).
Villareal – Asso. AC Oran (3 à 0).
Form Foot – RC Kouba (1 à 0).
Villareal – RC Kouba (5 à 1).
Asso. CA Oran – Form Foot (2 à 1).

Poule 2 :
US Biskra – ASM Oran (1 à 0).
Paradou AC 1 – EF Sûreté Nationale
(2 à 0).
ASM Oran – EF Sûreté Nationale (1 à 1).
US Biskra – Paradou AC 1 (1 à 1).
Paradou AC 1 – ASMO Oran
(0 à 0).
US Biskra – EF Sûreté Nationale
(1 à 0)

Tournoi consolante (1re journée) :
MC Alger – Paradou AC 2 (2 à 0).
Etoile du Sahel – Hassania Agadir
(1 à 1).
CAB Bou-Arr. – O. Joliette Marseille
(0 à 0).

Info soir (07/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Jeu 12 Mai - 13:29

L’académie Paradou 0 - FC Barcelone 0

A quelques secondes du coup d'envoi de cette rencontre historique mettant aux prises une première équipe algérienne avec une formation de jeunes d'un des clubs les plus prestigieux au monde, le FC Barcelone, l'entraîneur Olivier Guillou affichait une mine mitigée entre confiance et appréhension. «Alors coach, comment sentez-vous les gamins ?», lui avons-nous demandé. Sa réponse en disait long sur ses sentiments : «Je suis confiant et je les sens bien, mais tout dépendra de l'adversaire», rétorquera-t-il. Olivier Guillou terminait à peine sa phrase que les deux équipes faisaient déjà leur entrée sur le terrain n°9, en gazon synthétique, l'un des neuf que comporte la cité sportive Joan-Gamper, le centre de regroupement et d'entraînement de toutes les équipes du club catalan. Les organisateurs reportent la séance photo à la fin de la partie et passent directement à l'échange des fanions avant que l'arbitre ne donne le coup d'envoi de la rencontre. Les Académiciens sont en blanc – certains y ont même vu une sorte de provocation du fait que c'est la couleur traditionnelle du Real Madrid, l'éternel rival de la capitale –, alors que les Espagnols arboraient leur tenue habituel, le blaugrana. La partie démarre sur les chapeaux de roue, notamment du côté des Barcelonais qui voulaient à tout prix imposer leur jeu et leur rythme. En face, les Académiciens, certainement impressionnés par l'événement, mettront une dizaine de minutes avant de rentrer dans la partie.

Plus présents dans les duels, les camarades d'El-Mouedhen reprennent le jeu en leur faveur au fil des minutes. Appliqués, ils tentent de construire à chaque fois face à des adversaires qui commençaient à courir derrière le ballon, chose inhabituelle pour le Barça, même à ce niveau. A partir du banc de touche, Guillou incite ses joueurs à ne pas trop se précipiter, à garder le ballon et à le faire circuler à terre, mais aussi apporter des solutions au porteur de balle et ne pas laisser beaucoup d'espaces entre les lignes.
Après trente minutes de jeu, Bensaâdi, le gardien algérien, ne touchera le cuir qu'à deux reprises, ce qui renseigne de la domination des Académiciens. Les dix dernières minutes de cette première période sont époustouflantes, où le virevoltant Chaïba, qui revient de blessure après un mois d'arrêt, rate pas moins de trois franches occasions d'ouvrir la marque, dont un joli lob sur le gardien Pel Serat, obligé d'étaler tout son art pour sauver sa cage.

Durant la pause, le coach Guillou revient sur les aspects qui n'ont pas bien fonctionné tout en encourageant ces poulains à continuer à faire pression sur l'adversaire et jouer leur football habituel. Les joueurs, eux, se sont motivés entre eux avant de reprendre la partie. Et à peine quatre minutes passées, que Chaïba, toujours sur son côté gauche, se procure une nouvelle occasion et voit son tir passer à quelques millimètres de la cage du Barça. Il était dit que Chaïba n'allait pas marquer cet après-midi puisque au quart d'heure de jeu, il est de nouveau lancé par Abdallah El-Mouedhen dans le dos de la défense et voit son essai mis en corner. Il a fallu attendre la vingt-deuxième minute pour assister enfin à la plus franche occasion côté barcelonais suite à une tête de Carlos Blanco qui a frôlé la transversale. Mais c'est encore une fois les jeunes de l'Académie qui auront le dernier mot, à deux minutes de la fin du match, sur ce lob de Rami Bensebaïni que tout le monde a presque vu dedans, devant l'admiration et les applaudissements du public présent. Et c'est sur ce score vierge que le jeune arbitre de la rencontre met fin à des débats intenses et à une partie d'une très haute facture qui a permis à l'encadrement technique et aux dirigeants du Paradou d'être rassurés sur le niveau sans cesse en progrès de leurs Académiciens qui, non seulement ont tenu en échec l'équipe du Barça, mais aussi l'ont souvent baladée durant cette confrontation. Mieux encore, ils sont aujourd'hui convaincus qu'ils ont fait le bon choix en optant pour ce partenariat avec l'Académie Jean-Marc-Guillou dont les quatre ans de travail commencent à porter leurs fruits.

Info-Soir (12/05/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par azgwagh le Mar 25 Oct - 0:37

Entre Zetchi et l'inculte, y a pas photo. L'un est un intellectuel et l'autre un analphabète.
avatar
azgwagh

Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Aït-Daoud

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par idir321 le Mer 25 Jan - 10:13

Paradou AC, 7 jeunes de l'académie seront promus

Le président du Paradou AC (Ligue 2/Algérie) de football, Kheireddine Zetchi, a annoncé l'intégration d'un premier groupe de joueurs de l'Académie de son club au sein de l'équipe première dès la saison prochaine, «en perspective notamment de la coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans», prévue à Alger en avril 2013.

«Il y aura 7 joueurs de la 1ere promotion de l'Académie du PAC à rejoindre notre équipe première, après 5 ans de formation. C'est surtout pour leur permettre de postuler à des places au sein de la sélection algérienne des U-20 appelée à disputer la CAN-2013 à Alger», a indiqué le premier responsable du club algérois à la radio nationale.

L'Académie du PAC a fait sensation depuis sa création, il y a de cela quatre ans et demi. Confiée au technicien français, Jean-Marc Guillou, un spécialiste dans la formation, cette école de football n'a pas tardé à attirer l'attention de l'opinion sportive vers elle.

Les matches d'application livrés par les joueurs de l'Académie attirent souvent une grande foule, très séduite par le talent de ces jeunes. «Les joueurs de la 1ere promotion de notre Académie sont à leur cinquième année de formation. Ils sont âgés entre 17 et 18 ans, et nous allons ainsi les mettre dans le bain dès la saison prochaine, car jusque là, nous n'avons pas voulu brûler les étapes, afin de leur permettre de bénéficier d'une formation complète», a encore précisé Zetchi.

L'expérience du PAC, la première en son genre dans les clubs algériens, avait suscité néanmoins, des critiques de la part de certains spécialistes, qui reprochent au responsables de cette école de ne pas accorder de l'importance à la compétition officielle, étant donné que ses joueurs ne sont pas affiliés aux championnats des jeunes. Mais Zetchi, lui, n'est nullement perturbé par ces critiques, se montrant confiant quant à la réussite de l'expérience de son Académie. «Je suis persuadé que nos jeunes ont bénéficié d'une formation exemplaire, et ils vont le prouver dans une ou deux années. Ceux qui doutent de la qualité du travail réalisé, n'ont qu'à interroger les adversaires qui se sont frottés à notre Académie», a t-il commenté.

APS

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Lun 3 Juin - 10:13

PAC - Tournoi international (U20)
Le trophée à la JSK, l’honneur aux organisateurs


Le tournoi international des moins de 20 ans, organisé par le Paradou AC au stade Mohamed Fellak, a pris fin samedi dernier et a vu la JSK s’adjuger le sacre aux tirs aux buts face au PAC après un match nul (0-0), dans une rencontre très technique et en présence d’une assistance nombreuse qui a bien apprécié la qualité du jeu.

Ces deux équipes algériennes ont réussi à éliminer le Villarreal (Espagne) et Dijon (France) lors des demi-finales. Les tours préliminaires sont revenus au club du Villareal avec un sans-faute, suivi de Dijon et du PAC alors que la JSK ferme la marche. Les «pieds nus» de la première promotion de l’académie du PAC ont dominé techniquement les débats sans pouvoir concrétiser. «Le manque de concentration devant les buts reste toujours le problème, mais nous finirons par trouver la solution», dira le coach Olivier Roussi. Idem pour Karouf, qui a su remettre son équipe sur orbite après avoir accédé aux demi-finales. Il s’est permis d’éliminer le favori de la compétition, Villarreal, et le club organisateur, (le PAC), aux tirs au but. La fête était grande dans le camp kabyle, y compris dans les tribunes.

La cérémonie de clôture était aussi à la hauteur des attentes où les équipes participantes ont reçu des trophées et les félicitations de la part des organisateurs du tournoi. Plusieurs figures du sport et des personnalités, à l’image de Mechrara, Saâdane, Medouar et d’autres ont assisté au tournoi, qui a été d’une réussite totale, malgré toutes les difficultés rencontrées par les organisateurs du tournoi. Kheredine Zetchi, le président du PAC, et son staff étaient à la hauteur dans la prise en charge des invités. Les responsables du Villarreal et de Dijon ont été comblés par l’attention particulière des dirigeants et les marques de sympathie de l’assistance. «En 2014, nous organiserons le plus grand tournoi à l échelle mondiale et qui verra la participation de toutes les académies», conclut Zetchi 

El-Watan (03/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Bofartato le Sam 22 Fév - 13:37

pour le dernier tournois j'ai eu l'occasion de voir une vidéo du match et franchement l’académie du PAC et la meilleur même si la JSK a gagné c'etait au tir au but mais la JSK n'a mie aucun but le PAS aussi certes mais sa s'explique par le fait que c'est des joueur qui on jamais joué de compétition juste des match gala
et donc ce qui a fait tenir la JSK c'est sont experience des compétition national et leur physique sinon niveau tactic le paradou était largement superieur


une pétition signé par la majorité des supporter et qui sera poser sur la table de hanachi vous croyer qui va  ramenez quelqun de ces joueur? ou ce lancer dans la formation comme zetchi?

ps: j'ai une vidéo concernant cette final mais je ne peut pas posté car je suis nouvelle et il me faudrait attendre 7 jour...quelqun pourrai m'arranger sa svp la vidéo vos la peine d’être regarder
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par nabiljsk le Mar 15 Juil - 6:38

J'envois un SOS à tous eux qui pourraient nous donner des nouvelles supplémentaires sur ces espoirs pour l'Algérie. Depuis le moment où ils avient étrillés la JSK 6-2 et fait match nul contre le Barça 0-0, un bon bail est déjà passé. Les joueurs devraient se retrouver en senior si je ne me trompe pas ?
S'ils sont restés au Paradou, l'équipe est en 3ème division, il y a quelque chose qui cloche...
Et s'ils ont été transférés ailleurs, on en entend plus parler...
Où sont donc passés les espoirs de notre relève nationale ?!
avatar
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 18
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Mar 15 Juil - 11:39

Je pense que certains d'entre eux jouent avec les séniors alors que d'autres (2 ou 3) sont déjà en Europe.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Bofartato le Ven 12 Sep - 11:53

nabiljsk a écrit:J'envois un SOS à tous eux qui pourraient nous donner des nouvelles supplémentaires sur ces espoirs pour l'Algérie. Depuis le moment où ils avient étrillés la JSK 6-2 et fait match nul contre le Barça 0-0, un bon bail est déjà passé. Les joueurs devraient se retrouver en senior si je ne me trompe pas ?
S'ils sont restés au Paradou, l'équipe est en  3ème division, il y a quelque chose qui cloche...
Et s'ils ont été transférés ailleurs, on en entend plus parler...
Où sont donc passés les espoirs de notre relève nationale ?!
dsl pour cette réponse tardive , je vais essayer de te répondre du mieux que je peut..il ya certain académicien qui sont partie en Europe , certain pour faire des teste ou joué dans des petite équipe....mais la ou je suis sur d'une chose i ya le jeune bensbeini le robuste defenseur central de l'académie qui a signé a liège (L1 belge) maintenant c'est a lui de percer et si il parviens l’équipe national aura un grand defenseur central dans les année a venir

la RCA a recruté 3 ou 4 element du paradou assez prometteur , c'est pour sa que je suis leur performance avec intérêt ..

on ce qui concerne l’équipe 1er du paradou ver la fin du championnat les académicien on remplacer les sénior du paradou qui était a la déroute et les académicien on remporté leur 2 match joué et sur des score assez fleuve de 5 ou 0

cette été la il on effectué un stage en Espagne et il on remporté tout leur match....il on battue 2 équipe modeste sur le score de 11-0 et 10-0 et il on vaincu le champions en titre des U-19 espagnol qui sont entre que levante et le score et sans appel.....5-1 pour le paradou et l’entraineur de levante a était très impressionner..

voila le bilan des nouvelle que j'ai...maintenant espérons que les joueur de l’académie qui sois dans l’équipe 1er pourrons monté en ligue 2 avec l'art et la manière espérons egalement que ceux de la ligue 1 algerienne pourrons apporté un plus et être très impressionnant dans leur jeux leur capacité leur vivacité...qui tarderons pas a attiré l’œil du coach gorcuff et enfin espérons que, les académicien qui sont en Europe pourrons percer et rejoindre l’équipe national , avec la jeune équipe que nous avons ainsi que les nouveau jeune qui vont arriver....nous pourrons conquérir l’Afrique remporté des CAN et faire des grande coupe du monde

je vous en dirait plus si j'aurai des nouvelle
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Bofartato le Mer 11 Fév - 22:53

tu peut me renseigner stp rachid. je met dans ce topique la car j'ai pas trouver le bon mais qui de toute façon concerne cette équipe la

je voulais savoir comment sa marche en D3 pour accédez a la L2 ,j'ai vu qu'il ya 3 zone le centre l'est et l'ouest , seulement dans chacune il ya un champion donc sa fait 3...

eceque les 3 premier de chaque groupe monte en D2 ou bien 1 seul des 3 groupe? .

car le Paradou AC n'est pas loin du premier...et sa serait bien si il pouvez monté en D2
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par rachid_as le Jeu 12 Fév - 14:21

Bofartato a écrit:tu peut me renseigner stp rachid. je met dans ce topique la car j'ai pas trouver le bon mais qui de toute façon concerne cette équipe la

je voulais savoir comment sa marche en D3 pour accédez a la L2 ,j'ai vu qu'il ya 3 zone le centre l'est et l'ouest , seulement dans chacune il ya un champion donc sa fait 3...

eceque les 3 premier de chaque groupe monte en D2 ou bien 1 seul des 3 groupe? .

car le Paradou AC n'est pas loin du premier...et sa serait bien si il pouvez monté en D2

Je vais te chercher l'information.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie du Paradou , une pure merveille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum