Youcef BENAMARA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youcef BENAMARA

Message par rachid_as le Mer 28 Mai - 18:54

Youcef Benamara (USMA) signe pour deux ans
Le défenseur central de l’USM Alger, Youcef Benamara (30 ans, né le 24 décembre 1984 à Guelma), vient de signer un contrat de deux ans au profit de la JSK. Formé à la JSM Skikda, il porta les couleurs du CA Batna entre 2010 et 2012. Il rejoint l’USMA lors de la saison 2012/2013. Cette saison, il n’a porté que cinq fois le maillot de son désormais club (3 titularisations seulement).

Son arrivée à la JSK est vraiment énigmatique. On se demande sur quels critères la direction et le staff technique se sont basés pour opter sur un tel joueur. Même le défenseur Malik Merbah a fait mieux que lui. Tout montre qu’il s’agit d’un remplissage plutôt que d’un recrutement étudié.
Rédaction

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Youcef BENAMARA

Message par Bofartato le Mer 28 Mai - 19:07

+1 je voie pas pourquoi il l'on recruté il n'a rien montré cette année c'est juste qu'il sais fait un nom depuis qui et partie a la JSK et il l'on recruté pour sont nom et pas pour ces performance.....ridicule...mais espérons qu'il apportera un plus
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 21:44

JSK : Benamara 5e recrue

Après Harrouche (RCA), c’est au tour de Youcef Benamara, défenseur latéral de l’USMA, de s’engager officiellement avec la formation de la JSK, en paraphant un contrat de deux années.

C’est la 5e recrue estivale de la formation kabyle qui devrait connaître l’arrivée d’une 6e recrue, aujourd’hui, en la personne du défenseur central de l’US Chaouia, Abdelghani Khiat. Par ailleurs, la direction de la JSK, après avoir résilié le contrat de Si Salem, vient de faire de même avec l’autre émigré Bencherif et Madi.

El-Watan (29/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 22:46

Youcef Benamara présenté à la presse
Le nouveau défenseur central de la JSK et ex-joueur de l’USMA, Youcef Benmara a été présenté à la presse ce Jeudi en présence de son manager. Pour rappel, il avait signé un contrat de deux ans en faveur de la JSK, hier Mercredi. Agé de 30 ans, son recrutement est un énigme aux yeux des supporters de la JSK qui ne comprennent pas comment la direction du club ait opté pour un joueur qui n’a même pas une place de remplaçant dans son ancien club.
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Ven 30 Mai - 18:22

Benamara  : «Je prouverai ma valeur !»

Le désormais nouveau latéral droit de la JSK, Benamara, a  révélé en marge de la signature de son contrat au profit du club le plus titré du pays qu’il est venu avec la ferme détermination de prouver à tout le monde ce qu’il vaut et qu’il s’imposera dès sa première saison : «Je n’ai pas pour habitude de parler à la presse. Pour moi, un joueur de football doit parler sur le terrain. Cependant, je pense que j’ai été suffisamment mal jugé, je suis venu à la JSK et je promets de prouver réellement ce que je vaux.»

«Benlamri est un bon ami et m’a conseillé de jouer à la JSK»
L’ex-Usmiste dira aussi : «Benlamri est un bon ami à moi, je sais qu’il me facilitera mon adaptation. Je vous confie qu’il m’a conseillé de signer à la JSK. Personnellement, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.»

Le Buteur (30/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Juil - 14:27

Benamara : « J’attendais ce moment depuis que j’ai signé mon contrat »

Le latéral droit Benamara était aux anges à la fin de la séance de mardi dernier. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Benamara nous a fait savoir qu’il était très heureux de ses débuts à la JSK. Il nous a aussi fait la confidence que l’ambiance était complètement différente de celle de son précédent club, l’USMA. Maintenant que toutes les conditions sont réunies, Benamara souhaite réaliser une grande saison.

Vous avez effectué votre 1re séance d’entraînement avec la JSK. Quelles sont vos premières impressions ?
Je ne vous cache pas que je suis très heureux. J’ai fait le choix de la JSK par conviction, et ce mardi, j’ai su que je n’ai pas fait le mauvais choix en venant ici. Je suis persuadé que je vais vite me fondre dans ce groupe. L’effectif englobe de jeunes joueurs et la communication s’effectue parfaitement bien entre nous. Personnellement, je suis soulagé après cette première séance.

Comment s’est passée la présentation des joueurs avec les membres du staff ?
Parfaitement. On peut dire que c’est des retrouvailles puisqu’on se connait tous. Nous avons seulement fait la connaissance de certains jeunes joueurs. J’ai trouvé que les membres du staff communiquent bien eux aussi. C’est aussi le cas des dirigeants. Tout le monde est décontracté ici à la JSK et j’ai vraiment apprécié cela.

On vous sent très serein pour un début. Quel est le secret ?
Effectivement, je le suis. J’ai vraiment apprécié la séance de reprise. J’ai trouvé l’ambiance superbe. Tout ce que je peux vous dire, que c’est vraiment différent de l’USMA. J’ai découvert une ambiance de club de football ici à la JSK.

Pourquoi dites-vous que c’est différent de l’USMA ?
A l’USMA, on avait l’impression d’être des fonctionnaires dans une société et non dans un club de football. Il n’y avait pas cet esprit de groupe que l’on retrouve dans un club. On avait vraiment l’impression d’être dans une administration où tout fonctionne de manière classique. A la JSK, on sent que ce n’est pas le cas.

Vous allez vous déplacer ce week-end à Evian, pour entamer la préparation estivale. Peut-on dire que les choses sérieuses commencent à la JSK ?
C’est évident. Le stage de préparation c’est ce qu’il y a de plus important pour une équipe. On sait que le début du championnat ne sera pas facile à gérer surtout lors des premières journées. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il va falloir bien se préparer. Nous sommes des professionnels et nous devons être prêts pour nous surpasser.

Le stage s’étalera sur une durée de 35 jours. Pensez-vous pouvoir tenir toute cette période ?
Il est vrai que ça peut paraitre un peu trop, mais le plus important est que la charge de travail soit bien adaptée. Je pense aussi que si les dirigeants de la JSK ont décidé de programmer un stage de 35 jours, c’est qu’ils ont bien des raisons pour le faire. Nous sommes à la JSK et je sais que tout a été bien étudié. Maintenant, c’est à nous de faire en sorte que ce stage soit une grande réussite. Nous n’allons pas partir à Evian pour faire du tourisme, mais pour travailler.

Avec la venue de Ziti, la concurrence sera rude sur le flanc droit. Cela ne vous inquiète pas ?
Absolument pas. Si j’ai opté pour la JSK, c’est que je me prépare à tout. A l’USMA, il y avait aussi la concurrence et je n’ai jamais baissé les bras. Je ne suis pas un pleurnicheur. Je suis un bosseur qui aime se battre pour arracher sa place. Cela ne me pose aucun problème. Je pense que la concurrence est une excellente chose, car cela nous permet d’avancer. Je sais que ma mission sera très difficile, mais je suis prêt. Je sais aussi que tout se décidera lors du prochain stage estival. C’est à moi de prouver que j’ai ma place dans cette équipe.

Le Buteur (03/07/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 6 Juil - 14:07

Benamara : «Ce stage sera une réussite totale»

L’arrière droit Benamara promet que lui et ses équipiers feront tout pour assurer la meilleure préparation possible et réussir une grande saison pour satisfaire les fans.

Comment jugez-vous le travail que vous avez effectué à Tizi Ouzou pendant trois jours ?
Je ne vous cache pas que l’ambiance dans laquelle on a travaillé m’avait fait vraiment plaisir. Le groupe a travaillé dans de très bonnes conditions, ce qui est encourageant pour la suite. Tous les joueurs sont déterminés à assurer une bonne préparation et incha Allah on réalisera une grande saison.

Après le travail à Tizi Ouzou, votre équipe sera en stage à Evian, qu’attendez-vous de ce regroupement ?
Le stage d’Evian sera d’une extrême importance pour nous. La phase de préparation est très importante, car on doit bien travailler pour pouvoir réussir une bonne saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour que ce stage soit une totale réussite pour nous.

Votre équipe travaillera pendant 35 jours, pensez-vous que vous serez prêts pour le début du championnat ?
Personnellement, je reste conscient qu’on doit assurer une très bonne préparation. Après 35 jours de travail, je pense qu’on sera prêts le jour J. On fera tout pour réussir une grande saison.

Une grande concurrence est attendue entre vous et Ziti pour le poste d’arrière droit…
La concurrence sera très bénéfique, car chaque joueur se donnera à fond pour gagner sa place. Le plus important est que l’équipe réalise de bons résultats en dépit de celui qui jouera. Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour réussir une grande saison. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour le prochain exercice ?
Je leur demande de nous soutenir tout au long de la saison. Leur soutien sera très bénéfique pour nous. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réussir une grande saison et leur procurer de la joie. 

Compétition (06/07/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 15 Sep - 20:12

JSK: Benamara pourrait rater le match face à l’ASO

Ça se complique pour le latéral droit Benamara en ce début de saison. Au moment où le joueur était en pleine ascension, il a contracté une blessure au niveau de la cuisse qui l’a privé d’une participation face à l’USMBA. En effet, c’est la veille du match en question que le staff médical a pris la décision de le ménager. Benamara a ressenti des douleurs à la cuisse, chose qui a poussé le staff médical à être prévoyant. Au point où vont les choses, Benamara pourrait rater le prochain rendez-vous contre  l’ASO. Bien évidemment, tout dépendra de l’évolution de son état de santé lors des cinq prochains jours. 

Il devait passer une échographie hier
D’après nos sources, Benamara devait passer une échographie dans la journée d’hier afin de savoir davantage sur la nature de sa blessure. Et c’est dans la ville de Tizi Ouzou que le joueur devait subir les premiers examens. D’après la même source, le staff technique attendra le diagnostic du Dr Djadjoua avant de se prononcer définitivement sur la participation ou non de Benamara pour la prochaine rencontre.

Une solution de rechange en moins pour Broos
Dans le cas où le joueur déclarerait forfait, ce sera une solution de moins pour le premier responsable du staff technique. Benamara, qui a occupé déjà le poste d’arrière gauche, a démontré qu’il était un joueur polyvalent, ce qui a rassuré quelque peu Broos, surtout en l’absence du jeune Kedidah. Désormais, on va beaucoup plus compter sur Mekkaoui.
----------------------

«Je ferai de mon mieux pour être présent ce samedi»
Pour sa part, Benamara n’a pas caché son souhait de prendre part à la prochaine rencontre de championnat. Il nous dira à ce sujet : «Pour le moment, je n’ai pas vraiment une idée précise sur l’origine de ces douleurs. Toutefois, je tiens à dire que je ferai de mon mieux pour être présent ce samedi pour la 4e journée face à l’ASO. Nous ne sommes qu’en début de saison et je voudrais jouer le maximum de matchs dans l’espoir de gagner en temps de jeu. J’ai prouvé au coach que j’étais polyvalent que ce soit sur le côté droit ou gauche. Maintenant, c’est à lui de prendre la décision de me faire jouer ou pas.»

«J’espère que ce n’est pas trop grave»

Et de conclure en ces termes : «Je ne pense pas que cette blessure soit trop grave. Je dois toutefois attendre quelques heures avant d’être définitivement fixé. Dommage, car je m’attendais vraiment à jouer contre l’USMBA. Et c’est à la dernière minute que le staff a pris la décision de ne pas prendre de risque avec moi. Mais je pense que tout sera plus clair au milieu de la semaine sur ma participation samedi prochain.»

Le Buteur (15/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 15 Oct - 16:48

Benamara : «Je suis autant bon à droite qu’à gauche»

Aligné au poste d’arrière droit face au Zamalek, l’ancien pensionnaire des Rouge et Noir s’est acquitté merveilleusement de sa tâche. Sa polyvalence lui permettra sans nul doute de bénéficier de plus de temps de jeu dans les semaines à venir.

Vous avez joué à deux postes différents depuis l’entame de la saison, peut-on dire que vous vous sentez à l’aise autant au poste d’arrière gauche que celui d’arrière droit…
Oui, je joue des deux pieds et je me sens à l’aise autant au poste d’arrière droit qu’au poste d’arrière gauche. Je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai là où l’entraîneur me le demandera.

L’entraîneur intérimaire, Mourad Karouf, vous a fait jouer au poste d’arrière face au Zamalek, votre prestation a été plus que satisfaisante…
Il n’y a aucun problème que je joue à droite ou à gauche. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Pensez-vous que la rencontre amicale disputée face au Zamalek est bénéfique pour l’équipe ?
Bien sûr, on a joué sur du gazon naturel et le match face à l’équipe égyptienne nous servira pour le match face au MCEE. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, on a fourni une belle prestation. On tentera de faire de même lors de la prochaine journée du championnat.

Ne craignez-vous pas la fatigue face au MCEE ?
Non, on a tout le temps pour bien préparer la reprise du championnat. On a bien travaillé au Caire où tous les moyens ont été mis à notre disposition pour qu’on réussisse notre préparation.

Ne croyez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de réagir après la défaite concédée à domicile face à la JSS ?
Vous savez, ce n’est pas facile de jouer à huis clos. Sans le soutien de nos supporters on manque de motivation, mais à l’extérieur on s’exprime mieux. La preuve, on a gagné tous nos matches en déplacement. On fera tout pour revenir avec un bon résultat d’El-Eulma.

Vous allez reprendre les entraînements aujourd’hui, ce ne sera pas facile pour vous…
C’est vrai qu’on n’a bénéficié d’aucun jour de repos à notre retour d’Egypte, mais c’est le football, on doit faire des sacrifices. L’important pour nous est que la JSK renoue avec la victoire.

Compétition (15/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Nov - 17:55

Youcef Benamara, défenseur de la JS Kabylie
«Le huis clos nous a pénalisés»

Le défenseur de la JSK, Youcef Benamara, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Joint par nos soins hier après-midi, l’ex-pensionnaire de l’USMA a répondu à toutes nos questions.

Il a parlé de ce semi échec concédé face à l’ESS, de cette trêve qu’observe le championnat, des chances de son équipe de jouer le titre, de l’incapacité de son équipe de gagner at home, des relations entre les joueurs et l’entraîneur ainsi que sur d’autres points.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce semi échec concédé par votre équipe face à l’ESS ?
Youcef Benamara : Nous sommes très déçus par le résultat de cette rencontre. À mon avis, on avait raté une bonne opportunité d’ajouter une autre victoire à notre actif et nous sommes très déçus pour nos supporters. Nous avons réussi une belle première période mais en seconde mi-temps, on avait pas le même rendement. Croyez-moi que nous étions abattus au coup de sifflet final de cette rencontre.

Mais votre équipe ne gagne plus à domicile contrairement à l’extérieur où vous avez réussi d’excellents résultats…
La raison est simple, c’est parce qu’on nous privant de nos supporters, cela diminue la motivation de l’équipe. On a privé notre équipe de sa force et j’estime qu’à l’instar de tous mes équipiers que les sanctions prises contre la JSK sont trop sévères. On souhaite que ses sanctions soient levées surtout que le club est sanctionné même sur le plan continental. La JSK est un symbole de notre football et ses supporters méritent un sort meilleur. Avec de telles sanctions, on ne sait pas qui a l’intérêt de casser la JSK.

Le championnat observe un arrêt, ne pensez-vous pas que cette trêve tombe à pic pour vous ?
Je partage le même avis avec vous. Cette trêve tombe à pic pour nous, car elle nous permettra de recharger les batteries et de travailler nos insuffisances. On doit profiter le maximum pour assurer du bon boulot. Avec le travail, je suis persuadé qu’on saura plus performant à l’avenir inchallah. On possède un bon groupe, je le dis et je le redis, si ce n’était pas le huis clos, la JSK jouera le titre sans le moindre problème.

Les supporters sont inquiets surtout par rapport à ce qui se dit sur la relation de l’entraîneur avec certains joueurs et la relation entre les joueurs eux même…
Écoutez, là, vous me donnez l’occasion pour éclaircir certaines choses. Je vous assure qu’il y a rien de grave au sein du club malgré quelques altercations, des fois, entre joueurs ce qui arrive dans tous les clubs du monde. Concernant le coach, il est en train de faire du bon boulot et on doit l’aider dans sa mission. C’est pour vous dire qu’il n’y a pas de feu dans la maison. On possède une équipe capable de réaliser de belles choses et c’est tout le monde qui doit tout faire pour que la JSK réalise ses objectifs et laissez moi ajouter une chose.

Allez-y
Je lance un appel aux supporters de la JSK pour soutenir leur club. Je leur demande d’être patients avec leur équipe, car avec leur soutien et leur patience je suis persuadé qu’ils vivront de très bons moments à l’avenir proche inchallah.

DDK (11/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:24

Ciccolini s’explique avec Mekkaoui et Benamara

Hier, lors de la séance d’entraînement du soir, l’entraîneur de la JSK s’est réuni avec Mekkaoui et Benamara. Ce sont ces deux joueurs qui ont été à l’origine d’une querelle dans les vestiaires lors du précédent match de championnat face à l’ESS. Ils n’avaient pas apprécié que le coach les critique. Ils ont donc déclaré à Karouf qu’ils ne vont plus revenir puisqu’ils sont indésirables dans le groupe, selon leur propre lecture. Le technicien français a profité de la séance de travail hier pour s’expliquer avec eux. Il a eu une longue discussion avec les deux joueurs, loin du groupe.

Benamara : «Tout se passe bien avec Ciccolini»
Contacté par nos soins hier soir, Benamara nous a parlé du climat général qui règne entre les joueurs et le coach. Il affirme à ce sujet : «Les relations entre les joueurs et le coach sont excellentes. C’est également le cas entre joueurs.» Manifestement, le discours de Ciccolini a eu son effet et a été bien fructueux et a donc pu remettre de l’ordre.

Compétition (12/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 20 Nov - 17:06

Benamara : «On a un bon coup à jouer»

Le défenseur polyvalent des Canaris estime que son équipe est prête et sur tous les plans pour le match de demain. Pour l’ancien joueur de l’USMA, le match sera très difficile mais son équipe n’ira pas à Béjaïa pour limiter les dégâts.

Comment s’est déroulée la préparation pour le derby de demain ?
On a bien préparé cette rencontre. Le staff technique n’a rien laissé de côté durant toute la semaine, de notre part, nous les joueurs on a facilité les choses à l’entraîneur qui a appliqué son programme de préparation à la lettre. D’une manière générale, on a bien préparé ce rendez-vous.

Vous serez donc prêts pour ce grand derby ?
Oui, on sera prêts et sur tous les plans. Le staff technique va profiter sans aucun doute de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe. On est prêts et j’espère seulement qu’on sera dans notre jour demain et que la chance sera de notre côté.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend à Béjaïa, le MOB est une bonne équipe, elle occupe le haut du tableau mais une chose est sûre, on n’ira pas à Béjaïa pour limiter les dégâts. On fera le maximum pour réaliser une belle partie et revenir au bercail avec la totalité des points.

Justement, avez-vous les moyens de battre le MOB sur son terrain ?
Je respecte beaucoup cette formation du MOB, mais la JSK joue toujours pour la gagne. En toute modestie, je peux vous dire qu’on a les moyens pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat et on l’a déjà prouvé.

Vos supporters qui étaient présents mardi dernier au stade lors de la séance d’entraînement n’ont pas hésité à exiger les trois points du derby aux joueurs…
Ecoutez, les supporters ont le droit d’exiger des résultats aux joueurs, c’est tout à fait normal et logique que nos supporters demandent et exigent les bons résultats aux joueurs. Nous, on a pris cette demande au sérieux, on est armés d’une grande volonté pour réaliser un bon match à Béjaïa et pourquoi ne pas gagner ce match et offrir les trois points aux supporters.

Le match est un derby, il se jouera sur quel détail selon vous ?
Le match sera très serré, je pense que la rencontre va se jouer sur un petit détail, celui qui gardera son sang-froid aura le dernier mot lors de cette partie.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce grand rendez-vous ?
J’ai été toujours prêt, j’ai bien préparé ce rendez-vous et j’aimerais bien jouer cette rencontre mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Moi, je suis un employé du club, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux et je reste toujours à la disposition du staff technique.

Compétition (20/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Nov - 16:56

Benamara : «On vaincra le signe indien ce samedi face au CRB»

A l’instar de tous ses équipiers, l’ex-pensionnaire de l’USMA ne croit qu’à la victoire face au CRB. Il affirme d’ailleurs que tout le groupe est déterminé à vaincre le signe indien face au CRB au 20-Août. Le fait que le match se déroule à huis clos constitue cette fois un stimulant pour les Canaris.

Comment se prépare l’équipe pour son match face au CRB ?
En toute sincérité, on se prépare dans une bonne ambiance. Tout le groupe est déterminé à relever le défi et, incha Allah, on aura les trois points. Contrairement à ce qui se dit ça et là, il y a une grande solidarité entre nous.

Le président Hannachi a su vous motiver en vous rappelant que vous portez le maillot d’un grand club…
Le président Hannachi sait comment parler avec les joueurs. Il a de l’expérience et il a trouvé les mots qu’il fallait pour nous remonter le moral. Ce n’est pas quelqu’un qui insulte les joueurs après une défaite. Ses propos nous poussent à réagir positivement face au CRB. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et j’espère qu’on provoquera le déclic.

La JSK possède l’un des meilleurs effectifs du championnat, mais les résultats ne suivent pas, comment expliquez-vous cela ?  
Il n’y a pas que la JSK qui traverse un passage à vide puisque même le MCA n’arrive toujours pas à décoller. L’USMA et l’ESS n’ont renoué avec les bons résultats que dernièrement. J’espère que même nous aussi on mettra un terme à cette série de mauvais résultats dès ce samedi.  J’avoue que notre problème est d’ordre mental. Il n’y a pas de problème entre les joueurs, malheureusement certaines parties font le maximum pour perturber la sérénité du groupe.

Ne pensez-vous pas que les malheurs de la JSK sont dus à la disparition tragique d’Albert Ebossé ?
Le décès d’Ebossé nous a affectés, mais on ne doit pas justifier à chaque fois nos échecs par sa disparation. Comme je vous l’ai dit, notre problème est mental. Certaines personnes malintentionnées ont fait l’impossible pour semer la zizanie dans le groupe.

Le président Hannachi vous a clairement déclaré qu’il ne veut plus d’un autre faux pas…
Vous savez, le président Hannachi est comme notre père ou notre grand frère. Il sait comment remonter le moral au groupe sans le toucher dans son amour-propre. On est déterminés à nous ressaisir en revenant avec les trois points de la rencontre face au CRB.

La JSK n’a pas gagné devant le Chabab au 20-Août-55 en championnat depuis près de 10 ans, ne croyez-vous pas que votre mission ne sera pas une sinécure ?
Il suffit qu’une équipe ne gagne pas contre une autre pendant 3 ou 4 saisons et on commence à parler de la bête noire. On ira au 20-Août pour tenter de revenir avec les trois points et j’espère qu’on sera à la hauteur. On évoluera sans aucun complexe et on fera tout pour vaincre ce signe indien.

Vous êtes pressenti à jouer d’entrée face au CRB, d’autant que Mekkaoui est incertain pour ce rendez-vous…
Peu importe celui qui va jouer, l’important est que l’équipe gagne face au CRB. Moi ou Mekkaoui ou un autre, tout ce qui nous intéresse ce sont les trois points de la rencontre. Je me donne à fond aux entraînements et si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ne rechignerai pas à l’effort pour me montrer à la hauteur de ses attentes.

Votre message pour les supporters kabyles…
Je dirai à nos supporters de ne pas tomber dans le jeu des perturbateurs. Ils ne doivent pas accorder du crédit à ceux qui veulent créer la zizanie dans le groupe. Il y a une bonne entente entre les joueurs et il suffit juste d’enchaîner avec deux bons résultats pour que l’équipe se remette en marche.

Compétition (28/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 30 Déc - 19:19

Benamara : «Une victoire sera le meilleur cadeau de fin d’année à nos fans»

Le défenseur polyvalent de la formation phare de la Kabyle veut gagner le match de demain coûte que coûte, lui qui veut offrir la victoire aux supporters jaune et vert lors du dernier jour de l’année.

Comment se déroule la préparation pour le match de demain après-midi ?
On a repris le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions. La qualification qu’on a arrachée samedi dernier à El-Eulma a fait beaucoup de bien au groupe, on prépare le CSC dans d’excellentes conditions.

Et cette rencontre qui vous opposera aux Sanafir, comment se présente-t-elle pour vous ?
C’est clair, le match sera très difficile pour nous, on jouera une nouvelle fois à huis clos, l’absence de nos supporters va nous handicaper une nouvelle fois. D’un autre côté, le CSC est une bonne équipe, les joueurs de cette formation jouent bien au ballon mais on n’a pas un autre choix à faire que de battre les Vert et Noir.

Vos dirigeants exigent les trois points…
C’est tout à fait normal et logique que les responsables du club exigent les trois points de cette rencontre, on joue « A domicile », on doit faire le jeu donc et gagner ce match.

Avez-vous les moyens pour battre cette équipe constantinoise ?
Je respecte beaucoup le CSC, mais en toute modestie, la JSK peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat, je pense que je suis clair sur cette question.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour jouer cette rencontre ?
Moi, je suis tout le temps prêt et je serai prêt à tout moment, je suis un employé du club, je reste donc à la disposition de l’entraîneur.

Par coïncidence, le match se jouera le dernier jour de l’année…
(Rire), alors on doit battre le CSC, la victoire, c’est le meilleur cadeau qu’on pourra offrir à nos supporters lors de ce dernier jour de l’année 2014.

Compétition (30/12/2014)

Admin

Message par Dégage Hannachi le Mer 31 Déc - 0:18

rachid_as a écrit:Benamara : «Une victoire sera le meilleur cadeau de fin d’année à nos fans»

Le défenseur polyvalent de la formation phare de la Kabyle veut gagner le match de demain coûte que coûte, lui qui veut offrir la victoire aux supporters jaune et vert lors du dernier jour de l’année.

Comment se déroule la préparation pour le match de demain après-midi ?
On a repris le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions. La qualification qu’on a arrachée samedi dernier à El-Eulma a fait beaucoup de bien au groupe, on prépare le CSC dans d’excellentes conditions.

Et cette rencontre qui vous opposera aux Sanafir, comment se présente-t-elle pour vous ?
C’est clair, le match sera très difficile pour nous, on jouera une nouvelle fois à huis clos, l’absence de nos supporters va nous handicaper une nouvelle fois. D’un autre côté, le CSC est une bonne équipe, les joueurs de cette formation jouent bien au ballon mais on n’a pas un autre choix à faire que de battre les Vert et Noir.

Vos dirigeants exigent les trois points…
C’est tout à fait normal et logique que les responsables du club exigent les trois points de cette rencontre, on joue « A domicile », on doit faire le jeu donc et gagner ce match.

Avez-vous les moyens pour battre cette équipe constantinoise ?
Je respecte beaucoup le CSC, mais en toute modestie, la JSK peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat, je pense que je suis clair sur cette question.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour jouer cette rencontre ?
Moi, je suis tout le temps prêt et je serai prêt à tout moment, je suis un employé du club, je reste donc à la disposition de l’entraîneur.

Par coïncidence, le match se jouera le dernier jour de l’année…
(Rire), alors on doit battre le CSC, la victoire, c’est le meilleur cadeau qu’on pourra offrir à nos supporters lors de ce dernier jour de l’année 2014.

Compétition (30/12/2014)

Ce joueur est en train de se faire son petit chemin sans trop faire de bruit. En tout cas, la chance est de son coté et à lui de la saisir.
Dégage Hannachi

Message par Bofartato le Mer 31 Déc - 11:37

oui c'est comme sa qui faut faire resté silencieux et discret et travailler dans la sérénité...ceux qui l'ouvre trop pour se faire remarqué iron jamais loin...
Bofartato

Message par Dégage Hannachi le Jeu 1 Jan - 20:00

Bofartato a écrit:oui c'est comme sa qui faut faire resté silencieux et discret et travailler dans la sérénité...ceux qui l'ouvre trop pour se faire remarqué iron jamais loin...

Le problème des joueurs de la JSK est la sur médiatisation. Des joueurs qui ne peuvent pas marquer les bois vides, on les voit souvent à la une certains ...torchons.
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Mer 11 Fév - 13:00

Bien que le joueur n’ait pas encore repris
Djadjoua (le médecin de l’équipe) : «On pourrait récupérer Benamara pour le match face au NAHD»

Benamara n’a pas encore réintégré le groupe. Souffrant d’une légère blessure au dos, il est toujours soumis à des soins. Il a raté déjà trois séances d’entraînement, mais le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua garde espoir de le récupérer pour le prochain match face au NAHD. Joint hier en fin d’après-midi, Djadjoua déclare : «Benamara n’a pas encore repris, mais on pourrait le récupérer pour le match de ce vendredi. Cela dit, on va attendre jusqu’à cet après-midi pour être fixé sur son cas.»

Avec l’absence d’Yedroudj, Youcef-Khodja et Raïah, pour cause de blessure, le staff médical fait le maximum pour récupérer Benamara. Ce dernier n’a eu droit à aucun temps de jeu lors de la dernière rencontre face à l’ASO, mais malgré ça, le staff technique veut le récupérer pour le rendez-vous de ce vendredi.

Compétition (11/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 13:31

Benamara : «A Sétif, on jouera notre match de la saison»

Même s’il n’a pas joué la moindre seconde vendredi dernier devant le MCEE, Youcef Benamara était très content à l’issue de la partie. Dans cet entretien, le natif de Guelma revient sur cette victoire comme il parle de la rencontre de mardi soir qui opposera son équipe à l’ESS à Sétif pour le compte des quarts de finale de la coupe.

Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de vendredi dernier ?
On est très contents, on a réalisé le plus important lors de ce match. Les choses n’étaient pas faciles pour nous contre une équipe qui sait bien défendre, mais comme je vous l’ai dit, le plus important ce sont les trois points.

A l’issue de cette partie, c’est tout le monde à la JSK qui nageait dans le bonheur…
N’oubliez pas qu’on a beaucoup souffert cette saison. On n’a pas oublié tout ce qu’on a enduré, la victoire, le retour à Tizi Ouzou, les supporters… tous ces détails ont fait exploser les joueurs.

En parlant des supporters, votre public a joué un grand rôle dans ce succès…
Ah ! Nos supporters, si nous avions joué tous nos matchs à domicile à Tizi Ouzou et devant notre public, c’est dommage, ce qui est fait est fait, on ne peut rien changer, on doit penser à l’avenir.

Sur un plan personnel, vous n’avez pas joué la moindre seconde vendredi dernier…
Je suis un employé du club, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux, je reste toujours à la disposition du staff technique et à chaque fois que je joue, je donne le meilleur de moi-même et je joue sans faire le moindre calcul. Le plus important à mes yeux est la victoire de mon équipe, peu importe celui qui joue, pourvu que la JSK gagne.

Oublions le match de vendredi dernier et parlons un peu du choc de mardi…
On a repris hier après-midi les entraînements, on doit bien préparer la rencontre de la coupe d’Algérie, surtout qu’en face, il y aura une bonne équipe.

Justement, avez-vous les moyens pour battre le super champion d’Afrique sur son terrain et devant son public ?
On respecte beaucoup l’ESS, on sait tous que notre mission ne sera pas facile mais impossible  n’est pas kabyle. Mardi soir, on jouera le match de notre saison, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la qualification.

Compétition (08/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 18:05

Benamara : «Seule la victoire nous intéresse face à l’ASMO»

Le latéral droit kabyle, Benamara, jouera d’entrée à la place de Ziti, out pour cause de douleurs au rein. À vingt-quatre heures du match face à l’ASMO, l’ex-Usmiste a révélé que son équipe s’est remise de la défaite en coupe et a préparé ce déplacement à Oran avec un seul mot d’ordre : la victoire. Sur le plan personnel, Benamara se dit prêt à pallier la défection de dernière minute de son équipier Ziti et rassure qu’il fera de son mieux pour que la défense reste imperméable. Il est même optimiste pour arracher la victoire. Entretien.

Le match de l’ASMO est arrivé très vite. Pensez-vous que l’équipe est fin prête ?
Au lendemain de notre élimination en coupe, nous avons repris le travail pour préparer cette rencontre. Les matchs se suivent et de manière très rapide. On n’a même pas eu le temps de pleurer notre amère élimination en coupe tellement on devait très vite préparer cette sortie. Il nous reste encore une dernière séance à Tizi ce matin avant le départ à Oran. Je vous confirme que nous sommes prêts pour la rencontre.

Les joueurs ont-ils repris leurs forces mentales, selon vous ?
C’est vrai qu’il est difficile de reprendre après un échec amer comme celui de la semaine dernière face à l’ESS en coupe, mais on n’a pas trop le choix. Comme je vous le dis, le championnat reprend et on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif est pour nous de faire remonter la JSK en haut du tableau. Psychologiquement la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de saison en force.

La JSK est positionnée au milieu du tableau à quatre points du premier relégable, autrement dit un faux pas est interdit ce samedi. Quel est votre commentaire ?
Tous les matchs de fin de saison sont très difficiles. Toutes les équipes vont se battre pour gagner le maximum de points. Il n’y a pas une grande différence entre ceux qui occupent le podium et les clubs positionnés en bas du tableau. La bataille sera donc rude et c’est la période où il ne faudra pas baisser les bras. À mon avis, nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Il y a vingt-quatre points en jeu, nous tablons sur le maximum.

Votre adversaire du jour, l’ASMO, a quitté comme vous la course en coupe et n’a que le championnat pour sauver sa saison. Comment se présente ce match, à votre avis ?

Les Oranais voudront eux aussi se relancer en championnat, d’autant plus qu’ils sont bien classés. Ils feront tout pour nous priver de revenir avec un bon résultat. J’estime que la partie sera âpre et celui qui sera mieux en forme et bien organisé sur le terrain empochera les trois points. Nous avons une petite revanche sportive à prendre. On tâchera de réussir un bon coup.

La rencontre se jouera sans le public suite au huis clos infligé à l’ASMO. Est-ce pour vous un avantage ?
Je ne pense pas que le huis clos peut servir une équipe au détriment de l’autre. Nous, en particulier, le huis clos nous a lourdement pénalisés cette saison. Vous n’avez qu’à faire une petite lecture de nos résultats depuis le début de saison, tous les résultats négatifs ont été enregistrés à huis clos. Quand le public était là, on a réussi à plusieurs reprises, même en déplacement. C’est dommage de jouer sans la présence des supporters. Il sera plus difficile de trouver des ressources de motivation.

Wallemme songe à vous à droite de la défense à la place de Ziti. Êtes-vous prêt ?
Tout d’abord, je profite pour souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Mohamed Ziti qui se trouve depuis quelques jours à l’hôpital sous surveillance médicale. Sincèrement, on a été trop inquiets pour lui. J’espère qu’il se remettra très vite et pourra revenir terminer la saison avec nous. Pour ma part, je rassure que je suis prêt à pallier sa défection. Je me prépare toujours pour être prêt le jour du match, Wallemme peut compter sur moi.

Le Buteur (20/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 1 Avr - 12:03

Benamara : «On se rachètera face à l’Entente»

Le latéral droit Benamara a estimé que la défaite du Clasico est certes difficile à digérer, mais elle ne doit en aucun cas remettre en question le niveau des joueurs et les capacités du groupe. Le latéral droit nous a fait savoir que les joueurs ont prouvé qu’ils avaient du cœur en allant chercher des succès à l’extérieur. Tout en reconnaissant que les joueurs commettent des erreurs, Benamara a estimé que le prochain match face à l’ESS sera le grand défi.

Comment avez-vous digéré cette défaite face au MCA ?
Je dois dire que le moral n’était pas au beau fixe. Nous étions quelques peu déstabilisés par le résultat du week-end. Mais bon, on s’est tout de même ressaisis. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre de la sorte, surtout après le bon résultat décroché face à l’ASMO. Mais c’est ça le football. Il faut maintenant penser à la prochaine rencontre de championnat qui est importante. Il nous reste six matchs et il faudra tout donner sans trop se poser de questions.

Comment comptez-vous apaiser la colère des supporters ?
Je sais que la seule chose qui a apaisé les supporters, c’est les bons résultats. Je dirai aussi que nos supporters ont le droit de monter au créneau, car ils veulent voir leur équipe gagner. Cela se passe dans tous les clubs du monde et ce n’est pas une surprise pour nous. Tout ce que je demande, c’est qu’ils restent à nos côtés, car on a besoin d’eux. J’espère maintenant que dès notre prochaine sortie en championnat, on pourra leur faire oublier ce Clasico.

Qu’avez-vous à répondre à ceux qui vous accusent d’avoir levé le pied ?
Ce qui a été dit sur ce match, nous a beaucoup affectés. On défend les couleurs d’un grand club comme la JSK et on ne peut pas se permettre de lever le pied, alors que nous-mêmes, on bataille pour notre survie. Je dirai que tout ce qui a été dit sur ce match est complètement faux.

Pensez-vous que la JSK assurera son maintien ?
Je suis très serein. Je suis persuadé que la JSK ne va pas rétrograder. Nous sommes certes menacés, mais nous ne sommes pas encore en danger. Il y a des clubs qui se trouvent dans une situation plus critique et qui espèrent toujours rester en élite. Non, soyons sérieux, la JSK ne descendra pas. Il faut donc rester mobilisés pour assurer le maintien de manière finale, c’est tout.

Le prochain match s’annonce difficile face à l’Entente au 8-Mai-45. En ayant perdu face à cette même équipe en ¼ de finale de la Coupe d’Algérie, allez-vous tenter de prendre votre revanche ?
Nous n’avons aucune revanche à prendre sur l’Entente de Sétif. Notre seule revanche est d’assurer le maintien afin de faire taire nos détracteurs. La JSK est un grand club et nous sommes tous affectés par cette situation. Tout ce qui se dit autour de l’équipe n’arrangera pas les choses. C’est la raison pour laquelle, j’appelle nos supporters à rester derrière nous et nous soutenir.

Cette mini-trêve va-t-elle vous faire du bien ?
Je dirai même que c’est une aubaine. Lorsqu’on ne se trouve pas sur la lancée, il est toujours bon de prendre du recul. C’est ce qui va se passer pour nous. D’ici le 14 avril, nous avons suffisamment de temps pour récupérer. On profitera de cette occasion pour revoir certaines lacunes dans le jeu. J’espère qu’on sera plus forts à la reprise du championnat. Il nous reste six matchs, il faudra s’accrocher.

Le Buteur (01/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 3 Avr - 10:33

Benamara : «Je ne suis ni un tricheur ni un traitre !»

Après Ferrahi et Mazari, c’est au tour de Benamara de crier sa colère. Accusé par certains d’avoir le pied face au MCO, le latéral droit de la JSK a tenu à se défendre. Même s’il n’a pas souhaité s’exprimer directement dans les médias, le natif de Guelma a fait savoir à son entourage qu’il n’était pas un tricheur et qu’il n’a jamais combiné un match durant toute sa carrière : «Je ne suis pas un tricheur. Je ne mange pas de ce pain-là ! Je refuse qu’on me colle cette étiquette de tricheur alors que je n’ai jamais trahi le club. Dire que j’ai levé le pied face au MCA est de la méchanceté gratuite. Aussi, je ne pense pas qu’un autre joueur puisse faire ça à la JSK.»

«Nous avons certes des défauts, mais nous sommes loyaux envers ce club»
Visiblement hors de lui, Benamara fait savoir ceci à ses proches : «Nous avons certes des défauts mais nous sommes loyaux envers ce club. La JSK se trouve dans une situation difficile et personne n’ose lever le pied. C’est insensé. J’estime que les supporters ne devraient pas nous accuser. Nous avons toujours mouillé le maillot à la JSK et ce n’est pas juste de nous accuser de tricheur à six journées de la fin du championnat. Cette histoire nous a beaucoup affectés.»

Le Buteur (03/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Avr - 11:51

Il a joué hier à gauche
Benamara pour pallier le départ de Mekkaoui

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’entraîneur Wallemme fera jouer Benamara au poste d’arrière gauche face à l’ESS. Le départ de Mekkaoui l’a contraint à faire confiance à l’ex-pensionnaire de l’USMA surtout que le jeune Kedidah n’est toujours pas opérationnel. Il l’a aligné d’ailleurs lors du match d’application disputé contre les espoirs au poste d’arrière gauche. Benamara, qui a déjà fait quelques apparitions sous le maillot des Canaris au poste d’arrière droit, n’a pas été vraiment convaincant, mais le staff technique sera obligé de composer avec lui ce mardi face à l’ESS. Ce sera sa dernière chance pour tenter de gagner sa place sur l’échiquier des Canaris. S’il ratera son match, il chauffera le banc pour le reste de la saison avant d’être prié à chercher un club preneur au mois de juin prochain.

Compétition (11/04/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut