Abdelghani KHIAT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 22:26

JSK : Khiat signe aujourd’hui !

A la recherche d’un bon axial, la JSK est parvenue à un accord avec la direction de l’USC pour la libération de son longiligne défenseur axial Khiat, avons-nous appris d’une source crédible. Les contacts avec le joueur remontent à quelques semaines avant la fin du championnat. Selon les informations en notre possession, le joueur lui-même est très emballé à l’idée de venir porter les couleurs du club le plus titré du pays et a envie de donner une autre dimension à sa carrière footballistique. Selon un dirigeant kabyle, la direction a finalisé le dossier de Khiat et ne restait que la signature du contrat.

Hannachi et Yahi ont trouvé un terrain d’entente
Comme cité plus haut, l’axial Khiat n’est pas encore libre pour choisir sa future destination. Etant encore lié pour une année avec sa formation, l’US Chaouia, le président Hannachi a dû faire valoir les bonnes relations qu’il entretient avec son homologue Yahi d’Oum El Bouagui, pour trouver un terrain d’entente. Yahi a accepté de libérer son joueur et sait qu’à la JSK il a encore beaucoup de choses à démontrer et la LDC sera pour lui une compétition à ne pas rater.

«Je signe mon contrat aujourd’hui»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’axial de l’USC nous a confirmé qu’il est bel et bien en négociations avec les dirigeants de la JSK et qu’un accord a fini par être trouvé. Selon ses propos, la signature du contrat est prévue pour aujourd’hui : «Je vous informe que je vais rejoindre la JSK. Tout a été réglé et la signature du contrat est programmée pour aujourd’hui.»

«Les deux présidents ont trouvé un accord»
Interrogé sur sa situation administrative, lui qui n’est pas encore libre de tout engagement, Khiat a ajouté : «L’année de contrat qui me reste à l’USC ne va pas bloquer mon transfert, dans la mesure où les deux présidents, Yahi et Hannachi, ont trouvé un terrain d’entente. Je suis très content qu’ils aient trouvé cet accord, car franchement, j’ai envie de changer d’air et d’opter pour ce grand club, la JSK.»

«Ce grand club m’ouvrira de nouveaux horizons»
Pour ce qui est de ses ambitions personnelles, Khiat estime que ce club lui permettra de découvrir d’autres horizons : «C’est avec une immense fierté que j’opte pour la JSK, c’est un grand club qui est toujours engagé sur plusieurs fronts et cette nouvelle expérience m’ouvrira de nouveaux horizons, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants.»

Le Buteur (29/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 22:38

JSK : Khiat signera aujourd’hui à Tizi

Abdelghani Khiat, le désormais ancien défenseur central de l’US Chaouia, sera ce matin à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert à la JSK.

Sur ses traces depuis plusieurs semaines, les responsables kabyles ont tout conclu avec lui avant de l’inviter à rallier aujourd’hui le siège du club sis au stade du 1er-Novembre afin de concrétiser avec lui. Recommandé au président Hannachi par un de ses amis qui réside à l’est du pays, Khiat a été supervisé par les dirigeants kabyles à plusieurs reprises avant d’entamer les négociations avec lui. Doté d’un bon gabarit, ce défenseur âgé de 25 ans a toutes les qualités pour réussir dans sa carrière. Il a un bon jeu de tête, ce qui a encouragé les dirigeants kabyles à le recruter. Il sera la 6e recrue de la JSK en cette intersaison. Sa venue confirme le départ de Merbah, lequel n’a fait que quelques brèves apparitions pour sa première saison sous le maillot de la JSK. Pas du tout satisfait du rendement de ce joueur, les responsables kabyles ont exploré plusieurs pistes avant que leur choix ne se porte sur le défenseur central de l’US Chaouia. Pour éviter la surenchère des autres clubs, le président Hannachi a négocié dans la discrétion la plus totale avant que la direction ne révèle l’arrivée du joueur la veille de son déplacement à Tizi Ouzou.

Khiat : «Je ferai tout pour m’imposer à la JSK»

Le désormais ancien défenseur de l’US Chaouia confirme sa venue à la JSK. Il affirme qu’il signera ce matin son contrat et que c’est un honneur pour lui de porter le maillot d’un grand club comme la JSK.

La direction nous a confié que vous serez aujourd’hui à Tizi Ouzou afin de signer votre contrat, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, je me déplacerai aujourd’hui afin de signer mon contrat au profit de la JSK. Je serai en principe à Tizi Ouzou à 8h 30 pour officialiser mon transfert.

A quand remontent vos contacts avec la JSK ?
Cela fait longtemps que les dirigeants kabyles sont sur mes traces. Ils ont attendu la fin du championnat avant de m’inviter à Tizi Ouzou pour signer mon contrat.

Quelle sera la durée de votre contrat avec la JSK ?
Sincèrement, on n’a pas encore discuté de la durée du contrat. On le fera aujourd’hui, mais je peux vous dire que je suis à la JSK.

Peut-on savoir les noms des dirigeants avec lesquels vous étiez en contact ?
J’étais en contact avec le président Hannachi et Yazid Yarichène.

La concurrence sera rude dans l’axe, pensez-vous que vous serez en mesure de se frayer une place sur l’échiquier des Canaris ?
La concurrence est bénéfique pour l’équipe. Je ferai tout pour m’imposer. Je suis un joueur ambitieux et en optant pour la JSK, je veux donner une autre dimension à ma carrière.

Quelles sont vos principales qualités ?
Je suis bon dans le jeu aérien et j’ai un bon jeu de tête.

Votre ambition est de jouer en équipe nationale…
Bien sûr, je sais qu’avec la JSK je vais progresser davantage. Je mesure 1,85 et je n’ai que 25 ans. Je sais que j’ai toutes les qualités pour faire parler de moi. Je suis jeune et c’est tout à fait normal que je rêve de l’équipe nationale.

On ne peut pas s’entretenir avec vous sans vous demander le lien de parenté avec Khiat Laïd, l’ancienne star de l’USC…
C’est mon cousin. J’essaierai de faire comme lui.

Le Buteur (29/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 23:32

Abdelghani Khiat (USC) à la JSK pour deux ans
Comme attendu, le défenseur central de l’US Chaouia Abdelghani Khiat (25 ans, né le 30 janvier 1989 à Mila) a paraphé son contrat de deux ans en faveur de la JSK. La direction de l’USC et son homologue de la JSK ont trouvé un terrain d’entente pour finaliser ce transfert puisque le joueur était toujours sous contrat avec le club des Aurès pour une année supplémentaire. Officiellement, il est la 7ème recrue de la JSK.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Ven 30 Mai - 18:25

Khiat : «A la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière !»

Le désormais ex-axial de l’USC, Abdelghani Khiat, est très heureux d’officialiser sa venue à la JSK, un club où il aspire à donner à sa jeune carrière une autre dimension. Arrivé de Ligue 2 Mobilis, Khiat ne doute pas de ses qualités et affirme qu’il s’imposera à la JSK. «Je suis très heureux de signer à la JSK. Je rejoins un club qui n’est pas à présenter. Je suis là pour donner une autre dimension à ma carrière.»

«Je ferai tout pour m’imposer dans l’axe de la défense»
Concernant la concurrence dans l’axe défensif, Khiat a révélé : «Dans tous les clubs, la concurrence existe. Je sais que j’arrive dans un club qui a déjà une paire centrale de charme composée de Rial et Benlamri. C’est un plaisir de jouer à leurs côtés et je ferai tout pour m’imposer dans l’axe central de la défense et faire valoir mes qualités.»

Le Buteur (30/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Ven 30 Mai - 18:31

Khiat : «La concurrence est un défi pour moi»

Le défenseur Abdelghani Khiat a officialisé sa venue à la JSK en paraphant un contrat de deux saisons hier. Tout en manifestant sa grande joie, il affirme qu’il fera tout pour s’imposer et que la concurrence ne lui fait pas peur. Il promet de satisfaire les fans kabyles en réalisant une bonne saison avec le club phare de Kabylie.

Vous avez officialisé votre venue à la JSK, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux d’opter pour un grand club comme la JSK, qui n’est pas à présenter et n’importe quel joueur souhaite endosser le maillot kabyle. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Mon objectif est de tout faire pour aider  ma nouvelle équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. La JSK joue souvent les premiers rôles et gagner des titres est mon objectif. Incha Allah le club réalisera une grande saison et pourquoi ne pas gagner un titre à la fin.

Vous jouez dans l’axe de la défense et la JSK possède d’excellents éléments, pensez-vous être capable de vous imposer ?
Je suis ambitieux et même la concurrence est un grand défi pour moi. En jouant avec de grands joueurs dans mon poste, cela me permettra d’améliorer mes qualités. Je sais ce qui m’attend et je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer.

Votre nouvelle équipe jouera la Ligue des champions l’année prochaine, qu’avez-vous à dire sur cette compétition ?
La Ligue des champions est un bon challenge pour nous vu que nous affronterons de grandes équipes du continent. Sur le plan personnel, j’estime qu’elle me sera bénéfique, elle me permettra de gagner en expérience.

Un mot pour les supporters de la JSK ?
Je les salue et je leur demande d’être derrière leur équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et incha Allah on leur dédiera un titre.

Compétition (30/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Lun 2 Juin - 17:55

Khiat : «Je suis à la JSK pour concurrencer Rial et Benlamri»

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Après avoir signé mon contrat au profit de la JSK, je profite de mes vacances, avant la reprise de l’entraînement.

Racontez-nous comment vous avez atterri à la JSK ?
Le contact avec la JSK remonte au début de saison. Les dirigeants de la JSK m’avaient sollicité lors du match amical que nous avons joué en Tunisie en mois de juillet dernier. Ils m’avaient promis de me recruter, si je faisais un bon match. Hamdoullah, j’ai réalisé une excellente saison avec à la clé 32 titularisations et trois buts.

Quels sont les points forts de Khiat ?
Comme je suis un défenseur central, je joue bien de la tête. D’ailleurs, j’ai inscrit deux buts de la tête. Je suis bon aussi dans les duels.

Peut-on savoir si Laïd Khiat est un membre de votre famille ?
Laïb Khiat est le manager de l’US Chaouia. Oui, il fait partie de la famille. Je tiens à le remercier, car il m’a souvent orienté. C’est grâce à lui et au président Yahi que j’en suis là aujourd’hui.

Vous étiez sous contrat mais vous avez quand même signé à la JSK. Comment avez-vous fait ?
Si je suis à la JSK, c’est parce que le président Hannachi entretient de très bonnes relations avec Yahi. Les deux hommes ont vite trouvé un terrain d’entente. Je suis très heureux de rejoindre une aussi prestigieuse équipe.

Vous avez opté pour la JSK alors que l’équipe renferme Rial et Benlamri qui sont de l’avis de tous indétrônables. Qu’avez-vous à noud dire ?
Je ne suis pas venu à la JSK pour chauffer le banc. Je suis venu pour concurrencer Rial et Benlamri. Je sais ce que je vaux et je vais me battre pour gagner ma place. Certes, ce ne sera pas facile, mais je suis prêt à redoubler d’efforts pour y arriver.

Quelles sont vos ambitions avec la JSK ?
Jouer à la JSK est déjà quelque chose de grandiose pour moi. Toutefois, j’ai hâte de découvrir l’Afrique, du moment que nous sommes qualifiés en Ligue des champions. Tout d’abord, je vais essayer de m’imposer, c’est le plus important.

Ne craignez-vous pas la pression ?
Non, je me suis habitué à la pression car même les supporters de l’US Chaouia sont très exigeants. Donc, je n’aurai aucun problème de se côté-là. Comme je viens de le dire, je vais tout d’abord essayer de m’imposer.

Regrettez-vous d’avoir quitté l’USC ?
Ecoutez, j’ai passé des moments inoubliables avec l’USC. Cela fait deux ans que je suis dans cette équipe et je me suis habitué aux supporters. Croyez-moi, j’ai versé des larmes lorsque j’ai quitté cette formation qui m’a permis de rejoindre une autre grande équipe.

Connaissez-vous des joueurs de la JSK ?
Non, je ne connais aucun joueur. Seulement, je sais bien que la JSK a recruté Si Ammar qui est un très bon joueur. D’ailleurs, c’est pour cette raison que plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis le voulaient à tout prix.

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour remercier mon président Yahi qui m’a beaucoup aidé. Je passe aussi un grand bonjour aux supporters de la JSK. J’espère être à la hauteur de leurs attentes.

Le Buteur (02/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par azgwagh le Mar 3 Juin - 7:15

Je ne suis venu pas chauffer le banc. En gros, usighd ad uraregh d-acikur Rolling Eyes 
avatar
azgwagh

Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Aït-Daoud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par jskfan2 le Mar 3 Juin - 13:06

azgwagh a écrit:Je ne suis venu pas chauffer le banc. En gros, usighd ad uraregh d-acikur Rolling Eyes 

Pas d'accord avec toi..
il se peut qu'il est un joueur ambitieux

jskfan2

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par azgwagh le Mar 3 Juin - 17:43

Relis bien ce que j'ai ecrit. Il dit qu'il n'est pas venu chauffer le banc. Or, il aurait tres bien pu declarer humblement qu'il est venu se battre pour une place a la jsk, mais bon... les khorotos de la chemma league et la communication ca fait 2.

jskfan2 a écrit:
azgwagh a écrit:Je ne suis venu pas chauffer le banc. En gros, usighd ad uraregh d-acikur Rolling Eyes 

Pas d'accord avec toi..
il se peut qu'il est un joueur ambitieux
avatar
azgwagh

Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Aït-Daoud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par Bofartato le Mar 3 Juin - 21:24

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par jskafon le Mar 3 Juin - 21:40

azgwagh a écrit:Relis bien ce que j'ai ecrit. Il dit qu'il n'est pas venu chauffer le banc. Or, il aurait tres bien pu declarer humblement qu'il est venu se battre pour une place a la jsk, mais bon... les khorotos de la chemma league et la communication ca fait 2.

jskfan2 a écrit:
azgwagh a écrit:Je ne suis venu pas chauffer le banc. En gros, usighd ad uraregh d-acikur Rolling Eyes 

Pas d'accord avec toi..
il se peut qu'il est un joueur ambitieux
et tu crois vraiment qu'il a dit ça en français? Laughing ya weldi faut pas croire tout ce qu'écrit le buteur :=)
avatar
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 14:53

JSK : Broos songerait à aligner Khiat face au MCO

S’il y a bien une personne qui a été déçue lors du début du stage de Gammarth, c’est bel et bien l’entraîneur Hugo Broos. Le fait que plusieurs joueurs aient raté le premier stage qui a eu lieu à Evian, particulièrement Djamel Benlamri qui n’a pas eu l’autorisation de rejoindre ses coéquipiers en Tunisie, lui a chamboulé tout le programme. Devant cette situation, le technicien belge était contraint de mettre dans le bain le jeune défenseur Khiat. L’ancien joueur de l’US Chaouia a eu une occasion en or de prouver sa valeur et donner entière satisfaction, lui qui a été titularisé lors des trois matchs amicaux disputés face à l’Espérance de Tunis, l’AS Al Marsa et le CS Sfax. Ainsi, le rendement de ce jeune axial a été acceptable au point où l’entraîneur songerait même à le titulariser à l’entame du championnat face au MCO. Certes, Benlamri est compétitif, mais Broos pourrait ne pas compter sur lui, du moment qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe durant dix jours.

Il s’entend déjà bien avec Rial
Le moins que l’on puisse dire est que le jeune Khiat joue sans pression à la JSK. En effet, il n’a pas encore les repères, lui qui s’est retrouvé d’un jour à l’autre dans un grand club comme la JSK. Lors des trois matchs qu’il a joués, nous avons constaté qu’il était très à l’aise aux côtés de Rial qui lui a facilité la tâche pour pouvoir s’imposer et convaincre son entraîneur. Il est utile de rappeler qu’il a été l’auteur du premier but inscrit face à l’AS Al Marsa (3-0).
 
Khiat : «Je suis prêt à prendre ma place à n’importe quel moment»


La titularisation de Khiat face au MCO n’est pas à écarter. Pour preuve, même Broos songerait à l’aligner aux côtés d’Ali Rial, du moment que Benlamri ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers pendant plus de dix jours, lui qui a pourtant joué deux matchs avec la sélection militaire. Nous nous sommes approchés du défenseur Khiat qui s’estime toujours prêt à prendre sa place à n’importe quel moment et que la concurrence fait partie du jeu.

Vous avez effectué un stage de dix jours à Gammarth. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Après un premier stage à Evian consacré au volet physique, la direction a jugé utile de mettre en place une seconde préparation en Tunisie qui a été l’occasion pour l’entraîneur de programmer plusieurs matchs amicaux, afin d’avoir une idée fixe sur chaque élément. Je pense que tout s’est déroulé dans les meilleures conditions et le stage a été une totale réussite.

Selon vous, la JSK sera prête physiquement pour le premier match, n’est-ce pas ?
Certes, au début, les joueurs affichaient un léger retard sur le plan physique, ce qui est tout à fait normal. Aujourd’hui, avec le travail de Boudjenane, on peut dire qu’on est prêts. Les joueurs résistent bien sur le terrain. C’est le plus important.

Sur le plan personnel, vous avez été aligné durant les trois matchs amicaux. Peut-on dire que vous avez d’ores et déjà assuré votre place ?
Ecoutez, je ne suis pas là pour prendre la place de quiconque. Je suis à la JSK pour progresser et améliorer mon niveau. J’ai joué les trois matchs amicaux dans l’axe aux côtés de Rial et je me suis senti très à l’aise. Je pense avoir accompli convenablement mon rôle. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est lui qui décide.

Comment se présente pour vous le match face au MCO ?
Le premier match de la saison a toujours été difficile. Ce n’est pas facile de reprendre après plus de deux mois de relâchement. De notre côté, on sait que le match face au MCO est très difficile, du moment que les Oranais sont très durs à cuire à Zabana. Seulement, nous allons faire de notre mieux pour débuter convenablement la saison et faire plaisir à nos supporters.

Le Buteur (11/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Sam 6 Sep - 13:45

JSK : Khiat souffre d’une blessure à la cheville

Après quelques jours d’entraînement à la caserne de la protection civile de Dar El Beïda, la JS Kabylie a livré jeudi soir son premier match amical devant le RC Kouba. Une rencontre qui a été l’occasion pour les joueurs de renouer avec la compétition. Malgré l’absence de plusieurs cadres, à l’image de Yesli, Benlamri, Aïboud et Kerrar, les Jaune et Vert se sont imposés sur le score de deux buts à un. Le seul point noir dans cette rencontre c’est la blessure du jeune défenseur, Khiat. Ce dernier a reçu un coup à la cheville suite à un tacle dangereux d’un joueur adverse. Il a été d’ailleurs remplacé sur le champ par son coéquipier, Zinedine Mekkaoui. Le transfuge de l’US Chouia l’a échappé belle du fait que le coup reçu était trop violent. Dans ce genre de rencontre, les joueurs doivent être très prudents et ne pas prendre de risques pour ne pas mettre le club dans l’embarras.

Dr Djadjoua le prendra en charge
De son côté, le médecin de la JSK, Dr Djadjoua va prendre en charge son joueur tout au long de la semaine dans l’espoir de le remettre sur pied le plus vite possible. L’entraîneur belge, Hugo Broos, lui, souhaiterait se rendre à Bel Abbès avec un effectif au complet.

Tout pour le récupérer avant l’USMBA
Le staff médical de la JSK va redoubler d’effort lors des prochaines séances pour soigner le défenseur Khiat qui souffre de la cheville. Ce dernier, qui devrait passer une échographie pour connaître l’origine de sa blessure, suivra un programme spécifique tout au long de la semaine et ce, pour qu’il puisse reprendre ses forces et être d’attaque pour le match face à l’USMBA.

Le Buteur (06/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Jeu 30 Oct - 16:52

Khiat : «Nous avons les moyens de gagner et je suis prêt à remplacer Benlamri sans aucun problème»

Quelques heures avant le match face au Mouloudia, nous avons pris attache avec le défenseur Khiat qui se dit prêt à prendre sa place dans l’axe central aux côtés de Rial. Il estime que ses coéquipiers sont plus que jamais prêts à relever le défi pour espérer revenir avec un bon résultat de Bologhine.

Comment se sont déroulées les séances d’entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur François Ciccolini ?
Dans les meilleures conditions possibles. Nous avons repris les entraînements à Tizi Ouzou dans le but de préparer sereinement le match face au Mouloudia. Les joueurs se sont donnés à fond à chaque séance. On mise tous sur un bon résultat.

Qu’avez-vous à dire sur sa méthode de travail ?
Je n’ai rien à dire là-dessus. Nous les joueurs, sommes appelés à faciliter la tâche à l’entraîneur lequel a été nommé à la tête du staff technique récemment. On essaye d’appliquer à la lettre ses consignes. J’espère que les résultats suivront à partir du match face au MCA.

Nous avons appris que Benlamri ne sera pas retenu pour le Clasico. Êtes-vous prêt à le remplacer ?
Je ne suis pas au courant. Mais si Djamel ne sera pas là, je répondrai présent. Je me donnerai à fond pour le remplacer dignement. J’ai déjà joué dans l’axe cette saison et je me suis senti très à l’aise car c’est mon poste de prédilection. On tâchera de garder notre cage vierge et revenir à Tizi Ouzou avec un résultat qui satisfera les supporters.

Après trois défaites consécutives, vous êtes appelés à réagir et à éviter coûte que coûte la défaite…
Je suis entièrement d’accord avec vous, on doit absolument réagir car il n’est pas question de perdre encore une fois. Il est temps pour nous de réagir et de renouer avec les victoires. Certes, le match s’annonce très difficile du moment que nous allons avoir affaire au Mouloudia et à Bologhine, mais cela ne diminue pas nos capacités car nous sommes capables de les surprendre même chez eux.

Selon vous, les joueurs sont-ils capables de relever ce défi ?
Nous avons un bon groupe et les résultats précédents en témoignent. Nous avons déjà récupéré neuf points de l’extérieur. Cela prouve que nous avons une équipe capable de renverser la situation à n’importe quel moment. Du coup, nous allons essayer de croire en nos moyens pour déstabiliser cette équipe mouloudéenne laquelle trouve aussi des difficultés en championnat.

Le Buteur (30/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 18:04

JSK : Khiat très inquiet !

Dans une discipline qui s’appelle le football, on ne peut satisfaire tout le monde. L’entraîneur, le premier responsable du staff technique, assume souvent ses responsabilités et ses choix. A la JSK, c’est pareil ! Le coach en chef, François Ciccolini, a souvent déclaré que l’équipe livre ses matchs le plus normalement du monde, même en l’absence de quelques joueurs cadres. Récemment, face au RCA, deux joueurs clés n’étaient pas présents. Il s’agit de Benlameri et Khoudja. Alors que l’attaquant a été remplacé par Si Amar, Ziti a joué à la place de l’international militaire dans l’axe aux côtés de Rial. Des changements qui nous poussent à dire que l’ancien défenseur de l’US Chaouia, Khiat, ne jouera pas de sitôt sous la houlette du Corse. Cette situation inquiète de plus en plus ce joueur, qui se sent indésirable, après avoir fait de bonnes figures sous Hugo Broos. Pour Ciccolini, Ziti possède suffisamment de qualités qui lui permettent d’évoluer à l’aise dans l’axe, lui qui a déjà assuré ce poste par le passé lorsqu’il jouait à la JSK.

Il a déjà discuté avec Ciccolini la semaine passée
En prenant son mal pour patience, le défenseur Khiat a fini par éclater. L’ancien joueur de l’US Chaouia, a pris un grand souffle avant d’aller demander des explications à son entraîneur, la semaine dernière. Le Corse et selon nos informations, avait demandé à son joueur de continuer de travailler d’avantage et de patienter encore un peu avant d’avoir une chance pour jouer et prouver ses qualités.

Même en l’absence de Benlameri, il ne joue pas
Ce que le joueur n’arrive pas à comprendre, c’est que même lorsque Benlameri est absent, il ne joue pas. Le technicien opte toujours pour Zitiqui, selon lui, possède suffisamment de qualités pour évoluer dans l’axe. Pour le moment, Khiat prend son mal enpatience. Jusqu’à quand résistera-t-il ?

«Le driver m’a demandé de patienter, je patiente !»
A la fin de la rencontre face au RCA, nous avons constaté que le défenseur Khiat était triste, lui qui s’attendait à être titularisé dans l’axe en l’absence de Benlameri, suspendu. Malheureusement, le joueur a encore une fois été laissé sur le banc de touche. Interrogé par nos soins, l’ancien joueur de l’USC dira : «Je ne peux pas discuter le choix de l’entraîneur. Le dernier mot lui revient. Je lui ai parlé récemment et il m’a demandé de patienter. Donc, je patiente. Je vais continuer à travailler et à me donner à fond.»

«J’ai hâte de jouer et de prouver ma valeur»
Poursuivant ses déclarations, Khiat ajoutera : «Sincèrement, j’ai hâte d’avoir une chance et de pouvoir prouver ma valeur. Je sais bien que je peux apporter un plus à l’équipe. J’espère que l’entraîneur m’accordera cette chance bientôt.»

Le Buteur (08/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Ven 19 Déc - 10:17

Il souffre des adducteurs :
Khiat out à son tour


Après Yesli, qui ne sera pas concerné par le match de demain après-midi pour cause de blessure au niveau de la cheville, le jeune Khiat n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement hier. L’ancien pensionnaire de l’US Chaouia souffrait des adducteurs. Certes, il reste encore une séance d’entraînement aux Canaris avant le match de demain après-midi, mais le défenseur kabyle ne pourrait pas récupérer la totalité de ses moyens en l’espace de quelques heures seulement. Ciccolini ne devrait pas prendre de risques en convoquant  Khiat pour le match de demain, surtout que ce dernier n’est pas un élément clé sur l’échiquier du Corse. Pour composer sa défense, François Ciccolini ne devrait pas trouver de difficultés, avec la présence de Mekkaoui, Rial, Benlamri, Ziti et même Benamara, le coach kabyle pourrait composer son arrière-garde sans faire trop de calculs.

Compétition (19/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Ven 26 Déc - 17:44

Le RCA contacte Khiat

Les responsables de l’Arba ont pris ces derniers jours attache avec le jeune défenseur des Jaune et Vert pour lui proposer de venir signer chez eux. Khiat, qui a rejoint les Canaris l’été passé, n’a pas beaucoup joué. L’ancien pensionnaire de l’USC a trouvé d’énormes difficultés pour s’imposer à la JSK et gagner par la même occasion sa place dans l’équipe type. Le jeune défenseur des Jaune et Vert n’écarte pas de changer d’air dès cet hiver et d’opter pour une équipe qui lui permettra de jouer souvent ; il sera prêt à étudier toutes les offres, y compris celle du RCA. Par ailleurs, les responsables de la formation du Djurdjura ne sont pas près de libérer leur jeune joueur pour le moment, sauf si ce dernier insiste pour partir et que l’équipe qui veut l’engager mette le paquet pour racheter son contrat.

Compétition (26/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Dim 4 Jan - 12:09

Khiat réagit : «Je suis bien à la JSK, je ne veux pas partir»

A la recherche d’un défenseur central, le président Hannachi est en contact avec un axial camerounais qui, d’ailleurs, devrait arriver dans les prochaines heures en Algérie pour parapher son contrat. Et comme l’équipe renferme déjà Benlamri, Rial ainsi que Ziti, qui est capable d’évoluer dans ce poste, la direction kabyle serait d’accord pour libérer l’ancien joueur de l’US Chaouia, Khiat en l’occurrence. Ce dernier qui a été annoncé proche du RCA, nous a révélé qu’il n’ira nulle part et qu’il se sentait très à l’aise à la JSK même s’il ne joue qu’occasionnellement : «Je ne pense pas que je vais quitter la JSK. Je suis très à l’aise dans cette équipe et je n’ai nullement l’intention de partir. D’ailleurs, aucun dirigeant n'a évoqué ce sujet. Actuellement, je suis chez moi et je reprendrai avec le club, ce jeudi».

Le Buteur (04/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Sam 17 Jan - 16:04

Khiat : «Battre les Hamraoua pour poursuivre notre ascension»

Le défenseur central de la JSK, Khiat, nous a parlé du stage hivernal ainsi que des conditions dans lesquelles son équipe s’est préparée. Par la suite, le joueur s’est dit prêt pour la rencontre de ce mardi face au MCO en souhaitant que lui et ses coéquipiers puissent enchaîner avec d’autres bons résultats.

Vous allez reprendre les entraînements ce samedi. Comment vous sentez-vous en cette fin de stage ?
Parfaitement bien. Nous avons bien bossé durant le stage. L’important pour nous est d’avoir amélioré notre condition physique. Le fait aussi de ne pas avoir contracté de blessures est un avantage. Je souhaite maintenant que notre entame de championnat soit couronnée de succès comme lors de la 1re journée. On jouera ce mardi et tout le groupe est motivé.

Le fait de vous préparer à Tizi Ouzou n’a pas été désavantageux pour vous?
Non, du moment que notre souci était d’améliorer notre condition physique. Je dois aussi dire que les stages de préparation ne sont pas faits pour le tourisme. À Tizi ou ailleurs, la préparation aurait été la même.

La charge a augmenté tout au long de la semaine. Comment avez-vous géré cette étape ?
Ça n’a pas été très dur pour nous, du moment que nous sommes déjà dans le rythme. Contrairement au stage estival, la trêve fut très courte pour nous. Nous n’avons bénéficié que d’une semaine de repos. Je dois dire que tout s’est bien passé pour nous. Je dirais aussi que cette préparation fut d’une totale réussite.

Vous qui n’avez pas été souvent utilisé lors de la phase aller du championnat, avez-vous gardé le rythme depuis ?
Il est vrai que la compétition est irremplaçable pour un joueur, mais à ce niveau il faut toujours rester au top. C’est la seule manière de garder le rythme et être prêt à chaque match. Même si je n’ai pas trop joué, j’essaye de me préparer convenablement pour le match du week-end. Sur ce point je n’ai pas de problème et je ne souffre d’aucun retard dans la préparation.

Revenons à votre fin de la phase aller. La JSK est à 6 points du leader. Est-ce encourageant pour la suite ?
Oui, c’est clair que c’est encourageant pour la suite. On sait que si on enchaîne avec 2 bons résultats, on aura de fortes chances de nous retrouver sur le podium. Cette saison, le niveau est très proche entre les équipes et il faudra en profiter. Nous savons que nous avons devant nous une énorme chance de revenir dans la course pour le podium. C’est à nous maintenant de faire le reste.

Vous allez renouer ce mardi avec la compétition. Que représente pour vous ce match face au MCO ?
C’est un nouveau départ pour nous. Nous avons terminé la phase aller sur une bonne note et souhaitons poursuivre notre ascension. On sait aussi que la manche retour sera plus difficile que l’aller. C’est la raison pour laquelle il faudra se montrer costauds dans l’espoir de terminer sur le podium le mois de juin prochain.

Avec le probable forfait de Benlamri, pensez-vous pouvoir jouer cette rencontre ?
Je ne sais pas encore. Dans un premier temps, je souhaite que tous les joueurs soient mis à la disposition de l’entraîneur, car nous aurons besoin de l’aide de tout le monde. En second lieu, je dirais que je suis prêt à relever le défi dans le cas où l’entraîneur me solliciterait. Il est clair que je souhaite jouer le maximum de rencontres pour gagner en temps de jeu et rester dans le rythme. Mais c’est à l’entraîneur d’en décider.

Le Buteur (17/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Lun 9 Fév - 17:20

Khiat : «Il n’y a que nos résultats qui nous intéressent !»

Après quelques journées sur le banc, l’axial Abdelghani Khiat a rejoué face à l’ASO. Avec la blessure de Raïah qui a quitté prématurément le terrain suite à des douleurs à la cuisse, Khiat est rappelé à prendre sa place. Le joueur n’a pas été mauvais dans la mesure où il a beaucoup aidé son équipe à préserver son score de parité. Malgré le manque de compétition, Khiat s’est bien débrouillé et promet d’être encore plus performant. Au sujet de la situation de son club actuellement, Khiat a révélé que la JSK a les moyens de s’en sortir.

Avec du recul, quel commentaire faites-vous de votre dernier match nul ramené de Chlef ?
Je pense qu’on devrait prendre les choses du bon côté, c’est un point précieux qu’on a ramené de notre dernier déplacement à Chlef, même si je reconnais moi aussi qu’il y avait une possibilité de revenir avec une victoire. Nous avons affronté une équipe de l’ASO qui se trouve elle aussi en mauvaise posture et qui n’avait pas droit à l’erreur. Le match était donc difficile pour les deux équipes. C’est un point positif, maintenant il faut revenir au travail et préparer notre prochain match du NAHD qu’on doit gagner.

Justement, ce week-end vous recevrez le NAHD, comment se présente ce match ?
Tous les matchs sont importants en cette phase retour. Dans notre situation, chaque point a son pesant d’or surtout que nous ne sommes pas encore à l’abri. La position actuelle nous inquiète. On ne doit pas laisser les choses en l’état actuel, on doit récolter le maximum de points pour éloigner la JSK de la zone rouge. Le match est difficile mais encore une fois, la victoire ne doit pas nous échapper.

Le fait de ne pas savoir où se jouera ce match influe-t-il sur votre moral ?
C’est sûr. Cela dure depuis le début de saison, et croyez-moi que ça nous perturbe beaucoup. Ce n’est pas facile de préparer un match sur notre stade pour le jouer ailleurs. On nous annonce notre retour à Tizi, d’autres évoquent le 20-Août, croyez-moi que ce n’est pas facile. Nous faisons de notre mieux pour nous concentrer au maximum sur notre préparation pour que le jour du match, on soit prêts. J’espère seulement que bientôt nos supporters seront de retour dans les gradins. Avec leur présence, je suis convaincu que les résultats vont s’améliorer.

La défaite contre l’USMBA vient en quelques sorte arranger vos affaires, n’est- ce pas ?
Pour ne pas vous mentir, on ne se focalise pas sur les résultats que font les autres, car on est concentrés sur notre parcours. Nous savons que la place que nous occupons actuellement n’est pas celle que mérite le club. Du coup, nous nous donnerons à fond pour surmonter cette pente. On a encore des matchs à jouer d’ici la fin de saison, il nous faudra réagir.

Croyez-vous que la JSK a les moyens de revenir dans le haut du tableau ?
Si nous ne croyons pas en nos moyens, alors il faudra arrêter de jouer. Sincèrement, je suis optimiste. Je sais que nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Avec le retour de nos supporters et probablement cette annonce de rejouer à Tizi, nous sommes convaincus que les choses vont s’améliorer.

Vous avez rejoué face à l’ASO, c’est dire que Wallemme compte aussi sur vous, quel effet cela vous a-t-il fait ?
Je n’ai jamais discuté les choix de mon entraîneur qui est le seul habilité à prendre des décisions le jour du match. Moi je continue de donner le meilleur de moi-même à l’entraînement et c’est à lui de juger si je dois jouer ou pas. Maintenant retrouver la compétition face à l’ASO m’a fait du bien. Je me suis donné à fond sur le terrain pour aider mon équipe et je tâcherai d’être régulier le plus longtemps possible. En cette période, l’équipe a besoin de tout le monde.

Le Buteur (09/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Dim 15 Fév - 13:24

Khiat : «C’est en enchaînant les matchs que je retrouverai mon meilleur niveau»

Le jeune défenseur des Jaune et Vert a réalisé vendredi dernier un bon match dans l’ensemble. L’ancien sociétaire de l’USC, qui a été associé à Rial dans l’axe de la défense, parle dans cet entretien, de la victoire de son équipe de vendredi passé, mais également de son avenir à la JSK.

Un mot sur la victoire de votre équipe de vendredi dernier devant le NAHD…
Après une série de mauvais résultats, on a renoué vendredi dernier avec le succès. Cette victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs, mais aussi aux dirigeants et aux supporters. C’est une belle victoire qu’on a arrachée vendredi dernier devant le NAHD.

Néanmoins, vous n’avez pas bien joué, pis encore, vous avez trouvé beaucoup de difficultés pour battre cette équipe du Nasria…
Ecoutez, on a joué en dehors de Tizi Ouzou, on a joué à huis clos et on a croisé une équipe du bas du tableau, tous ces détails ont rendu notre mission très difficile, mais le plus important pour nous ce sont les trois points, on a réalisé l’essentiel lors de cette rencontre.

Après ce succès, les joueurs vont retrouver sans aucun doute la confiance et la joie de jouer…
Effectivement, cette victoire va nous libérer, on a vécu des moments très difficiles ces derniers temps, on était même sous une grande pression, maintenant qu’on commence à sortir la tête de l’eau, on va aborder nos prochains rendez-vous avec une grande confiance.

Justement, vous serez appelés à enchaîner avec d’autres victoires afin d’assurer une bonne fois pour toutes le maintien…
Pour le moment, on savoure bien cette victoire, on reprendra cet après-midi les entraînements, on va préparer notre prochain match tranquillement. Pour revenir à votre question, on va gérer match par match, on jouera toutes les rencontres restantes de la saison pour la gagne et en fin de saison on fera les bilans.

Pensez-vous au match de coupe d’Algérie qui opposera votre équipe au CSC ?
Bien sûr qu’on pense à cette rencontre, c’est un match très important qui nous attend devant les Sanafir, on doit bien préparer cette rencontre, on veut vraiment accéder au prochain tour de cette compétition, populaire par excellence.

Quel commentaire faites-vous sur la décision du TAS qui a rétabli la JSK dans ses droits ?
Le verdict du TAS a fait beaucoup de bien aux joueurs. Depuis la mort tragique d’Ebossé, on a beaucoup souffert, maintenant, on commence à retrouver le sourire, j’espère que les hauts responsables de notre football lèveront dans les prochains jours les sanctions locales. On veut retrouver notre stade et notre cher public.

Sur un plan personnel, quel jugement faites-vous sur votre rendement devant le NAHD ?
Je ne peux pas faire un jugement sur mon propre rendement. J’ai beaucoup aimé cette titularisation, et puis, c’est en enchaînant les matchs que je retrouverai mon meilleur niveau. Je vais redoubler les efforts aux entraînements, je vais cravacher très dur pour bénéficier encore de la confiance de l’entraîneur, je veux vraiment gagner ma place ans le onze type.

Compétition (15/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 14:08

JSK : Khiat, la résurrection !

S’il y a un joueur qui a travaillé sans faire de bruit autour de lui, c’est incontestablement le défenseur central Abdelghani Khiat. Titularisé vendredi dernier face au CSC, pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, le défenseur kabyle a été l’auteur d’une excellente rencontre au point où il a fait l’unanimité autour de lui. L’ensemble des observateurs ont été unanimes à dire que Khiat a été incontestablement l’homme de cette partie face au CSC. Aux côtés de Rial, le joueur en question a fait un match plein et sans la moindre erreur. Présent sur l’ensemble des duels, Khiat n’a pas laissé le moindre espace aux attaquants constantinois. Et ce n’est pas tout, puisque le joueur en question se retrouvait dans certains cas comme arrière gauche, lorsque Mekkaoui se trouvait au milieu. En appliquant parfaitement bien les principes d’un défenseur central, Khiat a sorti une grande rencontre, prouvant ainsi qu’il mérite amplement d’avoir sa place dans l’axe de la défense. Une prestation qui n’a d’ailleurs pas laissé le coach indifférent, puisque Wallemme l’a beaucoup encensé à la fin de la rencontre.

L’éternel remplaçant sous l’ère Broos et Ciccolini
Le moins que l’on puisse dire est que Khiat a parfaitement saisi sa chance. Mais ça n’a pas toujours été le cas pour lui. En effet, Khiat était souvent considéré comme l’éternel remplaçant à la JSK. Pour preuve, il n’a pris part qu’à très peu de rencontres lors de la phase aller du championnat. Jamais Khiat n’est rentré dans les plans de Broos ni de Ciccolini. Seul l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf le faisait jouer, car il voyait en lui les qualités d’un bon défenseur (Khiat avait été promu comme titulaire lors de la 7e journée face au MCEE sous l’ère Karouf, ndlr). Désormais, l’ex-défenseur de l’US Chaouia a pris une sacrée revanche, en revenant par la grande porte.

Il est bien parti pour s’assurer une place de titulaire
Après cette belle prestation en coupe, on est quasiment certain que Abdelghani Khiat fera partie du prochain onze de départ de Wallemme, ce samedi, face à la JSS. Même si rien ne lui garantit une place de titulaire, Khiat a tout de même retrouvé sa confiance face au CSC. Sa grande forme donnera plus de solutions au coach qui pourra ainsi utiliser Djamel Benlamri comme milieu récupérateur.

«J’avais cette détermination à réaliser une bonne partie»

Vous êtes parvenus à arracher une belle qualification pour les quarts de finale. Quelles sont vos impressions ?
Je suis vraiment aux anges. On voulait tellement de ce succès, surtout devant ce merveilleux public. Si nous nous sommes tant battus pour nous qualifier, c’est pour nos supporters qui sont venus en force nous soutenir à Bologhine. Désormais, nous avons le sentiment du devoir accompli. Je tiens à saluer les efforts de tous les joueurs qui ont été héroïques dans ce match.

Avec du recul, comment qualifiez-vous la prestation de l’équipe ?
Je dois dire que le match n’a pas été facile pour nous. On s’y attendait d’ailleurs. Le CSC était bien en place et cela nous a beaucoup gênés. Mais le but d’Ihadjadène nous a tout de suite mis en confiance. Je pense que la clé du match était d’avoir marqué dans le premier quart d’heure. On savait que si on parvenait à marquer en début de match, on allait avoir de grandes chances de remporter la partie. C’est ce qui s’est passé.

Mais le CSC a légèrement dominé en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?
C’est tout à fait normal. Notre adversaire était mené au score et il est normal qu’il ait jeté tout son poids en attaque pour essayer de revenir dans ce match. C’était une stratégie de notre part. On s’est contentés de défendre tout en se basant sur les contres. Nous avons parfaitement bien géré notre avance au score. Contrairement aux habitudes, nous n’avons pas encaissé en seconde période.

Vous allez devoir affronter l’ESS à Sétif lors des quarts de finale. Pensez-vous que la qualification soit possible ?
Je pense qu’il est encore tôt de parler du match de Sétif. Nous sommes encore loin de ce match. Nous avons une rencontre très importante à préparer face à la JSS. Nous allons gérer match par match. On reparlera de Sétif lorsque l’occasion se présentera. Pour l’instant, on reste focalisés sur le championnat.

Vous avez été l’auteur d’une excellente prestation dans ce match. Quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret pour ça, si ce n’est l’envie et la détermination à réaliser une bonne rencontre. Je suis très heureux de mon rendement, mais je dois dire aussi que c’est le fruit du travail de tout un groupe, pas seulement d’un joueur. Nous étions tous déterminés à gagner ce match. Nous étions très volontaires et nous avons évolué comme un seul homme sur le terrain.

Comment avez-vous géré votre manque de compétition durant toute cette période ?
Je dois dire que ça n’a pas été facile pour moi, mais j’étais toujours convaincu de mes qualités. Je n’ai jamais douté de mes moyens. Je sais que seul travail paye. Aujourd’hui, je pense que c’est le fruit de tout un long travail. Il faut rester accroché, quelles qu’en soient les circonstances.

Pensez-vous avoir convaincu le coach ?
Je l’espère. En tous les cas, ma priorité est de pouvoir apporter un plus à l’équipe. On doit penser à l’intérêt collectif avant tout. Maintenant, il est vrai que je souhaite enchaîner les bonnes performances, mais je veux aussi que la JSK retrouve le haut du classement.

Le Buteur (22/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 15:02

JSK : Khiat, le nouveau «roc» kabyle

Selon l’avis de plus d’un, le jeune défenseur des Jaune et Vert, Khiat en l’occurrence, a réalisé un grand match vendredi dernier devant le CSC. Certains supporters et quelques proches du club n’ont pas hésité à désigner l’ancien sociétaire de l’USC comme l’homme du match.

Grâce à son jeu simple, son marquage sur les attaquants adverses et ses interventions musclées, le défenseur kabyle a séduit et impressionné tous les présents vendredi passé à Bologhine. La présence des attaquants chevronnés sur le rectangle vert n’ont pas dérangé le jeune Khiat, ce dernier a réussi à museler Boulemdaïs  ou même Messaadia. Le jeune joueur des Canaris a réussi aussi à gagner tous les duels aériens avec les attaquants adverses, mais ce qui a impressionné beaucoup plus les fans des Canaris est le grand engagement physique de ce joueur qui était très solide sur le terrain. En jouant simple, fort et sans prendre le moindre risque, Khiat a bien tenu son rôle de stoppeur, il a réussi même plusieurs coups de ciseaux lors de cette partie, ce qui a fait rappeler au public kabyle le grand Dahmane Haffaf. Après avoir réussi un bon match contre le NAHD en championnat, Khiat a confirmé contre le CSC, c’est à lui maintenant de continuer sur sa lancée afin de gagner sa place définitivement sur l’échiquier des Canaris.

Marginalisé par Broos et Ciccolini, il explose avec Wallemme
Recruté l’été dernier par les responsables kabyles pour assurer une bonne doublure à Benlamri ou même à Rial, le jeune défenseur a trouvé toutes les difficultés du monde pour s’imposer au départ. Ce n’est pas facile de détrôner Benlamri ou Rial, Khiat savait dès le départ que sa mission n’était pas facile devant les meilleurs défenseurs de notre championnat mais l’ancien joueur de l’US Chaouia ne s’attendait pas à se retrouver en dehors de la liste des 18 à maintes reprises. Hugo Broos a marginalisé le joueur au départ avant que Ciccolini le zappe carrément. Ces deux entraîneurs ne faisaient pas confiance à Khiat même en l’absence de Benlamri ou Rial, ils préféraient titulariser Ziti dans l’axe de la défense que de faire confiance au jeune défenseur. Ce dernier a songé même à quitter le club kabyle lors du précédent mercato mais Hannachi s’est opposé à son départ. Finalement, l’arrivée de Wallemme étai salutaire pour Khiat. L’ancien coach de l’USMBA a fait confiance au joueur et ce dernier ne l’a pas déçu… 

«Le meilleur est à venir, c’est promis»

Accosté à la fin de la rencontre de son équipe devant le CSC de vendredi dernier, le jeune défenseur des Canaris a accepté de répondre volontairement à nos questions. Khiat, qui a réalisé un grand match, gardait la tête sur les épaules, lui qui veut faire mieux et gagner sa place définitivement sur l’échiquier de Wallemme.

Quel commentaire faites-vous sur cette qualification?
On a réalisé le plus important lors de cette rencontre, dans un match de coupe, ce qui compte est la qualification. On est très contents, surtout pour nos supporters.

Justement, l’apport du public était très important pour vous dans cette rencontre ?
Je tiens vraiment à féliciter notre public qui a joué un grand rôle dans cette qualification, d’ailleurs, à la fin de la rencontre, on a dédié cette brillante victoire à ce merveilleux public.

Après cette rencontre de coupe, vous souhaitez sans aucun doute jouer vos prochains matchs de championnat devant vos supporters…
On a trop souffert cette saison, après la mort d’Ebossé, on a passé des moments très difficiles, l’absence de notre public nous a vraiment handicapés, bref, je suis un joueur, je ne peux pas entrer dans ces détails mais je souhaite que la sanction du huis clos soit levée et qu’on retrouve notre stade prochainement.

Après cette belle qualification, comment voyez-vous l’avenir de l’équipe en coupe d’Algérie ?
On doit d’abord bien savourer cette victoire, par la suite, on va bien préparer nos prochains rendez-vous. On est en quart de finale, on fera le maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

En championnat, vous serez appelés d’assurer le maintien le plus tôt possible…
Exactement, on doit bien gérer les dix matchs restants de championnat, on peut assurer le maintient et terminer la saison en beauté, avec le retour de notre public, tout est possible.

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match devant le CSC…
Moi je suis un employé du club, je réponds toujours présent lorsqu’on fait appel à moi. J’ai donné le maximum sur le terrain, j’ai joué sans faire le moindre calcul, le meilleur est à venir incha Allah.

Après cette belle prestation, il faut penser à gagner votre place définitivement, non ?
Je veux bien devenir un élément important sur l’échiquier de l’entraîneur, mais comme je vous ai dit à la fin de la rencontre du NAHD, c’est en enchaînant les matchs que je retrouverai mon meilleur niveau, avec la compétition officielle, je vais progresser davantage et je serai encore meilleur.

Compétition (22/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Mer 4 Mar - 12:27

Khiat : «L’heure est à la mobilisation»

Le défenseur central, Abdelghani Khiat, n’a pas caché son inquiétude, en prévision du prochain match de son équipe face au MCEE. Le joueur kabyle estime que l’heure est à la mobilisation. Il reconnaît que la situation est quelque peu difficile mais que rien n’est encore joué. Le joueur reste tout de même optimiste pour la prochaine sortie du week-end.

Une réaction, suite à la grogne des supporters à la séance de reprise ?
Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet, si ce n’est que l’on comprend leur réaction. Ils nous ont toujours soutenus et il est de leur droit d’être mécontents. Maintenant, c’est à nous de relever la tête et  les satisfaire face au MCEE.

La situation actuelle vous inquiète-t-elle ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que personne n’est content de la position actuelle de la JSK. Nous les joueurs sommes déçus d’avoir perdu le match face à la JSS. On était pourtant sur une belle lancée en championnat et en coupe. Mais bon, il va falloir passer à autre chose maintenant. Nous devons penser à la suite. Nous sommes à quelques heures d’un nouveau rendez-vous important et l’heure est à la mobilisation générale.

Le fait d’affronter une équipe du MCEE qui reste sur une qualification en Ligue des champions ne vous met-il pas une pression supplémentaire ?
La pression est permanente à la JSK. Et ce n’est pas parce que nous allons affronter le MCEE qu’elle va augmenter. On va respecter notre adversaire au même titre que tous les autres clubs. Sauf que nous avons aussi besoin de la victoire. Si on veut relever la tête, on sait ce qu’il nous reste à faire ce vendredi… gagner !

Beaucoup estiment que vous avez tout de même un sérieux problème sur les balles arrêtées…
Possible, mais je pense que ce n’est pas si inquiétant que ça. Nous devons juste nous montrer plus attentifs dans l’avenir. Je dirai que toutes les équipes encaissent sur des balles arrêtées, et c’est souvent dû à un manque de concentration. Personnellement, je ne pense pas que c’est une faiblesse. Il faut travailler davantage ce genre d’exercice pour s’améliorer, sans plus.

Pensez-vous que tout demeure possible pour la JSK ?
Je pense que tant que mathématiquement rien n’est joué, tout demeure possible pour nous, c'est-à-dire retrouver le milieu du tableau et se rapprocher des 5 premières places. Il nous reste 9 matchs en championnat. Si on parvient à gagner nos rencontres à domicile, ce sera rassurant pour nous. J’espère que cette fois, on ne passera pas à côté, car un faux pas sera terrible pour notre équipe.

Comment allez-vous aborder le prochain match face au MCEE ?
Avec la plus grande détermination. Nous sommes très motivés à l’idée de faire un bon résultat. Il ne nous reste plus qu’à bien nous préparer pour espérer décrocher les 3 points de la victoire. Ce sera très difficile,  mais pas impossible. À présent, il ne faudra céder aucun point.

Le Buteur (04/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 10:14

Khiat : «Cette élimination est très dure à digérer, mais nous ne baisserons pas les bras»

Le défenseur central Abdelghani Khiat est revenu sur cette élimination en Coupe d’Algérie face à Sétif. Même s’il regrette  amèrement le résultat de la partie, Khiat estime que «ce n’est pas le moment de tout lâcher. La saison est loin d’être terminée et à présent, il faut sauver l’équipe de la relégation».

Avec du recul, quelle est votre analyse sur l’élimination de votre équipe en Coupe d’Algérie ?
Je dois dire que cette élimination est vraiment amère. Ç’a été difficile de digérer cela, car on ne méritait pas de quitter la compétition de cette manière. Nous avons fait jusque-là un bon parcours en écartant deux grosses pointures du championnat, le MCEE et le CSC. Mais malheureusement, nous n’avons pu enchaîner. C’est une déception énorme et il faut faire avec.

En tant que défenseur central, comment jugez-vous le rendement de votre compartiment ?
Je sais que nous avons commis des erreurs, mais il ne faut accabler personne. Nous sommes tous responsables de cette élimination. C’est une défaite collective et ce n’est pas le moment d’indexer  l’un ou l’autre. Nous allons essayer de ne plus recommettre des erreurs à l’avenir et soigner davantage notre jeu. À ce que je sache, ce n’est pas encore la fin de saison. Nous devons rester mobilisés jusqu’à la dernière journée de championnat.

Ne craigniez-vous pas que cette élimination influe négativement sur le moral des joueurs ?
Sincèrement, elle nous a beaucoup influencés moralement. On est abattus et c’est légitime, car on voulait vraiment aller au bout. Mais maintenant, nous devons nous comporter en professionnels. Ça ne sert à rien de s’acharner sur le passé. Ce qui est fait et fait. A présent, il faut penser à autre chose. Nous devons aller de l’avant et retrouver le goût de jouer.

Que comptez-vous faire à présent ?
Nous allons d’abord nous réunir à la séance de reprise et mettre un trait sur cette défaite avant de penser à autre chose. L’avantage est que nous aurons suffisamment de temps pour préparer notre prochaine rencontre de championnat face à l’ASMO. Ce sera difficile et nous devons être au top ce jour-là. L’important est de tourner une nouvelle page pour pouvoir avancer.

Il vous reste 8 matchs de championnat. Quelles sont vos appréhensions ?
Ce sera quasiment 8 matchs de coupe pour nous. Il nous manque des points et nous n’avons pas encore assuré le maintien de notre équipe. On se trouve toujours dans le bas du tableau. Comme je l’ai dit, la priorité est de remonter au plus vite au classement et s’éloigner le plus tôt possible de la zone du danger.

Vous n’allez pas joué ce week-end. Estimez-vous que cette mini-trêve tombe à pique ?
Absolument. Je pense que nous avons vraiment besoin de respirer un grand coup avant la reprise du championnat. On aura le temps de récupérer nos blessés mais aussi de se remettre en question pour le reste du parcours. On prendra le temps de bien se préparer afin de repartir du bon pied d’ici la prochaine sortie face à l’ASMO.

Le Buteur (13/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdelghani KHIAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum