Mondial 2022, Qatar: NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Ven 16 Mai - 11:17

Qatar 2022 : Déclaration de la FIFA



Le commentaire du Président de la FIFA à la télévision suisse RTS concernant l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar ne faisait que répéter ce qu’il avait déjà dit à plusieurs reprises à ce sujet.

Ainsi qu’il l’explique dans sa réponse au journaliste, le Président réitère que la décision d’organiser la Coupe du Monde au Qatar en été était une erreur, alors que le rapport technique d’évaluation de la candidature du Qatar soulignait les très hautes températures en été dans ce pays.

Il n’a à aucun moment remis en question l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Fifa.com (16/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:17

Première séance de la task force sur le calendrier international des matches 2018-2024



La nouvelle task force mise en place par le Comité Exécutif de la FIFA afin d’évaluer les différentes options concernant le calendrier international des matches 2018-2024 a tenu sa première séance, aujourd’hui 8 septembre 2014, au siège de la FIFA à Zurich.

Cette séance, officiellement ouverte par le Président Blatter, a été présidée par le président de l’AFC et membre du Comité Exécutif de la FIFA, le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, et a rassemblé des représentants de la communauté du football au niveau des confédérations, des associations membres, des ligues et clubs ainsi que des représentants de la FIFPro, de l’ECA et de l’EPFL. Le directeur exécutif du Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, Hassan Al Thawadi, était également présent.

L’objectif principal de la séance était de fournir à tous les participants une documentation sur le travail initial effectué par le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, et l’administration de la FIFA pour ce qui est d’analyser les options concernant le calendrier international des matches 2018-2024, et de définir les prochaines étapes pour le groupe de travail.

"Il s’agit de la première séance et il y en aura d’autres sur ce sujet", a déclaré le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa. "Comme le Comité Exécutif de la FIFA l’a souligné, le processus de consultation ne doit pas être précipité, mais doit plutôt prendre le temps nécessaire pour examiner tous les éléments pertinents en vue de prendre décision. Nous avons réalisé des avancées lors de la séance d’aujourd’hui et nous continuerons à travailler ensemble pour trouver la meilleure solution pour le football."

Les discussions ont porté autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ au Qatar, au sujet de laquelle les participants ont présenté des informations sur les implications de l’organisation de l’événement en hiver plutôt qu’en été, tel que proposé par le Comité Exécutif de la FIFA.

Le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, a clarifié que, conformément à l’accord d’organisation, la Coupe du Monde de la FIFA™ doit avoir lieu en 2022. Les options janvier/février 2022 et novembre/décembre 2022 ont été proposées en tant qu’alternatives à juin/juillet 2022 et un feedback initial a été rassemblé.

Le groupe de travail se réunira à nouveau en novembre 2014, et il a été demandé à chacun des représentants de fournir des informations détaillées sur la façon dont les différentes dates proposées pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ auront un impact sur leurs compétitions, leurs activités et/ou leurs parties prenantes. Il est prévu qu’une autre séance ait lieu en février 2015.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Mar 24 Fév - 13:56

Proposition de jouer la Coupe du Monde 2022 entre fin-novembre et fin-décembre



Au terme d’une procédure de consultation qui aura duré six mois et après une troisième et dernière réunion tenue ce 24 février à Doha, au Qatar, la Task Force de la FIFA pour le calendrier international des matches 2018-2024 a identifié la période de fin-novembre fin-décembre comme étant la plus appropriée pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2022™. Ce créneau est approuvé par les six confédérations. La proposition sera débattue lors de la prochaine séance du Comité Exécutif qui aura lieu au siège de la FIFA à Zurich les 19 et 20 mars 2015.

Les discussions ont également abouti à une proposition visant à réduire la durée de la compétition, dont les dates exactes seront définies conformément au calendrier des matches et au nombre de sites retenus. La task force, présidée par le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, président de la Confédération Asiatique de Football et membre du Comité Exécutif de la FIFA, envisage par ailleurs que la Coupe des Confédérations de la FIFA 2021 soit disputée dans un autre pays de l’AFC durant le créneau habituel de juin/juillet, et qu’une autre compétition - possiblement la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - serve de test opérationnel pour le Qatar en novembre-décembre 2021.

Les dates alternatives à une Coupe du Monde de la FIFA 2022™ disputée en juin/juillet ont été analysées lors des trois séances de la task force - où siègent des représentants de la communauté du football émanant des confédérations, des associations membres, des ligues et des clubs, mais aussi de la FIFPro, de l’ECA et l’EPFL, sans oublier Hassan Al Thawadi, directeur général du Comité Organisateur Local Qatar 2022, et les experts médicaux de la FIFA. L’analyse de l’impact sur les joueurs, l’encadrement et les supporters, ainsi que sur les ligues nationales, a permis à la task force d’aboutir à la solution la plus viable pour toutes les parties prenantes. Les représentants des ligues ont une fois de plus souligné l’impact qu’une compétition en novembre-décembre aurait sur leurs calendriers respectifs.

Étant donné que les deux villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2022 ­que sont Almaty, au Kazakhstan, et Pékin, en RP Chine, se sont toutes deux récemment engagées à organiser les Jeux du 4 au 20 février 2022, que le mois du Ramadan débutera en 2022 le 2 avril et que les températures restent élevées au Qatar entre mai et septembre, la seule option restante s’avère être la période de novembre/décembre. Pour des raisons juridiques, la 22ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ doit être disputée en 2022.

Les membres de la task force ont débattu des différentes options qui permettraient d’affecter le moins possible le calendrier international et les calendriers nationaux. Ils se sont notamment posé la question de savoir si les dates de la compétition préliminaire allaient demeurer en l’état ou si celle-ci devait être décalée pour s’achever début 2022. Pour finaliser le calendrier international des matches 2018-2024, la task force se réunira à nouveau, dans sa même composition, après que le Comité Exécutif de la FIFA aura décidé des dates définitives de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™. La date de cette séance sera confirmée en temps utile.

"Après avoir longtemps et minutieusement analysé les différentes options et consulté toutes les parties prenantes, nous sommes heureux d’avoir pu aboutir à ce que nous pensons être la meilleure solution pour le calendrier international des matches 2018-2024 et le football en général. Cette mission s’est avérée difficile et je tiens à remercier l’ensemble de la communauté du football pour son active participation ; les propositions ont été constructives et nous avons pu trouver une solution qui devrait, selon nous, pouvoir contenter tout le monde", a déclaré le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa.

Fifa.com (24/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 19:58

Première réunion du COL de Qatar 2022 à Doha



Le Comité organisateur local (COL) de Qatar 2022 a tenu sa première réunion en présence des représentants de la FIFA le 25 février à Doha. Cet événement marque une nouvelle étape importante dans les préparatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Le P-DG du COL Hassan Al Thawadi, le P-DG délégué Nasser Al Khater et le directeur des opérations Sakis Batsilas ont rappelé la vision du Qatar pour la 22ème édition du plus grand tournoi de football de la planète, qui aura lieu pour la première fois au Moyen-Orient. Le principal objectif de cette réunion était de présenter le Grand Plan de Fonctionnement du Tournoi (TOMP), basé sur le concept révolutionnaire d'une Coupe du Monde compacte.

Le TOMP comprenait également une présentation du Comité suprême pour les projets et l'héritage (SC) consacrée au développement des stades. Cette intervention a également permis de souligner les progrès réalisés dans la mise en place d'un réseau de transport extensif conçu pour relier l'ensemble des sites à travers tout le pays. 

Le P-DG du COL Hassan Al Thawadi a déclaré : "La réunion d'aujourd'hui constitue une étape importante. Nous avançons vers l'objectif que nous nous sommes fixé, à savoir organiser une Coupe du Monde mémorable, qui laissera un héritage durable aux générations futures du Moyen-Orient. C'était une bonne occasion de dresser le bilan de nos préparatifs sur le plan opérationnel et de nous assurer que nous serons prêts à accueillir le tournoi aussi vite que possible".

"La première réunion du COL prouve que cette Coupe du Monde n'est pas qu'une vague idée pour un tournoi appelé à se dérouler dans un lointain futur. Nous travaillons tous les jours pour proposer une compétition unique en son genre, qui rapprochera tous les peuples du Moyen-Orient et permettra de bâtir des ponts entre l'orient et l'occident."

"Ce premier rendez-vous avec le COL a été très constructif", ajoute Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA. "Nous sommes ravis du travail réalisé par le COL jusqu'à présent. La présentation d'un plan opérationnel sur mesures et tenant compte des spécificités du pays hôte était impressionnante. Comme nous l'avons fait avec nos précédents partenaires, nous allons contribuer à trouver les meilleures solutions dans le contexte local, en gardant à l'esprit les questions qui se poseront au-delà de l'événement lui-même. La prochaine étape significative consistera pour le COL à présenter à la FIFA des études de faisabilité afin de choisir le nombre de sites idéal. C'est important pour que les équipes puissent jouer dans les meilleures conditions. Nous espérons avoir confirmation des dates, de la durée du tournoi, et du nombre de stades retenus d'ici la fin de l'année." 

"En parlant de durabilité, nous avons été encouragés hier en découvrant le site de construction du stade Al-Wakrah, ainsi que les logements des travailleurs. Je ne suis pas un expert dans ces domaines, mais il me semble clair que des progrès ont été réalisés, grâce notamment aux normes introduites par le Comité suprême pour les infrastructures de 2022. Cette question reste néanmoins très complexe. Il est très important que les autorités qatariennes continuent à collaborer avec des experts du droit du travail, afin de veiller à ce que les mesures prises pour la santé des travailleurs bénéficient à tous les employés au Qatar et ne se limitent pas à l'horizon 2022." 

Entré en action dès 2010, soit juste après la désignation du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde 2022, le COL de Qatar 2022 va maintenant se concentrer sur le planning opérationnel, la préparation du tournoi et la coordination avec la FIFA sur toutes les questions relatives à la compétition. Le SC, de son côté, reste en charge de la livraison des infrastructures nécessaires au tournoi et la coordination des différents organes gouvernementaux pour la réalisation des projets liés à la Coupe du Monde et la création d'un héritage durable au-delà des dates de la compétition. 

Le COL, le SC et la FIFA travaillent en étroite collaboration afin de répondre à toutes les exigences que suscite l'organisation de cette première Coupe du Monde historique au Moyen-Orient. Suite à une recommandation au Comité Exécutif de la FIFA par la Task Force de la FIFA pour le calendrier international des matches d'organiser l'épreuve en novembre et décembre, le P-DG du COL Al Thawadi a réagi : "Nous sommes prêts à accueillir le tournoi à n'importe quel moment, selon les désirs de la communauté du football mondial".

Fifa.com (25/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Mer 25 Fév - 20:02

Al Thawadi : "La Coupe du Monde au Qatar ouvrira les portes et les esprits"



Les responsables du Comité organisateur local (COL) de Qatar 2022 ont rencontré les représentants de la FIFA, ce mercredi 25 février à Doha. À l’issue de cette première réunion entre les deux parties, le P-DG du COL Hassan Al Thawadi et le Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke se sont adressés aux médias, afin d’aborder les grandes lignes de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. La mise à jour des différentes villes-hôtes proposées et la protection des ouvriers étaient notamment à l’ordre du jour avec le plan général de l’organisation du tournoi.

Hassan Al Thawadi, P-DG du COL :
A propos de la première réunion du conseil d’administration :

Cette réunion marque aujourd’hui le point d’orgue de cinq années de travail. C’est une étape importante pour nous tous, impliqués dans le Comité suprême et le Comité organisateur local, mais aussi pour tous ceux qui œuvrent auprès de nos partenaires au Qatar et dans l’ensemble de la région. C’est également, à titre personnel, un moment de fierté. Beaucoup de choses positives ont émergé de cette réunion. Elle a permis de mettre en avant les progrès que nous avons effectués alors que nous entrons désormais dans la phase de réalisation de cet événement majeur, organisé pour la toute première fois au Moyen-Orient. Nous avons présenté à la FIFA l’avancée de nos travaux, notamment sur cinq stades qui en sont à différents degrés de construction. Nous avons également insisté sur le caractère compact de cette Coupe du Monde au Qatar.

A propos de la première Coupe du Monde organisée au Moyen-Orient :
Ce sera la première Coupe du Monde à avoir lieu au Moyen-Orient. Ceux d’entre vous qui connaissent déjà cette région savent que la passion du sport y est très forte. Organiser la Coupe du Monde ici est un grand pas en avant, une première historique. La compétition permettra d’ouvrir les portes et les esprits, de changer les idées reçues sur le Moyen-Orient. J’ai toujours dit que le football était un moyen unique de rassembler les gens. C’est une opportunité fantastique pour nous tous. De nombreux représentants du monde du football se sont prononcés hier en faveur des recommandations de la Task Force de la FIFA, dont Luis Figo, Gary Neville et Tim Cahill, qui a été très impliqué depuis le début. Je demande donc à tout le monde de ne pas noircir le tableau et de se concentrer sur les aspects positifs. Comme l’a souligné le Secrétaire Général de la FIFA, les retombées directes de la compétition sont potentiellement aussi importantes que son héritage indirect en termes de développement humain et social. J’appelle les gens à ne pas oublier tout ce que pourra apporter l’organisation d’un tel événement dans ce pays.

Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA :
A propos de la réunion du conseil d’administration du COL :

C’est la première fois que nous nous réunissons ici afin de discuter de l’organisation de la Coupe du Monde. Ce sera une Coupe du Monde unique du fait de son caractère très compact. C’est en soi une bonne nouvelle pour les équipes, qui pourront rester au même camp de base pendant toute la durée de la compétition. Ça signifie qu’elles éviteront le stress traditionnellement occasionné par les déplacements. C’est également un tournoi dont l’héritage est déjà en partie assuré, l’emplacement ayant été décidé en concertation avec les communautés locales. Ces dernières ont fait connaître leurs besoins, afin de s’assurer que les enceintes ne serviront pas uniquement pendant la compétition. La capacité de la plupart des stades sera d’ailleurs réduite de moitié après le tournoi pour épouser au mieux les besoins du pays. Nous avons appris des expériences passées et nous faisons en sorte que le COL tienne compte de ce qui a été réalisé auparavant en termes d’héritage.

A propos du nombre de stades pour le tournoi :
Vous savez que le nombre de stades fait l’objet de discussions, mais une décision sera prise avant la fin de l’année 2015. Nous demandons généralement entre huit et 12 stades pour accueillir une Coupe du Monde. Ce nombre varie en fonction de la taille du pays. Dans des pays plus grands, comme le Brésil, les besoins sont supérieurs. Inversement : huit stades peuvent suffire dans un pays plus petit. Nous étudions également la possibilité de réduire à 28 jours la durée du tournoi, soit quatre de moins qu’à l’accoutumée, ce qui impliquerait la tenue de quatre matches par jour. Cela fait partie des concessions que nous sommes tous prêts à faire afin de trouver le calendrier idéal pour la Coupe du Monde en 2022. Le souhait des six confédérations est de disputer la compétition entre fin novembre et fin décembre. Une décision sera prise le 19 ou le 20 mars par le Comité Exécutif concernant les dates exactes, mais il s’agira certainement des mois de novembre et de décembre, comme le demande une large majorité.

A propos des conditions de travail et des conditions de vie au Qatar :
J’ai eu la chance hier de me rendre personnellement sur le chantier d’Al-Wakrah pour constater l’avancée des travaux et me rentre compte des conditions de vie des ouvriers. Nous sommes satisfaits de voir que les normes appliquées sur les sites de la Coupe du Monde sont supérieures à la moyenne et que le Comité suprême s’attache au bien-être des ouvriers, comme il s’y est engagé. Nous reconnaissons néanmoins qu’il y a évidemment encore des progrès à accomplir dans ce domaine au Qatar. Nous espérons que les exigences fixées pour Qatar 2022 deviendront la norme et que cet exemple sera suivi dans l’ensemble du pays. À nous d’utiliser la Coupe du Monde pour faire avancer les choses dans la bonne direction. Nous avons rencontré le COL et le gouvernement et le Président Blatter est régulièrement en contact avec son Altesse l’Émir du Qatar, afin de s’assurer que cette question est au cœur de ses préoccupations.

Fifa.com (25/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 0:01

Le Comité Exécutif confirme la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en novembre / décembre



Le Comité Exécutif de la FIFA a confirmé aujourd'hui que la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ aura lieu aux mois de novembre / décembre, avec la finale programmée le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar.

En principe, il a été convenu que le tournoi devait être joué sur une période réduite, par exemple 28 jours. Le groupe de travail pour le calendrier international des matches se réunira au moment opportun afin de finaliser la programmation du cycle 2019-2022.

Fifa.com (19/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Ven 24 Avr - 11:32

Le Qatar dévoile la conception du cinquième stade



Alors que le Qatar continue d'avancer dans la livraison de ses stades pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, la nouvelle conception pour le Stade Al Rayyan, le cinquième proposé pour l'événement du football mondial qui aura lieu dans sept ans, a été dévoilée. Cela coïncide avec le retour du club de la ville parmi l'élite du football national dans la Qatar Stars League.

Le Stade Al Rayyan sera construit sur le site de l'ancienne enceinte d'Al Rayyan Sports Club (Stade Ahmed Bin Ali), récemment détruite. En mode tournoi, l'arène pourra contenir 40 000 spectateurs et accueillir des matches de la phase de groupes, des huitièmes de finale et des quarts de finale. Après la compétition, le stade passera en mode héritage et sa capacité sera réduite à 21 000 places assises. L'anneau supérieur de l'enceinte sera démonté et envoyé dans une nation en développement ayant des besoins en infrastructures sportives.

"Dévoiler la conception du Stade Al Rayyan est une autre étape importante dans nos préparatifs pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2022", a déclaré Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du Comité Suprême pour la Livraison et l'Héritage. "Nous travaillerons sans relâche pour que notre vision pour le tournoi puisse continuer à se matérialiser sur le terrain. Al Rayyan est l'un des clubs les plus titrés et les plus populaires du Qatar. C'est pourquoi la ville a toujours joué un rôle important dans nos plans pour accueillir la Coupe du Monde. Nous sommes persuadés que ce stade et ses environs dont la conception est impressionnante vont devenir un symbole pour la région d'Al Rayyan et bénéficier à toute la communauté."

De nombreux équipements
Le stade et les installations environnantes offriront un certain nombre d'infrastructures pouvant être utilisées par la population locale d'Al Rayyan, parmi lesquelles une mosquée, un club réservé aux membres, une piste d'athlétisme, un terrain de cricket, des courts de tennis, un terrain de hockey, le terrain d'entraînement de football, un centre aquatique, un parc de patinage et un vélodrome. Le complexe hébergera également une nouvelle branche d'Aspetar - un hôpital de médecine sportive de pointe.

Au micro de www.sc.qa, l'entraîneur espagnol d'Al Rayyan, Manolo Jimenez, a confirmé qu'Al Rayyan Sports Club ressentait déjà les effets positifs liés à la construction de son futur stade : "C'est un moment important pour le club. La saison prochaine, nous allons essayer de terminer le plus haut possible en première division. Ce nouveau stade sera plus moderne, plus fonctionnel et disposera d'équipements fantastiques. Cela motivera le club et les fans à se surpasser. Vendredi, nous débutons dans la Coupe de l'Émir. Nous voulons aller au bout et la gagner".

L'optimisme est largement partagé autour du club, comme le confirme un ancien joueur d'Al Rayyan, la star néerlandaise Ronald de Boer : "La maquette est très impressionnante et j'aimerais être encore joueur pour avoir la chance d'évoluer dans le nouveau stade. Il fera partie des incontournables du Qatar, grâce à l'impressionnant complexe autour du stade. Cela va également attirer plus de spectateurs aux matches. Je me souviens avoir joué dans la vieille enceinte avec mon frère et Sonny Anderson, contre des Guardiola et Batistuta notamment. Ce sont des souvenirs fantastiques".

Le Qatar a révélé la première maquette de stade en novembre 2013. Il s'agissait du Stade Al Wakrah, doté d'une architecture qui reflète la tradition d'une ville résolument tournée vers la mer et la pêche. Actuellement, le site à Al Wakrah a commencé à prendre forme avec le début du bétonnage d'une enceinte qui accueillera 40 000 spectateurs.

Le Stade international Khalifa a quant à lui été dévoilé en novembre 2014, tandis que le Stade Qatar Foundation a été révélé quatre ans jour pour jour après l'annonce du Qatar comme pays organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

La prochaine conception à être annoncée sera celle du Stade Al Bayt - Al Khor City. Il s'agit d'un concept intégralement qatari, modulable, avec un design en forme de tente qui rappelle l'histoire et la culture du pays. 

Fifa.com (23/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 19:11

Le premier site de Qatar 2022™ sera prêt fin 2016



Le stade international Khalifa n'a jamais été aussi proche de devenir le premier site proposé pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ à être livré. Les travaux sur la structure en béton seront bientôt terminés et les nouvelles rangées de sièges donneront une hauteur supplémentaire à l'édifice. Environ 90 % de la structure en béton a été posée. Les travaux devraient être achevés d'ici deux mois.

Situé dans la municipalité d'Al Rayyan, le stade international Khalifa a longtemps joué un rôle essentiel dans le développement du Qatar en tant qu'organisateur d'événements sportifs de premier plan. La Fondation Aspire Zone, membre du Comité suprême pour les projets et l'héritage (SC), dirige les travaux de construction sur le site du stade international Khalifa. 

Mansoor Saleh B. Al - Muhannadi, responsable de projet à la Fondation Aspire Zone, s'est dit satisfait de la situation : "Nous sommes très heureux du rythme auquel les travaux de rénovation avancent sur place. Le stade international Khalifa va atteindre de nouveaux sommets grâce aux ajouts structurels à base de béton et d'acier. La structure verticale se trouve désormais au niveau huit, tandis que les travaux de renforcement ont déjà commencé. Nous pensons que le contractant principal pourra livrer le stade à la fin de 2016”.

L'arc et le toit ondulant du stade international Khalifa sont visibles de loin. Ils symbolisent l'entrée dans l'Aspire Zone. La grande arche posée sur la partie Est avait servi de plateforme pour les feux d'artifice qui ont accompagné la cérémonie d'ouverture des Jeux Asiatiques de Doha 2006. Elle a récemment été retirée pour être remplacée par deux arches, qui constituent autant de signes indéniables des progrès réalisés sur le chantier.

Conçu pour accueillir 20 000 spectateurs en 1976, le stade international Khalifa a servi de cadre à la Coupe du Golfe disputée cette année-là. Le site a retrouvé le devant de la scène en 1992, à l'occasion d'une rénovation organisée dans le cadre d'une nouvelle édition de la Coupe du Golfe. L'enceinte fait l'objet d'une révision complète afin d’accueillir  la Coupe du Monde. Ces travaux comprennent notamment la construction d'un nouveau bâtiment sur la tribune Est, ainsi que l'installation d'un toit unique pour couvrir l'ensemble des places assises.

Le site devrait contenir 40 000 spectateurs et sera entièrement climatisé : l'aire de jeu, l'ensemble des sièges et les espaces publics sont concernés. Ces aménagements vont permettre au stade d'accueillir des matches de la phase de groupes, des huitièmes de finale et des quarts de finale. Selon le contractant, les travaux se poursuivent en s’accentuant, sur la santé et la sécurité des travailleurs. Les quelques 3 300 employés du bâtiment ont ainsi fourni un total de 3 234 709 heures-hommes sans qu'aucun accident notable n'ait été à déplorer. 

L'ossature du nouveau stade devrait être terminée d'ici la fin de l'année. En outre, une nouvelle tente, qui couvrira environ 70 % de la surface du stade, a été fabriquée aux États-Unis. Elle est actuellement en cours d'assemblage au Mexique. Elle sera bientôt expédiée à Doha, avant d'être fixée avec du câble en provenance d'Allemagne. Pour l'heure, 42 000 mètres cubes de béton ont été coulés.

"Avec ces travaux de rénovation, le stade ne sera pas seulement remis à neuf ; il disposera également de nouveaux équipements qui lui permettront de consolider sa position en tant que grand centre sportif et point de ralliement pour la communauté locale", ajoute Ghanim Al Kuwari, Directeur Exécutif des Sites de Compétition du Comité Suprême.

Le site abritera également le Musée de l'Olympisme et du Sport 3-2-1 Qatar. Des aires de restauration, des magasins, des salles multifonctions, des salons VIP et un centre de remise en forme, ouvriront également leurs portes aux niveaux supérieurs et inférieurs actuellement en cours de construction dans la tribune Est. De plus, un nouveau réseau routier et deux nouvelles stations de métro relieront le stade au transport public.

Fifa.com (02/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial 2022, Qatar: NEWS

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum