Saison allemande, 2014 - 2015

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 15 Avr - 13:21

Dortmund - Klopp sur le départ



L'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp a demandé au président du club de quitter son poste à l'issue de la saison en cours, soit une fin prématurée à un contrat valable jusqu'en 2018, annonce mercredi le quotidien allemand Bild sur son site internet.

Selon le journal, l'entraîneur âgé de 47 ans, en poste depuis 2008, souhaiterait faire une pause après sept saisons au Borussia durant lesquelles il glané deux titres de champion (2011 et 2012) et une Coupe (2012) d'Allemagne et perdu en finale de la Ligue des champions en 2013.

Le club n'a pas voulu commenter l'annonce du journal mais a annoncé une conférence de presse à 13h30.

Dortmund effectue un parcours difficile cette saison, ayant connu la peu enviée place de lanterne rouge avant de remonter jusqu'à la 10e place que le BVB occupe avec 33 points à six journées de la fin du championnat.

Selon Bild, Klopp pourrait être remplacé par Thomas Tuchel, jeune coach de 41 ans qui avait pris une année sabbatique après son départ de Mayence en mai 2014.

Fifa.com (15/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 15 Avr - 18:39

Wolfsburg - Guilavogui ou le plaisir retrouvé



Perdu de vue après son transfert à l'Atletico Madrid, Josuha Guilavogui est devenu en huit mois un titulaire indiscutable de Wolfsburg, rang qu'il tient à confirmer dès jeudi devant son public face à Naples, en quarts aller d'Europa League.

Les fans de Bundesliga ont pu voir le large sourire du Français pour célébrer son premier but en Bundesliga samedi dernier lors de la victoire (2-0) à Hambourg, permettant aux "Loups" de rester confortable premier dauphin du Bayern en championnat.

"C'était une grande satisfaction et un grand soulagement car je n'avais pas marqué en championnat depuis janvier 2013 (avec Saint-Etienne)", avouait le longiligne milieu défensif dans une interview téléphonique mercredi avec l'AFP.

Ce but était le couronnement du travail acharné produit depuis sa blessure en avril 2014 avec Saint-Etienne puis son arrivée dans le nord de l'Allemagne pour ne pas décevoir un club qui le "voulait vraiment".

Le club de Volkswagen a investi quelque 5 millions d'euros pour un prêt de l'Atletico jusqu'à l'été 2016, avec option d'achat.

Peut-on parler de renaissance pour ce joueur de 24 ans, comparé très jeune au champion du monde 1998 Patrick Vieira?

"Oui parce que j'avais un temps de jeu réduit (à Madrid), que je sortais d'une grosse blessure et que j'étais juste un joueur de Ligue 1, a-t-il expliqué. Et non, car c'est pour moi une suite logique de ma progression. Il fallait juste remettre de l'ordre dans ma carrière".

Luiz Gustavo, Deschamps...
Et surtout, "Josh", son surnom dans le vestiaire, estime avoir eu "la chance de tomber dans un bon groupe". Où "on pratique un beau jeu" et où il est "en constante relation avec le coach Dieter Hecking", là où les échanges étaient réduits avec Diego Simeone à Madrid.

Le joueur à la nonchalance trompeuse s'est parfaitement intégré au système de jeu de Wolfsburg, constituant un super duo de ratisseurs avec le Brésilien Luiz Gustavo derrière une attaque fringante menée par le Belge Kevin de Bruyne.

"Tout le monde connaît les qualités de Luiz qui est un international avec le Brésil. J'apprends beaucoup à ses côtés. On est assez complémentaire", souligne-t-il, concédant qu'il échange en espagnol avec Gustavo car il "ne maîtrise pas encore bien" la langue de Goethe.

Sa réussite en club lui a permis d'atteindre l'objectif fixé en arrivant en Allemagne: le retour en équipe de France à laquelle il avait goûté en mai 2013 à l'occasion d'une tournée sud-américaine.

S'il n'est pas encore un indiscutable du groupe de Didier Deschamps, Guilavogui (7 sélections) a profité récemment de la blessure de Gonalons pour avoir le plaisir de défendre les couleurs nationales dans le chaudron forézien fin mars contre le Danemark (2-0).

"Un moment mémorable", dans la ville où il était revenu en héros de Paris avec ses coéquipiers après la victoire stéphanoise en Coupe de la Ligue contre le Stade Rennais en 2013.

Mais la tête est déjà à Naples. Car l'aventure en Europa League est pour lui un autre moyen de sensibiliser Didier Deschamps, le sélectionneur français.

D'autant que c'est en C3 que Guilavogui s'est offert son premier but sous les couleurs allemandes en novembre dernier. Et comme il le dit lui-même: "l'appétit vient en mangeant"...

Fifa.com (15/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 15 Avr - 18:43

Klopp de fin à Dortmund



Jürgen Klopp quittera Dortmund à la fin de la saison: cette séparation, annoncée mercredi par le club allemand et son emblématique entraîneur, marque la fin d'un septennat durant lequel le Borussia est entré dans le gotha européen avant la piètre saison en cours.

Cette décision intervient "après des discussions entamées à la demande de Jürgen (Klopp)", a précisé le patron du BVB, Hanz-Joachim Watzke, lors d'une conférence de presse annoncée quelques heures après que le quotidien Bild a divulgué sur son site le départ souhaité par l'entraîneur, trois ans avant le terme de son contrat.

"J'avais toujours dit que je ferais cette annonce dès que je ne me sentirais plus le parfait coach de cette équipe extraordinaire, a déclaré Klopp, dont le contrat était valable initialement jusqu'à l'été 2018.

"C'est le bon moment pour un changement au Borussia. Ce sera bénéfique pour tout le monde. Pour cela, il fallait qu'une grosse tête tombe", a ajouté le coach de 47 ans, assurant que son départ "n'a rien à voir avec la situation sportive actuelle".

Dortmund occupe la 10e place de la Bundesliga à six journées de la fin d'une saison durant laquelle le club de la Ruhr a connu le déshonneur d'occuper le rang de lanterne rouge (février).

C'est la fin d'une ère pour l'un des principaux personnages de la Bundesliga, charismatique entraîneur reconnaissable à sa tignasse blonde, ses lunettes et sa barbe naissante, mais aussi ses bons mots et son goût pour le foot offensif.

Le club n'a fait aucun commentaire sur le futur remplaçant sur le banc tandis que le coach a affirmé n'avoir "aucun contact" avec des clubs et "aucune intention de prendre une année sabbatique".

2011 et 2012: devant le Bayern

Arrivé en 2008 en provenance de Mayence, où il avait joué en D2 avant d'accéder au banc, Klopp avait pris les commandes d'un club de deuxième moitié de tableau pour en faire un grand d'Allemagne et le propulser dans le gotha européen.

Champion d'Allemagne en 2011 puis auteur du doublé championnat-Coupe l'année suivante, au nez et à la barbe du grand Bayern Munich, le bondissant "Kloppo" et ses protégés avaient effectué un parcours remarquable l'année suivante en Ligue des champions.

Après avoir dominé le Real Madrid en demi-finales (4-1, 0-2), Dortmund a donné une solide réplique au Bayern avant de céder en finale (2-1) à Wembley.

"Je pense que l'on a écrit un joli conte de fées moderne durant ces dernières années, avec toi comme figure de proue Jürgen", a dit le manager Michael Zorc. "Tout le monde à Dortmund et particulièrement les joueurs devraient te donner la fête de départ que tu mérites", a-t-il ajouté.

"Il reste encore du travail pour (terminer) cette saison", a pour sa part souligné Klopp avant la réception de Paderborn samedi.

Dauphin du Bayern tant en championnat qu'en Coupe encore l'été dernier, le Borussia ne peut plus espérer un billet en C1 cette saison et ses chances en Coupe d'Allemagne passent par une demi-finale fin avril à... Munich.

Le dernier match de championnat à domicile le 23 mai contre le Werder Brême devrait être riche en émotion.

Fifa.com (15/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 16 Avr - 13:34

Mönchengladbach sur sa lancée



Invaincu en 8 matches, Mönchengladbach entend poursuivre sa collecte de points et défendre sa 3e place sur le podium, vendredi sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (8e), en match avancé de la 29e journée du championnat d'Allemagne. Le club rhénan compte deux unités d'avance sur Leverkusen, qui accueille samedi Hanovre (15e), dans le duel pour le troisième billet ouvrant directement les portes de la Ligue des champions.

"Moi, je suis seulement concentré sur ce match à Francfort. On veut continuer à marquer des points et poursuivre notre série", a insisté le coach suisse Lucien Favre, qui reste sur deux succès retentissants sur la pelouse du Bayern (2-0) puis face à Dortmund (3-1) le week-end dernier. Gladbach et Francfort ont déjà livré deux duels cette saison: les "Poulains" du technicien vaudois l'ont emporté (2-1) fin octobre en Coupe d'Allemagne avant de concéder un mois plus tard leur seule défaite (3-1) de la saison au Borussia Park.

"Mais tout ça est loin, la situation a changé depuis", a souligné Favre, fort d'une attaque flamboyante emmenée par Raffael et Patrick Herrmann, auteurs de 13 des 19 buts inscrits durant la phase retour. Francfort, distancé de quatre points du 6e Augsbourg, lorgne encore sur une place en Europa League. Mais les Aigles n'ont pris qu'un point en trois matches, dominé la semaine dernière par le Bayern (3-0). Et ils sont privés jusqu'en fin de saison d'Alex Meier, le meilleur canonnier de la Ligue (19 buts).

Au sommet de la hiérarchie, le Bayern, malmené mercredi à Porto (3-1), tentera de se refaire le moral en déplacement samedi à Hoffenheim (7e), alors que Wolfsburg (2e) accueillera dimanche Schalke, 5e et résigné à la course à l'Europa League. Trois jours après l'annonce de son départ à l'été, Jürgen Klopp débutera sa tournée d'adieux devant son public de Dortmund par la réception de Paderborn (16e).

Le programme


Vendredi
Eintracht Francfort - Mönchengladbach

Samedi
Hertha Berlin - Cologne
Hoffenheim - Bayern Munich
Dortmund - Paderborn
Fribourg - Mayence
Leverkusen - Hanovre
Augsbourg - Stuttgart

Dimanche
Werder Brême - Hambourg
Wolfsburg - Schalke

Fifa.com (16/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 16 Avr - 18:53

Hoffenheim - Gisdol prolonge



L'entraîneur allemand Markus Gisdol a prolongé de deux ans jusqu'en juin 2018 à Hoffenheim, a annoncé jeudi le club actuel 7e de Bundesliga, à deux jours de la réception du Bayern Munich.

"Ce fut une décision facile. On a progressé à pas de géant ces deux dernières années et je vois un grand potentiel de développement", a commenté le technicien de 47 ans.

Gisdol, ancien entraîneur-adjoint à Schalke, est arrivé à Hoffenheim en avril 2013 après le limogeage de Marco Kurz.

Il a sauvé le club de la relégation, en barrages, avant de le porter au 9e rang la saison dernière et dans la course à l'Europa League cette année.

Avec 37 points, Hoffenheim compte deux longueurs de retard sur la 6e place occupée par Augsbourg.

Fifa.com (16/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 17 Avr - 18:08

Le Bayern veut retrouver un moral de vainqueur



Retrouver un moral de vainqueur tout en évitant de nouvelles blessures: ce sera le double objectif du Bayern Munich samedi (18h30) à Hoffenheim, 29e étape menant à un probable 25e titre national, trois jours après le cinglant échec (3-1) à Porto sur la grande scène européenne.

"La feuille de route est de travailler et renouer avec la victoire dès samedi à Hoffenheim", a prévenu le directeur sportif Matthias Sammer qui, comme tous les Bavarois, aura en tête le second duel avec le FC Porto mardi à l'Allianz Arena, pour une place en demi-finales de la Ligue des champions. Pep Guardiola devra encore composer pour constituer son groupe, partagé entre le besoin de faire souffler quelques titulaires et la gestion de l'infirmerie d'où tentent de s'extraire Franck Ribéry, Arjen Robben et le capitaine Bastian Schweinsteiger.

Le doute plane également sur l'attaquant Mario Götze, apparu la cuisse gauche bandée sur le banc après son remplacement mercredi à Porto. La gestion des blessés ne sera plus entre les mains du Docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui a annoncé la fin de près de 40 ans de collaboration après le revers cuisant au Portugal. Avec 10 points d'avance sur Wolfsburg à six journées de la fin, le "Rekordmeister" n'est qu'à trois victoires d'un 3e titre de rang. Mais il défend aussi la Coupe d'Allemagne, avec une demi-finale contre Dortmund le 28 avril.

A Dortmund, tous les regards seront rivés sur l'entraîneur Jürgen Klopp pour sa première sortie depuis l'annonce de son départ cet été, samedi contre Paderborn (16e). "Mais je ne suis pas dans une tournée d'adieux, a insisté jeudi le grand blond en conférence de presse, les yeux rivés sur son téléphone pour regarder "la liste des blessés qui est tellement longue que je ne retiens pas tous les noms".

Battus coup sur coup par le Bayern puis à Monchengladbach, les Jaune et Noir doivent absolument glaner les trois points: pour ne pas risquer la sortie du top-10 voire maintenir le faible espoir de qualification en Europa League. Avec 33 points, le Borussia compte six longueurs d'avance sur le premier relégable, son adversaire du jour, et six de retard sur le 6e Augsbourg. Ce dernier recevra une équipe de Stuttgart revigorée après avoir abandonné le rang de lanterne rouge le week-end dernier.

Quatre jours après sa nomination, Bruno Labbadia, 4e entraîneur de la saison de Hambourg, débutera sa délicate mission sauvetage de la nouvelle lanterne rouge par le derby du nord au Werder Brême (9e). "Il faut se retrousser les manches", a insisté l'ex-joueur et entraîneur du HSV (2009-10), appelant à l'unité une semaine après la brutale altercation dans le vestiaire entre les Suisses Behrami et Djourou. Seul club à n'avoir jamais quitté la Bundesliga, le HSV, dont l'attaque est muette depuis cinq matches, n'a marqué que deux points depuis sa dernière victoire début février contre Hanovre (2-1).

Wolfsburg (2e), dont les espoirs en Europa League ont été douchés par la correction reçue à domicile (1-4) face à Naples, tentera de rebondir dimanche devant son public face à Schalke (5e).

Le programme

Vendredi
Eintracht Francfort - Mönchengladbach

Samedi
Hertha Berlin - Cologne
Hoffenheim - Bayern Munich
Dortmund - Paderborn
Fribourg - Mayence
Leverkusen - Hanovre
Augsbourg - Stuttgart

Dimanche
Werder Brême - Hambourg
Wolfsburg - Schalke

Fifa.com (17/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 18 Avr - 20:24

Le Bayern assure avant de retrouver Porto



Sans briller, le Bayern Munich, toujours privé de nombreux joueurs-cadres, a assuré la victoire samedi à Hoffenheim (2-0) sans toutefois se rassurer défensivement à trois jours du second duel décisif avec Porto, qui l'avait battu mercredi en quart aller de la C1.

Le "Rekordmeister" n'est plus qu'à deux succès d'un 25e sacre national, son 3e de rang, comptant provisoirement 13 longueurs d'avance sur Wolfsburg qui accueille dimanche Schalke (5e).

"Je suis très fier de mes joueurs, a déclaré le coach Pep Guardiola. On a maintenant le match le plus important en Ligue des champions mardi. Ce sera dur bien sûr mais c'est un gros objectif pour nous".

Maitre du ballon mais toujours fébrile en défense, à l'image de Dante (encore) sauvé par une parade de Neuer devant Modeste (30), le Bayern a dû son salut à Rode (38) avant d'être totalement soulagé par un but contre son camp de Beck (90+3).

Heureusement, Hoffenheim, avec Modeste notamment, n'a pas fait les bons choix offensifs.

Cette victoire a été entachée par la sortie à la pause de Bernat, touché à une cheville, contraignant Guardiola à faire appel à Boateng, préservé jusque-là sur le banc avec Thiago Alcantara et Xabi Alonso en vue du retour des retrouvailes avec Porto mardi à l'Allianz Arena.

Bernat pourrait rejoindre une infirmerie déjà bien remplie et qui n'est plus dirigée par Müller-Wohlfahrt, médecin historique du club qui a démissionné au lendemain de l'échec à Porto.

Servi en retrait par Lewandowski dans la surface, Rode, l'un des jeunes titularisés avec Wieser et l'adolescent Gaudino, a enroulé une frappe du pied droit pour loger le cuir dans la lucarne opposée.

Guardiola tremble

Après l'heure de jeu, les Bavarois auraient pu alourdir la marque sans les parades de Baumann devant Thiago, deux minutes après son entrée en jeu (60), Müller (63) et surtout Lewandowski (88).

Guardiola a tremblé lorsqu'une frappe de Rudy sur coup-franc frôlait la lucarne d'un Neuer visiblement battu (84).

Müller a finalement libéré son camp dans le temps additionnel avec la complicité du défenseur Beck qui taclait dans ses propres buts un centre du Bavarois.

Trois jours après l'annonce de son départ de Dortmund à l'été, Jürgen Klopp a entamé sa tournée d'adieux par un succès contre Paderborn 3-0. Le coach a dû attendre la seconde période pour obtenir son premier cadeau grâce à Mkhitaryan (48), Aubameyang (56) et Kagawa (80).

Le Borussia (36 pts) accède provisoirement à la 8e place grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Francfort.

Le club de la Ruhr peut encore lorgner sur un billet pour l'Europa League même si Augsbourg (6e) a repris six longueurs d'avance en battant en soirée (2-1) Stuttgart qui reste à l'avant-dernière place.

Avec deux buts par période, Leverkusen a surclassé Hanovre (4-0) et est monté sur la 3e marche du podium grâce à une meilleure différence de buts sur Mönchengladbach, rentré avec un seul point (0-0) la veille de Francfort.

Dimanche, Bruno Labbadia, appelé sur le banc mercredi à Hambourg, entamera sa mission sauvetage de la lanterne rouge par la seconde manche du derby du nord au Werder Brême.

Fifa.com (18/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 18:40

Dortmund - Tuchel succédera à Klopp



L'entraîneur allemand, Thomas Tuchel, succèdera à son compatriote Jürgen Klopp sur le banc de Dortmund la saison prochaine, a annoncé dimanche l'actuel 8e de Bundesliga.

Tuchel, sans poste depuis son départ de Mayence en mai 2014, sera présenté officiellement lundi. Agé de 41 ans, il prendra ses fonctions le 1er juillet.

Le club et Klopp avaient annoncé conjointement mercredi leur séparation à fin de la saison en cours, soit trois ans avant la fin du contrat initial.

Klopp a entamé sa tournée d'adieux par une victoire contre Paderborn (3-0) samedi, permettant au Borussia de pointer provisoirement à la 8e place du championnat.

Il fera son dernier match de championnat avec Dortmund le 23 mai contre le Werder Brême. Dortmund disputera également les demi-finales de la Coupe d'Allemagne le 28 avril au Bayern Munich.

Depuis son arrivée dans la Ruhr en 2008, le charismatique entraîneur a redoré le blason de Dortmund, le guidant au titre en 2011, au doublé en 2012 et à la finale de la Ligue des champions en 2013.

Fifa.com (19/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 18:41

Bayern - Guardiola : "Croire en soi et en l'équipe"



Il faut "croire en soi et en l'équipe": c'est le message transmis par l'entraîneur, Pep Guardiola, lors d'un long discours dans le vestiaire du Bayern Munich, samedi à Hoffenheim (2-0), en préparation au quart retour de C1 contre Porto mardi, selon Sebastian Rode, auteur du premier but bavarois.

"Il (Pep) a insisté sur l'importance de rester soudé. Il a dit que si on croit en soi et en l'équipe on peut surmonter les problèmes. Et qu'il était fier" de ses joueurs, a confié Rode au quotidien Bild.

Marqué par le cuisant échec mercredi à Porto (3-1), le Bayern a été secoué par la démission de son médecin historique Müller-Wolfhart.

En conférence de presse, Guardiola a répété combien il était "encore une fois très fier" de ses joueurs pour les efforts fournis durant une période où le Bayern lutte sur trois tableaux (Coupe-championnat-C1) avec un effectif réduit par l'accumulation des blessés.

"Les gens ne savent pas combien c'est difficile d'enchaîner trois jours après un match de Ligue des champions. Combien c'est difficile mentalement de jouer à Hoffenheim quand on a mardi le match le plus important en Ligue des champions", a insisté le Catalan.

"Avec ce groupe, je suis optimiste pour le prochain match", a-t-il ajouté, affirmant au passage que "le dernier mois et demi restera à jamais gravé dans (sa) mémoire d'entraîneur".

Concernant les blessés, le coach espère récupérer Juan Bernat, touché à une cheville à Hoffenheim, et le capitaine Philipp Lahm (gastro), voire Bastian Schweinsteiger, hors jeu depuis plus de deux semaines (cheville puis grippe), pour le match retour contre Porto.

En revanche, il s'est montré sceptique quant au retour de Franck Ribéry (cheville), absent depuis sa blessure le 11 mars contre Donetsk.

"On va attendre mais je pense que Franck ne jouera pas", a dit le coach, qui devra toujours composer sans Arjen Robben, David Alaba, Mehdi Benatia et Javi Fernandez.

Fifa.com (19/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 19 Avr - 18:46

Brême enfonce Hambourg



Le Werder Brême, grâce à un penalty en fin de match, a remporté dimanche le derby du Nord contre un Hambourg (1-0) réduit à dix, poussant un peu plus ce rival hanséatique vers la première relégation de son histoire.

En clôture de la 29e journée, Wolfsburg (2e) accueille Schalke (6e) avec l'espoir de revenir à 10 points du Bayern Munich, vainqueur la veille à Hoffenheim et en route vers son 25e sacre.

Avec la 500e victoire de son histoire, le Werder Brême s'installe au 7e rang, à l'affût d'un billet pour l'Europa League.

L'Argentin Franco di Santo a transformé le penalty (84e) venu sanctionner une faute du Suisse Valon Behrami, expulsé.

Quatre jours après sa nomination sur le banc, Bruno Labbadia a échoué pour la première manche de sa mission sauvetage de la lanterne rouge.

Avec 25 points, le HSV compte quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable Hanovre (15e).

En gagnant samedi à Hoffenheim (2-0), le Bayern Munich conclut sur une note positive une semaine de turbulences avec la défaite à Porto (3-1) suivie de la démission de son médecin historique.

Leverkusen a repris à Mönchengladbach la 3e place grâce à un large succès sur Hanovre (4-0), une septième victoire de rang qui permet d'égaler le record du club lors de la saison 2001-02.

A Dortmund, Jürgen Klopp, au lendemain de l'annonce du nom de son successeur, Thomas Tuchel, sur le banc la saison prochaine, a entamé victorieusement sa tournée d'adieux aux dépens de Paderborn (3-0), un succès qui laisse le Borussia dans la première moitié de tableau (9e).

Fifa.com (19/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Avr - 16:57

Hanovre limoge son entraîneur



Le club de Hanovre, en lutte pour le maintien en Bundesliga (15e), a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur turc Tayfun Korkut, deux jours après l'humiliation à Leverkusen (4-0).

Dans son communiqué, le club indique qu'un "nouveau coach prendra les commandes pour le match à domicile contre Hoffenheim samedi", sans toutefois donner le nom du remplaçant.

Sans succès depuis 13 matches, Hanovre occupe la 15e place du championnat avec 29 points et seulement deux longueurs d'avance sur le barragiste Paderborn et trois sur l'avant-dernier Stuttgart.

Korkut, ancien joueur de la Real Sociedad notamment, âgé de 41 ans, avait pris les commandes de Hanovre en fin d'année 2013, en provenance de Turquie où il avait été adjoint du sélectionneur national.

Il s'agit du 8e changement d'entraîneur en Bundesliga cette saison.

Fifa.com (20/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 20 Avr - 17:19

Hambourg - Cléber absent 3 semaines



Hambourg devra poursuivre sa lutte pour le maintien sans son défenseur central brésilien Cléber, blessé au genou droit, a annoncé lundi le club lanterne rouge du championnat d'Allemagne.

Cléber, ancien joueur des Corinthians âgé de 24 ans, sera absent durant trois semaines après sa blessure contractée lors de la défaite (1-0) la veille au Werder Brême.

Hambourg sera également privé des milieux de terrain Valon Behrami et Lewis Holtby, tous deux suspendus, pour la réception d'Augsbourg samedi, lors de la 30e journée.

"On trouvera une solution", a déclaré l'entraineur Bruno Labbadia, appelé la semaine dernière à la rescousse du seul club de Bundesliga à n'avoir jamais connu la relégation.

Le club hanséatique est sans succès depuis début février et n'a pas inscrit le moindre but lors des six derniers matches.

A 5 journées de la fin, le HSV totalise 25 points et compte deux longueurs de retard sur le barragiste Paderborn (16e) et quatre du premier non-relégable Hanovre (15e).

Fifa.com (20/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 21 Avr - 13:11

Hanovre confie son maintien à Frontzeck



Hanovre a fait appel à Michael Frontzeck, ancien entraîneur de Mönchengladbach, pour succéder à Tayfun Korkut, limogé quelques heures plus tôt dans un contexte de lutte pour le maintien, a annoncé lundi l'actuel 15e du championnat d'Allemagne.

L'ancien défenseur international de 51 ans, finaliste de l'Euro-1992, a signé un contrat de cinq matches, dont le prochain contre Hoffenheim samedi, soit jusqu'à la fin de saison.

"Michael Frontzeck a toute notre confiance pour mener l'équipe vers l'objectif fixé, le maintien en Bundesliga", a assuré le patron de Hanovre Martin Kind.

Frontzeck revient donc à Hanovre où il avait occupé le poste d'adjoint en 2004-05. Passé ensuite par la D2, il a entraîné Mönchengladbach de 2009 à 2011.

Sans succès depuis 13 matches, Hanovre est 15e du championnat avec seulement deux longueurs d'avance sur le barragiste Paderborn et trois sur l'avant-dernier Stuttgart.

Le limogeage de Korkut avait été annoncé lundi matin, deux jours après une lourde défaite en championnat face à Leverkusen (4-0).

C'est le 8e changement d'entraîneur en Bundesliga au cours de la saison.

Fifa.com (20/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 22 Avr - 18:03

Bayern - Martinez enfin de retour



Le milieu défensif espagnol Javi Martinez a effectué son premier entraînement collectif avec le Bayern Munich depuis sa blessure à un genou en août dernier, mercredi, au lendemain de la superbe qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

"C'est super, je suis très heureux, mais je sais aussi que ce n'est que le premier pas et qu'il me reste encore beaucoup de travail", a déclaré Martinez sur Bayern.tv.

"J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de jouer quelques minutes", a ajouté l'Espagnol, ému d'avoir été accueilli sous les applaudissements des fans et de ses pairs.

Martinez, 26 ans, avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 13 août dernier en Supercoupe d'Allemagne. Il avait été opéré dans le Colorado.

Son indisponibilité avait contraint le Bayern à se renforcer en allant chercher à Rome le défenseur central marocain Mehdi Benatia.

Ce dernier figure sur la longue liste des joueurs toujours indisponibles avec Arjen Robben, Franck Ribéry et David Alaba.

Fifa.com (22/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 23 Avr - 13:38

Schalke défend son billet pour l'Europe



Cinq jours après avoir ramené un point de Wolfsburg (1-1), Schalke (5e) se déplace vendredi à Mayence (11e) pour préserver ses chances de qualification pour l'Europa League, en ouverture d'une 30e journée du Championnat d'Allemagne qui pourrait sacrer le Bayern Munich. "Il faut encore amasser quelques points pour assurer notre place en Europa League", a insisté le coach Roberto di Matteo.

Di Matteo se méfie d'une équipe de Mayence qui n'a concédé qu'une seule défaite lors de ses six dernières sorties dont un succès (3-2) à Fribourg le week-end dernier, éloignant le "club du carnaval" (surnom) de la zone rouge. "Wolfsburg est une équipe offensive, ce qui offre des ouvertures. Ce sera probablement différent à Mayence, un adversaire difficile à faire plier", a souligné l'Italien, assuré par son directeur sportif de rester à Gelsenkirchen quelle que soit l'issue de la saison.

Schalke (42 pts) occupe le 5e rang à la faveur d'une meilleure différence de buts que celle de Augsbourg, en déplacement chez la lanterne rouge Hambourg. Samedi, quatre jours après sa démonstration de force sur la scène européenne, le Bayern reçoit le Hertha Berlin (13e), avec en cas de victoire un troisième titre d'affilée quasiment assuré.

Les Bavarois possèdent en effet à cinq journées de la fin 12 longueurs d'avance sur Wolfsburg, qui se déplacera dimanche à Mönchengladbach (4e), invaincu en 9 matches et qui livre un duel sans merci à Leverkusen (3e à égalité de points avec Mönchengladbach) pour la 3e marche du podium.

Le programme

Vendredi
Mayence - Schalke 04

Samedi
Hanovre - Hoffenheim
Dortmund - Eintracht Francfort
Cologne - Bayer Leverkusen
Hambourg - Augsbourg
Stuttgart - Fribourg
Bayern Munich - Hertha Berlin

Dimanche
Paderborn - Werder Brême
Mönchengladbach - Wolfsbourg

Fifa.com (23/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 24 Avr - 19:02

25ème titre en vue pour le Bayern



Quatre jours après l'entrée fracassante dans le carré d'as européen aux dépens de Porto (6-1), le Bayern Munich peut s'assurer son 25e titre national, le premier des trois trophées convoités cette saison, samedi contre le Hertha Berlin.

Deux scenarii possibles pour garantir le "Schale" dès la 30e journée: l'équipe de Pep Guardiola, leader avec 12 points d'avance, l'emporte et son dauphin Wolfsburg ne gagne pas à Mönchengladbach dimanche, ou les Bavarois sont tenus en échec et les "Loups" battus au Borussia Park.

En cas de statu quo dans l'écart entre les deux premiers, le +Rekormeister+ sera virtuellement champion à la faveur d'une différence de buts (63 contre 32 avant la journée) clairement insurmontable en quatre matches restant. Côté effectif, si Guardiola doit encore se passer de Franck Ribéry, le Catalan a enregistré les bonnes nouvelles du côté de Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et même Javi Martinez, apparu mercredi à l'entrainement pour la première fois depuis huit mois!

Cela jusqu'à l'annonce jeudi de la perte pour plusieurs mois de Holger Badstuber (cuisse), contraignant le coach à revoir sa défense. Sur le banc contre Porto, le vice-capitaine Schweinsteiger peut prétendre à ses premières minutes de jeu depuis sa blessure (cheville) début avril, permettant de faire souffler l'un des héros du festival contre Porto.

Selon le patron Karl-Heinz Rummenigge, Robben, libéré de sa blessure abdominale, pourrait aussi pointer son nez dans le groupe, avant un retour en jeu mardi en Coupe d'Allemagne contre Dortmund. "Depuis hier, je donne tout à l'entrainement. J'espère au moins jouer quelques minutes", écrivait jeudi le Néerlandais sur sa page Facebook.

Le Catalan aura besoin de toutes les forces vives dans une phase cruciale de sa quête d'un premier triplé sous les couleurs bavaroises, après le doublé de sa première saison.

Duel à distance

En déplacement de quelques kilomètres à Cologne, Leverkusen poursuit son duel à distance avec Mönchengladbach, pour cette 3e place ouvrant directement les portes de la C1 et qui ne tient pour l'heure qu'à une meilleure différence de buts. Une septième victoire de rang (record du club) permettrait au "11 de l'usine" de mettre la pression sur "Gladbach", qui sera à l'épreuve de Wolfsburg dimanche dans son Borussia Park.

A Dortmund, Jürgen Klopp n'écarte pas une réapparition de Marco Reus sur le front de l'attaque pour la réception samedi de Francfort. "S'il est à 100%, c'est fort possible", a dit le "Kloppo" qui, à défaut de C1, conserve encore un espoir d'offrir un billet pour l'Europa League avant son départ du club cet été.

La lutte pour le maintien s'annonce âpre jusqu'au bout, puisque cinq équipes se tiennent en quatre points: de Fribourg et Hanovre (29 pts) à la lanterne rouge Hambourg (25), en passant par Paderborn (27) et Stuttgart (26). Hanovre a opté cette semaine pour le changement d'entraineur en confiant à Michael Frontzeck, ancien coach de "Gladbach", la mission maintien qui passera par l'accueil de Hoffenheim (8e).

Le duel entre Stuttgart et Fribourg s'annonce passionné, tandis que Hambourg sera à l'aune d'Augsbourg (6e) pour mettre fin à une série de neuf matches sans succès et maintenir l'espoir de rester le seul club à n'avoir jamais quitté la Bundesliga.

Le programme

Vendredi
Mayence - Schalke 04

Samedi
Hanovre - Hoffenheim
Dortmund - Eintracht Francfort
Cologne - Bayer Leverkusen
Hambourg - Augsbourg
Stuttgart - Fribourg
Bayern Munich - Hertha Berlin

Dimanche
Paderborn - Werder Brême
Monchengladbach - Wolfsbourg

Fifa.com (24/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 25 Avr - 21:07

Le Bayern a une main sur le titre



Le Bayern Munich a quasiment assuré le 25e titre de champion d'Allemagne de son histoire, le deuxième de l'ère Guardiola, en battant samedi le Hertha Berlin 1-0 grâce à un but du revenant Bastian Schweinsteiger, lors de la 30e journée.

Le "Rekordmeister", qui possède désormais 15 points d'avance sur Wolfsburg, pourra célébrer en cas de faux-pas de son premier dauphin dimanche à Mönchengladbach.

"Le titre est quasiment assuré, mais il faut se concentrer sur d'autres taches", a déclaré le coach Pep Guardiola, avec en tête les prochaines étapes menant au triplé: la réception de Dortmund en demi-finale de la Coupe d'Allemagne mardi puis la préparation du double duel avec Barcelone pour le billet en final de la Ligue des champions.

Quatre jours après avoir assisté du banc le festival européen contre Porto 6-1, Schweinsteiger a fêté de la plus belle manière sa première titularisation depuis sa blessure le 4 avril.

Du point de penalty, "Basti" a repris un centre de la droite adressé par le jeune Weiser pour faire sauter le "Mur" de Berlin (80) avec son 3e but de la saison. Le public a pu aussi revoir Javi Martinez, apparu sur le banc pour la première fois après huit mois d'absence sur blessure, alors qu'Arjen Robben était encore spectateur.

Les Berlinois avaient résisté jusque-là face à une équipe B du Bayern avec notamment un milieu de terrain rajeuni avec Weiser, Rode et l'adolescent Gaudino. Les Berlinois ont eu une occasion d'ouvrir la marque mais Schulz, lancé seul à la rencontre de Neuer, a buté sur un réflexe du meilleur gardien mondial (55).

L'entrée de Thiago Alcantara (67) a redonné de l'éclat à la machine bavaroise. Après avoir échoué sur un montant (79), Schweinsteiger a fait mouche pour libérer l'Allianz Arena.

Hambourg reprend espoirs
Auparavant, Leverkusen a dû se contenter d'un point à Cologne (1-1) pour défendre sa 3e place, Dortmund a maintenu le rêve d'Europa League en battant Francfort (2-0) et Hambourg l'espoir d'éviter la première relégation de son histoire en s'offrant Augsbourg (3-2).

Leverkusen (55 pts) est désormais assuré d'une place en Ligue des champions, avec 13 unités d'avance sur le 5e Schalke à quatre journées de la fin. Reste le duel à distance avec Mönchengladbach (54 pts) pour éviter les qualifications destinées au 4e de Bundesliga.

A Dortmund, Jürgen Klopp a poursuivi sa tournée d'adieux par une nouvelle note victorieuse permettant à la lanterne rouge de février de prétendre désormais à l'Europa League. Le Borussia (8e) n'est plus qu'à trois longueurs du rival Schalke, battu la veille à Mayence (2-0), et d'Augsbourg, défait à Hambourg.

Hambourg, grâce à un doublé de Lasogga (19, 70), a évité un 10e revers de rang en relevant le défi d'Augsbourg. Avec 28 points, le club hanséatique remonte au rang de barragiste (16e) et reprend espoir d'éviter la première relégation de son histoire.

Engagé aussi dans la lutte pour le maintien, Stuttgart a été moins heureux: les Souabes ont connu le bonheur de mener 2-0 à la pause contre Fribourg, avant d'enchaîner les déconvenues à travers un penalty, une exclusion et le but de l'égalisation (2-2).

Fifa.com (25/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 21:41

Le Bayern champion, en route vers le triplé



Le Bayern Munich a décroché son deuxième titre de champion national de l'ère Pep Guardiola, première étape vers le triplé convoité avec la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions afin de rejoindre dans les annales le cru 2013 de Jupp Heynckes.

Au lendemain de sa victoire sur le Hertha Berlin (1-0), l'équipe de Guardiola a assuré le 25e sacre du "Rekordmeister" en suivant sur petit écran la défaite (1-0) de Wolfsburg à Mönchengladbach, lui offrant une avance insurmontable de 15 points à quatre journées de la fin de la saison.

"Je ne peux que féliciter le coach et l'équipe d'avoir défendu le titre. Ils ont fait un boulot fantastique, surtout dans une saison post-mondiale", a commenté le patron du club Karl-Heinz Rummenigge sur le site du Bayern.

Mais les célébrations et la traditionnelle douche de bière promise à l'entraîneur attendront le 25 mai et la réception de Mayence en clôture du championnat.

"On doit se concentrer sur les autres tâches", a prévenu Guardiola après la victoire sur Berlin, avec en tête la demi-finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund mardi, et dans le viseur ses retrouvailles avec Barcelone pour une place en finale européenne.

Le Catalan de 44 ans a déjà offert cinq trophées au Bayern depuis son arrivée en Bavière, en juin 2013. Il a d'abord terminé le travail de Heynckes en triomphant en Supercoupe d'Europe et au Mondial des clubs, avant de conclure par son premier doublé championnat-Coupe d'Allemagne.

Mais il sait pertinemment que les trophées nationaux ne peuvent pas satisfaire l'appétit d'un ogre tel que le Bayern, et que la C1 reste le révélateur chez les grands d'Europe.

"Je sais dans quel club je suis, que ça ne suffit pas d'être champion et de gagner la Coupe (d'Allemagne), que seul le triplé compte pour des grands clubs comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern", avait-il dit avant la râclée infligée à Porto (6-1) mardi en quart de finale retour.

La 'bénédiction' Guardiola
Le parcours 2014-15 fut moins flamboyant que le précédent, durant lequel le "Rekordmeister" avait aligné les records, dont celui de précocité dans la quête du "Schale" (à sept journées du terme).

Guardiola a profité de sa deuxième saison pour renforcer sa mainmise sur l'équipe, fort d'un soutien presque aveugle de son patron Karl-Heinz Rummenigge, qui le qualifie sans cesse de "bénédiction" pour le club.

"Herr Pep" a imposé ses choix de recrues avec l'expérimenté Xabi Alonso et le pugnace défenseur Juan Bernat, une hispanisation de l'équipe qui a parfois fait grincer des dents outre-Rhin.

Comme durant ses années barcelonaises, il a su aussi écarter les éléments gênants, tel que le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, avec qui il était clairement en froid depuis la double opération de Thiago Alcantara.

L'accumulation des blessures au printemps et surtout les retours sans cesse retardés comme celui de Franck Ribéry, absent depuis le 11 mars, ont abouti au départ du médecin historique du Bayern au lendemain du cauchemar de Porto (3-1) en quart aller de la C1.

Pleine à craquer encore mi-avril, l'infirmerie se vide peu à peu : Bastian Schweinsteiger a fait son retour en jeu, qui plus est en buteur, Javi Martinez est réapparu sur le banc après huit mois d'absence et Arjen Robben, toujours meilleur artilleur bavarois (17 buts), pourrait jouer ses premières minutes mardi en Coupe.

Une bonne nouvelle pour Guardiola qui avouait samedi "utiliser les dernières ressources", en alignant un milieu de "jeunots" avec Weiser, Rode et l'adolescent Gaudino, pour reposer "des jambes lourdes".

Le Catalan sait que le Bayern aura besoin de toutes ses forces en mai pour le double duel face au Barça de Messi, actuellement en pleine bourre...

Fifa.com (26/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 21:44

Bayern - Les hommes du titre



De Xabi Alonso à Arjen Robben, en passant par Jerome Boateng, Thomas Müller et Robert Lewandowski : ils ont été les grands artisans du Bayern Munich dans la conquête du 25e titre de champion d'Allemagne, dimanche après la 30e journée de Bundesliga.

XABI ALONSO : transfert surprise de dernière minute en provenance du Real Madrid, Xabi Alonso a vite levé les doutes sur son choix, nés principalement de son âge (32 ans). Immédiatement intégré dans le jeu d'un entraîneur qu'il connaît bien, le champion du monde 2010 a endossé le costume de patron pour pallier les absences de Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm. Plaque tournante du jeu bavarois, il est entré dans les annales de la Bundesliga avec un total record de 204 ballons touchés lors de la victoire sur Cologne (2-0) le 27 septembre.

ARJEN ROBBEN: le trentenaire a retrouvé ses jambes de vingt ans. Epargné par les blessures qui lui avaient valu le surnom de "joueur de cristal", le Néerlandais a été le moteur de la machine bavaroise, inscrivant la bagatelle de 14 buts entre la 10e et la 24e journée. Au passage, l'homme au crochet gauche déroutant a franchi le cap des 100 buts en Bundesliga. Stoppé par une double blessure (dos puis abdominaux) fin mars, le divin chauve peut, avec 17 réalisations à son compteur, encore prétendre au trophée de "meilleur canonnier" du championnat.

JEROME BOATENG :
dans la foulée du triomphe mondial, Jerome Boateng a franchi un nouveau palier pour devenir la pièce essentielle de la défense bavaroise, devant le "grand Manu" Neuer, quel que soit le système (trois ou quatre défenseurs) mis en place par Pep Guardiola. S'il contrôle le jeu aérien du haut de son 1,92 mètre, le natif de Berlin a montré qu'il avait pris du volume et de la confiance, se distinguant aussi par ses relances, ses transversales, une frappe puissante et des coups de gueule pour secouer ses partenaires.

THOMAS MÜLLER : ni véritable avant-centre, ni véritable meneur de jeu, ni véritable ailier, Thomas Müller est capable d'apporter dans tous les domaines offensifs avec son style tout en hargne et énergie, doublé d'un sens inné du but. La preuve, le champion du monde est le plus prolifique des Bavarois avec 13 buts et 14 passes décisives en 29 matches ! Jamais blessé, ni à contester un remplacement, ce fier Bavarois de 25 ans est une aubaine pour son entraîneur.

ROBERT LEWANDOWSKI : transfuge de Dortmund, le Polonais, capable de jouer face ou dos au but, a marqué dès la 2e journée mais a mis un peu de temps pour convaincre les spécialistes. Il a déclenché l'artillerie après la trêve, totalisant neuf buts, dont trois triplés. Avec 16 réalisations, le joueur de champ le plus utilisé (2.245 minutes) reste en course pour un deuxième titre de rang de meilleur "canonnier" de la Ligue. Auteur de l'unique but de la victoire à Dortmund début avril, il a fait valoir son sens du respect en ne le célébrant pas.

Fifa.com (26/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 15:23

Coupe d'Allemagne
Klopp veut briser le rêve du Bayern




Briser le rêve de triplé du Bayern Munich en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, mardi (20h30) en Bavière, est le dernier grand objectif de Jürgen Klopp, l'entraîneur sur le départ d'un Borussia Dortmund qui peut ainsi sauver sa saison.

L'emblématique coach de 47 ans se rend pour la dernière fois à l'Allianz Arena avec le club de la Ruhr, qu'il quittera à la fin de saison après sept années. Partir en offrant au BVB sa 4e Coupe nationale, outre un beau cadeau d'au revoir, viendrait compenser la décevante saison en Bundesliga, où Dortmund est 8e après avoir été longtemps relégable, loin de ses standards habituels.

Mais cela passe d'abord par un exploit à Munich, tenant du titre, sacré dimanche champion d'Allemagne pour la 25e fois et toujours en lice pour un deuxième triplé C1-Championnat-Coupe en trois ans, après 2013, avec une demi-finale de Ligue des champions à venir contre Barcelone.

Ce sommet opposant le champion 2013 et 2014 au champion 2011 et 2012 est devenu un classique, après la finale européenne 2013 (victoire 2-1 du Bayern), la finale de Coupe 2012, lorsque Dortmund avait terrassé Munich 5-2, avec un triplé du Polonais Robert Lewandowski, aujourd'hui Bavarois, et la finale de Coupe 2014 (victoire du Bayern 2-0 en prolongation).

Un bouquet empoisonné ?
Le départ de Klopp ajoute au choc une dimension émotionnelle, alimentée par un bouquet de fleurs que le Bayern avait prévu d'offrir à l'entraîneur avant la rencontre. Mais la délicate attention n'est pas vue d'un bon oeil à Dortmund, qui craint que le symbole ne déconcentre ses joueurs. "C'est un très joli geste, mais mardi nous allons chercher la bagarre et nous ne voulons pas être affaiblis par des fleurs", a déclaré Klopp.

Le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, a donc contacté le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, et l'hommage sera finalement rendu après la rencontre. "Nous sommes dans la phase décisive de la saison, ce n'est pas le moment des adieux", a dit Watzke. Rummenigge s'est justifié en rappelant que Dortmund lui avait offert un bouquet en 1984 avant son départ du Bayern pour l'Inter Milan. "Je respecte le fait qu'il (Klopp) ne veuille pas casser leur combativité avec des fleurs", a admis le patron du Bayern, qui espère pouvoir compter sur Robben, de retour de blessure, tandis que la cage de Dortmund sera gardée par l'Australien Mitchell Langerak, Roman Weidenfeller étant blessé.

L'autre demi-finale opposera mercredi le leader de 3e division, l'Arminia Bielefeld, qui a déjà terrassé trois clubs de l'élite (Berlin, Brême et Mönchengladbach) mais aura un 4e exploit encore plus dur à réaliser face à Wolfsburg, dauphin du Bayern en Bundesliga.

La finale aura lieu le 30 mai à Berlin.

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 19:15

Coupe d'Allemagne
Bayern - Robben peut-être, Ribéry non




Arjen Robben, de retour à l'entraînement collectif du Bayern Munich dimanche, pourrait jouer mardi contre Dortmund en demi-finale de Coupe d'Allemagne, mais pas Franck Ribéry, a affirmé Pep Guardiola lundi.

"C'est bon pour nous qu'il (Robben) soit de retour car il est important avec ses qualités. Ce n'est pas un joker. S'il est en forme, il jouera", a dit l'entraîneur du club bavarois.

Il a toutefois souligné que l'attaquant néerlandais, absent depuis une blessure abdominale le 22 mars, a "encore besoin de temps pour retrouver le rythme".

Robben est un cauchemar pour Dortmund: il a inscrit 7 buts en autant de confrontations avec le Borussia, dont celui de la victoire en finale de la Ligue des champions 2013.

Concernant Ribéry, Guardiola a clairement répondu que le Français n'était "toujours pas prêt", sans toutefois donner plus de détails sur la situation d'un joueur blessé à une cheville depuis le 11 mars.

Le Catalan s'est réjoui que Javi Martinez, présent samedi sur le banc pour la première fois depuis son opération d'un genou, et Mehdi Benatia, qui s'est entrainé avec l'équipe dimanche, soient sur le chemin du retour.

"Javi jouera peut-être quelques minutes, je sais que ça le démange, mais il a été absent pendant huit mois", a insisté Guardiola, qui s'est montré rassurant sur le cas de Juan Bernat, préservé contre le Hertha Berlin (1-0).

"Contre le Barça, plus on aura de joueurs, mieux ce sera", a ajouté le technicien à neuf jours du déplacement très attendu chez son ancien club pour la demi-finale aller de Ligue des champions.

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 28 Avr - 19:44

Wolfsburg veut panser ses plaies à Bielefeld



Wolfsburg mise sur la Coupe d'Allemagne pour panser ses "plaies" après l'élimination de l'Europa League jeudi à Naples suivie de la défaite à Mönchengladbach dimanche, a déclaré mardi l'entraîneur Dieter Hecking à la veille de la demi-finale à Bielefeld (D3).

"La Coupe peut soigner toutes les plaies", a dit le coach, assurant que "tous les joueurs sont en forme" pour affronter le leader de la 3e Bundesliga et tombeur de trois membres de l'élite: le Hertha Berlin, le Werder Brême et Mönchengladbach.

L'attaquant belge Kevin De Bruyne, meilleur buteur du VfL (10 buts et 18 passes décisives cette saison), sera du voyage à Bielefeld en dépit d'une blessure à un pied contractée lors de la défaite (1-0) à "Gladbach" en championnat.

"On affronte un adversaire bien organisé, qui court beaucoup et est très combatif, mais notre avenir est entre nos mains. Il faudra être patient et calme", a estimé Hecking.

Pour le technicien, "il faudra éviter de commettre la même erreur que Mönchengladbach qui n'avait pas su mettre assez de rythme dans son jeu" en quarts de finale.

Wolfsburg, actuel 2e du championnat, veut atteindre sa première finale de Coupe depuis vingt ans, quand il avait été sèchement battu 3-0 par - encore - Mönchengladbach.

Le Bayern Munich, assuré du titre national et tenant du trophée, affronte mardi Dortmund pour le premier billet d'une finale prévue le 30 mai à Berlin.

Fifa.com (28/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 28 Avr - 22:57

Coupe d'Allemagne
Dortmund élimine le Bayern et le prive de triplé




Dortmund, bien que réduit à dix durant la prolongation, a éliminé le Bayern Munich en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (1-1 a.p, 2-0 t.a.b) et ruiné les espoirs de l'équipe de Pep Guardiola de réaliser un triplé, mardi à l'Allianz Arena.

Chargé de lancer la séance, le Bayern a manqué ses quatre tirs au but par Lahm, Xabi Alonso, Mario Götze et Manuel Neuer.

Ilkay Gundogan et Sebatian Kehl ont réussi leur tentatives tandis que Mats Hummels a buté sur Neuer.

Assuré du titre national depuis dimanche, le Bayern ne peut plus espérer qu'un doublé avec la Ligue des champions dont il disputera les demi-finales contre Barcelone (aller le 6 mai, retour le 12).

Dortmund a préservé son unique chance de glaner un trophée durant une saison décevante (8e en championnat) qui se concluera par le départ de son entraîneur Jürgen Klopp.

Robert Lewandowski avait ouvert la marque pour le Bayern (30e) et Pierre-Emerick Aubameyang avait égalisé pour Dortmund (75e).

Fifa.com (28/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 29 Avr - 13:22

Bayern - Robben revient et se blesse à nouveau



Tant attendu, le retour en jeu d'Arjen Robben n'aura duré qu'un quart d'heure, l'attaquant du Bayern Munich devant quitter le terrain blessé à la 84e minute lors de la défaite contre Dortmund (1-1, 2-0 t.a.b) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, mardi à l'Allianz Arena.

Selon les premières informations, le milieu offensif néerlandais âgé de 31 ans, qui était entré en jeu en milieu de seconde période, souffrirait d'une blessure à un mollet.

Robben, stoppé par une blessure abdominale depuis le 22 avril, a débuté le match contre Dortmund sur le banc avant d'être appelé par Pep Guardiola pour remplacer Thiago Alcantara.

Il a quitté le terrain visiblement très frustré pour laisser sa place à Mario Götze (84).

Le meilleur buteur bavarois de la saison en Bundesliga (17 réalisations) avait participé dimanche au premier entraînement collectif du Bayern.

Fifa.com (28/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 29 Avr - 13:23

Bayern - Lewandowski hospitalisé



L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a du être transporté dans une clinique de Munich en raison d'une commotion cérébrale, après la défaite contre Dortmund (1-1, 2-0 t.a.b) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, mardi à l'Allianz Arena.

"Robert est blessé à la tête. Il est à l'hôpital", a déclaré son entraîneur Pep Guardiola au micro de la chaine Sky Allemagne.

Lewandowski, auteur du but bavarois (30), a été touché lors d'un contact aérien avec le portier de Dortmund Mitch Langerak peu avant la fin de la prolongation.

Le Polonais de 26 ans a tout de même terminé la partie mais n'a pas participé à la séance de tirs au but.

Fifa.com (28/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum