Europa League UEFA [2014-2015]

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:18

L'Inter facile, Kovacic aussi



L'Inter s'est facilement qualifiée pour les poules de l'Europa League en écrasant à Milan le club islandais de Stjarnan (6-0) grâce notamment au triplé de Mateo Kovacic, confirmant sa victoire de l'aller (3-0).

Les "Nerazzurri" se sont imposés grâce à trois buts de leur meneur croate, grand espoir du club à 20 ans, un doublé de Mauro Icardi et un but de Pablo Osvaldo, pour leur premier match à San Siro depuis 100 jours.

Le 3-5-2 classique de Walter Mazzarri a bien fonctionné, devant le gardien argentin Juan Carrizo, doublure de Samir Handanovic.

La recrue française Yann Mvila était titulaire au milieu de terrain, et en attaque, Mazzarri avait opté pour un duo inédit Osvaldo-Hernanès, avec le Brésilien en soutien de l'attaquant italo-argentin.

Osvaldo a réussi un joli but d'une tête sous la barre, sur un centre du Japonais Yuto Nagatomo.

Mais Kovacic avait fait la différence en première période grâce à deux frappes croisées en l'espace de 5 minutes.

Il a réussi le triplé d'un autre tir du droit, sur une nouvelle passe décisive du Japonais.

Le Croate a ensuite laissé sa place à l'autre grand espoir de l'Inter, le bouillant Icardi (21 ans), appelé à former le duo d'attaque titulaire avec un autre Argentin, Rodrigo Palacio, ménagé jeudi. Icardi a signé un doublé pendant sa demi-heure de jeu.

Le modeste niveau du club de Garoabaer, surtout réputé sur les sites de partage de vidéos pour ses célébrations de buts savamment chorégraphiées, a permis à l'Inter de lancer sa saison par un galop d'essai, devant l'Indonésien Erick Thohir, le propriétaire du club depuis novembre.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:19

Qualification tranquille pour Tottenham contre Limassol



Tottenham, après une victoire longue à se dessiner à Chypre il y a une semaine (2-1), a fait en sorte de se simplifier la tâche jeudi en barrages retour d'Europa League contre Limassol (3-0).

Les Spurs, qui disputeront la phase de groupes de la C3 comme lors des trois dernières saisons, auraient même pu être encore plus expéditifs si Kane avait transformé dès la 5e minute le penalty obtenu par le latéral Naughton.

Mais le remplaçant de Soldado s'est fait piéger par le gardien et son équipe a dû patienter encore un peu.

Heureusement pour lui, l'avant-centre a fini par éteindre le suspense juste avant la pause d'un match que les Londoniens ont somme toute contrôlé sans trembler.

En 2e période, le score a même grimpé, Paulinho (49), puis Townsend (65), en passe d'être complètement remis après une blessure qui l'a privé de la fin de saison, y allant chacun de leur petit but.

Et à la différence de son coéquipier, le jeune international anglais n'a pas manqué son tir au but...

Une bonne soirée donc pour Mauricio Pochettino qui a pu aménager sans dommage son équipe puisque, si Lloris, Dembele et Paulinho ont commencé, Dier, Chadli et Adebayor, les hommes forts du leader actuel de la Premier League sont eux sagement restés sur le banc avant la réception de Liverpool ce week-end.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:19

Lyon et Real Sociedad éliminés



Lyon et la Real Sociedad se sont fait éliminer jeudi dès les barrages d'Europa League, le club français par les Roumains d'Astra et les Espagnols par les Russes de Krasnodar, alors que les autres favoris sont passés sans encombre.

Lyon l'a emporté 1-0 à l'extérieur mais n'a pu rattraper son handicap concédé à l'aller (2-1), et brise ainsi une série de 17 campagnes européennes de suite qui l'avaient vu participer aux joutes continentales en septembre.

La Real Sociedad avait gagné 1-0 à domicile, mais s'est fait surprendre 3-0 en Russie, avec les deux derniers buts marqués par Krasnodar aux 88e et 90e minutes.

Petite surprise également, l'élimination du club néerlandais de Twente par les Azerbaïdjanais de Qarabag (0-0, 1-1).

Aucun problème en revanche pour les autres clubs huppés concernés par ce tour de barrage.

L'Inter Milan, déjà vainqueur en Islande (3-0), a passé un 6-0 à Stjarnan. Mönchengladbach a fait encore mieux, 7-0 contre Sarajevo (3-2 à l'aller). Tottenham s'est contenté d'un succès 3-0 contre Limassol après le 2-1 ramené de Chypre.

Le tirage au sort de la phase de groupes se tiendra vendredi à 11h00 GMT à Monaco. La finale se disputera le 27 mai à Varsovie.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:20

Saint-Etienne passe, Lyon trépasse



Saint-Etienne s'est qualifié jeudi pour la phase de groupes d'Europa League au bout du suspense des tirs au but contre Karabükspor contrairement à Lyon, éliminé sans gloire par les Roumains d'Astra dès les barrages.

Ruffier a détourné le dernier tir au but de l'équipe turque et a permis aux Verts de l'emporter 4-3 dans la loterie finale. Les Stéphanois avaient égalisé sur l'ensemble des deux matches assez tôt dans le match, sur une demi-volée croisée de Monnet-Paquet (13e), et ont plutôt dominé la rencontre, se créant l'essentiel des occasions.

L'ASSE, éliminée à ce stade la saison dernière, franchit ainsi un cap et rejoint en poules Guingamp et Lille, reversé de Ligue des Champions. Mais la prolongation pourrait peser dans les jambes dimanche soir pour le rendez-vous à Paris en Ligue 1...

C'est en revanche la grimace à Lyon. Le but opportuniste de Ferri (23e) fut insuffisant après la défaite 2-1 concédée à l'aller à Gerland, et après 17 saisons consécutives avec un septembre européen, l'OL a donc rompu sa série, qui consacre un peu plus son déclin amorcé à la fin des années 2000.

Certes, Lyon était privé de dix joueurs (9 blessés et 1 suspendu), mais il s'est fait sortir par le 212e au classement UEFA.

Et sa chute porte préjudice à l'indice UEFA de la France (6e), déjà dépassée par le Portugal et désormais sous la menace de la Russie. Dégringoler au 7e rang à l'issue de la saison actuelle signifierait la réduction du contingent de clubs qualifiés pour la C1 en 2016-2017 de trois représentants à deux (1 pour les poules, 1 pour le 3e tour préliminaire).

Chez les clubs russes justement, c'est également du 50%, avec deux clubs qui passent et deux à la trappe.

Le Dynamo de Valbuena s'est qualifié de justesse: neutralisé 2-2 à domicile par Omonia à l'aller, il est allé l'emporter 2-1 à Nicosie avec un but de la qualification inscrit dans le temps additionnel, alors qu'il était réduit à dix après l'exclusion du Français Vainqueur (73e). Valbuena, lui, a trouvé le poteau. Krasnodar a surpris la Real Sociedad (3-0, 0-1 à l'aller).

Deux clubs se sont en revanche fait sortir: Rostov (0-0 face à Trabzonspor, 0-2 à l'aller) et le Lokomotiv, corrigé 4-1 à Moscou par Apollon (1-1 à Chypre).

Parmi les autres engagés, l'Inter Milan, vainqueur 3-0 en Islande, a fini le travail en écrasant Stjarnan (6-0) avec notamment un triplé de Kovacic. Mönchengladbach a fait encore mieux avec un 7-0 infligé à Sarajevo, après un succès 3-2 en Bosnie.

Tottenham s'est contenté d'un succès 3-0 contre Limassol après le 2-1 ramené de Chypre.

Le tirage au sort de la phase de groupes se tiendra vendredi à 13h00 à Monaco. La finale se disputera le 27 mai à Varsovie.

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 29 Aoû - 11:21

Ruffier sauve Saint-Etienne d'une désillusion



Saint-Etienne s'est qualifié pour la phase de poules de l'Europa League grâce à Stéphane Ruffier, décisif lors des tirs au but en barrage retour contre Karabükspor (1-0, 4-3 t.a.b), jeudi au stade Geoffroy-Guichard.

Le gardien stéphanois s'est interposé sur les tentatives de Aykut Akgun et Ahmet Ozek, Jérémy Clément ayant auparavant manqué la sienne.

Défaits 1-0 à l'aller, il y a huit jours face au 7e du dernier championnat de Turquie, les Stéphanois retrouvent ainsi pleinement l'Europe, pour la première fois depuis la saison 2007-2008.

Ils avaient notamment atteint les 8es de finale de la coupe de l'UEFA, éliminés par le Werder Brême, finaliste cette année-là.

Imposant d'entrée une forte pression à leurs adversaires, les Stéphanois, qui s'étaient fait éliminer il y a un an par Esbjerg à ce stade de la compétition, ont rapidement pris l'avantage. Dès la 13e minute, Kevin Monnet-Paquet reprenait du droit un centre délivré de l'aile gauche par Franck Tabanou (1-0, 13).

Les Verts pauvres offensivement
Toutefois, cette bonne entrée en matière n'a hélas pas eu de suite et les Verts ont été pauvres offensivement, comme ils l'avaient déjà été face à Rennes dimanche en championnat.

Max-Alain Gradel était proche de porter le score à 2-0 mais sa tentative passait de peu à côté après un pressing de Mevlut Erding (16) alors qu'une tentative de Romain Hamouma filait également à côté du cadre (21).

En seconde période, un tir de Gradel était repoussé par Tanju Kayhan après un centre de la gauche de Kevin Théophile-Catherine (48).

Dans la prolongation, le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, qui avait fait la différence après une passe de Renaud Cohade, était repris de justesse par Kayhan, encore lui (99) puis par deux défenseurs (110) alors que Samba Sow manquait de marquer contre son camp à la réception d'un corner (118).

Dans l'ensemble, pleins de bonne volonté, les Stéphanois ont trop souvent fait les mauvais choix dans l'animation offensive et sur les phases arrêtées pour se montrer plus percutants qu'ils ne l'ont été et obtenir plus d'occasions.

Ils sont ainsi restés sous la menace de l'équipe turque à peine dangereuse, si ce n'est sur une reprise de la tête de Abdou Traoré (25) ou encore sur un centre de Erdem Ozgenç, intercepté par le gardien Stéphane Ruffier (65).

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Sam 30 Aoû - 13:32

Soirées de gala pour les clubs français



De belles soirées européennes en perspective: Saint-Etienne affrontera l'Inter Milan, Lille croisera Wolfsbourg et Everton, et Guingamp la Fiorentina, lors de la phase de groupes d'Europa League.

Lille (groupe H), reversé en C3 après son échec en barrage de la Ligue des champions, se retrouve sans doute dans le groupe le plus relevé.

Les Allemands de Wolfsbourg, où évoluent les milieux brésilien Luiz Gustavo et français Guilavogui, sont des invités réguliers sur la scène européenne depuis leur titre surprise de champion national en 2009.

Quant à Everton, où Eto'o a rejoint Lukaku en attaque, c'est un club anglais rodé à la C3, vainqueur de feue la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1985.

Et attention également à Krasnodar: le club russe a tout de même sorti la Real Sociedad en barrages, en surmontant sa défaite 1-0 au Pays basque par un 3-0 à domicile.

Saint-Etienne est passé ric-rac contre Karabükspor en barrage, aux tirs au but, de quoi déclencher une grosse émotion au sein de ce club qui cherche à renouer avec la magie européenne, au point de mettre la larme à l'oeil de Dominique Rocheteau.

Un adversaire prestigieux va forcément convoquer l'ambiance des grandes soirées de coupes d'Europe au sein du groupe F: l'Inter Milan, où joue désormais Mvila. Le club italien possède cependant un grand nom à défaut d'une grande équipe, loin de celle du triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Italie de 2010 sous l'égide de Jose Mourinho.

L'indice en enjeu
Les Verts devront aussi se tenir au courant de l'actualité politique de l'Ukraine dans son conflit larvé avec la Russie et les événements dans sa partie orientale, puisque c'est là que se trouve Dnipropetrovsk. Et ils vont réviser leur géographie en allant encore plus à l'est, en Azerbaïdjan, pour y défier Qarabag, qui a sorti les Néerlandais de Twente en barrage.

Guingamp aussi a hérité d'un adversaire italien, la Fiorentina (groupe K), où jouent les attaquants Rossi et Gomez, souvent blessés, mais aussi le milieu colombien Cuadrado, une des révélations du Mondial. Les vainqueurs de la Coupe de France iront se frotter au bouillant public du PAOK Salonique en Grèce, ainsi qu'au Dynamo Minsk au Belarus.

Lyon sorti dès les barrages, les trois représentants en C3 doivent faire bonne figure afin de conforter l'indice UEFA de la France (6e), dépassée par le Portugal et menacée par la Russie. Chuter au 7e rang à l'issue de la saison actuelle signifierait la réduction du contingent de clubs qualifiés pour la C1 en 2016-2017 de trois représentants à deux (1 pour les poules, 1 pour le 3e tour préliminaire).

Dans ce duel franco-russe se retrouvent directement Lille et Krasnodar au sein de leur poule, tandis que l'autre formation russe en lice, le Dynamo Moscou de Valbuena, aura fort à faire avec le PSV Eindhoven, le Panathinaïkos et Estoril Praia (groupe E).

Le Tottenham de Lloris fait cap vers l'est face à Besiktas, Partizan et Asteras (groupe C). Le tenant du titre, le FC Séville, a hérité dans la poule G du Standard de Liège, de Feyenoord et de Rijeka.

Les six journées de la phase de groupes se déroulent du 18 septembre au 11 décembre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 16e de finale, où les rejoignent les 3e des groupes de C1. La finale se disputera le 27 mai à Varsovie.

Composition des poules de l'Europa League après le tirage au sort effectué vendredi à Monaco:

. Groupe A
Villarreal (ESP)
Mönchengladbach (GER)
FC Zurich (SUI)
Apollon Limassol (CHY)

. Groupe B
Copenhague (DEN)
FC Bruges (BEL)
Torino (ITA)
Helsinki (FIN)

. Groupe C

Tottenham (ENG)
Besiktas (TUR)
Partizan Belgrade (SRB)
Asteras Tripolis (GRE)

. Groupe D
Salzbourg (AUT)
Celtic Glasgow (SCO)
Dinamo Zagreb (CRO)
Astra Giorgiu (ROM)

. Groupe E
PSV Eindhoven (NED)
Panathinaïkos (GRE)
Estoril Praia (POR)
Dinamo Moscou (RUS)

. Groupe F
Inter Milan (ITA)
Dnipropetrovsk (UKR)
Saint-Etienne (FRA)
Qarabag (AZE)

. Groupe G
FC Séville (ESP)
Standard Liège (BEL)
Feyenoord (NED)
Rijeka (CRO)

. Groupe H
Lille (FRA)
Wolfsbourg (GER)
Everton (ENG)
Krasnodar (RUS)

. Groupe I
Naples (ITA)
Sparta Prague (CZE)
Young Boys Berne (SUI)
Slovan Bratislava (SVK)

. Groupe J

Dynamo Kiev (UKR)
Steaua Bucarest (ROM)
Rio Ave (POR)
Aalborg (DEN)

. Groupe K
Fiorentina (ITA)
PAOK Salonique (GRE)
Guingamp (FRA)
Dinamo Minsk (BLR)

. Groupe L
Metalist Kharkiv (UKR)
Trabzonspor (TUR)
Legia Varsovie (POL)
Lokeren (BEL)

Fifa.com (29/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 16 Sep - 16:04

Romeyer : "L'Europa League à fond"



Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, fait part de "son bonheur" de voir les Verts retrouver l'Europe et assure que le club stéphanois "veut jouer à fond" l'Europa League avec un premier match dès jeudi en Azerbaïdjan contre Qarabag.

Roland Romeyer, quel sentiment vous procure le retour des Verts en coupe d'Europe ?
Beaucoup de bonheur car c'est l'histoire écrite par les anciens joueurs, celle de l'épopée des Verts qui fait que l'AS Saint-Etienne est toujours présente malgré des moments difficiles qu'elle a pu connaître comme les affaires de la caisse noire ou des faux passeports. Le club est toujours sur le devant de la scène et aujourd'hui grâce à la stabilité qui perdure depuis décembre 2009. Ce sont toujours les mêmes actionnaires et le même encadrement technique. Il y a une sérénité et une ambiance familiale dans le club. A Saint-Etienne, nous sommes des gens humbles et travailleurs. Disputer la coupe d'Europe, c'est donc très bien pour notre image mais cela dépendra aussi des résultats.

Quel sera l'objectif de l'ASSE dans cette Europa League ?
Nous nous sommes qualifiés, c'est bien mais cela ne sera pas si facile que cela désormais. Nous sommes peut-être troisièmes dans l'ordre des favoris dans notre groupe derrière l'Inter Milan et Dniepopetrovsk, donc outsiders, mais nous ferons tout pour sortir de notre poule. Nous avons fait un faux pas contre Esbjerg en août 2013. Nous en avons tiré les conséquences. Cette année, notre effectif est plus riche même si actuellement nous déplorons quelques blessés. Nous voulons jouer à fond cette compétition. Ce n'est pas la peine de batailler toute une saison pour laisser tomber ensuite. Il n'y a pas que le fric. Nous voulons revivre les exploits de l'ASSE qui ont fait connaître et aimer notre club, en France et à l'étranger.

Estimez-vous votre effectif suffisamment complet pour soutenir un rythme de deux matches hebdomadaires ?
Nous sommes déçus de ne pas avoir pu engager un dernier joueur lors du dernier mercato et souhaité par Christophe Galtier, notre entraîneur. Hélas, il nous a tourné le dos à la dernière minute. Hormis cela, je pense que notre effectif est beaucoup plus fort que la saison dernière avec 23 professionnels, dont certains polyvalents, et les jeunes à qui nous avons fait signer un contrat. Nous avons les moyens de faire quelque chose même si on constate que chaque année, les clubs engagés en Europe souffrent en championnat. Nous allons essayer de jouer sur tous les tableaux mais il est clair que nous ne ferons pas l'impasse sur l'Europa League.

Votre effectif peut-il être ajusté par un joker ou au marché d'hiver ?
Nous ne sommes pas fermés. Cela peut être envisageable en fonction de ce qui se passera.

Que pensez-vous du début de saison de l'ASSE ?
Je suis très satisfait. Il me semble que cela faisait longtemps que nous n'avions pas livré un tel début de saison (2e ex-aequo avec Marseille et Bordeaux, 10 points). Il y a eu juste un petit incident de parcours, à Paris (le 31 août). Après ce que les joueurs et l'encadrement avaient laissé dans le barrage d'Europa League trois jours auparavant, mentalement et physiquement, nous les dirigeants, nous savions que ce serait difficile. Nous avions prévu que ce serait 0 point avec une défaite 1-0 ou 2-0 mais perdre 5-0, cela nous a fait mal moralement et en terme d'image.

Fifa.com (16/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 17:59

Guingamp défie la Fiorentina l'esprit libre



Décomplexés par leur victoire sur Bordeaux (2-1) dimanche, Guingamp se déplace en Italie pour affronter l'esprit libre la Fiorentina, épouvantail du groupe K, pour la première journée de l'Europa League, jeudi.

On pourrait facilement imaginer Guingamp intimidé au moment d'entamer leur campagne européenne par le match le plus compliqué de leur poule, qui comporte aussi le Dynamo Minsk et le Paok Salonique. Il n'en est rien. "Cette Europa League est la récompense d'un titre, une juste récompense du travail fourni l'année dernière", a jugé le président du club Bertrand Desplats.

Son équipe jouera la compétition "à 100%", a-t-il promis, estimant avoir suffisamment "densifié l'effectif" pendant l'intersaison pour être en mesure "d'aligner une équipe compétitive". "Nous avons toujours été une équipe de coupe. (C')est dans notre ADN", a rappelé le président. "On est un peu plus avancé qu'eux dans la préparation. On a maintenant un mois et demi de compétition. Eux c'est pas le cas (...) pour nous c'est vraiment super de démarrer comme ça", a même osé Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, en conférence de presse.

Avec 5 matches de Ligue 1 derrière eux, plus le Trophée des Champions, les Bretons sont probablement plus en jambes que leurs adversaires qui n'en comptent que deux. "Maintenant je pense qu'ils sont à même de compenser ce manque de compétition, parce qu'ils ont du métier", a immédiatement ajouté Gourvennec.

'il faut croquer dans le match'

Du métier, Guingamp en a peu sur la scène continentale, avec seulement quatre matches en Europa League - face à l'Inter (0-3 au Roudourou puis 1-1 à San Siro en 1996/97) et Hambourg (double défaite 1-5 et 1-3 en 2009/10) -, là où la Fiorentina compte plus de 150 rencontres européennes. Pour autant, "il y a (des joueurs dans le groupe) qui ont déjà joué l'Europa League et la Ligue des champions et (ils) doivent être capables de rassurer, de parler" à leurs partenaires, a souhaité Gourvennec.

"Je ne ressens pas chez (les joueurs) d'intimidation", a-t-il assuré, soulignant que son équipe doit s'appuyer sur l'expérience des matches décisifs bien négociés en fin de saison dernière et sur la victoire contre Bordeaux dimanche. "On a déjà connu les gros matches l'an passé contre le PSG, contre Monaco, qui sont aussi des équipes très fortes, donc il peut pas y avoir de surprises sur un match comme ça. On a déjà été dans la peau du petit qui joue le très gros", a-t-il rappelé. Il ne faut pas "se dire c'est trop beau pour nous. Il y a aucune appréhension à avoir, au contraire, il faut croquer dans le match", a-t-il poursuivi.

En face, il y aura "une équipe très solide (...) complète, (qui) a de la présence athlétique et de vrais joueurs de passes, comme leur capitaine Borja, l'Espagnol", sans oublier "Cuadrado qui est un joueur très très fort" ou "Pizarro, au coeur du jeu, qui est la rampe de lancement, très expérimenté", a expliqué Gourvennec. "Il faudra qu'on ait la même cohésion que contre Bordeaux (...) mettre beaucoup densité et savoir garder la balle un minimum, l'utiliser et être efficace. On sait qu'on aura de toute façon des opportunités", a détaillé l'entraîneur.

Et quand bien même le match se solderait par une défaite, "il y a pas d'élimination directe. Quoi qu'il se passe sur ce premier match, on aura toujours nos chances pour la suite".

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:00

Lille ne veut pas manquer son entrée



Lille débute sa campagne d'Europa League jeudi (21h05) avec la réception des Russes du FK Krasnodar pour la première journée du groupe H, avec l'objectif de réussir son entrée dans une compétition souvent délaissée par les clubs français.

Dès le tirage au sort, les Lillois, qui seront opposés aux Anglais d'Everton, aux Allemands de Wolfsburg et aux Russes du FK Krasnodar, ont jugé le niveau de la poule "élevé", plus proche de la C1 que de la Ligue Europa. "Ce groupe est aussi relevé que celui de Monaco en Champions League, souligne René Girard. On comprend vite l'ampleur de la tâche qui nous attend. Jouer en Allemagne ou en Angleterre, ce sont de très beaux challenges."

Mais le premier rendez-vous européen de la saison aura lieu face à l'équipe russe du FK Krasnodar, formation qui semble la plus à la portée du Losc, qui n'a jamais été éliminé en phase de poules de la compétition au cours de son histoire et connaît l'importance du premier match."La motivation est déjà là, affirmait Djibril Sidibé juste après la victoire dimanche face à Nantes (2-0). Tout joueur a envie de jouer la coupe d'Europe. Notre groupe s'apparente plus à la Ligue des champions de par la qualité des adversaires. Mais le Losc a l'habitude de jouer contre de grosses équipes, on a hâte de commencer".

'Bien sûr qu'on va la jouer!'
Cette double confrontation franco-russe (le match retour aura lieu fin novembre) a aussi une saveur particulière pour les Lillois, qui auront la lourde mission de soigner l'indice UEFA du pays. La France (10.750), déjà dépassée par le Portugal, vient également de se faire doubler par la Russie (10.916) et rétrograde à la 7e place. "Notre poule est sans doute l'une des plus relevées mais c'est aussi l'occasion de défendre notre indice UEFA, dont on parle beaucoup en ce moment. L'objectif reste clairement de sortir des poules", confie Florent Balmont.

Afficher des ambitions sur le sol européen, tout en jouant les premiers rôles en Ligue 1, tel est le défi du Losc. Actuels leaders du championnat avec 3 victoires et 2 nuls, les hommes de René Girard n'ont sans doute pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Le départ de Salomon Kalou (Herta Berlin) a un peu plus délesté le groupe de son expérience. "Le football russe est un football qui court beaucoup, avec beaucoup de mouvements donc ça sera difficile, prévient l'entraîneur. C'était important de gagner contre Nantes, il faut s'appuyer sur notre performance en deuxième mi-temps".

"On va enchaîner les matches tous les trois jours. Il s'agira d'abord de bien récupérer parce que ça va être difficile", admet Sidibé, qui n'en perd pas son ambition pour autant. "On est là pour gagner. On sait que l'exigence est élevée et qu'il y a souvent des critiques envers les clubs français dans cette compétition. A nous de démontrer le contraire et faire le maximum pour réussir", poursuit-il. "Bien sûr qu'on va la jouer! Quand on commence une compétition, c'est pour la gagner", lance Divock Origi. 

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:03

Trois clubs français au révélateur européen



Lille, qui reçoit le club russe de Krasnodar, et Saint-Etienne, en déplacement chez les Azerbaïdjanais de Qarabag, entament en douceur la phase de groupes de l'Europa League jeudi, contrairement à Guingamp qui a fort à faire chez la Fiorentina.

Cette nouvelle campagne, dans une compétition délaissée par l'ensemble des clubs hexagonaux ces dernières saisons, doit permettre à la France de soigner son indice UEFA (7e, 43,750 pts), alors qu'elle vient de se faire dépasser par la Russie (6e, 44,165).

A ce titre, le match du Losc, reversé dans cette C3 après son élimination en barrage de la Ligue des champions, contre Krasnodar a donc son importance dans le groupe H.

Face à l'adversaire présumé le plus faible, derrière Wolfsburg et Everton qui se rencontrent dans le même temps, les hommes de René Girard devront toutefois se méfier: le Kuban a éliminé la Real Sociedad en barrage. L'actuel 7e du championnat russe reste cependant sur deux défaites de rang, auxquelles le leader de la L1 oppose une dynamique inverse puisqu'il est invaincu en cinq journées. Surtout, sa 3e victoire, acquise ce week-end aux dépens de Nantes (2-0), a montré qu'il savait se montrer très réaliste malgré une prestation pas toujours convaincante.

A domicile, les Lillois pourront s'appuyer sur leurs deux hommes forts actuels, le Belge Origi et le Portugais Lopes, buteurs face aux Canaris et tous deux prêtés respectivement par Liverpool et Manchester City. Ils espèrent par ailleurs récupérer Basa, absent depuis trois semaines mais de retour à l'entraînement.

Guingamp à Florence
Saint-Etienne, dont la victoire contre Caen (1-0) et la 4e place en Ligue 1 ont montré samedi que les Verts se sont bien remis de la gifle reçue chez le Paris SG (5-0) il y a dix jours, ne commencent pas non plus par le plus difficile à Qarabag, tandis que les deux autres rivaux du groupe F, l'Inter et Dnipropetrovsk, se défient en Ukraine.

Après sa qualification en barrage dans la douleur face aux Turcs de Karabükspor, l'ASSE renoue donc pleinement avec l'Europe en phase de groupes, après sept ans d'absence et le parcours qui la conduisit jusqu'en 8e de finale (éliminée par le Werder Brême) de feue la Coupe de l'UEFA lors de la saison 2007-2008.

Un retour que le président du directoire du club, Roland Romeyer, ne veut surtout pas voir galvaudé par son équipe, qui jouera donc à fond cette compétition, mais sera tout de même amoindrie par les absences de Perrin, Hamouma, Théophile-Catherine, Tabanou et Van Wolfswinkel.

Guingamp, troisième représentant français en qualité de vainqueur de la dernière Coupe de France, ne peut avoir la même ambition, étant tombé sur un groupe K relevé, avec la Fiorentina, son premier adversaire, ainsi que le Paok Salonique et le Dynamo Minsk qui s'affrontent en Grèce.

Les Bretons, dont la victoire précieuse contre Bordeaux dimanche (2-1) leur a permis de sortir de la zone rouge (16e), devraient avoir du mal à jouer sur les deux tableaux même si l'envie de bien faire est réelle sur la scène continentale.

C'est toutefois avec un état d'esprit décomplexé que l'En-Avant espère profiter du mutisme de la Viola (0 but en deux journées de Serie A, une défaite, un nul, 16e) pour créer une éventuelle surprise.

Parmi les affiches à suivre de cette première journée, Mönchengladbach reçoit Villarreal (groupe A), Tottenham se déplace chez le Partizan Belgrade (gr.C), le Dynamo Moscou privé de Valbuena (appendicite) joue à Athènes chez le Panathinaïkos (gr.E), le FC Séville accueille Feyenoord (gr.G) et un des favoris, Naples, reçoit le Sparta Prague (gr.I).

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:04

Séville-Feyenoord et Dnipropetrovsk-Inter en vedette



La première journée de la phase de groupes de l'Europa League sera marquée jeudi par deux affiches, FC Séville-Feyenoord et Dnipropetrovsk-Inter, et les débuts d'autres cadors, tels Naples contre le Sparta Prague, Everton contre Wolfsburg ou Tottenham chez le Partizan Belgrade.

Les Sévillans, sacrés au printemps aux dépens de Benfica, remettent donc leur titre en jeu, dans un groupe G assez relevé où ils débuteront face à Feyenoord qui peine dans son championnat (14e après cinq journées), avant de se mesurer au Standard de Liège et à Rijeka, opposés dans le même temps en Belgique.

Le club andalou, dont Trémoulinas et Kolodziejczak sont venus grossir la colonie française aux côtés de Gameiro, partira légitimement favori en son antre. Autre club espagnol en lice, Villarreal se déplacera chez l'autre favori du groupe A, Mönchengladbach.

L'Italie, quant à elle, verra deux grands noms plutôt habitués à la Ligue des champions entrer en lice, Naples et l'Inter Milan, respectivement contre le Sparta Prague et à Dnipropetrovsk. Le Napoli, reversé en C3 après son élimination par Bilbao en barrage de la C1, devrait connaître moins de souci dans son groupe I où figurent également le Slovan Bratislava et les Young Boys de Berne. Dans le groupe F, l'Inter devrait avoir autant de marge, même si Saint-Etienne ambitionne de renouer avec sa lointaine gloire européenne.

Groupe avec Lille Homogène
La Fiorentina et le Torino, autres représentants transalpins, ont un programme aussi abordable. La Viola, même à la peine en son début de championnat où elle n'a pas encore marqué le moindre but, peut envisager débloquer son compteur face à Guingamp, Petit Poucet français de la compétition. Ni le Dynamo Minsk, ni le Paok Salonique paraissent en mesure de l'inquiéter dans le groupe K.

Les Turinois, de leur côté, débutent chez le FC Bruges, pendant que les autres outsiders du groupe B, le FC Copenhague et Hajduk Split, s'opposent en Croatie. Chez les Anglais, les fortunes pourraient être diverses pour Tottenham et Everton.

Les Spurs, éliminés en 8e de finale par Benfica lors du dernier exercice, commencent par un déplacement à Belgrade chez le Partizan. Son présumé plus sérieux rival dans le groupe C, Besiktas, reçoit lui le club grec d'Asteras.

Les Toffees, en revanche, devront lutter pour sortir d'un groupe H assez homogène, où ils débuteront par la venue de Wolfsburg, pendant que Lille recevra le Kuban Krasnodar.

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:05

Les Verts en Azerbaïdjan pour gagner



Saint-Etienne fait ses débuts en Europa league (Gr.F), jeudi à Bakou face au club de Qarabag Agdam, champion d'Azerbaïdjan, pour un match de la 1ère journée déjà capital pour la qualification, l'objectif affiché par les Verts.

"Ce n'est pas la peine de batailler toute une saison pour laisser tomber ensuite. Il est clair que nous ne ferons pas l'impasse sur l'Europa league", prévient le président du directoire, Roland Romeyer, lui-même témoin des grandes heures du club lors de son épopée dans les années 1970.

Car l'Europe fait partie du patrimoine de l'ASSE. Et pour confirmer ces propos présidentiels, lors de la saison 2008-2009, à l'occasion de sa dernière apparition sur la scène européenne, l'AS Saint-Etienne, alors en coupe de l'UEFA, était sortie de son groupe, éliminée en 8es de finale, très honorablement par le Werder Brême, futur finaliste (0-1, 2-2).

Dans un groupe où l'Inter Milan fait figure d'épouvantail, l'ASSE s'estime être 3e dans la hiérarchie des favoris, derrière le club ukrainien de Dniepopetrovsk qu'il recevra pour la 2e journée, le 2 octobre.

Ainsi, face à l'adversaire présumé le moins fort de la poule, issu du 4e chapeau au moment du tirage au sort et qui joue à Bakou après qu'Agdam soit devenue une ville-fantôme après la guerre du Haut-Karabagh (1988-1994), les Verts, 2es ex-aequo en Ligue 1 avec Marseille et Bordeaux, doivent déjà obtenir au moins un résultat nul, voire une victoire.

Les deux premiers matches donneront certainement une indication sur l'implication des Stéphanois pour la suite de l'épreuve. Qarabag, actuel 6e de son championnat, reste sur une nette victoire à domicile, aux dépens d'AZAL Bakou (3-0), avec trois buts inscrits par les Brésiliens Chumbinho et Reynaldo et le Néerlandais Leroy George, tous milieux de terrain.

De son côté, l'effectif stéphanois s'est envolé mercredi matin pour un voyage de cinq heures avec une défense décimée par les indisponibilités de Loïc Perrin, Kevin Théophile-Catherine et Franck Tabanou, souffrants. En attaque, Romain Hamouma, blessé au mollet droit et le Néerlandais Kevin Van Wolfswinkel, recruté en août mais à court de forme, sont également absents.

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:58

Les Verts en mode défensif



Le club azerbaïdjanais de Qarabag Agdam et Saint-Etienne se sont séparés sur un score de parité (0-0), jeudi à Bakou, au terme d'un match pauvre de la 1ère journée d'Europa league (Gr.F) au cours duquel les Verts ont été inoffensifs alors que le gardien Stéphane Ruffier s'est avéré déterminant.

Dans l'optique de la qualification pour les 16es de finale, les Stéphanois devront bonifier ce résultat nul en s'imposant à domicile le 2 octobre contre l'équipe ukrainienne de Diepoptetrovsk qui affrontait jeudi l'Inter Milan, faisant figure d'épouvantail dans cette poule.

Les Foréziens, qui faisaient leur retour sur la scène européenne après un parcours honorable en 2008-2009 (8e de finale en coupe de l'UEFA), ont été largement dominés par la formation présumée la plus faible du groupe, inconnue en phase finale mais rompue aux tours préliminaires.

L'équipe azerbaïdjanaise s'est créée toutes les occasions de la rencontre mais Stéphane Ruffier, déjà décisif lors du barrage retour de C3 sur la séance de tirs au but, face aux Turcs de Karabükspor (1-0, 4-3 t.a.b.), s'est interposé à chaque fois devant Maxim Medvedev (13), sur une tentative lointaine du Brésilien Chumbinho (38) et sur des actions de son compatriote Reynaldo (41, 61, 69).

Les Verts inoffensifs
Globalement, les Verts, en difficulté dans l'engagement physique, privés de plusieurs défenseurs comme Kevin Théophile-Catherine, Franck Tabanou et Loïc Perrin, se sont contentés de défendre se montrant dans ce domaine solides et solidaires.

En revanche, les Verts, déplorant l'absence de Romain Hamouma, ont été inexistants en attaque, leur point faible actuel, hormis sur un coup franc de Max-Alain Gradel détourné par le gardien Ibrahim Sehic dès la 3e minute.

Quelques secondes plus tard, Gradel était encore dangereux après une touche (3), un bilan offensif bien maigre. Comme un aveu d'impuissance, ils ont même semblé manquer d'ambition à l'image du remplacement à un quart d'heure de la fin de l'attaquant Mevlut Erding au profit du milieu Fabien Lemoine pour conserver au moins le point du nul (75).

Finalement, sur ses cinq derniers matches, Saint-Etienne n'a réellement marqué qu'une fois, par Kevin Monnet-Paquet en barrage retour de l'Europa league contre Karabükspor. A domicile, ils ont concédé un résultat nul devant Rennes (0-0) et gagné contre Caen grâce à un but inscrit contre son camp par Jean-Jacques Pierre (1-0).

A l'extérieur, ils ont aussi perdu 1-0 à Karabük en barrage aller de C3 et 5-0 face à Paris Saint-Germain.

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 19 Sep - 9:45

Le LOSC et L'ASSE rament, l'EAG coule



Lille et Saint-Etienne, laborieux dès leur entrée en lice en Europa League, ont été tenus en échec, respectivement par les Russes de Krasnodar et les Azerbaïdjanais de Qarabag, tandis que Guingamp a lourdement été défait par la Fiorentina, jeudi lors de la première journée.

Alors que la Russie a récemment chipé la 6e place à la France au classement européen, une victoire lilloise contre Krasnodar eut été doublement appréciable. Mais c'est finalement un résultat nul (1-1) dont doit se contenter le Losc, apathique en première période et sauvé en seconde par un coup franc égalisateur de Kjaer face à une séduisante équipe russe du FK Krasnodar.

Les hommes de René Girard devront montrer un autre visage lors de la prochaine journée à Wolfsburg qui devra également se racheter du 4-1 encaissé à Everton, plus que jamais favori du groupe H.

Défaite logique de l'EAG

La défaite de Guingamp chez la Fiorentina (3-0) dans le groupe K était elle assez prévisible et logique, même si au final le club italien n'a pas forcé pour s'imposer. La Viola, enfin réaliste elle qui n'avait pas encore marqué de la saison après deux journées de Serie A, a surtout profité de l'inexpérience de Bretons également plombés par l'exclusion précoce de Diallo à la 38e minute.

L'En Avant, qui ne peut décemment nourrir de grosse ambition pour cette compétition, aura encore fort à faire lors du prochain match, contre le PAOK Salonique qui a étrillé le Dinamo Minsk (6-1). En fin d'après-midi, Saint-Etienne avait donné le ton de cette médiocre soirée française, avec un match décevant même s'il a abouti sur un nul (0-0) contre la modeste formation de Qarabag, qui ne plombe pas son retour sur la scène continentale, cinq ans après sa dernière apparition.

Après s'être qualifié au forceps et aux tirs au but en barrage contre les Turcs de Karabükspor, l'ASSE, que ses dirigeants rêvent de voir renouer, 40 ans après, avec ses plus belles heures continentales, a fourni une prestation très insuffisante qui aurait pu aboutir à un défaite indigne de son rang présumé, sans les multiples sauvetages du gardien Stéphane Ruffier.

Les Verts, qui ont, plus inquiétant encore, été inoffensifs en attaque, devront montrer bien plus lors de la prochaine journée, à Geoffroy-Guichard, face aux Ukrainiens de Dnipropetrovsk, qui ont eux concédé une défaite à domicile face à l'Inter Milan (1-0) favori du groupe F.

Tottenham pas brillant
Parmi les autres cadors en lice, le tenant du titre, le FC Séville a tranquillement disposé du Feyenoord (2-0) dans le groupe G, grâce à des buts d'anciens pensionnaires de Ligue 1, Krychowiak et Mbia.

Dans le groupe I, Naples, avec un doublé de Mertens, a disposé (3-1) du Sparta Prague après avoir été mené.

Dans le groupe C, Tottenham n'a en revanche pas brillé, mais a ramené un nul (0-0) de Belgrade, dans un stade du Partizan qu'Hugo Lloris, portier et capitaine de l'équipe de France, a retrouvé dix jours après le nul obtenu contre la Serbie en amical (1-1).

Villarreal, de son côté dans le groupe A, a dû batailler pour préserver le résultat de parité sur la pelouse de Mönchengladbach (1-1). Uche a égalisé pour les Espagnols.

Le Torino (gr.A) a lui aussi préserver l'essentiel sur le terrain du FC Bruges (0-0), tout comme le Celtic Glasgow (gr.D) à Salzbourg (2-2) malgré avoir mené au score par deux fois.

Sans Mathieu Valbuena, victime d'une appendicite, le Dynamo Moscou s'est toutefois imposé chez le Panathinaïkos (2-1), pendant que le PSV Eindhoven en faisait autant contre Estoril (1-0) dans le groupe E.

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 19 Sep - 9:46

Lille accroché par Krasnodar



Lille, leader de Ligue 1, a concédé le nul (1-1) face aux Russes du FK Krasnodar pour son entrée en lice en Europa League, jeudi au stade Pierre-Mauroy.

Le Losc, inefficace et brouillon, peut s'estimer heureux de ne pas avoir été battu et peut remercier son gardien Enyeama qui a réalisé plusieurs parades décisives.

Krasnodar, qui a pratiqué un jeu très rapide et séduisant, a ouvert le score par Laborde (35) sur une de ses premières opportunités et a gâché plusieurs occasions de prendre le large avant que les Dogues n'égalisent sur coup franc par Kjaer (63).

Les deux équipes se partagent la deuxième place du groupe H avec 1 points après cette première journée qui a également vu Everton battre facilement Wolfsburg (4-1), où Lille se déplacera dans deux semaines.

Dans la lancée de sa bonne seconde période face à Nantes (2-0) dimanche en championnat, le Losc débutait bien la partie et se créait plusieurs occasions. Balmont voyait d'abord une frappe détournée en corner par le gardien russe Dykan (9), avant de trouver le poteau gauche du but de Krasnodar sur un missile de 20 mètres (24), tandis qu'Origi avait tiré juste à côté après une belle percée côté gauche (14).

Enyeama sauve le Losc
Ce sont pourtant les Russes qui ouvraient le score contre le cours du jeu. Sur un centre de Jedrzejczyk, Ahmedov talonnait pour Laborde, dont la frappe était déviée par Balmont et finissait au fond des filets d'un Enyeama impuissant (0-1, 35).

Juste avant la mi-temps, le gardien lillois sauvait son équipe en repoussant une frappe d'Ari qui s'était présenté seul face à lui (45+1). A la pause, René Girard décidait de remplacer Mavuba par Delaplace et Roux par Frey pour redonner de l'allant à son équipe. Et il était près d'être récompensé d'entrée quand, après une belle action collective, Lopes voyait sa frappe contrée de justesse en corner (47).

Peu après, Enyeama remportait un nouveau face à face avec un attaquant russe parti dans le dos de la défense nordiste (49). Lille poussait pour égaliser, à l'image d'une frappe de Lopes repoussée par Dykan (55), mais s'exposait aux contres de Krasnodar qui exploitait le moindre espace.

Alors qu'il commençait à douter, le Losc parvenait pourtant à ses fins sur coup franc. Des 25 mètres, Kjaer enroulait son ballon au-dessus du mur et trompait Dykan qui ne pouvait qu'effleurer le ballon (1-1, 63).

Les joueurs de René Girard repartaient à l'attaque et tentaient d'enflammer la partie alors que des éclairs illuminaient le ciel lillois. Pas assez précis, ils ne réussissaient toutefois pas à surprendre la solide arrière garde russe malgré une dernière frappe de Lopes qui manquait de peu le cadre (90).

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 19 Sep - 9:46

La Fiorentina trop forte pour Guingamp



Guingamp n'a pas résisté au talent supérieur de la Fiorentina (3-0), surtout réduit à dix pendant plus d'une période, jeudi pour la 1re journée du groupe K de l'Europa League.

Douchés. Les Guingampais avaient promis de jouer sur l'enthousiasme, mais la pente s'est raidie en quatre minutes. L'En Avant a, coup sur coup, pris un but de Juan Vargas (34) et perdu Moustapha Diallo pour un second avertissement (38).

Un but de l'idole Juan Cuadrado a bouclé la partie (67), avant le sceau de Federico Bernardeschi (88) sur la première victoire de la "Viola" cette saison. La coupe d'Europe commence mal pour Guingamp, mais la Fiorentina reste le grand favori du groupe. Les tenants de la Coupe de France pourront redresser leur situation au Roudourou contre le PAOK Salonique. Attention, les Grecs ont passé cinq buts au Dinamo Minsk (5-1)...

Dans un stade Artemio Franchi à moitié rempli, la Fiorentina a fini par imposer sa supériorité technique, après un premier quart d'heure mollasson. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec étaient mieux entrés dans le match. Puis la Viola, inspirée par son Colombien Cuadrado, une des dernières étoiles de Serie A, a retrouvé le jeu varié admiré dans toute l'Italie.

Après un but refusé à Mario Gomez pour un hors-jeu (19), et une tentative de lob un peu molle de Cuadrado (23), Mamadou Samassa s'est incliné une première fois, sur une tête puissante de Vargas, servi par un centre de Jasmin Kurtic.

L'inexpérience de Diallo
L'équipe de Vincenzo Montella a marqué son premier but officiel de la saison, après deux premières sorties à blanc en Serie A. Le mutisme persistant du "bomber" Gomez reste la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour la Fiorentina.

Puis Diallo a laissé ses coéquipiers à dix presque une heure pour deux fautes pas méchantes mais réelles, l'une sur Vargas (25), l'autre pour un tacle en retard sur David Pizarro, qui lui a coûté le rouge.

Le milieu défensif guingampais a surtout péché par inexpérience. Tôt averti, il aurait dû retenir son geste sur le second tacle sur le Péruvien. Meilleur guingampais sur le terrain, Claudio Beauvue a remonté beaucoup de ballons, et essayé de secouer son équipe, d'une frappe plein axe boxée par Ciprian Tatarusanu (64). Mais il était un peu seul.

Impitoyable, la Fiorentina a tué le match dans la foulée, Pizarro décalant parfaitement Cuadrado côté gauche pour une frappe croisée. Et son grand espoir Bernardeschi, entré en fin de match, a signé du gauche le 3-0. La star Cuadrado, le vieux métronome Pizarro, le jeune Bernardeschi: il y avait plus de talent côté Viola.

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Ven 19 Sep - 19:47

1ère journée (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 18 septembre 2014 :
Groupe A
FIN : Borussia M'Gladbach 1 - 1 Villarreal ....... Patrick Herrmann (21') - Ikechukwu Uche (68')
FIN : Apollon Limassol 3 - 2 FC Zürich ........... Fotis Papoulis (9'); Marcos Gullon (40'); Philippe Koch (CSC 87') - Avi Rikan (50'); Gilles Yapi (53')

Groupe B
FIN : Club Bruges 0 - 0 Torino
FIN : FC Copenhague 2 - 0 HJK Helsinki ........... Nicolai Jorgensen (68', 81')

Groupe C
FIN : Partizan Belgrade 0 - 0 Tottenham
FIN : Besiktas 1 - 1 PAE Asteras Tripolis ........ Gokhan Tore (33') - Facundo Parra (88')

Groupe D
FIN : Salzbourg 2 - 2 Celtic Glasgow ............. Alan (36'); Jonathan Soriano (78') - Wakaso Mubarak (14'); Scott Brown (60')
FIN : Dinamo Zagreb 5 - 1 Astra Ploiesti ......... El Arbi Soudani (17', 24', 45'); Angelo Henriquez (70'); Ante Coric (90') - Aurelian Chitu (82')

Groupe E
FIN : PSV Eindhoven 1 - 0 Estoril Praia .......... Luuk de Jong (P. 26')
FIN : Panathinaïkos 1 - 2 FC Dynamo Moscou ....... Athanasios Dinas (63') - Aleksandr Kokorin (40'); Aleksey Ionov (49')

Groupe F
FIN : FK Qarabag Agdam 0 - 0 Saint-Etienne
FIN : FC Dnipro Dnipropetrovsk 0 - 1 Inter Milan ... Danilo D'Ambrosio (71')

Groupe G
FIN : Standard de Liège 2 - 0 Rijeka ............. Laurent Ciman (74'); Vinicius Araujo (87')
FIN : FC Séville 2 - 0 Feyenoord Rotterdam ....... Grzegorz Krychowiak (8'); Stephane M'Bia (31')

Groupe H
FIN : Lille 1 - 1 FK Krasnodar ................... Simon Kjaer (63') - Ricardo Laborde (35')
FIN : Everton 4 - 1 VfL Wolfsburg ................ Ricardo Rodriguez (CSC 15'); Seamus Coleman (45'); Leighton Baines (P. 47'); Kevin Mirallas (89') - Ricardo Rodriguez (90')

Groupe I
FIN : Young Boys Bern 5 - 0 Slovan Bratislava .... Jan Lecjaks (5'); Jan Lecjaks (29'); Raphael Nuzzolo (63'); Adrian Nikci (80'); Guillaume Hoarau (90')
FIN : Naples 3 - 1 Sparta Prague ................. Gonzalo Higuain (P. 23'); Dries Mertens (51', 81') - Josef Husbauer (14')

Groupe J
FIN : Steaua Bucarest 6 - 0 AaB Alborg ........... Fernando Varela (51'); Raul Rusescu (P. 59', 73'); Claudiu Keseru (61', 65', 72')
FIN : Rio Ave 0 - 3 Dynamo Kiev .................. Andriy Yarmolenko (20'); Younes Belhanda (25'); Artem Kravets (70')

Groupe K
FIN : PAOK Salonique 6 - 1 Dinamo Minsk .......... Nemanja Nikolic (CSC 4'); Stefanos Athanasiadis (11', 16', 28'); Dimitris Papadopoulos (50'); Theofanis Tzandaris (89')
FIN : Fiorentina 3 - 0 Guingamp .................. Juan Vargas (34'); Juan Cuadrado (67'); Federico Bernardeschi (88')

Groupe L
FIN : Metalist Kharkov 1 - 2 Trabzonspor ......... Volodymyr Gomenyuk (61') - Kevin Constant (25'); Avraam Papadopoulos (90')
FIN : Legia 1 - 0 Lokeren ........................ Miroslav Radovic (58')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mar 23 Sep - 19:30

Barça - Luis Enrique souhaite bonne chance à Blanc



L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a souhaité "bonne chance" mardi à son homologue du Paris Saint-Germain Laurent Blanc, son ancien équipier au Barça, à une semaine du choc entre le champion de France et le club catalan mardi prochain en Ligue des champions.

Luis Enrique et Blanc ont été partenaires pendant une saison sous le maillot blaugrana, en 1996-1997, et le nouvel entraîneur barcelonais se souvient du Français comme d'un "joueur de très haut niveau".

"J'avais une très bonne relation avec lui, nous étions proches malgré la barrière de la langue", a expliqué le technicien asturien en conférence de presse.

"Comme entraîneur, aussi bien en sélection (française, NDLR) qu'en club, il a démontré qu'il était un entraîneur qualifié, qui a remporté des titres et qui est dans un club spécial, de ceux qui te permettent de remporter des trophées. Je lui souhaite bonne chance", a poursuivi Luis Enrique.

Les deux anciens partenaires se retrouveront mardi prochain au Parc des Princes, où le PSG recevra le Barça dans un match au sommet de la 2e journée de la Ligue des champions (20h45/18h45 GMT). Le club catalan est actuellement en tête du groupe F avec 3 points, devant Paris et l'Ajax Amsterdam (1 point).

Fifa.com (23/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:18

Mönchengladbach - Sans Raffael, Kramer ni Johnson



Mönchengladbach sera privé de trois pièces importantes, son stratège brésilien Raffael, son milieu défensif champion du monde Christoph Kramer, et le défenseur américain Fabian Johnson, pour le match d'Europa League à Zurich jeudi, a annoncé mercredi le club rhénan avant l'envol pour la Suisse.

Raffael et Kramer avaient écourté la séance d'entrainement de la veille en raison de problèmes musculaires, le premier à une cuisse et le second aux mollets, tandis que Johnson souffre d'un tendon d'Achille.

Invaincu en championnat où il est premier dauphin du Bayern Munich, Mönchengladbach avait fait match nul (1-1) avec Villareal lors de la première journée du groupe A de l'Europa League.

Le déplacement à Zurich marque les retrouvailles du coach suisse Lucien Favre avec un club qu'il a entrainé entre 2003 et 2007 avant d'entamer son aventure en Bundesliga avec le Hertha Berlin.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:19

Face au Dnipro, Saint-Etienne devra être d'attaque



A la peine offensivement cette saison, Saint-Etienne devra être d'attaque, jeudi à domicile, pour battre le club ukrainien du FC Dnipro Dnipropetrovsk lors de la 2e journée d'Europa League (Gr.F) et bonifier son nul obtenu contre Qarabag Agdam (0-0).

L'autre rencontre de la poule opposera le club azéri, présumé le plus faible des quatre, à l'Inter Milan, vainqueur du FC Dnipro (1-0) à la 1re journée.

Une victoire au stade Geoffroy-Guichard contre le 2e du dernier championnat ukrainien, et actuel leader, mettrait les Verts en bonne position pour une qualification en 16es de finale, leur objectif avoué. Une défaite, à l'inverse, leur compliquerait la tâche.

Mais depuis leur succès contre Reims (3-1), le 17 août en Ligue 1, les Verts ne marquent jamais plus d'un but par rencontre, et pas forcément par leurs attaquants

Le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, prêté cet été par Norwich (2e div. anglaise) et buteur jeudi dernier en L1 contre Bordeaux (1-1) à domicile, avait certes délivré la passe décisive au milieu Fabien Lemoine à Lens (1-0) lors de la journée précédente, mais c'est le défenseur Jonathan Brison qui a réduit le score à Marseille dimanche (2-1). Face à Caen le 13 septembre (1-0), Saint-Etienne n'a dû sa victoire qu'à un but contre son camp de Jean-Jacques Pierre.

'Nous jouerons à fond'
En raison du forfait de Mevlut Erding, meilleur buteur de l'équipe (3 buts), indisponible un mois pour un claquage survenu dimanche face à l'OM, Van Wolfswinkel, remplaçant au Vélodrome, sera titulaire.

Mais le secteur offensif, qui retrouvera Max-Alain Gradel, également ménagé à Marseille, pâtit de l'absence de Romain Hamouma (11 buts, quatre passes décisives en 2013-2014), blessé au mollet droit.

L'entraîneur Christophe Galtier a habilement fait tourner son effectif dimanche pour conserver la fraîcheur indispensable pour ce sixième match d'une longue série de sept, qui s'achèvera dimanche avec la réception de Toulouse en championnat.

Les milieux Jérémy Clément, Fabien Lemoine, entré à la mi-temps devant l'OM, ou encore l'arrière gauche Franck Tabanou seront ainsi dans le onze de départ.

"Les deux matches de la semaine sont importants mais si nous voulons exister en coupe d'Europe, cela passe par une très grande performance. Que personne ne pense que Saint-Etienne est favori face au FC Dnipro. C'est une équipe très forte, puissante et qui a des moyens financiers que très peu ont en France", a prévenu Galtier.

"Nous jouerons à fond dans un Chaudron où il y aura beaucoup d'ambiance et qui attend cela depuis plusieurs saisons. J'ose espérer que nous nous jetterons dans la bataille sans retenue", a-t-il ajouté.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:24

Guingamp déjà à quitte ou double



Sévèrement battu 3 à 0 à Florence lors de la première journée, Guingamp ferait mieux de battre les Grecs du PAOK Salonique jeudi au Roudourou pour conserver une chance de qualification pour les 16e de finale de l'Europa League.

Il y a deux semaines, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec invitait ses joueurs à "croquer" dans la compétition européenne. Ils venaient alors de battre le leader bordelais 2-1 en L1 et semblaient avoir enfin lancé leur saison.

Qualifiés pour la "petite" compétition continentale grâce à leur victoire en Coupe de France, ils avaient promis de la jouer à fond et rêvaient à demi-mot d'exploit.

Deux semaines et quatre matches pour autant de défaites plus tard, les Rouge et Noir se retrouvent derniers de L1 avec 6 points en huit journées, et déjà avec une obligation impérieuse de résultat en C3 s'ils ne veulent pas que leur rêve se transforme en purgatoire.

Un succès du PAOK Salonique, large vainqueur du Dynamo Minsk (6-1) lors de la première journée, et une victoire de la Fiorentina à Minsk, jeudi, placeraient ces deux équipes dans une position confortable avant leur double confrontation du 23 octobre et du 6 novembre.

A l'inverse, dans ce cas de figure, même une double victoire de Guingamp contre Minsk à ces deux dates pourrait ne pas suffire, puisqu'il faudra encore recevoir l'ogre italien et se déplacer dans le bouillonnant antre des Grecs.

PAOK OK

Et on ne peut pas dire que les augures soient très favorables aux Bretons.

Le PAOK ne compte qu'une défaite cette saison, au tour préliminaire aller d'Europa League face aux Moldaves de Chisinau (0-1). Les Grecs ont ensuite enchaîné sur un nul 1-1 lors de leur première journée de championnat, face à Kallonis.

Ensuite, six victoires de rang, 22 buts marqués, un seul encaissé, et une première place en championnat, comme dans la poule K de C3.

Dans l'effectif, on trouve quelques noms familiers, à commencer par Charles Itandje, l'ancien gardien de Lens, même s'il n'est pas titulaire. Ou les internationaux grecs Alexandros Tziolis (29 ans, 49 sélections), Dimitros Salpingidis (33 ans, 81 sélections), et l'avant-centre Stefanos Athanasiadis (25 ans, 6 sélections), auteur d'un triplé contre Minsk.

Au Roudourou, les Grecs pourront aussi compter, selon les forces de l'ordre, sur le soutien de 600 supporteurs.

De quoi faire quand même un peu de bruit dans un stade de 18.000 places, où il devrait en rester encore à vendre peu avant le coup d'envoi.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:35

Lille veut rebondir à Wolfsbourg



Deux semaines après avoir concédé le nul (1-1) à domicile face aux Russes de Krasnodar pour son entrée en lice en Europa League, Lille va tenter de rebondir sur la pelouse des Allemands de Wolfsbourg, jeudi lors de la 2e journée.

Dans un groupe H très relevé où figurent également les Anglais d'Everton, le Losc n'a pas le droit à l'erreur dans le fief de Volkswagen et doit récupérer les points perdus au stade Pierre-Mauroy.

"On sait que ça va être compliqué car Wolfsbourg est une très bonne équipe. De toute façon on n'a que des grosses équipes dans notre poule ! Mais on connaît notre valeur et on sait qu'on peut ramener un bon résultat de là-bas", explique Sébastien Corchia.

Toutefois, les Allemands sont encore plus sous pression que les Lillois après sa déroute (4-1) sur les bords de la Mersey lors de son premier match."On s'est battu toute une saison pour être au niveau international. Chacun doit être conscient de la difficulté de la tâche. Notre objectif est d'aller le plus loin  possible c'est pourquoi on doit absolument gagner", a insisté l'attaquant croate Ivica Olic, double finaliste de la Ligue des champions avec le Bayern Munich (2010 et 2012).

Depuis la défaite à Everton, qui avait entraîné la colère du directeur sportif Klaus Allofs, Wolfsbourg a retrouvé des couleurs, remportant deux de ses trois matches de Bundesliga, dont celui de samedi contre le Werder Brême (2-1), pour remonter au 9e rang.

Le Losc décimé
"Je veux qu'on joue comme samedi contre le Werder, mais sans prendre de but. Que l'on montre un visage de guerrier parce qu'à l'international il faut encore être un niveau au-dessus. Lille est un club solide de France mais nous aussi on est bon. On doit montrer que l'on est l'équipe qui reçoit", a martelé Allofs.

Après une défaite et deux nuls toutes compétitions confondues, le Losc, qui pointe à la 3e place de Ligue 1, a retrouvé le chemin de la victoire samedi contre Bastia (1-0) mais a également vu son infirmerie se remplir.

Aux absences du milieu défensif et capitaine Rio Mavuba (cuisse) et du meneur Marvin Martin (voûte plantaire) se sont ajoutées celles du Portugais Rony Lopes (cuisse), nouveau patron du jeu offensif lillois, et du milieu Jonathan Delaplace (cuisse). De plus, le défenseur monténégrin Marko Basa (cheville) et l'attaquant Nolan Roux (pied) sont incertains.

Pour ce match capital face aux Loups, les Dogues vont présenter une équipe très expérimentale et devront donc compenser par un engagement et une solidarité sans faille.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:36

Les clubs français déjà attendus au tournant 



Lille, Saint-Etienne et Guingamp, qui ont raté leur entrée en lice dans la phase de groupes d'Europa League, ont intérêt à se reprendre pour ne pas affaiblir leurs chances de qualification, jeudi lors de la 2e journée.

Les trois clubs français avaient connu un jeudi noir pour la première journée: Guingamp avait logiquement été dominé par la Fiorentina (3-0), tandis que Lille et Saint-Etienne s'étaient montrés incapables de battre respectivement les Russes de Krasnodar à domicile (1-1) et Qarabag en Azerbaïdjan (0-0).

Il s'agit désormais de décoller en C3, compétition traditionnellement malheureuse pour la France, concurrencée par la Russie pour l'obtention de la 6e place à l'indice UEFA, cruciale pour conserver deux qualifiés directs pour la phase de groupes de Ligue des champions.

Lille, qui n'a remporté aucun de ses neuf derniers matches de C3 à l'extérieur, se rend à Wolfsburg en petite forme, dans le groupe H. Le Losc, qui s'appuie sur une grande solidité défensive (2 buts encaissés seulement en 8 matches de L1), peine toujours offensivement, avec 11 buts marqués seulement en 13 matches toutes compétitions confondues.

Outre l'incertitude concernant son avant-centre Roux, il est dégarni avec le forfait de l'un de ses meilleurs éléments offensifs, Lopes. Une absence qui vient s'ajouter à celles des milieux Mavuba, Delaplace et Martin, également blessés.

Les Verts au rendez-vous ?
Wolfsburg de son côté, où évolue le milieu défensif français Guilavogui, connaît un début de saison très poussif (9e de Bundesliga), mais vient de remporter deux de ses trois derniers matches de championnat. C'est dans cette dynamique que l'équipe de Dieter Hecking voudra rectifier le tir après son revers 4-1 chez Everton, qui ferait un pas vers la qualification en s'imposant à Krasnodar.

Saint-Etienne (groupe F) reçoit Dniepropetrovsk, l'équipe perçue comme son concurrent pour la qualification, derrière l'Inter. Les Verts doivent donc prendre des points avant d'aller à Milan, justement; histoire aussi de lancer une nouvelle épopée à laquelle ils tiennent tant.

Pour cela, les quatre titulaires habituels ménagés dimanche à Marseille (défaite 2-1), devraient réintégrer le onze (Tabanou, Clément, Lemoine et Gradel), tout comme Van Wolfswinkel en pointe à la place d'Erding, blessé. Comme Lille, Saint-Etienne a du mal à marquer (10 buts en 11 matches toutes compétitions confondues).

A Guingamp (groupe K), il y a moins de pression, mais bien plus de doutes. Lanterne rouge de Ligue 1 où il reste sur trois défaites, l'En-Avant se mesure désormais à un PAOK Salonique leader du Championnat grec, qui a frappé un grand coup d'emblée (6-1 contre le Dynamo Minsk) et qui a aligné six succès d'affilée toutes compétitions confondues, avec la bagatelle de 22 buts marqués, et un seul encaissé...

Dans les autres groupes, le Tottenham de Lloris reçoit Besiktas, après avoir été neutralisé chez le Partizan (0-0). Le club turc avait lui aussi concédé le nul face aux Grecs de l'Asteras Tripolis (1-1) dans cette poule C.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:38

Wolfsburg - Guilavogui : "Lille ne lâche rien"



Seul joueur de Wolfsburg à connaitre la Ligue 1, l'ex-Stéphanois Josuah Guilavogui se méfie de Lille, "une équipe qui ne lâche rien", a déclaré mercredi le milieu défensif, à la veille du match comptant pour la 2e journée d'Europa League.

La scène européenne est aussi pour lui une occasion de se faire remarquer par le sélectionneur français, car "quand on a goûté à l'équipe de France, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner".


Vous êtes le seul à connaître la Ligue 1. Avez-vous partagé vos connaissances ?
D'abord, ça doit rester entre nous, car on ne va pas dévoiler nos plans. Mais je peux dire que Lille est une très belle équipe que j'ai affrontée avec Saint-Etienne (la saison dernière). C'est une équipe à l'image de son entraîneur, qui ne lâche rien et qui est très solide défensivement. Mais on doit montrer une réaction après le revers à Everton (4-1). On a la chance de jouer à domicile, c'est donc une occasion de se relancer. Il faudra de la hargne pour gagner les duels et remporter les trois points.

L'Europe comme la Bundesliga est aussi une occasion de se rappeler au souvenir de Didier Deschamps ?
Comme je l'ai dit en arrivant à Wolfsburg, je pense que ce club peut me permettre d'atteindre mon objectif personnel. C'est vrai que quand on a goûté à l'équipe de France, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Mais il faut être patient. Obtenir sa place sur le terrain et y être performant. Car il y a de tels joueurs en milieu de terrain de l'équipe de France que si on n'est pas performant, on n'a aucune chance d'être appelé.

Comment se passe votre adaptation ?
Très bien. J'ai eu la chance d'avoir une première rencontre cet été avec l'entraîneur et le directeur sportif avec lesquels on a échangé nos objectifs. On a eu du mal à commencer, on est un peu à la traîne, mais je pense qu'on trouve peu à peu la recette. Dans le vestiaire, j'ai la chance qu'il y a des joueurs qui parlent Français, je parle Espagnol avec les Sud-américains. Et j'ai deux cours d'Allemand par semaine.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par rachid_as le Mer 1 Oct - 18:40

Affiche Tottenham-Besiktas, l'Inter pour dérouler



Tottenham reçoit Besiktas jeudi pour le choc de la 2e journée d'Europa League dans un groupe encore indécis, alors que l'Inter Milan a l'occasion de conforter son avance avec la réception des modestes Azerbaïdjanais de Qarabag.

Dans la poule C, Tottenham avait été neutralisé à Belgrade par le Partizan (0-0), tout comme Besiktas à Istanbul face au club grec de l'Asteras Tripolis (1-1). Les deux favoris s'affrontent donc à Londres pour prendre une option sur la première place.

Les Spurs restent sur quatre matches sans victoire en championnat, se faisant notamment rattraper par Arsenal dans le derby samedi (1-1). Ils pointent à la 8e place de la Premier League, à huit points déjà du leader, et leur entraîneur Mauricio Pochettino aura donc jeudi forcément en tête la réception de Southampton dimanche.

Le Besiktas de Slaven Bilic est mieux parti en championnat (2e) mais marque peu. Son nouvel attaquant vedette Demba Ba, qui avait fait forte impression en 3e tour préliminaire de C1 avec un triplé contre Feyenoord, s'était blessé en barrages et n'est plus réapparu depuis. Il fait son retour dans le groupe pour le voyage en Angleterre.

Autre club huppé engagé en C3, l'Inter Milan avait décroché un petit 1-0 à Dniepropetrovsk, et peut conforter son avance en tête du groupe F en accueillant Qarabag. Mais les Nerazzurri, qui ont chuté pour la première fois en championnat cette saison le week-end dernier, et lourdement (4-1 à domicile face à Cagliari), doivent aussi préparer le déplacement à Florence de la prochaine journée de Serie A.

La Fiorentina justement se rend chez le Dynamo Minsk, dans le groupe K, avec également l'idée de conserver son fauteuil de leader, que lui dispute le PAOK Salonique, en déplacement chez le Petit Poucet français, Guingamp.

Fifa.com (01/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2014-2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum