Saison allemande, 2014 - 2015

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 26 Sep - 14:37

A l'heure du derby de la Ruhr



Schalke-Dortmund: le derby de la Ruhr cristallise comme chaque année toutes les attentions en Allemagne alors que le Bayern Munich étrennera son rang de leader chez le promu Cologne, samedi, lors de la 6e journée.

."Le plus grand derby d'Allemagne"
Comme partout dans le football, rien n'importe plus que le derby et celui de la Ruhr n'échappe pas à la règle. Et qu'importe si les deux rivaux ne figurent pas sur le podium de Bundesliga et sont actuellement amputés de nombreux joueurs-cadres.

"Qu'importe qui joue ou ne joue pas. Pas besoin de motiver les joueurs pour ce match. C'est le plus grand derby d'Allemagne", a souligné Jens Keller, coach d'une équipe de Schalke qui se présente avec un moral renforcé par l'invincibilité en trois matches.

Le match nul (1-1) ramené de Chelsea fut un déclic jusqu'à décrocher une brillante première victoire mardi au Werder Brême (0-3). L'idée est désormais de gagner enfin à la Veltins Arena pour s'éloigner de la zone rouge (13e actuellement) et aborder la tête haute la réception de Maribor mercredi en C1.

Schalke sera encore privé de l'attaquant Julian Draxler (suspendu) mais pourrait récupérer "Prince" Boateng (retour de suspension) même si le coach fait remarquer que l'équipe "a très bien joué sans lui" à Brême.

A l'opposé, Dortmund reste sur deux déconvenues consécutives depuis la victoire sur Arsenal(0-2), avec une défaite à Mayence (2-0) puis le match nul (2-2) arraché mercredi contre Stuttgart pourtant moribond.

Le coach Jürgen Klopp mise surtout sur un retour à plein temps de son nouveau capitaine Mats Hummels dans la charnière d'une défense qui a failli lors des deux dernières sorties.

"Il faut défendre mieux collectivement, que les 11 joueurs apportent leur contribution", a insisté le jeune champion du monde après les 16 premières minutes de sa saison contre Stuttgart.

Meilleur borussien contre Stuttgart, Pierre-Emerick Aubameyang se présente comme la valeur sûre de l'attaque qui sera encore orchestrée par Shinji Kagawa, avec en pointe soit Ciro Immobile soit Adrian Ramos.

Dortmund a besoin de gagner: parce qu'il n'est que 10e à 5 longueurs du Bayern, et parce que le vice-champion d'Allemagne enchaine mercredi par un déplacement à Anderlecht pour la 2e journée de C1.

.Revue d'effectif pour le Bayern

Après avoir donné la leçon au petit Paderborn (4-0) pour s'installer enfin dans le fauteuil de leader, le Bayern s'attaque à la défense béton de Cologne, autre promu et ancien grand rival dans les années 1970.

Le directeur sportif Matthias Sammer l'a dit et répété: "il ne faut pas tomber dans l'euphorie" après la première véritable démonstration de force. Pas question de prendre à la légère ce déplacement chez un promu "très compact" qui n'a encaissé son premier but que mercredi à Hanovre.

Sammer a assuré que le coach appliquera encore la rotation même si cela n'avait pas eu le résultat espéré la semaine dernière à Hambourg (0-0). "Ne pas faire tourner serait de la folie quand on sait la charge qui pèse sur les joueurs", a insisté le Ballon d'Or 1996, en référence à l'enchainement de matches qui se poursuivra mardi par le déplacement à Moscou en C1.

Il n'a pas précisé qui serait préservé parmi les Alonso, Müller, Götze et Robben. Ni évoqué une éventuelle réapparition de Franck Ribéry (genou) qui n'a à son compteur qu'une vingtaine de minutes de jeu cette saison.

"On est en tête et on entend bien le rester", a asséné Sammer, conscient qu'un nul pourrait s'avérer insuffisant avec seulement une unité d'avance sur Leverkusen et Hanovre, en visite respectivement à Fribourg (15e) et Stuttgart (17e).

Dimanche, Hambourg accueillera Francfort avec l'espoir d'inscrire enfin son premier but de la saison et décrocher le succès qui échappe toujours à l'actuelle lanterne rouge.

Le programme


. Vendredi

Mayence - Hoffenheim

. Samedi
Schalke - Dortmund
Fribourg - Leverkusen
Stuttgart - Hanovre
Cologne - Bayern Munich
Paderborn - Mönchengladbach
Wolfsburg - Werder Brême

. Dimanche

Augsbourg - Hertha Berlin
Hambourg - Eintracht Francfort

Fifa.com (26/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:23

Robben rêve de bâtir son petit musée privé



L'international néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben rêve de bâtir un musée privé après sa carrière de footballeur, a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild.

"Quand ma femme et moi serons établis dans une maison, je rêve de réunir toutes les choses et construire un petit musée privé. Juste pour moi, ma famille et mes amis proches", dit Robben dans l'interview.

"J'ai tellement de souvenirs. Comme des maillots d'autres joueurs, poursuit-il. J'ai gardé le ballon de la finale de la Ligue des champions 2013, j'ai encore les chaussures que j'ai portés aux championnats d'Europe et aux coupes du monde".

L'objectif est "de bien réunir tout ça après la retraite afin qu'aucun souvenir ne soit perdu" pour l'attaquant trentenaire qui a joué à Chelsea puis au Real Madrid avant de rejoindre en 2009 le Bayern Munich où il est en contrat jusqu'en juin 2017.

Celui qui fut surnommé le joueur de cristal en raison de blessures reconnait avoir pensé brièvement à "ce que serait la vie sans football" lorsqu'il a souffert "d'une inflammation de l'os pubien (2011)".

"Mais je n'ai jamais pensé sérieusement jeter l'éponge. J'ai trop aimé le foot et je l'adore toujours", assure Robben.

Fifa.com (26/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:25

Mayence et Hoffenheim ratent le coche



Mayence et Hoffenheim, qui n'ont pas pu se déaprtager (0-0) en ouverture de la 6e du Championnat d'Allemagne vendredi, ont raté une belle occasion de s'emaprer provisoirement de la tête de la Bundesliga en attendant le match du Bayern Munich.

Avec dix points, Mayence et Hoffenheim occupent donc la deuxième place avec un point de moins que le Bayern, en déplacement samedi à Cologne.

Mais le duo a écarté du podium provisoire le Bayer Leverkusen, qui se déplace à Fribourg, et Hanovre, qui se rend à Stuttgart. Ces deux équipes comptent également dix points.

Vendredi
Mayence - Hoffenheim 0 - 0

Samedi
(13h30 GMT) Schalke 04 - Dortmund
Fribourg - Bayer Leverkusen
Stuttgart - Hanovre
Cologne - Bayern Munich
SC Paderborn - Mönchengladbach
(16h30 GMT) Wolfsburg - Werder Brême

Dimanche
(13h30 GMT) Augsbourg - Berlin
(15h30 GMT) Hambourg - Francfort

Fifa.com (26/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 27 Sep - 18:39

Le Bayern en patron, Schalke maître de la Ruhr



Le Bayern Munich, toujours sans Franck Ribéry mais avec un Arjen Robben impliqué sur les deux buts, s'est imposé samedi à Cologne (2-0), une première victoire de la saison à l'extérieur permettant au tenant de consolider sa première place, après six journées.

"SUPER MARIO". Ribéry toujours absent (genou), Götze en profite pour enchaîner les buts pour le Bayern. Après son doublé contre Paderborn (4-0), "Super Mario" a mis le champion d'Allemagne sur orbite en ouvrant la marque à la 19e minute contre le promu Cologne.

Déjà impliqué sur le premier but, Robben s'est amusé sur la droite de la surface avant de transmettre à Götze dont le centre, manqué par Lewandowski, a été détourné dans ses but par Halfar sous pression d'Alaba (67e).

Pep Guardiola n'avait opéré qu'une "mini-rotation" en appelant Bernat et Rafinha dans le onze de départ. Mais le Catalan a ensuite profité de la domination de sa troupe pour reposer Boateng et Müller (55e) puis Robben (75e), en vue du déplacement au CSKA Moscou mardi en Ligue des champions.

Peu sollicité, Manuel Neuer a tout de même réussi deux parades successives (34e) pour garder ses cages inviolées pour la cinquième fois de rang en incluant la victoire contre Manchester City (1-0) en C1.

SHALKE MAITRE DE LA RUHR. Schalke a remporté le 85e derby de la Ruhr en battant Dortmund (2-1), deuxième victoire consécutive de la saison lui permettant d'intégrer pour la première fois le top-10 du championnat (7e) avec une longueur d'avance son rival.

Les Africains de Bundesliga ont été à l'honneur avec les Camerounais Joël Matip (10e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (23e), buteurs pour Schalke, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (26e) pour le Borussia.

Schalke a mené 2-0 après 23 minutes de jeu en profitant des carences de la défense borussienne, qui bénéficiait pourtant de la première titularisation du champion du monde Mats Hummels en charnière centrale.

Battu pour la 3e fois cette saison, le Borussia peut regretter une entame complètement manquée et une domination en seconde période qui s'est heurtée sur le portier adverse.

Encourageant pour Schalke avant la réception de Maribor mardi. Inquiétant pour le BVB avant son déplacement mercredi à Anderlecht...

DU GRAND RAFFAEL. Emmené par un Raffael des grands jours, Mönchengladbach a conservé son invincibilité en s'imposant (2-1) à Paderborn. Cette troisième victoire de la saison (2 nuls) permet au club rhénan de devenir premier dauphin avec 12 points, deux longueurs derrière le Bayern.

Passeur au millimètre sur le premier but d'Herrmann (8e), Raffael a doublé la mise de la tête six minutes plus tard.

"Gladbach" devance désormais d'un point Leverkusen qui, bien que réduit à dix après l'expulsion de Spahic (28e), a ramené le nul (0-0) de Fribourg en se créant même les meilleures occasions.

PREMIERE POUR STUTTGART. Revigoré par le nul (2-2) ramené de Dortmund, Stuttgart a décroché contre Hanovre (1-0) son premier succès de la saison grâce à un but de Schwaab (69e). Avec 5 points, le club souabe s'extrait provisoirement de la zone rouge.

Fifa.com (27/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:07

Le Hertha Berlin doit se reprendre face à Stuttgart



Le Hertha Berlin (14e) et son attaquant ivoirien Salomon Kalou doivent se reprendre face à Stuttgart (15e), un adversaire qu'ils ne devancent qu'à une différence d'un but, vendredi au stade olympique, en match avancé de la 7e journée de Bundesliga.

"Il faut clairement plus d'engagement dans les duels et ça immédiatement, dès vendredi chez nous face à Stuttgart", a asséné le manager Michael Preetz, après la défaite à Augsbourg (1-0) sur un penalty de dernière minute, mettant la pression sur le coach Jos Luhukay.

Le technicien néerlandais devrait encore confier la pointe de l'attaque à Kalou, auteur du but de l'unique victoire du Hertha deux journées plus tôt contre Wolfsburg.

Mais attention, quelque chose a changé à Stuttgart depuis le limogeage du directeur sportif Fredi Bobic et le nul (2-2) ramené de Dortmund quelques heures plus tard.

Le club souabe a enchainé par sa première victoire (1-0) de la saison au dépens de Hanovre (6e), et entend bien continuer sur cette voie en dépit de l'absence de son stratège Daniel Didavi (cuisse).

"Ceux qui nous suivent ont vu qu'on peut jouer un bon football. Il faut juste qu'on soit un peu plus prolifique devant les buts", a souligné l'entraineur Armin Veh, dont l'équipe n'a inscrit que 3 buts en 6 matches.

Pour le Bayern Munich et les autres européens, il s'agira de la dernière étape de deux "semaines anglaises" avant le répit offert par la très internationale.

Invaincu depuis le début de saison, le champion en titre bavarois, probablement toujours sans Franck Ribéry (genou), tentera samedi d'asseoir son rang de leader en recevant Hanovre.

Dortmund voudra surfer sur la vague du succès européen mercredi à Anderlecht (0-3) pour se relancer en championnat où le vice-champion n'a pris qu'un point lors des 3 dernières sorties, dont la défaite dans le derby de la Ruhr à Schalke qui l'a relégué au 12e rang.

Le programme

. Vendredi
Hertha Berlin - Stuttgart

. Samedi
Bayern Munich - Hanovre
Dortmund - Hambourg
Leverkusen - Paderborn
Hoffenheim - Schalke
Werder Brême - Fribourg
Eintracht Francfort - Cologne

. Dimanche
Wolfsburg - Augsbourg
Mönchengladbach - Mayence

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 3 Oct - 16:17

Le Bayern veut célébrer Oktoberfest en leader



Le Bayern Munich espère terminer par une victoire sur Hanovre (6e) son marathon de sept matches en 22 jours, samedi lors de la 7e journée de Bundesliga, pour célébrer en leader la cloture dominicale de la traditionnelle Fête de la bière.

Le champion d'Allemagne, comme les autres "européens" tels Dortmund, pourra profiter ensuite de la trève internationale pour recharger les accus et récupérer quelques blessés.

EFFICACITE OFFENSIVE. Le Bayern, emmené par son néo-stratège Xabi Alonso et toujours privé de Franck Ribéry, tentera de débuter octobre comme il a terminé septembre: sans prendre de but, ni en Bundesliga ni en Ligue des champions.

Pour Philipp Lahm, cette imperméabilité défensive ne doit pas cacher un manque d'efficacité à tuer les matches plus vite. "C'est notre préoccupation depuis deux semaines. On n'arrive pas à boucler l'affaire assez vite", a souligné l'exigeant capitaine après le 1-0 ramené du CSKA Moscou, où le géant bavarois a frappé à 22 reprises pour ne trouver son salut que sur un penalty de Thomas Müller.

"Il faut éviter ça à l'avenir", a insisté le champion du monde, en pensant à Hanovre et aux deux gros chocs à venir: le 21 octobre chez la Roma en C1 puis le 1er novembre face à Dortmund, avec lequel l'ogre bavarois a du partager les quatre derniers titres.

A Hanovre, pas question de se recroqueviller en défense et subir. "On veut faire douter le Bayern, pas seulement passer 90 minutes à défendre", a promis le coach Tayfun Korkut, dont l'équipe compte 10 points mais reste sur une défaite à Stuttgart (1-0).

Le passé ne parle pas en faveur du club de Basse-Saxe, qui n'a inscrit que deux buts (27 encaissés) lors de ses 7 derniers déplacement à Munich, marqués de deux cartons (7-0 en 2010 et un 5-0 en 2012), depuis la victoire surprise (1-0) en 2006.

Ce match marquera aussi les retrouvailles entre Korkut et Xabi Alonso, partenaires à la Real Sociedad entre 2000 et 2003.

JOUER A L'EUROPEENNE. Capable de mater Arsenal et Anderlecht en Ligue des champions, Dortmund doit transposer cette réussite européenne en Bundesliga face à Hambourg, où il n'a pris qu'un seul point en trois sorties pour pointer à la 12e place, à sept points déjà du Bayern.

"On doit montrer en Allemagne que, en dépit de quelques problèmes, on reste capable de gagner, et ça dès samedi", a insisté Jürgen Klopp après un 3-0 ramené d'Anderlecht permettant de soulager la douleur d'un échec (2-1) dans le derby de la Ruhr la semaine dernière à Schalke.

Hambourg, lanterne rouge toujours sans succès, semble une proie facile. Mais Klopp n'a certainement pas oublié que, dans une situation quasi-identique face à Stuttgart le 24 septembre, son équipe avait subi l'affront d'être menée 2-0 devant son public avant d'arracher le nul (2-2).

INVINCIBLE "GLADBACH" ? 11 matches toutes compétitions confondues et Mönchengladbach n'a toujours pas connu la défaite. Dimanche, l'équipe de Lucien Favre défendra son rang de premier dauphin du Bayern dans un choc des invaincus face à Mayence (4e).

"Gladbach" devrait récupérer son stratège Raffael pour orchestrer les contres meurtriers du club rhénan, tandis que Mayence misera encore sur son attaquant japonais Shinji Okazaki, artilleur N.1 de la Ligue avec déjà 5 réalisations.

Hoffenheim, à égalité parfaite avec Mayence, met samedi son invincibilité en jeu en accueillant une équipe de Schalke sur la pente montante (10e) avec 7 points pris sur 9 lors des trois dernières sorties.

Le programme

. Vendredi
Hertha Berlin - Stuttgart

. Samedi
Bayern Munich - Hanovre
Dortmund - Hambourg
Leverkusen - Paderborn
Hoffenheim - Schalke
Werder Brême - Fribourg
Eintracht Francfort - Cologne

. Dimanche

Wolfsburg - Augsbourg
Mönchengladbach - Mayence

Fifa.com (03/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 5 Oct - 11:00

Le Bayern dévore Hanovre, Dortmund sombre



Le Bayern Munich, avec des doublés de Lewandowski et Robben, n'a fait qu'une bouchée de Hanovre (4-0) alors que Dortmund a sombré à domicile face à la lanterne rouge Hambourg (0-1), lors de la 7e journée de Bundesliga.

Avec 17 points, l'invincible armada bavaroise est confortable leader avec quatre unités d'avance sur Hoffenheim, premier dauphin provisoire après sa victoire sur Schalke (2-1).

LEWANDOWSKI ET ROBBEN VOIENT DOUBLE. Deux droites de Lewandowski et deux gauches de Robben ont permis au Bayern de battre Hanovre par K.O, dernière sortie avant la trêve internationale marquant la fin d'une série éprouvante de 7 matches en 22 jours.

Fidèle à la rotation, Guardiola avait préservé Götze, Müller et Boateng. Une fois la victoire assurée, le Catalan s'est ensuite permis de reposer après l'heure de jeu Shaqiri, Lahm et même son nouveau chef d'orchestre Xabi Alonso.

Le onze bavarois a pris le match à bras le corps et tué tout suspense avant la pause en menant 3-0 dont le premier doublé de Lewandowski sous les couleurs bavaroises.

Le Polonais a profité de deux ouvertures millimétrées de Rafinha (6) puis Shaqiri (38) pour inscrire ses 3e et 4e but de la saison en Bundesliga. Entretemps, Robben avait placé une accélération pour ajuster du gauche le portier (13). Très en jambes, le Néerlandais s'offrait également son doublé d'un tir croisé puissant qui laissait Zieler scotché sur sa ligne (79).

Neuer, lui, se montrait impérial sur ses quelques interventions pour garder ses cages inviolées pour le 7e match de rang toutes compétitions confondues.

Autant de raisons de célébrer dimanche la traditionnelle clôture de la fête de la bière!

NOUVELLE DECEPTION. Décidément, Dortmund n'arrive pas à reproduire en Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions. Brillant mercredi à Anderlecht (3-0), le Borussia s'est incliné samedi face à Hambourg, la 4e défaite de la saison qui relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern!

Dortmund a enregistré son 2e revers de la saison devant son public, incapable de remonter le retard d'un but concédé à la 38e minute sur un contre rondement mené par Nicolai Müller avant l'offrande à Lasogga devant.

Hambourg, qui avait tenu tête au Bayern (0-0), a même eu des occasions de doubler la mise notamment par Holtby. Qu'importe, ce petit but permet au HSV de décrocher sa première victoire de la saison et laisser la dernière place à Brême, toujours sans succès après le nul concédé à domicile face à Fribourg (1-1).

LENDEMAINS DIFFICILES. Leverkusen et Schalke ont aussi connu des lendemains européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2) et le second battu à Hoffenheim (2-1).

A domicile, le Bayer a été mené au score à deux reprises avant d'arracher le nul, face à un adversaire réduit à dix (72e), grâce à Bellarabi en toute fin de match. L'attaquant germano-marocain célébrait par un but sa première sélection dans la Mannschaft annoncée la veille pour les qualifs de l'Euro-2016.

A Hoffenheim, une équipe toujours invaincue, Schalke a concédé sa 3e défaite de la saison. Elyounoussi a ouvert la marque (13) et Szalai a doublé la mise (29) face à son ancien club, Huntelaar sauvant l'honneur (83) alors que son équipe était réduite à dix depuis l'expulsion de Matip (72).

Fifa.com (04/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:18

Mönchengladbach laisse la tête au Bayern



Mönchengladbach a concédé le nul (1-1) face à Mayence, dimanche lors de la 7e journée du championnat d'Allemagne, et laisse le Bayern Munich tranquillement en tête quatre longueurs devant.

Gladbach avait pris les devants grâce à Max Kruse en début de match. Mais les joueurs de Lucien Favre ont vu Mayence revenir à hauteur 15 minutes plus tard, sur un penalty converti par le milieu de terrain Jonas Hofmann, prêté par Dortmund.

Ce résultat laisse le Bayern de Pep Guardiola, confortable vainqueur samedi en Bavière de Hanovre (4-0), largement en tête avec une avance significative de quatre longueurs au classement sur Hoffenheim et Gladbach, 2e et 3e avec le même nombre de points.

Un peu plus tôt dimanche, Wolfsburg s'est imposé 1 à 0 face à Augsbourg et remonte à la sixième place à six points du Bayern. Une superbe frappe aux 13 mètres de l'ancien défenseur de la Seleçao Naldo a permis à Wolfsburg de l'emporter (58e).

Samedi, le Bayern, avec des doublés de Lewandowski et Robben, n'avait fait qu'une bouchée de Hanovre (4-0), et Hoffenheim avait battu Schalke (2-1).

Dortmund a de son côté sombré à domicile face à la lanterne rouge Hambourg (0-1). Le BVB n'arrive pas à reproduire en Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions.

Brillant mercredi à Anderlecht (3-0), le Borussia a concédé un but à la 38e minute après un contre rondement mené par les Hambourgeois. Cette 4e défaite de la saison relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern!

Leverkusen (4e) et Schalke (11e) ont aussi connu des lendemains européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2), le second battu à Hoffenheim.

Fifa.com (05/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 7 Oct - 10:31

Schalke - Di Matteo remplace Keller



L'entraîneur italien Roberto di Matteo a été nommé entraîneur de Schalke 04, après le renvoi de Jens Keller, a annoncé mardi le club de Gelsenkirchen.

Di Matteo, 44 ans, succède à Keller, 43 ans, en poste depuis 2012 mais qui connaissait un début de saison difficile avec une 11e place du Championnat d'Allemagne avec seulement deux victoires après sept journées.

Keller était sur la sellette depuis la défaite samedi à Hoffenheim (2-1) et le nul à domicile contre le club slovène de Maribor en Ligue des champions (1-1), le mardi précédent.

Ancien international italien, Di Matteo, d'origine suisse, a notamment évolué pour la Lazio et Chelsea. En tant qu'entraîneur, il a remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2012, après avoir pris la tête des "Blues" en cours de saison.

Keller, qui avait pris la succession en décembre 2012 du Néerlandais Huub Stevens, est le deuxième entraîneur licencié depuis le début de saison en Bundesliga, après Mirko Slomka à Hambourg.

Fifa.com (07/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:51

Bayern - Ribéry regoute au ballon



Le retour de Franck Ribéry est sur la bonne voie, annonce le Bayern Munich sur son site mercredi, au lendemain du premier entrainement avec ballon du Français, perturbé par une blessure à un genou depuis le début de saison.

Ribéry a regouté au ballon lors d'une séance intensive effectuée sous le contrôle du Dr Holger Broich, responsable de la condition physique, et de Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois, indique le club.

Sur la vidéo postée par le champion d'Allemagne et actuel leader de la Bundesliga, on peut voir l'ailier français de 31 ans faire des séances de dribbles ainsi que des sprints soutenus balle au pied.

Ecarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, le N.7 bavarois n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre.

Absent des terrains, le néo-retraité des Bleus a fait une apparition publique avec l'équipe dimanche pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise.

Fifa.com (08/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 22:50

Schalke - Di Matteo : "Un seul patron dans le vestiaire"



"Il n'y a qu'un seul patron dans le vestiaire", a prévenu le nouvel entraîneur de Schalke, Roberto di Matteo, mercredi lors de sa présentation devant la presse.

"Il y a une hiérarchie en place mais il y a des règles qu'on doit appliquer (...) Il n'y a qu'un seul patron dans le vestiaire", a déclaré avec un sourire malicieux Di Matteo, déterminé à apporter plus de discipline à une équipe reléguée au 11e rang de la Bundesliga sous son prédécesseur Jens Keller.

"Chaque joueur doit apporter sa contribution à l'équipe. Le mot d'ordre c'est l'équipe", a souligné le technicien de 44 ans, qui retrouve un banc dont il était privé depuis son licenciement en 2012 par Chelsea, quelques mois après avoir conduit les "Blues" au triomphe en Ligue des champions.

Concernant sa nouvelle équipe, la natif de Suisse, qui pratique un parfait allemand, estime qu'elle "a un gros potentiel offensif mais aussi quelques problèmes défensifs". "On doit travailler l'organisation défensive. Il faut rétablir la confiance chez les joueurs", a insisté l'ancien joueur de la Lazio qui dirigera jeudi son premier entraînement en vue de son baptême de feu en Bundesliga le 18 octobre contre le Hertha Berlin.

Ce premier match sera l'occasion de retrouver l'attaquant ivoirien Salomon Kalou qu'il avait dirigé à Chelsea jusqu'au sacre européen de 2012 à Munich.

A la tête de Schalke, Di Matteo retrouvera également sur sa route le Chelsea de Mourinho, le 25 novembre pour le match retour de la phase de poules de Ligue des champions.

Après sept journées, Schalke est 11e du championnat allemand avec 8 points, à cinq longueurs du podium et 9 du leader le Bayern Munich.

Fifa.com (08/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 10 Oct - 18:02

Dortmund - Gündogan et Reus de retour



Les milieux internationaux Ilka Gündogan et Marco Reus ont rejoué avec la réserve de Dortmund vendredi lors d'un match amical contre l'équipe II de Bochum, annonce le site internet du quotidien régional Ruhrnachrichten.

Le match s'est disputé en matinée sur le terrain d'entraînement du vice-champion d'Allemagne, avec Gündogan buteur juste avant la pause, sous le regard du coach du Borussia Jürgen Klopp et du manager Michael Zorc.

"Tout semblait bien pour les deux (joueurs), surtout si l'on considère que Ilkay Gündogan était absent depuis 422 jours. Mais ce n'était qu'un test qu'il ne faut pas surestimer", a commenté Zorc.

Gündogan, 23 ans, était apparu en jeu la dernière fois le 14 août 2013 lors d'un match amical de la Mannschaft contre le Paraguay (3-3).

Touché au dos, il avait longtemps été traité pour une inflammation d'un nerf à la colonne vertébrale avant d'être opéré en août dernier.

Reus, blessé début septembre contre l'Ecosse à la même cheville qui l'avait privé de l'aventure mondiale, a également repris le chemin du terrain.

Gündogan et Reus pourraient profiter de la trêve internationale pour effectuer leur retour en Bundesliga le 18 octobre contre Cologne.

Fifa.com (10/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 14 Oct - 21:19

Bayern - Le retour se précise pour Ribéry



Stoppé par un genou récalcitrant, Franck Ribéry a fait mercredi un grand pas vers son retour en jeu en prenant part pour la première fois à la majeure partie de l'entrainement collectif du Bayern Munich.

"Bonne nouvelle du côté de la Säbener Strasse (centre du Bayern)! Cinq jours après Thiago, Franck Ribéry a effectué ses premiers pas à l'entrainement de l'équipe", s'est réjouit l'actuel leader de Bundesliga sur son site internet.

Photos à l'appui, le Bayern montre Ribéry participer "sans problèmes" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha, lors d'une séance qui enregistrait les retours d'engagements internationaux de David Alaba et Juan Bernat.

Cet entrainement collectif intervient une semaine après que l'attaquant français a regoûté au ballon lors d'une séance intensive supervisée par Dr Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois.

Le Bayern Munich ne s'engage cependant pas sur une date précise de retour en jeu de son N.7. Celui de Thiago pourrait en revanche intervenir dès samedi contre le Werder Brême pour la 8e journée du championnat, trois jours avant le déplacement à la Roma pour la 3e journée de Ligue des champions.

Ecarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, Ribéry, 31 ans, n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre.

Le néo-retraité des Bleus a fait une apparition publique avec l'équipe le 5 octobre pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise.

Thiago, 23 ans, a repris le travail avec l'équipe depuis jeudi. Le milieu international espagnol n'a pas joué depuis le match à Hoffenheim (3-3) 29 mars dernier, durant lequel il avait souffert d'une rupture partielle d'un ligament du genou droit.

Fifa.com (13/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 14 Oct - 21:26

Xabi Alonso compare le Bayern au Real



Xabi Alonso est ravi d'avoir opté pour le Bayern Munich, où il a découvert un jeu plus attentiste qu'au Real Madrid, a-t-il déclaré dans une interview parue mardi sur le site du champion d'Allemagne.

"Le jeu au Bayern est construit différemment. Ici, on construit plus lentement, toujours à la recherche du meilleur moment pour faire la différence. A Madrid, avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ce sont des aller-retours plus rapides", explique l'ancien international espagnol, arrivé en Bavière fin août.

Le milieu âgé de 32 ans rappelle que ce ne fut "pas une décision facile de quitter le Real Madrid" mais qu'il a senti que "c'était le bon moment pour quelque chose de nouveau".

Avec Pep Guardiola, il a trouvé un coach très méticuleux et perfectionniste. "On se parle beaucoup. Je sais ce qu'il attend de moi", dit le milieu défensif devenu le patron du jeu en six matches de Bundesliga et deux de Ligue des champions sous ses nouvelles couleurs.

Concernant ses nouveaux partenaires, Alonso ne cache pas son admiration pour Arjen Robben qu'il considère "comme le meilleur joueur du Mondial" 2014.

"C'est un joueur qui, quand il a le ballon, peut faire la différence à tout moment. On est vraiment chanceux de l'avoir dans nos rangs", souligne-t-il, se réjouissant aussi du retour à l'entrainement de son compatriote Thiago Alcantara et du Français Franck Ribéry.

"J'espère que tous deux retrouveront très vite leur rythme et que ça ira mieux aussi pour Basti (Schweinsteiger), dit-il. Ce sont des joueurs importants pour l'équipe, dont on a besoin".

Quant aux objectifs du club : "quand tu joues au Bayern, tu te bats sur tous les fronts. On a plutôt bien réussi jusqu'à présent mais on veut encore s'améliorer", assure Alonso, qui se méfie de l'AS Rome, prochain adversaire en Ligue des Champions, mardi dans la capitale italienne.

Fifa.com (14/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 17:21

Di Matteo-Kalou, les retrouvailles



Vainqueurs ensemble de la C1 en 2012 avec Chelsea, Roberto di Matteo, qui débute en Bundesliga sur le banc de Schalke (11e), et Salomon Kalou, le nouvel artilleur du Hertha Berlin (12e), se retrouvent opposés samedi au Veltins Arena de Gelsenkirchen.

La collaboration entre l'entraîneur italien et l'attaquant ivoirien s'était terminée après le triomphe européen: le premier avait été licencié quelques mois plus tard par Chelsea qui n'avait pas renouvelé le contrat du second parti faire le bonheur de Lille durant deux saisons.

"Avec Kalou, ils (le Hertha) ont acquis un excellent joueur qui peut poser de gros problèmes à une défense", a concédé Di Matteo qui, à 44 ans, a retrouvé la semaine dernière un banc avec pour mission de redorer le blason de Schalke terni par une 11e place sous les commandes de Jens Keller.

"Mais on y est préparé et je préfère me concentrer sur notre jeu pour lui (Kalou) poser des problèmes", a souligné l'Italien, dont l'objectif est "d'établir un bon équilibre entre la défense et l'attaque".

"L'équipe a un gros potentiel mais il y a des points à améliorer dans l'organisation sur le terrain", a prévenu le technicien qui renouera mardi avec la C1 et la réception du Sporting Portugal.

L'attaquant ivoirien âgé de 29 ans est tout aussi respectueux envers son ancien mentor: "un bon coach et une personne remarquable", avec qui il avait "une relation particulière" durant l'épopée des Blues en 2011-12 marquée par des succès sur le Barça en demi-finales puis sur le Bayern en finale de la C1 à Munich.

"C'est beau de jouer contre lui. Que le meilleur gagne et j'espère que ce sera nous", a glissé Kalou à son retour jeudi à Berlin d'une double mission avec l'équipe nationale en qualifications pour la CAN-2015.

Et pas question de souffler. L'attaquant veut disputer son 6e match de Bundesliga et l'a fait savoir: "Coach, je suis en forme", a-t-il assuré, déterminé à surfer sur la vague de deux doublés, avant la trêve pour offrir la victoire sur Stuttgart (3-2) puis avec la Côte d'Ivoire lors de la défaite mercredi contre la RD Congo (3-4).

Schalke et le Hertha sont à égalité de points (Cool avec un léger avantage à la différence de buts pour le club de Gelsenkirchen qui a remporté ses 6 derniers duels avec la "Vieille Dame" depuis 2009.

Fifa.com (17/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 17:29

Bayern - Possible retour de Ribéry samedi



Franck Ribéry s'est entraîné sans douleurs ces deux derniers jours et pourrait figurer dans l'effectif du Bayern Munich samedi contre le Werder Brême, a déclaré l'entraîneur Pep Guardiola vendredi, à la veille de la huitième journée de Bundesliga.

"Franck a fait deux bonnes séances d'entraînement hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi), sans ressentir de douleur au tendon (rotulien droit). C'est une super nouvelle pour nous et pour lui", s'est réjoui le coach catalan de l'actuel leader du championnat allemand.

"Il y a un dernier entraînement demain à l'issue duquel je parlerai avec le docteur et le kiné. Il (Ribéry) n'est pas loin de la dernière marche. Peut-être sera-t-il prêt pour figurer dans l'effectif", a-t-il ajouté.

Guardiola pourrait faire débuter Ribéry sur le banc ce match contre la lanterne rouge de Bundesliga, trois jours avant la troisième journée de Ligue des champions proposant au champion d'Allemagne un déplacement à l'AS Rome, puis une "audience privée" avec le Pape au Vatican.

Stoppé par un genou récalcitrant, Ribéry avait fait mercredi un grand pas vers son retour en jeu en prenant part pour la première fois à la majeure partie de l'entraînement collectif, participant "sans problèmes" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha notamment.

Ce premier entraînement collectif était intervenu une semaine après que l'attaquant français avait regoûté au ballon lors d'une séance intensive supervisée par Holger Broich, responsable de la condition physique, et Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois.

A 31 ans, "Kaiser Franck" n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre.

Fifa.com (17/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 17:38

Sous le signe des retours



Le Bayern Munich, avec un possible retour de Franck Ribéry, a l'occasion de conforter son rang de leader en recevant samedi la lanterne rouge, le Werder Brême, alors que Dortmund espère profiter des réapparitions de Reus, Mkhitaryan voire Gundogan pour redorer son blason à Cologne.

La 8e journée de Bundesliga sera marquée par l'entrée en vigueur de l'usage du spray permettant aux arbitres de faire respecter la distance du mur sur coup franc.

CREUSER L'ECART.
Seul membre du top-3 à recevoir, le Bayern Munich peut logiquement prétendre à une quatrième victoire de rang face au dernier de la classe brémois pour étendre au-delà de quatre points son avance en tête du championnat.

Sera-ce l'occasion de revoir Ribéry en action ? "Peut-être", a répondu le coach Pep Guardiola, rassuré par les deux dernières séances d'entraînement effectuée par son ailier français "sans ressentir de douleurs" au tendon rotulien droit.

En tous cas sans Thiago, "qui sera opéré la semaine prochaine" à nouveau au genou droit. Pour le reste, Guardiola a assuré que les trentenaires Xabi Alonso et Philipp Lahm, "très sollicités dernièrement", ont profité de la trêve internationale pour recharger les accus.

Il n'a aucun doute quant à la capacité des Thomas Müller, Mario Götze et Arjen Robben à rebondir après les revers enregistrés en sélections nationales. "Les joueurs ne dépriment pas. Je suis sûr qu'ils seront totalement concentrés sur notre match", a insisté le Catalan, avant la répétition générale en vue du choc à la Roma en C1.

Au Werder, on prend pour exemple les récents déboires de la Mannschaft. "Peut-être que samedi on sera la Pologne ou l'Irlande", a espéré le coach du Werder, Robin Dutt, en référence à la défaite (2-0) chez le voisin polonais (2-0) puis le nul (1-1) concédé face aux Irlandais sur le sol allemand.

Reste que le Werder a subi deux corrections (7-0 en décembre et 5-2 en avril) et encaissé un total de 15 buts lors de ses trois dernières visites à Munich...

RETOUR DES "GRANDS NOMS". Un point en quatre matches pour être largué au 13e rang à 10 unités du Bayern: Dortmund ne peut que viser la victoire samedi à Cologne (14e) pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement et dans la crise.

La bonne nouvelle: les retours probables de pièces-maîtresses tels les milieux de terrains Reus et Mkhitaryan dans le onze et de Gündogan dans le groupe après plus de 400 jours d'absence en raison d'une blessure dorsale.

"Les grands noms sont de retour. Ca se présente plutôt bien, je suis optimiste", s'est réjoui le coach Jürgen Klopp. Mais il ne faut pas croire que la victoire est assurée. On ne gagne pas qu'avec des noms".

Klopp attend plus de stabilité défensive, sans toutefois "mettre un bus devant les cages", et d'efficacité offensive. Afin de poursuivre la série de 12 victoires contre Cologne et se présenter au mieux pour le déplacement mercredi à Galatasaray où le Borussia peut assurer son billet pour les 8e de finale de la C1.

LE HSV SUR SA LANCEE.
Après avoir tenu tête au Bayern (0-0) le mois dernier puis gagné à Dortmund (0-1) avant la trêve internationale, Hambourg (16e) reçoit dimanche Hoffenheim (2e) avec la ferme intention de poursuivre sa sortie de la zone rouge.

Les deux clubs sont à cinq victoires partout (deux nuls) dans leurs confrontations historiques. En quête d'un premier succès à domicile, le HSV devra contenir un adversaire qui affiche beaucoup d'assurance tant en attaque qu'en défense pour figurer dans le quatuor des invaincus avec le Bayern, Mönchengladbach (3e) et Mayence (6e).

Le programme

. Samedi
Bayern Munich - Werder Brême
Mayence - Augsbourg
Hanovre - Mönchengladbach
Fribourg - Wolfsburg
Stuttgart - Leverkusen
Cologne - Dortmund
Schalke - Hertha Berlin

. Dimanche
Hambourg - Hoffenheim
Paderborn - Eintracht Francfort

Fifa.com (17/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 17:48

Bayern - Guardiola confiant pour Thiago



L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, s'est défendu d'un retour précipité à l'entraînement du milieu de terrain Thiago Alcantara, persuadé que la seconde opération au genou droit de son protégé "sera la bonne", vendredi avant la 8e journée de Bundesliga.

"Après cinq mois, c'est trop tôt ? Non", a assuré Guardiola. "On a parlé avec les médecins et les kinés, et au final, ils ont décidé qu'il (Thiago) pouvait s'entraîner. Mais le ligament n'était pas stable. Ca arrive au football", a-t-il détaillé.

Thiago, 23 ans, avait été victime d'une déchirure aux ligaments du genou droit en mars. Opéré une première fois en mai, il avait repris l'entraînement collectif début octobre avant de rechuter mardi.

Pour l'entraîneur, le milieu international espagnol doit "se tourner vers l'avenir" et "se battre encore et encore" pour "revenir plus fort".

"Il a besoin de temps pour lui et sa famille, a poursuivi "Pep". Bien sûr que le club est là pour lui. Mais dans une telle situation, tout dépend de lui. Et je suis sûr que cette fois sera la bonne".

S'il a admis que le traitement à la cortisone en Espagne fut "peut-être une grosse erreur", Guardiola a défendu le choix d'envoyer le joueur se faire opérer à Barcelone la première fois. "J'avais décidé qu'il serait opéré à Barcelone parce que nous avons entièrement confiance en ce docteur", a insisté l'entraîneur du champion en titre et actuel leader de Bundesliga.

Fifa.com (17/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 2:12

Le Bayern déroule, Dortmund coule



Sans surprise et avec le retour de Franck Ribéry, le Bayern Munich a corrigé samedi la lanterne rouge du Werder Brême (6-0) alors que Dortmund, malgré le retour de ses étoiles, a poursuivi sa chute en s'inclinant à Cologne (2-1), lors de la 8e journée du championnat.

Avec 20 points, le champion d'Allemagne maintient 4 longueurs d'avance sur son premier dauphin, rang occupé provisoirement par Mönchengladbach grâce à sa victoire à Hanovre (0-3).

Décidément, le Bayern Munich est trop fort pour le Werder! Face à un adversaire très limité, le champion d'Allemagne a fait une démonstration collective pour faire voler en éclat la défense adverse et régaler son public pour la reprise après la trêve internationale. Le capitaine Lahm (20, 79) et Götze (45, 86) se sont offert chacun un doublé, Müller un but sur penalty (43) et trois passes décisives, Xabi Alonso son premier but (27) en Bundesliga d'un coup franc rasant sous le mur... tandis que Ribéry renouait avec la compétition dans la dernière demi-heure de jeu.

La cause entendue dès la pause (4-0), le coach Pep Guardiola a pu reposer successivement Alaba, Alonso et Robben qui permettait à "Francky" de mettre fin à cinq semaines d'absence.

Derrière, la défense bavaroise est restée intraitable pour la 8e fois de rang toutes compétitions confondues. Neuer n'a pas pris un but depuis le 30 août et le nul (1-1) concédé à Schalke! Un parfait plein de confiance à trois jours du match à l'AS Rome où l'équipe de Guardiola défendra sa première place du "groupe de la mort" en Ligue des champions...

Dortmund largué
Les retours dans le onze de Reus, Mkhitaryan et de Gündogan, absent depuis 14 mois, n'ont pas réglé les problèmes de Dortmund, battu par Cologne pour la première fois en dix ans! Avec cette 3e défaite de rang, le BVB voit son compteur-points bloqué à 7 pour se retrouver aux portes de la zone rouge (14e)!

Le vice-champion d'Allemagne n'a jamais trouvé la mesure de son adversaire. Menée 1-0 à la pause sur un but de Vogt (40), l'équipe de Jürgen Klopp s'est redonnée espoir au retour du vestiaire grâce à Immobile (48) avant que Zoller (74) n'assure une victoire qui échappait à Cologne depuis 2003!

Les réglages espérés par Klopp tant en défense qu'en attaque n'ont pas eu lieu puisque le Borussia a encaissé 5 buts pour 2 inscrits lors de ses trois dernières sorties en Bundesliga. Peu rassurant avant le retour sur la scène européenne mercredi à Galatasaray...

Gladbach assure, pas Leverkusen
Mönchengladbach a parfaitement conservé l'avantage acquis dès la pause pour s'imposer à Hanovre (0-3), contrairement à Leverkusen qui s'est fait rattraper en seconde période à Stuttgart (3-3).

Kruse (14, 90) et Xhaka (49) ont permis à +Gladbach+ de conserver son invincibilité (4 victoires, 4 nuls) et s'installer sur la 2e marche du podium en attendant le déplacement de Hoffenheim (autre invaincu) dimanche à Hambourg (16e).

Plus rapide, plus précis et plus efficace, Leverkusen a cru tenir sa 4e victoire de la saison en menant 3-0 à la pause grâce à un doublé de Heung-Min Son (4, 9) et un but du néo-international Karim Bellarabi (41).

Mais le match a basculé en faveur de Stuttgart au retour des vestiaires qui a décroché son 6e point de la saison grâce à Werner (57), Klein (67) et Harnik (76).

Fifa.com (18/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 15:11

Revoilà Ribéry



Après cinq semaines d'absence, Franck Ribéry a fait samedi son retour en jeu durant la dernière demi-heure de l'écrasante victoire du Bayern Munich sur le Werder Brême (6-0), lors de la huitième journée de Bundesliga.

Le Français a débuté la partie sur le banc avant de remplacer son compère Arjen Robben (61), comme l'avait laissé penser l'entraîneur Pep Guardiola la veille, en soulignant que son attaquant était "proche de la dernière marche" après les derniers entraînements effectués "sans douleur" au tendon rotulien récalcitrant.

Le N.7 bavarois à la barbe fournie a foulé la pelouse de l'Allianz Arena pour la première fois depuis le 13 septembre et ses 22 minutes jouées contre Stuttgart (2-0), sa première sortie de la saison durant laquelle il avait inscrit le second but. "C'est beau pour Franck lorsque tout le stade scande son nom et qu'il sait qu'il est une importante pièce de l'équipe. C'est ce qu'aime chaque joueur de foot", a commenté Robben.

Samedi, l'ex-Bleu âgé de 31 ans a montré très vite son envie et sa détermination sur le flanc gauche qu'il affectionne. Comme lorsqu'il accélérait le long de la ligne de touche pour déposer Fritz (71e), ce défenseur qui l'avait stoppé durement quatre minutes plus tôt. "Francky" a même été impliqué dans l'action collective menant au dernier but bavarois: sollicité sur l'aile gauche, il a transmis le ballon à Thomas Müller dont la déviation trouvait Mario Götze (86) pour un doublé du champion du monde.

Rechute
Les statistiques étaient plutôt encourageantes au coup de sifflet final : 52 ballons touchés pour 84% de passes abouties et près de sept kilomètres parcourus. Le Boulonnais a quitté la pelouse avec le sourire, sans visiblement se plaindre du genou qui a freiné l'entame de sa huitième saison sous les couleurs bavaroises, laissant penser qu'il pourrait enfin regoûter à la Ligue des champions mardi à l'AS Rome.

Il avait rechuté au lendemain de la victoire à Stuttgart pour manquer la réception de Manchester City (1-0) puis le déplacement au CSKA Moscou (victoire 1-0) deux semaines plus tard.

Absent même des travées du stade munichois, Ribéry n'avait fait qu'une apparition publique lors de la traditionnelle visite de l'équipe à la journée de clôture de la fête de la bière. Il avait retouché au ballon la semaine dernière avant de renouer mercredi avec l'entraînement collectif.

Fifa.com (18/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 15:34

Schalke - Débuts victorieux pour Di Matteo



L'ex-coach italien de Chelsea Roberto Di Matteo a réussi ses débuts en Bundesliga sur le banc de Schalke samedi face au Hertha Berlin (2-0), lors de la 8e journée du championnat d'Allemagne.

Le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (19) et le jeune international allemand Julian Draxler (65) ont offert le premier succès à Di Matteo, qui a remplacé Jens Keller le 7 octobre, trois jours après la défaite à Hoffenheim.

"On n'a pas fait un match spectaculaire mais l'important était de prendre les trois points et de voir l'équipe heureuse", a déclaré le nouveau coach au micro de Sky, après avoir longuement échangé avec Salomon Kalou, l'attaquant ivoirien du Hertha, ancien de Chelsea avec lequel Di Matteo avait brandi la Coupe d'Europe en 2012.

L'Italien s'est déclaré "très satisfait" du comportement de l'équipe tant en défense qu'en attaque. "On a marqué deux buts et on a eu deux autres bonnes occasions. Je suis sûr qu'on peut faire mieux encore. On va continuer de travailler notre organisation sur le terrain", a-t-il souligné.

Cette 3e victoire de la saison (2 nuls , 3 défaites) permet à Schalke de remonter à la 8e place, son meilleur rang depuis le début de saison.

Di Matteo, 44 ans, était sans poste depuis son licenciement de Chelsea en novembre 2012, quelques mois après le triomphe en Ligue des champions aux dépens du Bayern à Munich.

Il renouera avec la compétition européenne avec la réception du Sporting Portugal mardi au Veltins Arena.

Fifa.com (18/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 16:41

Hambourg tient tête à Hoffenheim



Hambourg, à défaut d'un premier succès à domicile, a tenu tête 1-1 dimanche à Hoffenheim, toujours invaincue, pour glaner un sixième point et sortir de la zone rouge (16e) après huit journées de Championnat d'Allemagne, toujours largement dominé par le Bayern.

Dans la dernière rencontre de la journée, le promu Paberborn a battu Francfort 3 à 1, grâce à des buts marqués dans la dernière demi-heure, et a ravi la 7e place à sa victime du jour.

A Hambourg, les locaux ont surmonté l'ouverture du score par l'attaquant français Anthony Modeste (15e) grâce à un but de Pierre-Michel Lasogga (34e), celui qui avait offert le premier succès de la saison quinze jours plus tôt à Dortmund (1-0).

L'ancien avant-centre du Hertha Berlin a manqué le but de la gagne en voyant sa frappe puissante terminer sa course sur la barre transversale des buts de Hoffenheim.

Le HSV, où Rafael van der Vaart effectuait son retour, a décroché son troisième nul de la saison, après avoir partagé les points avec Paderborn et surtout le Bayern Munich. Hambourg, qui a évité la saison dernière la première relégation de son histoire, n'a pas gagné sur sa pelouse depuis le 4 avril dernier contre Leverkusen (2-1).

Hoffenheim glisse d'un cran au troisième rang avec 14 points, à égalité parfaite avec Mayence (3 victoires, 5 nuls), à deux longueurs de Mönchengladbach et six du Bayern Munich, autres invaincus de la saison.

Fifa.com (19/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 18:55

Bayern - Reus dans le collimateur



L'attaquant international de Dortmund Marco Reus reste dans le collimateur du Bayern Munich, a indiqué le patron du champion d'Allemagne lundi, avant le départ des Bavarois à Rome pour la 3e journée de Ligue des champions.

"Disons franchement que l'on en discutera tranquillement en interne avant de prendre une décision, a déclaré Rummenigge. Au final, c'est au joueur de décider. La clause (de sortie) est connue, je n'en dirai pas plus".

Rummenigge s'est exprimé sur le cas Reus après que Mario Götze, arrivé de Dortmund au Bayern l'an dernier, eut déclaré samedi qu'il se réjouirait de la venue de son ancien coéquipier au Borussia.

"Je m'entends vraiment bien avec Marco et je suis toujours ravi de le retrouver avec l'équipe nationale. On a eu une super année ensemble (2012-13) et bien sûr que je me réjouirais s'il venait, mais c'est à lui de décider", a déclaré le buteur de la finale du mondial, meilleur artilleur de Bundesliga (6 buts) après son doublé samedi contre Brême (6-0).

Reus, 25 ans, possède une clause de sortie dans son contrat avec Dortmund, valable jusqu'à l'été 2017 et dont le montant s'élèverait à 25 millions d'euros.

Irrité par de précédentes déclarations bavaroises, Dortmund tenterait de modifier le contrat pour éviter un nouveau départ chez le rival, après ceux de Götze l'an dernier et Robert Lewandowski cette année.

Le Bayern avait payé 37 millions d'euros pour s'offrir les services de "Super Mario" mais n'avait rien déboursé pour Lewandowski, en fin de contrat à Dortmund.

Double tenant du titre, le Bayern caracole en tête du championnat d'Allemagne après 8 journées. Dortmund se morfond à la 14e place après sa défaite samedi à Cologne (2-1) en dépit du retour en jeu de... Reus.

Fifa.com (20/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 22 Oct - 18:29

Dortmund exclut tout départ de Klopp



En dépit du début catastrophique en championnat (14e), le patron de Dortmund Hans-Joachim Watzke "exclut" tout départ du coach Jürgen Klopp, assure-t-il dans une interview au quotidien Bild jeudi, à quelques heures du 3e match de Ligue des champions à Galatasaray.

"J'ai toujours dit que, à Dortmund, notre entraîneur détermine lui-même l'heure de son départ, et ça reste valable", insiste Watzke, toujours confiant en un coach "méticuleux, innovateur comme au premier jour" et "nullement lassé" par sa fonction qu'il occupe depuis 2008.

Il rappelle que le Borussia de Klopp "vole de succès en succès depuis des années" et qu'il ne faut pas sombrer dans le négatif à la première crise sportive venue.

Il concède toutefois que "la plus grosse erreur" fut de minimiser cette crise" croissante au fil des cinq matches sans succès et un seul point pris pour figurer au 14e rang national à 13 points du leader bavarois.

"Que tout le monde, et particulièrement l'équipe, regroupe ses forces pour sortir du bas de tableau", a ajouté Watzke, qui écarte l'idée d'une possibile relégation.

Dortmund va tenter mercredi en Turquie de se refaire une santé sur la scène européenne, où le vice-champion d'Europe 2013 a brillamment remporté ses deux premières rencontres, contre Arsenal (2-0) puis à Anderlecht (0-3).

Trois jours plus tard, Klopp et sa troupe renoueront avec le championnat en accueillant Hanovre (10e).

Fifa.com (22/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 23 Oct - 17:42

Brême dos au mur



Humilié (6-0) à Munich, le Werder Brême, lanterne rouge, et son coach Robin Dutt jouent vendredi leur avenir face à Cologne, en attendant le déplacement dominical du Bayern Munich chez son dauphin Mönchengladbach en clôture de la 9e journée de Bundesliga.

Depuis ses trois matches nuls en début de saison, le Werder n'a pris qu'un seul point en cinq matches, début octobre à Fribourg (17e), pour sombrer au fond du classement. Sa démolition en terre munichoise a placé définitivement le coach Robin Dutt sur le siège éjectable.

La défense du Werder est la plus poreuse du championnat avec déjà 22 buts encaissés et, si l'attaque n'est pas la moins prolifique (10 buts inscrits), elle a été incapable de placer un seul tir au but chez le leader bavarois.

L'entraîneur néerlandais Huub Stevens, un vétéran des bancs allemands, s'est déclaré "prêt pour une proposition" de retour en Bundesliga où il n'est plus apparu depuis son départ de Stuttgart la saison dernière.

Après deux ans de purgatoire, le promu Cologne peut se targuer d'une honorable 11e place, ayant accroché à son tableau de chasse le vice-champion en titre Dortmund (2-1) la semaine dernière.

Mönchengladbach-Bayern ravive les souvenirs des chocs des années 1970. Le club rhénan est invaincu (4v, 4n) à la 2e place, à quatre longueurs d'un leader bavarois dont la défense est imperméable en championnat depuis fin août.

L'équipe de Guardiola fait plus peur que jamais après sa démonstration de force chez la Roma (1-7) mardi tandis que celle de Lucien Favre doit passer jeudi à l'aune de Limassol en C3.

Visiblement libéré des soucis de genou, Franck Ribéry pourrait vivre sa première titularisation de la saison après avoir assumé pleinement son rôle de joker contre le Werder puis la Roma (1 but).

Le programme


. Vendredi

Werder Brême - Cologne

. Samedi
Dortmund - Hanovre
Augsbourg - Fribourg
Hoffenheim - Paderborn
Hertha Berlin - Hambourg
Eintracht Francfort - Stuttgart
Leverkusen - Schalke

. Dimanche
Wolfsburg - Mayence
Mönchengladbach - Bayern Munich

Fifa.com (23/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum