Europa League UEFA [2014-2015]

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 8 Mai - 20:38

UEFA Europa League
Une place en plus pour la Norvège, la Suède et la Finlande




La Norvège, la Suède et la Finlande, qui ont terminé aux trois premières places du classement du fair-play, ont obtenu une place supplémentaire pour le 1er tour préliminaire de l'Europa League, a annoncé jeudi l'UEFA.

Ce classement est basé sur l'ensemble des matches disputés dans les compétitions UEFA du 1er mai 2013 au 30 avril 2014, aussi bien par les clubs que par les sélections nationales.

C'est la quatrième fois en six ans que la Norvège remporte ce classement.

"L'évaluation du fair-play est effectuée par les délégués officiels de l'UEFA, en se basant sur des critères comme "le jeu positif", le respect de l'adversaire, le respect de l'arbitre, ainsi que le comportement du public et des officiels, tout comme le nombre de cartons jaunes et rouges", a précisé l'UEFA.

Cette place européenne supplémentaire est attribuée au club qui a remporté son classement national du fair-play en première division. Si ce club est déjà qualifié pour une compétition de l'UEFA, la place revient à l'équipe ayant terminé à la deuxième place et ainsi de suite.

Mais "il est même possible d'attribuer cette place en Europa League à un club relégué en deuxième division, en récompense de son exemplarité lors du championnat", a indiqué l'UEFA.

Fifa.com (08/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 19:11

Lyon va en savoir plus



Lyon, qui fait partie des 18 équipes qualifiées d'office pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League, connaîtra vendredi en partie son adversaire parmi les 80 encore en lice au stade du 2e tour dont les matches retour n'auront lieu que la semaine prochaine.

Difficile dans ces conditions pour l'OL de tirer quelque enseignement de ce tirage au sort qui aura lieu à 13h00 à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, même si par définition son futur adversaire devrait être a priori modeste puisque non tête de série, contrairement à l'équipe désormais entraînée par Hubert Fournier.

Ce statut, Lyon l'a acquis au profit de son bon parcours de l'an passé, qui s'est arrêté au stade des quarts de finale face à la Juventus. Mais c'est sa 5e place en Ligue 1 qui lui permet de disputer la C3 pour la 3e saison de rang.

En attendant d'espérer jouer la phase de groupes, l'OL devra en passer par des barrages après ce 3e tour préliminaire qui l'attend le 31 juillet pour le match aller et le 7 août pour le retour.

Aux côtés de Lyon, on retrouve notamment le PSV Eindhoven, la Real Sociedad, Hull City ou le Torino parmi les 18 têtes de séries qualifiées d'office et donc concernées par ce tirage.

Les 40 autres équipes seront connues à l'issue du 2e tour préliminaire, parmi lesquelles le Slovan Liberec (CZE), l'Appoel Tel-Aviv (ISR) ou Hajduk Split (CRO), souvent rompues à l'exercice de la C3.

Fifa.com (17/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 10:39

Lyon a un pied et quatre orteils en barrage



Lyon, large vainqueur (4-1) jeudi sur le terrain du club tchèque du FK Mlada Boleslav, en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, peut considérer avoir déjà un pied en barrage de l'épreuve.

Le retour, pour lequel il ne devrait guère y avoir de suspense, se disputera le 7 août au stade de Gerland. Avec trois buts d'avance, l'Olympique lyonnais pourra ménager quelques joueurs en vue de la 1ère journée de championnat de France, trois jours plus tard contre Rennes.

Malgré des approximations et hésitations derrière, notamment sur les phases arrêtées défensives, l'OL a livré un match plutôt sérieux au cours duquel le jeune Mohamed Yattara a inscrit deux buts. Opportuniste, le Guinéen, prêté à Angers (L2) la saison passée, a ouvert la marque dès la 9e minute en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Samuel Umtiti.

Il a porté le score à 3-0 en début de seconde période en profitant d'une mésentente entre le gardien Hales Hruska et le défenseur Michal Smejkal, marquant dans le but vide (47). Auparavant, Maxime Gonalons, en reprenant de la tête au premier poteau un corner joué de l'aile droite par Arnold Mvuemba avait inscrit le deuxième but lyonnais (2-0, 36).

Umtiti, d'un tir du gauche dans la lucarne consécutif à un mauvais dégagement de la défense de Mlada Boleslav a clôturé la marque une minute (67) après que l'équipe tchèque a réduit l'écart par Antonin Rosa qui reprenait de la tête un corner joué de la droite par Jiri Skalak (4-1, 66).

En première période, le gardien Anthony Lopes s'est notamment interposé sur un penalty mal tiré par Jasmin Scuk, obtenu sur une action confuse consécutive à une sortie hasardeuse du jeune Lyonnais (28).

Fifa.com (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 10:40

Les gros bras gardent la main



Lyon, la Real Sociedad et le PSV Eindhoven ont assumé leur statut de favoris, jeudi, lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League.

Les Russes du Dinamo Moscou, probable futur club de l'international français Mathieu Valbuena, ont dû concéder le nul 1-1 sur leur pelouse face aux Israéliens de l'Hapoël Kiryat Shmona.

Les Français de Lyon se sont imposés 4-1 sur le terrain du FK Mlada Boleslav, 3e du dernier Championnat de République tchèque, avec notamment un doublé de Yattara.

A domicile, la Real Sociedad a fait la différence en seconde période face aux Ecossais d'Aberdeen (2-0), grâce à Zurutuza et Sergio Canales.

Aux Pays-Bas, le PSV Eindhoven a dominé 1-0 les Autrichiens de St-Pölten.

Les matches retour se disputeront jeudi prochain, le 7 août.

Jeudi
Shakthyor Karagandy (KAZ) - Hajduk Split (CRO) 4 - 2
Astana (KAZ) - AIK (SWE) 1 - 1
Neftchi (AZE) - Chikhura Sachkhere (GEO) 0 - 0
Omonoia Nicosie (CYP) - Metalurg Skoplje (MKD) 3 - 0
FC Astra (ROM) - Slovan Liberec (CZE) 3 - 0
Dinamo Moscow (RUS) - Hapoël Ironi (ISR) 1 - 1
IF Elfsborg (SWE) - FH Hafnarfjördur (ISL) 4 - 1
Ruch Chorzów (POL) - Esbjerg fB (DEN) 0 - 0
Karabukspor (TUR) - Rosenborg (NOR) 0 - 0
Mlada Boleslav (CZE) - Lyon (FRA) 1 - 4
AS Trencin (SVK) - Hull City (ENG) 0 - 0
Brommapojkarna (SWE) - Torino (ITA) 0 - 3
PSV Eindhoven (NED) - SKN Sankt Pölten (AUT) 1 - 0
Dynamo Minsk (BLR) - CFR Cluj (ROM) 1 - 0
IFK Göteborg (SWE) - Rio Ave (POR) 0 - 1
Zarya Louhansk (UKR) - Molde (NOR) 1 - 1
Young Boys (SUI) - Ermis Aradippou (CYP) 1 - 0
RNK Split (CRO) - Chornomorets Odessa (UKR) 2 - 0
Zulte-Waregem (BEL) - Shakhtyor (BLR) 2 - 5
Petrolul Ploiesti (ROM) - Viktoria Plzen (CZE) 1 - 1
Víkingur (FRO) - Rijeka (CRO) 1 - 5
Mayence (GER) - Asteras Tripolis (GRE) 1 - 0
Diósgyori VTK (HUN) - FK Krasnodar (RUS) 1 - 5
Stjarnan (ISL) - Lech Poznan (POL) 1 - 0
Sarajevo (BIH) - Atromitos (GRE) 1 - 2
Real Sociedad (ESP) - Aberdeen (SCO) 2 - 0
FC Bruges (BEL) - Bröndby (DEN) 3 - 0
St. Johnstone (SCO) - Spartak Trnava (SVK) 1 - 2
SV Grödig (AUT) - Zimbru Chisinau (MDA) 1 - 2

Fifa.com (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 6 Aoû - 13:38

OL - Gourcuff et Grenier pas opérationnels



Les milieux de Lyon Yoann Gourcuff et Clément Grenier ne sont pas opérationnels pour le match retour du 3e tour préliminaire d'Europa League jeudi à Gerland contre les Tchèques de Mlada Boleslav.

Ni l'un ni l'autre n'a participé à une séance très intense basée sur des jeux lundi.

Depuis la reprise, Gourcuff n'a joué qu'une trentaine de minutes contre le Séville FC en match amical le 23 juillet et ne participe que très peu aux entraînements collectifs. Il n'est pas dans le rythme.

De son côté, Grenier avait participé à la fin de cette rencontre face aux Espagnols. Depuis, il suit un travail individualisé de renforcement selon le club.

Le joueur avait dû déclarer forfait pour le Mondial pour un problème aux adducteurs, blessure dont il paraît de nouveau souffrir.

L'arrière latéral, Mouhamadou Dabo, blessé à un genou contre le Shakhtar Donetsk le 19 juillet, n'est pas assez rétabli pour postuler.

Le score de l'aller (victoire lyonnaise 4-1) peut laisser penser que l'OL voudra ménager plusieurs joueurs en vue du premier match de championnat, dimanche contre Rennes, mais l'entraîneur Hubert Fournier veut miser sur la continuité de ces matches européens de tours préliminaires considérés comme partie intégrante de la préparation.

Il ne veut pas non plus donner de "signal négatif" à son effectif sur l'implication à donner face à Mlada Boleslav.

"Il y a quand même une qualification à assurer", a-t-il dit.

Fifa.com (05/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 7 Aoû - 10:12

Les gros bolides bien lançés



Lyon, la Real Sociedad et le PSV Eindhoven, qui ont assumé leur statut de favoris lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League, devront conclure l'affaire au retour jeudi.

Les Français de Lyon auront la tâche la plus aisée, à savoir gérer le 4-1 ramené du terrain du FK Mlada Boleslav, 3e du dernier Championnat de République tchèque.

Pour la Real Sociedad, il faudra conserver les deux buts d'avance acquis à la maison (2-0), chez les Ecossais d'Aberdeen, tandis que le PSV Eindhoven, vainqueur (1-0) sur sa pelouse de St-Pölten, devra résister en Autriche.

Enfin, autre client, le Dinamo Moscou devra batailler face l'Hapoël Kiryat Shmona qui avait ramené un nul (1-1) de Russie.

Programme du 3e tour préliminaire retour de l'Europa League

Jeudi
Ermis Aradippou (CYP) - Young Boy Berne (SUI) 0 - 1
Chornomorets Odessa (UKR) - RNK Split (CRO) 0 - 2
FK Krasnodar (RUS) - Diósgyori VTK (HUN) 5 - 1
Molde (NOR) - Zarya Louhansk (UKR) 1 - 1
Slovan Liberec (CZE) - FC Astra (ROM) 0 - 3
Esbjerg (DEN) - Ruch Chorzow (POL) 0 - 0
Hapoël Kiryat Shmona (ISR) - Dinamo Moscou (RUS) 1 - 1
AIK (SWE) - Astana KAZ) 1 - 1
Shakhtyor (BLR) - Zulte-Waregem (BEL) 5 - 2
Sankt Pölten (AUT) - PSV Eindhoven (NED) 0 - 1
Lech Poznan (POL) - Stjarnan (ISL) 0 - 1
Chikhura Sachkhere (GEO) - Neftchi (AZE) 0 - 0
Rosenborg (NOR) - Karabukspor (TUR) 0 - 0
CFR Cluj (ROM) - Dynamo Minsk (BLR) 0 - 1
Hajduk Split (CRO) - Shakthyor Karagandy(KAZ) 2 - 4
Spartak Trnava (SVK) St. Johnstone (SCO) 2 - 1
Atromitos (GRE) - Sarajevo (BIH) 2 - 1
Bröndby (DEN) - FC Bruges (BEL) 0 - 3
Viktoria Plzen (CZE) - Petrolul Ploiesti (ROM) 1 - 1
Asteras Tripolis (GRE) - Mayence (GER) 0 - 1
Torino (ITA) - Brommapojkarna (SWE) 3 - 0
Lyon (FRA) - Mlada Boleslav (CZE) 4 - 1
Hull City (ENG) - Trencin (SVK) 0 - 0
FH Hafnarfjördur (ISL) - IF Elfsborg (SWE) 1 - 4
Metalurg Skopje (MKD) - Omonia Nicosie (CYP) 0 - 3
Aberdeen (SCO) - Real Sociedad (ESP) 0 - 2
Rio Ave (POR) - IFK Göteborg (SWE) 1 - 0
Zimbru Chisinau (MDA) - Grödig (AUT) 2 - 1

Fifa.com (06/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:14

Lyon se qualifie sans la manière



Lyon a remporté jeudi un court succès sur le modeste club de Mlada Boleslav (2-1) en match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League, validant ainsi sa qualification pour les barrages de la compétition.

Après sa large victoire à l'aller (4-1), qui lui donnait une bonne marge de sécurité, l'Olympique lyonnais souhaitait livrer un match abouti avec de la constance dans le jeu, ce qu'il n'avait pas su faire durant ses rencontres de pré-saison.

Sur ce point, les Lyonnais, avec cinq changements dans le onze de départ par rapport au match joué en République Tchèque, incapables d'enchaîner des mouvements collectifs en raison d'un important déchet technique, n'ont pas atteint leur objectif. Ils devront montrer plus dimanche, toujours au stade Gerland, contre Rennes en Ligue 1.

Par ailleurs, l'OL a déploré les sorties sur blessure des défenseurs Henri Bedimo (36) et Lindsay Rose (53).

La rencontre a été d'un niveau médiocre surtout en première période, et il a fallu attendre l'heure de jeu pour que l'OL ouvre la marque par Alexandre Lacazette après un débordement sur l'aile gauche de Nabil Fekir (1-0, 58).

En fin de partie, Clinton Njie a donné la victoire à Lyon à la conclusion d'un contre (2-1, 89)

A court de forme
Mlada Boleslav avait auparavant égalisé sur un penalty transformé par Florian Milla, jeune Français formé à Saint-Etienne (21 ans), accordé pour une faute de Bakary Koné sur Jiri Skalak (1-1, 71).

A Lyon, plusieurs joueurs sont apparus à court de forme comme Corentin Tolisso, en manque de repères au milieu après avoir joué arrière latéral durant la préparation, Lacazette, malgré son but et quelques occasions, et surtout Yassine Benzia, alors que Mohamed Yattara, deux fois buteur à l'aller était remplaçant sans jouer. Ces carences peuvent expliquer ce manque de cohésion.

Hormis le penalty concédé, l'OL n'a été en danger qu'une fois, sur un tir de Stolhanzl touchant sur la barre, consécutif à une mauvaise sortie aérienne d'Anthony Lopes (17).

Pour le reste, Lacazette a été menaçant sans cadrer sur un coup franc (15), sur une reprise de la tête après un centre de Christophe Jallet (37) et sur un tir passant de peu à côté (61).

Benzia, qui aurait pu marquer sur coup franc (90+4) a également été trop court sur un centre de Fekir (36) lequel poussait le gardien Ales Hruska à la parade, lui aussi sur un coup franc (66).

Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi (13h00).

Fifa.com (07/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:16

OL - Déjà des problèmes en défense



L'Olympique lyonnais connaît déjà des problèmes en défense après les blessures de Henri Bedimo et Lindsay Rose, sortis au cours du match retour du 3e tour préliminaire de Ligue Europa, Lyon-Mlada Boleslav (2-1), jeudi au stade de Gerland.

Bedimo a été remplacé par Bakary Koné (36) et Rose par Jordan Ferri (53), tous les deux pour une blessure musculaire.

L'international camerounais paraît être le plus touché, derrière la cuisse gauche et pourrait être absent plusieurs semaines.

"Nous allons estimer la gravité après des examens", a seulement commenté l'entraîneur Hubert Fournier.

Lindsay Rose se voulait quant à lui rassurant après le match, évoquant "un remplacement par souci de précaution". "J'ai senti une raideur au niveau d'une cuisse. Nous n'avons pas voulu prendre de risque car on se projette sur le prochain match comptant pour le championnat", a expliqué l'ancien valenciennois.

"Cela paraît un peu moins méchant que pour Henri", a de son côté confié Fournier.

Celui-ci avait déjà dû se passer de Milan Bisevac pour cette rencontre contre Mlada Boleslav. L'international serbe souffre d'une blessure musculaire selon Hubert Fournier.

Dimanche contre Rennes, Lyon sera également privé du Burkinabè Bakary Koné, suspendu un match après avoir pris un troisième avertissement en dix journées, à Nice lors de la dernière journée du championnat 2013-2014.

"Ce qui est problématique, c'est d'avoir une accumulation de blessés dans le même secteur de jeu (la défense). J'entendais dire quelques fois que nous avions trop de défenseurs centraux. Nous ne sommes qu'au mois d'août et nous sommes déjà en crise sur ce poste-là", a conclu Hubert Fournier.

Cette saison, un directeur de la performance, Alexandre Marles, arrivé du Paris Saint-Germain, a succédé au préparateur physique emblématique du club rhodanien, Robert Duverne, dont les méthodes étaient décriées.

En début de saison dernière, l'OL avait également déploré une succession de blessures dans le secteur défensif.

Fifa.com (07/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:50

Voyages lointains pour Tottenham et l'Inter



Tottenham se déplacera à Chypre chez l'AEL Limassol et l'Inter Milan voyagera jusqu'en Islande pour affronter Stjarnan, selon le tirage au sort des barrages d'Europa League effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Sixièmes du dernier Championnat d'Angleterre, les joueurs de Tottenham, désormais entraînés par l'Argentin Mauricio Pochettino, se rendront à Limassol (aller le 21 août, retour le 28) pour affronter le vice-champion de Chypre, éliminé au 3e tour préliminaire de Ligue des champions par le Zenit Saint-Pétersbourg. L'Inter Milan, 5e de Serie A la saison dernière, et ses recrues Vidic, Mvila et Osvaldo, devra s'envoler pour l'Islande afin d'y affronter le club de Stjarnan, vainqueur des Polonais du Lech Poznan au tour précédent.

Parmi les autres têtes d'affiche, Lyon, quart de finaliste de la C3 la saison dernière face à la Juventus, a hérité des Roumains du FC Astra. La Real Sociedad, tombeuse de l'OL en barrages de la C1 l'an passé, sera opposée au club russe du FC Krasnodar.

Pour leur retour en Coupe d'Europe, les Italiens du Torino affronteront les Croates du RNK Split alors que l'équipe allemande de Mönchengladbach jouera le FK Sarajevo.

Le Legia Varsovie, exclu des barrages de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur non qualifié au 3e tour préliminaire retour contre le Celtic Glasgow, a été reversé en C3 et affrontera le club kazakh d'Aktobe.

Les 31 équipes qualifiées rejoindront les 17 clubs qualifiés directement pour la phase de poules de l'Europa League.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:51

Saint-Etienne et Lyon en Turquie et Roumanie



Saint-Etienne, opposé au club turc de Kardemir Karabükspor et l'Olympique Lyonnais à l'équipe roumaine du FC Astra, ont hérité d'adversaires largement à leur portée en barrages d'Europa League, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA.

Les Stéphanois joueront le match aller en Turquie le 21 août et le retour le 28 à Geoffroy-Guichard alors que les Lyonnais recevront leurs adversaires à Gerland avant de se déplacer la semaine suivante en Roumanie. L'ASSE, 4e de Ligue 1 la saison dernière, est directement qualifiée pour ces barrages. Les Lyonnais, 5e derrière leurs éternels rivaux, ont dû passer par le 3e tour préliminaire où ils ont éliminé les Tchèques de Mlada Boleslav (4-1; 2-1)

Karabükspor, club de la ville de Karabük située dans le nord-ouest du pays près de la Mer noire, a terminé 7e du dernier Championnat de Turquie. Le club turc a fait chuter les Norvégiens de Rosenborg lors du 3e tour préliminaire (0-0; 1-1). Le FC Astra, club de la ville de Giurgiu, au sud de Bucarest, est l'actuel leader du Championnat de Roumanie après les deux premières journées (deux victoires). Il a remporté la Coupe de Roumanie la saison dernière face au Steaua Bucarest. Lors du 3e tour préliminaire, il a éliminé les Tchèques de Slovan Liberec (0-3; 2-3).

"On ne sait jamais trop avant d'avoir joué. J'aurais souhaité le retour à Gerland. On peut penser que c'est d'un autre calibre que Mlada Boleslav, a réagi l'entraîneur de Lyon Hubert Fournier sur le site internet du club. Elle a éliminé le Slovan Liberec. On connaît la qualité du football roumain. Il faudra faire le job à l'aller. Cela aiderait pour le retour."

Parmi les têtes d'affiche, le Tottenham d'Hugo Lloris sera opposé aux Chypriotes d'AEL Limassol, l'Inter Milan de Yann Mvila aux Islandais de Stjarnan, la Real Sociedad, tombeuse de l'OL en barrages de C1 l'an passé, au club russe du FC Krasnodar. Les Italiens du Torino affronteront les Croates du RNK Split alors que l'équipe allemande de Mönchengladbach jouera le FK Sarajevo.

Le club suisse du Grasshopper Zürich, éliminé par Lille en 3e tour préliminaire de Ligue des champions et reversé dans ces barrages, sera opposé aux Belges du Club Brugeois. Le Legia Varsovie, exclu des barrages de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur non qualifié au 3e tour préliminaire retour contre le Celtic Glasgow, a été reversé en C3 et affrontera le club kazakh d'Aktobe.

Les 31 équipes qualifiées rejoindront les 17 clubs qualifiés directement pour la phase de poules de l'Europa League.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 12:52

L'Inter Milan ouvre le bal en Islande



Les barrages aller de l'Europa League débutent avec deux matches décalés mercredi, dont un choc des extrêmes avec le déplacement de l'Inter Milan en Islande contre le petit poucet de Stjarnan.

Stjarnan, le club de Gardabaer ("ville jardin" en islandais), commune dans la banlieue de Reykjavik, joue pour la première fois une compétition européenne et vit tout ça comme un rêve.

"Nous sommes encore sur notre nuage, on a fêté ça comme des fous", a lancé le coach du club islandais Rúnar Páll Sigmundsson juste après le tirage qui lui offrait le grand Inter Milan, clubs aux trois Ligue des champions (166 matches de C1) et aux trois Coupes de l'UEFA (ancêtre de l'Europa League).

"C'est une aventure dingue et maintenant (au match retour) on va jouer à San Siro", s'est aussi exclamé Veigar Páll Gunnarsson, attaquant de Stjarnan, selon des propos sur le site de l'UEFA.

Stjarnan était jusqu'ici surtout célèbre pour une vidéo circulant sur Youtube où, pour célébrer un but, un joueur du club avait mimé un pêcheur tandis qu'un autre jouait le rôle du poisson pris à l'hameçon.

Javier Zanetti, ancien joueur emblématique de l'Inter et aujourd'hui vice-président du club milanais, assure que son club --où évolue Yann Mvila-- ne fera pas l'erreur de "sous-estimer" cet adversaire.

Programme des barrages aller de l'Europa League disputés mercredi 20 août et jeudi 21 août (en heures françaises):

Mercredi 20 août
(18h00) Dniepropetrovsk (UKR) - Hajduk Split (CRO)
(23h00) Stjarnan (ISL) - Inter Milan (ITA)

Jeudi 21 août
(17h00) Astana (KAZ) - Villarreal (ESP)
Aktobe (KAZ) - Legia Varsovie (POL)
(17h30) Dynamo Moscou (RUS) - Omonia (CYP)
(18h00) AEL Limassol (CYP) - Tottenham (ENG)
HJK Helsinki (FIN) - Rapid Vienne (AUT)
Qarabag (AZE) - Twente (NED)
Ruch (POL) - Metalist Kharkiv (UKR)
(18h45) PSV Eindhoven (NED) - Shakhtyor Karagandy (BLR)
(19h00) Elfsborg (SWE) - Rio Ave (POR)
Karabükspor (TUR) - Saint-Étienne (FRA)
Dynamo Minsk (BLR) - CD Nacional (POR)
(19h15) Petrolul (ROU) - Dinamo Zagreb (CRO)
(19h30) Apollon (CYP) - Lokomotiv Moscou (RUS)
Young Boys (SUI) - Debrecen (HUN)
(19h45) Zorya - Feyernoord (NED)
(20h00) Zwolle (NED) - Sparta Prague (CZE)
Trabzonspor (TUR) - Rostov (RUS)
Panathinaïkos (GRE) - Midtjylland (DEN)
(20h05) Zimbru Chisinau (MDA) - PAOK Salonique (GRE)
(20h15) Spartak Trnava (SVK) - FC Zürich (SUI)
Partizan Belgrade (SRB) - Neftçi (AZE)
Grasshopper Zurich (SUI) - Club Brugeois (BEL)
Asteras (GRE) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
(20h30) Split (CRO) - Torino (ITA)
Lyon (FRA) - FC Astra (ROU)
Lokeren (BEL) - Hull City (ENG)
Real Sociedad (ESP) - FC Krasnodar (RUS)
(20h45) Sarajevo (BIH) - Mönchengladbach (GER)
(21h15) Rijeka (CRO) - FC Sheriff Tiraspol (MDA)

Matches retour le 28 août.


Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:34

Cette fois, les Verts ne veulent pas se rater



Marqué par son échec au même stade de l'épreuve il y a un an face aux Danois d'Esbjerg (3-4, 0-1), Saint-Etienne, qui affronte jeudi en Turquie Karabükspor en barrage aller de l'Europa League, ne veut pas manquer cette fois la qualification pour la phase de poules.

Cette qualification est nécessaire à l'ASSE, 4e la saison passée, pour continuer sa progression engagée depuis 2011.

"Vivre des compétitions européennes, c'est toujours faire grandir un club. Cela permet d'acquérir une expérience supérieure à ce que l'on peut connaître en championnat", reconnaît l'entraîneur Christophe Galtier.

Co-leader de la Ligue 1 avec Bordeaux, l'ASSE n'a cette fois pas eu à disputer le 3e tour préliminaire comme en 2013.

Les Verts ont pu ainsi mieux se préparer physiquement et collectivement. Ils sont aussi plus avancés dans le recrutement qu'en août dernier avec les arrivées des attaquants Kevin Monnet-Paquet, le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, prêté par Norwich (2e div. anglaise) et le défenseur Kevin Théophile-Catherine, prêté par Cardiff City (1re div. anglaise).

Ce dernier, recruté lundi, pourrait débuter car les arrières François Clerc et Paul Baysse sont blessés.

"Nous sommes mieux"
Pour le reste, les Verts s'appuient sur un effectif stable qui leur permet d'avoir déjà de bons automatismes.

"L'an dernier, nous avions aussi gagné nos deux matches de championnat contre Ajaccio et Guingamp mais le contenu n'était pas le même", rappelle le milieu Fabien Lemoine.

Les Stéphanois restent sur deux victoires en championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1).

"Cette année, il y a beaucoup plus de vitesse et le volume de jeu est plus intéressant. Physiquement, nous sommes mieux également", souligne encore Lemoine.

"Nous verrons si nous avons retenu les confrontations contre Esbjerg. C'est aussi à cela que nous verrons notre envie de progresser. Il y a un an, nous avions marqué trois buts à l'extérieur avant d'être éliminés. J'espère que nous serons plus rigoureux tout en jouant notre jeu, en cherchant aussi à marquer, et minutieux dans la préparation de ce match aller pour ne pas être contrariés comme nous l'avions été à l'époque au Danemark", insiste de son côté Galtier.

Karabükspor, 7e du dernier Championnat de Turquie, a éliminé au tour précédent le club norvégien de Rosenborg (0-0, 1-1).

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:15

Lyon, les Verts, Valbuena et "coach Vahid" en scène



Lyon, Saint-Etienne, le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, le Trabzonspor du coach Vahid Halilhodzic et le Tottenham de Hugo Lloris abordent jeudi les barrages aller de l'Europa League.

Lyon accueille les Roumains du FC Astra, tandis que les Verts se déplacent en Turquie sur la pelouse de Karabükspor.

Ces adversaires modestes sont largement à la portée des deux clubs français, mais Saint-Etienne avait échoué au même stade de l'épreuve il y a un an face aux Danois d'Esbjerg (3-4, 0-1).

Si l'OL et l'ASSE passent le barrage (match retour jeudi prochain), ils rejoindront en phase de groupe de la C3 Guingamp qui, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié directement pour la phase de groupes (18 septembre-11 décembre). Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu vendredi 29 août à Monaco.

La finale est programmée le 27 mai 2015 à Varsovie.

Le Dynamo Moscou, nouveau club de Valbuena, a hérité d'un bon tirage avec un match aller à domicile contre les Chypriotes d'Omonia.

Le club turc de Trabzonspor retrouve "Coach Vahid" qui l'avait déjà entraîné en 2005-06. Le technicien bosnien a pris une nouvelle dimension après avoir mené l'Algérie à un 8e de finale historique du Mondial-2014 (perdu contre l'Allemagne en prolongation). Trabzon, ville portuaire de la mer Noire, reçoit un adversaire à sa portée avec les Russes de Rostov.

Enfin, le Tottenham de Lloris ne devrait pas souffrir en déplacement à Chypre sur le terrain de l'AEL Limassol.

Programme des barrages aller de l'Europa League disputés mercredi 20 août et jeudi 21 août (en heures françaises):

Mercredi 20 août
(18h00) Dniepropetrovsk (UKR) - Hajduk Split (CRO)
(23h00) Stjarnan (ISL) - Inter Milan (ITA)

Jeudi 21 août
(17h00) Astana (KAZ) - Villarreal (ESP)
Aktobe (KAZ) - Legia Varsovie (POL)
(17h30) Dynamo Moscou (RUS) - Omonia (CYP)
(18h00) AEL Limassol (CYP) - Tottenham (ENG)
HJK Helsinki (FIN) - Rapid Vienne (AUT)
Qarabag (AZE) - Twente (NED)
Ruch (POL) - Metalist Kharkiv (UKR)
(18h45) PSV Eindhoven (NED) - Shakhtyor Karagandy (BLR)
(19h00) Elfsborg (SWE) - Rio Ave (POR)
Karabükspor (TUR) - Saint-Étienne (FRA)
Dynamo Minsk (BLR) - CD Nacional (POR)
(19h15) Petrolul (ROU) - Dinamo Zagreb (CRO)
(19h30) Apollon (CYP) - Lokomotiv Moscou (RUS)
Young Boys (SUI) - Debrecen (HUN)
(19h45) Zorya - Feyernoord (NED)
(20h00) Zwolle (NED) - Sparta Prague (CZE)
Trabzonspor (TUR) - Rostov (RUS)
Panathinaïkos (GRE) - Midtjylland (DEN)
(20h05) Zimbru Chisinau (MDA) - PAOK Salonique (GRE)
(20h15) Spartak Trnava (SVK) - FC Zürich (SUI)
Partizan Belgrade (SRB) - Neftçi (AZE)
Grasshopper Zurich (SUI) - Club Brugeois (BEL)
Asteras (GRE) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
(20h30) Split (CRO) - Torino (ITA)
Lyon (FRA) - FC Astra (ROU)
Lokeren (BEL) - Hull City (ENG)
Real Sociedad (ESP) - FC Krasnodar (RUS)
(20h45) Sarajevo (BIH) - Mönchengladbach (GER)
(21h15) Rijeka (CRO) - FC Sheriff Tiraspol (MDA)

Matches retour le 28 août.


Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:16

Lyon - Gourcuff forfait contre le FC Astra 



Le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff est d'ores et déjà forfait pour le match aller des barrages de Ligue Europa jeudi, Lyon-FC Astra (ROU), a annoncé mercredi l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier "en raison d'une petite douleur au dos".

"Il ne sera pas là demain (jeudi). Cela ne relève pas du secret défense. Il avait déjà arrêté l'entraînement dans la semaine. Il ressentait une petite douleur au dos", a-t-il commenté. "Je reste persuadé qu'il aurait été préférable qu'il puisse faire sa rentrée à domicile mais c'est l'état de santé de Yoann qui en décide", a-t-il convenu.

Depuis la reprise de l'entraînement le 27 juin, Gourcuff n'a disputé que 25 minutes d'un match amical contre le FC Séville, le 23 juillet. Il soignait jusqu'à présent une blessure à une cheville qu'il s'était faite au printemps dernier.

Son absence, au poste de meneur de jeu, s'ajoute à celle de Nabil Fekir, absent jusqu'au retour de la trêve internationale pour une luxation de l'épaule gauche. Clément Grenier qui a repris l'entraînement mais qui suit un programme particulier en raison d'une pubalgie devrait également être absent.

En revanche, le vétéran Steed Malbranque, 34 ans, a priori rétabli d'une contusion à un genou qui avait entraîné son forfait à Toulouse, samedi, paraît apte à tenir le rôle de meneur de jeu.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:17

L'OL veut faire valoir ses arguments



Lyon qui reçoit le club roumain d'Astra, jeudi à Gerland en barrage aller d'Europa League (20h30), veut "faire valoir ses arguments" selon son entraîneur Hubert Fournier.

"Si nous jouons sur nos forces, nous avons des chances de passer. Nous avons des arguments à faire valoir, du talent dans notre formation face à Astra", estime Fournier. Le coach prévient néanmoins "que cela restait un match de football", contre une équipe 4e du championnat de Roumanie après quatre journées, 2e la saison dernière et vainqueur de la coupe nationale.

Celle-ci comprend dans ses rangs les Français Eliott Grandin (ex-Caen, Grenoble, Marseille), Vincent Laban (ex-Nantes) et Syam Ben Youssef, un franco-tunisien issu des rangs juniors du SC Bastia mais aussi deux Brésiliens, Junior Morais et William.

"Il ne faut pas sous estimer cet adversaire qui a des forces mais aussi quelques faiblesses sur lesquelles il faudra appuyer, insiste Fournier. Nous ne connaissions pas ce club mais nous avons appris à le connaître au fil de nos observations. Le meilleur moyen sera encore d'imposer notre jeu face à cette équipe pour obtenir un bon résultat sur le match aller mais il y a deux rencontres pour se qualifier".

Gourcuff encore absent

"Il sera nécessaire d'être bon sur les deux rencontres pour espérer se qualifier", poursuit encore le technicien, appelant "à beaucoup de détermination et à avoir des valeurs de combativité, d'agressivité et de maîtrise".

Sans doute en faudra-t-il plus qu'en première période à Toulouse où l'Olympique lyonnais a réagi trop tard pour finalement s'incliner 2-1.

"Nous saurons jeudi si nous avons digéré cette défaite. En tout cas, nous avons bien identifié les causes de la décevante première période qui nous a sans doute coûté le match, détaille l'entraîneur rhodanien. Par ailleurs, je ne sais pas si nous arrivons à un premier pic de forme car plusieurs joueurs ont eu des préparations différées et il n'y a pas de grande homogénéité quant à l'état de forme de l'effectif. Nous progressons évidemment mais nous allons encore nous améliorer".

Une fois encore, celui-ci ne pourra pas compter sur le meneur de jeu censé être le titulaire du poste, Yoann Gourcuff, qui ressent cette fois-ci une "petite douleur au dos". Nabil Fekir, blessé à l'épaule gauche, et Clément Grenier qui se remet d'une pubalgie sont indisponibles mais le vétéran Steed Malbranque paraît en mesure de reprendre sa place dans l'entrejeu après un forfait à Toulouse pour une contusion à un genou.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 12:47

L'Inter en balade en Islande



L'Inter Milan a déjà pratiquement décroché son ticket pour la phase de poules d'Europa League après sa victoire 3-0 en Islande face à Stjarnan, mercredi, en barrages aller.

Collectivement et individuellement supérieurs à leurs adversaires, les Milanais ont ouvert la marque par Icadi qui a marqué à ras de terre après une passe décisive de la gauche de Dodo (41e). Le même Dodo a doublé la mise, de la tête, en début de seconde période après un bon centre de Jonathan (48e). Le troisième but a été marqué par D'Ambrosio (89e) qui a remplacé Jonathan à la 75e minute.

Les matches retour auront lieu le 28 août.

Mercredi
Dniepropetrovsk (UKR) - Hajduk Split (CRO) 2-1
Stjarnan (ISL) - Inter Milan (ITA) 0-3

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 21:06

Le Dynamo tenu en échec malgré un bon Valbuena



Le Dynamo Moscou a été tenu en échec sur son terrain 2 à 2 par les Chypriotes d'Omonia en barrage aller d'Europa League, jeudi, en dépit d'un bon Mathieu Valbuena, auteur d'une passe décisive.

En grande forme, l'international français a d'abord déposé le ballon, sur corner, sur la tête du Congolais Christopher Samba pour ramener le Dynamo à égalité (33e), Ucha Lobzhanidze ayant ouvert la marque pour les Chypriotes dès la deuxième minute en profitant d'une erreur de la défense moscovite.

A la 39e, Valbuena a idéalement lancé Kevin Kuranyi dans la surface mais l'Allemand tirait légèrement au-dessus de la cage.

Valbuena a ensuite été à l'origine du premier carton jaune donné à Omonia, après une faute du défenseur allemand Jonas Acquistapace sur lui (68e). Il a été remplacé à la 90e minute par Stanislav Manolev.

Entre-temps, Gaoussou Fofana a redonné l'avantage à Omonia (59e) et c'est Alexander Büttner qui a sauvé de la défaite le Dynamo, réduit à dix à la 62e minute après l'exclusion de Korokin (deuxième avertissement).

Le match retour dans une semaine à Chypre s'annonce donc difficile pour Valbuena et le Dynamo.

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 21:06

Saint-Etienne perd à nouveau



Saint-Etienne, déjà éliminé au même stade de la compétition en 2013, a vu réapparaître les fantômes de la saison passée après sa défaite sur le terrain de Karabükspor 1-0, jeudi en match aller des barrages de l'Europa League.

Marqué par son échec il y a un an face aux Danois d'Esbjerg, Saint-Etienne a pris le même chemin en Turquie, à la suite d'une superbe frappe du droit de Domi Kumbela de l'entrée de la surface (60).

Les Stéphanois, qui restaient sur deux victoires en championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1), avaient pourtant fait de la qualification pour la phase de groupes de la C3 l'un de leurs objectifs. Ils ont manqué la première marche.

Un ballon perdu par Jérémy Clément en milieu de terrain suivi d'un cafouillage de Loïc Perrin en défense ont permis à l'attaquant congolais de Karabük d'inscrire le seul but de la rencontre à l'heure de jeu.

Les Verts réagissaient bien en fin de match, mais en vain. Max-Alain Gradel tentaient une frappe enroulée du droit du coin de la surface, mais Boy Waterman se détendait (75).

Une minute plus tard, Gradel, sur coup franc, trouvait la tête de Kevin Monnet-Paquet, mais la reprise de la recrue estivale était détournée en corner par la défense turque.

L'ASSE pourra tenter de se rattraper jeudi prochain lors du match retour.

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 22 Aoû - 17:14

Les Verts et Lyon trébuchent



Saint-Etienne et Lyon devront se reprendre pour les matches retour, après leurs défaites contre deux modestes formations en match aller des barrages de l'Europa League, respectivement contre le Karabükspor (1-0) et l'Astra Giurgiu (2-1).

Saint-Etienne, déjà éliminé au même stade de la compétition en 2013, a vu réapparaître les fantômes de la saison passée après sa défaite à Karabük.

Marqué par son échec il y a un an face aux Danois d'Esbjerg, Saint-Etienne a pris le même chemin en Turquie, à la suite d'une superbe frappe du droit de Domi Kumbela (60).

Les Stéphanois, qui restaient sur deux victoires en championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1), avaient pourtant fait de la qualification pour la phase de groupes de la C3 l'un de leurs objectifs. Ils ont manqué la première marche, tout comme leurs meilleurs ennemis de Lyon.

A domicile, l'OL s'est incliné après une bonne première période, avec une rentrée aux vestiaires avec un but d'avance suite à l'ouverture du score de Steed Malbranque servi par Christophe Jallet (25).

Valbuena passeur
Mais les Lyonnais ont ensuite arrêté de jouer et les Roumains, après de vives explications entre-eux à la mi-temps, en ont profité. L'attaquant Kehinde Fatai trouvait une première fois la faille (71), puis dix minutes plus tard, Clément Grenier fauchait William de Amorim dans la surface. Constantin Budescu ne manquait pas l'occasion de passer devant (81).

Ailleurs, le Dynamo Moscou a été tenu en échec à domicile par les Chypriotes d'Omonia (2-2), en dépit d'un bon Mathieu Valbuena, auteur d'une passe décisive. En grande forme, l'international français a d'abord déposé le ballon, sur corner, sur la tête de Christopher Samba pour ramener le Dynamo à égalité (33).

Tottenham a finalement ramené la victoire de Limassol (2-1), après avoir été mené au score. Villarreal a lui fait peu de cas d'Astana (3-0), tout comme le Panathinaïkos face à Midtjylland (4-1), grâce au quadruplé du Suédois Marcus Berg.

Vahid Halilhodzic s'est rappelé aux bons souvenirs de Trabzon. De retour au club turque, l'entraîneur bosnien a mené Trabzonspor à un succès contre Rostov (2-0). La Real Sociedad, elle, a lutté pour prendre l'ascendant sur Krasnodar (1-0), tandis que Mönchengladbach s'est imposé au FK Sarajevo (3-2)

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:11

Décimé, Lyon en quête d'exploit en Roumanie



Lyon, battu 2-1 à l'aller et privé de neuf joueurs, vise l'exploit jeudi à Giurgiu sur le terrain du club roumain du FC Astra, inconnu sur la scène continentale (212e à l'indice UEFA), en barrage retour de l'Europa League.

Les Lyonnais, qui restent sur deux défaites de rang à domicile et 13e en L1, s'étaient inclinés à l'aller au stade de Gerland face au 3e du Championnat de Roumanie (4 victoires, 1 nul).

Mais l'Olympique Lyonnais, dans son histoire européenne, ne s'est jamais qualifié dans les tours à élimination après avoir concédé un résultat nul ou perdu à l'aller...

Lyon peut toujours se souvenir qu'il a toujours gagné en Roumanie avec deux victoires sur le Steaua Bucarest (3-0, 5-3) en phase de poules de la Ligue des champions, en 2006 et en 2008, à une époque déjà lointaine. Il s'était aussi imposé à Bucarest en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA contre l'Etoile rouge de Belgrade (2-1), rencontre jouée en 1998 sur terrain neutre en raison de la guerre en Serbie.

En cas d'élimination, l'OL, 20e à l'indice UEFA, quart de finaliste de l'épreuve au printemps, éliminé par la Juventus Turin (1-0, 1-0), serait absent de la rentrée des coupes d'Europe en septembre pour la première fois depuis 1997. Ne pas atteindre la phase de groupes porterait également préjudice à l'indice UEFA de la France (6e), déjà devancée par le Portugal et désormais menacée par la Russie.

A l'absence de Lindsay Rose, exclu à l'aller et suspendu, l'OL déplore les forfaits de trois meneurs de jeu, Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Nabil Fekir, d'un milieu relayeur, Gueida Fofana, de trois défenseurs Milan Bisevac, Samuel Umtiti et Henri Bedimo, et deux attaquants, Mohamed Yattara et Yassine Benzia.

Gonalons en défense centrale
Ainsi, Hubert Fournier, qui n'enregistre que le retour du milieu Jordan Ferri, suspendu contre Lens (0-1) dimanche, composera une charnière centrale de fortune avec Bakary Koné et le milieu Maxime Gonalons.

L'entraîneur lyonnais, nommé en juin en remplacement de Rémi Garde, pourrait également abandonner, provisoirement, faute de disposer des joueurs adéquats actuellement, l'organisation en 4-4-2 avec un milieu dit en losange qui prévaut depuis la saison dernière, pour un retour à un 4-2-3-1. Il n'a comme attaquants qu'Alexandre Lacazette, 23 ans, et l'inexpérimenté Clinton Njie, 21 ans.

Outre le score défavorable qui le met en position inconfortable, cette accumulation de blessés empêche Fournier d'apporter du sang frais à un effectif réduit.

"Il faut lutter contre la résignation, le fatalisme. Il faudra tout tenter pour rendre l'exploit possible. Nous allons réfléchir pour mettre le onze le plus frais possible", tente de convaincre Hubert Fournier.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:12

Lyon et Saint-Etienne attendus au tournant



Lyon et Saint-Etienne, défaits à l'aller, doivent réagir face à Astra et Karabükspor jeudi en barrages retour d'Europa League afin de poursuivre leur saison européenne et ne pas pénaliser l'indice UEFA de la France.

L'enjeu de la phase de groupes, que vont fréquenter Lille et Guingamp, est de taille pour les deux clubs rivaux. Pour l'OL, une absence en septembre sur le plan européen serait une première depuis 1997 et accentuerait son déclin. L'ASSE voudra de son côté confirmer son essor après avoir échoué la saison dernière en barrages.

Mais l'enjeu est également national: la France, déjà dépassée par le Portugal et tombée au 6e rang de l'indice UEFA, est désormais sous la menace de la Russie. Dégringoler au 7e rang à l'issue de la saison actuelle signifierait la réduction du contingent de clubs qualifiés pour la C1 en 2016-2017 de trois représentants à deux (un pour les poules, un pour le 3e tour préliminaire).

Chez les clubs russes justement, le Zenit Saint-Pétersbourg a passé les barrages et rejoint le CSKA Moscou en poules de C1. Quatre formations sont en lice jeudi en C3, dont aucune ne l'a emporté à l'aller: le Lokomotiv Moscou, le Dynamo Moscou de Valbuena, le FC Krasnodar et Rostov.

La France du foot jettera un oeil sur les performances russes, mais d'abord sur l'OL, qui n'a, selon les statistiques UEFA, que 7% de chances de se qualifier après un revers 2-1 à domicile.

Lyon décimé
Tous les voyants sont au rouge: Lyon reste sur trois défaites consécutives (deux en L1, une en C3) et se voit privé de neuf blessés (Grenier, Gourcuff, Fofana, Fekir, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Yattara, Benzia), d'un joueur parti à Nice (le jeune Plea) et d'un autre suspendu après son exclusion à l'aller, le défenseur central Rose.

Le capitaine et milieu défensif Gonalons pourrait du coup dépanner en charnière, associé à Koné. Côté Astra, le buteur Fatai, auteur d'un but à l'aller et de trois autres contre le Slovan Liberec au 3e tour préliminaire, a été remplacé au bout de 20 minutes dimanche contre le Rapid Bucarest (2-0) en raison de douleurs musculaires, mais l'attaquant et le milieu français Laban, un temps incertain, "joueront contre Lyon", a assuré leur président Dinu Gheorghe.

Saint-Etienne pour sa part sort d'une sale semaine, entre son revers en Turquie (1-0) et son 0-0 face à Rennes en L1, et doit préparer son déplacement à Paris dimanche.

Mais le rendez-vous européen à Geoffroy-Guichard est capital pour faire progresser l'ASSE, et Christophe Galtier dispose de ressources dans son effectif. Il pourrait aligner Van Wolfswinkel et Gradel.

Parmi les autres engagés, l'Inter Milan, vainqueur 3-0 en Islande, doit finir le travail contre Stjarnan, tout comme Tottenham contre les Chypriotes de Limassol (2-1 à l'aller).

Jeudi :
Lokomotiv Moscou (RUS) - Apollon (CYP) 1-1
Metalist Kharkov (UKR) - Ruch (POL) 0-0
Omonia (CYP) - Dynamo Moscou (RUS) 2-2
FC Krasnodar (RUS) - Real Sociedad (ESP) 0-1
Neftçi (AZE) - Partizan Belgrade (SRB) 2-3
PAOK Salonique (GRE) - Zimbru Chisinau (MDA) 0-1
FC Astra (ROM) - Lyon (FRA) 2-1
Hajduk Split (CRO) - Dniepropetrovsk (UKR) 1-2
Shakhtyor Karagandy (BLR) - PSV Eindhoven (NED) 0-1
Rostov (RUS) - Trabzonspor (TUR) 0-2
FC Sheriff Tiraspol (MDA) - Rijeka (CRO) 0-1
Twente (NED) - Qarabag (AZE) 0-0
Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Asteras (GRE) 0-2
Midtjylland (DEN) - Panathinaïkos (GRE) 1-4
Feyernoord (NED) - Zorya (UKR) 1-1
Debrecen (HUN) - Young Boys (SUI) 3-1
Sparta Prague (CZE) - Zwolle (NED) 1-1
FC Zürich (SUI) - Spartak Trnava (SVK) 3-1
Rapid Vienne (AUT) - HJK Helsinki (FIN) 1-2
Saint-Etienne (FRA) - Karabükspor (TUR) 0-1
Torino (ITA) - Split (CRO) 0-0
Inter Milan (ITA) - Stjarnan (ISL) 3-0
Villarreal (ESP) - Astana (KAZ) 3-0
CD National (POR) - Dynamo Minsk (BLR) 0-2
Hull City (ENG) - Lokoren (BEL) 0-1
Mönchengladbach (GER) - Sarajevo (BIH) 3-2
Tottenham (ENG) - AEL Limassol (CYP) 2-1
Legia Varsovie (POL) - Aktobe (KAZ) 1-0
Rio Ave (POR) - Elfsborg (SWE) 1-2
Dinamo Zagreb (CRO) - Petrolul (ROM) 3-1
Club Brugeois (BEL) - Grasshopper Zurich (SUI) 2-1

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:18

Saint-Etienne - Associer les intentions et les actes



Saint-Etienne, battu 1-0 à l'aller sur le terrain du club turc de Karabükspor, doit concrétiser ses bonnes intentions pour inverser la tendance, jeudi à Geoffroy-Guichard, en barrage retour d'Europa League.

Les Verts, qui avaient lamentablement échoué à ce stade de la compétition, en août 2013, face à la modeste équipe danoise d'Esbjerg (3-4, 0-1), ont fait de cette échéance un objectif majeur de l'été.

Toutefois, alors qu'ils sont 2e de la Ligue 1 après deux victoires et un nul (et avant d'affronter le PSG dimanche prochain), leur performance à Karabük a été loin des discours déterminés tenus et entendus avant la rencontre alors que la coupe d'Europe, avec la fameuse épopée des années 1970, fait partie du patrimoine du club stéphanois.

"Tous les supporteurs, toute la ville y attache beaucoup d'importance. Il faudra être prêt pour faire de même sur la scène européenne" (par rapport au début de championnat), insistait le capitaine Loïc Perrin avant la première manche.

Et à la fin de celle-ci, l'entraîneur Christophe Galtier regrettait que son équipe n'ait "pas livré un match de coupe d'Europe". "Nous avons subi l'intensité turque", a-t-il commenté, reprochant un "manque d'agressivité et de détermination".

Il faudra donc faire beaucoup mieux et déjà marquer au moins un but face à un adversaire classé 233e à l'indice UEFA, 7e du dernier championnat turc et qui participe à l'épreuve en raison de l'exclusion de formations mieux classées qu'elle pour des raisons extra-sportives.

Les Verts, 138e européens, restent sur deux rencontres au cours desquelles ils ont été stériles offensivement mais le coordinateur sportif de l'ASSE, Dominique Rocheteau, estime que "le contenu contre Rennes dimanche (0-0), notamment en seconde période, a été satisfaisant".

"Nous avons terminé plus fort que les Rennais. Il nous a manqué un but, mais le contenu doit nous rassurer", dit-il, évoquant "un rendez-vous très important" et rappelant que "la légende du club s'était bâtie sur les matches retours de coupe d'Europe".

Christophe Galtier pourrait procéder à quelques changements en attaque. Erding, touché à une cheville, pourrait céder sa place à Van Wolfswinkel. Sur les côtés, Gradel pourrait être titularisé alors que Corgnet risque de perdre sa place dans le onze de départ au profit de Clément. Enfin, Cohade devrait évoluer un cran plus haut.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:32

Saint-Etienne - Galtier : "On a fait tellement d'efforts"



L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, a estimé mercredi que l'ASSE "avait fait tellement d'efforts pour terminer 4e et jouer ce barrage d'Europa league" qu'il fallait aborder le match contre le club turc de Karabükspor, jeudi, "sans pression mais avec beaucoup de plaisir".

Comment l'ASSE aborde-t-elle ce match retour ?
Le score de l'aller est en notre défaveur et nous ne sommes pas favoris. Sur ce que j'ai vu des statistiques, les équipes battues à l'aller à l'extérieur 1-0 ont 43% de chances de se qualifier. Une qualification en coupe d'Europe se joue sur deux matches. Sur le premier nous avons été moyens. Il faut deux grands matches pour se qualifier. La moindre erreur a été fatale. Pour nous qualifier, il faudra donc sortir un très grand match. Sur l'entame, il faudra donner automatiquement un rythme au match pour emmener tous nos supporteurs avec nous dans cette soirée. Bien sûr que le début est important mais il n'y a pas que l'entame. Il faudra être généreux, déterminé et très concentré.

Est-il important de marquer rapidement ?
On souhaite généralement marquer rapidement pour remettre les compteurs à zéro même s'ils ne sont jamais à zéro car si l'adversaire marque à l'extérieur, il prend un avantage considérable. On peut aussi être mené au score rapidement. Il faudra marquer plus de buts que l'adversaire si nous devions en encaisser un. L'entame est bien sûr importante mais ensuite il faut insister pour faire des différences. Ce sera serré comme sur les autres matches de ces barrages. Cela se joue parfois à des détails. A l'aller, on a eu un coup malheureux par deux joueurs qui commettent très rarement des erreurs chez nous (Perrin et Lemoine). Nous avons été sanctionnés par la réussite de l'adversaire avec un tir qui a frappé le poteau. C'est à nous de forcer les choses et d'avoir cette réussite là mercredi.

Pourquoi est-ce si important pour l'AS Saint-Etienne de disputer cette Europa League ?
Nous avons progressé saison après saison. Nous nous améliorons en terme de résultats. Pour que le club grandisse encore, il faut aller voir ce qu'il se passe en Europe sinon nous aurons nos limites dans notre championnat. Cette 4e place obtenue au printemps nous donne cette possibilité d'entrer dans les poules de l'Europa League. Je veux que ce soit un plaisir de jouer ces matches-là. Nous avons livré 38 rencontres de championnat et terminé 4es. Nous avons fait tellement d'efforts que maintenant il faut avoir un grand plaisir à livrer ce match. L'environnement du club, les dirigeants et les propriétaires ne mettent aucune pression. Il n'y a pas d'impératif. On ne joue pas la vie du club. Il ne faut pas être décontracté mais être serein. Ce serait râlant d'avoir fini 4e et ne pas vivre l'aventure de l'Europa league.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:14

Pas de miracle pour Lyon au match retour



L'Olympique lyonnais ne disputera pas de campagne européenne cette saison pour la première fois depuis 1997, malgré sa victoire 1-0 sur la pelouse du modeste club roumain du FC Astra, jeudi en barrage retour de l'Europa League.

Privé de neuf joueurs, blessés ou suspendu, l'OL, battu 2-1 à domicile à l'aller par le club 212e au classement UEFA, n'a pas su réaliser de miracle et renverser la tendance.

Cette désillusion face au 3e du Championnat de Roumanie porte un coup dur au club de Jean-Michel Aulas, mais plus largement au foot français dont l'indice UEFA (6e), déjà dépassé par le Portugal, est désormais menacé par la Russie.

A quelques centimètres près, les hommes d'Hubert Fournier auraient pu arracher leur qualification dans les dernières minutes. Mais la lourde frappe pied droit de Jordan Ferri est venue s'écraser sur le poteau du but roumain (84), annihilant les derniers espoirs rhodaniens.

Après 23 minutes de jeu, l'espoir était encore vif. Jordan Ferri, déjà lui, venait d'ouvrir le score d'un pointu plein d'opportunisme, profitant d'un cafouillage dans la défense roumaine.

Les "Gones" ont même manqué le KO cinq minutes plus tard sur un coup franc lointain repris de la tête par Bakary Koné, obligeant le portier du FC Astra à une belle manchette sur sa ligne (28).

L'OL retombait dans les mêmes travers que ceux du match aller, perdant totalement le fil du match après la pause, avec un début de seconde période très difficile.

Performant en contre, le FC Astra s'est créé plusieurs situations dangereuses devant le but de Lopes mais le portier lyonnais a multiplié les prouesses sur sa ligne pour garder son équipe en vie, repoussant notamment une tête à bout portant d'Enache, laissé totalement démarqué par une défense lyonnaise aux abois (70).

Côté "Gones", hormis le poteau de Ferri en fin de match, aucune occasion franche n'était à signaler, face à une formation roumaine bien organisée défensivement. N'jie, d'une tête mal cadrée, et Danic, d'une demi-volée expédiée en haut des tribunes, rivalisant de maladresse devant le but roumain.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:17

Le Dynamo de Valbuena qualifié de justesse



Mathieu Valbuena jouera cette saison l'Europa League avec le Dynamo Moscou, qualifié 2-1 in extremis dans le temps additionnel face aux Chypriotes d'Omonia en barrage retour jeudi.

Le milieu offensif de 29 ans, qui avait connu l'an dernier une Ligue des Champions compliquée avec Marseille (6 défaites en 6 matches), disputera donc bien une compétition européenne cette saison, contrairement à ses anciens équipiers phocéens.

Transféré au début du mois pour trois ans au Dynamo Moscou pour 7,5 millions d'euros, Valbuena n'a toutefois pas encore inscrit son premier but avec le club moscovite.

L'international français s'est offert plusieurs occasions, aux 27e et 44e minutes, mais sans parvenir à les convertir, touchant même la transversale à la 81e minute.

Tenus en échec à l'aller à domicile (2-2), les moscovites sont restés sous pression jusqu'au bout de la deuxième mi-temps. Christopher Samba a sauvé la situation in extremis en inscrivant le but décisif à la 93e minute.

Mathieu Valbuena, qui connaîtra vendredi les adversaires du Dynamo en Europa League, retrouvera l'équipe de France pour les matchs amicaux contre l'Espagne et la Serbie, les 4 et 7 septembre.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum