Saison allemande, 2014 - 2015

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:49

Guilavogui prêté à Wolfsburg par l'Atlético



L'international Josuha Guilavogui, milieu de terrain de l'Atletico Madrid prêté la saison dernière à Saint-Etienne, s'est engagé pour deux ans jusqu'en 2016 avec Wolfsburg, également sur prêt, a annoncé vendredi son nouveau club de Bundesliga.

Le Français de 23 ans, qui compte cinq capes internationales, a été présenté officiellement en Basse-Saxe où les "Loups" préparent leur entrée dans la saison 2013-14 le 22 août au Bayern Munich.

"On est ravi de renforcer notre équipe avec une jeune joueur qui possède un énorme potentiel", a commenté le directeur sportif Klaus Allofs alors que l'entraîneur Dieter Hecking se réjouissait de l'arrivée "d'un milieu de terrain capable d'oeuvrer à divers postes défensifs".

Selon le quotidien Bild, le champion d'Allemagne 2009 devrait verser cinq millions d'euros pour le prêt et aurait une option d'achat du même montant.

Formé à Saint-Etienne, l'athlétique (1,88 m) milieu défensif avait été transféré à l'Atletico en septembre 2013 sur un contrat de cinq ans et 11 millions d'euros. Très peu utilisé par le club champion d'Espagne, il était retourné dans le Forez en janvier sur prêt de six mois.

Blessé fin avril aux ischio-jambiers, il avait manqué la fin de saison dernière du Championnat de France.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 22:26

Stankevicius, de Gaziantepspor, à Hanovre



Hanovre a recruté pour un an le défenseur Marius Stankevicius, capitaine de l'équipe de Lituanie, en provenance de Gaziantepspor (D1 turque), a indiqué samedi le directeur sportif du club de Bundesliga, Dirk Dufner.

"C'est le joueur que nous recherchions. Son expérience est très importante pour notre jeune équipe", a déclaré Dufner au quotidien Bild. Déjà à Hanovre, Stankevicius, 33 ans, doit passer la traditionnelle visite médicale samedi et suivre des tribunes le match de préparation dimanche contre la Lazio Rome, équipe italienne où il a évolué entre 2011 et 2013.

Le solide défenseur de 1,90 m pour 85 kg doit signer officiellement son contrat lundi.

Fifa.com (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 22:29

Bayern - Ribéry et les champions du monde ovationnés



Franck Ribéry et surtout les six champions du monde emmenés par le capitaine Philipp Lahm ont été ovationnés lors de la présentation officielle du Bayern Munich version 2014-15, effectuée à guichets fermés samedi à l'Allianz Arena.

"C'est de la folie, une fabuleuse réception pour nous! On espère vous donner encore du bonheur dans les semaines et mois à venir et revenir ici avec un trophée ou un autre", a lancé Lahm, capitaine d'une équipe qui reste sur un doublé Coupe-championnat.

"On a eu assez de vacances. Cette année s'annonce intéressante", a estimé pour sa part Mario Götze, le buteur de la finale du Mondial contre l'Argentine (1-0), alors que Thomas Müller a promis "de repartir plein gaz". Le groupe de Pep Guardiola, de retour d'une tournée aux Etats-Unis, a posé pour la photo officielle sur laquelle Manuel Neuer, le meilleur portier du Mondial brésilien, retrouvait pour la première fois à ses côtés l'Espagnol Pepe Reina, sa future doublure.

Les fans bavarois ont également accordé un accueil particulièrement chaleureux à Robert Lewandowski, le nouvel attaquant de pointe du Bayern depuis son transfert de Dortmund.

Ribéry, qui arbore une imposante barbe, affichait un large sourire en dépit d'un petit problème à un genou qui l'a privé de la séance d'entraînement-exhibition dans l'Arena. Egalement absent, l'Espagnol Thiago, toujours convalescent.L'international français de 31 ans, privé de Mondial en raison de douleurs chroniques au dos, ne s'était plaint d'aucun problème depuis sa reprise de l'entraînement mi-juillet.

Le champion en titre lance sa campagne nationale dès mercredi par un déplacement à Dortmund pour la Supercoupe d'Allemagne. "La préparation n'a pas été optimale mais nous avons un entraîneur expérimenté et une grande confiance de reproduire une belle saison", a commenté le patron Karl-Heinz Rummenigge.

Après la Supercoupe, le "Rekordmeister" disputera le 1er tour de la Coupe d'Allemagne avant de lancer le championnat 2014-15 par la réception de Wolfsburg le 22 août.

Fifa.com (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 15:18

Bayern - Mercato terminé



"On n'a pas besoin de nouveaux joueurs", a assuré Pep Guardiola mardi, à l'orée de sa deuxième saison aux commandes du Bayern Munich et à la veille de la Supercoupe d'Allemagne à Dortmund.

"Je suis très heureux avec cet effectif", a souligné l'entraîneur, rappelant que "Thiago (Alcantara), Rafa (Rafinha) et Franck (Ribéry) vont revenir" de blessures.

Il s'est montré rassurant quant au retour de Thiago, opéré des ligaments d'un genou en mai dernier, contrairement à la presse allemande qui évoque un report jusqu'à octobre.

"Il reviendra plus vite que les gens pensent. Cela, j'en suis sûr", a-t-il insisté.

Guardiola a également réfuté toute spéculation sur un intérêt supposé du champion d'Allemagne sur l'international de Dortmund Marco Reus, relayé par la presse la semaine dernière.

"Je n'ai pas parlé de Marco Reus avec (le président du Bayern) Karl Heinz Rummenigge. On a déjà huit milieux de terrain. Huit! C'est suffisant", a affirmé le Catalan qui tentera de décrocher mercredi le seul trophée allemand qui lui ait échappé la saison dernière sur sa route vers le doublé Coupe-championnat.

Le Bayern version 2014-15 s'est enrichi du buteur polonais Robert Lewandowski, "un super joueur, très intelligent" transfuge de Dortmund, et du défenseur espagnol Juan Bernat (ex-Valence), laissant partir l'international Toni Kroos au Real Madrid et l'artilleur croate Mario Mandzukic à l'Atlético Madrid.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 20:18

Le Bayern et Dortmund pour le prestige



Un mois jour pour jour après le sacre mondial de la Mannschaft, la Supercoupe d'Allemagne relance les hostilités nationales par un choc de prestige entre le Bayern Munich, auteur du doublé Coupe-championnat, et Dortmund, son double dauphin, mercredi (18h00 locales, 16h00 GMT) dans l'antre du Borussia.

Les deux clubs phares se retrouvent pour la 3e année de rang dans ce duel (Bayern vainqueur en 2012, Dortmund en 2013), premières retrouvailles depuis la finale de la Coupe d'Allemagne remportée par les Bavarois (2-0 après prolongation) début juin au stade olympique de Berlin.

"C'est une finale, pas un match amical, et chaque finale est importante, qui plus est contre Dortmund", a insisté Pep Guardiola mardi, visiblement déterminé à brandir le seul trophée national qui lui a échappé la saison dernière, en route vers le doublé Coupe-championnat, avec la défaite (4-2) contre le rival de la Ruhr,

"Chacun sait combien il est difficile de gagner à Dortmund. Le BVB a une super équipe de contres et une bonne organisation défensive", a souligné l'entraîneur catalan, s'avouant "nullement intéressé" par les récentes tensions entre les dirigeants des deux clubs au sujet de l'international borussien Marco Reus.

"Contre Dortmund, il n'y a pas de match amical, tout le monde est chaud", a renchéri le portier Manuel Neuer, joueur de l'année 2013 en Allemagne et probablement le seul champion du monde bavarois assuré de débuter la partie devant les 80.000 fans du Borussia.

Concernant les Lahm, Schweinsteiger, Müller et Götze, tout comme d'autres mondialistes comme le Néerlandais Robben, Guardiola décidera "après le dernier entraînement". Une chose est sûre: il devra se passer de Franck Ribéry, préservé pour un genou douloureux, neuf jours avant le lancement du championnat, et Thiago Alcantara, toujours convalescent.

Lewandowski très attendu
En revanche, il pourra compter sur sa nouvelle arme offensive, le Polonais Robert Lewandowski, dernier transfuge en date de Dortmund, avec lequel il avait terminé meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière. Son ancien partenaire Sebastian Kehl lui a promis "un accueil à l'image de son match d'adieux" alors que le coach Jürgen Klopp a assuré que le Polonais est "un mec cool même s'il porte de nouvelles couleurs".

Dortmund non plus n'alignera pas son équipe-type, privé notamment de son champion du monde et néo-capitaine Mats Hummels et des convalescents Reus, Sahin et autres Gündogan, comme lors du 4-0 encaissé dimanche en amical à Liverpool. Klopp devrait en revanche aligner son nouvel attaquant de pointe colombien Adrian Ramos (ex-Hertha Berlin) à défaut du goleador italien Immobile.

Il estime que la victoire sourira "à celui qui pourra le mieux gérer les problèmes et les faire oublier durant 90 ou 120 minutes". Mais "le perdant ne devra pas se lamenter et plutôt penser qu'il ne s'agit que de la Supercoupe", souligne-t-il.

Le Bayern et Dortmund enchaîneront durant le week-end par le 1er tour de Coupe d'Allemagne, l'un et l'autre en déplacement chez un club de D3, avant les choses très sérieuses: l'ouverture du championnat, que l'ogre bavarois effectuera le 22 août en recevant Wolfsburg, tandis que Dortmund accueillera Leverkusen, puis le tirage au sort (le 28) de la Ligue des champions.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 20:20

Mönchengladbach débute la saison sans Kruse



Mönchengladbach devra se passer de son buteur international allemand Max Kruse, qui a subi une intervention rénale, pour les trois premiers matches officiels de la saison, a annoncé mardi le club rhénan.

Kruse, auteur de 12 buts la saison dernière, manquera la déplacement à Hombourg (D3), samedi en Coupe d'Allemagne, puis à Sarajevo le 21 août en barrages de l'Europa League et le premier match de championnat contre Stuttgart trois jours plus tard.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 13 Aoû - 11:31

Wolfsburg - Guilavogui veut retrouver les Bleus



Josuha Guilavogui veut profiter de son transfert à Wolfsburg pour retrouver sa place chez les Bleus alors que se profile l'Euro-2016 en France, explique le milieu défensif international dans une interview parue mercredi dans Sport Bild.

"Avec de bons résultats, je veux retrouver l'équipe nationale et être prêt pour l'Euro à domicile. Mon rêve est de devenir champion d'Europe dans mon pays", avoue le transfuge de l'Atletico Madrid, privé de Mondial brésilien en raison d'une blessure (ischio-jambiers) en avril.

Retenu par Didier Deschamps pour la première fois en mai 2013 pour la tournée en Amérique du Sud, l'ancien capitaine des Espoirs, 23 ans, compte cinq capes internationales.

Prêté par le champion d'Espagne la saison dernière à Saint-Etienne, son club formateur, Guilavogui a rejoint Wolfsburg sur un prêt de deux ans avec option d'achat.

Il s'estime mieux préparé pour cette deuxième aventure à l'étranger que pour son transfert précipité en 2013 à Madrid où il n'avait joué que six rencontres avant de retourner dans le Forez.

Il explique avoir bénéficié de plusieurs contacts avec le manager et l'entraîneur du club allemand qui le suivait depuis deux ans, et des conseils de Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), avec lequel il avait conquis la coupe de la Ligue en 2013 avec l'ASSE.

Sa première sortie avec les "Loups" s'est conclue par un naufrage, dimanche en amical, contre son ancien club espagnol (4-0).

C'est face à Franck Ribéry qu'il pourrait faire ses débuts en Bundesliga puisque Wolfsburg lance la saison vendredi par un déplacement à Munich, contre le Bayern, le champion en titre.

"(Ribéry) est un joueur qui peut décider à lui seul de l'issue d'un match, reconnait-il. Alors un petit 1-0 pour nous à la 90e minute, ce serait pas mal".

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:04

Dortmund s'offre le Bayern



Dortmund a décroché, comme en 2013, le premier trophée de la saison en battant le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne, 2 à 0, mercredi devant son public du Signal Iduna Park.

Supérieur dans tous les domaines du jeu, le vice-champion d'Allemagne a dominé un champion amoindri par les absences (Robben, Schweinsteiger, Ribéry...) et des champions du monde encore à court de forme.

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Jürgen Klopp a privé le rival bavarois du premier trophée, le seul manquant toujours au palmarès national de son entraîneur Pep Guardiola. Dortmund, où Mkhitaryan et Aubameyang ont excellé et marqué, s'est racheté du 4-0 encaissé trois jours plus tôt en amical sur le terrain de Liverpool.

Le buteur polonais Lewandowski a raté ses débuts officiels sous les couleurs bavaroises, mis sous silence par ses partenaires de la saison dernière. Très vite malmené particulièrement sur le plan défensif, le Bayern a subi les assauts borussiens. Et après quelques alertes, Mkhitaryan ouvrait la marque pour Dortmund en reprenant d'une frappe sèche du droit un ballon contré par Alaba (1-0, 23).

Spiderman
L'avantage était largement mérité (14 tirs au but pour Dortmund contre 2 au Bayern) et il fallait plusieurs arrêts décisifs de Neuer, le meilleur portier du Mondial, pour empêcher la débâcle et maintenir le suspense.

L'entrée du capitaine champion du monde Philipp Lahm (pour Müller) à la reprise n'a pas calmé les offensives de Dortmund. Pas plus que celle de Mario Götze, le buteur de la finale du Mondial. Au contraire, puisque sur un centre de Pisczcek venu de la droite, Aubameyang s'élevait au-dessus de Jérôme Boateng pour claquer de la tête le deuxième but (62).

Le temps de célébrer en enfilant sa cagoule de Spiderman (son surnom), l'ancien Stéphanois laissait sa place au Colombien Adrian Ramos, transfuge du Hertha Berlin. Porté par leur public, les Borussiens ont poussé jusqu'au bout pour enfoncer le "Rekordmeister" qui voyait une de ses rares occasions, un coup-franc tendu d'Alaba, détournée par le portier Langerak, doublure du champion du monde Weidenfeller.

Au-delà de la défaite, le Bayern a perdu à la demi-heure de jeu son défenseur central Javi Martinez, touché au genou droit. Absent pour un genou douloureux, le Français Franck Ribéry s'est illustré par voie de presse en annonçant sa retraite internationale dans une interview au magazine allemand Kicker.

"J'arrête", a déclaré "Kaiser Franck", expliquant sa décision par le désir de "se concentrer plus à sa famille, se concentrer sur ses tâches avec le Bayern Munich et aussi laisser la place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe de France".

Fifa.com (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 13:26

Coupe d'Allemagne : Une petite Coupe avant le championnat



Battu par Dortmund mercredi en Supercoupe (2-0), le Bayern Munich, toujours sans Franck Ribéry, entame sa défense de la Coupe d'Allemagne, à l'occasion du 1er tour qui débute vendredi, une semaine avant le lancement du championnat.

Leverkusen et Mayence ouvrent les hostilités vendredi en déplacement. Dortmund et le Bayern entreront en lice respectivement samedi et dimanche chez les Stuttgart Kickers et le Preussen Münster, deux équipes de 3e division.

Matches du 1er tour impliquant les clubs de D1 :

. Vendredi :
Chemnitzer (D3) - Mayence (D1)
Alemania Waldalgesheim (D5) - Leverkusen (D1)

. Samedi :
Bochum (D2) - Stuttgart (D1)
Stuttgarter Kickers (D3) - Dortmund (D1)
Homburg (D5) - Mönchengladbach (D1)
Viktoria Cologne (D5) - Hertha Berlin (D1)
FT Braunschweig (D5) - Cologne (D1)
Astoria walldorf (D5) - Hanovre (D1)
Viktoria 89 Berlin (D5) - Eintracht Francfort (D1)

. Dimanche :
Illertissen (D5) - Werder Brême (D1)
Paloma (D5) - Hoffenheim (D1)
Preussen Münster (D3) - Bayern Munich (D1)
Eintracht Trier (D5) - Fribourg (D1)
RB Leipzig (D2) - Paderborn (D1)
Magdebourg (D5) - Augsbourg (D1)
Darmstadt (D2) - Wolfsburg (D1)

. Lundi :
Cottbus (D3) - Hambourg (D1)
Dynamo Dresde (D3) - Schalke (D1)

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:55

Bayern - Rupture des ligaments croisés pour Javi Martinez



L'international espagnol Javi Martinez, touché au genou droit mercredi avec le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne, souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera indisponible jusqu'à la fin de l'année, a annoncé jeudi le club bavarois.

"Javi Martinez sera indisponible jusqu'à la fin de l'année 2014", a indiqué le Bayern sur son site internet alors que la presse espagnole estime son absence à entre six et sept mois.

Javi Martinez lui-même avait estimé mercredi qu'il y avait "99% de chances" que ses ligaments croisés soient touchés, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Les examens effectués jeudi matin par les médecins du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt et Peter Ueblacker, n'ont fait que confirmer la gravité de la blessure.

Martinez s'est blessé en tentant une volée en extension alors qu'il était à la lutte avec le défenseur Marcel Schmelzer dans la surface de Dortmund. Mais, contré, il s'est blessé en retombant.

Se tordant de douleur, l'Espagnol a été soigné longuement sur le bord de touche avant de laisser sa place au Brésilien Dante et sortir sur une civière à la demi-heure de jeu.

Le Bayern, tenant du trophée, a été battu par Dortmund 2:0.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 18:13

Stuttgart - Le fils Klinsmann sur les traces de son père



Jonathan Klinsmann a marché sur les traces de son père Jürgen, champion du monde 1994 avec l'Allemagne et actuel sélectionneur des Etats-Unis, en s'entraînant avec la sélection américaine des -18 ans à Stuttgart, club des débuts pros de l'illustre papa.

Mais alors que Klinsmann père, 50 ans, avait oeuvré en chasseur de buts chez les Souabes jusqu'à son départ en 2009 pour l'Inter Milan, le fiston âgé de 17 ans a peaufiné durant dix jours son travail de gardien de but avec des partenaires de l'équipe US jusqu'au départ vendredi pour un tournoi international à Prague.

"C'est sûr que ce serait un rêve de jouer un jour en Bundesliga", a déclaré le jeune Klinsmann, qui n'a pas encore choisi entre les études universitaires et la carrière professionnelle.

L'adolescent s'était illustré avant le Mondial-2014 en se moquant de l'absence de l'attaquant Landon Donovan dans la sélection US, contraignant son père-sélectionneur à présenter des excuses.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 19:10

Bendtner, d'Arsenal, à Wolfsburg



L'attaquant international danois Niklas Bendtner, libéré par Arsenal au terme de la saison dernière, s'est engagé pour trois ans avec Wolfsburg, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne 2009.

"Niklas peut rapidement nous aider", s'est réjoui l'entraîneur des "Loups" Dierter Hecking, lors de la conférence de présentation du solide buteur (1,94 m), à une semaine du déplacement au Bayern Munich en ouverture du championnat.

Il s'agit de la deuxième recrue importante de Wolfsburg en une semaine, après le milieu défensif international français Josuha Guilavogui prêté pour deux ans par l'Atletico Madrid.

Bendtner, 26 ans, n'avait joué que 9 matches la saison dernière avec Arsenal, club qu'il avait rejoint en 2005 mais qui l'avait prêté successivement à Birmingham City, Sunderland puis à la Juventus.

Depuis sa première sélection en 2006 à l'âge de 18 ans, il a inscrit 24 buts en 56 matches avec l'équipe nationale du Danemark.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 19:21

Bayern - Ribéry s'entraîne en solo



Perturbé par un genou douloureux, Franck Ribéry a fait son retour sur la pelouse d'entraînement du Bayern Munich vendredi, à l'occasion d'une séance en solo, à l'écart du travail collectif de ses partenaires dont certains champions du monde.

Ribéry a oeuvré sous la houlette du préparateur physique, le Dr Holger Broich, et de l'entraîneur chargé du suivi physique des joueurs après leur blessure, Thomas Wilhelmi.

Le Français, qui a annoncé mercredi sa retraite internationale à l'âge de 31 ans, n'était plus apparu sur une pelouse depuis le problème au genou ramené de la tournée aux Etats-Unis, si ce n'est celle de l'Allianz Arena pour la présentation au public du Bayern version 2014-15 dimanche.

Absent de la déroute en Supercoupe contre Dortmund (2-0) mercredi, +Franckie+ était resté dans la salle de soins, jeudi, sortant de temps à autre la tête à la fenêtre pour suivre le travail de ses coéquipiers.

Le N.7 bavarois manquera également le premier tour de la Coupe d'Allemagne, qui verra dimanche le tenant bavarois se déplacer au Preussen Münster (D3) mais espère être disponible pour l'ouverture du championnat le 22 août contre Wolfsburg.

Alors que le coach Pep Guardiola n'avait pas programmé d'entraînement pour le 15 août, les champions du monde Philipp Lahm, Thomas Müller, Mario Götze et Jerome Boateng ont tout de même fait une séance de décrassage en compagnie d'Arjen Robben et de Dante notamment.

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Aoû - 11:33

Coupe d'Allemagne
Kiessling fait le spectacle pour Leverkusen




Leverkusen, avec un quintuplé de son buteur Stefan Kiessling, a surclassé les amateurs d'Alemania Waldalgesheim (D5) 6 à 0, vendredi, en match d'ouverture du premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Kiessling a débuté son festival offensif après 65 secondes de jeu seulement, enchaînant trois autres buts durant la première période (24, 31, 41 s.p) puis le cinquième (59) trois minutes avant de céder sa place.  Le Sud-Coréen Heung-min Son a inscrit le 6e but d'une victoire de bon augure avant une semaine chargée: le 4e de la saison dernière se déplace mardi à Copenhague pour les barrages aller de la Ligue des champions puis à Dortmund vendredi pour la journée d'ouverture de la Bundesliga 2014-15.

Trois jours après son triomphe en Supercoupe, Dortmund entre en lice samedi chez les Stuttgarter Kickers (D3) alors que le Bayern Munich lancera dimanche la défense de son trophée par une visite au Preussen Münster (D3).

Maches du 1er tour impliquant les clubs de D1

Vendredi
Alemania Waldalgesheim (D5) - Leverkusen (D1) 0 - 6
Chemnitzer (D3) - Mayence (D1) en cours

Samedi
Bochum (D2) - Stuttgart (D1)
Stuttgarter Kickers (D3) - Dortmund (D1)
Homburg (D5) - Mönchengladbach (D1)
Viktoria Cologne (D5) - Hertha Berlin (D1)
FT Braunschweig (D5) - Cologne (D1)
Astoria walldorf (D5) - Hanovre (D1)
Viktoria 89 Berlin (D5) - Eintracht Francfort (D1)

Dimanche
Illertissen (D5) - Werder Brême (D1)
Paloma (D5) - Hoffenheim (D1)
Preussen Münster (D3) - Bayern Munich (D1)
Eintracht Trier (D5) - Fribourg (D1)
RB Leipzig (D2) - Paderborn (D1)
Magdebourg (D5) - Augsbourg (D1)
Darmstadt (D2) - Wolfsburg (D1)

Lundi
Cottbus (D3) - Hambourg (D1)
Dynamo Dresde (D3) - Schalke (D1)

Fifa.com (15/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Aoû - 19:19

Bayern - Guardiola : "On a besoin d'un nouveau joueur"



Pep Guardiola a concédé que le Bayern Munich devrait retourner sur le marché des transferts pour pallier la longue absence sur blessure (genou) de Javi Martinez, samedi, à la veille du premier tour de la Coupe d'Allemagne.

"On a besoin pour sûr d'un nouveau joueur. On a encore quinze jours devant nous et on va réagir", a déclaré l'entraîneur catalan en conférence de presse, indiquant en avoir "discuté avec Matthias (Sammer, le directeur sportif) et le président (Karl Heinz Rummenigge)".

Martinez, touché au genou droit mercredi lors de la défaite (2-0) à Dortmund en Supercoupe, souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera indisponible "jusqu'à la fin de l'année", avait annoncé le club bavarois alors que la presse espagnole estimait son absence à entre six et sept mois.

Si Guardiola a déjà des noms en tête, il n'en a dévoilé aucun, se contentant de dire que le champion en titre "recherche un jeune joueur".

"Il doit être grand, rapide, fort dans le jeu aérien, capable de jouer à différents postes et pas cher", a-t-il plaisanté avant d'ajouter plus sérieusement: "Mais pour cela, c'est peut-être déjà un peu tard".

Selon les rumeurs, le défenseur Diego Godin (Atletico Madrid) et des milieux défensifs tels le champion du monde Sami Khedira (Real Madrid) ou Gonzalo Castro (Leverkusen) figurent sur la liste.

Le quotidien Bild avance lui des discussions avec les défenseurs centraux franco-marocain Mehdi Benatia (AS Rome) et Monténégrin Stefan Savic (Fiorentina), et le défenseur Danois Daniel Agger, libéré par Liverpool.

Guardiola a également confirmé que le champion du monde Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien) serait encore absent quelque temps. En revanche, il devrait compter sur Arjen Robben, préservé en Supercoupe, pour le match de Coupe au Preussen Münster (D3).

Fifa.com (16/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Aoû - 19:28

Coupe d'Allemagne
Dortmund passe, Stuttgart trépasse




Dortmund, finaliste 2014, a franchi samedi sans problèmes le premier tour de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 4 à 1 chez les Stuttgarter Kickers (D3), alors que le VfB Stuttgart échouait comme l'an dernier, battu 2-0 à Bochum (D2).

Henrykh Mkhitaryan (30) et Pierre-Emerick Aubameyang (55, 78), déjà buteurs en Supercoupe contre le Bayern Munich (2-0) mercredi, et le néo-borussien Adrian Ramos (89) ont assuré l'avenir de Dortmund dans la compétition.

Le vice-champion d'Allemagne a enregistré deux retours importants: Marco Reus, titularisé dix semaines après une blessure qui l'avait privé du Mondial au Brésil, et Neven Subotic, entré en cours de match neuf mois après une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Stuttgart, finaliste 2013, est devenu le 2e pensionnaire de l'élite à manquer la première marche après Mayence, sorti la veille aux tirs au but par Chemnitzer, une équipe de 3e division.

Mönchengladbach, le Hertha Berlin, Hanovre, bien que réduit à 10, et le néo-promu Cologne ont tous assuré leur avenir dans la compétition.

Leverkusen, avec un quintuplé de son buteur Stefan Kiessling, avait surclassé la veille les amateurs d'Alemania Waldalgesheim (D5) 6 à 0.

Le Bayern Munich, sans Franck Ribéry, Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez depuis sa blessure (ligaments croisés) en Supercoupe, lance dimanche la défense de son trophée par une visite au Preussen Münster (D3).

Maches du 1er tour impliquant les clubs de D1 (en heures locales, GMT+2):

. Joués vendredi
Alemania Waldalgesheim (D5) - Leverkusen (D1) 0 - 6
Chemnitzer (D3) - Mayence (D1) 5 - 5 (Chemnitzer qualifié 5 tirs au but à 4)

. Samedi
Bochum (D2) - Stuttgart (D1) 0 - 2
Stuttgarter Kickers (D3) - Dortmund (D1) 1 - 4
Homburg (D5) - Mönchengladbach (D1) 1 - 3
Viktoria Cologne (D5) - Hertha Berlin (D1) 2 - 4
FT Braunschweig (D5) - Cologne (D1) 0 - 4
Astoria Walldorf (D5) - Hanovre (D1) 1 - 3
(20h30) Viktoria 89 Berlin (D5) - Eintracht Francfort (D1)

. Dimanche
(14h30) Illertissen (D5) - Werder Brême (D1)
Paloma (D5) - Hoffenheim (D1)
(16h00) Preussen Münster (D3) - Bayern Munich (D1)
Eintracht Trier (D5) - Fribourg (D1)
(18h00) RB Leipzig (D2) - Paderborn (D1)
Magdebourg (D5) - Augsbourg (D1)
Darmstadt (D2) - Wolfsburg (D1)

. Lundi
(18h30) Cottbus (D3) - Hambourg (D1)
(20h30) Dynamo Dresde (D3) - Schalke (D1)

Fifa.com (16/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 17 Aoû - 21:33

Coupe d'Allemagne
Le Bayern déroule, Hoffenheim cartonne




Le Bayern Munich, sans Ribéry mais avec des champion du monde en verve, a franchi pour la 20e fois de rang le premier tour de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 4 à 1 dimanche sur la pelouse du Preussen Münster (D3).

Le tenant du titre, avec cinq de ses six étoiles de la campagne brésilienne (Schweinsteiger blessé), s'est rassuré après la défaite en Supercoupe mercredi, à cinq jours de l'ouverture du championnat face à Wolfsburg.

Götze, buteur-héros de la finale mondiale, a mis le tenant du titre sur orbite en reprenant de la tête un centre de Lewandowski (19), Müller claquant le 2e but dix minutes plus tard. Alaba (52) et Pizarro (73) ont corsé le score, Lewandowski manquant son premier but en compétition sous les couleurs bavaroises en voyant son penalty stoppé par le gardien juste avant le coup de sifflet final.

Quatre jours après la perte de Javi Martinez en Supercoupe, le coach Pep Guardiola a pu se réjouir du retour du défenseur central Holger Badstuber après 20 mois d'absence.

Hoffenheim a réalisé le carton du premier tour (avant les dernières matches lundi) en passant un 9-0 aux amateurs de Paloma (D5). Shipplock en a profité pour inscrire un quintuplé, le deuxième du tour initial après celui de Kieesling vendredi avec Leverkusen, avant de laisser sa place à Modeste, auteur du 9e but.

Le Werder Brême a bataillé jusqu'en prolongation pour se défaire d'Illertissen (D5) et éviter une 4ème sortie prématurée de rang qui l'aurait condamné à rejoindre Mayence et Stuttgart parmi les éliminés.

Magdebourg (D4) a créé la plus grosse surprise en s'offrant (1-0) Augsbourg, l'une des quatre victimes de l'élite avec Mayence, Stuttgart et le néo-promu Paderborn.

Trois jours après la victoire en Supercoupe, Dortmund, finaliste 2014, avait réussi samedi ses débuts dans la compétition en s'imposant (4-1) chez les Stuttgarter Kickers (D3).

Principaux résultats du 1er tour

Vendredi
Alemania Waldalgesheim (D5) - Leverkusen (D1) 0 - 6
Chemnitzer (D3) - Mayence (D1) 5 - 5 (Chemnitzer qualifié 5 tirs au but à 4)

Samedi
Bochum (D2) - Stuttgart (D1) 0 - 2
Stuttgarter Kickers (D3) - Dortmund (D1) 1 - 4
Homburg (D5) - Mönchengladbach (D1) 1 - 3
Viktoria Cologne (D5) - Hertha Berlin (D1) 2 - 4
FT Braunschweig (D5) - Cologne (D1) 0 - 4
Astoria Walldorf (D5) - Hanovre (D1) 1 - 3
Viktoria 89 Berlin (D5) - Eintracht Francfort (D1) 0 - 2

Dimanche
Illertissen (D5) - Werder Brême (D1) 2 - 3 a.p.
Paloma (D5) - Hoffenheim (D1) 0 - 9
Preussen Münster (D3) - Bayern Munich (D1) 1 - 4
Eintracht Trier (D5) - Fribourg (D1) 0 - 2
RB Leipzig (D2) - Paderborn (D1) 1 -2  a.p
Magdebourg (D5) - Augsbourg (D1) 1 -0
Darmstadt (D2) - Wolfsburg (D1)

Lundi
Cottbus (D3) - Hambourg (D1)
Dynamo Dresde (D3) - Schalke (D1)

Fifa.com (17/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 19 Aoû - 12:29

Coupe d'Allemagne
Schalke passe à la trappe




Schalke 04, 3e de la dernière Bundesliga, qualifié pour la C1, est passé à la trappe dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, battu lundi par le Dynamo Dresde, club de l'ex-Allemagne de l'Est qui évolue en 3e division.

Malgré les Kolasinac, Matip, Boateng, Choupo-Moting et autre Huntelaar, Schalke s'est montré incapable de battre Dresde, qui est loin du niveau de son glorieux passé (8 titres nationaux et 7 coupes en RDA, 1/2 finale de la Coupe de l'UEFA).

Mené 1-0 dès la 25e minute, Schalke a encore encaissé un but à la 50e, ne réduisant le score de la tête qu'à la 78e minute par Matip.

Cet exploit de Dresde survient au lendemain de celui de Magdebourg, autre club de l'ex-RDA (trois fois champion) qui évolue aujourd'hui en D5 et a sorti Augsbourg.

Au total, 4 clubs de l'élite (Schalke, Augsbourg, Stuttgart et Mayence) sont tombés dès ce premier tour alors que Hambourg a franchi le cap aux s'imposant 4 à 1 aux tirs au but lundi sur la pelouse de Cottbus, un pensionnaire de 3e division, également issu de l'ex-RDA.

Le club hanséatique rejoint les grands de la Bundesliga tels le Bayern Munich, tenant du trophée, et Dortmund, finaliste 2014, qui ont tous deux disposés d'équipes de D3.

Hoffenheim reste l'auteur du plus gros carton avec un 9-0 passé dimanche aux amateurs de Paloma (D5), et Magdebourg (D4) celui de la plus grosse surprise au dépens d'Augsbourg (1-0), l'une des quatre victimes de l'élite avec Mayence, Stuttgart et le néo-promu Paderborn.

Le tirage au sort du 2e tour est prévu samedi pour une étape programmée les 28 et 29 octobre.

Principaux résultats du 1er tour

. Vendredi
Alemania Waldalgesheim (D5) - Leverkusen (D1) 0 - 6
Chemnitzer (D3) - Mayence (D1) 5 - 5 (Chemnitzer qualifié 5 tirs au but à 4)

. Samedi
Bochum (D2) - Stuttgart (D1) 0 - 2
Stuttgarter Kickers (D3) - Dortmund (D1) 1 - 4
Homburg (D5) - Mönchengladbach (D1) 1 - 3
Viktoria Cologne (D5) - Hertha Berlin (D1) 2 - 4
FT Braunschweig (D5) - Cologne (D1) 0 - 4
Astoria Walldorf (D5) - Hanovre (D1) 1 - 3
Viktoria 89 Berlin (D5) - Eintracht Francfort (D1) 0 - 2

. Dimanche
Illertissen (D5) - Werder Brême (D1) 2 - 3 a.p.
Paloma (D5) - Hoffenheim (D1) 0 - 9
Preussen Münster (D3) - Bayern Munich (D1) 1 - 4
Eintracht Trier (D5) - Fribourg (D1) 0 - 2
RB Leipzig (D2) - Paderborn (D1) 2 - 1 a.p.
Magdebourg (D5) - Augsbourg (D1) 1 - 0
Darmstadt (D2) - Wolfsburg (D1) 0 - 0 (4 t.a.b. à 5)

. Lundi
Cottbus (D3) - Hambourg (D1) 1 - 1 (4 t.a.b à 1)
Dynamo Dresde (D3) - Schalke (D1) 2 - 1

Fifa.com (18/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 12:54

Bayern - Schweinsteiger absent quelques semaines




Le milieu de terrain international Bastian Schweinsteiger sera absent "quelques semaines" en raison d'un problème à un genou, a affirmé mardi le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, selon l'agence sportive SID.

Le champion du monde allemand, pilier de l'équipe nationale et du Bayern, souffre d'une irritation ligamentaire du genou gauche et ne participera donc pas à la reprise de la Bundesliga avec les champions d'Allemagne, vendredi face à Wolfsburg.

"C'est une histoire qui ne va pas durer une ou deux semaines mais un peu plus longtemps", a déclaré Rummenigge, ajoutant qu'il fallait avoir encore "quelques semaines de patience".

Selon le patron du Bayern, Schweinsteiger pourrait ainsi également manquer le 3 septembre les retrouvailles de l'équipe d'Allemagne avec l'Argentine, son adversaire en finale de la dernière Coupe du monde, et le premier match des qualifications pour l'Euro-2016 quatre jours plus tard contre l'Ecosse.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:05

Guardiola An II : une course contre la montre



Blessures, convalescence interminable, méforme des mondialistes.... à l'orée de sa 2e saison bavaroise, Pep Guardiola est confronté à une course contre la montre pour présenter un Bayern Munich capable -au minimum- de défendre son doublé Coupe-championnat.

"J'ai besoin de temps", avait répété le Catalan fin juillet après avoir récupéré ses nombreux mondialistes et dans l'attente du retour de ses six champions du monde. Ce qui s'est transformé en: "On est retard sur le programme", après la défaite logique face à Dortmund (2-0) en Supercoupe -comme l'an dernier- et surtout la perte pour plusieurs mois de Javi Martinez (ligaments croisés).

Tout paraissait pourtant plus facile après l'année de la découverte. Guardiola, homme qui apprend vite (et beaucoup) comme en témoigne la qualité de son Allemand, connaissait bien son effectif, avait obtenu l'arrivée du buteur Robert Lewandowski et du gardien Pepe Reina, et ses rivaux de la Bundesliga.

Coup de théatre à Dortmund ! Le coach voyait sortir sur un brancard Martinez, une pièce essentielle de son onze, joueur multifonction et particulièrement au centre d'une défense à trois qui s'était montrée pertinente et efficace en Coupe d'Allemagne début juin.

Le Catalan en perdait le sourire affiché deux jours plus tôt en annonçant que son mercato était bouclé et que l'ex-Barcelonais Thiago, en convalescence, reviendrait en jeu "plus vite qu'on ne le pense".

"Peu importe la défaite et même la Coupe d'Allemagne", avouait-il avant le déplacement à Münster (D3), pour un 1er tour facilement négocié (4-1), concédant qu'un retour au mercato était nécessaire défensivement.

L'indisponibilité de Martinez s'est ajoutée à la blessure du latéral Rafinha (cheville), une convalescence interminable de Bastian Schweinsteiger, gêné par un problème de tendon rotulien qu'il avait surmonté pour vivre l'aventure du Mondial, voire celle de Franck Ribéry (genou).

"L'expérience du coach"

Pour "Basti", "c'est une histoire qui va durer plus longtemps qu'une ou deux semaines", concédait d'ailleurs mardi le patron du club Karl-Heinz Rummenigge Rummenigge, appelant à "la patience".

Du coup, Guardiola pouvait presque regretter d'avoir lâché Toni Kroos, parti au Real Madrid pour 25 millions d'euros.

L'Espagnol doit également gérer la préparation retardée de ses mondialistes et particulièrement ses champions du monde comme les joueurs de champ Mario Götze, Thomas Müller, Philipp Lahm.

Là, ses joueurs comme sa direction font confiance à "l'expérience du coach" de 43 ans, qui avait surmonté la même épreuve à Barcelone après le sacre espagnol de 2010, menant les Blaugrana au titre national et au triomphe en Ligue des champions.

Il peut aussi compter sur une confiance presque aveugle de son patron bavarois qui l'a qualifié de "cadeau du ciel" en assurant que "le Bayern ne mettra jamais Pep Guardiola à la porte".

Reste que Rummenigge a fixé pour objectif que le Bayern soit "bon comme jamais". Mais quand on sait que le géant bavarois reste sur "deux saisons de rêve", avec le triplé historique Championnat-Coupe-C1 en 2013 puis le doublé agrémenté de multiples records de Bundesliga la saison dernière, c'est une manière de mettre la pression.

Le premier élément de réponse interviendra vendredi à l'Allianz Arena avec la réception de Wolfsburg pour l'ouverture du Championnat.

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 20:55

Un nouvel exercice en cinq chiffres



Passion, gradins bien garnis et beau jeu seront sans aucun doute au rendez-vous le 22 août lors de la reprise de la Bundesliga allemande, qui verra s'affronter le Bayern Munich, tenant du titre, et le VfL Wolfsbourg. On peut s'attendre à une saison plus équilibrée que la précédente. Après le sacre de l'Allemagne lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ au Brésil, les statistiques laissent penser que les stars munichoises ont peu de chance de faire la course en tête cette année.

FIFA.com vous présente la nouvelle saison en cinq chiffres et vous explique en quoi elle promet d'être passionnante.

6 : champions du monde ont fait leur retour sur les bancs du Bayern Munich, Toni Kroos portant dorénavant le maillot du Real Madrid. Mais ces joueurs vont devoir vaincre un véritable signe indien. En effet, à chaque fois que l'Allemagne a remporté le titre mondial (1954, 1974, 1990), le club munichois a échoué à s'imposer en championnat. Les espoirs se cristallisent donc avant tout sur Pep Guardiola et son expérience : pendant la saison 2010/11, l'entraîneur espagnol s'est imposé avec le FC Barcelone en Liga ainsi qu'en Ligue des champions de l'UEFA, et ce "malgré" le sacre de son pays en Coupe du Monde.

30 : buts et 23 passes décisives. En deux saisons, Marco Reus a tenu toutes ses promesses sous les couleurs du Borussia Dortmund. Suite au départ de son buteur Robert Lewandowski, parti rejoindre son ancien coéquipier Mario Götze sur les bancs du Bayern, l'entraîneur Jürgen Klopp va donc devoir miser sur les qualités de son attaquant. Âgé de 25 ans, Reus souhaite avant tout faire oublier son absence lors de la Coupe du Monde, en raison d'une blessure la veille de son départ pour le Brésil. "Quand je vois comment la Coupe du Monde s'est terminée, ça me fait encore plus mal de ne pas avoir pu y participer", assure-t-il. Il n'a même pas vu son ami Götze brandir le maillot floqué de son nom après la finale : "Pour tout dire, j'avais déjà éteint la télé à ce moment-là et j'étais parti me coucher". Reus va-t-il sortir renforcé de cette expérience ?

41 : ans, c'est le nombre d'années que Thomas Schaaf a passées au service du Werder Brême. Après avoir fait ses débuts dans l'équipe junior, il intègre l'équipe première, pour laquelle il joue pendant 17 ans, avant de se faire un nom en tant qu'entraîneur avec 14 ans de bons et loyaux services. Cette saison, les supporters allemands vont devoir s'habituer à le voir non plus sur le banc des vert et blanc mais sur celui des noir et rouge. À 53 ans et au terme d'une année sabbatique, Schaaf a en effet choisi de prendre un nouveau départ en rejoignant les rangs de l'Eintracht Francfort. Entre 1972 et 1991, Karl-Heinz Körbel a disputé pas moins de 602 parties de Bundesliga sous le maillot de l'Eintracht, prouvant ainsi que Francfort-sur-le-Main, métropole à la fois vivante et exigeante, sait apprécier la continuité à sa juste valeur.

5 : c'est le nombre de matches de Bundesliga disputés par Uwe Hünemeier. Le défenseur de 28 ans est le capitaine du fraîchement promu SC Paderborn, dont c'est la toute première saison en première division allemande. André Breitenreiter, entraîneur de 40 ans qui va lui aussi faire ses premiers pas en Bundesliga, se retrouve face à un défi de taille. "Nous sommes les plus grands outsiders de toute l'histoire de la Bundesliga. Si l'on regarde de plus près les moyens dont nous disposons et les conditions dans lesquelles nous travaillons, nous occupons la toute dernière place du classement, et de loin", annonce l'entraîneur. Mais la formation de cette ville de 140 000 habitants, située dans la partie orientale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a annoncé vouloir proposer un football offensif et sera peut-être la grande révélation de l'exercice à venir.

5 : nouveaux visages pourraient marquer cette année la Bundesliga. Tandis que le VfL Wolfsbourg, qui ne cache pas ses ambitions de prétendant au titre, espère voir le Danois Nicklas Bendtner retrouver enfin toute sa réussite devant les buts, le Hertha Berlin, "géant endormi" de la capitale allemande, mise sur l'expérience et les qualités défensives du Néerlandais John Heitinga. Quant au Hambourg SV, le "dinosaure" qui est passé à deux doigts de la première relégation de son histoire, il semble persuadé que le Suisse Valon Behrami apportera à l'équipe la stabilité nécessaire pour donner un peu plus de solidité défensive à son entrejeu. Le Borussia Mönchengladbach rêve quant à lui de voir le Belge Thorgan Hazard suivre les pas de son frère aîné, qui brille à Chelsea. De son côté, le Borussia Dortmund espère que l'international italien Ciro Immobile saura rapidement faire oublier le départ de Lewandowski.

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 22 Aoû - 17:33

Briand rejoint Hanovre



L'attaquant international français Jimmy Briand, dont l'Olympique Lyonnais n'avait pas prolongé le contrat en fin de saison, va rejoindre Hanovre pour une saison, a annoncé vendredi le club allemand sur son site internet.

"Jimmy Briand a un profil assez souple lui permettant de jouer à l'aile ou au centre de l'attaque", a expliqué sur le site, Dirk Dufner, le directeur sportif du club, 10émé lors de la dernière édition de la Bundesliga. "Je suis persuadé que nous avons trouvé une bonne et judicieuse solution" avec lui, a-t-il estimé.

Le contrat du joueur court jusqu'au 30 juin 2015, précise le club. "Il apporte l'expérience nécessaire et, d'après nos observations, l'engagement qui va renforcer notre équipe", a de son côté souligné l'entraîneur Tayfun Korkut.

Également cité sur le site de son nouveau club, Jimmy Briand, 29 ans (1,81m pour 82 kg), affirme "se réjouir de la nouvelle expérience" que constitue pour lui la Bundesliga. "Je suis curieux de connaître le championnat du pays champion du monde après avoir joué autant de saisons en première division française", a-t-il déclaré.

L'attaquant international (5 sélections) originaire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) était en fin de contrat avec Lyon, club pour lequel il a disputé 110 matches de Ligue 1 pour 22 buts inscrits. Auparavant, il avait fait les beaux jours de Rennes pendant huit saisons.

Fifa.com (22/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 23 Aoû - 12:28

Le Bayern se lance bien



Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, a ouvert vendredi sans briller sa saison 2014/2015 par une victoire à domicile sur Wolfsburg (2-1), lors du premier match de la première journée de Bundesliga.

Après avoir salué ses champions du monde titulaires pour la reprise de la saison, Manuel Neuer, Philip Lahm, Mario Götze et Thomas Müller, l'Allianz Arena a vu son équipe, privée de Franck Ribéry, blessé, d'abord malmenée par un Wolfsburg volontaire.

Mais aux abords de la demi-heure de jeu, le "Rekordmeister" montait en puissance et commençait à se montrer dangereux. A la 27e, Robben offrait une passe parfaite à Lewandowski. L'ex-canonnier de Dortmund croyait marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs mais Robben était hors-jeu.

Dans la minute suivante, le portier de Wolfsburg, Max Grün, relâchait une frappe vicieuse de Müller mais Lewandowski ne parvenait pas à conclure. L'attaquant polonais, magnifiquement servi par le jeune Gianluca Gaudino, (17 ans et première apparition en Bundesliga), butait encore sur Grün qui repoussait à la 29e sa reprise de volée en pleine extension.

Il fallait finalement attendre la 37e pour voir Müller ouvrir le score à bout portant, sur une passe de Robben qui avait auparavant effacé côté droit le milieu international défensif brésilien, Luiz Gustavo, visiblement pas encore remis de sa Coupe du monde.

Au retour des vestiaires, Robben, décidément pas perturbé par sa courte préparation d'avant-saison, doublait la mise pour les Bavarois, sur un tir à ras de terre (47e). L'affaire semblait pliée pour le Bayern, loin de son meilleur niveau.

Pas loin de l'égalisation
Sur une touche a priori anodine, l'international croate Ivica Olic laissait sur place le défenseur Badstuber et d'une magnifique frappe enroulée du gauche, à l'entrée de la surface, lobait Manuel Neuer (2-1, 52e).

Les joueurs de Wolfsburg reprenaient espoir, s'appuyant sur les défaillances d'un Bayern à la peine. Le milieu belge Malanda était ainsi à deux doigts de l'égalisation sur une reprise face au but, miraculeusement détournée sur sa barre par Neuer (79e).

Homme du match côté Bayern, Robben manquait en toute fin de match (89e) de corser l'addition en trouvant la barre sur une puissante frappe en pleine course. "Aujourd'hui, ce qui comptait, c'était vraiment les trois points", a souligné l'international néerlandais après la rencontre, rappelant que le Bayern était affecté par les blessures et le retard de préparation de ses mondialistes.

De son côté, Ivica Olic soulignait la belle prestation des siens mais regrettait les occasions manquées. "Si ici, tu ne les mets pas au fond, ça devient difficile de gagner", a-t-il dit, relevant que le but du 2-0 avait fait "très mal" mais que Wolfsburg avait su redresser la tête.

Fifa.com (22/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 24 Aoû - 12:44

Schalke et Dortmund manquent leur départ



Dortmund et Schalke 04, 2e et 3e du dernier championnat d'Allemagne, ont pris samedi un mauvais départ en Bundesliga, en perdant, respectivement face à Leverkusen (0-2) et Hanovre (2-1).

Les jaune et noir de l'entraîneur Jürgen Klopp qui débutait sa septième saison sur le banc de Dortmund, ont été cueillis à froid par Leverkusen et son milieu de terrain germano-marocain Karim Bellarabi qui, après seulement neuf secondes de jeu, a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga.

Etouffés par le pressing du Bayer et sans solution tactique, Dortmund, pourtant brillant vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne face au Bayern (2-0) il y a dix jours, n'a rivalisé que par intermittences et a même encaissé un deuxième but en toute fin de match (90+5) par Stefan Kiessling, servi par Bellarabi.

Schalke 04, autre grand club de la Ruhr, a lui-aussi raté ses débuts en championnat face à Hanovre, après son humiliante élimination, lundi, dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, face au Dynamo Dresde, club d'ex-RDA évoluant en 3e division, déjà sur le score de 2-1.

Les bleu et blanc avaient pourtant pris un bon départ en ouvrant la marque (47e) grâce à Huntelaar mais Hanovre a su bien réagir. Après un beau débordement côté droit, Bittencourt a d'abord trouvé au deuxième poteau Edgar Prib qui croisait bien sa frappe pour l'égalisation (67e). Et trois minutes plus tard, sur une contre-attaque, Hanovre qui n'avait pas aligné sa toute nouvelle recrue, l'ex-Lyonnais Jimmy Briand, empochait la mise grâce à un tir légèrement contré de Joselu (2-1).

Dans les autres matches de la journée, le Hertha Berlin, pourtant séduisant, a loupé le coche en se faisant accrocher à domicile par le Werder Brême (2-2) après avoir mené 2-0.

Bayern déjà lancé
Très offensif dans son Stade Olympique, le club de la capitale a d'abord profité de la forme retrouvée de Ronny, son chef d'orchestre brésilien, et surtout de celle de sa nouvelle recrue, Julian Schieber, transféré de Dortmund à l'intersaison. L'attaquant qui avait déjà marqué en Coupe samedi dernier, a ouvert le score de la tête (17e) avant de récidiver en tout début de deuxième mi-temps (47e). Pas assez concentrés, les Berlinois ont cependant laissé Lukimya (53e) puis Franco di Santo, à peine deux minutes plus tard, leur voler la victoire et permettre à Brême de repartir avec le point du nul.

Cologne qui fait son retour dans l'élite cette saison a aussi décroché le nul (0-0), tenant le choc face à Hambourg, sauvé de peu de la relégation l'an passé et qui n'a guère montré plus de qualités que l'ex-champion de D2.

Francfort a battu Fribourg (1-0), grâce au 1er but en Bundesliga de sa nouvelle recrue, le Suisse Seferovic (14e), et Hoffenheim a bien lancé sa saison à domicile en dominant Augsbourg (2-0) grâce à des buts coup sur coup de Szalai (33e) et Elyounoussi (35e).

Vendredi, le Bayern Munich, tenant du titre diminué par les blessures et la préparation raccourcie de ses mondialistes, avait assuré l'essentiel à domicile en dominant Wolfsburg (2-1) grâce à des buts de Müller (37e) et Robben (47e), Olic réduisant le score (52e).

Dimanche, Paderborn joue devant son public le premier match en Bundesliga de son histoire, face à Mayence. Et en clôture de cette 1re journée, Mönchengladbach accueille Stuttgart.

Fifa.com (23/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 24 Aoû - 12:49

Chelsea trime, Arsenal évite la déprime



Travailleur à défaut d'être génial, le leader Chelsea a dominé Leicester (2-0) alors qu'Arsenal a évité la déprime à Everton, arrachant le nul en fin de match (2-2), samedi lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre.

Les performances des deux attaquants recrues vedettes venues d'Espagne Diego Costa (Atletico Madrid) Alexis Sanchez (Barcelone) ont été opposées: le Blue Costa a débloqué la rencontre avec son 2e but tandis que le Gunner Sanchez, transparent, a lui été remplacé dès la pause, à 2-0 pour les Toffees.

Heureusement que les remplaçants, dont Giroud qui a égalisé (90) six minutes après une réduction du score de l'inévitable Ramsey servi par l'entrant Cazorla, ont permis de sauver les meubles.

Dans la course au titre, Arsène Wenger (3) compte déjà deux points de retard sur José Mourinho, dont le recrutement s'avère immédiatement payant: Fabregas a délivré sa 3e passe décisive alors que Courtois, encore préféré à Cech, a sauvé son équipe à 0-0

Entre le barrage aller et retour de Ligue des champions, Arsenal avait lui un programme plus indigeste que son rival qui a rencontré deux promus mais ses 45 premières minutes montrent que l'équipe peut encore se liquéfier incroyablement vite en dépit du retour des ambitions sportives... Arsenal était mené 2-0 à la 45e et n'est revenu au contact qu'en dans les 20 dernières minutes.

Mais, le groupe des Gunners est peut-être plus dense que l'an passé et sa force mentale n'est peut être pas à minimiser.

Le vainqueur de la Coupe d'Angleterre et du Community Shield restait en effet sur six victoires d'affilée en championnat et n'a plus été battu depuis son précédent déplacement à Everton en avril (3-0). Concilier harmonieusement jeu de passes et efficacité reste donc une question ouverte à quatre jours de jouer sa survie européenne contre Besiktas qui l'a tenu en échec 0-0 à Istanbul.

City-Liverpool lundi

Wenger pourra toujours prétexter que le second but avant la mi-temps est hors-jeu, ce qui est légèrement vrai, il reste que son choix de titulariser Mertesacker et Özil n'a pas été des plus pertinents pour le grand retour des champions du monde.

Hors de forme, le meneur a été aussi inutile que l'attaquant chilien tandis que le défenseur, préféré à Koscielny, a pris l'eau avec son compère Chambers.

L'ouverture du score est venue dès la 19e minute d'une erreur collective de défense sanctionnée par Coleman. S'il assure ses fins de matches, Everton (10) pourrait bien encore être l'un des épouvantails de la saison.

Chelsea aussi a souffert, mais il a au moins eu le mérite de remporter sa 2e victoire de la semaine après celle contre Burnley lundi. Un enchaînement contrôle poitrine-frappe de l'Espagnol Costa à l'heure de jeu puis une frappe d'Hazard, plus pétard mouillé que dynamite avant cela, ont permis aux Blues de se sortir de ce mauvais pas.

Après le duel City-Liverpool lundi, Chelsea pourrait bien compter déjà plus de points que ses rivaux directs. En attendant, Swansea s'accroche à sa hauteur puisque les Swans ont confirmé leur bel exploit à Old Trafford au détriment de Burnley (1-0), déjà 20e.

Piégé en ouverture (1-0) par Tottenham, qui reçoit QPR dimanche, West Ham a parfaitement redressé la barre chez Crystal Palace (3-1).

Battus il y a une semaine, les deux outsiders Southampton et Newcastle, bien remodelés à l'intersaison se retrouvent eux avec un seul point après leurs matches respectifs (0-0) contre WBA et Aston Villa. Les Magpies, qui ont dominé mais aussi fini à dix, attendent même encore d'inscrire leur 1er but.

Fifa.com (23/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum