Saison allemande, 2014 - 2015

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 29 Avr - 13:25

Bayern - Fin de saison pour Robben



Le Bayern Munich a enregistré un coup dur mercredi, avec la fin de saison "prématurée" de son milieu de terrain Arjen Robben, en vue de sa demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone (aller le 6 mai, retour le 12 mai).

Le Néerlandais, qui revenait d'une blessure abdominale qui l'avait éloignée des terrains depuis le 22 mars (BIEN mars), s'est blessé mardi soir au mollet gauche lors de la demi-finale de Coupe d'Allemagne perdue contre le Borussia Dortmund (1-, 2-0, t.a.b.), a expliqué le club dans un communiqué. "La saison du Néerlandais est ainsi terminée prématurément", a indiqué le Bayern dans un communiqué, alors que Robben avait débuté la demie sur le banc.

Autre mauvaise nouvelle pour le "Rekordmeister", la blessure de son avant-centre polonais Robert Lewandowski, 23 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues, également touché mardi contre le Borussia. Victime d'une commotion cérébrale, et d'une fracture du nez et de la mâchoire supérieure, la durée d'indisponibilité de Lewandowski n'est pas encore connue. Sa participation à la demie aller de C1 est incertaine. "A peine la situation au niveau de l'effectif commençait à doucement s'apaiser, que la malchance au niveau des blessures frappe à nouveau", a ainsi regretté le Bayern.

Le Bayern, sacré champion d'Allemagne dimanche pour la 3e fois consécutive (le 25e sacre dans l'histoire du club), enregistre de nombreux blessés au sein de son effectif depuis quelques semaines.

Le Français Franck Ribéry, toujours en convalescence suite à une blessure à une cheville, n'est pas remonté sur les terrains avec l'équipe professionnelle depuis le 11 mars et le 8e de finale retour de la Ligue des champions, avec la claque infligée aux Ukrainiens de Donetsk (7-0).

L'Autrichien David Alaba, défenseur qui peut également jouer milieu de terrain, manque lui aussi à l'appel depuis le 31 mars pour sept semaines.

En revanche, l'Espagnol Javi Martinez, présent sur le banc en championnat pour la première fois depuis son opération, et le Marocain Mehdi Benatia, qui s'est entraîné avec l'équipe dimanche, sont sur le chemin du retour.

Fifa.com (29/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 30 Avr - 13:00

Coupe d'Allemagne
Wolfsburg 20 ans plus tard




Vingt ans après un premier échec, Wolfsburg a décroché son billet pour la finale de la Coupe d'Allemagne en atomisant Bielefeld, mercredi sur la pelouse du leader de la 3e division allemande.

L'actuel deuxième de la Bundesliga a pris ainsi rendez-vous avec Dortmund, tombeur du Bayern Munich la veille (1-1, 2-0 t.a.b), le 30 mai au stade olympique de Berlin.

Contrairement au choc de la veille à l'Allianz Arena, il n'y a pas eu de suspense au grand dam des supporteurs locaux venus garnir les 26.000 places du SchücoArena.

L'équipe de Dieter Hecking a fait respecter la hiérarchie, mettant fin à la belle aventure d'un adversaire surnommé "tombeur de géants" après avoir écarté coup sur coup le Hertha Berlin, le Werder Brême et Mönchengladbach. "On était totalement concentré, on voulait vraiment le billet pour Berlin sans se soucier du futur adversaire. On fera tout pour ramener la Coupe", a promis Hecking au micro de la chaîne publique de télévision allemande.

Wolfsburg a fait la différence dès la première période, trouvant la faille dès la 8e minute sur une frappe enroulée de Maximilian Arnold puis doublant la mise sur une tête piquée de Luiz Gustavo (32).

Au retour de vestiaires, le public local a vibré lorsqu'une frappe sur coup franc lobait Benaglio avant de s'écraser sur le montant gauche des buts du portier suisse de Wolfsburg.

"Les Loups" ont su alors tuer le match en plantant deux banderilles en l'espace de quatre minutes, par Ivan Perisic (51) puis Arnold (55) pour son doublé.

Hecking pouvait alors reposer ses stars comme le stratège Belge Kevin de Bruyne, en vue de la défense de sa 2e place en championnat qui ne tient qu'à quatre points d'avance sur Mönchengladbach à quatre journées de la fin.

Hasard du calendrier, Wolfsburg recevra Dortmund deux semaines avant la finale pour le compte de la 33e journée du championnat. Josuha Guilavogui, entré à la 54e minute, retrouvera en finale Pierre-Emerick Aubameyang, buteur de Dortmund la veille, avec lequel il avait conquis la Coupe de la Ligue en 2013 sous les couleurs stéphanoises.

Fifa.com (29/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 30 Avr - 21:33

Dortmund - Gündogan ne prolonge pas



L'international allemand Ilkay Gündogan quittera Dortmund au plus tard en juin 2016, après avoir refusé de prolonger son contrat, a annoncé jeudi le club de la Ruhr dans un communiqué.

"Le Borussia Dortmund et le milieu de terrain Ilkay Gündogan ne poursuivront pas leur collaboration au-delà du 30 juin 2016", affirme le club, ajoutant: "Gündogan a décidé de ne pas prolonger son contrat courant jusqu'à cette date".

Le quotidien populaire Bild affirmait en début de semaine que Gündogan était sur les tablettes du Bayern Munich qui a déjà, au cours des deux dernières saisons, engagé deux joueurs phares de Dortmund: le milieu offensif allemand Mario Götze et l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

Selon le journal, Gündogan, 24 ans, intéresserait Pep Guardiola qui cherche de potentiels renforts au milieu de terrain, afin de palier d'éventuelles défaillances de Xabi Alonso, 33 ans, ou Bastian Schweinsteiger, 30 ans.

Avec Dortmund, Gündogan a remporté deux fois la Bundesliga (2011 et 2012), une Coupe d'Allemagne (2012) et disputé la finale de la Ligue des champions 2013, perdue face au Bayern.

Neuf fois sélectionné avec l'Allemagne (deux buts), le joueur a été tenu éloigné des terrains pendant plus d'un an en raison d'une blessure au dos et n'a fait son retour qu'en septembre dernier, après avoir joué une poignée de matches en 2013/2014 et manqué la Coupe du monde remportée par son pays au Brésil.

Fifa.com (30/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 1 Mai - 17:16

Le Bayern a Barcelone en tête



Rêve de triplé envolé mais titre national assuré, Pep Guardiola devrait préserver des forces vives du Bayern Munich, samedi en championnat à Leverkusen, en vue de son retour mardi à Barcelone en demi-finales aller de la Ligue des champions.

"Notre regard est tourné vers Barcelone", a-t-il reconnu vendredi, à la veille de la 31e journée de Bundesliga, admettant qu'il fera tourner son effectif dans la mesure du possible "car je n'ai que 15 joueurs dans le groupe.

Toujours privé de joueurs cadres tels Franck Ribéry et David Alaba, le Catalan a perdu à nouveau Arjen Robben (mollet), mais cette fois pour le reste de la saison, alors que Robert Lewandowski reste incertain pour le voyage en Catalogne après son terrible choc (nez et mâchoire fracturés) avec le portier de Dortmund, lors de la dramatique élimination (2-0 t.a.b) mardi en Coupe.

Guardiola devrait donc donner du temps de jeu à des jeunes comme Sebastian Rode, Mitchell Weiser et l'adolescent Gianluca Gaudino (18 ans) afin de ménager des trentenaires tels Xabi Alonso et/ou Philipp Lahm.

Invaincu en neuf matches, Leverkusen (4e) peut profiter de la situation pour faire la différence dans son duel pour la 3e place, détenue par Mönchengladbach avec 2 points d'avance avant le déplacement dominical au Hertha Berlin (13e).

Côté Dortmund, les héros de la Coupe seront à l'épreuve d'un déplacement à Hoffenheim dans une confrontation entre deux clubs à l'affût d'une billet pour l'Europa League.

Schalke-Stuttgart: le choc s'annonce chaud entre un club de Gelsenkirchen (5e) qui défend sa place en Europa League et une lanterne rouge souabe qui veut sauver sa place parmi l'élite.

Le programme

. Samedi
Wolfsburg - Hanovre
Werder Brême - Eintracht Francfort
Schalke - Stuttgart
Augsbourg - Cologne
Fribourg - Paderborn
Hoffenheim - Dortmund
Leverkusen - Bayern Munich

. Dimanche
Mayence - Hambourg
Hertha Berlin - Mönchengladbach

Fifa.com (01/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 1 Mai - 17:27

Bayern - Guardiola : "Kehl ferait mieux de se taire"



Pep Guardiola a sèchement taclé vendredi le vétéran de Dortmund Sebastian Kehl en lui conseillant de "se taire" parce qu'il avait ironisé sur la calamiteuse séance de tirs au but du Bayern Munich lors de sa demi-finale de Coupe d'Allemagne perdue mardi contre le Borussia.

"Mon conseil à Kehl est le suivant: quand on est 35 points derrière (le Bayern, en Bundesliga), on ferait mieux de se taire", a déclaré Guardiola en mettant son index devant la bouche, vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Leverkusen.

Le Bayern avait manqué ses 4 tirs au but alors que Dortmund en avait réussi deux pour gagner sa place en finale de la Coupe.

Après le match, Kehl avait reproché au Bayern de toujours s'en prendre à l'arbitre, concluant par: "s'ils ne savent pas tirer les penaltys, ils n'ont qu'à s'entraîner".

"On a désormais le temps de s'entraîner parce qu'on est déjà champion de Bundesliga", a ironisé vendredi le Catalan dont l'équipe, assurée du titre, compte 37 points d'avance sur Dortmund (8e) en championnat.

Guardiola a fait remarquer que contrairement à Kehl, il était toujours respectueux de l'adversaire: "Je ne me moque jamais de personne, même quand on gagne".

Fifa.com (01/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 2 Mai - 19:39

Wolfsburg et Dortmund coincent



Wolfsburg et Dortmund, futurs finalistes de la Coupe d'Allemagne, ont laissé échapper des points importants en championnat, tenus en échec respectivement par Hanovre (2-2) et à Hoffenheim (1-1), samedi, lors de la 31e journée.

Le titre en poche, le Bayern annonçait une équipe très rajeunie en soirée à Leverkusen (4e), préservant ses forces pour la première manche de son choc européen avec le Barça, mercredi au Camp Nou.

A Wolfsburg, les hommes de Dieter Hecking ont laissé échapper un avantage de deux buts à la pause face à une équipe de Hanovre combative, mise sur orbite par Jimmy Briand au retour du vestiaire (47). Avec 62 points, les "Loups" restent à la deuxième place mais sous la menace de Mönchengladbach, qui peut revenir à deux longueurs en cas de succès dimanche au Hertha Berlin.

A Hoffenheim, le duel entre deux prétendants à l'Europe a été riche en occasions de but, mais marqué seulement par deux réalisations de Volland (33) et Hummels (35). Aubameyang et Immobile ont laissé filer de belles occasions de décrocher les trois points en fin de rencontre, perdant à chaque fois leurs duels avec le gardien de Hoffenheim.

Hanovre revient de nulle part
Langerak, héros de la victoire en Coupe mardi à Munich (1-1 a.p., 2-0 t.a.b.), a réalisé une nouvelle prestation de haut rang dans les buts de Dortmund, qui reste à la 9e place derrière son hôte du jour. Schalke a décroché sa première victoire depuis début mars aux dépens de Stuttgart (3-2) grâce à un doublé de Huntelaar (9, 78) et à un troisième but contre son camp de Florian Klein dans la dernière minute du temps réglementaire.

Avec 45 points, le club de Gelsenkirchen renforce sa 5e place, synonyme de billet direct pour l'Europa League, avec désormais deux longueurs d'avance sur Augsbourg, tenu en échec à domicile par Cologne (0-0).

Stuttgart, qui a mené 2-1 avant de céder, reste lanterne rouge et voit se rapprocher la relégation directe à trois matches de la fin de la saison. Le club (27 pts) compte trois unités de retard sur l'actuel barragiste, Hanovre, qui a ramené le nul de Wolfsburg.

Paderborn a créé la surprise en remportant le duel des mal classés à Fribourg (2-1) pour sortir de la zone rouge (14e), avec une longueur d'avance sur son hôte du jour.

Fifa.com (02/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 21:59

Mönchengladbach reprend la troisième place



Mönchengladbach a repris la troisième place du Championnat d'Allemagne grâce à sa victoire 2-1 sur la pelouse du Herta Berlin, dimanche lors de la 31e journée.

Les joueurs de Lucien Favre n'auront donc été dépossédés de leur position sur le podium qu'un peu moins de 24 heures par le Bayer Leverkusen, victorieux 2-0 la veille d'un Bayern Munich déjà assuré du titre de champion et largement remanié à trois jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions à Barcelone.

A trois journées du terme de la saison, Mönchengladbach compte 60 points, soit deux longueurs d'avance sur le Bayer (4e), et a même tiré profit du match nul concédé par Wolfsburg, qui a dilapidé un avantage de deux buts contre Hanovre (2-2) samedi, pour revenir à deux unités de la deuxième place.

La course à la qualification directe pour la Ligue des champions connaîtra un nouvel épisode lors de la prochaine journée, avec un face-à-face attendu entre Mönchengladbach et Leverkusen le 9 mai.

Dimanche, c'est Kruse qui a permis à Mönchengladbach de prendre rapidement les commandes dès la 11e minute, avant que Stocker n'égalise dans la foulée (13e). Puis Traoré a redonné définitivement l'avantage à son équipe en fin de partie (85e).

Dans l'autre rencontre de la journée, Hambourg a réalisé une bonne opération dans la lutte pour le maintien en allant s'imposer 2-1 à Mayence. En position de barragiste (16e) avant cette 31e journée, le club du nord de l'Allemagne occupe désormais le 14e rang, avec un point d'avance sur le 16e, Fribourg.

Fifa.com (03/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 4 Mai - 14:57

Mayence - Probable fin de carrière pour Soto



A 34 ans, le milieu de terrain colombien Elkin Soto voit peut-être la fin de sa carrière après avoir très gravement endommagé son genou gauche lors de la défaite de Mayence dimanche à Hambourg (2-1).

L'ex-international souffre d'une luxation du genou, avec les ligaments croisés et latéraux ainsi que le ménisque déchirés. Il devrait être opéré dans les jours à venir. La blessure est intervenue lors d'un contact avec le Néerlandais Rafael van der Vaart durant la première période. Soto a été évacué sur un brancard, le visage déformé par la douleur. "Je suis sur les terrains depuis longtemps mais je n'ai jamais vu un genou dans cet état", a déclaré le manager de Mayence Christian Heidel, visiblement choqué.

Grand seigneur, Heidel a assuré que le Colombien, en fin de contrat après huit ans au club, pourrait obtenir une prolongation d'une saison s'il le souhaitait malgré sa longue indisponibilité à venir. "Je suis vraiment désolé, a dit Van der Vaart. Ce n'était pas une faute, rien d'intentionnel. Il a lancé le pied en frappant la balle entre mes jambes".

Soto a reçu des messages de soutien de clubs de Bundesliga comme Dortmund, Hambourg, Mönchengladbach... ainsi que de joueurs, dont son compatriote Radamel Falcao, avec lequel il avait joué en sélection pour la dernière fois en 2013. "Elkin n'est pas seul, toute la Colombie est avec toi et te souhaite de surmonter ce terrible accident", a écrit la star colombienne sur les réseaux sociaux.

Fifa.com (04/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 5 Mai - 19:44

Ujah, de Cologne, au Werder Brême



L'attaquant international nigérian Anthony Ujah quittera Cologne en fin de saison pour rejoindre le Werder Brême, où il s'est engagé sur un contrat de quatre ans, ont annoncé mardi les deux clubs du championnat d'Allemagne de football.

Le buteur âgé de 24 ans a inscrit 10 buts en Bundesliga cette saison, durant laquelle il n'a manqué qu'un seul match.

"On le suivait de près depuis très longtemps. C'est un buteur rapide et prolifique qui peut continuer de progresser avec nous", s'est réjoui Thomas Eichin, le directeur sportif du Werder.

Ujah avait rejoint Cologne en 2012 sur prêt de Mayence, un transfert devenu définitif lors de la saison 2013/14 conclue par un retour du club rhénan pami l'élite.

A trois journées de la fin de saison, Cologne semble assuré du maintien en Bundesliga (11e) alors que le Werder (7e) est dans la course aux billets pour l'Europa League, distancé d'une longueur par Augsbourg (6e).

Fifa.com (05/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 7 Mai - 19:41

Les mal classés ouvrent le bal



Un duel à haut risque entre mal classés va ouvrir vendredi la 32e journée du Championnat d'Allemagne: Hambourg, qui espère éviter la première relégation de son histoire, reçoit Fribourg, aux portes de la zone rouge.

Relégable jusqu'à la 30e journée, Hambourg respire un peu. Après 9 matches sans victoire, le club historique du nord de l'Allemagne a enchaîné avec deux précieux succès, contre Ausgbourg (3-2) et à Mayence (2-1). Mais les hommes de Bruno Labbadia restent à un point de la relégation et voudront enchaîner à la maison face à Fribourg.

Le club du sud-ouest de l'Allemagne a lui aussi un besoin crucial de victoire. L'équipe de Christian Streich n'a plus gagné depuis un mois et figure à la 16e place, synonyme de barrage, ne devançant Hanovre qu'à la différence de buts.

Le choc de la journée opposera samedi Mönchengladbach au Bayer Leverkusen, respectivement 3e et 4e de la Bundesliga.

Le Bayer a l'occasion en cas de victoire de subtiliser la 3e place à son adversaire, celle qui offre une qualification directe en Ligue des champions.

Mönchengladbach peut, lui, ravir la 2e place à Wolfsburg en cas de succès et d'une défaite hypothétique des "Loups" sur le terrain de Paderborn.

Le programme

Vendredi
(20h30) Hambourg - Fribourg

Samedi
(15h30) Bayern Munich - Augsbourg
Eintracht Francfort - Hoffenheim
Dortmund - Hertha Berlin
Hanovre - Werder Brême
Mönchengladbach - Leverkusen
(18h30) Stuttgart - Mayence

Dimanche
(15h30) Paderborn - Wolfsburg
(17h30) Cologne - Schalke

Fifa.com (07/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 8 Mai - 21:45

Le Bayern, un derby pour retrouver ses esprits



Le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne, aura à coeur de retrouver de l'allant lors du derby contre Augsbourg samedi pour la 32e journée, après la claque reçue à Barcelone en demi-finale aller de Ligue des champions(3-0), et pour préparer le retour contre les Catalans mardi.

Eliminée de Coupe d'Allemagne (par Dortmund en demi finale), et assommée en Ligue des champions par le brio de Messi, l'équipe de Pep Guardiola n'a plus guère que le championnat pour briller, à moins d'un très improbable exploit face aux Barcelonais mardi au retour.

"Cela reste une saison incroyable", a voulu relativiser Guardiola, après la défaite cruelle en C1 face à l'équipe qu'il a contribué à construire, soulignant la performance de ses joueurs en championnat avec un troisième titre d'affilée.

Le derby bavarois contre Augsbourg, qui n'a gagné qu'un de ses sept derniers matches, pourrait permettre à ses joueurs de retrouver leurs esprits à l'Allianz Arena. Notamment à Jerome Boateng, moqué sur internet pour avoir terminé sur les fesses après un dribble de Messi, ou à l'attaquant Polonais Robert Lewandowski, qui joue masqué après ses fractures du nez et de la joue.

En haut du tableau, la principale attraction sera le choc entre Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen, respectivement 3e et 4e de la Bundesliga.

Le Bayer a une belle occasion de doubler son adversaire du jour pour cette place synonyme de qualification directe en Ligue des champions.

En gagnant, Gladbach, qui reste sur une victoire face à Wolfsburg, pourrait quant à lui ravir la 2e place à ces mêmes "Loups" s'ils se faisaient surprendre sur le terrain de Paderborn. Le suspense est de mise aussi en bas du tableau, puisque quatre points seulement séparent le 14e, Hambourg, de la lanterne rouge Stuttgart, à trois journées de la fin.

Le programme

Vendredi
Hambourg - Fribourg

Samedi
Bayern Munich - Augsbourg
Eintracht Francfort - Hoffenheim
Dortmund - Hertha Berlin
Hanovre - Werder Brême
Mönchengladbach - Leverkusen
Stuttgart - Mayence

Dimanche
Paderborn - Wolfsburg
Cologne - Schalke

Fifa.com (08/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Mai - 20:28

Le Bayern n'y arrive plus



Après la claque reçue à Barcelone en demi finale aller de Ligue des champions (3-0), le Bayern Munich, déjà champion d'Allemagne, a bien mal préparé le match retour contre les Catalans mardi, en s'inclinant 1-0 contre Augsbourg, samedi pour la 32e journée de championnat.

En l'absence de ses stars Arjen Robben, Franck Ribéry ou du défenseur autrichien David Alaba, le Bayern n'y arrive plus. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent les échecs: élimination en demi finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund, défaite à Leverkusen en championnat, gifle à Barcelone en C1, et nouvel échec dans ce derby bavarois.

Les Munichois ont pourtant dominé la partie malgré leur infériorité numérique, après l'exclusion précoce de leur portier espagnol Pepe Reina, remplaçant de Manuel Neuer, pour une sortie mal négociée sur Raul Bobadilla dans la surface (13e).

Neuer, à peine rentré sur la pelouse, réussissait brillamment à stopper la tentative de penalty de Verhaegh. Mais Augsbourg est parvenu à faire la différence en seconde période sur une nouvelle estocade de Bobadilla (71e).

La pilule est amère pour le Bayern, qui n'a plus guère que le championnat pour s'illustrer, à moins d'un très improbable exploit mardi contre les coéquipiers de Lionel Messi, en demi finale retour de C1. Augsbourg réalise lui une bien belle opération, grimpant provisoirement à la 5e place.

Dans le principal duel de haut de tableau, Mönchenglabach a surclassé le Bayer Leverkusen 3-0, grâce à trois buts en seconde période. L'équipe de Lucien Favre, remonte provisoirement à la 2e place devant Wolfsburg, qui se déplace à Paderborn dimanche, et est en train d'assurer sa qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine.

Leverkusen retombe lui à la 4e place, synonyme de barrage en C1.

Du côté de Dortmund, après une première partie de saison catastrophique, il semblerait bien que les joueurs veuillent faire plaisir à Jürgen Klopp pour ses dernières semaines à la tête du Borussia. Qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne, Dortmund, 7e du championnat, a battu Berlin 2 - 0, et peut encore accrocher une place qualificative pour l'Europa League.

Enfin Hanovre, 16e reste à la lisière de la zone rouge après son nul contre Brême, 1-1, tandis qu'au milieu du tableau, Francfort (10e) a battu 3-1 Hoffenheim (9e) et le talonne au classement.

Fifa.com (09/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 10 Mai - 20:47

Wolfsburg assure sa place en Ligue des champions



Wolfsburg a définitivement assuré sa place en phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine en s'imposant 3 à 1 sur la pelouse du relégable Paderborn dimanche lors de la 32e journée du Championnat d'Allemagne.

Wolfsburg a repris sa deuxième place cédée provisoirement samedi à Mönchengladbach, derrière le Bayern Munich, sacré champion pour la 25e fois de son histoire il y a deux semaines.

Les Loups se sont facilités la tâche notamment par deux buts de leur artilleur en chef Bas Dost (25, 82), auteur de ses 18e et 19e réalisations en Bundesliga, alors que Timm Klose avait ouvert le score dès la 16e minute.

Pour Paderborn, la lutte pour le maintien se complique, avec pas moins de cinq clubs qui se tiennent en deux points. Stuttgart ferme toujours la marche avec 30 points, devant Paderborn (31 pts), Hanovre (31), Fribourg (31) et Hambourg (32).

Schalke a réalisé la mauvaise opération de la journée en s'inclinant dimanche à Cologne (2-0) et voit le Borussia Dortmund revenir sur ses talons pour la sixième place qualificative pour l'Europa League. Seulement deux points séparent désormais les deux clubs rivaux de la Ruhr (45 pour Schalke, 43 pour Dortmund).

Fifa.com (10/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 11 Mai - 16:53

Schalke - Boateng et Sam libérés



Le milieu offensif Kevin-Prince Boateng et l'attaquant Sydney Sam ont été libérés de leur contrat et le défenseur Marco Höger suspendu, a annoncé Schalke lundi, au lendemain de la défaite à Cologne (2-0) reléguant le club de Gelsenkirchen au 6e rang du Championnat d'Allemagne.

La rupture de contrat des internationaux ghanéen "Prince" Boateng et allemand Sydney Sam est à effet immédiat et définitif, a souligné le directeur sportif de Schalke, Horst Heldt.

Le dirigeant s'est montré particulièrement contrarié par le cas de Sam, reprochant à l'attaquant de "ne penser qu'à lui".

Quant à Höger, il est sur la touche jusqu'à l'entraînement de samedi. "Il aura la semaine pour réfléchir et on verra ensuite avec lui si c'est valable de continuer la saison prochaine", a dit Heldt.

"C'était une première étape", a prévenu Heldt qui attend de voir la réaction des autres joueurs.

Schalke, qui n'a gagné que deux de ses 12 derniers matches de championnat, a vu se réduire ses chances de glaner un billet direct pour l'Europa League.

Le club de Gelsenkirchen occupe la 6e place (qualificative pour les barrages de la C3), avec un point de retard sur Augsbourg et deux seulement d'avance sur son rival, Dortmund.

Schalke reçoit samedi Paderborn (17e) avant de conclure la saison une semaine plus tard à Hambourg (14e), deux adversaires qui luttent pour le maintien parmi l'élite.

Fifa.com (11/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 12 Mai - 12:59

Muto, du FC Tokyo, vers Mayence



L'international japonais et buteur du FC Tokyo Yoshinori Muto (22 ans) va rejoindre cet été Mayence (1re div. allemande), après avoir rejeté une offre du champion d'Angleterre Chelsea, rapporte mardi la presse nippone.

Mayence, actuellement 12e de la Bundesliga, et le club tokyoïte se sont mis d'accord sur les termes du transfert, précise le quotidien Sports Nippon, citant des responsables du club allemand non identifiés.

Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués mais Mayence serait prêt à offrir 3 millions d'euros comme frais de transfert à ses employeurs du FC Tokyo, selon le journal sportif.

Selon les médias, Chelsea aurait officiellement approché Muto. Mais l'international nippon a préféré partir en Allemagne, estimant qu'il aurait plus de chances de jouer qu'à Chelsea, selon le Sports Nippon.

Muto a démarré sa carrière professionnelle au FC Tokyo la saison dernière, marquant 13 buts en 33 rencontres et égalisant ainsi le record pour un joueur débutant en J-League.

Il a été sélectionné pour la première fois dans l'équipe nationale du Japon l'an dernier et a marqué son premier but avec la tunique des "Blue Samouraïs" en septembre dernier contre le Vénézuela.

Depuis le début de la saison, il a inscrit 11 buts avec le club de la capitale qui occupe la 2e place de la J-League derrière les Urawa Reds.

Fifa.com (12/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 13 Mai - 15:03

Le Bayern déjà tourné vers l'An III de Guardiola



Sorti de l'Europe avec les honneurs d'une victoire sur Barcelone, le Bayern Munich peut désormais préparer l'An III de Pep Guardiola qui passera par un état des lieux dans le vestiaire et probablement une activité sur le marché des transferts.

"On va célébrer le 'Schale' (trophée de champion), prendre des vacances, puis s'améliorer et mieux jouer la saison prochaine", a déclaré Guardiola après le succès de prestige mardi sur Barcelone (3-2) qui a redoré un blason un peu terni après quatre revers toutes compétitions confondues. Le Catalan a répété encore combien il était "très fier" de son groupe, qui a tenu la barraque sans "jamais renoncer" lors d'une "année très difficile" marquée par pas moins de "dix opérations" de joueurs blessés.

Franz Beckenbauer voit plus loin. Le "Kaiser" estime que le géant bavarois doit absolument recruter en pensant à l'avenir pour apporter du sang neuf dans une équipe qui s'appuie actuellement sur des trentenaires émoussés par l'accumulation des compétitions et des pépins physiques. "Une demi-douzaine de joueurs ont plus de trente ans et la question est de savoir combien de temps ils peuvent encore être compétitifs au plus haut niveau. Le moment est venu d'apporter du sang neuf", avait lancé le légendaire Bavarois avant même la seconde manche contre le Barça, "convaincu que le club va recruter plusieurs grands joueurs".



Ribéry dans le collimateur
Dans le collimateur: Xabi Alonso (33 ans), Bastian Schweinsteiger (31 ans au 1er août), Philipp Lahm (31), Arjen Robben (31) et Franck Ribéry (32). "Il faut leur signifier qu'il ne font plus partie du onze type", a asséné le président d'honneur du 'Rekormeister'. Si les quatre premiers ont l'excuse des efforts consentis au Mondial brésilien et peuvent encore rebondir, l'avenir du Français, absent au Brésil, apparaît beaucoup plus sombre. "Francky" n'a joué que 1500 minutes toutes compétitions confondues cette saison et a disparu des écrans radars depuis une blessure à une cheville le 11 mars qui s'éternise mystérieusement sans plus vraiment inquiéter. Dans les travers de l'Allianz Arena, il se murmure même que le courant passe moins bien avec le coach...

Guardiola a besoin de dribbleurs comme Robben et Ribéry, qui apportent un grain de folie sur les flancs d'une attaque où Thomas Müller (21 buts, 18 passes décisives toutes compétitions confondues) et Robert Lewandowski (24/12) ont répondu aux attentes, contrairement à Mario Götze. Le mois dernier, l'hebdomadaire Sport Bild faisait d'Antoine Griezmann une cible prioritaire à moyen terme d'un Bayern séduit par les qualités techniques et la polyvalence de l'international français de l'Atletico.

Crésus européen, le Bayern, qui devrait engranger 60 millions d'euros pour son parcours européen, a les moyens de surprendre sur le mercato estival pour revivre le bonheur du triplé de 2013, juste avant l'arrivée de Guardiola en Bavière. Reste à savoir si le patron Karl-Heinz Rummenigge exaucera encore tous les voeux de l'entraîneur, qui n'a pas encore prolongé au-delà de l'été 2016. "On doit toujours écouter l'entraîneur mais on doit agir pour le Bayern. Le FC Bayern est plus grand qu'une seule personne", a prévenu le directeur sportif Matthias Sammer.

Fifa.com (13/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 13:35

Hitz arrête, se fixe et marque des buts



La mission du gardien de but consiste en premier lieu à protéger les filets de son équipe et à empêcher l'adversaire de marquer. Mais quelques joueurs évoluant à ce poste important figurent également sur la liste des buteurs. Le Suisse Marwin Hitz s'y est ajouté lors de la 22ème journée de Bundesliga. Son club, Augsbourg, était mené à domicile 1:2 par le Bayer Leverkusen lorqu'à la quatrième minute du temps additionnel, le gardien décide de rejoindre ses coéquipiers à l'avant pour un ultime corner. Dos au but, le Suisse pivote sur lui-même et envoie le ballon au fond des filets d'une reprise à trois mètres, signant ainsi le but de l'égalisation.

Après Frank Rost et Jens Lehmann, Hitz est devenu le troisième gardien de Bundesliga à marquer sur une action de jeu. "Je n'avais encore jamais marqué de but sur une action de jeu. Mon seul but jusqu'ici, c'était un but de la tête... contre mon camp", racontait le joueur de 27 ans  à l'issue de la partie. Quelques semaines après son exploit, le gardien originaire de Saint-Gall semble toujours sur un petit nuage. "C'est formidable d'avoir eu la chance de vivre une chose pareille. Dans le stade, tout le monde était fasciné. C'était un grand moment, dont on parlera encore longtemps", assure-t-il au micro de FIFA.com, même s'il aurait volontiers troqué son exploit individuel pour une récompense collective. "Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré ne pas marquer ce but et empocher deux points supplémentaires."

Dernier rempart de l'équipe augsbourgeoise depuis juin 2013, il a contribué au développement d'une formation modeste qui occupe l'avant-dernière place du championnat allemand en termes de budget. Avant de rejoindre les rangs d'Augsbourg, Hitz a passé cinq années au VfL Wolfsbourg, où il a côtoyé Diego Benaglio, le gardien titulaire de la sélection suisse et des Wölfe pendant de nombreuses années. "Chaque jour, je l'ai vu travailler d'arrache-pied. Quand on est jeune, on peut apprendre énormément en observant les autres gardiens", estime-t-il à propos de celui était alors son concurrent.

Troisième choix
Après avoir compris qu'il n'avait aucune chance de s'imposer comme titulaire à Wolfsbourg, Hitz a préféré chercher un club qui lui offrirait du temps de jeu. Il a donc choisi de rejoindre Augsbourg, où il a rapidement trouvé ses marques. Suite à l'annonce de Benaglio de se retirer de l'équipe nationale à l'issue de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, Hitz est appelé plusieurs fois en sélection, sans toutefois avoir la chance d'entrer sur le terrain.

Il occupe actuellement la troisième place sur la liste des gardiens helvètes, derrière Yann Sommer et Roman Bürki, les gardiens du Borussia Mönchengladbach et de Fribourg. "En ce moment, le classement est évident", admet-il. "Mais peut-être que j'aurai la chance d'entrer sur le terrain lors du prochain match amical. En tout cas, c'est ce que j'espère. J'essaie de jouer du mieux possible afin d'attirer l'attention sur mes performances."

L'arrivée du sélectionneur Vladimir Petkovic pourrait faire pencher la balance en sa faveur, car de nombreux changements sont annoncés. Petkovic aimerait mettre en place un nouveau système axé sur une plus grande possession du ballon. Hitz abonde dans son sens, estimant que la Suisse doit se montrer plus entreprenante et ne plus se contenter de réagir en fonction de l'adversaire. "Avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, c'est tout à fait compréhensible. Nous avons de très grands joueurs, qui savent dribbler et marquer des buts." Et au cas où, un gardien qui sait lui aussi trouver le chemin des filets...

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 17:23

Stuttgart - Stevens dur avec ses joueurs



L'entraîneur de Stuttgart Huub Stevens a littéralement insulté ses joueurs en les traitant de "primates", jeudi, avant le duel avec Hambourg samedi dans la lutte pour le maintien en Bundesliga. "C'est une bataille contre la relégation", a lancé le coach de la lanterne rouge à ses joueurs réunis en cercle autour de lui lors de l'entrainement matinal.

Le Néerlandais s'est ensuite éloigné l'air désabusé et a crié en direction des joueurs: "Ecoutez moi bien les gars, vous êtes des primates voilà ce que vous êtes". La scène s'est déroulée en fin de session, Stevens quittant le terrain pour rester seul sur le banc alors que son groupe terminait une séance de tirs.

Le bouillant coach néerlandais s'était déjà illustré par ses réflexions désobligeantes lors des dernières conférences de presse d'avant-match. A la question de sa voir s'il devait encore rappeler à ses joueurs l'urgence de la situation, il avait répliqué: "si je devais encore faire ça, ce serait surréaliste".

A deux journées de la fin du championnat, Stuttgart occupe la dernière place avec 30 points et deux unités de retard sur Hambourg (14e).

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 17:26

Mayence tient parole et prolonge le contrat de Soto



Mayence a tenu parole en annonçant jeudi la prolongation d'un an jusqu'à l'été 2016 du contrat de son milieu de terrain colombien Elkin Soto en dépit de son genou gauche très gravement endommagé en début de mois.

Le manager du club Christian Heidel avait offert une prolongation à Soto quelques heures seulement après que le Colombien eut souffert d'une luxation du genou gauche, avec les ligaments croisés et latéraux ainsi que le ménisque déchirés, lors de la défaite (2-1) le 3 mai à Hambourg.

Opéré depuis, l'ex-international âgé de 34 ans, qui envisageait initialement un retour dans son pays natal cet été, a accepté la proposition de Mayence.

L'avis des médecins est unanime: il s'agit d'une "blessure rare et très grave" qui pourrait nécessiter d'autres interventions chirurgicales puis une longue phase de rééducation.

Fifa.com (14/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 15 Mai - 21:43

Une journée avec avant-goût de finale de Coupe



Wolfsburg, 2e du Championnat d'Allemagne, reçoit samedi sur sa pelouse le Borussia Dortmund (7e), pour la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga, alors que les deux clubs doivent se retrouver en finale de la Coupe d'Allemagne dans deux semaines.

Pour cette répétition générale avant l'affrontement à Berlin le 30 mai, les objectifs des deux clubs seront différents.

Wolfsburg est déjà assuré de disputer la saison prochaine la phase de poules de la Ligue des champions, tandis que le Borussia, finaliste de la C1 en 2013, n'a pas encore validé son ticket pour l'Europa League pour septembre. "La différence entre les deux clubs n'est pas aussi importante que lors de la première moitié de la saison", a indiqué l'entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp, qui s'arrête à la fin de la saison.

Les Jaunes et Noirs effectuent un retour dans le Championnat d'Allemagne, pointant actuellement à une 7e place, bien plus proche de son statut que l'humiliante lanterne rouge occupée au soir de la 19e journée. Ce regain de forme leur permet d'espérer un sésame pour l'Europa League: les coéquipiers de la pépite allemande Marco Reuss sont revenus sur les talons du grand rival de la Ruhr, Schalke, pour la 6e place qualificative pour les compétitions européennes.

Ils restent sur une dynamique positive de quatre rencontres sans défaites (trois victoires à domicile et un match nul en déplacement), alors que Schalke, qui reçoit le relégable Paderborn, reste sur deux défaites en trois matches.

Si la 6e place leur échappe, ils pourront toujours rêver de joutes européennes, en remportant la finale de la Coupe d'Allemagne au Stade olympique. Pour Wolfsburg, l'enjeu sera de défendre l'honorifique place de deuxième derrière le Bayern Munich, sacré champion d'Allemagne pour la 25e fois de son histoire, voilà déjà trois semaines.

Grosse lutte pour le maintien
Le Bayer Leverkusen, 4e, a besoin d'un point pour assurer sa place au tour préliminaire de la prochaine C1, lors de la réception de Hoffenheim.

La lutte pour le maintien continuera de faire rage alors que six clubs se tiennent en quatre points. La tâche sera difficile pour Paderborn (17e, 31 points) à Schalke, Hannovre (16e, 31pts) à Augsbourg, qui vise la C3 (5e avec 46 points.

Pour Fribourg (15e, 31 points), la réception du Bayern, qui n'a plus pris un seul point depuis son sacre, intervient peut-être à un moment propice, le "Rekordmeister" étant toujours privés de ses éléments clés Robben, Ribéry, et Alaba.

Enfin, Hambourg (14e, 32 pts) peut faire à un pas vers le maintien sur la pelouse de la lanterne rouge Stuttgart (30 points) avec une victoire.

Le programme de la 33ème journée

Samedi 16 mai
Wolfsburg - Dortmund
Werder Brême - Mönchengladbach
Leverkusen - Hoffenheim
Augsbourg - Hanovre
Hertha Berlin - Eintracht Francfort
Stuttgart - Hambourg
Mayence - Cologne
Fribourg - Bayern Munich
Schalke - Paderborn

Fifa.com (15/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 16 Mai - 20:37

Le Bayern coince encore, Hambourg s'enfonce



Le Bayern Munich, battu à Fribourg (2-1), a enchaîné une troisième défaite d'affilée depuis qu'il s'est assuré du titre de champion d'Allemagne, samedi lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga.

Depuis le 25e sacre de leur histoire le 25 avril, les Munichois n'ont plus marqué un seul point en Bundesliga. Fribourg, qui se bat pour le maintien, a arraché la victoire à la 89e minute par un but de Nils Petersen.

Les hommes de Pep Guardiola avaient pourtant pris les commandes de la partie grâce à Bastian Schweinsteiger (13e), qui fêtait sa 500e apparition en Bundesliga, avant de craquer.

L'Allemagne connaît désormais ses quatre clubs qualifiés pour la prochaine Ligue des champions: le Bayern Munich, Wofsburg et Mönchengladbach pour la phase de poule et le Bayer Leverkusen pour le tour préliminaire. Leverkusen n'avait besoin que d'un point pour s'assurer la quatrième place du championnat. Les hommes de Roger Schmidt ont inscrit à domicile un but par mi-temps contre Hoffenheim (2-0).

Dans un premier choc avant la finale de la Coupe d'Allemagne, Wolfsburg a pris un avantage psychologique sur le Borussia Dortmund, en l'emportant sur la pelouse 2 à 1, grâce à des réalisations de Caligiuri et de Naldo.

Les jaune et noir, 7e avec trois points de retard sur Augsbourg, voient la sixième place qualificative pour prochaine Europa League s'éloigner et devront s'imposer le 30 mai à Berlin en finale de la Pokal contre les "Loups" pour voir l'Europe l'an prochain.

Lutte farouche pour le maintien

Dans la lutte pour le maintien, la situation reste toujours aussi incertaine avec six équipes encore menacées.

Stuttgart s'est imposé 2-1 dans le match de la peur contre Hambourg, un deuxième succès consécutif à domicile qui lui permet de remonter à la 16e place avec 33 points. Hambourg, qui n'a jamais connu la rétrogradation, se retrouve 17e et premier relégable direct - le 16e aura un barrage contre le 3e de deuxième division - avant la dernière journée et la réception de Schalke.

Paderborn devient lanterne rouge après sa défaite à Schalke (1-0). Avec 31 points, le promu accuse trois points de retard sur le 15e et premier non-relégable Hanovre (34 points), qui respire un peu avec sa victoire à Augsbourg (2-1).

Berlin (13e, 35 points), qui a grappillé un point contre Francfort (0-0), est pratiquement sauvé, alors que Fribourg, 14e avec 34 points, jouera un autre match de la peur samedi prochain contre Hanovre.

Fifa.com (16/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 21 Mai - 13:31

Dortmund - Hummels va rester



Le défenseur allemand du Borussia Dortmund Mats Hummels va continuer l'aventure avec le club allemand, mettant un terme aux rumeurs de transfert, a expliqué jeudi le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc au magazine kicker.

"Il était légitime que Mats se pose des questions, mais j'ai toujours indiqué qu'il faisait parti de nos plans", a affirmé Zorc à kicker, confirmant que Hummels restera à Dortmund la saison prochaine.

Le défenseur central avait indiqué fin mars dans kicker qu'il réfléchissait à son avenir, alors que selon les médias anglais, Manchester United était prêt à mettre 40 millions d'euros pour recruter le champion du monde, dont le contrat court jusqu'en 2017 avec Dortmund.

Zorc parle d'un "consensus clair" entre le club et Hummels après des discussions entre les deux parties. Après une mauvaise première moitié de saison, le Borussia Dortmund est remonté à la 7e place du championnat d'Allemagne.

Il peut toujours décrocher une place pour la prochaine Europa League. Le club de la Ruhr dispute le 30 mai la finale de la Coupe d'Allemagne contre Wolfsburg. Une victoire samedi lors de la dernière journée contre Brême lui garantirait la 7e place de Bundesliga, qui pourrait être synonyme de barrage pour la C3.

Fifa.com (21/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 11:58

Leverkusen - Schmidt prolonge



L'entraîneur Roger Schmidt a prolongé jeudi son contrat d'entraîneur du Bayer Leverkusen, tandis que le milieu international Gonzalo Castro serait proche selon la presse du Borussia Dortmund.

Selon le quotidien Bild, la signature de Castro, 27 ans, à Dortmund pour une somme supérieure à 11 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire qui expire le 25 mai, serait imminente.

"Dortmund nous a contacté au sujet de Castro et cela ressemble à un éventuel transfert" (de Castro, au club depuis 2009), a confirmé le directeur sportif de Leverkusen, Rudi Völler.

Pendant ce temps, Schmidt, dont le contrat actuel expirait en juin 2016, a prolongé jusqu'en 2019. "Nous amorçons une phase de développement, avec un effectif jeune possédant un fort potentiel et un grand esprit d'équipe", a déclaré l'entraîneur âgé de 48 ans.

Le Bayer Leverkusen est assuré de terminer 4e de Bundesliga, et de disputer ainsi les barrages d'accession à la Ligue des champions la saison prochaine. Dortmund est 7e, et peut encore briguer la 6e place.

Fifa.com (21/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 17:03

Klopp pour finir en beauté



Pour son dernier match de championnat à la tête de Dortmund, Jürgen Klopp, l'entraîneur emblématique du Borussia, pourrait finir en beauté, en battant Brême samedi, pour arracher un billet pour les barrages de l'Europa League, lors d'une journée à suspense en bas du tableau.

Accrocher la sixième place à la maison, malgré un début de championnat complètement raté, serait un joli coup pour le technicien, mais la tâche s'annonce ardue: il faudra non seulement battre Brême, mais aussi compter sur une défaite d'Augsbourg, l'actuel 6e, sur le terrain de Mönchengladbach, déjà assuré de terminer 3e.

Avec Klopp à sa tête, le club de la Ruhr n'a jamais fait moins qu'une sixième place et affiche un palmarès impressionnant: deux titres en 2011 et 2012, une Coupe d'Allemagne en 2012, deux Supercoupes et une finale de Ligue des champions en 2013. L'entraîneur de 47 ans, remplacé la saison prochaine par Thomas Tuchel, pourrait même quitter le club sur un énième trophée puisqu'il dispute la finale de la Coupe d'Allemagne face à Wolfsburg le 30 mai à Berlin, où une victoire serait là encore synonyme d'Europa League.

Cinq équipes menacées

Pour cette dernière journée de Bundesliga, les regards seront aussi tournés vers le bas du tableau, avec pas moins de cinq équipes sous la menace d'une relégation et qui se tiennent en trois points. La lanterne rouge Paderborn est pratiquement condamnée et finira au mieux à la 16e place, synonyme de barrages. Mais la rencontre qu'il l'attend n'en est pas moins intéressante, face à Stuttgart, 16e et menacé de descente également.

Hambourg, 17e, pourrait lui connaître la première relégation de son histoire. Le club historique du nord de l'Allemagne sera sous pression en recevant Schalke qui a tout intérêt à l'emporter pour assurer sa 5e place.  Autre choc à hauts risques, le duel entre Fribourg 14e, et Hanovre, 15e, qui pourrait coûter cher au perdant. "C'est dans ces situations extrêmes qu'on voit la personnalité des joueurs", a annoncé l'entraîneur de Fribourg Christian Streich.

Programme

Samedi
Hambourg - Schalke 04
Paderborn - Stuttgart
Eintracht Francfort - Leverkusen
Cologne - Wolfsburg
Bayern Munich - Mayence
Mönchengladbach - Augsbourg
Hoffenheim - Hertha Berlin
Dortmund - Werder Brême
Hanovre - Fribourg

Fifa.com (22/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 23 Mai - 19:49

Des rires, quelques larmes et du suspense



Le Bayern Munich a célébré son 25e titre national par un succès sur Mayence (2-0) alors que Dortmund a offert une victoire sur le Werder Brême (3-2) en cadeau de départ à Jürgen Klopp au Signal Iduna Park, samedi, en clôture de la saison de Bundesliga.

A Munich, où le titre était assuré depuis fin avril, l'objectif était de finir l'exercice en vainqueur après une série de quatre défaites de rang en championnat.

Il a été atteint grâce à des buts de Robert Lewandowski (25) et Bastian Schweinsteiger (48), avant les festivités dans l'Allianz Arena et la deuxième douche de bière de Pep Guardiola depuis son arrivée en Bavière à l'été 2013.

Privé de jeu depuis le 11 mars, Franck Ribéry, avec ses enfants, était présent dans le stade, tout comme Arjen Robben et les autres blessés, à l'exception de Holger Badstuber.

Célébrés dans leur stade, Guardiola et sa troupe poursuivront les festivités par la traditionnelle apparition au balcon de la mairie dimanche. Leur dernière sortie puisque le Bayern regardera sur petit écran la finale de la Coupe d'Allemagne et celle de la Ligue des champions...

La dernière de Klopp
Beaucoup d'émotion, quelques larmes et une issue heureuse pour la dernière apparition de Jürgen Klopp dans l'antre du Borussia avant son départ vers d'autres cieux.

A l'entrée des équipes, les fans avaient déployé un immense portrait de l'entraîneur accompagné d'un "Merci Jürgen" comme message de remerciement pour les sept années passées aux commandes du club de la Ruhr.

Sur le terrain, les Jaune et Noir ont offert un succès à leur coach, assuré en première période par des réalisations de Shinji Kagawa (15), Pierre-Emerick Aubameyang (17) et Henrikh Mkhitaryan (42).

Septième du championnat, le BVB jouera sa place pour la prochaine Europa League lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Wolfsburg, le 30 mai à Berlin.

Wolfsburg, bien que tenu en échec à Cologne (2-2), a conservé son rang de premier dauphin en profitant il est vrai de la surprenante défaite de Mönchengladbach à domicile (1-3) face à Augsbourg.

Ce dernier glane son billet direct pour la C3 en ravissant la cinquième place à Schalke, dominé à Hambourg (2-0).

La bataille pour la relégation, entre six équipes, a été haletante durant les dernières 90 minutes de la saison. Et le verdict est tombé : Fribourg, battu à Hanovre (2-1), et Paderborn, défait sur sa pelouse par Stuttgart (1-2), joueront en D2 la saison prochaine.

Comme l'an dernier, Hambourg jouera son avenir parmi l'élite sur un double duel avec le troisième de D2. L'adversaire ne sera connu que dimanche.

L'entraîneur Hubb Stevens, qui n'a jamais connu la descente, est parvenu à sauver Stuttgart (14e) pour la deuxième année de rang.

Fifa.com (23/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum