Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Saison française, 2014 - 2015

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 20:14

Le PSG enchaîne face à Bordeaux

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2461825_FULL-LND

Le Paris SG a remporté son deuxième match consécutif en Ligue 1, une première cette saison, en battant Bordeaux 3-0 grâce à deux penalties de Lucas et un but de Lavezzi, samedi lors de la 10e journée.

Avec la victoire de mardi en Ligue des Champions à Nicosie (1-0), Paris en est même à trois succès d'affilée toutes compétitions confondues. Si le club de la capitale est encore loin de son meilleur niveau supposé, cette série fait naître l'idée d'une montée en régime et donne encore plus de relief au match de dimanche entre Lyon et l'OM.

Car le PSG est provisoirement revenu à quatre longueurs du leader marseillais, qui sera son prochain visiteur le 9 novembre au Parc des Princes. Bordeaux de son côté rentre dans le rang avec un point seulement lors des trois derniers matches.

L'arbitre a d'abord exclu Van der Wiel pour un tacle par derrière sur la cheville de Khazri (28). Mais les Bordelais n'ont pas profité longtemps de leur avantage numérique puisque Poko était ensuite renvoyé aux vestiaires pour une intervention à hauteur du genou de Verratti (37).

Lavezzi signe son retour
L'Italien était encore protagoniste du dernier coup de théâtre de la première période avec un penalty obtenu face au jeune Yambéré. Lucas transformait (45) et Paris était donc devant à la pause alors que l'expulsion de Van der Wiel aurait pu le mettre en danger.

Verratti par deux fois (24, 43) dont une à 50 centimètres du but, et Aurier (44), bien entré après le rouge de Van der Wiel, ont ensuite inquiété Carrasso. David Luiz de son côté avait profité de l'absence d'Ibrahimovic pour s'offrir le droit de tirer un coup franc. Le Brésilien l'a envoyé sur le poteau gauche de Carrasso, ce qui est déjà un meilleur bilan que celui du Suédois cette saison dans l'exercice.

Le PSG faisait ensuite rapidement le break en deuxième période avec un deuxième penalty, obtenu et transformé par Lucas pour son cinquième but de la saison. En fin de match, alors que Paris contrôlait tranquillement, Lavezzi a réussi son retour dans l'effectif parisien en inscrivant le 3e but sur une volée du gauche après un excellent travail de Matuidi (81).

Au bout du compte, Paris a donc géré sans trop de difficulté la double absence de Cavani et Ibrahimovic.

Tout a été chamboulé par le carton rouge, qui a obligé le malheureux Bahebeck à laisser rapidement sa place, mais Blanc avait initialement opté pour un système sans véritable avant-centre, Pastore occupant l'axe, quelque part entre N.10 et N.9.

Parmi les bonnes nouvelles du jour, le technicien parisien a donc enregistré le retour de Lavezzi après un mois d'absence, qui lui offre plus d'options offensives pendant l'interminable convalescence d'Ibrahimovic. Il aura également vu un Thiago Silva en progrès après sa reprise hésitante mardi à Nicosie. Matuidi et Verratti, très bons, ont eux aussi envoyé des signaux encourageants.

Finalement, le seul point noir de la soirée, outre l'expulsion de Van der Wiel, est l'avertissement reçu par Motta, qui manquera le choc contre l'OM.

Fifa.com (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 21:42

PSG - Blanc : "Satisfait de notre semaine"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2444041_FULL-LND

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit "satisfait" de la semaine de son équipe samedi après le succès 3-0 contre Bordeaux, deuxième victoire en Ligue 1 qui suit deux succès en Ligue des Champions.

Est-ce une victoire d'autant plus importante que Bordeaux avait le même nombre de points que vous ?
Quel que soit l'adversaire, il était important de prendre trois points. On est satisfait même s'il y a encore des faits de jeu qui ont rendu le match difficile. On est satisfait de notre semaine au niveau comptable, mais aussi dans le jeu ce soir. Quand tu te retrouves à dix, ça devient compliqué, d'autant plus que tu as joué un match de Ligue des Champions dans la semaine avec un retour à 6h du matin. Mais effectivement, l'expulsion a donné une motivation supplémentaire à l'équipe. Mais on l'aurait montrée aussi à 11. J'aurais aimé voir ce match à 11 contre 11.

Vous aviez insisté sur la récupération de balle. Qu'en avez-vous pensé ?
La récupération a été meilleure. Il y a des puristes, des consultants, des spécialistes, qui parlent beaucoup et qui comparent avec la saison dernière. Faire aussi bien que la saison dernière, ce serait pas mal, faire mieux ce serait compliqué. On n'est pas au même niveau que l'an dernier et on ne s'en cache pas. Mais ce n'est pas tant sur le plan du jeu. On a toujours la maîtrise du ballon mais la grosse différence se fait à la récupération. On va encore mettre l'accent là-dessus mais déjà on s'aperçoit que les joueurs ont réagi. Physiquement aussi on est de mieux en mieux. Il y a des retours de blessure importants. On est peut-être en train de digérer, on rentre dans notre saison.

Fifa.com (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 21:42

Paris enchaîne, Nantes sur le podium

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2461833_FULL-LND

A deux semaines du choc face à Marseille, le Paris SG s'est rassuré et a réduit l'écart sur son rival et leader marseillais en battant facilement Bordeaux (3-0), samedi lors de la 11e journée du championnat de France, alors que Nantes se retrouve sur le podium après son succès face à Evian/Thonon (2-0).

Le double champion de France revient à quatre points de Marseille, en déplacement à Lyon (5e) pour le choc du week-end, et chasse ses doutes du début de saison avec cette 3e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues.

La rencontre a été marquée par deux exclusions (le Parisien Van der Wiel et le Bordelais Poko) et deux penalties transformés par le Brésilien Lucas, qui a parfaitement fêté son retour en sélection, annoncé jeudi par Dunga. Les absences de Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé au talon, et d'Edinson Cavani, suspendu, n'ont pas nui au rendement des Parisiens et le prodige brésilien a su reprendre le flambeau pour porter à 5 son total de buts en L1, à égalité avec "Ibra".

Monaco, dauphin de Paris en 2013-14, est lui aussi sur la bonne voie. Vainqueur à Bastia (3-1), Monaco, même privé de Berbatov, Kurzawa et Toulalan, commence à recoller au groupe de tête (6e).

La soirée a vu le retour aux premier plan d'un grand nom du football français. Le FC Nantes, 8 fois champion de France mais revenu en L1 il y a seulement un an, se retrouve en effet 3e avant les autres rencontres de dimanche.

En bas de tableau, Caen (14e) a obtenu sa première victoire à domicile face à Lorient (2-1) après 4 revers en autant de matches. C'est Lorient qui plonge et est très proche de la zone de relégation (17e).

Enfin, Reims (13e) a trouvé la délivrance dans les derniers instants contre Montpellier (1-0).

Fifa.com (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 26 Oct - 16:14

Labrune : "Bielsa est la star de l'OM"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2241913_FULL-LND

"Marcelo (Bielsa) est la star de l'OM", affirme le président du club, Vincent Labrune, dans une interview au Journal du dimanche, en assurant ne pas avoir tenu rigueur au bouillonnant entraîneur argentin des critiques qu'il lui avait adressées en septembre.

"Je suis content de cet engouement mérité. Marcelo est la star de l'OM. On n'a pas les moyens d'avoir les meilleurs joueurs du monde mais lui est un de meilleurs entraîneurs du monde", a déclaré Labrune au JDD au sujet de la "Bielsamania" qui règne à Marseille et en L1, alors que l'OM est en tête du championnat et se déplace à Lyon dimanche pour la 11e journée.

L'OM avait frôlé la crise début septembre lorsque Bielsa avait sévèrement critiqué son président en conférence de presse, l'accusant notamment de lui avoir menti sur les moyens mis en oeuvre pour le recrutement.

"Je ne l'ai pas mal pris sur le fond. J'ai simplement été surpris par la forme et par les conséquences médiatiques de cette sortie imprévue. Il a convoqué une conférence de presse. J'aurais aimé qu'il me prévienne en amont. Mais au final, c'est un détail", assure Labrune.

"Je préfère quelqu'un d'un peu compliqué qui nous pousse vers le haut que quelqu'un de plus lisse qui nous tire vers le bas", poursuit le président marseillais, qui loue "le souci du moindre détail et la faculté de travail phénoménale" de l'Argentin.

Avant la venue de Bielsa, "on était entré dans un train-train, confortable mais pas compatible avec le haut niveau. Il fallait créer un électrochoc pour mettre le club en phase avec la réalité du football européen. Marcelo était la personne la plus à même de le faire", estime-t-il.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:30

Paris s'éveille

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2461825_FULL-LND

Trois fois vainqueur en dix jours malgré de nombreuses absences et convaincant samedi contre Bordeaux (3-0), le Paris SG semble s'approcher de son rythme de croisière à deux semaines du choc face au leader marseillais.

. Un groupe étoffé

Bien sûr, l'absence d'Ibrahimovic est un énorme coup dur pour l'équipe de la capitale. Mais au fil des jours, l'infirmerie parisienne se vide et cela se répercute sur le terrain.

Après plus de deux mois sans jouer, Thiago Silva a ainsi enchaîné deux matches cette semaine, à Nicosie et contre Bordeaux. Logiquement hésitant à Chypre, il a déjà rendu une copie nettement plus propre contre les Girondins.

Entré en fin de match, Lavezzi a lui inscrit son premier but de la saison alors qu'il revient tout juste après un mois sans compétition.

Avec Lucas, auteur d'un doublé sur penalty, l'Argentin a permis de faire oublier la double absence d'Ibrahimovic et Cavani. "Même sans Ibra et Cavani on est très fort", a rappelé le jeune brésilien, comme une évidence oubliée.

Marquinhos sera lui aussi bientôt de retour et Laurent Blanc va avoir plus de possibilités, d'autant que des remplaçants comme Cabaye ou Aurier ont montré samedi qu'ils étaient eux aussi des cartes à jouer.

. Un physique retrouvé
Le retour des absents s'accompagne d'une amélioration, très sensible samedi, du niveau athlétique d'ensemble. "Physiquement on est de mieux en mieux", s'est félicité le coach parisien.

Le constat a été illustré face à Bordeaux par l'activité impressionnante de Matuidi, qui semblait un peu moins saignant depuis le début de saison. Maxwell, David Luiz ou Verratti avaient eux aussi des jambes et du jus samedi au Parc des Princes.

Cela permet au PSG d'être plus efficace à la récupération du ballon, ce que soulignait Blanc, interrogé sur les manques de son équipe par rapport à la saison dernière.

"On a toujours la maîtrise du ballon mais la grosse différence se fait à la récupération. On va encore mettre l'accent là-dessus mais déjà on s'aperçoit que les joueurs ont réagi", a-t-il dit.

Et les Parisiens ont maintenant une semaine avant leur déplacement à Lorient pour parfaire encore leur condition physique.

. Encore des points négatifs
Le principal bémol à la montée en puissance parisienne est connu: Ibra n'est toujours pas là et la date de son retour reste inconnue. Voir le colosse suédois et ses pieds d'argile reprendre sur le synthétique de Lorient semble exclu. Alors face à l'OM le 9 novembre ?

Ce grand choc de la Ligue 1 devra aussi se jouer sans Thiago Motta, qui sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Van der Wiel connaîtra lui jeudi sa sanction après son expulsion samedi. Il manquera au moins Lorient, mais un deuxième match de suspension n'est pas impossible.

Enfin, au fil de ses trois victoires consécutives, Paris a encore montré quelques moments d'hésitation et de flou, comme samedi avant les deux cartons rouges qui ont ouvert la partie.

"Il y a des puristes, des consultants, des spécialistes, qui parlent beaucoup et qui comparent avec la saison dernière. Faire aussi bien que la saison dernière, ce serait pas mal; faire mieux ce serait compliqué. On n'est pas au même niveau que l'an dernier et on ne s'en cache pas", a reconnu Blanc, à qui il reste donc du travail.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:32

Lille sombre à Rennes

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462037_FULL-LND

Lille a sombré en seconde période à Rennes, dimanche, pour la 11e journée de Ligue 1, encaissant une troisième défaite consécutive (2-0) en championnat, qui les éloigne du podium.

Lille, qui avait la possibilité de revenir à la quatrième place en cas de victoire, se retrouve à une bien terne 10e place et n'a pas réussi à briser la spirale négative dans laquelle il est enferré depuis la 5e journée.

Les Dogues avaient alors pris la tête du classement, grâce à une victoire sur Nantes (2-0), mais ils n'ont, depuis lors, marqué que 4 points en six journées, et ils restent sur trois déconvenues, à Lyon (3-0), à domicile contre Guingamp (2-1), lanterne rouge du championnat, et à Rennes.

L'enchaînement des matches de championnat et européens - où Lille ne brille pas plus qu'en Ligue 1 avec trois nuls en trois matches - semble peser sur les organismes des joueurs de René Girard, qui avait décidé de laisser Rio Mavuba au repos pour ce match.

"Je ne crois pas" que Lille ait un problème physique, a pourtant estimé Girard après le match, soulignant qu'en "première mi-temps on a été présent, on a été dans l'impact". "Après notre première mi-temps je ne pensais pas que le match se déroule de cette façon là. Malheureusement on prend un but d'entrée (en deuxième période) et quand on sait la difficulté qu'on a pour revenir...", a-t-il ajouté.

La première période avait été assez pauvre en occasion franche des deux côtés, mais les Lillois ont explosé en début de deuxième période sur deux coups de boutoirs de Paul-Georges Ntep. L'ailier rennais a tout d'abord pris de vitesse Franck Béria le long de la ligne de touche gauche, avant d'adresser un centre parfait pour Habib Habibou qui, du haut de son 1,92m, n'a même pas eu à beaucoup sauter pour placer la balle hors de portée de Vincent Enyeama (1-0, 46e).

Ntep s'amuse
Huit minutes plus tard, l'international espoir s'amusait à nouveau avec son vis-à-vis et délivrait un centre à ras-de-terre et en retrait à Abdoulaye Doucouré, qui n'avait qu'à ouvrir le pied pour tromper une nouvelle fois le portier nigérian (2-0, 54e).

Les problèmes offensifs des nordistes se sont encore manifestés de façon criante et même assez inquiétante, tant on serait en peine de trouver une action réellement dangereuse à mettre à leur crédit.

"C'est vrai qu'on ne marque pas, c'est une certitude, mais on en prenait pas et aujourd'hui on en prend, donc c'est un peu plus gênant", a encore commenté le technicien lillois. "On va pas parler de crise quand même, parce qu'on reste avec un effectif et avec nos armes", a plaidé de son côté le défenseur Franck Béria. "Forcément, on est pas dans une bonne spirale, il n'y a qu'à regarder nos derniers résultats en championnat. Mais dans la volonté, dans ce qu'on entreprend, malheureusement on est pas récompensé", a-t-il ajouté.

Les Bretons, dont l'attaque n'est pourtant pas non plus le point fort, ont même été tous près d'inscrire le but du 3-0 à la 58e, lorsque leur ailier polonais Kamil Grosicki, bien décalé côté droit, a trouvé le poteau d'Enyeama, au sol et battu, et lorsqu'il a perdu son tête-à-tête avec le gardien à huit minutes de la fin, à la conclusion d'une contre-attaque d'école.

Les hommes de Philippe Montanier rejoignent leurs adversaires du jour en nombre de points, avec 15 unités et les dépassent même à la différence de but. Rennes, qui a déjà rencontré la plupart des grosses équipes du championnat (Paris SG, Marseille, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne) peut envisager la suite de la phase aller avec confiance.

Le derby breton de dimanche prochain contre Nantes s'annonce explosif et révèlera sans doute si Rennes peut espérer nourrir des ambitions plus élevées cette année.

Pour Lille, la réception de Saint-Étienne, samedi, devient un rendez-vous absolument crucial.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:41

Saint-Etienne sur le fil

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462121_FULL-LND

Saint-Etienne, grâce à un but de Max-Alain Gradel en seconde période, s'est imposé à domicile face à Metz (1-0) et grimpe sur le podium de Ligue 1, dimanche lors de la 11e journée.

En attendant le choc des Olympiques entre Lyon et Marseille (21H00), les Verts, qui obtiennent un second succès consécutif après celui obtenu à Lorient (1-0), sont troisièmes avec 20 points, tandis que les Messins occupent désormais le 10e rang (15 points).

Gradel a repris victorieusement une passe de la tête de Ricky Van Wolfswinkel, entré en jeu à la mi-temps, après un centre délivré de l'aile droite par Kevin Théophile-Catherine (74) pour donner un avantage décisif à son équipe.

Avec sa passe décisive, Van Wolsfwinkel est désormais impliqué sur trois des cinq derniers buts stéphanois. Auparavant, l'ASSE avait de nouveau affiché un gros déchet technique dans la zone offensive à l'image de Gradel qui a raté absolument tout ce qu'il a entrepris avant de marquer, comme sur son duel face au gardien Anthony Mfa Mezui, l'une des plus belles occasions de Saint-Etienne (21).

Une reprise de Renaud Cohade, lui aussi très imprécis dans ses intentions, a également été repoussée par Mfa Mezui (7) alors qu'une reprise de la tête de Kevin Théophile-Catherine, à la réception d'un coup franc joué par Gradel passait de peu à côté (43).

En seconde période, une reprise de la tête de Romain Hamouma, après un centre délivré de l'aile droite par Théophile-Catherine était encore détournée par Mfa Mezui (61). De leur côté, les Messins, bien organisés en phase de défense ont été, en revanche, bien timides offensivement.

Seul Sergueï Krivets s'est manifesté sur un tir non cadré après un service de Yeni Ngbakoto (29) puis sur un tir lointain passant de peu à côté (51) alors que Guido Milan manquait le cadre dans le temps additionnel (90+3).

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:51

Nice et Eduardo affolent les statistiques à Guingamp

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462131_FULL-LND

Un score final de 7-2, dont un incroyable quintuplé du Brésilien Carlos Eduardo: Nice a affolé les statistiques et infligé une déroute historique à Guingamp, plus que jamais dernier de L1 après ce naufrage sur son terrain, dimanche lors de la 11e journée.

Auteur d'un seul but avant cette journée, contre Monaco, Carlos Eduardo, prêté pour un an à Nice par le FC Porto cet été, est directement passé à la troisième place ex aequo du classement des buteurs grâce à ses cinq réalisations au Roudourou!

Un exploit rarissime en Championnat de France, qui rappelle deux précédents vieux de trente ans: le quintuplé inscrit par Jean-François Beltramini pour Rouen face à Nancy en 1983 (7-1) et celui réalisé par Philippe Anziani avec Sochaux contre Toulon en 1984 (8-2).

Ce match étourdissant, au score digne d'une rencontre des années 1930, permet à l'OGC Nice de reprendre pied dans la première moitié du classement (7e)

En ouvrant le score de manière précoce grâce au troisième but de la tête de Beauvue cette saison (1-0, 8e), les hommes de Jocelyn Gourvennec pensaient s'être mis dans les meilleures dispositions. Mais sans jambes, trois jours après leur déplacement à Minsk au Belarus pour l'Europa League (0-0), et avec une défense totalement hors du coup, les Bretons ont vite déchanté et rendu gorge.

Quatre minutes après l'ouverture du score, Carlos Eduardo a inscrit le premier but de son incroyable série, sur un coup franc direct à l'entrée de la surface.

Deux minutes avant la pause (43), soit un gros quart d'heure après son deuxième but (26), le milieu offensif de 25 ans est devenu le troisième joueur à réaliser un triplé en Ligue 1 cette saison après Ibrahimovic (PSG) et Lacazette (Lyon), en reprenant un centre au deuxième poteau.

D'excellente, sa performance est devenue historique grâce à deux nouvelles réalisations, à la 50e (reprise au point de pénalty sur une passe en retrait de Pléa), puis à la 64e, à la conclusion d'un contre. Pléa, juste avant la mi-temps, puis Bauthéac (72) ont parachevé le supplice guingampais. En face, le but de Schwartz (70) n'a été rien de plus qu'une anecdote.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:02

Gourcuff brise l'élan de Marseille

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462229_FULL-LND

Un but de Yoann Gourcuff a permis à Lyon de s'imposer (1-0), dimanche sur son terrain de Gerland aux dépens de Marseille mettant fin à une série de huit victoires consécutives de l'OM, au terme du sommet de la 11e journée de Ligue 1.

17e après quatre matches fin août, l'Olympique lyonnais met fin, comme en novembre 1998, à la série de huit victoires de suite du club phocéen, qui aurait pu gagner sans la grande performance du gardien de l'OL Anthony Lopes, et grimpe sur le podium (3e, 20 points) au prix d'une très belle et rapide remontée au classement.

Le club phocéen, qui concède sa deuxième défaite de la saison, reste néanmoins leader avec quatre longueurs d'avance sur le PSG (25 points). Déjà vainqueur de Monaco (2-1) avant d'obtenir le partage des points au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (1-1), l'OL se pose clairement comme candidat pour retrouver l'Europe la saison prochaine alors qu'il a été éliminé de l'Europa league avant même la phase de poules, fin août, lorsqu'il déplorait dans son effectif une dizaine de blessés rétablis pour la plupart désormais.

Absent durant tout l'été pour soigner une cheville blessée le 30 mars contre Saint-Etienne puis un mal de dos, Gourcuff a donné l'avantage à l'OL en seconde période après une passe d'Alexandre Lacazette (65).

Il avait déjà marqué deux buts face à Montpellier (5-1), la semaine dernière sur ce même terrain de Gerland, et confirme ainsi son retour au premier plan. Auparavant, il avait été le Lyonnais le plus menaçant sur deux coups francs. Le premier, à la 3e minute, passait de très peu à côté alors que sur le second, le gardien Steve Mandanda repoussait le ballon que Lacazette avait manqué de peu de reprendre de la tête (48).

Mendy trouve le poteau

Globalement la rencontre, au cours de laquelle la jeune équipe lyonnaise a fait preuve non seulement de réalisme mais aussi d'une bonne maîtrise dans tous les compartiments du jeu a été d'un bon niveau technique entre deux formations bien organisées même s'il y a eu peu d'occasions en première période.

Hormis le coup franc de Gourcuff pour Lyon, l'OM a été menaçant par André Ayew dont le tir était détourné par Lopes (26) alors que Florian Thauvin manquait sa reprise sur un centre délivré de l'aile gauche par Benjamin Mendy (38).

Anthony Lopes a par ailleurs gagné son duel avec André-Pierre Gignac. Le meilleur buteur du championnat (10 buts) a été en échec sur plusieurs tentatives face au gardien franco-portugais qui s'est interposé de manière aussi spectaculaire qu'efficace (53, 65).

Lopes repoussait encore, du pied, une belle tentative d'Ayew après un centre de la droite de Thauvin (61). Le Ghanéen manquait le cadre de justesse sur une reprise de la tête consécutive à un corner (67) alors que Mendy trouvait le poteau d'un tir du gauche (56).

Dominateur, notamment en seconde période, l'OM, qui jouera dans deux semaines au Parc contre le PSG, n'a pas su concrétiser ses occasions.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:04

Paris se frotte les mains, Eduardo se fait un nom

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2461759_FULL-LND

La défaite du leader Marseille à Lyon (1-0) sur un but splendide de Yoann Gourcuff, dimanche, fait les affaires du Paris SG, revenu à 4 points à deux semaines du clasico à l'issue d'une 11e journée marquée par l'ahurissant quintuplé d'Eduardo avec Nice à Guingamp (7-2).

Gourcuff fait chuter l'OM
On attendait énormément de l'affrontement entre les deux meilleures attaques du championnat avec un duel à distance entre les deux canonniers André-Pierre Gignac (Marseille) et Alexandre Lacazette (Lyon). Le festival offensif tant espéré n'a pas eu lieu mais le revers de Marseille sur un magnifique but de Yoann Gourcuff, en pleine renaissance, rebat les cartes avant le clasico du 9 novembre au Parc des Princes. L'OM de Marcelo Bielsa restait sur 8 victoires consécutives, mais il voit désormais l'ogre parisien revenir sur ses talons avant le choc entre les deux grands rivaux du championnat. L'OL, emmené par un Gourcuff transfiguré, a de son côté oublié ses déboires estivaux et s'installe sur le podium juste derrière le duo OM-PSG.

Paris enchaîne

Il y a une vie sans "Ibra" et "El Matador". Privé de ses attaquants attitrés, Zlatan Ibrahimovic (toujours blessé au talon) et Edinson Cavani (suspendu), le double champion de France s'est raccroché contre Bordeaux (3-0) au talent de Lucas, qui a transformé deux pénalties avant qu'Ezequiel Lavezzi ne fête son retour de blessure en reprenant un centre de l'irréprochable Blaise Matuidi. Avec 5 buts, le prodige brésilien, tout juste rappelé en sélection par Dunga, a déjà atteint son total de la saison dernière. Une bonne nouvelle pour le PSG avant le clasico. Le club de la capitale, toujours invaincu, a peut-être enfin trouvé la bonne carburation après un début de saison poussif et l'infirmerie commence à se vider même si le milieu Thiago Motta, averti, sera suspendu contre l'OM et que le défenseur Grégory Van der Wiel a été exclu après un tacle par derrière et risque lui aussi de manquer ce grand rendez-vous.

Eduardo et Nice affolent les statistiques
Les spectateurs du Roudourou se souviendront longtemps de la réception de Nice. Les Bretons ont encaissé 7 buts (7-2) et Eduardo est sorti du lot avec cinq réalisations, une performance rarissime qui rappelle celles de Tony Kurbos en 1984, Jean-François Beltramini en 1983 et Philippe Anziani en 1984. Guingamp, bon dernier, peut s'attendre à une saison galère. "Je présente nos excuses à tous nos supporteurs, a déclaré l'entraîneur breton Jocelyn Gourvennec. Perdre 7 à 2 quand tu dois prendre des points, il y a de quoi s'excuser. On leur a ouvert la porte, ils n'ont plus eu qu'à se servir. On va plaider la thèse de l'accident. On a été sonné et on l'est resté toute la suite du match. Au-delà de la dernière place, aujourd'hui c'est vraiment le score qui est problématique".

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:16

OM - Dja Djé Djé touché à la tête

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2422614_FULL-LND

Le milieu de Marseille, Brice Dja Djé Djé, sorti à la 35e minute du match Lyon-OM, dimanche au stade de Gerland, souffre d'un coup sur la tête, a annoncé l'entraîneur de l'OM, l'Argentin Marcelo Bielsa.

Dja Djé Djé s'était blessé dans un choc avec le Lyonnais Corentin Tolisso et avait été remplacé par Mario Lemina.

De son côté, le milieu de Lyon, Jordan Ferri, sorti à la 78e minute et remplacé par Arnold Mvuemba, souffre d'un problème musculaire.

"Nous verrons d'ici deux jours l'étendue des dégâts et la nature exacte de la blessure, mais Jordan était suspendu pour le prochain match, à Nice", a commenté l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:32

A deux semaines du clasico, avantage Paris

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2461825_FULL-LND

A deux semaines du clasico, le Paris SG est en pleine renaissance et a profité de la 11e journée pour reprendre un petit ascendant psychologique sur son grand rival marseillais, toujours leader mais battu à Lyon (1-0), dimanche.

La dynamique s'inverse

L'OM de Marcelo Bielsa restait sur huit victoires d'affilée mais a échoué lors de son premier véritable test face aux Lyonnais, voyant revenir à toutes enjambées le double champion de France, désormais à quatre points. Pour une fois, la science du technicien argentin s'est fracassée sur la réalité et le retour au premier plan de Yoann Gourcuff, auteur d'un but splendide, sept jours après son doublé contre Montpellier. André-Pierre Gignac, intenable jusque-là avec ses dix réalisations, a été sevré de ballons et les Lyonnais, également portés par un grand Antony Lopes dans les cages, ont montré aux Parisiens la marche à suivre pour résister à la meilleure attaque de L1.

A Paris, c'est la spirale inverse qui a été enclenchée. Le PSG a réussi à enchaîner contre Bordeaux (3-0) un troisième succès consécutif, toutes compétitions confondues, et laissé de côté cette impression mitigée qui se dégageait de chacune de ses sorties depuis la reprise de la Ligue 1. Le plus étonnant, c'est que Paris n'a pas paru contrarié par les absences de ses deux avant-centres et tête de gondoles Zlatan Ibrahimovic (toujours blessé à un talon) et Edinson Cavani (suspendu), le beau rôle étant revenu à Lucas avec ses deux penalties transformés. D'habitude, le prodige brésilien est d'une maladresse confondante mais l'ancien joueur du FC Sao Paulo, tout juste rappelé par Dunga en sélection, a peut-être enfin franchi un palier puisqu'il en est déjà à cinq réalisations, soit autant que durant l'exercice précédent. Une aubaine pour Paris.

Paris se remplume, l'OM perd deux cadres

L'autre bonne nouvelle pour le camp parisien, c'est de voir son infirmerie se vider petit à petit et ses "mondialistes" reprendre du poil de la bête sur le plan physique. La charnière centrale la plus chère de l'histoire, Thiago Silva-David Luiz, est enfin opérationnelle depuis le match de Ligue de champions à Nicosie (1-0) et reste sur deux rencontres sans but concédé.

Ezequiel Lavezzi a lui aussi tiré un trait sur ses pépins physiques (cuisse) en marquant le troisième but samedi pour son grand retour à la compétition. Ce qui offre à Laurent Blanc de nouvelles perspectives et solutions sur le plan offensif, Cavani ayant aussi purgé sa suspension ce week-end. Seules ombres au tableau: le métronome Thiago Motta manquera à l'appel le 9 novembre après avoir reçu un troisième carton jaune et l'exclusion de Gregory van der Wiel pour un tacle sévère pourrait le priver du clasico. Yohan Cabaye et Serge Aurier se tiennent toutefois prêts pour les suppléer.

Mais l'OM devra lui se déplacer à Paris sans deux cadres essentiels, le défenseur Jérémy Morel et le milieu ghanéen Andre Ayew, suspendus. Le problème de Bielsa est que son effectif n'est pas aussi fourni que celui du PSG et que la moindre indisponibilité au sein de son onze de départ peut se transformer en casse-tête. Le jeune défenseur brésilien Doria, recrue non désirée par l'insondable entraîneur argentin et non utilisée, aura-t-il enfin sa chance avec la suspension de Morel? Romain Alessandrini, autre nouvel arrivant cantonné aux fins de rencontres par Bielsa, pourrait lui aussi en profiter pour avoir un peu de temps de jeu.

L'inconnue Ibrahimovic
L'unique inquiétude parisienne concerne l'état de santé d'Ibrahimovic. Blessé depuis le 21 septembre, la superstar du PSG et de la L1 n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Laurent Blanc a déclaré vendredi qu'il était dans l'impossibilité de fournir "une date de retour précise" pour l'attaquant suédois. La douleur du meilleur buteur de ces deux dernières saisons "persiste", selon l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. Sa réapparition samedi prochain sur le synthétique de Lorient est inenvisageable, ce qui jette un gros doute sur sa capacité à être présent pour le clasico. Blanc peut-il prendre le risque d'aligner pour un match de cette importance un joueur sans compétition depuis plus d'un mois? Même si "Ibra" parvient à reprendre les séances avec le groupe d'ici là, la question se posera fatalement.

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:46

Coupe de la Ligue
Toulouse et Bordeaux, inséparables


Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2259549_FULL-LND

Toulouse accueille Bordeaux pour l'affiche des 16e de finale de Coupe de la Ligue mardi et dimanche ce sera au tour des Bordelais de recevoir les Toulousains pour le compte de la 12e journée du Championnat de France.

Le Bordeaux de Willy Sagnol doit profiter de ces deux rencontres contre son voisin des bords de Garonne pour se ressaisir après la gifle reçue à Paris en Ligue 1 contre le PSG (3-0), la plus sévère des trois défaites subies cette saison en championnat.

Toulouse est également dans une mauvaise passe en championnat, avec deux défaites de rang et quatre buts encaissés pour aucun marqué.

Mercredi, Marseille, toujours leader de L1 en dépit de son coup d'arrêt à Lyon dimanche (1-0), se rendra à Rennes. Dans l'autre match de mercredi, Nice-Metz, tout le monde aura un oeil sur le Brésilien Carlos Eduardo, qui vient de couper le souffle de la L1 avec un quintuplé contre Guingamp (7-2).

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, qui marque l'entrée en lice des clubs inscrits en début de saison en Ligue des champions et en Europa League, aura lieu le mercredi 5 novembre.

Ce tirage au sort concernera donc les six clubs qualifiés en Coupes d'Europe à l'issue de la saison 2013-2014 et épargnés jusqu'ici: PSG, Monaco, Lille, Saint-Etienne, Guingamp et Lyon. Ils rejoindront les dix clubs qualifiés issus des 16e de finale.

Les 8e de la Coupe de la Ligue sont programmés les mardi 16 et mercredi 17 décembre. Le Paris SG est le tenant de la Coupe de la Ligue. La finale aura lieu le samedi 11 avril 2015.

Programme des 16e de finale de Coupe de la Ligue

Mardi 28 octobre 2014
Evian - Lorient
Reims - Arles-Avignon (L2)
Montpellier - AC Ajaccio (L2)
Caen - Clermont (L2)
Nantes - Laval (L2)
Lens - Créteil (L2)
Bastia - Auxerre (L2)
Toulouse - Bordeaux

Mercredi 29 octobre
Nice - Metz
Rennes - Marseille

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:52

OL - Gourcuff, un retour et des questions

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462229_FULL-LND

Qu'il ne joue pas ou qu'il revienne au premier plan, comme actuellement, Yoann Gourcuff fait toujours autant parler, que ce soit sur son lien distendu avec les Bleus, son impact sur les performances de Lyon, ou son avenir.

. 3 buts, 1 caviar: assez pour parler de lui en Bleu ?
Depuis son retour à la compétition, le 12 septembre contre Monaco (2-1), il a participé à sept rencontres dont trois comme titulaire au cours desquelles il a délivré une passe décisive contre Lille et marqué 3 buts, deux face à Montpellier (5-1), son premier doublé depuis août 2009 (avec Bordeaux) et un face à l'OM. Il égale ainsi son total buts inscrit sur une saison avec l'OL.

Ce retour en forme va forcément alimenter les talk-shows du foot en France sur un éventuel retour en Bleu. La dernière des 31 sélections du Breton remonte au 5 juin 2013 et un amical perdu en Uruguay (1-0). Il est encore trop tôt pour un rappel par Didier Deschamps, qui donnera le 6 novembre sa liste pour les amicaux contre l'Albanie et la Suède. André-Pierre Gignac a dû patienter, conforter sa place de meilleur buteur de L1, et a profité de l'absence sur blessure d'Olivier Giroud pour être rappelé en équipe de France. Deschamps a son noyau dur et il sera très difficile pour Gourcuff d'entrouvrir la porte de Clairefontaine.

. Gourcuff baromètre de l'OL ?
Quand Yoann Gourcuff, qui n'a joué que la moitié des matches (109 sur 216) disputés par son club depuis son arrivée en août 2010, est sur le terrain, l'Olympique lyonnais joue souvent bien mais cela ne se vérifie pas forcément en terme de résultats.

En réalité, qu'il ait joué ou pas, lors de ses quatre premières saisons à Lyon, le résultat a été quasiment le même, toutes compétitions confondues.

Avec Gourcuff, l'OL a gagné 55 fois, obtenu 22 nuls et perdu à 32 reprises. Sans lui, Lyon a remporté 52 victoires pour 31 nuls et perdu 24 fois.

Si tous ces matches avaient été crédités des points de championnat, le total serait exactement identique: 187.

Cela peut vouloir dire que l'OL a su s'adapter à ses absences mais apprécie évidemment qu'il soit là.

. Transfert ou pas ?
Arrivé à Lyon en août 2010 en provenance de Bordeaux pour un transfert de 22 millions d'euros plus des bonus et un contrat de cinq ans, Gourcuff sera libre au 30 juin prochain. Pour l'heure, les tentatives de Jean-Michel Aulas pour obtenir une prolongation ont échoué et Gourcuff avait lui-même déclaré, en décembre 2013, que "ce n'était pas d'actualité".

Une éventuelle prolongation, après une "actualisation" de son salaire de 500.000 euros mensuels environ, renégocié à la baisse fin août, servirait à lisser l'amortissement, sur la durée, d'une acquisition de joueur qui aura coûté à l'OL près de 70 millions d'euros.

Car en janvier, il pourra négocier avec le club de son choix en vue de la saison prochaine et il y a le risque très important de voir le joueur quitter Lyon sans indemnité de transfert.

L'"actualisation" de son salaire n'a pas donné lieu à contrepartie, selon Jean-Michel Aulas, comme par exemple une promesse de prolongation.

"Quand on aura repris un rythme normal de compétition avec lui, nous regarderons s'il y a matière à faire les choses", avait précisé JMA début septembre.

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:55

Toulouse-Bordeaux, un derby pour se relancer

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2153700_FULL-LND

Après le net coup d'arrêt subi en Ligue 1, Bordeaux se déplace à Toulouse mardi en Coupe de la Ligue et espère se relancer dans ce premier derby de la Garonne de la semaine.

Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins, en est conscient, "c'est peut-être le bon moment d'avoir un match comme ça".

Battus 3-0 samedi à Paris, leur pire défaite de la saison et leur troisième match consécutif sans victoire, les Girondins pointent désormais à la sixième place du championnat après un début de saison canon.

Ce match couperet en seizième de finale de Coupe de la Ligue contre leurs rivaux des bords de Garonne pourrait donc être l'occasion pour les Bordelais de se retrouver. Avant de recevoir à leur tour le TFC dimanche à Chaban pour la 12e journée de Ligue 1.

"Les derbies, ça a toujours une saveur particulière, je connais leur importance pour les vrais supporteurs, ce sera une source de motivation supplémentaire", reconnaît Sagnol.

"On ne peut pas se lamenter sur notre sort. Ce match doit nous permettre de retrouver de la qualité dans le jeu, de ramener quelques certitudes. On va essayer de retrouver des valeurs", insiste le gardien bordelais Cédric Carrasso.

"Je ne pense pas que l'on ait tout perdu en deux, trois semaines. On doit retrouver de la confiance et de la sérénité. On a eu une baisse de régime" mais le milieu Wahbi Khazri "espère que l'on montrera un meilleur visage", car "le goût de la victoire commence à manquer à tous".

Le "chemin le plus court" vers l'Europe
Eliminés en quarts à domicile la saison dernière par le PSG (3-1), les triples vainqueurs du trophée (2002, 2007 et 2009) voient surtout dans la Coupe de la Ligue un raccourci vers l'Europe.

"C'est un vrai objectif, en cinq matches, c'est le chemin le plus court", martèle Sagnol, décidé à aligner "la meilleure équipe possible" face à Toulouse.

Retombé dans la deuxième moitié de tableau (12e) en Ligue 1 après sa première défaite à domicile de la saison vendredi face à Lens (2-0), le TFC est lui aussi déterminé à utiliser ce derby en Coupe de la Ligue comme un tremplin pour reprendre confiance.

"C'est un derby qui est très important pour le public, le club, les joueurs" et "si on veut repartir sur une dynamique pour le championnat, il s'agit de passer", lance le technicien toulousain, Alain Casanova, qui fera très peu de changements dans son équipe alors qu'il s'est fixé pour objectif en début de saison d'aller au bout dans l'une des deux Coupes.

Message reçu par les joueurs. "Il faut qu'on mouille le maillot, ces derniers matches on ne l'a pas fait et on veut se rattraper. Les deux défaites (contre Lens et l'OM) vont nous donner un peu plus de force mentale. On va tout donner pour arracher cette qualification", assure Wissam Ben Yedder, l'arme offensive numéro un des Violets (6 buts cette saison).

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 20:06

Nice - Carlos Eduardo, du futsal au mythe Just Fontaine

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462131_FULL-LND

"En futsal, il m'est arrivé de marquer huit buts mais jamais sur grand terrain": Carlos Eduardo est encore sur un nuage après ses cinq buts inscrits pour Nice (7-2 à Guingamp), rejoignant dans l'histoire du club un certain Just Fontaine.

Au coup de sifflet final dimanche soir, l'affable et discret brésilien, âgé de 25 ans, n'avait pas conscience d'être entré dans l'histoire du championnat de France (L1), du pied droit (4 de ses 5 buts devant l'EAG, le pied gauche parachevant la performance).

Le dernier "cinq étoiles" du championnat français remontait au 28 avril 1984 avec le sextuplé du Messin Tony Kurbos face à Nîmes (7-3). Mais ça, l'élégant milieu offensif brésilien prêté à l'OGCN sans option d'achat par Porto, l'a appris après le match.

"En futsal, il m'est arrivé de marquer huit buts mais jamais sur grand terrain ou même avec les copains. Évidemment j'étais heureux, avec une préférence pour mon coup franc, celui de l'égalisation", a raconté lundi Carlos Eduardo de Oliveira Alves.

"Mais je ne savais pas l'importance pour le championnat, enchaîne-t-il. Ni pour le GYM (il succède à Just Fontaine auteur de 5 buts en 1950 ndlr). Je l'ai appris dans le bus du retour".

En provenance du Desportivo Brasil (Sao Paulo), le natif de Ribeira Preto, avait rejoint Estoril en D2 lusitanienne en 2010.

La liaison surprenante entre ces deux clubs s'explique par la présence de Traffic, une société brésilienne de marketing sportif, des deux côtés de l'océan, et par ailleurs détentrice de 80 % des droits du joueur. Lors de ses trois premières saisons européennes, il a gravi les échelons jusqu'à la 5e place de la première division portugaise, puis a rejoint le FC Porto.

"L'allure de Zidane"
Après un premier trimestre de feu, une lésion à la cheville avait contrarié la suite. Numéro 8 ou 10, il n'entrait plus trop dans les plans de Julen Lopetegui. Le grand club lusitanien n'a lâché que quelques heures avant la fermeture du mercato son milieu recruté un an auparavant pour 800.000 euros à Estoril. Sans accorder l'option d'achat réclamée par Nice mais avec un droit prioritaire pour un éventuel transfert ainsi qu'un pourcentage sur sa revente.

Claude Puel et la direction niçoise se sont accrochés. Le technicien avait noté: "la qualité de passe, technique et physique pour passer les lignes et la vista, ainsi qu'un peu l'allure de Zidane avec ses dribles chaloupés".

Grâce à son feu d'artifice en Bretagne, il s'est hissé avec un flegme apparent sur le podium des buteurs (derrière Gignac et Lacazette) avec six réalisations en sept matches. Le Brésilien a aussi fait grimper le GYM en 7e position du classement, avec une différence de buts qui a basculée dans le positif.

Aussi transparent que ses partenaires devant Bastia (défaite 1-0) lors de la journée précédente, il assure n'avoir rien changé "à sa semaine de travail" pour rebondir.

Et il ne semble pas parti pour changer ses habitudes. Il n'a pas manqué, dimanche, de se précipiter sur les résultats... de l'élection présidentielle au Brésil, en disant sa satisfaction après "la reconduction de Dilma" (Rousseff, ndlr).

Mais Puel attend de Carlos Eduardo, comme de l'intégralité de son groupe "encore cyclique", de la régularité. "S'il est constant dans la performance, il pourra s'ouvrir des portes extraordinaires, il en a le potentiel. Il ne cadre pas encore assez, vu la qualité de son pied. Presque une main qui s'ouvre et se ferme sur coup franc avec un ballon qui tombe très vite."

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 28 Oct - 16:50

Coupe de la Ligue
L'OM débute à Rennes, Nice après l'exploit


Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2301757_FULL-LND

Marseille, le leader du Championnat de France, entre en action en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Rennes, alors que Nice accueille Metz, quatre jours après sa victoire retentissante à Guingamp (7-2).

L'OM tentera de se relancer après avoir vu sa belle série de huit succès d'affilée en championnat interrompue brutalement à Lyon (1-0), dimanche.

L'entraîneur Marcelo Bielsa va sûrement remodeler son équipe et donner du temps de jeu aux remplaçants. Les Marseillais ne devront en tout cas pas prendre à la légère les Rennais, qui viennent de dominer à domicile Lille (2-0) grâce à un festival et deux passes décisives du jeune attaquant Paul-George Ntep.

La performance des Niçois sera aussi scrutée pour savoir comment ils ont digéré leur spectaculaire voyage à Guingamp. Toute la question est de savoir si le milieu brésilien Eduardo, héros du week-end avec son ahurissant quintuplé, sera aligné ou ménagé en vue de la Ligue 1.

La rencontre se déroulera devant une tribune Sud vide, le club niçois ayant été condamné à un huis clos partiel en raison des incidents du match Nice-Bordeaux, le 23 août en championnat.

Le programme

Mercredi
Nice - Metz
Rennes - Marseille

Fifa.com (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 28 Oct - 16:53

Coupe de la Ligue
Rennes - Ntep, droit au but !


Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2453042_FULL-LND

Avec quatre réalisations et deux passes décisives en onze matches, Paul-Georges Ntep semble enfin avoir fait sienne la devise "Droit au but!" de Marseille, que Rennes reçoit mercredi en 16e de finale de Coupe de la Ligue.

Arrivé d'Auxerre en janvier, lors du mercato d'hiver, l'international espoir de 22 ans avait effectué des débuts prometteurs la saison passée, marquant cinq buts et délivrant une passe décisive en dix matches.

Ces statistiques flatteuses, dans une équipe en manque de leaders offensifs, expliquent sans doute l'impression d'inachevé laissée par ses prestations en dents de scie au début de l'actuelle saison.

S'il avait marqué deux buts lors de la large victoire contre Evian (6-2) lors de la deuxième journée, les matches suivants avaient été moins convaincants, avec des prises de risque pas récompensées et un replacement défensif insuffisant.

Ntep a cependant toujours eu la confiance de son entraîneur, Philippe Montanier, au point de faire partie des cinq joueurs qui ont joué tous les matches de Ligue 1.

Une confiance que le jeune joueur lui a rendu en adoptant un approche plus rigoureuse de la vie de sportif professionnel.

"J'ai pris conscience de certaines choses sur moi-même, avec mes conseillers, et mon entourage. Je ne dirais pas que c'était du laisser-aller, mais je ne faisais pas forcément tout ce qu'il fallait", a reconnu l'intéressé, dimanche.

'Je peux faire mieux'
"J'ai réglé tout ça, je fais attention à tout, surtout à mon alimentation et je me sens plus léger, donc j'arrive à répéter plus les courses, j'ai retrouvé la vitesse que j'avais à Auxerre", a-t-il ajouté.

Un investissement capital pour un joueur qui confie: "Le seul talent que j'ai, c'est ma vitesse et ma puissance."

"Un petit kilo en trop en attaque, forcément ça pèse un peu, donc cet investissement que tout joueur doit avoir en dehors (du terrain) pour être performant à l'entraînement et en match est indispensable", a souligné Montanier.

Résultat, une explosivité retrouvée, dont Lille a fait les frais dimanche, Ntep faisant basculer le match sur deux accélérations en début de deuxième période, aboutissant aux deux buts de la victoire (2-0).

Mais pour Montanier, la remise en cause opérée par son ailier est plus vaste.

"Je pense que Paul prend de plus en plus conscience de ses manques et de ses défauts. Et s'il a la volonté de les corriger, forcément ça devient un joueur plus complet et plus dangereux", a-t-il jugé.

"Je le trouve plus consistant dans ses matches, dans son travail défensif. Tout n'est pas parfait dans l'animation offensive mais on le sent encore plus impliqué", a poursuivi le technicien.

Ntep sait toutefois qu'il a encore une marge de progression certaine, essentiellement dans la régularité.

"Depuis que je suis arrivé à Auxerre, j'ai toujours travaillé. Je suis parti d'en bas pour arriver là où je suis mais je sais que ce n'est pas encore ce à quoi j'aspire (...) je sais que je peux faire mieux et j'espère faire encore mieux", a-t-il assuré.

Et quoi de mieux qu'un match à élimination directe contre le leader, l'OM, pour démontrer une nouvelle fois ses progrès?

"C'est vrai que c'est un match important. On connaît le parcours qu'on a eu dans les coupes lors des saison précédentes", a-t-il souligné, en référence aux finales perdues en Coupe de France et en Coupe de la Ligue en 2013 et 2014.

Une motivation qu'il résume d'une maxime simple: "Nous, on a juste envie de battre toutes les équipes pour figurer le plus haut possible."

Fifa.com (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 29 Oct - 13:29

Coupe de la Ligue
Rennes et Marseille pour la revanche


Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2301757_FULL-LND

Cinq semaines après la leçon donnée par Marseille à Rennes en Ligue 1 (3-0), les deux équipes se retrouvent mercredi en Coupe de la Ligue, une occasion pour l'OM d'oublier la défaite encaissée dimanche à Lyon (1-0).

Cette fois, c'est au stade la Route de Lorient, que vont se dérouler les débats entre deux formations qui connaissent des fortunes diverses en championnat.

L'OM, triple vainqueur du trophée (2010, 2011, 2012), retrouve les joies des 16e de finale. Exemptés pour cause de participation aux coupes d'Europe, les Marseillais entraient habituellement au tour suivant. Cette fois, absents des joutes continentales, ils se retrouvent avec le commun de la Ligue 1 et les rescapés des tours préliminaires.

La question principale sera de voir comment le groupe de Marcelo Bielsa va réagir après le coup d'arrêt subi dimanche en championnat à Lyon après avoir enchaîné huit succès consécutifs. Le fait de devoir jouer un tour de coupe, où les enjeux sont différents du championnat, pourrait remettre le groupe sur le chemin de la victoire.

"C'est le moment de juger la capacité de réaction de mon groupe. Tout le monde a été marqué par la défaite à Lyon. Le meilleur moyen de rebondir, c'est de nous qualifier", insiste l'entraîneur argentin.

Pour ce faire, Marcelo Bielsa va modifier son onze de départ en titularisant Brice Samba dans le but, Rod Fanni en défense centrale, Mario Lemina, Abdelaziz Barrada et Romain Alessandrini au milieu et Michy Batshuayi en attaque.

"C'est un trophée qui offre une place en Europa League. C'est important pour l'OM", a rappelé "El Loco", qui ne prend pas pour autant cette Coupe de la Ligue à la légère.

"Excitant"
Pour Rennes, retrouver l'OM qui a corrigé son équipe en championnat ne constitue pas un souci selon Philippe Montanier. "Avant d'aller à Marseille, nous restions sur une victoire contre Caen et un nul contre Paris. Nous avons fait un match de qualité là-bas. L'efficacité avait fait défaut", a relativisé l'entraîneur breton.

"A part l'efficacité, il y a eu beaucoup de choses positives. Malgré le résultat en notre défaveur, c'est un des matches où nous avons montré le plus de consistance", a-t-il insisté.

Quant à savoir s'il aurait préféré un autre adversaire pour se lancer dans la compétition, Montanier a été clair: "Nous prenons ce qui vient. L'objectif est le même, c'est de passer ce tour."

"Marseille est un adversaire de taille c'est sûr. Le défi est forcément excitant pour tout le monde", a toutefois prévenu le technicien rennais.

Contrairement à Marcelo Bielsa qui a annoncé la couleur sur les rotations dans son groupe, Philippe Montanier a été plus succinct, assurant seulement que Benoît Costil serait dans le but.

"Leur défaite ne change rien!", a renchéri l'entraîneur breton. Comme cela ne change rien pour les Marseillais. Les deux équipes n'auront donc qu'un objectif: chercher la qualification.

Chacun y voit le moyen de se refaire une santé pour les rendez-vous à venir en L1, la réception de Lens pour l'OM et le derby de l'ouest face à Nantes pour Rennes.

Fifa.com (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 29 Oct - 13:34

Montpellier, Lens et Reims chutent à domicile

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2462937_FULL-LND

Montpellier, Lens et Reims, respectivement 13e, 16e et 14e de Ligue 1, ont été éliminés à la surprise générale par Ajaccio, Créteil et Arles-Avignon, trois équipes évoluant pourtant à l'échelon inférieur, mardi en 16e de finale de la Coupe de Ligue.

Montpellier a manqué son baptême dans l'Altrad Stadium, sa nouvelle enceinte après les inondations qui ont endommagé le stade de La Mosson.

L'entraîneur du MHSC Rolland Courbis a vu son ancien club Ajaccio, 12e de Ligue 2, lui jouer un vilain tour. L'attaquant Mouaad Badri a exploité une erreur de marquage de Yassine Jebbour pour tromper Laurent Pionnier (44e) et offrir la qualification aux Corses (1-0).

Le stade de la Licorne d'Amiens n'a pas plus porté chances à ses hôtes lensois. Devant l'une des affluences les plus faibles depuis de nombreuses années avec à peine 2.200 spectateurs, les Sang et Or ont été logiquement éliminés par une équipe de Créteil (2-0), 15e de Ligue 2, bien plus tranchante.

Reims, de son côté, a chuté à domicile face à Arles-Avignon, pourtant 19e de Ligue 2, au terme d'un "vrai" match de coupe qui s'est décidé à l'issue de la prolongation (3-2 a.p.).

Nantes déroule
Lors de l'affiche de la soirée entre Bordeaux et Toulouse, les Girondins se sont ressaisis après la gifle reçue au Parc des Princes en L1 contre le Paris SG (3-0), en se qualifiant aux dépens du TFC (1-3).

Dans une mauvaise passe en championnat, avec deux défaites de rang et quatre buts encaissés pour aucun marqué, le TFC n'a pas su stoppé l'hémorragie face à des Girondins, très réalistes, qui ont plié la rencontre dès la première mi-temps.

Dès dimanche le "Téfécé" aura l'occasion de prendre sa revanche sur la pelouse de Bordeaux, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Dans l'autre match entre équipes de L1, Lorient, mal en point après ses deux revers consécutifs en championnat, a retrouvé des couleurs face à Evian/Thonon (2-1), en l'emportant grâce à Jordan Ayew (73e).

Tout comme Bastia, 18e de L1, qui s'est sorti d'un mauvais pas en l'emportant 3-1 face à Auxerre, après avoir été mené pendant près d'une heure, grâce notamment à un doublé de Djibril Cissé (64e, 71e).

Pas de problèmes en revanche pour Nantes qui s'est facilement qualifié sur sa pelouse face à Laval (4-0).

Au contraire de Caen, bousculé à domicile par Clermont actuellement relégable en Ligue 2, contraint d'arracher sa qualification dans la prolongation (4-3) grâce à Mathieu Duhamel (120e+1).

Mercredi, les deux derniers matches des 16e mettront aux prises des clubs de L1: Nice-Metz et Rennes-Marseille.

Fifa.com (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 29 Oct - 19:04

Eternel Djibril Cissé

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2463374_FULL-LND

Comme les chats, Djibril Cissé aurait-il plusieurs vies ? Absent des terrains de Ligue 1 depuis cinq mois pour une blessure à la hanche, l'attaquant de 33 ans a effectué un retour fracassant mardi avec un doublé qualifiant Bastia pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Pour la troisième fois de sa carrière, le meilleur buteur français en activité en L1 (96 buts) s'est retrouvé éloigné des terrains pour une longue période. Les deux premières pour une fracture tibia-péroné, cette fois pour une blessure à la hanche, une blessure quasi incurable et que le staff médical du SCB a du mal à expliquer.

"Il y a une sorte de frottement au niveau des articulations et cela le fait extrêmement souffrir", explique l'un des kinés du club. Avant de poursuivre: "Il n'y a pas de cause réelle à cette blessure. Difficile donc de le soigner surtout que par moment il ne ressent aucune douleur. Mais quand il a mal, il ne peut quasiment plus marcher". Un souci physique qui a totalement plombé le retour en France de l'ancien international (41 sélections, 9 buts) en janvier.

De retour dans l'Hexagone pour tenter de franchir le cap des cent buts parmi l'élite, le "Djib" ne disputera, au total, que trois matches entiers et pour les autres, ne dépassera jamais l'heure de jeu. Pire, dès le mois de mars, il deviendra un simple remplaçant de luxe, juste utilisé en fin de rencontre.

"Ce fut une période vraiment horrible pour lui, se souvient son coéquipier, le défenseur François Modesto. Il voulait jouer tous les matches mais son corps l'en empêchait. Je me souviens de l'avant-dernière journée, l'an passé, à Montpellier. Il était en pleurs dans le vestiaire car il ne pouvait pas jouer à cause des douleurs".

Malgré tout, l'ancien Marseillais inscrira l'un des plus beaux buts de la saison, une reprise de volée dont, lui seul, a le secret, le 5 avril face à Sochaux.

"J'ai pensé arrêter ma carrière"
Une maigre consolation qui ne l'a pas empêché de se poser beaucoup de questions durant l'intersaison. "J'ai pensé à arrêter ma carrière, avoue Cissé. J'avais trop mal. J'ai coupé avec le monde du foot pendant trois semaines pour faire le point cet été et puis je me suis aperçu que je n'étais pas prêt à arrêter. J'ai donc serré les dents et j'ai décidé de tout tenter pour retrouver les terrains. J'aime trop le football et ça ne pouvait pas finir comme ça".

Une passion et une patience récompensées, mardi soir, à l'issue des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. De retour sur les terrains pendant un quart d'heure le week-end dernier après cinq mois d'absence (revers 3-1 face à Monaco), le N°9 n'aura pas beaucoup attendu pour refaire trembler les filets.

Mardi, Cissé s'est offert un doublé contre Auxerre et a propulsé son équipe au tour suivant (3-1). "Je suis formaté pour marquer des buts et cette sensation me manquait terriblement", lâchait-il au coup de sifflet final.

Porté en triomphe par tous ses partenaires, le joueur formé à... Auxerre a retrouvé un peu de joie de vivre. Lui qui souffre d'un déficit d'image, auprès de certains supporteurs, a prouvé qu'il pourrait être un atout majeur dans la saison compliquée du SC Bastia, actuel 18e de L1.

Cissé, plus gros salaire du club, a d'ailleurs accepté d'échelonner ses émoluments sur plusieurs années pour ne pas plomber la masse salariale bastiaise au vu de sa situation médicale. Un geste salué par le comité directeur corse qui espère voir son buteur atteindre la barre des cent buts cette année.

"Il m'en manque encore quatre, soupire le principal intéressé. Parvenir à cet objectif paraît inaccessible aujourd'hui. J'ai toujours des douleurs qui viennent par intermittence mais c'est ainsi et je devrai vivre avec désormais. J'espère pouvoir jouer 90 minutes avant la fin de saison mais d'ici-là, je prendrai ce que l'on me donne en savourant chaque minute".

Fifa.com (29/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 30 Oct - 17:17

Coupe de la Ligue
Metz au bout du suspense


Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2463381_FULL-LND

Après avoir mené rapidement 3 à 0 devant un OGC Nice trop laxiste, le FC Metz a dû en passer par l'épreuve des tirs au but (3-2) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à l'Allianz Riviera.

Trois jours après son historique succès 7-2 à Guingamp, Nice a de nouveau contribué à offrir à une élite du football souvent si prudente un score fleuve dans un match spectaculaire.

Son entame au ralenti et sa passivité défensive coupable ont tout d'abord laissé des boulevards à des Messins en jambes et entreprenants. Son caractère et ses atouts offensifs lui ont permis ensuite de revenir de nulle part, mais en vain.

En première période, les Lorrains avaient pris les devants grâce à la tête piquée du défenseur argentin José Luis Palomino sur corner concrétisant la domination des siens (0-1, 5). Puis sur une touche, Metanire avait mis dans le vent Bodmer puis G. Puel pour servir Ngbakoto dont la balle déviée par l'attaquant malien Modibo Maïga trompait de nouveau le gardien réserviste Pouplin (0-2, 13)

Quatre petites minutes plus tard, le gardien niçois, un peu avancé, s'inclinait sur une balle piquée de l'attaquant Thibaut Vion lancé dans la profondeur par Maïga (0-3, 17).

Les Niçois commençaient à jouer, et la défense messine à se fragiliser à son tour. Sur un centre d'Eysseric, l'attaquant Neal Maupay couvert par Metanire battait de près en deux temps J. Carrasso (1-3, 20)

Le jeune Koziello, 19 ans, avait décalé Eysseric qui frappait le poteau opposé. A l'affût, l'attaquant Alexy Bosetti réduisait l'écart d'une frappe dans un angle fermé (2-3, 37).

Avec un football toujours aussi débridé, le ballon continuait à naviguer d'un camp à l'autre avec sans doute un peu plus de situations intéressantes pour les Aiglons.

L'attaquant argentin Dario Cvitanich, ayant remplacé Maupay égalisait sur penalty suite à une main de Palomino (3-3, 88). Mais tout s'est dénoué aux tirs au but au bénéfice de Metz.

Fifa.com (29/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 30 Oct - 17:18

Rennes renverse l'OM

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2463584_FULL-LND

Rennes a renversé la situation contre un OM largement remanié mais dominateur mercredi, en seizième de finale de la Coupe de la Ligue, éliminant le leader de la L1 dans les arrêts de jeu (2-1).

Battu à Lyon dimanche (0-1), Marseille n'a pas su réagir contre les Bretons qu'il avait nettement battus en championnat (3-0) en septembre.

L'entraîneur Marcelo Bielsa avait décidé de profiter de cette compétition pour faire tourner son effectif, mais avec parcimonie, laissant quelques cadres comme Nicolas Nkoulou, Brice Dja Djedje, Benjamin Mendy, Giannelli Imbula ou André Ayew sur le terrain.

Il a en revanche titularisé Romain Alessandrini, peu utilisé en championnat (11 matches, mais seulement 2 comme titulaires), et copieusement sifflé à chacune de ses prises de balle par son ancien public jusqu'à son remplacement par Florian Thauvin, à un quart d'heure de la fin.

Mais ce sont deux autres joueurs sortis du banc qui se sont distingués en début de match à commencer par Michy Batshuayi, étincelant en attaque.

Quasiment chaque ballon touchés par l'attaquant belge de 21 ans s'est transformé en action dangereuse.

Il aurait pu ouvrir le score dès la deuxième minute, sur un centre de l'extérieur de Mendy, mais sa tête à été bien détournée par Benoît Costil.

Partie remise, puisqu'il trouvait la faille en profitant d'un très bon service de Dja Djedje sur son aile droite, et de la passivité de Sylvain Armand, mal placé, pour fusiller d'un tir à ras de terre le portier rennais.

Inespéré et mérité
Il aurait pu creuser l'écart à la 32e, sur un frappe de loin,et sur une nouvelle tête sur corner à la 42e. A la 70e, il a également manqué une occasion de redonner l'avantage son équipe, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface.

Bielsa aura noté aussi la très bonne prestation du jeune gardien remplaçant, Samba, 21 ans, qui a notamment repoussé d'une très belle détente une frappe en demi-volée de 25 mètres de Pedro Henrique (28e).

Il n'a cependant rien pu sur la tête aux six mètres du milieu norvégien Anders Konradsen à l'heure de jeu, sur un coup franc déposé par Pedro Henrique.

De même, il a été impuissant sur la déviation de Philipp Hosiner à la dernière minute des arrêts de jeu, qui a donné une victoire inespérée mais pas totalement imméritée aux Bretons (2-1, 90+3).

Autre gros point noir de la soirée pour les Marseillais, comme d'ailleurs pour les Rennais: la double expulsion de Dja Djedje et de Paul-Georges Ntep, entré en jeu à peine quelques secondes plus tôt, après un accrochage.

Davantage que l'action où les joueurs s'agrippent mutuellement, l'arbitre Saïd Ennjimi a sans doute sanctionné une action qui a failli dégénérer en bagarre générale, à la 64e minute.

Ntep est automatiquement suspendu pour le derby de dimanche contre Nantes, de même que Dja Djedje pour la réception de Lens. Toutefois, si la commission de discipline venait à lui infliger davantage de matches de suspension, il pourrait rater le "clasico" contre le Paris SG le 9 novembre prochain.

Fifa.com (29/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 18:05

Bastia - Cissé pense disputer sa dernière saison

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2463374_FULL-LND

L'attaquant de Bastia Djibril Cissé, 33 ans, pense disputer la "dernière saison" de sa carrière en raison de douleurs persistantes à la hanche, a-t-il déclaré sur L'Equipe 21 dans une émission qui sera diffusée jeudi soir.

"Sur une saison, je peux serrer les dents mais sur deux, voire trois, ce n'est pas jouable, avance l'ancien international (41 sélections, 9 buts). Donc dernière saison je pense", explique Cissé dans des déclarations tirées de l'émission et publiées dans le quotidien L'Equipe jeudi.

"Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, j'ai des douleurs, a-t-il dit. Le soir, en regardant la télé, tout le temps... J'aurai mal toute ma vie, sauf si on me pose une prothèse (à la hanche)".

Cissé, meilleur buteur français en activité en L1 (96 buts), compte atteindre la barre des 100 buts. Arrivé à Bastia en janvier, l'ancien joueur de Marseille et Liverpool s'était interrogé sur une éventuelle retraite dès cet été.

Il a retrouvé les terrains le week-end dernier et a marqué un doublé mardi en Coupe de la Ligue face à son club formateur, Auxerre (3-1).

Fifa.com (30/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 18:16

Nice - Bodmer prolonge

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 2443772_FULL-LND

Le défenseur central Mathieu Bodmer a prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec l'OGC Nice, qui expirait le 30 juin 2015, a annoncé jeudi le club de L1.

Bodmer, qui aura 33 ans en novembre, ancien milieu reconverti à Nice à un poste un cran plus bas, était en discussion depuis plusieurs semaines avec Claude Puel, l'entraîneur de l'OGCN qui l'avait lancé en Ligue 1 à Lille et qu'il avait retrouvé à Lyon.

Le Normand a disputé 315 matchs en Ligue 1.

Fifa.com (30/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 19 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum